Sunday, October 25, 2009
Public Access


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Category: All

25
October 2009
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  Foire Cutlog 2009
Location:
Bourse du Commerce
CCIP - Délégation de Paris
2, rue de Viarmes
75001 Paris
M° Les Halles, Louvre - Rivoli
France
Phone : +33 (0)1 55 65 35 35
Internet Site : www.ccip.fr
Description:
du 22 au 25 octobre
Vernissage le mercredi 21 octobre de 19h à 23h sur invitation

www.cutlog.org

Foire Show Off 2009
Location:
Port des Champs-Elysées
Pont Alexandre III
Port des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau, Invalides
France
Description:
Du 22 au 25 octobre, ShowOff s'installe dans un nouveau lieu, en plein Paris, aux pieds du Grand Palais : le Port des Champs Elysées.
Aux pieds du Pont Alexandre III, port des Champs-Elysées (portion de quai située entre le pont des Invalides et la passerelle Solférino) dans une nouvelle structure : une tente élégante et lumineuse qui permettra d'obtenir un sens de la circulation simplifié, des allées plus larges, des stands plus homogènes, pour gagner en clarté et en fluidité.
Plus d'une centaine d' artistes sont ainsi présentés, toutes pratiques confondues (peinture, photographie, sculpture, vidéo, nouvelles technologies, édition...).
Si l'éclectisme est de mise, des thématiques, des questionnements sur la fluidité, l'art urbain, la société et la matière même se dessinent. Des paysages magmatiques du jeune artiste français Rodolphe Mabille (galerie Jérôme Ladiray), en passant par les panneaux de dibond et néons de Luis Rodrigo (galerie Bailly Contemporain) ou la porcelaine de Delphine Gigoux-Martin (galerie Metropolis), c'est tout le champs des possibles qui s'ouvre à Show Off.
C'est d'ailleurs avec la complicité de cette dernière qu'Annual Art laisse le Cracking Art Group semer leur zizanie en organisant malicieusement une attaque de clones en plastique haute en couleur. Jamais le Port des Champs Elysées n'aura été si rutilant et notre humeur au beau fixe grâce à leur Pet Therapy !

Exposition "L'âge d'or Hollandais - De Rembrandt à Vermeer"
Location:
Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine
75008 Paris
M° Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 42 68 02 01
Internet Site : www.pinacotheque.com
Description:
Du 7 octobre 2009 au 7 février 2010
Tous les jours de 10h30 à 18h. Nocturne tous les premiers mercredis du mois jusqu'à 21h.

La Pinacothèque de Paris s'associe avec le Rijksmuseum d'Amsterdam pour présenter l'une des périodes les plus intéressantes de l'histoire de l'art : le XVIIe siècle hollandais.
L'exposition présentera un ensemble exceptionnel de plus de cent trente pièces dont une soixantaine de tableaux, une trentaine d'œuvres graphiques (dessins et aquarelles), une dizaine de gravures ainsi qu'une dizaine d'objets pour illustrer de manière très représentative la période (tapisseries, faïences, miniatures en bois, argenterie et verrerie).


Foire Art Elysées 2009
Location:
Avenue des Champs-Elysées
Avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Charles de Gaulle - Etoile, George V, Franklin D. Roosevelt, Champs-Elysées
France
Description:
Du 22 au 26 octobre 2009, Art Elysées s'installe sur les Champs Elysées entre la place Clémenceau et la place de la Concorde pour la troisième année consécutive.

Cette foire d'art moderne et contemporain est l'occasion de découvrir une sélection d'oeuvres singulières et d'exception, présentées par des galeries confirmées ou émergentes.

Après-midi professionnel : 21 octobre de 14h à 18h

Vernissage : 21 octobre de 18h à 22h (sur invitation)

Ouverture au public : 22-26 octobre de 11h à 20h30

Pour sa troisième édition, Art Elysées participe, comme chaque année depuis sa création, au rendez-vous donné à l'art moderne et contemporain du 22 au 26 octobre 2009. La foire exposera les oeuvres présentées à l'intérieur des deux pavillons une fois de plus installés à cette occasion, le long d'un côté des Champs-Elysées, du Petit Palais à la Place de la Concorde.

Cette jeune foire à dimension humaine (3 500m2) fait désormais référence : si bien qu'elle dure une journée de plus cette année. Elle se distingue par son caractère à la fois inédit et exigeant. Inédit, car les exposants bénéficient d'un site unique pour lever le voile sur leurs collections de peintures, sculptures et autres photographies. Exigeant, car le choix des artistes est issu d'un comité artistique, présidé par Baudoin Lebon, qui veille à garantir qualité, intérêt et authenticité des œuvres exposées.

Au total, près de 70 galeries françaises et étrangères seront représentées dans le cadre symbolique et prestigieux des Champs Elysées : des galeries déjà confirmées, bien sûr, mais aussi de jeunes galeries parmi les plus prometteuses.

Art Elysées, membre du Comité des Champs Elysées, a ainsi pour vocation d'être une une plateforme d'expositions et de ventes dédiées aux professionnels de l'art, collectionneurs et amateurs éclairés.


Slick 2009
Location:
Le Centquatre-Paris
104, rue d'Aubervilliers
5, rue Curial
75019 Paris
M° Stalingrad, Crimée, Riquet
France
Phone : +33 (0)1 40 05 51 71
Fax : +33 (0)1 40 05 54 45
Mail : contact@104.fr
Internet Site : www.104.fr
Description:
du 23 au 26 octobre 2009
vernissage jeudi 22 octobre de 18 à 23 heures sur invitation

FIAC 2009
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
FIAC 2009

Exposition "Renoir au XXe siècle"
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
Du 23 septembre 2009 au 4 janvier 2010
Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 22h. Fermeture le jeudi à 20h.

Organisée par la Réunion des musées nationaux, le musée d'Orsay et le Los Angeles County Museum of Art, en collaboration avec le Philadelphia Museum of Art, l'exposition Renoir au XXème siècle sera sûrement l'exposition la plus en vue pour le dernier trimestre 2009, avant de partir à Los Angeles et à Philadelphie.
L'exposition est construite selon une double perspective : faire redécouvrir une période et des aspects méconnus de l'œuvre de Renoir (les peintures décoratives, les dessins, la sculpture,...), tout en restituant le rayonnement de son art dans la première moitié du XXe siècle en France. Elle rassemble une centaine de tableaux, de dessins et de sculptures de Renoir. Répartis en une quinzaine de sections, ils seront ponctuellement confrontés à des œuvres de Picasso, Matisse, Maillol ou Bonnard, attestant la postérité de Renoir.

Expositions Chomo + Marie MOREL
Location:
Halle Saint-Pierre
2, rue Ronsard
75018 Paris
M° Anvers, Abbesses, Château Rouge, Barbès - Rochechouart
France
Phone : +33 (0)1 42 58 72 89
Fax : +33 (0)1 42 64 39 78
Mail : info@hallesaintpierre.org
Internet Site : www.hallesaintpierre.org
Description:
10 septembre 2009 - 7 mars 2010

Horaires
Ouvert tous les jours de 10h à 18h
Fermeture billetterie à 17h30

Tarifs
Expositions temporaires : 7.50€, tarif réduit 6€


CHOMO
"Le Débarquement Spirituel"

Il y a dix ans mourait Chomo, l'ermite de la forêt de Fontainebleau, artiste total à la fois poète, musicien, peintre, sculpteur, architecte, et auteur d'un film récapitulatif de toute son œuvre, plus long que le Mahâbhârata : Le Débarquement Spirituel. Une véritable légende vivante, dont l'empreinte est profonde sur tous ceux qui l'ont rencontrée.

Des milliers de visiteurs, de toutes conditions, ont été admis, au fil des ans, dans le territoire mythique de son Village d'Art Préludien, sur la commune d'Achères-la-Forêt, non loin du Cyclope de Jean Tinguely et de la chapelle Saint-Blaise-des-Simples, où est enterré Jean Cocteau, à Milly-la-Forêt. D'Angleterre, des Etats-Unis, d'Allemagne, du Japon, la télévision est venue filmer l'Eglise des Pauvres, le Sanctuaire des Bois Brûlés ou le Refuge, trois chefs d'œuvre de l'architecture spontanée de Chomo, réalisés, comme toute son œuvre, en matériaux de récupération : bois morts de la forêt, grillage, plâtre, bouteilles, tôles de voitures, glanés dans les sous-bois, les décharges publiques et les casses automobiles des environs.

Déjà, en 1960, les derniers surréalistes, André Breton, Salvador Dalí, Joyce Mansour, Henri Michaux, mais aussi Cocteau, Anaïs Nin, le peintre Atlan, les galeristes Claude Bernard et Iris Clert ou même Picasso, avaient admiré, à Paris, les Bois Brûlés de Chomo, ses assemblages de verre et ses toiles lacérées, dans l'unique exposition qu'il devait consentir avant de se retirer du monde. Par la suite, sur les traces de Clara Malraux, mandatée en son temps par le Ministère des Affaires Culturelles pour faire protéger le site à ses débuts, des personnalités aussi différentes que Bernard Anthonioz, Jacques Attali, Henri-Claude Cousseau, Jean-Hubert Martin, se sont rendues dans le « Royaume » de Chomo, pour voir de plus près celui qui se disait aussi médium et guérisseur et vivait dans une telle symbiose avec ses abeilles qu'une séquence « choc » lui a été consacrée, en 1965, dans un film d'Edouard Logereau, Paris-Secret.

Bernard Lassus, Michel Ragon, les peintres Jean Revol, Lisette Combe et Jean de Maximy, le sculpteur Josette Rispal, les photographes Jean-Paul Vidal, Marcus Schubert, Jean-Claude David, Pascal Brousse, Minot-Gormezano, le psychiatre Gaston Ferdière, Michel Thévoz, de la Collection de l'Art Brut de Lausanne, Jean-Paul Favand du Musée des Arts Forains, John Maizels, de la revue internationale Raw Vision, et beaucoup d'autres ont été parmi les admirateurs et défenseurs de l'univers de Chomo. Clovis Prévost et Antoine de Maximy lui ont consacré un film. J'ai moi-même recueilli les souvenirs et les pensées de Chomo, dans un livre iconoclaste publié en 1978. France Inter, France Culture, Radio Libertaire sont venus enregistrer la poésie sonore, les musiques expérimentales et les propos détonants de cet écologiste avant l'heure, grand pourfendeur de la société de consommation, auquel une Fondation a même été un temps dédiée, destinée à protéger le lieu et l'œuvre de Chomo.

Mais Chomo était un irréductible, et s'il avait décidé de poursuivre son œuvre en-dehors du circuit des galeries et du marché, payant sa rébellion au prix fort de l'inconfort et de la solitude, c'était pour préserver sa liberté totale d'esprit et de création, pour pouvoir sans entraves enseigner sa voie à tous ceux qu'il prenait au piège de son rêve, et pour rester jusqu'au bout fidèle à sa révolte contre une société qu'il estimait gravement dévoyée, sur une planète elle-même en grand danger.

Depuis dix ans, l'univers de Chomo n'est plus accessible au public, et ce créateur inoubliable, ce visionnaire tourmenté par tous les excès de l'inspiration, auteur de centaines d'expériences de tous genres en sculpture, peinture, poésie, musique, cinéma, est en passe de disparaître de l'écran de nos mémoires. Il était temps que la France reconnaisse cet artiste extraordinaire, trop longtemps cantonné dans les curiosités du bord des routes, et rende hommage à celui que le chanteur britannique Jarvis Cocker, dans son road movie Journeys into the Outside (Voyages dans l'ailleurs), tourné l'année même du décès de Chomo, considérait déjà comme un monument du XXème siècle. Ce sera l'honneur et la fierté de la Halle Saint Pierre d'avoir eu, la première, ce souci et ce privilège. Puissent, dans cette lancée, les pouvoirs publics prendre les décisions qui s'imposent afin de consacrer à Chomo, sur le lieu où il a vécu, le musée qu'il mérite.

Laurent Danchin

Commissaires de l'exposition :
Laurent Danchin, Critique d'Art et Écrivain

Martine Lusardy, Directrice de la Halle Saint Pierre




Marie MOREL
"Les trois personnes de l'espace"

Marie Morel est un des plus grands peintres vivants. J'ai beaucoup appris d'elle. J'ai travaillé avec elle sur un grand tableau de six mètres qui fut intitulé « Louise Michel ». Matisse se posait la question : Comment faire pour qu'il n'y ait pas un déséquilibre entre les points faibles de la toile et les points forts, entre des régions puissantes et des fonds vides, entre ce qui s'élève et ce qui s'efface, soudain rejeté dans l'ombre de ce qui s'élève ? Pour que quelque chose surgisse avec densité, ne faut-il pas que quelque chose, à côté, nécessairement s'affaiblisse ? La réponse de Marie Morel est la saturation de tous les points sur la surface dans une marqueterie de scènes intenses. La scène sexuelle représentée en 6.20 est aussi puissamment peinte et aussi bouleversante que celle située en 27.8. Or ni l'une ni l'autre ne sont connaissables panoramiquement. Mais Marie Morel a poussé le problème que se posait Matisse plus loin encore : elle a ajouté au problème du déséquilibre des points faibles et des points forts sur la surface de la peinture le problème du déséquilibre des trois points de vue dans l'espace que la vision de la peinture requiert. Freud disait : il y a deux positions, fort et da. Ailleurs ou là. Absent ou présent. Mort ou vivant. L'art es tout entier dans ce jeu terrible qui joue entre le perdu et l'apparaissant. Mais Humboldt disait : il y a trois positions dans l'espace : hier, da, dort. Ici, là, loin. De ces trois positions dans l'espace dérivent les trois personnes dans la langue : je, tu, il. Par exemple en peinture Je, c'est le nez sur la toile lorsqu'on peint. Tu, le visage ou le buste à mi distance quand on regarde. Il, le corps inconnu qui pousse la porte et aperçoit de très loin la toile.

J'évoque le mouvement incessant du peintre dans l'atelier cherchant l'impossible encablure, l'introuvable vol d'oiseau, l'inexistante « bonne distance » vis-à-vis du chevalet qui supporte la peinture.

Marie Morel associe les trois personnes aux trois positions.

De tout près c'est je, c'est hier, c'est ici. C'est pour ainsi dire le monde interne. C'est le labyrinthe où la mosaïque incruste ses scènes et inscrit se noms. C'est le livre ; Ici, on peut lire les phrases écrites. Ici, on peut entrer à l'intérieur du cadre de chaque saynète.

A mi distance c'est tu, c'est da, c'est là, en face. C'est l'ensemble des couleurs, l'équilibre des formes. C'est le tout se donnant d'assez près pour saisir l'ensemble et percevoir la nature de son contenu (mais plus assez près pour subir l'ascendant de chaque scène sexuelle, plus assez près pour pouvoir lire les mots qui entourent les figures qu'immobilise le désir au sein de chaque petit encadrement de branches mortes).

De loin, c'est il, c'est dort, c'est là-bas, surgissant dans le loin, à partir du loin. Ce sont les grands monochromes abstraits que j'admire tant, c'est la futaie, architecture où l'image se cache, prédateur à l'aguet, autre inconnaissable sur le point de bondir.

Voilà la triple avancée qui me subjugue à chaque fois dans les peintures de Marie Morel.

J'appelle « peintures de Marie Morel » tous les grands formats dès l'instant où ils sont exposés dans l'espace qui est nécessaire aux trois visions. (...)

Pascal QUIGNARD, 2009
Extrait du texte, livre-catalogue Marie Morel

http://www.mariemorel.net

08:00  
09:00  
10:00  
11:00 [11:00] Décrochage d'Anne-Sophie TSCHIEGG
Location:
Espace Beaurepaire
28, rue Beaurepaire
75010 Paris
M° Jacques Bonsergent, République, Goncourt
France
Phone : +33 (0)1 42 45 59 64
Mail : contact@espacebeaurepaire.com
Internet Site : www.espacebeaurepaire.com
Description:
Exposition du 21 au 25 octobre
Vernissages les 21 et 23 octobre à 18h30
Décrochage le 25 octobre à 11h



12:00  
13:00  
14:00 [14:30-18:30] Pierre Hermé au Musée du Quai Branly
Location:
Musée du quai Branly - Jacques Chirac
Musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques
37, quai Branly
218, rue de l'Université
75007 Paris
M° RER C Pont de l'Alma, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 56 61 70 00
Internet Site : www.quaibranly.fr
Description:
Autour de leur exposition Teotihucan, Cité des Dieu, le musée Quai Branly vous propose de voir Pierre Hermé préparer quatre boissons à base de chocolat mexicain, créées pour l'occasion. Il paraît que ces créations « retracent librement l'histoire du chocolat à travers les âges, depuis la boisson rituelle de Teotihuacan jusqu'à nos jours ».


[15:00] Clôture de l'exposition WCA-ASA
Location:
Galerie Ligne 13
13, rue La Condamine
75017 Paris
M° La Fourche
France
Phone : +33 (0)1 42 93 13 37
Internet Site : www.galerieligne13.com
Description:
Si vous avez manqué, jusqu'ici de venir à l'exposition collective de pochoirs WCA - ASA - les collectifs français et hambourgeois d'Artiste-Ouvrier - à la Galerie Ligne 13, voici une dernière occasion de vous y rendre avant sa clôture (le 30 octobre) :
Samantha Longhi de Stencil History X et Catherine Botton vous présenteront les œuvres de l'exposition lors d'une visite commentée qui sera suivie d'un goûter convivial. En présence de quelques artistes.

[15:00-19:00] Remise des prix de l'Académie Européenne des Arts
Location:
Espace UVA Grand Montmartre
9, rue Duc
75018 Paris
M° Jules Joffrin
France
Phone : +33 (0)1 42 64 67 64
Internet Site : www.uva-montmartre.net
Description:
du 17 au 25 octobre 2009
Vernissage Samedi 17 Octobre dès 17h
Remise des Prix Dimanche 25 Octobre de 15h à 19h



[16:00-19:00] Décrochage de Martine de Baecque, lithographies
Location:
Galerie Hamadryade
16, rue Durantin
75018 Paris
M° Abbesses, Blanche, Pigalle
France
Phone : +33 (0)1 42 51 37 43
Mobile : +33 (0)6 07 33 23 38
Mail : galeriehamadryade@yahoo.fr
Internet Site : hamadryade.over-blog.fr
Description:
exposition du 13 au 25 octobre 2009
vernissage jeudi 15 octobre de 17h à 21h

Martine de BAECQUE commence à dessiner à l'Ecole d'Architecture UP9 et rejoint, presque aussitôt, l'Ecole des Beaux Arts de Paris d'où elle sort diplômée en 1987 (section dessin et lithographie) avec une mention très bien.
Elle accomplit, ensuite, deux années de spécialisation en lithographie, tout en poursuivant, avec succès, une licence d'Arts Plastiques.
C'est à partir de 2001 que l'Artiste décide que la lithographie sera l'outil principal de ses créations.
Elle commence à travailler à l'atelier de la Glacière pendant 4 ans (2001 - 2004) avant de s'installer à Ivry, dans son propre atelier.

« Dans mon atelier d'Ivry, la série de lithographies prend forme à la manière « d'un cadavre exquis » passage après Passage. Les lithographies présentées à la galerie HAMADRYADE s'attachent à suggérer le vivant sans le détaillé vraiment. A travers ce travail je cherche à montrer, certain aspects de la vie, inattendus et parfois paradoxaux, alliant puissance et fragilité, Variété et dépouillement. J'organise, j'équilibre, J'attache beaucoup d'attention au « blanc » du papier pour lui donner un sens, une présence. La transparence des encres, la finesse de l'impression s'accordent avec la fragilité d'un monde vivant. »

Depuis 1990, Martine de Baecque expose régulièrement en France et à l'étranger.
Dernièrement, elle été exposée au Salon réalités nouvelles, à la galerie peinture fraîche, galerie Vision (Var), galerie FYR (Florence), ainsi qu'à la maison des Sciences de l'Homme.

www.artistescontemporains.org et www.pleinsfeux.fr




[17:00] Décrochage de SYLVIE CHALLIER - peintures
Location:
L'Oeil du Huit
8, rue Milton
75009 Paris
M° Pigalle, Saint-Georges, Notre-Dame-de-Lorette, Cadet
France
Phone : +33 (0)1 40 23 02 92
Fax : +33 (0)1 40 23 02 92
Mail : oeilduhuit@wanadoo.fr
Internet Site : www.oeilduhuit.com
Description:
Exposition du 6 au 25 octobre
Vernissage le jeudi 8 octobre à partir de 18h30
Décrochage en musique Dimanche 25 octobre à 17h

[17:00-20:00] Vernissage de l'exposition "Le Monde de Charlie Hebdo de 1970 à 1980"
Description:
Chez Betty
14 Avenue du Père Lachaise
75020 Paris
Tel 01 46 36 06 07

for all information : Frederic Lozada 06 07 53 30 91
www.fredericlozada.com/catalog2





[18:00-21:00] Décrochage de Liliane Oldriot
Location:
Galerie Toutes Latitudes
38, avenue Franklin Roosevelt
94300 Vincennes
M° Bérault, Château de Vincennes
France
Phone : +33 (0)1 58 64 09 73
Mail : info@touteslatitudes.com
Internet Site : www.touteslatitudes.com
Description:
gravures

du 8 au 25 octobre 2009
du jeudi au dimanche de 15h à 19h et sur rendez-vous
vernissage le jeudi 8 octobre à 18h
décrochage le dimanche 25 octobre à 18h

Le tirage d'une gravure ne conclut guère le travail. Ce n'est jamais, chez Liliane Oldriot qu'un point de départ. La véritable mise en œuvre ne vient qu'après, avec l'adjonction de collages, de découpes, d'aplats colorés...

Ces éléments surajoutés, contredisent une conception traditionnelle.

Ils contreviennent notamment à une exploitation des gravures comme multiples. Ils reploient les potentialités sérielles de la gravure vers la notion de variation, quand ce n'est pas vers l'œuvre unique.

L'important est ici d'inscrire une nécessité d'image dans un flux incessant d'émotions, de mouvements qui échappent. Faire d'une image une halte qui indique un parcours effectué, un suspens qui arrête le déroulement tout en permettant le passage.

Explorer par le moyen de la gravure les images qui s'imposent au regard.
La presse permet la surprise et partant un écart entre soi et l'image.
Aussi n'est ce jamais la capacité à reproduire qui intéresse Liliane Oldriot dans la gravure mais bien plutôt ce travail accompli d'abord à l'aveugle, à l'avant de soi, dans la nuit d'une image encore sous presse ; un travail un rien archaïque à la recherche de ce qui se révèle d'un coup ;dans la mise au jour, au sortir des rouleaux. Vient ensuite une exploration, chercher ce que cache cette matrice.

La gravure comme démarche, une marche du multiple vers l'unité, l'exercice d'une liberté : celle au fond d'exister, mais de ne se permettre d'exister qu'au plus près de la nuit matricielle.

Liliane Oldriot
Née en 1956 à Paris
Vit et travaille à Vincennes, en région parisienne

Formation
Etudes universitaires d'arts plastiques à Paris 8 et Paris 1
Agrégation d'arts plastiques
Atelier de gravure de la ville de paris
Atelier de la Main d'Or
Pratique la gravure depuis 1977

Expositions
- 1987 Fort de Champigny dans le cadre des Banlieues bleues
- 1992 et 1993 Participation aux Ateliers de Belleville
- 1996 Librairie L'écume des pages, Paris
- 1996 Vente à l'hôtel Drouot, Paris (jeune création contemporaine)
- 1997 Maison de la culture de Nogent-sur-Marne
- 2000 Exposition organisée par l'IUFM de Saint Brieux, Bretagne
- 2001 Salon international Art Expo, New York (Galerie Namy-Caulier)
- 2002 Galerie Toutes Latitudes, Vincennes (une exposition personnelle et une exposition de groupe « Confrontations »)
- 2003 Artedomus, Vincennes et Galerie Toutes Latitudes, Vincennes (exposition « livres d'artistes »)
- 2004 Art-Paris (Galerie Namy-Caulier)
- 2005 Galerie Toutes Latitudes (accrochage avec deux autres artistes)
- 2009 Galerie Toutes Latitudes, Vincennes (exposition personnelle)
- Dépôt de gravures à la Bouquinerie de l'Institut, Paris et à la galerie Namy-Caulier, Paris


Liliane Oldriot - Bourgeon


Liliane Oldriot - écumes

15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
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21:00  
22:00  
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