Monday, October 29, 2007
Public Access


Category:
Category: All

29
October 2007
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

  Exposition de Monsieur Balboa, Installation Vidéo
Description:
Surface to Air - 46, rue de l'Arbre Sec - 75001 Paris

Monsieur Balboa vu par les 84

Du 3 octobre au 30 novembre

Bruno Michel / At Large
brunomichel@atlarge.fr
www.myspace.com/wallacabalboa


Exposition de Sabine Niedzwiedz
Location:
galerie 96
96, rue Quincampoix
75003 Paris
M° Etienne Marcel, Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Mail : contact@galerie96.com
Internet Site : www.galerie96.com
Description:
du 17 octobre au 17 novembre
du mercredi au samedi de 14h à 18h


Fête nationale de Turquie
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Fondation de la république en 1923

Rencontres Photographiques du Xeme arrondissement
Description:
10ème arrondissement

Du 16 octobre au 30 novembre 2007

La Bibliothèque Château d'Eau et la Mairie du 10e organisent les "Rencontres Photographiques du 10e" 2007 du 16 octobre au 30 novembre 2007. Elles ont pour objet la présentation de nombreuses expositions, la promotion et la rencontre d'artistes-photographes, l'organisation de débats autour de la photographie.
En novembre 2005, lors des premières "Rencontres photographiques du 10e" une quarantaine de lieux, cafés, restaurants, centres culturels, bibliothèques, cinémas, librairies, galeries etc avaient exposé une centaine de photographes.

http://www.mairie10.paris.fr/mairie10/download/Actualites/2007/rencontres_photo_2007_programme.pdf

voir aussi :
http://www.actuphoto.com/pagerss.php?id=5752

Exposition dédiée à Chaïm Soutine
Location:
Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine
75008 Paris
M° Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 42 68 02 01
Internet Site : www.pinacotheque.com
Description:
du 10 octobre 2007 au 2 mars 2008

Figure centrale du monde de l'art, le moins connu et le plus mystérieux des artistes de sa génération, Chaïm Soutine fait l'objet d'une grande exposition à Paris pour la première fois depuis 34 ans, en 1973 à l'Orangerie.

Soutine arrive à Paris en Juillet 1913 et découvre alors un monde très différent de sa Russie natale. Il est rapidement assimilé au juif immigré, à l'artiste typique de l'Ecole de Paris, avec tous les préjugés qui s'y attachent. Souvent considéré comme simple suiveur, il est intégré à la légende de Montparnasse en raison de son amitié avec Modigliani dont il fut l'un des plus proches amis.

C'est en étudiant le portrait que Modigliani fit de Soutine que Marc Restellini, a décidé de faire cette exposition. Dans ce sublime portrait, il a découvert que le bel Italien donnait à Soutine, le plus discrètement possible, une symbolique religieuse en le peignant avec la main gauche pratiquant la bénédiction des Cohen, cette famille des grands prêtres du Temple de Jérusalem. Ce détail volontairement secret révélait une personnalité hors du commun qui pouvait avoir échappé à tout le monde mais que Modigliani voulait pourtant immortaliser, comme pour donner à Soutine une dimension mystique.

Cette personnalité très particulière lui fait développer un art longtemps incompris, marginalisé, assimilé souvent à un artiste malsain, difficile, sur lequel tous les poncifs de l'antisémitisme ambiant viennent se greffer pour en faire un marginal dès son arrivée à Paris. Comme Modigliani, il a une carrière très singulière, entourée de légendes ; artiste maudit, il meurt sans être vraiment révélé sous son vrai jour. Encore aujourd'hui il ne reste de Soutine que l'image du juif émigré sur qui pèse tous les interdits d'une religion trop contraignante et dont le physique se prête à tous les clichés antisémites.

Exposition d'artistes russes « East / West »
Location:
Galerie Orel Art
40, rue Quincampoix
75004 Paris
M° de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 47 20 22 54
Fax : +33 (0)1 47 20 22 73
Mail : orelart@hotmail.com
Internet Site : www.orelart.com
Description:
16 octobre – 30 novembre 2007
Ouverture au public: Mar-Sam: 11h/13h-14h/19h
Bureaux: Lun-Sam: 11h/13h-14h/19h

L'exposition “East / West”, regroupe une sélection d'artistes Russes et d'artistes internationaux (Italie, Grande-Bretagne, USA) ayant en commun une réflexion artistique basée sur la remise en question de la société contemporaine ainsi que la déconstruction de nos références culturelles. A partir de leurs expériences et leur passé propre, ils mettent en valeur dans leurs oeuvres le constat de la perte de rationalité de la société actuelle.
Miroir des déboires tant culturels que sociaux de notre époque, "East / West" est à la fois une rencontre et un dialogue entre des regards artistiques différents, appartenant à deux espaces géographiques historiquement distincts : à l'Est plusieurs décennies d'amnésie culturelle ont affecté les artistes Russes, les obligeant à opérer une relecture de leurs références à travers celles du monde occidental ; à l'Ouest, l'état général d'agressivité soulève des interrogations liées à de nouveaux codes, comme par exemple la culture du « moi » et de l'argent.

http://perso.orange.fr/artaparis/flyers/20071016_Orel_bios.doc
http://perso.orange.fr/artaparis/flyers/20071016_Orel_dp.doc




"Sphinx", Alexander et Marina Royzman, 2007, bronze peint, patine et émail, édition 3/6 (32 500 euros)

Exposition "Steichen, une épopée photographique"
Location:
Jeu de Paume - Site Concorde
Musée de la Galerie Nationale du Jeu de Paume
1, Place de la Concorde
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 47 03 12 50
Fax : +33 (0)1 47 03 12 51
Mail : accueil@jeudepaume.org
Internet Site : www.jeudepaume.org
Description:
du 09 octobre au 30 décembre 2007

Mardi de 12h à 21h
Du mercredi au vendredi de 12h à 19h
Samedi et Dimanche de 10h à 19h
Fermeture le lundi

Entrée : 6 €
Tarif réduit : 3 €
La vente des billets se termine une demi-heure avant la fermeture des espaces d'expositions.




Le Jeu de Paume à Paris inaugure à l'automne prochain la première rétrospective en Europe de l'œuvre d'Edward Steichen (1879-1973), l'un des photographes-phares de l'histoire de la photographie du 20ème siècle. Présentée de façon chronologique, l'exposition « Steichen, une épopée photographique » couvrira toutes les dimensions d'une œuvre extrêmement prolifique et polyvalente.

Construite en deux volets – la rétrospective proprement dite, et la collaboration de l'artiste avec Condé Nast : Edward Steichen, in high fashion (1923-1938) -, elle regroupera quelques 500 tirages, dans l'ensemble des espaces du bâtiment de la place de la Concorde, qui mettront en lumière l'esprit curieux et inventif de ce « monument » de la photographie.

Cet américain d'origine luxembourgeoise co-fonde en effet avec Alfred Stieglitz dès 1902 le groupe Photo-Secession, et participe activement à la revue Camera Work. Il réalise des portraits, des paysages, des natures mortes, des nus ; il exerce ses talents dans la photographie de mode, de danse, de théâtre, de fleurs, dans la publicité, ainsi que dans la photographie de guerre et la photographie aérienne. Aucun genre, semble-t-il, n'échappe à son oeil novateur. Graphisme, typographie, direction artistique offrent aussi un terrain fertile à sa créativité. Condé Nast, séduit par ses photographies pictorialistes, le nomme photographe en chef des publications de Vogue et de Vanity Fair en 1923. Il sera aussi conservateur de la photographie au MoMA. La célèbre exposition qu'il y organise, The Family of Man, circule à partir de 1955, et touche plus de neuf millions de visiteurs à travers le monde. Ce sera le couronnement de sa carrière.

Cette exposition est la première rétrospective en Europe de l'œuvre d'Edward Steichen, organisée à partir de 450 photographies d'époque (vintages) et divers documents.

Esprit curieux et inventif, Edward Steichen (1879-1973) est l'un des photographes les plus prolifiques et influents de l'histoire de la photographie au XXe siècle. Cet américain d'origine luxembourgeoise co-fonde avec Alfred Stieglitz en 1902 le groupe Photo Secession, et participe activement à la revue Camera Work. Il est à la fois peintre et photographe. Comme photographe, il réalise des portraits, des paysages, des natures mortes, des nus ; il exerce ses talents dans la photographie de mode, de danse, de théâtre, de fleurs, dans la publicité, ainsi que dans la photographie de guerre et la photographie aérienne. Aucun genre, semble-t-il, n'échappe à son œil novateur. Graphisme, typographie, direction artistique offrent aussi un terrain fertile à sa créativité.
Condé Nast, séduit par ses photographies pictorialistes, lui confie en 1923 la direction artistique de Vogue et de Vanity Fair.
Il sera aussi conservateur de la photographie au MoMA. La célèbre exposition qu'il y organise, The Family of Man, circule à partir de 1955, et touche environ dix millions de visiteurs à travers le monde. Ce sera le couronnement de sa carrière.

Cette exposition est organisée par la Foundation for the Exhibition of Photography (Minneapolis) et le Musée de l'Elysée (Lausanne), en collaboration avec le Jeu de Paume.

Elle est présentée avec le soutien de Neuflize Vie et de la Manufacture Jaeger-LeCoultre, et en partenariat avec Le Figaroscope, Vogue, Arte et FIP.

Avis : le parcours de Steichen n'est pas original et manque de clarté. Parti d'une vision artistique de la photographie, Steichen, après la première guerre mondiale, se range à l'avis que la photographie peut servir à documenter et représenter la réalité. Il aboutit finalement à l'utilisation de l'art photigraphique à des fins mercantiles dans le domaine publicitaire.
La seule période intéressante du parcours du photographe reste la période où, travaillant pour Vogue et Vantity Fair, il aura pris en photo les plus grandes célébrités Hollywoodiennes et politiques (Greta Garbo, le président Franklin Delano Roosevelt, ...).

Plus d'informations sur l'exposition :
http://www.jeudepaume.org/?page=document&idArt=259&lieu=1&idDoc=436

Exposition “Holly, Scarlett & Royce” de Juliette Clovis
Location:
Urbietorbi
93, rue Montmartre
75002 Paris
M° Bourse, Sentier
France
Phone : +33 (0)1 40 28 02 83
Internet Site : www.urbietorbi.fr
Description:
Du 10 octobre au 10 novembre 2007
Vernissage le mercredi 10 octobre de 19h00 à 21h00
Entrée libre : lundi de 9h00 à 17h00 et les mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h00 à minuit

Juliette Clovis présente à l'occasion de cette exposition une nouvelle série de tableaux de vinyle sur plexiglas, dans un esprit éternellement glamour rétro. L'artiste poursuit ainsi son travail inspiré des époques mythiques du 20ème siècle, avec un regard à la fois nostalgique et décalé, où le souci de la perfection des formes et la fluidité des matières se conjuguent dans un esprit « design » très actuel.

L'exposition présentée par Juliette Clovis se compose de plusieurs thèmes se répondant l'un à l'autre. Le coeur de l'exposition révèle plusieurs diptyques composés d'automobiles de légende et de pin-ups relookées dans un style « couture ». Les « baisers », représentant des portraits de héros et héroïnes du 7ème art, côtoient plusieurs vues nocturnes de New York faites de centaines de découpes de vinyles, révélant toute la richesse et la complexité du travail plastique de l'artiste. L'utilisation de couleurs franches comme le jaune ou le rouge, la brillance du vinyle et la transparence du plexiglas donnent aux oeuvres de l'artiste un esprit « design », résolument moderne, accessible.
Dans la série des diptyques composés d'automobiles mythiques et de pin-ups, Juliette Clovis ajoute également un élément de déstructuration supplémentaire. L'arrière plan se confond volontairement avec le premier plan, pour exprimer la notion de mouvement et de vitesse.
Aucun repère historique précis n'est donné au visiteur et pour cause. Juliette Clovis s'autorise de nombreuses transgressions, comme pour redonner à ces figures leur place d'icône intemporelle. L'architecture newyorkaise et les vues si célèbres de Manhattan sont tout aussi symboliques d'une certaine époque du rêve américain qu'indémodables, évolutives, transhistoriques…
Les titres des tableaux ont également leur importance, renvoyant avec humour à cette nostalgie naïve des époques passées. Les tableaux de la série New York sont tous des personnages de film se déroulant à NYC : « Holly Golightly », incarnée par Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's, « Isaac Davis » interprété par Woody Allen dans Manhattan…

Le travail de Juliette Clovis transmue avec obsession les symboles appartenant à la mémoire collective. Edifices architecturaux, voitures, silhouettes sculpturales… le vinyle qui les redessine sur plexiglas, apposé par « traces », foisonnant de détails minuscules, offre un effet d'optique interpellant l'inconscient visuel du spectateur, qui recrée machinalement les courbes disparues dans la profondeur du vinyle. Une évocation par l'artiste de l'effet du temps sur l'objet et la rémanence de la mémoire. L'oeil retrouve quasi instantanément une parfaite cohérence des formes, des couleurs, des lignes, grâce à la recherche d'un équilibre parfait entre le plein et le vide. Comme si notre mémoire ne s'effaçait jamais totalement, comme si elle s'obstinait à vouloir recréer et à sublimer les images, irrémédiablement.

Contact Juliette Clovis : Isabelle Lebaupain
E-mail : ilebaupain@hotmail.comCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir / Tél. 06 61 32 27 08 / Site web : www.julietteclovis.com

Téléchargez le communiqué :
http://www.julietteclovis.com/communique_holly_scarlett-and_Royce.doc


Exposition « Il est temps de… » de PIERRE AMIEL
Location:
Espace Oscar Niemeyer
Siège national du Parti Communiste Français
2, place du Colonel Fabien
6, avenue Mathurin Moreau
75019 Paris
M° Colonel Fabien
France
Phone : +33 (0)1 40 40 12 12
Description:
du 1er août au 30 novembre 2007

En raison du succès de l'exposition du peintre Pierre Amiel, l'Espace Oscar Niemeyer prolonge cette dernière jusqu'au 30 novembre 2007.

Le lieu étant accessible uniquement en semaine, du lundi au vendredi de 9h à 18h, il ouvrira en outre exceptionnellement le samedi 20 octobre, de 10h à 18h, pour une visite libre de l'exposition, en présence de l'artiste.

A l'approche de la célébration du centenaire du célèbre architecte Oscar Niemeyer, son espace éponyme situé au Siège du Parti Communiste Français, classé depuis peu Monument Historique, accueille une exposition importante de l'artiste peintre franco-chinois Pierre Amiel. « Il est temps de… », une « rétrospective instantanée » née d'un besoin vital, suscité par le temps qui s'écoule, de porter aujourd'hui son regard sur une vie consacrée à la peinture, au travers de 60 toiles, de format 60 x 60 cm, et de plusieurs très grands formats.
L'architecture souterraine de l'espace Oscar Niemeyer, offrant un horizon à la fois large et protecteur, aux lignes courbes et sobres, sert à merveille l'extrême sensibilité de l'œuvre picturale. L'énergie intense du geste, de la matière et de la couleur, confrontée à un lyrisme toujours lucide, révèle à notre imaginaire de multiples paysages intérieurs et invite les visiteurs à un véritable voyage cosmique.

Pour toute information, contacter Isabelle Lebaupain - chargée de communication - 06 61 32 27 08 - ilebaupain@hotmail.com

http://www.pierreamiel.com


Exposition "rétrospective à Jean Dubuffet"
Location:
Galerie Fabien Boulakia
10, avenue Matignon
75008 Paris
M° Miromesnil, Saint-Philippe-du-Roule, Franklin D. Roosevelt
France
Phone : +33 (0)1 56 59 66 55
Fax : +33 (0)1 42 25 49 13
Mail : boulakia@boulakia.net
Internet Site : www.boulakia.net
Description:
Du 10/10/2007 au 10/12/2007

« Je crois que l'œuvre d'art est à la fois beaucoup plus et beaucoup moins que ce qu'on croit communément. Elle est beaucoup plus en ce sens que beaucoup de personnes n'en attendent pas grand-chose de plus que d'être un additif ornemental, d'apporter plaisir aux yeux, au lieu que j'en attends bien plus que cela puisque j'entends qu'elle me procure une véritable illumination de mon esprit, qu'elle modifie profondément mon regard sur toutes choses. »
Jean Dubuffet, 19 avril 1985

A partir du 10 octobre, la galerie Boulakia présente les œuvres d'un artiste qui a profondément marqué le XXème siècle : Jean Dubuffet, à qui elle consacre une magistrale rétrospective pendant deux mois. Une quarantaine d'œuvres des années 1940 aux années 1980 permet de retracer l'itinéraire de ce théoricien de l'Art Brut qui s'intéressait par-dessus tout à l'art « qui se sauve aussitôt qu'on prononce son nom ».

Comme elle l'a fait pour Chagall, Dufy, Lam, Basquiat et Rauschenberg, la galerie Boulakia prépare une exposition majeure autour d'un grand artiste. Il s'agit cette fois de Jean Dubuffet, dont les toiles vont parer les cimaises du n°10 de l'avenue Matignon, le temps d'un automne. Une quarantaine d'œuvres ont ainsi été réunies pour revenir chronologiquement sur l'essentiel de sa carrière. Avec Chevaux à la lune, Paysan sautant sur son petit arpent ou encore Trois personnages, la galerie Boulakia illustre notamment la recherche de l'artiste sur la matière.

« Le rejet de toute norme, le refus des conventions – fussent-elles en peinture, celles de la plus extrême avant-garde – qui marquent toute l'œuvre de Jean Dubuffet ont, dès l'origine, donné à ses tableaux leur ton particulier. » Ainsi débute le catalogue préfacé par Daniel Abadie, qui explore toutes les facettes de l'œuvre de Dubuffet depuis de nombreuses années. Daniel Abadie qui fut le commissaire de l'exposition organisée en 2001 au Centre Pompidou lors du 100ème anniversaire de la naissance de l'artiste a écrit et réalisé le catalogue d'exposition pour la galerie Boulakia. Edité en français et en anglais, cet ouvrage riche de 120 pages et 43 reprographies donne des grilles de lecture pour embrasser l'œuvre de Dubuffet, pour qui « la peinture, plus que jamais, va devenir jeu mental, le plus grand jeu de l'esprit », explique encore Daniel Abadie.

08:00  
09:00  
10:00 [10:00] Inauguration de l'exposition Photoquai
Description:
En extérieur, quai Branly et passerelle Debilly, Paris 7e

Inauguration de l'exposition Photoquai, 1ère édition de la biennale des images du monde

11:00  
12:00  
13:00  
14:00  
15:00  
16:00  
17:00  
18:00 [18:00-22:00] Exposition "la Jungle Urbaine"
Location:
La Petite Rockette
6, rue saint Maur
75011 Paris
M° Voltaire, Philippe Auguste, Père Lachaise
France
Phone : +33 (0)1 43 67 66 34
Mail : squattoujours@free.fr
Internet Site : www.lapetiterockette.com
Description:
du 29 octobre au 15 novembre 2007
vernissage le lundi 29 octobre de 18h à 22h

Informations :
http://www.zmetila.com

[18:00-21:00] Les Derniers Jours de Pompei, une exposition de Ludovic Bernhardt
Location:
La Galerie du C.R.O.U.S. de Paris
11, rue des Beaux-Arts
75006 Paris
M° Saint Germain des Prés, Odéon, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 43 54 10 99
Fax : +33 (0)1 43 54 10 99
Mail : galerie@crous-paris.fr
Internet Site : www.crous-paris.fr/article.asp?idcat=AABD
Description:
du lundi 29 octobre au samedi 10 novembre
Vernissage lundi 29 octobre de 18h à 21h

Exposé pour la première fois à la galerie CROUS-BEAUX-ARTS, le travail de Ludovic Bernhardt est présenté dans le cadre d'une exposition partagée avec Dominique Galichet.

Ludovic montrera ses "peintures-écrans" qui prennent des captures d'écran pour les traiter numériquement, puis les peindre. Nous verrons également d'autres exemples de son travail, tel que son papier-peint missile.

Dominique Galichet exposera ses peintures.

[18:00] vernissage - Trois photographes chinois contemporains
Location:
Centre Culturel de Chine à Paris
1, boulevard de La Tour Maubourg
75007 Paris
M° Invalides
France
Phone : +33 (0)1 53 59 59 20
Fax : +33 (0)1 53 59 59 29
Mail : cccparisinfo@gmail.com
Internet Site : www.cccparis.org
Description:
http://www.actuphoto.com/pagerss.php?id=5932
http://www.cccparis.org/newsite/exposition_Photoquai.htm

Du 30/10/2007 au 15/11/2007

Le Centre Culturel de Chine à Paris participe cet automne à la première édition de la biennale des images du monde Photoquai, organisée par le Musée du Quai Branly, aux côtés de la Cité de l'architecture et du patrimoine, de l'Ambassade d'Australie, de l'Ambassade du Brésil, du Jeu de Paume, de l'Institut Polonais, de la Bibliothèque Nationale de France, de la Maison européenne de la photographie et du Musée national de la marine. La vocation du festival est de partager, mais également de confronter différentes images de la modernité dans le monde. Les manifestations qui auront lieu tout au long du festival vont s'articuler autour de trois thèmes : métamorphoses de la nature, fictions, confrontation.

Dans ce cadre, le centre vous proposons de découvrir soixante pièces de trois photographes chinois contemporains : LIU Lei, YUAN Xuejun et JIANG Xiaowen. Tel un miroir, l'oeuvre de ces trois artistes contemporains reflète l'art de vivre du peuple chinois. Les photographies des scènes de travaux dans les champs, de représentations de troupes itinérantes, ou de paysages sauvages et grandioses manifestent les multiples aspects de la société contemporaine et de la vie du peuple chinois.

Liu Lei est né en 1954. Il se consacre à la photographie dès 1979. Directeur de l'Association de photographie artistique de Chine ; membre permanent du Conseil de l'Association de photographie de presse de Chine ; membre du Conseil et Directeur adjoint – Département Art de l'Association des photographes de Chine, il est lauréat de nombreux prix et concours, dont le Prix international de la photographie professionnelle, ou la « Coupe Kodak – Concours national de photographie de presse, catégorie Culture de société ». En 1999, il est nominé au Concours international de photographie de culture, catégorie « Contributions à l'humanité » et en 2004, lauréat du Premier prix de la photographie chinoise.

Yuan Xuejun, né en 1951, débute sa carrière de photographe en 1973. En 1985, il est titulaire du diplôme de l'Université du Peuple – spécialité photographie. Il travaille depuis pour le Magazine Officiel de l'armée de libération. Actuellement membre de l'Association des photographes de Chine, il est journaliste au Magazine de l'armée de libération et colonel de l'armée. Yuan a été correspondant de guerre lors des conflits entre la Chine et le Vietnam. Ses oeuvres se sont vues récompensées à l'occasion d'expositions ou de concours nationaux et internationaux. Elu parmi « les dix meilleurs journalistes de presse de Chine », Yuan Xue Jun est l'un des photographes les plus influents de son pays.

Jiang Xiaowen est né en 1949. Président du Groupe Tianbao de la province du Sichuan, il est membre de l'Association des photographes de Chine et de l'Association nationale de photographie artistique. Il exerce l'activité de photographe depuis plus de trente ans, lauréat de nombreux prix et concours. Ses oeuvres ont récemment été sélectionnées par le Comité d'organisation des Jeux Olympiques à l'occasion de l'exposition photographie Pékin – Sport 2008.

[18:30-20:30] Exposition "Jeunes artistes d'Egypte"
Location:
Centre Culturel d'Egypte à Paris
111, boulevard Saint-Michel
75005 Paris
M° RER B Luxembourg
France
Phone : +33 (0)1 46 33 75 67
Fax : +33 (0)1 43 26 18 83
Mail : centre@culture-egypte.com
Internet Site : www.culture-egypte.com
Description:
Du 29/10/2007 au 09/11/2007
Vernissage le lundi 29 octobre de 18h30 à 20h30

Exposition collective de jeunes artistes égyptien(ne)s

[18:30] vernissage de Sebastião Salgado
Location:
Ambassade du Brésil en France
34, cours Albert 1er
75008 Paris
M° Alma - Marceau, RER C Pont de l'Alma
France
Phone : +33 (0)1 45 61 63 00
Fax : +33 (0)1 42 89 03 45
Mail : cultural@bresil.org
Internet Site : www.bresil.org
Description:
Espace Frans Krajcberg de l'Ambassade du Brésil

http://www.actuphoto.com/pagerss.php?id=5930

http://www.bresil.org/index.php?option=com_content&task=view&id=783&Itemid=103

du mardi 30 octobre au vendredi 09 novembre
Photographies - dans le cadre de Photoquai – 1ère Biennale des Images du Monde

Dans le cadre du cycle d'expositions «Entre deux lumières – des artistes brésiliens en France»

Onze expositions monographiques seront consacrées à des artistes brésiliens installés en France. Ils ont tous, en développant leur œuvre dans l'exigeant environnement culturel local, conservé des liens féconds avec ce pays distant et, dans leur imaginaire et dans la matérialisation de leur art, sont restés fidèles à leurs attaches brésiliennes.

Parmi les artistes qui honorent le cycle de leur participation, quelques uns vivent en France depuis plusieurs décennies, d'autres depuis plusieurs années, d'autres encore s'y sont établis dans une période plus récente. Ils sont arrivés attirés par le dynamisme et les défis de l'environnement culturel français que, de leur côté, ils sont venus enrichir avec la diversité et l'originalité de leur création artistique.

Avec cette série d'expositions, l'Ambassade du Brésil souhaite rendre hommage à un groupe de professionnels qui ont atteint un haut niveau de réalisation et une grande notoriété.


[19:00] Fête nationale de Turquie
Location:
Ambassade de Turquie
16, avenue de Lamballe
75016 Paris
France
Description:
Fondation de la république en 1923

[19:00-21:00] VERNISSAGE du « Magicien à Paris » de mARTina schettina
Location:
Galerie Fusart
59 bis, rue de Mont-Cenis
75018 Paris
M° Jules Joffrin, Lamarck - Caulaincourt
France
Phone : +33 (0)1 42 59 19 99
Mail : viola1@free.fr
Internet Site : fusart.dreipage2.de
Description:
en présence de Madame le Ministre plénipotentiaire Marina Ruhland-Chrystoph, Conseiller de l'Ambassade d'Autriche

Exposition du 29 octobre au 3 novembre 2007

[19:00] vernissage - Anne Noble - Ruby's Room, 1998-2006
Location:
Musée du quai Branly
Musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques
37, quai Branly
218, rue de l'Université
75007 Paris
M° RER C Pont de l'Alma, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 56 61 70 00
Internet Site : www.quaibranly.fr
Description:
http://www.actuphoto.com/pagerss.php?id=5940

Du 30/10/2007 au 13/01/2008

[19:30] vernissage de l'exposition Photoquai
Location:
Musée du quai Branly
Musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques
37, quai Branly
218, rue de l'Université
75007 Paris
M° RER C Pont de l'Alma, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 56 61 70 00
Internet Site : www.quaibranly.fr
Description:
Un nouveau festival de l'image – photo et multimédia – à Paris initié par le musée du quai Branly : au rythme biennal, lié au monde « non occidental », Photoquai se tient en alternance avec le Mois de la Photo à Paris. La première édition a lieu du 30 octobre au 25 novembre 2007, sur les quais de la Seine et dans une dizaine d'institutions parisiennes de renom, partenaires du musée du quai Branly.

Six Sud-Africains figurent parmi les 70 photographes qui participeront à la grande exposition Photoquai, organisée par le Musée Branly et qui se déroulera du 30 octobre au 25 novembre 2007.

Il s'agit de T.J. Lemon, Lolo Veleko, Armin Pflanz, Zanele Muholi, Jenny Altschuler et Mikhael Subotzsky. Photoquai, dont ce sera la première édition, a pour vocation de révéler au public les images de photographes et d'artistes venus du monde entier. L'accent est mis sur les zones géoculturelles concernées par le Musée, Afrique, Asie, Océanie et Amériques, sans exclure les photographes voyageurs européens ou occidentaux.

Photoquai intègre la participation d'institutions publiques nationales et internationales, de représentations diplomatiques et de structures privées. La Seine sert de trait d'union entre elles, (Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, Cité de l'Architecture et du Patrimoine, Maison de la culture du Japon, Maison Européenne de la Photographie ...), comme un parcours de promenade libre et gratuite qui s'étendra du pont Bir Hakeim jusqu'à l'Institut du Monde Arabe.



[20:30] lancement du DVD "Elie annonce Semoun"
Location:
La Villa
37, avenue de Friedland
75008 Paris
M° Charles de Gaulle - Etoile, George V
France
Phone : +33 (0)1 82 28 75 08
Mail : restaurantlavilla@gmail.com
Internet Site : www.lavillaparis.com
Description:
lancement du DVD "Elie annonce Semoun"

19:00
20:00
21:00
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2014 - Tous droits réservés