Monday, December 3, 2007
Public Access


Category:
Category: All

03
December 2007
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

  Semaine du Fooding
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
http://lefooding.com

http://lefooding.com/evenements/2007/semaine/loader.html

23ème Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil
Location:
Espace Paris-Est Montreuil
128, rue de Paris
93100 Montreuil
M° Robespierre
France
Phone : +33 (0)1 49 20 69 00
Fax : +33 (0)1 49 20 69 20
Mail : paris-est-montreuil@wanadoo.fr
Internet Site : www.paris-est-montreuil.com
Description:
Halle Marcel Dufriche

Prix : Tam-tam, Baobab de l'album...

Exposition "Steichen, une épopée photographique"
Location:
Jeu de Paume - Site Concorde
Musée de la Galerie Nationale du Jeu de Paume
1, Place de la Concorde
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 47 03 12 50
Fax : +33 (0)1 47 03 12 51
Mail : accueil@jeudepaume.org
Internet Site : www.jeudepaume.org
Description:
du 09 octobre au 30 décembre 2007

Mardi de 12h à 21h
Du mercredi au vendredi de 12h à 19h
Samedi et Dimanche de 10h à 19h
Fermeture le lundi

Entrée : 6 €
Tarif réduit : 3 €
La vente des billets se termine une demi-heure
avant la fermeture des espaces d'expositions.




Le Jeu de Paume à Paris inaugure à l'automne prochain la première rétrospective en Europe de l'œuvre d'Edward Steichen (1879-1973), l'un des photographes-phares de l'histoire de la photographie du 20ème siècle. Présentée de façon chronologique, l'exposition « Steichen, une épopée photographique » couvrira toutes les dimensions d'une œuvre extrêmement prolifique et polyvalente.

Construite en deux volets - la rétrospective proprement dite, et la collaboration de l'artiste avec Condé Nast : Edward Steichen, in high fashion (1923-1938) -, elle regroupera quelques 500 tirages, dans l'ensemble des espaces du bâtiment de la place de la Concorde, qui mettront en lumière l'esprit curieux et inventif de ce « monument » de la photographie.

Cet américain d'origine luxembourgeoise co-fonde en effet avec Alfred Stieglitz dès 1902 le groupe Photo-Secession, et participe activement à la revue Camera Work. Il réalise des portraits, des paysages, des natures mortes, des nus ; il exerce ses talents dans la photographie de mode, de danse, de théâtre, de fleurs, dans la publicité, ainsi que dans la photographie de guerre et la photographie aérienne. Aucun genre, semble-t-il, n'échappe à son oeil novateur. Graphisme, typographie, direction artistique offrent aussi un terrain fertile à sa créativité. Condé Nast, séduit par ses photographies pictorialistes, le nomme photographe en chef des publications de Vogue et de Vanity Fair en 1923. Il sera aussi conservateur de la photographie au MoMA. La célèbre exposition qu'il y organise, The Family of Man, circule à partir de 1955, et touche plus de neuf millions de visiteurs à travers le monde. Ce sera le couronnement de sa carrière.

Cette exposition est la première rétrospective en Europe de l'œuvre d'Edward Steichen, organisée à partir de 450 photographies d'époque (vintages) et divers documents.

Esprit curieux et inventif, Edward Steichen (1879-1973) est l'un des photographes les plus prolifiques et influents de l'histoire de la photographie au XXe siècle. Cet américain d'origine luxembourgeoise co-fonde avec Alfred Stieglitz en 1902 le groupe Photo Secession, et participe activement à la revue Camera Work. Il est à la fois peintre et photographe. Comme photographe, il réalise des portraits, des paysages, des natures mortes, des nus ; il exerce ses talents dans la photographie de mode, de danse, de théâtre, de fleurs, dans la publicité, ainsi que dans la photographie de guerre et la photographie aérienne. Aucun genre, semble-t-il, n'échappe à son œil novateur. Graphisme, typographie, direction artistique offrent aussi un terrain fertile à sa créativité.
Condé Nast, séduit par ses photographies pictorialistes, lui confie en 1923 la direction artistique de Vogue et de Vanity Fair.
Il sera aussi conservateur de la photographie au MoMA. La célèbre exposition qu'il y organise, The Family of Man, circule à partir de 1955, et touche environ dix millions de visiteurs à travers le monde. Ce sera le couronnement de sa carrière.

Cette exposition est organisée par la Foundation for the Exhibition of Photography (Minneapolis) et le Musée de l'Elysée (Lausanne), en collaboration avec le Jeu de Paume.

Elle est présentée avec le soutien de Neuflize Vie et de la Manufacture Jaeger-LeCoultre, et en partenariat avec Le Figaroscope, Vogue, Arte et FIP.

Avis : le parcours de Steichen n'est pas original et manque de clarté. Parti d'une vision artistique de la photographie, Steichen, après la première guerre mondiale, se range à l'avis que la photographie peut servir à documenter et représenter la réalité. Il aboutit finalement à l'utilisation de l'art photigraphique à des fins mercantiles dans le domaine publicitaire.
La seule période intéressante du parcours du photographe reste la période où, travaillant pour Vogue et Vantity Fair, il aura pris en photo les plus grandes célébrités Hollywoodiennes et politiques (Greta Garbo, le président Franklin Delano Roosevelt, ...).

Exposition de Melissa Mars
Location:
Bound
49/51, avenue George V
75008 Paris
M° George V
France
Phone : +33 (0)1 53 67 84 60
Fax : +33 (0)1 53 67 84 67
Mail : bound@buddhabar.com
Internet Site : www.buddha-bar.com/new/bound.php
Description:
VERNISSAGE LE 19 NOVEMBRE DE 18h30 à 21h00 sur Invitation
Du 19 novembre au 10 décembre 2007

"POUR UN REGARD D'ENFANT VERS UN SOURIRE... ENFANCE DE CHINE"

Croisement émouvant de deux univers, humanitaire et artistique...

Ce projet d'exposition photo est né de la rencontre de Frédéric Leroy, le fondateur de la CITRR coalition internationale qui milite à travers le monde pour le respect des droits des enfants, et de l'artiste Melissa Mars.
Touchée par cette cause, Melissa Mars, passionnée par l'image et la photo, a eu l'idée d'offrir une exposition de portraits d'enfance...

« Il était une fois l'enfance. L'enfance innocente, candide, joyeuse. Un regard étonné et naïf qui s'ouvre sur le monde... L'insouciance... L'enchantement...
À travers l'œil de mon appareil photo, j'ai capté des regards bridés, des enfants en Noir et blanc et en couleur, des instantanés... des poussières d'enfance capturées durant mon périple en Chine, cet été 2007. J'en ai tiré une vingtaine de portraits autour du thème « Pour un regard d'enfant vers un sourire... Enfance de Chine »... Pour une enfance respectée... » Melissa Mars

Cette exposition se déroulera au Bound* durant la semaine de la Solidarité Internationale avec comme point d'orgue le 19 Novembre : "Journée Mondiale pour la prévention des abus envers les Enfants" et le 20 Novembre : "Journée mondiale de l'enfance".

- BIO EXPRESS -

« Mon nom est Melissa Mars, Mars comme la planète d'où je viens... peut-être... »

Melissa Mars grandit avec un pansement sur le cœur « mais plutôt que d'enfer une maladie... j'en fée des mélodies... » Elle fait ses premiers pas dans la chanson avec "Papa m'aime pas", et un premier album "Et Alors !" sorti en 2003, puis un deuxième, "La Reine des Abeilles" en 2005. 1980, son duo avec Pascal Obispo, gros succès au Hit-Parade, la fait connaître à un plus large public. Le 17 septembre 2007, elle sort son troisième album A la Recherche de l'Amour Perdu, qui clôture la trilogie de la quête initiatique d'une jeune fille en mal d'aimer.
C'est l'histoire d'une fille... qui se rêve personnage d'un conte de fée qu'elle mettra en scène lors de sa prochaine tournée de concerts en France, Belgique & Luxembourg, le 10 décembre à la Cigale de Paris. (Toutes les infos sur www.melissamars.com)


CONTACT PRESSE MELISSA MARS
Lilas KLIF
Tel : 06 63 80 88 13
management@melissamars.com

CONTACT PRESSE CITRR
Frédéric LEROY
Tel : 00 33 (0)6-19-01-16-94
frederic.citrr@gmail.com

Exposition "rétrospective à Jean Dubuffet"
Location:
Galerie Boulakia
Galerie Fabien Boulakia
10, avenue Matignon
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt, Saint-Philippe-du-Roule, Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 56 59 66 55
Fax : +33 (0)1 42 25 49 13
Mail : galerie@boulakia.net
Internet Site : www.boulakia.net
Description:
Du 10/10/2007 au 10/12/2007

« Je crois que l'œuvre d'art est à la fois beaucoup plus et beaucoup moins que ce qu'on croit communément. Elle est beaucoup plus en ce sens que beaucoup de personnes n'en attendent pas grand-chose de plus que d'être un additif ornemental, d'apporter plaisir aux yeux, au lieu que j'en attends bien plus que cela puisque j'entends qu'elle me procure une véritable illumination de mon esprit, qu'elle modifie profondément mon regard sur toutes choses. »
Jean Dubuffet, 19 avril 1985

A partir du 10 octobre, la galerie Boulakia présente les œuvres d'un artiste qui a profondément marqué le XXème siècle : Jean Dubuffet, à qui elle consacre une magistrale rétrospective pendant deux mois. Une quarantaine d'œuvres des années 1940 aux années 1980 permet de retracer l'itinéraire de ce théoricien de l'Art Brut qui s'intéressait par-dessus tout à l'art « qui se sauve aussitôt qu'on prononce son nom ».

Comme elle l'a fait pour Marc Chagall, Raoul Dufy, Wifredo Lam, Jean-Michel Basquiat et Robert Rauschenberg, la galerie Boulakia prépare une exposition majeure autour d'un grand artiste. Il s'agit cette fois de Jean Dubuffet, dont les toiles vont parer les cimaises du n°10 de l'avenue Matignon, le temps d'un automne. Une quarantaine d'œuvres ont ainsi été réunies pour revenir chronologiquement sur l'essentiel de sa carrière. Avec Chevaux à la lune, Paysan sautant sur son petit arpent ou encore Trois personnages, la galerie Boulakia illustre notamment la recherche de l'artiste sur la matière.

« Le rejet de toute norme, le refus des conventions - fussent-elles en peinture, celles de la plus extrême avant-garde - qui marquent toute l'œuvre de Jean Dubuffet ont, dès l'origine, donné à ses tableaux leur ton particulier. » Ainsi débute le catalogue préfacé par Daniel Abadie, qui explore toutes les facettes de l'œuvre de Dubuffet depuis de nombreuses années. Daniel Abadie qui fut le commissaire de l'exposition organisée en 2001 au Centre Pompidou lors du 100ème anniversaire de la naissance de l'artiste a écrit et réalisé le catalogue d'exposition pour la galerie Boulakia. Edité en français et en anglais, cet ouvrage riche de 120 pages et 43 reprographies donne des grilles de lecture pour embrasser l'œuvre de Dubuffet, pour qui « la peinture, plus que jamais, va devenir jeu mental, le plus grand jeu de l'esprit », explique encore Daniel Abadie.

Exposition "Chaïm Soutine"
Location:
Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine
75008 Paris
M° Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 42 68 02 01
Internet Site : www.pinacotheque.com
Description:
du 10 octobre 2007 au 2 mars 2008

Figure centrale du monde de l'art, le moins connu et le plus mystérieux des artistes de sa génération, Chaïm Soutine fait l'objet d'une grande exposition à Paris pour la première fois depuis 34 ans, en 1973 à l'Orangerie.

Soutine arrive à Paris en Juillet 1913 et découvre alors un monde très différent de sa Russie natale. Il est rapidement assimilé au juif immigré, à l'artiste typique de l'Ecole de Paris, avec tous les préjugés qui s'y attachent. Souvent considéré comme simple suiveur, il est intégré à la légende de Montparnasse en raison de son amitié avec Amedeo Modigliani dont il fut l'un des plus proches amis.

C'est en étudiant le portrait que Amedeo Modigliani fit de Chaïm Soutine que Marc Restellini, a décidé de faire cette exposition. Dans ce sublime portrait, il a découvert que le bel Italien donnait à Soutine, le plus discrètement possible, une symbolique religieuse en le peignant avec la main gauche pratiquant la bénédiction des Cohen, cette famille des grands prêtres du Temple de Jérusalem. Ce détail volontairement secret révélait une personnalité hors du commun qui pouvait avoir échappé à tout le monde mais que Modigliani voulait pourtant immortaliser, comme pour donner à Soutine une dimension mystique.

Cette personnalité très particulière lui fait développer un art longtemps incompris, marginalisé, assimilé souvent à un artiste malsain, difficile, sur lequel tous les poncifs de l'antisémitisme ambiant viennent se greffer pour en faire un marginal dès son arrivée à Paris. Comme Modigliani, il a une carrière très singulière, entourée de légendes ; artiste maudit, il meurt sans être vraiment révélé sous son vrai jour. Encore aujourd'hui il ne reste de Soutine que l'image du juif émigré sur qui pèse tous les interdits d'une religion trop contraignante et dont le physique se prête à tous les clichés antisémites.

08:00  
09:00  
10:00 [10:30-17:30] Les Côtes du Rhône Villages proposent une dégustation
Location:
Hôtel de Crillon
10, place de la Concorde
4, rue Boissy d'Anglas
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 44 71 15 00
Fax : +33 (0)1 44 71 15 02
Mail : crillon@crillon.com
Internet Site : www.crillon.com
Description:
les Côtes du Rhône Villages proposent une dégustation exceptionnelle de plus de 60 vins dans les salons prestigieux de l'Hôtel Crillon à Paris, dont quelques vieux millésimes. Une sélection exigeante a été réalisée à l'aveugle par un jury composé de 2 vignerons de chaque appellation et de 2 sommeliers indépendants.

Jean-François Piège, Chef des Cuisines de l'Hôtel Crillon concoctera une variation d'accords Mets et Vins sur le thème de Cuisines du Monde.

Les villages participants : Cairanne, Chusclan, Laudun, Plan de Dieu, Puymeras, Rasteau, Roaix, Sablet, Séguret, Signargues et Saint-Gervais.

350 visiteurs minimum sont attendus.

Contact : Aurélie Mauchand
Tel : 04 90 27 24 75
Email : amauchand@inter-rhone.com

11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00 [18:00] Atelier Ted Noten + We are Familia
Location:
Colette
213, rue Saint-Honoré
75001 Paris
M° Tuileries, Pyramides
France
Phone : +33 (0)1 55 35 33 90
Fax : +33 (0)1 55 35 33 99
Mail : contact@colette.fr
Internet Site : www.colette.fr
Description:
Atelier Ted Noten, exposition du 3 décembre au 6 janvier

Du 3 décembre au 5 janvier découvrez une installation de l'Atelier Ted Noten. Ce designer - joailler hollandais qui repousse constamment les limites de sa profession. Les Sacs-objets en plexi et une sélection de bijoux customisés seront entre autres disponibles chez colette. livre eshop.

Ted Noten est un joaillier néerlandais qui explore sans cesse les limites de sa profession. Dans le cadre de son œuvre controversée, il a par exemple scié une Mercedes Benz pour en faire des broches, ou a mis une petite souris morte, qui portait un minuscule collier de perles, dans un bloc d'acrylate, et a ainsi influencé le domaine de la joaillerie contemporaine. Pour les fêtes de fin d'année, chez Colette, il a créé une installation de Noël flippante : un ensemble de ses sacs en acrylate fétiche, qui renferment des objets dégoûtants, comme un côtelette de porc ; une série de pendentifs en acrylate 'Fred', dont chacun renferme une composition unique, comme par exemple une mouche et une perle, comme un ambre moderne macabre, et bien d'autres choses encore.

http://www.tednoten.com


We are Familia, installation en vitrine du 3 au 8 décembre

Du 3 au 8 décembre, We Are Familia présente en vitrines les "boîtes à souvenirs" (Keepsake Boxes). Les matériaux utilisés pour les tiroirs ont été trouvés dans les rues de NY et recyclés. Chaque boîte à souvenirs contient les travaux d'environ 50 artistes. Chaque boîte est unique.

[18:00-22:00] Exposition "Peintures & Chants du Désert Central d'Australie"
Location:
Galerie YAPA
Morteza Esamaili
18, rue Saint-Roch
75001 Paris
M° Pyramides, Tuileries
France
Phone : +33 (0)1 42 96 24 45
Fax : +33 (0)1 42 96 24 45
Internet Site : www.artaborigene.com
Description:
La Galerie Yapa vous invite à venir découvrir les Peintures & Chants du Désert Central d'Australie en présence des artistes aborigènes :
Nancy Petyarre
Margaret Lewis Napangardi
Abie Loy Kemarre

[18:00-21:00] Inauguration de l'expo "Paris en couleurs - des frères Lumière à Martin Parr"
Location:
Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Description:
Du 04/12/2007 au 31/03/2008

A l'occasion du centenaire de la commercialisation de l'autochrome, premier procédé industriel de photographie couleur inventé par les frères Lumière, l'exposition Paris en couleurs dévoile au public 300 photographies inédites de la capitale.
Prises entre 1907 et aujourd'hui, ces images couleurs sont pour la plupart l'oeuvre de grands photographes. Témoins artistiques des transformations de la ville (enseignes, murs, affiches, décoration, mobilier urbain, transport, immeubles), elles retracent dans le même temps l'aventure de la photographie en couleurs.
Le Paris ainsi dessiné, à rebours de celui mis à l'honneur par les clichés en noir et blanc, est un Paris du vingtième siècle, vivant et coloré.

http://paris.people.free.fr

Inauguration de l'expo "Paris en couleurs - des frères Lumière à Martin Parr"

[18:00-21:00] Mobile Monday au féminin : La communauté des acteurs de la mobilité
Location:
BETC
Passage du désir
85/87, rue du Faubourg Saint-Martin
48, boulevard de Strasbourg
75010 Paris
M° Château d'Eau, Jacques Bonsergent, Gare de l'Est
France
Phone : +33 (0)1 56 41 35 00
Fax : +33 (0)1 56 41 35 01
Internet Site : www.betc-life.com
Description:
paul@siliconsentier.org

MOBILE MONDAY est à la fois un rendez-vous et une communauté. Les acteurs et actrices du mobile se retrouvent autour de quatre présentations stimulantes et internationales, et d'un verre, pour échanger entre eux, bâtir des partenariats et faire vivre l'écosystème des services et de l'innovation mobiles. En ligne, un blog sert d'outil de liaison.
Les Mobile Mondays internationaux s'échangent informations, présentations, intervenants.

>>>>>> Le Programme de la soirée <<<<<<

18h45 Ouverture Marie Vorgan Le Barzic, Silicon Sentier, Véronique Routin, Fing, et Marie-Claude Peyrache, EuropeanPWN

19h Présentations
Canal+, Emilie Tessier Responsable Projets Mobiles, Direction Technique, Marie-Christine Tremorin-Veillet Directeur produit mobile et interactivité : "Présentation des offres de TV mobile 3G de Canal+"

Connecthings, Laetitia Gazel Anthoine, Présidente : "CONNECTHINGS : des solutions mobiles pour étendre Internet aux objets et aux lieux"

Eliad, Madalina Stroe, CEO : "Mobile Business Applications for any device, any network, any enterprise system"

Adreva, Laboratoire Paragraphe Paris 8, Carole Lipsyc, auteur et chercheur : "Le premier grand événement pervasif à Paris : 3 espaces aux Halles"

Inscription :
http://www.mobilemondayfrance.org/?page_id=3

http://www.mobilemondayfrance.org


[18:00] Soirée d'ouverture & vernissage "Croisées d'artistes 2007"
Location:
Saint-Denis
Saint-Denis
93200 Saint-Denis
M° RER D Saint-Denis, Saint-Denis - Université, Basilique de Saint-Denis
France
Description:
Chapelle des Trois Patrons - Mairie de Saint-Denis

[18:00-21:00] Vernissage "Photographier après la guerre : France-Allemagne, 1945-1955"
Location:
Jeu de Paume - Site Sully
Hôtel de Sully
62, rue Saint-Antoine
9, place des Vosges
75004 Paris
M° Saint-Paul, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 42 74 47 75
Internet Site : www.jeudepaume.org
Description:
Le Jeu de Paume inaugure un nouveau cycle d'expositions, "Résonances", dont le premier volet s'intitule "Photographier après la guerre : France-Allemagne, 1945-1955".

Cette exposition permet de confronter la prestigieuse collection du Museum Folkwang d'Essen à la collection de la Médiathèque de l'architecture et du patrimoine de Paris à travers le regard de 16 photographes allemands et français.

À cette occasion, nous vous convions à une visite en avant première de l'exposition, en présence de ses deux commissaires Ute Eskildsen et Marta Gili. Cette visite sera suivie d'un verre.

>> communiqué

[18:00-21:00] Vernissage d'Antonio Giannusa "Tablier de Boucher"
Location:
Association Ars Longa
67, avenue Parmentier
angle Passage Beslay
75011 Paris
M° Parmentier, Saint-Ambroise
France
Phone : +33 (0)1 43 55 47 71
Fax : +33 (0)1 43 38 99 56
Mail : info.arslonga@gmail.com
Internet Site : www.arslonga.fr
Description:
Antonio Giannusa, Palerme [It]
Antonio Giannusa, artiste palermitain, parle de sa Sicile tant de fois conquise comme du « cœur » de la méditerranée ; et la met en scène sur les lieux mêmes où se manifestent ses rites, publiques et profanes : églises, marchés...

« La Sicile, et Palerme en particulier, sont des défis pour tout photographe. Il y existe un univers d'odeurs, de couleurs et de saveurs, impossible à capturer et à rendre par l'image, tragiquement impuissante - et pour la Sicile, berceau du théâtre grec, l'adverbe résonne, lourd de sens - face à la complexité d'un ressenti pourtant perceptible au cours d'une simple promenade à Palerme. C'est la raison pour laquelle cette terre a toujours mis au défi les innombrables photographes - inutile ici d'en dresser la liste - de réussir un témoignage.
Antonio Giannusa a choisi la voie rhétorique pour raconter sa ville de Palerme, charnelle et charnue. Il ne documente pas. Il expose une mise en scène de métaphores et de métonymies d'une ville où la sacralité mystique se ritualise dans les échéances profanes d'une gestualité qui absorbe et régule goulûment les rythmes de la violence même. Et restitue ainsi en images les odeurs (parfumées ou fétides ?), les saveurs (goûteuses ou dégoûtantes ?) de la ville dans leur dimension agressivement laïque, où la sacralisation et la profanation sont des rituels scandés, et où la chair est le « lieu » au sein duquel le sacré devient profane et vice versa, dans un jeu de lapsus iconographiques. »

Francesco Galluzzi, critique et historien d'art

[18:00] exposition de Marie Jung et Vincent Josse
Location:
Bateau Daphné
quai de Montebello
sous le Pont de l'Archevêché
75005 Paris
M° Maubert - Mutualité, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 30 36 18 88
Fax : +33 (0)1 34 48 03 57
Mail : info@bateaudaphne.com
Internet Site : www.bateaudaphne.com
Description:
exposition de Marie Jung "Nuits saturées" et Vincent Josse "Fiat 500, morceaux choisis"
photographies


[19:00-23:00] Concert privé MFM
Location:
BOBIN'O
Cabaret-Lounge-Club
14-20, rue de la Gaîté
75014 Paris
M° Gaîté, Edgar Quinet, Montparnasse - Bienvenüe
France
Phone : +33 (0)1 43 27 24 24
Fax : +33 (0)1 43 27 72 27
Mail : contact@bobino.fr
Internet Site : www.bobino.fr
Description:
Patrick Bruel, Christophe Maé, Emmanuel Moire, Thierry Amiel

Concert privé MFM

[19:00] Trophées Voyages d'Affaires
Location:
Casino de Paris
16, rue de Clichy
75009 Paris
M° Liege, Place de Clichy, Trinité - d'Estienne d'Orves
France
Phone : +33 (0)1 49 95 22 22
Internet Site : www.casinodeparis.fr
Description:
http://www.business-expression.com/Inscription_VAF2007/

Il y a un an Business Expression lançait les Trophées Voyage d'Affaires.
Plus de 900 acteurs de la profession (Travel Managers, responsables achats voyages, fournisseurs) participaient à cette manifestation.

L'objectif ? Donner une visibilité à un métier en pleine mutation en valorisant les professionnels et les utilisateurs les plus inventifs.

Pari réussi ! Nous sommes donc heureux de vous inviter à la deuxième édition qui se déroulera lundi 3 décembre au Casino de Paris. Au programme de nombreux témoignages, des grands moments d'émotion, des nouveautés ?

Différentes catégories seront récompensées :
« Nouvelles technologies »
« Fournisseurs du voyage »
« Optimisation des voyages en PME/PMI »
« Sécurité et Environnement »
« Le Travel Manager de l'année »

Inscription :
http://www.business-expression.com/Inscriptions_trophees_VAF.htm

[19:00] Vernissage de "Théâtre bulgare d'aujourd'hui" (1993-2003)
Location:
Maison d'Europe et d'Orient
Centre culturel pour l'Europe de l'Est et l'Asie centrale
3, passage Hennel
75012 Paris
M° Gare de Lyon, Reuilly-Diderot
France
Phone : +33 (0)1 40 24 00 55
Fax : +33 (0)1 40 24 00 59
Mail : contact@sildav.org
Internet Site : www.sildav.org
Description:
Cahier de la Maison Antoine-Vitez sous la direction de Veneta Doytcheva, publié aux éditions l'Espace d'un instant.

Comme dans la plupart des pays d'Europe orientale, la dramaturgie bulgare est née des mouvements d'émancipation nationale menés dans la seconde moitié du xixème siècle. Elle a largement contribué à forger une part de l'identité de ce pays si peu connu, là-bas, tout au bout de notre continent. Ancrée dans une tradition solide, portée par les voix de grands poètes, elle a su, au gré des vicissitudes de l'Histoire, à la fois garder son originalité et s'ouvrir au monde. Cette anthologie présente six auteurs de notre temps, de générations et d'horizons différents, et permettra de mieux saisir toute la richesse du théâtre contemporain de cet orient européen, qui ne demande qu'à être montré sur les scènes françaises.

Koutsoulan ou la Vierge aux Loups de Konstantin Iliev,
Parler à ses puces de Boyan Papazov, Prélude à leur tableau de Margarit Minkov,
Bar des larmes de Youri Datchev, Supporters d'Elin Rahnev,
L'Avion fugitif de Kamen Donev.

Présentation de la dramaturgie contemporaine bulgare, par Veneta Doytcheva.
- Table ronde animée par Laurent Muhleisen, avec la participation de Marianne Clévy, Rémi De Vos, Evguéniy Djurov, Iana-Maria Dontcheva, Veneta Doytcheva et Athanase Popov.
- Lecture d'extraits de Parler à ses puces de Boyan Papazov, par Rémi De Vos.

[19:00-21:00] Vernissage de Gwenaëlle Baamara
Location:
Galerie de la Jonquière
Centre d'animation de la Jonquière
88, rue de la Jonquière
75017 Paris
M° Porte de Clichy, Guy Môquet, Brochant
France
Phone : +33 (0)1 42 29 78 79
Internet Site : www.anim-lajonquiere.org
Description:
Gravures et empreintes

Du 1er au 20 décembre
Vernissage le lundi 3 décembre de 19h à 21h
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 22h le samedi de 10h à 19h

[19:00-21:00] Vernissage de Marine Pagès "Cathédrale, parpaing and Co."
Location:
Rue Française by Miss China
3, rue Française
75001 Paris
M° Les Halles, Etienne Marcel
France
Phone : +33 (0)1 40 28 05 49
Mail : misschina@ruefrancaise.fr
Internet Site : www.ruefrancaise.fr
Description:
du 4 au 29 décembre

Du 2D au 3D, l'objet de Marine Pagès nous envoie à une interrogation "sans issus", MISS CHINA vous invite à rentrer dans son univers.

>> communiqué

[19:00-21:30] Vernissage de Mr. Lolo & Harim Kramer "Pile ou Face Quitte ou Double"
Location:
Le Duplex Bar
25, rue Michel Le Comte
75003 Paris
M° Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 42 72 80 86
Mail : infoduplex@duplex-bar.com
Description:
Mr. Lolo (Pochoirs) & Achim Kramer (Drapeaux)
EXPOSITION POCHOIRS & DRAPEAUX

Du Lundi 3 Déc. 2007 au Samedi 5 Janv. 2008
tous les jours de 20h00 à 2h du matin


[19:30-23:00] Offrez vous votre Iphone au cours d'une soirée privée
Description:
boutique Orange de la Madeleine

sur invitation pour 2



[20:00-23:00] Soirée de remise des prix du Fooding 2007
Description:
Ecole Alsacienne
109 Rue Notre Dame des Champs
75006 Paris

19:00
20:00
21:00
22:00
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics