Monday, March 15, 2010
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15
March 2010
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  Exposition "Edvard Munch ou l'anti-Cri"
Location:
Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine
75008 Paris
M° Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 42 68 02 01
Internet Site : www.pinacotheque.com
Description:
19 février au 18 juillet 2010, prolongée jusqu'au 8 août 2010
Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h. Fermeture de la billetterie à 17h15. Le samedi 1er mai et le mercredi 14 juillet 2010, ouverture de 14h à 18h.
Nocturne tous les mercredis jusqu'à 21h (fermeture de la billetterie à 20h15)

Tarif : réduit : 8€ pour les 12-25 ans, étudiants, chômeurs. Groupes pour les - de 12 ans. normal : 10€

L'exposition propose une lecture nouvelle de l'œuvre du peintre norvégien Edvard Munch, pas exposé en France et à Paris depuis vingt ans. En une une centaine d'œuvres (environ soixante toiles et quarante oeuvres graphiques) issues principalement de collections privées, elle montre le travail de Munch d'après le début du XXe siècle, lorsqu'il a développé un style expressif et s'est mis à intégrer des photos et des films muets dans son œuvre.

08:00  
09:00 [09:30-11:00] Avant-première de Lost Planet 2
Location:
Galerie Nikki Diana Marquardt
9, place des Vosges
10, rue de Turenne
75004 Paris
M° Saint-Paul, Chemin Vert, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 42 78 21 00
Fax : +33 (0)1 42 78 86 73
Mail : galerie@galeriemarquardt.com
Internet Site : www.galerienikkidianamarquardt.com
Description:
Le prochain jeu de chez Capcom : Lost Planet 2. (disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360)

10:00
11:00  
12:00 [12:00] Insignes à Tim Burton et Marion Cotillard
Location:
Ministère de la culture et de la communication
182, rue Saint-Honoré
3, rue de Valois
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Louvre - Rivoli
France
Phone : +33 (0)1 40 15 80 00
Internet Site : www.culture.gouv.fr
Description:
Cérémonie de remise des insignes d'Officier dans l'ordre des Arts et des Lettres à Tim Burton, et de Chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres à Marion Cotillard

L'actrice française Marion Cotillard et le cinéaste américain Tim Burton ont reçu lundi les insignes de chevalier et d'officier des Arts et des lettres des mains du ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand.

Marion Cotillard, qui mène une carrière entre Paris et Hollywood depuis son Oscar de 2008 pour "La Môme", d'Olivier Dahan, a été décorée... dans la douleur.

La jeune femme a étouffé un cri lorsqu'elle a été piquée au moment où Frédéric Mitterrand lui remettait ses insignes lors d'une cérémonie au ministère de la Culture. L'incident s'est soldé par un grand éclat de rire.

Auparavant, Frédéric Mitterrand avait loué "le charme, la grâce naturelle, la beauté" de Marion Cotillard, artiste ayant réussi "le prodige d'intégrer le club très fermé des grandes actrices françaises récompensées par un Oscar".

Le ministre a aussi salué le "grand style" de Tim Burton. Maître du cinéma fantastique et poétique né en Californie en 1958, il est l'auteur des films à succès "Edward aux mains d'argent", "L'étrange Noël de monsieur Jack" et "Charlie et la chocolaterie".

Son dernier opus, "Alice au pays des merveilles", tiré du conte de Lewis Carroll, sort le 24 mars sur les écrans français.

Frédéric Mitterrand a célébré un réalisateur capable de montrer "des choses merveilleuses, miraculeuses, surnaturelles", "un auteur au sens le plus fort du terme et en même temps (capable) de savoir rencontrer tous ces publics".

Tim Burton présidera le 63e Festival international du film de Cannes en mai.

13:00  
14:00  
15:00  
16:00  
17:00 [17:30-20:00] Exposition "Broderie et art contemporain : Paysage/Voyage"
Location:
Bibliothèque Forney
Hôtel de Sens
1, rue du Figuier
Quai des Célestins
75004 Paris
M° Pont Marie
France
Phone : +33 (0)1 42 78 14 60
Fax : +33 (0)1 42 78 22 59
Mail : bibliotheque.forney@paris.fr
Internet Site : equipement.paris.fr/bibliotheque-forney-18
Description:
Du 9 mars au 19 juin
Du mardi au samedi de 13h à 19h
Fermeture : samedi 1er mai, 22 mai et 19 juin

Tarif : 4 € - tarif réduit : 2 €
Visite commentée de l'exposition par le conservateur de la bibliothèque Forney : samedis 20 et 27 mars - 15h

Cette exposition présente le travail de 49 artistes internationaux en provenance de 14 pays. Ces œuvres originales ont été sélectionnées au cours d'une compétition biennale internationale pour oeuvres d'art créées à la machine à coudre et à broder : le Pfaff Art Embroidery Challenge 2009. Cette exposition est organisée par Jacqueline Govin, commissaire de l'exposition avec le mécénat de la société PFAFF (fabricant de machines à coudre).


[18:00-21:30] Exposition "Crime et châtiment, de Goya à Picasso"
Location:
Musée d'Orsay
62, rue de Lille
1, rue de la Légion d'Honneur
75343 Paris Cedex 07
M° Musée d'Orsay, Solférino
France
Phone : +33 (0)1 40 49 48 14
Internet Site : www.musee-orsay.fr
Description:
sur invitation

du Lundi 15 mars au 27 juin 2010
Le mardi, le mercredi, le vendredi, le samedi et le dimanche de 9h30 à 18h, le jeudi nocturne jusqu'à 21h45

Tarif : réduit : Groupe pour les - de 18 ans, chômeurs, handicapés et pour tous le 1er dimanche de chaque mois. 7€ pour les 18-30 ans, pour tous à partir de 16h15 ou 18h le jeudi. normal : 9.5€

L'exposition "Crimes et châtiments" revient sur l'esthétisme de la violence, de la représentation du crime et de la peine capitale à travers les oeuvres majeures de nombreux peintres fondateurs.

La peine capitale : le crime et sa punition. Une volonté de surpasser l'omnipotence de Dieu, de dépasser la suprématie du Roi et de faire justice soi-même. Des thématiques fortes qui ont inspiré des générations d'artistes. Goya, Picasso, Toulouse-Lautrec, Cézanne, Degas... Le crime fascine, sa punition encore plus.

Au programme : Les thématiques de la guillotine, du crime romantique, de l'homme et de la femme criminels, de l'institution pénitentiaire et des derniers jours du condamné.

L'exposition s'achève sur la récupération du thème criminel par les arts visuels contemporains.

[18:00] Exposition d'Anne Sargeant "rumeur de la mer"
Location:
Bateau Daphné
quai de Montebello
sous le Pont de l'Archevêché
75005 Paris
M° Maubert - Mutualité, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 30 36 18 88
Fax : +33 (0)1 34 48 03 57
Mail : info@bateaudaphne.com
Internet Site : www.bateaudaphne.com
Description:
du 15 au 21 mars

photographie

[18:00-21:00] Vernissage de Diane Grimonet "NON ASSISTANCE A"
Location:
Galerie Fait & Cause
58, rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 74 26 36
Mail : contact@sophot.com
Internet Site : www.sophot.com
Description:
Photographies de Diane Grimonet

sous le parrainage et en présence de Josiane Balasko
et de l'auteur qui signera son livre aux éditions SOPHOT.com

Exposition du mardi 16 mars au samedi 15 mai 2010

[18:00-21:30] Vernissage de l'exposition "Meijer de Haan, le maître caché"
Location:
Musée d'Orsay
62, rue de Lille
1, rue de la Légion d'Honneur
75343 Paris Cedex 07
M° Musée d'Orsay, Solférino
France
Phone : +33 (0)1 40 49 48 14
Internet Site : www.musee-orsay.fr
Description:
sur invitation

du Lundi 15 mars au 27 juin 2010
Le mardi, le mercredi, le vendredi, le samedi et le dimanche de 9h30 à 18h, le jeudi nocturne jusqu'à 21h45

Tarif : réduit : Groupe pour les - de 18 ans, chômeurs, handicapés et pour tous le 1er dimanche de chaque mois. 7€ pour les 18-30 ans, pour tous à partir de 16h15 ou 18h le jeudi. normal : 9.5€

Une enfance dans le quartier juif d'Amsterdam

Meijer de Haan naît le 15 avril 1852, au coeur du quartier juif d'Amsterdam. Il est issu d'un milieu aisé, puisque son grand-père maternel est un riche négociant en étoffes, propriétaire de plusieurs immeubles. On sait peu de choses de la jeunesse de Meijer, sinon qu'il grandit au sein d'une vaste famille : il a deux frères et une soeur, tous plus jeunes que lui (un frère aîné est mort en 1854), et ses parents partagent un logement avec sa tante maternelle et son oncle qui ont eux-mêmes sept enfants. Entre 1867 et 1872, Meijer de Haan suit les cours de P. F. Greive, un petit maître spécialisé dans les scènes pittoresques de pêche. Quelques oeuvres de cette époque nous sont parvenues, comme une Nature morte avec homard et citron datée de 1872.

L'examen médical préalable au service militaire nous donne une description physique du jeune homme en 1871. Il est blond, a les yeux bleus et souffre d'une "légère infirmité". Sans doute s'agit-il de son dos bossu, conséquence probable de la tuberculose dont il a souffert toute sa vie. Ne mesurant que 1,49 m., il échappe à ses obligations militaires "pour cause de petite taille". Meijer de Haan peut donc se consacrer à sa carrière artistique, choix peu aisé puisqu'à cette époque la communauté juive souffre encore de difficultés d'intégration. Il est alors l'un des rares juifs d'Amsterdam à vouloir devenir artiste-peintre, mais sa démarche est sans doute facilitée par la réussite financière de sa famille.

Années de formation

En 1874, Meijer de Haan est reçu à l'Académie nationale des beaux-arts, en classe dessin. Malade, il n'y demeure que quelques mois, mais continue ensuite à travailler. Ses oeuvres conservent la marque de l'éducation reçue dans l'atelier de Greive. De Haan demeure à l'écart des innovations artistiques de l'époque.

Durant les années 1870, la famille De Haan connaît de nombreux bouleversements. Samuel, le plus grand frère de Meijer, ouvre une boulangerie en 1872. Mietje, leur mère meurt en 1875, et, en 1877, Meijer emménage chez Samuel et semble participer activement au développement de la fabrique de pain familiale, ce qui lui assure des revenus confortables.
Il n'abandonne pas pour autant la peinture, au contraire, puisqu'il appartient à l'éminente société d'artistes Arti et Amiticiae, dont Greive était un membre actif et administrateur. C'est par l'intermédiaire de cette société que De Haan expose au Salon de Paris de 1879 et 1880, ou participe régulièrement à la Triennale des maîtres vivants organisée dans sa ville.

La controverse autour d'Uriël Acosta

Huit années durant, entre 1880 et 1888, Meijer de Haan travaille sur un immense tableau dont il veut faire son magnum opus. Après avoir longtemps douté, reprenant sa toile à de multiples reprises, il présente finalement son Uriël Acosta lors d'une rétrospective qu'il organise en 1888, avec ses élèves Isaacson et Hartz, au Panorama d'Amsterdam.
Il s'agit de l'évocation d'un juif, Uriël Acosta, condamné par des rabbins pour ses positions sur l'immortalité de l'âme, et qui se serait donné la mort en 1640 à Amsterdam. En optant pour un grand tableau d'histoire, De Haan suit l'air du temps puisque son pays est alors en quête d'une conscience nationale. L'oeuvre, dans laquelle on peut voir Acosta face à ses juges est aujourd'hui disparue, mais elle nous est connue grâce à une reproduction parue dans une brochure et sa description dans divers journaux.

Dans la presse, les réactions sont mitigées, mais la revue Nieuwe Gids se distingue par la violence de sa critique. Il s'agit du périodique des "Tachtigers", un groupe de jeunes artistes néerlandais, admirateurs des impressionnistes et à l'origine d'un renouveau littéraire et artistique dans les années 1880. Uriël Acosta y est présentée comme une oeuvre faible et sans âme, "abominable", "un méli-mélo de souvenirs de Rembrandt et Munkaczy".
Dans la presse juive, l'exposition est passée sous silence, ce qui peut être considéré comme une critique implicite. Nous ne savons pas si le départ de Meijer de Haan pour la France, en 1888, est déterminé principalement par la critique destructrice de Nieuwe Gids, où s'il se trouve également en butte à la désapprobation des milieux juifs. Toujours est-il que le 30 août, son nom a disparu du registre de la population d'Amsterdam.

Séjour à Paris

A Paris, De Haan, accompagné d'Isaacson, loge dans un premier temps chez son compatriote Theo van Gogh, rue Lepic. Etait-il, avant son arrivée, déjà au fait du mouvement impressionniste et des autres courants d'avant-garde qui animent la capitale française ? Rien ne permet de le déterminer. Mais très rapidement, son art va connaître une évolution radicale qui témoigne certes des dispositions créatives du peintre, mais aussi de l'influence profonde excercée par Paul Gauguin, rencontré grâce à Theo.
Les oeuvres narratives et anecdotiques, graves et sombres peintes par De Haan aux Pays-Bas, et celles aux couleurs vives et contrastées de sa période française sont étonnamment différentes.

Theo tient son frère Vincent au courant des activités de De Haan et d'Isaacson. Dans une lettre, Vincent van Gogh, délivre ce conseil : "Si ce sont vraiment des peintres qui essaient de progresser dans les champs vierges, recommande-leur franchement le Midi. [...] je remarque de plus en plus que ceux du Nord se fient à leur aptitude à manier la brosse, et au soit-disant "pittoresque" plutôt qu'au désir d'exprimer quelque chose par la couleur elle-même".
Finalement, "l'école" que De Haan rejoint ne se situe pas dans le Midi, mais en Bretagne, avec le groupe qui se constitue de manière informelle autour de Gauguin à partir de 1886. Au mois d'avril 1889, De Haan se décide à partir pour Pont-Aven, où Gauguin le retrouve bientôt.

La Bretagne

Les premier temps en Bretagne se révèlent particulièrement difficiles pour Meijer de Haan. Sa correspondance traduit une humeur sombre. Il souffre des intempéries et ne parvient pas à travailler. Il n'a sans doute pas de problème financiers, mais son mode de vie et son milieu d'origine sont en totale contradiction avec sa nouvelle situation, ce qui le laisse dans une impasse.

Sans doute motivé par l'exposition des peintres symbolistes et synthétistes au Café Volpini, De Haan revient brièvement à Paris au mois de juin. Il découvre émerveillé plus d'une centaine d'oeuvres de Gauguin, Bernard ou encore Schuffenecker, et comprend avec quelle audace ils abordent la couleur et la forme. C'est animé d'une nouvelle ardeur qu'il retourne en Bretagne, bien décidé à apprendre de Gauguin ce qu'il nomme "l'impressionnisme".

S'ouvre alors la période la plus productive du séjour en France de De Haan. Gauguin ne supportant plus l'ambiance de Pont-Aven, petit village pittoresque envahi de peintres, les deux hommes partent s'installer au Pouldu, un hameau désolé situé en bord de mer.

Le Pouldu

Les distractions au Pouldu sont rares et De Haan se consacre entièrement à son travail. C'est lui qui subvient pendant un temps aux besoins de Gauguin en échange de "cours" de peinture. De Haan évolue progressivement. Il s'intéresse aux qualités formelles de la couleur et à la représentation de la lumière pour dépasser ses premières oeuvres narratives aux tonalités assourdies. Il multiplie les esquisses dans le but de trouver des sujets et élaborer un style.
En octobre 1889, il emménage avec Gauguin dans une petite auberge tenue par Marie Henry. La jeune femme et le peintre hollandais entretiennent au cours de ce séjour une liaison amoureuse.
Les études de fruits et légumes réalisées par De Haan révèlent une assimilation des idées de Gauguin. Il commence à trouver sa voie, acquiert la maîtrise du modelé par la couleur, anime les arrière-plans en y introduisant des bleus, des mauves et des roses. Ses compositions sont souvent dominées par des diagonales très marquées.

C'est sans doute vers la mi-novembre que les deux hommes commencent à redécorer la salle à manger de l'auberge. Les murs sont progressivement recouverts d'oeuvres. De Haan peint notamment une Maternité, où l'on voit Marie Henry, assise, allaitant sa fille, Marie-Léa. C'est dans cet univers qu'ils sont rejoints quelques temps par les peintres Sérusier et Filiger.
D'autres artistes font un passage au Pouldu comme Maxime Maufra, Jan Verkadeen ou encore André Gide, témoignant plus tard ensuite de l'ambiance qui règne dans la petite auberge. On peut ainsi lire dans la correspondance du peintre Paul-Emile Colin : "Je revois cette salle commune [...]. Un plafond de Gauguin, motif : des oies, le décorait. Les portes aussi étaient décorées de peinture. Un grand tableau à tonalité bleue représentait Marie la Bretonne et son enfant. [...] Gauguin prenait sa guitare, Filiger sa mandoline, et l'on allait dans le sable en un coin de rocher".
De l'époque du Pouldu datent aussi plusieurs portraits de De Haan, peints, dessinés ou sculptés par Gauguin. Le peintre hollandais y apparaît comme obsédé de spiritualité, mais aussi perdu par sa volonté de savoir, et presque satanique de par son apparence physique.

Départ du Pouldu

A la fin de l'été 1890, les subsides en provenance des Pays-Bas se tarissant, la situation financière de De Haan devient plus difficile. Gauguin écrit : "Les membres de sa famille ne comprennent absolument pas pourquoi il ne réside pas avec eux [...] ils pensent probablement l'obliger à revenir en lui coupant les vivres". Il espère alors que De Haan fasse le choix de se libérer totalement de sa famille et l'accompagne vers une destination exotique.
Mais en octobre, De Haan quitte brusquement Le Pouldu. Peu avant son départ, il avait écrit à Theo van Gogh une lettre optimiste et émouvante, l'un des rares documents nous informant sur la façon dont il percevait son travail et son évolution : "Lorsque je fais un petit retour sur le passé, quand je pense à cet environnement sombre, étriqué, où j'ai trainé ma jeunesse - à ce cercle artistique chiche et borné, je me sens aujourd'hui au comble de la joie grâce à mes idées libérales, à un présent jeune et vigoureux et à une grande confiance dans l'avenir". L'avenir pourtant sera sombre.

En partant, il laisse tous ses biens à l'auberge, ce qui laisse penser que son absence devait être de courte durée. Mais De Haan ne reviendra jamais en Bretagne, il ne reverra plus Marie Henry. Elle est alors enceinte de lui, peut-être ne l'a-t-il jamais su.

Les dernières années

On sait peu de choses sur la vie de De Haan dans les mois qui suivent son départ du Pouldu, hormis le fait qu'il soit profondément touché par la mort de Theo van Gogh en janvier 1891 et qu'il se trouve toujours à Paris lorsque se déroule le 23 mars 1891 le banquet d'adieu à Gauguin au café Voltaire. Il faut ensuite attendre le 18 février 1893 pour retrouver sa trace parmi la population de la commune de Hattem, aux Pays-Bas. Rattrapé par ses soucis de santé, le peintre vit alors ses derniers mois "dans la souffrance et la maladie", comme il l'écrit lui-même à Jo, la veuve de Theo van Gogh. Une de ses connaissances écrit par ailleurs : "il était déjà bien malade et ne croyait pas vraiment avoir encore longtemps à vivre". Il s'éteint finalement le 23 octobre 1895, âgé seulement de 43 ans.
Au moment de son décès, il est encore inscrit au registre de la population de Hattem, bien que deux photos datant de 1897 montrent que sa famille a conservé son atelier d'Amsterdam. Ce n'est que cette année là que le mobilier de l'atelier et certains tableau sont mis en vente.

Les négociations pour céder l'oeuvre majeure de De Haan, Uriël Acosta, au Rijksmuseum n'aboutissent pas et l'on a aujourd'hui perdu toute trace du tableau. Les quelques toiles vendues le sont à un prix dérisoire et celles demeurées dans la famille sont dispersées après la Seconde Guerre Mondiale. Restent les oeuvres que Meijer de Haan a laissé derrière lui en quittant Le Pouldu. L'ensemble a été conservé par Marie Henry, pour être finalement partagé entre sa fille aînée, Léa, et surtout Ida, la fille de Meijer de Haan, née au cours de l'été 1891.
Au début des années 1950, celle-ci a vainement tenté d'intéresser le musée d'Amsterdam à l'oeuvre de son père. L'héritage français de Meijer de Haan est finalement vendu en 1959 à Drouot, et dispersé dans plusieurs musées ainsi que dans des collections privées.

[18:30-22:00] Assemblée générale ordinaire du syndicat des managers MMF France
Location:
Le Réservoir
16, rue de la Forge Royale
75011 Paris
M° Faidherbe - Chaligny, Ledru-Rollin, Charonne
France
Phone : +33 (0)1 43 56 39 60
Fax : +33 (0)1 43 56 31 73
Mail : lereservoir@free.fr
Internet Site : www.reservoirclub.com
Description:
L'assemblée générale ordinaire du syndicat des managers sera suivie d'une table ronde sur le thème « La distribution physique aujourd'hui, solutions alternatives ». Showcase à partir de 19h30 avec deux artistes. D'une part la franco-américaine Emilie Chick (naviguant entre électro-funk, acid-jazz, RnB et hip-hop). Et d'autre part, Jason Edwards (folk feutré et mélancolique).

[18:30-21:00] Exposition Collective / Le Temps des Artistes
Location:
Espace Kaméléon
185, avenue du Maine
75014 Paris
M° Alésia, Mouton-Duvernet
France
Mobile : +33 (0)6 62 50 83 26
Mail : contact@espacekameleon.fr
Internet Site : www.espacekameleon.fr
Description:
EXPOSITION COLLECTIVE

Aurore Adeline / Florence Bachelier / Jean claude Bessonat / Jeanne Blanc Nicolas Boucher / David Feruch / François Thomas

Du 15 au 21 Mars 2010
de 11h à 19h, le week end de 14h à 20h

Vernissage le 15 mars 2010 de 18h30 à 21h

[18:30] Remise de décorations à Jean-Louis Machuron
Location:
Ministère des Affaires étrangères et européennes
Quai d'Orsay
37, quai d'Orsay
1, rue Robert Esnault-Pelterie
75351 Paris
M° Invalides, Assemblée Nationale
France
Phone : +33 (0)1 43 17 53 53
Internet Site : www.diplomatie.gouv.fr
Description:
Remise de décorations à Jean-Louis Machuron, fondateur de l'ONG "Pharmaciens Sans Frontières", Gérard Leroy, secrétaire général de la section française de la Conférence mondiale des religions pour la Paix, et Dragica Ponorac, présidente de l'association "Droit de parole"

[18:30] Réception des anciens élèves des Ecoles et Universités Swiss Learning
Location:
Ambassade de Suisse
142, rue de Grenelle
75007 Paris
M° Varenne
France
Phone : +33 (0)1 49 55 67 00
Fax : +33 (0)1 49 55 67 67
Mail : par.culture@eda.admin.ch
Internet Site : www.eda.admin.ch/paris
Description:
http://alumni.glion.edu/resource/resmgr/alumni_gatherings/invitation_paris_cocktail.pdf



[19:00] Exposition d'Alexandre KAWIAK et du collectif DASHANE
Location:
Espace Pierre Cardin
1, avenue Gabriel
75008 Paris
M° Concorde, Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 44 56 02 02
Mail : gdesabran@pierrecardin.fr
Internet Site : www.pierrecardin.com/Dculture/espace_cardin_gb.html
Description:
Le festival artistique “Ici & Demain” présente :

-Dashane, Characters
Exposition du collectif Dashane

-Rita
Exposition d'Alexandra Kawiak

DU 15 AU 18 MARS 2010
VERNISSAGE LE 15 MARS 2010 A 19h

[19:00] Festival International des Jeunes Créateurs de Mode 2010
Location:
Fondation d'entreprise Ricard
12, rue Boissy d'Anglas
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 53 30 88 00
Fax : +33 (0)1 40 06 90 78
Internet Site : www.fondation-entreprise-ricard.com
Description:
Festival International des Jeunes Créateurs de Mode 2010

[19:00] Nouvelle formule de France Soir
Location:
Salons Hoche
9, avenue Hoche
75008 Paris
M° Courcelles
France
Phone : +33 (0)1 53 53 93 93
Fax : +33 (0)1 49 53 04 82
Mail : contact@salons-hoche.fr
Internet Site : www.salons-hoche.fr
Description:
Nouvelle formule de France Soir

[19:00] lancement de bookmyart.com
Location:
Loft Sévigné
46, rue de Sévigné
75003 Paris
M° Saint-Paul, Chemin Vert, Bréguet - Sabin
France
Phone : +33 (0)1 44 78 60 00
Mail : xavina@leloftsevigne.com
Internet Site : www.leloftsevigne.com
Description:
lancement de bookmyart.com

[19:30-23:00] Avant-première de "Alice au pays des Merveilles"
Location:
Théâtre Mogador
25, rue de Mogador
83, rue Saint-Lazare
75009 Paris
M° Trinité - d'Estienne d'Orves, Chaussée d'Antin - La Fayette, Havre - Caumartin
France
Phone : +33 (0)1 53 32 32 32
Fax : +33 (0)1 48 78 90 99
Mail : contact@mogador.net
Internet Site : www.mogador.net
Description:
En présence de Tim Burton

[19:30] Commémoration Révolution et guerre d'indépendance de 1848-1849
Location:
Institut Hongrois de Paris
92, rue Bonaparte
75006 Paris
M° Saint-Sulpice, Rennes, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 43 26 06 44
Fax : +33 (0)1 43 26 89 92
Mail : info@instituthongrois.fr
Internet Site : www.instituthongrois.fr
Description:
Concert de Béla Ágoston et l'Ensemble Gabona

[19:30-23:00] Remise du prix Impact 66
Location:
Musée du quai Branly - Jacques Chirac
Musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques
37, quai Branly
218, rue de l'Université
75007 Paris
M° RER C Pont de l'Alma, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 56 61 70 00
Internet Site : www.quaibranly.fr
Description:
Récompense les meilleures campagnes passées en PQR

[19:30-23:00] XXIIIe Election du Transporteur de l'Année
Location:
Pavillon Cambon Capucines - Potel et Chabot
46, rue Cambon
75001 Paris
M° Madeleine, Opéra
France
Phone : +33 (0)1 47 20 04 05
Fax : +33 (0)1 47 20 10 60
Mail : cambon@poteletchabot.fr
Internet Site : www.poteletchabot.com
Description:
L'Élection du Transporteur de l'Année est organisée par le premier magazine de presse du transport français, L'Officiel des transporteurs. Cette opération de valorisation de l'ensemble de la filière du transport routier de marchandises salue chaque année le dynamisme et le savoir-faire de 6 entreprises de transport en lice pour le titre de Transporteur de l'Année. Lors de cette grande soirée, un « Prix Spécial du Jury », décerné à une personnalité publique en lien avec le monde du Transport, sera également remis. L'an dernier, Dominique Perben, ancien Ministre des Transports, avait été mis à l'honneur par le Jury. Cette année, la Cérémonie sera animée par Marion Jollès, journaliste TV, présentatrice d'Auto-Moto et de F1 à la Une. Plus de 400 personnes participeront à la soirée de gala, qui permettra à nos partenaires de rencontrer ou de retrouver leurs clients ou prospects.




[20:00-23:00] Défilé Gala
Location:
Le Showcase
sous le pont Alexandre III
Port des Champs-Élysées
rive droite
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 45 61 25 43
Mail : privatisation@showcase.fr
Internet Site : www.showcase.fr
Description:
25 comédiens et comédiennes français de la génération montante défileront en jean, toile incontournable du printemps/été 2010 : Deborah Grall, Delphine Chanéac, Emilie Chesnais ou encore Samir Makhlouf au son des Plasticines.

[20:30-22:30] Avant-première de l'Immortel
Location:
UGC Ciné Cité Les Halles
7, place de la Rotonde
Nouveau Forum des Halles
Niveau -3
75001 Paris
M° Les Halles
France
Phone : 08 92 70 00 00 #11
Internet Site : www.ugc.fr/cinema.html?id=10
Description:
En tête d'affiche, Richard Berry et Jean Reno (mais aussi Marina Foïs, Kad Merad et Jean-Pierre Darroussin)

18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00  
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Investigations et photos
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