Monday, June 4, 2007
Public Access


Category:
Category: All

04
June 2007
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1

  Carré Rive Gauche - 30 ans
Location:
Carré Rive Gauche
Quai Voltaire, rue des Saints-Pères, rue de l'Université, rue du Bac, rue de Lille
rue de Beaune, rue de Verneuil, rue Allent
75007 Paris
M° Rue du Bac, Saint-Germain-des-Prés, RER C Musée d'Orsay
France
Phone : +33 (0)1 42 60 70 10
Mail : info@carrerivegauche.com
Internet Site : www.carrerivegauche.com
Description:
30 ans du Carré Rive Gauche
1-3 juin 2007

Au coeur du 7e arrondissement de Paris, entre Saint-Germain-des-Prés et le Musée d'Orsay, le Carré Rive Gauche et ses 120 antiquaires vous entraînent dans une promenade insolite, à la découverte d'objets rares, choisis par des professionnels du marché de l'art. Mobilier de la Renaissance au XXIe siècle, tableaux, sculptures, arts d'Extrême-Orient ou Africain, objets de curiosité, céramique, verrerie, argenteries et tapisseries composent un éventail exceptionnel que seule Paris peut offrir.
Une occasion unique de découvrir les trésors préservés de notre patrimoine.

77ème édition des Internationaux de France de Roland-Garros
Location:
Stade Roland-Garros
2 bis, avenue Gordon Bennett
Porte Marcel Bernard
11, avenue de la Porte d'Auteuil
75016 Paris
M° Porte d'Auteuil, Michel-Ange - Auteuil, Michel-Ange - Molitor, Porte de Saint-Cl
France
Phone : +33 (0)1 47 43 48 00
Internet Site : www.rolandgarros.com
Description:
http://www.rolandgarros.com

du 27 mai au 10 juin

Arc-en-ciel dans le Parc du Luxembourg
Location:
Jardin du Luxembourg
19 bis, rue de Vaugirard
75006 Paris
M° RER B Luxembourg
France
Phone : +33 (0)1 42 64 33 99
Internet Site : www.senat.fr
Description:
dans le Parc du Luxembourg, allée Saint Michel - sortie RER Luxembourg

L'arc-en-ciel dans le Parc du Luxembourg se prolonge jusqu'au 3 juin !

ArcEnCielage, (www.arcencielage.com), l'installation plastique qui habille des centaines d'arbres parisiens aux couleurs de l'arc-en-ciel a été inaugurée le 15 mai dernier dans le Parc du Luxembourg, avec la chaleureuse présence entre autres de M. Patrick Gohet, délégué interministériel en charge des personnes handicapées, de M. Paul Blanc, sénateur des Pyrénées Orientales et de M. Pierre Hérisson, sénateur de Haute-Savoie, sous le haut patronage de M. Christian Poncelet, Président du Sénat.

Devant le succès rencontré auprès du grand public et du Sénat, l'installation qui devait quitter le Parc du Luxembourg le 23 mai est exceptionnellement prolongée jusqu'au 3 juin. Il vous reste donc quelques jours encore pour profiter de ces couleurs rayonnantes qui habillent toute l'allée Saint Michel…

Entrée libre, aux horaires d'ouverture du parc

A propos d'ArcEnCielage :
« ArcEnCielage » est une installation plastique qui habille des centaines d'arbres parisiens aux couleurs de l'arc-en-ciel et sur lesquels sont inscrits 1000 prénoms, symbolisant le « Vivre Ensemble ». Conçu et développé au sein de l'IMPRO « Faites des couleurs ! », sous l'impulsion de Sébastien Lecca, artiste peintre plasticien, ArcEnCielage se veut un support d'expression et d'échange pour 40 adolescents porteurs d'un handicap mental, scolarisés au sein de l'Institut Médico PROfessionnel (IMPRO-APAJH). Leur enthousiasme pour les pratiques artistiques et la dimension collective du projet ont pour objectif premier de favoriser le changement de regard de notre société sur le handicap.

Les prochaines étapes du voyage d'ArcEnCielage :
- Place des Fêtes, Paris 19e, du 9 au 22 juin 2007 Inauguration le jeudi 7 juin à 14h00
- Place Lino Ventura, Paris 9e, du 12 au 22 juin 2007
Inauguration le mercredi 13 juin à 11h00

Enfin, l'exposition « Sébastien Lecca et les ArcEnCieleurs » se poursuit jusqu'au 31 mai à la galerie JM'Arts (36, rue Quincampoix paris 4ème). Vous pourrez y découvrir les peintures modulaires de Sébastien Lecca et l'étonnante sculpture musicale des jeunes de l'Impro "Faites des couleurs".

Contact presse : Isabelle Lebaupain
Tél. mob. : 06 61 32 27 08
Email : presse@arcencielage.com
http://www.arcencielage.com

9ème édition - Art Saint-Germain-des-Prés
Location:
Saint-Germain-des-Prés
Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris
M° Saint-Sulpice, Saint-Germain-des-Prés
France
Internet Site : www.saint-germain-des-pres.com
Description:
lieux : rues de Seine, Mazarine, Bonaparte, Jacob, Echaudé, Guénégaud, Dauphine, Jacques Callot, Visconti, Verneuil, Grenette, St Benoît et quai Malaquais

http://www.artsaintgermaindespres.com

Du 31 mai au 3 juin

100 galeries font l'événement

Ce parcours 2007 confirme la place centrale de Saint Germain Des Prés au coeur d'une Europe culturelle.

Foire unique et exceptionnelle, lieu de fête, où l'humour est chose sérieuse, grâce à la diversité et la qualité de ses galeries L'imaginaire, la création moderne et contemporaine sous toutes ses formes restent très présents dans une continuité historique.

L'association « ART SAINT-GERMAIN-DES-PRES » est née en 1999 de la volonté de sept directeurs de Galeries de créer une animation, de redonner un nouveau souffle à un Saint-Germain-des-Prés, quartier historique de l'art.
100 galeries participèrent à ce grand Salon d'Art ou l'on pu admirer les œuvres des grandes figures de l'art moderne ou contemporain mais aussi celles des nouvelles générations d'artistes représentés dans tous leurs courants, ainsi que les arts premiers et curiosités.

Alsacez-vous !
Location:
Place du Palais Royal
Place du Palais Royal
75001 Paris
M° Palais Royal
France
Description:
du jeudi 31 mai au dimanche 3 juin 2007
ouvert tous les jours à partir de 10h30

-dégustations de grands vins
-cours de cuisine
-animations pour enfants
-animations artistiques : chotale, théâtre, jazz manouche, danses traditionnelles,...
-pique-nique chez les vignerons, dimanche 3 juin de 11h à 15h : venez avec votre panier, ou dégustez les saveurs alsaciennes sur place, les vignerons vous offriront l'apéritif

Tout le programme sur :
http://www.tourisme-alsace.com

08:00  
09:00  
10:00  
11:00 [11:00-21:30] Vernissage d'Annette Messager "Les Messagers"
Location:
Centre Pompidou
Musée National d'Art Moderne - Beaubourg
Place Georges Pompidou
19, rue Beaubourg
75191 Paris Cedex 04
M° Rambuteau, Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 44 78 12 33
Fax : +33 (0)1 44 78 13 03
Internet Site : www.centrepompidou.fr
Description:
GALERIE SUD, NIVEAU 1 ET FORUM

Entrée sur carton d'invitation
jusqu'au 17 septembre 2007 du mercredi au lundi de 11h à 21h

L'artiste de renommée internationale Annette Messager investit les espaces du Centre Pompidou et présente un large panorama de son œuvre, depuis les travaux intimistes du tout début des années 1970 jusqu'aux très grandes installations des années 1990 et 2000, intégrant progressivement le mouvement.

Figure majeure de la scène internationale contemporaine, Annette Messager a représenté la France à la Biennale de Venise de 2005, où elle a obtenu le Lion d'Or. Elle investit les espaces du Centre Pompidou de son étonnant et saisissant répertoire de formes et de matériaux (peluches, animaux naturalisés, tissu, laine, photographies, dessins...), mêlant les registres, jouant de nos sensations et de nos sentiments avec une remarquable virtuosité. Le parcours, non chronologique, présente un panorama de l'œuvre depuis les travaux intimistes du tout début des années 1970 jusqu'aux très grandes installations des années 1990 et 2000, qui intègrent progressivement le mouvement. Le dialogue se créé par affinités et tensions, dans une chorégraphie où se mêlent ludique et tragique. L'artiste réalise un projet spécifique particulièrement spectaculaire pour le Forum et a également conçu un laisser-passez original pour 2007 dans le cadre du 30ème anniversaire du Centre Pompidou.

L'univers d'Annette Messager, qui emprunte à l'imagerie populaire, à l'art brut comme à l'art savant, repose sur une dualité subtile, suscitant chez le visiteur des sensations contradictoires, entre attraction et répulsion. Le visiteur est saisi, dès l'entrée dans le Centre Pompidou, par l'étonnant ballet que lui offre l'installation imaginée par l'artiste pour le Forum : La Ballade de Pinocchio à Beaubourg. Des fragments de corps humain en skaï rembourré, emprisonnés dans de grands filets noirs, semblent tomber en chute libre dans l'ouverture du Forum jusqu'au niveau inférieur, où les accueille un amas de traversins. Entourée d'un ring, cette masse au sol est parcourue par un petit personnage de bois allongé paresseusement sur un polochon: Pinocchio, dont le rêve de devenir un être humain semble s'incarner sous nos yeux. Devant l'entrée de l'exposition, les silhouettes en tissu de La Ballade des pendus (2002), accrochées au plafond à un rail, parcourent l'espace à la manière d'un manège forain, s'agitent, bringuebalent, dans une sorte de défilé macabre.

Le visiteur pénètre alors dans l'exposition par un corridor où se déploie Eux et nous, nous et eux (2000), installation de miroirs suspendus horizontalement au-dessus de nous et servant de socle à des animaux naturalisés, dont la tête, comme greffée, est recouverte d'un «masque» de peluche. Notre reflet se combine à la vision de ces êtres ambigus, qui tiennent tout autant de la mort que du vivant. Le début de l'exposition rend compte des deux temps forts de la première période de l'artiste, au début des années 1970 : Les Pensionnaires et les Albums-Collections, à travers lesquels elle pose d'emblée, en tant qu'artiste et femme, la question de l'identité. Avec Les Pensionnaires, petite ribambelle d'oiseaux naturalisés qu'Annette Messager soigne, habille, observe et réprimande comme s'il s'agissait de ses enfants, le rôle de la mère est mis à mal de façon tout à la fois grave et cocasse. Dans les Albums-collections, elle s'empare des fragments de notre quotidien pour les décliner dans des petits cahiers dérisoires, constitués avec une application et un soin obsessionnels, décrivant un univers féminin stéréotypé, fait de rêveries, de fantasmes, mais aussi de devoirs et de soumission. Ils sont réunis ici dans une «chambre secrète», dont l'intérieur n'est visible qu'à travers quelques fentes pratiquées dans les murs.

Les œuvres des années 1980, plus théâtrales, investissent les murs comme dans les Chimères (1982-84), imagerie fantastique et monstrueuse faite de photographies déchirées et peintes. Mes Trophées (1986-88), grandes photographies accrochées à la manière de tableaux anciens, arborent morceaux de bras, de jambes, yeux, seins, ornés de dessins précieux qui donnent à ces membres un statut d'ex-voto.
Le corps est omniprésent dans l'oeuvre d'Annette Messager. Il s'expose ainsi en de multiples fragments, comme sous la forme d'une accumulation de petites photographies suspendues dans Mes Voeux (1988-90), de cheveux, dans Mes Voeux avec nos cheveux, ou à travers des substituts en peluche dans Mes petites Effigies (1988), ou encore, plus tard, dans Les Restes (1998-2000), étalages muraux de morceaux de peluche.

Les installations des années 1990, inaugurées par Les Piques (1991-93), se développent largement dans l'espace. Dans l'imposante pièce Dépendance-Indépendance (1995-1996), des éléments évoquant des organes, faits de tissu rembourré, pendent parmi des mots dans le même matériau, des fils de laine colorés ou des filets renfermant des formes incertaines, et renvoyant le spectateur à la somme dérisoire de ses constituants. Avec En Balance (1998), des fils de laine détricotée se déploient dans l'espace, tel un réseau sanguin. L'environnement articulés-désarticulés (2001-2002), présenté pour la première fois à la Documenta XI de Cassel, est l'oeuvre avec laquelle Annette Messager introduit le mouvement : des pantins-automates en tissu s'agitent au dessus de formes inertes, telles des épaves, qui semblent renvoyer à une catastrophe. Le mouvement est encore exploré avec Casino, oeuvre conçue autour du thème de Pinocchio pour le Pavillon français de la Biennale de Venise de 2005, rendu ainsi méconnaissable. L'installation centrale, qui constitue le coeur de l'exposition du Centre Pompidou, utilise une soufflerie pour faire se mouvoir, telle une vague, un immense voile rouge, beau et inquiétant. La question du souffle est à nouveau explorée dans une œuvre récente, Gonflés-Dégonflés (2006), jungle d'organes, de peau, de fluides, qui «respirent» en un mouvement ondulatoire, dans une imbrication du dedans et du dehors, sorte de parodie grotesque qui nous renvoie à nous-mêmes.

Après le Centre Pompidou, l'exposition sera présentée fin 2007 à l'Espoo Museum of modern art en Finlande, en 2008 au Mori Art Museum à Tokyo et au 21st Century museum of contemporary art à Kanazawa (Japon), au National museum of contemporary art de Séoul (Corée) et en 2009 en Angleterre.

> Catalogue Les Messagers.
Livre relié. Format : 170 x 240, 608 pages. 500 photos couleur.
Coédition Centre Pompidou, Xavier Barral.

[11:00-15:00] Vernissage presse d'Annette Messager "Les Messagers"
Location:
Centre Pompidou
Musée National d'Art Moderne - Beaubourg
Place Georges Pompidou
19, rue Beaubourg
75191 Paris Cedex 04
M° Rambuteau, Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 44 78 12 33
Fax : +33 (0)1 44 78 13 03
Internet Site : www.centrepompidou.fr
Description:
GALERIE SUD, NIVEAU 1 ET FORUM

Entrée sur carton d'invitation
jusqu'au 17 septembre 2007 du mercredi au lundi de 11h à 21h

L'artiste de renommée internationale Annette Messager investit les espaces du Centre Pompidou et présente un large panorama de son œuvre, depuis les travaux intimistes du tout début des années 1970 jusqu'aux très grandes installations des années 1990 et 2000, intégrant progressivement le mouvement.

Figure majeure de la scène internationale contemporaine, Annette Messager a représenté la France à la Biennale de Venise de 2005, où elle a obtenu le Lion d'Or. Elle investit les espaces du Centre Pompidou de son étonnant et saisissant répertoire de formes et de matériaux (peluches, animaux naturalisés, tissu, laine, photographies, dessins...), mêlant les registres, jouant de nos sensations et de nos sentiments avec une remarquable virtuosité. Le parcours, non chronologique, présente un panorama de l'œuvre depuis les travaux intimistes du tout début des années 1970 jusqu'aux très grandes installations des années 1990 et 2000, qui intègrent progressivement le mouvement. Le dialogue se créé par affinités et tensions, dans une chorégraphie où se mêlent ludique et tragique. L'artiste réalise un projet spécifique particulièrement spectaculaire pour le Forum et a également conçu un laisser-passez original pour 2007 dans le cadre du 30ème anniversaire du Centre Pompidou.

L'univers d'Annette Messager, qui emprunte à l'imagerie populaire, à l'art brut comme à l'art savant, repose sur une dualité subtile, suscitant chez le visiteur des sensations contradictoires, entre attraction et répulsion. Le visiteur est saisi, dès l'entrée dans le Centre Pompidou, par l'étonnant ballet que lui offre l'installation imaginée par l'artiste pour le Forum : La Ballade de Pinocchio à Beaubourg. Des fragments de corps humain en skaï rembourré, emprisonnés dans de grands filets noirs, semblent tomber en chute libre dans l'ouverture du Forum jusqu'au niveau inférieur, où les accueille un amas de traversins. Entourée d'un ring, cette masse au sol est parcourue par un petit personnage de bois allongé paresseusement sur un polochon: Pinocchio, dont le rêve de devenir un être humain semble s'incarner sous nos yeux. Devant l'entrée de l'exposition, les silhouettes en tissu de La Ballade des pendus (2002), accrochées au plafond à un rail, parcourent l'espace à la manière d'un manège forain, s'agitent, bringuebalent, dans une sorte de défilé macabre.

Le visiteur pénètre alors dans l'exposition par un corridor où se déploie Eux et nous, nous et eux (2000), installation de miroirs suspendus horizontalement au-dessus de nous et servant de socle à des animaux naturalisés, dont la tête, comme greffée, est recouverte d'un «masque» de peluche. Notre reflet se combine à la vision de ces êtres ambigus, qui tiennent tout autant de la mort que du vivant. Le début de l'exposition rend compte des deux temps forts de la première période de l'artiste, au début des années 1970 : Les Pensionnaires et les Albums-Collections, à travers lesquels elle pose d'emblée, en tant qu'artiste et femme, la question de l'identité. Avec Les Pensionnaires, petite ribambelle d'oiseaux naturalisés qu'Annette Messager soigne, habille, observe et réprimande comme s'il s'agissait de ses enfants, le rôle de la mère est mis à mal de façon tout à la fois grave et cocasse. Dans les Albums-collections, elle s'empare des fragments de notre quotidien pour les décliner dans des petits cahiers dérisoires, constitués avec une application et un soin obsessionnels, décrivant un univers féminin stéréotypé, fait de rêveries, de fantasmes, mais aussi de devoirs et de soumission. Ils sont réunis ici dans une «chambre secrète», dont l'intérieur n'est visible qu'à travers quelques fentes pratiquées dans les murs.

Les œuvres des années 1980, plus théâtrales, investissent les murs comme dans les Chimères (1982-84), imagerie fantastique et monstrueuse faite de photographies déchirées et peintes. Mes Trophées (1986-88), grandes photographies accrochées à la manière de tableaux anciens, arborent morceaux de bras, de jambes, yeux, seins, ornés de dessins précieux qui donnent à ces membres un statut d'ex-voto.
Le corps est omniprésent dans l'oeuvre d'Annette Messager. Il s'expose ainsi en de multiples fragments, comme sous la forme d'une accumulation de petites photographies suspendues dans Mes Voeux (1988-90), de cheveux, dans Mes Voeux avec nos cheveux, ou à travers des substituts en peluche dans Mes petites Effigies (1988), ou encore, plus tard, dans Les Restes (1998-2000), étalages muraux de morceaux de peluche.

Les installations des années 1990, inaugurées par Les Piques (1991-93), se développent largement dans l'espace. Dans l'imposante pièce Dépendance-Indépendance (1995-1996), des éléments évoquant des organes, faits de tissu rembourré, pendent parmi des mots dans le même matériau, des fils de laine colorés ou des filets renfermant des formes incertaines, et renvoyant le spectateur à la somme dérisoire de ses constituants. Avec En Balance (1998), des fils de laine détricotée se déploient dans l'espace, tel un réseau sanguin. L'environnement articulés-désarticulés (2001-2002), présenté pour la première fois à la Documenta XI de Cassel, est l'oeuvre avec laquelle Annette Messager introduit le mouvement : des pantins-automates en tissu s'agitent au dessus de formes inertes, telles des épaves, qui semblent renvoyer à une catastrophe. Le mouvement est encore exploré avec Casino, oeuvre conçue autour du thème de Pinocchio pour le Pavillon français de la Biennale de Venise de 2005, rendu ainsi méconnaissable. L'installation centrale, qui constitue le coeur de l'exposition du Centre Pompidou, utilise une soufflerie pour faire se mouvoir, telle une vague, un immense voile rouge, beau et inquiétant. La question du souffle est à nouveau explorée dans une œuvre récente, Gonflés-Dégonflés (2006), jungle d'organes, de peau, de fluides, qui «respirent» en un mouvement ondulatoire, dans une imbrication du dedans et du dehors, sorte de parodie grotesque qui nous renvoie à nous-mêmes.

Après le Centre Pompidou, l'exposition sera présentée fin 2007 à l'Espoo Museum of modern art en Finlande, en 2008 au Mori Art Museum à Tokyo et au 21st Century museum of contemporary art à Kanazawa (Japon), au National museum of contemporary art de Séoul (Corée) et en 2009 en Angleterre.

> Catalogue Les Messagers.
Livre relié. Format : 170 x 240, 608 pages. 500 photos couleur.
Coédition Centre Pompidou, Xavier Barral.








[18:30-21:30] Esprit Public "Le nouveau paysage politique français"
Location:
Mairie du 3ème arrondissement
2, rue Eugène Spuller
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Temple
France
Phone : +33 (0)1 53 01 75 03
Internet Site : mairie3.paris.fr
Description:
Le thème de la prochaine conférence Esprit public, organisée par la Mairie du 3e et les revues Esprit et Alternatives Economiques, sera « Le nouveau paysage politique français »

Que disent les grandes échéances électorales de 2007 des changements de la culture politique française ? Comment s'inscrivent-elles dans notre histoire ? En quoi transforment-elles les attentes vis-à-vis de l'action politique ?

Invité : Pierre ROSANVALLON, professeur au Collège de France, auteur de « La Contre-Démocratie. La politique à l'âge de la défiance » (2006).

[18:30-21:00] Vernissage de l'exposition rétrospective "CHENARD"
Location:
Centre de conférences Etoile Saint-Honoré
Centre de conférences et de réceptions
21-25, rue Balzac
75008 Paris
M° George V, Ternes, Charles de Gaulle - Etoile
France
Phone : +33 (0)1 53 75 92 02
Internet Site : www.etoile-prestige.fr
Description:
Du 15 mai au 20 juillet 2007
De 8h à 18h

Cet artiste prolifique, décédé en 2002 à l'âge de 84 ans, exprime au travers de son œuvre « la théorie de libération du désir » chère aux Surréalistes.
Telles des visions oniriques affranchies de toutes préoccupations esthétique ou morale, ces tableaux ne laissent pas indifférents.

En ce qui me concerne, férue de littérature fantastique, j'ai retrouvé avec bonheur au travers de cette peinture, la cosmogonie imaginaire du créateur halluciné qu'est LOVECRAFT, écrivain américain des années 20/30.

Des tableaux étonnants, complexes et pleins de force qui traduisent sans détours un univers riche tout à la fois captivant et parfois même dérangeant par le fait de reproduire nos rêves voire nos imaginaires les plus fous.

Avoir chez soi un CHENARD est quasi recommandé pour les voyages « par delà le mur du sommeil » et « les aventuriers de l'abîme du temps »...

[18:30] vernissage de photographies de FRANCK HERFORT
Location:
Living Room
50, rue Richer
75009 Paris
M° Le Peletier, Cadet, Grands Boulevards
France
Phone : +33 (0)1 53 34 86 11
Description:
A PARTIR DU 3 JUIN LE LIVINGROOM EN ASSOCIATION AVEC TILIANAI, PARTICIPE AU FESTIVAL PARIS BERLIN & EXPOSE LES PHOTOS DE FRANCK HERFORT
VERNISSAGE LE LUNDI 4 JUIN A PARTIR DE 18H30









[19:00-22:00] Ouverture du 15ème Festival "Le Court en dit long"
Location:
Centre Wallonie-Bruxelles à Paris
46, rue Quincampoix
127-129, rue Saint-Martin
75004 Paris
M° Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 53 01 96 96
Fax : +33 (0)1 48 04 90 85
Mail : info@cwb.fr
Internet Site : www.cwb.fr
Description:
En présence du jury (Margot Abascal, Sylvette Baudrot, Marc Barbé, Amélie Galli et Gilles Rousseau)

4 au 9 juin 2007
LE rendez-vous parisien du court métrage belge francophone vous propose 46 courts métrages belges et franco-belges en compétition. Au programme : fiction, animation et expérimental. Parmi les thèmes abordés, le deuil, la famille et ses liens diffus, la sortie de prison, la quête amoureuse et la recherche de l'identité sexuelle. Plusieurs prix seront décernés. Un concours de critiques est proposé aux résidents français, âgés de 18 à 25 ans en partenariat avec le festival du film de Namur ainsi qu'une séance de lecture de scénarios, lauréats des concours de Nisi Masa.

[19:00-20:30] Vernissage de Michel Bayetto, peintures
Location:
Le Duplex Bar
25, rue Michel Le Comte
75003 Paris
M° Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 42 72 80 86
Mail : infoduplex@duplex-bar.com
Internet Site : www.duplex-bar.com
Description:
Vernissage de Michel Bayetto, peintures

[19:00] vernissage de l'exposition photographique "Anciens combattants africains"
Location:
Culturesfrance
1 bis, avenue de Villars
75007 Paris
M° saint-François-Xavier, Ecole Militaire
France
Phone : +33 (0) 1 53 69 83 0
Fax : +33 (0) 1 53 69 33 0
Mail : info@culturesfrance.com
Internet Site : www.culturesfrance.com
Description:
Exposition photographique "Anciens combattants africains" présentée pour la première fois à Paris dans sa version monumentale

du lundi 4 juin au 3 septembre 2007
Vernissage le lundi 4 juin à 19 heures en présence de l'artiste, Présentation par M. Olivier Poivre d'Arvor, directeur de Culturesfrance

Rens. Philippe Guionie, 06 09 39 70 29, guioniep@wanadoo.fr - http://www.philippe-guionie.com

[19:30-22:00] 9ème édition du Grand Prix des Médias CB News 2007
Location:
Pavillon Dauphine
Pavillon Dauphine Saint Clair
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75016 Paris
M° Porte Dauphine, RER C Avenue Foch
France
Phone : +33 (0)1 45 00 52 73
Fax : +33 (0)1 45 00 82 85
Mail : contact@pavillon-dauphine.com
Internet Site : www.pavillon-dauphine.com
Description:
Grand Prix des Médias CB News 2007

[19:30] Remise officielle d'un Papyrus médical égyptien du Nouvel Empire
Location:
Musée du Louvre
Place du Carrousel
75058 Paris Cedex 01
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Phone : +33 (0)1 40 20 50 50
Fax : +33 (0)1 40 20 54 52
Internet Site : www.louvre.fr
Description:
Remise officielle d'un Papyrus médical égyptien du Nouvel Empire (1550-1050 av J.C.) acquis par l'Etat pour le musée du Louvre grâce au mécénat d'Ipsen










[20:00] Présentation du roman "Rue Férou" de Adriana Asti
Location:
Istituto Italiano di Cultura de Paris
Institut Culturel Italien de Paris - Hôtel de Galliffet
73, rue de Grenelle
50, rue de Varenne
75007 Paris
M° Rue du Bac
France
Phone : +33 (0)1 44 39 49 39
Mail : pubblico.iic.parigi@esteri.it
Internet Site : www.iicparigi.esteri.it
Description:
Rue Férou, Editions du Rocher, 2007, de Adriana Asti

Rencontre-débat en présence de l'auteur, de René De Ceccatty et de Frédéric Mitterrand

Au cours de la soirée l'acteur Jean Sorel lira des extraits du roman

Augusta, une vieille fille désoeuvrée, vit à Paris où elle passe ses journées en compagnie de ses fantasmes. Son imagination débordante lui fait prendre Luis Zombeido, un habitant du même quartier, pour l'homme qui lui est destiné. Par un concours de circonstances, elle sera amenée à faire la lecture à sa femme, et à s'installer chez les Zombeido qui ne soupçonnent pas sa folie.

Entrée libre sur réservation au 01 44 39 49 39 ou pubblico.iic.paris@esteri.it

[20:00] vernissage "Comme à la maison" de Codel
Location:
Dune Café
18, avenue Claude Vellefaux
75010 Paris
M° Goncourt, Colonel Fabien
France
Phone : +33 (0)1 42 06 22 14
Mail : infodune@free.fr
Internet Site : www.e-dune.fr
Description:
du 4 au 15 juin
Vernissage le lundi 4 juin à partir de 20h

12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés