Friday, April 30, 2010
Public Access


Category:
Category: All

30
April 2010
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2

  Fête nationale des Pays-Bas
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Koninginnedag (Jour de la reine)

Foire de Paris 2010
Location:
Paris Expo - Porte de Versailles
Parc des Expositions de Paris
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
M° Porte de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 43 95 37 00
Fax : +33 (0)1 43 95 30 31
Internet Site : www.viparis.com/viparisFront/do/centre/paris-expo-porte-de-versailles/Accueil
Description:
du 29 Avril au 9 Mai 2010

http://www.foiredeparis.fr

Exposition de Duane Hanson "Le Rêve américain"
Location:
Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès
Parc de la Villette
75019 Paris
M° Porte de Pantin, Porte de la Villette
France
Internet Site : www.villette.com
Description:
Pavillon Paul Delouvrier

Horaires
du 21 avril au 15 août 2010
Mercredi, jeudi, vendredi, dimanche de 14h à 19h / samedi de 14h à 21h

Tarifs
Entrée libre

Informations
01 40 03 75 75 / www.villette.com

Les quinze sculptures de Duane Hanson (1925-1996) réunies ici montrent combien la création de cet artiste, décédé en 1996 et peu exposé en France, s'avère encore d'une grande actualité, tant son regard critique sur la société américaine des années 70-90 peut faire écho aux désarrois de notre société actuelle.

«Duane Hanson, Le Rêve américain...» présente quinze des dernières œuvres du sculpteur, considéré de nos jours comme une figure majeure de l'hyperréalisme américain. Elles ont été réunies par l'Institut für Kulturaustausch de Tübingen et sont, pour la plupart, la propriété de la veuve du sculpteur, Wesla Hanson.

Le propos est de donner à voir combien la création de cet artiste, décédé en 1996 et peu exposé en France, s'avère encore d'une grande actualité, tant son regard critique sur la société américaine des années 70-90 peut faire écho aux désarrois que beaucoup connaissent aujourd'hui dans notre propre société.

Ces personnages «grandeur nature», à la mise ordinaire, assis ou debout, jeunes ou vieux, donnent l'illusion entière de présences humaines, à la fois attirantes et inquiétantes.


Duane Hanson, Old Couple on a Bench, 1994 - Collection Hanson, Davie, Floride - photo : Roy G. Crogan © ADAGP, Paris 2010 - Courtesy of the Institut für Kulturaustausch, Tübingen

Fraîcheur de corps d'enfants, ou visages ridés, bleu des veines sous la peau, pilosités, souci du détail vestimentaire révèlent la maîtrise technique de Duane Hanson pour réaliser ces moulages à partir de modèles vivants.

Une virtuosité qui sert l'intérêt du sculpteur pour les plus modestes de ses contemporains - femme de ménage, étudiant, sportifs, ouvriers ou petits retraités... - dont il souhaitait rendre perceptible la morosité de la vie quotidienne.

Investi contre la politique de Ronald Reagan, la guerre du Vietnam, les agressions racistes et urbaines, Duane Hanson considéra aussi la société de consommation américaine comme une violence sociale: créant des attentes inassouvies chez les plus humbles, le «rêve américain» ne généra, pour la plupart, que déception.

Ainsi, ces héros du quotidien, ces «stars de quartier» figés dans leurs pensées, le regard absent, paraissent-ils résignés dans le vide de leur existence et leur solitude.

Avec «Duane Hanson, Le Rêve américain...» la Villette souhaite rendre hommage à un artiste qui, témoin sans concession de son monde, nous donne à penser les vulnérabilités du nôtre.


Duane Hanson, Man with Walkman, 1989 - Collection Hanson, Davie, Floride - photo : Alan Ginsburg © ADAGP, Paris 2010 - Courtesy of the Institut für Kulturaustausch, Tübingen

Exposition "Robert Doisneau - Palm Springs 1960"
Location:
Galerie Claude Bernard
7/9, rue des Beaux-Arts
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Odéon, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 43 26 97 07
Fax : +33 (0)1 46 33 04 25
Mail : galerie@claude-bernard.com
Internet Site : www.claude-bernard.com
Description:
1er avril - 1er juin 2010
Vernissage le 1er avril de 18h à 21h

À l'occasion de la parution du livre "Palm Springs 1960" aux Editions Flammarion, la Galerie Claude Bernard présentera du 1er avril au 1er juin 2010 un ensemble de tirages en couleur de Robert Doisneau choisis parmi les photographies reproduites dans le livre.

Depuis l'après guerre Robert Doisneau travaille régulièrement avec la presse américaine. C'est pour une commande de Life, en 1950, qu'il a réalisé celle qui deviendra sa photo la plus célèbre: « le baiser de l'hôtel de ville ». Rapho lui passe souvent des commandes pour le New York Times, Life ou Fortune.

Là bas, ses images sont également entrées au Musée.

En 1948 il a participé à une exposition sur la photographie française à New York avec Edouard Boubat, André Papillon, Willy Ronis.

En 1951 c'est au MoMA de New York qu'il est exposé en compagnie de Brassaï, Willy Ronis, Henri Cartier-Bresson et Izis.

Pourtant en 1960, il n'a jamais traversé l'Atlantique. Faute de moyens, il a laissé les photographies voyager à sa place.

C'est pour réaliser un reportage pour le magazine Fortune que Robert Doisneau prendra pour la première fois l'avion pour les Etats Unis le 19 novembre 1960. Thème du reportage : la construction de golfs à Palm Springs, refuge des riches retraités américains dans le désert du Colorado.

Après une journée passée à New York, il arrive à Palm Springs le 21 novembre.

Il y restera jusqu'au 1er décembre. Ce qu'il découvre là bas l'incite à dépasser largement le thème du reportage. Au delà de l'empiètement des greens sur un territoire aride, il dresse un portrait amusé d'une planète artificielle repeinte aux couleurs les plus suaves. Il utilise tout à tour un Rolleiflex, un Leica et un Hasselblad et, pour la première fois se sert de la pellicule couleurs à des fins résolument esthétiques.

Le 2 décembre il est à Hollywood dans les studios de la Paramount où Jerry Lewis tourne « le tombeur de ces dames ». Une semaine de prises de vues compliquées par les Syndicats américains qui délèguent à tout photographe étranger invité, un confrère américain qui le suit comme une ombre.

Robert Doisneau quitte Los Angeles le 9 décembre pour rejoindre Maurice Baquet à New York où ils réaliseront une série de prises de vues jusqu'au 17 décembre, date du retour vers Paris.

Le reportage réalisé à Palm Springs sera publié dans ne numéro de Février 1961 de Fortune sous le titre « Palm Springs : green and playful grows the desert ».

Les originaux ayant servi à la publication du reportage, oubliés dans les archives du journal, seront retrouvés en 2007 par Scott Thode alors Directeur de la photographie du journal, et rendus à l'Atelier Robert Doisneau.

C'est sa vigilance et sa courtoisie qui ont donc rendu possibles le montage du livre et la réalisation de cette exposition.

Exposition "Edvard Munch ou l'anti-Cri"
Location:
Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine
75008 Paris
M° Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 42 68 02 01
Internet Site : www.pinacotheque.com
Description:
19 février au 18 juillet 2010, prolongée jusqu'au 8 août 2010
Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h. Fermeture de la billetterie à 17h15. Le samedi 1er mai et le mercredi 14 juillet 2010, ouverture de 14h à 18h.
Nocturne tous les mercredis jusqu'à 21h (fermeture de la billetterie à 20h15)

Tarif : réduit : 8€ pour les 12-25 ans, étudiants, chômeurs. Groupes pour les - de 12 ans. normal : 10€

L'exposition propose une lecture nouvelle de l'œuvre du peintre norvégien Edvard Munch, pas exposé en France et à Paris depuis vingt ans. En une une centaine d'œuvres (environ soixante toiles et quarante oeuvres graphiques) issues principalement de collections privées, elle montre le travail de Munch d'après le début du XXe siècle, lorsqu'il a développé un style expressif et s'est mis à intégrer des photos et des films muets dans son œuvre.

Exposition "Aragon et l'art moderne"
Location:
L'Adresse
Musée de la Poste
34, boulevard de Vaugirard
75015 Paris
M° Montparnasse - Bienvenüe, Pasteur
France
Phone : +33 (0)1 42 79 24 24
Fax : +33 (0)1 42 79 24 00
Mail : reservation.dnmp@laposte.fr
Internet Site : www.ladressemuseedelaposte.fr
Description:
Galerie du Messager

Durée et Horaires
du 14 avril au 19 septembre 2010
Du lundi au samedi de 10h à 18h. Fermé le dimanche et les jours fériés.

Tarifs
Plein tarif : 6,50 € (donne accès aux collections permanentes)
Tarif réduit : 5 €
Gratuité pour les moins de 13 ans et pour les postiers

L'Adresse Musée de La Poste crée l'événement à Paris avec l'exposition « Aragon et l'art moderne » du 14 avril au 19 septembre 2010.

Le dialogue fécond entre une grande figure du surréalisme et les artistes du XXe siècle

L'exposition présente les peintures, dessins, collages et sculptures de plus de quarante artistes sur lesquels Aragon a expressément écrit : de Paul Signac à Pirosmani, de Henri Matisse à Pablo Picasso, en passant par Albert Marquet, Marc Chagall, Paul Klee et de plus jeunes artistes tels Titus-Carmel, Le Yaouanc, et Moninot, encouragés par Aragon dès leur première exposition. Les œuvres sont illustrées par les réflexions les plus percutantes de l'écrivain, et accompagnées de livres et de documents de l'époque. Après Philippe Soupault consacré en 1989 par la ville de Montreuil, André Breton en 1991 par le Centre Georges Pompidou, c'est aujourd'hui l'heure du troisième mousquetaire du surréalisme, Louis Aragon.

Exposition "Aragon et l'art moderne"
Marcel Duchamp, L.H.O.O.Q. (La Joconde à moustache), Ready-made rectifié.
Crayon graphite sur héliogravure - 61,5 x 49,5 cm.
Coll. Parti communiste français en dépôt au Centre Pompidou, Paris, Musée national d'art moderne/ Centre de création industrielle
© Adagp, Paris 2010
© Photo RMN-Philippe Migeat

Une fusion art-littérature

Louis Aragon (1897-1982), fondateur du mouvement surréaliste avec André Breton et Philippe Soupault, est un des esprits les plus brillants et les plus complexes du XXe siècle. Les trois hommes ont très tôt entamé un dialogue avec la peinture. A tel point que leurs écrits sur l'art forment un véritable corpus dans leur oeuvre. La littérature et l'art sont, pour Aragon, imbriqués et portent en eux la même interrogation : la mise en question de l'homme et du monde et, par là même, des langages verbal et pictural. Pour Aragon, les objets sont des mots et les mots des matériaux de construction. La rencontre de l'auteur avec des peintres majeurs a été fondamentale. « Elle a toujours marqué une étape importante de ma propre vue des choses », écrira-t-il.

La révolution du collage

Ces peintres, dont il fait la connaissance grâce à Guillaume Apollinaire et à Pierre Reverdy, vont, pour certains, l'accompagner toute sa carrière. Aragon, en intimité avec ceux qu'il appelle « les aventuriers de la pierre et de la toile », sera mêlé de près aux événements capitaux de l'histoire de l'art du XXe siècle. Il publie dès 1923 un texte sur Max Ernst, puis en 1930, en guise de préface à une exposition, La Peinture au défi, qui se veut une réflexion sur les collages, suscitée par La Femme 100 tête de l'artiste et par ceux de bon nombre d'artistes dadaïstes et surréalistes auxquels il est encore lié : Marcel Duchamp, Francis Picabia, Jean Arp, Man Ray, Joan Miró, Yves Tanguy... Dans ce texte essentiel, qui préfigure ce que deviendra la création contemporaine, Aragon fait l'historique de cet art nouveau, tente d'expliquer « le défi que le collage lance à la peinture traditionnelle » et pose la question du réalisme, voire du réalisme socialiste.

Exposition "Aragon et l'art moderne"
Jules Lefranc, Le Pont Marie, 1940-1945, huile sur toile,55 x 33 cm
Collection particulière - © Photographie Michel Fischer

Du réalisme socialiste à Matisse

Il approfondira ces concepts en 1935 dans son ouvrage Pour un réalisme socialiste. Dès lors, il se fait le défenseur d'artistes comme Taslitzky, Fougeron (quand il ne lui reproche pas de faire fausse route), et d'artistes soviétiques. Ce qui ne l'empêche pas simultanément d'écrire des articles sur Pirosmani, Paul Signac, Henri Matisse, Pablo Picasso, Fernand Léger, Marc Chagall, Joan Miró, Max Ernst, André Masson, Georges Malkine, Hoffmeister, Alberto Giacometti, Grüber, Bernard Buffet, Jiří Kolář, Alekos Fassianos... pour des catalogues ou des journaux, principalement Les Lettres françaises, hebdomadaire littéraire dont il assure la direction de 1953 à 1972, épaulé par Pierre Daix, rédacteur en chef, et qui seront repris dans Aragon, Ecrits sur l'art moderne (1981). Enfin, en 1970, il consacre un essai remarqué à son ami Henri Matisse, rencontré trente ans plus tôt. A côté de ses écrits, Aragon se montre aussi un fin collectionneur : il possède des Georges Braque, André Masson, Jean Arp, Hoffmeister, jusqu'à la célèbre Joconde à moustache (L.H.O.O.Q.) de Marcel Duchamp, dont il fera don au PCF en 1979. Seront présentés les peintures, dessins, collages et sculptures de plus de 40 artistes sur lesquels Aragon a expressément écrit : Paul Signac, Pirosmani, Henri Matisse, Albert Marquet, Pablo Picasso, Georges Braque, Fernand Léger, Gris, Marcel Duchamp, Marc Chagall, Paul Klee, Jean Arp, Man Ray, De Chirico, Max Ernst, André Masson, Georges Malkine... et de plus jeunes artistes tels Titus-Carmel, Le Yaouanc, et Moninot encouragés par Aragon dès leur première exposition. Les oeuvres sont illustrées par les réflexions les plus percutantes de l'écrivain, et accompagnées de livres et de documents de l'époque. Après Philippe Soupault consacré en 1989 par la ville de Montreuil, André Breton en 1991 par le Centre Georges Pompidou, le troisième mousquetaire du surréalisme, Louis Aragon, l'est aujourd'hui par L'Adresse Musée de La Poste avec une exposition qui rend compte de ce dialogue entre l'écrivain et les artistes du XXe siècle.

08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00  
13:00  
14:00  
15:00  
16:00  
17:00 [17:00-23:55] Exposition "In Which the Wind is also a Protagonist"
Location:
La Générale en Manufacture
6, Grande Rue
92310 Sèvres
M° Pont de Sèvres
France
Mail : info@la-g.org
Internet Site : www.la-g.org
Description:
Du 30 avril au 27 mai 2010

curated by Chris Sharp
conceived with Joanna Fiduccia
organised by Joe Tang

VERNISSAGE > 30/04/10 > 17:00 - 00:00

[17:00-21:00] Vernissage "mini Rome" de Romain Chabin
Location:
Isapocket
Atelier - Boutique
51, Villa d'Alésia
75014 Paris
M° Alésia, Plaisance, T3 Jean Moulin
France
Phone : +33 (0)1 45 41 42 17
Mail : isapocket.sauftomate@gmail.com
Internet Site : www.isapocket.net
Description:
Parce que "tous les chemins mènent à Rome"

http://romainchabin.com


[17:00-21:00] Vernissage de Franyo Aatoth
Location:
Galerie Keller
13, rue Keller
75011 Paris
M° Bastille, Ledru-Rollin
France
Phone : +33 (0)1 43 57 72 49
Mobile : +33 (0)6 68 22 46 97
Fax : +33 (0)1 43 57 72 49
Mail : galeriekeller@free.fr
Internet Site : www.galerie-keller.com
Description:
du 30 avril au 15 juin 2010
vernissage le vendredi 30 avril de 17h à 21h en présence de l'artiste

L'artiste d'origine hongroise expose ses dernières œuvres à la Galerie Keller entre le 30 avril et 15 juin. Il recueille les renseignements de ses multiples espions chamans en planque dans chaque recoin du globe, terrestre et oculaire, puis décode et retranscrit en formes et en couleurs pour dresser le « tableau ». Et à peu près tous les rouges y passent, entre autres. Il est dépositaire de certains secrets déterminants, il est le seul à recevoir et recracher le monde de cette manière.


[18:00] Expo : Lena Mazurowa, Paulin Lemelle et Vincent Bruno
Location:
Galerie Blizz'Art
189, rue de Charonne
75011 Paris
M° Alexandre Dumas
France
Mail : blizz.art@hotmail.fr
Description:
du 30 avril au 19 mai
Vernissage le 30 avril à partir de 18h

La toute nouvelle Galerie Blizz'Art vous propose de partir à la rencontre de 3 jeunes artistes, Lena Mazurowa, Paulin Lemelle et Vincent Bruno à l'occasion d'une première exposition mêlant peintures et photos. Des performances lives sont également prévues durant cette période. Allez y!

[18:00] Finissage de Mamali Shafahi "Wonderland"
Location:
Galerie Nicolas Silin
13, rue Chapon
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 42 77 76 14
Mobile : +33 (0)6 74 41 14 34
Mail : ns@galeriesilin.com
Internet Site : www.galeriesilin.com
Description:
2500 years celebration

27 mars - 30 avril 2010
vernissage : samedi 27 mars 2010, 16h - 21h

[18:00-20:00] Vernissage de Marc Desgrandchamps "Fragments d'un modernisme aléatoire"
Location:
Galerie Zürcher
56, rue Chapon
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 42 72 82 20
Fax : +33 (0)1 42 72 58 07
Mail : info@galeriezurcher.com
Internet Site : www.galeriezurcher.com
Description:
30 avril - 19 juin 2010
Vernissage le vendredi 30 avril

Cette nouvelle exposition de Marc Desgrandchamps, à la différence des précédentes, ne fait pas preuve d'unité, mais la diversité des thèmes met d'autant plus en évidence la permanence de certains principes à l'œuvre.

Il y a ainsi des « revenants » comme la figure du cheval dans la Suite Basserode 1, résultant d'un échange spatial aux dimensions aléatoires entre les artistes Desgrandchamps et Basserode. « Cela entraîne une perturbation », explique Desgrandchamps, « un écart dans ma pratique, une façon de remonter une autre histoire au sein du montage translucide de mes représentations. » Et de nouvelles combinaisons dont tels ou tels fragments demeurent reconnaissables pour avoir appartenu à des ensembles bien identifiables dans le passé. Tel ce bout de tissu rouge au décor baroque dont la présence plus ou moins incongrue d'un tableau à l'autre ne répond à aucun usage autre que formel. Or s'il n'y a pas d'unité thématique, cette exposition admet en revanche un « centre » en posant de manière claire et précise la question centrale du temps. C'est le centre virtuel situé « partout et nulle part » de Nietzsche 2. Marc Desgrandchamps auteur du titre de l'ouvrage qui accompagne cette exposition - Fragments d'un modernisme aléatoire - interroge ici le temps du « modernisme » dont on sait qu'il est précisément le produit d'un monde en crise laquelle, on le constate, est loin d'être aujourd'hui dépassée. Un grand triptyque, présent dans cette exposition, exprime parfaitement cette interrogation, mise à l'oeuvre selon un processus bien précis. Richard Leydier relève dans son texte l'usage particulier que Desgrandchamps fait de la photographie en préalable à la peinture « comme aide-mémoire et mise en ordre des choses vues (...) un filtre à deux dimensions entre mon regard et le monde. C'est un filtre car il retient toutes les scories du bruit, du vent, de la poussière, de la chaleur ou de l'humide submergeant nos sens quand nous sommes directement confrontés au réel, à la façon dont nous sommes jetés dans la vie (...) »3 Une remarque faite un jour par l'artiste lors d'une conversation vient renforcer ce propos. Il avait été frappé à plusieurs reprises, m'avait-il dit, en regardant des reportages photographiques de guerre (en particulier celle des Balkans) par le fait que les pires exactions commises se passaient sous un magnifique ciel bleu pareil à ceux qu'on voit d'habitude dans les images touristiques. Dès lors, il lui apparaissait qu'un tel ciel pouvait autant signifier une menace que le vol d'un avion de chasse chargé de bombes. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir les deux associés dans un même tableau.
Ce bleu toujours identique et posé en aplat, sans modulations, parfois traversé par des bandes nuageuses blanches et sans relief, passe ainsi le plus naturellement du monde d'un tableau à l'autre. Il marque de sa pétrifiante lumière la moindre scène.
Les figures, architectures ou paysages constitués eux-mêmes par l'association de fragments issus de compositions qui remontent parfois à plusieurs années (par exemple des formes de cactus sur fond de montagnes neigeuses) sont plongés dans un univers intemporel où chaque élément, bien que figuratif, devient indéterminé. Un trait d'union efficace entre toutes les parties d'une Œuvre, celle de Marc Desgrandchamps, dont on ressent, par quelque point de vue qu'on la considère, sa « totalité ». Bernard Zürcher

1 Détournement réciproque, Espace François-Auguste Ducros, Grignan, 27 septembre - 8 novembre 2009 (avec Basserode).
2 Cf. Frédéric Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra (1885).
3 Propos de l'artiste recueillis lors d'une conférence, in Richard Leydier, « Le Retour de la Gradiva », catalogue, Editions Lienart, Paris, mars 2010, p.8.

Vernissage de Marc Desgrandchamps "Fragments d'un modernisme aléatoire"

[18:00-20:00] Vernissage de Marco Breuer "l'Approximatif"
Location:
John Tevis Gallery
47, rue Chapon
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Réaumur - Sébastopol, Rambuteau, Etienne Marcel
France
Phone : +33 (0)1 42 71 84 83
Mail : jet@johntevis.com
Internet Site : www.johntevis.com
Description:
du 30 avril au 5 juin 2010
vernissage le 30 avril de 18h à 20h

Le travail de Marco Breuer remet en cause des attendus à propos du rôle de la photographie et de sa technique. Grâce à une série de violations radicales des règles d'utilisation du médium, l'artiste se désintéresse volontairement des éléments associés à la photographie : l'appareil photo, le négatif ou le fichier digital, une image qui représente un aspect du monde réel. Laissant le hasard jouer un rôle actif dans son travail, l'artiste raye, gratte, repousse pour inscrire des marques directement sur la surface noire du papier photographique. Les couleurs résultantes de ses traces--blanc éclatant, jaune solaire et orange de lampe sodium--dépend de la profondeur des marques infligées par Breuer au support; elles émergent de la délicate surface du papier chromogenic grâce à la main de l'artiste. Les abstractions qui en résultent flottent à l'intérieur d'un espace étincelant d'apparence tri-dimensionnel.

Le travail de Tyler Vlahovich est exposé dans les collections publiques et privées et a fait l'objet de nombreuses expositions aux Etats-Unis et en Europe. L'Approximatif est la première exposition personnelle de Breuer à Paris. Né en Allemagne, l'artiste vit et travaille à New York.


[18:00-21:00] Vernissage de We Are The Painters
Location:
Galerie Lucile Corty
2, rue Borda
75003 Paris
M° Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 44 78 91 14
Mail : info@lucilecorty.com
Internet Site : www.lucilecorty.com
Description:
Vernissage Vendredi 30 Avril 18h-21h
Exposition du 4 Mai au 29 Mai 2010

WE ARE THE PAINTERS est un duo composé de Nicolas Beaumelle et d'Aurélien Porte, tous deux diplômés de l'Ecole des Beaux Arts de Nantes.
Ils vivent et travaillent à Bruxelles et Paris.
WATP a déjà exposé dans de nombreuses expositions de groupe, notamment à La Générale, Paris, la Zoo Galerie, Nantes et à la galerie Crêve Cœur, Paris.
Ils proposent ici leur première exposition personnelle à la galerie Lucile Corty.

"C'est dans la peur que l'on se mord la queue ; c'est avec de l'audace et du courage que l'on progresse.
L'expérience forge le travail, le temps nourrit la réflexion et la coopération force le respect."
(WATP, extrait du catalogue de l'exposition Une exposition de peinture, Zoo Galerie, Nantes - 2009)


[18:00-21:30] Vernissage de l'exposition "ONE SHOT"
Location:
Bastille Design Center
74, boulevard Richard Lenoir
75011 Paris
M° Richard Lenoir, Saint-Ambroise
France
Phone : +33 (0)1 48 06 67 99
Mobile : +33 (0)6 09 66 33 87
Fax : +33 (0)1 48 06 58 16
Mail : info@bastille-design-center.com
Internet Site : www.bastille-design-center.com
Description:
Exposition d'Annabelle, Frenchink, Jan & Boek





[19:00-21:00] Finissage de Francis Mbella
Location:
Eglise de la Madeleine
Place de la Madeleine
75008 Paris
M° Madeleine
France
Internet Site : www.eglise-lamadeleine.com
Description:
du 1er au 31 avril

C'est l'occasion pour les artistes peintres d'Afrique et d'ailleurs d'aller apprécier ce génie "rebelle" de la peinture qui a bousculé tous les codes de cet art, pour le rendre plus humble et accessible loin de l'image que l'on a toujours voulu répandre dans certaines sphères.

Vernissage le 8 avril de 17h30 à 21h en partenariat avec la Communauté Urbaine de Douala
Le 30 Avril : finissage

Rens. 01 40 18 44 79 francismbella@free.fr cmanga@yahoo.com camcameroun@gmail.com

[19:00-21:00] Waste Party - collecte de CD/DVD pour Waste Landscape
Location:
Musée du Montparnasse
21, avenue du Maine
Chemin de Montparnasse
Villa Marie Vassilieff
75015 Paris
M° Montparnasse - Bienvenüe, Falguière
France
Phone : +33 (0)1 42 22 91 96
Fax : +33 (0)1 42 22 91 00
Internet Site : www.museedumontparnasse.net
Description:
Clémence Eliard et Elise Morin lancent une grande collecte de CD/DVD (archives, vieux films, rayés, musique impossible, CD pub, logiciels ...) pour leur installation Waste Landscape (www.waste-landscape.com), projet global présenté du 06 au 10 mai au Palais de Tokyo.

Il s'agit d'une collecte de 3,75 tonnes pour couvrir 2500 m2 du parvis de l'Hôtel de Ville et apporter un stock minimum de matière à recycler pour permettre le lancement de la première filière de recyclage de CD en France
Pour initier cette collecte à grande échelle une grande cage vous attend à l'entrée de l'exposition du Musée du Montparnasse. Il faudrait que la cage soit au moins à moitié remplie le 06 mai pour donner envie aux visiteurs et futurs partenaires !

Apportez vos CD ce vendredi et jusqu'au 06 mai

RSVP elisemorin@mac.com

http://waste-landscape.com

[19:30] Performance de TOMOKO SAUVAGE "SAUVAGE NOYADE #1"
Location:
L'Espace d'En Bas
2, rue Bleue
75009 Paris
M° Poissonnière, Cadet
France
Phone : +33 (0)1 48 24 70 62
Mail : info@espacedenbas.com
Internet Site : www.espacedenbas.com
Description:
Une performance de TOMOKO SAUVAGE dans le cadre de l'exposition BLOCK_CAGE

Collaboration Dokidoki éditions – l'espace d'en bas

http://o-o-o-o.org
http://www.warmgrey.fr
http://editions.dokidoki.fr


[19:30-23:00] Soirée de lancement exceptionnelle ModNation Racers
Location:
Le Centquatre-Paris
104, rue d'Aubervilliers
5, rue Curial
75019 Paris
M° Stalingrad, Crimée, Riquet
France
Phone : +33 (0)1 40 05 51 71
Fax : +33 (0)1 40 05 54 45
Mail : contact@104.fr
Internet Site : www.104.fr
Description:
Pour la sortie de la version PlayStation 3 du jeu ModNation Racers
sony-inscription.softcomputing.com

[19:30-21:00] Vernissage d'Elise Hardy "La Ville au quotidien"
Location:
Restaurant Aux Cercles Bleus
56, rue de la Sablière
Place Flora Tristan
75014 Paris
M° Pernety, Mouton-Duvernet
France
Phone : +33 (0)1 45 43 95 36
Internet Site : www.auxcerclesbleus.com
Description:
photographies de paysages urbains réalistes

[19:30] Vernissage de l'exposition-relais 6
Location:
Anis Gras
le lieu de l'autre
55, avenue Laplace
94110 Arcueil
M° RER B Laplace
France
Phone : +33 (0)1 49 12 03 29
Mail : reservation@lelieudelautre.fr
Internet Site : www.lelieudelautre.fr
Description:
Vernissage de l'exposition-relais 6 de Michèle Atchadé, Dominique Forest, Claire Girard et Béatrice Peltier




[20:00-22:00] Vernissage de Yannick Chauveau et Stephane Roy "No Icon: In Human We Trust"
Location:
La Cantada II
13, rue Moret
75011 Paris
M° Couronnes, Ménilmontant, Parmentier, Rue Saint-Maur
France
Phone : +33 (0)1 48 05 96 89
Mail : contact@cantada.net
Internet Site : www.cantada.net
Description:
Cantada II présente: "No Icon: In Human We Trust"; une nouvelle photographie iconographique par Yannick Chauveau et Stephane Roy

Yannick Chauveau avec "No Icon" recrée de nouvelles icônes religieusement photographiques tout en soulignant les contradictions et les paradoxes des religions au travers de la symbolique catholique.

Stéphane Roy présentera quant à lui une série de portraits actuels questionnant l'Homme en général. De son image au rapport qu'il entretient avec celle-ci, de sa déshumanisation à la folie, en passant par une étude de l'icône et une réflexion portée sur la religion, soyez certains de ne pas en ressortir indifférents.
Deux visions différentes et complémentaires proposant une réflexion sur l'homme, l'icône et la religion.

Vernissage apocalyptique partir de 20h





[21:00] Inauguration officielle de LA FAILLE
Location:
La Faille Bar
96, rue de Ménilmontant
75020 Paris
M° Ménilmontant, Gambetta
France
Phone : +33 (0)1 47 97 34 10
Mail : bar.lafaille@gmail.com
Internet Site : www.myspace.com/lafaillebar
Description:
Inauguration officielle de LA FAILLE

[21:30] 'Pour Elles' party / Private dinner & Open Bar
Location:
Le Cab
Cabaret
2, place du Palais Royal
168, rue de Rivoli
(dans le Louvre des Antiquaires)
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Phone : +33 (0)1 58 62 56 25
Fax : +33 (0)1 58 62 56 40
Mail : info@cabaret.fr
Internet Site : www.cabaret.fr
Description:
21h30 - 23h: Private Dinner & Open Bar for girls exclusively
23h00 - 05h: Party for Boys & Girls
Show Surprise !
Feenitty animations !

Passcard to entry for the dinner, the open bar and/or the party :
=> http://www.pour-elles.org
=> Your VIP passcode to get the invitation and the passcard for the party on the cireurs's website : ASW

Pour Elles

18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés