Wednesday, October 1, 2008
Public Access


Category:
Category: All

01
October 2008
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

  Fête nationale du Nigéria
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Fête nationale du Nigéria

Exposition "Jeff Koons Versailles"
Location:
Château de Versailles
Place d'Armes
78000 Versailles
M° Gares SNCF de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 30 83 78 00
Mail : direction.public@chateauversailles.fr
Internet Site : www.chateauversailles.fr
Description:
du 10 septembre au 14 décembre 2008

Horaires: Jusqu'au 31 octobre, tous les jours sauf le lundi de 9h à 18h30(dernière entrée à 18h00. A partir du 1er novembre, tous les jours sauf le lundi de 9h à 17h30(dernière entrée à 17h). Nocturnes le samedi (sauf le 13 septembre) de 18h30 à 22h00.

Prix du billet: adultes 13.5 euros, tarifs réduits 11 euros. Gratuit pour les moins de 18 ans et pour tout le monde le 4 octobre pour Versailles Off.

Le site officiel Jeff Koons Versailles :
http://www.jeffkoonsversailles.com


"C'est un honneur de présenter des oeuvres contemporaines au sein du Château de Versailles. Versailles a toujours su ouvrir ses portes au public afin d'établir un dialogue avec la culture contemporaine. J'espère que la juxtaposition entre les créations actuelles - dont mon travail est emblématique - et l'architecture et les objets d'art de Versailles créera un échange stimulant pour le visiteur. En tous les cas, c'est un immense honneur pour moi." Jeff Koons

Né en 1955 à York en Pennsylvanie, Jeff Koons est sans conteste l'un des plus importants artistes vivants. Il est l'un des rares à avoir su dégager l'essentiel des courants avant-gardistes du siècle, notamment le Pop Art.

Jeff Koons, est un artiste complet dont la création englobe toutes les techniques artistiques : l'installation, la photographie, la peinture, la sculpture sur tous matériaux (bois, marbre, verre, inox), jusqu'à la création assistée par ordinateur. Loin d'être élitiste, Jeff Koons essaie de faire de l'art pour le plus grand nombre.

Koons travaille toujours avec le souci de "traiter de choses avec lesquelles tout le monde peut créer un lien".

Il s'approprie des objets et essaie de "comprendre pourquoi et comment des produits de consommation peuvent être glorifiés". Tout au long de sa carrière, il a utilisé toutes sortes d'articles populaires, d'abord des aspirateurs et des ustensiles électroménagers enfermés dans des caisses de plexiglas et éclairés très cliniquement de néons, puis des ballons de basket en suspension dans des aquariums (grâce à l'aide du Dr. Richard Feynman, Prix Nobel de Physique), puis des bibelots rococo, des souvenirs de bazar (lapins gonflables, bergères ou petits cochons en sucre, Michael Jackson en porcelaine...), enfin et surtout des jouets et des objets intimement liés à l'enfance.

Entre ses mains, les objets les plus courants dépassent le stade de la sérialité et du commun pour devenir de véritables icônes. Son "Inflatable Rabbit", ce lapin gonflable réalisé en inox en 1986, est aujourd'hui reconnu comme une oeuvre emblématique de la fin du XXe siècle. Jeff Koons symbolise une spectaculaire rencontre entre les concepts de Marcel Duchamp, l'aura médiatique de Andy Warhol, l'artisanat d'art et l'imagerie populaire.

L'iconographie qu'il utilise est un véritable catalogue de la culture populaire, non seulement américaine mais aussi mondiale. En modélisant des archétypes de cette culture, il nous confronte avec ce flux d'images dans lequel nous avons baigné depuis l'enfance.

Il cherche ainsi à provoquer chez le spectateur un sentiment d'unité et de synthèse et il y parvient formidablement bien. Son "Split-Rocker" en est à ce titre l'exacte illustration - une moitié Dino, une moitié Pony, tous deux issus de l'imagerie de l'enfance - et parle ainsi au subconscient de chacun.

"Jeff Koons Versailles" est un moment exceptionnel qui voit le château de Versailles renouer avec les artistes de son temps au cours d'une promenade qui fait (re)découvrir des lieux connus et méconnus du domaine.

S'il existe un lieu où il faut se risquer à créer une manifestation de notre époque et non un pastiche facile, tentation souvent préférée, c'est Versailles.

La création artistique contemporaine permet une autre perception de ce monument vivant, réalité toujours changeante, qui n'est pas un modèle figé d'une époque unique, d'ailleurs bien difficile à définir, mais, comme tout élément de notre patrimoine, le fruit d'une stratification complexe de regards et d'interventions, y compris contemporaines.

Elle contribue à briser un peu les clichés afférents à cet endroit qui se matérialisent par une pratique du lieu, parfois convenue et très concentrée.

Il s'agit d'offrir des points de vue nouveaux sur un site que tout le monde pense connaître en révélant ainsi sa complexité contemporaine, sa substance, son épaisseur enfouie sous l'habitude.

"Jeff Koons Versailles" est une promenade, un itinéraire, un parcours dans le "paysage-territoire" de Versailles.

Ce n'est pas une rétrospective exhaustive de l'oeuvre de l'artiste qui n'a étrangement jamais fait l'objet d'une exposition monographique dans un musée français.

Ses oeuvres partout reproduites vont enfin pouvoir être vues et appréciées comme oeuvres d'art qui sont d'ailleurs souvent des tours de force techniques, des chefs-d'oeuvre au sens propre du temps de la monarchie.

La manifestation présente quinze oeuvres majeures de l'artiste dans autant de pièces des Grands appartements selon le principe d'une seule oeuvre par salle et "Split Rocker" sur le Parterre de l'Orangerie.

Les pièces choisies témoignent de l'ensemble de la carrière de l'artiste des années 80 à aujourd'hui. Chaque sculpture, le medium de cette exposition, a été choisie avec l'artiste en rapport avec le décor, l'architecture et la fonction de cette enfilade la plus prestigieuse du patrimoine national, chef-d'oeuvre de l'art français.

Les allégories et autres mythes dialoguent avec les recherches pop de Jeff Koons dont les rapports avec le monde baroque ont été maintes fois soulignés.

Belle mise en abîme que l'installation temporaire des oeuvres d'un des artistes les plus populaires dans un des monuments les plus fréquentés du monde. C'est la question de l'in situ qui est sous-jacente à cette proposition. De nombreuses institutions culturelles ont tenté ces dernières années des confrontations entre le patrimoine historique et l'oeuvre contemporaine. La radicalité de cette exposition nous semble différente tant par le lieu choisi que par la systématisation du parcours. Echo, dialectique, opposition, contrepoint… Il ne nous appartient pas de trancher. Ce moment unique veut avant tout susciter la réflexion sur la contemporanéité de nos monuments et l'indispensable nécessité de la création de notre temps.

Notre-Dame de Paris, les Invalides, le Panthéon, le Louvre, Versailles, pour ne citer que quelques-uns des plus connus, sont de véritables mille-feuilles d'interventions, en leur temps contemporaines, à côté desquelles "Jeff Koons Versailles" est d'une échelle plus modeste. Pourtant à chaque fois les mêmes objectifs : ne jamais réduire à néant le caractère singulier de tout geste artistique et ne jamais patrimonialiser l'irréductible imaginaire du créateur.

Quelques principes qui nous ont guidé pour cette expérience unique qui ne dure que trois mois : éviter le piège de l'art contemporain "intégré" au monument historique ; (re)découvrir un lieu ; faire appel au savoir-faire des acteurs du domaine, notamment les jardiniers ; se réjouir de travailler avec un artiste vivant et des émotions, des échecs et des surprises qui en résultent ; donner du plaisir.

Faire confiance à l'un des meilleurs artistes de notre temps pour révéler un autre Versailles, un Versailles d'aujourd'hui, monument vivant sous l'angle de sa valeur d'usage, tel est le propos de cet événement.

Plaisirs des sens, au cours d'une marche, nouveau labyrinthe versaillais dont la seule finalité est de divertir, aux deux sens du terme, le promeneur, au delà des clichés. Une folie éphémère, un risque à prendre, car Versailles, autrefois "terrain d'expériences et laboratoire" multidisciplinaire des créations les plus audacieuses, notamment lors des fêtes, mérite ce regard artistique contemporain.
Elena Geuna et Laurent Le Bon, commissaires de l'exposition

Le Château de Versailles accueillera l'exposition "Jeff Koons Versailles" dans les appartements royaux et les jardins du château du 10 septembre 2008 au 14 décembre 2008.

Cette manifestation exceptionnelle présentera dix-sept oeuvres de Jeff Koons, dont celles qu'il a réalisées des années 1980 à nos jours, et qui l'ont rendu célèbre.

L'exposition s'intéresse particulièrement aux rapports intimes entre l'oeuvre et le cadre dans lequel elle s'inscrit. Les oeuvres ont été spécialement choisies pour s'harmoniser avec le cadre dans lequel elles vont être présentées, en l'occurrence les Grands appartements de "l'étage noble", composés des appartements du Roi et des appartements de la Reine.

Ceux-ci forment une suite de plusieurs pièces "en enfilade." Ces Grands appartements figurent parmi les plus prestigieux et les plus importants du Château puisqu'ils constituaient les appartements officiels du Roi Soleil, véritables chefs d'oeuvre de l'art et de l'architecture.

Les oeuvres présentées dans cette exposition ont été sélectionnées in situ par Jeff Koons, afin de mettre en valeur une relation entre chaque oeuvre et le thème de la pièce, ou encore entre les caractéristiques de l'oeuvre et le décor intérieur et l'ameublement, comme le mobilier d'époque, les scultures ou les peintures qui ornent les murs et les plafonds. Le travail de Koons crée une mise en abîme avec ces somptueux appartements royaux, témoignages extraordinaires de l'époque baroque. Ces oeuvres sont symptomatiques du dialogue entre les recherches esthétiques de Jeff Koons et l'école baroque que l'artiste admire tout particulièrement.

"Rabbit", l'un des chefs d'oeuvre de Koons, sera exposé dans le Salon de l'Abondance : il s'agit de l'antichambre de l'ancien cabinet des curiosités.

Cette oeuvre est l'une des plus célèbres et des plus emblématiques créations de l'artiste. Elle témoigne d'une sensualité et d'une lucidité glaciale, à laquelle se mêlent désinvolture et abstraction symboliques. Dans les appartements de la Reine, "Large Vase of Flowers" (Grand vase de fleurs) est un hommage chatoyant à la Reine de France et au thème de la maternité car l'oeuvre sera présentée dans la pièce où les dauphins - princes héritiers de la couronne - sont nés.

L'oeuvre s'inspire également du Rococo, et tout particulièrement de Fragonard et de Boucher. "Lobster" (le Homard) trouvera sa place dans le Salon de Mars, dédié à la fois au dieu grec et à la planète. La forme colorée et le style de l'oeuvre sont inspirées des jouets gonflables pour piscine, mais le matériau utilisé par l'artiste - de l'aluminium polychrome - fait de cet objets du quotidien une oeuvre d'art inattendue. L'exposition se déroulera également dans les jardins du Château où une création majeure de l'artiste, "Split Rocker", sculpture réalisée avec plus de 100 000 fleurs, sera installée dans le Parterre de l'Orangerie.

Les fleurs sont un motif récurrent de l'oeuvre de Koons car elles symbolisent la vie et la grâce. L'oeuvre associe deux profils différents de jouet d'enfant - un cheval à bascule bleu et un dinosaure animé - et ces deux moitiés d'animaux sont articulées par une structure architecturale intérieure. A l'occasion de l'exposition, un catalogue illustré sera publié dans lequel les oeuvres seront reproduites in situ dans le cadre d'une installation exceptionnelle. Cette publication ouvrira plusieurs pistes de recherche et comprendra des essais critiques.

Les salles de l'exposition

Le Grand Appartement du Roi
Le Grand Appartement du Roi, plusieurs fois transformé, trouva son décor définitif entre 1671 et 1681 grâce aux travaux dirigés par Charles le Brun qui conçut une suite de salles dédiées aux planètes, gravitant autour d'Apollon, le dieu symbolisant le soleil (emblème de Louis XIV) dans la mythologie gréco-romaine. Il est composé de sept salons en enfilade qui s'ouvrent sur le Parterre du Nord, chaque salon ayant un usage particulier : buffets, jeux, danse, billard, à l'occasion des réceptions données par le Roi à la Cour. A partir de 1684, le Grand Appartement servit uniquement aux audiences et aux divertissements de la Cour, le Roi habitant les pièces qui donnent sur la Cour de Marbre.

La Galerie des Glaces
Le Salon de la Guerre forme avec la Galerie des Glaces (longueur : 73 m ; largeur : 10,50 m ; hauteur : 12,30 m) et avec le salon de la Paix un remarquable ensemble qui occupe toute la façade occidentale du Château. Face à la Grande Perspective des jardins. Sa réalisation (1678-1686) est due à l'architecte Jules Hardouin-Mansart et au peintre Charles le Brun. Les peintures de la voûte illustrent l'histoire de Louis XIV, depuis sa prise de pouvoir en 1661 jusqu'à la paix de Nimègue en 1678. La Galerie servait quotidiennement au passage du souverain vers la Chapelle ; c'était aussi un passage entre l'appartement du Roi et celui de la Reine. Enfin, la Galerie était utilisée pour les grandes réceptions, les mariages de la famille royale et les réceptions d'ambassade (le trône y était alors dressé).

L'Appartement de la Reine
L'Appartement de la Reine, aménagé en même temps que celui du Roi se compose de quatre pièces. Occupé successivement par chaque souverain (en dernier lieu par la Reine Marie-Antoinette) et par plusieurs dauphines, il a subi de nombreuses modifications, ce qui explique la variété des styles décoratifs que l'on peut opposer à l'unité du Grand Appartement du Roi.

Fashion Week Prêt à Porter Printemps-Été 2009
Description:
du samedi 27 septembre au dimanche 5 octobre 2008

URBAN FASHION WEEK II présente FINAL HOME
Location:
Galerie Michel Rein
42, rue de Turenne
75003 Paris
M° Chemin Vert, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 42 72 68 13
Fax : +33 (0)1 42 72 81 94
Mail : galerie@michelrein.com
Internet Site : www.michelrein.com
Description:
Du 1er au 5 octobre
De 11h à 19h

Avec le soutien de SAMSUNG, DIVA et ASAHI

CONTACT :
URBAN FASHION WEEK
contact@soulduction.com
www.soulduction.com

FINAL HOME
press@anet-europe.com
www.finalhome.com

http://agenda.germainpire.info/img/2008/20081001_URBAN_FASHION_WEEK.pdf

Exposition collective "China Gold"
Location:
Musée Maillol
Fondation Dina Verny
61, rue de Grenelle
75007 Paris
M° Rue du Bac
France
Phone : +33 (0)1 42 22 59 58
Fax : +33 (0)1 42 84 14 44
Mail : contact@museemaillol.com
Internet Site : www.museemaillol.com
Description:
Musée Maillol

Du mercredi 18 juin au lundi 13 octobre 2008
Horaires : tous les jours sauf mardi de 11:00 à 18:00
Fermé : Fête nationale : 14 juillet et Assomption : 15 août

Tarification :
Entrée gratuite pour les – de 16 ans
Plein tarif : 8.00 €
Tarif réduit : 6.00 €
>> achat en ligne

Cette exposition se veut un voyage à l'intérieur de la Chine contemporaine en pleine mutation économique. Cette révolution économique, liée à la libéralisation de vastes secteurs de la société chinoise, implique des comportements nouveaux dont les oeuvres des artistes contemporains sont le reflet. Cette génération d'artistes représente une nouvelle richesse, un nouvel eldorado vers lequel se tourne le monde entier. La Chine nous offre l'image d'un pays qui vient de passer d'une complète pauvreté à un succès économique sans précédent. C'est aussi la manifestation d'une liberté nouvelle et les artistes d'art contemporain sont les emblèmes de cette liberté.

China Gold présente 35 d'artistes, peintres, sculpteurs, vidéastes avec une extraordinaire variété stylistique. Ils expriment dans leurs créations le consumérisme qui s'est emparé de tout le pays mais aussi des liens qu'ils entretiennent avec l'immense tradition artistique du patrimoine culturel chinois. Tous les artistes exposés créent et vivent en Chine à l'exception de Wang Keping qui vit en France.

Longtemps soumis au réalisme socialiste, l'art chinois contemporain connait depuis les années 1980, réformes et ouvertures, vecteurs d'une véritable effevescence artistique.

Suite aux événements de Tian'anmen, de nombreux artistes abandonnent les thèmes politiques et contestataires.

Alors exposé en Europe, l'art chinois contemporain ne connait d'abord que peu d'engouement. Mais dès 1999 et la Biennale de Venise, qui expose une cinquantaine d'artistes chinois, la scène artistique explose. En 2004, l'exposition "Alors, la Chine ?" à Pompidou à Paris sera très critiquée.

Aujourd'hui très prisé en Chine et par la diaspora, mais également dans le monde entier, il est difficile de faire la part des choses. Nous n'avons pas encore assez de recul sans doute. Toujours est-il que l'art contemporain chinois représente des investissements non négligeables dans le monde de l'art.

On observe parfois un retour à la tradition, notamment à travers la symbolique de la couleur jaune, autrefois réservée à l'empereur seul. Les artistes d'aujourd'hui s'engagent dans un renouveau, réinterprétant toutes les formes d'expression artistiques notamment avec la couleur impériale. Vidéos, photographies, happenings filmés et installations, mais aussi peintures et sculptures.

Jaune, comme le soleil, mais aussi jaune comme l'or... China Gold exprime aussi une riche promesse pour l'avenir chinois, à l'image des politiques économiques du pays. L'art, de cette manière, offre la vision d'un pays tourné vers sa croissance économique.

Étonnant parallèle : l'art chinois contemporain est en passe de devenir un des pôles majeurs sur la scène artistique internationale, tout comme l'économie du pays prend place sur la scène économique internationale.

Une révolution culturelle...

Artistes exposés :
Ai Wei Wei
Cang Xin
Cui Xiuwen
Feng Zhengjie
Hong Hao
Ji Dachun
Jiao Xingtao
Li Qing
Li Songsong
Lin Tianmiao
Ling Jian
Ma Liuming
Miao Xiaochun
Sheng Qi
Shi Guorui
Tang Zhigang
Wang Gongxin
Wang Keping
Wang Qingsong
Xu Zhongmin
Yan Lei
Yang Shaobin
Yin Zhaoyang
Zeng Fanzhi
Zhang Dali
Zheng Guogu
Zhou Xiaohu


Feng Zhengjie
Portrait chinois, série L 2007, n° 10, 2007
Huile sur toile - 210 x 300 cm
Collection de l'artiste


Zhang Huan
Pâturage, 2008
Cendre sur toile de lin - 250 x 160 cm
Collection de l'artiste


Wang Qingsong
Lueur d'espérance, 2007
Tirage couleur argentique
240 x 180 cm (10 exemplaires)
Collection de l'artiste

Exposition « Images et Mode » de Patrick Demarchelier
Location:
Petit Palais
Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
avenue Winston Churchill
5, avenue Dutuit
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 53 43 40 00
Internet Site : www.petitpalais.paris.fr
Description:
Horaires :
Du 27 septembre 2008 au 4 janvier 2009
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
Fermé le lundi et jours fériés

Tarifs :
Entrée libre

Le Petit Palais donne carte blanche à Patrick Demarchelier, célèbre photographe de mode et de beauté, auteur de livres renommés de photos artistiques de personnalités et de mannequins, pour investir les salles des collections permanentes. Chaque automne, le musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris accueille une exposition d'art contemporain. Cette année, la scénographie mêle les photographies de P. Demarchelier avec les collections permanentes, conférant aux unes et aux autres une résonnance pleine de contrastes. Retrouvez ses fameuses photos aux côtés des stars du Petit Palais !

LA « DEMARCHELIER TOUCH »

Patrick Demarchelier a, par son style et son talent, inscrit son nom au Panthéon des photographes. Autodidacte, il est devenu l'un des plus grands photographes au monde de la mode et de la beauté.
La "Demarchelier touch" est une référence incontournable parmi les grands noms de la mode. Le 4 juin 2007 à New York, le prestigieux Council of Fashion Designers of America (CFDA), lui a décerné le "Eleanor Lambert Award", pour l'ensemble de sa prestigieuse carrière et «sa contribution unique au monde de la mode».

UN OEIL QUI SUBLIME LE NATUREL ET LA DIVERSITE

Patrick Demarchelier aime la spontanéité.
C'est au début d'une séance photo ou à sa fin que se déclenche le naturel du sujet.
Etat qu'aime tout particulièrement capter le photographe.
La « Demarchelier touch », c'est précisément cette spontanéité et la mise en lumière du côté optimiste de la personne qu'il photographie.
Sous le signe de la diversité et des contrastes, cette exposition traverse plusieurs décennies d'inspiration. Des photos de stars côtoient des photos d'anonymes…


Elephant. New York 1991

DES STARS DEVANT L'OBJECTIF

L'approche de Patrick Demarchelier pour réaliser des portraits de stars est identique à celle d'une « série mode » avec des mannequins.
La démarche du photographe est la même. “Sublimer le naturel, la spontanéité du sujet - qui intervient plutôt en début ou en fin de séance - et mettre en lumière le côté optimiste de la personne”, confie-t-il d'une voix frêle.

L'autre caractéristique de sa démarche photographique est de ne jamais regarder en arrière. “Un photographe, c'est quelqu'un de fragile. On doit se renouveler tout le temps. Pour moi chaque travail est un nouveau challenge. Ce qui a été fait avant est oublié”.

Robert de Niro, Tom Cruise, Paul Newman, Nicole Kidman, Julia Roberts, Elton John, Lenny Kravitz, Gianni Versace, Warren Beatty, Madonna, Quincy Jones, Oprah Winfrey, John Galliano, Jean Paul Gaultier, Marc Jacobs, Karl Lagerfeld, Ralph Lauren, Laura Bush, le Président Bill Clinton et son épouse, Ronald Reagan, etc..

Tous sont passés devant l'objectif de Patrick Demarchelier.


Keith Richards 2001


Tom Cruise 1999


Laetitia. New York 1997

Sollicité par la Princesse Diana en 1989, il accepte de venir la photographier avec un coiffeur et un maquilleur. A l'issue de cette rencontre, elle demande à Patrick Demarchelier de devenir son photographe personnel attitré.
Il devient ainsi le premier photographe officiel non britannique de la famille royale d'Angleterre.
Au-delà de ce statut privilégié, il restera surtout un ami très proche de Lady Diana jusqu'à sa disparition tragique.


Princess Diana. London 1990

PATRICK DEMARCHELIER
ITINÉRAIRE D'UN PASSIONNÉ

Issu d'un milieu modeste, Patrick Demarchelier nait en 1943 près de Paris.
Il passe son enfance au Havre auprès de sa mère et de ses quatre frères. Pour ses dix-sept ans, son beau-père lui offre un appareil « Kodak ».
Très vite à l'aise derrière l'objectif, il apprend à développer et retoucher les négatifs, commence par photographier des amis, puis des mariages…

LA MODE DE PARIS À NEW-YORK

Il travaille d'abord comme laborantin, pour une école de maintien où il réalise des books pour les jeunes femmes. Il perfectionne sa technique, forme son regard, et commence à trouver son « style ».
Il aborde la photographie de mode en étant assistant free-lance, photographe indépendant.
Son travail séduit Elle, Marie-Claire, 20 ans magazine, en France, en Italie et en Allemagne.
En 1975, il part pour New-York sans connaître un mot d'anglais. Initialement prévu pour rejoindre une petite amie - qui le quitte avant qu'il n'arrive - ce voyage fait redémarrer Patrick Demarchelier à zéro avant de le propulser dans la sphère des plus grands photographes.
Il apprend l'anglais dans la rue, à la télévision et démarre sa carrière internationale chez Glamour, chez Mademoiselle.
Ensuite, il enchaîne les séries de photos pour Vogue, son travail éditorial avec Harper's Baazar (Hearst Publications) en septembre 1992.
Une collaboration qui va durer 12 ans.
Son travail est vite reconnu et il ne tarde pas à réaliser les campagnes publicitaires internationales de clients prestigieux.


Nude. St. Barthelemy 1994

Dior, Louis Vuitton, Céline, Tag Heuer, Chanel, Yves Saint Laurent, Lacoste, Lancôme, Guerlain, Calvin Klein, Ralph Lauren, Versace, Giorgio Armani, Gianfranco Ferre, Anne Klein, Valentino, Prada, Gucci, Dolce & Gabbana, Salvatore Ferragamo, Donna Karan, Michael Kors, et bien d'autres...

Depuis 2004, il poursuit sur une nouvelle relation exclusive avec les éditions Condé Nast (Vogue, Glamour, Mademoiselle, etc).
Il compte des centaines de couvertures à son actif.



Le 23 novembre 2007, Patrick Demarchelier a été nommé au grade d'Officier dans l'ordre des Arts et des Lettres par Madame Christine ALBANEL, Ministre de la Culture, dans le cadre de la promotion exceptionnelle du cinquantenaire de cette prestigieuse décoration distinguant les plus grands artistes.

Qu'elles soient en couleur ou en noir et blanc, les photographies de P. Demarchelier savent capturer l'oeil. Il ne s'agit pas de ces photos de mode trop limpides que l'on feuillette sans jeter un regard. Ici, un simple geste, une attitude, un regard transperçant parviennent à établir un lien entre le sujet photographié et l'observateur.

Dans l'exposition, les “nuages “d'images” dialoguent par leur forme et leur style avec les peintures patrimoniales. Contraste entre la jeunesse et la beauté “photogénique” des sujets photographiés et celle des sujets peints. Pourant, ici ou là, les oeuvres reflètent un même humanisme.


Expositions :
1995 : Tony Shafrazi Gallery - New York (USA)
1996 : Festival de la photo de mode de Biarritz (France)
1997 : Exposing Elegance, Musée d'Art Contemporain de Monterrey (Mexique)
2000 : Forms, Pavillon d'Art Contemporain – Milan (Italie)

Bibliographie :
1996 : Patrick Demarchelier : Photographs – ed. Rizzoli
1997 : Exposing Elegance
2000 : Forms - ed. Rizzoli

Contributions diverses :
Des affiches de films : “James Bond : Die another day, Sex and the City, Bugsy,
Dick tracy, Mystic Pizza, etc…
Des couvertures de disques pour Britney Spears, Elton John, Janet Jackson, Quincy Jones, etc..

www.demarchelier.net

En 2004, ses photos glamour et sensuelles s'affichent pour le célèbre et très convoité calendrier Pirelli… qui le plébiscitera de nouveau pour l'édition 2008


Pirelli 2005

LA MISE EN SCENE AU PETIT PALAIS

« Lors de l'élaboration de cette exposition, notre intention principale a été de réussir à mélanger l'univers visuel de Patrick Demarchelier aux oeuvres permanentes de la collection du Petit Palais. La première étape fut de rassembler les tirages du photographe et de déterminer un moyen de les exposer au côté des oeuvres, en créant une logique de forme et de style.
Ce procédé est devenu peu à peu intuitif, par le biais des mélanges d'images s'est découvert un dialogue entre chaque tirage mais aussi entre les "nuages d'images" et les oeuvres.
Dans cet environnement visuel, notre désir est de célébrer les oppositions et contradictions qui apparaissent. Cette scénographie ne définit pas un ensemble narratif, mais plutôt harmonise un certain chaos et contraste évident. Ce mariage fait de multiples contrastes, unit le public dans une osmose visuelle contemporaine. »

Pascal Dangin
Creative Director

AUTOUR DE L'EXPOSITION

« Patrick Demarchelier, Images et Modes au Petit Palais» aux Editions Steidl
- Edition LUXE limitée - 150 exemplaires
- Edition Classique – 400 images
En vente au Petit Palais et en librairie

http://www.paris.fr/portail/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=59021

08:00  
09:00  
10:00 [10:00] Défilé KARL LAGERFELD
Location:
Espace Eiffel
29, quai Branly
75007 Paris
M° RER C Pont de l'Alma, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 44 18 98 98
Fax : +33 (0)1 44 18 06 81
Description:
Défilé KARL LAGERFELD

11:00 [11:00] Défilé ANDREW GN
Location:
Carrousel du Louvre
99, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Mail : communication@parisexpo.fr
Internet Site : www.carrouseldulouvre.fr
Description:
Salle Gabriel

[11:00] Inauguration de l'exposition « Hommage à la Grèce Résistante 1940-1944 »
Location:
Musée Jean Moulin
Mémorial du Maréchal Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris
23, allée de la 2e DB
Jardin Atlantique (couvrant la gare Montparnasse)
75015 Paris
M° Montparnasse - Bienvenüe
France
Phone : +33 (0)1 40 64 39 44
Fax : +33 (0)1 43 21 28 30
Internet Site : www.ml-leclerc-moulin.paris.fr
Description:
Cette manifestation est organisée dans le cadre de la Présidence française de l'Union Européenne.
Personnalités présentes : Catherine Vieu-Charier, adjointe chargée de la mémoire et du monde combattant et Christophe Girard, adjoint chargé de la culture

[11:30] Inauguration de la 4ème biennale du tri et de la propreté
Location:
Parvis de l'Hôtel de Ville de Paris
Place de l'Hôtel de Ville
75004 Paris
M° Hôtel de Ville
France
Description:
Du 1er au 7 octobre la Mairie de Paris organise une rencontre entre les Parisiens et l'ensemble des acteurs du domaine des déchets. La biennale 2008 du tri et de la propreté permettra à chacun de s'impliquer, de façon ludique et pédagogique, dans la prévention et le recyclage des déchets.
Personnalité présente : François Dagnaud, adjoint chargé de l'organisation et du fonctionnement du Conseil de Paris, de la propreté et du traitement des déchets

12:00 [12:00] Défilé AKRIS
Location:
Carrousel du Louvre
99, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Mail : communication@parisexpo.fr
Internet Site : www.carrouseldulouvre.fr
Description:
Salle Delorme

[12:30-14:00] Rencontre et Showcase d'Ayo
Description:
Rencontre et Showcase d'Ayo pour son nouvel album "Gravity at last" (Universal). Composé de 13 titres originaux écrits et composés par AYO, cet album a été enregistré en seulement 5 jours au studio Compass Point aux Bahamas, mythique studio du label Island (Bob Marley, James Brown, The Rolling Stones…).


[13:00] Défilé EMANUEL UNGARO
Location:
Carrousel du Louvre
99, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Mail : communication@parisexpo.fr
Internet Site : www.carrouseldulouvre.fr
Description:
Salle Le Nôtre

13:00
14:00 [14:00] Défilé COSTUME NATIONAL
Location:
Carrousel du Louvre
99, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Mail : communication@parisexpo.fr
Internet Site : www.carrouseldulouvre.fr
Description:
Salle Soufflot

[14:00-21:00] Ouverture exposition Lies For Leo de Mike Lash
Description:
agnès b à le plaisir de vous inviter à découvrir à découvrir une exposition dans sa nouvelle boutique "Castiglione" 4 rue de Castiglione, 75001 Paris www.agnesb.com


[15:00] Défilé DRIES VAN NOTEN
Location:
Jardin du Palais Royal
Domaine national du Palais Royal
2, Place Colette
6, rue Montpensier
Place du Palais Royal
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Phone : +33 (0)1 47 03 92 16
Internet Site : palais-royal.monuments-nationaux.fr
Description:
Fontaines de Bury - Accès par la place Colette



[16:00] Défilé CHRISTIAN LACROIX
Location:
Espace Ephémère Tuileries
Jardin des Tuileries
75001 Paris
M° Tuileries
France
Description:
Défilé CHRISTIAN LACROIX




[17:00] Défilé ESTRELLA ARCHS
Location:
Weber Métaux
Garage Turenne
66, rue de Turenne
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 46 72 34 00
Fax : +33 (0)1 45 15 23 76
Mail : info@weber-metaux.com
Internet Site : www.weber-france.com
Description:
Défilé ESTRELLA ARCHS

[17:00-21:00] Exposition "Marzelle, oeuvres sur papier"
Description:
Galerie Jean-Pierre Joubert - 18, avenue Matignon - 75008 Paris

du 2 au 31 octobre

[17:00-22:00] Exposition de Petra et Sandrine Paumelle
Location:
Espace Lucrèce d'Art Contemporain
16, rue Salneuve
75017 Paris
M° M° Gare SNCF Pont Cardinet, Malesherbes, Villiers
France
Phone : +33 (0)1 43 80 21 67
Mobile : +33 (0)6 86 10 36 70
Fax : +33 (0)1 43 80 21 67
Mail : esp.lucrece@wanadoo.fr
Internet Site : espace.lucrece.online.fr
Description:
Du 30 septembre au 11 octobre 2008
Brunch le samedi 4 octobre, de 13h à 18h

[17:30-20:30] Metal #12
Location:
Librairie 0fr
20, rue Dupetit-Thouars
75003 Paris
M° Temple
France
Phone : +33 (0)1 42 45 72 88
Mail : info@ofrpublications.com
Internet Site : www.ofrsystem.com
Description:
Cocktail pour le magazine espagnol Metal

[17:30-19:00] Show case Ayo
Location:
Fnac Paris - Ternes
26-30, avenue des Ternes
75017 Paris
M° Ternes
France
Phone : 0 825 020 020
Fax : +33 (0)1 44 09 18 01
Mail : etoile@fnac.tm.fr
Internet Site : rendezvous.fnac.com/home_magasin.asp?SHP=42
Description:
forum du magasin

Show case de l'artiste pour son nouvel album "Gravity At Last" Universal. Rassemblant 13 titres originaux écrits et composés par AYO, cet album a été enregistré en seulement 5 jours au studio Compass Point aux Bahamas, mythique studio du label Island. L'enregistrement s'est déroulé dans les conditions du live, sans répétitions préalables. Un petit bijou de sincérité et d'autenticité à découvrir d'urgence!





[18:00] Cérémonie de remise des insignes
Location:
Ministère de l'Ecologie, de l'Energie et du Développement durable
Site de Ségur
20, avenue de Ségur
75007 Paris
M° Saint-François-Xavier, Ségur
France
Phone : +33 (0)1 40 81 21 22
Internet Site : www.developpement-durable.gouv.fr
Description:
Cérémonie de remise des insignes de Chevalier de l'Ordre national de la Légion d'Honneur à François MESSINA, chef du service environnement à Aéroports de Paris et des insignes de Chevalier de l'Ordre national du Mérite à Guy LE BRAS, Directeur attaché à la Direction commerciale de VEOLIA Transport

[18:00-20:30] Exposition "Bruegel, Rubens et leurs contemporains"
Location:
Institut Néerlandais
121, rue de Lille
Hôtel Turgot
75007 Paris
M° Assemblée Nationale, Invalides
France
Phone : +33 (0)1 53 59 12 40
Fax : +33 (0)1 45 56 00 77
Mail : info@institutneerlandais.com
Internet Site : www.institutneerlandais.com
Description:
dessins nordiques du Musée des Offices à Florence

du 2 octobre au 30 novembre
tous les jours sauf le lundi de 13h à 19h

[18:00-21:00] Exposition "Marzelle, peintures"
Location:
Bernheim-Jeune
83, rue du Faubourg Saint-Honoré
27, avenue Matignon
75008 Paris
M° Miromesnil, Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 42 66 60 31
Fax : +33 (0)1 42 66 65 03
Mail : bernheimjeune@orange.fr
Internet Site : www.bernheim-jeune.com
Description:
du 2 au 31 octobre
du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30

[18:00] Exposition de Bruno Peinado "Suicidal tendencies"
Location:
Ecole municipale des beaux-arts de Gennevilliers
Galerie Edouard Manet
3, place Jean Grandel
92230 Gennevilliers
M° Asnieres - Gennevilliers Les Courtilles, RER C Gennevilliers
France
Phone : +33 (0)1 40 85 67 40
Fax : +33 (0)1 47 99 33 30
Mail : embamanet@ville-gennevilliers.fr
Internet Site : www.ville-gennevilliers.fr/culture/ecole-municipale-des-beaux-arts-galerie-edouard-manet/
Description:
Vernissage mercredi 1er octobre de 18h à 21h
Exposition ouverte du 2 octobre au 8 novembre 2008

Rencontre avec l'artiste samedi 4 octobre à 14h30

Usant de plusieurs médiums - du dessin à la peinture, de la sculpture aux éléments décoratifs -, les oeuvres de Bruno Peinado empruntent formes et signes au monde du surf, au punk californien ou encore à celui de l'Acid house.

L'école municipale des beaux-arts/Galerie Edouard Manet présente, à l'occasion de cette rentrée, une exposition personnelle de Bruno Peinado, figure emblématique de la scène artistique française.

Son travail se caractérise par sa propension à s'approprier des formes, à mixer de multiples références - et autant de citations - empruntées à l'art contemporain, aux contre-cultures et à l'imagerie populaire.

La diversité des médiums utilisés, du dessin à la peinture, de la sculpture aux éléments décoratifs, le recours à des matériaux aux surfaces glacées et réfléchissantes tels que l'acier, le miroir, le verre dépoli, contribuent à générer dans ses expositions de fortes ambiances visuelles, délibérément clinquantes et néo-pops. Mais au-delà de son apparente séduction, le travail de Bruno Peinado interroge les notions de hiérarchie et d'originalité.

Suicidal tendencies, du nom d'un groupe de skatepunk, ne déroge pas à ces principes. L'exposition rejoue en partie, avec de nouvelles pièces, celle présentée à la Galerie Mitterrand+Sanz (Zurich) en septembre 2007.

Selon une pratique qui lui est propre et avec une certaine défiance quant à l'obligation de production de nouveau, Bruno Peinado revendique, à l'instar de la pratique musicale, la possibilité de réinterpréter pièces et expositions, dans de nouveaux arrangements, de nouvelles configurations, jusqu'à épuisement des formes et des idées.

Conçue comme un parcours, l'exposition trouve son point nodal dans un ensemble de pièces situé la seconde salle de l'espace. Trois découpes noires en aluminium adossées contre le mur résument l'évolution du shape de la planche de surf qui, du longboard des années 60 au shortboard des années 70, sous l'influence du skateboard, contribua à une pratique plus incisive. Leurs carènes sont constellées de trous quand, sous forme de calembour visuel, des objets contendants se substituent aux ailerons.

Leur proximité avec un smiley, soleil radieux et souriant, dont l'éclairage au néon bat ici selon le rythme respiratoire, fait écho à l'affiche de "The Endless Summer", film mythique sur le surf.

La présence de ce smiley tout comme l'omniprésence d'une peinture murale rayée en oblique jaune et noir dans l'espace d'exposition sont autant de référence à l'Hacienda, lieu d'émergence à Manchester, de l'Acid House.

Ce motif à rayures dresse par ailleurs une passerelle entre les mondes de la nuit, du travail et de l'art, du Minimalisme à l'Abstraction géométrique de ces trente dernières années.

Bruno Peinado ne cesse d'investir des formes et des signes pour surfer d'un univers à l'autre. Les parallélépipèdes à la laque étincelante de la première salle, comme les modules empruntés au jeu Tetris, trouvent leurs origines formelles dans la "Kustom kultur" et dans les "Finish fetish" du minimalisme "West coast" de John Mc Cracken.

De même, si les plaques de verre opacifiées en miroir évoquent la fenêtre comme métaphore du tableau, elles entretiennent par ailleurs une parenté très précise avec le décoratif.

Néanmoins, les tôles cabossées des premiers tout comme les impacts de coups à la surface des secondes, contaminent cette esthétique lisse et glamour d'une touche destroy qui rappelle combien le pur et l'impur sont indissociables, combien la régénérescence et la réappropriation des formes passent par leur altération !

Ces pièces évoquent la tradition haïtienne du dechoukaj ou dessouchage qui consiste à détruire les biens rappelant trop précisément un passé dont on cherche à s'émanciper.

Bruno Peinado entretient une relation analytique et critique avec le flux d'images et de signes constitué par l'éclectisme de notre contemporanéité. Privilégiant la théorie de la "créolisation", et dans une proximité conceptuelle avec la pensée "du chaos-monde" de l'essayiste et poète Edouard Glissant, il télescope les références visuelles et culturelles pour complexifier, voire re-complexifier leurs sens.

Ses oeuvres nous rappellent que toute tentative de mise en ordre est vaine, que toute hiérarchie échappe ; tout au plus, pouvons-nous, à l'instar du principe du jeu Tetris, gérer et organiser temporairement l'imprévu.

http://agenda.germainpire.info/img/2008/20081001_Bruno_Peinado.pdf


© Bruno Peinado / Vue de l'exposition Suicidal Tendencies, galerie Mitterand+Sanz, Zurich, 2007

[18:00] Exposition de David Dupuis "Private hell", photos
Location:
La Coopérative
café culturel équitable - société coopérative ouvrière de production
7, rue Lagille
75018 Paris
M° Guy Moquet, Porte de Saint-Ouen
France
Phone : +33 (0)1 42 29 26 65
Mail : lacooperative@laposte.net
Internet Site : www.myspace.com/la_cooperative
Description:
David Dupuis est un jeune photographe professionnel. Dans son exposition "Private hell" il retrace ses explorations urbaines et nocturnes, où l'architecture est magnifiée par une lumière rare et dense.
Ca se passe à la coopérative au mois d'octobre, vernissage le mercredi 1er octobre à partir de 18h.

[18:00-21:00] vernissage collectif à la galerie Art Présent
Location:
Galerie Art Présent
79, rue Quincampoix
75003 Paris
M° Les Halles, Rambuteau, Etienne Marcel
France
Phone : +33 (0)1 40 27 80 25
Fax : +33 (0)1 42 78 03 07
Mail : info@galerieartpresent.com
Internet Site : www.galerieartpresent.com
Description:
DU 27 SEPTEMBRE AU 10 OCTOBRE 2008

Peintures
- VLADIMIR FOMIN
- FLAURE
- DIANA ADAMAITE
- VALÉRIE AUBIN
- MICHEL CHOLEWIAK
- CAROLE ONEMBELE KVASNEVSKI
- JEAN-YVES TREVIN
- DANIJELA VOJINOVIC
- CÉCILE WRONSKI

Sculptures
- HÉLÈNE CHERRIER
- FRANCINE DARTAYRE

[18:15] Réception en l'honneur des sportifs parisiens et franciliens
Location:
Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Description:
Salle des Fêtes

Réception en l'honneur des sportifs parisiens et franciliens sélectionnés pour les jeux olympiques et paralympiques

[18:30] Défilé GIVENCHY
Location:
Carreau du Temple
3, rue Dupetit-Thouars
4, rue Eugène Spuller
75003 Paris
M° Temple, Filles du Calvaire, République
France
Mail : info@lecarreaudutemple.eu
Description:
Défilé GIVENCHY

[18:30] Inauguration du Centre d'accueil de la presse étrangère
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
Inauguration du Centre d'accueil de la presse étrangère

[18:30] « La Divine Miss V. » mis en scène de Jean-Paul Muel
Location:
Théâtre du Rond-Point
2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt, Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 44 95 98 00
Fax : +33 (0)1 40 75 04 48
Internet Site : www.theatredurondpoint.fr
Description:
en présence de Christophe Girard, adjoint chargé de la culture






[19:00] 9 concours pour la construction de 899 logements à Paris
Location:
Pavillon de l'Arsenal
21, boulevard Morland
75004 Paris
M° Sully - Morland, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 42 76 33 97
Fax : +33 (0)1 42 76 26 32
Mail : infopa@pavillon-arsenal.com
Internet Site : www.pavillon-arsenal.com
Description:
inauguration de l'exposition, le mercredi 1er octobre 2008 à 19h

Révélatrice de réponses inédites et quelquefois inattendues à des programmes variés (logements étudiants, résidence sociale, maison relais,...), et parfois mixtes (logements sociaux et en accession, logements et commerces,...), l'exposition présente les résultats de 9 concours d'architecture pour la construction de 899 logements à Paris.

Lancés par des maîtres d'ouvrage publics, ces concours récemment jugés, rassemblent 53 agences internationales d'architecture, très jeunes ou confirmées, dont l'ensemble des propositions sont exposées.

Chacun de ces projets exemplaires, quelque soit leur échelle de 12 à 350 logements, cherche à exploiter au mieux les enjeux urbains locaux pour valoriser leur programme et offrir parfois de nouveaux usages.

Tous témoignent d'un engagement fort, dès la conception, pour une démarche environnementale. Les dispositifs les plus variés sont ainsi mis en oeuvre : fondations géothermiques, façades photovoltaïques, panneaux solaires pour la production d'eau chaude sanitaire, toiture végétalisée,... dans le respect du plan climat parisien.

Cette exposition donne ainsi à voir un panorama ambitieux du travail des architectes et des maîtres d'ouvrage pour répondre à la question centrale de l'habitat, dont les propositions lauréates dessinent de nouveaux paysages parisiens.

9 concours rassemblant 53 agences internationales d'architecture :

51N4E / Abalos & Herreros / Agence Céleste / Agence Nicolas Michelin & Associés / Agence Search / Agence Valero – Gadan BVFG / Antoine Stinco, architecte / ARC-PÔLE / Agence Cita / Architecture - Patrick Mauger / Architectures Anne Démians / ASAA (Atelier Seraji Architectes & Associés) / Atelier ROBAIN GUIEYSSE / Babled Nouvet Reynaud architectes / Mikou design studio / Ciel Rouge Création / Barthélémy - Griño architectes / BELUS & HENOCQ / BOB 361 / BUILDINGBUILDING / Cantin Planchez architectures, d'Acoté -
architectures / Colboc Franzen et associés / Didier Faustino - Mesarchitecture ARC-PÔLE / du Besset-Lyon architectes urbanistes / Emmanuel Combarel & Dominique Marrec architectes / Duncan Lewis Scape Architecture / dZO ARCHITECTURE / Emmanuel Saadi, architecte / Eric Lapierre / Francis Soler Architecte / Frieman et Boiron / G. studio / Guillaume Margot-Duclot / Hardel et Le Bihan Architectes / Herault Arnod Architectes / John Bosch (VAN DEN OEVER-ZAAIJER&P architecten) / Julien de Smedt architects
KOZ architectes / L'AUC as / Laurent Niget / LIN Finn GEIPEL Giulia ANDI Architects Urbanists / Lucien Kroll / Matthieu Poitevin ARM Architecture / Odile Decq Benoit Cornette architectes urbanistes / Peter Cook – Crab Studio / Phileas K / Philippe Gazeau Architecte / Pierre Lombard / Rudy Ricciotti Architecte / Serero architecture research group / la fantastic agence / Renata Sentkiewics arquitectos / Virtuel

http://www.pavillon-arsenal.com/expositions/thema_modele.php?id_exposition=200

http://www.pavillon-arsenal.com/img/exposition/200/cp/PAV_200_CP.pdf

[19:00-23:55] 12.72 PARTY Before
Location:
No Good Store
52, rue des Martyrs
75009 Paris
M° Pigalle, Notre-Dame-de-Lorette, Le Peletier
France
Phone : +33 (0)1 45 96 00 87
Mail : nogoodstore75@gmail.com
Internet Site : www.nogoodstore.com
Description:
Sur un air de numérique, de mobilité et de liberté, 12.72 est à la fois une ligne d'accessoire et un concept collaboratif mixantmode, musique et design qui se décline par collection de saison sur latryptique SAC + CLE USB + PLAYLIST.

++ Before & open bar au No Good Store
19>21h
sound design by Guillaume Sorge

++ 12.72 Party Chez Moune
22h30 > 4h
dirty sound system - Think Twice - Koko von napoo

Black Milk Agency
Jacques Benayoun
T : +33 (0)1 53 09 25 94
jacques@blackmilkagency.com

12.72
Séverine Redon
T : +33 (0)1 40 22 00 67
severineredon@12-72.com
www.12-72.com

Think Twice / Koko Von Napoo / Dirty Sound System
Before - 7pm - 9pm Open bar at No Good Store / 52 rue des Martyrs 75009

[19:00] EXHIBITION de CLARA DEVIL
Location:
Le Cercle Rouge
7, rue Saint-Sabin
75011 Paris
M° Bréguet - Sabin, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 53 36 05 27
Mail : lecerclerougedjbar@gmail.com
Internet Site : www.myspace.com/cerclerougedjbar
Description:
VERNISSAGE LE 1ER OCTOBRE 19H00br / DJ SET UNKNOWN23- NYCbr / LIVE ACT JEROME BRACKE-PARIS

ULTIPLI-CITY (encore un mot devenu deux) l'exposition présente au Cercle Rouge est une mise en scène de sujets différents (portraits, détails, endroits,envers..) dans des formats différents eux aussi qui vous diront à chacuns-chacunes des choses différentes et MULTIPLES , la ville CITY CITEE toujours présente dans l'univers de Devil deviendra alors votre instant de pause .
Pour cet évènement Clara Devil collabore avec DJ UNKNOWN 23 ,membre actif dès les premières heures du mouvement Tekno né aux Etats-Unis , il commence à mixer dès 1992 .UNKNOWN23 à jouer ensuite aux cotés de DJ's tels que CRISTIAN VOGEL, TERRANCE FIXMER /MC CARTHY,SPIRAL TRIBE ,ADAMX ..... UNKNOWN23 &; CLARA DEVIL Profondément inspiré l'un par l'autre vivant tout deux dans des villes qui furent parmis les plus influentes et avant-gardistes du monde (NYC et PARIS ) leur unité complémentaire VISION et SON prend en compte les changements qui ont eu lieux ces dix dernieres années et vous donnent les premiers signes de ce qui est possible de réaliser . UNKNOWN 23 apparait comme la meilleure personne pour vous emmener dans l'univers de Clara Devil , ces sons étant de parfaits reflets aux prises de vues de la photographe le double ne fait qu'un si vous vous laissez prendre au "jeu".


[19:00-22:30] Exposition "Environnement sonore" par *LLND vs Schema 17
Location:
Centre d'animation Reuilly
19, rue Hénard
(rue Antoine-Julien Hénard)
75012 Paris
M° Montgallet, Dugommier
France
Phone : +33 (0)1 40 02 06 60
Mail : reuilly@claje.asso.fr
Internet Site : www.claje.asso.fr/-Pole-Reuilly-Montgallet-.html
Description:
Venez mixez l'environnement sonore avec *LLND vs Schema 17

Vernissage le 1er octobre de 19h à 22h30
exposition du 1er au 31 octobre 2008
lundi-vendredi de 10h/22h - vendredi ouverture à 12h - samedi de 10h/17h

contact@llnd.fr
http://www.llnd.fr
http://schema17.free.fr


[19:00-21:00] Exposition "Le Palace by Guy Marineau"
Description:
Lefranc. Ferrant - 22 rue de L'Echaudé - 75006 Paris

contact@modeinpress.com

[19:00-23:00] Exposition DGLP 1.0 de Georges Dumas et Philippe Laurent
Location:
Espace Bréguet
ADAT
10, rue Bréguet
75011 Paris
M° Bréguet - Sabin, Chemin Vert, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 43 55 73 21
Mail : espace.adat@free.fr
Internet Site : www.adat.fr
Description:
du 27 septembre au 11 octobre 2008
VERNISSAGE le mercredi 1er OCTOBRE 2008 à 19:00

L'ère numérique a définitivement changé le statut de l'image. Le cloisonnement entre photographie et peinture n'a plus grande pertinence : les deux se nourrissent, dans une interaction sans cesse renforcée, et tandis que la peinture emprunte désormais volontiers un certain regard à la photographie, cette dernière use souvent de codes et d'effets profondément picturaux.

Philippe Laurent et Georges Dumas ont décidé de pousser ce jeu d'influences réciproques jusqu'à l'hybridation des techniques, en s'affranchissant des contraintes de genre habituelles. Conçue à deux dès sa genèse, chaque oeuvre s'appuie sur une photographie dont l'apparente neutralité est déconstruite à coup de souris et de pinceaux, de filtres numériques et de couteaux, laissant place à une subjectivité empreinte de rigueur et d'ambiguité, aux confins du témoignage documentaire et du langage autonome de la matière

Philippe Laurent est peintre et plasticien, Georges Dumas photographiste. Peinture numérique, photo acrylique. Ils collaborent pour transcender les clivages artistiques habituels et ne s'occuper que de l'image, entre signes et lignes.

http://dglp.site.voila.fr


[19:00] Exposition d'ORANGE TP
Location:
Black Lotus
Vêtements fetish cyber goth kawaii à forte personnalité
93, rue des Couronnes
75020 Paris
M° Pyrénées, Couronnes
France
Mobile : +33 (0)6 28 35 32 32
Internet Site : www.blacklotus.fr
Description:
du 1er octobre au 1er novembre


[19:00-22:00] PRESS PRESENTATION CALYX By pelican avenue
Location:
La B.A.N.K
42, rue Volta
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Temple, République
France
Phone : +33 (0)1 42 72 06 90
Fax : +33 (0)1 42 72 07 80
Mail : celine@bankgalerie.com
Internet Site : www.bankgalerie.com
Description:
pelican avenue is a label run by Carolin Lerch.
Lerch was born in Austria and moved to Belgium in 1995 to study fashion at the Royal Academy of Fine Arts in Antwerp.
After working for Bernhard Willhelm, she established her own label in 2004 to question the conventional codes of fashion and oppose the constantly changing trends of the Western fashion industry. Consequently she elaborates her projects through a wide range of media, from photography and video to installation and performance.
Therefore she also works together with multimedia artist Michiel Helbig using their common platform pelican video.

www.pelicanavenue.com
www.pelicanvideo.eu

**************************
Plateformebureau
Gloria Pedemonte
130, rue de Turenne
75003 Paris France
tel: +33 (0) 62238 2419

PR: Pelican Avenue

www.plateformebureau.com
www.pelicanavenue.com
News: http://plateformebureau.blogspot.com
http://fake-real.blogspot.com
http://fake-realax.blogspot.com


[19:00] Soirée de l'Ordre des experts-comptables de la Région Ile-de-France
Location:
Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Description:
en présence de Lyne Cohen-Solal, adjointe chargée du commerce, de l'artisanat, des professions indépendantes et des métiers d'art

[19:00-21:00] Vernissage Installation Final Home
Location:
Galerie Michel Rein
42, rue de Turenne
75003 Paris
M° Chemin Vert, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 42 72 68 13
Fax : +33 (0)1 42 72 81 94
Mail : galerie@michelrein.com
Internet Site : www.michelrein.com
Description:
jun@anet-europe.com

[19:30] Défilé HUSSEIN CHALAYAN
Location:
Palais Omnisports de Paris Bercy
POPB
8, boulevard de Bercy
75012 Paris
M° Bercy, Gare de Lyon
France
Phone : +33 (0)8 92 39 01 00
Internet Site : www.bercy.fr
Description:
salle Marcel Cerdan

[19:30] Lancement d'Octobre rose, mois de sensibilisation au cancer du sein
Location:
Ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative
Site Duquesne
14, avenue Duquesne
8, avenue de Ségur
75007 Paris
M° Ecole Militaire
France
Phone : +33 (0)1 40 56 60 00
Internet Site : www.sante-sports.gouv.fr
Description:
Lancement d'« octobre rose »:
19h30 : illumination du ministère de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative, en présence de Michèle Alliot-Marie, Valérie Pécresse, Christine Boutin, Valérie Létard, Fadela Amara et de Nadine Morano (liste non définitive)
20h30 : Dîner avec les femmes du gouvernement, des femmes médecins engagées dans la lutte contre le cancer du sein et des femmes ayant participé à l'exposition « Cancer du sein. Faites-vous dépister ! »







[20:00] Exposition du collectif Mustribe
Location:
Glaz'art
7-15, avenue de la Porte de la Villette
75019 Paris
M° Porte de la Villette
France
Phone : +33 (0)1 40 36 55 65
Mail : assistcom@glazart.com
Internet Site : www.glazart.com
Description:
Le Collectif MUSTRIBE fait sont vernissage.
(PHOTOS GRAPHISME ILLUSTRATION PEINTURE VIDEO ) theme : le fil rouge
*VERNISSAGE* + Concerts + -PROJECTIONS

> Clint is gone(folk tropical)
> Statement (live punk-hardcore) :: www.myspace.com/statementhc
> Dj Wouky (dj set funk-hip hop) :: www.myspace.com/djwouky

-STUDIO PHOTO sur place ... pour shooter les gens

[20:00] Soirée Chevrolet
Location:
Pavillon Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75016 Paris
M° Porte Dauphine, RER C Avenue Foch
France
Phone : +33 (0)1 45 00 52 73
Fax : +33 (0)1 45 00 82 85
Mail : contact@pavillon-dauphine.com
Internet Site : www.pavillon-dauphine.com
Description:
Soirée Chevrolet

[20:00] Vernissage de Floe
Location:
La Karambole
10, rue Hegesippe Moreau
75018 Paris
M° La Fourche, Place de Clichy
France
Phone : +33 (0)1 42 93 30 68
Mail : karambole.cafe@hotmail.fr
Internet Site : www.myspace.com/karambole_cafe
Description:
Exposition jusqu'à fin novembre

FLOE expose à la Karambole !!

Certains la connaissent déjà de par ses multiples collaborations au sein de l'association Art Maniak corp et surtout de la Karambole.
Graphiste freelance, Floe participe activement à notre identité visuelle.
Devenue conceptrice de nos fameux flyers mensuels, venez découvrir son univers !

A partir de 21h, Ibou nous distillera des sons hip hop, soul & funk

www.myspace.com/floe_graphism
www.floe-graphism.com
www.creabook.com/floe


[20:00-22:00] WSJ lifestyle supplement launch party
Location:
Musée Baccarat
11, Place des Etats-Unis
75116 Paris
M° Boissière, Iéna, George V
France
Phone : +33 (0)1 40 22 11 00
Internet Site : www.baccarat.com
Description:
www.wsj.com

[20:00] présentation de deux inédits de la collection documentaire Design d'Arte
Location:
Centre national d'art et de culture Georges Pompidou
Musée National d'Art Moderne - Beaubourg
Place Georges Pompidou
19, rue Beaubourg
75191 Paris Cedex 04
M° Rambuteau, Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 44 78 12 33
Fax : +33 (0)1 44 78 13 03
Internet Site : www.centrepompidou.fr
Description:
présentation de deux inédits de la collection documentaire Design d'Arte








[21:00-22:00] Défilé SONIA RYKIEL
Location:
Domaine National de Saint-Cloud
Parc de Saint-Cloud
92210 Saint-Cloud
M° Boulogne - Pont de Saint-Cloud, Pont de Sèvres
France
Phone : 33 / (0)1 41 12 02 9
Fax : 33 / (0)1 47 71 38 2
Internet Site : saint-cloud.monuments-nationaux.fr
Description:
Défilé SONIA RYKIEL

[21:00-23:00] Fade - Obsolete
Location:
Social Club
142, rue Montmartre
75002 Paris
M° Bourse, Grands Boulevards
France
Phone : +33 (0)1 40 28 05 55
Internet Site : www.parissocialclub.com
Description:
Avec ses guitares en bois ou acides, ses tambourins solaires, ses chœurs mystiques et ses ravissantes mélodies psychotropes, le folk psychédélique de The Bewitched Hands pourrait bien être le chaînon manquant entre Moldy Peaches et Brian Jonestown Massacre.
www.myspace.com/handsbewitched

Pour accompagner nos champenois, un invité pétillant, le King of Pop (le vrai), Bertrand Burgalat…
www.myspace.com/bburgalat

Open bar FADE à 21h.
Video & DJ set by Valentine, Avant Goude & Heartsrevlution
Entrée libre - 21/4h










[22:00-23:50] Sonia Rykiel 40 Year Fashion Anniversary
Location:
Domaine National de Saint-Cloud
Parc de Saint-Cloud
92210 Saint-Cloud
M° Boulogne - Pont de Saint-Cloud, Pont de Sèvres
France
Phone : 33 / (0)1 41 12 02 9
Fax : 33 / (0)1 47 71 38 2
Internet Site : saint-cloud.monuments-nationaux.fr
Description:
La Balustrade

Diner + soirée

press@soniarykiel.fr

[22:30] 12.72 PARTY
Location:
Chez Moune
54, rue Jean-Baptiste Pigalle
75009 Paris
M° Pigalle
France
Phone : +33 (0)1 45 26 64 64
Mail : chezmoune@hotmail.fr
Internet Site : www.myspace.com/johannemoune
Description:
Sur un air de numérique, de mobilité et de liberté, 12.72 est à la fois une ligne d'accessoire et un concept collaboratif mixantmode, musique et design qui se décline par collection de saison sur latryptique SAC + CLE USB + PLAYLIST.

++ Before & open bar au No Good Store
19>21h
sound design by Guillaume Sorge

++ 12.72 Party Chez Moune
22h30 > 4h
dirty sound system - Think Twice - Koko von napoo

Black Milk Agency
Jacques Benayoun
T : +33 (0)1 53 09 25 94
jacques@blackmilkagency.com


12.72
Séverine Redon
T : +33 (0)1 40 22 00 67
severineredon@12-72.com
www.12-72.com

Think Twice / Koko Von Napoo / Dirty Sound System
Before - 7pm - 9pm Open bar at No Good Store / 52 rue des Martyrs 75009

15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2014 - Tous droits réservés