Friday, September 25, 2009
Public Access


Category:
Category: All

25
September 2009
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4

  IFTM Top Resa, ou International French Travel Market
Location:
Paris Expo - Porte de Versailles
Parc des Expositions de Paris
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
M° Porte de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 43 95 37 00
Fax : +33 (0)1 43 95 30 31
Internet Site : www.viparis.com/viparisFront/do/centre/paris-expo-porte-de-versailles/Accueil
Description:
du 22 au 25 septembre

IFTM Top Resa (International French Travel Market) est le salon international B2B leader du tourisme émetteur et réceptif en France. Rendez-vous français référence de la profession pour se rencontrer, négocier, conduire et comprendre les évolutions du marché, le salon réunit l'ensemble des acteurs du secteur tourisme (loisirs, voyages d'affaires, MICE, production de voyages, groupes et France).

Expositions Chomo + Marie MOREL
Location:
Halle Saint-Pierre
2, rue Ronsard
75018 Paris
M° Anvers, Abbesses, Château Rouge, Barbès - Rochechouart
France
Phone : +33 (0)1 42 58 72 89
Fax : +33 (0)1 42 64 39 78
Mail : info@hallesaintpierre.org
Internet Site : www.hallesaintpierre.org
Description:
10 septembre 2009 - 7 mars 2010

Horaires
Ouvert tous les jours de 10h à 18h
Fermeture billetterie à 17h30

Tarifs
Expositions temporaires : 7,50€, tarif réduit 6€


CHOMO
"Le Débarquement Spirituel"

Il y a dix ans mourait Chomo, l'ermite de la forêt de Fontainebleau, artiste total à la fois poète, musicien, peintre, sculpteur, architecte, et auteur d'un film récapitulatif de toute son œuvre, plus long que le Mahâbhârata : Le Débarquement Spirituel. Une véritable légende vivante, dont l'empreinte est profonde sur tous ceux qui l'ont rencontrée.

Des milliers de visiteurs, de toutes conditions, ont été admis, au fil des ans, dans le territoire mythique de son Village d'Art Préludien, sur la commune d'Achères-la-Forêt, non loin du Cyclope de Jean Tinguely et de la chapelle Saint-Blaise-des-Simples, où est enterré Jean Cocteau, à Milly-la-Forêt. D'Angleterre, des Etats-Unis, d'Allemagne, du Japon, la télévision est venue filmer l'Eglise des Pauvres, le Sanctuaire des Bois Brûlés ou le Refuge, trois chefs d'œuvre de l'architecture spontanée de Chomo, réalisés, comme toute son œuvre, en matériaux de récupération : bois morts de la forêt, grillage, plâtre, bouteilles, tôles de voitures, glanés dans les sous-bois, les décharges publiques et les casses automobiles des environs.

Déjà, en 1960, les derniers surréalistes, André Breton, Salvador Dalí, Joyce Mansour, Henri Michaux, mais aussi Cocteau, Anaïs Nin, le peintre Atlan, les galeristes Claude Bernard et Iris Clert ou même Picasso, avaient admiré, à Paris, les Bois Brûlés de Chomo, ses assemblages de verre et ses toiles lacérées, dans l'unique exposition qu'il devait consentir avant de se retirer du monde. Par la suite, sur les traces de Clara Malraux, mandatée en son temps par le Ministère des Affaires Culturelles pour faire protéger le site à ses débuts, des personnalités aussi différentes que Bernard Anthonioz, Jacques Attali, Henri-Claude Cousseau, Jean-Hubert Martin, se sont rendues dans le « Royaume » de Chomo, pour voir de plus près celui qui se disait aussi médium et guérisseur et vivait dans une telle symbiose avec ses abeilles qu'une séquence « choc » lui a été consacrée, en 1965, dans un film d'Edouard Logereau, Paris-Secret.

Bernard Lassus, Michel Ragon, les peintres Jean Revol, Lisette Combe et Jean de Maximy, le sculpteur Josette Rispal, les photographes Jean-Paul Vidal, Marcus Schubert, Jean-Claude David, Pascal Brousse, Minot-Gormezano, le psychiatre Gaston Ferdière, Michel Thévoz, de la Collection de l'Art Brut de Lausanne, Jean-Paul Favand du Musée des Arts Forains, John Maizels, de la revue internationale Raw Vision, et beaucoup d'autres ont été parmi les admirateurs et défenseurs de l'univers de Chomo. Clovis Prévost et Antoine de Maximy lui ont consacré un film. J'ai moi-même recueilli les souvenirs et les pensées de Chomo, dans un livre iconoclaste publié en 1978. France Inter, France Culture, Radio Libertaire sont venus enregistrer la poésie sonore, les musiques expérimentales et les propos détonants de cet écologiste avant l'heure, grand pourfendeur de la société de consommation, auquel une Fondation a même été un temps dédiée, destinée à protéger le lieu et l'œuvre de Chomo.

Mais Chomo était un irréductible, et s'il avait décidé de poursuivre son œuvre en-dehors du circuit des galeries et du marché, payant sa rébellion au prix fort de l'inconfort et de la solitude, c'était pour préserver sa liberté totale d'esprit et de création, pour pouvoir sans entraves enseigner sa voie à tous ceux qu'il prenait au piège de son rêve, et pour rester jusqu'au bout fidèle à sa révolte contre une société qu'il estimait gravement dévoyée, sur une planète elle-même en grand danger.

Depuis dix ans, l'univers de Chomo n'est plus accessible au public, et ce créateur inoubliable, ce visionnaire tourmenté par tous les excès de l'inspiration, auteur de centaines d'expériences de tous genres en sculpture, peinture, poésie, musique, cinéma, est en passe de disparaître de l'écran de nos mémoires. Il était temps que la France reconnaisse cet artiste extraordinaire, trop longtemps cantonné dans les curiosités du bord des routes, et rende hommage à celui que le chanteur britannique Jarvis Cocker, dans son road movie Journeys into the Outside (Voyages dans l'ailleurs), tourné l'année même du décès de Chomo, considérait déjà comme un monument du XXème siècle. Ce sera l'honneur et la fierté de la Halle Saint Pierre d'avoir eu, la première, ce souci et ce privilège. Puissent, dans cette lancée, les pouvoirs publics prendre les décisions qui s'imposent afin de consacrer à Chomo, sur le lieu où il a vécu, le musée qu'il mérite.

Laurent Danchin

Commissaires de l'exposition :
Laurent Danchin, Critique d'Art et Écrivain

Martine Lusardy, Directrice de la Halle Saint Pierre




Marie MOREL
"Les trois personnes de l'espace"

Marie Morel est un des plus grands peintres vivants. J'ai beaucoup appris d'elle. J'ai travaillé avec elle sur un grand tableau de six mètres qui fut intitulé « Louise Michel ». Matisse se posait la question : Comment faire pour qu'il n'y ait pas un déséquilibre entre les points faibles de la toile et les points forts, entre des régions puissantes et des fonds vides, entre ce qui s'élève et ce qui s'efface, soudain rejeté dans l'ombre de ce qui s'élève ? Pour que quelque chose surgisse avec densité, ne faut-il pas que quelque chose, à côté, nécessairement s'affaiblisse ? La réponse de Marie Morel est la saturation de tous les points sur la surface dans une marqueterie de scènes intenses. La scène sexuelle représentée en 6.20 est aussi puissamment peinte et aussi bouleversante que celle située en 27.8. Or ni l'une ni l'autre ne sont connaissables panoramiquement. Mais Marie Morel a poussé le problème que se posait Matisse plus loin encore : elle a ajouté au problème du déséquilibre des points faibles et des points forts sur la surface de la peinture le problème du déséquilibre des trois points de vue dans l'espace que la vision de la peinture requiert. Freud disait : il y a deux positions, fort et da. Ailleurs ou là. Absent ou présent. Mort ou vivant. L'art es tout entier dans ce jeu terrible qui joue entre le perdu et l'apparaissant. Mais Humboldt disait : il y a trois positions dans l'espace : hier, da, dort. Ici, là, loin. De ces trois positions dans l'espace dérivent les trois personnes dans la langue : je, tu, il. Par exemple en peinture Je, c'est le nez sur la toile lorsqu'on peint. Tu, le visage ou le buste à mi distance quand on regarde. Il, le corps inconnu qui pousse la porte et aperçoit de très loin la toile.

J'évoque le mouvement incessant du peintre dans l'atelier cherchant l'impossible encablure, l'introuvable vol d'oiseau, l'inexistante « bonne distance » vis-à-vis du chevalet qui supporte la peinture.

Marie Morel associe les trois personnes aux trois positions.

De tout près c'est je, c'est hier, c'est ici. C'est pour ainsi dire le monde interne. C'est le labyrinthe où la mosaïque incruste ses scènes et inscrit se noms. C'est le livre ; Ici, on peut lire les phrases écrites. Ici, on peut entrer à l'intérieur du cadre de chaque saynète.

A mi distance c'est tu, c'est da, c'est là, en face. C'est l'ensemble des couleurs, l'équilibre des formes. C'est le tout se donnant d'assez près pour saisir l'ensemble et percevoir la nature de son contenu (mais plus assez près pour subir l'ascendant de chaque scène sexuelle, plus assez près pour pouvoir lire les mots qui entourent les figures qu'immobilise le désir au sein de chaque petit encadrement de branches mortes).

De loin, c'est il, c'est dort, c'est là-bas, surgissant dans le loin, à partir du loin. Ce sont les grands monochromes abstraits que j'admire tant, c'est la futaie, architecture où l'image se cache, prédateur à l'aguet, autre inconnaissable sur le point de bondir.

Voilà la triple avancée qui me subjugue à chaque fois dans les peintures de Marie Morel.

J'appelle « peintures de Marie Morel » tous les grands formats dès l'instant où ils sont exposés dans l'espace qui est nécessaire aux trois visions. (...)

Pascal QUIGNARD, 2009
Extrait du texte, livre-catalogue Marie Morel

http://www.mariemorel.net

Exposition "Renoir au XXe siècle"
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
Du 23 septembre 2009 au 4 janvier 2010
Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 22h. Fermeture le jeudi à 20h.

Organisée par la Réunion des musées nationaux, le musée d'Orsay et le Los Angeles County Museum of Art, en collaboration avec le Philadelphia Museum of Art, l'exposition Renoir au XXème siècle sera sûrement l'exposition la plus en vue pour le dernier trimestre 2009, avant de partir à Los Angeles et à Philadelphie.
L'exposition est construite selon une double perspective : faire redécouvrir une période et des aspects méconnus de l'œuvre de Renoir (les peintures décoratives, les dessins, la sculpture,...), tout en restituant le rayonnement de son art dans la première moitié du XXe siècle en France. Elle rassemble une centaine de tableaux, de dessins et de sculptures de Renoir. Répartis en une quinzaine de sections, ils seront ponctuellement confrontés à des œuvres de Picasso, Matisse, Maillol ou Bonnard, attestant la postérité de Renoir.

6ème Trophée Jean-Luc Lagardère
Location:
Bois de Boulogne
Bois de Boulogne
75016 Paris
M° Porte Dauphine, Les Sablons
France
Internet Site : www.paris.fr/pratique/paris-au-vert/bois-de-boulogne/p6567
Description:
Croix Catelan

UNE VOLEE DE VIP AU TROPHEE JEAN-LUC LAGARDERE

C'était hier et ce sera demain. La magie du Trophée Jean-Luc Lagardère est d'offrir aux passionnés de glorieux moments de l'histoire du tennis sans avoir à piocher dans les archives. Ni des revanches, ni des remakes, juste des retrouvailles entre VIP, Very Important Players. Celles entre Michael Chang et Stefan Edberg, qui s'étaient affrontés en 1989 lors d'une des finales mythiques de Roland-Garros, promettent de faire chavirer la Croix Catelan, entre les 24 et 27 septembre prochains à l'occasion de la sixième édition du tournoi dirigé par Guy Forget.

A cette occasion, le Suédois remettra en jeu le titre glané l'an passé au terme d'une levée de prestige, baignée par le soleil et suivie avec délectation par un public nourri. Pour lui succéder au palmarès, Stefan Edberg avait d'ailleurs battu Sergi Bruguera en finale. Un duel étincelant, indécis et passionnant, qui a encore démontré que les légendes de ce sport préservaient leur talent de l'usure du temps.

Sur les courts en terre battue de l'idyllique complexe parisien, niché dans la verdure du Bois de Boulogne, Michael Chang ne sera pas, lors de cette nouvelle édition, la seule étoile à découvrir le Trophée Jean-Luc Lagardère. Yevgeny Kafelnikov honorera également le tournoi de sa participation. Premier joueur de son pays à remporter un Grand Chelem, médaillé d'or olympique, vainqueur de la Coupe Davis et ancien n°1 mondial, le Russe présente une carte de visite qui lui permet d'emprunter le tapis rouge pour entrer dans le cercle des participants aux côtés de fidèles d'un rendez-vous devenu incontournable.

Les privilégiés présents à la Croix Catelan ainsi que les téléspectateurs de Direct 8, qui retransmettra le Trophée pour la seconde année d'affilée, pourront donc une nouvelle fois profiter de la classe de Mats Wilander, du punch de Thomas Muster, des revers délicieux de Cédric Pioline et Arnaud Boetsch, mais aussi du don d'ubiquité de Guy Forget, aussi précieux en coulisses pour orchestrer l'évènement qu'inspiré sur le court, où l'hospitalité trouve ses limites. Une simple question de respect entre ces gentlemen toujours désireux de donner leur meilleur.

Des champions d'exception réunis dans un cadre prestigieux, une quête du plaisir partagée par les joueurs et le public, les ingrédients parfaits pour passer quatre jours inoubliables. Quatre jours à graver. Pas dans les archives. Juste dans les mémoires…

http://www.tropheejeanluclagardere.com

08:00  
09:00  
10:00 [10:30] Cérémonie pour la Journée nationale d'hommage aux Harkis
Location:
Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides
129, rue de Grenelle
75700 Paris 07 SP
M° La Tour-Maubourg, Varenne
France
Phone : +33 (0)1 44 42 38 77
Mail : accueil-ma@invalides.org
Internet Site : www.invalides.org
Description:
Cérémonie pour la Journée nationale d'hommage aux Harkis et aux autres membres des formations supplétives

11:00  
12:00  
13:00  
14:00 [14:00-22:00] Cinéastes en résidence
Location:
SCAM
Société Civile des Auteurs Multimedia
5, avenue Vélasquez
75008 Paris
M° Villiers, Monceau
France
Phone : +33 (0)1 56 69 58 58
Fax : +33 (0)1 56 69 58 59
Mail : webmaster@scam.fr
Internet Site : www.scam.fr
Description:
Salle Charles Brabant

Le président de la Scam et Périphérie ont le plaisir de vous inviter à la journée
Cinéastes en résidence

Grâce au soutien du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, Périphérie offre à des cinéastes documentaristes des moyens de montage ainsi qu'un accompagnement artistique, prolongé par un travail d'action culturelle.
Lors de cette journée organisée en collaboration avec la Scam, cinq films accueillis en 2008 et 2009 vous sont présentés.

~ 14 heures : L'Exil et le Royaume
de Jonathan Le Fourn et Andreï Schtakleff
~ 16h30 : La vie sombre trois fois, se relève sept, et neuf fois flotte à la dérive
de Xuân-Lan Guyot
~ 17h30 : Aislado
de Luba Vink
~ 18h30 : Le mollet de la danseuse
de Marie-Pascale Lescot
~ 19h30 : Cocktail
~ 20h45 : L'écume des mères
de Séverine Mathieu

Réservation souhaitée au 01 41 50 58 22 ou à jeannedubost@peripherie.asso.fr




[17:00] Inauguration du salon de l'immobilier de Paris 2009
Location:
Espace Champerret
2, avenue de la Porte de Champerret
Porte de Champerret
6, rue Jean Oestreicher
75017 Paris
M° Porte de Champerret, Louise Michel
France
Phone : +33 (0)1 72 72 37 00
Mail : communication@parisexpo.fr
Internet Site : www.paris-expo.fr/pexpo/do/Navigate?id=5
Description:
La 15ème édition du Salon Immobilier de Paris, grand rendez-vous de la rentrée immobilière, se tiendra du 25 au 27 septembre 2009 à l'Espace Champerret. Il est devenu une étape indispensable pour tout francilien ayant un projet immobilier : achat de sa résidence principale, secondaire, investissement locatif, ou encore défiscalisation…

Plus de 25 000 visiteurs et près de 150 professionnels représentatifs du marché sont attendus pendant ces 3 jours sur 10 000 m² d'exposition.

Pour cette 15ème édition, co-organisée par SeLoger.com et Belles Demeures, le salon confirme sa vocation de « vitrine de l'immobilier » en réunissant tous les acteurs du marché : promoteurs, constructeurs, agences immobilières, administrateurs de biens, spécialistes de la défiscalisation, diagnostics, organismes de crédit, fédérations professionnelles, avocats, conseils… Tous seront présents pour offrir aux visiteurs la possibilité de concrétiser leur projet immobilier dans les meilleures conditions et pour répondre à toutes leurs questions.

Parmi les exposants on compte notamment la FNAIM et l'Adil pour les institutionnels, Caisse d'Epargne, la Banque Postale, Bouygues Immobilier, Meilleurtaux.com, Cafpi, Monné Decroix, CPH, Avis Immobilier, … ainsi que de nombreux agents venus de la France entière.

Cette année encore, des professionnels de toutes les régions de France seront représentés ainsi que l'Outremer, sans oublier de nombreuses opportunités d'investissement à l'étranger : Floride, Dubaï, Maroc, Espagne, Nouvelle Zélande, Turquie, Sénégal…

Le Salon Immobilier de Paris sera donc l'occasion parfaite pour tous (professionnels, propriétaires, acquéreurs, vendeurs, locataires, bailleurs,…) d'échanger sur les opportunités offertes par le marché, les conditions de financement, l'évolution des règlementations en termes de diagnostics et également sur les nouvelles lois de défiscalisation.

Enfin, plus de 20 conférences – débats grand public » animées par des journalistes experts viendront encore répondre aux questions pratiques des participants.

Le salon immobilier de Paris : www.salonimmobilierdeparis.fr





[18:30-21:00] Signature et lancement des livres de Warum
Location:
Galerie l'Art de Rien
48, rue d'Orsel
75018 Paris
M° Abbesses, Anvers
France
Phone : +33 (0)1 42 52 75 84
Mail : info@art-de-rien.com
Internet Site : www.art-de-rien.com
Description:
Depuis bientôt deux ans nous collaborons avec les éditions Warum : Moi je, moi je etc..., In love with Internet, In Love with Mauricette, La psychanalyse des Supers Héros, Ultimex, Conversation de Plages, Chef Magique et bien d'autres c'est eux...

Pour la rentrée ils sortent trois nouveaux livres :

Un crayon dans le cœur
de Laurel

Mu
de Guillaume Aventurin

Le jour du Musée
de Fumio Obata, Jérôme d'Aviau, Marine Blandin, Bastien Vives et Benoit Presteilles

Le lancement et la signature de ces trois livres se déroulera donc à la Galerie l'Art de Rien
Vendredi 25 septembre à partir de 18h30

Signature et lancement des livres de Warum






[19:00] "De Sang Noir" par Olivier Cramm (Koa) / Taste y Cool par les Frères Guedin et
Location:
L'Issue
[galerie, café, atelier, studio]
38, rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 77 12 46
Mail : contact@lissue.com
Internet Site : www.lissue.com
Description:
25 sept - 30 oct
Exposition De sang noir | Koa

22 - 25 septembre : résidence de l'artiste ouverte au public
25 septembre- 19h : vernissage

Enfin l'exposition tant attendue d'Olivier Cramm aka Koa est présentée jusqu'au 30 octobre à la galerie Issue.
L'artiste présente plus de quarante magnifiques nouvelles illustrations noir et blanc, dans une installation de peluches et de feutrine.

25 sept - 30 oct
Exposition Taste y Cool | Frères Guedin et Craoman 25 septembre- 19h : vernissage

Félicitations ! Le premier bébé des éditions Taste Y cool est né : un ouvrage signé Dav Guedin et Craoman intitulé Bray Dunes 99.

Pour célébrer l'évènement, la galerie Issue accueille les Frères Guedin et Craoman pour une exposition d'un mois présentant les planches originales du livre, ainsi qu'une sélection de dessins originaux.

[19:00-21:00] Clôture de l'exposition « Art and Music, Tribute to Michael Jackson »
Location:
dorothy's gallery
American Center for the Arts
27, rue Keller
75011 Paris
M° Bastille, Ledru-Rollin
France
Phone : +33 (0)1 43 57 08 51
Mail : dp@dorothysgallery.com
Internet Site : www.dorothysgallery.com
Description:
Rencontre avec les icônes de la musique jazz, soul, rock, reggae, ... au cours de la soirée de clôture de l'exposition « Art and Music, Tribute to Michael Jackson »

L'exposition « Art and Music, Tribute to Michael Jackson » arrive à son terme, une soirée festive est organisée en l'honneur des artistes qui ont concentré talent et effort pour cet évènement.

Lors de cette soirée, les invités rencontreront les artistes autour d'une dégustation de vin et à travers l'échange ils auront l'opportunité de rentrer dans l'univers de chaque œuvre présentée.

Une rencontre inédite avec les icônes de la musique jazz, soul, rock, ... Archi Shepp, Wayne Shorter, Dizzy Gillepsi, James Brown, Stevie Wonder, Nina Simone, Grace Jones, Bob Dylan, John Lennon, Bob Marley, Michael Jackson, Alain Bashung, Elvis Presley... et aussi Beethoven...

Une mixité de médiums, peinture, peinture numérique, photographie, photographisme, sculpture et dessin qui séduit le public. Mixer les arts, les artistes, les cultures, les générations pour diffuser l'art contemporain dans sa richesse et sa diversité.

Rencontre avec Jean-Baptiste Seckler qui a réalisé le buste monumental de Michael Jackson

[19:00] Exposition "Caresses anatomiques" de Maxime Thieffine
Location:
Mycroft
13, rue Ternaux
75011 Paris
M° Oberkampf, Parmentier
France
Mail : contact@mycroft.com.fr
Internet Site : www.mycroft.com.fr
Description:
Vernissage le vendredi 25 septembre 2009 à 19h
Exposition du 26 septembre au 17 octobre
du mercredi au samedi de 15h à 20h et sur rendez-vous

Il s'agit de voir les choses pour ce qu'elles ne sont pas et d'exercer son regard à les traverser. Car le sens réside entre les éléments, dans leurs mises en relations. L'œil devient l'acteur principal, par sa capacité à zoomer sur un détail ou à dézoomer pour reconstruire une perception d'ensemble et d'un contexte. Le regard jeté devient le projecteur, qui déjoue les ombres, les fait naître, aussi, quand il fait sa mise au point. Ici, enfin, personne n'a écrit de scénario car tout est à découper et à remonter. Des balises sont présentes, dispersées et dissimulées.
Maxime Thieffine a une formation de cinéaste, et toutes ses pratiques sont celles d'un monteur : DJ, blogueur, vidéaste, commissaire d'exposition, collectionneur d'images et de citations. Alors on travail d'artiste apparaît dans une capacité à produire une vision, en faisant se frotter à distance le chaud et le froid, le raide et le souple, le corps et la machine, le rugueux et le lisse, l'horizontal et le vertical, et cetera.

[19:00] Lancement du livre "BECAUSE BLACK AND WHITE IS THE NEW BLACK"
Location:
Caylus Café
18, rue des Halles
75001 Paris
M° Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 33 31 16
Mail : larfabien@yahoo.fr
Internet Site : www.myspace.com/caylusbar
Description:
http://www.flickr.com/photos/jocker-creaktif/

[19:00] Mini-concerts Diving With Andy et Manu Larrouy
Location:
Virgin Megastore Champs-Elysées
52/60, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt, George V
France
Phone : +33 (0)1 49 53 50 00
Fax : +33 (0)1 49 53 50 41
Internet Site : www.virginmegastore.fr/mon_virgin_megastore_1000.html?magasin=18
Description:
Diving With Andy pour Sugar Sugar et Manu Larrouy pour Un Mec à la coule dans le cadre des Rendez-Vous VIRGIN TOUCH'

Les Rendez-vous IMPULSION! deviennent les Rendez-Vous VIRGIN TOUCH' ! Le nom change mais le principe reste le même : les artistes de la nouvelle scène musicale ont rendez-vous chaque mois au Virgin Megastore Champs-Elysées !
Dinving With Andy et Manu Larrouy sont les invités du 1er Rendez-Vous VIRGIN TOUCH' de la rentrée.

Le 2e album du trio français Diving With Andy, intitulé « Sugar Sugar » pour donner le ton sucré, est à la croisée des chemins entre pop baroque et folk charnel. Articulé autour de la voix de Juliette et des histoires qu'elle nous raconte, voici dix splendides chansons de pop orchestrée, de folk voluptueux. Sur ce disque, pas de guest, ni de collaborateur, Diving With Andy a fait le choix de s'autoproduire en vase clos, dans une logique d'artisanat minutieux, raffiné - Rémy et Julien jouant tous les instruments, l'écriture de Juliette ayant tout le magnétisme de sa voix. « Sugar Sugar » est une ballade pop acidulée, à la fois british et frenchie, envoûtante comme une rêverie anglaise qui aurait le charme de Paris.

Né à Toulouse, Manu Larrouy débute dans des groupes régionaux, puis en 2003, il enregistre un 1er album autoproduit. En 2008, Manu signe avec Motown et Diam's, la directrice artistique du label, pour préparer un nouvel album intitulé « Mec à la coule ». Un album ultra-personnel, l'histoire d'un mec, sans appartenance, sans étiquette religieuse ou sociale vers lesquelles se tourner face à une réalité de plus en plus difficile. L'histoire d'un trentenaire étonné par l'avènement d'une certaine France « bling-bling », entre reggae, pop et folk.

Sugar Sugar, Diving With Andy (Universal Classics/Universal)
Mec à la coule, Manu Larrouy (Motown France/ Universal)

Mini-concerts et dédicaces dans le cadre des mini-concerts Virgin Touch' !

[19:00] Réception à l'occasion de la Journée européenne des langues
Location:
Ministère de la culture et de la communication
182, rue Saint-Honoré
3, rue de Valois
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Louvre - Rivoli
France
Phone : +33 (0)1 40 15 80 00
Internet Site : www.culture.gouv.fr
Description:
Réception à l'occasion de la Journée européenne des langues et de la Semaine des cultures étrangères, organisée par le Forum des instituts culturels étrangers à Paris

[19:00-21:00] Vernissage "Uchronies, part. II : changer le cours de l'histoire"
Location:
Association Ars Longa
67, avenue Parmentier
angle Passage Beslay
75011 Paris
M° Parmentier, Saint-Ambroise
France
Phone : +33 (0)1 43 55 47 71
Fax : +33 (0)1 43 38 99 56
Mail : info.arslonga@gmail.com
Internet Site : www.arslonga.fr
Description:
Vernissage vendredi 25 septembre à 19h
Suivi d'un mix de Vincent Epplay dès 22h au bar Udo - 4 bis, rue Neuve Popincourt, 75011 Paris

Exposition du 26 septembre au 31 octobre 2009

Les artistes:
Armand Béhar
Jagna Ciuchta
Thomas Léon
Aline Morvan
Samir Mougas
NG
Michaël Sellam

« Giovanni Papini, au début de ce siècle, préconisait d'ouvrir à l'université des chaires d'Ignorétique, qui est la science de tout ce que nous ne savons pas. Si on avait suivi son conseil, l'étude de l'Uchronie serait aujourd'hui plus avancée. Elle reste à faire. Le mot lui-même est peu usité. Les spécialistes de la science-fiction l'emploient à l'occasion, les historiens guère, et s'il figurait dans le Grand Larousse du XIXe siècle, les éditions actuelles l'ont écarté. Il a été forgé en 1876 par le philosophe français Charles Renouvier, sur le modèle de l'Utopie à laquelle, trois cent soixante ans plus tôt, le Chancelier d'Angleterre Thomas More donna un nom promis à une fortune plus grande. A l'Utopie - du grec ou-topos : qui n'est en aucun lieu - répond donc l'Uchronie - ou-chronos : qui n'est en aucun temps. A un espace et, par suite, à une cité, à des lois, à des moeurs n'existant que dans l'esprit de légistes ou d'urbanistes insatisfaits se superpose un temps également régi par le caprice et, par suite, une histoire. Le préfixe privatif, cependant, est source d'égarement et l'analogie entre les deux démarches moins évidente qu'il n'y paraît. »
Emmanuel Carrère
« Le détroit de behring, Introduction à l'uchronie »
Ed. P.O.L, 1986

[19:00-21:00] Vernissage de María Saravia "Mis dos Yo / Mes Deux Moi"
Location:
Maison de l'Argentine
Fondation Argentine
27 A, boulevard Jourdan
Cité Internationale Universitaire de Paris
75014 Paris
M° RER B Cité Universitaire
France
Phone : +33 (0)1 44 16 29 00
Mail : culture.arg1@gmail.com
Internet Site : www.casaargentinaenparis.com
Description:
peintures

Commissaire de l'exposition Martin Reyna

Vernissage le vendredi 25 à 19h
Exposition du 25 septembre au 30 octobre 2009
10h à 13h - 14h à 19h (fermé les week-ends)

[19:30-23:00] Cérémonie d'ouverture du 2ème édition du festival de films de mode
Location:
BETC
Passage du désir
85/87, rue du Faubourg Saint-Martin
48, boulevard de Strasbourg
75010 Paris
M° Château d'Eau, Jacques Bonsergent, Gare de l'Est
France
Phone : +33 (0)1 56 41 35 00
Fax : +33 (0)1 56 41 35 01
Internet Site : www.betc-life.com
Description:
Le programme :

Vendredi 25 septembre - cérémonie d'ouverture(sur invitation)
20h00 Introduction + projection compétition
22h20-00h00 Soirée Djset : Louis Heel

Samedi 26 septembre - entrée libre au public
14h00 Documentaire Hussein Chalayan
14h30 Documentaires Hyères
15h30 « Black Heart » de Ada Bligaard Soby
16h00 Rediffusion films en Competition
18h30 Diffusion films Out of Competition
19h00 « The Septemberists » par Anthony Goicolea
19h30 « Irene The Queen of Lincoln Road » par Eric Smith
20h00 « Archives of the 80's » par Jeffery Hinton

Dimanche 27 septembre - entrée libre au public
14h00 3 films Alia Raza: Kim Gordon, Chloë Sevigny et Devendra Banhart
15h30 retrospective Chicks On Speed
16h00 Rediffusion films en Competition
18h30 retrospective Roisin Murphy
19h00 Selection clips
19h30 Concert par Woodkid (Yoann Le Moine) : Trio electro-accoustique / piano droit, violoncelle, guitare, voix

Jeudi 8 Octobre - Centre Pompidou / Paris
Award Ceremony & Special Guest Rick Owens

http://www.ashadedviewonfashionfilm.com

[19:30-21:30] Vernissage de Roland Erguy "sur le fil de la pointe et du burin"
Location:
Restaurant Aux Cercles Bleus
56, rue de la Sablière
Place Flora Tristan
75014 Paris
M° Pernety, Mouton-Duvernet
France
Phone : +33 (0)1 45 43 95 36
Internet Site : www.auxcerclesbleus.com
Description:
Roland Erguy expose ses gravures sur métal et sur bois.








[21:00-23:55] Première nuit électro
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
L'événement musical de la rentrée :la Nef du Grand Palais se transforme en scène "électro" ! Dans la nuit du vendredi 25 septembre 2009, SFR Live Concerts propose douze heures de programmation éclectique, visuelle et festive au Grand Palais et au ShowCase.

Un événement musical inédit dans un lieu d'exception !

Une nuit de musique dédiée à l'electro et tous les courants qui lui sont affiliés, et qui permettra de retrouver en live Etienne de Crecy, Mondkopf, Naïve New Beaters, Felix Da Housecat ou encore DJ Hell !

Pour permettre au plus grand nombre de vivre cet événement, SFR retransmettra également cette soirée sur le web, les mobiles SFR 3G+ et sur une chaîne TV de la Neufbox de SFR.










[23:30] DIESEL "BLACKOUT" OFFICIAL PARTY
Location:
VIP Room Theater
188 bis, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Tuileries
France
Phone : +33 (0)1 58 36 46 00
Fax : +33 (0)1 45 62 26 85
Mail : viproom@viproom.fr
Internet Site : www.viproom.fr
Description:
Jeans et T-shirts luminescents, baskets et sous-vêtements fluorescents: voici les incontournables de la saison Automne-Hiver 2009. La collection, développée par l'équipe de création de Diesel sous la houlette du directeur artistique Wilbert Das, a été conçue pour ceux qui profitent pleinement de la vie, de jour comme de nuit, 24heures d'affilée, sans prendre le temps de se changer. Du coup, leurs vêtements changent pour eux, apportant ainsi une nouvelle culture caméléon à la mode. Des impressions fluorescentes spéciales, conçues pour briller sous les rayons UV, se superposent sur le denim et le coton. Grâce à ce traitement, les pièces FFF sont discrètes la journée, et dévoilent leurs détails et coutures éclatants la nuit.

Sur le denim, des graphismes cachés se révèlent sous la lumière noire. Pour les garçons: à la tombée du jour, les poches arrière du denim ajusté porté dans la journée donnent vie à un ardent dragon oriental. Pour les filles, place au jean slim taille basse, avec des mini miroirs style boule à facettes créant un effet dégradé, ou des écouteurs en trompe-l'œil. Les graphismes apparaissent dans l'obscurité grâce aux rayons UV. Ce n'est que tard dans la nuit que les coutures et les patchs arrière apparaissent sur le denim, en même temps que l'étiquette de la poche propre à Diesel, présentée dans une version spéciale en couleur acidulée.

Lorsque la nuit bat son plein, T-shirts et débardeurs dévoilent l'«alter ego» nocturne du look de jour des clubbers, aux slogans impertinents, brillant au milieu de l'atmosphère sombre du club. Les messages apposés sur les baskets en denim foncé se meuvent au rythme du dancefloor, tandis que les sous-vêtements aux couleurs vibrantes se laissent deviner.

15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés