Friday, June 22, 2007
Public Access


Category:
Category: All

22
June 2007
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1

  1ère édition du Parcours Parisien de la Photographie - PPP
Location:
Saint-Germain-des-Prés
Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris
M° Saint-Sulpice, Saint-Germain-des-Prés
France
Internet Site : www.saint-germain-des-pres.com
Description:
http://ppp.chezhiggins.com

Pour fêter leur deuxième anniversaire et leur quatre-vingt troisième portfolio, les éditions Chez HIGGINS organisent du 14 au 30 juin 2007 le premier parcours parisien de la photographie. Trente galeries, trois librairies et le marché Georges Brassens participent à cette première édition qui, au-delà de la présentation d'une collection, célèbre la photographie, ses auteurs, ses acteurs et ses amateurs. Certaines de ces étapes permettront, par une exposition personnelle ou collective, de connaître les oeuvres souvent rares des photographes publiés Chez HIGGINS. Avec leur propre programmation, étrangère à la collection, d'autres lieux pourront présenter un choix de portfolios.

Produit atypique du monde de l'édition, les portfolios de Chez HIGGINS ne sont pas vraiment des livres, ils ne renferment pas non plus des oeuvres d'art au sens que leur donne le marché. Leur édition limitée à 30 exemplaires en fait cependant autant de pièces de collections, et la variété des sujets contenus dans la même présentation luxueuse d'or et de velours rejoint l'esprit du cabinet de curiosité.

Plus accessible que l'oeuvre d'art, le portfolio participe au bonheur du collectionneur en permettant une acquisition immédiate. Il constitue aussi une passerelle entre le livre et l'oeuvre d'art, entre la librairie et la galerie. Promenade en images, le PPP marque déjà le territoire partagé entre un éditeur et des galeries à travers la publication et l'exposition de mêmes œuvres. Il inaugure aussi l'ouverture possible de la collection à l'ensemble des artistes représentés par les galeries.

Dans la même perspective, le PPP 2008 accueillera d'autres éditeurs également impliqués dans la défense de la photographie.

Salon Court-Circuit "Le Salon de la Création"
Location:
Espace d'Animation des Blancs-Manteaux - Pierre-Charles Krieg
48, rue Vieille du Temple
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 44 54 75 79
Description:
Téléphone : +33 (0)1 56 61 44 00 - Téléphone renseignements : Sébastien : +33 (0)6 75 09 75 49 - Contact Presse : Sarah : +33 (0)6 88 64 78 23 - sebastien@saloncourtcircuit.com - www.saloncourtcircuit.com

Du 22 au 24 juin 2007
Vendredi 23, de 15h à 21h, samedi et dimanche, de 10h à 21h

Ce Salon de la Création est organisé par Court-Circuit, les 22, 23 et 24 juin prochains à l'Espace d'Animation des Blancs-Manteaux à Paris IVème. Quatre-vingt quinze créateurs en décoration, mode et art contemporain, dont Christine Nietche, créatrice de mode, vous présentent leurs dernières créations. Court-Circuit est le Salon de la Création qui, depuis plus de 10 ans, se bat pour promouvoir des créateurs aux multiples talents artistiques. Du mobilier gothique aux dernières créations très design, des sculptures céramiques aux oeuvres contemporaines dignes de Vallauris, des peintures "art brutistes" à la photographie numérique, ce sont plus de la moitié des exposants qui créent sans relâche afin de se faire connaître auprès du grand public et pouvoir ainsi vivre de leur art.

Se côtoient des stylistes et accessoiristes de mode pour qui Court-Circuit leur sert de tremplin auprès de leur première clientèle mais également de professionnels venus faire les curieux en marge des grands salons aux quels ils sont rôdés.

Court-Circuit propose depuis toujours, et défend ardemment ce concept, aux visiteurs internationaux, une alternative professionnelle et de qualité face aux propositions jugées parfois trop conceptuelles d'autres structures ayant pour mission la promotion de la création contemporaine. Pour cette édition de printemps, Court Circuit axe ce salon sur la céramique contemporaine, véritable passion des organisateurs, avec des créateurs tels que Camille Schpilberg, Virginie Besengez et Anik Todeschini misent à l'honneur.

Salon du Bourget
Location:
Aéroport de Paris Le Bourget
Musée de l'Air et de l'Espace
BP 173
93350 Le Bourget Cedex
M° RER B Le Bourget
France
Phone : +33 (0)1 49 92 70 62
Fax : +33 (0)1 49 92 71 41
Mail : musee.air@mae.org
Internet Site : www.museedelair.org
Description:
http://www.paris-air-show.com

3ème Festival des Cultures Juives
Location:
Le Marais
Marais
75004 Paris
M° Saint-Paul, Hôtel de Ville, Rambuteau, Arts et Métiers
France
Description:
3ème et 4ème arrondissements

http://www.fsju.org/festivalculturesjuives/

programme :
http://culture.fsju.org/festivalculturesjuives/programme.pdf

1er Festival du Pérou à Paris
Location:
La Cartoucherie
Route du Champ de Manoeuvre
Bois de Vincennes
75012 Paris
M° Château de Vincennes
France
Internet Site : www.cartoucherie.fr
Description:
Le théâtre de l'Epée de Bois accueille le 1er Festival du Pérou à Paris !
« Festival del Sol - Inti Raymi* »
du vendredi 22 au dimanche 24 juin 2007
au Théâtre de l'Epée de Bois
co-organisé avec le groupe Picaflor
www.epeedebois.com

* Inti Raymi signifie « Festival du Soleil » en langue Quechua

Paris, juin 2007 - Bien souvent confondue avec ses voisines d'Amérique du Sud, la culture péruvienne est l'une des rares à revêtir de si nombreuses facettes encore peu connues à ce jour en France… C'est ce constat qui a motivé le théâtre de l'Epée de Bois et le groupe Picaflor (restauration, voyages et importation de produits péruviens), deux lieux incontournables du Pérou à Paris, à créer le « Festival del Sol – Inti Raymi », le 1er festival péruvien pluridisciplinaire, ralliant théâtre, musique, danse, cinéma, peinture, mode, ou encore gastronomie…
Pendant 3 jours, du 22 au 24 juin 2007, le « Festival del Sol – Inti Raymi », portera haut dans le ciel parisien les couleurs du Pérou, à commencer par celle du Soleil, le Dieu Inca, pour lequel une fête nationale est célébrée chaque année à la même période. Ce festival s'est également donné pour objectif de resserrer et de mettre en valeur les liens existant entre le Pérou et la France, en présentant les nombreuses traditions qui ont influencé le folklore national, mais aussi la jeune création contemporaine péruvienne et franco-péruvienne.

Différents univers musicaux, théâtraux et cinématographiques vont se côtoyer pendant ces trois jours dans les salles grandioses du Théâtre de l'Epée de Bois : théâtre avec une œuvre courte de A. Díaz-Florián, concerts de musique traditionnelle des andes, créole et afro-péruvienne, et de musique actuelle (cumbia péruvienne), projections de films et de documentaires. L'une des deux salles de spectacle accueillera également un défilé de mode ou plutôt « des modes », car le Pérou est et demeure une mosaïque de multiples influences.
La danse elle non plus ne sera pas en reste puisque dans les salles entièrement boisées de l'étage, qui servent habituellement de lieux de répétition pour la troupe, petits et grands pourront s'initier, grâce à des stages exceptionnels, à différentes danses péruviennes telles que la Marinera, la Huaylash, la Valicha ou encore la Sunzigna.

Dans l'entrée du théâtre, salle entièrement boisée à l'ambiance très « western » sera installé un restaurant éphémère, où El Picaflor présentera les plus grandes spécialités péruviennes (Empanadas, tamales, papas rellenas…) au son des accords de « Cato y Queta ».

Le théâtre de l'Epée de Bois sera pour la première fois le décor d'une exposition de peintures. Une collection privée réunissant des peintres incontournables du Pérou sera présentée en exclusivité aux côtés d'artistes contemporains péruviens et franco-péruviens (Sébastien Lecca, Estela Soler, Juliana Zevallos, David Delfin…).

L'Epée de Bois sera également le « théâtre » d'un marché andin, présentant de multiples facettes de l'artisanat du pays : vêtements de coton, marionnettes, produits issus du commerce équitable, plantes, livres, vidéos…

Avis aux plus mystiques d'entre nous ou aux curieux avides de découvrir l'une des faces les plus mystérieuses du Pérou, ils pourront vivre une expérience inédite ! Un authentique chamane dialoguera avec eux via internet, en direct de l'Amazonie. Un étonnant voyage à quelques milliers de kilomètres d'ici…

* Programme des spectacles

Vendredi 22 juin
Dès 10h : Accès libre au marché andin, à l'exposition de peintures et au restaurant éphémère
Dès 11h : consultations chamaniques
18h : Inauguration officielle du festival - cocktail, vernissage de l'exposition de peintures en présence des artistes et animation musicale. Invité d'honneur : Harry Bellevan, Ambassadeur du Pérou.
20h : Luz-Amarga, œuvre courte (30 min.) de A. Díaz-Florián (Pérou) avec Andrea Marchant (Chili)
21h : Concert de Peru Andino, groupe composé de 14 artistes, musique andine et danse – défilé de mode

Samedi 23 juin
Dès 10h : Accès libre au marché andin, à l'exposition de peintures et au restaurant éphémère
Dès 11h : consultations chamaniques
10h à 13h : stages de danse (cours séparés enfants et adultes) Marinera, Huaylash et Sunzigna (danse afro-péruvienne)
14h, 16h et 17h45 : projections de films
19h : dîner spécial au restaurant éphémère
21h : Concert du groupe Gota Dulce (Cumbia péruvienne)

Dimanche 24 juin
Dès 10h : Accès libre au marché andin, à l'exposition de peintures et au restaurant éphémère
Dès 11h : consultations chamaniques
10h à 13h : stages de danse (cours séparés enfants et adultes) Marinera, Huaylash et Sunzigna (danse afro-péruvienne)
14h, 15h45 et 17h15 : projections de films
19h : Concert de Los Chasquis (musique créole et noire du Pérou) et Peru Andino (musique et danse andine) – défilé de mode

* Tarifs

Entrée libre pour le marché andin, l'exposition de peintures et l'espace gastronomie.

Tarifs théâtre, concerts, stages de danse et projections cinéma :
- Théâtre : Luz-Amarga, œuvre courte (30 min.) – entrée 5 euros
- Concerts : 9 euros en pré-vente et 13 euros sur place pour les concerts de vendredi et samedi, 13 euros en pré-vente et 18 euros sur place pour le concert du dimanche soir (concert spécial avec Los Chasquis et Peru Andino)
- Stages de danse : 30 euros le stage de 3 heures (réservation préférable)
- Projections cinéma : forfait 5 euros/ jour pour 3 séances

Réservation par téléphone au 01 48 08 39 74, à la FNAC, à la CASA PICAFLOR (5 rue Tiquetonne, 75002 Paris) et points de vente habituels.

Plus d'informations sur : www.epeedebois.com / www.picaflor.fr

Contact presse : Isabelle Lebaupain - Tél. mob. : 06 61 32 27 08 - E-Mail : ilebaupain@hotmail.com

08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00  
13:00  
14:00  
15:00  
16:00  
17:00 [17:00-20:00] Inauguration de la Semaine Italienne
Location:
Mairie du 13ème arrondissement
1, Place d'Italie
75013 Paris
M° Place d'Italie
France
Phone : +33 (0)1 44 08 13 13
Internet Site : mairie13.paris.fr
Description:
avec Jean-Bernard Bros, Adjoint au Maire de Paris chargé du Tourisme, Serge Blisko, Maire du 13e et Jacqueline Zana-Victor, Adjointe au Maire du 13e chargée des Affaires Culturelles

[17:30] Vernissage de l'exposition de photographies en noir et blanc d'Harry Weber
Location:
Mairie du 3ème arrondissement
2, rue Eugène Spuller
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Temple
France
Phone : +33 (0)1 53 01 75 03
Internet Site : mairie3.paris.fr
Description:
« La vie juive à Vienne aujourd'hui »

Exposition du 18 au 29 juin

Au travers de cet album photographique, Harry Weber montre la vie juive à Vienne contemporaine : le quotidien, les cérémonies, les traditions… Né en 1921 dans une petite ville proche de Vienne, il s'enfuit en Palestine pour se soustraire à la persécution nazie. De retour après la guerre, il devint l'un des représentants les plus remarquables du journalisme photographique autrichien. Chef photographe du magazine « Stern », il fut également célèbre comme photographe du théâtre lyrique et parlé. Il obtint en 2002 le Grand Prix d'Etat autrichien de photographie artistique. Il publia plusieurs albums photographiques et fut exposé dans de nombreuses villes d'Europe, aux Etats-Unis et en Israël. Il parcourut le monde plusieurs fois, Vienne et Jérusalem restèrent cependant ses sujets de prédilection. Décédé en avril dernier à l'âge de 85 ans, le 3e Festival des Cultures Juives lui rend ici hommage.

[17:30] vernissage de l'exposition des oeuvres d'Armelle
Location:
Rue Lecourbe
Rue Lecourbe
75015 Paris
M° Sèvres - Lecourbe, Volontaires, Vaugirard, Convention, Boucicault, Lourmel
France
Description:
ABCD Jeux - 182, rue Lecourbe - 75015 Paris - abcdjeux@free.fr - www.abcdjeux.fr

http://abcdjeux.blog.20minutes.fr/archive/2007/06/14/armelle-nouvelle-artiste-expose.html


[18:00] Vernissage de Sandrine Pascal et soirée marocaine
Location:
Alter Mundi Paris
41, rue du Chemin Vert
75011 Paris
M° Richard Lenoir, Saint-Ambroise
France
Phone : +33 (0)1 40 21 08 91
Internet Site : www.altermundi.com
Description:
Du vendredi 22 juin au samedi 7 juillet 2007

http://www.expolibre.com

Vernissage de Sandrine Pascal et soirée marocaine

[18:00-23:00] Vernissage de l'exposition collective "PA-SSAGER"
Location:
JTM gallery
40, rue de Richelieu
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Pyramides
France
Phone : +33 (0)1 47 03 09 60
Fax : +33 (0)1 47 03 09 60
Mail : contact@jtmgallery.com
Internet Site : www.jtmgallery.com
Description:
exposition collective organisée par le magazine Pa-
http://www.palesite.com

Sébastien Mazière, photographe, présentera à cette occasion une série inédite intitulée "Le Rendez-Vous" : une évocation des années 50 à travers les portraits de huit femmes.
www.sebastienmaziere.com
www.myspace.com/mrsebastien

EXPOSITION "PA-SSAGER"
22 & 23 JUIN 2007
Vernissage 22 juin 18h - 23h
Ouverture 23 juin 12h - 18h

[18:00-21:00] vernissage "meditation/action"
Location:
Galerie Métanoïa
56, rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau, Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 65 23 83
Mail : marc.higonnet@gmail.com
Internet Site : www.galerie-metanoia.com
Description:
Exposition pensée et conçue par Fabrice Midal et Eden Morfaux

Photographies de :
Manuela Böhme
Clément Cornet
Faustine Ferhmin
Laura Foucault
Pablo Guerra
Elodie Laloeuf
Samuel Nicolaï
Christian Schlicht
Bruno Tyszler

Du 23 juin au 8 septembre 2007
Vernissage le vendredi 22 juin de 18h à 21h

[18:30-21:00] Dédicace par Miss.Tic du livre "Miss.Tic in Paris"
Location:
Librairie des Abbesses
30, rue Yvonne Le Tac
75018 Paris
France
Phone : +33 (0)1 46 06 84 30
Mail : mrguarnieri@wanadoo.fr
Internet Site : www.librairiedesabbesses.fr
Description:
La Librairie des Abbesses vous invite à rencontrer Miss.Tic qui viendra signer son livre "Miss.Tic in Paris" aux éditions Paris Musée.

Dédicace par Miss.Tic du livre "Miss.Tic in Paris"

[18:30-21:00] Vernissage "Sens dessus dessous", gravures et dessins érotiques
Location:
Galerie Prodromus
46, rue Saint-Sébastien
75011 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Saint-Ambroise, Richard-Lenoir
France
Phone : +33 (0)1 43 14 48 25
Mobile : +33 (0)6 60 27 88 92
Mail : prodromus@wanadoo.fr
Internet Site : www.prodromus-galerie.com
Description:
du 23 juin au 14 juillet
du mercredi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous

avec : Danièle Ansermet, Mireille Baltar, Myriam Boccara, Delphes Desvoivres, Odile Maarek, Lori Solondz

[18:30-21:00] Vernissage d'Aurélie Ponsin
Location:
Le Marais
Marais
75004 Paris
M° Saint-Paul, Hôtel de Ville, Rambuteau, Arts et Métiers
France
Description:
au Potager des Oiseaux
Potager Madeleine de Scudéry, rue des Oiseaux, 3e

Samedi 23 et dimanche 24 juin

Dessins, aquarelles et autres projets seront à découvrir de 10h à 17h.
Vernissage vendredi 22 juin à 18h30.



[19:00-21:00] Vernissage de Miguel Palma
Location:
Galerie Almine Rech
64, rue de Turenne
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Chemin Vert
France
Phone : +33 (0)1 45 83 71 90
Fax : +33 (0)1 45 70 91 30
Mail : contact.paris@alminerech.com
Internet Site : www.alminerech.com
Description:
23 juin - 21 juillet

[19:00] vernissage de Benoît Grimalt, photographies
Location:
En Marge
librairie-galerie-musiques
92, rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
M° Parmentier, Couronnes
France
Phone : +33 (0)1 77 10 78 12
Mail : info@en-marge.com
Internet Site : www.en-marge.com
Description:
du mar. 19 au 30 juin
vernissage le vendredi 22 juin à partir de 19h

A l'occasion de la dernière parution des Editions Poursuite, Quatorze vues du monde et deux de Trieste par le talentueux Benoît Grimalt, En Marge est fier d'exposer les photographies qui composent l'ouvrage. Vernissage de l'exposition en présence de l'artiste le vendredi 22 juin à partir de 19h.

la couverture de l'ouvrage :

le site de Benoît Grimalt :
http://benoit.grimalt.free.fr
le site des éditions Poursuite :
http://poursuite.editions.free.fr

[19:00-22:00] vernissage de l'exposition "C'EST VOUS LES 36.15 ?!!"
Location:
Frichez nous la paix
22, rue Dénoyez
75020 Paris
M° Belleville
France
Mobile : +33 (0)6 19 66 49 18
Mail : 22denoyez@free.fr
Internet Site : www.fotolog.com/friche
Description:
DU 22 AU 28 JUIN de 16h à 20h

sortie du fanzine 36.15 Fun-Zine n° X

VERNISSAGE avec ERROR ON THE MIX






[22:30-23:55] Soirée Ynox Magazine
Location:
Le Cab
Cabaret
2, place du Palais Royal
168, rue de Rivoli
(dans le Louvre des Antiquaires)
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Phone : +33 (0)1 58 62 56 25
Fax : +33 (0)1 58 62 56 40
Mail : info@cabaret.fr
Internet Site : www.cabaret.fr
Description:
Ynox Magazine aura le plaisir de vous présenter une exposition de photographies inédites d'Andy Julia intitulée : "Pictorial Flavour".

confirmation sur :
www.ynox.com

ou :
www.friends-land.net

Soirée Ynox Magazine

18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés