Friday, December 18, 2009
Public Access


Category:
Category: All

18
December 2009
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
  Fête nationale du Niger
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Fête nationale du Niger

"L'âge d'or Hollandais - De Rembrandt à Vermeer"
Location:
Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine
75008 Paris
M° Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 42 68 02 01
Internet Site : www.pinacotheque.com
Description:
sur invitation

Du 7 octobre 2009 au 7 février 2010
Tous les jours de 10h30 à 18h. Nocturne tous les premiers mercredis du mois jusqu'à 21h.

La Pinacothèque de Paris s'associe avec le Rijksmuseum d'Amsterdam pour présenter l'une des périodes les plus intéressantes de l'histoire de l'art : le XVIIe siècle hollandais.
L'exposition présentera un ensemble exceptionnel de plus de cent trente pièces dont une soixantaine de tableaux, une trentaine d'œuvres graphiques (dessins et aquarelles), une dizaine de gravures ainsi qu'une dizaine d'objets pour illustrer de manière très représentative la période (tapisseries, faïences, miniatures en bois, argenterie et verrerie).

Expositions Chomo + Marie MOREL
Location:
Halle Saint-Pierre
2, rue Ronsard
75018 Paris
M° Anvers, Abbesses
France
Phone : +33 (0)1 42 58 72 89
Fax : +33 (0)1 42 64 39 78
Mail : info@hallesaintpierre.org
Internet Site : www.hallesaintpierre.org
Description:
10 septembre 2009 – 7 mars 2010

Horaires
Ouvert tous les jours de 10h à 18h
Fermeture billetterie à 17h30

Tarifs
Expositions temporaires : 7,50€, tarif réduit 6€


CHOMO
"Le Débarquement Spirituel"

Il y a dix ans mourait Chomo, l'ermite de la forêt de Fontainebleau, artiste total à la fois poète, musicien, peintre, sculpteur, architecte, et auteur d'un film récapitulatif de toute son œuvre, plus long que le Mahâbhârata : Le Débarquement Spirituel. Une véritable légende vivante, dont l'empreinte est profonde sur tous ceux qui l'ont rencontrée.

Des milliers de visiteurs, de toutes conditions, ont été admis, au fil des ans, dans le territoire mythique de son Village d'Art Préludien, sur la commune d'Achères-la-Forêt, non loin du Cyclope de Tinguely et de la chapelle Saint-Blaise-des-Simples, où est enterré Cocteau, à Milly-la-Forêt. D'Angleterre, des Etats-Unis, d'Allemagne, du Japon, la télévision est venue filmer l'Eglise des Pauvres, le Sanctuaire des Bois Brûlés ou le Refuge, trois chefs d'œuvre de l'architecture spontanée de Chomo, réalisés, comme toute son œuvre, en matériaux de récupération : bois morts de la forêt, grillage, plâtre, bouteilles, tôles de voitures, glanés dans les sous-bois, les décharges publiques et les casses automobiles des environs.

Déjà, en 1960, les derniers surréalistes, André Breton, Dali, Joyce Mansour, Henri Michaux, mais aussi Cocteau, Anaïs Nin, le peintre Atlan, les galeristes Claude Bernard et Iris Clert ou même Picasso, avaient admiré, à Paris, les Bois Brûlés de Chomo, ses assemblages de verre et ses toiles lacérées, dans l'unique exposition qu'il devait consentir avant de se retirer du monde. Par la suite, sur les traces de Clara Malraux, mandatée en son temps par le Ministère des Affaires Culturelles pour faire protéger le site à ses débuts, des personnalités aussi différentes que Bernard Anthonioz, Jacques Attali, Henri-Claude Cousseau, Jean-Hubert Martin, se sont rendues dans le « Royaume » de Chomo, pour voir de plus près celui qui se disait aussi médium et guérisseur et vivait dans une telle symbiose avec ses abeilles qu'une séquence « choc » lui a été consacrée, en 1965, dans un film d'Edouard Logereau, Paris-Secret.

Bernard Lassus, Michel Ragon, les peintres Jean Revol, Lisette Combe et Jean de Maximy, le sculpteur Josette Rispal, les photographes Jean-Paul Vidal, Marcus Schubert, Jean-Claude David, Pascal Brousse, Minot-Gormezano, le psychiatre Gaston Ferdière, Michel Thévoz, de la Collection de l'Art Brut de Lausanne, Jean-Paul Favand du Musée des Arts Forains, John Maizels, de la revue internationale Raw Vision, et beaucoup d'autres ont été parmi les admirateurs et défenseurs de l'univers de Chomo. Clovis Prévost et Antoine de Maximy lui ont consacré un film. J'ai moi-même recueilli les souvenirs et les pensées de Chomo, dans un livre iconoclaste publié en 1978. France Inter, France Culture, Radio Libertaire sont venus enregistrer la poésie sonore, les musiques expérimentales et les propos détonants de cet écologiste avant l'heure, grand pourfendeur de la société de consommation, auquel une Fondation a même été un temps dédiée, destinée à protéger le lieu et l'œuvre de Chomo.

Mais Chomo était un irréductible, et s'il avait décidé de poursuivre son œuvre en-dehors du circuit des galeries et du marché, payant sa rébellion au prix fort de l'inconfort et de la solitude, c'était pour préserver sa liberté totale d'esprit et de création, pour pouvoir sans entraves enseigner sa voie à tous ceux qu'il prenait au piège de son rêve, et pour rester jusqu'au bout fidèle à sa révolte contre une société qu'il estimait gravement dévoyée, sur une planète elle-même en grand danger.

Depuis dix ans, l'univers de Chomo n'est plus accessible au public, et ce créateur inoubliable, ce visionnaire tourmenté par tous les excès de l'inspiration, auteur de centaines d'expériences de tous genres en sculpture, peinture, poésie, musique, cinéma, est en passe de disparaître de l'écran de nos mémoires. Il était temps que la France reconnaisse cet artiste extraordinaire, trop longtemps cantonné dans les curiosités du bord des routes, et rende hommage à celui que le chanteur britannique Jarvis Cocker, dans son road movie Journeys into the Outside (Voyages dans l'ailleurs), tourné l'année même du décès de Chomo, considérait déjà comme un monument du XXème siècle. Ce sera l'honneur et la fierté de la Halle Saint Pierre d'avoir eu, la première, ce souci et ce privilège. Puissent, dans cette lancée, les pouvoirs publics prendre les décisions qui s'imposent afin de consacrer à Chomo, sur le lieu où il a vécu, le musée qu'il mérite.

Laurent Danchin

Commissaires de l'exposition :
Laurent Danchin, Critique d'Art et Écrivain

Martine Lusardy, Directrice de la Halle Saint Pierre






Marie MOREL
"Les trois personnes de l'espace"

Marie Morel est un des plus grands peintres vivants. J'ai beaucoup appris d'elle. J'ai travaillé avec elle sur un grand tableau de six mètres qui fut intitulé « Louise Michel ». Matisse se posait la question : Comment faire pour qu'il n'y ait pas un déséquilibre entre les points faibles de la toile et les points forts, entre des régions puissantes et des fonds vides, entre ce qui s'élève et ce qui s'efface, soudain rejeté dans l'ombre de ce qui s'élève ? Pour que quelque chose surgisse avec densité, ne faut-il pas que quelque chose, à côté, nécessairement s'affaiblisse ? La réponse de Marie Morel est la saturation de tous les points sur la surface dans une marqueterie de scènes intenses. La scène sexuelle représentée en 6.20 est aussi puissamment peinte et aussi bouleversante que celle située en 27.8. Or ni l'une ni l'autre ne sont connaissables panoramiquement. Mais Marie Morel a poussé le problème que se posait Matisse plus loin encore : elle a ajouté au problème du déséquilibre des points faibles et des points forts sur la surface de la peinture le problème du déséquilibre des trois points de vue dans l'espace que la vision de la peinture requiert. Freud disait : il y a deux positions, fort et da. Ailleurs ou là. Absent ou présent. Mort ou vivant. L'art es tout entier dans ce jeu terrible qui joue entre le perdu et l'apparaissant. Mais Humboldt disait : il y a trois positions dans l'espace : hier, da, dort. Ici, là, loin. De ces trois positions dans l'espace dérivent les trois personnes dans la langue : je, tu, il. Par exemple en peinture Je, c'est le nez sur la toile lorsqu'on peint. Tu, le visage ou le buste à mi distance quand on regarde. Il, le corps inconnu qui pousse la porte et aperçoit de très loin la toile.

J'évoque le mouvement incessant du peintre dans l'atelier cherchant l'impossible encablure, l'introuvable vol d'oiseau, l'inexistante « bonne distance » vis-à-vis du chevalet qui supporte la peinture.

Marie Morel associe les trois personnes aux trois positions.

De tout près c'est je, c'est hier, c'est ici. C'est pour ainsi dire le monde interne. C'est le labyrinthe où la mosaïque incruste ses scènes et inscrit se noms. C'est le livre ; Ici, on peut lire les phrases écrites. Ici, on peut entrer à l'intérieur du cadre de chaque saynète.

A mi distance c'est tu, c'est da, c'est là, en face. C'est l'ensemble des couleurs, l'équilibre des formes. C'est le tout se donnant d'assez près pour saisir l'ensemble et percevoir la nature de son contenu (mais plus assez près pour subir l'ascendant de chaque scène sexuelle, plus assez près pour pouvoir lire les mots qui entourent les figures qu'immobilise le désir au sein de chaque petit encadrement de branches mortes).

De loin, c'est il, c'est dort, c'est là-bas, surgissant dans le loin, à partir du loin. Ce sont les grands monochromes abstraits que j'admire tant, c'est la futaie, architecture où l'image se cache, prédateur à l'aguet, autre inconnaissable sur le point de bondir.

Voilà la triple avancée qui me subjugue à chaque fois dans les peintures de Marie Morel.

J'appelle « peintures de Marie Morel » tous les grands formats dès l'instant où ils sont exposés dans l'espace qui est nécessaire aux trois visions. (...)

Pascal QUIGNARD, 2009
Extrait du texte, livre–catalogue Marie Morel

http://www.mariemorel.net


Paris sur glace 2009-2010
Description:
du 18 décembre 2009 au 6 mars 2010

La Mairie de Paris reconduit l'opération Paris sur glace en installant deux patinoires de plein air à destination des Parisiens du vendredi 18 décembre 2009 au samedi 6 mars 2010. L'Hôtel de Ville accueille sur une superficie totale de 1365 m², une grande patinoire et une petite patinoire de 208 m² à destination des jeunes enfants et débutants. Le site de Montparnasse accueille une patinoire de 770 m² (22x35).

A Montparnasse, la patinoire sera équipée d'un tapis synthétique de nouvelle génération permettant une meilleure appréhension des risques de chute et un apprentissage facilité pour le plaisir d'un public novice et familial.

La patinoire en glace de l'Hôtel de Ville fera le bonheur des amateurs de vitesse et d'une pratique sportive.

L'accès des patinoires est gratuit et la location de patins est de 5€.

Des moniteurs diplômés s'adaptent aux différentes attentes (initiation, démonstration, hockey sur glace…) et aux différents publics (grand public débutant ou habitué, groupes scolaires, centres de loisirs, centres d'initiation sportive, école municipale des sports…). Ils assurent ainsi une mission de conseiller technique et de médiateur pour sécuriser l'espace de glisse.

Exposition "Astérix au musée de Cluny"
Location:
Musée national du Moyen Âge
Thermes et hôtel de Cluny
6, place Paul Painlevé
75005 Paris
M° Cluny - La Sorbonne, Odéon, RER B Saint-Michel - Notre-Dame
France
Phone : +33 (0)1 53 73 78 16
Mail : contact.musee-moyenage@culture.gouv.fr
Internet Site : www.musee-moyenage.fr
Description:
Informations pratiques :
du 28 octobre 2009 au 3 janvier 2010
Tous les jours sauf le mardi, de 9h15 à 17h45
Fermeture de la caisse à 17h15
Fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre

Tarifs d'entrée :
Plein tarif : 8 €
Tarif réduit : 6 €
Moins de 26 ans : gratuit (pour les membres de la Communauté Européenne)
Gratuit pour tous le premier dimanche du mois

A l'occasion du cinquantième anniversaire de la naissance du célèbre personnage Astérix, créé par René Goscinny et Albert Uderzo, rendez-vous est pris au musée de Cluny pour un événement inédit, la rencontre de deux monuments nationaux.

Dans le frigidarium récemment restauré des thermes gallo-romains du musée de Cluny, pour la première fois en France, et en exclusivité, sont présentés une trentaine de planches originales, et quelques tapuscrits ayant servi à la conception des albums d'Astérix. Il s'agit principalement de dessins, anciens ou récents, où s'exprime le talent d'Uderzo, associé au génie de Goscinny. C'est l'occasion de découvrir le processus de création et la naissance de ces pages d'albums tels qu'on les connaît, alors que sort le 34e album aux éditions Albert René.

Un dialogue insolite se crée entre le bâtiment de la Lutèce antique, exceptionnellement préservé, et Astérix, témoin d'une antiquité imaginaire. D'autres objets, comme la machine à écrire Keyston Royal de Goscinny, le premier numéro de Pilote (Editions Dargaud qui introduisent la bande-dessinée en France, et dans lequel est publiée la première série des aventures d'Astérix le Gaulois), etc… évoquent la complicité de ces deux créateurs de bandes dessinées qui, en se rencontrant en 1951 puis en imaginant un personnage de l'époque gallo-romaine, ont réussi à conquérir le monde entier (traduction en 107 langues et dialectes). Un écran de télévision permet de visualiser en 3D la réalisation des planches d'Astérix.

Enfin, à l'extérieur, à l'angle du boulevard Saint-Michel et du boulevard Saint-Germain, sur les grilles qui bordent le jardin du musée, sont accrochés des panneaux, qui mettent en parallèle des dessins d'Astérix et quelques-uns des plus célèbres chefs d'œuvre de l'art occidental… (cf. le Radeau de la Méduse de Géricault, qui fait dire à Astérix “Je suis médusé!”).
Parodie ou source d'inspiration ?
Les références historiques, voire anachroniques sont nombreuses dans les aventures du gaulois et Goscinny et Uderzo ont pris un plaisir à parodier de nombreuses scènes historiques (Vercingétorix jettant ses armes aux pieds de Jules César, ...).
Cette exposition est conçue et réalisée par la Réunion des musées nationaux, le musée de Cluny et les éditions Albert.



Critique :
L'exposition correspond parfaitement au lieu, vestige de la Lutèce gallo-romaine, et au frigidarium, qui offre de beaux volumes soigneusement éclairés parfaitement en adéquation avec la contemplation de l'exposition. Quelques curiosités comme la machine à écrire Keyston Royal de Goscinny et le premier numéro de Pilote attestent des premières marches du personnage devenu aujourd'hui un emblème national.
Le moins : même s'il ne s'agit pas de faire un Parc Astérix bis, quelques animations à la destination d'un public enfantin auraient été les bienvenues : dégustation de potion magique, animations sonores ou visuelles...


Exposition "Renoir au XXe siècle"
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
Du 23 septembre 2009 au 4 janvier 2010
Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 22h. Fermeture le jeudi à 20h.

Organisée par la Réunion des musées nationaux, le musée d'Orsay et le Los Angeles County Museum of Art, en collaboration avec le Philadelphia Museum of Art, l'exposition Renoir au XXème siècle sera sûrement l'exposition la plus en vue pour le dernier trimestre 2009, avant de partir à Los Angeles et à Philadelphie.
L'exposition est construite selon une double perspective : faire redécouvrir une période et des aspects méconnus de l'œuvre de Renoir (les peintures décoratives, les dessins, la sculpture,…), tout en restituant le rayonnement de son art dans la première moitié du XXe siècle en France. Elle rassemble une centaine de tableaux, de dessins et de sculptures de Renoir. Répartis en une quinzaine de sections, ils seront ponctuellement confrontés à des œuvres de Picasso, Matisse, Maillol ou Bonnard, attestant la postérité de Renoir.

08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00  
13:00  
14:00  
15:00  
16:00  
17:00 [17:00-22:00] Exposition "GIRLS IN TOWN"
Location:
Espace Commines
17, rue Commines
75003 Paris
M° Filles du Calvaire
France
Phone : +33 (0)1 42 77 53 56
Fax : +33 (0)1 42 77 81 61
Mail : mc-bouhours@commines.com
Internet Site : www.espace-commines.com
Description:
"Bouche à Oreille" présente en marge de son Salon des créateurs "GIRLS IN TOWN EXPO" dans les sous sols de l'Espace Commines, avec F2B, Mickael Couvreur et David Law.

Les 18 / 19 et 20 Décembre 2009
Vendredi 17h00 / 22h00
Samedi 11h00 / 20h00
Dimanche 11h00 / 20h00

The Arkitekts en concert joueront pour l'occasion les Samedi et Dimanche de 14h00 à 15h00.

Vidéo de l'évènement :
http://www.youtube.com/watch?v=Nl_bidtIMpc


[17:00-21:00] STAND DE NOËL AU FORUM DE VAUREAL
Location:
Le Forum de Vauréal
Boulevard de l'Oise
3, promenade des Blés Mûrs
95490 Vauréal
M° RER A Cergy - Le Haut
France
Phone : +33 (0)1 34 30 99 50
Mail : leforum@mairie-vaureal.fr
Internet Site : www.leforum-vaureal.fr
Description:
Les artistes du Forum de Vauréal vous proposent des cadeaux originaux et pas chers : bijoux, sacs, t-shirts, toiles, toys, artisanat, déco, objets de noël, ...

Il y aura des notes de musique avec le musicien Jules www.myspace.com/juleslesanneesdouces qui jouera quelques morceaux et passera des disques.
Venez fêter noël en avant première autour d'un chaudron de vin chaud !

Les stands : Stoul, Miette, Fakir, Mamzelle Mamath, Grapheart, Stéphanie Délisée, 95°, Annick Chenu, Chantal, Association Issarau



[18:00] Avant-première - screening : Joseph Paris "Printemps Soluble"
Location:
galerie e.space generic
15, rue Victor Drouet
77410 Claye-Souilly
M° RER B Mitry - Claye
France
Mobile : +33 (0)6 35 42 49 99
Mail : e.spacegeneric@gmail.com
Internet Site : espacegeneric.blogspot.com
Description:
avant-première - screening : Joseph Paris "Printemps Soluble"

[18:00] Exposition "L'art de l'écriture"
Location:
Galerie HAYASAKI
ATELIER MIRE
12-14, rue des Jardins Saint-Paul
Village Saint-Paul
75004 Paris
M° Saint-Paul, Sully - Morland, Pont Marie
France
Phone : +33 (0)1 42 71 10 29
Mobile : +33 (0)6 89 38 19 48
Mail : contact@hayasaki.fr, ateliermire@wanadoo.fr
Internet Site : www.hayasaki.fr
Description:
La Galerie Hayasaki, en partenariat avec la Galerie Hitamuki, basé à Kyoto a le plaisir de vous convier à l'exposition
L'art de l'écriture

Vernissage le 18 Décembre 2009 à partir de 18h
Du 18 Décembre au 23 Décembre 2009
14h00-19h00 Mar-Ven
14h00-18h00 Sam-Dim
Lundi fermé

L'écriture, c'est l'art de transmettre des idées et des sentiments au-delà du message, grâce à son esthétique.

Aujourd'hui, les techniques de communications digitales risquent de nous faire oublier le geste minutieux, précis et lyrique de l'écriture manuelle.

[18:00] Exposition photographique d'Hervé Perdriel "FACE A FACE B"
Location:
Galerie Patrick Soria
3, rue Tholozé
75018 Paris
M° Blanche, Abbesses
France
Phone : +33 (0)1 42 54 65 00
Mobile : +33 (0)6 42 13 69 56
Mail : patricksoria@hotmail.fr
Description:
Exposition du 15 décembre 2009 au 10 janvier 2010
Galerie ouverte du mardi au dimanche, de 11h à 13h et de 14h à 19h et sur rendez-vous
Vernissage le vendredi 18 décembre à 18h

Une nouvelle galerie d'art contemporain verra bientôt le jour au cœur de Montmartre...

Avant son ouverture officielle prévue en janvier 2010, la galerie Patrick Soria est heureuse de vous convier en avant-première au vernissage de :
FACE A FACE B
Une exposition photographique d'Hervé Perdriel



[18:00] Exposition « Artistes en fêtes »
Location:
Echomusée
21, rue Cavé
75018 Paris
M° Château Rouge, Barbès - Rochechouart
France
Phone : +33 (0)1 42 23 56 56
Mail : echomusee@yahoo.fr
Internet Site : www.cargo21.org
Description:
« Artistes en fêtes »

Petits Prix – Petits Formats
Expo vente :( de 3 à 350 €)

du 18 décembre au 20 janvier 2010

[18:00] LE REVEILLON SOLIDAIRE
Location:
Maison Pour Tous Jules Valles
61, rue Pasteur
94800 Villejuif
M° Villejuif - Léo Lagrange
France
Phone : +33 (0)1 47 26 90 22
Fax : +33 (0)1 47 26 26 68
Mail : mpt-jvalles@ville-villejuif.fr
Internet Site : www.ville-villejuif.fr/index.php?tg=articles&topics=143
Description:
Au programme :
- 18h30 : "Les couleurs de ma vie fêtent Noël" proposé par la troupe du projet jeunesse de la MPT avec la Compagnie Aleph
- 19h30 : "Tête à 4" : Spectacle familial (à partir de 3 ans) proposé par la Compagnie Les Petits Chantiers

- Buffet partagé
- Final surprise !

[18:00] coupe de champagne
Location:
Artydandy
1, rue de Furstemberg
75006 Paris
M° Mabillon, Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 43 54 00 36
Mail : shop@artydandy.com
Internet Site : www.artydandy.com
Description:
Artydandy vous invite à venir déguster une coupe de champagne vendredi 18 décembre à partir de 18h.

C'est Noël et c'est une fois par an.

[18:30] A l'occasion de Noël, le 15e en fête
Location:
Mairie du 15ème arrondissement
31, rue Péclet
75015 Paris
M° Vaugirard
France
Phone : +33 (0)1 55 76 75 15
Internet Site : mairie15.paris.fr
Description:
Pour célébrer Noël, la Mairie du 15e va revêtir ses habits de lumière : décors et illuminations, sapins habillés de guirlandes et de boules.

Cette année, pour la première fois, les associations de commerçants des rues Lecourbe / Cambronne et Vaugirard /Convention ont décidé de coordonner leurs efforts et de prolonger les illuminations des rues Lecourbe et Vaugirard jusqu'à la place de la Mairie, afin de créer un parcours de lumière allant du métro Sèvres-Lecourbe jusqu'à la place Henri Rollet pour le plaisir des familles et des passants.

Noël c'est aussi son traditionnel marché qui accueillera les habitants du 15e du 17 au 24 décembre, de 11h à 19h. Une quinzaine de chalets seront installés sur le parvis de la mairie et occupés par des commerçants de l'arrondissement qui proposeront bijoux fantaisies, jouets en bois, pâtisseries, charcuteries, foie gras et autres produits de fêtes ainsi que le traditionnel vin chaud. Le marché sera ouvert également en nocturne.
Chaque après-midi, de 14h à 16h, différentes animations pour les enfants contribueront à cette ambiance chaleureuse si particulière et attendue de la période de Noël.
L'inauguration officielle aura lieu le vendredi 18 décembre à 18h30 sur le parvis de la Mairie.

Un chalet supplémentaire « solidaire » sera mis gracieusement à la disposition de plusieurs associations caritatives et humanitaires du 15e qui pourront expliquer leurs actions et leur engagement au service des plus démunis, des personnes en difficultés, des malades. Elles pourront aussi recruter de nouveaux bénévoles.

[18:30] Exposition Duvinage/Vedere/Pinto/Delgado
Location:
Le Carré des Créateurs
square Denis Papin
52, rue Denis Papin
92700 Colombes
M° Gare SNCF Les Vallées
France
Mail : lecarredescreateurs@hotmail.fr
Internet Site : carredescreateur.canalblog.com
Description:
Exposition – Peinture, Olivier Duvinage – Laque, Laurence Vedere – Mosaïque, Valérie Pinto et Marcella Torrealba Delgado

Vendredi 18 décembre vernissage à partir de 18h30
Samedi 19 décembre et Dimanche 20 décembre de 11h à 19h


[18:30] Exposition d'Aydin Nakhlband
Location:
Centre culturel islamique iranien
6, rue Jean Bart
75006 Paris
M° Rennes, Saint-Placide, Notre-Dame-des-Champs
France
Phone : +33 (0)1 40 69 79 22
Mail : cci@cciran.fr
Internet Site : paris.icro.ir
Description:

[18:30] Exposition de Florence Bandrier et Maxence Delalieu
Location:
Aux Petits Joueurs
Bistrot-Concerts
59, rue de Mouzaïa
75019 Paris
M° Pré-Saint-Gervais, Place des Fêtes
France
Phone : +33 (0)1 42 41 23 80
Fax : +33 (0)1 42 41 50 34
Mail : contact@auxpetitsjoueurs.com
Internet Site : www.auxpetitsjoueurs.com
Description:
Florence Bandrier, Maxence Delalieu
Exposent leurs petits formats

Vernissage le 18 décembre 2009 à partir de 18H30

[18:30-22:30] VideoLAN Party
Location:
NUMA, par Silicon Sentier
Quartier Numérique / Silicon Sentier
39, rue du Caire
75002 Paris
M° Sentier, Réaumur - Sébastopol, Bonne Nouvelle
France
Phone : +33 (0)1 40 13 64 40
Mail : tiffany@numaparis.com
Internet Site : www.numaparis.com
Description:
avec le soutien de la Région Ile de France et La Cantine, vous invite à la présentation de la prochaine version de VLC et à l'anniversaire de la création de l'association VideoLAN

En marge des VideoLAN Dev Days '09 et en présence de la communauté des développeurs de VLC venus du monde entier, vous rencontrerez ceux qui contribuent au développement du projet VideoLAN et découvrirez les projets à venir de l'association.

Venez nombreux....

Inscription gratuite mais obligatoire !!

VLC media player (VLC) (à l'origine VideoLAN Client) est un lecteur multimédia libre issu du projet VideoLAN. Ce logiciel est multiplateformes puisqu'il fonctionne sous Windows, toutes les tendances GNU/Linux, BSD, Mac OS X, BeOS, Solaris, QNX et même Pocket PC, soit en tout près de 20 plateformes. Il est distribué sous licence GNU/GPL. Un des grands atouts de VLC est qu'il intègre les codecs nécessaires à la lecture de la plupart des formats audio et vidéo. De plus, le lecteur est capable de lire un grand nombre de flux réseaux.

Plus d'informations sur:
http://www.videolan.org

http://www.videolan.org/videolan/events/vdd09.html



[19:00] Remise des médailles aux meilleurs sportifs du 11e
Location:
Mairie du 11ème arrondissement
12, Place Léon Blum
75536 Paris Cedex 11
M° Voltaire
France
Phone : +33 (0)1 53 27 11 11
Internet Site : mairie11.paris.fr
Description:
Salle des fêtes

Vendredi 18 décembre, Patrick Bloche, Maire du 11e, remettra, en partenariat avec l'OMS du 11e, les récompenses de l'année 2008-2009 aux meilleurs sportifs de l'arrondissement. En équipe ou individuelle, pratiquant la natation, le tennis, les arts martiaux... c'est plus d'une centaine de sportifs méritants qui seront ainsi récompensés.

Entrée libre à 19h

[19:00-21:00] Vernissage univers féerie et fantasy
Location:
Galerie Daniel Maghen
Société Arts Graphiques
47, quai des Grands Augustins
75006 Paris
M° Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 42 84 37 39
Mobile : +33 (0)6 07 30 31 66
Fax : +33 (0)1 42 22 77 86
Mail : info@danielmaghen.com
Internet Site : www.danielmaghen.com
Description:
Vernissage à l'occasion de la parution des albums de Florence Magnin, Guillermo

A l'occasion de la parutions des albums de Florence Magnin, Guillermo Gonzalez, Erlé Ferronière et Paul Kidby, la galerie Daniel Maghen vous invite au vernissage de l'exposition, le vendredi 18 décembre 2009 à partir de 19h. Du 16 décembre au 2 janvier, la galerie expose plus de cent dessins originaux réalisés à l'huile, à la gouache, aux encres de couleurs ainsi que de nombreuses études et crayonnés.

Contes Aux quatre Vents de Florence Magnin

Le plus
Une grande signature de la bande dessinée s'empare des plus belles pages de la mythologie, et nous offre un livre de toutes les couleurs. Un large chapitre est consacré aux légendes nordiques et à Noël.

Quatre vents, quatre saisons, quatre univers de légendes ...
Avec les Contes aux quatre vents, Florence Magnin nous fait voyager dans le monde des légendes, qui l'habite depuis ses débuts, et auquel elle rend le plus bel hommage. Le Minotaure, Pan, Charon, Circé, Noël, Pénélope... Dans un exercice de style éblouissant, elle nous présente ses amis imaginaires, du plus inquiétant au plus lumineux.




[20:00-23:55] Cube Store by Night (Nissan)
Location:
Villa du Lavoir
7C, impasse du Lavoir
70, rue René Boulanger
75010 Paris
M° République, Strasbourg - Saint-Denis
France
Description:
RSVP : fleur@vroom.fr
http://www.cubelist.fr

pendant tout le mois de décembre, du mercredi au samedi, de 20h à minuit





[21:00] trio JAMFAZZ pour un set exceptionnel
Location:
The Box in Paris
6, Cité du Midi
75018 Paris
M° Blanche, Pigalle
France
Phone : +33 (0)1 42 51 52 42
Mobile : +33 (0)6 14 30 53 58
Fax : +33 (0)1 42 51 44 76
Mail : contact@theboxinparis.com
Internet Site : www.theboxinparis.com
Description:






[22:00] Chayan Khoi Birthday
Location:
Palais M
Palais Maillot
2, place de la Porte Maillot
Palais des Congrès de Paris
75017 Paris
M° Porte Maillot
France
Phone : +33 (0)1 55 37 70 80
Mobile : +33 (0)6 20 57 96 64
Internet Site : www.palaism.fr
Description:
Chayan Khoi Birthday







[23:00-23:55] WATM Magazine Party
Location:
Chez Tania
43, rue de Ponthieu
75008 Paris
M° Saint-Philipe-du-Roule, Franklin D. Roosevelt
France
Phone : +33 (0)1 42 25 34 04
Internet Site : www.myspace.com/letaniaclub
Description:
> 23h00 à 00h00 : Happy Hour
Première partie de soirée privée, réservé uniquement aux personnes listées qui auront la chance de bouger sur le live ravageur de Mr Nô. Distribution de cocktails gratuits et de goodies par la marque Grafik Cube.
Attention, des Guests Surprises seront présent pour l'occasion !

> 00h00 à 05h00 : Party
Ouverture du club à tout le monde avec un set de Horny Dope, duo du WATM Klub qui reviendront tout droit de la soirée Fichtre! 6, et Tom résident du Club Tania.

FBK : http://www.facebook.com/event.php?eid=182495459700
LIST >> amau@wearethemascotte.com

Amaury MARTIN B.
WATM Magazine & Klub
Directeur / Redacteur en Chef

t/ 0 628 645 588
m/ amau@wearethemascotte.com
wearethemascotte.fr

18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2014 - Tous droits réservés