Friday, October 2, 2009
Public Access


Category:
Category: All

02
October 2009
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
  Prêt à Porter Printemps-Été 2010
Description:
Du mercredi 30 septembre au jeudi 8 octobre 2009

Fête nationale de Guinée
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Fête nationale de Guinée

Expositions Chomo + Marie MOREL
Location:
Halle Saint-Pierre
2, rue Ronsard
75018 Paris
M° Anvers, Abbesses
France
Phone : +33 (0)1 42 58 72 89
Fax : +33 (0)1 42 64 39 78
Mail : info@hallesaintpierre.org
Internet Site : www.hallesaintpierre.org
Description:
10 septembre 2009 – 7 mars 2010

Horaires
Ouvert tous les jours de 10h à 18h
Fermeture billetterie à 17h30

Tarifs
Expositions temporaires : 7,50€, tarif réduit 6€


CHOMO
"Le Débarquement Spirituel"

Il y a dix ans mourait Chomo, l'ermite de la forêt de Fontainebleau, artiste total à la fois poète, musicien, peintre, sculpteur, architecte, et auteur d'un film récapitulatif de toute son œuvre, plus long que le Mahâbhârata : Le Débarquement Spirituel. Une véritable légende vivante, dont l'empreinte est profonde sur tous ceux qui l'ont rencontrée.

Des milliers de visiteurs, de toutes conditions, ont été admis, au fil des ans, dans le territoire mythique de son Village d'Art Préludien, sur la commune d'Achères-la-Forêt, non loin du Cyclope de Tinguely et de la chapelle Saint-Blaise-des-Simples, où est enterré Cocteau, à Milly-la-Forêt. D'Angleterre, des Etats-Unis, d'Allemagne, du Japon, la télévision est venue filmer l'Eglise des Pauvres, le Sanctuaire des Bois Brûlés ou le Refuge, trois chefs d'œuvre de l'architecture spontanée de Chomo, réalisés, comme toute son œuvre, en matériaux de récupération : bois morts de la forêt, grillage, plâtre, bouteilles, tôles de voitures, glanés dans les sous-bois, les décharges publiques et les casses automobiles des environs.

Déjà, en 1960, les derniers surréalistes, André Breton, Dali, Joyce Mansour, Henri Michaux, mais aussi Cocteau, Anaïs Nin, le peintre Atlan, les galeristes Claude Bernard et Iris Clert ou même Picasso, avaient admiré, à Paris, les Bois Brûlés de Chomo, ses assemblages de verre et ses toiles lacérées, dans l'unique exposition qu'il devait consentir avant de se retirer du monde. Par la suite, sur les traces de Clara Malraux, mandatée en son temps par le Ministère des Affaires Culturelles pour faire protéger le site à ses débuts, des personnalités aussi différentes que Bernard Anthonioz, Jacques Attali, Henri-Claude Cousseau, Jean-Hubert Martin, se sont rendues dans le « Royaume » de Chomo, pour voir de plus près celui qui se disait aussi médium et guérisseur et vivait dans une telle symbiose avec ses abeilles qu'une séquence « choc » lui a été consacrée, en 1965, dans un film d'Edouard Logereau, Paris-Secret.

Bernard Lassus, Michel Ragon, les peintres Jean Revol, Lisette Combe et Jean de Maximy, le sculpteur Josette Rispal, les photographes Jean-Paul Vidal, Marcus Schubert, Jean-Claude David, Pascal Brousse, Minot-Gormezano, le psychiatre Gaston Ferdière, Michel Thévoz, de la Collection de l'Art Brut de Lausanne, Jean-Paul Favand du Musée des Arts Forains, John Maizels, de la revue internationale Raw Vision, et beaucoup d'autres ont été parmi les admirateurs et défenseurs de l'univers de Chomo. Clovis Prévost et Antoine de Maximy lui ont consacré un film. J'ai moi-même recueilli les souvenirs et les pensées de Chomo, dans un livre iconoclaste publié en 1978. France Inter, France Culture, Radio Libertaire sont venus enregistrer la poésie sonore, les musiques expérimentales et les propos détonants de cet écologiste avant l'heure, grand pourfendeur de la société de consommation, auquel une Fondation a même été un temps dédiée, destinée à protéger le lieu et l'œuvre de Chomo.

Mais Chomo était un irréductible, et s'il avait décidé de poursuivre son œuvre en-dehors du circuit des galeries et du marché, payant sa rébellion au prix fort de l'inconfort et de la solitude, c'était pour préserver sa liberté totale d'esprit et de création, pour pouvoir sans entraves enseigner sa voie à tous ceux qu'il prenait au piège de son rêve, et pour rester jusqu'au bout fidèle à sa révolte contre une société qu'il estimait gravement dévoyée, sur une planète elle-même en grand danger.

Depuis dix ans, l'univers de Chomo n'est plus accessible au public, et ce créateur inoubliable, ce visionnaire tourmenté par tous les excès de l'inspiration, auteur de centaines d'expériences de tous genres en sculpture, peinture, poésie, musique, cinéma, est en passe de disparaître de l'écran de nos mémoires. Il était temps que la France reconnaisse cet artiste extraordinaire, trop longtemps cantonné dans les curiosités du bord des routes, et rende hommage à celui que le chanteur britannique Jarvis Cocker, dans son road movie Journeys into the Outside (Voyages dans l'ailleurs), tourné l'année même du décès de Chomo, considérait déjà comme un monument du XXème siècle. Ce sera l'honneur et la fierté de la Halle Saint Pierre d'avoir eu, la première, ce souci et ce privilège. Puissent, dans cette lancée, les pouvoirs publics prendre les décisions qui s'imposent afin de consacrer à Chomo, sur le lieu où il a vécu, le musée qu'il mérite.

Laurent Danchin

Commissaires de l'exposition :
Laurent Danchin, Critique d'Art et Écrivain

Martine Lusardy, Directrice de la Halle Saint Pierre






Marie MOREL
"Les trois personnes de l'espace"

Marie Morel est un des plus grands peintres vivants. J'ai beaucoup appris d'elle. J'ai travaillé avec elle sur un grand tableau de six mètres qui fut intitulé « Louise Michel ». Matisse se posait la question : Comment faire pour qu'il n'y ait pas un déséquilibre entre les points faibles de la toile et les points forts, entre des régions puissantes et des fonds vides, entre ce qui s'élève et ce qui s'efface, soudain rejeté dans l'ombre de ce qui s'élève ? Pour que quelque chose surgisse avec densité, ne faut-il pas que quelque chose, à côté, nécessairement s'affaiblisse ? La réponse de Marie Morel est la saturation de tous les points sur la surface dans une marqueterie de scènes intenses. La scène sexuelle représentée en 6.20 est aussi puissamment peinte et aussi bouleversante que celle située en 27.8. Or ni l'une ni l'autre ne sont connaissables panoramiquement. Mais Marie Morel a poussé le problème que se posait Matisse plus loin encore : elle a ajouté au problème du déséquilibre des points faibles et des points forts sur la surface de la peinture le problème du déséquilibre des trois points de vue dans l'espace que la vision de la peinture requiert. Freud disait : il y a deux positions, fort et da. Ailleurs ou là. Absent ou présent. Mort ou vivant. L'art es tout entier dans ce jeu terrible qui joue entre le perdu et l'apparaissant. Mais Humboldt disait : il y a trois positions dans l'espace : hier, da, dort. Ici, là, loin. De ces trois positions dans l'espace dérivent les trois personnes dans la langue : je, tu, il. Par exemple en peinture Je, c'est le nez sur la toile lorsqu'on peint. Tu, le visage ou le buste à mi distance quand on regarde. Il, le corps inconnu qui pousse la porte et aperçoit de très loin la toile.

J'évoque le mouvement incessant du peintre dans l'atelier cherchant l'impossible encablure, l'introuvable vol d'oiseau, l'inexistante « bonne distance » vis-à-vis du chevalet qui supporte la peinture.

Marie Morel associe les trois personnes aux trois positions.

De tout près c'est je, c'est hier, c'est ici. C'est pour ainsi dire le monde interne. C'est le labyrinthe où la mosaïque incruste ses scènes et inscrit se noms. C'est le livre ; Ici, on peut lire les phrases écrites. Ici, on peut entrer à l'intérieur du cadre de chaque saynète.

A mi distance c'est tu, c'est da, c'est là, en face. C'est l'ensemble des couleurs, l'équilibre des formes. C'est le tout se donnant d'assez près pour saisir l'ensemble et percevoir la nature de son contenu (mais plus assez près pour subir l'ascendant de chaque scène sexuelle, plus assez près pour pouvoir lire les mots qui entourent les figures qu'immobilise le désir au sein de chaque petit encadrement de branches mortes).

De loin, c'est il, c'est dort, c'est là-bas, surgissant dans le loin, à partir du loin. Ce sont les grands monochromes abstraits que j'admire tant, c'est la futaie, architecture où l'image se cache, prédateur à l'aguet, autre inconnaissable sur le point de bondir.

Voilà la triple avancée qui me subjugue à chaque fois dans les peintures de Marie Morel.

J'appelle « peintures de Marie Morel » tous les grands formats dès l'instant où ils sont exposés dans l'espace qui est nécessaire aux trois visions. (...)

Pascal QUIGNARD, 2009
Extrait du texte, livre–catalogue Marie Morel

http://www.mariemorel.net


Exposition "Renoir au XXe siècle"
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
Du 23 septembre 2009 au 4 janvier 2010
Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 22h. Fermeture le jeudi à 20h.

Organisée par la Réunion des musées nationaux, le musée d'Orsay et le Los Angeles County Museum of Art, en collaboration avec le Philadelphia Museum of Art, l'exposition Renoir au XXème siècle sera sûrement l'exposition la plus en vue pour le dernier trimestre 2009, avant de partir à Los Angeles et à Philadelphie.
L'exposition est construite selon une double perspective : faire redécouvrir une période et des aspects méconnus de l'œuvre de Renoir (les peintures décoratives, les dessins, la sculpture,…), tout en restituant le rayonnement de son art dans la première moitié du XXe siècle en France. Elle rassemble une centaine de tableaux, de dessins et de sculptures de Renoir. Répartis en une quinzaine de sections, ils seront ponctuellement confrontés à des œuvres de Picasso, Matisse, Maillol ou Bonnard, attestant la postérité de Renoir.

08:00  
09:00  
10:00 [10:00-11:00] Défilé ATSURO TAYAMA
Location:
Espace Hérold
7, rue Hérold
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Les Halles, Bourse, Sentier
France
Description:
Défilé ATSURO TAYAMA

[10:00-13:00] LONDON SHOWROOMS
Location:
JTM gallery
40, rue de Richelieu
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Pyramides
France
Phone : +33 (0)1 47 03 09 60
Fax : +33 (0)1 47 03 09 60
Mail : contact@jtmgallery.com
Internet Site : www.jtmgallery.com
Description:
barbara.grispini@britishfashioncouncil.com

opening brunch


[11:00-12:00] Défilé ISSEY MIYAKE
Location:
Carrousel du Louvre
99, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Mail : communication@parisexpo.fr
Internet Site : www.carrouseldulouvre.fr
Description:
Salle Le Nôtre



[12:00-13:00] Défilé GASPARD YURKIEVICH
Location:
Carrousel du Louvre
99, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Mail : communication@parisexpo.fr
Internet Site : www.carrouseldulouvre.fr
Description:
Salle Soufflot

11:00
12:00
13:00 [13:00-14:00] Défilé BERNHARD WILLHELM
Location:
Espace Commines
17, rue Commines
75003 Paris
M° Filles du Calvaire
France
Phone : +33 (0)1 42 77 53 56
Fax : +33 (0)1 42 77 81 61
Mail : mc-bouhours@commines.com
Internet Site : www.espace-commines.com
Description:
Défilé BERNHARD WILLHELM

14:00 [14:30-15:30] Défilé CHRISTIAN DIOR
Location:
Espace Ephémère Tuileries
Jardin des Tuileries
75001 Paris
M° Tuileries
France
Description:
Défilé CHRISTIAN DIOR


[15:30-16:30] Défilé ISABEL MARANT
Location:
Réfectoire du Couvent des Cordeliers
Université Pierre et Marie Curie
15, rue de l'École de Médecine
75006 Paris
M° Odéon
France
Phone : +33 (0)1 44 27 81 60
Internet Site : www.refectoire-cordeliers.fr
Description:
Défilé ISABEL MARANT



[16:00-21:00] Exposition de photographies abstraites de Marie-Pierre
Location:
Goutte de Terre
46, rue Godefroy Cavaignac
75011 Paris
M° Voltaire
France
Phone : +33 (0)1 43 73 69 77
Mobile : +33 (0)6 98 63 77 32
Mail : gouttedeterre@yahoo.fr
Internet Site : www.gouttedeterre.blogspot.com
Description:

[16:30-17:30] Défilé VIVIENNE WESTWOOD
Location:
Hôtel Pozzo Di Borgo
51, rue de l’Université
75007 Paris
M° Solférino, RER C Musée d'Orsay
France
Description:
Défilé VIVIENNE WESTWOOD




[17:00] Exposition de Brigitte Cano "NOMADES"
Location:
Espace Beaujon
208, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
M° Ternes, Charles de Gaulle - Etoile, George V
France
Phone : +33 (0)1 42 89 17 32
Fax : +33 (0)1 53 76 00 84
Mail : info@ebeaujon.org
Internet Site : www.ebeaujon.org
Description:
Dans le cadre du Festival International de la Poésie à Paris

Photographie

du 29 septembre au vendredi 02 octobre 2009
Vernissage le 2 octobre à 17h

Repérages du film documentaire
de Cécile Couraud.
Ces photos ont été prises lors des repérages du film documentaire « Ô Racines ! »

[17:30-18:30] Défilé LANVIN
Location:
Halle Freyssinet
55, boulevard Vincent Auriol
75013 Paris
M° Chevaleret
France
Phone : 08 11 11 55 55
Internet Site : www.halle-freyssinet.com
Description:
Défilé LANVIN





[18:00-21:00] Cocktail ELEY KISHIMOTO
Location:
Galerie Jeanroch Dard
13, rue des Arquebusiers
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Chemin Vert
France
Phone : +33 (0)1 42 71 27 35
Mail : info@jeanrochdard.com
Internet Site : www.jeanrochdard.com
Description:
info@eleykishimoto.com

[18:00] Exposition "Super-heroes mutants et monstres"
Location:
Galerie ArtMenParis
64, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Strasbourg - Saint-Denis, Réaumur - Sébastopol, Temple, Arts et Métiers
France
Mobile : +33 (0)6 68 20 19 69
Mail : cerri@artmenparis.com
Internet Site : www.artmenparis.com
Description:
du 2 au 31 octobre

[18:00] Exposition "TRANSPOSITION"
Location:
Galerie Michel Journiac de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
UFR d'arts plastiques et sciences de l'art
47-53, rue des Bergers
75015 Paris
M° Lourmel, Charles-Michels
France
Mail : galeriejourniac@univ-paris1.fr
Internet Site : www.galeriemicheljourniac.net
Description:
du 1er au 14 octobre
Vernissage le vendredi 2 Octobre dès 18h

Proposition des Artistes- Doctorants sous la direction de Bernard Guelton : Argentinelee, Nadia Ben Amor, Isabelle Boitel,Isabel Cunha de Almeida, Edith Magnan, Christelle Mas, Yanghoun No, Edouard Rolland

[18:00] Grrrrr Block Party
Location:
Le Marais
Marais
75004 Paris
M° Saint-Paul, Hôtel de Ville, Rambuteau, Arts et Métiers
France
Description:
http://www.grrrrr-blockparty.com

[18:00] Rencontre-dédicace de Jean-Christophe Grangé pour La forêt des Mânes
Location:
Virgin Megastore Champs-Élysées
52/60, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt, George V
France
Phone : +33 (0)1 49 53 50 00
Fax : +33 (0)1 49 53 50 41
Internet Site : www.virginmegastore.fr/mon_virgin_megastore_1000.html?magasin=18
Description:
A Paris, Jeanne Korowa, brillante juge d'instruction à la vie affective désastreuse, enquête avec François Taine sur une série de meurtres particulièrement sauvages : démembrements, cannibalisme, et mises en scène macabres.
Autisme, fécondité, préhistoire : trois pistes qui mèneront Jeanne au Nicaragua, au Guatemala, puis dans les marais argentins. Au terme de sa quête, dans la forêt des Mânes, elle découvrira une vérité qu'on aurait préféré ne jamais connaître.
Jean-Christophe Grangé, avec entre autres Le Vol des cigognes ou encore Miserere, s'est imposé comme un auteur de thrillers uniques, dont certains ont té adaptés au cinéma. Traduit dans une trentaine de langues, il est le seul romancier français capable de rivaliser avec les maîtres internationaux du genre.

La forêt des Mânes, Jean-Christophe Grangé (Albin Michel)

[18:00-20:00] Salon "BEAU ÉTHIQUE"
Location:
La Coopérative
café culturel équitable - société coopérative ouvrière de production
7, rue Lagille
75018 Paris
M° Guy Moquet, Porte de Saint-Ouen
France
Phone : +33 (0)1 42 29 26 65
Mail : lacooperative@laposte.net
Internet Site : www.myspace.com/la_cooperative
Description:
les nouveaux talents de la mode éthique et bio
Les 2 et 3 Octobre 2009 : VENDREDI 14H-21H ET SAMEDI 10H-21H

http://beauethique.canalblog.com

Programme :
un verre offert le vendredi soir de 18h à 20h
un repas bio le samedi midi et soir (réservations 01 42 29 26 65 )
Massage amma offert (15 h - 18 h)

[18:30-19:30] Défilé MAISON MARTIN MARGIELA
Location:
Palais Omnisports de Paris Bercy
POPB
8, boulevard de Bercy
75012 Paris
M° Bercy, Gare de Lyon
France
Phone : +33 (0)8 92 39 01 00
Internet Site : www.bercy.fr
Description:
Défilé MAISON MARTIN MARGIELA

[18:30] Expo de Gérard Pedezert (peinture) et Patrick Lachevre (sculpture)
Location:
Le Carré des Créateurs
square Denis Papin
52, rue Denis Papin
92700 Colombes
M° Gare SNCF Les Vallées
France
Mail : lecarredescreateurs@hotmail.fr
Internet Site : carredescreateur.canalblog.com
Description:
Samedi 3 et dimanche 4 octobre 2009

[18:30] Exposition collective "CORPS DE SYNTHESE"
Location:
Centre des Arts d'Enghien-les-Bains
12-16, rue de la Libération
95880 Enghien-les-Bains
M° Gare SNCF Enghien-les-Bains
France
Phone : +33 (0)1 30 10 85 59
Fax : +33 (0)1 30 10 88 99
Mail : accueilcda@cdarts.enghien95.fr
Internet Site : www.cda95.fr
Description:
co-commissarariat boDig 09

exposition dans le cadre de la saison de la Turquie en France

3 oct - 3 janv
vernissage 2 octobre - à partir de 18h30

avec Devrim Alpoge . Beliz Demircioglu Cihandide . Aylin Kalem . Osman Koc . Gulay Yigitcan . Kemal Yigitcan . Cem Uzunoglu

L'exposition dont le titre suggère l'essence même de la Turquie, pays de rencontres et de jonctions multiples, entre deux continents mais aussi à la croisée des cultures occidentales et orientales.
A mi-chemin entre l'imagerie traditionnelle collective et la scène artistique contemporaine, corps de synthèse pose la question de cette fusion des genres, des époques et des cultures via les enjeux des écritures numériques.

http://www.cda95.fr/site.php?idStarter=208124

[18:30] Exposition d'Anne Damesin et Crystel Zrnjevic
Location:
Galerie du Montparnasse
55, rue du Montparnasse
75014 Paris
M° Montparnasse - Bienvenüe, Vavin, Edgar Quinet
France
Phone : +33 (0)1 43 22 72 77
Description:
du 1er au 15 octobre

[18:30-21:00] Exposition de Alexandra et Basile "Carnaval"
Location:
Le Moulin à Café
Café Associatif Pernety
9, place de la Garenne
8, rue Sainte-Léonie
en face du 22, rue Pernety
75014 Paris
M° Pernety
France
Phone : +33 (0)1 40 44 87 55
Internet Site : www.moulin-cafe.org
Description:
du 15 septembre au 3 octobre
vernissage le 2 octobre

[18:30] Exposition de Belni
Location:
Bill'Art Café
14, rue des Pins
77300 Fontainebleau
M° Gare SNCF de Fontainebleau Avon
France
Phone : +33 (0)1 64 24 59 47
Mail : info@billart-cafe.fr
Internet Site : www.billart-cafe.fr
Description:
Du 2 au 13 Octobre 2009 Vernissage le vendredi 2 à partir de 18h30 Dans le cadre de ses expos mensuelles, le Bill'Art Café vous invite à découvrir les œuvres de l'artiste “Belni” co-organisateur de l'évènement Skateboard Day. “J'essaie de retranscrire mes pensées et mes sentiments avec des personnages à la fois morbides et fantasques mais aussi avec des couleurs très variées. Je considère la toile comme une arène dans laquelle agir, plutôt que comme un espace où reproduire, redessiner, analyser ou exprimer un objet, réel ou imaginaire.” explique Belni. Au menu, une trentaine de productions sur des supports variés (skateboard, bois, toiles, matériaux de récup, tirages numériques, dessins, films, musique…) inspirées du Street Art des années 80. http://www.belni.fr

[18:30] Exposition de Modesti
Location:
Galerie Arteconte
15, rue de Savoie
75006 Paris
M° Saint-Michel, Odéon
France
Phone : +33 (0)1 46 34 84 65
Fax : +33 (0)1 46 34 84 66
Mail : info@arteconte.com
Internet Site : www.arteconte.com
Description:
Exposition de Modesti

[18:30-22:00] Vernissage de l'exposition "L'age du Monde" par Mathieu Lehanneur
Location:
Issey Miyake
11, rue Royale
75008 Paris
M° Concorde, Madeleine
France
Internet Site : www.isseymiyake.com
Description:
Vernissage de l'exposition "L'age du Monde" par Mathieu Lehanneur






[19:00-22:00] Concert Orange Rockcorps
Location:
Le Zénith de Paris
181, boulevard Sérurier
211, avenue Jean Jaurès
75019 Paris
M° Porte de Pantin
France
Phone : +33 (0)1 44 52 54 60
Fax : +33 (0)1 42 49 84 77
Internet Site : www.zenith-paris.com
Description:
Orange et RockCorps s'associent pour lancer Orange Rockcorps en France
Donner 4 heures de son temps à une association pour assister à un concert exceptionnel

Le rappeur SEFYU se joint aux volontaires Orange RockCorps pour participer au projet
Les deux premiers noms d'artiste du concert du 2 octobre Sefyu, la star montante du rap en France, et le phénoménal Busta Rhymes chanteront le 2 octobre prochain au Zénith de Paris pour les volontaires Orange RockCorps !
Pour Alice Holzman, directrice de la Communication d'Orange en France, « Orange RockCorps est un projet qui nous tient particulièrement à coeur. Par cet engagement de la jeunesse pour la communauté, il est l'illustration parfaite de notre promesse de marque « Plus loin ensemble ». Nous sommes donc très fiers de lancer Orange RockCorps en France après le succès que l'initiative a rencontré au Royaume-Uni ».
Lancement officiel du programme Orange RockCorps aujourd'hui : premier projet de bénévolat en partenariat avec la Croix-Rouge française !
Le premier projet de bénévolat Orange RockCorps prend forme aujourd'hui en partenariat avec la Croix-Rouge du Val de Marne. Le rappeur Sefyu participera lui-même aux travaux des bénévoles : planter le potager, débroussailler les jardins et entretenir les arbres d'un centre d'accueil proposant un hébergement et des soins aux sans-abris.
Orange RockCorps est heureux de lancer son programme avec un partenaire associatif aussi reconnu que la Croix-Rouge française et tout au long de l'été avec d'autres, associations d'envergure nationale ou locale.
Orange RockCorps en France c'est :
• Un concert multi artistes le 2 octobre prochain au Zénith de Paris
• 4 heures de bénévolat pour 1 place de concert
• 5 000 bénévoles recevront une place
• 20 000 heures de travail bénévole vont être effectuées au cours de l'été
• Tous les projets OrangeRockCorps sont réalisés en partenariat avec des
associations et à leur bénéfice dans des domaines aussi vastes que : la santé, la solidarité, l'environnement, l'insertion...
• Par groupe de 40, 50, 100 ou plus les volontaires effectuent des travaux de peinture, jardinage, nettoyage…
• Orange RockCorps, c'est du bénévolat festif ! Les volontaires travaillent toujours en musique, avec la présence de DJ's.
Pour plus d'informations sur les inscriptions, les actions de bénévolat et les artistes du concert, rendez-vous dès à présent sur le site Internet
www.orangerockcorps.fr
Les fans de musique pourront aussi suivre la retransmission du concert sur la TV d'Orange en VoD gratuite !

[19:00-21:00] Expo de Claudine Philippe
Location:
Maison des Femmes de Montreuil
24/28, rue de l’Église
93100 Montreuil
M° Mairie de Montreuil
France
Phone : +33 (0)1 48 58 46 59
Fax : +33 (0)1 48 58 46 59
Mail : hypatie93@wanadoo.fr
Internet Site : www.maisondesfemmesdemontreuil.org
Description:

[19:00] Fête nationale allemande
Location:
Résidence de l'ambassadeur d'Allemagne en France
Hôtel de Beauharnais
78, rue de Lille
75007 Paris
M° Assemblée Nationale, Solférino, RER C Musée d'Orsay
France
Description:
Fête nationale allemande

[19:00] Open Innovation Awards
Location:
NUMA, par Silicon Sentier
Quartier Numérique / Silicon Sentier
39, rue du Caire
75002 Paris
M° Sentier, Réaumur - Sébastopol, Bonne Nouvelle
France
Phone : +33 (0)1 40 13 64 40
Mail : tiffany@numaparis.com
Internet Site : www.numaparis.com
Description:
Open Innovation Awards

[19:00-23:50] Soirée Free rock party
Location:
Palais Omnisports de Paris Bercy
POPB
8, boulevard de Bercy
75012 Paris
M° Bercy, Gare de Lyon
France
Phone : +33 (0)8 92 39 01 00
Internet Site : www.bercy.fr
Description:
Free fête ses 10 ans en (très) grandes pompes au Palais omnisports de Paris-Bercy. Dans cette soirée seront invités de nombreux chanteurs : Bertignac, Cali, Raphaël, Stephan Eicher... le tout sera animé par l'humoriste Gad Elmaleh.

[19:30-20:30] Défilé VÉRONIQUE LEROY
Location:
Espace Commines
17, rue Commines
75003 Paris
M° Filles du Calvaire
France
Phone : +33 (0)1 42 77 53 56
Fax : +33 (0)1 42 77 81 61
Mail : mc-bouhours@commines.com
Internet Site : www.espace-commines.com
Description:
Défilé VÉRONIQUE LEROY

[19:30] Exposition de nouveaux dessins d‘Igor Kralik
Location:
Mairie du 4ème arrondissement
2, place Baudoyer
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 44 54 75 80
Internet Site : mairie4.paris.fr
Description:
Exposition de nouveaux dessins d‘Igor Kralik et concert du Trio Radovan Tariska (jazz)

Soirée organisée à l'occasion du lancement officiel du site internet www.igorkralik.com

[19:30] Soirée d'inauguration de l'Ethical Fashion Show
Location:
Tapis Rouge
67, rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris
M° Château d'Eau, Jacques Bonsergent
France
Phone : +33 (0)1 42 49 81 90
Fax : +33 (0)1 42 49 81 80
Mail : contact@tapisrouge.fr
Internet Site : www.tapisrouge.fr
Description:

[19:30] exposition de dessins et de peintures de nus de Bernard BARTEZAK
Location:
Restaurant Aux Cercles Bleus
56, rue de la Sablière
Place Flora Tristan
75014 Paris
M° Pernety, Mouton-Duvernet
France
Phone : +33 (0)1 45 43 95 36
Internet Site : www.auxcerclesbleus.com
Description:
exposition de dessins et de peintures de nus de Bernard BARTEZAK







[20:00-21:00] Défilé ETCETURA
Location:
Espace Saint-Martin
199 bis, rue Saint-Martin
75003 Paris
M° Etienne Marcel, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 44 54 38 54
Fax : +33 (0)1 44 54 38 53
Mail : info@espacesaintmartin.com
Internet Site : www.espacesaintmartin.com
Description:
Défilé ETCETURA

[20:30-21:30] Défilé YOHJI YAMAMOTO
Location:
YOHJI YAMAMOTO INC
155, rue Saint-Martin
75003 Paris
M° Rambuteau, Etienne Marcel
France
Mobile : +33 (0)6 03 73 03 72
Internet Site : www.yohjiyamamoto.co.jp
Description:
Défilé YOHJI YAMAMOTO

[20:30-22:00] LE JOAILLIER CHINOIS CHOW TAI FOOK FETE SES 80 ANS
Location:
Centre Culturel de Chine à Paris
1, boulevard de La Tour Maubourg
75007 Paris
M° Invalides
France
Phone : +33 (0)1 53 59 59 20
Fax : +33 (0)1 53 59 59 29
Mail : cccparisinfo@gmail.com
Internet Site : www.cccparis.org
Description:
CHOW TAI FOOK et le Centre Cultururel de Chine à Paris organisent, une exposition de joyaux d'exception baptisée « Instants Etincelants ». Mannequins et personnalités seron nt présents autour du Dr Cheng Yu Tun ung pour fêter le quatre­vingtième anniversaire de CHOW TA AI FOOK. Le groupe CTF, une importante en entreprise privée, a été développé pa ar le Dr Cheng Yu Tung, à qui il appartient toujours, ainsi qu u'à sa famille. Ses actifs dépassent les les cinq milliards de dollars américains. Le groupe CTF, qui emploie plus de 80 000 personnes sur le plan international, est principalement constitué de deu eux sociétés: Chow Tai Fook Enterprises es Limited, spécialisée en investissements financiers, et Chow Tai Fook Jewellery Company Limited, spécialisée en joaillerie (diamants et or). Fort de près de 80 ans d'expérienc ience, Chow Tai Fook Jewellery sait allierier un design d'exception à la finesse de la joaillerie. Fidèle à sa longue tradition, CTF est l'un des joailliers les plus connus dans le domaine de la bijouterie fine. A ce jour, le groupe possède pluss de 700 points de vente ainsi que des es franchises dans plus de 60 villes en Chine, à Hong Kong, M Macao, Taiwan et en Malaisie. Son chiffre d'affaires annuel dépa asse le milliard de dollars. Ce qui le classe comme le 1er joa illier de Chine. Le marché chinois de la joaillerie a dé dépassé 20 milliards d'euros en 2008. Le taux de croissance du secteur a ét té de plus de 15 % par an depuis cinq anss. La Chine, troisième marché au mond de pour l'or (derrière l'Inde et les Etats-Unis), est le premier pour le jade et les perles. Lors de la semaine du nouvel an chinois, en janvier (l'équivalent de la période de Noël), les ventes de joaillerie en or et argent ont augment té de 17,2 % par rapport à 2008. MLKbyMLK – Mélik MENACER

[20:30] Visite de presse de Nuit Blanche 2009
Location:
Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Description:
Personnalité présente : Christophe Girard, adjoint chargé de la culture
Contact presse : Alix Vic-Dupont








[21:00-23:50] SCANDINAVIAN SHOWROOM AT L'ECLAIREUR
Location:
L'Eclaireur - Restaurant
10, rue Boissy d'Anglas
Galerie Royale
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 53 43 09 99
Mail : marie@leclaireur.com
Internet Site : www.leclaireur.com
Description:
Showcase of the photo exhibition "Scandinavian Fairytales"



Press Contact
Totem
karim@totemfashion.com










[23:00] After Show Vivienne Westwood
Location:
Chacha Club
47, rue Berger
75001 Paris
M° Louvre - Rivoli, Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 40 13 12 12
Mail : chacha@chachaclub.fr
Internet Site : www.chachaclub.fr
Description:
After Show Vivienne Westwood

15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2014 - Tous droits réservés