Monday, November 17, 2008
Public Access


Category:
Category: All

17
November 2008
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
  Exposition "Jeff Koons Versailles"
Location:
Château de Versailles
Place d'Armes
78000 Versailles
M° Gares SNCF de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 30 83 78 00
Mail : direction.public@chateauversailles.fr
Internet Site : www.chateauversailles.fr
Description:
du 10 septembre au 14 décembre 2008

Horaires: Jusqu'au 31 octobre, tous les jours sauf le lundi de 9h à 18h30(dernière entrée à 18h00. A partir du 1er novembre, tous les jours sauf le lundi de 9h à 17h30(dernière entrée à 17h). Nocturnes le samedi (sauf le 13 septembre) de 18h30 à 22h00.

Prix du billet: adultes 13.5 euros, tarifs réduits 11 euros. Gratuit pour les moins de 18 ans et pour tout le monde le 4 octobre pour Versailles Off.

Le site officiel Jeff Koons Versailles :
http://www.jeffkoonsversailles.com


"C'est un honneur de présenter des oeuvres contemporaines au sein du Château de Versailles. Versailles a toujours su ouvrir ses portes au public afin d'établir un dialogue avec la culture contemporaine. J'espère que la juxtaposition entre les créations actuelles - dont mon travail est emblématique - et l'architecture et les objets d'art de Versailles créera un échange stimulant pour le visiteur. En tous les cas, c'est un immense honneur pour moi." Jeff Koons

Né en 1955 à York en Pennsylvanie, Jeff Koons est sans conteste l'un des plus importants artistes vivants. Il est l'un des rares à avoir su dégager l'essentiel des courants avant-gardistes du siècle, notamment le Pop Art.

Jeff Koons, est un artiste complet dont la création englobe toutes les techniques artistiques : l'installation, la photographie, la peinture, la sculpture sur tous matériaux (bois, marbre, verre, inox), jusqu'à la création assistée par ordinateur. Loin d'être élitiste, Jeff Koons essaie de faire de l'art pour le plus grand nombre.

Koons travaille toujours avec le souci de "traiter de choses avec lesquelles tout le monde peut créer un lien".

Il s'approprie des objets et essaie de "comprendre pourquoi et comment des produits de consommation peuvent être glorifiés". Tout au long de sa carrière, il a utilisé toutes sortes d'articles populaires, d'abord des aspirateurs et des ustensiles électroménagers enfermés dans des caisses de plexiglas et éclairés très cliniquement de néons, puis des ballons de basket en suspension dans des aquariums (grâce à l'aide du Dr. Richard Feynman, Prix Nobel de Physique), puis des bibelots rococo, des souvenirs de bazar (lapins gonflables, bergères ou petits cochons en sucre, Michael Jackson en porcelaine...), enfin et surtout des jouets et des objets intimement liés à l'enfance.

Entre ses mains, les objets les plus courants dépassent le stade de la sérialité et du commun pour devenir de véritables icônes. Son "Inflatable Rabbit", ce lapin gonflable réalisé en inox en 1986, est aujourd'hui reconnu comme une oeuvre emblématique de la fin du XXe siècle. Jeff Koons symbolise une spectaculaire rencontre entre les concepts de Marcel Duchamp, l'aura médiatique de Andy Warhol, l'artisanat d'art et l'imagerie populaire.

L'iconographie qu'il utilise est un véritable catalogue de la culture populaire, non seulement américaine mais aussi mondiale. En modélisant des archétypes de cette culture, il nous confronte avec ce flux d'images dans lequel nous avons baigné depuis l'enfance.

Il cherche ainsi à provoquer chez le spectateur un sentiment d'unité et de synthèse et il y parvient formidablement bien. Son "Split-Rocker" en est à ce titre l'exacte illustration - une moitié Dino, une moitié Pony, tous deux issus de l'imagerie de l'enfance - et parle ainsi au subconscient de chacun.

"Jeff Koons Versailles" est un moment exceptionnel qui voit le château de Versailles renouer avec les artistes de son temps au cours d'une promenade qui fait (re)découvrir des lieux connus et méconnus du domaine.

S'il existe un lieu où il faut se risquer à créer une manifestation de notre époque et non un pastiche facile, tentation souvent préférée, c'est Versailles.

La création artistique contemporaine permet une autre perception de ce monument vivant, réalité toujours changeante, qui n'est pas un modèle figé d'une époque unique, d'ailleurs bien difficile à définir, mais, comme tout élément de notre patrimoine, le fruit d'une stratification complexe de regards et d'interventions, y compris contemporaines.

Elle contribue à briser un peu les clichés afférents à cet endroit qui se matérialisent par une pratique du lieu, parfois convenue et très concentrée.

Il s'agit d'offrir des points de vue nouveaux sur un site que tout le monde pense connaître en révélant ainsi sa complexité contemporaine, sa substance, son épaisseur enfouie sous l'habitude.

"Jeff Koons Versailles" est une promenade, un itinéraire, un parcours dans le "paysage-territoire" de Versailles.

Ce n'est pas une rétrospective exhaustive de l'oeuvre de l'artiste qui n'a étrangement jamais fait l'objet d'une exposition monographique dans un musée français.

Ses oeuvres partout reproduites vont enfin pouvoir être vues et appréciées comme oeuvres d'art qui sont d'ailleurs souvent des tours de force techniques, des chefs-d'oeuvre au sens propre du temps de la monarchie.

La manifestation présente quinze oeuvres majeures de l'artiste dans autant de pièces des Grands appartements selon le principe d'une seule oeuvre par salle et "Split Rocker" sur le Parterre de l'Orangerie.

Les pièces choisies témoignent de l'ensemble de la carrière de l'artiste des années 80 à aujourd'hui. Chaque sculpture, le medium de cette exposition, a été choisie avec l'artiste en rapport avec le décor, l'architecture et la fonction de cette enfilade la plus prestigieuse du patrimoine national, chef-d'oeuvre de l'art français.

Les allégories et autres mythes dialoguent avec les recherches pop de Jeff Koons dont les rapports avec le monde baroque ont été maintes fois soulignés.

Belle mise en abîme que l'installation temporaire des oeuvres d'un des artistes les plus populaires dans un des monuments les plus fréquentés du monde. C'est la question de l'in situ qui est sous-jacente à cette proposition. De nombreuses institutions culturelles ont tenté ces dernières années des confrontations entre le patrimoine historique et l'oeuvre contemporaine. La radicalité de cette exposition nous semble différente tant par le lieu choisi que par la systématisation du parcours. Echo, dialectique, opposition, contrepoint… Il ne nous appartient pas de trancher. Ce moment unique veut avant tout susciter la réflexion sur la contemporanéité de nos monuments et l'indispensable nécessité de la création de notre temps.

Notre-Dame de Paris, les Invalides, le Panthéon, le Louvre, Versailles, pour ne citer que quelques-uns des plus connus, sont de véritables mille-feuilles d'interventions, en leur temps contemporaines, à côté desquelles "Jeff Koons Versailles" est d'une échelle plus modeste. Pourtant à chaque fois les mêmes objectifs : ne jamais réduire à néant le caractère singulier de tout geste artistique et ne jamais patrimonialiser l'irréductible imaginaire du créateur.

Quelques principes qui nous ont guidé pour cette expérience unique qui ne dure que trois mois : éviter le piège de l'art contemporain "intégré" au monument historique ; (re)découvrir un lieu ; faire appel au savoir-faire des acteurs du domaine, notamment les jardiniers ; se réjouir de travailler avec un artiste vivant et des émotions, des échecs et des surprises qui en résultent ; donner du plaisir.

Faire confiance à l'un des meilleurs artistes de notre temps pour révéler un autre Versailles, un Versailles d'aujourd'hui, monument vivant sous l'angle de sa valeur d'usage, tel est le propos de cet événement.

Plaisirs des sens, au cours d'une marche, nouveau labyrinthe versaillais dont la seule finalité est de divertir, aux deux sens du terme, le promeneur, au delà des clichés. Une folie éphémère, un risque à prendre, car Versailles, autrefois "terrain d'expériences et laboratoire" multidisciplinaire des créations les plus audacieuses, notamment lors des fêtes, mérite ce regard artistique contemporain.
Elena Geuna et Laurent Le Bon, commissaires de l'exposition

Le Château de Versailles accueillera l'exposition "Jeff Koons Versailles" dans les appartements royaux et les jardins du château du 10 septembre 2008 au 14 décembre 2008.

Cette manifestation exceptionnelle présentera dix-sept oeuvres de Jeff Koons, dont celles qu'il a réalisées des années 1980 à nos jours, et qui l'ont rendu célèbre.

L'exposition s'intéresse particulièrement aux rapports intimes entre l'oeuvre et le cadre dans lequel elle s'inscrit. Les oeuvres ont été spécialement choisies pour s'harmoniser avec le cadre dans lequel elles vont être présentées, en l'occurrence les Grands appartements de "l'étage noble", composés des appartements du Roi et des appartements de la Reine.

Ceux-ci forment une suite de plusieurs pièces "en enfilade." Ces Grands appartements figurent parmi les plus prestigieux et les plus importants du Château puisqu'ils constituaient les appartements officiels du Roi Soleil, véritables chefs d'oeuvre de l'art et de l'architecture.

Les oeuvres présentées dans cette exposition ont été sélectionnées in situ par Jeff Koons, afin de mettre en valeur une relation entre chaque oeuvre et le thème de la pièce, ou encore entre les caractéristiques de l'oeuvre et le décor intérieur et l'ameublement, comme le mobilier d'époque, les scultures ou les peintures qui ornent les murs et les plafonds. Le travail de Koons crée une mise en abîme avec ces somptueux appartements royaux, témoignages extraordinaires de l'époque baroque. Ces oeuvres sont symptomatiques du dialogue entre les recherches esthétiques de Jeff Koons et l'école baroque que l'artiste admire tout particulièrement.

"Rabbit", l'un des chefs d'oeuvre de Koons, sera exposé dans le Salon de l'Abondance : il s'agit de l'antichambre de l'ancien cabinet des curiosités.

Cette oeuvre est l'une des plus célèbres et des plus emblématiques créations de l'artiste. Elle témoigne d'une sensualité et d'une lucidité glaciale, à laquelle se mêlent désinvolture et abstraction symboliques. Dans les appartements de la Reine, "Large Vase of Flowers" (Grand vase de fleurs) est un hommage chatoyant à la Reine de France et au thème de la maternité car l'oeuvre sera présentée dans la pièce où les dauphins - princes héritiers de la couronne - sont nés.

L'oeuvre s'inspire également du Rococo, et tout particulièrement de Fragonard et de Boucher. "Lobster" (le Homard) trouvera sa place dans le Salon de Mars, dédié à la fois au dieu grec et à la planète. La forme colorée et le style de l'oeuvre sont inspirées des jouets gonflables pour piscine, mais le matériau utilisé par l'artiste - de l'aluminium polychrome - fait de cet objets du quotidien une oeuvre d'art inattendue. L'exposition se déroulera également dans les jardins du Château où une création majeure de l'artiste, "Split Rocker", sculpture réalisée avec plus de 100 000 fleurs, sera installée dans le Parterre de l'Orangerie.

Les fleurs sont un motif récurrent de l'oeuvre de Koons car elles symbolisent la vie et la grâce. L'oeuvre associe deux profils différents de jouet d'enfant - un cheval à bascule bleu et un dinosaure animé - et ces deux moitiés d'animaux sont articulées par une structure architecturale intérieure. A l'occasion de l'exposition, un catalogue illustré sera publié dans lequel les oeuvres seront reproduites in situ dans le cadre d'une installation exceptionnelle. Cette publication ouvrira plusieurs pistes de recherche et comprendra des essais critiques.

Les salles de l'exposition

Le Grand Appartement du Roi
Le Grand Appartement du Roi, plusieurs fois transformé, trouva son décor définitif entre 1671 et 1681 grâce aux travaux dirigés par Charles le Brun qui conçut une suite de salles dédiées aux planètes, gravitant autour d'Apollon, le dieu symbolisant le soleil (emblème de Louis XIV) dans la mythologie gréco-romaine. Il est composé de sept salons en enfilade qui s'ouvrent sur le Parterre du Nord, chaque salon ayant un usage particulier : buffets, jeux, danse, billard, à l'occasion des réceptions données par le Roi à la Cour. A partir de 1684, le Grand Appartement servit uniquement aux audiences et aux divertissements de la Cour, le Roi habitant les pièces qui donnent sur la Cour de Marbre.

La Galerie des Glaces
Le Salon de la Guerre forme avec la Galerie des Glaces (longueur : 73 m ; largeur : 10,50 m ; hauteur : 12,30 m) et avec le salon de la Paix un remarquable ensemble qui occupe toute la façade occidentale du Château. Face à la Grande Perspective des jardins. Sa réalisation (1678-1686) est due à l'architecte Jules Hardouin-Mansart et au peintre Charles le Brun. Les peintures de la voûte illustrent l'histoire de Louis XIV, depuis sa prise de pouvoir en 1661 jusqu'à la paix de Nimègue en 1678. La Galerie servait quotidiennement au passage du souverain vers la Chapelle ; c'était aussi un passage entre l'appartement du Roi et celui de la Reine. Enfin, la Galerie était utilisée pour les grandes réceptions, les mariages de la famille royale et les réceptions d'ambassade (le trône y était alors dressé).

L'Appartement de la Reine
L'Appartement de la Reine, aménagé en même temps que celui du Roi se compose de quatre pièces. Occupé successivement par chaque souverain (en dernier lieu par la Reine Marie-Antoinette) et par plusieurs dauphines, il a subi de nombreuses modifications, ce qui explique la variété des styles décoratifs que l'on peut opposer à l'unité du Grand Appartement du Roi.

08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00  
13:00  
14:00  
15:00  
16:00  
17:00 [17:30-20:00] Exposition "L'ART de KÔGEI : L'Esprit"
Location:
Association culturelle franco-japonaise de Tenri
Espace culturel Bertin Poirée
8, rue Bertin Poirée
75001 Paris
M° Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 44 76 06 06
Fax : +33 (0)1 44 76 06 13
Mail : ecbp@tenri-paris.com
Internet Site : www.tenri-paris.com
Description:
Du 17 novembre au 6 décembre 2008
Vernissage : le lundi 17 novembre 17h30 à 20h

Sous le haut patronage de l'ambassade du Japon en France/ ville de Kyoto / institue Franco-Japonais du Kansaï / Chambre de commerce et d'industrie de Kyoto / Comité Millénium de Dits du Genji.
Concours spécial SAGAWA EXPRESS S.A.

KOGEI (proncé cau-guéï) est compris comme un synonyme de l'art décoratif. Nous vous présenterons nos oeuvres en célébrant le 150ème anniversaire de la signature d'un pacte d'amitié entre Paris et Kyoto.
Nous ne connaissons pas bien l'art décoratif de votre pays et peut être vous ne connaissez pas le notre. C'est dommage pour tout. Nous vous prions de venir les voir et de comprendre KOGEI et la culture de Kyoto.

Galerie Kogei
http://www.tenri-paris.com/ecbp/expo/kogei.php



[18:00] Cocktail "Frimousses de Créateurs"
Location:
Petit Palais
Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
avenue Winston Churchill
5, avenue Dutuit
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 53 43 40 00
Internet Site : www.petitpalais.paris.fr
Description:
Depuis 2003, les plus grands Créateurs de mode se mobilisent chaque année en faveur des enfants du monde, en créant spécialement pour l'UNICEF des poupées de collection uniques. Exposées au grand public, les Frimousses de Créateurs sont ensuite vendues aux enchères.

LUNDI 17:
vente aux enchères
à l'hotel des ventes Drouot Montaigne
18h

cocktail
Petit Palais
19h-23h

Contacts :
Magali Riedel : 06 16 01 83 24 evenementiel@ unicef.fr – Chef de Projet Frimousses de Créateurs

Valérie Dubois : 01 44 39 77 49 vdubois@unicef.fr – Assistante Frimousses de Créateurs

[18:00-21:00] Erich Salomon - Le roi des indiscrets, 1928-1938
Location:
Jeu de Paume - Site Sully
Hôtel de Sully
62, rue Saint-Antoine
9, place des Vosges
75004 Paris
M° Saint-Paul, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 42 74 47 75
Internet Site : www.jeudepaume.org
Description:
du 12 novembre 2008 au 25 janvier 2009
Du mardi au vendredi de 12h à 19h
Samedi et dimanche de 10h à 19h
Fermeture le lundi

Cette exposition consacrée à Erich Salomon (1886-1944) qui compte sans doute parmi les photographes les plus importants de l'histoire du photojournalisme, est la première d'un cycle de trois expositions consacrées à la photographie européenne de l'entre-deux-guerres.
Trois aspects majeurs de cette période faste de l'histoire de la photographie seront ainsi explorés :
— Le photojournalisme en Allemagne avec "Erich Salomon. Le roi des indiscrets, 1928-1938".
— Les avant-gardes en France avec l'exposition "Paris capitale photographique 1920-1940. Collection Christian Bouqueret" (10 février / 24 mai 2009).
— Le reportage engagé et la guerre civile en Espagne avec l'exposition "Augustí Centelles, photographies 1936-1939 (ouverture le 9 juin 2009).

[18:00-21:30] Exposition "Emotions voyageuses"
Description:
Au Comptoir des Saints-Pères - 29 rue des Saints-Pères - Paris 6ème - M° Saint-Germain-des-Prés

Du 17 novembre au 31 décembre 2008
Vernissage le 17 novembre 2008 de 18h00 à 21h30

[18:00] Exposition de Danielle Choukroun
Location:
Bateau Daphné
quai de Montebello
sous le Pont de l'Archevêché
75005 Paris
M° Maubert - Mutualité, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 30 36 18 88
Fax : +33 (0)1 34 48 03 57
Mail : info@bateaudaphne.com
Internet Site : www.bateaudaphne.com
Description:
du 17 au 23 novembre

huile/toile - oeuvres/papier

http://danielle.choukroun.free.fr

[18:00] Frimousses de Créateurs
Location:
Drouot Montaigne
15, avenue Montaigne
75008 Paris
M° Alma - Marceau, Franklin D. Roosevelt, RER C Pont de l'Alma
France
Phone : +33 (0)1 48 00 20 80
Fax : +33 (0)1 48 00 20 83
Internet Site : www.drouot.fr
Description:
Depuis 2003, les plus grands Créateurs de mode se mobilisent chaque année en faveur des enfants du monde, en créant spécialement pour l'UNICEF des poupées de collection uniques. Exposées au grand public, les Frimousses de Créateurs sont ensuite vendues aux enchères.

LUNDI 17:
vente aux enchères
à l'hotel des ventes Drouot Montaigne
18h

cocktail
Petit Palais
19h-23h

Contacts :
Magali Riedel : 06 16 01 83 24 evenementiel@ unicef.fr – Chef de Projet Frimousses de Créateurs

Valérie Dubois : 01 44 39 77 49 vdubois@unicef.fr – Assistante Frimousses de Créateurs

[18:00] Soirée de remise des prix de la « Virade de l'Espoir de Paris »
Location:
Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Description:
au profit de l'association « Vaincre la mucoviscidose » en présence de Jean-Marie Le Guen, adjoint chargé de santé et des relations avec l'AP-HP

[18:00-22:00] [Londres] Avant-première anglaise Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Description:
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé a été choisi pour être projeté lors du 61 ième Royal Film Performance. Ce gala annuel organisé par la Famille Royale d'Angleterre est donné en faveur du Fond bénévole pour le cinéma et la télévision. Cela sera ainsi la Première Européenne du film.

Pour la première fois depuis le début de la saga, les fans pourront acheter des billets pour y assister.

La vente de ces derniers sera reversée au CTBF fundraising department. Pour plus d'informations sur la vente des billets appelez le 0044-20-7439-2966 ou envoyez un mail à events@ctbf.co.uk

[18:30] 51ème Salon des Beaux-Arts de Garches
Location:
Hôtel de Ville de Garches
2, rue Claude Liard
92380 Garches
M° Gare SNCF de Garches - Marnes la Coquette
France
Phone : +33 (0)1 47 95 66 66
Internet Site : www.ville-garches.fr
Description:
du 15 au 30 novembre 2008
vernissage le lundi 17 novembre à 18h30

http://www.art-garches.com

[18:30] Exposition "Estampe japonaise - images d'un monde éphémère"
Location:
Bibliothèque Nationale de France - site Richelieu
58, rue de Richelieu
75084 Paris Cedex 02
M° Bourse, Quatre-Septembre, Pyramides, Palais Royal - Musée du Louvre
France
Phone : +33 (0)1 53 79 59 59
Internet Site : www.bnf.fr
Description:
sur invitation

Du mardi 18 novembre au dimanche 15 février
Tlj sf lundi et les fêtes de 10h à 19h; dimanche de 12h à 19h

Tarif plein: 7 €
Tarif reduit: 5 €

La BnF rassemble cent cinquante estampes japonaises exceptionnelles appartenant à l'Ukiyo-e, renvoyant au concept de monde flottant, consistant à vivre l'instant présent. Les techniques de gravure, les grands thèmes et les maîtres incontournables du genre sont présentés avec brio.

http://expositions.bnf.fr/japonaises/

[18:30-20:30] Exposition "Peintures du Symbole"
Location:
Centre Culturel d'Egypte à Paris
111, boulevard Saint-Michel
75005 Paris
M° RER B Luxembourg
France
Phone : +33 (0)1 46 33 75 67
Fax : +33 (0)1 43 26 18 83
Mail : centre@culture-egypte.com
Internet Site : www.culture-egypte.com
Description:
Du 17/11/2008 au 28/11/2008

Exposition d'œuvres de l'artiste-peintre français Gilles Alfera. Vernissage le lundi 17 novembre de 18h30 à 20h30 au Centre culturel.

[18:30] Salon Franco-Japonais
Location:
Musée des Lettres et Manuscrits
222, boulevard Saint-Germain
75007 Paris
M° Rue du Bac, Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 42 22 48 48
Fax : +33 (0)1 42 25 01 87
Mail : info@museedeslettres.fr
Internet Site : www.museedeslettres.fr
Description:
Salon Franco-Japonais



[19:00] Oscars de l'Emballage
Location:
Elysées Biarritz
22-24, rue Quentin Bauchart
75008 Paris
M° George V
France
Phone : +33 (0)1 53 57 40 82
Fax : +33 (0)1 53 57 40 81
Mail : contact@elyseesbiarritz.com
Internet Site : www.elyseesbiarritz.com
Description:
Praticité et séduction du consommateur, prouesses techniques, suivi logistique et
mise en rayon, atouts environnementaux…
Décortiquées étape par étape par un jury d'experts, les innovations
de l'année les plus pertinentes en emballage et conditionnement
seront récompensées.

Et l'Oscar de l'année est attribué à…

Venez découvrir le millésime 2008 et fêter ensemble le dynamisme de la filière.

RSVP avant le vendredi 7 novembre 2008
http://www.emballagesmagazine.com/formulaire/page_formulaireAccueil.cfm?id_formulaire=313&neutre=1

[19:00-23:00] Remise du Prix Constantin 2008
Location:
L'Olympia
Bruno Coquatrix
28, boulevard des Capucines
75009 Paris
M° Opéra
France
Phone : +33 (0)1 44 94 04 76
Internet Site : www.olympiahall.com
Description:
Il sera décerné lors d'une soirée concert ouverte au public

Inspiré du Mercury Music Prize britannique, le "Prix Constantin" est ouvert à toutes les musiques, à tous les labels et a pour ambition de mettre en lumière une sélection des productions musicales les plus marquantes de l'année.

Pour toute question ou demande d'informations supplémentaires, merci de contacter :
Sandra Logassi ou Valérie Dété
 01 44 13 66 53 ou 01 44 13 66 62
 prixconstantin@wanadoo.fr ou valerie.dete@snepmusique.com

Le Prix Constantin 2008
27 rue du Docteur Lancereaux - 75008 Paris
T/ 01 44 13 66 53 ou 62 - F/ 01 53 76 07 33
prixconstantin@wanadoo.fr

www.prixconstantin.com
www.myspace.com/prixconstantin

[19:00-23:00] Remise du Prix des Entrepreneurs
Location:
L'Echangeur
66, rue des Archives
75003 Paris
M° Rambuteau, Arts et Métiers, République, Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)1 44 54 41 30
Fax : +33 (0)1 44 54 41 43
Internet Site : www.resechangeur.com
Description:
http://www.journees-entrepreneur.com/wp-content/uploads/2008/10/cp-gp-journees-de-l-entrepreneur-161008.pdf

[19:00] Un bagage pour Curie, chez Christie's
Location:
Christie's Paris
9, avenue Matignon
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt, Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 40 76 85 85
Fax : +33 (0)1 40 76 85 86
Internet Site : www.christies.com/about/locations/paris
Description:
Un bagage pour Curie : vingt et un sacs et bagages de la maison Goyard customisés par des personnalités du milieu du cinéma, de la mode et du sport comme Catherine Deneuve, Vanessa Paradis, Amélie Mauresmo sont vendus aux enchères au profit de l'institut Curie afin de financer le programme de recherche sur les cancers féminins.

[19:30] 65ème anniversaire de l'indépendance du Liban
Location:
Pavillon Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75016 Paris
M° Porte Dauphine, RER C Avenue Foch
France
Phone : +33 (0)1 45 00 52 73
Fax : +33 (0)1 45 00 82 85
Mail : contact@pavillon-dauphine.com
Internet Site : www.pavillon-dauphine.com
Description:
65ème anniversaire de l'indépendance du Liban

[19:30-23:00] Première de Valérie Lemercier
Location:
Le Palace
8, rue du Faubourg Montmartre
3 bis, rue Bergère
75009 Paris
M° Grands Boulevards
France
Phone : +33 (0)1 55 31 96 62
Mail : sabrina.botbol@lepalace.info
Internet Site : www.lepalace.info
Description:
Douze ans après sa fermeture, « Le Palace », lieu mythique des soirées gays dans les années 80, réouvrira ses portes ce soir 5 novembre 2008. Mais point de dance floor, « Le Palace » est désormais un théâtre de 970 places.

Valérie Lemercier, après 6 ans d'absence, revient donc sur une scène parisienne pour son nouveau one-woman show, du 5 novembre au 3 janvier 2009 au Palace.

La comédienne Valérie Lemercier qui avait débuté dans la série télévisée Palace renoue avec ses premières amours en investissant l'établissement du même nom. L'évènement est double : d'abord il signe le grand retour à la scène de Valérie Lemercier, que l'on avait surtout vue au cinéma ces derniers temps ( devant ou derrière la caméra ) et qui n'était pas remontée sur scène pour un one-woman-show depuis six ans ; ensuite, c'est la réouverture d'un lieu mythique de la capitale, après dix ans d'attente du public !

Intitulé sobrement Valérie Lemercier au Palace !, le spectacle dont les jolies affiches dessinées par l'artiste elle-même laissent apercevoir la silhouette dansante de la dame, promet de nous montrer une Valérie Lemercier gracile et déjantée qui incarnera une candidate de l'île de la tentation ou la fille adoptive de Jacques Chirac en proposant également des moments dansés.

[19:30] Remise des prix de la session violon du concours Long-Thibaud
Location:
Théâtre du Châtelet
1, place du Châtelet
75001 Paris
M° Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 40 28 28 00
Fax : +33 (0)1 40 28 29 01
Mail : relations-publiques@chatelet-theatre.com
Internet Site : www.chatelet-theatre.com
Description:
en présence de Christophe Girard, adjoint chargé de la culture

[19:30-22:30] Soirée de clôture Festival du film italien à Paris
Location:
Espace Pierre Cardin
1, avenue Gabriel
75008 Paris
M° Concorde, Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 44 56 02 02
Mail : gdesabran@pierrecardin.fr
Internet Site : www.pierrecardin.com/Dculture/espace_cardin_gb.html
Description:
GRANDE SALLE (sur invitation)
en présence de Laura MORANTE et des membres du jury 2008 :
SANTIAGO AMIGORENA (réalisateur et scénariste), NORA ARNEZEDER (actrice), LAURENT
DANIELOU (distributeur Rezo Films), FRANCOIS GUERRAR (attaché de presse cinéma), AUDREY
MARNAY (actrice).




[20:00] 4ème cérémonie des BFM AWARDS
Location:
Théâtre Marigny - Robert Hossein
Carré Marigny
avenue De Marigny
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau, Franklin D. Roosevelt
France
Phone : +33 (0)1 53 96 70 30
Fax : +33 (0)1 53 96 70 31
Mail : tmarigny@theatre-marigny.fr
Internet Site : www.theatremarigny.fr
Description:
4ème cérémonie des BFM AWARDS

[20:00] Avant-première MESRINE
Location:
Cinéma Gaumont Opéra
Gaumont Capucines - ex Paramount Opéra
2, boulevard des Capucines
75009 Paris
M° Opéra, Chaussée d'Antin - La Fayette
France
Internet Site : www.paramount.fr
Description:
avec Cassel


[20:30] Lancement de la rétrospective « les 100 plus beaux films du monde »
Location:
Cinéma l'Arlequin
76, rue de Rennes
75006 Paris
M° Saint-Sulpice
France
Phone : +33 (0)1 45 44 28 80
Internet Site : www.lesecransdeparis.fr/htm.php/cinemas/arlequin
Description:
avec la projection de l'un de ces 100 films : « Lola » de Jacques Demy, en présence de Christophe Girard, adjoint chargé de la culture

18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2014 - Tous droits réservés