|
Exposition "L'âge d'or Hollandais - De Rembrandt à Vermeer"
- Location:
- Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine 75008 Paris M° Madeleine France Phone : +33 (0)1 42 68 02 01 Internet Site : www.pinacotheque.com
- Description:
- Du 7 octobre 2009 au 7 février 2010
Tous les jours de 10h30 à 18h. Nocturne tous les premiers mercredis du mois jusqu'à 21h.
La Pinacothèque de Paris s'associe avec le Rijksmuseum d'Amsterdam pour présenter l'une des périodes les plus intéressantes de l'histoire de l'art : le XVIIe siècle hollandais.
L'exposition présentera un ensemble exceptionnel de plus de cent trente pièces dont une soixantaine de tableaux, une trentaine d'œuvres graphiques (dessins et aquarelles), une dizaine de gravures ainsi qu'une dizaine d'objets pour illustrer de manière très représentative la période (tapisseries, faïences, miniatures en bois, argenterie et verrerie).

Expositions Chomo + Marie MOREL
- Location:
- Halle Saint-Pierre
2, rue Ronsard 75018 Paris M° Anvers, Abbesses, Château Rouge, Barbès - Rochechouart France Phone : +33 (0)1 42 58 72 89 Fax : +33 (0)1 42 64 39 78 Mail : info@hallesaintpierre.org Internet Site : www.hallesaintpierre.org
- Description:
- 10 septembre 2009 - 7 mars 2010
Horaires
Ouvert tous les jours de 10h à 18h
Fermeture billetterie à 17h30
Tarifs
Expositions temporaires : 7.50€, tarif réduit 6€
CHOMO
"Le Débarquement Spirituel"
Il y a dix ans mourait Chomo, l'ermite de la forêt de Fontainebleau, artiste total à la fois poète, musicien, peintre, sculpteur, architecte, et auteur d'un film récapitulatif de toute son œuvre, plus long que le Mahâbhârata : Le Débarquement Spirituel. Une véritable légende vivante, dont l'empreinte est profonde sur tous ceux qui l'ont rencontrée.
Des milliers de visiteurs, de toutes conditions, ont été admis, au fil des ans, dans le territoire mythique de son Village d'Art Préludien, sur la commune d'Achères-la-Forêt, non loin du Cyclope de Jean Tinguely et de la chapelle Saint-Blaise-des-Simples, où est enterré Jean Cocteau, à Milly-la-Forêt. D'Angleterre, des Etats-Unis, d'Allemagne, du Japon, la télévision est venue filmer l'Eglise des Pauvres, le Sanctuaire des Bois Brûlés ou le Refuge, trois chefs d'œuvre de l'architecture spontanée de Chomo, réalisés, comme toute son œuvre, en matériaux de récupération : bois morts de la forêt, grillage, plâtre, bouteilles, tôles de voitures, glanés dans les sous-bois, les décharges publiques et les casses automobiles des environs.
Déjà, en 1960, les derniers surréalistes, André Breton, Salvador Dalí, Joyce Mansour, Henri Michaux, mais aussi Cocteau, Anaïs Nin, le peintre Atlan, les galeristes Claude Bernard et Iris Clert ou même Picasso, avaient admiré, à Paris, les Bois Brûlés de Chomo, ses assemblages de verre et ses toiles lacérées, dans l'unique exposition qu'il devait consentir avant de se retirer du monde. Par la suite, sur les traces de Clara Malraux, mandatée en son temps par le Ministère des Affaires Culturelles pour faire protéger le site à ses débuts, des personnalités aussi différentes que Bernard Anthonioz, Jacques Attali, Henri-Claude Cousseau, Jean-Hubert Martin, se sont rendues dans le « Royaume » de Chomo, pour voir de plus près celui qui se disait aussi médium et guérisseur et vivait dans une telle symbiose avec ses abeilles qu'une séquence « choc » lui a été consacrée, en 1965, dans un film d'Edouard Logereau, Paris-Secret.
Bernard Lassus, Michel Ragon, les peintres Jean Revol, Lisette Combe et Jean de Maximy, le sculpteur Josette Rispal, les photographes Jean-Paul Vidal, Marcus Schubert, Jean-Claude David, Pascal Brousse, Minot-Gormezano, le psychiatre Gaston Ferdière, Michel Thévoz, de la Collection de l'Art Brut de Lausanne, Jean-Paul Favand du Musée des Arts Forains, John Maizels, de la revue internationale Raw Vision, et beaucoup d'autres ont été parmi les admirateurs et défenseurs de l'univers de Chomo. Clovis Prévost et Antoine de Maximy lui ont consacré un film. J'ai moi-même recueilli les souvenirs et les pensées de Chomo, dans un livre iconoclaste publié en 1978. France Inter, France Culture, Radio Libertaire sont venus enregistrer la poésie sonore, les musiques expérimentales et les propos détonants de cet écologiste avant l'heure, grand pourfendeur de la société de consommation, auquel une Fondation a même été un temps dédiée, destinée à protéger le lieu et l'œuvre de Chomo.
Mais Chomo était un irréductible, et s'il avait décidé de poursuivre son œuvre en-dehors du circuit des galeries et du marché, payant sa rébellion au prix fort de l'inconfort et de la solitude, c'était pour préserver sa liberté totale d'esprit et de création, pour pouvoir sans entraves enseigner sa voie à tous ceux qu'il prenait au piège de son rêve, et pour rester jusqu'au bout fidèle à sa révolte contre une société qu'il estimait gravement dévoyée, sur une planète elle-même en grand danger.
Depuis dix ans, l'univers de Chomo n'est plus accessible au public, et ce créateur inoubliable, ce visionnaire tourmenté par tous les excès de l'inspiration, auteur de centaines d'expériences de tous genres en sculpture, peinture, poésie, musique, cinéma, est en passe de disparaître de l'écran de nos mémoires. Il était temps que la France reconnaisse cet artiste extraordinaire, trop longtemps cantonné dans les curiosités du bord des routes, et rende hommage à celui que le chanteur britannique Jarvis Cocker, dans son road movie Journeys into the Outside (Voyages dans l'ailleurs), tourné l'année même du décès de Chomo, considérait déjà comme un monument du XXème siècle. Ce sera l'honneur et la fierté de la Halle Saint Pierre d'avoir eu, la première, ce souci et ce privilège. Puissent, dans cette lancée, les pouvoirs publics prendre les décisions qui s'imposent afin de consacrer à Chomo, sur le lieu où il a vécu, le musée qu'il mérite.
Laurent Danchin
Commissaires de l'exposition :
Laurent Danchin, Critique d'Art et Écrivain
Martine Lusardy, Directrice de la Halle Saint Pierre
Marie MOREL
"Les trois personnes de l'espace"
Marie Morel est un des plus grands peintres vivants. J'ai beaucoup appris d'elle. J'ai travaillé avec elle sur un grand tableau de six mètres qui fut intitulé « Louise Michel ». Matisse se posait la question : Comment faire pour qu'il n'y ait pas un déséquilibre entre les points faibles de la toile et les points forts, entre des régions puissantes et des fonds vides, entre ce qui s'élève et ce qui s'efface, soudain rejeté dans l'ombre de ce qui s'élève ? Pour que quelque chose surgisse avec densité, ne faut-il pas que quelque chose, à côté, nécessairement s'affaiblisse ? La réponse de Marie Morel est la saturation de tous les points sur la surface dans une marqueterie de scènes intenses. La scène sexuelle représentée en 6.20 est aussi puissamment peinte et aussi bouleversante que celle située en 27.8. Or ni l'une ni l'autre ne sont connaissables panoramiquement. Mais Marie Morel a poussé le problème que se posait Matisse plus loin encore : elle a ajouté au problème du déséquilibre des points faibles et des points forts sur la surface de la peinture le problème du déséquilibre des trois points de vue dans l'espace que la vision de la peinture requiert. Freud disait : il y a deux positions, fort et da. Ailleurs ou là. Absent ou présent. Mort ou vivant. L'art es tout entier dans ce jeu terrible qui joue entre le perdu et l'apparaissant. Mais Humboldt disait : il y a trois positions dans l'espace : hier, da, dort. Ici, là, loin. De ces trois positions dans l'espace dérivent les trois personnes dans la langue : je, tu, il. Par exemple en peinture Je, c'est le nez sur la toile lorsqu'on peint. Tu, le visage ou le buste à mi distance quand on regarde. Il, le corps inconnu qui pousse la porte et aperçoit de très loin la toile.
J'évoque le mouvement incessant du peintre dans l'atelier cherchant l'impossible encablure, l'introuvable vol d'oiseau, l'inexistante « bonne distance » vis-à-vis du chevalet qui supporte la peinture.
Marie Morel associe les trois personnes aux trois positions.
De tout près c'est je, c'est hier, c'est ici. C'est pour ainsi dire le monde interne. C'est le labyrinthe où la mosaïque incruste ses scènes et inscrit se noms. C'est le livre ; Ici, on peut lire les phrases écrites. Ici, on peut entrer à l'intérieur du cadre de chaque saynète.
A mi distance c'est tu, c'est da, c'est là, en face. C'est l'ensemble des couleurs, l'équilibre des formes. C'est le tout se donnant d'assez près pour saisir l'ensemble et percevoir la nature de son contenu (mais plus assez près pour subir l'ascendant de chaque scène sexuelle, plus assez près pour pouvoir lire les mots qui entourent les figures qu'immobilise le désir au sein de chaque petit encadrement de branches mortes).
De loin, c'est il, c'est dort, c'est là-bas, surgissant dans le loin, à partir du loin. Ce sont les grands monochromes abstraits que j'admire tant, c'est la futaie, architecture où l'image se cache, prédateur à l'aguet, autre inconnaissable sur le point de bondir.
Voilà la triple avancée qui me subjugue à chaque fois dans les peintures de Marie Morel.
J'appelle « peintures de Marie Morel » tous les grands formats dès l'instant où ils sont exposés dans l'espace qui est nécessaire aux trois visions. (...)
Pascal QUIGNARD, 2009
Extrait du texte, livre-catalogue Marie Morel
http://www.mariemorel.net
|
08:00 |
|
09:00 |
[09:30] remise du Prix Maurice Audin de mathématiques
- Location:
- Palais de la Découverte
avenue Franklin-D.-Roosevelt 75008 Paris M° Champs-Elysées - Clemenceau, Franklin D. Roosevelt, Invalides France Phone : +33 (0)1 56 43 20 20 Internet Site : www.palais-decouverte.fr
- Description:
- remise du Prix Maurice Audin de mathématiques
|
10:00 |
|
11:00 |
|
12:00 |
[12:00] remise des prix de la 20e édition du concours des écharpes d'or
- Location:
- Le Sénat
Palais du Luxembourg 15, rue de Vaugirard Palais du Luxembourg 75291 Paris Cedex 06 M° Odéon, Luxembourg France Phone : +33 (0)1 42 34 20 00 Fax : +33 (0)1 42 34 26 77 Internet Site : www.senat.fr
- Description:
- remise des prix de la 20e édition du concours des écharpes d'or de l'association Prévention routière. Annick Lepetit, adjointe chargée des déplacements, des transports et de l'espace public recevra un prix au nom de la Ville de Paris pour la campagne « Partageons Paris »
|
13:00 |
|
14:00 |
|
15:00 |
[15:00] 11e remise de Label Ville Internet
- Location:
- Cabaret Sauvage
Parc de la Villette 211, avenue Jean Jaurès Accès piéton par le 59, boulevard MacDonald 75019 Paris M° Porte de la Villette France Phone : +33 (0)1 42 09 03 09 Fax : +33 (0)1 42 09 11 17 Mail : cabaret@cabaretsauvage.com Internet Site : www.cabaretsauvage.com
- Description:
- http://reseau.villes-internet.net/space/label2009
|
16:00 |
|
17:00 |
[17:00-21:00] Cocktail Corto Moltedo
- Location:
- Jardin du Palais Royal
Domaine national du Palais Royal 2, Place Colette 6, rue Montpensier Place du Palais Royal 75001 Paris M° Palais Royal - Musée du Louvre France Phone : +33 (0)1 47 03 92 16 Internet Site : palais-royal.monuments-nationaux.fr
- Description:
- 146-148 Galerie de Valois
[17:00-21:00] Exposition Yann Kempen
- Location:
- Galerie Vendôme
12, rue de la Paix Fond de cour 75002 Paris M° Opéra, Madeleine, Pyramides, Tuileries France Phone : +33 (0)1 42 61 73 91 Fax : +33 (0)1 40 20 05 20 Mail : galerievendome@wanadoo.fr Internet Site : www.galerievendome.fr
- Description:
- Pour notre prochain évènement d'artlib' nous vous invitons à découvrir le travail de l'artiste peintre Yann Kempen et plonger dans l'univers des "mangas".
[18:00-22:00] Exposition de peintures "De coloribus"
- Location:
- Espace des Arts Sans Frontières
44, rue Bouret Code : 13A62 75019 Paris M° Jaurès, Bolivar France Phone : +33 (0)1 42 01 27 74 Mail : espacedesartssf@gmail.com Internet Site : espacedesartssf.blogspot.com
- Description:
- Arnaud Prinstet
Corelia Roché
vernissage mardi 15 décembre 2009 de 18h à 22h
Exposition du 15 décembre au 20 décembre 2009
Ouvert tous les jours de 15h à 19h
[18:00] Insignes à Gérard Jugnot, François Florent et Cyrielle Clair
- Location:
- Ministère de la culture et de la communication
182, rue Saint-Honoré 3, rue de Valois 75001 Paris M° Palais Royal - Musée du Louvre, Louvre - Rivoli France Phone : +33 (0)1 40 15 80 00 Internet Site : www.culture.gouv.fr
- Description:
- Cérémonie de remise des insignes d'Officier dans l'ordre national du Mérite à Gérard Jugnot, de Commandeur dans l'ordre du Mérite à François Florent, et d'Officier dans l'ordre des Arts et des Lettres à Cyrielle Clair
[18:00-21:00] Vernissage "Une Passion pour Delacroix, la collection Karen B. Cohen"
- Location:
- Musée national Eugène Delacroix
6, rue de Furstemberg 75006 Paris M° Saint-Germain-des-Prés, Mabillon France Phone : +33 (0)1 44 41 86 50 Fax : +33 (0)1 43 54 36 70 Mail : Contact.Musee-Delacroix@louvre.fr Internet Site : www.musee-delacroix.fr
- Description:
- Du 16 décembre 2009 au 5 avril 2010
Tous les jours sauf le mardi, de 9h30 à 17h.
Tarif: 5 euros
Gratuit pour les moins de 26 ans
Accès gratuit avec le billet d'entrée du musée du Louvre le même jour
Bien que le musée Eugène Delacroix ait été créé en 1932 à l'initiative d'artistes et de collectionneurs, c'est la première fois qu'il présente une collection privée.
Il faut dire que l'ensemble de dessins et d'esquisses peintes de Delacroix réuni par Karen B. Cohen force l'admiration, par sa qualité et sa variété mais aussi par la passion qu'il a fallu à son auteur pour réunir tant d'œuvres traquées au fil des ans depuis New York. l'essentiel de ce magnifique ensemble ira rejoindre ultérieurement les collections du Metropolitan Museum of Art de New York, institution dont Karen B. Cohen est Honorary Trustee.
Pour l'heure, retrouvant exceptionnellement les murs dans lesquels elles figurèrent pour la plupart jusqu'en 1864 (année de la vente du contenu de l'atelier), quatre-vingt-dix œuvres ont été sélectionnées pour cette exposition parisienne, présentée en avant-première dans la demeure du peintre et enrichie de pièces de comparaison empruntées au musée du Louvre et à d'autres collections publiques françaises.
La collection de Karen B. Cohen a ceci de remarquable qu'elle ne se limite pas aux aspects les plus évidents du génie de l'artiste; elle couvre tous les domaines, des carnets de croquis aux grandes feuilles, des copies de Raphaël ou Rubens aux recherches pour les vastes décors muraux, des sujets religieux aux illustrations d'après Shakespeare ou Georges Sand, des combats d'animaux sauvages, aux flamboyantes scènes marocaines. Ce panorama très complet de la carrière de l'artiste nous propose une sorte de musée imaginaires.
A travers le prisme de cette collection singulière, le parcours artistique d'Eugène Delacroix mais aussi ses choix, sa méthode de travail se dévoilent, permettant une plus grande et meilleure compréhension de son œuvre. La présentation au public français de cet ensemble unique est donc un évènement majeur pour le musée Eugène-Delacroix.
[18:00-21:00] Vernissage de Lucy Bubba "le fil des choses"
- Location:
- Galerie Dix9
19, rue des Filles du Calvaire 75003 Paris M° Filles du Calvaire France Phone : +33 (0)1 42 78 91 77 Fax : +33 (0)1 42 78 91 77 Mail : info@galeriedix9.com Internet Site : www.galeriedix9.com
- Description:
- VERNISSAGE MARDI 15 DECEMBRE A PARTIR DE 18H EN PRESENCE DE L'ARTISTE
EXPOSITION DU 15 DECEMBRE AU 16 JANVIER 2010
Lucy Bubba est une drôle de conteuse qui fait parler ses objets. Cette artiste italienne vivant à Paris a gardé le nom de jeu que lui donnaient ses amies d'enfance quand déjà elle leur fabriquait des boites à histoires. Aujourd'hui, elle continue à construire des histoires visibles.
Elle a commencé par réaliser des cabas comme support de ses narrations, ensuite des bijoux qu'elle a conçu aussi comme des récits. Tour à tour «histoires à main» ou «histoires à porter», ces objets sont faits de matériaux très divers, souvent synthétiques et arborent de grosses coutures et des bouts de scotch à peine masqués : une façon de se moquer des contraintes et de promener pensées et souvenirs traduits littéralement.

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "La Manufacture des Pépins"
- Location:
- Espace Beaurepaire
28, rue Beaurepaire 75010 Paris M° Jacques Bonsergent, République, Goncourt France Phone : +33 (0)1 42 45 59 64 Mail : contact@espacebeaurepaire.com Internet Site : www.espacebeaurepaire.com
- Description:
- Les Pépins présentent leurs petites manufactures
VERNISSAGE MARDI 15 DECEMBRE A PARTIR DE 18H
Exposition du 15 au 20 décembre
mardi à jeudi 11h-19h30 vendredi et samedi 11h-21h dimanche 11h-18h
Les Pépins, collectif d'artistes-designers, présentent leurs petites manufactures du 15 au 20 décembre 2009.
Unis par un désir toujours grandissant de se confronter les uns aux autres, les Pépins décident, pour la version 2009 de leur exposition collective, de poursuivre leur scénographie novatrice, qui a fait ses preuves lors de la dernière édition, en 2008.Les juxtapositions d'œuvres sont unies et mises en valeurs par un univers simple et efficace, tant pour l'œil que pour la main.Installations originales, créations in situ, collections inédites, c'est le lieu où découvrir des univers artistiques singuliers... et exigeants. C'est aussi l'occasion d'acquérir des objets uniques ou en série limitée, à des prix d'ateliers, lors d'un événement porté par des créateurs solidaires dans leur démarche.Une expo-vente à taille humaine, où chaleur et échanges favorisent les rencontres et l'ouverture.
Ce rendez-vous annuel est une bouffée d'oxygène artistique et professionnelle à ne pas manquer !
http://lamanufacturedespepins.blogspot.com

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition collective "Poétique du regard 1960-80"
- Location:
- La Capitale Galerie
18, rue du Roule 75001 Paris M° Châtelet, Pont Neuf, Louvre - Rivoli, Les Halles France Phone : +33 (0)1 42 21 19 31 Fax : +33 (0)1 42 21 19 32 Mail : info@lacapitalegalerie.com Internet Site : www.lacapitalegalerie.com
- Description:
- peinture, sculpture, dessin, collage, gravure
du 14 décembre 09 au 9 janvier 2010
Vernissage le mardi 15 décembre
Ackermann, Eduardo Arroyo, Ashbée, Jean Bazaine, Bessho Masae, Gustav Bolin, Jacques Bonnefon, Mark Brusse, Louis Chavignier, H.Géorges Cheval, Marcel Chevalier, Christofaneti, Gérard Claude, A.Cottavoz, Jacques Doucet, Alexandre S. Garbell, Maurice Ghiglion Green, Paul Grimm, Lewigue, Loutre B, L.Quilici, B. Nebot, Remzi, Erich Schmid, Marcel Saint Jean, Yankel
[18:30-22:00] 1 an de CleanTuesday
- Location:
- NUMA, par Silicon Sentier
Quartier Numérique / Silicon Sentier 39, rue du Caire 75002 Paris M° Sentier, Réaumur - Sébastopol, Bonne Nouvelle France Phone : +33 (0)1 40 13 64 40 Mail : tiffany@numaparis.com Internet Site : www.numaparis.com
- Description:
- Heure habituelle : 18h30 - 22h
Présentations de 19h à 20h
Networking de 20h à 22h
Au programme:
* Dominique Nora, rédactrice en chef des pages économiques du Nouvel Observateur et auteur de "Les pionniers de l'or vert" (Grasset) viendra nous parler des Cleantech en Californie. A l'issue des présentations, Dominique Nora signera son ouvrage.
* Voltalis, start-up française, 1er opérateur électrique spécialisé dans la production et l'ajustement en temps réel, présentera sa petite boîte qui allège les factures d'électricité et les émissions de CO2.
* Hekyom, start-up française, présentera un procédé technologique exceptionnel avec la thermoacoustique, ou comment faire du froid en utilisant des ondes sonores.
[19:00-22:00] Inauguration Spa & Co
- Description:
- 79bis rue de Prony, Paris
[19:00-21:30] Quickborn Consulting Paris Inauguration Cocktail
- Location:
- InterContinental Le Grand Hôtel de Paris
2, rue Scribe 3, rue Auber 75009 Paris M° Opéra, RER A Auber France Phone : +33 (0)1 40 07 32 32
- Description:
- 19:00 – 19.30 Accueil / Welcome
19.30 – 19.40 Introduction
19:40 – 19:55 Présentation – Laurent Singer, Directeur des systèmes d'information, Galeries
Lafayette Grands Magasins
« Qu'attends les entreprises de distribution des fournisseurs de services IT ?* »
19:55 – 20:05 Conclusion
20:05 – 21.30 Cocktail & Buffet
> Invitation
[19:00-21:00] Vernissage de Cem Sagbil "entre Lune et Soleil, de Sisyphe à Hemera"
- Location:
- Mairie du 10ème arrondissement
72, rue du Faubourg Saint-Martin 75475 Paris Cedex 10 M° Château d'Eau, Jacques Bonsergent, Gare de l'Est France Phone : +33 (0)1 53 72 10 10 Fax : +33 (0)1 53 72 11 01 Mail : webmairie10@paris.fr Internet Site : mairie10.paris.fr
- Description:
- du 15 décembre 2009 au 6 février 2010
exposition de sculptures "entre Lune et Soleil, de Sisyphe à Hemera" de Cem Sagbil
[19:00] Vernissage de l'exposition de Kronik
- Location:
- La Cantada II
13, rue Moret 75011 Paris M° Couronnes, Ménilmontant, Parmentier, Rue Saint-Maur France Phone : +33 (0)1 48 05 96 89 Mail : contact@cantada.net Internet Site : www.cantada.net
- Description:
- Vernissage de l'exposition de Kronik
[19:00] fête nationale du Royaume du Bahreïn
- Location:
- Pavillon Dauphine
Pavillon Dauphine Saint Clair Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75016 Paris M° Porte Dauphine, RER C Avenue Foch France Phone : +33 (0)1 45 00 52 73 Fax : +33 (0)1 45 00 82 85 Mail : contact@pavillon-dauphine.com Internet Site : www.pavillon-dauphine.com
- Description:
- fête nationale du Royaume du Bahreïn en présence de Pierre Schapira, adjoint chargé des relations internationales, des affaires européennes et de la francophonie
[19:30-21:30] Buffet dînatoire organisé par Jean-François COPE
- Location:
- Maison de l'Amérique Latine
217, boulevard Saint-Germain 75007 Paris M° Rue du Bac, Solférino France Phone : +33 (0)1 49 54 75 00 Fax : +33 (0)1 45 49 06 33 Mail : culturel@mal217.org Internet Site : www.mal217.org
- Description:
- Buffet dînatoire organisé par Jean-François COPE
[19:30] SHARING EXPERIENCES
- Location:
- Musée Dapper
35, rue Paul Valéry 75116 Paris M° Victor Hugo, Kléber, Charles de Gaulle - Etoile France Phone : +33 (0)1 45 00 91 75 Mail : dapper@dapper.com.fr Internet Site : www.dapper.com.fr
- Description:
- 19h30 Cocktail & visite privée de l'exposition
[20:00] Avant-première people pour Coco Chanel et Igor Stravinsky
- Location:
- Boutique Chanel
Horlogerie Joaillerie 18, place Vendôme 75001 Paris M° Tuileries, Madeleine, Opéra, Pyramides France Phone : +33 (0)1 55 35 50 00 Fax : +33 (0)1 55 35 50 08 Internet Site : www.chanel.com
- Description:
- Hier soir, la maison CHANEL fêtait l'avant-première du film réalisé par Jan Kounen "Coco Chanel et Igor Stravinsky". Un cocktail dans les salons de la place Vendôme avait été organisé pour fêter l'événement en présence de toute l'équipe du film : Anna Mouglalis (Coco Chanel), égérie Chanel, Mads Mikkelsen (Igor Stravinsky), Nicolas Vaude, Jan Kounen et la productrice Claudie Ossard.
Plus de 200 invités étaient présents dont les personnalités suivantes : Kristin Scott Thomas, Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro, Lea Seydoux, Patrick Poivre d'Arvor, Samuel Benchetrit, Gaspard Noe, Etienne Chatiliez, la chanteuse Dani...
Anna Mouglalis, interprète de Coco Chanel dans le film et ambassadrice de la maison CHANEL, portait un ensemble robe et manteau en satin noir Chanel Haute Couture et des bijoux Chanel Joaillerie : le collier "Franges" en or blanc et la bague "Camélia" en or blanc.
[20:00] Projection d'Avatar
- Location:
- Cinéma Publicis
129, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris M° Charles de Gaulle - Etoile, George V France Phone : +33 (0)8 92 68 90 75
- Description:
- Projection d'Avatar
[20:00] Soirée "Orange Business Services"
- Location:
- Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais avenue Winston Churchill 3, avenue du Général Eisenhower 75008 Paris M° Champs-Elysées - Clemenceau France Internet Site : www.grandpalais.fr
- Description:
- à l'invitation de Barbara Dalibard et Philippe Roger
[20:00] Soirée BNP Paribas
- Location:
- Salle Wagram
39, avenue de Wagram 5 bis, rue de Montenotte 75017 Paris M° Ternes, Charles de Gaulle - Etoile France Phone : +33 (0)1 55 37 86 86 Fax : +33 (0)1 43 80 96 95 Mail : contact@sallewagram.com Internet Site : www.sallewagram.com
- Description:
- Soirée BNP Paribas
[20:15-22:30] Avant-première du film "Le Bel âge"
- Location:
- Cinéma l'Arlequin
76, rue de Rennes 75006 Paris M° Saint-Sulpice France Phone : +33 (0)1 45 44 28 80 Mail : arlequin@lesecransdeparis.fr Internet Site : www.lesecransdeparis.fr/nos-salles~arlequin
- Description:
- Le long métrage "Le Bel âge" de Laurent Perreau, avec Michel Piccoli, sera en avant-première parisienne. L'occasion de découvrir ce drame en présence de son équipe et avant sa sortie en salles le 30 décembre prochain.
|
18:00 |
19:00 |
20:00 |
21:00 |
22:00 |
23:00 |
|
|