Monday, September 21, 2009
Public Access


Category:
Category: All

21
September 2009
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4

  Journée internationale de la paix
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Journée internationale de la paix

Fête nationale du Belize
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Indépendance déclarée du Royaume-Uni en 1981

Fête nationale de Malte
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Fête nationale de Malte

Expositions Chomo + Marie MOREL
Location:
Halle Saint-Pierre
2, rue Ronsard
75018 Paris
M° Anvers, Abbesses, Château Rouge, Barbès - Rochechouart
France
Phone : +33 (0)1 42 58 72 89
Fax : +33 (0)1 42 64 39 78
Mail : info@hallesaintpierre.org
Internet Site : www.hallesaintpierre.org
Description:
10 septembre 2009 - 7 mars 2010

Horaires
Ouvert tous les jours de 10h à 18h
Fermeture billetterie à 17h30

Tarifs
Expositions temporaires : 7,50€, tarif réduit 6€


CHOMO
"Le Débarquement Spirituel"

Il y a dix ans mourait Chomo, l'ermite de la forêt de Fontainebleau, artiste total à la fois poète, musicien, peintre, sculpteur, architecte, et auteur d'un film récapitulatif de toute son œuvre, plus long que le Mahâbhârata : Le Débarquement Spirituel. Une véritable légende vivante, dont l'empreinte est profonde sur tous ceux qui l'ont rencontrée.

Des milliers de visiteurs, de toutes conditions, ont été admis, au fil des ans, dans le territoire mythique de son Village d'Art Préludien, sur la commune d'Achères-la-Forêt, non loin du Cyclope de Jean Tinguely et de la chapelle Saint-Blaise-des-Simples, où est enterré Jean Cocteau, à Milly-la-Forêt. D'Angleterre, des Etats-Unis, d'Allemagne, du Japon, la télévision est venue filmer l'Eglise des Pauvres, le Sanctuaire des Bois Brûlés ou le Refuge, trois chefs d'œuvre de l'architecture spontanée de Chomo, réalisés, comme toute son œuvre, en matériaux de récupération : bois morts de la forêt, grillage, plâtre, bouteilles, tôles de voitures, glanés dans les sous-bois, les décharges publiques et les casses automobiles des environs.

Déjà, en 1960, les derniers surréalistes, André Breton, Salvador Dalí, Joyce Mansour, Henri Michaux, mais aussi Cocteau, Anaïs Nin, le peintre Atlan, les galeristes Claude Bernard et Iris Clert ou même Picasso, avaient admiré, à Paris, les Bois Brûlés de Chomo, ses assemblages de verre et ses toiles lacérées, dans l'unique exposition qu'il devait consentir avant de se retirer du monde. Par la suite, sur les traces de Clara Malraux, mandatée en son temps par le Ministère des Affaires Culturelles pour faire protéger le site à ses débuts, des personnalités aussi différentes que Bernard Anthonioz, Jacques Attali, Henri-Claude Cousseau, Jean-Hubert Martin, se sont rendues dans le « Royaume » de Chomo, pour voir de plus près celui qui se disait aussi médium et guérisseur et vivait dans une telle symbiose avec ses abeilles qu'une séquence « choc » lui a été consacrée, en 1965, dans un film d'Edouard Logereau, Paris-Secret.

Bernard Lassus, Michel Ragon, les peintres Jean Revol, Lisette Combe et Jean de Maximy, le sculpteur Josette Rispal, les photographes Jean-Paul Vidal, Marcus Schubert, Jean-Claude David, Pascal Brousse, Minot-Gormezano, le psychiatre Gaston Ferdière, Michel Thévoz, de la Collection de l'Art Brut de Lausanne, Jean-Paul Favand du Musée des Arts Forains, John Maizels, de la revue internationale Raw Vision, et beaucoup d'autres ont été parmi les admirateurs et défenseurs de l'univers de Chomo. Clovis Prévost et Antoine de Maximy lui ont consacré un film. J'ai moi-même recueilli les souvenirs et les pensées de Chomo, dans un livre iconoclaste publié en 1978. France Inter, France Culture, Radio Libertaire sont venus enregistrer la poésie sonore, les musiques expérimentales et les propos détonants de cet écologiste avant l'heure, grand pourfendeur de la société de consommation, auquel une Fondation a même été un temps dédiée, destinée à protéger le lieu et l'œuvre de Chomo.

Mais Chomo était un irréductible, et s'il avait décidé de poursuivre son œuvre en-dehors du circuit des galeries et du marché, payant sa rébellion au prix fort de l'inconfort et de la solitude, c'était pour préserver sa liberté totale d'esprit et de création, pour pouvoir sans entraves enseigner sa voie à tous ceux qu'il prenait au piège de son rêve, et pour rester jusqu'au bout fidèle à sa révolte contre une société qu'il estimait gravement dévoyée, sur une planète elle-même en grand danger.

Depuis dix ans, l'univers de Chomo n'est plus accessible au public, et ce créateur inoubliable, ce visionnaire tourmenté par tous les excès de l'inspiration, auteur de centaines d'expériences de tous genres en sculpture, peinture, poésie, musique, cinéma, est en passe de disparaître de l'écran de nos mémoires. Il était temps que la France reconnaisse cet artiste extraordinaire, trop longtemps cantonné dans les curiosités du bord des routes, et rende hommage à celui que le chanteur britannique Jarvis Cocker, dans son road movie Journeys into the Outside (Voyages dans l'ailleurs), tourné l'année même du décès de Chomo, considérait déjà comme un monument du XXème siècle. Ce sera l'honneur et la fierté de la Halle Saint Pierre d'avoir eu, la première, ce souci et ce privilège. Puissent, dans cette lancée, les pouvoirs publics prendre les décisions qui s'imposent afin de consacrer à Chomo, sur le lieu où il a vécu, le musée qu'il mérite.

Laurent Danchin

Commissaires de l'exposition :
Laurent Danchin, Critique d'Art et Écrivain

Martine Lusardy, Directrice de la Halle Saint Pierre




Marie MOREL
"Les trois personnes de l'espace"

Marie Morel est un des plus grands peintres vivants. J'ai beaucoup appris d'elle. J'ai travaillé avec elle sur un grand tableau de six mètres qui fut intitulé « Louise Michel ». Matisse se posait la question : Comment faire pour qu'il n'y ait pas un déséquilibre entre les points faibles de la toile et les points forts, entre des régions puissantes et des fonds vides, entre ce qui s'élève et ce qui s'efface, soudain rejeté dans l'ombre de ce qui s'élève ? Pour que quelque chose surgisse avec densité, ne faut-il pas que quelque chose, à côté, nécessairement s'affaiblisse ? La réponse de Marie Morel est la saturation de tous les points sur la surface dans une marqueterie de scènes intenses. La scène sexuelle représentée en 6.20 est aussi puissamment peinte et aussi bouleversante que celle située en 27.8. Or ni l'une ni l'autre ne sont connaissables panoramiquement. Mais Marie Morel a poussé le problème que se posait Matisse plus loin encore : elle a ajouté au problème du déséquilibre des points faibles et des points forts sur la surface de la peinture le problème du déséquilibre des trois points de vue dans l'espace que la vision de la peinture requiert. Freud disait : il y a deux positions, fort et da. Ailleurs ou là. Absent ou présent. Mort ou vivant. L'art es tout entier dans ce jeu terrible qui joue entre le perdu et l'apparaissant. Mais Humboldt disait : il y a trois positions dans l'espace : hier, da, dort. Ici, là, loin. De ces trois positions dans l'espace dérivent les trois personnes dans la langue : je, tu, il. Par exemple en peinture Je, c'est le nez sur la toile lorsqu'on peint. Tu, le visage ou le buste à mi distance quand on regarde. Il, le corps inconnu qui pousse la porte et aperçoit de très loin la toile.

J'évoque le mouvement incessant du peintre dans l'atelier cherchant l'impossible encablure, l'introuvable vol d'oiseau, l'inexistante « bonne distance » vis-à-vis du chevalet qui supporte la peinture.

Marie Morel associe les trois personnes aux trois positions.

De tout près c'est je, c'est hier, c'est ici. C'est pour ainsi dire le monde interne. C'est le labyrinthe où la mosaïque incruste ses scènes et inscrit se noms. C'est le livre ; Ici, on peut lire les phrases écrites. Ici, on peut entrer à l'intérieur du cadre de chaque saynète.

A mi distance c'est tu, c'est da, c'est là, en face. C'est l'ensemble des couleurs, l'équilibre des formes. C'est le tout se donnant d'assez près pour saisir l'ensemble et percevoir la nature de son contenu (mais plus assez près pour subir l'ascendant de chaque scène sexuelle, plus assez près pour pouvoir lire les mots qui entourent les figures qu'immobilise le désir au sein de chaque petit encadrement de branches mortes).

De loin, c'est il, c'est dort, c'est là-bas, surgissant dans le loin, à partir du loin. Ce sont les grands monochromes abstraits que j'admire tant, c'est la futaie, architecture où l'image se cache, prédateur à l'aguet, autre inconnaissable sur le point de bondir.

Voilà la triple avancée qui me subjugue à chaque fois dans les peintures de Marie Morel.

J'appelle « peintures de Marie Morel » tous les grands formats dès l'instant où ils sont exposés dans l'espace qui est nécessaire aux trois visions. (...)

Pascal QUIGNARD, 2009
Extrait du texte, livre-catalogue Marie Morel

http://www.mariemorel.net

Fête nationale de l'Arménie
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Jour de l'Indépendance (1991)

08:00  
09:00 [09:00-11:00] Conférence de presse de rentrée Téva
Description:
Conférence de presse de rentrée Téva

10:00
11:00  
12:00 [12:00] Apéritif avec l'association "France Alzheimer Paris SEN"
Location:
Parc Floral de Paris
esplanade du château de Vincennes
route de la Pyramide
Bois de Vincennes
75012 Paris
M° Château de Vincennes, RER A Vincennes
France
Phone : +33 (0)1 43 43 92 95
Mail : info@parcfloraldeparis.com
Internet Site : www.parcfloraldeparis.com
Description:
Journée Mondiale Alzheimer : apéritif avec l'association « France Alzheimer Paris SEN » qui organise une visite du Parc Floral et un déjeuner au restaurant « Les Magnolias » pour les couples personne malade / aidant, en présence de Liliane Capelle, adjointe chargée des seniors et du lien intergénérationnel

13:00  
14:00  
15:00  
16:00  
17:00 [17:45-20:00] Vernissage de l'exposition "Michel Quarez, affichiste"
Location:
Bibliothèque Forney
Hôtel de Sens
1, rue du Figuier
Quai des Célestins
75004 Paris
M° Pont Marie
France
Phone : +33 (0)1 42 78 14 60
Fax : +33 (0)1 42 78 22 59
Mail : bibliotheque.forney@paris.fr
Internet Site : equipement.paris.fr/bibliotheque-forney-18
Description:
Près de 80 affiches signées Quarez seront exposées à la bibliothèque Forney à partir du 22 septembre.

Les villes de Paris et de Bobigny soutiennent l'événement avec une performance artistique : Michel Quarez s'empare des murs longeant le canal de l'Ourcq, le Bassin de la Villette et le canal Saint-Martin jusqu'au port de l'Arsenal, et crée un dispositif d'affichage, répétant en un parcours original la même affiche. 2000 affiches vont ainsi être installées dans le paysage urbain sur plus de 10 Km.

Créateur des spectaculaires affiches du festival « Paris quartier d'été », Michel Quarez occupe une place originale dans le paysage actuel de l'affiche, car il est l'un des derniers représentants d'une « race » presque disparue : l'affichiste véritable.
La conception de son art, exigeante, ne s'est jamais accommodée de l'intermédiaire des agences de publicité : convaincu que l'efficacité pratique d'une affiche est inséparable de sa valeur plastique, Michel Quarez veut avoir directement affaire à l'annonceur. La manière de cet artiste peintre s'accorde bien à l'affiche, dans sa conception classique d'art monumental. Il traite ses sujets par grandes masses de couleurs saturées et cherche à provoquer un choc visuel maximum, effet que renforce l'emploi fréquent d'encres fluorescentes.
Le détail superflu est banni. La simplicité de ses images fait songer à un art primitif et n'est pas sans évoquer la signalisation routière. L'impression est le plus souvent celle d'une force joyeuse, d'une fête de la couleur qui appelle invinciblement le regard.
78 affiches sont présentées à nu, en lumière froide, dans un dispositif minimal. Il s'agit de la première rétrospective à Paris consacrée à ce grand affichiste français contemporain.


[18:00] Exposition "Renoir au XXe siècle"
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
Exposition "Renoir au XXe siècle"

[18:00-21:00] Exposition Sculpture Peinture "Diaphane"
Location:
Orangerie du Sénat
Orangerie du Jardin du Luxembourg
19 bis, rue de Vaugirard
Jardin du Luxembourg
Accès porte Férou
75006 Paris
M° RER B Luxembourg, Saint-Sulpice, Rennes, Mabillon, Odéon
France
Phone : +33 (0)1 42 64 33 99
Internet Site : www.senat.fr
Description:
Le Senat présente “Diaphane” une exposition Sculptures-Peinture, avec les artistes Niki Stylianou et Beatrice Starakis-Kohler.

Une exposition proposée par LE CENTRE CULTUREL HELLÉNIQUE

du 16 au 29 septembre 2009
Entrée libre tous les jours de 11h à 19h30

Venez découvrir deux artistes d'origine grecque vivant à Paris.

Niki Stylianou présente une trentaine de sculptures en argile, en plâtre et en bronze.

Béatrice Starakis-Kohler a la passion du papier, elle nous dévoile une quarantaine d'œuvres (des carnets sur vitrine et des découpages en différents formats).

Les matériaux s'opposent : fragilité, pliures et froissements incertains du papier chez Starakis ; solidité, certitude, gravité du bronze, lignes et motifs bien appuyés dans le plâtre, chez Stylianou. Foisonnement de la couleur et richesse des nuances chez l'une, dépouillement du noir et du blanc chez l'autre. Entre cette sculptrice et cette peintre, il y a cependant une convergence d'esprit et de sensibilité : le titre de l'exposition : Diaphané, mot grec qui exprime l'idée de transparence et de passage.

Vernissage le 21 septembre en présence des artistes.


[18:00-21:00] Exposition consacrée à la maladie d'Alzheimer
Location:
Ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative
Site Duquesne
14, avenue Duquesne
8, avenue de Ségur
75007 Paris
M° Ecole Militaire
France
Phone : +33 (0)1 40 56 60 00
Internet Site : www.sante-sports.gouv.fr
Description:
Vernissage d'une exposition de photographies de Bénédicte Poumarède et Philippe Castaño consacrée à la maladie d'Alzheimer en présence de Nora BERRA, secrétaire d'État chargée des aînés

Programme :
- 18h inauguration de l'exposition : discours des ministres
- 18h30 : cocktail
- 19h00 : projection du documentaire « l'oeil de verre »

[18:00-21:00] Photoquai 2009
Location:
Musée du quai Branly - Jacques Chirac
Musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques
37, quai Branly
218, rue de l'Université
75007 Paris
M° RER C Pont de l'Alma, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 56 61 70 00
Internet Site : www.quaibranly.fr
Description:
La deuxième édition de la biennale du 22 septembre au 22 novembre 2009

La photographie iranienne à l'honneur

Dédié à la photographie non occidentale, créé en 2007, Photoquai est un événement biennal qui se tient à Paris les années impaires. La deuxième édition reprend la mission fondamentale de Photoquai : développer des relations avec des artistes dont l'œuvre est inédite en Europe, et susciter des échanges, des croisements de regards sur le monde.
La deuxième édition aura lieu sur les rives de la Seine longeant le musée du quai Branly et dans un nombre important d'institutions parisiennes de renom, partenaires de la manifestation.

[18:00-20:00] Remise des trophées de la 14e édition du concours national "Le décibel d'Or"
Location:
Assemblée Nationale
Palais Bourbon, Hôtel de Lassay
126, rue de l'Université
33, quai d'Orsay
75355 Paris 07 SP
M° Assemblée Nationale
France
Phone : +33 (0)1 40 63 60 00
Fax : +33 (0)1 45 55 75 23
Mail : infos@assemblee-nationale.fr
Internet Site : www.assemblee-nationale.fr
Description:
Chantal JOUANNO remettra les trophées

[18:30] Exposition du 11e Prix Fondation d'entreprise Ricard "L'image cabrée"
Location:
Fondation d'entreprise Ricard
12, rue Boissy d'Anglas
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 53 30 88 00
Fax : +33 (0)1 40 06 90 78
Internet Site : www.fondation-entreprise-ricard.com
Description:
Une propostion de Judicaël Lavrador dans le cadre du 11e Prix Fondation d'entreprise Ricard

Avec Karina Bisch, Sophie Bueno-Boutellier, Damien Cadio, Etienne Chambaud, Mark Geffriaud, Jimmy Robert, Clément Rodzielski, Oscar Tuazon, Ida Tursic & Wilfried Mille.

Judicaël Lavrador, choisi comme commissaire d'exposition de cette 11ème édition du Prix Fondation d'entreprise Ricard, présente neuf artistes qui tentent de reprendre en main les images impalpables et sans corps qui circulent et se diffusent aujourd'hui sur tous nos écrans plats.

Exposition du 22 septembre au 7 novembre 2009
Entrée libre du mardi au samedi de 11h à 19h



[19:00] Coqs gourmands
Location:
Hôtel Le Bristol
112, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
M° Miromesnil, Franklin D. Roosevelt, Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 53 43 43 00
Fax : +33 (0)1 53 43 43 01
Mail : communication@lebristolparis.com
Internet Site : www.hotel-bristol.com
Description:
Coqs gourmands

[19:00] Décorations à Michel Bongrand et Claude Lanzmann
Location:
Hôtel Le Bristol
112, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
M° Miromesnil, Franklin D. Roosevelt, Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 53 43 43 00
Fax : +33 (0)1 53 43 43 01
Mail : communication@lebristolparis.com
Internet Site : www.hotel-bristol.com
Description:
Décorations à Michel Bongrand et Claude Lanzmann

[19:00-21:00] Vernissage de Michael Stervinou
Location:
Galerie de la Jonquière
Centre d'animation de la Jonquière
88, rue de la Jonquière
75017 Paris
M° Porte de Clichy, Guy Môquet, Brochant
France
Phone : +33 (0)1 42 29 78 79
Internet Site : www.anim-lajonquiere.org
Description:
peinture

du 21 septembre au 8 octobre 2009

Provoquer une attention, un dégoût, une admiration, un sourire, une grimace, un éclat de rire, ou même de l'ennui...de toute façon votre réaction sera au moment ou vous poserez les yeux sur cette créature. Sexy, niaise, perdue, vide. Un charme à sa manière.

Malgré cela, sachez juste reconnaître la différence et cela fera la votre...

http://www.michaelstervinou.com
http://michaelstervinou.20minutes-blogs.fr

[19:00-21:00] Vernissage de Miguel Chevalier "Fractal Flowers in vitro"
Location:
Musée de la Chasse et de la Nature
Hôtel de Mongelas
62, rue des Archives
75003 Paris
M° Rambuteau, Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)1 53 01 92 40
Fax : +33 (0)1 42 77 45 70
Mail : musee@chassenature.org
Internet Site : www.chassenature.org
Description:
Avec la collaboration de Jacopo Baboni Schilingi (compositeur) et Annick Menardo (parfumeur)
Logiciel Cyrille Henry

Vernissage le lundi 21 septembre 2009 sur invitation
Exposition du 22 septembre 2009 au 3 janvier 2010

[19:30-21:00] Remise de prix
Location:
Maison Rouge
Fondation Antoine de Galbert
10, boulevard de la Bastille
75012 Paris
M° Quai de la Rapée, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 40 01 08 81
Fax : +33 (0)1 40 01 08 83
Mail : info@lamaisonrouge.org
Internet Site : www.lamaisonrouge.org
Description:
Remise de prix

[19:30] Réunion annuelle de l'association des cadres de l'industrie pharmaceutique
Location:
Pavillon Dauphine
Pavillon Dauphine Saint Clair
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75016 Paris
M° Porte Dauphine, RER C Avenue Foch
France
Phone : +33 (0)1 45 00 52 73
Fax : +33 (0)1 45 00 82 85
Mail : contact@pavillon-dauphine.com
Internet Site : www.pavillon-dauphine.com
Description:
Réunion annuelle de rentrée de l'association des cadres de l'industrie pharmaceutique (ACIP)

[19:30-23:00] Soirée de gala - Réouverture de l'Opéra Royal du Château de Versailles
Location:
Château de Versailles
Place d'Armes
78000 Versailles
M° Gares SNCF de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 30 83 78 00
Mail : direction.public@chateauversailles.fr
Internet Site : www.chateauversailles.fr
Description:
Soirée de gala - Réouverture de l'Opéra Royal du Château de Versailles

[19:30-23:00] The Sphere.com avec Eva Longoria et Tony Parker pour le "Par Coeur Gala"
Location:
Hôtel Le Meurice
228, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Tuileries, Concorde
France
Phone : +33 (0)1 44 58 10 55
Fax : +33 (0)1 44 58 10 76
Internet Site : www.lemeurice.com
Description:
The Sphere.com s'associe à Eva Longoria et Tony Parker pour le "Par Coeur Gala"

Quel est le point commun entre Tony & Eva Parker et David Manoukian, le fondateur du site The-Sphere.com ?

Ils ont toujours souhaité faire rêver les enfants malades et réaliser leurs vœux les plus chers.

Ils peuvent aujourd'hui concrétiser leur souhait grâce au Par Cœur Gala, sponsorisé par The Sphere.com et parrainé par Tony & Eva Parker.
En septembre, c'est toute la communauté The-Sphere, qui va s'unir et vibrer au rythme du Par Coeur Gala, avec un seul but : voir scintiller les yeux des enfants.

The-Sphere, la générosité comme code d'accès
- Une rencontre…


Ne le dites pas, mais Eva Longoria a eu un coup de foudre. Si l'actrice file toujours le parfait amour avec Tony Parker, il lui manquait néanmoins un partenaire pour réaliser son rêve le plus cher : faire le bonheur des enfants malades. Et c'est tout naturellement qu'Eva, inscrite sur The-Sphere sur les conseils d'une amie, eut l'idée d'associer le réseau des happy-few à son aventure. « The-Sphere est un monde épatant, on y rencontre des gens tous plus passionnants et étonnants les uns que les autres, avec cette certitude qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise ! » déclare-t-elle. C'est à Paris, dans les salons feutrés de l'hôtel Meurice, que tout s'est joué et que la Belle a déclaré sa flamme à David Manoukian, le créateur de The-Sphere. Conquis – comment ne pas l'être ? - ce dernier a dit oui, sans l'ombre d'une hésitation, à son invitation.
- Un souhait partagé…

…Faire rêver les enfants atteints d'affections graves. Pour cela, The-Sphere, Eva Longoria et Tony Parker, organisent, ensemble, le premier « Par Coeur Gala », qui sera donné le 21 septembre au profit de l'association Make-A-Wish France, dont le basketteur est le parrain. « Je veux redonner ce que la chance m'a donné » déclare-t-il. Le principe est simple : acheter une table de 10 couverts ou une place individuelle pour tenter de remporter une journée avec Eva Longoria, l'un des gains de la vente aux enchères qui se tiendra au Par Coeur Gala. Où acheter sa place ? Sur The-Sphere évidemment ! Sublime vitrine, The-Sphere permet surtout, en finançant la soirée, que la totalité des bénéfices soit reversée à Make-A-Wish France. Pour que, le temps d'un rêve, Victoire devienne une princesse, Vincent, footballeur et que Civ Thiou rencontre les dauphins.

- Un réseau de rêve…
Et quoi de plus pertinent que The-Sphere pour mobiliser les privilégiés ? Le site, qui a pour but de favoriser les rencontres privées et professionnelles entre « gens du même monde » (il faut soumettre un formulaire au comité d'admission avant de détenir le précieux sésame) est l'endroit où l'élite tient désormais salon. Plus besoin de prospecter, les happy few sont là ! Mais, bien plus qu'un réseau social et qu'un vivier de donateurs en puissance, The-Sphere est aussi un outil « d'organisation de vie sociale », avec un service de conciergerie « no limit ». Quels que soient les besoins des membres (de la place de concert à la location d'un jet privé en passant par le contact d'un tailleur à Milan), leurs désirs sont des ordres… The-Sphere, une véritable machine à réaliser les rêves qui n'hésitera pas à se mettre en marche pour aider Make-A-Wish France.

