Monday, April 14, 2008
Public Access


Category:
Category: All

14
April 2008
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4

  Slick dessin
Location:
JTM gallery
40, rue de Richelieu
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Pyramides
France
Phone : +33 (0)1 47 03 09 60
Fax : +33 (0)1 47 03 09 60
Mail : contact@jtmgallery.com
Internet Site : www.jtmgallery.com
Description:
Slick dessin

2ème Salon du Dessin contemporain "Paris Capitale du dessin"
Description:
4, rue du Général Foy - 75008 Paris - M° Saint-Augustin

du 10 au 14 avril 2008

http://www.salondudessincontemporain.com

Sur le même principe que l'an dernier, le salon se tiendra dans un immeuble en plein Paris. Cinquante-cinq galeries de tout premier plan, françaises et étrangères (Allemagne, Belgique, Canada, Etats-Unis, Pays-Bas et Suisse), investissent un immeuble parisien de quatre niveaux, sur 2000 m2, pour un salon international entièrement dédié au dessin moderne et contemporain, avec des oeuvres datées de 1948 à aujourd'hui.

Médium à part entière, même s'il recouvre des formes plus libres que le dessin classique, le dessin moderne et contemporain, dans sa spontanéité, et parfois sa démesure, s'inscrit avec force dans l'époque actuelle.
Particulièrement convivial par sa configuration “en appartements” et par le nombre de ses participants, le Salon du dessin contemporain favorise la présentation d'oeuvres encore peu proposées aux collectionneurs dans les salons traditionnels.

Au même moment plusieurs institutions, musées ou fondations d'art comme le Centre Pompidou, le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris, la Fondation d'entreprise Ricard, la Halle Saint-Pierre, la Fondation Rustin ou le centre Wallonie Buxelles… proposent en avril des expositions de dessins. Créé à l'initiative du Salon du dessin contemporain, le label “Paris Capitale du dessin” fédérera toutes ces expositions.

A nouvel espace, nouvelle configuration : une attention toute particulière sera ainsi portée cette année à la fluidité de circulation d'un étage à l'autre. De plus, chaque galerie présentera un artiste en one-man show sur au moins un tiers de son stand, tandis que plusieurs artistes interviendront directement sur les murs de l'immeuble.

Enfin, présentés en marge des galeries exposantes, les dessins de la collection Claudine et Jean-Marc Salomon seront à l'honneur de cette deuxième édition.

Le Salon du dessin contemporain est organisé par Mazarine-29 :
Christine Phal, Présidente ; Laurent Boudier, Directeur artistique ; Jean-Yves Mesguich, Délégué général ; Bernard Point, Secrétaire.

Exposition de Sylvester Engbrox
Location:
Galerie VivoEquidem
113, rue du Cherche-Midi
75006 Paris
M° Duroc, Falguière, Montparnasse - Bienvenüe
France
Phone : +33 (0)9 61 26 92 13
Mail : galerie@vivoequidem.net
Internet Site : www.vivoequidem.net
Description:
Du 13 février au 29 mars
prolongation jusqu'au samedi 3 mai inclus

D'origine allemande, Sylvester Engbrox est un artiste aux talents multiples. D'abord photographe (il fut l'assistant de Larry Fink), il dirigea un temps un label indépendant de musique avant de revenir complètement à la peinture il y a deux ans. Son oeuvre révèle sa vision singulière du monde qui l'entoure. Sylvester Engbrox peint des toiles mettant en scène des personnages dans des décors élaborés et improbables. Les sujets sont des femmes vues au travers de leur nudité, parfois mélancoliques, souvent solitaires et observées par d'autres personnages. L'exposition-vente rassemble une dizaine de ses œuvres.

Artiste inclassable, Sylvester Engbrox peint des toiles révélant sa vision fantasmatique du monde qui l'entoure. Du 13 février au 29 mars, la galerie VivoEquidem nous permet de découvrir l'univers à part de ce peintre, au travers d'une exposition rassemblant plusieurs de ses toiles.

Les oeuvres de Sylvester Engbrox mettent en scène des personnages dans des décors élaborés et improbables. Les sujets sont des femmes vues au travers de leur nudité, parfois mélancoliques, souvent solitaires et observées par d'autres personnages. L'artiste puise son inspiration dans les images publiées dans la presse grand public ou sur Internet, images qu'il n'a de cesse de classer selon une typologie qui lui est propre. C'est de la confrontation entre ces images que naissent ses peintures.

