|
Exposition "Edvard Munch ou l'anti-Cri"
- Location:
- Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine 75008 Paris M° Madeleine France Phone : +33 (0)1 42 68 02 01 Internet Site : www.pinacotheque.com
- Description:
- 19 février au 18 juillet 2010, prolongée jusqu'au 8 août 2010
Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h. Fermeture de la billetterie à 17h15. Le samedi 1er mai et le mercredi 14 juillet 2010, ouverture de 14h à 18h.
Nocturne tous les mercredis jusqu'à 21h (fermeture de la billetterie à 20h15)
Tarif : réduit : 8€ pour les 12-25 ans, étudiants, chômeurs. Groupes pour les - de 12 ans. normal : 10€
L'exposition propose une lecture nouvelle de l'œuvre du peintre norvégien Edvard Munch, pas exposé en France et à Paris depuis vingt ans. En une une centaine d'œuvres (environ soixante toiles et quarante oeuvres graphiques) issues principalement de collections privées, elle montre le travail de Munch d'après le début du XXe siècle, lorsqu'il a développé un style expressif et s'est mis à intégrer des photos et des films muets dans son œuvre.
Expositions de Sophie Chivet / Agence VU' et Philippe Andrieu
- Location:
- Hôtel Durey de Sauroy
Espace photographique de Sauroy 58, rue Charlot dans la cour, à gauche 75003 Paris M° Filles du Calvaire, Saint-Sébastien - Froissart, Temple, République France Phone : +33 (0)1 42 72 16 76 Mail : espacesauroy@orange.fr
- Description:
- Espace photographique de l'Hôtel de Sauroy
du 26 mars au 17 avril 2010
de 14h30 à 19h du mardi au dimanche, nocturne le jeudi jusqu'à 21h
Expositions de photographies :
Philippe Andrieu "Au jardin de son rêve"
Sophie Chivet / Agence VU' "La lumière des Jours"
Par leurs photographies, Sophie Chivet (Agence VU') et Philippe Andrieu restituent la beauté des jardins et la lumière de Touraine, invitant ainsi à la promenade sur «la route des écrivains » inspirés en leur temps par cette même douceur.
Philippe Andrieu - Au jardin de son rêve
En passant par les jardins modestes ou poétiques de particuliers, en Loir-et-Cher ou ceux plus renommés de demeures aristocratiques, en Indre-et-Loire, Philippe Andrieu nous guide sur la Route des Ecrivains, à la rencontre des Jardiniers qui les ont façonnés...
Sophie Chivet / Agence VU' - La lumière des jours
Au fil des saisons Sophie Chivet a saisi les formes, la lumière, le vent qui fait doucement bouger les herbes. Elle s'est laissée porter par la douceur tourangelle.
En partage avec les poèmes puissants et délicats de Anna de Noailles, elle a cherché l'éblouissement, la fragilité, l'irrémédiable.
Chargées de nuances colorées, de nostalgie et de sensualité, ses photographies mènent à s'interroger sur notre rapport au temps et à la terre.
L'exposition est une production de l'association Promenades Photographiques.
La Mairie du 3e arrondissement de Paris est partenaire de l'Exposition.
A l'occasion de l'exposition, les Editions de Sauroy ont édité deux livrets tirés chacun à 650 exemplaires dont 200 avec tirage original.
Contacts :
Sophie Chivet
sophie.chivet@free.fr
Philippe Andrieu
andrieuphoto@yahoo.fr

© Sophie Chivet, La lumière des jours, 2008

© Philippe Andrieu, Au jardin de son rêve, 2008
Exposition "Robert Doisneau - Palm Springs 1960"
- Location:
- Galerie Claude Bernard
7/9, rue des Beaux-Arts 75006 Paris M° Saint-Germain-des-Prés, Odéon, Mabillon France Phone : +33 (0)1 43 26 97 07 Fax : +33 (0)1 46 33 04 25 Mail : galerie@claude-bernard.com Internet Site : www.claude-bernard.com
- Description:
- 1er avril - 1er juin 2010
Vernissage le 1er avril de 18h à 21h
À l'occasion de la parution du livre "Palm Springs 1960" aux Editions Flammarion, la Galerie Claude Bernard présentera du 1er avril au 1er juin 2010 un ensemble de tirages en couleur de Robert Doisneau choisis parmi les photographies reproduites dans le livre.
Depuis l'après guerre Robert Doisneau travaille régulièrement avec la presse américaine. C'est pour une commande de Life, en 1950, qu'il a réalisé celle qui deviendra sa photo la plus célèbre: « le baiser de l'hôtel de ville ». Rapho lui passe souvent des commandes pour le New York Times, Life ou Fortune.
Là bas, ses images sont également entrées au Musée.
En 1948 il a participé à une exposition sur la photographie française à New York avec Edouard Boubat, André Papillon, Willy Ronis.
En 1951 c'est au MoMA de New York qu'il est exposé en compagnie de Brassaï, Willy Ronis, Henri Cartier-Bresson et Izis.
Pourtant en 1960, il n'a jamais traversé l'Atlantique. Faute de moyens, il a laissé les photographies voyager à sa place.
C'est pour réaliser un reportage pour le magazine Fortune que Robert Doisneau prendra pour la première fois l'avion pour les Etats Unis le 19 novembre 1960. Thème du reportage : la construction de golfs à Palm Springs, refuge des riches retraités américains dans le désert du Colorado.
Après une journée passée à New York, il arrive à Palm Springs le 21 novembre.
Il y restera jusqu'au 1er décembre. Ce qu'il découvre là bas l'incite à dépasser largement le thème du reportage. Au delà de l'empiètement des greens sur un territoire aride, il dresse un portrait amusé d'une planète artificielle repeinte aux couleurs les plus suaves. Il utilise tout à tour un Rolleiflex, un Leica et un Hasselblad et, pour la première fois se sert de la pellicule couleurs à des fins résolument esthétiques.
Le 2 décembre il est à Hollywood dans les studios de la Paramount où Jerry Lewis tourne « le tombeur de ces dames ». Une semaine de prises de vues compliquées par les Syndicats américains qui délèguent à tout photographe étranger invité, un confrère américain qui le suit comme une ombre.
Robert Doisneau quitte Los Angeles le 9 décembre pour rejoindre Maurice Baquet à New York où ils réaliseront une série de prises de vues jusqu'au 17 décembre, date du retour vers Paris.
Le reportage réalisé à Palm Springs sera publié dans ne numéro de Février 1961 de Fortune sous le titre « Palm Springs : green and playful grows the desert ».
Les originaux ayant servi à la publication du reportage, oubliés dans les archives du journal, seront retrouvés en 2007 par Scott Thode alors Directeur de la photographie du journal, et rendus à l'Atelier Robert Doisneau.
C'est sa vigilance et sa courtoisie qui ont donc rendu possibles le montage du livre et la réalisation de cette exposition.
|
08:00 |
|
09:00 |
[09:30-14:00] Cérémonie de remise des prix Challenge Fondaterra
- Location:
- CNIT La Défense
Centre des Nouvelles Industries et Technologies 2, place de la Défense 92053 Paris La Défense Cedex M° La Défense, RER La Défense Grande Arche France Phone : +33 (0)1 72 72 10 10 Fax : +33 (0)1 72 72 14 14 Internet Site : www.cnit.fr
- Description:
- SFR Green TIC Campus
09h30 : Audition des candidats par les membres du Jury
12h00 : Intervention de Sébastien Folin, parrain du Challenge
12h05 : Intervention croisée de Sylvie Faucheux, Présidente de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et Hervé Le Treut, Directeur de l'Institut Pierre Simon Laplace, sur le thème « TIC, universités et environnement »
12h35 : Remise des prix par les membres du Jury et présentation des projets gagnants
13h00 : Cocktail déjeunatoire
>> Plus d'infos
[12:30] conférence de presse de lancement du triathlon « Iron Tour »
- Location:
- Tour Eiffel
Société d'Exploitation de la Tour Eiffel 5, avenue Anatole France Champ de Mars 75007 Paris M° RER C Champ de Mars - Tour Eiffel, Bir-Hakeim France Phone : +33 (0)1 44 11 23 33 Fax : +33 (0)1 44 11 23 22 Internet Site : www.toureiffel.paris
- Description:
- conférence de presse de lancement du triathlon « Iron Tour » en présence de Jean Vuillermoz, adjoint chargé du sport
|
10:00 |
11:00 |
12:00 |
13:00 |
14:00 |
|
15:00 |
|
16:00 |
|
17:00 |
[17:30] 4ème édition du Prix ADVANCIA du livre d'entrepreneuriat
- Description:
- ADVANCIA - 8 av de la Porte de Champerret – 75017 Paris
4ème édition
PRIX ADVANCIA DU LIVRE D'ENTREPRENEURIAT
Soirée de remise des prix le 6 avril 2010 à 17h30
Ce prix récompense les 2 meilleurs ouvrages parus en 2009, choisis par un jury d'experts et par un jury d'étudiants. La soirée réunira entrepreneurs, acteurs de l'accompagnement et financeurs qui participeront à cette occasion à une table ronde sur :
« Les nouvelles potentialités de la finance entrepreneuriale »
ADVANCIA lance, à la prochaine rentrée, un nouveau Mastère Spécialisé labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles : le MS Finance Entrepreneuriale. Il s'agit du premier programme en Europe dédié à la finance des jeunes entreprises et des entreprises en forte croissance. La problématique de recherche de financements et du choix de la stratégie financière adaptée est en effet particulièrement cruciale dans un contexte de durcissement des crédits. Ce nouveau Mastère Spécialisé permettra à la fois aux entrepreneurs de développer leurs connaissances en finance, et aux acteurs financiers de mieux appréhender les spécificités de ces entreprises.
133 ouvrages d'entrepreneuriat sont parus en 2009.
Grand Prix : « Intrapreneuriat - Innovation et croissance :
Entreprendre dans l'entreprise » de Véronique Bouchard
Prix des Etudiants : « Pas si dur d'entreprendre : Mode d'emploi » d'Alexandra da Rocha
Le prix ADVANCIA récompense, pour la 4ème année consécutive, les meilleurs ouvrages d'entrepreneuriat parus en 2009.
2 jurys choisissent les lauréats :
- Un jury d'experts qui décerne le Grand prix
- Un jury d'étudiants (ADVANCIA + autres écoles) qui décerne le Prix des Etudiants.
« Intrapreneuriat - Innovation et croissance : Entreprendre dans l'entreprise » de Véronique Bouchard publié aux éditions Dunod remporte le Grand Prix ADVANCIA du livre d'entrepreneuriat.
Cet ouvrage offre des pistes pour la compréhension du concept d'intrapreneuriat et pour la mise en œuvre d'attitudes et de pratiques entrepreneuriales au sein d'organisations constituées. Le jury a salué ce premier livre publié sur l'intrapreneuriat depuis longtemps.
L'auteur, Véronique Bouchard, est professeur associé à l'EM Lyon Business School.
Le jury étudiant a quant à lui choisi de récompenser « Pas si dur d'entreprendre : mode d'emploi » avec le témoignage de Catherine Néressis et Patrick Jolly, fondateurs et dirigeants du groupe « De Particulier à Particulier ».
Cet ouvrage, écrit par Alexandra Da Rocha, est publié par Les Carnets de l'Info.
Loin des discours théoriques, il retrace une aventure entrepreneuriale assortie d'exemples, d'anecdotes et de conseils pratiques…
Il présente aux futurs entrepreneurs les aspects positifs de l'entrepreneuriat mais ne cache en rien les difficultés de la démarche.
Cet ouvrage a séduit les étudiants par l'envie d'entreprendre qu'il sait susciter.
L'auteur, Alexandra Da Rocha est journaliste spécialisée sur les questions de société.
A propos d'ADVANCIA :
Ecole de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris dédiée à l'entrepreneuriat, ADVANCIA accueille un large public composé d'étudiants, de futurs et de jeunes dirigeants, ainsi que de collaborateurs d'entreprises. Fortement implantée dans les réseaux entrepreneuriaux en France et à l'étranger, dotée d'un Centre de recherche, d'un incubateur intégré et d'un Club d'entrepreneurs, elle occupe aujourd'hui une place marquante et originale dans le paysage éducatif français.
INSCRIPTIONS PRESSE : Valérie Bauer – vbauer@advancia-negocia.fr - 01 44 09 32 84
INSCRIPTIONS PUBLIC : Annabel Bizet – abizet@advancia-negocia.fr
[17:30] Showcase de Zebra
- Location:
- Fnac Paris - Forum (Châtelet les Halles)
1-7, rue Pierre Lescot Centre commercial Forum des Halles Porte Lescot, niveau -1 75001 Paris M° Les Halles, Châtelet France Phone : +33 (0)1 40 41 40 00 Fax : +33 (0)1 40 41 40 81 Mail : forum@fnac.tm.fr Internet Site : rendezvous.fnac.com/home_magasin.asp?SHP=17
- Description:
- Pop- Rock - Electro
Fnac Forum
Showcase de Zebra pour son album "Rock n'Soul Radio" (Zebramix / Musicast) Il y joue les guitares, basse, claviers et assemblages rythmiques, et Monty (a.k.a. Stephane Montigny, tromboniste de Dionysos et Olivia Ruiz) joue les parties de trombone et trompette. Ensemble, ils ont arrangé, enregistré et produit entièrement des versions "rock n' soul" de chansons qu'ils aiment particulièrement, affirmant un nouveau style très singulier et personnel.
|
18:00 |
[18:00] Expo de Chérif.B, Francis Barrier et Stephen Buisson "JAZZ A TRIBORD"
- Location:
- Le Batofar
bateau en quai de Seine face au 11, quai François Mauriac 75013 Paris M° Quai de la Gare, Bibliothèque François Mitterrand France Internet Site : www.batofar.org
- Description:
- VERNISSAGE MARDI 6 AVRIL à partir de 18h
Nouvelle exposition photos au restaurant du Batofar qui accueille, en partenariat avec Grains de Beauté Promotion, trois photographes de la scène jazz.
Chérif.B, Francis Barrier et Stephen Buisson ont en commun de partager une passion viscérale pour la musique et l'image. JAZZ A TRIBORD ! croise leurs regards, leurs émotions, leur vision de la musique, de ses couleurs, de ses vibrations.
Chérif.B saisit sur le vif toutes les musiques. Il est devenu le photographe attitré de nombreux musiciens qu'il suit en tournées et en studio. Ses photos ont illustré des affiches de concert et ont fait l'objet de plusieurs expositions dans des galeries, des magasins de musique ainsi que dans de nombreux festivals musicaux. Sa vision musicale est générée par l'existence d'une analogie intime entre les couleurs, les sons et les parfums, c'est ainsi qu'un rayon de lumière en dessine les reliefs. Ce même rayon qui permet à la musique de peindre l'âme et à la photographie de sculpter l'émotion. Ainsi, cette émotion ressentie, grâce à la musique, permet de sublimer la chaleur colorée, mélodique et percussive, du cuivre, du bois et du vent, en noir et blanc.
http://jmmilliere.free.fr/Grains2/galerie_asso.php?id_galerie=28&parent_id=3
Francis Barrier a toujours navigué entre photographie et musique. Ses photos ont fait l'objet de nombreuses expositions, en particulier à Enghien Jazz Festival dont il est le photographe officiel et à Selmer pour le lancement de la trompette Sigma. Musicien amateur dans sa jeunesse, il a côtoyé Vincent Cordelette et Laurent Dehors dans un big band amateur. Toutefois plus à l'aise avec un appareil photo, son expérience musicale lui a donné cette capacité à lire la musique dans les expressions des musiciens. Le jazz, cette musique vivante qui s'écrit au fur et à mesure qu'elle se joue pour ne plus être rejouée à l'identique, est devenu un formidable théâtre d'émotions pour ce portraitiste. On n'est jamais loin d'entendre la musique sortir de ses photographies.
http://www.francisbarrier.com
Stephen Buisson est passionné de photographie et de musique, s'adonnant dès l'âge de seize ans à la pratique de la guitare pour commencer à tutoyer le jazz. La photographie le rattrapera en 1999, comme une nécessité pour fixer les émotions et les belles lumières que seul le jazz sait procurer.
http://www.stephenbuisson.com
[18:00] Exposition "Itinéraires artistiques - Temps 1"
- Location:
- Rhizome - MJC André Philip
Ferme du Couvent 22, rue du Couvent 77200 Torcy M° RER A Torcy France Phone : +33 (0)1 60 05 14 69 Fax : +33 (0)1 64 11 34 39 Mail : rhizome.fc@wanadoo.fr Internet Site : www.rhizome.fr
- Description:
- Du mardi 6 avril au vendredi 7 mai
Vernissage le mardi 6 avril
[18:00] Exposition de dessins de Cytise Gamero
- Location:
- Commune Libre d'Aligre
Café Associatif 3, rue d’Aligre 75012 Paris M° Gare de Lyon, Ledru-Rollin France Phone : +33 (0)1 43 41 20 55 Mail : lacommune.aligre@orange.fr Internet Site : www.cl-aligre.org
- Description:
- Du mardi 6 au samedi 17 avril
Pot de Vernissage Mardi 6 avril à partir de 18 heures
www.cytise.net
[18:00-21:00] Exposition personnelle d'Alexandre Moliéra "Paysages urbains"
- Location:
- Galerie du Fleuve
6, rue de Seine 75006 Paris M° Odéon, Saint-Germain-des-Prés, Mabillon France Phone : +33 (0)1 43 26 08 96 Mail : art@galerie-du-fleuve.com Internet Site : www.galerie-du-fleuve.com
- Description:
- Huiles sur toiles et papiers
Vernissage le Mardi 6 avril 2010 de 18h à 21h
Exposition jusqu'au 24 avril 2010
[18:00-21:00] Exposition « Abstraction & Lyrisme » de Claude ELLIES
- Location:
- Galerie BBV
30, rue Michel le Comte 75003 Paris M° Rambuteau France Phone : +33 (0)1 42 72 76 46 Mail : bbv@orange.fr
- Description:
- peintures - photographies
1er avril - 15 mai
du mardi au samedi de 14h à 19h
vernissage le 6 avril 2010 18h-21h
[18:00] Rencontre musicale avec Arno
- Location:
- Fnac Paris - Montparnasse
136, rue de Rennes 75006 Paris M° Saint-Placide, Notre-Dame-des-Champs, Montparnasse - Bienvenüe France Phone : +33 (0)1 49 54 30 00 Fax : +33 (0)1 49 54 30 03 Mail : montparnasse@fnac.tm.fr Internet Site : rendezvous.fnac.com/home_magasin.asp?SHP=4
- Description:
- Pop- Rock - Electro
Au forum de rencontres, niveau -1
Rencontre musicale avec l'artiste accompagné de Danny Willems pour la sortie de l'album "Brussld" (Naïve) et du livre de photographies "Life to the beat" (Naïve livres). Depuis 40 ans, Danny Willems photographie l'artiste pour saisir les différents visages d'Arno, parfois très inattendus, avec ses mises en scène, ses outrances joyeuses et pleines d'énergie mais aussi dans des moments d'abandon, de simplicité plus mélancoliques. Ce livre accompagne la sortie du nouvel album, un disque éclectique, un "melting pot" où Arno joue de toutes les musiques.
[18:00] Triple-exposition : Merida, Ugarte, Zanotti
- Location:
- Lavignes Bastille
27, rue de Charonne 75011 Paris M° Ledru-Rollin, Bastille France Phone : +33 (0)1 47 00 88 18 Mobile : +33 (0)6 14 17 47 80 Fax : +33 (0)1 43 55 91 32 Mail : galerie.lavignesbastille@noos.fr Internet Site : www.lavignesbastille.com
- Description:
- jusqu'au 29 mai
[18:00] Vernissage "HELTER SKELTER"
- Location:
- Mycroft
13, rue Ternaux 75011 Paris M° Oberkampf, Parmentier France Mail : contact@mycroft.com.fr Internet Site : www.mycroft.com.fr
- Description:
- vernissage le mardi 6 avril à partir de 18h
du 6 au 10 avril 2010
exposition de Federico Solmi, Gwenaël Billaud et Joël Hubaut
Trois artistes réunis autour des notions de subversion et d'humour noir. Trois univers qui tournent en dérision les références liées à la religion, la guerre, la mort en une sorte de détournement corrosif faisant la démonstration de l'absurdité du monde. Bienvenue dans le chaos.

[18:00-21:00] Vernissage collectif à la galerie Thuillier
- Location:
- Galerie Thuillier
13, rue de Thorigny 75003 Paris M° Saint-Sébastien - Froissart France Phone : +33 (0)1 42 77 33 24 Mobile : +33 (0)6 12 80 88 36 Fax : +33 (0)1 42 77 33 24 Mail : galeriethuillier@wanadoo.fr Internet Site : galeriethuillier.free.fr
- Description:
- Du 02 AU 15 AVRIL 2010
Vernissage mardi 6 AVRIL 18h à 21h
[18:00-21:00] Vernissage d'Elias Crespin "Hiperficies"
- Location:
- Association Ars Longa
67, avenue Parmentier angle Passage Beslay 75011 Paris M° Parmentier, Saint-Ambroise France Phone : +33 (0)1 43 55 47 71 Fax : +33 (0)1 43 38 99 56 Mail : info.arslonga@gmail.com Internet Site : www.arslonga.fr
- Description:
- Vernissage mardi 6 avril à partir de 18h
Exposition du mercredi 7 avril au samedi 8 mai 2010
«Le projet Hiperficies propose un dialogue entre la pensée mathématique et les préoccupations esthétiques de l'artiste Elias Crespin. Le terme hiperficie décrit comment varie une dynamique par rapport aux coordonnées géométriques d'un plan, générant des superficies qui peuvent être transformées jusqu'au maximum de ses possibilités physiques dans l'espace. A partir de ce principe, une surface cesse d'être une peau inerte pour devenir un corps virtuel qui se déplace dans le vide.
Dans ses sculptures électrocinétiques, Elias Crespin met en évidence tout un système de représentations où des superficies virtuelles sont vectorisées et déformées numériquement, grâce à un logiciel que l' artiste développe depuis des années. Ainsi, des ondulations et des lignes recréent des paraboloïdes hyperboliques, des réticules qui se tordent et nous rappellent la courbe en cloche de Gauss. Leurs mouvements hypnotisent le spectateur captif qui commence à suivre avec le regard, avec son esprit, les déplacements de ces pièces-hameçon. Dans cette dynamique des corps il s'établit une relation paradoxale, celle du chasseur chassé qui n'arrive pas à attraper sa proie, se retrouvant sans défense face à sa propre stratégie visuelle».
Rolando Carmona

[18:00-21:00] Vernissage de Barbro Åberg
- Location:
- Galerie Hélène Porée
1, rue de l'Odéon 75006 Paris M° Odéon France Phone : +33 (0)1 43 54 17 00 Mail : expo.galerie.poree@cegetel.net Internet Site : www.galerie-helene-poree.com
- Description:

[18:00-21:00] Vernissage de Clémence Amette "DRAWINGS#2"
- Location:
- Librairie 0fr
20, rue Dupetit-Thouars 75003 Paris M° Temple France Phone : +33 (0)1 42 45 72 88 Mail : info@ofrsystem.com Internet Site : www.ofrsystem.com
- Description:
- Exposition de dessins du 6 au 11 avril 2010
Vernissage mardi 6 avril de 18h à 21h

[18:00-21:00] Vernissage de Shinozaki Aiko et Uemura Kuniko "Haiku, poésie de la vie"
- Location:
- Galerie Hayasaki
Atelier MIRE 12-14, rue des Jardins Saint-Paul Village Saint-Paul 75004 Paris M° Saint-Paul, Sully - Morland, Pont Marie France Phone : +33 (0)1 42 71 10 29 Mobile : +33 (0)6 89 38 19 48 Mail : kayokohayasaki@gmail.com Internet Site : www.hayasaki.fr
- Description:
- Vernissage le mardi 6 Avril 2010 à partir de 18h
Exposition du 6 au 11 Avril 2010
Du mardi au vendredi 14h00-19h00 / Samedi et dimanche 14h00-18h00
Les haïkus, poésies japonaises, nous accompagnent dans la vie quotidienne.
Sous ses différentes formes, impressions sur tissus de soies, calligraphies, sculptures sur bois..., ils deviennent empreinte sur notre intérieur...
[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Beauté quotidienne du Japon"
- Location:
- Espace Japon
12, rue de Nancy 75010 Paris M° Jacques Bonsergent, Château d'Eau France Phone : +33 (0)1 47 00 77 47 Fax : +33 (0)1 47 00 44 28 Mail : infos@espacejapon.com Internet Site : www.espacejapon.com
- Description:
- Groupe Nadeshiko est constitué d'artistes de différentes générations, français et japonais. Tous ont en commun la même fascination pour la culture japonaise.
Chaque artiste représente à sa manière la "Beauté Quotidienne au Japon". Nous y trouverons des oeuvres et des objets très variés, en toute harmonie avec l'esthétique japonaise.
Du mardi 6 au samedi 10 avril 2010
Vernissage mardi 6 avril à partir de 18h
[18:00] Vernissage de l'exposition collective "Berlin. We are Alive !"
- Location:
- Galerie Favardin & de Verneuil
29, rue Duret 75116 Paris M° Argentine, Porte Maillot France Phone : +33 (0)1 73 71 80 87 Mail : contact@favardin-verneuil.com Internet Site : www.favardin-verneuil.com
- Description:
- Exposition du mardi 6 avril au mardi 4 mai 2010 (prolongée jusqu'au mardi 18 mai 2010)
En collaboration avec Berlin Art Projects, la Galerie Favardin & de Verneuil propose dans sa prochaine exposition « Berlin. We are alive ! », qui se déroule du mardi 6 avril au mardi 4 mai 2010, une sélection représentative de la jeune scène artistique allemande.
La présentation de cette jeune génération s'est imposée à Patrick Favardin et Laurent de Verneuil comme une évidence, à l'instar de leur collègues parisiens. Puisque cet événement fera suite au jumelage « Berlin Paris 2010 », initié par Bernard de Montferrand, qui se tient en début d'année à Paris. La prochaine exposition « Les Promesses du passé », qui se tiendra au Centre Georges Pompidou des mois d'avril à juillet 2010, vient également renforcer le sentiment qu'une prise de conscience s'opère actuellement, alors que nos regards se tournent vers l'Orient...
Cette manifestation participe de la volonté de la Galerie Favardin & de Verneuil de proposer à ses collectionneurs et visiteurs une démarche artistique s'inscrivant dans un projet inachevé. Celui d'une modernité, qui en faisant moisson de toutes les différences et particularités, réinscrit l'art dans son époque et lui redonne la dimension d'un nouvel espace public, où l'artiste se fait à la fois acteur et critique de son temps. En renouant avec les formes classiques de représentation et l'usage d'un réel savoir-faire, cette nouvelle avant-garde s'éloigne définitivement des préceptes de Duchamp et du désenchantement post-moderne au profit d'un art accessible à la grande majorité de la population. Cette volonté de retrouver une communauté de communication s'éloigne de toute tentative de conservatisme en traitant nos nouvelles mythologies avec un télescopage permettant de faire côtoyer dans une même œuvre toutes les contradictions inhérentes à la nature humaine.
Cette réorganisation du champ de l'art trouve l'une de ses terres de prédilection en Allemagne. La chute du Mur de Berlin permit l'explosion à Leipzig et à Dresde de l'expression d'un renouveau pictural. Ses chantres, formés dans le giron du communisme, chantent désormais la prééminence non plus du sujet social mais bien du sujet individuel. Avec un talent somptueux, doublé d'une insolence incisive et d'un savoir-faire inégalable, ils devinrent très rapidement la coqueluche des grands collectionneurs et marchands internationaux, au premier rang desquels Charles Saatchi. Il faut souligner que cela se fit non sans réaction de l'avant-garde institutionnalisée qui régnait en maître dans l'ancienne Allemagne de l'Ouest. En effet, si les étudiants de l'ancienne RDA s'ouvrirent à de nouvelles pratiques artistiques, - photographie, installation, nouveaux média - ils ignorèrent avec une volonté farouche les propositions d'un enseignement plus intellectuel à même de s'ériger en un méta-langage, prônant la prédominance de la réflexion sur la pratique : peintres ils étaient, et peintres ils demeureraient.
Cette affirmation d'une peinture sensuelle, rétinienne et particulièrement soignée s'accompagne de thématiques manifestant, d'une part, une certaine admiration de l'American way of life et, d'autre part, une dimension fantastique et affabulisante. Cet art narratif eu comme maîtres Alex Katz et Neo Rausch qui, à leur tour, formèrent de nombreux émules. Ces derniers nuancèrent leurs propositions à travers une production emprunte de symbolisme, de mélancolie romantique ou d'un certain esthétisme froid, alimenté par des représentations de personnages suintant l'ennui et la déréliction, mais aussi par une exaltation frôlant parfois l'abstraction.
Cette révolution allemande fut, avant toute chose, une école de liberté à même de créer un art critique dont l'objectif n'est plus de clamer la mort de l'art mais bien de réinscrire l'Homme dans sa propre histoire en mettant en évidence l'incroyable diversité et complexité qui le régissent. Une révolution qui est une véritable source d'énergie et un espoir pour que le monde de demain puisse s'ouvrir à tous les possibles.
Les artistes présentés dans l'exposition participent chacun à sa manière de cette révolution. Ils forment un ensemble à la fois cohérent et diversifié, susceptible d'offrir une photographie des dernières tendances de ce bouleversement, allant d'une figuration emprunte de tradition de Sebastian Schrader, à l'abstraction figurative et expressionniste de Christian Awe, en passant par l'univers poétique et ambigüe de Meike Zopf, sans oublier les relectures picturales des univers photographiques que proposent Jörg Lohse et Tom Fleischhauer.
visite virtuelle de l'exposition :
http://www.favardin-verneuil.com/visite_virtuelle_YGA1.html
[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition collective "L'exposition faite main"
- Location:
- Maison Populaire
9 bis, rue Dombasle 93100 Montreuil M° Mairie de Montreuil France Phone : +33 (0)1 42 87 08 68 Fax : +33 (0)1 42 87 64 66 Mail : centredart@maisonpop.fr Internet Site : www.maisonpop.fr
- Description:
- Du 7 avril au 2 juillet 2010
Vernissage le mardi 6 avril à partir de 18 heures
Artistes : Raphaël Julliard, Jean-François Leroy, Nicolas Puyjalon, Marie Reinert
Curatrice : Florence Ostende
L'exposition faite main est un petit guide à l'usage de ceux qui cherchent des outils pour vivre et travailler. Mon bureau, mes mains, ma caméra, mes voyages, je fabrique ma propre boîte à outils pour construire, avancer, me nourrir, tenir. Je persévère, mon corps se motive, je chemine. Mais où, quand, comment, que chercher ?
Raphaël Julliard cherche loin. À travers les Amériques, Chicago, Las Vegas, Cuzco, Salvador de Bahia. Sans atelier pour travailler, le voyage devient lieu et outil de travail. Plutôt que de ramener des objets trouvés sur le terrain, il les fabrique sur place et les enferme dans des boîtes. À chaque exposition, il en ouvre une nouvelle. Car il est impossible de ne rien faire, même en voyage, Julliard valse entre paresse et hyperactivité. Quelle que soit l'entreprise, il pousse sa logique à l'extrême. Pour son dernier court-métrage, il décide de se faire lui-même un sandwich jambon beurre dont il documente l'intégralité des étapes de fabrication. L'artiste contrôle sa propre production, littéralement "faite main". Chaque projet est un prétexte pour apprendre et à la Maison Pop, c'est l'atelier poterie qu'il investira.
Jean-François Leroy cherche avant, pendant, après. Dans l'appartement, dans l'atelier, sans atelier, Leroy transforme tout ce qu'il peut en outil, tout ce qui peut devenir socle, pupitre, colonne, plan de travail. Les objets sont des béquilles pour s'appuyer, s'accouder, observer, penser. Ils organisent l'espace, guident le regard, soutiennent le corps. De plus en plus présent dans son travail, le motif du bureau fige le moment de réflexion avant la production d'une nouvelle œuvre. Bureau d'étude, bureau des chutes, bureau-bibliothèque, les bureaux de Leroy feront l'objet d'une intervention spécifique dans l'espace d'exposition. Comme son nom l'indique, le bureau des chutes rassemble les chutes d'anciennes pièces, il sert à faire table rase, à mettre les idées à plat pour remotiver la construction de nouvelles pièces.
Nicolas Puyjalon cherche jusqu'au bout. Il invente des outils dérisoires pour traverser un espace délimité, le temps d'une performance. À cheval sur des véhicules de fortune, scotch et bouts de bois, on a l'impression qu'il ne va pas s'en tirer. Puyjalon fait de l'optimiste avec un manche à balai, une couverture de survie et des rames en lattes de sommier. L'action se termine quand il atteint péniblement l'autre rive. Locomotive, vélo, cheval, il s'efforce d'être le plus rapide possible avec le moins de moyens possibles. Son art est un roadmovie en accéléré sur la volonté de faire, l'effort, l'acharnement. Le soir du vernissage, il se transformera en marchand de sable pour tenter de traverser la Maison Pop en nuage. Sur sa structure mouvante, ce travailleur de la nuit réussira-t-il à favoriser vos rêves ?
Marie Reinert cherche partout. Sa recherche sur les espaces fonctionnels l'amène à s'infiltrer dans des lieux de travail pour enquêter, récolter, prélever des données qu'elle réinjecte à chaque nouvelle exploration. Elle observe comment les corps traversent les espaces de travail, et depuis peu, son propre corps derrière la caméra. Le besoin de se distancer de l'exploration pour repenser ses prochaines traversées l'entraîne aujourd'hui dans une traversée plus introspective. Elle présentera un ensemble d'études liées à ses recherches en cours sur l'élaboration d'une unité de mesure spécifique à l'échelle de son corps. Une machine travelling se déplacera sur un rail pour réaliser une étude du lieu, un scan graphique et aléatoire de la Maison Pop proportionnel à l'unité de mesure crée par l'artiste.
L'exposition faite main sera composée principalement d'œuvres produites spécifiquement pour le projet.
Florence Ostende
Commissaire et auteur de textes critiques, Florence Ostende a notamment organisé les expositions Les compétences invisibles (Maison populaire, janvier-mars 2010), Energiser : Nick Laessing (Galerie Paul Frèches, Paris, juin 2009), Retracing Exhibitions (Royal College of Art, Londres, mars 2009), Les Enfants du Sabbat 10 (Creux de l'Enfer, Thiers, mars 2009) et Argument de la Diagonale (Bétonsalon, Paris, été 2008). Co-rédactrice de la revue Catalogue (cataloguemagazine.com), ses textes sont également parus dans des catalogues d'exposition et revues tels que 20/27, art press, Mouvement et 02. Elle est diplômée du Master Curating Contemporary Art (Royal College of Art, Londres) et des Masters en Histoire de l'Art (Université Paris IV Paris-Sorbonne) et Littérature anglaise (Université de Provence). Elle est actuellement commissaire en résidence au Pavillon du Palais de Tokyo.
Événements autour de l'exposition :
Mardi 6 avril
Vernissage à partir de 18 heures
- à 19 heures : présentation du film Mon Sandwich (2010) par Raphaël Julliard
- à 20 heures : performance de Nicolas Puyjalon
Mercredi 14 avril
Art in vivo à 20 heures
Entrée libre
Rencontre avec l'artiste Donatella Bernardi et ses invités :
- performance de l'artiste San Keller
- projection en avant-première de son dernier film Les héritiers de la Comtesse (55', 2009)
- discussion avec Giovanni Carmine, directeur de la Kunst Halle, St. Gallen et Léa Gauthier philosophe, critique d'art, éditrice.
Les héritiers de la Comtesse (55', 2009)
Depuis 1948, l'Institut suisse de Rome accueille chaque année une douzaine d'artistes et de chercheurs qui bénéficient d'un cadre idéal pour parfaire leur culture et consolider leur carrière sous l'égide de l'administration helvétique. Lieu privilégié pour la formation d'une élite ou camp de vacances entretenu aux frais de la collectivité ? C'est ce que cherche à savoir Donatella Bernardi qui, à l'occasion des 60 ans de l'Institut, donne la parole aux différents acteurs qui traversent ce lieu et le font vivre : chercheurs et artistes, mais également directeur, politiciens et intellectuels (notamment le Cardinal Georges Cottier, le cinéaste Clemens Klopfenstein, Jean-Frédéric Jauslin, directeur de l'Office fédéral de la culture, ou encore le compositeur Adriano Giardina), tous parlent de leur relation à l'Institut, lieu à la fois prestigieux et décadent, entre élitisme désuet et désir inassouvi de méritocratie.

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition collective "Notre Histoire"
- Location:
- Agnès B. activités
15-17, rue Dieu 75010 Paris M° République France Phone : +33 (0)1 40 03 45 00 Fax : +33 (0)1 40 03 45 50 Mail : off@agnesb.fr Internet Site : www.agnesb.fr
- Description:
- du 7 avril au 3 mai
agnès b. et Jorge Semprun, Président de l'association Paris-Sarajevo-Europe ont l'honneur de présenter "notre histoire" à l'occasion du 15ème anniversaire du centre André Malraux de Sarajevo.
"notre histoire" a été initialement présentée à la Galerie Nationale de Bosnie-Herzégovine à Sarajevo en décembre 2009.
Avec : Alexandra Boulat, Patrick Chauvel, Enrico Dagnino, Luc Delahaye, Ziyah Gafic, Ron Haviv, Milomir Kovacevic, Enric Marti, Christopher Morris, James Nachtwey, Emmanuel Ortiz, Gérard Rondeau, Damir Sagolj, Tarik Samarah, Klavdij Sluban, Laurent Van Der Stockt et Trio
Commissaire de l'exposition : Laura Serani
L'intitulé "notre histoire" dit l'expérience partagée, les émotions et les souvenirs, l'histoire de l'Europe contemporaine, l'histoire d'engagements qui décident d'une vie.
Cette histoire appartient à tous, incarnée par le Centre André Malraux de Sarajevo et aujourd'hui à Paris chez agnès b. à travers cette exposition dont la date d'inauguration symbolise à elle seule toute l'histoire de ce pays. 6 avril 1945 : libération de Sarajevo 6 avril 1992 : début du siège de Sarajevo, la nuit tombe sur la ville pendant 4 ans. Cette histoire est l'histoire d'un combat, un combat qui n'a pas cessé depuis : tout à la fois politique, éthique et culturel. Un combat qui n'a pas cessé avec la fin du siège ni les accords de paix et qui donne aujourd'hui son sens à l'action exemplaire du Centre André Malraux et de tous ceux qui l'accompagnent : artistes, écrivains, pédagogues, journalistes, y compris ces 17 grands photographes qui exposent, aujourd'hui, leurs photos :

[18:30-22:00] CleanTuesday "micro algues et bio fuel"
- Location:
- NUMA, par Silicon Sentier
Quartier Numérique / Silicon Sentier 39, rue du Caire 75002 Paris M° Sentier, Réaumur - Sébastopol, Bonne Nouvelle France Phone : +33 (0)1 40 13 64 40 Mail : tiffany@numaparis.com Internet Site : www.numaparis.com
- Description:
- Pour la première fois en France un événement Cleantech Micro Algues - biofuel.
Avec les start ups américaines Planktonix et Algaesystems, la start-up française BBTEK et plusieurs autres start-ups et grands groupes.
http://cleantuesdayparis.fr/event/cleantuesday-micro-algues-bio-fuel
[18:30-21:00] Exposition "Syrie, carrefour de civilisations" de François POCHE
- Location:
- Centre Culturel Arabe-Syrien
12, avenue de Tourville 75007 Paris M° Ecole Militaire France Phone : +33 (0)1 47 05 30 11 Fax : +33 (0)1 47 05 23 11 Mail : centreculturelsyrien@wanadoo.fr
- Description:
- DU 06 AU 12 AVRIL 2010
vernissage mardi 6 avril 2010 de 18h30 à 20h30
photographies panoramiques de François POCHE
Production : Atelier Culturel
[18:30] Exposition d'ARLETTE et Hurel
- Location:
- Galerie Artmonti
10-12, rue Budé Île Saint-Louis 75004 Paris M° Pont Marie, Cité France Phone : +33 (0)9 77 62 09 41 Mail : artmonti@wanadoo.fr Internet Site : www.artmonti.com
- Description:
- Exposition d'ARLETTE et Hurel
[18:30-21:00] Signature d'Alain Cayzac pour "Tout ce qu'on ne m'a pas appris à l'école"
- Location:
- Espace Kiron
10, rue de la Vacquerie 75011 Paris M° Charonne, Voltaire France Phone : +33 (0)1 44 64 11 50 Fax : +33 (0)1 43 73 55 10 Mail : galerie@kiron.fr Internet Site : www.kiron-espace.com
- Description:
- "Les clefs de la réussite pour mériter sa Rolex"
[18:30-21:00] Vernissage de Fernando Porras "ORINOCO"
- Location:
- Galerie Vivendi
28, place des Vosges 75003 Paris M° Chemin Vert, Saint-Paul, Bastille France Phone : +33 (0)1 42 76 90 76 Fax : +33 (0)1 42 76 95 47 Mail : vivendi@vivendi-gallery.com Internet Site : www.vivendi-gallery.com
- Description:
- Exposition du 7 au 25 Avril 2010
Vernissage Mardi 6 Avril 2010 à partir de 18h30
Cette exposition présente les nouvelles toiles de l'artiste sous le thème principal de l'ORINOCO, rivière du Venezuela aux bords de laquelle vivent les principales tribus indigènes dont l'univers et la culture constituent les principales sources d'inspiration de PORRAS.
Engagé dans un art de la compassion et de la conviction, Porras dépeint la beauté et la situation critique du peuple Warao, un groupe d'indigènes vivant dans la forêt tropicale sud-américaine dont la civilisation est en danger quotidiennement en raison de l'exploitation forestière constante du secteur.
L'amitié de Porras avec ce groupe indigène lui a permis d'être témoin de leur exploitation et à son tour, il donne la voix à leur cause défendant la conservation de la culture unique de la tribu et des traditions.
En utilisant l'huile et l'aquarelle comme technique artistique, Porras emploie des couleurs inspirées par l'argile et le feu symboliques de la culture Warao. Ces grands aplats de couleurs posés d'un geste sûr et vif révèlent des figures abstraites, cachées dans un jeu de lumière et d'ombre pour surprendre le spectateur.
L'histoire de ses peintures est une message pour illustrer ces thèmes universels, elle nous invite à nous questionner sur notre place et nos responsabilités dans le monde actuel.
[18:30-21:30] Vernissage de Tapiezo "matières et mouvement"
- Location:
- Fouquet's
99, avenue des Champs-Elysées 46, avenue George V 75008 Paris M° George V France Phone : +33 (0)1 40 69 60 50 Fax : +33 (0)1 40 69 60 55 Mail : fouquets@lucienbarriere.com Internet Site : www.lucienbarriere.com/localized/fr/restaurants/nos_restaurants/fouquets.htm
- Description:
- Cocktail Culturel Bar de l'Escadrille
www.tapiezo.com
[19:00-21:00] Mini-concert et dédicace de Melody Gardot pour "My One and Only Thrill"
- Location:
- Virgin Megastore Champs-Elysées
52/60, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris M° Franklin D. Roosevelt, George V France Phone : +33 (0)1 49 53 50 00 Fax : +33 (0)1 49 53 50 41 Internet Site : www.virginmegastore.fr/mon_virgin_megastore_1000.html?magasin=18
- Description:
- Melody Gardot pour My One and Only Thrill
La voix de Melody Gardot est unique et touche l'âme. La critique y a été sensible puisqu'en 2008, elle a qualifié cette jeune et déjà célèbre auteure-compositrice née à Philadelphie de "sensation vocale de l'année".
Le premier album de Melody Gardot s'intitulait "Worrisome Heart" et, selon The Sunday Times, ce disque témoignait "d'un talent remarquable, incontestable", avec des chansons sereines d'une poésie pleine de nostalgie, servies par des arrangements subtiles. Son deuxième album, sorti en 2009, représente un grand bond en avant : "My One And Only Thrill" marque un tournant intense et créatif qui transcende les genres jazz et blues, et qui propose une envoûtante perspective personnelle qui plaira à tout amateur de musique. Onze chansons d'une grande diversité émotionnelle toutes signées de la propre main de Melody Gardot, à une exception près : sa reprise brésilienne, irrésistible, de Somewhere Over The Rainbow.
My One and Only Thrill, Melody Gardot (Universal Music Jazz)
[19:00-22:00] Présentation de la 30e édition du Festival Jazz à Vienne
- Location:
- Le Méridien Etoile
81, boulevard Gouvion-Saint-Cyr 75848 Paris Cedex 17 M° Porte Maillot France Phone : +33 (0)1 40 68 34 34 Internet Site : www.lemeridien-etoile.com
- Description:
- Jazz Club Lionel Hampton
[19:00-21:00] Vernissage d'Olivier Decré "Strasbourg au fil de l'eau"
- Location:
- Maison de l'Alsace
39, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris M° Franklin D. Roosevelt, George V France Phone : +33 (0)1 53 83 10 10 Fax : +33 (0)1 42 25 92 61 Mail : info@maison-alsace.com Internet Site : www.maison-alsace.com
- Description:
- du 6 avril au 14 mai
Présentation de photographies panoramiques réalisées en juillet 2009, sur le thème de la présence de l'eau à Strasbourg.
Dans cette série, le photographe Olivier Decré s'est intéressé à montrer la présence déterminante de l'eau dans la typologie de la ville.
L'utilisation d'un appareil panoramique argentique offre un point de vue atypique, où les plans incurvés mettent particulièrement en valeur le patrimoine de Strasbourg.
www.olivierdecre.com

[19:00] Vernissage de Lou Ros "CORPS & GRAPHIQUEMENT"
- Location:
- MJC - Théâtre de Colombes
96/98, rue Saint-Denis 92700 Colombes M° Gare SNCF Colombes France Phone : +33 (0)1 56 83 81 81 Fax : +33 (0)1 42 42 20 20 Internet Site : www.mjctheatre.com
- Description:
- du 6 avril 2010 au 30 avril 2010
VERNISSAGE LE MARDI 6 AVRIL A 19H
J'ai travaillé sur une série de peintures inspirées par la danse contemporaine car j'ai "baigné" durant toute mon enfance dans ce milieu (mère chorégraphe). De fait, j'ai mémorisé beaucoup d'images et pouvoir m'en saisir en les peignant me permet de les extérioriser. Le rapport image fixe/mouvement m'intéresse beaucoup. Captiver l'œil en transformant le net en flou, le fixe en bougé est un support actif dans ma recherche. Je pratique une peinture très instinctive à l'instar des artistes qui me fascinent : Francis Bacon, Paul Rebeyrolle, Jenny Saville, Vladimir Veličković, Cecily Brown. Via les couleurs, les coups de pinceaux, la composition, les hors champs et la rythmique de la toile, je cherche cette peinture du geste qui n'altérerait pas la déformation des corps en mouvement. Sans avoir une idée précise du résultat final, je me surprends à suspendre le travail d'une peinture avant qu'elle ne semble finie. Le moment où le peu est suffisant pour suggérer la structure m'intéresse. Laisser ouvert à l'imaginaire du spectateur au moment où la scène commence à apparaître, savoir se stopper avant d'en dire trop, ce qui reviendrait pour moi à appauvrir le travail, voilà ce que j'ai tenté.
[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition "La Gravure, Art Multiple Et Vivant"
- Location:
- Centre d'animation Maurice Ravel
La Ligue de l'Enseignement 6, avenue Maurice Ravel 75012 Paris M° T3a Montempoivre, Porte de Vincennes, Bel-Air, Porte Dorée France Phone : +33 (0)1 44 75 60 14 Fax : +33 (0)1 43 44 45 30 Mail : gcapelle@laligue.org Internet Site : www.animravel.fr
- Description:
- Du 5 au 16 avril 2010
par le collectif d'Artistes "L'ESTAMPE" (peinture, gravure, sculpture)
Exposition de groupe : Bernard Alligan, Nissan Engel, Shoichi Hasegawa, Christophe Hohler, Willy Kissmer, Alain Kleinmann et Claude Weisbuch
Cette exposition présentera des oeuvres de sept artistes internationaux utilisant différentes techniques de gravure. Des ateliers pédagogiques avec tirage sur presse à gravure seront proposés, par les éditions L'Estampe, à un public qui se familiarisera ainsi avec un art qui, depuis Dürer, n'a cessé de passionner les plus grands artistes.
[19:30] Festival GARE À L'ART - Hip Hop Session
- Location:
- Gare de Paris-Austerlitz
85, quai d’Austerlitz 75013 Paris M° Gare d'Austerlitz France
- Description:
- du 6 au 13 avril 2010
Inauguration mardi 6 Avril 2010 à partir à partir de 19h30
Organisé par l'association culturelle BLUE JAM, Gare à l'Art c'est toute l'expression des arts urbains réunie pour une semaine animée : expositions de peintures, new style, break dance, défilés de mode, diffusions de vidéos, slam, ateliers de customisations, ragga hip hop, reggae, graff live, jam, ...
Avec : Nemo, Mosko, Shaka, Stoul, Nosbe, Miette, Pioc PPC, Vincent Bruno, Jules Mouton, Compagnie Ekimoz, Compagnie Sous le Vent, Getheme, DanceII, Slam en Ciel, ...


[19:30-21:30] Vernissage de l'exposition Jean-Claude Van Blime
- Location:
- Restaurant Maison Blanche
15, avenue Montaigne 75008 Paris M° Alma - Marceau, Franklin D. Roosevelt, RER C Pont de l'Alma France Phone : +33 (0)1 47 23 55 99 Fax : +33 (0)1 47 20 09 56 Internet Site : www.maison-blanche.fr
- Description:
- Vernissage de l'exposition Jean-Claude Van Blime
[20:00] Avant-première du dernier film de jacques doillon "mariage a trois"
- Location:
- Centre Pompidou
Musée National d'Art Moderne - Beaubourg Place Georges Pompidou 19, rue Beaubourg 75191 Paris Cedex 04 M° Rambuteau, Hôtel de Ville, Châtelet France Phone : +33 (0)1 44 78 12 33 Fax : +33 (0)1 44 78 13 03 Internet Site : www.centrepompidou.fr
- Description:
- Cinéma 1
Le film a été suivi par le rituel des questions/réponses en présence de presque toute l'équipe du film : Jacques Doillon, Pascal Greggory, Louis Garrel, Agathe Bonitzer et louis-do de lencquesaing (Julie Depardieu étant absente car en tournage).
L'occasion pour moi de me rendre de nouveau compte de la limite de mon appareil photo et de mes mains qui tremblent dans ces faibles conditions de lumière mais ces photos sont un bon souvenir de cette soirée VIP.
Salle très timide, peu de question ou question qu'ont pas eu l'air d'inspirer le réalisateur ni les acteurs. Mention spéciale a Louis Garrel qui nous a bien fait rire en nous racontant des anecdotes sur Jacques Doillon et sur le tournage.
[20:00] Soirée de clôture de la saison de la Turquie en France
- Location:
- Château de Versailles
Place d'Armes 78000 Versailles M° Gares SNCF de Versailles France Phone : +33 (0)1 30 83 78 00 Mail : direction.public@chateauversailles.fr Internet Site : www.chateauversailles.fr
- Description:
- Opéra Baroque "Müsennâ" joué à l'Opéra du château de Versailles
|
19:00 |
20:00 |
21:00 |
22:00 |
|
23:00 |
|
|