En septembre, c'est toute la communauté The-Sphere, qui va s'unir et vibrer au rythme du Par Coeur Gala, avec un seul but : voir scintiller les yeux des enfants.

www.the-sphere.com

Je reste à votre disposition pour toutes demandes d'informations,

Sincèrement,
Flavie Costamagna
Douzal Sarkozy & Sauvage
01 53 05 50 00
parcoeurgala@douzal.com




[20:00] 4ème édition des Trophées des Arts Afro-Caribéens
Location:
Théâtre du Châtelet
1, place du Châtelet
75001 Paris
M° Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 40 28 28 00
Fax : +33 (0)1 40 28 29 01
Mail : relations-publiques@chatelet-theatre.com
Internet Site : www.chatelet-theatre.com
Description:
4ème édition des Trophées des Arts Afro-Caribéens en présence de Christophe Girard, adjoint chargé de la culture et Yamina Benguigui, adjointe chargée des droits de l'Homme et de la lutte contre les discriminations

[20:00-22:00] Lecture du livre Beigbeder
Location:
Théâtre du Rond-Point
2 bis, avenue Franklin-D.-Roosevelt
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt, Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 44 95 98 00
Fax : +33 (0)1 40 75 04 48
Internet Site : www.theatredurondpoint.fr
Description:
Lecture du livre Beigbeder

[20:00-23:55] Première cérémonie des Camille d'or
Location:
New Pink Paradise
36, rue de Ponthieu
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt, Saint-Philippe-du-Roule
France
Phone : +33 (0)1 58 36 19 20
Mobile : +33 (0)6 34 57 40 19
Fax : +33 (0)1 58 36 19 21
Mail : events@pinkparadise.fr
Internet Site : www.pinkparadise.fr
Description:
Organisée par Rue89 et un membre des Gérard de la télévision et du cinéma, elle récompensera les acteurs de l'actu « sexo » (en littérature, cinéma, politique, etc) la plus insolite en 2008/2009. Une quinzaine de prix seront remis au cours de cette soirée, entre lesquels divers intermèdes polissons seront proposés au public.

Présentation de la soirée, du jury, des catégories et du comité d'organisation sur : www.rue89.com (fenêtre « 1 an de rue 69)

[20:00] Sortie de la compilation "Hôtel Costes 12" By Stéphane Pompougnac
Location:
Hôtel Costes
239, rue Saint-Honoré
75001 Paris
M° Tuileries, Madeleine, Opéra, Pyramides
France
Phone : +33 (0)1 42 44 50 00
Internet Site : www.hotelcostes.com
Description:
Connue et reconnue pour son originalité, les compilations Hôtel Costes ont d'ors et déjà séduit les adeptes du Lounge et de l'Ambient.

Mixée par le DJ Stéphane Pompougnac, une fois encore ce volume 12 surprend en célébrant le mélange des genres, de la brit pop à la House entre autres avec pour lien le Lounge.

Un album à partager entre amis et sans modération autour de cocktails, tout simplement relaxant !





[21:00] After - exposition du 11e Prix Fondation d'entreprise Ricard "L'image cabrée"
Location:
L'Eclaireur - Restaurant
10, rue Boissy d'Anglas
Galerie Royale
75008 Paris
M° Concorde, Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 53 43 09 99
Mail : marie@leclaireur.com
Internet Site : www.leclaireur.com
Description:
Une propostion de Judicaël Lavrador dans le cadre du 11e Prix Fondation d'entreprise Ricard

Avec Karina Bisch, Sophie Bueno-Boutellier, Damien Cadio, Etienne Chambaud, Mark Geffriaud, Jimmy Robert, Clément Rodzielski, Oscar Tuazon, Ida Tursic & Wilfried Mille.

Judicaël Lavrador, choisi comme commissaire d'exposition de cette 11ème édition du Prix Fondation d'entreprise Ricard, présente neuf artistes qui tentent de reprendre en main les images impalpables et sans corps qui circulent et se diffusent aujourd'hui sur tous nos écrans plats.

Exposition du 22 septembre au 7 novembre 2009
Entrée libre du mardi au samedi de 11h à 19h






[22:00] Première de « Désirs », la nouvelle revue du Crazy Horse
Location:
Le Crazy Horse
12, avenue George V
75008 Paris
M° Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 23 32 32
Mail : reservation@lecrazyhorseparis.com
Internet Site : www.lecrazyhorseparis.com
Description:
mise en scène par Philippe Decouflé

18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés