Tuesday, January 13, 2009
Public Access


Category:
Category: All

13
January 2009
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1

  La semaine du son
Description:
6ème édition - Des rencontres exceptionnelles, des événements inédits, des spécialistes à l'écoute, pour tout savoir sur l'environnement sonore
Dédiée à la sensibilisation du public et de tous les acteurs de la société à notre environnement sonore, la 6ème édition de la Semaine du Son 2009 se tient du 13 au 17 janvier à Paris et du 21 au 25 janvier 2009 en région.

http://www.lasemaineduson.org

Exposition "Jean Marais, l'éternel retour"
Location:
Musée de Montmartre
12, rue Cortot
75018 Paris
M° Lamarck - Caulaincourt, Abbesses, Anvers, Château Rouge
France
Phone : +33 (0)1 49 25 89 37
Fax : +33 (0)1 46 06 30 75
Mail : infos@museedemontmartre.fr
Internet Site : www.museedemontmartre.fr
Description:
Dates :
Du 4 novembre 2008 au 3 mai 2009
Du mardi au dimanche de 11h à 18h

Tarif : 7 euros, tarif réduit 5,50 euros


A l'occasion des dix ans de la disparition du comédien, l'agence Arts' Talents et le Musée de Montmartre s'associent pour révéler les facettes méconnues d'un artiste aux talents multiples dans le cadre d'une exposition exceptionnelle. Parrainée par Francis Huster, cette rétrospective unique présentera à Paris plus de 1200 pièces pour la plupart inédites touchant au cinéma, à la littérature, au théâtre et aux arts plastiques. L'occasion de découvrir pour le grand public des oeuvres exposées pour la toute première fois, regroupées par thèmes et mises en scène pour un véritable parcours initiatique parmi l'ensemble des salles du musée : costumes, dessins, correspondances, peintures, sculptures, terres cuites et souvenirs personnels de Jean Marais.

Le comédien, peintre, metteur en scène, créateur de costumes, décorateur et écrivain, fascinait pour ses talents et sa beauté sculpturale digne d'un marbre antique. Jean Marais habitait Montmartre et son appartement de la rue Norvins fut le rendez-vous de tous les artistes de la Butte. C'est donc tout naturellement le Musée de Montmartre qui lui rend hommage pour célébrer les dix ans de sa disparition avec une exposition dont le titre évoque l'un des films les plus célèbres de Jean Marais, L'Eternel retour de Jean Delanoy, version moderne de la légende de Tristan et Iseult. Francis Huster est le parrain de l'évènement qui propose un parcours thématique dans la vie et l'œuvre de Jean Marais, présentant notamment et pour la première fois le costume brodé du roi de Peau d'âne, le masque de La Belle et la bête reconstitué sur les indications de Jean Marais, les premiers croquis d'adolescent du comédien, les esquisses de sa ligne de prêt à porter Jean Mara, le César d'Honneur reçu en 1980 ou sa correspondance avec Jean Cocteau.

Le musée dévoilera des pièces entrées dans l'histoire du 7ème Art français telles que le costume brodé porté par Jean Marais dans Peau d'Âne ou encore la reconstitution du masque de La Belle et la Bête. Les débuts du comédien seront aussi au programme à travers les clichés de ses premières séances d'essai tandis que la confirmation de son statut de star sera symbolisée par l'exposition de son César d'honneur reçu en 1980.

Au-delà du Jean Marais acteur, cette rétrospective lèvera un coin de voile sur le Jean Marais artiste avec notamment ses différentes sculptures, ses illustrations de contes pour enfants ainsi que ses différentes toiles. Dans le domaine de la vie privée, les visiteurs pourront découvrir la correspondance qu'il entretenait avec Jean Cocteau.

Voici quelques-uns des nombreux « trésors » que le grand public pourra découvrir dès le 4 novembre au Musée de Montmartre à Paris dans le cadre de l'exposition que l'agence Arts'Talents (fondée par Romain Leray et Didier Jovenet détenteurs de l'un des plus grands fonds européens de costumes et d'accessoires de cinéma) et le musée ont conjointement organisée à l'occasion des dix ans de la disparition de Jean Marais :
Le costume brodé du roi de PEAU D'ANE
Le masque de LA BELLE ET LA BETE reconstitué sur les indications de Jean Marais après le tournage
Les premiers croquis d'adolescent au trait incroyablement proche de celui de Jean Cocteau
Les clichés des premières séances d'essais professionnels
Les bronzes, toiles et aquarelles
Les esquisses de sa ligne de prêt à porter, baptisée «Jean Mora», lancée dans les années 70 et à la modernité étonnante
Les récompenses dont le César d'Honneur reçu en 1980
Les costumes, photographies et affiches de films et de théâtre
Les terres cuites et sculptures
Les illustrations de contes pour enfants
Les maquettes de décors
La correspondance avec Jean Cocteau…


Jean Marais, l'artiste

Acteur, il fut le plus ardent des caméléons. Artiste, il fut aussi le plus doué des touche-à-tout. «L'art m'attire, me fascine, j'aime m'en approcher. Je respecte l'artiste, j'aimerais lui ressembler, mais place trop haut l'art pour me croire artiste»1, s'empressait-il pourtant d'ajouter. Peinture, sculpture, dessin, et même stylisme, Jean Marais voguera toute sa vie au gré de ses envies et de ses passions.

Rattrapé par le cinéma alors qu'il se prédestinait à une carrière de peintre, Jean Marais n'abandonnera jamais pour autant ses crayons et ses pinceaux. Entre deux tournages, pendant ses loisirs, il se mettra devant son chevalet… Sa technique est digne des miniaturistes du Moyen Âge. Avec une habileté exceptionnelle et l'obsession de la belle ouvrage, il passera des heures, des jours, des semaines, parfois plusieurs mois pour réaliser une oeuvre. Picasso, qui souhaita acquérir ses créations, l'encouragea à consacrer plus de temps à cet art. Son réalisme pictural donnera naissance à un monde poétique, d'une grande sensibilité, s'inspirant de son quotidien, de sa vie et de l'environnement où la nature et les animaux occupent une place particulière.


Autoportrait peint en 1935. Jean Marais a 22 ans.
Huile sur bois.
© DR - Collection particulière - ARTS' TALENTS EDITIONS
(extrait de l'ouvrage qui sort le 4 novembre en librairie)

Le peintre complètera toujours le comédien. Mais pas seulement. En 1941, par goût esthétique prononcé, mais aussi par souci d'économie, il se mettra à dessiner des costumes et des décors. Il réalisera cette année-là ceux de Valse 1900 pour Jeannine Charrat et Roland Petit. Dix ans plus tard, Britannicus, à la Comédie-Française, sera une de ses plus belles créations. Il travaillera alors avec les ateliers de Robert Piguet, un des grands couturiers de l'époque. Pour la première fois dans la maison de Molière, un acteur assumera le jeu d'acteur, la mise en scène mais également la création des décors et des costumes. Il poursuivra avec La Machine infernale de Jean Cocteau en 1953, Pygmalion de George Bernard Shaw en 1955, L'Apprenti fakir avec George Reich en 1957, Le Disciple du diable adapté par Jean Cocteau, OEdipe-roi de Jean Cocteau en 1958, Cocteau-Marais en 1983 et Bacchus de Jean Cocteau en 1988.
Du costume de scène, il passera presque naturellement au costume de ville. Son élégance, que l'on résume trop facilement à du dandysme, lui donnera un jour l'envie de créer sa propre ligne de prêt-à-porter.
Il se lancera en 1970 sous le pseudonyme de Jean Mora. Un désir créatif influencé par trois personnalités d'exception: Coco Chanel, amie de Jean Cocteau; Christian Bérard, créateur de costumes, décorateur, magicien dans l'art du drapé, conseiller artistique qui habillera Jean Marais à de multiples occasions, comme Les Montres sacrés, L'Aigle à deux têtes, La Belle et la Bête ou Orphée; enfin, son grand ami André Bardot, maître tailleur de l'après-guerre dont l'atelier de la rue La Boétie était couru du Tout-Paris. Il habillera Jean Marais à la ville comme à la scène notamment lors des différents galas de l'Union des Artistes où ses costumes d'une coupe parfaite feront sensation. L'homme vu par Jean Marais ? Ce sera une collection complète, comprenant plus de 50 pièces ainsi que des accessoires et des foulards.



Ces dessins, d'une extrême précision, sont aujourd'hui d'une modernité déconcertante: casquette à bout carré, sac-serviette, trench-coat croisé, pull daim et laine, blouson cintré, polo laine tricoté très fin, smoking blanc, costume de plage bouffant à l'orientale, gilet du soir en cuir…
Pour réaliser sa collection d'accessoires et en particulier ses foulards, il peindra des gouaches sur toile d'esprit arts primitifs, mêlant des couleurs très vives, chatoyantes à des motifs géométriques. Pour les ceintures et les boutons de manchettes, il jouera sur les anagrammes où l'on retrouve toujours le JM. Pourtant, malgré un grand lancement médiatique avec un défilé à l'hôtel Bristol, ces collections ne rencontreront pas le succès escompté.
Qu'importe, il va bientôt s'intéresser à un autre univers artistique.

A la fin des années 70, Jean Marais s'initie à la se lance dans ce qui sera la dernière passion créatrice de sa vie, la sculpture en terre cuite, qui sera aussi une histoire d'amitié. Grâce à un marchand de terre, il rencontre Jo Pasquali, potier, qui lui apprendra les rudiments du tournage. Et il se liera aussi à son épouse Nini Pasquali qui lui proposera d'ouvrir une galerie. C'est ainsi qu'il se mettra à tourner et à sculpter des oeuvres de toute nature, parmi lesquelles des pièces monumentales comme Le Passe-muraille dont la sculpture en bronze se trouve place Marcel-Aymé à Paris. Tignasse blanche, barbe chenue, yeux bleus délavés, il aurait dû interpréter sur scène, à la fin de sa vie, Rodin, avant que Bruno Nuytten ne s'empare du projet pour le cinéma. Drôle de clin d'oeil du destin!
«J'ai découvert la peinture à 10 ans, le stylisme à 50, la poterie à 60 et la sculpture à 73ans. On croirait à une blague», confiait-il dans un éclat de rire en 1992. Aujourd'hui, on se dispute ses oeuvres et on reconnaît l'incroyable palette de son talent. Un pied de nez du destin qui l'aurait beaucoup amusé…


Communiqué :
http://www.museedemontmartre.fr/images/marais_dp.pdf


Catalogue :
Edité par ARTS' TALENTS EDITIONS, un catalogue/livre d'art reprenant les oeuvres les plus rares et les pièces les plus marquantes de l'exposition JEAN MARAIS, L'ETERNEL RETOUR accompagne l'événement.
Retraçant l'ensemble et la diversité de la carrière de Jean Marais, richement illustré de centaines de photographies et documents inédits, cet ouvrage est disponible en librairie à partir du 4 novembre 2008.
224 pages, 49 €
ISBN : 978-2-9532901-0-39782953290103



08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00 [12:00] Voeux des Ministres du MEEDDAT
Location:
Muséum National d'Histoire Naturelle
36, rue Geoffroy Saint-Hilaire
57, rue Cuvier
2 rue Buffon
75005 Paris
M° Censier - Daubenton, Jussieu, Gare d'Austerlitz
France
Phone : +33 (0)1 40 79 56 01
Fax : +33 (0)1 40 79 54 48
Internet Site : www.mnhn.fr
Description:
Voeux des Ministres du MEEDDAT

[12:00] Voeux du maire du 10ème arrondissement
Location:
Mairie du 10ème arrondissement
72, rue du Faubourg Saint-Martin
75475 Paris Cedex 10
M° Château d'Eau, Jacques Bonsergent, Gare de l'Est
France
Phone : +33 (0)1 53 72 10 10
Fax : +33 (0)1 53 72 11 01
Mail : webmairie10@paris.fr
Internet Site : mairie10.paris.fr
Description:
Voeux du maire du 10ème arrondissement

13:00  
14:00  
15:00  
16:00  
17:00 [17:00-20:00] Exposition "COSMOGONIES" de HUGO VERLINDE
Location:
MK2 Bibliothèque
128-162, avenue de France
75013 Paris
M° Bibliothèque François Mitterrand, Quai de la Gare
France
Internet Site : www.mk2.com/datamk2/sitescinemas/bibliotheque/seat.html
Description:
Installations numériques de HUGO VERLINDE Mk2 Bibliothèque

du mercredi 7 au mardi 13 janvier 2009
Vernissage mercredi 7 janvier à partir de 17h (entrée possible jusqu'à 20h)
Clôture le mardi 13 janvier (mêmes horaires)
Horaire en semaine : de 11h à 18h30
Horaire en week end : de 10h à 15h

Entrée libre

"Plasticien adepte du cinéma transmué par les arts numériques, l'artiste nous invite à un voyage à travers l'espace-temps et les étoiles. Ses oeuvres nous laissent entrevoir le mystère insondable de l'univers dans une explosion violente du cadre et des surfaces."
Bidhan Jacobs

hugoverlinde@hotmail.com
www.hugoverlinde.net



[18:00-20:30] Exposition de GUO Chang Xin et CHEN Lian Jun
Location:
Cité Internationale des Arts
18, rue de l'Hôtel de Ville
75180 Paris Cedex 04
M° Pont Marie, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 42 78 71 72
Fax : +33 (0)1 42 78 40 54
Mail : citedesarts@citedesartsparis.net
Internet Site : www.citedesartsparis.net
Description:
Espace Musique

du 14 au 18 janvier

- GUO Chang Xin (Chine) peinture
- CHEN Lian Jun (Chine) peinture

[18:00-21:00] Exposition de Gudrun Piper et Norman Dilworth
Location:
Galerie Gimpel et Müller
12, rue Guénégaud
75006 Paris
M° Odéon, Mabillon, Pont Neuf, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 43 25 33 80
Mobile : +33 (0)6 16 81 71 49
Fax : +33 (0)1 73 73 33 64
Mail : info@gimpel-muller.com
Internet Site : www.gimpel-muller.com
Description:
exposition du 13 janvier au 10 février 2009
du mardi au samedi de 14h00 à 19h30 et sur rendez-vous

[18:15] Vœux aux personnels de l'AP-HP
Location:
Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Description:
Vœux aux personnels de l'AP-HP

[18:30] CreaPrint'09 : la soirée France Graphique
Location:
Palais Maillot
(anciennement Palais M)
2, place de la Porte Maillot
Palais des Congrès de Paris
75017 Paris
M° Porte Maillot
France
Phone : +33 (0)1 58 56 20 55
Internet Site : www.palaismaillot.fr
Description:
Le magazine France Graphique crée la premiére édition des Trophées Créaprint.
Ces trophées visent à récompenser les créations graphiques les plus marquantes de l'année selon 6 catégories : édition livre, édition magazine, packaging, marketing, communication et événementiel et développement durable.
Une récompense qui salue la créativité d'un imprimeur, d'une agence et de leur client.

Pour assister au palmarès de Creaprint, merci de confirmer votre présence, en complétant le formulaire ci-dessous. Vous recevrez une confirmation d'inscription par email.

>> inscription

[18:30] Exposition de Namane ZAKRI "Moments de notre histoire en bandes dessinées"
Location:
Centre Culturel Arabe-Syrien
12, avenue de Tourville
75007 Paris
M° Ecole Militaire
France
Phone : +33 (0)1 47 05 30 11
Fax : +33 (0)1 47 05 23 11
Mail : centreculturelsyrien@wanadoo.fr
Internet Site : www.centreculturelsyrien.info
Description:
Namane ZAKRI, Architecte et calligraphe syrien

Dessins, de 13/1 à 18h:30 jusqu'au 23/1

L'histoire arabe moderne en bandes dessinées

[18:30] Exposition de Shan Sa, « Time in West, Light in East »
Location:
Fondation d'entreprise Ricard
12, rue Boissy d'Anglas
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 53 30 88 00
Fax : +33 (0)1 40 06 90 78
Internet Site : www.fondation-entreprise-ricard.com
Description:
Shan Sa, artiste et auteur de nombreux romans, présentera ses oeuvres à l'occasion de la sortie de l'ouvrage paru aux éditions de l'Archipel, Nuages Immobiles: anthologie des plus beaux poèmes classiques chinois illustrée par l'artiste.

Exposition du 14 au 17 janvier 2009
Entrée libre de 11h à 19h



[19:00] Exposition de patchworks
Location:
Mairie du 5ème arrondissement
21, place du Panthéon
75005 Paris
M° RER B Luxembourg
France
Phone : +33 (0)1 56 81 75 05
Internet Site : www.mairie5.paris.fr
Description:
Salle René Capitant

7–21 janvier 2009

Conçue en partenariat avec le Centre International de la Ville Lafayette en Louisiane, cette collection est composée de vingt-cinq patchworks contemporains, tous en provenance de Louisiane. Une partie porte sur le thème de l'amitié franco-américaine et provient d'une exposition organisée à Lafayette en 2007 dans le cadre des commémorations du 250ème anniversaire de la naissance du Marquis de la Fayette. Une autre partie a été sélectionnée spécialement à la demande des services culturels de l'Ambassade afin de faire découvrir au public français la tradition afro-américaine du quilting.

[19:00-22:00] Exposition «Bibliothèques et illusions» par Amandine Lepoutre
Location:
Librairie 0fr
20, rue Dupetit-Thouars
75003 Paris
M° Temple
France
Phone : +33 (0)1 42 45 72 88
Mail : info@ofrpublications.com
Internet Site : www.ofrsystem.com
Description:
du 12 au 19 Janvier 2008

Toute bibliothèque est une illusion. En constituer une, c'est rêver que l'on peut rassembler le monde, le classer et le mettre en ordre.
Les bibliothèques d'Amandine Lepoutre apparaissent donc comme autant de visions du monde, cadrées ou défaites par les perspectives tranchantes des reliures et des rayonnages, par la circulation des couleurs, des émotions et des matières, par la confrontation des lignes.
Ce que l'artiste met en image ici, c'est la contradiction entre l'objet figuratif et la peinture abstraite.
Le livre, la bibliothèque, le rangement : tout ce qu'il y a de plus concret entre le cuir, le papier, le carton, les feuilles, les étagères ; et pourtant, rien n'est plus abstrait que la pensée coulée en une poignée de mots, à l'intérieur des pages. C'est de cette confrontation entre la reconnaissance d'éléments familiers et la méconnaissance de l'histoire que l'artiste a voulu raconter, que se dégage l'émotion du spectateur. La composition des toiles donnent vie à sa peinture : ses rectangles qui sont autant de portes, ses lignes et perspectives qui sont autant d'invites.
Accumulation, disparitions, Amandine Lepoutre explore les trajets invisibles du livre, observe ses migrations, ses métamorphoses, son inscription dans le monde. Car ces bibliothèques là sont aussi le théâtre de croisements et de rencontres, elles invitent à déambuler dans un espace imaginaire, où Alberto Manguel croiserait Alberto Magnelli, où Georges Braque rencontrerait Georges Perec.

Bouillonnement de matières tourbillonnantes ou livres de sang grattés à même la toile, gris typographique ou noir d'encre, chaque tableau fixe un bref instant le mouvement perpétuel de la bibliothèque, véritable architecture de l'intime, vouée à se décomposer en même temps qu'elle se compose.

Un monde d'histoires à ne pas lire, à imaginer.
Des livres non classés, très mal rangés.
Des lignes sans écriture, avec beaucoup de peinture.
Des mots dessinés, sans rien marquer.

« Peindre, toujours peindre, encore peindre.
Des couleurs.
Des lignes qui se superposent.
Des structures visibles et d'autres moins visibles.
Des toiles-livres, des bibliothèques-peintures, des mots-dessinés, des
pages-croquées.
Une façon d'écrire des histoires que je ne pourrai pas dire autrement ? »
A.L.

Née en 1978, Amandine Lepoutre rapproche deux univers : celui du savoir et des écrits, celui de l'imagination et des images. Elle peint sur des grands formats des histoires sans mots, qui se compilent sur des étagères. Le spectateur est invité à entrer dans quelques grammes de papier, dans un livre, sur une page, à prendre du recul pour capter le mouvement plus ou moins organisé d'une bibliothèque.

Expositions personnelles
2001 - Centro La Milagrosa (Vénézuela) : « Libros de ninos , suenos et illusiones »
2002 - Fringe Club (Hong Kong) : « A French Library »
2003 - Alison Fine Arts (Hong Kong) : « Love book »
2004 - T Galerie (Paris)
2005 - Maison de l'Amérique Latine (Paris) : « Tu vois ce que je veux dire»
2006 - Winter Beach Festival (Mexique, Playa del Carmen)
2008 -­ Galerie Ofr : « Bibliothèques et Illusions »


[19:00-22:00] Soirée pour le nouvel an russe
Location:
The Travellers club
Hôtel de la Païva
25, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt, George V
France
Phone : +33 (0)1 43 59 75 00
Fax : +33 (0)1 45 62 95 16
Mail : travellers@wanadoo.fr
Internet Site : www.thetravellersparis.com
Description:
Soirée pour le nouvel an russe

[19:00] Voeux des architectes
Location:
Maison de l'architecture en Île-de-France
Couvent des Récollets
148, rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris
M° Gare de l’Est
France
Phone : +33 (0)1 53 26 10 60
Fax : +33 (0)1 53 26 10 61
Mail : accueil@maisonarchitecture-idf.org
Internet Site : www.architectes-idf.org
Description:
Voeux des architectes

[19:00] Voeux du maire du 1er arrondissement
Location:
Mairie du 1er arrondissement
4, place du Louvre
75001 Paris
M° Louvre - Rivoli
France
Phone : +33 (0)1 44 50 75 01
Internet Site : mairie1.paris.fr
Description:
Voeux du maire du 1er arrondissement

[19:00] Voeux du maire du 3ème arrondissement
Location:
Mairie du 3ème arrondissement
2, rue Eugène Spuller
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Temple
France
Phone : +33 (0)1 53 01 75 03
Internet Site : mairie3.paris.fr
Description:
salle Odette Pipoul

[19:00] Voeux du maire du 19ème arrondissement
Location:
Le CENT QUATRE
104, rue d'Aubervilliers
5, rue Curial
75019 Paris
M° Stalingrad, Crimée, Riquet
France
Phone : +33 (0)1 40 05 51 71
Fax : +33 (0)1 40 05 54 45
Mail : contact@104.fr
Internet Site : www.104.fr
Description:
Voeux du maire du 19ème arrondissement

[19:30] Exposition "Abstractions" de Tom Abstract
Location:
Centre d'animation Villiot Rapée
36, quai de la Rapée
75012 Paris
M° Gare de Lyon, Bercy
France
Phone : +33 (0)1 43 40 52 14
Fax : +33 (0)1 43 40 66 99
Mail : villiot@claje.asso.fr
Internet Site : www.claje.asso.fr/-Pole-Bercy-Villiot-Rapee-.html
Description:
photographies abstraites

"Né en 1978 à Lyon, Tom Abstract a été initié à la photographie argentique dans les années 90. Depuis son passage au numérique en 2005, son travail s'est orienté vers l'abstrait avec des recherches graphiques utilisant le temps et la lumière comme outils d'interprétation et de déformation du réel. Porte ouverte sur un lieu d'expérimentation et de création, s'abstraire d'une réalité pour en découvrir une autre dont on n'attendrait pas forcément d'explications mais où l'on pourrait se laisser aller à ses propres interprétations et à son imagination, ce sont autant de raisons qui ont donné naissance à ces abstractions."

http://ttaquet.free.fr


[19:30] Présentation des vœux d'Yves JEGO, secrétaire d'Etat à l'outre-mer
Location:
Musée National de la Marine
Palais de Chaillot
17, place du Trocadéro et du 11 Novembre
75116 Paris
M° Trocadéro
France
Phone : +33 (0)1 53 65 69 69
Fax : +33 (0)1 53 65 69 65
Internet Site : www.musee-marine.fr
Description:
Présentation des vœux d'Yves JEGO, secrétaire d'Etat à l'outre-mer




[20:00] Paris 8 fête ses 40 ans
Description:
théâtre du Soleil (la cartoucherie de Vincennes)

Le Centre Universitaire Expérimental de Vincennes fête ses 40 ans. C'est un monument de mai 68 qui sera célébré en janvier. Transféré depuis à Saint Denis, cette université symbolise à la fois les espoirs universitaires en matière d'innovation pédagogique, et le triomphe de la filière “science humaine”.
Des penseurs aussi vaseux que Jacques Lacan et Gille Deleuze y ont enseigné, ridiculisant la figure de l'intellectuelle français dans le monde entier, et embrouillant des générations d'étudiants.
Ces générations trouveront dans le domaines de la socio ou de la psycho matière à manipuler les masses dans les métiers du marketing, de la publicité, du management et des médias, participant activement à la dégradation du style de vie des Français.
L'honnête homme peut se rendre aux évènements qui entoureront cette commémoration pour l'intérêt historique de celle ci.

[20:00] Voeux aux nouveaux Saint-Mandéens et voeux de l'économie
Location:
Hôtel de Ville de Saint-Mandé
10, place Charles Digeon
94165 Saint-Mandé Cedex
M° Saint-Mandé - Tourelle
France
Phone : +33 (0)1 49 57 78 00
Fax : +33 (0)1 49 57 78 92
Internet Site : www.mairie-saint-mande.fr
Description:
Salle des fêtes de l'Hôtel de Ville

Sur invitation






[22:00] Emma de Caunes en DJ
Location:
Jamel Comedy Club
42, boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris
M° Bonne Nouvelle
France
Phone : +33 (0)8 11 94 09 40
Mail : jamelcomedyclub@debjam.com
Internet Site : www.jamelcomedieclub.com
Description:
Emma de Caunes en DJ

18:00
19:00
20:00
21:00
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2014 - Tous droits réservés