Tuesday, October 31, 2006
Public Access


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Category: All

31
October 2006
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  Slick art fair Paris
Location:
La Bellevilloise
Espace dédié à la Lumière, la Nuit et la Création
19-21, rue Boyer
75020 Paris
M° Gambetta
France
Phone : +33 (0)1 53 27 35 77
Fax : +33 (0)1 53 27 35 70
Mail : infos@labellevilloise.com
Internet Site : www.labellevilloise.com
Description:
http://www.slick-paris.com/

Installé à la Bellevilloise, le salon d'art contemporain Slick ouvre ses portes à 25 galeries portées vers la jeune scène artistique française et internationale. Lancé par deux galeristes « montants » de la scène parisienne, Cécile Griesmar et Johan Tamer-Morael, le salon se veut complémentaire de la FIAC.

Slick, c'est avant tout une volonté forte : ouvrir la porte à 25 galeries découvreuses de talents - donc à des galeristes/commissaires fortement engagés auprès de leurs artistes et en perpétuelle prospection - avec une ouverture prononcée sur l'international.

Slick, c'est aussi un état d'esprit : mettre à l'honneur le métier « dénicheur » de la galerie. Du coup, nous avons choisi un quartier à l'écart des sentiers battus, qui n'est pas connoté « art contemporain » : un périmètre plein d'ateliers, d'impasses, de détours artistiques, en plein devenir.

La Bellevilloise, lieu dans lequel se déroulera la foire, dans le 20e arrondissement à Paris, est un double plateau d'exposition de 1000m2, avec une terrasse de 130m2, une halle - verrière de 350m2 et un club de 500m2 - en somme, un espace vierge, aérien, ... rafraîchissant.

Slick, c'est un concept : un événement qui bouscule la formule traditionnelle de la Foire, en proposant une scénographie originale qui renouvelle l'esthétique des Salons d'art pour l'adapter aux exigences contemporaines.

Slick, c'est une foire qui n'a pas vocation à se positionner « contre » la sélection officielle, mais en totale complémentarité avec l'événement de la FIAC; Foire internationale d'art contemporain de Paris.

Slick, c'est une organisation bien pensée : lancé par deux galeristes « montants » de la scène parisienne, Cécile Griesmar et Johan Tamer-Morael, le Salon s'appuiera sur la logistique de la FIAC, cartes VIP transversales, outils de communication et de ses partenaires.

Slick met en place une programmation de projections vidéo, d'art numérique et de performances durant la foire.
Le Cube, partenaire officiel de la Foire participe à la programmation ainsi que Le Fresnoy, centre de formation et de recherche à Tourcoing.
Les galeries qui le souhaitent peuvent également soumettre leurs propositions au comité.

Le salon se tient dans les 1500 m2 des bâtiments de la Bellevilloise.
Ancienne coopérative construite en 1877, le bâtiment abrita les réunions politiques et est depuis ses origines un lieu de création d'idées et d'innovation.
Le quartier de Belleville est connu dans le monde entier comme étant un de ceux où l'on trouve encore l'esprit canaille « du vieux Paris ».

> Contact
Aude de Bourbon Parme
a.de-bourbon@slick-paris.com
Slick est présenté du 27 au 30 octobre 2006.

Traducciòn española : Santiago Borja




Galerie Yukiko Kawase présente

LA CULTURE DES INDIVIDUS

Une nouvelle création performance de François Chaignaud

LA CULTURE DES INDIVIDUS est une performance courte, qui se répète en boucle, dans un espace réduit et clos pour très peu de spectateurs spectatrices. Il s'agit, en combinant des éléments plastiques, chorégraphiques, performatifs, musicaux, lyriques, gymnastiques, et littéraires de restituer au réel sa complexité et son instabilité et de susciter une relation singulière et vivante entre les spectateurs spectatrices, le performeur et la situation.

« Il y aura des matelas (empilés, à assiéger), peu de spectateurs spectatrices (deux ou trois à chaque fois), des échelles (pour grimper sur les matelas et pour avoir envie de fabriquer des sculptures), des perles (pour s'en revêtir, pour les offrir et pour les concasser), des opérettes allemandes à écouter et à chanter, des contorsions, des musiques de Brahms, de Clogs et de Westlife, des blouses, des kimonos, des peignoirs (à faire circuler, à suspendre et à enfiler), des murs blancs (à maculer), des danses décoordonnées, extrêmes, fermentées et abstraites, des écouteurs (pour se concentrer), des tapis de faux cheveux, des lumières rouges (presque psychédéliques), des transistors, des interrupteurs, des pieds pointus et fascinants, des cadeaux (une parure de prince arabe, des gels éclaircissants thermo réactifs pour les cheveux), et il y aura beaucoup d'injustice et de malhonnêteté (entre nous, sur nous, entre vous et nous, autour de nous, à l'intérieur de nous et de la pièce) : des rites initiatiques pervers, des traquenards, des pièges - des manipulations et des abus. »
François Chaignaud
Berlin, le 25 juillet 2006.

Francois Chaignaud, (né en 1983, vit et travaille à Paris). Il commence la danse dès l'âge de 7 ans au Conservatoire National de Région de Rennes, puis intègre le CNSM de Paris, dont il obtient le diplôme avec mention très bien en 2002. Il travaille ensuite comme danseur auprès des chorégraphes Boris Charmatz. Emmanuelle Huynh, Gilles Jobin... Il présente régulièrement ses performances depuis 2004 dans différents espaces (Fondation Cartier, La Générale, appartements privés..). En 2006-2007, il collabore avec Cécilia Bengolea pour le projet PAQUERETTE. Il prépare par ailleurs un master d'histoire contemporaine à l'université Paris X. Blogue : francoisetbelinda.blogspot.com

Grand Marché d'Art Contemporain
Location:
Place de la Bastille
Place de la Bastille
75004 Paris
M° Bastille
France
Description:
du 31 OCTOBRE AU 5 NOVEMBRE

FIAC 2006
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
Grand Palais & Cour Carrée

26 au 30 octobre 2006

Pour sa 33e édition, la FIAC accueille 169 galeries représentant plus de 1700 artistes installés au Grand Palais et à la Cour Carrée du Louvre du 26 au 30 octobre.

Le Grand Palais : Il accueille les stands de 98 galeries d'art moderne et d'art contemporain, dans une scénographie qui met l'accent sur la qualité de la visite et sur la mise en valeur des immenses volumes de la nef, notamment par la construction, à ses extrémités nord et sud, d'espaces à double niveau, qui constituent une première sur le site.

Entre la Cour Carrée du Louvre et Le Grand Palais, Sculptures et projets extérieurs aux Tuileries.
Entre le Grand Palais et la Cour Carrée, les Tuileries accueillent une vingtaine de projets extérieurs. Oeuvres monumentales, installations inédites de Atelier van Lieshout, Alain Bublex, Tony Cragg, Gérard Deschamps, Subodh Guptah, Lotta Hannerz, Krostof Kintera, Richard Long, David Mach, Jean-Michel Othoniel, Bruno Peinao, Wilfredo Prieto, Frank Scurti, Franz West,... prennent place dans les allées, bosquets, pelouses, bassins... du célèbre jardin.

La Cour Carrée du Louvre : Pour la première fois, en 2006, la FIAC investit la Cour Carrée du Louvre - il s'agit d'un véritable événement dans la mesure où c'est la première fois que ce lieu prestigieux s'ouvre à l'art contemporain, a fortiori dans le contexte d'un salon. L'architecture se devait d'être à la hauteur du site: une structure éphémère transparente de plus de 5200 mètres carrés, au centre de la Cour, en dialogue avec ses façades.
Elle rassemble 71 exposants : 62 galeries d'art contemporain dédiées à la création la plus émergente, ainsi que le secteur design (9 galeries), conçu cette année dans un esprit innovant et une scénographie exclusive des architectes Combarel/Marrec.

Au cœur de Paris, une nouvelle manière de vivre la FIAC : Pour réussir le pari d'une installation sur deux sites, la Fiac a souhaité développer une offre deservices aussi complète que possible. Une offre de transports, rendue aisée par la proximité de la Cour Carrée et du Grand Palais (que l'on peut relier à pied, ou en métro, par la ligne 1, ou encore par Batobus, escales Louvre et Grand Palais), avec la mise en place d'un système gratuit et permanent d' autobus-navettes aux couleurs de la FIAC (départs de chaque site toutes les 10 minutes environ). Ou encore une demie heure de promenade dans les Tuileries, à travers les sculptures spécialement installées.

Une offre horaire elle aussi renouvelée, puisque la FIAC sera désormais ouverte tous les jours (sauf le dernier jour, lundi 30) jusqu'à 21 heures, ce qui permet aux personnes qui travaillent de la visiter confortablement en fin de journée. Enfin, un nouveau principe de billetterie, avec un billet simple qui permet de visiter chacun des deux sites au moment et le jour de son choix, et un nouveau pass permanent valable pour autant de visites que souhaité.


L'énergie de Paris...

A la Fiac, des initiatives en synergie avec le dynamisme de la scène artistique française

Programme ICI : International curators invitational.
La FIAC et la Fondation d'entreprise Ricard engagent la première édition d'un programme d'invitation à 10 jeunes critiques d'art internationaux. Intitulé ICI (International Curator's Invitational), ce projet vise à rassembler, à Paris, pendant la semaine de la FIAC, quelques-unes des personnalités les plus prometteuses de la génération émergente d'intellectuels, critiques et commissaires d'exposition. Il ne s'agit pas de mettre en œuvre un programme supplémentaire de conférences, ou de débats, mais de développer la visibilité internationale de la scène artistique parisienne, de favoriser rencontres et échanges entre ses acteurs et les figures montantes de la critique d'art.
Sélectionnés sur proposition d'organismes internationaux (IKT, De Appel, Columbia, le Magasin...) les participants au programme ICI sont invités pendant 4 jours visiter la FIAC et les très nombreux événements qui se déroulent à Paris à ce moment là. Leur voyage et leur séjour sont pris en charge par les organisateurs, qui s'occupent également de faciliter leurs visites sur l'ensemble des lieux de la scène artistique parisienne (musées, centres d'art, fondations, collections...) et leurs rencontres avec ses acteurs (artistes, marchands, collectionneurs, conservateurs, critiques).

Le Prix Marcel Duchamp.
Toujours dans la logique de fédérer les énergies de la scène artistique française, la FIAC s'associe pour la deuxième année aux organisateurs du Prix Marcel Duchamp, et propose au public une exposition des 4 artistes présélectionnés. Adel Abdessemed, Leandro Erlich, Philippe Mayaux et Bruno Peinado sont invités à réaliser, pour cette occasion, un projet spécifique. L'annonce du lauréat aura lieu le samedi 28 octobre à 12h au Grand Palais.

Pendant la FIAC 2006, Paris témoigne d'une activité tout particulièrement intense : Yvs Klein, Robert Rauschenberg, Vija Celmins, la collection de la Caisse des Dépôts et Consignations au Centre Pompidou, Maurice Denis au musée d'Orsay, Jean-Baptiste Huynh à l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts, Karen Kilimnik au musée d'Art moderne de la Ville de Paris, « 5 milliards d'années » au Palais de Tokyo, Lee Friedlander au Jeu de paume, Gary Hill à la Fondation Cartier, la collection de Sylvio Perlstein à la maison rouge, Adel Abdessemed au Plateau, sans oublier les projets de Jeff Wall et François Morellet à Orsay, de Candida Höfer au Louvre, de Pawel Althamer à Pompidou, ou encore, dans le cadre du Festival d'Automne, l'installation d'Ernesto Neto au Panthéon ou la performance de Cameron Jamie à l'Opéra Comique... Une étroite collaboration avec les acteurs de cette actualité nous permet de proposer aux collectionneurs présents à la FIAC un programme très riche de vernissages et de visites privées, auxquelles s'ajouteront soirées, réceptions, brunchs...

Au cours de cette semaie qui sera marquée par de nombreuses inaugurations, fêtes, remises de prix, commissions d'achats, et plus encore qu'en 2005, la FIAC entend être le rendez-vous privilégié, à Paris, des acteurs internationaux du monde de l'art, collectionneurs, artistes, marchands, critiques, institutionnels...

Repositionnée au centre de Paris, la FIAC est plus que jamais inscrite au coeur de son attractivité et de son énergie.

Rendez-vous à Paris !


Informations pratiques

Fiac 2006
Grand Palais, avenue Winston Churchill, Paris 8
& Cour Carrée du Louvre, rue de Rivoli, Paris 1er

Ouverture au public
Du jeudi 26 au dimanche 29 Octobre : 12 h - 21 h
Lundi 30 Octobre : 12 h - 17 h

Entrée :
Entrée plein tarif: 20 euros, tarif réduit 10 euros (étudiants Ecoles supérieures d'art et détenteurs de la carte Louvre Jeune)
Pass permanent 5 jours : 50 euros / tarif réduit : 30 euros (étudiants en art et détenteurs de la carte Louvre Jeune)
Groupe : 10 euros (à partir de 10 personnes)
Forfaitcatalogue +entrée : 50 euros

Catalogue : 35 euros

BNP Paribas Masters
Location:
AccorHotels Arena POPB
POPB
8, boulevard de Bercy
75012 Paris
M° Bercy, Gare de Lyon
France
Phone : +33 (0)1 40 02 60 60
Internet Site : www.bercyarena.paris
Description:
BNP Paribas Masters

08:00  
09:00 [09:30] Cérémonie de remise du Prix Abdulaziz Saud Al-Babtain
Location:
Maison de l'Unesco
125, avenue de Suffren
7, place de Fontenoy
75352 Paris 07 SP
M° Ségur
France
Phone : +33 (0)1 45 68 05 16
Internet Site : www.unesco.org/fr
Description:
Cérémonie de remise du Prix Abdulaziz Saud Al-Babtain pour la création poétique de la Poésie

10:00  
11:00  
12:00  
13:00  
14:00  
15:00  
16:00 [16:00-18:00] Vernissage "La photographie humaniste 1945-1968"
Location:
Bibliothèque Nationale de France - site Richelieu
58, rue de Richelieu
75084 Paris Cedex 02
M° Bourse, Quatre-Septembre, Pyramides, Palais Royal - Musée du Louvre
France
Phone : +33 (0)1 53 79 59 59
Internet Site : www.bnf.fr
Description:
31 octobre 2006 / 28 janvier 2007

La photographie humaniste 1945-1968
Autour d'Izis, Boubat, Brassaï, Doisneau, Ronis et les autres

17:00
18:00 [18:00-21:00] Vernissage d'Ivan Coaquette
Location:
Galerie-Théâtre L'Article
41, rue Volta
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Temple, République
France
Phone : +33 (0)1 42 78 38 64
Internet Site : www.larticle.com
Description:
31 oct. au 12 nov. 2006

Dans la série des Automatismes, mon objectif, par l'intermédiaire du pinceau de la peinture et du papier, était la recherche d'une écriture directe, sans concession mentale ou intellectuelle, me rapprochant de l'enfant qui maladroitement fait ses premières peintures. J'utilisais alternativement la main gauche et la main droite et me plongeais corps et âmes dans la peinture, parce que cela était vital pour moi.

Pour les Papiers Peints, j'avais l'idée et l'envie de faire des collages en créant moi même le matériau de base en utilisant la même technique que pour les Automatismes. Et donc d'associer le travail de peinture de chevalet au travail digitale de la déchirure et du collage, en créant ce que j'appelle de l'aléatoire contrôlé. Le fond étant par terre, les papiers déchirés sont organisés en tournant autour de l'oeuvre, la composition finale se fait par l'intermédiaire d'un miroir.

Pour La peinture sur Papier, le médium et la technique sont les mêmes, mais le propos est évidemment un peu différent puisque cette période est le prolongement du cheminement des deux premières : c'est à dire que j'ai gardé l'état d'esprit de l'automatisme et de l'inspiration spontané de l'inconscient. Mais la particularité de cette suite est de travailler le plus longtemps possible dans le frais, parfois jusqu'au déchirement du papier, ce qui en fait une œuvre dite à la prima.
Par la suite j'ai gardé cette technique, pour parachever mon travail entre une fin de période et le début d'une autre.

http://www.ivan-coaquette.com

[18:00-21:00] Vernissage de Didier Maghe
Location:
Galerie Epsilon
68, rue des Gravilliers
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 42 74 37 37
Mail : galerie-epsilon@wanadoo.fr
Description:
du 31 octobre au 2 décembre 2006
Ouverture du mardi au samedi de 12 à 19 heures (20 h le vendredi)
Vernissage le mardi 31 octobre à partir de 18 heures

"Création de longue haleine déclinée sur toiles et en sculptures de terre cuite émaillée ou oxydée, de petites ou grandes dimensions.

Pour les toiles, des dominantes de jaune, d'ocre ou de bleu. Les fonds dégradés, brossés à grands gestes visibles, auréolent les personnages qui envahissent la toile, représentés nus, frontalement. Les corps, généralement dans la même tonalité que le fond, sont opulents, tout en courbes nées de larges gestes de veine expressionniste.

Les Eves et les Maghiens sont de drôles de personnages qui exposent sans ambiguïté leurs caractéristiques sexuelles. Les Eves exultent de féminité. L'une tient une pomme entre ses mains : le monde ? L'autre l'a nichée entre ses cuisses. Ils et elles vous regardent parfois avec des jumelles : visiteurs venus d'ailleurs, observateurs de la condition humaine ?

L'exposition comprend aussi une série de nus aux gestes expressifs.

Le travail de Didier Maghe, artiste belge formé à l'Académie des Beaux-Arts de Charleroi et Binche, est remarqué depuis quelques années en Belgique mais également en France, au Pays-Bas (Amsterdam et La Haye ), en Suisse et en Allemagne."

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition collective "Budapest: De la matière à l'imaginaire"
Location:
Espace Beaurepaire
28, rue Beaurepaire
75010 Paris
M° Jacques Bonsergent, République, Goncourt
France
Phone : +33 (0)1 42 45 59 64
Mail : contact@espacebeaurepaire.com
Internet Site : www.espacebeaurepaire.com
Description:
Sophie MABILLE | Philippe PONS | Eric DARTOIS
BUDAPEST : "De la matière à l'imaginaire"

Photographies et sculptures

Exposition du 31 octobre au 5 novembre 2006
ouvert tous le jours de 12h à 20h

Vernissage le mardi 31 octobre à partir de 18h

Cette exposition est la rencontre de deux photographes, Sophie Mabille et Philippe Pons, de deux regards et de l'imaginaire que leurs récits ont suscité chez le sculpteur Eric Dartois.
Fascinés par cette ville ou se mêlent Orient et Occident, richesses architecturales et cultures populaires, ces trois artistes ont exploré, chacun à leur façon, trois matières différentes.
A travers les thermes de la ville, Philippe Pons laisse l'eau révéler la chair à la lumière, la rendre lumineuse, opalescente et créer un effet de dilution comme en un retour à notre mère aquatique.
Sophie Mabille observe l'écorce du réel et la porosité urbaine dans un monde noir et blanc, avec la complicité bienveillante d'un regard qui transforme la surprenante fugacité d'un instant en un temps immémorial ou l'émotion se plait à vagabonder. Pour Eric Dartois, c'est de la riche matière légendaire de Budapest qu'il tire la source d'inspiration de ses histoires d'humains, de héros et de petits dieux qui font écho à son imaginaire personnel.


Sophie MABILLE

Elle est née et vit à Paris. Enfant, la photo est déjà sa façon de saisir la vie. De 1978 à 1984, en tant qu'assistante, elle étudie la photographie auprès de Bernard Esclapez. En 1984 elle s'installe à Los Angeles puis à New York ou elle est assistante photographe, tout en suivant les cours de The School of Visual Arts. De retour a Paris en 1990, elle passe un master de commerce international et intègre la Maison Dior puis le groupe Villeroy & Boch au Luxembourg, en tant que conceptrice et styliste.

Depuis 2002 elle se consacre entièrement à la photographie, réalise des projets photo personnels et des commandes.

Expositions :
Juin 2006 "Timeless" Chelsea, New York
Mai 2006 "LOr du temps", Galerie 1ère Station, Palais Royal, Paris
Nov 2005 "Face à face Beijing New York", Galerie Less Is More, Montrouge, Paris
Nov 2005 "L'Or Blanc", "Histoires" Extraordener
2004 Cité Montmartre aux Artistes, Paris
2003
Juin 2004 "Le temps du répit, Beijing", Hugues Chevalier, paris
Mai 2004 "La ville qui transpire, New York" Festival Off Chroniques Nomades de Honfleur
Juin 2003 "La ville qui transpire, New York", Galerie 3x5, Paris

Collections Privées : Paris, New York, Los Angeles, Guarn


Philippe PONS

Né le 21 juin 1962 à Sarlat. Diplômé du DNSEP en 1986 à l'école des Beaux Arts de Toulouse et d'une licence d'Arts Plastiques à l'université Panthéon Sorbonne Paris en 1987. Depuis 1996, je travaille sur des travaux photographiques à l'aide d'appareils en plastique. Armé de ces outils peu fiables, dont les caprices et les ratés déterminent mon écriture photographique, je vais à la rencontre des êtres et des choses qui touchent ma sensibilité.

Photographier, c'est rentrer en contact avec les objets, les lumières, les matières, le monde des apparences. Le voyage, le mouvement sont mes vrais sujets et valeurs de prédilection.

Reportages de 1986 à 2006 : Inde, Maroc, Cuba, Thaïlande, Laos, Cambodge, Tunisie, Italie, Portugal, République Tchèque, Hongrie, Slovaquie, Roumanie

Expositions :
2004 "La Question des Sucres" Festival Chroniques nomades, Honfleur
2004 "La Question des Sucres" Galerie Arrêt sur l'image, Bordeaux
2003 "Le Christ à l'avant du bateau" Musée des Beaux Arts de Bordeaux

Expositions collectives :
2004 "Termali", Festival Manifesto, Toulouse
1997 Festival Off, Arles
1997 "Mirages", Galerie du Forum, Toulouse
1996 Photofolies, Rodez

Commandes :
2006 Série sur le campus de l'université se Sciences PO Bordeaux
2003 Série sur le thème de l'eau dans la ville, Communauté urbaine de Bordeaux
Exposition à la foire internationale de Bordeaux
2001 Série sur la ville de Bordeaux, service culturel des relations internationales de Bordeaux

Editions :
2006 Recueil photographique sur l'université de Sciences Po de Bordeaux
2006 Recueil photographique de 35 images sur la ville de Bordeaux. Edition Arret sur l'Image Galerie

Prix :
2006- Candidat au prix Niépce 2006
2003- Prix Dotation Kodak Professional


Eric DARTOIS

Né le 23 juin 1964, vit à Paris 18ème, cité Montmartre aux artistes. Photographe puis plasticien, je me suis tourné vers l'assemblage en 1989 et la sculpture en 1994.Mon matériau de prédilection est l'acier.

Je travaille essentiellement sur la mémoire et les formes premières.

Expositions :
2006 Sculptures, Galerie 1 ère Station, Palais Royal, Paris
2005 "Mur du son", exposition collective, sculptures, Auto World, Bruxelles
2004 "Mur du son", sculptures, Galeries Lafayette, Paris
2003 Festival du film fantastique, sculptures, Gerarmer
2001 "Pachamama", photomontages, Musée d'Art Contemporain, La Rochelle
Depuis 2000 exposition permanente, sculptures, Parc Régional de La Roche Jagu, Bretagne
1999 Exposition groupe d'artistes français, photos, Washington
1998 exposition collective, photos, Arles Kodak
1997 exposition collective, photos, Toukik Beramdam, IMA Paris

Commandes :
2006 projet sculpture monumentale pour la future fondation Daniel Boulogne
2006 projet partenariat Etmos pour la DGAC
2002 Hermès, Paris
2001-2002 Sephora, Paris


CONTACTS :

Sophie MABILLE
175 rue du faubourg Poissonnière
75009 Paris
Tel : 01 48 78 03 90
Gsm : 06 10 85 72 17
sophmab@club-internet.fr
www.sophiemabille.com

Philippe PONS
Le Breuil
24620 Peyzac le Moustier
Gsm : 06 73 77 25 05
p.pons@pixels-et-grains.com
www.photopons.com

Eric DARTOIS
Cité Montmartre aux artistes
189 rue Ordener
75018 Paris
Tel : 01 42 62 09 10
Gsm : 06 10 37 20 92
ericdartois@club-internet.fr

Contacts :
Jean Pierre Moretti : jpmoretti@jpmoretti.com

[18:00] Vernissage du Grand Marché d'Art Contemporain
Location:
Place de la Bastille
Place de la Bastille
75004 Paris
M° Bastille
France
Description:
du 31 OCTOBRE AU 5 NOVEMBRE

500 ARTISTES :PEINTRES, SCULPTEURS, CERAMISTES...

VERNISSAGE LE 31 OCTOBRE A PARTIR DE 18 HEURES

[18:00-21:00] vernissage collectif à la galerie Thuillier
Location:
Galerie Thuillier
13, rue de Thorigny
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 42 77 33 24
Mobile : +33 (0)6 12 80 88 36
Fax : +33 (0)1 42 77 33 24
Mail : galeriethuillier@wanadoo.fr
Internet Site : galeriethuillier.free.fr
Description:
Du 01 Septembre 2006 au 20 Décembre 2006

[18:00-21:00] vernissage de Photographies de Filip Ciklevski
Location:
La Galerie du C.R.O.U.S. de Paris
11, rue des Beaux-Arts
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Odéon, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 43 54 10 99
Fax : +33 (0)1 43 54 10 99
Mail : galerie@crous-paris.fr
Internet Site : www.crous-paris.fr/article.asp?idcat=AABD
Description:
FILIP CIKLEVSKI, photographies

Vernissage le 31 Octobre 2006
Du 31 Octobre 2006 au 10 Novembre 2006

[18:30] Exposition d'Amelia Calujnai Lazar "Rêve d'Encre"
Location:
Luminor Hôtel de Ville
anciennement Nouveau Latina
20, rue du Temple
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 42 78 47 86
Mail : luminor.hotel.de.ville@gmail.com
Internet Site : www.luminor-hoteldeville.com
Description:
Du 31 Octobre au 13 Novembre

Le Latina-Galerie Renoir accueille l'exposition Rêve d'Encre, dessins à la plume de Amelia Calujnai Lazar. Vernissage le mardi 31 octobre à partir de 18h30 (tenue en noir en blanc, avec une touche de couleur, souhaitée). Exposition ouverte du 31 octobre au 13 novembre 2006, tous les jours, de 14h à 19h.

[18:30] Vernissage d'Arnaud Prinstet "Autoportraits"
Description:
Buddhachannel
206, rue La Fayette (au fond de la cour à droite)
75010 Paris
Métro Louis Blanc, Jaurès
0142561195
info@buddhachannel.tv
http://www.buddhachannel.tv

Exposition du 30 octobre au 4 novembre
Vernissage le mardi 31 octobre à partir de 18h30

du lundi au vendredi 10h à 18h30
samedi 14h30 à 19h

[18:30-21:00] Vernissage de Bruno Stevens "Reportages"
Location:
Cosmos Galerie
Photo Press Agency
56, boulevard de La Tour-Maubourg
75007 Paris
M° La Tour-Maubourg
France
Phone : +33 (0)1 47 05 44 29
Fax : +33 (0)1 47 05 42 05
Mail : cosmos@cosmosphoto.com
Internet Site : www.cosmosgalerie.com
Description:
Dans le cadre du mois de la photo

[18:30-20:30] Vernissage de l'exposition "Le Scrapbook d'Henri Cartier-Bresson"
Location:
Fondation Henri Cartier-Bresson
2, impasse Lebouis
75014 Paris
M° Gaîté, Edgard Quinet
France
Phone : +33 (0)1 56 80 27 00
Fax : +33 (0)1 56 80 27 01
Mail : contact@henricartierbresson.org
Internet Site : www.henricartierbresson.org
Description:
Dans le cadre du mois de la photo


[19:00-21:00] 2nd vernissage de Jens Ullrich "Mnamni - Collages d'Afrique"
Location:
Goethe-Institut - Galerie Condé
31, rue de Condé
75006 Paris
M° Odéon, RER B Luxembourg
France
Phone : +33 (0)1 40 46 69 60
Fax : +33 (0)1 40 46 69 61
Mail : conde@paris.goethe.org
Internet Site : www.goethe.de/paris
Description:
Second vernissage de l'expo de Jens ULLRICH « Mnamni - Collages d'Afrique »

Invité par Thomas RUFF. Sur des photos de journal en noir et blanc, reflétant des scènes de la vie actuelle en Afrique, Jens ULLRICH habille les visages des personnes représentées, avec des masques africains anciens qu'il trouve dans des catalogues sur l'art africain. Un montage, qu'il réalise sur ordinateur. Cette série de collages peut avoir de multiples significations, mais elle est en même temps une recherche esthétique de l'utilisation nouvelle de masques anciens, dont les caractères revivent dans toute leur finesse en des scènes concrètes. Né en 1968 en Tanzanie, Jens ULLRICH étudie à la Kunstakademie de Düsseldorf.

Exposition du 18 octobre au 2 décembre 2006
lundi-vendredi 12h-20h, samedi 12h-18h

article du premier vernissage :
http://agenda.germainpire.info/view_entry.php?id=2936

Les jeunes photographes allemands et la nouvelle photographie THOMAS RUFF présentent :
JENS ULLRICH, Masterclass de MARIO MERZ / Düsseldorf - MNANNI - Images d'Afrique
Vernissage le 18 Octobre 2006
Du 18 Octobre 2006 au 2 Décembre 2006

Jens ULLRICH habille les visages des personnes représentées, avec des masques africains anciens qu'il trouve dans des catalogues sur l'art africain. Un montage, qu'il réalise sur ordinateur. Cette série de collages peut avoir de multiples significations, mais elle est en même temps une recherche esthétique de l'utilisation nouvelle de masques anciens, dont les caractères revivent dans toute leur finesse en des scènes concrètes. Né en 1968 en Tanzanie, Jens ULLRICH étudie à la Kunstakademie de Düsseldorf.

[19:00-22:00] Vernissage de Lydia Lunch "ECSTASY AT THE MOUTH OF THE ABYSS"
Location:
Galerie Kennory Kim
22, rue des Vertus
75003 Paris
M° Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 42 77 90 88
Mail : info@kennory-kim.com
Internet Site : www.kennory-kim.com
Description:
Vernissage de Lydia Lunch "ECSTASY AT THE MOUTH OF THE ABYSS"

Exposition du 1er novembre au 9 décembre 2006
Vernissage le 31 octobre - 19h

« JE ME DÉFINIS COMME CONFRONTATIONNALISTE : J'UTILISE LES MOTS ET MON ART POUR DÉNONCER LES PROBLÈMES, QU'IL S'AGISSE DE SOCIÉTÉ, DE SEXE, DE POLITIQUE. » L. Lunch

Musicienne, performeuse, actrice, écrivain et photographe, Lydia Lunch fut l'égérie du mouvement punk new-yorkais. Elle a participé à de multiples groupes de rock, notamment avec Nick Cave et Sonic Youth, et a signé plus de trente albums. Scénariste et actrice des films de Richard Kern, elle a récemment collaboré en tant que photographe au film de Asia Argento, Le livre de Jeremy. Elle décrit son univers artistique actuel comme « post-lynchéen, agressif et sexy ».
Agée de 45 ans, Lydia Lunch vit aujourd'hui à Barcelone. Elle a publié en France un ouvrage autobiographique intitulé Paradoxia, journal d'une prédatrice, participé au recueil de poésies Aussi haut que nous le pourrons, était l'invitée de la Cinémathèque Française au début de cette année pour une lecture et une présentation de films, et donne régulièrement des concerts. Elle tourne actuellement en Europe avec son nouveau spectacle, Real Pornography. L'exposition Ecstasy at the Mouth of the Abyss, présentée pour la première fois, regroupera autour de deux installations ses travaux photographiques récents.

La semaine Lydia Lunch vient couronner 30 ans de carrière ; ces quatre événements seront l'occasion unique de rencontrer l'artiste et de découvrir toutes les facettes de son talent, du spoken word à l'installation vidéo.

- jeudi 26 octobre, soirée Lydia Lunch à la Cantada : projection de films et de documents rares, musique, lecture... à partir de 20h30.
La Cantada 13 rue Moret 75011 Paris (http://www.cantada.fr)

- lundi 30 octobre, performance Real Pornography.
Divan du Monde 75 rue des Martyrs 75018 Paris (http://www.divandumonde.com)

- mardi 31 octobre, vernissage de l'exposition Ecstasy at the Mouth of the Abyss à la galerie Kennory Kim à partir de 19h (exposition du 1er novembre au 9 décembre)

- jeudi 2 novembre, rencontre-signature au vidéoclub-librairie Hors-circuits de 19h à 20h30, autour de deux ouvrages, Paradoxia, journal d'une prédatrice (éd. La Musardine, 1998) et Aussi haut que nous le pourrons (éd. Monsieur Toussaint Louverture, 2005), les CD et DVD produits par Lydia Lunch.
Hors-circuits 4 rue de Nemours 75011 Paris (http://www.horscircuits.com)


B I O G R A P H I E L Y D I A L U N C H

Née dans le Rochester (Etats-Unis) en 1960 au sein d'une famille pauvre, elle quitte le foyer incestueux à 16 ans pour rejoindre les trottoirs de New York. Prostitution, drogue, alcool, arnaques... Lydia Lunch lutte pour sa survie, avec comme seuls bagages la violence et la haine. Elle n'a pas 17 ans quand elle s'implique comme guitariste et « cri primal » dans le groupe mythique de la scène No Wave, Teenage Jesus and the Jerks.
Deux ans plus tard, Brian Eno produit pour Island Records un album anthologique des meilleurs groupes de l'époque : No New York réunit The Contorsions, Mars, DNA et Teenage Jesus. Parallèlement, Lydia Lunch crée un autre groupe, Beirut Slump, et sort en 1980 un premier album solo, Queen of Siam, qui marquera toute une génération d'artistes.
Dans les années 80, elle entame une série de collaborations avec Nick Cave, Einsturzende Neubauten, Die Haut, Marc Almond, Sonic Youth... Elle écrit et tourne avec Richard Kern une série de films dans lesquels elle met en scène sa vision personnelle des désirs et des violences sexuelles. En 1984, elle fonde sa propre maison de production Widowspeak pour contrôler une oeuvre déjà prolifique. Elle sort The uncensored Lydia Lunch, premier chapitre de ce qui allait devenir son medium le plus direct et le plus efficace, le spoken word (textes mis en scène, entre théâtre et harangue). Elle s'associe à Foetus (alias Clint Ruin/ Jim Thirwell) pour plusieurs albums et crée en 1989 un groupe noise-rock avec Kim Gordon de Sonic Youth. Un an plus tard, Our Fathers who aren't in Heaven regroupe Lydia Lunch, l'écrivain Hubert Selby Jr.(Last Exit to Brooklyn), Henry Rollins et Don Bajema.
Parallèlement aux spoken words, à la mise en scène de pièces de théâtre et ses performances d'actrice (notamment dans les films de Beth B), Lydia Lunch multiplie les supports d'expression : elle publie en 1982 un livre de poésie avec Exene Cervanka (chanteuse du groupe X) Adulterous Anonymous ; deux recueils illustrés Blood Sucker et Incriminating Evidence en 1992 ; une bande dessinée avec Nick Cave et Mike Matthews, As-Fix-E-8, en 1993 ; sa biographie au vitriol Paradoxia, journal d'une prédatrice, traduit dans plusieurs langues et préfacé par Hubert Selby Jr., en 1997, et Toxic Gumbo, bande dessinée pour DC Comics avec Ted McKeever, en 1998. Vers la fin des années 90, elle se tourne vers la photographie et l'installation, deux expositions lui étant consacrées à Paris (galerie Tribal Act, Musée de l'érotisme). En 2003, Asia Argento sollicite son regard de photographe sur son film Le livre de Jeremy. Elle a également récemment prêté sa voix pour Wild Tigers I have known, film produit par Gus Van Sant, et American Fame, deux films réalisés par Cam Archer.
Ces dernières années, Lydia Lunch s'est produite en concert chaque année dans les plus grandes villes européennes, renouvelant incessamment son public et sa musique.
Avec Real Pornography, performance multimédia, Lydia Lunch élargit encore son champ d'expression.

Icône sexuelle, artiste radicale, inlassable et inclassable, Lydia Lunch n'a eu de cesse de dénoncer le conformisme, l'exploitation de la misère, la politique américaine et les violences faites aux femmes : « Mon art, dit-elle, a essentiellement une fonction asociale, une fonction de dénonciation ». Son esprit de révolte, son indépendance (elle n'a jamais signé sur une major) et l'influence qu'elle a exercé sur toute une génération en font un modèle unique de l'underground américain.


E C S T A S Y A T T H E M O U T H O F T H E A B Y S S

L'exposition s'articule autour de deux installations: You are not safe at your own home, petit théâtre de cruauté et de pornographie, ode destructrice à la violence et au désir, « lamentation autobiographique sur la nature destructrice de la passion extrême » (voir photos : http://www.lydia-lunch.org/you_are_not_safe.html), et Orwell's Memory Hole, réflexion sur la guerre, les ruines, l'histoire, les monuments érigés à la gloire des bourreaux... Dans la stricte lignée de son oeuvre musicale, son travail d'écrivain ou d'actrice, les photographies et photomontages illustrent les relations entre Eros et Thanatos, le désir de destruction qui vaut toujours mieux que le mortel ennui. Dans un monde qui définit de plus en plus l'existence humaine par la négation même de la vie, le vrai plaisir ne peut être trouvé que dans l'expérience de la vitalité, même si cela conduit, inéluctablement, à l'annihilation. C'est en dansant au bord du gouffre que l'extase survient, rire fou affirmant le plaisir de la transgression. Mais ce voyage n'est pas progressif, ni linéaire, et il refuse la transcendance. La véritable extase ne peut être connue car il reste toujours quelque chose à engloutir, une part de soi à perdre et à redécouvrir à la fois. Et si, pour finir, l'extase est possible alors ce sera dans la sanglante éjaculation finale d'un suicide rituel à la hara-kiri, dans la bonté du sourire du bourreau, dans l'instant de la mort érotisée. L'extase est au bord du précipice...

Lydia Lunch, dont une partie de l'oeuvre repose sur la collaboration, a souhaité inviter Marc Viaplana, qui présentera sa série de photographies The Orsini Variations.
Depuis de nombreuses années, Marc Viaplana touche à tout : photo, vidéo, son... dans le but de créer une esthétique de la contagion qui propagerait un virus, celui de la réflexion et de l'action, affirmant que l'Art doit être contagieux, dangereux, illégal.
Parmi ses collaborations les plus marquantes avec Lydia Lunch, on notera son travail de vidéaste sur le dvd Willing Victim, une rétrospective sortie en 2005, ainsi que sur son dernier spectacle, Real Pornography.


R E A L P O R N O G R A P H Y

Real Pornography est un prêche musical multimédia sur la guerre, la violence, la religion, la Nature et la rébellion. Sur scène, le texte de Lydia Lunch, au centre d'une performance à fleur de peau, est mis en relief par la projection d'une création vidéo et la musique live de David Knight et Ian White (Gallon Drunk).
Ce spectacle a été créé en 2006 ; il s'est produit au printemps à Barcelone puis au Belfast Cathedral Arts Festival, au Moscow International Spoken Word Festival, au Gothic Wave à Leipzig. Après Amsterdam et Berlin, il sera présenté à Paris le 30 octobre au Divan du monde, dans une version sous-titrée en français.

(extrait du spectacle : http://www.lydia-lunch.org/news.html)

Site officiel de Lydia Lunch : http://www.lydia-lunch.org

UNE MANIFESTATION ORGANISEE PAR HORS-CIRCUITS ET LA GALERIE KENNORY KIM
(sur le site www.horscircuits.com suivez l'actualité de cette manifestation)

Vernissage de Lydia Lunch "ECSTASY AT THE MOUTH OF THE ABYSS"

[19:00] Vernissage de l'exposition "souvenirs, souvenirs, Monique Morelli"
Location:
Musée de Montmartre
12, rue Cortot
75018 Paris
M° Lamarck - Caulaincourt, Abbesses, Anvers, Château Rouge
France
Phone : +33 (0)1 49 25 89 37
Fax : +33 (0)1 46 06 30 75
Mail : infos@museedemontmartre.fr
Internet Site : www.museedemontmartre.fr
Description:
du 1er au 17 novembre 2006

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition collective "Contemplations"
Location:
Quartier du Faubourg Saint-Antoine
rue du Faubourg Saint-Antoine
75011 Paris
M° Bastille, Ledru-Rollin, Faidherbe - Chaligny
France
Description:
Exposition du 31 Octobre au 30 Novembre 2006

3 artistes, 1 voyage intérieur...
Sylvaine Lopin - photographies, icônes
Yann Lohezic - photographies
Sandrine Bataillard - mandalas

Vernissage Mardi 31 Octobre à partir de 19h00

Au bonheur des Arts
213, rue du Faubourg Saint-Antoine
75011 Paris
Métro : Faidherbe-Chaligny

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition collective "DITES 33"
Location:
Espace d'Animation des Blancs-Manteaux - Pierre-Charles Krieg
48, rue Vieille du Temple
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 44 54 75 79
Description:
Dominique Bertinotti, Maire du 4e arrondissement

Christophe Girard, Adjoint au Maire de Paris chargé de la culture

Anne-Claire Jarry, Conseillère d'arrondissement chargée du patrimoine et de la culture

Ont le plaisir de vous convier au vernissage de l'exposition

DITES 33

Le mardi 31 octobre 2006 à 19 heures

Imaginez un patchwork géant de 666 pochettes de 33 tours ! Sur une idée de Jef Aérosol, DITES 33 est un hommage aux pochettes de nos bon vieux albums 33 tours. Même si la centaine d'artistes rassemblés pour l'occasion n'ont pas créé de "vraies" jaquettes de disques, ils en ont scrupuleusement respecté le format, s'autorisant détournements, pastiches, délires graphiques, images inventées ou revisitées, rencontres improbables, compilations impossibles, citations, références obscures, provocations irrévérencieuses, humour, kitch, style BD, télescopages psychédéliques et clins d'œil aux icônes de la pop culture.

Andyva Warhola, Annie Barel, Annie West, Antoine Duthoit, Artiste-Ouvrier, Bracolleurs, Brian-S-Pace, Captain Cavern, Captain Fluo, Catherine Ursin, Chamoro, CharlElie, Chick, Chicken, Chris Bonobo, Clairearents, Da, Danny Boy, Dan's De Zoo, David Srima, DDDuyats, Dekore, Ema, Epsylon Point, Elli Medeiros, Eric Cremer, Eric Le Meudec, Etienne Delalande, EZP, Frank Margerin, Franck Duval, Fred Bellier, Frederic Bouhon, Glannad, Isham, Jampur Fraize, Jazzna, Jean-Marie Aude, Jef Aérosol, Jérôme Mesnager, Jiem, Karotte, Koa, Konny Steding, Kutch, Laurent Houssin, Laurent Rousseau, Le Nad, Lib, Marie Laderudder, Marine Baro, Martien, Mateo Vullo, Maurice Boulogne, Meda, Menghi, Michelle-Ann Dix, Miguel Donvez, Mika Cixous, Mikostic, Miska, Monsieur Cana, Morgane Perroy, Mosko et Associés, Mr. Lolo, Nicoz, Nikonografik, Noart, Nuocman, Olivier Sion, Pascal Guichard, Patou Deballon, Patricia Claudel, Paul Glasson, Pépète L'Or, Pit, Raymond Quai, Ritagada, Samanta Wilson, Santa Gruikk, Scien & Klor, Scott Derby, Sisca Locca, So Grafic, Sofi Arto, SP38, Spider Rocket, Spizz, Stéphane Bourdaire, Syb, Sylvie Verhee, Taga, Thierru, Thon, Taling, Thomas Jarry, Toffeur, Tristan Adelen, Tyla, Vannivnov, Vincent Robine, VLP Vive La Peinture, Willy Fruchart, Willy Vinyl, Xavier Cauchy, YZ, Zou...

au cours de la soirée : mini concert acoustique de TYLA (des DOGS D'AMOUR), vidéo de René LICATA, interventions des BUNNIES Lille-Moulins (Michelle-Ann Dix & Barbara Stressante)...

Exposition visible du 1er au 5 novembre, de 11h à 20h, entrée libre

http://ditestrentetrois.free.fr

[19:00] vernissage "Highlights"
Location:
Maison du Danemark
142, avenue des Champs-Elysées
2ème étage
75008 Paris
M° George V, Charles de Gaulle - Etoile
France
Phone : +33 (0)1 56 59 17 40
Fax : +33 (0)1 56 59 17 41
Mail : mdd@maisondudanemark.dk
Internet Site : www.maisondudanemark.dk
Description:
http://www.maisondudanemark.dk/eventpopupnew.aspx?id=1020

Une sélection de travaux danois emblématiques parmi les collections du musée de la Photographie de Copenhague par Robert Delpire, dans le cadre du Mois de la photo 2006.

27/10/2006 - 03/12/2006

[19:00-21:00] vernissage de Catherine ROSSI et Karim TAKEZNOUNT
Location:
Centre Culturel Algérien
171, rue de la Croix-Nivert
75015 Paris
M° Boucicault
France
Phone : +33 (0)1 45 54 95 31
Fax : +33 (0)1 44 26 30 90
Mail : contact@cca-paris.com
Internet Site : www.cca-paris.com
Description:
du 1er au 25 novembre 2006

Vernissage de l'exposition d'aquarelles et de photographies

Double regard sur ...Alger, la Kabylie de Catherine ROSSI et Karim TAKEZNOUNT

Catherine Rossi est née en février 1957 à Troyes dans l'Aube. Son père peintre était né en Algérie. Elle dessine donc depuis toujours et s'initie, adolescente, à la langue arabe. En 1981, elle s'installe pour un an au Caire. De retour en France, elle ne quitte plus sa boîte d'aquarelle et voyage souvent au Maghreb et en Egypte.

Les croquis de voyage deviennent des aquarelles, de plus en plus grandes et colorées. De retour à Paris, elle produit de grands formats, privilégiant les jardins, l'architecture et les paysages du « bled ». Passionnée de musique orientale et de fusion, elle y trouve les rythmes, les transes qui, comme ses dessins, témoignent de la mixité des cultures.

Site de Catherine Rossi :
http://www.catherine-rossi.com/accueil.html

[19:30] vernissage 2004-2006 par Philippe Starck
Location:
Centre Pompidou
Musée National d'Art Moderne - Beaubourg
Place Georges Pompidou
19, rue Beaubourg
75191 Paris Cedex 04
M° Rambuteau, Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 44 78 12 33
Fax : +33 (0)1 44 78 13 03
Internet Site : www.centrepompidou.fr
Description:
Centre Georges Pompidou / Boutique Printemps Design

Sur carton X2



[20:00] Cocktail Blog Emploi Challenge 2006
Location:
Microsoft Technology Center
148, rue de l'Université
75007 Paris
M° Invalides, La Tour-Maubourg
France
Mail : mtcparis@microsoft.com
Internet Site : www.microsoft.com/france/apropos/microsoft-technology-center
Description:
Salle Everest

cocktail dînatoire 20h

Blog Emploi Challenge 2006, rendez vous le 31 octobre pour la remise des prix.
Le Blog Emploi Challenge a pour objectif de mettre en avant des blogs emplois et de promouvoir les candidatures des concepteurs et propriétaires de ces mêmes blogs.

La remise des prix de l'édition 2006 aura lieu le mardi 31 Octobre à partir de 19H00 à Paris.

Pour s'inscrire, envoyer un mail à : richard.menneveux@moovement.com

La remise des prix aura lieu à partir de 20h.

[20:00-23:55] Vernissage de Pierre Terrasson
Location:
Le Divan du Monde
75, rue des Martyrs
75018 Paris
M° Pigalle, Abbesses, Anvers
France
Phone : +33 (0)1 42 52 02 46
Mail : info@divandumonde.com
Internet Site : www.divandumonde.com
Description:
Diaporama – Vidéo – Pochettes de disques – Concerts surprises
Stars en devenir ou confirmées, du cinéma, du rock ou de la variété, chaque beauté photographiée par Pierre Terrasson s'est retrouvé sur une pochette de single, dans un magazine rock ou mode ou dans le portfolio des maisons de disques !
« après Nina Hagen, Siouxie et Chrissie Hynde, je devais avoir des à priori, mais Elli Medeiros a du être le starter, avec Buzy, de mes photos frenchy !? »

Le reste suivi dans les années 90's : Pierre Terrasson fut le photographe officiel de Vanessa Paradis, Jil Caplan, et croisa dans son obkectif le charisme de Carole laure, Sonia Rolland et même Madame de Fontenay !





[22:00-23:55] Soirée Colour
Location:
Le Madam
128, rue La Boétie
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt, George V
France
Phone : +33 (0)1 53 76 02 11
Mail : ghislain@madam.fr
Internet Site : www.madam.fr
Description:
Djulco & DJ Rork

guest-list :contact@vice&versa.com






[23:00] Cocktail "Nouveau Russe"
Location:
Parc de Bagatelle
71, avenue de l'Hippodrome
Route de Sèvres à Neuilly
Bois de Boulogne
75116 Paris
M° Pont de Neuilly
France
Internet Site : equipement.paris.fr/parc-de-bagatelle-1808
Description:
http://www.nouveaurusse.com

Le distingué Oli Garque et son colocataire le Colonel Ras Putin vous convient à un banquet dans leur datcha préférée du Bois de Boulogne

Attention! Tu t'habilles en Nouveau Russe - sinon niet banqyet...

Pour toute réservation envoie un mail à natasha@nouveaurusse.com

19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
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