D'origine allemande, Sylvester Engbrox est un artiste aux talents multiples. D'abord photographe (il fut l'assistant de Larry Fink), il dirigea un temps un label indépendant de musique avant de revenir complètement à la peinture il y a deux ans.

Présentées pour la première fois, ces oeuvres dont certaines suscitent sentiment d'étrangeté et impression de «voyeurisme», ont un sens que l'artiste laisse à chacun le soin d'imaginer. Résolument moderne, la peinture de Sylvester Engbrox est une des grandes découvertes de l'art actuel.

Jean-Luc Chalumeau, critique d'art, a présenté l'exposition le 12 février (vernissage) en présence de l'artiste et a préfacé un catalogue grand format, en version billingue (anglais et français). Il sera disponible à la galerie au prix de 16 euros. 50 exemplaires signés par l'artiste seront également mis en vente au profit de l'association au prix de 50 euros. Vous pouvez le réserver dès maintenant.

http://agenda.germainpire.info/img/2008/20080212_Sylvester_Engbrox.pdf

Exposition de Michel Haillard
Location:
Galerie Omagh
21, rue de Miromesnil
75008 Paris
M° Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 42 65 02 88
Fax : +33 (0)1 42 66 34 50
Mail : contact@galerieomagh.com
Internet Site : www.galerieomagh.com
Description:
14 mars - 18 avril 2008
Du lundi au samedi 11h-13h et 14h-19h
Vernissage en présence de l'artiste Jeudi 13 mars de 18h à 22h

Peaux d'autruche ou d'alligator, cornes de zébu, dents de phacochère ! Bienvenue dans l'univers décalé et hors normes de Michel HAILLARD.
Ce créateur de mobilier, à l'originalité débridée, vous propulse dans un monde fantastique, baroque et tribal, bravant les tabous et les effets de mode.

Dans sa prochaine exposition, Michel HAILLARD nous présente ses nouvelles oeuvres. Toutes uniques, fruit d'un savant mélange des matières les plus nobles et les plus précieuses, elles révèlent une puissance créative sans aucun précédent.

Admirées, parfois détestées, ses œuvres ne peuvent laisser indifférent. Vecteurs de sensation, d'émotion et de rêve, elles bousculent notre imaginaire.

Les meubles de Michel HAILLARD sont des créations d'un design baroque, exotique et paradoxal.
Véritables sculptures, les fauteuils, commodes et autres méridiennes de
Michel HAILLARD associent parfaitement esthétique et fonctionnel. Les fauteuils sont des trônes de chefs de tribu, les commodes sont des écrins pour des documents ou objets précieux et secrets…
Ses matières, Michel HAILLARD les collectionne depuis des années, au hasard de ses explorations et de ses recherches. Il combine le naturel incontestable de ses matériaux
– cornes ou os d'origines diverses, peaux d'antilope, de crocodile, de zèbre etc. –
au raffinement du bronze, ambre ou cristal.

Pour partir à la rencontre de ses créations inclassables, un ouvrage vient de lui être consacré, introduit par Philippe STARCK.

"Se battre, toujours se battre.
La vie de l'animal sauvage est terrible.
Non pas se battre pour survivre
au contraire, se battre,
se battre pour se faire attraper,
trucider, tanner, écailler,
empailler, pour finir en les plus beaux canapés du monde.
Les canapés et fauteuils de Michel Haillard
Moi-même, j'hésite…"
PHILIPPE STARCK

Michel Haillard Sofa BADMAN
Sofa BADMAN

Michel Haillard Lampadaire_OMON
Lampadaire ÔMÔN

Exposition "Blow-up. Images du nanomonde"
Location:
Réfectoire du Couvent des Cordeliers
Université Pierre et Marie Curie
15, rue de l'Ecole de Médecine
75006 Paris
M° Odéon
France
Phone : +33 (0)1 44 27 81 60
Internet Site : www.refectoire-cordeliers.fr
Description:
du 10 avril au 10 mai
Entrée libre, tous les jours, de 10h à 19h. (sauf vendredi 11 avril : fermeture exceptionnelle à 17h)

Programmée au Réfectoire des Cordeliers, du 10 avril au 10 mai 2008, l'exposition Blow-up. Images du nanomonde invite les visiteurs à découvrir un monde qu'on ne peut prendre en photo, ni même voir au microscope optique. Le Centre S3, centre de recherche de Modène (Italie) spécialisé dans les nanosciences et les nanotechnologies, a produit des instantanées de ce monde. La photographe Lucia Covi, passionnée par les détails de la matière, a travaillé avec les scientifiques pour saisir la beauté de ces images et les a fait briller sous une nouvelle lumière.
Blow up. Images du nanomonde a été imaginée et conçue par le Centre S3 de Modène (Italie) de l'Institut National de la Physique de la Matière (INFM-CNR). L'exposition est présentée à Paris par l'UPMC (Université Pierre et Marie Curie) avec le soutien de Magmanet, réseau d'excellence européen, et en partenariat avec le Collège des Universités de Paris et la mairie de Paris.
En parallèle à l'exposition, l'UPMC proposera une série de conférences qui permettra de mieux comprendre le nanomonde et de découvrir les nouvelles perspectives qu'il offre.

Conférences :
mercredi 16 avril : des nanoparticules pour fabriquer des liquides "magiques"
mardi 22 avril : nanomonde, les vertus cachées de l'or
mardi 29 avril : nanomagnétisme : l'approche moléculaire. Vers le stockage d'une information sur une molécule ?
mardi 6 mai : argiles, nanomatériaux de tous les temps

08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00  
13:00  
14:00 [14:30-15:30] Remise du Prix Ciné Roman Carte Noire 2008
Location:
Hôtel Plaza Athénée
25, avenue Montaigne
75008 Paris
M° Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 53 67 66 65
Fax : +33 (0)1 53 67 66 66
Mail : miaconis@plaza-athenee-paris.com
Internet Site : www.plaza-athenee-paris.com
Description:
Un jury prestigieux pour la 8ème édition

Robert Hossein, figure emblématique du monde du spectacle, est le Président du jury du Prix Ciné Roman Carte Noire 2008. Des personnalités telles que Claude Lelouch, Danièle Thompson, Jacques Weber, Francis Huster, John Malkovitch, Nicole Garcia et Anouk Aimée se sont déjà prêtées au jeu de la présidence du jury du Prix Ciné Roman Carte Noire.

Le Jury 2008
Robert Hossein, acteur et réalisateur
Et
Evelyne Bouix, comédienne
Thomas Chabrol, comédien
Nathalie Carter, scénariste
Michaël Cohen, comédien et auteur
Marine Delterme, comédienne
Jean Coulon, producteur
Marianne Denicourt, comédienne
Patrick Godeau, producteur
Elisabeth Tanner, agent artistique
Jean-Pierre Lavoignat, réalisateur

Présidente d'Honneur : Anouk Aimée

Ces personnalités de renom auront la charge d'élire le meilleur roman adaptable au cinéma parmi la sélection officielle suivante :
Beau Rôle, de Nicolas Fargues, publié chez P.O.L Publication, sélectionné par Jérôme Garcin, Le Nouvel Observateur
Le Figurant de Claire Vassé, publié par les Editions du Panama, sélectionné par Carlos Gomez, Le Journal du Dimanche
Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel, publié chez Stock, sélectionné par Laurence Haloche, Le Figaro magazine
L'échappée de Valentine Goby, publié chez Editions Gallimard, sélectionné par Olivia de Lamberterie, Elle L'hiver indien, de Frédéric Roux, publié chez Grasset, sélectionné par Christophe Ono-dit Bio, Le Point
Clarisse de Frédéric Vitoux, publié chez Fayard, sélectionné par Pierre Vavasseur, Le Parisien

Quand l'émotion d'un roman crève l'écran...
Retour en haut de page
Un prix récompensant le meilleur roman adaptable au cinéma
Créé en 2001 par Arlette Gordon et Patrick de Bourgues, co-fondateurs aux côtés de la marque Carte Noire, le Prix Ciné Roman Carte Noire a pour vocation de constituer un « pont » entre deux rives culturelles : la littérature et le cinéma. Devenu incontournable, tant pour le monde cinématographique et littéraire que pour le grand public, le Prix Ciné Roman Carte Noire 2008 récompense le meilleur roman (publié en 2007 ou début 2008) adaptable au cinéma.
Le 19 février dernier, un comité de sélection composé de journalistes et critiques littéraires a élaboré la liste des 6 œuvres en compétition. Le 14 avril prochain, un jury réunissant différentes personnalités du cinéma, choisira à huis clos, parmi cette sélection, le meilleur roman adaptable au cinéma.

Le Prix Ciné Roman Carte Noire a également un prix du public
Parallèlement au Prix Ciné Roman Carte Noire, le Prix Coup de Cœur du Public a été créé en 2007 afin que le
grand public puisse lui aussi élire, parmi la sélection, l'œuvre qu'il souhaiterait voir portée à l'écran. Le public pourra voter du 28 mars au 13 avril via le site www.uncafenommedesir.com après lecture des synopsis. L'auteur du roman qui obtiendra le plus grand nombre de votes des internautes se verra récompensé par Carte Noire de la somme de 5 000 euros.

15:00
16:00  
17:00 [17:30] "Objectif verre" - expo sur le verre, de sa fabrication au recyclage
Location:
Centre de quartier Pablo Neruda
36, rue Pierre et Marie Curie
93170 Bagnolet
M° Gallieni
France
Phone : +33 (0)1 49 93 60 63
Fax : +33 (0)1 48 97 19 33
Mail : ctr-neruda@ville-bagnolet.fr
Internet Site : www.ville-bagnolet.fr/index.php/centre-de-quartier-pablo-neruda.html
Description:
Du lundi 14 avril au vendredi 9 mai 2008
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h

Les Ambassadeurs du Tri de la mairie vous accueillent pour vous faire découvrir l'exposition : en 6 panneaux, apprenez l'histoire de ce matériau vieux de 4 500 ans, les méthodes de fabrication du verre, les techniques de recyclage, et surtout... comment trier nos déchets en verre !

Visite libre de l'exposition pendant les horaires d'ouverture du centre
Vernissage lundi 14 avril 2008 à 17h30

18:00 [18:00-21:00] Exposition d'Alec Soth "L'Espace entre nous"
Location:
Jeu de Paume - Site Concorde
Musée de la Galerie Nationale du Jeu de Paume
1, Place de la Concorde
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 47 03 12 50
Fax : +33 (0)1 47 03 12 51
Mail : accueil@jeudepaume.org
Internet Site : www.jeudepaume.org
Description:
du 15 avril au 15 juin 2008

Les photographies d'Alec Soth puisent leur racine dans la tradition de Walker Evans, Robert Frank et Stephen Shore. Sa représentation du quotidien fait apparaître la complexité d'une société américaine construite sur des idéaux d'indépendance, de liberté, de spiritualité, et d'individualisme.

Trois de ses séries les plus connues sont ici présentées - Sleeping by the Mississippi, Niagara et Dog Days, Bogotá - ainsi qu'une sélection inédite de portraits.

Le Jeu de Paume présente une exposition d'Alec Soth, artiste américain, dont les photographies puisent leur racine dans la tradition de Walker Evans, Robert Frank et Stephen Shore. Sa représentation du quotidien met en scène les idéaux d'indépendance, de liberté, de spiritualité, et d'individualisme de la société américaine.

L'exposition rassemble 80 photographies :
Une sélection de ses deux séries les plus connues, Sleeping by the Mississippi (2004 / 23 photographies) et Niagara (2006 / 16 photographies), y est présentée. Elle est complétée par des photographies extraites de la série Dog Days, Bogotá (2007 / 24 photographies) et de son travail en cours de réalisation, Portraits (17 photographies).

Alec Soth vit à Minneapolis (Minnesota). Il travaille avec un appareil 8x10 datant de la fin des années 1980, qui a la particularité de produire des images proches de tableaux.

http://www.jeudepaume.org/?page=article&sousmenu=11&idArt=486&lieu=1

[18:00-21:00] Exposition d'Angela Detanico & Rafael Lain "25 / 24"
Location:
Jeu de Paume - Site Concorde
Musée de la Galerie Nationale du Jeu de Paume
1, Place de la Concorde
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 47 03 12 50
Fax : +33 (0)1 47 03 12 51
Mail : accueil@jeudepaume.org
Internet Site : www.jeudepaume.org
Description:
programmation Satellite
cycle Terrains de jeux 3/4

du 15 avril au 15 juin 2008

Commissaire de l'exposition: Fabienne Fulchéri

Ces jeunes artistes brésiliens conçoivent des dispositifs faisant dialoguer langage et image à travers différents médiums. Empreints de sémiologie, leurs travaux puisent leur source dans l'univers du graphisme et de la communication dont ils détournent les codes avec subtilité.

Pour cette exposition, ils ont conçu trois nouvelles pièces qui mettent en jeu la notion de temps et les marques parfois imperceptibles de son passage, un projet qui trouvera son prolongement sur le site Internet du Jeu de Paume.

Nés respectivement en 1973 et 1974, Angela Detanico et Rafael Lain travaillent ensemble depuis une dizaine d'années.
Ces artistes, qui résident en France, font dialoguer langage et image à travers différents médiums. Empreints de sémiologie, leurs travaux puisent leur source dans l'univers du graphisme et de la communication dont ils détournent les codes avec subtilité.
Ils créent de nouvelles typographies en substituant aux lettres des alphabets traditionnels, des formes issues du quotidien. Ces formes sont ensuite mises en scène dans des espaces d'exposition donnant à cette écriture une matérialité inédite.

http://www.jeudepaume.org/?page=article&sousmenu=11&idArt=622&lieu=1&idImg=588

[18:00-21:00] Exposition de Valérie Mréjen "la place de la concorde"
Location:
Jeu de Paume - Site Concorde
Musée de la Galerie Nationale du Jeu de Paume
1, Place de la Concorde
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 47 03 12 50
Fax : +33 (0)1 47 03 12 51
Mail : accueil@jeudepaume.org
Internet Site : www.jeudepaume.org
Description:
Expositions du 15 avril au 15 juin 2008

Entre littérature, cinéma et vidéo, l'œuvre de Valérie Mréjen explore le langage et ses multiples possibilités et dessine, sans complaisance, une petite mécanique des relations humaines traversées par les malentendus et les lieux communs.

Parallèlement à une douzaine de ses premiers travaux, l'exposition présente quatre vidéos et une installation réalisées pour cette occasion.

Plasticienne, photographe, écrivain, Valérie Mréjen, artiste française, multiplie les moyens d'expression pour mieux explorer les possibilités du langage.
Ses vidéos sont, pour la plupart d'entre elles, inspirées de souvenirs, d'événements quotidiens, de détails cruels et burlesques de l'existence, de lieux communs, de malentendus... Elle y mélange souvent divers types de récits, rapportés ou vécus, qu'elle réécrit et réarrange, avant de les mettre en scène avec des comédiens ou des personnes de son entourage.

L'exposition regroupe 13 œuvres vidéos du parcours artistique de Valérie Mréjen.
Cinq nouvelles pièces sont produites spécialement à l'occasion de cette exposition au Jeu de Paume et d'autres films de Valérie Mréjen sont présentées à l'auditorium,
dont La Défaite du rouge-gorge (2001), Chamonix (2002), Pork and Milk (2004) et Dieu (2004).

Une carte blanche lui est donnée pour la programmation de quatre soirées cinéma.

Le dimanche 20 avril :
- à 15h : projection des longs métrages de Valérie Mréjen
La Défaite du rouge-gorge, 2001, 23'; Chamonix, 2002, 13'; Dieu, 2004, 11'30''; Philippe, 2008, 26'
- et à 18h: projection de Pork and Milk, 2004, 52'
suivie d'une lecture d'extraits du livre de Valérie Mréjen Eau sauvage par Frédéric Pierrot, comédien, puis d'une rencontre avec Valérie Mréjen et d'une signature de ses livres à la librairie du Jeu de Paume.

http://www.jeudepaume.org/?page=article&sousmenu=11&idArt=532&lieu=1

[18:00] Exposition des œuvres de René-Marie Castaing
Location:
Mairie du 16ème arrondissement
71, avenue Henri Martin
75775 Paris Cedex 16
M° Rue de la Pompe
France
Phone : +33 (0)1 40 72 16 16
Fax : +33 (0)1 40 72 16 53
Internet Site : www.mairie16.paris.fr
Description:
Du 15 au 25 avril 2008
Du lundi au vendredi de 11h à 17h, le jeudi jusqu'à 19h30 et le samedi de 10h à 12h30

Bien que mort à la fleur de l'âge, à peine âgé de 47 ans, René-Marie Castaing nous a laissé une œuvre considérable. Il fut à la fois peintre religieux, décorateur, portraitiste, peintre de paysages et natures mortes, illustrateur avec de merveilleux dessins pour accompagner des textes de références comme « Le Malade Imaginaire ». Dessinateur humoristique mais aussi « décorateur de scène » pour la petite troupe de théâtre à laquelle il appartenait... un talent éclectique, excellant dans toutes ces disciplines. Délibérément, cet élève et disciple de Paul-Albert Laurens (1870-1934) se plaça au sein de cette phalange d'artistes décorateurs d'églises dont les précurseurs et les plus célèbres sont, sans doute, Maurice Denis (1870-1943) et George Desvallières (1861-1950). Fervent chrétien, René-Marie Castaing a consacré une grande partie de son œuvre à orner les églises de son Béarn natal.

[18:00] Fiction / Lectures Performées #2
Location:
Fondation d'entreprise Ricard
12, rue Boissy d'Anglas
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 53 30 88 00
Fax : +33 (0)1 40 06 90 78
Internet Site : www.fondation-entreprise-ricard.com
Description:
Seconde étape de la nouvelle programmation inaugurée par la La Fondation d'entreprise Ricard "Fiction/Lectures performées" : une proposition de Christian Alandete et Agnès Violeau, commissaires d'expositions et critiques d'art, fondateurs de la revue "J'aime beaucoup ce que vous faites…".

Cette proposition constitue un laboratoire d'expérimentation qui aborde l'oralité ou la plasticité du texte en associant des artistes de champs différents : plasticiens, chorégraphes, écrivains, performeurs, questionnant à chaque fois un rapport singulier à la lecture et à la littérature.

Pour cette seconde édition qui aura lieu le 14 avril, Marcelline Delbecq et Nathalie Quintane proposeront deux projets spécifiques.
Marcelline Delbecq présentera les deux premiers chapitres d'un livre d'images en cours d'écriture qui clos sa résidence new yorkaise de l'an passé et Nathalie Quintane une nouvelle interprétation de ses textes dont son dernier ouvrage "Grand ensemble" publié aux édition P.O.L.

> LUNDI 14 AVRIL - 19H

Marcelline Delbecq
"West"

Nathalie Quintane
"Macédoine de textes"

entrée libre

[18:30-20:30] Exposition "Monde en parallèles"
Location:
Centre Culturel Egyptien
Centre Culturel d'Egypte à Paris
111, boulevard Saint-Michel
75005 Paris
M° RER B Luxembourg
France
Phone : +33 (0)1 46 33 75 67
Fax : +33 (0)1 43 26 18 83
Mail : centre@culture-egypte.com
Internet Site : www.culture-egypte.com
Description:
Du 14/04/2008 au 25/04/2008
Du lundi au jeudi 13h -19h, le vendredi 15h - 19h

Exposition de photographies de l'artiste égyptien Wessam Mahanna
Vernissage le lundi 14 avril de 18h30 à 20h30 au centre culturel.

[18:30] remise des prix aux lauréats du concours "Fontenay vélo"
Location:
Maison du Citoyen et De la Vie Associative
16, rue du Révérend Père Lucien Aubry
94120 Fontenay-sous-Bois
M° RER A Fontenay-sous-Bois
France
Phone : +33 (0)1 49 74 76 90
Fax : +33 (0)1 49 74 76 92
Mail : mdcva@fontenay-sous-bois.fr
Internet Site : www.mdcva.fontenay-sous-bois.fr
Description:
cocktail et vernissage de l'exposition des affiches réalisées par les collégiens de Fontenay-sous-bois dans le cadre du concours lancé par Fontenay vélo

Les trois collèges de Fontenay ont participé au concours dont le thème était "promouvoir le vélo à Fontenay".
Trois affiches sélectionnées par un jury professionnel feront l'objet de trois campagnes de communication visant à promouvoir le vélo à Fontenay en mai, juin et septembre 2008.
Des cartes postales seront ensuite éditées et offertes aux fontenaysiens.

Les affiches seront exposées tout le restant de la semaine.


[19:00-22:00] Tour Auto Lissac 2008
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
pour découvrir le parc fermé du Tour Auto Lissac 2008

[19:00] Trophées des Achats
Location:
Théâtre Mogador
25, rue de Mogador
83, rue Saint-Lazare
75009 Paris
M° Trinité - d'Estienne d'Orves, Chaussée d'Antin - La Fayette, Havre - Caumartin
France
Phone : +33 (0)1 53 32 32 32
Fax : +33 (0)1 48 78 90 99
Mail : contact@mogador.net
Internet Site : www.mogador.net
Description:
Les "Trophées des Achats" réuniront le lundi 14 Avril au Théâtre Mogador près de 1500 directeurs Achats des plus grands groupes français.

La mission de cette soirée ? Valoriser une fonction en pleine évolution...

Six catégories seront récompensées :
- Les bonnes pratiques achats
- Achat et développement durable
- Achat, innovations et nouvelles technologies
- Achat, Ethique et transparence
- Evaluation et Evolution de la performance Achat
- Direction et Equipe Achat de l'Année

Linda Amirat
BusinessExpression
15/17, rue Rivay
92300 Levallois Perret
Tél : 01 41 40 05 29

19:00
20:00
21:00
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés