Thursday, April 29, 2010
Public Access


Category:
Category: All

29
April 2010
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2

  Exposition "Aragon et l'art moderne"
Location:
L'Adresse
Musée de la Poste
34, boulevard de Vaugirard
75015 Paris
M° Montparnasse - Bienvenüe, Pasteur
France
Phone : +33 (0)1 42 79 24 24
Fax : +33 (0)1 42 79 24 00
Mail : reservation.dnmp@laposte.fr
Internet Site : www.ladressemuseedelaposte.fr
Description:
Galerie du Messager

Durée et Horaires
du 14 avril au 19 septembre 2010
Du lundi au samedi de 10h à 18h. Fermé le dimanche et les jours fériés.

Tarifs
Plein tarif : 6,50 € (donne accès aux collections permanentes)
Tarif réduit : 5 €
Gratuité pour les moins de 13 ans et pour les postiers

L'Adresse Musée de La Poste crée l'événement à Paris avec l'exposition « Aragon et l'art moderne » du 14 avril au 19 septembre 2010.

Le dialogue fécond entre une grande figure du surréalisme et les artistes du XXe siècle

L'exposition présente les peintures, dessins, collages et sculptures de plus de quarante artistes sur lesquels Aragon a expressément écrit : de Paul Signac à Pirosmani, de Henri Matisse à Pablo Picasso, en passant par Albert Marquet, Marc Chagall, Paul Klee et de plus jeunes artistes tels Titus-Carmel, Le Yaouanc, et Moninot, encouragés par Aragon dès leur première exposition. Les œuvres sont illustrées par les réflexions les plus percutantes de l'écrivain, et accompagnées de livres et de documents de l'époque. Après Philippe Soupault consacré en 1989 par la ville de Montreuil, André Breton en 1991 par le Centre Georges Pompidou, c'est aujourd'hui l'heure du troisième mousquetaire du surréalisme, Louis Aragon.

Exposition "Aragon et l'art moderne"
Marcel Duchamp, L.H.O.O.Q. (La Joconde à moustache), Ready-made rectifié.
Crayon graphite sur héliogravure - 61,5 x 49,5 cm.
Coll. Parti communiste français en dépôt au Centre Pompidou, Paris, Musée national d'art moderne/ Centre de création industrielle
© Adagp, Paris 2010
© Photo RMN-Philippe Migeat

Une fusion art-littérature

Louis Aragon (1897-1982), fondateur du mouvement surréaliste avec André Breton et Philippe Soupault, est un des esprits les plus brillants et les plus complexes du XXe siècle. Les trois hommes ont très tôt entamé un dialogue avec la peinture. A tel point que leurs écrits sur l'art forment un véritable corpus dans leur oeuvre. La littérature et l'art sont, pour Aragon, imbriqués et portent en eux la même interrogation : la mise en question de l'homme et du monde et, par là même, des langages verbal et pictural. Pour Aragon, les objets sont des mots et les mots des matériaux de construction. La rencontre de l'auteur avec des peintres majeurs a été fondamentale. « Elle a toujours marqué une étape importante de ma propre vue des choses », écrira-t-il.

La révolution du collage

Ces peintres, dont il fait la connaissance grâce à Guillaume Apollinaire et à Pierre Reverdy, vont, pour certains, l'accompagner toute sa carrière. Aragon, en intimité avec ceux qu'il appelle « les aventuriers de la pierre et de la toile », sera mêlé de près aux événements capitaux de l'histoire de l'art du XXe siècle. Il publie dès 1923 un texte sur Max Ernst, puis en 1930, en guise de préface à une exposition, La Peinture au défi, qui se veut une réflexion sur les collages, suscitée par La Femme 100 tête de l'artiste et par ceux de bon nombre d'artistes dadaïstes et surréalistes auxquels il est encore lié : Marcel Duchamp, Francis Picabia, Jean Arp, Man Ray, Joan Miró, Yves Tanguy... Dans ce texte essentiel, qui préfigure ce que deviendra la création contemporaine, Aragon fait l'historique de cet art nouveau, tente d'expliquer « le défi que le collage lance à la peinture traditionnelle » et pose la question du réalisme, voire du réalisme socialiste.

Exposition "Aragon et l'art moderne"
Jules Lefranc, Le Pont Marie, 1940-1945, huile sur toile,55 x 33 cm
Collection particulière - © Photographie Michel Fischer

Du réalisme socialiste à Matisse

Il approfondira ces concepts en 1935 dans son ouvrage Pour un réalisme socialiste. Dès lors, il se fait le défenseur d'artistes comme Taslitzky, Fougeron (quand il ne lui reproche pas de faire fausse route), et d'artistes soviétiques. Ce qui ne l'empêche pas simultanément d'écrire des articles sur Pirosmani, Paul Signac, Henri Matisse, Pablo Picasso, Fernand Léger, Marc Chagall, Joan Miró, Max Ernst, André Masson, Georges Malkine, Hoffmeister, Alberto Giacometti, Grüber, Bernard Buffet, Jiří Kolář, Alekos Fassianos... pour des catalogues ou des journaux, principalement Les Lettres françaises, hebdomadaire littéraire dont il assure la direction de 1953 à 1972, épaulé par Pierre Daix, rédacteur en chef, et qui seront repris dans Aragon, Ecrits sur l'art moderne (1981). Enfin, en 1970, il consacre un essai remarqué à son ami Henri Matisse, rencontré trente ans plus tôt. A côté de ses écrits, Aragon se montre aussi un fin collectionneur : il possède des Georges Braque, André Masson, Jean Arp, Hoffmeister, jusqu'à la célèbre Joconde à moustache (L.H.O.O.Q.) de Marcel Duchamp, dont il fera don au PCF en 1979. Seront présentés les peintures, dessins, collages et sculptures de plus de 40 artistes sur lesquels Aragon a expressément écrit : Paul Signac, Pirosmani, Henri Matisse, Albert Marquet, Pablo Picasso, Georges Braque, Fernand Léger, Gris, Marcel Duchamp, Marc Chagall, Paul Klee, Jean Arp, Man Ray, De Chirico, Max Ernst, André Masson, Georges Malkine... et de plus jeunes artistes tels Titus-Carmel, Le Yaouanc, et Moninot encouragés par Aragon dès leur première exposition. Les oeuvres sont illustrées par les réflexions les plus percutantes de l'écrivain, et accompagnées de livres et de documents de l'époque. Après Philippe Soupault consacré en 1989 par la ville de Montreuil, André Breton en 1991 par le Centre Georges Pompidou, le troisième mousquetaire du surréalisme, Louis Aragon, l'est aujourd'hui par L'Adresse Musée de La Poste avec une exposition qui rend compte de ce dialogue entre l'écrivain et les artistes du XXe siècle.

Exposition de Duane Hanson "Le Rêve américain"
Location:
Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès
Parc de la Villette
75019 Paris
M° Porte de Pantin, Porte de la Villette
France
Internet Site : www.villette.com
Description:
Pavillon Paul Delouvrier

Horaires
du 21 avril au 15 août 2010
Mercredi, jeudi, vendredi, dimanche de 14h à 19h / samedi de 14h à 21h

Tarifs
Entrée libre

Informations
01 40 03 75 75 / www.villette.com

Les quinze sculptures de Duane Hanson (1925-1996) réunies ici montrent combien la création de cet artiste, décédé en 1996 et peu exposé en France, s'avère encore d'une grande actualité, tant son regard critique sur la société américaine des années 70-90 peut faire écho aux désarrois de notre société actuelle.

«Duane Hanson, Le Rêve américain...» présente quinze des dernières œuvres du sculpteur, considéré de nos jours comme une figure majeure de l'hyperréalisme américain. Elles ont été réunies par l'Institut für Kulturaustausch de Tübingen et sont, pour la plupart, la propriété de la veuve du sculpteur, Wesla Hanson.

Le propos est de donner à voir combien la création de cet artiste, décédé en 1996 et peu exposé en France, s'avère encore d'une grande actualité, tant son regard critique sur la société américaine des années 70-90 peut faire écho aux désarrois que beaucoup connaissent aujourd'hui dans notre propre société.

Ces personnages «grandeur nature», à la mise ordinaire, assis ou debout, jeunes ou vieux, donnent l'illusion entière de présences humaines, à la fois attirantes et inquiétantes.


Duane Hanson, Old Couple on a Bench, 1994 - Collection Hanson, Davie, Floride - photo : Roy G. Crogan © ADAGP, Paris 2010 - Courtesy of the Institut für Kulturaustausch, Tübingen

Fraîcheur de corps d'enfants, ou visages ridés, bleu des veines sous la peau, pilosités, souci du détail vestimentaire révèlent la maîtrise technique de Duane Hanson pour réaliser ces moulages à partir de modèles vivants.

Une virtuosité qui sert l'intérêt du sculpteur pour les plus modestes de ses contemporains - femme de ménage, étudiant, sportifs, ouvriers ou petits retraités... - dont il souhaitait rendre perceptible la morosité de la vie quotidienne.

Investi contre la politique de Ronald Reagan, la guerre du Vietnam, les agressions racistes et urbaines, Duane Hanson considéra aussi la société de consommation américaine comme une violence sociale: créant des attentes inassouvies chez les plus humbles, le «rêve américain» ne généra, pour la plupart, que déception.

Ainsi, ces héros du quotidien, ces «stars de quartier» figés dans leurs pensées, le regard absent, paraissent-ils résignés dans le vide de leur existence et leur solitude.

Avec «Duane Hanson, Le Rêve américain...» la Villette souhaite rendre hommage à un artiste qui, témoin sans concession de son monde, nous donne à penser les vulnérabilités du nôtre.


Duane Hanson, Man with Walkman, 1989 - Collection Hanson, Davie, Floride - photo : Alan Ginsburg © ADAGP, Paris 2010 - Courtesy of the Institut für Kulturaustausch, Tübingen

Foire de Paris 2010
Location:
Paris Expo - Porte de Versailles
Parc des Expositions de Paris
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
M° Porte de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 43 95 37 00
Fax : +33 (0)1 43 95 30 31
Internet Site : www.viparis.com/viparisFront/do/centre/paris-expo-porte-de-versailles/Accueil
Description:
du 29 Avril au 9 Mai 2010

http://www.foiredeparis.fr

Exposition "Robert Doisneau - Palm Springs 1960"
Location:
Galerie Claude Bernard
7/9, rue des Beaux-Arts
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Odéon, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 43 26 97 07
Fax : +33 (0)1 46 33 04 25
Mail : galerie@claude-bernard.com
Internet Site : www.claude-bernard.com
Description:
1er avril - 1er juin 2010
Vernissage le 1er avril de 18h à 21h

À l'occasion de la parution du livre "Palm Springs 1960" aux Editions Flammarion, la Galerie Claude Bernard présentera du 1er avril au 1er juin 2010 un ensemble de tirages en couleur de Robert Doisneau choisis parmi les photographies reproduites dans le livre.

Depuis l'après guerre Robert Doisneau travaille régulièrement avec la presse américaine. C'est pour une commande de Life, en 1950, qu'il a réalisé celle qui deviendra sa photo la plus célèbre: « le baiser de l'hôtel de ville ». Rapho lui passe souvent des commandes pour le New York Times, Life ou Fortune.

Là bas, ses images sont également entrées au Musée.

En 1948 il a participé à une exposition sur la photographie française à New York avec Edouard Boubat, André Papillon, Willy Ronis.

En 1951 c'est au MoMA de New York qu'il est exposé en compagnie de Brassaï, Willy Ronis, Henri Cartier-Bresson et Izis.

Pourtant en 1960, il n'a jamais traversé l'Atlantique. Faute de moyens, il a laissé les photographies voyager à sa place.

C'est pour réaliser un reportage pour le magazine Fortune que Robert Doisneau prendra pour la première fois l'avion pour les Etats Unis le 19 novembre 1960. Thème du reportage : la construction de golfs à Palm Springs, refuge des riches retraités américains dans le désert du Colorado.

Après une journée passée à New York, il arrive à Palm Springs le 21 novembre.

Il y restera jusqu'au 1er décembre. Ce qu'il découvre là bas l'incite à dépasser largement le thème du reportage. Au delà de l'empiètement des greens sur un territoire aride, il dresse un portrait amusé d'une planète artificielle repeinte aux couleurs les plus suaves. Il utilise tout à tour un Rolleiflex, un Leica et un Hasselblad et, pour la première fois se sert de la pellicule couleurs à des fins résolument esthétiques.

Le 2 décembre il est à Hollywood dans les studios de la Paramount où Jerry Lewis tourne « le tombeur de ces dames ». Une semaine de prises de vues compliquées par les Syndicats américains qui délèguent à tout photographe étranger invité, un confrère américain qui le suit comme une ombre.

Robert Doisneau quitte Los Angeles le 9 décembre pour rejoindre Maurice Baquet à New York où ils réaliseront une série de prises de vues jusqu'au 17 décembre, date du retour vers Paris.

Le reportage réalisé à Palm Springs sera publié dans ne numéro de Février 1961 de Fortune sous le titre « Palm Springs : green and playful grows the desert ».

Les originaux ayant servi à la publication du reportage, oubliés dans les archives du journal, seront retrouvés en 2007 par Scott Thode alors Directeur de la photographie du journal, et rendus à l'Atelier Robert Doisneau.

C'est sa vigilance et sa courtoisie qui ont donc rendu possibles le montage du livre et la réalisation de cette exposition.

Exposition "Edvard Munch ou l'anti-Cri"
Location:
Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine
75008 Paris
M° Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 42 68 02 01
Internet Site : www.pinacotheque.com
Description:
19 février au 18 juillet 2010, prolongée jusqu'au 8 août 2010
Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h. Fermeture de la billetterie à 17h15. Le samedi 1er mai et le mercredi 14 juillet 2010, ouverture de 14h à 18h.
Nocturne tous les mercredis jusqu'à 21h (fermeture de la billetterie à 20h15)

Tarif : réduit : 8€ pour les 12-25 ans, étudiants, chômeurs. Groupes pour les - de 12 ans. normal : 10€

L'exposition propose une lecture nouvelle de l'œuvre du peintre norvégien Edvard Munch, pas exposé en France et à Paris depuis vingt ans. En une une centaine d'œuvres (environ soixante toiles et quarante oeuvres graphiques) issues principalement de collections privées, elle montre le travail de Munch d'après le début du XXe siècle, lorsqu'il a développé un style expressif et s'est mis à intégrer des photos et des films muets dans son œuvre.

08:00  
09:00  
10:00  
11:00 [11:00] inauguration de la Foire de Paris
Location:
Paris Expo - Porte de Versailles
Parc des Expositions de Paris
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
M° Porte de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 43 95 37 00
Fax : +33 (0)1 43 95 30 31
Internet Site : www.viparis.com/viparisFront/do/centre/paris-expo-porte-de-versailles/Accueil
Description:
inauguration de la Foire de Paris

[11:30] Inauguration d'une fresque géante - liberté de la presse
Location:
Parvis de l'Hôtel de Ville de Paris
Place de l'Hôtel de Ville
75004 Paris
M° Hôtel de Ville
France
Description:
Inauguration d'une fresque géante dans le cadre des événements prévus par la Ville de Paris et la Maison des Journalistes pour marquer la Journée internationale de la liberté de la presse, en présence de Pierre Schapira, adjoint chargé des relations internationales, des affaires européennes et de la francophonie

12:00 [12:00-20:00] Vernissage de Loïc le Groumellec
Location:
Galerie Daniel Templon
30, rue Beaubourg
75003 Paris
M° Rambuteau, Hôtel de Ville, Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 42 72 14 10
Fax : +33 (0)1 42 77 45 36
Mail : info@danieltemplon.com
Internet Site : www.danieltemplon.com
Description:
du 29 avril au 29 mai 2010
vernissage le jeudi 29 avril de 12h à 20h

Loïc Le Groumellec présente à la Galerie Daniel Templon son dernier travail : trois triptyques monumentaux, noirs et blancs, face auxquels, pour la première fois, il introduit la couleur. Né en 1957, Loïc Le Groumellec s'est rendu célèbre par ses toiles minimalistes qui déclinent un langage propre, proche de l'obsession : ombres de mégalithes et profils de maisons. Depuis trente ans, ces motifs se répètent dans une approche presque sérielle et dans une recherche de perfection absolue.

Vernissage de Loïc le Groumellec
Loïc Le Groumellec, Suite Carnac, 2009, laque sur toile, lacquer on canvas, 203 x 466 cm, 80 x 183 1/2 in.

[12:00-20:00] Vernissage de Will Cotton
Location:
Galerie Daniel Templon
30, rue Beaubourg
75003 Paris
M° Rambuteau, Hôtel de Ville, Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 42 72 14 10
Fax : +33 (0)1 42 77 45 36
Mail : info@danieltemplon.com
Internet Site : www.danieltemplon.com
Description:
du 29 avril au 29 mai 2010
vernissage le jeudi 29 avril de 12h à 20h

Le peintre New Yorkais Will Cotton revient à la Galerie Templon, Impasse Beaubourg, avec une nouvelle exposition autour du désir et du manque : des paysages de glace et de barbe à papa, les plus éphémères des friandises. Jouant avec les références à la peinture française du 18ème siècle, de Fragonard à Boucher, Will Cotton conçoit ses toiles comme des utopies. Ce sont des paysages d'abondance où règnent des créatures parées de diadèmes de biscuit, entre ange, déesse ou pin-up. Leurs corps dévoilés, séduisants mais inaccessibles, sont « posés » dans des univers ambigus où la terre et le ciel se dissolvent. Né en 1965, Will Cotton vit et travaille à New York.

Vernissage de Will Cotton
Will Cotton, Consuming Folly, 2009-2010, Oil on canvas, 183 x 244 cm, 72 x 96 in.






[17:00-22:00] GRAND MARCHE D'ART CONTEMPORAIN
Location:
Place de la Bastille
Place de la Bastille
75004 Paris
M° Bastille
France
Description:
Comme chaque année, le GMAC, rendez-vous très attendu des artistes, des galeries et du public accueillera 500 artistes (peintres, sculpteurs, photographes, céramistes...) Pour cette édition certains d'entre eux ont travaillé sur le thème qui leur a été suggéré :
"Scènes urbaines".
Vous pourrez aussi y découvrir l'espace "1ère expo" et ses 200 nouveaux artistes !

TARIF ENTREE
8 EUROS

HORAIRES
Vernissage / Nocturne: jeudi 29 avril jusqu'à 22 h
Tous les jours de 11 h à 20h

INFORMATIONS
Tél : 01 56 53 93 93

Si vous souhaitez une invitation pour ce salon vous pouvez désormais l'imprimer directement en vous rendant sur le site internet :
www.joel-garcia-organisation.fr

[17:00-20:00] Mickael Vendetta chez de Saint Ange
Location:
Boutique de Saint Ange
6, avenue Victor Hugo
75016 Paris
M° Charles de Gaulle - Etoile, Kléber
France
Mail : contact@desaintange.com
Internet Site : www.desaintange.com
Description:
Jeudi 29 avril, de 17h00 à 20h00, lors d'une vente privée et cocktail exclusivement réservés à nos clients (boutique et boutique en ligne), notre grand gagnant de la ferme des célébrités Mickael vendetta sera présent pour une séance spéciale de dédicace !

Présence de la TV, Kir Royal à discrétion et -20% sur les costumes, -10% sur les vestes et chemises.

informations et réservations au 01 45 00 28 66 ou 06 98 25 55 59

[17:00-21:00] Taylor en mai - Fernand Cormon et les lauréats du prix Cormon
Location:
Fondation Taylor
1, rue La Bruyère
75009 Paris
M° Saint-Georges
France
Phone : +33 (0)1 48 74 85 24
Fax : +33 (0)1 48 78 13 54
Mail : contact@fondationtaylor.com
Internet Site : www.fondationtaylor.com
Description:
vernissage le jeudi 29 avril de 17h à 21h
EXPOSITION DU 29 AVRIL AU 22 MAI
de 14h à 20h tous les jours sauf dimanche, lundi et jours fériés

à la galerie et à l'atelier, sur tous les étages d'exposition. Avec la participation du Musée du petit-palais.

25 ans de prix Baudry
TAYLOR en MAI - Fernand Cormon et les lauréats du prix Cormon

Les lauréats du prix Cormon
Rémy Aron
Chantal BERRY-MAUDUIT
Henri CADIOU
Jean CORNU
Pierre GUYENOT
Jacques LEONARD
Martine LETOUBLON
Cosma LUDOVICO
Jean MARZELLE
Marcel MOULY
Manoël PILLARD
Jean-Maxime RELANGE
Claude SCHURR
Catherine SEVERAC
Marko STUPAR
Robert VERLUCA
Hommage à Fernand CORMON

FERNAND CORMON
1845 - 1926

Elève de Fromentin et de Cabanel à l'Ecole des Beaux-Arts il devint professeur à son tour et fut le maître de Van Gogh et Toulouse-Lautrec, peintre d'histoire au souffle épique il fut un artiste éminemment reconnu.

Sa fille, Madeleine Couderc, légua ses biens à Taylor afin de créer un prix de peinture à la mémoire de son père.

[17:00-21:00] Vernissage d'Ariane Michel "Le Camp"
Location:
Jousse Entreprise - Art Contemporain
6, rue Saint-Claude
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 53 82 10 18
Fax : +33 (0)1 53 82 13 63
Mail : art@jousse-entreprise.com
Internet Site : www.jousse-entreprise.com
Description:
VERNISSAGE Jeudi 29 Avril 17h-21h
EXPOSITION DU 30/04 au 29/05

La seconde exposition personnelle d'Ariane Michel à la galerie Jousse Entreprise va être inaugurée dans le nouvel espace du Marais au 6 rue Saint Claude, le jeudi 29 avril de 17h à 21h.

Le Camp propose au visiteur de s'installer dans une réalité aux confins du rêve et du cauchemar :au milieu d'une nature plate, un campement. L'air est tapissé de moustiques. Le visage carapaçonné derrière des filets verts, des humains travaillent à leur survie mais tentent d'autres activités: un indien débite de la viande fraîche, il y a des enfants, un feu, un chien. Toujours les moustiques sont là, veilleurs avides, en multitude.

Que ce soit au travers d'installations, de performances ou de projections vidéos (ou film) le travail d'Ariane Michel démontre une recherche permanente d'expériences sensorielles. Ariane Michel, née en 1973 à Paris où elle vit aujourd'hui, est diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (Paris). Son projet le plus récent, THE SCREENING, a été présenté dans le cadre d'un «Art Statement» à la foire Art Basel38. Son travail circule dans le champ de l'art et dans celui du cinéma, de l'Atelier du Jeu de Paume (Paris) au FID Marseille, du MoMA (New York) au festival de Locarno. Son dernier film, LES HOMMES (95 min), Grand Prix de la compétition Française au FID Marseille 2006, est sorti dans les salles
françaises en 2008. En 2009 son travail a fait partie de l'exposition «entre temps»une décennie d'art français dans les collections du musée d'art moderne de la ville de Paris Présentée à Rio de Janeiro. En 2010 Une exposition personnelle lui est aussi consacrée à l'Espace Croisée (Roubaix) ainsi qu'à la Fondation Ricard, Paris (du 8 avril au 12 mai 2010).

www.ariane-michel.com

Vernissage d'Ariane Michel "Le Camp"

[17:30] Rencontre musicale avec Nilda Fernandez
Location:
Fnac Paris - Forum (Châtelet les Halles)
1-7, rue Pierre Lescot
Centre commercial Forum des Halles
Porte Lescot, niveau -1
75001 Paris
M° Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 40 41 40 00
Fax : +33 (0)1 40 41 40 81
Mail : forum@fnac.tm.fr
Internet Site : rendezvous.fnac.com/home_magasin.asp?SHP=17
Description:
Espace Rencontres

Chanson française

Rencontre musicale avec Nilda Fernandez qui, après 10 ans d'absence, a sorti un nouvel album éponyme en janvier dernier (Diese Productions).







[18:00-21:00] EXPOSITION DES BOURSIERS DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS
Location:
La Galerie du C.R.O.U.S. de Paris
11, rue des Beaux-Arts
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Odéon, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 43 54 10 99
Fax : +33 (0)1 43 54 10 99
Mail : galerie@crous-paris.fr
Internet Site : www.crous-paris.fr/article.asp?idcat=AABD
Description:
du 27 avril au 5 mai
vernissage le jeudi 29 avril de 18h à 21h


[18:00-21:00] Exposition "Gustavo Pérez à Sèvres"
Location:
Galerie de Sèvres - Cité de la céramique, à Paris
Galerie de Sèvres à Paris
4, place André Malraux
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Phone : +33 (0)1 47 03 40 20
Fax : +33 (0)1 42 61 40 54
Mail : galerie@sevresciteceramique.fr
Internet Site : www.sevresciteceramique.fr
Description:
du 30 avril au 30 mai 2010

L'exposition Gustavo Pérez à Sèvres est ouverte tous les jours, sauf le dimanche, de 14h à 19h les lundi et samedi et de 11h à 19h du mardi au vendredi, du 30 avril au 29 mai 2010.

Un livre trilingue paraît à l'occasion de cette exposition et de la résidence à Sèvres de Gustavo Pérez aux Editions de la Revue de la céramique et du verre.

[18:00] Exposition de DENIS POUPPEVILLE : Œuvres récentes
Location:
Galerie Béatrice Soulié
21, rue Guénégaud
75006 Paris
M° Odéon, Mabillon, Pont Neuf, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 43 54 57 01
Mobile : +33 (0)6 63 64 22 81
Mail : contact@galeriebeatricesoulie.com
Internet Site : www.galeriebeatricesoulie.com
Description:
Vernissage le 29 avril à 18 heures
Exposition du 27 avril au 22 mai 2010

[18:00] Exposition de Philippe Soussan
Location:
Galerie Gratadou-Intuiti
Galerie Intuiti
16, rue des Coutures Saint-Gervais
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Saint-Paul
France
Mobile : +33 (0)6 82 83 26 29
Mail : cg@galerie-intuiti.com
Internet Site : www.galerie-intuiti.com
Description:
du 27 avril au 16 mai

La photographie, depuis son invention, est confrontée à ce mystère qui lui est inhérent, à savoir qu'elle rend visibles les choses connues de nous en les faisant changer de dimension.
En nous efforçant de les reconnaître, nous « oublions » ce processus magique et fermons la porte à l'inquiétante étrangeté qu'il devrait faire naître en nous.
C'est à actualiser ce processus « magique » à l'objectiver pour le rendre communicable que se voue Philippe Soussan depuis quelques années.
C'est pourquoi il est impossible aussi de ne pas esquisser un sourire devant ces pommes ou ces concombres à la fois nets et plissés.
En effet, la distance introduite par ce double geste entre image et objet, fait jaillir la source de l'ironie et fait passer sur le regard le sillage d'un sourire amusé.

Extrait du texte de Jean-Louis Poitevin, Critique d'art


[18:00-23:00] Finissage "Un Anonyme Nu Dans Le Salon" de Idan Wizen
Location:
Le Rota Bar
54-56, rue de Montreuil
75011 Paris
M° Rue des Boulets, Faidherbe - Chaligny
France
Phone : +33 (0)1 43 70 49 82
Mail : rotabar@free.fr
Internet Site : rotabar.free.fr
Description:
Concept photographique de Idan Wizen

Du 2 au 29 avril 2010
Entrée libre du lundi au samedi de 16h à 2h
Vernissage le samedi 3 avril à partir de 17h en présence du photographe

Un-anonyme-nu-dans-le-salon est un projet de photographie d'art sur lequel figurent des gens de tous les jours ayant accepté de poser nus. Ce concept d'art photographique intemporel tente de rassembler plusieurs milliers de modèles, de tous âges, de tous horizons afin que chacun puisse devenir un anonyme dans un salon. Photographies d'art et décoration murale, voilà à première vue ce qui caractérise un-anonyme-nu-dans-le-salon. Mais le concept élaboré par le photographe Idan Wizen va au-delà de la simple esthétique d'une photographie. En effet, à travers ces photographies, on peut voir une transcendance de la beauté humaine universelle, qui s'étend au-delà des différences et des rejets de notre société. L'homme dans son plus simple appareil contribue au développement de l'universalité humaine et chacun, par son identité, ses différences et ses particularités, forme l'unicité et l'essence de la nature humaine.

[18:00-21:00] Finissage de l'exposition "Jeune Collection III - Encore, encore..."
Location:
Galerie 34
34, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
M° Madeleine, Concorde
France
Description:
Troisième édition de l'exposition "Jeune Collection"

50 oeuvres d'artistes contemporain de la collection de Nicolas Laugero Lasserre
Commissaire d'exposition : Anaïd Demir
Nicolas Laugero Lasserre, créateur d'Artistik Rezo, média culturel sur Internet, et actuel directeur de l'Espace Pierre Cardin à Paris, présente chaque année depuis 2008 une partie de sa collection d'art contemporain, une exposition intitulée "Jeune Collection".
"Jeune Collection III 2000 - 2010", troisième édition de l'événement, se déroulera du 8 au 29 avril à la Gallery 34 située au 34 rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris.
Nicolas Laugero Lasserre y présentera cinquante oeuvres de sa collection assemblée au cours des dix dernières années. Il a donné carte blanche à Anaïd Demir, journaliste au Journal des Arts, Nova magazine, Beaux-Arts magazine pour sélectionner et scénographier les oeuvres.
Cette rencontre inédite entre un collectionneur et une jeune commissaire d'exposition se fait autour d'oeuvres d'artistes émergents, renommés ou confirmés : Valerio Adami, Daniel Adel, Igor Andreev, Ben, Fred Bred, Butz & Fouque, Julie Chovin, Vladimir Clavijo Telepnev, Robert Combas, Aurélie Damon, Alain Delorme, Dran, Fabesko, Shepard Fairey, Dominique Fury Wati, Laurent Godard, Honet, Ilkie, Bahman Jalali, Daniel Johnston, David Lachapelle, Nicolas Ledoux, Le Marfan, Sam Lévin, Pascal Lièvre, Guy Limone, Marcos Marin, Philippe Mayaux, Jérôme Mesnager, Miss Van, Miss.Tic, Olivier Mosset, Takashi Murakami, Tom Naumann, Jean-Michel Othoniel, Laurina Paperina, Philippe Pasqua, Françoise Pétrovitch, Reiner Riedler, Olivier Saillard, Space Invaders, Philippe Starck, Mariano Vargas, Victor Vasarely et Ellen Von Unwerth. "Jeune Collection III 2000 - 2010" permet de suivre les étapes d'une collection privée, la difficulté du choix des oeuvres, l'échange avec les galeristes et les artistes, mais aussi de découvrir l'engagement au quotidien d'un collectionneur

Dates clés :
Mercredi 7 avril de 18h à 22h : vernissage
Mardi 13 avril à 18h30 : visite de l'exposition avec Anaïd Demir, Nicolas Laugero Lasserre et Drouot formation (Frédéric Elkaim)
Jeudi 15 avril de 18h à 22h : lancement du Club Artistik Rezo
Jeudi 29 avril à partir de 18h : finissage de l'exposition

[18:00] Live de Liza Michael et présentation SoundSphère
Location:
Maison de Radio France
Maison de la Radio
116, avenue du Président Kennedy
75220 Paris Cedex 16
M° RER C Avenue du Président Kennedy, Passy
France
Phone : +33 (0)1 56 40 22 22
Internet Site : www.radiofrance.fr
Description:
studio 103


[18:00-21:00] Vernissage : MAGAZINE, Un fanzine underground (1980 - 1987)
Location:
12 MAIL
Red Bull Space
12, rue du Mail
75002 Paris
M° Sentier, Bourse
France
Mail : infos@12mail.fr
Internet Site : www.12mail.fr
Description:
du 29 avril au 18 juin 2010
Vernissage le jeudi 29 avril de 18h à 21h

AFTER PARTY
Jeudi 29 avril au Rex Club à 23h
avec Morgan Geist, Daniel Wang, Nick V et Patrick Vidal
soirée enregistrée et redifusée sur www.rbmaradio.com
Rex Club : 5, Boulevard Poissonnière 75002 Paris

Créé en 1980 par Didier Lestrade et Misti Gris, Magazine est sans nul doute la revue séminale des années 80, le blueprint qui a servi d'inspiration à de nombreux fanzines gays modernes comme Butt. Même typo American Typewritter pour les textes, mêmes interviews intégrales inspirée par le magazine d'Andy Warhol, Interview, même importance des portfolios de photographes inconnus, même impression sur papier de couleur (Butt, La Revue Monstre). Au milieu des années 80, Magazine faisait partie du trio des plus beaux fanzines gays internationaux, avec Folsom (à San Francisco) et Straight To Hell (à New York). Le renouveau du support papier dans l'édition des fagzines modernes est un phénomène absolument surprenant à l'époque de l'omnipotence d'Internet.

Pendant ces sept années, Didier Lestrade s'est promené dans la rue et a photographié les célébrités interviewées dans la revue. Ses snapshots, à l'aide d'un Instamatic Kodak de moyenne qualité, n'ont pas la prétention d'être de beaux objets. Ils sont le reflet d'une curiosité à l'endroit de stars en devenir ou appartenant à un underground gay sur le point de devenir universel. Parmi ces photos : Tom of Finland, Erwin Olaf, Pierre et Gilles, Paul Morrissey, Erté, David Hockney, Michael Clarke, Keith Haring, Adolfo Arietta, Paolo Calia, Bastille, Federico Botana, Copi, Bronski Beat, Baby Ford, Mikado, Sylvester, Shazz, les Redskins and many more.
Ces snapshots seront accompagnés de détails de maquette et de documents d'archives de cette époque.

Un CD mixé par Patrick Vidal sera édité et numéroté à 300 exemplaires à l'occasion de l'exposition. Une after party prolongera l'esprit de Magazine le soir même au Rex Club avec derrière les platines quatre fers de lance de la diversité disco : Morgan Geist, Daniel Wang, Patrick Vidal et Nick V. Cette soirée sera enregistrée et rediffusée sur www.rbmaradio.com.
«Chroniques du dancefloor - Libération 1988 - 1999», un livre regroupant les chroniques house de Didier Lestrade dans Libération sortira fin avril chez l'Editeur singulier.

12Mail est un espace d'exposition et de rencontre où vous pourrez découvrir des artistes et collectifs de talent, dans des domaines tels que l'illustration, le graphisme, la photo ou la mode.

Contact : Guillaume Sorge / infos@12mail.fr

More :
http://www.12mail.fr
http://www.facebook.com/didier.lestrade


[18:00-22:00] Vernissage Exposition PIEDS NUS d'Emma Barthere
Location:
Galerie Images de Fer
Galerie photo plasticienne
13, rue de Seine
75006 Paris
M° Mabillon, Saint-Germain-des-Prés, Odéon, Pont Neuf
France
Phone : +33 (0)1 44 07 04 16
Mobile : +33 (0)6 07 05 70 18
Mail : info@galeriephoto-imagesdefer.com
Internet Site : www.galeriephoto-imagesdefer.com
Description:
du 27 avril au 22 mai

La Galerie IMAGES DE FER vous convie au vernissage de son dernier né :
Emma BARTHÈRE pour la série PIEDS NUS le Jeudi 29 Avril 2010 de 18h à 22h.

La photographe Emma Barthère se passionne pour les lieux désaffectés, les anciennes usines, les entrepôts, et tout ce qui constitue les vestiges de notre patrimoine industriel et l' « archéologie urbaine ».

Dans sa série « Pieds nus », elle immortalise ces lieux du passé, et leur donne une nouvelle vie en faisant ressortir leur beauté surannée, dans une ambiance de décor de cinéma ou de théâtre. Les arrières plans laissent entrevoir tout un jeu subtil de beauté graphique : fissures, brèches, murs aux couleurs polies par le temps, amas de branches, d'éléments voués au rebut, savantes organisations de poutrelles, de jointures, d'arches, de peintures écaillées…

C'est au cœur de ces paysages à l'abandon qu'Emma Barthère place ses modèles, des femmes nues, comme pour nous montrer l'éclosion d'une certaine innocence ou virginité dans le chaos. L'ensemble de ce travail majestueux dégage une atmosphère lyrique et intense, un certain mystère aussi.

[18:00-20:00] Vernissage d'Andres Laracuente "The Eyes Have No Cash"
Location:
Galerie Yukiko Kawase
4, rue Auguste Barbier
75011 Paris
M° Goncourt, Parmentier, République
France
Phone : +33 (0)1 40 44 01 32
Mail : yukikokawase@msn.com
Internet Site : yukikokawase.free.fr
Description:
29 Avril au 29 Mai 2010 (sauf 11 et 12 mai)
Vernissage/réception avec l'artiste : Jeudi 29 Avril cocktail 18h à 20h

La deuxième exposition parisienne de Andres Laracuente à la Galerie Yukiko Kawase "The Eyes Have No Cash" montre un ensemble d'œuvres qui ont pour thèmes communs les désirs obsessifs, l'anxiété, l'addiction cachée et l'instabilité des divers "Models" dans un monde de tension physique. Dans cette exposition, Laracuente nous fait découvrir une série de métaphores sélectionnant, manipulant, et fertilisant le discours dit "Model".

La série de sculpture "Model Selections", c.à.d. de téléphone mobiles, d'appareil photo digital avec cadre vide de ses circuits électroniques et rempli d'argile, évoque les drames de l'existence de l'humanité moderne.

On verra aussi "Extended Vibration (Intercourse)", une sculpture cinétique : deux téléphones mobiles vibrant sans interruption dans le vide.

Les quatre oeuvres murales de la série "Hand Modeling" comprennent des mains surnaturelles filmées, cherchant et manipulant les images d'objets scannés : des lingettes à usage spécifique et des composants des claviers des téléphones mobiles. Aussi, les pieds sont présents dans "Ford Model", sculpture en argile de la semelle d'une chaussure à talon aiguille et de son ombre portée.

A cela s'ajoute "Dr Popper", une vidéo voyeuriste dans laquelle l'artiste hilare et empressé suit les instructions hors écran d'un obsédé du claquage de ballon qu'il a rencontré sur Craigslist, un site d'annonces sur Internet.

Andres Laracuente, (né en 1982, San Antonio, Texas) vit à NY, travaillant principalement à partir d'images animées, sur des performances, des sculptures et de photographies. Il a présenté ses œuvres dans de nombreux expos internationaux P.S.1 MoMa à New York, Autocenter à Berlin, Projet Midi à Brussels, the National Gallery of Arts en Albania, et Brown Gallery à Londres. Un défenseur de l'étrange, il de pose sans cesse dans des espaces inattendus. Laracuente est diplôme en 2006 d'un Bachelor de Beaux Arts de la School of the Art Institute of Chicago.


[18:00-20:30] Vernissage d'exposition collective
Location:
Galerie Mona Lisa
32, rue de Varenne
75007 Paris
M° Rue du Bac
France
Phone : +33 (0)1 45 48 17 25
Mail : galerie-monalisa@wanadoo.fr
Internet Site : www.galerie-monalisa.org
Description:
Guillaume Werlé
Sculptures

Vincent Silvert
Peintures

Agnes Garabuczy
Peintures

Laca Tóth
Peintures

Exposition du 27 avril au 8 mai 2010
vernissage le jeudi 29 avril 2010 de 18h à 20h30

[18:00-22:00] Vernissage de David Zimmerman "DESERTS"
Location:
A. galerie
4, rue Léonce Reynaud
75116 Paris
M° Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 20 79 88
Mobile : +33 (0)6 20 85 85 85
Mail : arnaud.adida@orange.fr
Internet Site : www.a-galerie.fr
Description:
Exposition du 29 avril au 5 juin 2010
Vernissage en présence de l'artiste le jeudi 29 avril 2010 de 18h à 22h

[18:00-21:00] Vernissage de Heine Skjerning "sans titre - untitled"
Location:
Galerie Maria Lund
La galerie Danoise
48, rue de Turenne
75003 Paris
M° Saint-Paul, Chemin Vert
France
Phone : +33 (0)1 42 76 00 33
Fax : +33 (0)1 42 76 00 10
Mail : galerie@marialund.com
Internet Site : www.marialund.com
Description:
peinture, dessin et matières mixtes

29. 04. - 5. 06. 2010
vernissage le jeudi 29 avril de 18h à 21h

« Dialogue » est le mot clef pour les nouvelles peintures de Heine Skjerning. Dans un échange incontrôlé de propos - entre thèses et antithèses - modifications et contradictions - l'artiste poursuit une conversation avec l'espace pictural, une quête de spatialité à l'intérieur des deux dimensions. Flirtant avec la perspective en profondeur classique et avec l'espace formel du modernisme il chamboule les repères. Par la superposition d'idées et la mise en tension de la surface Heine Skjerning crée un espace nouveau, très ouvert qui reflète également la réalité de la création même de la peinture : couche sur couche.

Les oeuvres se composent de plages denses tout en gestes et en vibration de couleurs qui ouvrent par endroit vers un « arrière-plan». Ces surfaces sont ponctuées d'éléments figuratifs ou de formes géométriques instaurant encore des plans.

Les références sont nombreuses (l'art conceptuel, le constructivisme, l'abstraction lyrique et le surréalisme) or le but de Heine Skjerning n'est pas de s'inscrire dans un quelconque isme ; il cherche un maximum de liberté comme dans un jeu d'associations semblable aux cadavres exquis des surréalistes. C'est ainsi que s'explique la présence d'une tête de lapin née d'une tache dans le coin d'une peinture composée de divers formes géométriques. L'humour est au rendez-vous au même titre qu'une grande poésie pour une approche ludique et intellectuelle.

L'écriture même varie entre précision extrême, suggestions souples et grands gestes.


Si l'exposition SANS TITRE présente des peintures et des dessins/collages, l'oeuvre de Heine Skjerning (1960-.) inclus également la sculpture et l'installation. L'ensemble formant différents aspects d'un univers non-compartimenté - où un alphabet personnel en évolution permanente s'établit à partir des éléments crée dans cette pratique très large. L'échelle varie entre la toute petite taille et le monumental. Certaines formes réalisées d'abord en sculpture se retrouvent en version modifiée dans les peintures et les dessins. Tout comme l'interrogation du rapport espace/plan dans ses peintures est une continuation naturelle de celle qui s'exprime dans ses installations.

Cette pluralité de l'oeuvre (peinture et sculptures en bronze, aluminium et feutre) a été montrée dans la première exposition de Heine Skjerning à Paris en 2004.

L'artiste expose régulièrement - essentiellement en Scandinavie. En 2003 il a été sélectionné pour l'exposition itinérante, Carnegie art award 2003, présentée à la Victoria Miro Warehouse à Londres ainsi qu'à la Kunsthalle Helsinki. Il a reçu la bourse de la Fondation pour l'Art de l'Etat (Statens Kunstfond, Danemark) en 2002 et réalisé de nombreuses commandes pour des espaces publiques.

Heine Skjerning collabore souvent avec le poète danois Simon Grotian pour qui il a crée des couvertures de livre et illustré trois recueils de poèmes.

[18:00-21:00] Vernissage de Julien Discrit "diagrammes"
Location:
Galerie Martine Aboucaya
5, rue Sainte-Anastase
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Chemin Vert, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 42 76 92 75
Fax : +33 (0)1 42 76 92 60
Mail : info@martineaboucaya.com
Internet Site : www.martineaboucaya.com
Description:
du 29 avril au 19 juin
vernissage le jeudi 29 avril de 18 à 21h

"Un tableau est le diagramme d'une idée"

C'est en partant de cette acception du mot "tableau", intimement liée à la cartographie, que Julien Discrit propose pour sa deuxième exposition personnelle à la galerie Martine Aboucaya, une sélection d'œuvres nouvelles. Un film horizontal à vitesse variable, des sédiments futurs, un désert mis en bouteille, des cristaux fait main, des souvenirs en toile d'araignée... Ces différentes propositions dessinent en effet les contours, les lignes et les liens d'un territoire invisible, dont l'exposition se veut la représentation, ou pour le dire autrement; le diagramme. Si la cartographie est au cœur du travail de Julien Discrit, c'est donc bien parce que celle-ci s'est donné pour but de saisir et représenter l'irreprésentable. En définitive, ce qui nous échappe.

Tristan Avril

[18:00-21:00] Vernissage de Luca Vitone "Souvenir d'Italie"
Location:
Galerie Michel Rein
42, rue de Turenne
75003 Paris
M° Chemin Vert, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 42 72 68 13
Fax : +33 (0)1 42 72 81 94
Mail : galerie@michelrein.com
Internet Site : www.michelrein.com
Description:
29.04 - 05.06.2010

Luca Vitone né en 1964, vit et travaille à Milan.

La première exposition personnelle de Luca Vitone à la galerie Michel Rein retrace deux moments essentiels de l'histoire contemporaine italienne : la proclamation de la République en 1947 et l'avènement de la « Seconde » République en 1994. La République italienne est née sous l'impulsion des Partisans opposés au régime mussolinien. La remise en cause, pendant les années 1990, des principes de la Première République par les partis de centre-droit furent à l'origine de la Seconde République et du "Piano di Rinascita Democratica" (Programme de Renaissance Democratique) rédigé par Licio Gelli pour la loge maçonnique Propaganda Due.

La loge P2 crée par Gelli fut une association secrète anti-communiste formée pendant la Guerre Froide et dissoute en 1981 par le gouvernement Spadolini. Cette organisation a compté plus de 900 membres : politiciens, journalistes, hommes d'affaires, membres de l'armée et des services secrets, ayant pour objectif de réaliser le "Piano di Rinascita Democratica" : un programme ayant pour objet l'instauration d'un État autoritaire.

L'exposition à la galerie Michel Rein présentera un ensemble de trois oeuvres:

- Une œuvre de grand format, composée d'impressions photographiques sur papier sur lesquelles figurent, comme une épitaphe, la liste des membres de la loge P2, suivis de la dédicace suivante : « NELL'ANNO XVI DELLA SECONDA REPUBBLICA, A RICORDO DEI SUOI FIGLI MIGLIORI, FONDATORI DELLA PATRIA, L'ITALIA DEDICA PER IL LORO IMPEGNO E SACRIFICIO QUESTA LAPIDE A FUTURA MEMORIA ». (En l'an XVI de la Seconde République, à ses meilleurs Fils, Fondateurs de la Patrie, pour leur engagement et leur sacrifice, l'Italie dédie cette stèle... ).

- La deuxième œuvre se présente sous la forme d'une plaque carrée en marbre sur laquelle est gravé le titre de l'exposition Souvenir d'Italie accompagné du symbole maçonnique représentant l'œil omniscient.

- La troisième œuvre est composée d'une série de photographies (au format 18x24 cm) représentant des monuments dédiés à la guerre de libération et d'éléments cartographiques de même format identifiant les lieux de quelques grandes tragédies de la seconde moitié du 20ème siècle.

Luca Vitone commence sa carrière artistique au milieu des années 1980. Son travail interroge la notion de "lieu", en nous imposant des images sorties de notre mémoire, fragilisée par un zapping permanent.

Luca Vitone explore les modes d'identification des lieux par les productions culturelles : art, cartographie, musique, gastronomie, architecture, politique ou minorités ethniques. Luca Vitone retisse le lien entre le sentiment de "perte du lieu" qui caractérise le post modernisme, et la façon dont un sentiment d'appartenance naît aux confluences de la mémoire collective et des souvenirs intimes. Luca Vitone réinvente les parcours oubliés pour reconstruire notre géographie personnelle.

La galerie Michel Rein a déjà présenté des oeuvres de Luca Vitone dans l'exposition 'Nos Rendez-Vous (4) en septembre 2003.


[18:00-21:00] Vernissage de Mariano Hernandez
Location:
Galerie du Colombier
91, rue Saint-Honoré
Village Saint-Honoré
75001 Paris
M° Louvre - Rivoli, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 36 03 46
Mobile : +33 (0)6 08 14 46 50
Mail : galerieducolombier@gmail.com
Internet Site : www.galerieducolombier.eu
Description:
du 27 Avril au 15 Mai 2010

Né en 1926 à Tolède, en Espagne, il passe son enfance en Argentine avant de venir s'installer en 1962 à Paris où il fait partie des peintres latino-américains de l'Ecole de Paris.

Il représente la France en 1972 lors de la 36ème biennale de Venise et expose dans des musées du monde entier : Amsterdam, Alger, Buenos-Aires...

Installé rue des archives, Mariano Hernandez est un travailleur toujours aussi créatif. Il a choisi la galerie du Colombier, dans le village Saint-Honoré, au cœur de Paris, dans le quartier qui est le sien, pour nous offrir un florilège de ses plus récentes créations.

[18:00-21:00] Vernissage de Pierre Fichefeux
Location:
Point Ephémère
centre de dynamiques artistiques
200, quai de Valmy
75010 Paris
M° Jaurès, Louis Blanc
France
Phone : +33 (0)1 40 34 02 48
Fax : +33 (0)1 40 34 02 58
Mail : info@pointephemere.org
Internet Site : www.pointephemere.org
Description:
Du 30 avril au 30 mai
Tous les jours de 14h à 19h
vernissage le 29 avril à 18h

concert de Cheval Blanc, mardi 11 mai à 20h

Point Éphémère a le plaisir d'accueillir pour la première fois en France les travaux récents de Pierre Fichefeux. Cet exilé volontaire vit à New-York où il poursuit une double, voire une triple carrière d'illustrateur, de réalisateur et de peintre.

Ses voyages autour du monde lui ont permis d'aborder le réel dans le cadre nourri de ses contemplations. Son goût de la rêverie et de la retraite l'anime dune vitalité mystique dont il joue. Pierre a fait ses armes chez les scouts, une expérience de vie qui lui confère d'être toujours prêt à rencontrer les singes, à construire des cabanes, à escalader les volcans, à écouter le souffle court de la terre. Pierre Fichefeux grave la matière. N'a-t-il pas gardé de son séjour italien à La Fabrica l'influence de la Trans-avant-garde italienne ? Ce mouvement des années 80 entendait réagir à la mort annoncée de la peinture en prônant une figuration largement métaphorique et très matiériste.
À Point Éphémère, à travers une dizaine de toiles, Pierre Fichefeux nous entraîne dans les méandres telluriques de ses volcans, nous protège de leurs fumerolles en nous invitant dans le ventre de ses tipis et laisse couler la rivière, témoin des ébats simiesques.

[18:00] Vernissage de Rineke Dijkstra
Location:
Galerie Marian Goodman
66&79, rue du Temple
75003 Paris
M° Rambuteau, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 48 04 70 52
Fax : +33 (0)1 40 27 81 37
Mail : parisgallery@mariangoodman.com
Internet Site : www.mariangoodman.com
Description:
April 29 - June 5, 2010

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Force Noire"
Location:
Mairie du 11ème arrondissement
12, Place Léon Blum
75536 Paris Cedex 11
M° Voltaire
France
Phone : +33 (0)1 53 27 11 11
Internet Site : mairie11.paris.fr
Description:
Du 29 avril au 10 mai, la Mairie du 11e vous invite à découvrir une histoire des troupes coloniales de 1857 à 1960. Cette exposition, présentée en mairie parallèlement à la commémoration du 8 mai 1945 et proposée par l'Onac, exploite de nombreux documents d'archives : photos, dessins, affiches, cartes, objets et portraits biographiques.

Pendant plus d'un siècle, de 1857 aux années 1960, ils furent des milliers de tirailleurs venus de toute l'Afrique noire et de Madagascar pour se battre sur les champs de bataille de la France. L'histoire de ces combattants baptisés « tirailleurs indigènes » ou « force noire », est faite de gloire, de larmes et de sang.

Vernissage de l'exposition jeudi 29 avril à 18h
Entrée libre du lundi au vendredi de 9h à 17h, jusqu'à 19h30 le jeudi.
Salle des fêtes - Mairie du 11e

Vendredi 7 mai - Projection-débat
Une soirée de projection débat avec Eric Deroo, historien et chercheur associé au CNRS, permettra de prolonger l'exposition qui se clôturera le lundi 10 mai, journée nationale de commémoration de l'abolition de l'esclavage. De quoi parcourir à rebours l'histoire coloniale française et réaffirmer la liberté des peuples à disposer
d'eux-mêmes, pour hier, aujourd'hui et demain.
Entrée libre à 19h
Salle des fêtes - Mairie du 11e

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "SOUS LE RADAR, La jeune scène iranienne"
Location:
JTM gallery
40, rue de Richelieu
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Pyramides
France
Phone : +33 (0)1 47 03 09 60
Fax : +33 (0)1 47 03 09 60
Mail : contact@jtmgallery.com
Internet Site : www.jtmgallery.com
Description:
du 29 avril au 29 mai 2010

avec:
Elahe Bakhtiari /Reza Sedighian / Neda Zare /Mahat Saghafi / Elnaz Mostafayi /Bahar Sabzevari /Nikoo Kohbodi /Maryam Ghoreyshi /Shapour Pouyant /Ali Reza Massoumi /Maryam Amini

Vernissage Jeudi 29 Avril à partir de 18h

JTM gallery accueille une exposition d'artistes iraniens imaginée par Pia Camilla Copper et Ali Bakhtiari. À travers les oeuvres des 12 artistes contemporains invités se dessine une relation complexe entre l'individu et le pouvoir que l'art tente de dépasser.

[18:00] Willem & Medi Holtrop
Location:
Le Monte-en-l'air
71, rue de Ménilmontant
2, rue de la Mare
75020 Paris
M° Ménilmontant, Gambetta
France
Phone : +33 (0)1 40 33 04 54
Mail : lemontenlair@free.fr
Internet Site : montenlair.wordpress.com
Description:
WILLEM & MEDI HOLTROP
À L'OCCASION DE LA PARUTION DE
LES AMOURS IMPOSSIBLES
AUX ÉDITIONS OUVROIR HUMOIR


[18:00] dévernissage "L'Aviremu"
Location:
Editions Caractères
7, rue de l'Arbalète
75005 Paris
M° Censier - Daubenton
France
Phone : +33 (0)1 43 37 96 98
Fax : +33 (0)1 43 37 26 10
Mail : contact@editions-caracteres.fr
Internet Site : www.editions-caracteres.fr
Description:
L'Aviremu
prononçons « La vie remue »

avec
Bokilo + Frin + Gramich + Guillermin + Horbo + Kinkas + Kito + Kortsarz + Moglia + Monsonis + Thibert + Vallas

peinture, sculpture, objets, vidéo, performances

du 9 au 29 avril 2010

des artistes de l'AdaDa migrent du SoiXante et investissent la Galerie des Editions Caractères dans le cadre des célébrations de 60 ans de littérature et d'art

Avec au programme un Accueil en grandes pompes par Yvan Gauzy suivi d'une performance participative activée par Arben Iljazi : Le Tapis volant, jeu de cartes géantes de Name-diffusion + projection vidéo de Claudie Rouzier d'après la performance Variations Urbaines aux + de la musique et des musiciens – Robert Bogler, Jacques Blackstone, et Gibert Aubert – pour animer la rue : accordéon diatonique, accordéon concertina, harmonica, percussion, et sous réserve : harpe, guitare, instruments du Moyen Âge

dévernissage aux gnocchis pour une clôture festive le jeudi 29 avril avec une vente aux enchères « performed » à partir de 18h

[18:30-21:30] AEIC-Art présente NEW CHINESE PHOTOGRAPHY
Location:
Galerie In My Room
32, rue Rodier
75009 Paris
M° Anvers, Pigalle, Notre-Dame-de-Lorette, Poissonnière
France
Phone : +33 (0)1 42 00 23 59
Mail : inmyroomgalerie@gmail.com
Internet Site : www.inmyroomgalerie.blogspot.com
Description:
Exposition de jeunes photographes Chinois

du 27 avril au 1 mai 2010
du mardi au samedi 11h30-13h30 & 14h30-19h
VERNISSAGE Jeudi 29 avril 18h30-21h30

"L'objectif de cette exposition est de présenter de nouveaux talents Chinois au public européen, et de faire découvrir la photographie chinoise contemporaine.
Après une sélection très difficile, AEIC - Art (Exhibition International Culture Communication) présentera une trentaine de photographies de 8 photographes.
Ces artistes sont tous étudiants en art, venant de différentes régions de la Chine.
Malgré peut-être un manque d'expérience «internationale», ils ont une nouvelle vision de leur vie et de la société actuelle Chinoise. A travers leurs photographies dont les styles sont très différents, les « spectateurs » pourront découvrir la fraîcheur d'un 8e Art provenant de la Chine."

AEIC

Photographes:
Yu Jie : 80'S Girls
Zheng Wanzhen : Bamboo
Chiu yin : Wet lands
Lin Wang : Loving Angle
Qu Xiaohan : Children in the Hope School
Gao Yutao : nigth
Qin Mu : Losing imagination in half faces
Liu Xiaoqiu : The post-90Generation in Pop Art

[18:30] Alliances en résonance, le Pakistan à Paris
Location:
Alliance Française de Paris
101, boulevard Raspail
75270 Paris Cedex 06
M° Saint-Placide, Notre-Dame-des-Champs
France
Phone : +33 (0)1 42 84 90 00
Fax : +33 (0)1 42 84 91 01
Mail : info@alliancefr.org
Internet Site : www.alliancefr.org
Description:
Alliances en résonance, le Pakistan à Paris

[18:30] Bleu Ardoise et Sail Design présentent "pièce à vivre"
Location:
Galerie VIA
Galerie le French Design by VIA
120, avenue Ledru-Rollin
75011 Paris
M° Ledru-Rollin, Voltaire
France
Phone : +33 (0)1 44 68 18 00
Mail : via@mobilier.com
Internet Site : www.via.fr
Description:

[18:30-23:55] Burning Café
Location:
Salle de Jeu de Flateurville
Hangar de Marcel
24, Cour des Petites écuries
Accès par le 20, rue d'Enghien ou 63, rue du Faubourg Saint-Denis
75010 Paris
M° Bonne Nouvelle, Château d'Eau
France
Mobile : +33 (0)6 63 42 90 60
Mail : kika@flateurville.com
Internet Site : www.flateurville.com
Description:
Attention ! Marcel accueille dans son Hangar l'équipe française de Burning Man.

Ils vous invitent tous à vivre une expérience unique :
* Venez stimuler vos sens avec notre calinothérapeute
* Venez vous faire mettre sous vide dans le vacuum bed (space... et sensoriel)
* Venez rêver devant les photos/vidéos de Burning Man
* Venez vous immortaliser à la photo de classe en tenue de burner
* Et naturellement prendre un verre avec les citoyens de Flateurville, et de Black Rock City

Il s'agit d'une soirée vivante, expérimentale, créative et interactive, ou vous êtes tous convier à participer. Vous pouvez :
* Proposer performances, propositions, délires,... : contactez l'équipe des French Burners - paris@burningman.com
* Apporter tenues & accessoires burners, pour les photos de classe... et pour le plaisir !

Burning Café

[18:30] Exposition de Christel
Location:
Galerie Artmonti
10-12, rue Budé
Île Saint-Louis
75004 Paris
M° Pont Marie, Cité
France
Phone : +33 (0)9 77 62 09 41
Mail : artmonti@wanadoo.fr
Internet Site : www.artmonti.com
Description:
Exposition de Christel

[18:30] Fête de la Tulipe - Fête de la Reine
Location:
Résidence de l'Ambassadeur des Pays-Bas
Hôtel d'Avaray
85, rue de Grenelle
Hôtel d'Avaray
75007 Paris
M° Rue du Bac, Solférino, Varenne
France
Internet Site : lafrance.nlambassade.org
Description:
Fête de la Tulipe - Fête de la Reine

[18:30] Rencontre dédicace avec Pierre Reimer
Location:
Librairie Mazarine
78, rue Mazarine
75006 Paris
M° Odéon, Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 46 33 48 37
Mail : librairie@lamazarine.com
Internet Site : www.lamazarine.com
Description:

[18:30] « Cacophonie de A à Z », photographies de Quentin CAFFIER
Location:
Espace Christiane Peugeot
Centre Culturel Christiane Peugeot - Atelier Z
62, avenue de la Grande Armée
75017 Paris
M° Porte Maillot, Argentine
France
Phone : +33 (0)1 45 74 32 53
Fax : +33 (0)1 45 72 67 56
Mail : contact@espacechristianepeugeot.org
Internet Site : www.atelier-z.org
Description:
du 28 avril au 2 mai 2010
Vernissage Jeudi 29 avril à partir de 18h30









[19:00] CENTLAD PRESENTE COLLA'GERIE
Location:
Le Gast
5, rue Crespin du Gast
75011 Paris
M° Ménilmontant, Rue Saint-Maur
France
Phone : +33 (0)1 43 55 53 34
Mail : barlegast@gmail.com
Description:
CENTLAD PRESENTE COLLA'GERIE

[19:00-21:00] Clôture festive de l'exposition "STORIES" de Debora Hirsch
Location:
School Gallery
322, rue Saint-Martin
75003 Paris
M° Strasbourg - Saint-Denis, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 42 71 78 20
Mobile : +33 (0)6 13 50 78 87
Mail : olivier.schoolgallery@gmail.com
Internet Site : www.schoolgallery.fr
Description:
La School Gallery s'associe au magazine WAD et à SWATCH pour une clôture festive de l'exposition STORIES.

1er Solo show en France

Peintures & vidéo

Vernissage le 01 avril 2010
Du 30 mars 2010 au 30 avril 2010

La school Gallery présente « STORIES », un nouvel ensemble de peintures à l'huile réalisé par l'artiste dans son atelier milanais, qui vient enrichir ses précédentes séries « ITEM » et « FILE », directement inspirées des couv des magazines anglo-saxons Time et Life magazine.

Comme dans ses premiers portraits de célébrités, le visage occupe tout l'espace de la toile. Seul le titre vient s'inscrire en haut de la peinture, comme le sceau d'un attachement à une culture contemporaine et populaire de l'actu « people ».

Debora Hirsch, qui vit et travaille en Italie depuis de nombreuses années, saisit avec une acuité extrême le caractère de ses modèles. Ses portraits hyperréalistes ressemblent à des clichés photographiques, le côté lissé accentuant l'analogie. Une représentation quasi mimétique, trait pour trait. Si l'artiste choisit la littéralité physique, elle l'assortit toujours d'une « histoire » personnelle et d'une matière intime. Une façon de déglacer, de défiger les effigies, les stars, les vedettes, les icônes. Une manière de les rendre plus humaines...

[19:00] Célébration de la Journée de la Danse 2010
Location:
Maison de l'Unesco
125, avenue de Suffren
7, place de Fontenoy
75352 Paris 07 SP
M° Ségur
France
Phone : +33 (0)1 45 68 05 16
Internet Site : www.unesco.org/fr
Description:
Luis M. Ureta Saenz Peña
Ambassadeur de la République Argentine en France

Miguel Angel Estrella
Ambassadeur, Délégué permanent de la République Argentine auprès de l'UNESCO

ont le plaisir de vous inviter à la célébration de la

Journée de la danse 2010

Présentation du message pour la Journée internationale de la danse 2010 par son auteur Julio Bocca, célèbre danseur argentin
programme complet: www.iti-worldwide.org

le jeudi 29 avril 2010 à 19h

RSVP Tél. 01 45 68 48 82 - iti5@iti-worldwide.org
Institut International du Théâtre ITI

[19:00-23:55] EYE KNOW VERNISSAGE 2010 & Get The Curse DJ's
Location:
La Fonderie de l'Image
81-83, avenue Gallieni
93170 Bagnolet
M° Gallieni
France
Phone : +33 (0)1 48 98 12 58
Mail : contact@lafonderiedelimage.org
Internet Site : www.lafonderiedelimage.org
Description:
Eye Know, en collaboration avec Get The Curse, Mao Mao, les Zazous et Black Bear, célèbre à la fois le lancement de son nouveau site ainsi que ses deux années d'existence.

L'occasion pour le collectif, composé de trois photographes aux trajectoires différentes - Sarah Esteje, Dimitri Barclais et Hugo Le Duff, de faire le point sur ses flâneries nocturnes, notamment au Social Club, et diurnes, telles que des portraits ou carnets de voyage. Et ce sous la forme de projections vidéos et de tirages photographiques.

Le tout accompagné par leurs amis Get The Curse, CHEF, et Hugo Vannucci aux platines.

Cet évènement aura lieu le jeudi 29 avril, en même temps que la mise en ligne de la nouvelle version du site, à la Fonderie de l'Image, nouveau lieu culturel de 1300m² dédié a la création numérique.

http://eye-know.blogspot.com


Get The Curse: http://www.getthecurse.com/
CHEF: http://www.myspace.com/chefondagrill
Hugo Vannucci: http://www.myspace.com/hugovannuccimusic


[19:00-22:00] Exposition du Groupe Novembre "NOVEMBRE AU PRINTEMPS"
Location:
Atelier C
Rue Georges Thill
75019 Paris
M° Ourcq
France
Mail : jpb@jpbrazs.com
Internet Site : www.latelier-c.com
Description:
photographies

Groupe NOVEMBRE : Monique CABASSO, Jae-Kyoo CHONG, Xavier LUCCHESI, Olivier PERROT, Salvatore PUGLIA et Martial VERDIER
présenté par Bernard GERBOUD à l'Atelier C

du 30 avril au 2 mai de 14 à 19 h

contact : Martial Verdier 06 17 87 92 24

[19:00] Inauguration du festival Transeuropa
Location:
La Bellevilloise
Espace dédié à la Lumière, la Nuit et la Création
19-21, rue Boyer
75020 Paris
M° Gambetta
France
Phone : +33 (0)1 53 27 35 77
Fax : +33 (0)1 53 27 35 70
Mail : infos@labellevilloise.com
Internet Site : www.labellevilloise.com
Description:
Festival Transeuropa : L'Europe au cœur d'un festival transnational

Le Festival Transeuropa se tiendra simultanément du 25 avril au 10 mai à Paris, Londres, Cluj et Bologne.

Ce Festival offre une célébration de l'idée de l'Europe et de son potentiel d'ouverture à l'autre, de diversité culturelle, de création et d'innovation.

L'idée majeur du Festival Transeuropa, événement unique en Europe, réside en une médiation originale autour de l'Europe grâce à l'organisation de rencontres entre militants, intellectuels, philosophes, journalistes ou artistes sous des forme variées : débats, représentations théâtrales, projections cinématographiques ou encore ballades urbaines.

Cette expérience novatrice propose aux européens d'aborder des thèmes aussi variés que la pauvreté urbaine en Europe, la démocratie ou encore le féminisme.

Transeuropa sera aussi l'occasion d'un cycle de rencontres transnationales autour du Processus de Bologne et de ses crises. Ces rencontres impliqueront des réseaux de mouvements sociaux, des groupes de militants et des collectifs, des experts et chercheurs militants.

A Paris, Transeuropa se construit sur le potentiel de Paris comme ville européenne ouverte : nœud de communications et centre touristique. Paris est aussi une ville d'immigration et de passage, où se retrouvent des populations d'horizons divers. Le festival s'organisera autour de grandes orientations telles que la relation entre l'Europe et le monde, les frontières européennes du 21e siècle ou la mobilisation politique et citoyenne en Europe.

L'inauguration parisienne aura lieu le jeudi 29 avril à la Bellevilloise avec un spectacle d'improvisations sur le mythe du rapt d'Europa qui proposera des visions alternatives, créatives et inattendues de l'Europe aujourd'hui. RF

Tout le programme du festival Transeuropa
http://www.euroalter.com/fr/transeuropa-france/

[19:00] Lancement de Raise #05
Location:
La Librairie de la Galerie
30, rue Boissy d'Anglas
9, place de la Madeleine
Galerie de la Madeleine
75008 Paris
M° Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 42 65 24 40
Internet Site : www.lalibrairiedelagalerie.com
Description:
Lancement de Raise #05

[19:00] Rencontre avec Franco La Cecla et Jean-Pierre Garnier
Location:
Libraire du Moniteur Paris Odéon
7, place de l'Odéon
75006 Paris
M° Odéon, RER B Luxembourg
France
Phone : +33 (0)1 44 41 15 75
Fax : +33 (0)1 40 51 85 98
Internet Site : www.librairiedumoniteur.com
Description:
Rencontre avec Franco La Cecla à l'occasion de la parution du livre Contre l'architecture aux éditions Arléa

Et avec Jean-Pierre Garnier à l'occasion de la parution du livre Une violence éminemment contemporaine essais sur la ville aux éditions Agone

[19:00-21:00] Vernissage de Françoise Pernet
Location:
Galerie 3F
58, rue des Trois Frères
75018 Paris
M° Abbesses
France
Phone : +33 (0)1 43 20 32 26
Mobile : +33 (0)6 63 22 48 68
Mail : jmf@galerie3f.fr
Internet Site : www.galerie3f.fr
Description:
Exposition du 29 Avril au 2 Mai
Vernissage le 29 Avril 2010

[19:00-21:30] Vernissages : Daniel Buren&Alberto Giacometti, Lili Reynaud Dewar
Location:
Galerie Kamel Mennour (rue Saint-André des Arts)
47, rue Saint-André des Arts
Hôtel de la Vieuville (fond de cour)
75006 Paris
M° Odéon, Saint-Michel, Mabillon, Pont Neuf
France
Phone : +33 (0)1 56 24 03 63
Fax : +33 (0)1 40 46 80 20
Mail : galerie@kamelmennour.fr
Internet Site : www.kamelmennour.fr
Description:
du 29 avril au 26 juin

Vernissages : Daniel Buren&Alberto Giacometti, Lili Reynaud Dewar

[19:00-21:00] Vernissages : exposition "PEN TO PAPER" & Anne Geoffroy
Location:
Galerie L.J.
Lemarié-Jeudy
12, rue Commines
75003 Paris
M° Filles du Calvaire
France
Phone : +33 (0)1 78 38 44 47
Mail : info@galerielj.com
Internet Site : www.galerielj.com
Description:
PEN TO PAPER
une proposition de PICTOPLASMA (Lars Denicke & Peter Thaler)

29 avril - 26 mai 2010
vernissage jeudi 29 avril, 19h

Pour son exposition annuelle consacrée aux oeuvres sur papier, la Galerie L.J. reçoit la sélection des berlinois de Pictoplasma, à l'occasion de la sortie de leur nouveau livre, Pen to Paper, sur les artistes-clés du mouvement "Do It Yourself (DIY)", "fractured figuration" ou encore "new psychedelic folk".

Avec Shoboshobo (FR), Allyson Mellberg Taylor (USA), Seth Scriver (CA), Andrew James Jones (UK), John Casey (USA), Luke Ramsey (CA), Eric Shaw (USA), Thomas Bernard (FR), Lane Hagood (US), Kerozen (FR), Ian Stevenson (UK), Arnaud Loumeau (FR), la FIA Cielen (BE), Frédéric Fleury (FR), Matt Lock (USA), Ola Vasiljeva (NL), Yu Matsuoka (JP / FR).
plus d'infos sur l'exposition et le livre Pen to Paper
http://exhibition.pictoplasma.com/exhibition-archives/pen-to-paper


espace sous-sol :
ANNE GEOFFROY
"Héritière(s)", exposition personnelle

29 avril - 26 mai 2010
vernissage jeudi 29 avril, 19h

Dans cette 2nde exposition personnelle à la galerie, les dessins et sculptures d'Anne Geoffroy se mêlent plus étroitement. Elle propose une série de 6 dessins inédits (les Fantômes) et 4 sculptures (les Héritières) constituées de petits lits crayonnés installés sur des socle tournants. C'est la 1ère fois qu'Anne Geoffroy utilise le mouvement. Bercement ou tournoiement, ils confèrent aux œuvres cette tension, cette dualité propre à son travail.

[19:00] «A la vie» Exposition sur les enfants de Buchenwald
Location:
Mairie du 3ème arrondissement
2, rue Eugène Spuller
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Temple
France
Phone : +33 (0)1 53 01 75 03
Internet Site : mairie3.paris.fr
Description:
Péristyle de la Mairie du 3e

Du 21 avril au 11 mai

«A la vie» Exposition sur les enfants de Buchenwald proposée par l'OEuvre de Secours aux Enfants (l'OSE).

À la libération du camp de Buchenwald, le 11 avril 1945, L'O.S.E. a recueilli, 426 enfants et adolescents rescapés de la Shoah. Originaires de Hongrie, Pologne et Tchécoslovaquie, ces enfants ont survécu aux ghettos, aux camps nazis et aux marches de la mort. Parmi eux, le prix Nobel de la Paix, Elie Wiesel, et l'ancien Grand Rabbin d'Israël, Meir Lau. Cette exposition retrace l'itinéraire de 15 d'entre eux, décrivant leur vie avant la Shoah, leur expérience concentrationnaire et leur reconstruction après-guerre, au sein des maisons d'enfants de l'OSE.
> Vernissage le jeudi 29 avril à 19h (visite guidée à 17h30)

[19:30] Touches d'Ivoire, Lames d'Acier
Location:
The Westin Paris - Vendôme
Hôtel Westin
3, rue de Castiglione
75001 Paris
M° Tuileries, Concorde, Madeleine, Pyramides
France
Phone : +33 (0)1 44 77 11 11
Fax : +33 (0)1 44 77 14 60
Mail : reservation.01729@westin.com
Internet Site : www.westin.com/Paris
Description:
La France championne olympique en titre de sabre masculin (Vincent Anstet, Boladé Apithy, Nicolas Lopez et Boris Sanson) rencontre l'équipe de Russie, quatrième aux JO de Pékin en 2008 et au championnat du monde à Antalya en 2009.

La rencontre sera précédée d'un duo à quatre mains au piano. Au programme, des extraits de La valse des fleurs (Tchaïkovsky), Prélude (Rachmaninov), Montaigu et Capulet (Prokoviev) et… La Danse dusabre (Khachaturian).

[19:30] Vernissage de l'exposition "Serbie, le pays des fresques"
Location:
Centre Culturel de Serbie
123, rue Saint-Martin
75004 Paris
M° Châtelet, Rambuteau, Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)1 42 72 50 50
Fax : +33 (0)1 42 72 52 80
Mail : info@ccserbie.com
Internet Site : www.ccserbie.com
Description:









[20:00-23:55] Dîner Technikart / Trax
Location:
L'appartement d'André et Lionel pour Vitaminwater
4, passage Landrieu
75007 Paris
M° Alma - Marceau
France
Internet Site : www.vitaminwater.fr
Description:
Dîner Technikart / Trax

[20:00-23:55] Livraison No. 4 Launch Party
Location:
Boon
9-9bis, rue Lesdiguières
75004 Paris
M° Bastille, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 44 78 87 80
Mail : space@boonparis.com
Internet Site : www.doorstudios.com
Description:
Livraison No. 4 Launch Party

[20:00] NOMIYA LAUNCHING
Location:
Le Studio SFR
9, rue Tronchet
75008 Paris
M° Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 43 12 75 00
Internet Site : www.lestudiosfr.fr
Description:
NOMIYA LAUNCHING










[21:00] Soirée Novelty
Location:
Le Duplex
2 bis, avenue Foch
75116 Paris
M° Charles de Gaulle - Etoile
France
Phone : +33 (0)1 45 00 45 00
Internet Site : www.leduplex.com
Description:
Soirée Novelty











[22:00] BRAIN PARTY
Location:
Club Salò - Social Club
142, rue Montmartre
75002 Paris
M° Bourse, Grands Boulevards
France
Phone : +33 (0)1 40 28 05 55
Internet Site : www.parissocialclub.com
Description:
Jeudi 29 avril : BRAIN MGZNE fait sa BRAIN PARTY au Social Club

5 dj's / 5 décennies
Ouverture du bal par le Duo Calin (Brain) pour un set tendrement 60's, le temps de changer de décennie avec Etienne Jaumet (Versatile), notre selecta 70's de prestige. Jackson (Warp), frenchie prodige, est désigné disc jockey 80's tandis que Feadz (Ed Banger) poussera des disques 90's. Retour au XXIè siècle assuré par Crame (Mort aux Jeunes).
Retro is the future

Line up
60's : Duo Calin
70's : Etienne Jaumet
80's : Jackson (Warp)
90's : Feadz (Ed Banger)
00's : Crame (Mort aux Jeunes)

Partenaires
EastPak, DC Shoes, MySape, Lunettes France
Tsugi, GrandCrew, LA FRiendly, FTW, Triangle

Pour les 100 plus rapides, recevez une invitation pour un open bar privé. A partir de 22h au Social Club.
Envoyez un mail à anais@brain-magazine.com


[22:00] Lucky Star de Wayne Beckford
Location:
1K Hotel Paris
13, boulevard du Temple
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, République
France
Phone : +33 (0)1 42 71 20 00
Fax : +33 (0)1 42 71 21 01
Mail : contact@1k-paris.com
Internet Site : www.1k-paris.com
Description:
A l'occasion de la sortie de son nouvel album Alpha Oméga, Wayne Beckford passe derrière les platines du MURANO Resort. Après avoir prêté ses multiples talents à l'écriture de nombreux tubes pour Seal, Rihanna, OutKast, les Black Eyed Peas, Akon, Gnarls Barkley, ...

Il sort son premier single Dynamite, extrait de l'album Alpha Omega, aux couleurs Motown & festives.


[22:00-23:50] Soirée pour 4 millions d'entrées d'Alice au pays des Merveilles
Location:
L'ARC
12, rue de Presbourg
75016 Paris
M° Charles de Gaulle - Etoile
France
Phone : +33 (0)1 45 00 78 70
Fax : +33 (0)1 45 00 78 71
Mail : contact@letoileparis.com
Internet Site : www.larc-paris.com
Description:
Soirée pour 4 millions d'entrées d'Alice au pays des Merveilles

13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés