Friday, February 12, 2010
Public Access


Category:
Category: All

12
February 2010
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
  Exposition de Claire Morgan "LIFE, BLOOD"
Location:
Galerie Karsten Greve
5, rue Debelleyme
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Filles du Calvaire
France
Phone : +33 (0)1 42 77 19 37
Fax : +33 (0)1 42 77 05 58
Mail : galerieparis@karstengreve.fr
Internet Site : www.galerie-karsten-greve.com
Description:
sculpture, installation

Vernissage le samedi 16 janvier de 18h à 21h, en présence de l'artiste
Exposition du 16 janvier au 25 février 2010
Mardi-Samedi 11h-19h

Après avoir présenté le travail de Claire Morgan dans le cadre d'expositions collectives, la galerie Karsten Greve est heureuse d'annoncer la première exposition personnelle de cette jeune artiste Irlandaise née en 1980 qui comprendra un ensemble de sculptures-installations spécialement conçues pour cette occasion.

L'œuvre de Claire Morgan est enracinée dans le désir futile que nous avons de vouloir qualifier la vie et la mort. Les êtres humains, comme tout élément du monde naturel sont fragiles : entités individuelles de quelque chose beaucoup plus vaste. Elle explore la condition humaine et interroge la valeur réelle ou l'impact que l'individu pourrait avoir. Luttant avec ces questions, le travail de Claire Morgan est une tentative personnelle cherchant à évaluer la complexité, la beauté, l'horreur et la vanité d'être humain et animal.

Ces nouvelles œuvres explorent les petites découvertes silencieuses qui se produisent entre les deux extrêmes que sont la naissance et la mort, rencontres accidentelles ou hasardeuses entre animaux et plantes, entre nous êtres humains et nos déchets. Elles examinent les situations où la nature interagit avec ce qui la défie : nous et nos dérivés. Dans l'exposition, une chouette effraie et des milliers de graines en suspension dans l'air sont suspendues avec des fragments de déchets plastiques et des cafards. « Pour moi cela illustre un moment où il se peut que la perfection et le désastre fusionnent. J'essaie d'exprimer que nous sommes des animaux même si nous faisons semblant de ne pas en être. Les animaux dans mon travail font référence à notre manière de fonctionner, de vivre et de souffrir dans les environnements que nous avons créés pour nous-mêmes. »

Toutes les œuvres intègrent une ambivalence, la beauté plastique et la gracilité s'opposent à l'horreur de la chute et de la mort, les installations en suspension révèlent un état entre mouvement et immobilité. La différence entre le bon et le mauvais reste vague, les animaux sont petits, relativement insignifiants mais beaux. En revanche les formes géométriques qui les entourent sont de taille imposante et demandent une certaine attention. En les examinant de plus près, on s'aperçoit qu'elles comportent des erreurs humaines, un manque de solidité dans la structure composée de milliers de fragments négligeables sans valeur individuelle et sans lien entre eux. Claire Morgan cherche à atteindre une forme d'émotion ou de beauté à partir de matériaux et d'objets ordinaires. Dans ses compositions la combinaison des couleurs, l'échelle, la géométrie, l'organique et l'inorganique ont tous leur importance.

Œuvres à part entière et indépendantes des installations, un ensemble d'œuvres sur papier sera également montré dans l'exposition. A chaque nouvelle sculpture, Claire Morgan, réalise la taxidermie sur une feuille de papier qui sert ensuite de support au dessin. Le papier garde la trace des résidus de la taxidermie, des fluides corporels de l'animal, des traces de scalpel et des produits chimiques utilisés, ainsi que des notes de l'artiste concernant la taille du spécimen. Claire Morgan dessine ensuite l'animal en question dans le scénario sculptural qu'elle a imaginé pour lui. Dans cette pratique Claire Morgan aime que la précision anatomique côtoie le désordre de la véritable mort de l'animal. La futilité d'essayer d'atteindre un degré de perfection sur une page déjà souillée est une expérience à laquelle elle aime se livrer.


Claire Morgan, Fantastic Mr Fox, 2008. Exposition à la James Hockey Gallery, UCA, Farnham, UK. Photo © Claire Morgan

Depuis 2003 Claire Morgan poursuit une carrière en tant qu'artiste visuelle. Elle a exposé à plusieurs reprises notamment à Belfast et Londres ainsi qu'en Europe, elle a également bénéficié de résidences et de commissions en Grande Bretagne et a participé à plusieurs expositions collectives internationales.




Claire Morgan, Fluid, 2009. Présenté à l'exposition Building With Colour de la Gallery North, Newcastle, UK, et à Consumer au Palais de Tokyo, Paris. Crédit photo : Kris Heath

Open de tennis GDF Suez
Location:
Stade Pierre de Coubertin
82, avenue Georges-Lafont
75016 Paris
M° Porte de Saint-Cloud
France
Internet Site : agenda.germainpire.info/redirect.php?link_id=27
Description:
du 6 au 14 février

http://www.tennis.gdfsuez.com

Paris sur glace 2009-2010
Description:
du 18 décembre 2009 au 6 mars 2010

La Mairie de Paris reconduit l'opération Paris sur glace en installant deux patinoires de plein air à destination des Parisiens du vendredi 18 décembre 2009 au samedi 6 mars 2010. L'Hôtel de Ville accueille sur une superficie totale de 1365 m², une grande patinoire et une petite patinoire de 208 m² à destination des jeunes enfants et débutants. Le site de Montparnasse accueille une patinoire de 770 m² (22x35).

A Montparnasse, la patinoire sera équipée d'un tapis synthétique de nouvelle génération permettant une meilleure appréhension des risques de chute et un apprentissage facilité pour le plaisir d'un public novice et familial.

La patinoire en glace de l'Hôtel de Ville fera le bonheur des amateurs de vitesse et d'une pratique sportive.

L'accès des patinoires est gratuit et la location de patins est de 5€.

Des moniteurs diplômés s'adaptent aux différentes attentes (initiation, démonstration, hockey sur glace…) et aux différents publics (grand public débutant ou habitué, groupes scolaires, centres de loisirs, centres d'initiation sportive, école municipale des sports…). Ils assurent ainsi une mission de conseiller technique et de médiateur pour sécuriser l'espace de glisse.

Expositions Chomo + Marie MOREL
Location:
Halle Saint-Pierre
2, rue Ronsard
75018 Paris
M° Anvers, Abbesses
France
Phone : +33 (0)1 42 58 72 89
Fax : +33 (0)1 42 64 39 78
Mail : info@hallesaintpierre.org
Internet Site : www.hallesaintpierre.org
Description:
10 septembre 2009 – 7 mars 2010

Horaires
Ouvert tous les jours de 10h à 18h
Fermeture billetterie à 17h30

Tarifs
Expositions temporaires : 7,50€, tarif réduit 6€


CHOMO
"Le Débarquement Spirituel"

Il y a dix ans mourait Chomo, l'ermite de la forêt de Fontainebleau, artiste total à la fois poète, musicien, peintre, sculpteur, architecte, et auteur d'un film récapitulatif de toute son œuvre, plus long que le Mahâbhârata : Le Débarquement Spirituel. Une véritable légende vivante, dont l'empreinte est profonde sur tous ceux qui l'ont rencontrée.

Des milliers de visiteurs, de toutes conditions, ont été admis, au fil des ans, dans le territoire mythique de son Village d'Art Préludien, sur la commune d'Achères-la-Forêt, non loin du Cyclope de Tinguely et de la chapelle Saint-Blaise-des-Simples, où est enterré Cocteau, à Milly-la-Forêt. D'Angleterre, des Etats-Unis, d'Allemagne, du Japon, la télévision est venue filmer l'Eglise des Pauvres, le Sanctuaire des Bois Brûlés ou le Refuge, trois chefs d'œuvre de l'architecture spontanée de Chomo, réalisés, comme toute son œuvre, en matériaux de récupération : bois morts de la forêt, grillage, plâtre, bouteilles, tôles de voitures, glanés dans les sous-bois, les décharges publiques et les casses automobiles des environs.

Déjà, en 1960, les derniers surréalistes, André Breton, Dali, Joyce Mansour, Henri Michaux, mais aussi Cocteau, Anaïs Nin, le peintre Atlan, les galeristes Claude Bernard et Iris Clert ou même Picasso, avaient admiré, à Paris, les Bois Brûlés de Chomo, ses assemblages de verre et ses toiles lacérées, dans l'unique exposition qu'il devait consentir avant de se retirer du monde. Par la suite, sur les traces de Clara Malraux, mandatée en son temps par le Ministère des Affaires Culturelles pour faire protéger le site à ses débuts, des personnalités aussi différentes que Bernard Anthonioz, Jacques Attali, Henri-Claude Cousseau, Jean-Hubert Martin, se sont rendues dans le « Royaume » de Chomo, pour voir de plus près celui qui se disait aussi médium et guérisseur et vivait dans une telle symbiose avec ses abeilles qu'une séquence « choc » lui a été consacrée, en 1965, dans un film d'Edouard Logereau, Paris-Secret.

Bernard Lassus, Michel Ragon, les peintres Jean Revol, Lisette Combe et Jean de Maximy, le sculpteur Josette Rispal, les photographes Jean-Paul Vidal, Marcus Schubert, Jean-Claude David, Pascal Brousse, Minot-Gormezano, le psychiatre Gaston Ferdière, Michel Thévoz, de la Collection de l'Art Brut de Lausanne, Jean-Paul Favand du Musée des Arts Forains, John Maizels, de la revue internationale Raw Vision, et beaucoup d'autres ont été parmi les admirateurs et défenseurs de l'univers de Chomo. Clovis Prévost et Antoine de Maximy lui ont consacré un film. J'ai moi-même recueilli les souvenirs et les pensées de Chomo, dans un livre iconoclaste publié en 1978. France Inter, France Culture, Radio Libertaire sont venus enregistrer la poésie sonore, les musiques expérimentales et les propos détonants de cet écologiste avant l'heure, grand pourfendeur de la société de consommation, auquel une Fondation a même été un temps dédiée, destinée à protéger le lieu et l'œuvre de Chomo.

Mais Chomo était un irréductible, et s'il avait décidé de poursuivre son œuvre en-dehors du circuit des galeries et du marché, payant sa rébellion au prix fort de l'inconfort et de la solitude, c'était pour préserver sa liberté totale d'esprit et de création, pour pouvoir sans entraves enseigner sa voie à tous ceux qu'il prenait au piège de son rêve, et pour rester jusqu'au bout fidèle à sa révolte contre une société qu'il estimait gravement dévoyée, sur une planète elle-même en grand danger.

Depuis dix ans, l'univers de Chomo n'est plus accessible au public, et ce créateur inoubliable, ce visionnaire tourmenté par tous les excès de l'inspiration, auteur de centaines d'expériences de tous genres en sculpture, peinture, poésie, musique, cinéma, est en passe de disparaître de l'écran de nos mémoires. Il était temps que la France reconnaisse cet artiste extraordinaire, trop longtemps cantonné dans les curiosités du bord des routes, et rende hommage à celui que le chanteur britannique Jarvis Cocker, dans son road movie Journeys into the Outside (Voyages dans l'ailleurs), tourné l'année même du décès de Chomo, considérait déjà comme un monument du XXème siècle. Ce sera l'honneur et la fierté de la Halle Saint Pierre d'avoir eu, la première, ce souci et ce privilège. Puissent, dans cette lancée, les pouvoirs publics prendre les décisions qui s'imposent afin de consacrer à Chomo, sur le lieu où il a vécu, le musée qu'il mérite.

Laurent Danchin

Commissaires de l'exposition :
Laurent Danchin, Critique d'Art et Écrivain

Martine Lusardy, Directrice de la Halle Saint Pierre






Marie MOREL
"Les trois personnes de l'espace"

Marie Morel est un des plus grands peintres vivants. J'ai beaucoup appris d'elle. J'ai travaillé avec elle sur un grand tableau de six mètres qui fut intitulé « Louise Michel ». Matisse se posait la question : Comment faire pour qu'il n'y ait pas un déséquilibre entre les points faibles de la toile et les points forts, entre des régions puissantes et des fonds vides, entre ce qui s'élève et ce qui s'efface, soudain rejeté dans l'ombre de ce qui s'élève ? Pour que quelque chose surgisse avec densité, ne faut-il pas que quelque chose, à côté, nécessairement s'affaiblisse ? La réponse de Marie Morel est la saturation de tous les points sur la surface dans une marqueterie de scènes intenses. La scène sexuelle représentée en 6.20 est aussi puissamment peinte et aussi bouleversante que celle située en 27.8. Or ni l'une ni l'autre ne sont connaissables panoramiquement. Mais Marie Morel a poussé le problème que se posait Matisse plus loin encore : elle a ajouté au problème du déséquilibre des points faibles et des points forts sur la surface de la peinture le problème du déséquilibre des trois points de vue dans l'espace que la vision de la peinture requiert. Freud disait : il y a deux positions, fort et da. Ailleurs ou là. Absent ou présent. Mort ou vivant. L'art es tout entier dans ce jeu terrible qui joue entre le perdu et l'apparaissant. Mais Humboldt disait : il y a trois positions dans l'espace : hier, da, dort. Ici, là, loin. De ces trois positions dans l'espace dérivent les trois personnes dans la langue : je, tu, il. Par exemple en peinture Je, c'est le nez sur la toile lorsqu'on peint. Tu, le visage ou le buste à mi distance quand on regarde. Il, le corps inconnu qui pousse la porte et aperçoit de très loin la toile.

J'évoque le mouvement incessant du peintre dans l'atelier cherchant l'impossible encablure, l'introuvable vol d'oiseau, l'inexistante « bonne distance » vis-à-vis du chevalet qui supporte la peinture.

Marie Morel associe les trois personnes aux trois positions.

De tout près c'est je, c'est hier, c'est ici. C'est pour ainsi dire le monde interne. C'est le labyrinthe où la mosaïque incruste ses scènes et inscrit se noms. C'est le livre ; Ici, on peut lire les phrases écrites. Ici, on peut entrer à l'intérieur du cadre de chaque saynète.

A mi distance c'est tu, c'est da, c'est là, en face. C'est l'ensemble des couleurs, l'équilibre des formes. C'est le tout se donnant d'assez près pour saisir l'ensemble et percevoir la nature de son contenu (mais plus assez près pour subir l'ascendant de chaque scène sexuelle, plus assez près pour pouvoir lire les mots qui entourent les figures qu'immobilise le désir au sein de chaque petit encadrement de branches mortes).

De loin, c'est il, c'est dort, c'est là-bas, surgissant dans le loin, à partir du loin. Ce sont les grands monochromes abstraits que j'admire tant, c'est la futaie, architecture où l'image se cache, prédateur à l'aguet, autre inconnaissable sur le point de bondir.

Voilà la triple avancée qui me subjugue à chaque fois dans les peintures de Marie Morel.

J'appelle « peintures de Marie Morel » tous les grands formats dès l'instant où ils sont exposés dans l'espace qui est nécessaire aux trois visions. (...)

Pascal QUIGNARD, 2009
Extrait du texte, livre–catalogue Marie Morel

http://www.mariemorel.net


08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00 [12:30] Réception à l'occasion du colloque Fondation Mécénat
Location:
Ministère de la culture et de la communication
182, rue Saint-Honoré
3, rue de Valois
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Louvre - Rivoli
France
Phone : +33 (0)1 40 15 80 00
Internet Site : www.culture.gouv.fr
Description:
Réception à l'occasion du colloque Fondation Mécénat

13:00  
14:00  
15:00  
16:00 [16:00] Colloque Indianité - Outre-mer
Location:
Secrétariat d'Etat à l'Outre-Mer
Ministère de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités territoriales
27, rue Oudinot
Hôtel de Montmorin
75358 Paris 07 SP
M° Saint-François-Xavier
France
Phone : +33 (0)1 53 69 20 00
Internet Site : www.outre-mer.gouv.fr
Description:
Délégation interministérielle - Salle Félix Eboué

Patrick Karam,
délégué interministériel pour l'Égalité des chances des Français d'outre-mer

Jennifer Pélage,
présidente de l'association Agir ensemb pour une France de toutes les couleurs

et Augustin R. Benoit,
président-fondateur en France de Global Organization of People of Indian Origin (GOPIO)*

ont l'honneur de vous inviter à assister au

Colloque Indianité - Outre-mer

à l'occasion de la fête Mahashivaratri consacrée à Shiva

le vendredi 12 février 2010 à partir de 16h

Un débat sur le thème « De la migration à l'intégration: les apports de l'indianité à l'outre-mer français » sera lancé avec la participation de spécialistes.

Le colloque s'achèvera par un cocktail aux couleurs de l'Inde.

*Augustin R. Benoit est membre du Parti du Congrès de l'Inde présidé par
Sonia Gandhi. GOPIO: Organisation Mondiale de la Diaspora Indienne.

Entrée libre. Confirmation avant le 11/02/2010.

RSVP : sec.delegation@outre-mer.gouv.fr
01 53 69 20 42

Se munir du carton et d'une pièce d'identité.

>> Carton

17:00  
18:00 [18:00-21:00] Exposition "Seven Day Week End/Week end de Sept Jours"
Location:
Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts
ENSBA
14, rue Bonaparte
13, quai Malaquais
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 47 03 50 00
Fax : +33 (0)1 47 03 50 80
Mail : info@ensba.fr
Internet Site : www.ensba.fr
Description:
Galeries d'exposition du quai Malaquais

jusqu'au 21 février
Vernissage le vendredi 12 février de 18h à 21h

Guillaume Aubry, Alan Butler, Jean-Baptiste Calistru, Frederico Camara, Justin Coombes, Crionha Costello, Nadine Feinson, Benjamin Hocart, Chia-En Jao, Lucas Jodogne, Sarah Jones, Siulan Ko, Claire Makhlouf Carter, Hektor Mamet, Susan Olij, Estefania Penafiel Loaiza, Hephzibad Rendle-Short, Sima Salehi, Patrick Storey, Charwei Tsai

Commissaire : Clara Carolin

Œuvres des étudiants du programme de recherche La Seine de l'École nationale supérieure des beaux-arts, Paris, du 3e cycle du Royal College of Art, Londres et du LASALLE College of Arts, Singapour

« Le Week end de Sept Jours interroge les perspectives utopistes de l'art et nous renvoie aux fantasmes qui ont parcouru le XXe siècle d'une société de loisirs dans laquelle le seul but de la vie serait la poursuite de plaisirs sans contraintes. […] L'exposition Le Week end de sept jours se veut un temps de rencontre où les notions de temps, d'espace et d'art sont réexaminées au regard d'un rêve utopiste que nous avons toujours attendu et qui apparaît pourtant aujourd'hui plus inaccessible que jamais. » - Clare Carolin, commissaire de l'exposition


[18:00] Exposition collective "SWING"
Location:
Mains d'Œuvres
Lieu pour l'imagination artistique et citoyenne
1, rue Charles Garnier
93400 Saint-Ouen
M° Porte de Clignancourt, Garbaldi
France
Phone : +33 (0)1 40 11 25 25
Fax : +33 (0)1 40 11 25 24
Mail : info@mainsdoeuvres.org
Internet Site : www.mainsdoeuvres.org
Description:
du vendredi 12 février au dimanche 21 mars

Ivan Argote et Pauline Bastard se connaissent par coeur et rêvent de renouveau dans leur pratique, Roberto Verde et Géraldine Py cherchent l'exotisme et l'aventure. Les deux couples d'artistes résidents partagent un intérêt pour le détournement du quotidien et le recyclage des nouvelles technologies. Après un premier épisode à Marseille en novembre, les artistes se retrouvent à Saint-Ouen où de nouvelles oeuvres seront produites. Vernissage vendredi 12 février de 18h à minuit
http://www.mainsdoeuvres.org/article706.html

Collection permanente
du vendredi 12 février au dimanche 21 mars

Parallèment à Swing, Mains d'Œuvres inaugure un projet expérimental d'installations in situ dans l'ensemble du lieu avec Céline Ahond, Ivan Argote, Pauline Bastard, Neil Beloufa, Anastasia Bolchakova, Pierre Fisher, Alexandra Kawiak, Justin Meekel, Samir Mougas, Simon Nicaise, Simon Ripoll-Hurier, Géraldine Py, Roberto Verde, Adrien Vescovi. Vernissage le 12 février à 18h.
http://www.mainsdoeuvres.org/article797.html

[18:00] Exposition de Béatrice Mosseron
Location:
Galerie Arteconte
15, rue de Savoie
75006 Paris
M° Saint-Michel, Odéon
France
Phone : +33 (0)1 46 34 84 65
Fax : +33 (0)1 46 34 84 66
Mail : info@arteconte.com
Internet Site : www.arteconte.com
Description:
12 > 19 février

Béatrice Mosseron présentera une vingtaine de toiles et cartons, rétrospective de l'année 2009, le street Art et l'art abstrait en sont les moteurs.

http://www.wanae.com/artbea

[18:00-21:00] Exposition de Clément Rodzielski "Trop peu de santé, trop peu de preuves"
Location:
Galerie Carlos Cardenas
43, rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau, Les Halles, Etienne-Marcel
France
Phone : +33 (0)1 48 87 47 65
Fax : +33 (0)1 48 87 47 65
Mail : info@galeriecarloscardenas.com
Internet Site : www.galeriecarloscardenas.com
Description:
February 12 – March 27, 2010
Opening reception Friday the 12th from 6-9 pm

“Trop peu de santé, trop peu de preuves”, trop peu d'agréments, de lacs, de clairières, de grands rochers blancs ici, mais deux suites nouvelles : brumes colorés, petites peintures à l'endroit d'une place laissée vide - la quatrième de couverture du numéro deux de la revue MAY. D'une certaine façon, c'est répondre à la commande qui avait été faite, mais c'est y répondre trop tard ; puis, quelques songes d'un document photographique du cas très singulier d'une sculpture changée en boisson alcoolisée ...

Clément Rodzielski a récemment exposé au Centre Georges Pompidou, au Palais de Tokyo, au GAM à Turin, au MAC/VAL, à l'occasion du Prix de la Fondation d'Entreprise Ricard, à Antidote 4 & 5 aux Galeries des Galeries Lafayette, à la Zoo Galerie à Nantes, à la Rental Gallery à New York, au MAC de Marseille, aux Abattoirs de Toulouse, et au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris. Il a eu plusieurs parutions dans la presse dont Art Forum, Flash Art, Mousse, Particules, MAY, les Inrockuptibles ... Il expose actuellement dans “La Suite” à Air de Paris, et dans “The Infinite Fold” à la galerie Thaddaeus Ropac qui ouvre le 13 février.


[18:00] Exposition de Guillaume Dégé
Location:
Semiose galerie-éditions
54, rue Chapon
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Rambuteau, Réaumur - Sébastopol
France
Phone : +33 (0)9 79 26 16 38
Mail : b.porcher@semiose.com
Internet Site : www.semiose.com
Description:
du 12 février au 27 mars


[18:30] Exposition d'Emma Malig "TIERRA BRUNA"
Location:
Galerie Municipale Julio Gonzalez
21, avenue Paul Doumer
94110 Arcueil
M° RER B Laplace
France
Phone : +33 (0)1 46 15 09 75
Fax : +33 (0)1 46 15 09 72
Mail : galerie.gonzalez@mairie-arcueil.fr
Internet Site : www.arcueil.fr/rubrique.php3?id_rubrique=46
Description:
du 12 février au 13 mars 2010
Vernissage vendredi 12 février à 18h30

Concert « Chili mon amour » - Gabriela Barrenechea – (Chant-guitare) samedi 27 février à 16h

Rencontre et dialogue avec l'artiste samedi 13 mars de 16h à 19h

Avec l'aimable participation de l'Ambassade du Chili en France

D'origine chilienne, Emma Malig vit et travaille à Paris depuis 1994. Son travail transcrit son questionnement sur l'exil : ces hommes, ces femmes et ces enfants disparus au milieu d'un océan, jetés sur les routes de l'exode. En utilisant les symboles et les formes de la cartographie, les cartes sont dessinées, tracées, marquées, pliées…



[19:00-22:00] Remise des trophées des jeunes talents de l'année 2010
Location:
Elysées Biarritz
22-24, rue Quentin Bauchart
75008 Paris
M° George V
France
Phone : +33 (0)1 53 57 40 82
Fax : +33 (0)1 53 57 40 81
Mail : contact@elyseesbiarritz.com
Internet Site : www.elyseesbiarritz.com
Description:
Ce vendredi 12 Février 2010, s'est déroulée à 19h, la 5ème cérémonie des Jeunes Talents de l'année à l'Elysées-Biarritz.

Rémi Castillo, créateur du concept et animateur radio sur RTL, a primé ces Jeunes Talents, dans une ambiance très chaleureuse.

Et pour cette 5° édition, Monsieur Pierre Lescure nous a fait le plaisir de présider cette cérémonie, avec générosité, et passion.

Hafsia Herzi, Christophe Barratier, Laurent Ournac, Christophe Hondelatte, Jean-Luc Reichmann, Cyril Hanouna, , et bien d'autres encore ont remis les trophées des Jeunes Talents de l'année 2010, dont voici le palmarès :

Cinéma : Jeune comédien : Tahar Rahim (Un Prophète)
Jeune réalisatrice : Léa Fehner (Qu'un seul tienne et les autres suivront)

Télévision : Jeune comédienne : Sofia Essaïdi (Aïcha – France2)
Jeune journaliste: Juan Massenya (Teum-Teum France5
Jeune chroniqueur/animateur : Stéphane Plaza (Maison à vendre–M6)

Humour: Jeune humoriste : Shirley

http://www.lesjeunestalents.com

[19:00-22:30] Soirée d'inauguration des rencontres du livre de sciences humaines
Location:
Espace d'Animation des Blancs-Manteaux
48, rue Vieille du Temple
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 44 54 75 79
Description:
Les Rencontres du Livre de sciences humaines deviennent en 2010 "Le Rendez-vous des sciences humaines" qui se tiendra à l'Espace d'animation des Blancs-Manteaux, à Paris, du 12 au 14 février.

La formule qui a fait le succès des éditions précédentes est maintenue mais s'améliore cette année par l'introduction d'une thématique générale : "L'humanisme, valeur du présent ?". Plusieurs tables rondes et conférences seront consacrées à cette question.

Par ailleurs, de nombreux chercheurs et éditeurs chinois seront à l'honneur cette année et participeront aux débats.

[19:30] Exposition "La Chambre Blanche 10.01" par ODM
Location:
La Cantada II
13, rue Moret
75011 Paris
M° Couronnes, Ménilmontant, Parmentier, Rue Saint-Maur
France
Phone : +33 (0)1 48 05 96 89
Internet Site : www.cantada.net
Description:
La Chambre Blanche 10.01 par ODM - Vernissage - Carnevil et La Cantada présentent "La Chambre Blanche 10.01" par ODM Art Factory, du 12 Février au 18 Mars 09.
ODM est connu pour être un agitateur tout terrain de la scène alternative et underground, directeur artistique de la Cie Materia Prima art factory et du festival Souterrain corps/limites. «La Chambre Blanche 10.1» est une exposition photographique mettant en scène des corps sur la table carrelée d'un laboratoire d'une friche industrielle. Entre chambre froide, table de dissection ou cabinet de curiosité, aucun autre artifice que la lumière du jour entre midi et deux heure pour des images d'une poésie fragile, brute et froide, et une grâce aux relents de fantastique et de science fiction.
Vernissage à partir de 19h30 - Son site: myspace.com/luciferodm



[20:00] Remise des European Poker Awards
Location:
Aviation Club de France
104, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° George V
France
Phone : +33 (0)1 45 62 26 88
Fax : +33 (0)1 42 89 21 81
Mail : info@aviationclubdefrance.com
Internet Site : www.aviationclubdefrance.com
Description:
Remise des European Poker Awards

19:00
20:00
21:00
22:00
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2014 - Tous droits réservés