Tuesday, November 17, 2009
Public Access


Category:
Category: All

17
November 2009
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6
  Salon des Maires et des Collectivités Locales
Location:
Paris Expo - Porte de Versailles
Parc des Expositions de Paris
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
M° Porte de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 43 95 37 00
Fax : +33 (0)1 43 95 30 31
Internet Site : www.parisexpo.fr/pexpo/do/Navigate?id=8
Description:
les 17, 18 et 19 novembre 2009

http://salons.groupemoniteur.fr/salon_des_maires_et_des_collectivites_locales

"L'âge d'or Hollandais - De Rembrandt à Vermeer"
Location:
Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine
75008 Paris
M° Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 42 68 02 01
Internet Site : www.pinacotheque.com
Description:
sur invitation

Du 7 octobre 2009 au 7 février 2010
Tous les jours de 10h30 à 18h. Nocturne tous les premiers mercredis du mois jusqu'à 21h.

La Pinacothèque de Paris s'associe avec le Rijksmuseum d'Amsterdam pour présenter l'une des périodes les plus intéressantes de l'histoire de l'art : le XVIIe siècle hollandais.
L'exposition présentera un ensemble exceptionnel de plus de cent trente pièces dont une soixantaine de tableaux, une trentaine d'œuvres graphiques (dessins et aquarelles), une dizaine de gravures ainsi qu'une dizaine d'objets pour illustrer de manière très représentative la période (tapisseries, faïences, miniatures en bois, argenterie et verrerie).

Expositions Chomo + Marie MOREL
Location:
Halle Saint-Pierre
2, rue Ronsard
75018 Paris
M° Anvers, Abbesses
France
Phone : +33 (0)1 42 58 72 89
Fax : +33 (0)1 42 64 39 78
Mail : info@hallesaintpierre.org
Internet Site : www.hallesaintpierre.org
Description:
10 septembre 2009 – 7 mars 2010

Horaires
Ouvert tous les jours de 10h à 18h
Fermeture billetterie à 17h30

Tarifs
Expositions temporaires : 7,50€, tarif réduit 6€


CHOMO
"Le Débarquement Spirituel"

Il y a dix ans mourait Chomo, l'ermite de la forêt de Fontainebleau, artiste total à la fois poète, musicien, peintre, sculpteur, architecte, et auteur d'un film récapitulatif de toute son œuvre, plus long que le Mahâbhârata : Le Débarquement Spirituel. Une véritable légende vivante, dont l'empreinte est profonde sur tous ceux qui l'ont rencontrée.

Des milliers de visiteurs, de toutes conditions, ont été admis, au fil des ans, dans le territoire mythique de son Village d'Art Préludien, sur la commune d'Achères-la-Forêt, non loin du Cyclope de Tinguely et de la chapelle Saint-Blaise-des-Simples, où est enterré Cocteau, à Milly-la-Forêt. D'Angleterre, des Etats-Unis, d'Allemagne, du Japon, la télévision est venue filmer l'Eglise des Pauvres, le Sanctuaire des Bois Brûlés ou le Refuge, trois chefs d'œuvre de l'architecture spontanée de Chomo, réalisés, comme toute son œuvre, en matériaux de récupération : bois morts de la forêt, grillage, plâtre, bouteilles, tôles de voitures, glanés dans les sous-bois, les décharges publiques et les casses automobiles des environs.

Déjà, en 1960, les derniers surréalistes, André Breton, Dali, Joyce Mansour, Henri Michaux, mais aussi Cocteau, Anaïs Nin, le peintre Atlan, les galeristes Claude Bernard et Iris Clert ou même Picasso, avaient admiré, à Paris, les Bois Brûlés de Chomo, ses assemblages de verre et ses toiles lacérées, dans l'unique exposition qu'il devait consentir avant de se retirer du monde. Par la suite, sur les traces de Clara Malraux, mandatée en son temps par le Ministère des Affaires Culturelles pour faire protéger le site à ses débuts, des personnalités aussi différentes que Bernard Anthonioz, Jacques Attali, Henri-Claude Cousseau, Jean-Hubert Martin, se sont rendues dans le « Royaume » de Chomo, pour voir de plus près celui qui se disait aussi médium et guérisseur et vivait dans une telle symbiose avec ses abeilles qu'une séquence « choc » lui a été consacrée, en 1965, dans un film d'Edouard Logereau, Paris-Secret.

Bernard Lassus, Michel Ragon, les peintres Jean Revol, Lisette Combe et Jean de Maximy, le sculpteur Josette Rispal, les photographes Jean-Paul Vidal, Marcus Schubert, Jean-Claude David, Pascal Brousse, Minot-Gormezano, le psychiatre Gaston Ferdière, Michel Thévoz, de la Collection de l'Art Brut de Lausanne, Jean-Paul Favand du Musée des Arts Forains, John Maizels, de la revue internationale Raw Vision, et beaucoup d'autres ont été parmi les admirateurs et défenseurs de l'univers de Chomo. Clovis Prévost et Antoine de Maximy lui ont consacré un film. J'ai moi-même recueilli les souvenirs et les pensées de Chomo, dans un livre iconoclaste publié en 1978. France Inter, France Culture, Radio Libertaire sont venus enregistrer la poésie sonore, les musiques expérimentales et les propos détonants de cet écologiste avant l'heure, grand pourfendeur de la société de consommation, auquel une Fondation a même été un temps dédiée, destinée à protéger le lieu et l'œuvre de Chomo.

Mais Chomo était un irréductible, et s'il avait décidé de poursuivre son œuvre en-dehors du circuit des galeries et du marché, payant sa rébellion au prix fort de l'inconfort et de la solitude, c'était pour préserver sa liberté totale d'esprit et de création, pour pouvoir sans entraves enseigner sa voie à tous ceux qu'il prenait au piège de son rêve, et pour rester jusqu'au bout fidèle à sa révolte contre une société qu'il estimait gravement dévoyée, sur une planète elle-même en grand danger.

Depuis dix ans, l'univers de Chomo n'est plus accessible au public, et ce créateur inoubliable, ce visionnaire tourmenté par tous les excès de l'inspiration, auteur de centaines d'expériences de tous genres en sculpture, peinture, poésie, musique, cinéma, est en passe de disparaître de l'écran de nos mémoires. Il était temps que la France reconnaisse cet artiste extraordinaire, trop longtemps cantonné dans les curiosités du bord des routes, et rende hommage à celui que le chanteur britannique Jarvis Cocker, dans son road movie Journeys into the Outside (Voyages dans l'ailleurs), tourné l'année même du décès de Chomo, considérait déjà comme un monument du XXème siècle. Ce sera l'honneur et la fierté de la Halle Saint Pierre d'avoir eu, la première, ce souci et ce privilège. Puissent, dans cette lancée, les pouvoirs publics prendre les décisions qui s'imposent afin de consacrer à Chomo, sur le lieu où il a vécu, le musée qu'il mérite.

Laurent Danchin

Commissaires de l'exposition :
Laurent Danchin, Critique d'Art et Écrivain

Martine Lusardy, Directrice de la Halle Saint Pierre






Marie MOREL
"Les trois personnes de l'espace"

Marie Morel est un des plus grands peintres vivants. J'ai beaucoup appris d'elle. J'ai travaillé avec elle sur un grand tableau de six mètres qui fut intitulé « Louise Michel ». Matisse se posait la question : Comment faire pour qu'il n'y ait pas un déséquilibre entre les points faibles de la toile et les points forts, entre des régions puissantes et des fonds vides, entre ce qui s'élève et ce qui s'efface, soudain rejeté dans l'ombre de ce qui s'élève ? Pour que quelque chose surgisse avec densité, ne faut-il pas que quelque chose, à côté, nécessairement s'affaiblisse ? La réponse de Marie Morel est la saturation de tous les points sur la surface dans une marqueterie de scènes intenses. La scène sexuelle représentée en 6.20 est aussi puissamment peinte et aussi bouleversante que celle située en 27.8. Or ni l'une ni l'autre ne sont connaissables panoramiquement. Mais Marie Morel a poussé le problème que se posait Matisse plus loin encore : elle a ajouté au problème du déséquilibre des points faibles et des points forts sur la surface de la peinture le problème du déséquilibre des trois points de vue dans l'espace que la vision de la peinture requiert. Freud disait : il y a deux positions, fort et da. Ailleurs ou là. Absent ou présent. Mort ou vivant. L'art es tout entier dans ce jeu terrible qui joue entre le perdu et l'apparaissant. Mais Humboldt disait : il y a trois positions dans l'espace : hier, da, dort. Ici, là, loin. De ces trois positions dans l'espace dérivent les trois personnes dans la langue : je, tu, il. Par exemple en peinture Je, c'est le nez sur la toile lorsqu'on peint. Tu, le visage ou le buste à mi distance quand on regarde. Il, le corps inconnu qui pousse la porte et aperçoit de très loin la toile.

J'évoque le mouvement incessant du peintre dans l'atelier cherchant l'impossible encablure, l'introuvable vol d'oiseau, l'inexistante « bonne distance » vis-à-vis du chevalet qui supporte la peinture.

Marie Morel associe les trois personnes aux trois positions.

De tout près c'est je, c'est hier, c'est ici. C'est pour ainsi dire le monde interne. C'est le labyrinthe où la mosaïque incruste ses scènes et inscrit se noms. C'est le livre ; Ici, on peut lire les phrases écrites. Ici, on peut entrer à l'intérieur du cadre de chaque saynète.

A mi distance c'est tu, c'est da, c'est là, en face. C'est l'ensemble des couleurs, l'équilibre des formes. C'est le tout se donnant d'assez près pour saisir l'ensemble et percevoir la nature de son contenu (mais plus assez près pour subir l'ascendant de chaque scène sexuelle, plus assez près pour pouvoir lire les mots qui entourent les figures qu'immobilise le désir au sein de chaque petit encadrement de branches mortes).

De loin, c'est il, c'est dort, c'est là-bas, surgissant dans le loin, à partir du loin. Ce sont les grands monochromes abstraits que j'admire tant, c'est la futaie, architecture où l'image se cache, prédateur à l'aguet, autre inconnaissable sur le point de bondir.

Voilà la triple avancée qui me subjugue à chaque fois dans les peintures de Marie Morel.

J'appelle « peintures de Marie Morel » tous les grands formats dès l'instant où ils sont exposés dans l'espace qui est nécessaire aux trois visions. (...)

Pascal QUIGNARD, 2009
Extrait du texte, livre–catalogue Marie Morel

http://www.mariemorel.net


08:00 [08:30] Transformer un prospect en client en moins de 2 mois
Location:
Park Hyatt Paris-Vendôme
3-5, rue de la Paix
75002 Paris
M° Opéra, Pyramides, Madeleine, Tuilleries
France
Phone : +33 (0)1 58 71 12 34
Fax : +33 (0)1 58 71 12 35
Mail : paris.vendome@hyatt.com
Internet Site : paris.vendome.hyatt.fr
Description:
Transformer un prospect en client en moins de 2 mois
Une option ou un impératif ?

Venez découvrir comment M6 Web, filiale du groupe M6, a amélioré sa vitesse de transformation des prospects en clients.

Un prospect se transforme rapidement en client ou devient un éternel prospect. En effet, après plusieurs semaines, son niveau d'engagement baisse, il ouvre moins ses emails, clique peu et a donc très peu de chances de devenir client.

Cette constatation que Probance détaillera, impose d'une part de mettre en place des scénarios efficaces pour les nouveaux prospects et d'autre part d'analyser la performance selon l'ancienneté des membres.

Probance vous invite à une présentation :

* analyse de la durée de vie des emails
* comment obtenir des scénarios efficaces de transformation des prospects en clients
* démonstration de la solution Probance Direct Marketing
* témoignage de M6 Web

Programme :

* 08h30-09h00 : Accueil et petit déjeuner
* 09h00 - 09h30 : Analyse durée de vie des emails
* 09h30 - 10h00 : Démonstration Solution Probance
par Benoit Rognier et Emmanuel Duhesme, Probance
* 10h00 -10h30 : Témoignage M6 Web
par Inès Hani et Bruno Risgallah, M6 Web - Pôle Jeux
* 10h30-11h00 : Questions-Réponses

>> Inscription

09:00  
10:00  
11:00 [11:30-13:00] Remise des Prix de l'Innovation du SMCL 2009
Location:
Paris Expo - Porte de Versailles
Parc des Expositions de Paris
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
M° Porte de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 43 95 37 00
Fax : +33 (0)1 43 95 30 31
Internet Site : www.parisexpo.fr/pexpo/do/Navigate?id=8
Description:
Le concours des Prix de l'Innovation du SMCL 2009 viendra récompenser les exposants du salon présentant un produit, procédé, matériel, système, service ou technique novateur. Le jury présidé par J Gourault (sénateur-Maire 41) et composé de 14 professionnels des collectivités, récompense dans chacune des 7 catégories du salon les produits ou services les plus innovants.


[12:00-14:00] Remise du Prix des orfèvres 2010
Description:
Au 36 quai des orfèvres, en présence d'Alain Delon

[12:30] 100e anniversaire de la naissance de Sattar Bahlulzade
Location:
Maison de l'Unesco
125, avenue de Suffren
7, place de Fontenoy
75352 Paris 07 SP
M° Ségur
France
Phone : +33 (0)1 45 68 05 16
Internet Site : www.unesco.org/fr
Description:
Hall Ségur

16 – 20 novembre 2009

Sattar Bahlulzade est considéré comme le fondateur de la peinture paysagiste azerbaïdjanaise moderne. Il a créé un style impressionniste qui lui est propre, révélant à la fois la richesse de sa vie intérieure et sa vision de la nature. Ses paysages lyriques expriment la beauté et la diversité de sa terre natale.

Responsable : Délégation permanente de l'Azerbaïdjan auprès de l'UNESCO
Invitations : tél. 01 45 68 28 77 – dl.azerbaidjan@unesco-delegations.org

12:00
13:00
14:00  
15:00  
16:00 [16:00] Séance solennelle d'ouverture du 92ème Congrès des Maires de France
Location:
Paris Expo - Porte de Versailles
Parc des Expositions de Paris
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
M° Porte de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 43 95 37 00
Fax : +33 (0)1 43 95 30 31
Internet Site : www.parisexpo.fr/pexpo/do/Navigate?id=8
Description:
Séance solennelle d'ouverture du 92ème Congrès des Maires et des Présidents de Communautés de France

17:00 [17:00-21:00] Exposition Paolo Giaretta
Location:
Galerie Vendôme
12, rue de la Paix
Fond de cour
75002 Paris
M° Opéra, Madeleine, Pyramides, Tuileries
France
Phone : +33 (0)1 42 61 73 91
Fax : +33 (0)1 40 20 05 20
Mail : galerievendome@wanadoo.fr
Internet Site : www.galerievendome.fr
Description:
du 16 au 24 novembre

Voilà dix années que la Galerie présente Paolo Giaretta avec la même envie et le même plaisir.
Le thème de l'artiste est la "vie" empreinte de poésie chromatique, de nostalgie, de fraicheur et de joie.
Sa peinture est belle, simplement. Pour des amateurs heureux? Certainement!

[17:00-19:30] Exposition de livres de photographies
Location:
Institut finlandais
Centre culturel de la Finlande à Paris
60, rue des Ecoles
75005 Paris
M° Cluny - La Sorbonne, Saint-Michel, Odéon, RER B Luxembourg
France
Phone : +33 (0)1 40 51 89 09
Fax : +33 (0)1 40 46 09 33
Mail : info@institut-finlandais.asso.fr
Internet Site : institut-finlandais.asso.fr
Description:
Du 18 novembre au 5 décembre
Vernissage le mardi 17 novembre de 17h à 19h30

Livres finlandais de photographies

Trente ouvrages de photographies mettent en valeur aussi bien la qualité photographique des artistes que le livre lui-même en tant qu'objet.



[18:00-21:00] Exposition d'André Del Debbio "Femmes artistes & Femmes modèles"
Location:
Espace Beaurepaire
28, rue Beaurepaire
75010 Paris
M° République, Jacques Bonsergent
France
Phone : +33 (0)1 42 45 59 64
Mail : contact@espacebeaurepaire.com
Internet Site : www.espacebeaurepaire.com
Description:
Exposition du 18 au 22 novembre
Tous les jours de 10h à 19h - sauf dimanche de 11h à 17h
Vernissage le mardi 17 novembre à partir de 18h

Expositions de sculptures, peintures, dessins et documents provenant de la collection du sculpteur André Del Debbio.
Film de Christophe- Emmanuel Del Debbio "101 ans de vie d'artiste"
Photographies de Juliette Agnel

Exposition organisée par Dominique Maltier

[18:00-21:00] Exposition de Carlos Cruz-Diez "50 ans de recherche"
Location:
Lavignes Bastille
27, rue de Charonne
75011 Paris
M° Ledru-Rollin, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 47 00 88 18
Mobile : +33 (0)6 14 17 47 80
Fax : +33 (0)1 43 55 91 32
Mail : galerie.lavignesbastille@noos.fr
Internet Site : www.lavignesbastille.com
Description:
jusqu'au 18 février 2010

S'intéressant aux phénomènes optiques dans les années 1950, Carlos Cruz-Diez constate au cours d'expérimentations avec les couleurs primaires dans des arrangements de bandes d'intersection minces qu'il pouvait créer l'illusion d'une troisième ou quatrième couleur pourtant inexistante.
Aujourd'hui les oeuvres de Cruz-Diez se trouvent dans les plus grands musées du monde et dans de nombreuses collections internationales publiques ou privées.
Cette exposition présente les dernières oeuvres de Carlos Cruz-Diez et décline les différents champs de recherche qu'il a explorés jusqu'à ce jour en incluant la "Couleur à l'espace" qui n'a encore jamais été présentée.
Cette exposition fait suite à son exposition à la Fondation Juan March au Museu d'Art Espanyol Contemporani à Palma et au Museo de Arte Abstracto Español à Cuenca et précède sa rétrospective qui aura lieu en février 2011 à Houston au Museum of Fine Arts en collaboration avec la Fondation Cruz-Diez.

[18:00] Exposition de Hirose Ryotaro
Location:
Galerie HAYASAKI
ATELIER MIRE
12-14, rue des Jardins Saint-Paul
Village Saint-Paul
75004 Paris
M° Saint-Paul, Sully - Morland, Pont Marie
France
Phone : +33 (0)1 42 71 10 29
Mobile : +33 (0)6 89 38 19 48
Mail : contact@hayasaki.fr, ateliermire@wanadoo.fr
Internet Site : www.hayasaki.fr
Description:
Photographie
« Concept »

Tout le monde s'est demandé au moins une fois avec étonnement « Qu'est-ce que ce monde ? »

et a exprimé ses doutes sur cette question sans pour autant chercher véritablement la réponse.

A Paris (dans tous ses aspects : rues, paysages, architecture, habitants), de nombreuses scènes

mettent le visiteur étranger face à cette interrogation et lui donnent des éléments de réponse...

Exposition du 17 au 30 novembre 2009
Du mardi au vendredi 14h00-19h00
Samedi et dimanche 14h00-18h00

[18:00-21:30] Exposition de Kim Jung-Hyang "New York, New York"
Location:
Galerie 89
Eyety nine
89, avenue Daumesnil
Viaduc des Arts
75012 Paris
M° Gare de Lyon
France
Phone : +33 (0)1 77 62 84 89
Mobile : +33 (0)6 08 80 99 33
Mail : contact@arecom.net
Internet Site : www.arecom.net
Description:
10 novembre 2009 - 28 novembre 2009

peintures et installations

Kim, qui vit et travaille aux Etats-Unis, a remporté en 2007 le concours pour la décoration d'une station de métro à New York ( Jamaica Line, Crescent Street Station). L'artiste a présenté de nombreuses expositions dans les galeries et musées américains (Bronx Museum of Arts / New York, Phillips Museum of Art / Pennsylvanie¡¦), qui ont été saluées par la presse et la télévision américaines.


[18:00] Exposition de MARC RIBOUD « Peuples et Montagnes Célestes »
Location:
Galerie Lipao-Huang‎
16, rue Dauphine
75006 Paris
M° Pont Neuf, Saint-Michel, Odéon
France
Phone : +33 (0)1 43 54 14 90
Mail : contact@galerie-lipao-huang.com
Internet Site : www.galerie-lipao-huang.com
Description:
A l'occasion de la date anniversaire de l'ouverture de la galerie Lipao-Huang, vous êtes invités à déguster du champagne dans le cadre du vernissage de l'exposition consacrée au célèbre photographe Marc Riboud sur le thème des Montagnes Célestes HuangShan et le Tibet. L'artiste dédicacera son livre « Les Tibétains ».


[18:00] Exposition de Marina CICOGNA et Wendy ARTIN
Location:
Galerie du Passage
Pierre Passebon
20/26, galerie Véro-Dodat
entrée du passage au 10, rue Croix des Petits Champs
75001 Paris
M° Louvre - Rivoli, Palais Royal - Musée du Louvre
France
Phone : +33 (0)1 42 36 01 13
Fax : +33 (0)1 40 41 98 86
Mail : contact@galeriedupassage.com
Internet Site : www.galeriedupassage.com
Description:
LA GALERIE DU PASSAGE célèbre l'Italie avec les créations de 2 femmes artistes Marina CICOGNA et Wendy ARTIN.

18 novembre > 23 décembre 2009
Vernissage : mardi 17 novembre à partir de 18h

Du 17 novembre au 23 décembre, la Galerie du Passage célèbre l'Italie à travers le dessin, la photo…. et le design.

Parallèlement à la sortie de son livre « Scritti e Satti », une nouvelle série de photos inédites de Marina Cicogna sont exposées par Pierre Passebon. Celles-ci qui évoquent « la dolce vita » à travers les portraits des figures des années 60 : Federico Fellini, Marcello Mastroianni, Claudia Cardinale, Luchino Visconti…
Elle signe son livre à la Galerie du Passage mardi 17 novembre, dès 18h.

Avec son exposition d'aquarelles intitulée « Hadrien », Wendy Artin, romaine d'adoption, capte la grandeur de la Rome Antique, en hommage à l'illustre empereur dont elle ravive la légende.

Fidèle au design italien, la galerie du Passage fait également la part belle à des pièces de Carlo Bugatti, Campo et Graffi (assistants de Carlo Molino) et Gio Ponti.

« HADRIEN », les aquarelles de Wendy Artin

Fascinée par la Villa Adriana et ses pierres patinées par les siècles, cette aquarelliste au caractère bien trempé a quitté son Amérique natale pour s'installer à Rome. Elle présente à la Galerie du Passage le résultat de ses escapades romaines, guidées cette fois-ci par sa passion pour Hadrien. A travers les aquarelles sélectionnées elle « capte la beauté éternelle des restes de l'Antiquité, depuis des années. » dit-elle.
«Petit à petit, je me suis aperçue qu'il y a comme un fil conducteur qui relie cet univers dédié à la beauté, … ce pourrait être l'empreinte de l'Empereur Hadrien ».
Propices à la rêverie et à l'errance poétique, les aquarelles de Wendy Artin éveillent l'imagination, engageant ainsi le spectateur à recomposer mentalement l'architecture des lieux et à se plonger à travers eux dans l'univers légendaire.

« Scritti e Scatti », le livre de Marina Cicogna

Cette exposition, fait suite à celle organisée par la galerie en juin 2008 et qui rencontra un immense succès. En novembre 2009, une nouvelle série de photos jamais publiées écrivent le journal de la vie d'une femme… indépendante et talentueuse, productrice dans les grandes années du cinéma italien et français. « Je voulais retrouver à travers les photos que j'avais prises moi-même, les visages, les endroits, les paysages qui n'existent plus, témoignage d'une époque où Marina tout ce qui était extraordinaire nous semblait simple et éternel » commente Marina Cicogna.


[18:00-21:00] Exposition de Nina Korhonen "Rewind"
Location:
Galerie Odile Ouizeman
10-12, rue des Coutures Saint-Gervais
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Saint-Paul, Chemin Vert
France
Phone : +33 (0)1 42 71 91 89
Fax : +33 (0)1 42 71 94 13
Mail : contact@galerieouizeman.com
Internet Site : www.galerieouizeman.com
Description:
Photographies

18 novembre 2009 – 16 janvier 2010
Vernissage le mardi 17 novembre 2009 de 18h à 21h

Pour sa première exposition personnelle à la Galerie Odile Ouizeman, Nina Korhonen présente Rewind, la dernière partie de la trilogie qui a débuté en 1997.

Après Memory, où deux jeunes filles interpellent l'artiste sur son enfance au travers de paysages idylliques, puis Anna Amerikan mummu (exposée à l'Institut Suédois à Paris en 2006-2007), où elle suit dans sa vie quotidienne sa grand-mère émigrée finlandaise aux USA, Rewind traduit la volonté d'une femme de restituer l'histoire d'une vie, comme une sorte de documentaire, de journal intime (...)


Between Two Waters, Lentuankoski, Finlande, 2007
Tirage de l'artiste, 100x100 cm

[18:00-21:00] Expostion de groupe "The Adventure of the Dancing Men"
Location:
Galerie Orel Art
40, rue Quincampoix
75004 Paris
M° de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 47 20 22 54
Fax : +33 (0)1 47 20 22 73
Mail : orelart@hotmail.com
Internet Site : www.orelart.com
Description:
du 17 novembre au 24 décembre 2009

avec :
Pavel Pepperstein
Ivan Razumov
Dmitry Fain
Denis Salautin
Sergey Anufriev
Katia Kameneva
Arcady Nasonov
Anton Cherniak

La Galerie Orel Art (Paris) en collaboration avec la Galerie Iragui (Moscou) annoncent l'exposition de groupe ‘The adventure of the Dancing Men' qui se déroulera du 17 novembre au 24 décembre 2009.

Sous le commissariat d'Olessia Turkina*, ce projet met en scène les dessins post-conceptuels de 8 artistes russes : Ivan Razumov, Dmitry Fain, Denis Salautin, Sergey Anufriev, Katia Kameneva, Arcady Nasonov, Anton Cherniak et Pavel Pepperstein un des artistes représentant le pavillon Russe à la 53eme Biennale de Venise.

L'exposition développe la question du sens caché des images. Empruntant son titre au roman de Sir Conan Doyle dans lequel Sherlock Holmes décrypte des dessins, elle invite le spectateur à mener son enquête et à faire l'expérience de leurs diverses interprétations.

*Critique, curateur et chercheur attaché au Département d'Art Contemporain du State Russian Museum

[18:00] François 1er et Soliman le Magnifique
Location:
Musée National de la Renaissance
Château d'Ecouen
Château d'Ecouen
95440 Ecouen
M° Gare SNCF Ecouen-Ezanville, RER D Garges - Sarcelles + bus
France
Phone : +33 (0)1 34 38 38 50
Fax : +33 (0)1 34 38 38 78
Mail : accueil.musee-renaissance@culture.gouv.fr
Internet Site : www.musee-renaissance.fr
Description:
18 octobre – 15 février 2010

« François 1er et Soliman le Magnifique. Les voies de la diplomatie à la Renaissance »

La naissance de l'amitié franco-turque est traitée en deux parties : un volet historique centré sur les relations du royaume de France avec l'Empire ottoman de la fin du Moyen Age à la bataille de Lépante ; un volet iconographique axé sur les modifications de l'image du Turc au XVIe avec l'essor des échanges diplomatiques et commerciaux.

[18:00] Fuji Tous Courts
Location:
Le Cinéma des Cinéastes
7, avenue de Clichy
75017 Paris
M° Place de Clichy
France
Phone : +33 (0)1 53 42 40 20
Internet Site : www.cinema-des-cineastes.fr
Description:
Le rendez-vous des courts métrages au Cinéma des Cinéastes

Ce mois-ci, Fujifilm soutiendra le format court en proposant une sélection de 7 courts métrages projetés en qualité 35 mm.

Dans le cadre des FUJIFILM AWARD, les spectateurs seront appelés à choisir, via un bulletin de vote, leur film préféré à l'issue de cette séance. Le film recueillant le plus de votes pourra concourir pour le « Prix Fuji Tous Courts » en juin 2010.

>> Présentation

>> Invitation

[18:00-20:00] Lancement des illuminations et des vitrines de Noël
Location:
BHV homme
36, rue de la Verrerie
14, rue du Temple
75004 Paris
M° Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)1 42 74 90 00
Fax : +33 (0)1 42 74 96 79
Internet Site : www.bhv.fr/magasins/en-region-parisienne/bhv-homme.html
Description:
En présence de Jean-Charles de Castelbajac et Beth Ditto

[18:00-21:00] Réception pour les Maires de France
Location:
Ministère de l'Agriculture et de la Pêche
Hôtel de Villeroy
78, rue de Varenne
75007 Paris
M° Varenne, Solférino
France
Phone : +33 (0)1 49 55 57 46
Internet Site : agriculture.gouv.fr
Description:
Réception pour les Maires de France

[18:00] conférence « Quand la nuit meurt en silence ! »
Location:
La Bellevilloise
Espace dédié à la Lumière, la Nuit et la Création
19-21, rue Boyer
75020 Paris
M° Gambetta
France
Phone : +33 (0)1 53 27 35 77
Fax : +33 (0)1 53 27 35 70
Mail : infos@labellevilloise.com
Internet Site : www.labellevilloise.com
Description:
Le 24 octobre dernier, Plaqué Or, promoteur d'artistes et organisateur de soirées; My Electro Kitchen, disquaire et organisateur de soirées électro, Technopol, association au service de la culture électro, organisatrice de la Techno Parade, ont lancé conjointement la pétition « Quand la nuit meurt en silence ! ».
Adressée à l'attention du Maire de Paris, du Préfet de Police de Paris, du Président du Conseil Régional d'Ile-de-France, Ministre de l'Intérieur, Ministre de la Culture et de la Communication,... cette pétition dénonce les pressions subies par les lieux parisiens de diffusion musicale (bars, salles de concert, clubs).
Dix jours après sa mise en ligne sur le site www.quandlanuitmeurtensilence.com, plus de 11 200 signataires dont un tiers d'artistes et de professionnels de la nuit, soutiennent d'ores et déjà la pétition. Nous comptabilisons plus de 8800 personnes sur la fan page et près de 15 000 personnes inscrites sur le groupe Facebook.
Fort du succès de cette mobilisation, Plaqué Or, My Electro Kitchen et Technopol organisent une conférence de presse le mardi 17 novembre de 18h à 19h30 à la Bellevilloise [Paris 20] afin de présenter leurs démarches et revendications.

Cette conférence sera l'occasion de :
- faire un point sur la pétition et dresser un état des lieux de la nuit parisienne et de ses difficultés en l'illustrant d'exemples concrets.
- dresser le bilan sur les soutiens reçus et sur les éventuels premiers retours des destinataires.
- lister les propositions concrètes afin d'obtenir l'amélioration de la situation.
- débattre avec le public et les journalistes.

Des exploitants de lieux, des organisateurs de soirées, les différents réseaux de musique actuelle seront présents. Cette conférence sera suivie d'un apéritif et d'une soirée sur un mode festif de 20h à minuit.

Merci de confirmer votre présence par mail
info@quandlanuitmeurtensilence.com

[18:30-21:30] CleanTuesday : Béton auto-nettoyant, Nanotechnologies, Peinture Cleantech...
Location:
L'Echangeur
66, rue des Archives
75003 Paris
M° Rambuteau, Arts et Métiers, République, Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)1 44 54 41 30
Fax : +33 (0)1 44 54 41 43
Internet Site : www.resechangeur.com
Description:
http://www.echangeur.fr/echangeur/2009/10/le-prochain-cleantuesday-paris.php

Le prochain CleanTuesday Paris se tiendra le 17 novembre à l'Echangeur sur le thème "Cleantech et matériaux" avec un programme exceptionnel.

Heure habituelle : 18h30-21h30
Présentations de 19h à 20h
Networking de 20h à 21h

http://cleantuesdayparis.fr/event/cleantuesday-17-novembre-2009-materiau-cleantech
http://www.green-evenements.com/evenements/cleantuesday-17-novembre-materiaux-cleantech/

Un leader mondial Ciments Calcia - Italcimenti présente son béton auto-nettoyant
La start-up française Nanovation présente les nanotechnologies au service des Cleantech
La start-up israélienne Ideal Heat présente un nouveau matériau 2 fois plus isolant et chauffant
La start up française Corso Magenta présente la première peinture Cleantech

[18:30] Exposition de Guillaume Janot "Ecostream"
Location:
Fondation d'entreprise Ricard
12, rue Boissy d'Anglas
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 53 30 88 00
Fax : +33 (0)1 40 06 90 78
Internet Site : www.fondation-entreprise-ricard.com
Description:
Exposition du 18 novembre au 19 décembre 2009
Entrée libre du mardi au samedi de 11h à 19h
Vernissage mardi 17 novembre à partir de 18h30
Visites commentées chaque mercredi à 12h30 et samedi à 12h30 et 16h - entrée libre

La Fondation d'entreprise Ricard présente un ensemble de photographies inédites réalisées par Guillaume Janot entre 2007 et 2009, intitulé Ecostream. L'artiste y explore certains environnements artificiels ou reconstitués [..], des espaces à forte dimension factice, délocalisés et fabriqués de toutes pièces, dont l'usage est essentiellement voué aux loisirs.

Dans son denier travail, intitulé Ecostream, Guillaume Janot explore par la photographie certains environnements factices ou reconstitués, des décors. De Disneyland au jardin botanique de Sydney, en passant par Pékin ou le zoo de Vincennes, l'univers des images qui composent ce corpus est celui d'espaces à forte dimension factice, délocalisés et fabriqués de toutes pièces, dont l'usage est essentiellement voué aux loisirs.

[18:30] Réception « Autour des terroirs et territoires de France »
Location:
Ministère de l'Agriculture et de la Pêche
Hôtel de Villeroy
78, rue de Varenne
75007 Paris
M° Varenne, Solférino
France
Phone : +33 (0)1 49 55 57 46
Internet Site : agriculture.gouv.fr
Description:
à l'issue du 92e Congrès des maires de France

[18:30-20:30] exposition de photos: "Lettres d'amour de Damas" d'Ibrahim MALLA
Location:
Centre Culturel Arabe-Syrien
12, avenue de Tourville
75007 Paris
M° Ecole Militaire
France
Phone : +33 (0)1 47 05 30 11
Fax : +33 (0)1 47 05 23 11
Mail : centreculturelsyrien@wanadoo.fr
Internet Site : www.centreculturelsyrien.info
Description:
Ibrahim MALLA, photographe syrien

du 17 au 27 novembre 2009

[18:45] Messe des étudiants d'Ile-de-France
Location:
Cathédrale Notre-Dame de Paris
6, Paris Notre-Dame - Place Jean-Paul II
75004 Paris
M° Cité, Saint-Michel, Hôtel de Ville, Châtelet, Maubert - Mutualité
France
Phone : +33 (0)1 42 34 56 10
Fax : +33 (0)1 40 51 70 98
Mail : info@notredamedeparis.fr
Internet Site : www.notredamedeparis.fr
Description:
17 novembre : 19h15 : Messe des étudiants d'Ile-de-France à Notre-Dame de Paris
présidée par le cardinal André Vingt-Trois, suivie d'un vin chaud et d'un moment de fête dans les
jardins de l'évêché.

Programme
18h45 Louange
19h15 Messe
20h30 Soirée festive

Contact
Mission Étudiante Catholique d'Île de France
3, place St Germain des Prés
75006 Paris
www.messedesetudiants.org



[19:00] 4e édition de l'International Art Diary - Sortie du IAD 2010
Location:
Artcurial
Hôtel Marcel Dassault
7, Rond-Point des Champs Elysées-Marcel Dassault
61, avenue Montaigne
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt
France
Internet Site : www.artcurial.com
Description:
À l'occasion de la parution de la nouvelle édition du IAD (International Art Diary), une soirée de lancement est organisée à la librairie Artcurial le mardi 17 novembre à partir de 19h.

Consacré 1er agenda international de l'art bilingue (anglais-français), le IAD est conçu en 4 temps forts: un éditorial sur les grandes tendances de l'art en 2010, avec en avant-première les grandes expositions et les nouveaux musées // un calendrier international comptant plus de 1500 événements (foires, biennales, expositions) // un agenda avec pour fil conducteur les grands rendez-vous artistiques // un guide pratique des grandes métropoles accompagné d'un carnet d'adresses.

Le IAD est plus que jamais l'outil indispensable de tout Art Globetrotter (professionnels, collectionneurs, journalistes, hommes et femmes d'affaires...) qui se respecte.

Cocktail à partir de 19h

[19:00-22:00] Birthday 's Lasgalerie & Linkiz : 9 years of mixed media and Contemporary Art
Description:
27 quai de la Tournelle
Paris, Île-de-France (France)

http://www.lasgalerie.com

After 3 years of mixed media creation and 6 years of contemporary art's exhibition , LasGalerie and Linkiz invite you to their "Universaire" to celebrate 9 years around mixed media and contemporary art.

Paintings of Hye Sook Yoo, Sculptures of Katia Kudelova and photography of Mauren Brodbeck will notably be showed.

[19:00] Exposition "Révolution de velours"
Location:
Centre Culturel Tchèque
18, rue Bonaparte
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 53 73 00 22
Fax : +33 (0)1 53 73 00 27
Mail : ccparis@czech.cz
Internet Site : www.czechcentres.cz/paris
Description:
Exposition ouverte du mercredi 18 novembre au vendredi 18 décembre, du lundi au vendredi de 9h à 12h, du mardi au samedi de 13h à 18h, nocturne le mercredi jusqu'à 20h

Dans le cadre de la journée spéciale Révolution de velours

Exposition d'affiches, de documents d'époques, projections et photographies de Laurent Bichaud. Dana Kyndrová, Jiří Všetečka, et bien d'autres.

En 1941, le 17 novembre fut déclaré Journée mondiale des étudiants en réaction aux répressions violentes que fit tomber Hitler sur les étudiants tchèques au lendemain de l'enterrement de l'un d'eux, Jan Opletal, le 15 novembre 1939. Cinquante ans plus tard, les étudiants tchèques organisèrent une manifestation paisible pour marquer l'anniversaire de cet événement, au terme de laquelle ils furent violemment dispersés par la police d'Etat communiste. Cette intervention suscita d'autres prostestations qui se propagèrent peu à peu à l'ensemble de la population. Après l'ouverture du rideau de fer en Hongrie au printemps, après l'élection, en Pologne, en août, du membre de Solidarnosc Tadeusz Mazowiecki au poste de Premier ministre, pas même dix jours après la chute du Mur de Berlin, la Révolution de velours était en marche.

Proposé dans le cadre du festival Après '89

[19:00] Exposition de Cristina Elinesco et Florentin Tanas
Location:
Espace Kaméléon
185, avenue du Maine
75014 Paris
M° Alésia, Mouton-Duvernet
France
Mobile : +33 (0)6 62 50 83 26
Internet Site : www.espacekameleon.fr
Description:
du 16 au 22 novembre 2009

toiles et sculptures les plus récentes

[19:00] Exposition de Xavier Girón et Francisco Verástegui
Location:
Maison du Mexique
9 C, boulevard Jourdan
Cité Internationale Universitaire de Paris
75014 Paris
M° RER B Cité Universitaire
France
Phone : +33 (0)1 44 16 18 00
Fax : +33 (0)1 45 89 78 57
Mail : cultura@casademexico.org
Internet Site : www.casademexico.org
Description:
Vernissage le 17 novembre
Jusqu'au 29 novembre 2009

Xavier Girón
Aquarelle, huile

Francisco Verástegui
Gráphika entrópika
et
Le fil noir

[19:00-21:00] Exposition photographique collective "Chroniques orientales"
Location:
HSBC
Hong Kong & Shanghai Banking Corporation
103, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° George V, Charles de Gaulle - Etoile
France
Internet Site : www.hsbc.fr
Description:
Du lundi 16 au vendredi 27 novembre
Du lundi au vendredi, de 9h à 17h et le samedi, de 14h à 18h

A l'occasion de la 12ème édition de Paris Photo, HSBC France accueille « Chroniques orientales », un parcours en image à travers l'Orient proposé par Polka. Du Maghreb aux portes de l'Asie, une dizaine de photographes nous invitent à la découverte des pays qui suivent la route de la soie. « Chroniques orientales » est un voyage au coeur du berceau de l'humanité. Les photographies de Marc Riboud, Roxane B., Zhoreh Soleimani, Alexandra Boulat, Derek Hudson, Bruno Barbey, Reza, Abir Sultan, Atem Moussa, Adim Kourush, Eric Valli, seront exposées du lundi 16 novembre au vendredi 27 novembre, au siège de HSBC France.

Cette exposition illustre la position de HSBC qui ne se veut jamais juge ou polémique, simplement observatrice et respectueuse des points de vue de chacun. « Etre ouvert sur le monde, c'est comprendre les différences de points de vue », telle est la philosophie de HSBC, banque présente dans 86 pays et qui se veut locale, partout où elle se trouve.

Le périple commence au Maroc avec le travail sur plusieurs années de Bruno Barbey et Derek Hudson. Des petites ruelles de Marrakech à la chambre de Matisse au coeur de Tanger, les photographes dépeignent l'ambiance du royaume d'Afrique du Nord..

Puis le Moyen-Orient, avec un étonnant reportage des plages de Tel-Aviv et Gaza. Deux jeunes photographes, Abir Sultan, israélien, et Atem Moussa, palestinien, ont photographié chacun leur coin de sable. Deux mondes se confrontent à quelques kilomètres l'un de l'autre..

Les « Chroniques orientales » passent ensuite par l'Afghanistan et le Turkménistan avec Reza. Le photographe voyageur, arpente le monde avec son Leica, toujours en bandoulière, depuis plus de vingt ans. Du portrait de Massoud dont il était devenu le confident à sa série sur le magnifique et rarissime cheval l'Akhal Téké, huit clichés, triés sur le volet, sont représentés..

L'Iran est aussi mis à l'honneur. Trois photographes iraniens, Roxane B., Zhoreh Soleimani & Adim Kourush ainsi qu'Alexandra Boulat se focalisent sur la femme iranienne de manière inattendue et sensible. Le voyage continue sa route dans la vallée de l'Himalaya, avec l'incroyable épopée d'Eric Valli..

« Chroniques orientales » s'achèvent par cinq clichés des montagnes de Huang Shuan, les montagnes célestes de Marc Riboud, berceau de la peinture et de la poésie chinoise.

http://www.hsbc.fr/1/PA_1_3_S5/content/france/HSBC-aujourdhui/comuniques-presse/pdf/26_10_09_cp_Chroniques_orientales_paris_photo_(FR).pdf

[19:00] Salon de la JGC-Gravure contemporaine
Location:
Mairie du 6ème arrondissement
78, rue Bonaparte
75270 Paris Cedex 06
M° Saint-Sulpice
France
Phone : +33 (0)1 40 46 75 06
Fax : +33 (0)1 40 46 75 29
Internet Site : www.mairie6.paris.fr
Description:
Salle des Fêtes et Salon François Collet

du 12 au 21 novembre
du lundi au vendredi de 11h30 à 17h,
Nocturne le jeudi jusqu'à 19h,
Samedi de 10h à 12h

vernissage le mardi 17 novembre à partir de 19h

Entrée libre

Le Salon 2009 de l'association JGC-Gravure contemporaine fête les 80 ans de l'association.
Cette exposition, présentée à la Salle des Fêtes de la mairie du VIe, réunit les membres titulaires de l'association et leurs invités, et rend hommage à Jean-Marie Granier (1922-2007) et Mario Avati (1921-2009).

Avec les œuvres de :
ALIADIÈRE, ATMAN, BÉGUIN, BERGE, BIZOUARD, BONGIBAULT, BONI, BOUCHIAT, BUSSON, CASTEX, CAZALIS, CIESLARCZYK, DARMON, DONATELLA T., GAUTHIER-CHARTRETTE, GILLET, HASEGAWA, LODGE, MAES, PIZA, RASSINEUX, ROBERT-AYMÉ, SANTAMOURIS, SOCHOS, TINGAUD, VIELLE

Invités :
AGNAN, ANTONINI, BONOMI, COMBAZ, DEVREUX, MARTIN, EGIDE, HENRY, KIM, MOINDRAULT, PAZOT, PELLETIER, PIGEON, POLAK, POYDE NOT D'ORO, PROBANI, RIGAL, SERVE, WOITIER-AUESTED

[19:00] Soirée Burozoique
Location:
Palais de Tokyo
site de création contemporaine
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 23 54 01
Fax : +33 (0)1 47 20 15 31
Mail : info@palaisdetokyo.com
Internet Site : www.palaisdetokyo.com
Description:
Soirée Burozoique avec au programme : le lancement de la revue opticalsound, la présentation de 399 days, My love life et 1999, psychopathologie dans la vie quotidienne des arts du groupe Ultralab et une signature de Brigitte Zieger à l'occasion de la parution d'une monographie.

http://www.palaisdetokyo.com/fo3/low/programme/index.php?page=nav.inc.php&id_eve=2777&session=41

[19:00-23:00] Vernissage de l'espace Ephémère Prada
Description:
Place Beauvau, Paris

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition Blake & Mortimer
Location:
Galerie Daniel Maghen
Société Arts Graphiques
47, quai des Grands Augustins
75006 Paris
M° Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 42 84 37 39
Mobile : +33 (0)6 07 30 31 66
Fax : +33 (0)1 42 22 77 86
Mail : info@danielmaghen.com
Internet Site : www.danielmaghen.com
Description:
Sterne - De Spiegeleer
du 18 au 28 novembre 2009

En hommage à René Sterne, dessinateur d'Adler et repreneur de Blake et Mortimer, Chantal de Spiegeleer et Daniel Maghen vous invitent à découvrir les derniers travaux de ce grand auteur disparu en novembre 2006.

Le premier tome de La Malédiction des trente deniers, écrit par Jean Van Hamme, s'inscrit dans la légende des premières aventures des héros de Jacobs, du Secret de l'Espadon au Mystère de la Grande Pyramide. Les pages de René Sterne, qui travailla deux ans sur cet album, témoignent de l'immense talent de cet artiste et de l'importance qu'il accordait à cette reprise.

L'exposition présente quarante planches de l'album, dont une vingtaine réalisées par Chantal de Spiegeleer. Apportant une lumière féminine à la ligne claire de Blake et Mortimer, la dessinatrice de Madila achève en beauté l'album que son compagnon n'a pas pu terminer.

L'exposition présente également 50 illustrations au crayon, encres ou gouache, couvertures et recherches sur Blake et Mortimer réalisées par les deux auteurs, ainsi que quarante planches des séries Adler et Madila.

Chantal de Spiegeleer et Daniel Maghen vous invitent au vernissage de cette exposition le mardi 17 novembre 2009 à partir de 19h, à la galerie Maghen.

[19:15] Réception - Congrès des Maires et des Présidents de communautés de France
Location:
Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Description:
Réception à l'occasion du Congrès des Maires et des Présidents de communautés de France

[19:30] Exposition de Valentin Topalov
Location:
Centre Culturel Bulgare
28, rue la Boétie
75008 Paris
M° Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 43 59 20 52
Fax : +33 (0)1 43 59 20 52
Mail : contact@ccbulgarie.com
Internet Site : www.ccbulgarie.com
Description:

[19:30] LES 90 ANS DU BAUHAUS
Location:
Maison Heinrich Heine
Fondation pour l'Allemagne
27 C, boulevard Jourdan
Cité Internationale Universitaire de Paris
75014 Paris
M° RER B Cité Universitaire
France
Phone : +33 (0)1 44 16 13 00
Fax : +33 (0)1 44 16 13 01
Mail : info@maison-heinrich-heine.org
Internet Site : www.maison-heinrich-heine.org
Description:
vernissage de l'exposition « BAUHAUS » du photographe Hans Engels

film « BAUHAUS – Modell und Mythos » de Niels Bolbrinker et Kerstin Stutterheim (All., 1998/2009, 104 min., v.o.s.t. angl.)

Cette exposition du photographe Hans ENGELS donne un aperçu de 37 bâtiments encore existants attribués au Bauhaus et construits entre 1919 et 1933 en Allemagne, à Prague, à Vienne, à Budapest, à Zurich et à Barcelone par des architectes comme Walter GROPIUS, Marcel BREUER et Ludwig MIES VAN DER ROHE.

http://www.maison-heinrich-heine.org/programme/programmeview.php?ID=749




[20:00] Grand Prix Stratégies / Sportfive du Sport 2009
Location:
Stade Sébastien Charléty
87, boulevard Kellerman
1, avenue Pierre de Coubertin
75013 Paris
M° RER B Cité Universitaire, RER B Gentilly
France
Phone : +33 (0)1 44 16 00 00
Description:
Stratégies, hebdomadaire de référence du marketing, de la communication et des médias, et Sportfive, agence internationale de marketing sportif, ont le plaisir de s'associer à nouveau pour présenter la 2e édition du Grand Prix Stratégies / Sportfive du Sport.

Cet événement a pour objectif de valoriser le meilleur de la communication menée par les marques utilisant le sport ou les sportifs au travers de campagnes de publicité, d'opérations événementielles, de communication interne, de relations presse / publiques, de marketing digital et de campagnes de communication globale.

L'an dernier, les actions autour des Jeux Olympiques de Pékin et de l'EURO 2008 avaient été les plus nombreuses. L'édition 2009 sera sans doute plus éclectique car d'octobre 2008 à septembre 2009 - période de référence de ce second Grand Prix - de nombreux sports tels que handball, ski, natation, voile, athlétisme… ont été sous les feux de l'actualité et ont donné lieu à de très belles campagnes de communication par les marques partenaires.

C'est donc avec impatience et curiosité que le jury, composé de professionnels issus du monde de la communication, du sport et du marketing sportif, se retrouvera le 15 octobre prochain pour étudier l'ensemble des dossiers parmi lesquels seront décernés les différents Prix et le Grand Prix Stratégies / Sportfive du Sport.

Le dévoilement du palmarès du Grand Prix Stratégies / Sportfive du Sport aura lieu le 17 novembre 2009 au cours d'une soirée qui rassemblera les acteurs majeurs du sport, des marques et de la communication.

Nous comptons vivement sur votre participation pour présenter les actions de communication par le sport qui ont été développées par votre entreprise au cours des douze derniers mois.

Dans cette attente, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information et espérons vous retrouver le 17 novembre pour un palmarès qui récompensera les meilleures stratégies, les opérations innovantes, les actions originales… dans une ambiance sportive et fair-play !

[20:00-22:00] Présentation des nouveautés hiver
Location:
Angelina
226, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Tuileries, Concorde
France
Phone : +33 (0)1 42 60 82 00
Mail : cgrisoni@groupe-bertrand.com
Internet Site : www.groupe-bertrand.com/angelina.php
Description:
Présentation des nouveautés hiver

[20:00] Soirée organisée par "Nouvelles Recherches Biomédicales -vaincre le cancer"
Location:
Artcurial
Hôtel Marcel Dassault
7, Rond-Point des Champs Elysées-Marcel Dassault
61, avenue Montaigne
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt
France
Internet Site : www.artcurial.com
Description:
Soirée organisée par "Nouvelles Recherches Biomédicales -vaincre le cancer", en présence de Valérie PECRESSE, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche

[20:00] dîner de clôture du Conseil Scientifique International de l'ESPCI ParisTech
Location:
Maison de l'Amérique Latine
217, boulevard Saint-Germain
75007 Paris
M° Rue du Bac, Solférino
France
Phone : +33 (0)1 49 54 75 00
Fax : +33 (0)1 45 49 06 33
Mail : culturel@mal217.org
Internet Site : www.mal217.org
Description:
dîner de clôture du Conseil Scientifique International de l'ESPCI ParisTech en présence de Lyne Cohen-Solal, adjointe chargée du commerce, de l'artisanat, des professions indépendantes et des métiers d'art

[20:00] soirée Evian BETC
Location:
Social Club
142, rue Montmartre
75002 Paris
M° Bourse, Grands Boulevards
France
Phone : +33 (0)1 40 28 05 55
Internet Site : www.parissocialclub.com
Description:

18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2014 - Tous droits réservés