Sunday, September 13, 2009
Public Access


Category:
Category: All

13
September 2009
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4

  [Deauville] 35ème Festival du Cinéma Américain de Deauville
Location:
Centre International de Deauville
CID
1, rue Lucien Barrière
« Les planches »
BP 71100
14801 Deauville Cedex
M° Gare SNCF Deauville
France
Phone : +33 (0)2 31 14 14 14
Fax : +33 (0)2 31 14 01 01
Mail : email@congres-deauville.com
Internet Site : www.congres-deauville.com
Description:
du 4 au 13 septembre

invité d'honneur Harisson Ford

www.festival-deauville.com

35ème Festival du Cinéma Américain de Deauville

74ème édition de la Fête de l'Humanité 2009
Location:
Parc départemental de la Courneuve Georges Valbon
Parc Georges Valbon
55, avenue Waldeck-Rochet
93120 La Courneuve
M° La Courneuve - 8 Mai 1945, RER B Le Bourget
France
Description:
Du 11 au 13 septembre

Ce week-end, du vendredi 11 au dimanche 13 septembre 2009, traditionnelle fête de l'Humanité au parc départemental de la Courneuve, avec un tas de concerts à petit prix. 20 euros pour 3 jours, qui dit mieux ? Gratuit pour les moins de 15 ans.

La météo prévue : temps nuageux, sans pluie, avec des températures jusqu'à 23/24°.

Programmation musicale :

Vendredi

18h30 Cocoon / Grande Scène
18h30 Merlot / Scène ZEBROCK 17h00
20h00 Keziah Jones / Grande Scène
20h00 Alexis HK / Scène ZEBROCK
21h40 Manu Chao Radio Bemba / Grande Scène
21h40 Allain Leprest avec ses invités : Yves Jamait, Loïc Lantoine et Francesca Solleville / Scène ZEBROCK


Samedi

14h10 So Kalmery / Scène ZEBROCK
14h30 Café Vista Alegre / Grande Scène
15h50 Bams / Scène ZEBROCK
15h50 Maxime Le Forestier / Grande Scène
17h00 En avant la zizique, Boris VIAN, présent. Par la troupe la courée de Collégien (S. & M.) / Scène Jazz'Hum'Ah
17h20 Les Wampas / Grande Scène
17h30 La Bestiole (Lauréat Grand Zebrock 2009) / Scène ZEBROCK
18h50 Arthur H / Grande Scène
19h00 « Racine de Swing » Association Swing² / Scène Jazz'Hum'Ah
19h00 Naab / Scène ZEBROCK
20h20 The Kooks / Grande Scène
20h40 D de Kabal - "Macolere" / Scène ZEBROCK
21h00 « Les Doigts dans la prise » par les Doigts de l'Homme / Scène Jazz'Hum'Ah
21h50 Deep Purple / Grande Scène
22h20 Zone Libre vs Casey & B. James / Scène ZEBROCK


Dimanche

14h10 2ème symphonie de Rachmaninov par l'Orchestre Français des Jeunes / Radio France / Grande Scène
14h40 Rayess Bek Orkestra (Finaliste Grand Zebrock 2009) / Scène Jazz'Hum'Ah
(15h40 Meeting / Grande Scène )
16h00 Emmanuel Bex trio « Open Gate » / Scène Jazz'Hum'Ah
16h10 Aniansah (Finaliste Grand Zebrock 2009) / Scène ZEBROCK
17h00 Julien Clerc / Grande Scène
17h40 Mellino (Négresses Vertes) / Scène ZEBROCK
18h00 Bruno Wilhem invite Thomas PITIOT et E'one / Scène Jazz'Hum'Ah

Egalement, à l'espace théâtre, La valise de Jaurès, avec Jean-Claude Drouot, vendredi à 20h30. Ou encore 2 galas de catch commentés par Jean Pierre Cossegal ...

74ème édition de la Fête de l'Humanité 2009

Fête des Transports
Location:
Place de la Bastille
Place de la Bastille
75004 Paris
M° Bastille
France
Description:
- Dates : Samedi 12 et Dimanche 13 septembre 2009
- Lieu : Paris - Place de la Bastille – Terre-plein de l'Arsenal
- Horaires : Accès au site de 10h à 18h – Animations selon programme

Samedi 12 et dimanche 13 septembre 2009, la Place de la Bastille s'anime pour une nouvelle et joyeuse version de la "Fête des transports", avec au programme : animations, démonstrations, expositions, jeux d'adresse… pour découvrir de nouvelles alternatives à ses déplacements et "bouger autrement".

C'est ainsi que l'on y trouvera un centre d'essai permettant de tester la conduite de triporteurs, solex et voitures propres ou des simulateurs pour s'initier à l'éco-conduite ou "naviguer" sur la Seine en plein cœur de Paris.

Les enfants, tout en jouant, pourront apprendre les règles élémentaires pour se déplacer en toute sécurité à pied ou à vélo et, un peu plus loin, le premier aéronef au monde à avoir volé 100 % à l'hydrogène sera exposé...

Dimanche, la Fête des transports donne rendez-vous aux marcheurs, cyclistes, rollers… pour un programme de randonnées et ballades mixtes dans et autour de Paris. Plusieurs départs sont prévus tout au long de la journée.

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la Semaine de la mobilité et de la sécurité routière, qui se tiendra partout en France du 16 au 22 septembre 2009.

Expositions Chomo + Marie MOREL
Location:
Halle Saint-Pierre
2, rue Ronsard
75018 Paris
M° Anvers, Abbesses, Château Rouge, Barbès - Rochechouart
France
Phone : +33 (0)1 42 58 72 89
Fax : +33 (0)1 42 64 39 78
Mail : info@hallesaintpierre.org
Internet Site : www.hallesaintpierre.org
Description:
10 septembre 2009 - 7 mars 2010

Horaires
Ouvert tous les jours de 10h à 18h
Fermeture billetterie à 17h30

Tarifs
Expositions temporaires : 7,50€, tarif réduit 6€


CHOMO
"Le Débarquement Spirituel"

Il y a dix ans mourait Chomo, l'ermite de la forêt de Fontainebleau, artiste total à la fois poète, musicien, peintre, sculpteur, architecte, et auteur d'un film récapitulatif de toute son œuvre, plus long que le Mahâbhârata : Le Débarquement Spirituel. Une véritable légende vivante, dont l'empreinte est profonde sur tous ceux qui l'ont rencontrée.

Des milliers de visiteurs, de toutes conditions, ont été admis, au fil des ans, dans le territoire mythique de son Village d'Art Préludien, sur la commune d'Achères-la-Forêt, non loin du Cyclope de Jean Tinguely et de la chapelle Saint-Blaise-des-Simples, où est enterré Jean Cocteau, à Milly-la-Forêt. D'Angleterre, des Etats-Unis, d'Allemagne, du Japon, la télévision est venue filmer l'Eglise des Pauvres, le Sanctuaire des Bois Brûlés ou le Refuge, trois chefs d'œuvre de l'architecture spontanée de Chomo, réalisés, comme toute son œuvre, en matériaux de récupération : bois morts de la forêt, grillage, plâtre, bouteilles, tôles de voitures, glanés dans les sous-bois, les décharges publiques et les casses automobiles des environs.

Déjà, en 1960, les derniers surréalistes, André Breton, Salvador Dalí, Joyce Mansour, Henri Michaux, mais aussi Cocteau, Anaïs Nin, le peintre Atlan, les galeristes Claude Bernard et Iris Clert ou même Picasso, avaient admiré, à Paris, les Bois Brûlés de Chomo, ses assemblages de verre et ses toiles lacérées, dans l'unique exposition qu'il devait consentir avant de se retirer du monde. Par la suite, sur les traces de Clara Malraux, mandatée en son temps par le Ministère des Affaires Culturelles pour faire protéger le site à ses débuts, des personnalités aussi différentes que Bernard Anthonioz, Jacques Attali, Henri-Claude Cousseau, Jean-Hubert Martin, se sont rendues dans le « Royaume » de Chomo, pour voir de plus près celui qui se disait aussi médium et guérisseur et vivait dans une telle symbiose avec ses abeilles qu'une séquence « choc » lui a été consacrée, en 1965, dans un film d'Edouard Logereau, Paris-Secret.

Bernard Lassus, Michel Ragon, les peintres Jean Revol, Lisette Combe et Jean de Maximy, le sculpteur Josette Rispal, les photographes Jean-Paul Vidal, Marcus Schubert, Jean-Claude David, Pascal Brousse, Minot-Gormezano, le psychiatre Gaston Ferdière, Michel Thévoz, de la Collection de l'Art Brut de Lausanne, Jean-Paul Favand du Musée des Arts Forains, John Maizels, de la revue internationale Raw Vision, et beaucoup d'autres ont été parmi les admirateurs et défenseurs de l'univers de Chomo. Clovis Prévost et Antoine de Maximy lui ont consacré un film. J'ai moi-même recueilli les souvenirs et les pensées de Chomo, dans un livre iconoclaste publié en 1978. France Inter, France Culture, Radio Libertaire sont venus enregistrer la poésie sonore, les musiques expérimentales et les propos détonants de cet écologiste avant l'heure, grand pourfendeur de la société de consommation, auquel une Fondation a même été un temps dédiée, destinée à protéger le lieu et l'œuvre de Chomo.

Mais Chomo était un irréductible, et s'il avait décidé de poursuivre son œuvre en-dehors du circuit des galeries et du marché, payant sa rébellion au prix fort de l'inconfort et de la solitude, c'était pour préserver sa liberté totale d'esprit et de création, pour pouvoir sans entraves enseigner sa voie à tous ceux qu'il prenait au piège de son rêve, et pour rester jusqu'au bout fidèle à sa révolte contre une société qu'il estimait gravement dévoyée, sur une planète elle-même en grand danger.

Depuis dix ans, l'univers de Chomo n'est plus accessible au public, et ce créateur inoubliable, ce visionnaire tourmenté par tous les excès de l'inspiration, auteur de centaines d'expériences de tous genres en sculpture, peinture, poésie, musique, cinéma, est en passe de disparaître de l'écran de nos mémoires. Il était temps que la France reconnaisse cet artiste extraordinaire, trop longtemps cantonné dans les curiosités du bord des routes, et rende hommage à celui que le chanteur britannique Jarvis Cocker, dans son road movie Journeys into the Outside (Voyages dans l'ailleurs), tourné l'année même du décès de Chomo, considérait déjà comme un monument du XXème siècle. Ce sera l'honneur et la fierté de la Halle Saint Pierre d'avoir eu, la première, ce souci et ce privilège. Puissent, dans cette lancée, les pouvoirs publics prendre les décisions qui s'imposent afin de consacrer à Chomo, sur le lieu où il a vécu, le musée qu'il mérite.

Laurent Danchin

Commissaires de l'exposition :
Laurent Danchin, Critique d'Art et Écrivain

Martine Lusardy, Directrice de la Halle Saint Pierre




Marie MOREL
"Les trois personnes de l'espace"

Marie Morel est un des plus grands peintres vivants. J'ai beaucoup appris d'elle. J'ai travaillé avec elle sur un grand tableau de six mètres qui fut intitulé « Louise Michel ». Matisse se posait la question : Comment faire pour qu'il n'y ait pas un déséquilibre entre les points faibles de la toile et les points forts, entre des régions puissantes et des fonds vides, entre ce qui s'élève et ce qui s'efface, soudain rejeté dans l'ombre de ce qui s'élève ? Pour que quelque chose surgisse avec densité, ne faut-il pas que quelque chose, à côté, nécessairement s'affaiblisse ? La réponse de Marie Morel est la saturation de tous les points sur la surface dans une marqueterie de scènes intenses. La scène sexuelle représentée en 6.20 est aussi puissamment peinte et aussi bouleversante que celle située en 27.8. Or ni l'une ni l'autre ne sont connaissables panoramiquement. Mais Marie Morel a poussé le problème que se posait Matisse plus loin encore : elle a ajouté au problème du déséquilibre des points faibles et des points forts sur la surface de la peinture le problème du déséquilibre des trois points de vue dans l'espace que la vision de la peinture requiert. Freud disait : il y a deux positions, fort et da. Ailleurs ou là. Absent ou présent. Mort ou vivant. L'art es tout entier dans ce jeu terrible qui joue entre le perdu et l'apparaissant. Mais Humboldt disait : il y a trois positions dans l'espace : hier, da, dort. Ici, là, loin. De ces trois positions dans l'espace dérivent les trois personnes dans la langue : je, tu, il. Par exemple en peinture Je, c'est le nez sur la toile lorsqu'on peint. Tu, le visage ou le buste à mi distance quand on regarde. Il, le corps inconnu qui pousse la porte et aperçoit de très loin la toile.

J'évoque le mouvement incessant du peintre dans l'atelier cherchant l'impossible encablure, l'introuvable vol d'oiseau, l'inexistante « bonne distance » vis-à-vis du chevalet qui supporte la peinture.

Marie Morel associe les trois personnes aux trois positions.

De tout près c'est je, c'est hier, c'est ici. C'est pour ainsi dire le monde interne. C'est le labyrinthe où la mosaïque incruste ses scènes et inscrit se noms. C'est le livre ; Ici, on peut lire les phrases écrites. Ici, on peut entrer à l'intérieur du cadre de chaque saynète.

A mi distance c'est tu, c'est da, c'est là, en face. C'est l'ensemble des couleurs, l'équilibre des formes. C'est le tout se donnant d'assez près pour saisir l'ensemble et percevoir la nature de son contenu (mais plus assez près pour subir l'ascendant de chaque scène sexuelle, plus assez près pour pouvoir lire les mots qui entourent les figures qu'immobilise le désir au sein de chaque petit encadrement de branches mortes).

De loin, c'est il, c'est dort, c'est là-bas, surgissant dans le loin, à partir du loin. Ce sont les grands monochromes abstraits que j'admire tant, c'est la futaie, architecture où l'image se cache, prédateur à l'aguet, autre inconnaissable sur le point de bondir.

Voilà la triple avancée qui me subjugue à chaque fois dans les peintures de Marie Morel.

J'appelle « peintures de Marie Morel » tous les grands formats dès l'instant où ils sont exposés dans l'espace qui est nécessaire aux trois visions. (...)

Pascal QUIGNARD, 2009
Extrait du texte, livre-catalogue Marie Morel

http://www.mariemorel.net

08:00  
09:00  
10:00  
11:00 [11:00-19:00] Vernissage de l'exposition "De l'autre côté du miroir"
Location:
Galerie Anagama
5, rue du Bailliage
Cour du Bailliage
Quartier des Antiquaires
78000 Versailles
M° Gare SNCF Versailles - Rive Droite
France
Phone : +33 (0)1 39 53 68 64
Mail : contact@anagama.fr
Internet Site : www.anagama.fr
Description:
VERNISSAGE LE DIMANCHE 13 SEPTEMBRE 2009 DE 11H À 19H EN PRÉSENCE DES ARTISTES
Du 13 septembre au 31 octobre 2009
mardi et mercredi de 14h à 19h et jeudi à dimanche de 11h à 19h

Du 13 septembre au 31 octobre 2009, la galerie Anagama expose deux artistes qui, par la puissance évocatrice de leurs créations, singulières et authentiques, nous mènent aux confins de la pensée humaine.

Teresa Gironés est une des figures majeures de la sculpture céramique espagnole. Elle donne vie à des personnages habités, aux tempéraments forts et percutants, révélant leurs songes et leurs histoires. Leurs silences nous parlent, leurs regards nous interpellent, jouant sur la séduction et le mystère.

SylC est une jeune artiste peintre, déjà largement sollicitée. Elle porte sur le monde de l'enfance un regard nostalgique, empreint de douceur et de poésie. Ses bambins murmurent à nos oreilles des messages oubliés, ravivant les souvenirs de nos tendres années.

TERESA GIRONÉS, sculpteur céramiste
L'être humain et ses émotions sont au coeur de l'oeuvre, forte et engagée, de Teresa Gironés. De l'argile, l'artiste catalane façonne des sculptures figuratives, étonnamment vivantes. Bien que silencieux, ses personnages nous parlent, révélant leurs inclinaisons ou leurs souffrances. Ses créations sont réalisées en pâtes chamotées recouvertes de grès ou de porcelaine. Née en 1941, près de Barcelone, Teresa Gironés est internationalement reconnue pour ses talents de peintre, sculpteur et céramiste. Elle enseigne à l'École officielle de Design Llotja. Présidente de l'Association des Céramistes Catalans, membre de l'Académie Internationale de Céramique, elle est reconnue Maître artisan par le gouvernement espagnol. Son travail est exposé dans le monde entier comme dans de nombreuses collections publiques et privées.

SYLC, peintre
Les toiles naïves de SylC nous entraînent dans un univers onirique, peuplé de petits êtres candides, aux visages ronds, aux regards doux, souvent entourés de leurs animaux familiers. Ses compositions lumineuses et féeriques croquent avec tendresse et poésie des instants d'émotion, traces de notre innocence perdue. Sa palette raffinée se décline en rouges, bleus, jaunes et blancs, caractérisant son style très personnel. Née en 1973, SylC est diplômée de l'École Nationale Supérieure d'Arts Appliqués et des Métiers d'Arts, Olivier de Serres. Depuis 2003, cette jeune artiste connaît un succès rapide et expose son travail dans de nombreuses galeries et salons français. Elle a été récompensée en 2008 par une médaille de bronze au salon Art en capital au Grand Palais à Paris.


[12:00-15:00] Vernissage de l'exposition "Composition rouge"
Location:
Parc culturel de Rentilly
Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
1, rue de l'Etang
Domaine de Rentilly Bussy-Saint-Martin BP 29
77607 Marne-la-Vallée Cedex 3
M° RER A Torcy
France
Phone : +33 (0)1 60 35 46 72
Mail : parcculturelrentilly@marneetgondoire.fr
Internet Site : www.parcculturelrentilly.fr
Description:
Vernissage : dimanche 13 septembre à 12h
Navette au départ de Châtelet à 11h / Réservation au 01 60 35 46 72

jusqu'au 6 décembre 2009

Pour cette nouvelle collaboration avec le Parc culturel de Rentilly, le FRAC propose une exposition en quatre étapes !

Premier step avec un "jeu des kyrielles" proprement inédit, puis une présentation d'oeuvres récemment acquises parmi lesquelles des dessins érotiques de Julien Carreyn, une peinture drolatique de Teun Hocks et les brillants exercices de style vidéo de John Wood and Paul Harrison.




[14:00-21:00] Centenaire de la Pomponnette
Location:
La Pomponnette
42, rue Lepic
75018 Paris
M° Blanche, Abbesses
France
Phone : +33 (0)1 46 06 08 36
Fax : +33 (0)1 42 52 95 44
Mail : stephpom@restaurant-montmartre.fr
Internet Site : www.pomponnette-montmartre.com
Description:
Le Restaurant La Pomponnette fête son Centenaire.
C'est dans ce restaurant que Poulbot créa en 1923 le dispensaire de la République de Montmartre. Pour cela il avait convaincu Arthur Delcroix familièrement appelé le Père Arthur, patron de la Pomponnette, de le faire à l'emplacement de son poulailler « Tant pis, je fous mes poules en l'air… il y en aura toujours assez à Montmartre ! » déclara-t-il non sans humour à son ami Poulbot.
La première pierre sera posée par Adolphe Willette, un de nos cofondateurs. Afin de sauvegarder et d'améliorer la santé physique et morale des enfants de Montmartre, médecins, dentistes et infirmières se relaieront pour assurer plus de 1500 consultations annuelles, et les repas seront offerts par les commerçants de la Butte. Bel exemple de solidarité…
Il fonctionna jusqu'en 1936.
La République de Montmartre participera en Grande Tenue à cet événement montmartrois et historique.

[14:00-18:00] cneai = exposition fleuves
Location:
cneai =
Centre National Edition Art Image
Magasins généraux
1, rue de l'Ancien canal
93500 Pantin
M° Eglise de Pantin
France
Phone : +33 (0)1 39 52 45 35
Fax : +33 (0)1 39 52 43 78
Mail : cneai@cneai.com
Internet Site : www.cneai.com
Description:
Inauguration le Dimanche 13 Septembre 2009 de 14h à 18h
Conférences, concert et performances

Exposition du 14 Septembre au 17 Décembre 2009

Du 14 septembre au 17 décembre 2009, le Cneai se transforme en un carrefour historique et artistique à travers Exposition Fleuves, le rassemblement de la collection Gandy et de la collection Fmra du Cneai. À l'occasion des vingt ans de la chute du mur de Berlin, cette exposition regroupe les oeuvres imprimées issues des territoires d'Europe Centrale et Occidentale.
Rendez-vous pour l'inauguration au Cneai le dimanche 13 septembre de 14h à 18h, autour d'un dialogue entre Natasa Petresin et Adam Vackar, d'un banquet russe imaginé par Olga Kisseleva et d'un concert klezmer par le groupe Faren Khan. Navette gratuite au départ de la place du Châtelet à 13h30.

Vingt ans après la chute du mur de Berlin, un dialogue croisé entre la collection de Nadine Gandy et le fonds Fmra du Cneai interprète et retrace, comme un canal utopique reliant la Seine au Danube ou un pont entre Paris et Bratislava, le bouleversement des territoires, des formes et des pratiques artistiques contemporaines de part en part de l'Europe.

Scénario : Sylvie Boulanger, Matali Crasset, Nadine Gandy, Madeleine Mathé.





[15:00-19:00] Paella? on the Moon
Location:
Le cabinet d'amateur
12, rue de la Forge Royale
75011 Paris
M° Faidherbe - Chaligny, Ledru-Rollin, Charonne
France
Phone : +33 (0)1 43 48 14 06
Mail : contact@lecabinetdamateur.com
Internet Site : www.lecabinetdamateur.com
Description:
Dimanche 13 septembre à partir de 15 heures, Paella? imprimera une nouvelle sérigraphie en direct au cabinet d'amateur.
Rencontre avec l'artiste, dédicaces, signatures de livres...
Venez nombreux !

[15:30] Exposition de Sophie PIGERON
Location:
2.13 PM
2, allée des Robichons
78170 La Celle Saint-Cloud
M° Gare SNCF Bougival
France
Phone : +33 (0)1 30 82 48 67
Mobile : +33 (0)6 15 18 14 24
Mail : fpaumier-moch@213pm.com
Internet Site : www.213pm.com
Description:
du 13 septembre au 14 octobre

En ces jours de rentrée ce sont les œuvres de Sophie PIGERON qui vous donnent rendez-vous. Sa série « Sfumato » marque une nette différence avec les précédentes car l'artiste revient à une approche figurative. Nourrie de toutes ses années concentrées sur l'exploration des effets d'optique, elle propose un travail de synthèse autorisant la jonction entre réel et non représentation.






[16:00-20:00] Finissage d'Erolf Totort "La Grotte Nomade - La Boutique de Souvenirs"
Location:
Atelier Tampon-Ramier
14, rue Jules Vallés
75011 Paris
M° Charonne, Faidherbe - Chaligny
France
Mail : tampon-ramier@wanadoo.fr
Internet Site : ateliertampon-ramier.over-blog.com
Description:
La Grotte Nomade - La Boutique de Souvenirs
Exposition-Installation d'Erolf Totort

Du 4 au 13 Septembre 2009
Ouvert tous les jours de 16h à 20h
Vernissage le vendredi 4 septembre 2009 18h
Fermissage le dimanche 13 septembre 2009 16h-20h

Erolf Totort, 40 ans, iconograffite, cherche le sens de la vie au fond des grottes. Elle nous invite à jouer avec notre histoire, nos peurs, et le noir, au fil des cycles de la vie. En visitant cette exposition, vous allez voir, toucher, entendre, goûter et sentir l'univers d'Ava.

"Le journal d'Ava, une proposition poétique, philosophique et sociologique qui insiste sur l'intérêt de garder à l'esprit l'intuition et la magie du monde comme facteur d'équilibre. Ceci en regard des représentations tronquées que chacun peut se faire d'un savoir dit "scientifique".
Dans ce domaine, l'époque du paléolithique permet de reposer la question cruciale, voir d'affirmer la revendication, d'un état primaire plus paisible entre les hommes."
Yves Gruppo

L'exposition-installation s'articule autour du journal intime d'Ava, femme de Cro-Magnon.









[19:10-19:30] [Deauville] Photo Call Jurys et Lauréats 2009
Location:
Centre International de Deauville
CID
1, rue Lucien Barrière
« Les planches »
BP 71100
14801 Deauville Cedex
M° Gare SNCF Deauville
France
Phone : +33 (0)2 31 14 14 14
Fax : +33 (0)2 31 14 01 01
Mail : email@congres-deauville.com
Internet Site : www.congres-deauville.com
Description:
[Deauville] Photo Call Jurys et Lauréats 2009

12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00  
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés