|
Fête nationale de Turquie
- Location:
- UNLOCATED
UNLOCATED UNLOCATED UNLOCATED
- Description:
- Fondation de la république en 1923
Expositions Chomo + Marie MOREL
- Location:
- Halle Saint-Pierre
2, rue Ronsard 75018 Paris M° Anvers, Abbesses, Château Rouge, Barbès - Rochechouart France Phone : +33 (0)1 42 58 72 89 Fax : +33 (0)1 42 64 39 78 Mail : info@hallesaintpierre.org Internet Site : www.hallesaintpierre.org
- Description:
- 10 septembre 2009 - 7 mars 2010
Horaires
Ouvert tous les jours de 10h à 18h
Fermeture billetterie à 17h30
Tarifs
Expositions temporaires : 7.50€, tarif réduit 6€
CHOMO
"Le Débarquement Spirituel"
Il y a dix ans mourait Chomo, l'ermite de la forêt de Fontainebleau, artiste total à la fois poète, musicien, peintre, sculpteur, architecte, et auteur d'un film récapitulatif de toute son œuvre, plus long que le Mahâbhârata : Le Débarquement Spirituel. Une véritable légende vivante, dont l'empreinte est profonde sur tous ceux qui l'ont rencontrée.
Des milliers de visiteurs, de toutes conditions, ont été admis, au fil des ans, dans le territoire mythique de son Village d'Art Préludien, sur la commune d'Achères-la-Forêt, non loin du Cyclope de Jean Tinguely et de la chapelle Saint-Blaise-des-Simples, où est enterré Jean Cocteau, à Milly-la-Forêt. D'Angleterre, des Etats-Unis, d'Allemagne, du Japon, la télévision est venue filmer l'Eglise des Pauvres, le Sanctuaire des Bois Brûlés ou le Refuge, trois chefs d'œuvre de l'architecture spontanée de Chomo, réalisés, comme toute son œuvre, en matériaux de récupération : bois morts de la forêt, grillage, plâtre, bouteilles, tôles de voitures, glanés dans les sous-bois, les décharges publiques et les casses automobiles des environs.
Déjà, en 1960, les derniers surréalistes, André Breton, Salvador Dalí, Joyce Mansour, Henri Michaux, mais aussi Cocteau, Anaïs Nin, le peintre Atlan, les galeristes Claude Bernard et Iris Clert ou même Picasso, avaient admiré, à Paris, les Bois Brûlés de Chomo, ses assemblages de verre et ses toiles lacérées, dans l'unique exposition qu'il devait consentir avant de se retirer du monde. Par la suite, sur les traces de Clara Malraux, mandatée en son temps par le Ministère des Affaires Culturelles pour faire protéger le site à ses débuts, des personnalités aussi différentes que Bernard Anthonioz, Jacques Attali, Henri-Claude Cousseau, Jean-Hubert Martin, se sont rendues dans le « Royaume » de Chomo, pour voir de plus près celui qui se disait aussi médium et guérisseur et vivait dans une telle symbiose avec ses abeilles qu'une séquence « choc » lui a été consacrée, en 1965, dans un film d'Edouard Logereau, Paris-Secret.
Bernard Lassus, Michel Ragon, les peintres Jean Revol, Lisette Combe et Jean de Maximy, le sculpteur Josette Rispal, les photographes Jean-Paul Vidal, Marcus Schubert, Jean-Claude David, Pascal Brousse, Minot-Gormezano, le psychiatre Gaston Ferdière, Michel Thévoz, de la Collection de l'Art Brut de Lausanne, Jean-Paul Favand du Musée des Arts Forains, John Maizels, de la revue internationale Raw Vision, et beaucoup d'autres ont été parmi les admirateurs et défenseurs de l'univers de Chomo. Clovis Prévost et Antoine de Maximy lui ont consacré un film. J'ai moi-même recueilli les souvenirs et les pensées de Chomo, dans un livre iconoclaste publié en 1978. France Inter, France Culture, Radio Libertaire sont venus enregistrer la poésie sonore, les musiques expérimentales et les propos détonants de cet écologiste avant l'heure, grand pourfendeur de la société de consommation, auquel une Fondation a même été un temps dédiée, destinée à protéger le lieu et l'œuvre de Chomo.
Mais Chomo était un irréductible, et s'il avait décidé de poursuivre son œuvre en-dehors du circuit des galeries et du marché, payant sa rébellion au prix fort de l'inconfort et de la solitude, c'était pour préserver sa liberté totale d'esprit et de création, pour pouvoir sans entraves enseigner sa voie à tous ceux qu'il prenait au piège de son rêve, et pour rester jusqu'au bout fidèle à sa révolte contre une société qu'il estimait gravement dévoyée, sur une planète elle-même en grand danger.
Depuis dix ans, l'univers de Chomo n'est plus accessible au public, et ce créateur inoubliable, ce visionnaire tourmenté par tous les excès de l'inspiration, auteur de centaines d'expériences de tous genres en sculpture, peinture, poésie, musique, cinéma, est en passe de disparaître de l'écran de nos mémoires. Il était temps que la France reconnaisse cet artiste extraordinaire, trop longtemps cantonné dans les curiosités du bord des routes, et rende hommage à celui que le chanteur britannique Jarvis Cocker, dans son road movie Journeys into the Outside (Voyages dans l'ailleurs), tourné l'année même du décès de Chomo, considérait déjà comme un monument du XXème siècle. Ce sera l'honneur et la fierté de la Halle Saint Pierre d'avoir eu, la première, ce souci et ce privilège. Puissent, dans cette lancée, les pouvoirs publics prendre les décisions qui s'imposent afin de consacrer à Chomo, sur le lieu où il a vécu, le musée qu'il mérite.
Laurent Danchin
Commissaires de l'exposition :
Laurent Danchin, Critique d'Art et Écrivain
Martine Lusardy, Directrice de la Halle Saint Pierre
Marie MOREL
"Les trois personnes de l'espace"
Marie Morel est un des plus grands peintres vivants. J'ai beaucoup appris d'elle. J'ai travaillé avec elle sur un grand tableau de six mètres qui fut intitulé « Louise Michel ». Matisse se posait la question : Comment faire pour qu'il n'y ait pas un déséquilibre entre les points faibles de la toile et les points forts, entre des régions puissantes et des fonds vides, entre ce qui s'élève et ce qui s'efface, soudain rejeté dans l'ombre de ce qui s'élève ? Pour que quelque chose surgisse avec densité, ne faut-il pas que quelque chose, à côté, nécessairement s'affaiblisse ? La réponse de Marie Morel est la saturation de tous les points sur la surface dans une marqueterie de scènes intenses. La scène sexuelle représentée en 6.20 est aussi puissamment peinte et aussi bouleversante que celle située en 27.8. Or ni l'une ni l'autre ne sont connaissables panoramiquement. Mais Marie Morel a poussé le problème que se posait Matisse plus loin encore : elle a ajouté au problème du déséquilibre des points faibles et des points forts sur la surface de la peinture le problème du déséquilibre des trois points de vue dans l'espace que la vision de la peinture requiert. Freud disait : il y a deux positions, fort et da. Ailleurs ou là. Absent ou présent. Mort ou vivant. L'art es tout entier dans ce jeu terrible qui joue entre le perdu et l'apparaissant. Mais Humboldt disait : il y a trois positions dans l'espace : hier, da, dort. Ici, là, loin. De ces trois positions dans l'espace dérivent les trois personnes dans la langue : je, tu, il. Par exemple en peinture Je, c'est le nez sur la toile lorsqu'on peint. Tu, le visage ou le buste à mi distance quand on regarde. Il, le corps inconnu qui pousse la porte et aperçoit de très loin la toile.
J'évoque le mouvement incessant du peintre dans l'atelier cherchant l'impossible encablure, l'introuvable vol d'oiseau, l'inexistante « bonne distance » vis-à-vis du chevalet qui supporte la peinture.
Marie Morel associe les trois personnes aux trois positions.
De tout près c'est je, c'est hier, c'est ici. C'est pour ainsi dire le monde interne. C'est le labyrinthe où la mosaïque incruste ses scènes et inscrit se noms. C'est le livre ; Ici, on peut lire les phrases écrites. Ici, on peut entrer à l'intérieur du cadre de chaque saynète.
A mi distance c'est tu, c'est da, c'est là, en face. C'est l'ensemble des couleurs, l'équilibre des formes. C'est le tout se donnant d'assez près pour saisir l'ensemble et percevoir la nature de son contenu (mais plus assez près pour subir l'ascendant de chaque scène sexuelle, plus assez près pour pouvoir lire les mots qui entourent les figures qu'immobilise le désir au sein de chaque petit encadrement de branches mortes).
De loin, c'est il, c'est dort, c'est là-bas, surgissant dans le loin, à partir du loin. Ce sont les grands monochromes abstraits que j'admire tant, c'est la futaie, architecture où l'image se cache, prédateur à l'aguet, autre inconnaissable sur le point de bondir.
Voilà la triple avancée qui me subjugue à chaque fois dans les peintures de Marie Morel.
J'appelle « peintures de Marie Morel » tous les grands formats dès l'instant où ils sont exposés dans l'espace qui est nécessaire aux trois visions. (...)
Pascal QUIGNARD, 2009
Extrait du texte, livre-catalogue Marie Morel
http://www.mariemorel.net
Exposition "Renoir au XXe siècle"
- Location:
- Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais avenue Winston Churchill 3, avenue du Général Eisenhower 75008 Paris M° Champs-Elysées - Clemenceau France Internet Site : www.grandpalais.fr
- Description:
- Du 23 septembre 2009 au 4 janvier 2010
Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 22h. Fermeture le jeudi à 20h.
Organisée par la Réunion des musées nationaux, le musée d'Orsay et le Los Angeles County Museum of Art, en collaboration avec le Philadelphia Museum of Art, l'exposition Renoir au XXème siècle sera sûrement l'exposition la plus en vue pour le dernier trimestre 2009, avant de partir à Los Angeles et à Philadelphie.
L'exposition est construite selon une double perspective : faire redécouvrir une période et des aspects méconnus de l'œuvre de Renoir (les peintures décoratives, les dessins, la sculpture,...), tout en restituant le rayonnement de son art dans la première moitié du XXe siècle en France. Elle rassemble une centaine de tableaux, de dessins et de sculptures de Renoir. Répartis en une quinzaine de sections, ils seront ponctuellement confrontés à des œuvres de Picasso, Matisse, Maillol ou Bonnard, attestant la postérité de Renoir.
Exposition "Astérix au musée de Cluny"
- Location:
- Musée de Cluny
Musée national du Moyen-Age - Thermes et hôtel de Cluny 6, place Paul Painlevé 75005 Paris M° Cluny - La Sorbonne, Odéon, RER B Saint-Michel - Notre-Dame France Phone : +33 (0)1 53 73 78 16 Mail : contact.musee-moyenage@culture.gouv.fr Internet Site : www.musee-moyenage.fr
- Description:
- Informations pratiques :
du 28 octobre 2009 au 3 janvier 2010
Tous les jours sauf le mardi, de 9h15 à 17h45
Fermeture de la caisse à 17h15
Fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre
Tarifs d'entrée :
Plein tarif : 8 €
Tarif réduit : 6 €
Moins de 26 ans : gratuit (pour les membres de la Communauté Européenne)
Gratuit pour tous le premier dimanche du mois
A l'occasion du cinquantième anniversaire de la naissance du célèbre personnage Astérix, créé par René Goscinny et Albert Uderzo, rendez-vous est pris au musée de Cluny pour un événement inédit, la rencontre de deux monuments nationaux.
Dans le frigidarium récemment restauré des thermes gallo-romains du musée de Cluny, pour la première fois en France, et en exclusivité, sont présentés une trentaine de planches originales, et quelques tapuscrits ayant servi à la conception des albums d'Astérix. Il s'agit principalement de dessins, anciens ou récents, où s'exprime le talent d'Uderzo, associé au génie de Goscinny. C'est l'occasion de découvrir le processus de création et la naissance de ces pages d'albums tels qu'on les connaît, alors que sort le 34e album aux éditions Albert René.
Un dialogue insolite se crée entre le bâtiment de la Lutèce antique, exceptionnellement préservé, et Astérix, témoin d'une antiquité imaginaire. D'autres objets, comme la machine à écrire Keyston Royal de Goscinny, le premier numéro de Pilote (Editions Dargaud qui introduisent la bande-dessinée en France, et dans lequel est publiée la première série des aventures d'Astérix le Gaulois), etc… évoquent la complicité de ces deux créateurs de bandes dessinées qui, en se rencontrant en 1951 puis en imaginant un personnage de l'époque gallo-romaine, ont réussi à conquérir le monde entier (traduction en 107 langues et dialectes). Un écran de télévision permet de visualiser en 3D la réalisation des planches d'Astérix.
Enfin, à l'extérieur, à l'angle du boulevard Saint-Michel et du boulevard Saint-Germain, sur les grilles qui bordent le jardin du musée, sont accrochés des panneaux, qui mettent en parallèle des dessins d'Astérix et quelques-uns des plus célèbres chefs d'œuvre de l'art occidental… (cf. le Radeau de la Méduse de Géricault, qui fait dire à Astérix “Je suis médusé!”).
Parodie ou source d'inspiration ?
Les références historiques, voire anachroniques sont nombreuses dans les aventures du gaulois et Goscinny et Uderzo ont pris un plaisir à parodier de nombreuses scènes historiques (Vercingétorix jettant ses armes aux pieds de Jules César, ...).
Cette exposition est conçue et réalisée par la Réunion des musées nationaux, le musée de Cluny et les éditions Albert.

Critique :
L'exposition correspond parfaitement au lieu, vestige de la Lutèce gallo-romaine, et au frigidarium, qui offre de beaux volumes soigneusement éclairés parfaitement en adéquation avec la contemplation de l'exposition. Quelques curiosités comme la machine à écrire Keyston Royal de Goscinny et le premier numéro de Pilote attestent des premières marches du personnage devenu aujourd'hui un emblème national.
Le moins : même s'il ne s'agit pas de faire un Parc Astérix bis, quelques animations à la destination d'un public enfantin auraient été les bienvenues : dégustation de potion magique, animations sonores ou visuelles...

Exposition "L'âge d'or Hollandais - De Rembrandt à Vermeer"
- Location:
- Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine 75008 Paris M° Madeleine France Phone : +33 (0)1 42 68 02 01 Internet Site : www.pinacotheque.com
- Description:
- Du 7 octobre 2009 au 7 février 2010
Tous les jours de 10h30 à 18h. Nocturne tous les premiers mercredis du mois jusqu'à 21h.
La Pinacothèque de Paris s'associe avec le Rijksmuseum d'Amsterdam pour présenter l'une des périodes les plus intéressantes de l'histoire de l'art : le XVIIe siècle hollandais.
L'exposition présentera un ensemble exceptionnel de plus de cent trente pièces dont une soixantaine de tableaux, une trentaine d'œuvres graphiques (dessins et aquarelles), une dizaine de gravures ainsi qu'une dizaine d'objets pour illustrer de manière très représentative la période (tapisseries, faïences, miniatures en bois, argenterie et verrerie).

|
08:00 |
[08:30] BMW Paris Solutions d'Entreprise
- Location:
- M6 - Métropole Télévision
89, avenue Charles de Gaulle 92575 Neuilly-sur-Seine M° Les Sablons France Phone : +33 (0)1 41 92 66 66 Fax : +33 (0)1 41 92 66 10 Internet Site : www.m6.fr
- Description:
- Grand Auditorium

|
09:00 |
|
10:00 |
[10:30] Exposition de Florent CHOPIN
- Location:
- Galerie Pierrick Touchefeu
2, rue Marguerite Renaudin 92330 Sceaux M° RER B Sceaux France Phone : +33 (0)1 47 02 10 62 Mobile : +33 (0)6 18 18 03 56 Mail : pierricktouchefeu@gmail.com Internet Site : www.pierricktouchefeu.com
- Description:
- du 29 Octobre au 22 Novembre 2009

|
11:00 |
|
12:00 |
|
13:00 |
[13:00-19:00] Workshop artisanat du Brésil
- Location:
- InterContinental Le Grand Hôtel de Paris
2, rue Scribe 3, rue Auber 75009 Paris M° Opéra, RER A Auber France Phone : +33 (0)1 40 07 32 32
- Description:
- Workshop artisanat du Brésil
[16:00] Remise du Grand Prix du Roman de l'Académie Française 2009
- Location:
- Institut de France
Académie des Beaux-Arts 27, quai de Conti CS 90618 75270 Paris Cedex 06 M° Pont Neuf, Saint-Germain-des-Prés, Mabillon, Louvre - Rivoli France Phone : +33 (0)1 44 41 43 20 Internet Site : www.academie-des-beaux-arts.fr
- Description:
- Les immortels ont inauguré, jeudi, la saison des prix littéraires, qui se poursuivra lundi avec l'annonce des prix Goncourt et Renaudot.
En récompensant Pierre Michon et son roman Les Onze (Verdier), les académiciens ont, selon les mots d'Hélène Carrère d'Encausse, récompensé «autant un livre qui fait la part belle à l'imagination que l'ensemble d'une œuvre rare, recherchée». Cet écrivain peu connu du grand public, né en 1945 et élevé dans la Creuse, produit en petite quantité des livres considérés comme difficiles. Publié pour la première fois en 1984, avec Des vies minuscules (Gallimard), Pierre Michon fut d'emblée salué par la critique. Depuis, l'auteur qui s'est vu décerner pour Corps du roi, en 2002, le prix Décembre, poursuit son chemin, dans un style désuet, attachant et inspiré. L'écrivain a recueilli, au troisième tour de scrutin, douze voix contre six à Renaud Camus et une à Bruno de Cessole.
[17:00-21:00] Vernissage de Denis BRASILLIER et HOUARI
- Location:
- Fondation Taylor
1, rue La Bruyère 75009 Paris M° Saint-Georges France Phone : +33 (0)1 48 74 85 24 Fax : +33 (0)1 48 78 13 54 Mail : contact@fondationtaylor.com Internet Site : www.fondationtaylor.com
- Description:
- EXPOSITION DU 29 OCTOBRE AU 21 NOVEMBRE
de 14h à 20h tous les jours sauf dimanche, lundi et jours fériés
Denis BRASILLIER
peintre
HOUARI
sculpteur
[17:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Traviol'expo"
- Location:
- Galerie Marie-Hélène de La Forest Divonne
12, rue des Beaux-Arts 75006 Paris M° Saint-Germain-des-Prés, Mabillon France Phone : +33 (0)1 40 29 97 52 Mobile : +33 (0)6 84 33 98 88 Fax : +33 (0)1 42 71 39 75 Mail : contact@galeriemhlfd.com Internet Site : www.galeriemhlfd.com
- Description:
- 29, 30 et 31 octobre de 17h à 21h
[17:00-22:00] Vernissage du Grand Marché d'Art Contemporain
- Location:
- Place de la Bastille
Place de la Bastille 75004 Paris M° Bastille France
- Description:
- du mardi 27 octobre au dimanche 1er novembre
de mardi à dimanche : 11h - 20h
Nocturne / vernissage : jeudi 29 octobre jusqu'à 22h
[18:00-20:00] Clôture de l'exposition "Statique Vélocité" d'Alexandre Durand
- Location:
- Galerie Kennory Kim
22, rue des Vertus 75003 Paris M° Arts et Métiers France Phone : +33 (0)1 42 77 90 88 Mail : info@kennory-kim.com Internet Site : www.kennory-kim.com
- Description:
- photographie - sculpture - vidéo - installation
Exposition personnelle du 18 septembre au 29 octobre 2009
Vernissage vendredi 18 septembre de 18h à 22h
Clôture jeudi 29 octobre de 18h à 20h
Après une participation remarquée en 2007 à l'exposition collective « Assonnance » des artistes de l'Entreprise avec ses Allégories, Alexandre Durand, plasticien multi-actes, prend cette année possession de tout l'espace de la galerie et fait état, d'un autre angle de scène et à travers divers supports et médias, de la dynamique moderne des modes et des représentations actuelles, ce que l'on pourrait désigner comme domination ridi-culturelle.

[18:00-20:30] Vernissage d'exposition collective
- Location:
- Galerie Mona Lisa
32, rue de Varenne 75007 Paris M° Rue du Bac France Phone : +33 (0)1 45 48 17 25 Mail : galerie-monalisa@wanadoo.fr Internet Site : www.galerie-monalisa.org
- Description:
- Claire Sicamois
Richard Casado-Haloin
Frauke Barth
Exposition du 27 octobre au 7 novembre 2009
vernissage le jeudi 29 octobre 2009 de 18h à 20h30
[18:00-21:00] Vernissage de Stephen Peirce
- Location:
- Galerie ESTACE
45, rue Amelot 75011 Paris M° Chemin Vert, Bréguet - Sabin France Mobile : +33 (0)6 61 19 89 17 Mail : contact@estace.fr Internet Site : www.estace.fr
- Description:
- 15.10.09 - 30.11.09
Vernissage le Jeudi 29 octobre à partir de 18.00
A la suite de son exposition au Sartorial Contemporary Art à Londres, Stephen Peirce investit la galerie Estace du 15 octobre au 30 novembre avec un ensemble exceptionnel de 50 études sur papier et 7 nouvelles peintures à l'huile sur toile.
[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition collective de gravures "Pas Grave"
- Location:
- La Galerie du C.R.O.U.S. de Paris
11, rue des Beaux-Arts 75006 Paris M° Saint-Germain-des-Prés, Mabillon France Phone : +33 (0)1 43 54 10 99 Fax : +33 (0)1 43 54 10 99 Mail : galerie@crous-paris.fr Internet Site : www.crous-paris.fr/article.asp?idcat=AABD
- Description:
- Dominique Aliadière
Geira AOUESTAD-WOITIER
Hélène BELIN
Corie BIZOUARD
Devorah BOXER
Adeline BRETON
Catherine GILLET
Elsa MARC
Dominique MOINDRAUT
Denise PELLETIER
Muriel RIGAL
Zanoarisoa RAJAONA
du 27 octobre au 7 novembre 2009
Vernissage jeudi 29 octobre de 18h à 21h en présence des artistes

[18:00-22:00] Vernissage de photographies de Richard Schlang "Sliding Doors"
- Location:
- Île Saint-Louis
75004 Paris M° Pont Marie, Sully - Morland, Maubert - Mutualité France
- Description:
- Maison de ventes Richard Bédot & Ass.
7, Quai Bourbon
mail : adecraene@hotmail.fr
web : http://www.richardbedot.com
Du 29/10/2009 au 03/11/2009
Peu après l'effervescence artistique contemporaine parisienne de la Foire Internationale de l'Art Contemporain (FIAC) et une semaine avant la vente aux enchères d'une oeuvre de l'artiste chez Artcurial, Sans Interdits Arts et Marc Beyney-Sonier vous invite à découvrir dans un cadre intimiste les oeuvres photographiques et cinématographiques de Richard Schlang.
Audacieuses, novatrices et décloisonnées, ainsi sont les photographies de Richard Schlang, qui bouscule les codes de l'art avec originalité et un sens esthétique expérimental.
Ses associations sans compromis n'imposent rien pourtant, ses choix artistiques pointus et exigeants crée une atmosphère intrigante et éclatante de par les couleurs et les contrastes.
Ces photos nous séduisent par leurs formes, leurs linéarités, leurs couleurs et leurs détails, elles marquent une approche surprenante, personnelle et glamour d'un homme d'image singulier.
http://www.richardschlang.com

[18:00-21:00] cocktail stand Unity
- Location:
- Le Bon Marché Rive Gauche
24-38, rue de Sèvres 75007 Paris M° Sèvres - Babylone France Phone : +33 (0)1 44 39 80 00 Fax : +33 (0)1 44 39 81 19 Mail : presse@lebonmarche.fr Internet Site : www.lebonmarche.fr
- Description:
- cocktail stand Unity
[18:30-22:30] 2e anniversaire et la 100e de l'Atelier des médias
- Location:
- NUMA, par Silicon Sentier
Quartier Numérique / Silicon Sentier 39, rue du Caire 75002 Paris M° Sentier, Réaumur - Sébastopol, Bonne Nouvelle France Phone : +33 (0)1 40 13 64 40 Mail : tiffany@numaparis.com Internet Site : www.numaparis.com
- Description:
- 2e anniversaire et la 100e de l'Atelier des médias. Deux occasions conjuguées de faire la fête en imaginant les médias de demain.
Pour cette 100e édition de l'Atelier des médias, nous allons essayer d'imaginer ce que seront les médias dans 2 ans. Un exercice de prospective auquel vous êtes tous conviés à participer.
Dans deux ans, y aura--t-il encore des quotidiens? Les médias seront-ils payants ou gratuits? Aura-t-on encore besoin des journalistes? Ecoutera-t-on massivement la radio sur son iPhone? Y aura-t-il encore un journal de 20 heures à la télé? Les rédactions seront-elles délocalisées dans des pays à faible coût de main d'oeuvre? Google deviendra-t-il un média? L'information internationale sera-t-elle produite par des ONG?
Partagez votre vision de l'avenir sur le site de l'Atelier des médias
http://atelier.ning.com/profiles/blogs/votre-avis-les-medias-dans-2
Nous lèverons également notre verre autour d'un cocktail spécial anniversaire.
[18:30-22:00] Décrochage de Gabriela Goldstein
- Location:
- Galerie Geoffroy de La Taille - Art Emoi
64, rue des Tournelles 75003 Paris M° Chemin Vert France Phone : +33 (0)1 78 56 57 54 Mobile : +33 (0)6 15 97 35 24 Mail : gdltt@art-emoi.fr Internet Site : www.art-emoi.fr
- Description:
- 15/10/2009 - 29/10/2009
Exposition « Escrituras preliminares » de Gabriela Goldstein avec le soutien de l'Ambassade d'Argent
Avec le soutien de l'Ambassade d'Argentine
Gabriela Goldstein est née en 1959 à Buenos Aires. Elle suit des études d'architecture et obtient son diplôme en 1982. En 1984 et 1985 elle enseigne le design à la faculté d'architecture de l'Université de Buenos Aires et la théorie de la Communication visuelle à l'Université de Belgrano. Elle s'initie à la peinture à partir de 1985 et participe à l'atelier de Gabriel Messil. Parallèlement, elle obtient son diplôme en psychologie et devient membre de l'Association Psychanalytique Argentine (APA). En 2005 elle publie «L'expérience esthétique : écrits sur l'art et la psychanalyse ». Parmi les expositions importantes auxquelles elle a participé, on peut citer celle de la Galerie Pueblo Blanco à Punta del este en Uruguay en 1987, celle du centre culturel Recoleta de Buenos Aires ou encore celle de la galerie Do Carmo à Porto Alegre au Brésil en 1998. Elle a également participé à de nombreuses expositions collectives. Ses œuvres font partie de diverses collections privées et institutions internationales.
Exposition « Escrituras preliminares » de Gabriela Goldstein
« Les fleurs de Gabriela Goldstein ont d'abord été des taches ; maintenant les taches sont des signes intégrés dans des systèmes dont le déchiffrage est seulement possible depuis le point de vue de l'artiste. Quand Goldstein retourne sur ses pas et interroge ses conglomérats de peinture épars sur la superficie, elle se rend compte qu'il n'y a pas d'énoncés à formuler : le «langage » de ses œuvres se suffit à lui-même sans avoir recours à des références ou des identifications. »
Eva Grinstein, Buenos Aires, 2000
L'expérience de l'art nous fait vivre une forme paradoxale d'apparition de la beauté. Il s'agit là d'un vécu difficile à comprendre, car il recèle quelque chose de profondément étrange.
Certains textes de psychanalyse traitent de cette émergence, comme celui qui reprend l'expérience d'un “phénomène inusuel”, ressenti par Freud devant l'Acropole d'Athènes. Une relecture personnelle de ce texte permettrait de comprendre ce “phénomène inusuel” comme une nouvelle “catégorie” que Freud n'explicite pas malgré l'évidence de sa présence. Ce texte décrit précisément cet instant particulier que nous appelons l'expérience esthétique.
La thématique du transitoire est au cœur de ce que Freud évite de rencontrer, et qui devient ainsi une sorte de clé permettant de dés-occulter, d'ouvrir l'accès à une autre dimension du temps, de la finitude et de l'altérité mais aussi du trauma, de l'interdit et de l'univers sensoriel. Un seuil est ainsi franchi, au-delà duquel une pensée différente sera possible. L'expérience esthétique est à la fois un pont et le lieu où s'inscrivent l'art et la psychanalyse.
Quatrième de couverture de “L'expérience esthétique, écrits sur la psychanalyse et l'art”
“L'expérience esthétique est une expérience du bord qui met au seuil d'une nouvelle perception, un seuil au-delà duquel les différences entre raison et sensation s'effacent. Cette expérience est possible à condition que le sujet de l'expérience puisse symboliquement se tenir à distance d'un bord qui serait trop inquiétant … comme s'il s'agissait d'un gouffre qui ne serait pas dans l'objet lui-même, mais au centre du sujet, un dédoublement de son propre vide d'expérience.
C'est ce bord virtuel que nous traversons dans l'expérience esthétique, l'abolition de la frontière entre le sujet et l'objet. Nous accueillons ainsi une commotion sensorielle qui traverse par effraction la cuirasse éduquée grâce à laquelle nous filtrons la réalité et nous nous laissons toucher dans notre émotion profonde.
Reprenant la description du lieu de cette expérience esthétique que fait Agamben (1995), je dirais que c'est dans ce territoire situé entre l'amour narcissique et l'élection d'objets externes que pourront venir prendre place les créations de la culture humaine”.
Extrait de “L'esthétique du souvenir : Freud à l'Acropole. Une étude psychanalytique de l'expérience esthétique.
[19:00] Aux Petits Joueurs fête son premier anniversaire
- Location:
- Aux Petits Joueurs
Bistrot-Concerts 59, rue de Mouzaïa 75019 Paris M° Pré-Saint-Gervais, Place des Fêtes France Phone : +33 (0)1 42 41 23 80 Fax : +33 (0)1 42 41 50 34 Mail : contact@auxpetitsjoueurs.com Internet Site : www.auxpetitsjoueurs.com
- Description:
- Le 29 octobre 2009, le resto-concerts Aux Petits Joueurs soufflera (ou pas) sa première bougie.
Pour l'occasion Olivier paye son coup et offre aux amis une réduction exceptionnelle pour le concert de Christian Escoudé du dimanche 8 novembre 2009.
Les Petits Joueurs fêteront le jeudi 29 octobre leur première année d'existence et cette semaine sera particulièrement riche en surprise et en invités de touts poils !!!!
Cette date coïncidant avec l'anniversaire d'Olivier, Christian Michard, ami du lieu et du chef, se produira pour un concert exceptionnel. Nous sommes dans le jazz, le bon jazz, une musique populaire et agréable sans concession ni chichis à l'image des Petits Joueurs ! Olivier se sentira obligé de vous payer un coup de cette fameuse mixture qui rend aveugle et sourd, distillée dans une petite maison de la banlieue de Saïgon…
[19:00-21:00] Dysfashional Paris/Berlin
- Location:
- BETC
Passage du désir 85/87, rue du Faubourg Saint-Martin 48, boulevard de Strasbourg 75010 Paris M° Château d'Eau, Jacques Bonsergent, Gare de l'Est France Phone : +33 (0)1 56 41 35 00 Fax : +33 (0)1 56 41 35 01 Internet Site : www.betc-life.com
- Description:
- 30 octobre 2009 -> 29 novembre 2009
Exposition et performances à la frontière de la mode et de l'art contemporain
Avec : Hussein Chalayan, Raf Simons, Bless, Maison Martin Margiela, Gaspard Yurkievich, Antonio Marras, Bernhard Willhelm, Pierre Hardy, Kostas Murkudis, Mathieu Mercier ...
Téléchargement des visuels
http://www.mosign.fr/depot/projets/Dysfashional/presse/Images/
Dysfashional 2009 jeudi 29 octobre - 19h/23h
Vernissage de Dysfashional 2009. Exposition et performances à la frontière de la mode et de l'art contemporain. Avec : Hussein Chalayan, Raf Simons, Bless, Maison Martin Margiela, Gaspard Yurkievich, Antonio Marras, Bernhard Willhelm, Pierre Hardy, Kostas Murkudis, Mathieu Mercier ...
Consacrée à la mode, Dysfashional n'expose pas de vêtements, mais scénarise tous ces matériaux qui font de la mode un dispositif de représentation de soi et de migration identitaire. Dysfashional ne définit pas la mode, mais met en jeu la vision de créateurs et d'artistes d'horizons divers pour aborder ce domaine aussi frivole qu'essentiel. Un parcours spectaculaire et dépaysant où les protagonistes ne sont pas les objets mais les processus : la création et l'expérience. L'idée est donc d'inverser les principes et d'inviter des créateurs de mode à ne pas présenter leurs collections mais des installations qui expriment leur univers, leur imaginaire.
Le projet sera complété par Parasite, un espace hybride entre la boutique et la galerie, consacré à des artistes et des designers émergents qui explorent les zones frontières de la mode contemporaine et P.S. une série de performances où des chorégraphes et des danseurs mettent en scène des vêtements de créateurs : la performance devient un moyen pour montrer comment le vêtement façonne les corps, détermine nos gestes et supporte notre identité.
[19:00-21:00] Exposition "Vice Magazine"
- Location:
- Galerie Chappe
Highest Gallery in Paris 4, rue André Barsacq 21, rue Chappe 75018 Paris M° Abbesses, Anvers France Phone : +33 (0)1 42 62 42 12 Mobile : +33 (0)6 70 71 46 30 Mail : galeriechappe@gmail.com Internet Site : www.galeriechappe.org
- Description:
- Du 29 octobre au 11 novembre 2009
Vernissage le 29 octobre à partir de 19h
À l'occasion de ses 15 ans, Vice s'expose à la galerie Chappe. Avec Richard Kern, Peter Sutherland, Dana Goldstein, Maggie Lee, Tim Barber, Martynka Wawrzyniak, Angela Boatwright, Jamie Lee Curtis Taete, Jonnie Craig…
[19:00-22:00] Livres "Millésimes" "Vintage Cocktails" et "Russian Style"
- Location:
- Librairie Assouline
35, rue Bonaparte 75006 Paris M° Saint-Germain-des-Prés, Mabillon France Phone : +33 (0)1 43 29 23 20 Mail : paris@assouline.com Internet Site : www.assouline.com
- Description:
- À cette occasion, les auteurs, Michel Dovaz et Laziz Hamani dédicaceront leurs livres respectifs.
[19:00-23:00] Projection privée du film "Micmacs à tire-larigot"
- Location:
- Cinéma Gaumont Champs-Elysées Marignan
27, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris M° Franklin D. Roosevelt France Phone : +33 (0)8 92 69 66 96 Internet Site : www.cinemasgaumontpathe.com/cinemas/cinema-gaumont-champs-elysees-marignan
- Description:
- Découvrez ou re-découvrez les nombreuses raisons pour lesquelles les œuvres les plus écoutées, les plus regardées et les plus appréciées dans le monde s'appuient sur les logiciels Avid Media Composer et Pro Tools.
Projection privée de Micmacs à tire-larigot,
le nouveau film de Jean-Pierre Jeunet
Partagez notre joie de recevoir l'équipe technique du film pour de passionnants échanges entre technique et création, avec notamment la participation exceptionnelle de :
* Hervé Schneid et Anne-Sophie Bion (montage image)
* Gérard Hardy et Sélim Azzazi (montage son)
* Vincent Anardi (mixage)
Conférence à 19h
Projection à 20h
Cocktail à 22h
[19:00] Présentation du nouveau site web Vogue
- Location:
- Hôtel Plaza Athénée
25, avenue Montaigne 75008 Paris M° Alma - Marceau France Phone : +33 (0)1 53 67 66 65 Fax : +33 (0)1 53 67 66 66 Mail : miaconis@plaza-athenee-paris.com Internet Site : www.plaza-athenee-paris.com
- Description:
- Présentation du nouveau site web Vogue
[19:00] Rencontre-dédicace en présence de Gilles Clément et Gilles Tiberghien
- Location:
- Libraire du Moniteur Paris Odéon
7, place de l'Odéon 75006 Paris M° Odéon, RER B Luxembourg France Phone : +33 (0)1 44 41 15 75 Fax : +33 (0)1 40 51 85 98 Internet Site : www.librairiedumoniteur.com
- Description:
- Rencontre-dédicace en présence de Gilles Clément et Gilles Tiberghien pour la sortie du livre Dans la vallée.
[19:00-22:00] Soirée de décrochage - exposition "Prémices" de NGDL
- Location:
- Carpe Diem Café
21, rue des Halles 75001 Paris M° Châtelet, Les Halles France Phone : +33 (0)1 42 21 02 01 Mail : contact@carpediemcafe.fr Internet Site : www.carpediemcafe.fr
- Description:
- Soirée de décrochage - exposition "Prémices" de NGDL
[19:00-21:00] Vernissage de Béatrice Alemagna
- Location:
- Artazart Design Bookstore
83, quai de Valmy 75010 Paris M° Jacques Bonsergent, République France Phone : +33 (0)1 40 40 24 00 Mail : info@artazart.com Internet Site : www.artazart.com
- Description:
- Au pays des petits poux
46 pages | 17.5x22 cm | cousu relié
f. Français
aut. B. Alemagna
éd. Phaidon
9.95 €
Ces petits poux de laine colorée et brodée, vous allez les adorer !
Ils sont nombreux à vivre sur un vieux matelas abandonné. Pour son anniversaire, petit pou gras invite tous les poux du matelas à venir faire la fête. Mais il ne les connaissait pas et se trouve surpris de les voir tous si différents de lui. Il s'observent les uns les autres et s'étonnent de leurs différences qu'ils mettent un peu de temps à accepter.
... Un album facilement abordable sur le thème de la différence, mais somptueusement travaillé dans sa réalisation (de vraies créations artistiques photographiées), des finitions et une édition soignées (beau papier, couverture cartonnée épaisse et angles arrondis), et à petit prix !
Une réussite !
Dernier ouvrage de Béatrice Allemagna, ce livre est tout à la fois une réalisation technique époustouflante, une suite d'images poétiques, drôles et ravissantes et enfin... un conte philosophique à offrir à TOUS !
BIO :
Beatrice Alemagna est née à Bologne, en Italie.
Enfant, elle contemplait les albums de Gianni Rodari, les images de Bruno Munari, de Lele Luzzati et fabriquait elle même ses propres livres.
A huit ans elle décida qu'une fois adulte, elle serait une "peintre des romans ".
Après avoir souffert en étudiant le grec et le latin, puis le graphisme à Urbino (ISIA), elle envoie ses dessins à Montreuil et gagne le premier prix du concours d'illustration «Figures Futur» du salon du livre de Montreuil, en 1996. En 1998 elle commence à publier avec les éditions du Seuil et débute une collaboration en tant qu'affichiste pour le Centre Pompidou qui dure depuis onze ans.
Elle a reçu les prix:
Figures Futur de Montreuil (France), Attention talent-FNAC (France), Prix Octogones (France), Prix Andersen (Italie), Prix Chronos (France), deux sélections aux prix Baobab du salon du livre de Montreuil (France), Mention spéciale au Bologna Ragazzi Award (Itlaie), Prix de l'album illustré de Rueil (France), Prix du livre de Taïpei (Taïwan).
Ses livres sont traduits en espagnol, italien, anglais, allemand, néerlandais, tchèque, slovène, grec, taïwanais, coréen, portugais, portugais-brésilien, chinois et japonais.
Une vingtaine de ses albums sont publiés au Seuil jeunesse, Autrement jeunesse, Gallimard jeunesse, Panama, Didier jeunesse, Thierry Magnier, Rue du Monde, Skyfish Graphix (Japon), Topipittori(Italie) et bientôt Phaïdon(Angleterre, Italie, France, Espagne et Allemagne).
Ses expositions personnelles ont eu lieu à Paris, Bordeaux, Charleville, Munich, Pau, St. Paul, Roubaix, Bologne, Reims, Cherbourg, Lisbonne, Bobigny, Tokyo, Sapporo et Kyoto.
En 2004, 2005, 2006, 2007 et 2008 ces journaux lui ont consacré un portrait:
Les Monde des livres (France), Elle (Italie), Elle (France), Hamelin (Italie), La Repubblica (Italie), Epok-Fnac (France), Varoom (England), Vogue (Italie), Vogue (Japon), Illustration (Japon), Andersen (Italie).

[19:00-22:00] Vernissage de Seyni Camara & Ndoye Douts
- Location:
- Galerie Nathalie Fiks
Galerie Horizons 21, rue Pierre Fontaine 75009 Paris M° Blanche, Pigalle France Phone : +33 (0)1 42 82 97 20 Mobile : +33 (0)6 81 14 46 06 Mail : info@nathaliefiks.com Internet Site : www.nathaliefiks.com
- Description:
- du 30 octobre au 28 novembre 2009
vernissage jeudi 29 octobre de 19h à 22h
L'automne arrive... Pour nous réchauffer le cœur et les yeux, la galerie Nathalie Fiks associe les sculptures de SEYNI CAMARA aux peintures de NDOYE DOUTS.
Une première !
Les sculptures en terre cuite de SEYNI CAMARA ne sont pas d'essence africaine, ou pas seulement ; elles ne sont pas aisément datables, l'on pourrait aisément les croire anciennes, tant elles interrogent notre patrimoine en commun. Elle façonne des personnages, tantôt amicaux, tantôt effrayants, porteurs de leur lignée et de l'esprit familiaux sous la forme de visages et de corps surnuméraires ; des lions archétypaux que l'on pourrait croire assyriens ou khmers ; des baobabs porteurs de l'esprit des morts ; des figures chamaniques...
De quelques dizaines de centimètres à plus d'un mètre de haut, toutes ses sculptures tiennent debout, comme par miracle.
Aux murs, la tension urbaine des peintures de NDOYE DOUTS. Acrylique ou encre et crayon associés, il crée des masses picturales chaotiques, d'où émergent de petits personnages et des véhicules naïfs. La figuration est à l'origine de ses œuvres, à l'exclusion pourtant de toute narration. Les couleurs sont crues et les noirs denses.

[19:00-21:00] Vernissage de Sophie Tedeschi "De l'encre à la peinture : un monde inné"
- Location:
- Espace d'Animation des Blancs-Manteaux - Pierre-Charles Krieg
48, rue Vieille du Temple 75004 Paris M° Hôtel de Ville, Saint-Paul France Phone : +33 (0)1 44 54 75 79
- Description:
- du mercredi 28 octobre au dimanche 8 novembre 2009
De l'encre à la peinture : un monde inné
Vous êtes chaleureusement conviés à l'exposition de Sophie Tedeschi, « De l'encre à la peinture : un monde inné », à l'espace d'animation des Blancs Manteaux.
Diplômée de l'Ecole Nationale des Beaux Arts, cette artiste peintre expose régulièrement en France et aux Etats-Unis, ainsi qu'en Chine, où ses œuvres sont collectionnées par le Musée national des Beaux-Arts de Pékin, de Shanghai, et de Shenzhen.
De l'encre de Chine sur papier de riz à l'huile sur toile, cette exposition révèle l'imaginaire foisonnant de Sophie Tedeschi. Un univers à découvrir, fait de mouvements et d'élans, de couleurs et de mystères.
L'artiste assurera deux visites guidées de l'exposition
- Mardi 3 novembre à 15h, où elle convie plutôt les enfants des écoles qui le souhaitent et les associations d'art du 4e
- Vendredi 6 novembre à 15h, pour tout public
http://sophietedeschi.canalblog.com
[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Le Lab"
- Location:
- Boutique & Cantine Auguste
boutique exclusive et galerie 10, rue Saint-Sabin 75011 Paris M° Bréguet - Sabin, Bastille France Phone : +33 (0)1 47 00 48 20 Mail : pierre@augusteparis.com Internet Site : www.augusteparis.com
- Description:
- Le Lab s'exhibe
À l'occasion de la sortie des Playing Art, le Lab présente ses toutes premières créations chez Auguste. Exposition de toiles ainsi que de customs réalisés par divers artistes tel que Fakir, Ant, Koa, Codel, Katre, Aro ou encore Elroy. Yum.
Vernissage le jeudi 29 octobre à partir de 19h00
http://www.lelab-toys.com
[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Variations autour de l'aquarelle"
- Location:
- Espace Art & Liberté
3, place des Marseillais Centre Commercial La Coupole Niveau -1 94220 Charenton-le-Pont M° Liberté France Phone : +33 (0)1 46 76 68 14 Fax : +33 (0)1 46 76 66 12 Mail : frederic.mette@charentonlepont.fr Internet Site : www.charentonlepont.fr
- Description:
- "Variations autour de l'aquarelle" - Société Française de l'aquarelle
Exposition du 23 octobre au 23 novembre 2009
ouverture du mardi au samedi de 13h à 18h
Vernissage le jeudi 29 octobre à 19h
Conférences Espace Art et Liberté :
* Mylène Sarant, Professeur d'Histoire de l'art le samedi 14 novembre à 16h
* Emmanuelle Tenailleau, Critique d'Art le samedi 21 novembre à 16h
Servie par une sélection d'artistes talentueux et novateurs, l'aquarelle suscite depuis plusieurs années un intérêt croissant. Cette exposition propose un parcours autour de la création d'une trentaine d'artistes témoignant de la vitalité d'un art qui a su se renouveler.
Artistes : - Annie Chemin - Monique Clin - Jean-François Contremoulin - Jérôme Cosse - Marie-Christine Da Prato - Evelyne Delfour - Maryse De May - Serge Di-Meo - Gilles Durand - Annie Hovanessian - Michel Ignazi - Jean-Paul Jacquez - Christiane Juan - Annick Keller - Joëlle Krupa-Astruc - Marie-Gilles - François Malnati - Mantis - Josette Marrel - Catherine Mithouard - Marie-Line Montecot - Marie-Claire Moudru - Odylle - Olivier Philippot - Reine-Marie Pinchon - Corinne Poplimont - Jean-Pierre Rault - Michèle Reynier
Artistes invités : Anet Duncan - Slawa Prischedko - Viktoria Prischedkor
[19:00] nouvelle chaîne techno Yahoo!
- Location:
- Le Queenie
5, rue de Berri 75008 Paris M° George V, Franklin D. Roosevelt France Phone : +33 (0)1 45 62 50 23 Fax : +33 (0)1 42 89 13 33 Mail : contact@lequeenie.fr Internet Site : www.lequeenie.fr
- Description:
- nouvelle chaîne techno Yahoo!
[19:30-23:55] Soirée pour la sortie de l'album posthume de Mickael Jackson "This is it"
- Location:
- Elysées Biarritz
22-24, rue Quentin Bauchart 75008 Paris M° George V France Phone : +33 (0)1 53 57 40 82 Fax : +33 (0)1 53 57 40 81 Mail : contact@elyseesbiarritz.com Internet Site : www.elyseesbiarritz.com
- Description:
- par Sony Music
projections à 21h et 23h
avec Mademoiselle Agnès, MOUNDIR, ERIC SERRA, Jean-Paul Rouve, Pierre-François Martin-Laval, CHRISTOPHE WILLEM, AMEL BENT, FLORIAN GAZAN, MUSTAPHA, ORLANDO, KAMEL OUALI, KAMEL BENBAHI
[20:00] Soirée pour les 10 ans de Mixvibes
- Location:
- La Bellevilloise
Espace dédié à la Lumière, la Nuit et la Création 19-21, rue Boyer 75020 Paris M° Gambetta France Phone : +33 (0)1 53 27 35 77 Fax : +33 (0)1 53 27 35 70 Mail : infos@labellevilloise.com Internet Site : www.labellevilloise.com
- Description:
- C'est le 29 octobre que l'éditeur français de solutions pour DJ souffle sa dixième bougie en bonne compagnie : DJ Zebra, Dee Nasty, DJ Troubl'et DJ R-Ash seront en effet de la fête...
http://mixvibes.com/blog/?p=447&lang=fr
[20:00] soirée presse Loft'in Game
- Location:
- Le Studio SFR
9, rue Tronchet 75008 Paris M° Madeleine France Phone : +33 (0)1 43 12 75 00 Internet Site : www.lestudiosfr.fr
- Description:
- soirée presse Loft'in Game
[21:00-23:50] Faustine Bollaert derrière les platines
- Location:
- 1K Hotel Paris
13, boulevard du Temple 75003 Paris M° Filles du Calvaire, République France Phone : +33 (0)1 42 71 20 00 Fax : +33 (0)1 42 71 21 01 Mail : contact@1k-paris.com Internet Site : www.1k-paris.com
- Description:

[21:00] La relève de la garde du Crazy Horse
- Location:
- Grands Magasins Printemps Haussmann
56-64, boulevard Haussmann 75009 Paris M° Chaussée d’Antin - La Fayette, Havre - Caumartin, RER A Auber France Phone : +33 (0)1 42 82 50 00 Internet Site : www.printemps.com/paris-haussmann
- Description:
- vitrine du Printemps Beauté-Maison
Depuis un moment, le Crazy Horse essaie de renouveler un peu son image plutôt poussiéreuse. Prendre chorégraphe Philippe Découflé pour concevoir un nouveau spectacle est déjà assez osé, mais les coups médiatiques continuent ; contribuant à l'opération marketing du Printemps Haussmann « Printemps Passion«, les danseuses du Crazy vont d'abord se produire dans une des vitrines du magasin pour interpréter un de leurs numéros célèbres « La relève de la garde » (un classique du spectacle depuis les années 50).
Ça se passe le jeudi 22 octobre 2009 et le jeudi 22 octobre 2009 à 21h, dans la vitrine du Printemps Beauté-Maison, boulevard Haussmann.
Aussi, les danseuses se transforment en mannequins le samedi 24 octobre pour deux défilés de lingerie « glamour et raffiné » à 16h30 et à 17h15. Ça se passe au sous-sol du Printemps Haussmann Beauté-Maison.
[21:00-23:00] Soirée de lancement du jeu "DJ Hero" en présence de David Guetta
- Location:
- Virgin Megastore Champs-Elysées
52/60, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris M° Franklin D. Roosevelt, George V France Phone : +33 (0)1 49 53 50 00 Fax : +33 (0)1 49 53 50 41 Internet Site : www.virginmegastore.fr/mon_virgin_megastore_1000.html?magasin=18
- Description:
- Les créateurs de Guitar Hero présentent aujourd'hui une toute nouvelle façon de vivre la musique ! Avec le jeu DJ Hero, retrouvez une variété musicale absolument incroyable, avec des titres que vous adorez et reflétant à la perfection votre personnalité. À l'aide d'une manette platine ultra réaliste, faites tourner les vinyles et scratchez sur plus de 90 mixes uniques pour devenir le vrai roi de toutes vos soirées ! Attention, c'est un nouveau phénomène musical qui vous attend !
À l'occasion de la sortie du jeu DJ Hero, Virgin Megastore et Activision vous invitent à passer une soirée 100% DJ ! Au programme, un tournoi DJ HERO à partir de 21h, des jeux DJ Hero et des albums « One love » à gagner et bien sûr, en avant-première nationale, la mise en vente du jeu à 22h30, avec la participation exceptionnelle de David Guetta, Ambassadeur Europe du jeu DJ Hero !
DJ Hero (Activision)
mise en vente du jeu à partir de 22h30, en avant-première nationale
[23:30] Anniversaire d'Amal Guessous
- Location:
- Le Six Seven
65-67, rue Pierre Charron 75008 Paris M° Franklin D. Roosevelt, George V France Phone : +33 (0)1 58 56 20 51 Internet Site : www.sixsevenclub.com
- Description:
- avec Vincent Mc Doom
|
14:00 |
15:00 |
16:00 |
17:00 |
18:00 |
19:00 |
20:00 |
21:00 |
22:00 |
23:00 |
|