Wednesday, December 9, 2009
Public Access


Category:
Category: All

09
December 2009
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3

  Salon Heavent Paris 2009
Location:
Paris Expo - Porte de Versailles
Parc des Expositions de Paris
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
M° Porte de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 43 95 37 00
Fax : +33 (0)1 43 95 30 31
Internet Site : www.viparis.com/viparisFront/do/centre/paris-expo-porte-de-versailles/Accueil
Description:
Hall 5

Heavent, le salon des professionnels de l'événement, de l'exposition et des congrés se réinvente à la Porte de Versailles et s'approprie le hall 5 dans une mise en scène inédite.
Rendez-vous les 8-9 et 10 décembre à Paris Expo

HORAIRES
Mardi 8 décembre : à partir de 10h. Nocturne jusqu'à 22h
Mercredi 9 décembre : de 10h à 19h
Jeudi 10 décembre : de 10h à 19h

http://www.heavent-expo.com

Salon Nautique de Paris 2009
Location:
Paris Expo - Porte de Versailles
Parc des Expositions de Paris
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
M° Porte de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 43 95 37 00
Fax : +33 (0)1 43 95 30 31
Internet Site : www.viparis.com/viparisFront/do/centre/paris-expo-porte-de-versailles/Accueil
Description:
du 5 au 13 décembre

http://www.salonnautiqueparis.com

"L'âge d'or Hollandais - De Rembrandt à Vermeer"
Location:
Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine
75008 Paris
M° Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 42 68 02 01
Internet Site : www.pinacotheque.com
Description:
sur invitation

Du 7 octobre 2009 au 7 février 2010
Tous les jours de 10h30 à 18h. Nocturne tous les premiers mercredis du mois jusqu'à 21h.

La Pinacothèque de Paris s'associe avec le Rijksmuseum d'Amsterdam pour présenter l'une des périodes les plus intéressantes de l'histoire de l'art : le XVIIe siècle hollandais.
L'exposition présentera un ensemble exceptionnel de plus de cent trente pièces dont une soixantaine de tableaux, une trentaine d'œuvres graphiques (dessins et aquarelles), une dizaine de gravures ainsi qu'une dizaine d'objets pour illustrer de manière très représentative la période (tapisseries, faïences, miniatures en bois, argenterie et verrerie).

Salon du Cheval 2009
Location:
Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte
Parc d'expositions de Paris-Nord Villepinte
BP 68004
95970 Roissy CDG Cedex
M° RER B Parc des Expositions
France
Phone : +33 (0)1 48 63 30 30
Fax : +33 (0)1 48 63 33 63
Internet Site : www.expoparisnord.com
Description:
du 5 au 13 décembre

http://www.salon-cheval.com

Expositions Chomo + Marie MOREL
Location:
Halle Saint-Pierre
2, rue Ronsard
75018 Paris
M° Anvers, Abbesses
France
Phone : +33 (0)1 42 58 72 89
Fax : +33 (0)1 42 64 39 78
Mail : info@hallesaintpierre.org
Internet Site : www.hallesaintpierre.org
Description:
10 septembre 2009 – 7 mars 2010

Horaires
Ouvert tous les jours de 10h à 18h
Fermeture billetterie à 17h30

Tarifs
Expositions temporaires : 7,50€, tarif réduit 6€


CHOMO
"Le Débarquement Spirituel"

Il y a dix ans mourait Chomo, l'ermite de la forêt de Fontainebleau, artiste total à la fois poète, musicien, peintre, sculpteur, architecte, et auteur d'un film récapitulatif de toute son œuvre, plus long que le Mahâbhârata : Le Débarquement Spirituel. Une véritable légende vivante, dont l'empreinte est profonde sur tous ceux qui l'ont rencontrée.

Des milliers de visiteurs, de toutes conditions, ont été admis, au fil des ans, dans le territoire mythique de son Village d'Art Préludien, sur la commune d'Achères-la-Forêt, non loin du Cyclope de Tinguely et de la chapelle Saint-Blaise-des-Simples, où est enterré Cocteau, à Milly-la-Forêt. D'Angleterre, des Etats-Unis, d'Allemagne, du Japon, la télévision est venue filmer l'Eglise des Pauvres, le Sanctuaire des Bois Brûlés ou le Refuge, trois chefs d'œuvre de l'architecture spontanée de Chomo, réalisés, comme toute son œuvre, en matériaux de récupération : bois morts de la forêt, grillage, plâtre, bouteilles, tôles de voitures, glanés dans les sous-bois, les décharges publiques et les casses automobiles des environs.

Déjà, en 1960, les derniers surréalistes, André Breton, Dali, Joyce Mansour, Henri Michaux, mais aussi Cocteau, Anaïs Nin, le peintre Atlan, les galeristes Claude Bernard et Iris Clert ou même Picasso, avaient admiré, à Paris, les Bois Brûlés de Chomo, ses assemblages de verre et ses toiles lacérées, dans l'unique exposition qu'il devait consentir avant de se retirer du monde. Par la suite, sur les traces de Clara Malraux, mandatée en son temps par le Ministère des Affaires Culturelles pour faire protéger le site à ses débuts, des personnalités aussi différentes que Bernard Anthonioz, Jacques Attali, Henri-Claude Cousseau, Jean-Hubert Martin, se sont rendues dans le « Royaume » de Chomo, pour voir de plus près celui qui se disait aussi médium et guérisseur et vivait dans une telle symbiose avec ses abeilles qu'une séquence « choc » lui a été consacrée, en 1965, dans un film d'Edouard Logereau, Paris-Secret.

Bernard Lassus, Michel Ragon, les peintres Jean Revol, Lisette Combe et Jean de Maximy, le sculpteur Josette Rispal, les photographes Jean-Paul Vidal, Marcus Schubert, Jean-Claude David, Pascal Brousse, Minot-Gormezano, le psychiatre Gaston Ferdière, Michel Thévoz, de la Collection de l'Art Brut de Lausanne, Jean-Paul Favand du Musée des Arts Forains, John Maizels, de la revue internationale Raw Vision, et beaucoup d'autres ont été parmi les admirateurs et défenseurs de l'univers de Chomo. Clovis Prévost et Antoine de Maximy lui ont consacré un film. J'ai moi-même recueilli les souvenirs et les pensées de Chomo, dans un livre iconoclaste publié en 1978. France Inter, France Culture, Radio Libertaire sont venus enregistrer la poésie sonore, les musiques expérimentales et les propos détonants de cet écologiste avant l'heure, grand pourfendeur de la société de consommation, auquel une Fondation a même été un temps dédiée, destinée à protéger le lieu et l'œuvre de Chomo.

Mais Chomo était un irréductible, et s'il avait décidé de poursuivre son œuvre en-dehors du circuit des galeries et du marché, payant sa rébellion au prix fort de l'inconfort et de la solitude, c'était pour préserver sa liberté totale d'esprit et de création, pour pouvoir sans entraves enseigner sa voie à tous ceux qu'il prenait au piège de son rêve, et pour rester jusqu'au bout fidèle à sa révolte contre une société qu'il estimait gravement dévoyée, sur une planète elle-même en grand danger.

Depuis dix ans, l'univers de Chomo n'est plus accessible au public, et ce créateur inoubliable, ce visionnaire tourmenté par tous les excès de l'inspiration, auteur de centaines d'expériences de tous genres en sculpture, peinture, poésie, musique, cinéma, est en passe de disparaître de l'écran de nos mémoires. Il était temps que la France reconnaisse cet artiste extraordinaire, trop longtemps cantonné dans les curiosités du bord des routes, et rende hommage à celui que le chanteur britannique Jarvis Cocker, dans son road movie Journeys into the Outside (Voyages dans l'ailleurs), tourné l'année même du décès de Chomo, considérait déjà comme un monument du XXème siècle. Ce sera l'honneur et la fierté de la Halle Saint Pierre d'avoir eu, la première, ce souci et ce privilège. Puissent, dans cette lancée, les pouvoirs publics prendre les décisions qui s'imposent afin de consacrer à Chomo, sur le lieu où il a vécu, le musée qu'il mérite.

Laurent Danchin

Commissaires de l'exposition :
Laurent Danchin, Critique d'Art et Écrivain

Martine Lusardy, Directrice de la Halle Saint Pierre




Marie MOREL
"Les trois personnes de l'espace"

Marie Morel est un des plus grands peintres vivants. J'ai beaucoup appris d'elle. J'ai travaillé avec elle sur un grand tableau de six mètres qui fut intitulé « Louise Michel ». Matisse se posait la question : Comment faire pour qu'il n'y ait pas un déséquilibre entre les points faibles de la toile et les points forts, entre des régions puissantes et des fonds vides, entre ce qui s'élève et ce qui s'efface, soudain rejeté dans l'ombre de ce qui s'élève ? Pour que quelque chose surgisse avec densité, ne faut-il pas que quelque chose, à côté, nécessairement s'affaiblisse ? La réponse de Marie Morel est la saturation de tous les points sur la surface dans une marqueterie de scènes intenses. La scène sexuelle représentée en 6.20 est aussi puissamment peinte et aussi bouleversante que celle située en 27.8. Or ni l'une ni l'autre ne sont connaissables panoramiquement. Mais Marie Morel a poussé le problème que se posait Matisse plus loin encore : elle a ajouté au problème du déséquilibre des points faibles et des points forts sur la surface de la peinture le problème du déséquilibre des trois points de vue dans l'espace que la vision de la peinture requiert. Freud disait : il y a deux positions, fort et da. Ailleurs ou là. Absent ou présent. Mort ou vivant. L'art es tout entier dans ce jeu terrible qui joue entre le perdu et l'apparaissant. Mais Humboldt disait : il y a trois positions dans l'espace : hier, da, dort. Ici, là, loin. De ces trois positions dans l'espace dérivent les trois personnes dans la langue : je, tu, il. Par exemple en peinture Je, c'est le nez sur la toile lorsqu'on peint. Tu, le visage ou le buste à mi distance quand on regarde. Il, le corps inconnu qui pousse la porte et aperçoit de très loin la toile.

J'évoque le mouvement incessant du peintre dans l'atelier cherchant l'impossible encablure, l'introuvable vol d'oiseau, l'inexistante « bonne distance » vis-à-vis du chevalet qui supporte la peinture.

Marie Morel associe les trois personnes aux trois positions.

De tout près c'est je, c'est hier, c'est ici. C'est pour ainsi dire le monde interne. C'est le labyrinthe où la mosaïque incruste ses scènes et inscrit se noms. C'est le livre ; Ici, on peut lire les phrases écrites. Ici, on peut entrer à l'intérieur du cadre de chaque saynète.

A mi distance c'est tu, c'est da, c'est là, en face. C'est l'ensemble des couleurs, l'équilibre des formes. C'est le tout se donnant d'assez près pour saisir l'ensemble et percevoir la nature de son contenu (mais plus assez près pour subir l'ascendant de chaque scène sexuelle, plus assez près pour pouvoir lire les mots qui entourent les figures qu'immobilise le désir au sein de chaque petit encadrement de branches mortes).

De loin, c'est il, c'est dort, c'est là-bas, surgissant dans le loin, à partir du loin. Ce sont les grands monochromes abstraits que j'admire tant, c'est la futaie, architecture où l'image se cache, prédateur à l'aguet, autre inconnaissable sur le point de bondir.

Voilà la triple avancée qui me subjugue à chaque fois dans les peintures de Marie Morel.

J'appelle « peintures de Marie Morel » tous les grands formats dès l'instant où ils sont exposés dans l'espace qui est nécessaire aux trois visions. (...)

Pascal QUIGNARD, 2009
Extrait du texte, livre–catalogue Marie Morel

http://www.mariemorel.net

Exposition "Astérix au musée de Cluny"
Location:
Musée de Cluny
Musée national du Moyen-Age - Thermes et hôtel de Cluny
6, place Paul Painlevé
75005 Paris
M° Cluny - La Sorbonne, Odéon, RER B Saint-Michel - Notre-Dame
France
Phone : +33 (0)1 53 73 78 16
Mail : contact.musee-moyenage@culture.gouv.fr
Internet Site : www.musee-moyenage.fr
Description:
Informations pratiques :
du 28 octobre 2009 au 3 janvier 2010
Tous les jours sauf le mardi, de 9h15 à 17h45
Fermeture de la caisse à 17h15
Fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre

Tarifs d'entrée :
Plein tarif : 8 €
Tarif réduit : 6 €
Moins de 26 ans : gratuit (pour les membres de la Communauté Européenne)
Gratuit pour tous le premier dimanche du mois

A l'occasion du cinquantième anniversaire de la naissance du célèbre personnage Astérix, créé par René Goscinny et Albert Uderzo, rendez-vous est pris au musée de Cluny pour un événement inédit, la rencontre de deux monuments nationaux.

Dans le frigidarium récemment restauré des thermes gallo-romains du musée de Cluny, pour la première fois en France, et en exclusivité, sont présentés une trentaine de planches originales, et quelques tapuscrits ayant servi à la conception des albums d'Astérix. Il s'agit principalement de dessins, anciens ou récents, où s'exprime le talent d'Uderzo, associé au génie de Goscinny. C'est l'occasion de découvrir le processus de création et la naissance de ces pages d'albums tels qu'on les connaît, alors que sort le 34e album aux éditions Albert René.

Un dialogue insolite se crée entre le bâtiment de la Lutèce antique, exceptionnellement préservé, et Astérix, témoin d'une antiquité imaginaire. D'autres objets, comme la machine à écrire Keyston Royal de Goscinny, le premier numéro de Pilote (Editions Dargaud qui introduisent la bande-dessinée en France, et dans lequel est publiée la première série des aventures d'Astérix le Gaulois), etc… évoquent la complicité de ces deux créateurs de bandes dessinées qui, en se rencontrant en 1951 puis en imaginant un personnage de l'époque gallo-romaine, ont réussi à conquérir le monde entier (traduction en 107 langues et dialectes). Un écran de télévision permet de visualiser en 3D la réalisation des planches d'Astérix.

Enfin, à l'extérieur, à l'angle du boulevard Saint-Michel et du boulevard Saint-Germain, sur les grilles qui bordent le jardin du musée, sont accrochés des panneaux, qui mettent en parallèle des dessins d'Astérix et quelques-uns des plus célèbres chefs d'œuvre de l'art occidental… (cf. le Radeau de la Méduse de Géricault, qui fait dire à Astérix “Je suis médusé!”).
Parodie ou source d'inspiration ?
Les références historiques, voire anachroniques sont nombreuses dans les aventures du gaulois et Goscinny et Uderzo ont pris un plaisir à parodier de nombreuses scènes historiques (Vercingétorix jettant ses armes aux pieds de Jules César, ...).
Cette exposition est conçue et réalisée par la Réunion des musées nationaux, le musée de Cluny et les éditions Albert.



Critique :
L'exposition correspond parfaitement au lieu, vestige de la Lutèce gallo-romaine, et au frigidarium, qui offre de beaux volumes soigneusement éclairés parfaitement en adéquation avec la contemplation de l'exposition. Quelques curiosités comme la machine à écrire Keyston Royal de Goscinny et le premier numéro de Pilote attestent des premières marches du personnage devenu aujourd'hui un emblème national.
Le moins : même s'il ne s'agit pas de faire un Parc Astérix bis, quelques animations à la destination d'un public enfantin auraient été les bienvenues : dégustation de potion magique, animations sonores ou visuelles...


Exposition "Renoir au XXe siècle"
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
Du 23 septembre 2009 au 4 janvier 2010
Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 22h. Fermeture le jeudi à 20h.

Organisée par la Réunion des musées nationaux, le musée d'Orsay et le Los Angeles County Museum of Art, en collaboration avec le Philadelphia Museum of Art, l'exposition Renoir au XXème siècle sera sûrement l'exposition la plus en vue pour le dernier trimestre 2009, avant de partir à Los Angeles et à Philadelphie.
L'exposition est construite selon une double perspective : faire redécouvrir une période et des aspects méconnus de l'œuvre de Renoir (les peintures décoratives, les dessins, la sculpture,…), tout en restituant le rayonnement de son art dans la première moitié du XXe siècle en France. Elle rassemble une centaine de tableaux, de dessins et de sculptures de Renoir. Répartis en une quinzaine de sections, ils seront ponctuellement confrontés à des œuvres de Picasso, Matisse, Maillol ou Bonnard, attestant la postérité de Renoir.

08:00  
09:00  
10:00  
11:00 [11:00] concours national des jardins potagers de la SNHF
Location:
Société Nationale d'Horticulture de France
SNHF
84, rue de Grenelle
75007 Paris
M° Rue du Bac
France
Phone : +33 (0)1 44 39 78 78
Fax : +33 (0)1 44 39 78 95
Mail : info@snhf.org
Internet Site : www.snhf.asso.fr
Description:
Remise des prix du 9e concours national des jardins potagers le mercredi 9 décembre 2009

Le Concours National des Jardins Potagers est organisé par la Société Nationale d'Horticulture de France (SNHF), l'association JARDINOT-Le Jardin du Cheminot et le Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants (GNIS).
Ce concours permet de récompenser des jardins potagers remarquables d'un point de vue esthétique et présentant une grande diversité de légumes et fruits cultivés. Il est ouvert à tous les jardiniers résidant en France métropolitaine.
Cérémonie de remise des prix le mercredi 9 décembre 2009, sur invitation uniquement.

12:00 [12:30] remise du prix Prix Jean Zay
Location:
Le Procope
13, rue de l'Ancienne Comedie
75006 Paris
M° Odéon, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 40 46 79 00
Internet Site : www.procope.com
Description:
Le Prix Jean Zay a pour but de récompenser un livre porteur de valeurs républicaines qu'il soit consacré à un personnage, une période historique ou une réflexion politique.

Créé en 2005 à l'occasion des célébrations du centenaire de la loi de Séparation des Eglises et de l'Etat, il est remis chaque année le 7 décembre pour commémorer la date du vote de cette loi. L'auteur de l'ouvrage se voit attribuer un chèque d'un montant symbolique de 1905 euros.

13:00  
14:00  
15:00  
16:00 [16:00-18:00] Dédicace de Luc Besson pour "Arthur et la vengeance de Maltazard"
Location:
Virgin Megastore Champs-Elysées
52/60, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt, George V
France
Phone : +33 (0)1 49 53 50 00
Fax : +33 (0)1 49 53 50 41
Internet Site : www.virginmegastore.fr/mon_virgin_megastore_1000.html?magasin=18
Description:
Dédicace exceptionnelle

Arthur est au comble de l'excitation : c'est aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. Dans le village, tout est prêt pour l'accueillir : un grand banquet a été organisé en son honneur, et la petite princesse a passé sa robe en pétales de rose… C'est sans compter le père d'Arthur, qui choisit précisément ce jour tant attendu pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon, un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse.
Pas de doute, Sélénia est en danger, et Arthur n'a plus qu'une idée en tête : voler à son secours !
Luc Besson est incontestablement un des réalisateurs français les plus reconnus en France comme à l'étranger : Le Grand Bleu, Léon et Le Cinquième élément sont des films qui ont marqué leur génération, tant en France qu'aux Etats-Unis, où Luc Besson tourne fréquemment. Aujourd'hui, Luc Besson est tout aussi producteur que réalisateur, et s'adonne à de multiples activités artistiques. En tête de liste, la littérature pour enfants, avec la série Arthur et les Minimoys, qu'il adapte lui-même au cinéma. Après le succès en salle du premier volet, les aventures d'Arthur sont de retour au cinéma dès le mercredi 2 décembre 2009 avec La vengeance de Maltazard, qui promet une bonne dose d'aventure et d'émotions !

Arthur et la vengeance de Maltazard : La BD (Glénat)

[16:00-21:00] Etoiles de la créativité et de l'innovation
Location:
Muséum National d'Histoire Naturelle
36, rue Geoffroy Saint-Hilaire
57, rue Cuvier
2 rue Buffon
75005 Paris
M° Censier - Daubenton, Jussieu, Gare d'Austerlitz
France
Phone : +33 (0)1 40 79 56 01
Fax : +33 (0)1 40 79 54 48
Internet Site : www.mnhn.fr
Description:
Grand Amphi Edmé Verniquet

« Les Etoiles de la créativité et de l'innovation ». Autour des thèmes « éveiller, entreprendre, collaborer », cet événement national est l'occasion de témoigner des enjeux de la créativité et de l'innovation dans les sphères de l'éducation, de la recherche, de l'économie et de la culture. Plusieurs prix seront remis récompensant les initiatives proposées qui sont en résonance avec les thèmes retenus.

Table ronde, remise des prix et cocktail (19h15). Sur invitation. aeci@egide.asso.fr

[16:30] Prix Rosemont/Demassieux pour Nicolas Tabareau
Location:
La Sorbonne
45/47, rue des Ecoles
75005 Paris
M° Cluny - La Sorbonne, Odéon, RER B Luxembourg
France
Internet Site : www.univ-paris1.fr
Description:
Prix Rosemont/Demassieux pour Nicolas Tabareau

Nicolas Tabareau, ancien doctorant au Laboratoire Preuves, Programmes et Systèmes (PPS), qui a obtenu un poste de chercheur à Nantes cette année, vient de recevoir le Prix Rosemont/Demassieux de la chancellerie des universités de Paris (mathématiques fondamentales et appliquées) pour la qualité des travaux qu'il a effectués pendant sa thèse à PPS, sous la direction de Paul-André Melliès. Le prix sera délivré à la Sorbonne, le mercredi 9 décembre à 16h30.



[18:00] Exposition "Il était une fois Playmobil"
Location:
Musée des Arts Décoratifs
Union centrale des arts décoratifs - UCAD
107, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Tuileries
France
Phone : +33 (0)1 44 55 57 50
Internet Site : www.lesartsdecoratifs.fr
Description:
Sur invitation

Du 10 décembre au 9 mai

Il était une fois Playmobil est la première exposition en France de la marque allemande célébrant les trente cinq ans de ce personnage de 7,5 cm de haut et de ses multiples accessoires. Le parcours mêle mondes contemporains et imaginaires fabriqués depuis 1974 jusqu'à aujourd'hui. L'exposition retrace l'histoire de cette figurine mettant en scène l'histoire et les évolutions de certains univers tels que le cirque, les chevaliers, les pirates, les vikings, les cow-boys, les indiens, les nordistes, les explorateurs, le monde des animaux et celui de la vie quotidienne en ville. Les collections présentées proviennent de la maison mère en Allemagne et d'un collectionneur privé, Oliver Schaffer.

[18:00-22:00] Exposition "Shoes-up"
Location:
L'Imprimerie
16, rue Saint-Merri
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Rambuteau, Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 42 72 53 24
Mail : contact@galleryimprimerie.com
Internet Site : www.galleryimprimerie.com
Description:
du 05 au 31 décembre 09
VERNISSAGE MERCREDI 9 DECEMBRE DE 18H A 22H

Venez découvrir l'univers du magazine Shoes-Up au sein d'un pop-Up store galerie qui exposera un grand nombre de ses amis, artistes et partenaires depuis les 6 ans d'existence du magazine (Steve Pitocco, Daï Daï, Valentin Bourdiol, Omas, Laurent Assouline, Frederick Carnet, Mamzelle&Maviou, Greygouar, Nam Kunn, Charles Levy, etc…).

http://www.shoes-up.com

[18:00-21:00] Exposition de Jalal Sepehr
Location:
Galerie Esther Woerdehoff
36, rue Falguière
75015 Paris
M° Pasteur, Falguière, Montparnasse - Bienvenüe
France
Phone : +33 (0)1 43 21 44 83
Fax : +33 (0)1 43 21 45 03
Mail : contact@ewgalerie.com
Internet Site : www.ewgalerie.com
Description:
09.12.09 – 27.02.10
Vernissage : mercredi 9 décembre, de 18h à 21h

[18:00] Exposition de LAMY
Location:
Galerie Terre des Arts
34, rue Pérignon
75015 Paris
M° Ségur, Cambronne, Sèvres - Lecourbe
France
Phone : +33 (0)1 44 38 11 22
Internet Site : www.terredesarts.com
Description:
du 9 au 31 décembre 2009
Vernissage le mercredi 9 décembre 2009, à partir de 18h00, en présence de l'artiste

[18:00-21:30] Exposition de Nathalie SIZARET
Location:
ARTE VIVA
Ouvert à l'Art, à l'Art de Vivre, à l'Art de Soi
25, rue Trébois
92300 Levallois-Perret
M° Louise Michel
France
Phone : +33 (0)1 47 37 66 37
Mail : arteviva@wanadoo.fr
Internet Site : www.espacearteviva.com
Description:

[18:00-21:00] Sortie du livre Appartements d'architectes à Paris
Location:
Libraire du Moniteur Paris Odéon
7, place de l'Odéon
75006 Paris
M° Odéon, RER B Luxembourg
France
Phone : +33 (0)1 44 41 15 75
Fax : +33 (0)1 40 51 85 98
Internet Site : www.librairiedumoniteur.com
Description:
La librairie Le Moniteur et les éditions Parigramme sont heureuses de vous inviter à rencontrer l'auteur, Joël Cariou, qui dédicacera son livre.

[18:00-21:00] vernissage collectif à la galerie Art Présent
Location:
Galerie Art Présent
79, rue Quincampoix
75003 Paris
M° Les Halles, Rambuteau, Etienne Marcel
France
Phone : +33 (0)1 40 27 80 25
Fax : +33 (0)1 42 78 03 07
Mail : info@galerieartpresent.com
Internet Site : www.galerieartpresent.com
Description:
DU SAMEDI 5 DÉCEMBRE AU VENDREDI 18 DÉCEMBRE 2009
VERNISSAGE LE MERCREDI 9 DÉCEMBRE DE 18H À 21H

SALLE GARANCE :

- I.LAMRANI
- C.HUPPEY
- D.DERKSEN
- N.GUILLERME

Sculptures : L.LATOUR, P.BEAUDOUIN

SALLE BAPTISTE :

- N.OSSIPOFF
- R.RADOGNA
- M.SAUNIER
- M.VIGOUROUX

Sculptures : MARTINE BUTON

[18:30] Exposition "Dans les coulisses de Kerity"
Location:
Maison des Contes et des Histoires
7, rue Pecquay
75004 Paris
M° Rambuteau, Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)1 48 87 04 01
Mail : contact@contes-histoires.net
Internet Site : www.contes-histoires.net
Description:
Dans les coulisses de Kerity, la maison des contes

un film d'animation illustré par Rébecca Dautremer
réalisé par Dominique Monféry

L'exposition nous présente le merveilleux travail graphique entrepris par la célèbre illustratrice, Rébecca Dautremer pour le film Kerity, La maison des contes. Comment ses personnages de contes, d'ordinaire couchés sur papier, sont devenus les héros bien réels de ce film d'animation ? Une maquette, des dessins, des illustrations originales, des images du film, répondent à toutes nos questions et nous permettent de suivre la construction visuelle du film, étape par étape. Une plongée magique de l'autre côté du miroir pour les curieux, petits et grands !

VERNISSAGE MERCREDI 9 DECEMBRE A PARTIR DE 18H30

Pour en savoir plus sur le film
tous sur www.kerity-lefilm.com



[18:30] Exposition collective "KILL SWITCH"
Location:
Galerie E.L. Bannwarth
10, rue du Foin
75003 Paris
M° Chemin Vert, Saint-Paul, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 83 94 95 35
Mobile : +33 (0)6 16 82 30 51
Mail : emilie@galeriebannwarth.com
Internet Site : www.galeriebannwarth.com
Description:

[18:30] Signature "53 œuvres qui m'ébranlèrent à la maison rouge"
Location:
Maison Rouge
Fondation Antoine de Galbert
10, boulevard de la Bastille
75012 Paris
M° Quai de la Rapée, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 40 01 08 81
Fax : +33 (0)1 40 01 08 83
Mail : info@lamaisonrouge.org
Internet Site : www.lamaisonrouge.org
Description:

[18:30-20:00] Soirée de lancement du label pop suédois SERVICE en France
Location:
Le Motel
8, passage Josset
75011 Paris
M° Ledru-Rollin, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 58 30 88 52
Internet Site : www.myspace.com/lemotel
Description:
Lancement français du label suédois SERVICE !

(Jens Lekman, Studio, The Embassy, The Tough Alliance, Ikons, The Whitest Boy Alive,...)

Au programme :

Ecoute de l'album de IKONS à 19h30 (sortie CD/LP le 20 janvier)
Album en streaming + video de Slow Light en ligne : http://srvc.se/

Open bar vodka de 18:30 à 20:00

Des membres de groupes pop français reprendront en live les classiques du label Service.
Parmi eux: Shit Browne, Go Go Charlton, Dorian Pimpernel, Les Shades, Nelson, Top Top, Anabel's Poppy Day, ... + Fans.

DJ set : Ola Borgström (fondateur du label Service) + Ben Chollet (Service France) + Guests.

Distribution de nombreux cadeaux SERVICE (CDs) et des créatrices en vogue Paulines' Dröm.




[19:00] 15 ARTISTES S'EX/S'OPPOSENT
Location:
Les Furieux
74, rue de la Roquette
75011 Paris
M° Voltaire, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 47 00 78 44
Fax : +33 (0)1 47 00 03 57
Mail : lesfurieux@noos.fr
Internet Site : www.lesfurieux.fr
Description:
Aujourd'hui, c'est le poids du regard des autres qui pèse plus que la maladie pour les personnes atteintes du sida. Les préjugés s'accumulent : "je peux attraper le sida si je fume la même clope que lui, si je bois dans la même bière que lui..."
Ces idées reçues entraînent la plupart du temps une discrimination qui est largement dispensable.

Pour souligner l'absurdité de ces comportements, 15 artistes (Carlier, Clo, Craiion, Diglee, Emma Tissier, Fabrice Montout, Lorenzo, Lulue Bee, Maya Mihindou, Patrick Appéré, Pianina, Renart, Yannick Corboz et Viins) exposent à leur manière leur ressenti pour faire évoluer les regards et faire prendre conscience des réalités de la maladie.

Les bénéfices de la vente des tableaux seront reversés à l'association Sidaction.

Le site de l'exposition: http://www.sex-sop.com

[19:00] Arty Session Vol 9. / EXPO DE PAUL VON BORAX
Location:
Salon des Miroirs
13, passage Jouffroy
12, boulevard Montmartre
75009 Paris
M° Grands Boulevards, Richelieu - Drouot
France
Phone : +33 (0)1 47 70 15 21
Fax : +33 (0)1 47 70 15 21
Mail : infos@salon-miroirs.com
Internet Site : www.salon-miroirs.com
Description:
Depuis le début, Il s'intéresse particulièrement aux femmes et aux objets qui les concernent. Il recherche «une photographie de Femme» qui serait à la fois sensuelle mais respectueuse, intime mais distante, érotique mais pudique. «Parce qu'elles m'abandonnent un moment de leur être, me l'offrent, je le choie comme un trésor et le capture précieusement pour qu'il ne soit jamais oublié. Au-delà de la plastique des femmes ce qui me touche en elles, c'est un état d'esprit. Elles sont en train de changer, d'évoluer, vers plus de liberté et j'aime suivre ce mouvement».

Il aime plutôt se laisser surprendre et se laisser aller à l'instant et la singularité de chaque séance. Il travaille en studio, en extérieur, dans l'appartement de ses modèles, parfois aussi dans des lieux ou conditions rock'n'roll!

PAUL VON BORAX …vous irez voir son site et comprendrez pourquoi on est pas peu fier de le recevoir!
http://von.borax.free.fr/
(+ Projections des vidéos)

L'entrée est toujours FREE, l'atelier cocktails à 6€ et le buffet offert de 19h à 21h.

RDV mercredi prochain dès 19h jusqu'à 1h.

[19:00] Exposition "ANADIPLOSES"
Location:
La Loge de la Concierge
14, rue du Pont Neuf
1er étage
75001 Paris
M° Pont Neuf, Louvre - Rivoli, Châtelet, Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 42 36 79 60
Mobile : +33 (0)6 65 03 72 87
Internet Site : shukaba.org
Description:
10 - 20 décembre 2009
vernissage mercredi 9 à 18h, et tous les jours 15h - 20h

Vernissage mercredi 9 décembre 18h - 22h
Lecture par Françoise-Franka CUOMO d'un extrait de Le voyage du Dité, de Bruno EDMOND
Sortie du cdL'Ivre* En Anadiplose aux éditions Barde la Lézarde, par les 7 artistes association LE COIN

dimanche 13 décembre lectures à 15h et à 19h et présentation de livres
premier rendez-vous mensuel des éditions LE BRUIT DES AUTRES organisé avec Barde la Lézarde, auteurs invités Marie HUOT et Christian VIGUIE, présentation de la nouvelle collection dirigée par ENCRES VAGABONDES et éditée par Le Bruit des autres, avec les 2 premiers livres et leurs auteurs : Sylvie HUGUET (nouvelles) et Claude CHANAUD (chroniques théâtrales Les Montreurs d'Ours).
Barde la Lézarde: “textes au mur” et en ligne de Rudy GERDANC, Perig MAHET, TIAN, Bruno EDMOND, May LIVORY, Claude CHANAUD.

Son oeil pleure mais sa bouche rit, autour de ce menu morceau prélevé chez Bobby Lapointe, jeux d'anadiploses** littéraires et plastiques, cartographies imaginaires entre rire et larmes:
- Petits formats de Milvia MAGLIONE - Henri MACCHERONI - Miguel MARAJO - Ryonghe KIM - Jenny PAUL - Joël CRESPIN - Jean DURANEL - Louis CHABAUD - Chris BESSER - LECHNU - Catherine DUPIRE - Jean-François LESENFANT - Véronique STERBAUM - Louis MOLLE - Bernard LENEN - Philippe TYKOZINSKI - Christian MOUREY - LOREN - Bruno & May LIVORY - Isabelle DORMION - Catherine NICOLAS - Gérard HASCOËT - Alphonsine DAVID - Camille FONTAINE - Grégoire LACROIX
- Oeuvres en laisse , installation plastique et sonore des artistes de l'association LE COIN: Elodie MAïNO, Peggy BOUGY, Laurence PASCUAL, Caroline GROCHOLSKI, Sandrine COMMARMOND, Pascale PRESSICAUD, Hélène GUYOT

à suivre sur :
http://shukaba.org

édito de la concierge et édition en ligne in progress :
http://shukaba.org/Anadiploses.html

[19:00] Exposition "La faim des dinosaures"
Location:
Palais de la Découverte
avenue Franklin-D.-Roosevelt
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau, Franklin D. Roosevelt, Invalides
France
Phone : +33 (0)1 56 43 20 20
Internet Site : www.palais-decouverte.fr
Description:
du 10 décembre 2009 au 2 mai 2010
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h et le dimanche et les jours fériés de 10h à 19h (fermeture des caisses 30 minutes avant la fermeture). Fermé le lundi, le 1er janvier et le 1er mai.

Entrée 7€ / 4,50€

Que mangeaient donc ces animaux parfois gigantesques et comment l'a-t-on découvert ? Venez endosser la panoplie du paléontologue et analyser, fouiller, manipuler fossiles, mâchoires, dents mais aussi crottes de dinosaures reconstituées et autres indices pour comprendre comment se nourrissaient ces carnivores et végétariens d'un autre âge.

[19:00] Exposition "Lignes de chair" de Jannick Chiraux
Location:
Théâtre du Lierre
22, rue du Chevaleret
75013 Paris
M° Bibliothèque François Mitterrand
France
Phone : +33 (0)1 45 86 55 83
Fax : +33 (0)1 45 86 82 89
Mail : info@compagniedulierre.com
Internet Site : www.letheatredulierre.com
Description:
du 2 au 27 décembre
Vernissage mercredi 9 décembre à partir de 19h

Peintures en écho au spectacle Etres de chair
réalisées lors des répétitions de Nathalie Pubellier

le site de l'artiste :
www.jannick-chiraux.odexpo.com

[19:00] GRAND PRIX DES STRATEGIES DE COMMUNICATION
Location:
Espace Pierre Cardin
1, avenue Gabriel
75008 Paris
M° Concorde, Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 44 56 02 02
Mail : gdesabran@pierrecardin.fr
Internet Site : www.pierrecardin.com/Dculture/espace_cardin_gb.html
Description:
GRAND PRIX DES STRATEGIES DE COMMUNICATION
(RELATIONS PUBLIQUES - EVENEMENTIELLE - CORPORATE - EDITION D'ENTREPRISE)

REEDS / STRATEGIES - 01 46 29 46 29

[19:00-23:00] Ouverture de la boutique Swarovski
Location:
Avenue des Champs-Elysées
Avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Charles de Gaulle - Etoile, George V, Franklin D. Roosevelt, Champs-Elysées
France
Description:
146 avenue des Champs Elysées

[19:00] Prix Stars et Métiers 2009 - Banque Populaire
Location:
Pavillon Gabriel - Potel et Chabot
5, avenue Gabriel
75008 Paris
M° Concorde, Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 42 68 18 18
Fax : +33 (0)1 42 68 04 96
Mail : gabriel@poteletchabot.fr
Internet Site : www.poteletchabot.com/lieux-reception/pavillon-gabriel.htm
Description:
Le prix Stars et Métiers, organisé conjointement par la Banque Populaire et les Chambres des métiers et de l'artisanat, récompense des artisans, qui ont su s'illustrer tant par leur réussite en matière d'innovation, que par leur savoir-faire et leur dynamique commerciale.

[19:00] Réception présidée en l'honneur du corps diplomatique accrédité
Location:
Le Sénat
Palais du Luxembourg
15, rue de Vaugirard
Palais du Luxembourg
75291 Paris Cedex 06
M° Odéon, Luxembourg
France
Phone : +33 (0)1 42 34 20 00
Fax : +33 (0)1 42 34 26 77
Internet Site : www.senat.fr
Description:
Salons Boffrand

Réception présidée par Gérard Larcher en l'honneur du corps diplomatique accrédité

[19:00] SOIRÉE NAPOLITAINE
Location:
Centre Culturel Italien
4, rue des Prêtres Saint-Séverin
75005 Paris
M° Saint-Michel, Cluny - La Sorbonne
France
Phone : +33 (0)1 46 34 27 00
Mail : info@centreculturelitalien.com
Internet Site : www.centreculturelitalien.com
Description:
SOIRÉE NAPOLITAINE AU CENTRE - TRADITIONS ET RITUELS DU NOËL NAPOLITAIN

LA CRÈCHE, LES SPÉCIALITÉS, LES GÂTEAUX
(DÉGUSTATION DE STRUFFOLI)
par Maria Franchini, écrivain, traductrice, guide conférencière des monuments de la Campanie. Napolitaine impénitente, Maria respire l'amour de sa terre qu'elle s'attache à faire partager.

LES CONTES DE NOËL
Lus par Giuseppe Sollazzo, auteur-metteur en scène, professeur au Conservatoire de musique de Cagliari. A son actif, des cours de théâtre en Italie et en France, et de nombreuses mises en scène d'opéra, de théâtre et de cinéma, napolitain convaincu.

Jusqu'à il y a quarante ans, surtout pendant les fêtes de Nöel, les gens de la campagne se rassemblaient le soir dans les cours autour du feu. On y dégustait un plat traditionnel fait de pâtes et de châtaignes, ensuite les narrateurs officiels divertissaient les présents jusqu'à tard dans la nuit avec des histoires de magiciens, d'ogres, de saints. La manifestation se prolongeait sur dix nuits, à partir du jour suivant l'Epiphanie jusqu'à la veille de la Saint Antoine le Prieur, avec la participation des narrateurs les plus doués de la région.

Les récits que Gimageiuseppe Sollazzo nous propose sont tirés de la tradition orale de la campagne, et ont été recueillis au cours d'un travail vicennal de recherche par le grand maestro Roberto De Simone.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

[19:00] Vernissage de l'exposition d'oeuvres de MICHÈLE LARROUY
Location:
Librairie Violette and Co
102, rue de Charonne
75011 Paris
M° Charonne, Faidherbe - Chaligny
France
Phone : +33 (0)1 43 72 16 07
Fax : +33 (0)1 43 72 16 07
Mail : violette@violetteandco.com
Internet Site : www.violetteandco.com
Description:
Vernissage de l'exposition d'œuvres de MICHÈLE LARROUY "Mise en scène de Noël : souvenirs pas si intimes que ça". "Bien sûr, ici, je m'amuse à mettre en scène, à re-mettre en boîtes, des objets symboliques qui deviennent prétextes aux souvenirs. Vous verrez de grands dessins aux craies pastels - des objets recyclés nommés par certains jouets - des carnets intimes - de l'humour certaines fois très grinçant.." (Michèle Larrouy) (exposition du 9 décembre au 4 janvier)

[19:30-23:50] 25 ans de Make Up Forever
Location:
Le Showcase
sous le pont Alexandre III
Port des Champs-Élysées
rive droite
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 45 61 25 43
Mail : privatisation@showcase.fr
Internet Site : www.showcase.fr
Description:
25 ans de Make Up Forever

[19:30] Openbridge, membre de Silicon Sentier vous invite à sa soirée de fin d'année
Location:
Espace Häagen-Dazs
49/51, avenue des Champs-Elysées
41 ter, rue Marbeuf
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt
France
Phone : +33 (0)1 53 77 68 68
Internet Site : www.haagen-dazs.fr
Description:
Ice Baar

Openbridge, membre de l'association a le plaisir de vous convier, acteurs de l'innovation et de l'économie de demain, à leur soirée de fin d'année
Venez profiter d'un cadre exceptionnel sur la plus belle avenue du monde, en pleine illumination !

Merci de confirmer votre présence auprès d'Aicha : aicha.yassine@openbridge.fr

[19:30-22:00] Soutenez le .paris
Location:
Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Description:
Lancement de la candidature du « .paris »

Dans le cadre de LeWeb.
Goom Radio & Wellington Partners host LeWeb'09 Party

Your LeWeb Badge will be required at the entrance - Reserved for LeWeb Participants only. Au Vip Room à 22h30.





[20:00-23:55] Cube Store by Night (Nissan)
Location:
Villa du Lavoir
7C, impasse du Lavoir
70, rue René Boulanger
75010 Paris
M° République, Strasbourg - Saint-Denis
France
Description:
RSVP : fleur@vroom.fr
http://www.cubelist.fr

pendant tout le mois de décembre, du mercredi au samedi, de 20h à minuit

[20:00] Dîner organisé par Mme Calixthe Beyala avec une cinquantaine de personnalités
Location:
Press Club de France
Tour Sequana
82, rue Henri Farman
92130 Issy-les-Moulineaux
France
Phone : +33 (0)1 41 33 73 09
Mail : info@pressclub.fr
Internet Site : www.pressclub.fr
Description:
Dîner organisé par Mme Calixthe Beyala avec une cinquantaine de personnalités

[20:00-23:50] Heavent Awards
Location:
Paris Expo - Porte de Versailles
Parc des Expositions de Paris
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
M° Porte de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 43 95 37 00
Fax : +33 (0)1 43 95 30 31
Internet Site : www.viparis.com/viparisFront/do/centre/paris-expo-porte-de-versailles/Accueil
Description:
Heavent Awards

[20:00-22:00] Musique Post Bourgeoise
Location:
Galerie Magda Danysz
78, rue Amelot
75011 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 45 83 38 51
Fax : +33 (0)1 45 83 38 51
Mail : magda@magda-gallery.com
Internet Site : www.magda-gallery.com
Description:
Découvrez le trio de musique électronique de salon "Musique Post Bourgeoise" lors du concert accompagne d'une séance exceptionnelle de signatures de la main gauche du Livre Jaune de la post bourgeoisie.
Hors du commun, les artistes du groupe mettent en scène de façon délirante leur son électronique minimaliste, parfois classique. Dignes heritiers de Raymond Queneau et Boris Vian, les membres de Musique Post Bourgeoise donnent a voir et a entendre un spectacle poétique déroutant. Constantin Leu, Olivier Urman et Claude Nadeau dédicaceront a cette occasion le Livre Jaune de la post bourgeoisie accompagne du CD 13 titres et du film, en coproduction avec le studio Getsound.

[20:00-22:00] Showcase Renan Luce
Location:
Le Studio SFR
9, rue Tronchet
75008 Paris
M° Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 43 12 75 00
Internet Site : www.lestudiosfr.fr
Description:
Dans le cadre de la sortie de son nouvel album le Clan de Miros.
Concert gratuit sur invitation à retirer au Studio SFR le mardi 8 décembre à partir de 11h.

[20:00-22:30] Soirée de lancement des soirées Paris Jeunes Talents
Location:
La Bellevilloise
Espace dédié à la Lumière, la Nuit et la Création
19-21, rue Boyer
75020 Paris
M° Gambetta
France
Phone : +33 (0)1 53 27 35 77
Fax : +33 (0)1 53 27 35 70
Mail : infos@labellevilloise.com
Internet Site : www.labellevilloise.com
Description:
20h00 : Ouverture des portes
20h15 ouverture officielle par Bruno Julliard + projection d'un mini film sur Paris Jeunes Talents de 3 minutes
20h20 : présentation du film ESPRIT par le lauréat Julien Beaunay 20h25- 20h40 : projection du film 21h00-21h45 : concert de You and You
22h30 : Clôture de la soirée

[20:30-23:50] Lancement du calendrier du Pink Paradise
Location:
New Pink Paradise
36, rue de Ponthieu
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt, Saint-Philippe-du-Roule
France
Phone : +33 (0)1 58 36 19 20
Mobile : +33 (0)6 34 57 40 19
Fax : +33 (0)1 58 36 19 21
Mail : events@pinkparadise.fr
Internet Site : www.pinkparadise.fr
Description:
cocktail dinatoire
show






[21:00] Chanté Nwel de RFO
Location:
Elysée Montmartre
72, boulevard de Rochechouart
75018 Paris
M° Anvers
France
Phone : +33 (0)1 44 92 45 47
Fax : +33 (0)1 44 92 46 50
Mail : club@elyseemontmartre.com
Internet Site : www.elyseemontmartre.com
Description:
Chanté Nwel de RFO

[21:00] Exposition de Mr. Folly
Location:
Le Com'antes
4 bis, rue Saint-Sauveur
75002 Paris
M° Réaumur - Sébastopol
France
Phone : +33 (0)1 42 21 00 10
Mail : contact@comantes.com
Internet Site : www.comantes.com
Description:
http://mrfolly.over-blog.com

avec musique de Spin Dem Sound Ya!
http://www.myspace.com/spindemsoundya







[22:30-23:50] Fête de Noël - soirée Chivas
Location:
Chez Castel
15, rue Princesse
75006 Paris
M° Mabillon, Saint-Germain-des-Prés, Saint-Sulpice
France
Phone : +33 (0)1 40 51 52 80
Description:
Mercredi, on squatte la rive gauche et la traditionnelle dînette de Noël organisée par Chivas chez Castel. Les étages du resto-club de la rue Princesse sont privatisés et décorés de paillettes. Ponctuelle, Malika Ménard, Miss France 2010, fait sa première sortie officielle. Sylvie Tellier ne la quitte pas d'une semelle et surveille les moindres faits et gestes de la reine de beauté. Entre le plat et le dessert, un lâcher de faucon, hibou et chouette dans le restaurant interpelle l'assistance. L'une des bestioles se pose sur la chevelure blonde de Linda, DJ suédoise qui semble apprécier : « C'est agréable, il m'a fait un massage capillaire ! » Au deuxième étage, Cerrone a beau lorgner les platines, c'est Cécile Togni, l'ancienne membre des Putafranges, qui passe les galettes. L'infatigable Ora-ïto fait la claque. On va se coucher.

17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés