Tuesday, December 15, 2009
Public Access


Category:
Category: All

15
December 2009
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
  Expositions Chomo + Marie MOREL
Location:
Halle Saint-Pierre
2, rue Ronsard
75018 Paris
M° Anvers, Abbesses
France
Phone : +33 (0)1 42 58 72 89
Fax : +33 (0)1 42 64 39 78
Mail : info@hallesaintpierre.org
Internet Site : www.hallesaintpierre.org
Description:
10 septembre 2009 – 7 mars 2010

Horaires
Ouvert tous les jours de 10h à 18h
Fermeture billetterie à 17h30

Tarifs
Expositions temporaires : 7,50€, tarif réduit 6€


CHOMO
"Le Débarquement Spirituel"

Il y a dix ans mourait Chomo, l'ermite de la forêt de Fontainebleau, artiste total à la fois poète, musicien, peintre, sculpteur, architecte, et auteur d'un film récapitulatif de toute son œuvre, plus long que le Mahâbhârata : Le Débarquement Spirituel. Une véritable légende vivante, dont l'empreinte est profonde sur tous ceux qui l'ont rencontrée.

Des milliers de visiteurs, de toutes conditions, ont été admis, au fil des ans, dans le territoire mythique de son Village d'Art Préludien, sur la commune d'Achères-la-Forêt, non loin du Cyclope de Tinguely et de la chapelle Saint-Blaise-des-Simples, où est enterré Cocteau, à Milly-la-Forêt. D'Angleterre, des Etats-Unis, d'Allemagne, du Japon, la télévision est venue filmer l'Eglise des Pauvres, le Sanctuaire des Bois Brûlés ou le Refuge, trois chefs d'œuvre de l'architecture spontanée de Chomo, réalisés, comme toute son œuvre, en matériaux de récupération : bois morts de la forêt, grillage, plâtre, bouteilles, tôles de voitures, glanés dans les sous-bois, les décharges publiques et les casses automobiles des environs.

Déjà, en 1960, les derniers surréalistes, André Breton, Dali, Joyce Mansour, Henri Michaux, mais aussi Cocteau, Anaïs Nin, le peintre Atlan, les galeristes Claude Bernard et Iris Clert ou même Picasso, avaient admiré, à Paris, les Bois Brûlés de Chomo, ses assemblages de verre et ses toiles lacérées, dans l'unique exposition qu'il devait consentir avant de se retirer du monde. Par la suite, sur les traces de Clara Malraux, mandatée en son temps par le Ministère des Affaires Culturelles pour faire protéger le site à ses débuts, des personnalités aussi différentes que Bernard Anthonioz, Jacques Attali, Henri-Claude Cousseau, Jean-Hubert Martin, se sont rendues dans le « Royaume » de Chomo, pour voir de plus près celui qui se disait aussi médium et guérisseur et vivait dans une telle symbiose avec ses abeilles qu'une séquence « choc » lui a été consacrée, en 1965, dans un film d'Edouard Logereau, Paris-Secret.

Bernard Lassus, Michel Ragon, les peintres Jean Revol, Lisette Combe et Jean de Maximy, le sculpteur Josette Rispal, les photographes Jean-Paul Vidal, Marcus Schubert, Jean-Claude David, Pascal Brousse, Minot-Gormezano, le psychiatre Gaston Ferdière, Michel Thévoz, de la Collection de l'Art Brut de Lausanne, Jean-Paul Favand du Musée des Arts Forains, John Maizels, de la revue internationale Raw Vision, et beaucoup d'autres ont été parmi les admirateurs et défenseurs de l'univers de Chomo. Clovis Prévost et Antoine de Maximy lui ont consacré un film. J'ai moi-même recueilli les souvenirs et les pensées de Chomo, dans un livre iconoclaste publié en 1978. France Inter, France Culture, Radio Libertaire sont venus enregistrer la poésie sonore, les musiques expérimentales et les propos détonants de cet écologiste avant l'heure, grand pourfendeur de la société de consommation, auquel une Fondation a même été un temps dédiée, destinée à protéger le lieu et l'œuvre de Chomo.

Mais Chomo était un irréductible, et s'il avait décidé de poursuivre son œuvre en-dehors du circuit des galeries et du marché, payant sa rébellion au prix fort de l'inconfort et de la solitude, c'était pour préserver sa liberté totale d'esprit et de création, pour pouvoir sans entraves enseigner sa voie à tous ceux qu'il prenait au piège de son rêve, et pour rester jusqu'au bout fidèle à sa révolte contre une société qu'il estimait gravement dévoyée, sur une planète elle-même en grand danger.

Depuis dix ans, l'univers de Chomo n'est plus accessible au public, et ce créateur inoubliable, ce visionnaire tourmenté par tous les excès de l'inspiration, auteur de centaines d'expériences de tous genres en sculpture, peinture, poésie, musique, cinéma, est en passe de disparaître de l'écran de nos mémoires. Il était temps que la France reconnaisse cet artiste extraordinaire, trop longtemps cantonné dans les curiosités du bord des routes, et rende hommage à celui que le chanteur britannique Jarvis Cocker, dans son road movie Journeys into the Outside (Voyages dans l'ailleurs), tourné l'année même du décès de Chomo, considérait déjà comme un monument du XXème siècle. Ce sera l'honneur et la fierté de la Halle Saint Pierre d'avoir eu, la première, ce souci et ce privilège. Puissent, dans cette lancée, les pouvoirs publics prendre les décisions qui s'imposent afin de consacrer à Chomo, sur le lieu où il a vécu, le musée qu'il mérite.

Laurent Danchin

Commissaires de l'exposition :
Laurent Danchin, Critique d'Art et Écrivain

Martine Lusardy, Directrice de la Halle Saint Pierre






Marie MOREL
"Les trois personnes de l'espace"

Marie Morel est un des plus grands peintres vivants. J'ai beaucoup appris d'elle. J'ai travaillé avec elle sur un grand tableau de six mètres qui fut intitulé « Louise Michel ». Matisse se posait la question : Comment faire pour qu'il n'y ait pas un déséquilibre entre les points faibles de la toile et les points forts, entre des régions puissantes et des fonds vides, entre ce qui s'élève et ce qui s'efface, soudain rejeté dans l'ombre de ce qui s'élève ? Pour que quelque chose surgisse avec densité, ne faut-il pas que quelque chose, à côté, nécessairement s'affaiblisse ? La réponse de Marie Morel est la saturation de tous les points sur la surface dans une marqueterie de scènes intenses. La scène sexuelle représentée en 6.20 est aussi puissamment peinte et aussi bouleversante que celle située en 27.8. Or ni l'une ni l'autre ne sont connaissables panoramiquement. Mais Marie Morel a poussé le problème que se posait Matisse plus loin encore : elle a ajouté au problème du déséquilibre des points faibles et des points forts sur la surface de la peinture le problème du déséquilibre des trois points de vue dans l'espace que la vision de la peinture requiert. Freud disait : il y a deux positions, fort et da. Ailleurs ou là. Absent ou présent. Mort ou vivant. L'art es tout entier dans ce jeu terrible qui joue entre le perdu et l'apparaissant. Mais Humboldt disait : il y a trois positions dans l'espace : hier, da, dort. Ici, là, loin. De ces trois positions dans l'espace dérivent les trois personnes dans la langue : je, tu, il. Par exemple en peinture Je, c'est le nez sur la toile lorsqu'on peint. Tu, le visage ou le buste à mi distance quand on regarde. Il, le corps inconnu qui pousse la porte et aperçoit de très loin la toile.

J'évoque le mouvement incessant du peintre dans l'atelier cherchant l'impossible encablure, l'introuvable vol d'oiseau, l'inexistante « bonne distance » vis-à-vis du chevalet qui supporte la peinture.

Marie Morel associe les trois personnes aux trois positions.

De tout près c'est je, c'est hier, c'est ici. C'est pour ainsi dire le monde interne. C'est le labyrinthe où la mosaïque incruste ses scènes et inscrit se noms. C'est le livre ; Ici, on peut lire les phrases écrites. Ici, on peut entrer à l'intérieur du cadre de chaque saynète.

A mi distance c'est tu, c'est da, c'est là, en face. C'est l'ensemble des couleurs, l'équilibre des formes. C'est le tout se donnant d'assez près pour saisir l'ensemble et percevoir la nature de son contenu (mais plus assez près pour subir l'ascendant de chaque scène sexuelle, plus assez près pour pouvoir lire les mots qui entourent les figures qu'immobilise le désir au sein de chaque petit encadrement de branches mortes).

De loin, c'est il, c'est dort, c'est là-bas, surgissant dans le loin, à partir du loin. Ce sont les grands monochromes abstraits que j'admire tant, c'est la futaie, architecture où l'image se cache, prédateur à l'aguet, autre inconnaissable sur le point de bondir.

Voilà la triple avancée qui me subjugue à chaque fois dans les peintures de Marie Morel.

J'appelle « peintures de Marie Morel » tous les grands formats dès l'instant où ils sont exposés dans l'espace qui est nécessaire aux trois visions. (...)

Pascal QUIGNARD, 2009
Extrait du texte, livre–catalogue Marie Morel

http://www.mariemorel.net


"L'âge d'or Hollandais - De Rembrandt à Vermeer"
Location:
Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine
75008 Paris
M° Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 42 68 02 01
Internet Site : www.pinacotheque.com
Description:
sur invitation

Du 7 octobre 2009 au 7 février 2010
Tous les jours de 10h30 à 18h. Nocturne tous les premiers mercredis du mois jusqu'à 21h.

La Pinacothèque de Paris s'associe avec le Rijksmuseum d'Amsterdam pour présenter l'une des périodes les plus intéressantes de l'histoire de l'art : le XVIIe siècle hollandais.
L'exposition présentera un ensemble exceptionnel de plus de cent trente pièces dont une soixantaine de tableaux, une trentaine d'œuvres graphiques (dessins et aquarelles), une dizaine de gravures ainsi qu'une dizaine d'objets pour illustrer de manière très représentative la période (tapisseries, faïences, miniatures en bois, argenterie et verrerie).

08:00  
09:00 [09:30] remise du Prix Maurice Audin de mathématiques
Location:
Palais de la découverte
avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau, Franklin D. Roosevelt, Invalides
France
Phone : +33 (0)1 56 43 20 20
Internet Site : www.palais-decouverte.fr
Description:
remise du Prix Maurice Audin de mathématiques

10:00  
11:00  
12:00 [12:00] remise des prix de la 20e édition du concours des écharpes d'or
Location:
Le Sénat
Palais du Luxembourg
15, rue de Vaugirard
Palais du Luxembourg
75291 Paris Cedex 06
M° Odéon, Luxembourg
France
Phone : +33 (0)1 42 34 20 00
Fax : +33 (0)1 42 34 26 77
Internet Site : www.senat.fr
Description:
remise des prix de la 20e édition du concours des écharpes d'or de l'association Prévention routière. Annick Lepetit, adjointe chargée des déplacements, des transports et de l'espace public recevra un prix au nom de la Ville de Paris pour la campagne « Partageons Paris »

13:00  
14:00  
15:00 [15:00] 11e remise de Label Ville Internet
Location:
Cabaret Sauvage
Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès
Accès piéton par le 59, boulevard MacDonald
75019 Paris
M° Porte de la Villette
France
Phone : +33 (0)1 42 09 03 09
Fax : +33 (0)1 42 09 11 17
Mail : cabaret@cabaretsauvage.com
Internet Site : www.cabaretsauvage.com
Description:
http://reseau.villes-internet.net/space/label2009

16:00  
17:00 [17:00-21:00] Cocktail Corto Moltedo
Location:
Jardin du Palais Royal
Domaine national du Palais Royal
2, Place Colette
6, rue Montpensier
Place du Palais Royal
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Phone : +33 (0)1 47 03 92 16
Internet Site : palais-royal.monuments-nationaux.fr
Description:
146-148 Galerie de Valois

[17:00-21:00] Exposition Yann Kempen
Location:
Galerie Vendôme
12, rue de la Paix
Fond de cour
75002 Paris
M° Opéra, Madeleine, Pyramides, Tuileries
France
Phone : +33 (0)1 42 61 73 91
Fax : +33 (0)1 40 20 05 20
Mail : galerievendome@wanadoo.fr
Internet Site : www.galerievendome.fr
Description:
Pour notre prochain évènement d'artlib' nous vous invitons à découvrir le travail de l'artiste peintre Yann Kempen et plonger dans l'univers des "mangas".


[18:00-21:00] Exposition "Une Passion pour Delacroix, la collection Karen B. Cohen"
Location:
Musée national Eugène Delacroix
6, rue de Furstemberg
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 44 41 86 50
Fax : +33 (0)1 43 54 36 70
Mail : Contact.Musee-Delacroix@louvre.fr
Internet Site : www.musee-delacroix.fr
Description:
Du 16 décembre 2009 au 5 avril 2010
Tous les jours sauf le mardi, de 9h30 à 17h.

Tarif: 5 euros
Gratuit pour les moins de 26 ans
Accès gratuit avec le billet d'entrée du musée du Louvre le même jour

Bien que le musée Eugène Delacroix ait été créé en 1932 à l'initiative d'artistes et de collectionneurs, c'est la première fois qu'il présente une collection privée.

Il faut dire que l'ensemble de dessins et d'esquisses peintes de Delacroix réuni par Karen B. Cohen force l'admiration, par sa qualité et sa variété mais aussi par la passion qu'il a fallu à son auteur pour réunir tant d'œuvres traquées au fil des ans depuis New York. l'essentiel de ce magnifique ensemble ira rejoindre ultérieurement les collections du Metropolitan Museum of Art de New York, institution dont Karen B. Cohen est Honorary Trustee.

Pour l'heure, retrouvant exceptionnellement les murs dans lesquels elles figurèrent pour la plupart jusqu'en 1864 (année de la vente du contenu de l'atelier), quatre-vingt-dix œuvres ont été sélectionnées pour cette exposition parisienne, présentée en avant-première dans la demeure du peintre et enrichie de pièces de comparaison empruntées au musée du Louvre et à d'autres collections publiques françaises.

La collection de Karen B. Cohen a ceci de remarquable qu'elle ne se limite pas aux aspects les plus évidents du génie de l'artiste; elle couvre tous les domaines, des carnets de croquis aux grandes feuilles, des copies de Raphaël ou Rubens aux recherches pour les vastes décors muraux, des sujets religieux aux illustrations d'après Shakespeare ou Georges Sand, des combats d'animaux sauvages, aux flamboyantes scènes marocaines. Ce panorama très complet de la carrière de l'artiste nous propose une sorte de musée imaginaires.

A travers le prisme de cette collection singulière, le parcours artistique d'Eugène Delacroix mais aussi ses choix, sa méthode de travail se dévoilent, permettant une plus grande et meilleure compréhension de son œuvre. La présentation au public français de cet ensemble unique est donc un évènement majeur pour le musée Eugène-Delacroix.

[18:00] Exposition collective "POETIQUE DU REGARD 1960-80"
Location:
La Capitale Galerie
18, rue du Roule
75001 Paris
M° Châtelet, Pont Neuf, Louvre - Rivoli, Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 42 21 19 31
Fax : +33 (0)1 42 21 19 32
Mail : info@lacapitalegalerie.com
Internet Site : www.lacapitalegalerie.com
Description:
peinture, sculpture, dessin, collage, gravure

du 14 décembre 09 au 9 janvier 2010
Vernissage le mardi 15 décembre

Ackermann, Eduardo Arroyo, Ashbée, Jean Bazaine, Bessho Masae, Gustav Bolin, Jacques Bonnefon, Mark Brusse, Louis Chavignier, H.Géorges Cheval, Marcel Chevalier, Christofaneti, Gérard Claude, A.Cottavoz, Jacques Doucet, Alexandre S. Garbell, Maurice Ghiglion Green, Paul Grimm, Lewigue, Loutre B, L.Quilici, B. Nebot, Remzi, Erich Schmid, Marcel Saint Jean, Yankel

[18:00] Exposition de Lucy Bubba "le fil des choses"
Location:
Galerie Dix9
19, rue des Filles du Calvaire
75003 Paris
M° Filles du Calvaire
France
Phone : +33 (0)1 42 78 91 77
Fax : +33 (0)1 42 78 91 77
Mail : info@galeriedix9.com
Internet Site : www.galeriedix9.com
Description:
VERNISSAGE MARDI 15 DECEMBRE A PARTIR DE 18H EN PRESENCE DE L'ARTISTE
EXPOSITION DU 15 DECEMBRE AU 16 JANVIER 2010

Lucy Bubba est une drôle de conteuse qui fait parler ses objets. Cette artiste italienne vivant à Paris a gardé le nom de jeu que lui donnaient ses amies d'enfance quand déjà elle leur fabriquait des boites à histoires. Aujourd'hui, elle continue à construire des histoires visibles.

Elle a commencé par réaliser des cabas comme support de ses narrations, ensuite des bijoux qu'elle a conçu aussi comme des récits. Tour à tour «histoires à main» ou «histoires à porter», ces objets sont faits de matériaux très divers, souvent synthétiques et arborent de grosses coutures et des bouts de scotch à peine masqués : une façon de se moquer des contraintes et de promener pensées et souvenirs traduits littéralement.


[18:00-22:00] Exposition de peintures "De coloribus"
Location:
Espace des Arts Sans Frontières
44, rue Bouret
Code : 13A62
75019 Paris
M° Jaurès, Bolivar
France
Phone : +33 (0)1 42 01 27 74
Mail : espacedesartssf@gmail.com
Internet Site : espacedesartssf.blogspot.com
Description:
Arnaud Prinstet
Corelia Roché

vernissage mardi 15 décembre 2009 de 18h à 22h
Exposition du 15 décembre au 20 décembre 2009
Ouvert tous les jours de 15h à 19h

[18:00] Insignes à Gérard Jugnot, François Florent et Cyrielle Clair
Location:
Ministère de la culture et de la communication
182, rue Saint-Honoré
3, rue de Valois
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Louvre - Rivoli
France
Phone : +33 (0)1 40 15 80 00
Internet Site : www.culture.gouv.fr
Description:
Cérémonie de remise des insignes d'Officier dans l'ordre national du Mérite à Gérard Jugnot, de Commandeur dans l'ordre du Mérite à François Florent, et d'Officier dans l'ordre des Arts et des Lettres à Cyrielle Clair

[18:00] Les Pépins présentent leurs petites manufactures
Location:
Espace Beaurepaire
28, rue Beaurepaire
75010 Paris
M° République, Jacques Bonsergent
France
Phone : +33 (0)1 42 45 59 64
Mail : contact@espacebeaurepaire.com
Internet Site : www.espacebeaurepaire.com
Description:
VERNISSAGE MARDI 15 DECEMBRE A PARTIR DE 18H
Exposition du 15 au 20 décembre
mardi à jeudi 11h-19h30 vendredi et samedi 11h-21h dimanche 11h-18h


Les Pépins, collectif d'artistes-designers, présentent leurs petites manufactures du 15 au 20 décembre 2009.

Unis par un désir toujours grandissant de se confronter les uns aux autres, les Pépins décident, pour la version 2009 de leur exposition collective, de poursuivre leur scénographie novatrice, qui a fait ses preuves lors de la dernière édition, en 2008.Les juxtapositions d'œuvres sont unies et mises en valeurs par un univers simple et efficace, tant pour l'œil que pour la main.Installations originales, créations in situ, collections inédites, c'est le lieu où découvrir des univers artistiques singuliers… et exigeants. C'est aussi l'occasion d'acquérir des objets uniques ou en série limitée, à des prix d'ateliers, lors d'un événement porté par des créateurs solidaires dans leur démarche.Une expo-vente à taille humaine, où chaleur et échanges favorisent les rencontres et l'ouverture.

Ce rendez-vous annuel est une bouffée d'oxygène artistique et professionnelle à ne pas manquer !

http://lamanufacturedespepins.blogspot.com


[18:30-22:00] 1 an de CleanTuesday
Location:
NUMA, par Silicon Sentier
Quartier Numérique / Silicon Sentier
39, rue du Caire
75002 Paris
M° Sentier, Réaumur - Sébastopol, Bonne Nouvelle
France
Phone : +33 (0)1 40 13 64 40
Mail : tiffany@numaparis.com
Internet Site : www.numaparis.com
Description:
Heure habituelle : 18h30 - 22h
Présentations de 19h à 20h
Networking de 20h à 22h

Au programme:

* Dominique Nora, rédactrice en chef des pages économiques du Nouvel Observateur et auteur de "Les pionniers de l'or vert" (Grasset) viendra nous parler des Cleantech en Californie. A l'issue des présentations, Dominique Nora signera son ouvrage.

* Voltalis, start-up française, 1er opérateur électrique spécialisé dans la production et l'ajustement en temps réel, présentera sa petite boîte qui allège les factures d'électricité et les émissions de CO2.

* Hekyom, start-up française, présentera un procédé technologique exceptionnel avec la thermoacoustique, ou comment faire du froid en utilisant des ondes sonores.



[19:00] Exposition de sculptures de Cem Sagbil
Location:
Mairie du 10ème arrondissement
72, rue du Faubourg Saint-Martin
75475 Paris Cedex 10
M° Château d'Eau, Jacques Bonsergent, Gare de l'Est
France
Phone : +33 (0)1 53 72 10 10
Fax : +33 (0)1 53 72 11 01
Mail : webmairie10@paris.fr
Internet Site : mairie10.paris.fr
Description:
du 15 décembre 2009 au 6 février 2010

exposition de sculptures "entre Lune et Soleil, de Sisyphe à Hemera" de Cem Sagbil

[19:00-22:00] Inauguration Spa & Co
Description:
79bis rue de Prony, Paris

[19:00-21:30] Quickborn Consulting Paris Inauguration Cocktail
Location:
InterContinental Le Grand Hôtel de Paris
2, rue Scribe
3, rue Auber
75009 Paris
M° Opéra, RER A Auber
France
Phone : +33 (0)1 40 07 32 32
Description:
19:00 – 19.30 Accueil / Welcome
19.30 – 19.40 Introduction
19:40 – 19:55 Présentation – Laurent Singer, Directeur des systèmes d'information, Galeries
Lafayette Grands Magasins
« Qu'attends les entreprises de distribution des fournisseurs de services IT ?* »
19:55 – 20:05 Conclusion
20:05 – 21.30 Cocktail & Buffet

> Invitation

[19:00] Vernissage de l'exposition de Kronik
Location:
La Cantada II
13, rue Moret
75011 Paris
M° Couronnes, Ménilmontant, Parmentier, Rue Saint-Maur
France
Phone : +33 (0)1 48 05 96 89
Internet Site : www.cantada.net
Description:
Vernissage de l'exposition de Kronik

[19:00] fête nationale du Royaume du Bahreïn
Location:
Pavillon Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75016 Paris
M° Porte Dauphine, RER C Avenue Foch
France
Phone : +33 (0)1 45 00 52 73
Fax : +33 (0)1 45 00 82 85
Mail : contact@pavillon-dauphine.com
Internet Site : www.pavillon-dauphine.com
Description:
fête nationale du Royaume du Bahreïn en présence de Pierre Schapira, adjoint chargé des relations internationales, des affaires européennes et de la francophonie

[19:30-21:30] Buffet dînatoire organisé par Jean-François COPE
Location:
Maison de l'Amérique Latine
217, boulevard Saint-Germain
75007 Paris
M° Rue du Bac, Solférino
France
Phone : +33 (0)1 49 54 75 00
Fax : +33 (0)1 45 49 06 33
Mail : culturel@mal217.org
Internet Site : www.mal217.org
Description:
Buffet dînatoire organisé par Jean-François COPE

[19:30] SHARING EXPERIENCES
Location:
Musée Dapper
35, rue Paul Valéry
75116 Paris
M° Victor Hugo, Kléber, Charles de Gaulle - Etoile
France
Phone : +33 (0)1 45 00 91 75
Mail : dapper@dapper.com.fr
Internet Site : www.dapper.com.fr
Description:
19h30 Cocktail & visite privée de l'exposition

http://www.multiratings.com/agenda/ISHARES/662v3-SHARING-EXPERIENCES_Programme.pdf




[20:00] Avant-première people pour Coco Chanel et Igor Stravinsky
Location:
Boutique Chanel
Horlogerie Joaillerie
18, place Vendôme
75001 Paris
M° Tuileries, Pyramides, Opéra
France
Phone : +33 (0)1 55 35 50 00
Fax : +33 (0)1 55 35 50 08
Internet Site : www.chanel.com
Description:
Hier soir, la maison CHANEL fêtait l'avant-première du film réalisé par Jan Kounen "Coco Chanel et Igor Stravinsky". Un cocktail dans les salons de la place Vendôme avait été organisé pour fêter l'événement en présence de toute l'équipe du film : Anna Mouglalis (Coco Chanel), égérie Chanel, Mads Mikkelsen (Igor Stravinsky), Nicolas Vaude, Jan Kounen et la productrice Claudie Ossard.

Plus de 200 invités étaient présents dont les personnalités suivantes : Kristin Scott Thomas, Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro, Lea Seydoux, Patrick Poivre d'Arvor, Samuel Benchetrit, Gaspard Noe, Etienne Chatiliez, la chanteuse Dani...

Anna Mouglalis, interprète de Coco Chanel dans le film et ambassadrice de la maison CHANEL, portait un ensemble robe et manteau en satin noir Chanel Haute Couture et des bijoux Chanel Joaillerie : le collier "Franges" en or blanc et la bague "Camélia" en or blanc.

[20:00] Projection d'Avatar
Location:
Cinéma Publicis
129, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Charles de Gaulle - Etoile, George V
France
Phone : +33 (0)8 92 68 90 75
Description:
Projection d'Avatar

[20:00] Soirée "Orange Business Services"
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
à l'invitation de Barbara Dalibard et Philippe Roger

[20:00] Soirée BNP Paribas
Location:
Salle Wagram
39, avenue de Wagram
5 bis, rue de Montenotte
75017 Paris
M° Ternes, Charles de Gaulle - Etoile
France
Phone : +33 (0)1 55 37 86 86
Fax : +33 (0)1 43 80 96 95
Mail : contact@sallewagram.com
Internet Site : www.sallewagram.com
Description:
Soirée BNP Paribas

[20:10-22:30] Avant-première de Le Bel âge
Location:
Cinéma l'Arlequin
76, rue de Rennes
75006 Paris
M° Saint-Sulpice
France
Phone : +33 (0)1 45 44 28 80
Internet Site : www.lesecransdeparis.fr/htm.php/cinemas/arlequin
Description:
Le long métrage Le Bel âge de Laurent Perreau, avec Michel Piccoli, sera en avant-première parisienne. L'occasion de découvrir ce drame en présence de son équipe et avant sa sortie en salles le 30 décembre prochain.

18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2014 - Tous droits réservés