Friday, May 21, 2010
Public Access


Category:
Category: All

21
May 2010
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

  Exposition "Aragon et l'art moderne"
Location:
L'Adresse
Musée de la Poste
34, boulevard de Vaugirard
75015 Paris
M° Montparnasse - Bienvenüe, Pasteur
France
Phone : +33 (0)1 42 79 24 24
Fax : +33 (0)1 42 79 24 00
Mail : reservation.dnmp@laposte.fr
Internet Site : www.ladressemuseedelaposte.fr
Description:
Galerie du Messager

Durée et Horaires
du 14 avril au 19 septembre 2010
Du lundi au samedi de 10h à 18h. Fermé le dimanche et les jours fériés.

Tarifs
Plein tarif : 6,50 € (donne accès aux collections permanentes)
Tarif réduit : 5 €
Gratuité pour les moins de 13 ans et pour les postiers

L'Adresse Musée de La Poste crée l'événement à Paris avec l'exposition « Aragon et l'art moderne » du 14 avril au 19 septembre 2010.

Le dialogue fécond entre une grande figure du surréalisme et les artistes du XXe siècle

L'exposition présente les peintures, dessins, collages et sculptures de plus de quarante artistes sur lesquels Aragon a expressément écrit : de Paul Signac à Pirosmani, de Henri Matisse à Pablo Picasso, en passant par Albert Marquet, Marc Chagall, Paul Klee et de plus jeunes artistes tels Titus-Carmel, Le Yaouanc, et Moninot, encouragés par Aragon dès leur première exposition. Les œuvres sont illustrées par les réflexions les plus percutantes de l'écrivain, et accompagnées de livres et de documents de l'époque. Après Philippe Soupault consacré en 1989 par la ville de Montreuil, André Breton en 1991 par le Centre Georges Pompidou, c'est aujourd'hui l'heure du troisième mousquetaire du surréalisme, Louis Aragon.

Exposition "Aragon et l'art moderne"
Marcel Duchamp, L.H.O.O.Q. (La Joconde à moustache), Ready-made rectifié.
Crayon graphite sur héliogravure - 61,5 x 49,5 cm.
Coll. Parti communiste français en dépôt au Centre Pompidou, Paris, Musée national d'art moderne/ Centre de création industrielle
© Adagp, Paris 2010
© Photo RMN-Philippe Migeat

Une fusion art-littérature

Louis Aragon (1897-1982), fondateur du mouvement surréaliste avec André Breton et Philippe Soupault, est un des esprits les plus brillants et les plus complexes du XXe siècle. Les trois hommes ont très tôt entamé un dialogue avec la peinture. A tel point que leurs écrits sur l'art forment un véritable corpus dans leur oeuvre. La littérature et l'art sont, pour Aragon, imbriqués et portent en eux la même interrogation : la mise en question de l'homme et du monde et, par là même, des langages verbal et pictural. Pour Aragon, les objets sont des mots et les mots des matériaux de construction. La rencontre de l'auteur avec des peintres majeurs a été fondamentale. « Elle a toujours marqué une étape importante de ma propre vue des choses », écrira-t-il.

La révolution du collage

Ces peintres, dont il fait la connaissance grâce à Guillaume Apollinaire et à Pierre Reverdy, vont, pour certains, l'accompagner toute sa carrière. Aragon, en intimité avec ceux qu'il appelle « les aventuriers de la pierre et de la toile », sera mêlé de près aux événements capitaux de l'histoire de l'art du XXe siècle. Il publie dès 1923 un texte sur Max Ernst, puis en 1930, en guise de préface à une exposition, La Peinture au défi, qui se veut une réflexion sur les collages, suscitée par La Femme 100 tête de l'artiste et par ceux de bon nombre d'artistes dadaïstes et surréalistes auxquels il est encore lié : Marcel Duchamp, Francis Picabia, Jean Arp, Man Ray, Joan Miró, Yves Tanguy... Dans ce texte essentiel, qui préfigure ce que deviendra la création contemporaine, Aragon fait l'historique de cet art nouveau, tente d'expliquer « le défi que le collage lance à la peinture traditionnelle » et pose la question du réalisme, voire du réalisme socialiste.

Exposition "Aragon et l'art moderne"
Jules Lefranc, Le Pont Marie, 1940-1945, huile sur toile,55 x 33 cm
Collection particulière - © Photographie Michel Fischer

Du réalisme socialiste à Matisse

Il approfondira ces concepts en 1935 dans son ouvrage Pour un réalisme socialiste. Dès lors, il se fait le défenseur d'artistes comme Taslitzky, Fougeron (quand il ne lui reproche pas de faire fausse route), et d'artistes soviétiques. Ce qui ne l'empêche pas simultanément d'écrire des articles sur Pirosmani, Paul Signac, Henri Matisse, Pablo Picasso, Fernand Léger, Marc Chagall, Joan Miró, Max Ernst, André Masson, Georges Malkine, Hoffmeister, Alberto Giacometti, Grüber, Bernard Buffet, Jiří Kolář, Alekos Fassianos... pour des catalogues ou des journaux, principalement Les Lettres françaises, hebdomadaire littéraire dont il assure la direction de 1953 à 1972, épaulé par Pierre Daix, rédacteur en chef, et qui seront repris dans Aragon, Ecrits sur l'art moderne (1981). Enfin, en 1970, il consacre un essai remarqué à son ami Henri Matisse, rencontré trente ans plus tôt. A côté de ses écrits, Aragon se montre aussi un fin collectionneur : il possède des Georges Braque, André Masson, Jean Arp, Hoffmeister, jusqu'à la célèbre Joconde à moustache (L.H.O.O.Q.) de Marcel Duchamp, dont il fera don au PCF en 1979. Seront présentés les peintures, dessins, collages et sculptures de plus de 40 artistes sur lesquels Aragon a expressément écrit : Paul Signac, Pirosmani, Henri Matisse, Albert Marquet, Pablo Picasso, Georges Braque, Fernand Léger, Gris, Marcel Duchamp, Marc Chagall, Paul Klee, Jean Arp, Man Ray, De Chirico, Max Ernst, André Masson, Georges Malkine... et de plus jeunes artistes tels Titus-Carmel, Le Yaouanc, et Moninot encouragés par Aragon dès leur première exposition. Les oeuvres sont illustrées par les réflexions les plus percutantes de l'écrivain, et accompagnées de livres et de documents de l'époque. Après Philippe Soupault consacré en 1989 par la ville de Montreuil, André Breton en 1991 par le Centre Georges Pompidou, le troisième mousquetaire du surréalisme, Louis Aragon, l'est aujourd'hui par L'Adresse Musée de La Poste avec une exposition qui rend compte de ce dialogue entre l'écrivain et les artistes du XXe siècle.

[Cannes] 63ème Festival International du Film de Cannes 2010
Location:
Cannes
Cannes
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Internet Site : www.cannes.com
Description:
63ème Festival de Cannes 2010

du 12 mai au 23 mai 2010

http://www.festival-cannes.fr

[Cannes] 63ème Festival International du Film de Cannes 2010

Exposition de Duane Hanson "Le Rêve américain"
Location:
Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès
Parc de la Villette
75019 Paris
M° Porte de Pantin, Porte de la Villette
France
Internet Site : www.villette.com
Description:
Pavillon Paul Delouvrier

Horaires
du 21 avril au 15 août 2010
Mercredi, jeudi, vendredi, dimanche de 14h à 19h / samedi de 14h à 21h

Tarifs
Entrée libre

Informations
01 40 03 75 75 / www.villette.com

Les quinze sculptures de Duane Hanson (1925-1996) réunies ici montrent combien la création de cet artiste, décédé en 1996 et peu exposé en France, s'avère encore d'une grande actualité, tant son regard critique sur la société américaine des années 70-90 peut faire écho aux désarrois de notre société actuelle.

«Duane Hanson, Le Rêve américain...» présente quinze des dernières œuvres du sculpteur, considéré de nos jours comme une figure majeure de l'hyperréalisme américain. Elles ont été réunies par l'Institut für Kulturaustausch de Tübingen et sont, pour la plupart, la propriété de la veuve du sculpteur, Wesla Hanson.

Le propos est de donner à voir combien la création de cet artiste, décédé en 1996 et peu exposé en France, s'avère encore d'une grande actualité, tant son regard critique sur la société américaine des années 70-90 peut faire écho aux désarrois que beaucoup connaissent aujourd'hui dans notre propre société.

Ces personnages «grandeur nature», à la mise ordinaire, assis ou debout, jeunes ou vieux, donnent l'illusion entière de présences humaines, à la fois attirantes et inquiétantes.


Duane Hanson, Old Couple on a Bench, 1994 - Collection Hanson, Davie, Floride - photo : Roy G. Crogan © ADAGP, Paris 2010 - Courtesy of the Institut für Kulturaustausch, Tübingen

Fraîcheur de corps d'enfants, ou visages ridés, bleu des veines sous la peau, pilosités, souci du détail vestimentaire révèlent la maîtrise technique de Duane Hanson pour réaliser ces moulages à partir de modèles vivants.

Une virtuosité qui sert l'intérêt du sculpteur pour les plus modestes de ses contemporains - femme de ménage, étudiant, sportifs, ouvriers ou petits retraités... - dont il souhaitait rendre perceptible la morosité de la vie quotidienne.

Investi contre la politique de Ronald Reagan, la guerre du Vietnam, les agressions racistes et urbaines, Duane Hanson considéra aussi la société de consommation américaine comme une violence sociale: créant des attentes inassouvies chez les plus humbles, le «rêve américain» ne généra, pour la plupart, que déception.

Ainsi, ces héros du quotidien, ces «stars de quartier» figés dans leurs pensées, le regard absent, paraissent-ils résignés dans le vide de leur existence et leur solitude.

Avec «Duane Hanson, Le Rêve américain...» la Villette souhaite rendre hommage à un artiste qui, témoin sans concession de son monde, nous donne à penser les vulnérabilités du nôtre.


Duane Hanson, Man with Walkman, 1989 - Collection Hanson, Davie, Floride - photo : Alan Ginsburg © ADAGP, Paris 2010 - Courtesy of the Institut für Kulturaustausch, Tübingen

Quinzaine du Commerce Equitable 2010
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
du 8 au 23 mai 2010

Journée d'ouverture

http://www.quinzaine-commerce-equitable.fr

Exposition "Edvard Munch ou l'anti-Cri"
Location:
Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine
75008 Paris
M° Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 42 68 02 01
Internet Site : www.pinacotheque.com
Description:
19 février au 18 juillet 2010, prolongée jusqu'au 8 août 2010
Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h. Fermeture de la billetterie à 17h15. Le samedi 1er mai et le mercredi 14 juillet 2010, ouverture de 14h à 18h.
Nocturne tous les mercredis jusqu'à 21h (fermeture de la billetterie à 20h15)

Tarif : réduit : 8€ pour les 12-25 ans, étudiants, chômeurs. Groupes pour les - de 12 ans. normal : 10€

L'exposition propose une lecture nouvelle de l'œuvre du peintre norvégien Edvard Munch, pas exposé en France et à Paris depuis vingt ans. En une une centaine d'œuvres (environ soixante toiles et quarante oeuvres graphiques) issues principalement de collections privées, elle montre le travail de Munch d'après le début du XXe siècle, lorsqu'il a développé un style expressif et s'est mis à intégrer des photos et des films muets dans son œuvre.

Exposition "Robert Doisneau - Palm Springs 1960"
Location:
Galerie Claude Bernard
7/9, rue des Beaux-Arts
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Odéon, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 43 26 97 07
Fax : +33 (0)1 46 33 04 25
Mail : galerie@claude-bernard.com
Internet Site : www.claude-bernard.com
Description:
1er avril - 1er juin 2010
Vernissage le 1er avril de 18h à 21h

À l'occasion de la parution du livre "Palm Springs 1960" aux Editions Flammarion, la Galerie Claude Bernard présentera du 1er avril au 1er juin 2010 un ensemble de tirages en couleur de Robert Doisneau choisis parmi les photographies reproduites dans le livre.

Depuis l'après guerre Robert Doisneau travaille régulièrement avec la presse américaine. C'est pour une commande de Life, en 1950, qu'il a réalisé celle qui deviendra sa photo la plus célèbre: « le baiser de l'hôtel de ville ». Rapho lui passe souvent des commandes pour le New York Times, Life ou Fortune.

Là bas, ses images sont également entrées au Musée.

En 1948 il a participé à une exposition sur la photographie française à New York avec Edouard Boubat, André Papillon, Willy Ronis.

En 1951 c'est au MoMA de New York qu'il est exposé en compagnie de Brassaï, Willy Ronis, Henri Cartier-Bresson et Izis.

Pourtant en 1960, il n'a jamais traversé l'Atlantique. Faute de moyens, il a laissé les photographies voyager à sa place.

C'est pour réaliser un reportage pour le magazine Fortune que Robert Doisneau prendra pour la première fois l'avion pour les Etats Unis le 19 novembre 1960. Thème du reportage : la construction de golfs à Palm Springs, refuge des riches retraités américains dans le désert du Colorado.

Après une journée passée à New York, il arrive à Palm Springs le 21 novembre.

Il y restera jusqu'au 1er décembre. Ce qu'il découvre là bas l'incite à dépasser largement le thème du reportage. Au delà de l'empiètement des greens sur un territoire aride, il dresse un portrait amusé d'une planète artificielle repeinte aux couleurs les plus suaves. Il utilise tout à tour un Rolleiflex, un Leica et un Hasselblad et, pour la première fois se sert de la pellicule couleurs à des fins résolument esthétiques.

Le 2 décembre il est à Hollywood dans les studios de la Paramount où Jerry Lewis tourne « le tombeur de ces dames ». Une semaine de prises de vues compliquées par les Syndicats américains qui délèguent à tout photographe étranger invité, un confrère américain qui le suit comme une ombre.

Robert Doisneau quitte Los Angeles le 9 décembre pour rejoindre Maurice Baquet à New York où ils réaliseront une série de prises de vues jusqu'au 17 décembre, date du retour vers Paris.

Le reportage réalisé à Palm Springs sera publié dans ne numéro de Février 1961 de Fortune sous le titre « Palm Springs : green and playful grows the desert ».

Les originaux ayant servi à la publication du reportage, oubliés dans les archives du journal, seront retrouvés en 2007 par Scott Thode alors Directeur de la photographie du journal, et rendus à l'Atelier Robert Doisneau.

C'est sa vigilance et sa courtoisie qui ont donc rendu possibles le montage du livre et la réalisation de cette exposition.

08:00  
09:00 [09:00-18:30] Workshop "Definitely Dubai"
Location:
Hôtel Le Bristol
112, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
M° Miromesnil, Franklin D. Roosevelt, Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 53 43 43 00
Fax : +33 (0)1 53 43 43 01
Mail : communication@lebristolparis.com
Internet Site : www.hotel-bristol.com
Description:
Workshop "Definitely Dubai"



[11:15] médailles à la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris
Location:
Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Description:
remise des médailles de la Ville de Paris aux sous-officiers et officiers de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris quittant le service actif, en présence de George Sarre, adjoint chargé de la sécurité et de la prévention








[16:00-23:00] sixième édition du Salon du Théâtre et de l'édition théâtrale
Location:
Place Saint-Sulpice
Place Saint-Sulpice
75006 Paris
M° Saint-Sulpice, Mabillon
France
Description:
du 21 au 23 mai 2010

vendredi 21 mai de 16h à 23h
samedi 22 mai de 13h à 23h
dimanche 23 mai de 13h à 20h

Le Salon du Théâtre et de l'édition théâtrale est à nouveau à l'affiche en ce printemps 2010, il tient encore une fois à affirmer par ses choix de programmation « Qu'ensemble, rien n'est impossible ! » et ce malgré les signaux alarmants qui pointent, je veux parler ici des nombreux intermittents du spectacle, souvent au coeur des scènes nationales, du jour au lendemain sans droits Assédic ; des nombreux professeurs qui se désolent des nouvelles dispositions les empêchant de mener des actions artistiques dans leurs collèges ou lycées ; des professionnels du spectacle, directeurs de compagnies ou de scènes nationales ou élus qui se plaignent d'une absence d'ambition à long terme des politiques culturelles et qui voient leurs budgets diminués…
Face à ces inquiétudes et face aux réactions que chacun, individuellement ou collectivement, peut avoir, mon souhait est que le Salon du Théâtre et de l'édition théâtrale mette en lumière le sens de nos envies et de nos projets de théâtre.
Qu'il nous permette de partager nos pratiques culturelles, d'échanger nos points de vue et nos coups de coeur. Ce salon s'inscrit dans un mouvement qui tient à INNOVER, INVENTER, RÉFLÉCHIR, PROPOSER, en impliquant les auteurs, les acteurs, les éditeurs, les metteurs en scène, les spectateurs.
Et puisque nous devons toujours nous adapter à l'évolution de notre société, je tente de construire des ponts, que j'espère pérennes, en proposant chaque année au public de nouvelles aventures artistiques.
François Leclère










[18:00] Expo photo de Paulin Lemelle
Location:
Galerie Blizz'Art
189, rue de Charonne
75011 Paris
M° Alexandre Dumas
France
Mail : blizz.art@hotmail.fr
Description:
vernissage dans le cadre du festival fou (ouverture utile) le blizzart vous accueille pour une expo photo (paulin lemelle) + concert les échos de la rue (jazz manouche) le 21 mai 2010 à partir de 18h

[18:00] Exposition de Catherine Van Den Steen, peinture
Location:
Office de Tourisme de Nanterre
4, rue du Marché
92000 Nanterre
M° RER A Nanterre - Ville
France
Phone : +33 (0)1 47 21 58 02
Fax : +33 (0)1 47 25 99 02
Mail : info@ot-nanterre.fr
Internet Site : www.ot-nanterre.fr
Description:
Exposition du 18 mai au 4 juin
Vernissage le vendredi 21 mai à partir de 18 heures

Artiste plasticienne arrivée depuis moins de deux ans à Nanterre, je serais heureuse de vous rencontrer à l'occasion de cette exposition.
Je présenterai des dessins, principalement de paysages, réalisés en 2008. Ce fut pour moi une année de transition étant contrainte d'abandonner, pour des raisons de santé, la peinture à l'huile. Dans mon travail je m'attache à une vision du réel qui est révélé par le jeu de la lumière. La photographie m'accompagne en gardant les traces lumineuses de ce que nous voyons tous les jours.


[18:00] Mini-concert et dédicace de Fiction Plane
Location:
Virgin Megastore Champs-Elysées
52/60, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt, George V
France
Phone : +33 (0)1 49 53 50 00
Fax : +33 (0)1 49 53 50 41
Internet Site : www.virginmegastore.fr/mon_virgin_megastore_1000.html?magasin=18
Description:
Révélé mi-2007 grâce à une tournée mondiale en première partie de The Police et aussi et surtout grâce à "Left Side Of The Brain", leur deuxième album, Fiction Plane est l'un des rares "nouveaux groupes pop/rock" à avoir vraiment réussi à s'imposer en France ces dernières années.
Fort d'un nouveau contrat européen avec le label hollandais Roadrunner Records (Nickelback, Kiss, Airbourne…), Fiction Plane est de retour avec "Sparks", un troisième album studio, produit par Paul Corkett (Radiohead, Björk, Tori Amos), chargé d'espoir et d'optimisme. Il se dégage de ce disque une énergie live très naturelle qui reflète parfaitement l'état d'esprit dans lequel Pete Wilhoit (batterie), Seton Daunt (guitare) et Joe Sumner (chant/basse) se trouvent. Des musiciens à l'aise et en confiance avec eux-mêmes, qui ont trouvé un son et une personnalité qui dépassent leurs influences.

Sparks, Fiction Plane (Roadrunner Records / Warner)

[18:00-22:00] PRIX LEICA 09
Location:
Le Laboratoire
4, rue du Bouloi
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Louvre - Rivoli
France
Phone : +33 (0)1 78 09 49 50
Internet Site : www.lelaboratoire.org
Description:
22 mai 2010 -> 24 mai 2010
Les 22 et 23 mai ouverture de 12h à 19h
Le 24 mai ouverture de 12h à 17h

L'École nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD) présente une sélection de photographies et la vidéo du lauréat réalisées dans le cadre du prix Leica.

Exposition d'une sélection de photographies et la vidéo du lauréat 09 réalisées dans le cadre du prix Leica, créé par la société Leica Camera France.

Ce Prix est organisé par trois écoles : l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD), le Royal College of Art de Londres (RCA) et la Fachhochschule de Bielefeld (FH Bielefeld).
Le prix 2009 a été attribué à Joao Vieira Torres, étudiant en 5e année Photo / Vidéo à l'EnsAD.

[18:00] Rencontre avec Thomas Vieille
Location:
Le Monte-en-l'air
71, rue de Ménilmontant
2, rue de la Mare
75020 Paris
M° Ménilmontant, Gambetta
France
Phone : +33 (0)1 40 33 04 54
Mail : lemontenlair@free.fr
Internet Site : montenlair.wordpress.com
Description:
À L'OCCASION DE LA PARUTION DE
"LES DERNIERS JOURS D'ELLIS CUTTING"
AUX ÉDITIONS BAYOU

http://ballymun.over-blog.com

[18:00-21:00] Vernissage de Germain Caminade "Organiques"
Location:
Galerie ESTACE
45, rue Amelot
75011 Paris
M° Chemin Vert, Bréguet - Sabin
France
Mobile : +33 (0)6 61 19 89 17
Mail : contact@estace.fr
Internet Site : www.estace.fr
Description:
du 12 mai au 3 juillet
VERNISSAGE VENDREDI 21 MAI, à partir de 18H

"Les peintures organiques de Caminade sont du côté de « l'imagination matérielle » : elles scrutent les profondeurs de la matière organique; leurs touches nerveuses s'emparent de dynamiques aléatoires d'où surgissent des équilibres métastables. Elles évoquent la nature à d'autres résolutions comme si l'œil s'accommodait à des visions neuves à travers un microscope tourné vers les conflits intestins de notre chair.
Ce sont des proliférations microbiennes et des molécules en pleine élaboration. Mais peut-être sont-ce aussi des mises à distance, au travers d'un télescope pointé vers d'autres mondes en cours de transformation...

Notre ami Florent Nicolas a raison d'évoquer à leur propos l'énergie « vibratoire » : elle peut aller jusqu'à induire une « panique du regard » ne sachant plus où se poser, ne parvenant plus à s'arrêter.
Dans les organiques, la matière n'est jamais figée, elle se convulsionne en-deçà ou au-delà de la forme."
Vincent Bontems, philosophe (CEA-LARSIM).

Vernissage de Germain Caminade "Organiques"

[18:00-21:00] Vernissage de Guillaume Vatan "Fantasmes urbains"
Location:
Galerie Photo-Originale
24, rue Molière
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Pyramides
France
Phone : +33 (0)1 42 57 25 26
Mail : contact@photo-originale.com
Internet Site : www.photo-originale.com
Description:
Exposition du 18 au 31 mai 2010
Vernissage le vendredi 21 mai de 18h à 21h

Ces lieux pourraient exister, mais il n'en sera jamais rien. Dès lors nous entrons dans le monde du fantasme où tout est possible.

J'ai joué en premier lieu avec des changements d'échelle afin recréer sur papier photo la démesure de nos constructions. Je me suis aperçu que l'architecture moderne notamment de bureau est entrée de plain pied dans la verticalité alors que l'architecture individuelle aspire de plus en plus à l'horizontalité.

Ensuite une autre comparaison traverse ces images, c'est l'utilisation des différentes matières à travers le 20ème siècle. Le début fût l'avènement du métal la fin celle du verre. Et pourtant encore une fois nous retournons dans nos intérieurs à des matières qui nous rassurent moins modernes comme le bois le béton. La finesse du verre nous fait peur.

Le métro toujours en action fait la liaison entre ces époques et ces façons de faire. Symbole de modernité à son époque, toujours présent dans notre quotidien, il pose ici une question très actuelle :
INNOVER certes mais pourquoi?

[18:00-22:00] Vernissage de Lotfi Hammadi "les Coffres"
Location:
La Place Forte
8, passage des Gravilliers
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 42 71 20 31
Mail : info@laplaceforte.org
Internet Site : www.laplaceforte.org
Description:
Lotfi Hammadi est un artiste né en Algérie dans les années 70, puis installé à Paris enfant où il deviendra un citoyen Français. Jusqu'à l'aube de l'an 2000, celui qui peint sous le nom "Yko" s'éduque artistiquement en autodidacte, dans les terrains vagues et les rues de Paris et de l'Ile de France qu'il colorise à coups de bombes de peinture : la meilleure école pour dominer un jeu sur l'efficacité des couleurs et développer un "impact publicitaire" au niveau pictural. Avec les années, Lotfi Hammadi construit sa maîtrise du graffiti, au sens large, réalisant des personnages réalistes comme des lettrages complexes. Son parcours implique beaucoup d'ouvrages illégaux, mais l'associe également à des actions artistiques officielles.

En 1998, Yko participe à la Biennale de Lyon, créant une pièce d'art avec deux autres peintres et la repassant (effaçant) aussitôt. Son œuvre ainsi assassinée, Lotfi Hammadi inscrit sa peinture dans une véritable démarche et exprime son "ressentiment" envers le graffiti, dont il prend peu à peu distance avec ses dogmes.

C'est également à la fin du siècle dernier qu'il se lance dans des activités professionnelles de graphiste (logos, mises en pages, identités visuelles) et de vidéaste. Après sa première exposition en 2000, il est sollicité pour apparaître dans les premiers ouvrages et documentaires consacrés à la scène du graffiti français ("Wild War", "Still Free"). Artiste reconnu pour son historique et son implication dans le graffiti pur, Lotfi commence à développer un point de vue expérimental, délaissant les personnages et le figuratif. Dans son art, c'est désormais la recherche sur la typographie qui prime.

Le nouveau siècle offre à Lotfi Hammadi nombre d'occasions de créer dans la lumière : jams (graffitis collectifs), réalisations de vidéo-clips, décorations et installations sur des salons ou évènements. Les actions vandales ont laissé place à des ouvrages liés à des commandes commerciales, mais ce sont bien les techniques qu'il a héritées de ses heures de peinture sous adrénaline que Lotfi Hammadi applique à ces réalisations.

Graphisme et graffiti fusionnant caractérisent son style, chaque univers inspirant et dynamisant l'autre. Derrière la caméra, comme en salle de montage, c'est notamment dans le monde des sports urbains (BMX, skate) qu'il excelle. En 2009, Yko est un artiste fortement exposé, ses créations bénéficiant d'une belle couverture médiatique.

20 ans de création et de réflexion se retrouvent désormais sur les toiles que peint Lotfi Hammadi, au-delà du graffiti, forme d'art particulière, l'ouvrant à une audience plus large, moins spécialisée. Tel le symbole d'un bilan de deux décennies de graffiti, en juin 2009, Yko est convié à une jam réunissant le panthéon du graffiti français. Il est ainsi reconnu par ses pairs. L'artiste Lotfi Hammadi est sorti de la chrysalide d'Yko le graffeur, se détachant des "stéréotypes" de sa confrérie séminale tout en utilisant ses outils dans une démarche artistique toujours plus singulière.

[18:00] Vernissage de l'exposition "La part des choses / épisode # 3 (Still life)"
Location:
Mains d'Œuvres
Lieu pour l'imagination artistique et citoyenne
1, rue Charles Garnier
93400 Saint-Ouen
M° Garbaldi, Porte de Clignancourt
France
Phone : +33 (0)1 40 11 25 25
Fax : +33 (0)1 40 11 25 24
Mail : info@mainsdoeuvres.org
Internet Site : www.mainsdoeuvres.org
Description:
Exposition collective proposée par In Extenso
Pièces silencieuses, formes altérées, parfois désincarnées et tenues comme par miracle par un jeu de tensions physiques, figures de l'absence ou tentatives d'apparition, pieds de nez propres à l'impertinence des choses qui nous entourent. Avec : David Beattie, Thomas Bernardet, Hervé Bréhier, Matt Calderwood, Marc Geneix, Ingo Gerken, Sébastien Maloberti, Navid Nuur, Delphine Reist, Ariel Schlesinger.

Du 21 mai 2010 Au 4 juillet 2010

Vernissage le vendredi 21 mai à partir de 18h.
Vernissage des enfants le samedi 22 mai de 14h à 16h.
Entrée libre, du jeudi au dimanche, de 14h à 19h.

Mains d'Œuvres invite In extenso à présenter la part des choses, un projet comprenant cinq expositions dont les deux premières ont été présentées à Nantes et Clermont-Ferrand.
DAVID BEATTIE
THOMAS BERNARDET
HERVÉ BRÉHIER
MATT CALDERWOOD
MARC GENEIX
INGO GERKEN
SÉBASTIEN MALOBERTI
NAVID NUUR
DELPHINE REIST
ARIEL SCHLESINGER
UNE PROPOSITION D'IN EXTENSO

Évacuant délibérément toute forme de représentation, La part des choses / épisode # 3 (Still life) rassemble sculptures, installations (prototypes ?), qui ont en commun un refus apparent du discours et laissent le champ libre à de multiples interprétations.
Les oeuvres présentées sont à la fois constitutives du monde qui nous entoure, (par l'utilisation des matériaux tirés de notre environnement quotidien : un cendrier, des sacs de ciment...) et pourtant déplacées, tirées d'un contexte à un autre dont la poésie résiderait dans la fuite du sens, la transcendance de l'utile. Si certains des artistes présentés usent parfois dans leur travail d'une réelle entreprise de transformation plastique, la mise en oeuvre des pièces montrées fait appel à des moyens simples, rudimentaires, nous ramenant à la périphérie du ready-made auquel on aurait ajouté ou retiré un peu. Ces systèmes presque autonomes semblent finalement chercher leur propre degré de réalité, et par la même, interroger le notre.

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition collective "Party"
Location:
Loft Gallery
88, rue du Dessous des Berges
75013 Paris
M° Bibliothèque François Mitterrand, Olympiades
France
Phone : +33 (0)1 40 44 83 34
Mobile : +33 (0)6 09 77 30 84
Mail : contact@loft-gallery.com
Internet Site : www.loft-gallery.com
Description:
du 21 mai au 3 juin
tous les jours de 16h à 20h
vernissage le vendredi 21 mai à 18h

Dario Agrimi
Guido Coraziari
Roberto Sibilano

[18:30] EXPOSITION BARBELETTE-CHATELET-CHARRAS-FOUCHY-MAI QUOC-ROPITAL-VITI
Location:
Maison Félix
16, rue Mazière
Quartier du village
78180 Montigny-Le-Bretonneux
M° Gare SNCF de Trappes
France
Phone : +33 (0)1 39 30 31 70
Internet Site : www.montigny78.fr/ville?service=external/Home&sp=l313
Description:
du 22/5 au 30/5/10
VERNISSAGE VENDREDI 21 MAI 2010 - 18h30

[18:30] Parcours des ateliers d'art
Location:
Galerie d'Art de Créteil
10, avenue François Mitterrand
94000 Créteil
M° Créteil - Préfecture
France
Phone : +33 (0)1 49 56 13 10
Fax : +33 (0)1 41 94 29 00
Mail : culture@ville-creteil.fr
Description:
Le Parcours des ateliers d'art du 4 mai au 4 juin
Une centaine d'artistes plasticiens amateurs de Créteil vous donnent rendez-vous dans dix lieux d'exposition à travers la ville (MJC, hôpital Chenevier, université Paris-Est Créteil…) pour y découvrir leur travail qui porte, cette année, sur le thème “Tissage et métissage”.

Chaque exposition, gratuite et ouverte à tous, est inaugurée par un vernissage mettant en scène d'autres pratiques artistiques. Deux temps forts rythmeront cet événement : la “Fête du Parcours”, visite groupée des expositions, le samedi 15 mai, et la conférence “Art et métissage à l'heure de la mondialisation”, le samedi 22 mai, au centre socioculturel Madeleine-Rebérioux.

La Galerie d'Art, quant à elle, accueille les œuvres sélectionnées, du 21 mai au 4 juin (vernissage le vendredi 21 mai à 18h30), et clôturera la manifestation avec la remise des Prix des artistes et Prix du public le vendredi 4 juin à 18h30.


Programme du Parcours des ateliers d'art de Crétreil

UPEC - Université Paris-12
[service Culture et Vie de l'étudiant – batiment i 1er étage]
61, avenue Général-de-Gaulle [01 45 17 19 84]
Exposition du 3 au 14 mai.
Vernissage mardi 4 mai à 12h.

Maison des Associations - Université Inter-Âges (UIA)
1, rue François-Mauriac [01 45 13 24 45]
Exposition du 5 au 20 mai.
Vernissage mercredi 5 mai à 18h30.

Hôpital Chenevier
[service Animation Culture]
40, rue de Mesly [01 49 81 31 31]
Exposition du 6 au 18 mai.
Vernissage 6 mai à 17h30.

MJC du Mont-Mesly
100, rue Juliette-Savar [01 45 13 17 00]
Exposition du 6 au 27 mai.
Vernissage jeudi 6 mai à 19h30.

MJC Village
57, rue du Général-Leclerc [01 48 99 38 03]
Exposition du 4 au 18 mai.
Vernissage vendredi 7 mai à 19h.

MJC Club
Rue Charpy [01 48 99 75 40]
Exposition du 4 au 22 mai.
Vernissage mardi 11 mai à 18h30.

MPT La Haye-aux-Moines
4, allée Georges-Braque [01 48 99 10 78]
Exposition du 4 au 25 mai.
Vernissage mardi 11 mai à 19h30.

Maison de la Solidarité - Université Inter-Âges (UIA)
1, rue Albert-Doyen [01 43 77 63 73]
Exposition du 11 au 20 mai.
Vernissage mercredi 12 mai à 18h30.

Centre socioculturel Madeleine-Rebérioux
27, avenue François-Mitterrand [01 41 94 18 15]
Exposition du 6 au 29 mai.
Vernissage samedi 15 mai à 18h30.

Conférence avec l'UIA
samedi 22 mai à 15h30 : « Art et métissage à l'heure de la mondialisation ».

Galerie d'Art
10, avenue François-Mitterrand [01 49 56 13 10]
Exposition des œuvres sélectionnées du 21 mai au 4 juin.
Vernissage vendredi 21 mai à 18h30.
Remise des prix vendredi 4 juin à 18h30.

Fête du Parcours des ateliers d'art
Samedi 15 mai de 10h à 18h30
Visite collective des expositions, en car, avec pause déjeuner
Inscription auprès de Maryse Leroy, MJC Village [01 48 99 38 03] dans la limite des places disponibles.

[18:30-21:00] [Cannes] 50 YEARS OF THE LA DOLCE VITA
Location:
Terrazza Martini®
Plage du Gray d'Albion
La Croisette
Plage du Gray d'Albion
face à la rue du Commandant André et du Front du 42/43 La Croisette
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Description:
BY FEDERICO FELLINI FOUNDATION AND GQ MAGAZINE

www.federicofellini.it




On the occasion of the next Cannes Film Festival 2010 (12th/23rd May),
Terrazza Martini, Fondazione Federico Fellini and GQ Italia, presents on Friday 21st May 2010,
a cocktail celebrating the 50 years of the film “La dolce Vita” at Terrazza Martini
during the next Cannes Film Festival 2010 (12th – 23rd May 2010).

Thanks to Fondazione Federico Fellini for their permission and for this special event only,
will be elaborated and shown images representing the most significant original drawings
of the Federico Fellini's oneiric diary “The Book of Dreams”.
After the presentation at Terrazza Martini in Milan in the 1960 with all polemics
stemming from the Church and contrasting opinions of various critics of that period,
“La Dolce Vita” won the Golden Palm in Cannes.
50 years later, it makes it's way back, returns at the Terrazza Martini
on the Croisette nearby La Plage du Grey D'Albion.
Terrazza Martini, as last year, will hold a series of dates and cocktails for Cinema insiders
with its well known Martini products and tastings of Michelin-starred Chefs.
In 2009, Terrazza Martini in Cannes hosted several events as: Hollywood Report, Variety Magazine,
L'Officiel, Jalouse and highlightened in particular the event celebrating the 40 years of the realization of
Pier Paolo Pasolini film “Medea” in collaboration with Vogue Gioiello and the International Maria Callas Association
where some Jewels (dressed on the stage of Medea by Maria Callas) and set-related inedited pictures
of Terrazza Martini has been on show.

[18:30-23:30] [Cannes] Soirée Art Show Cannes
Location:
Villa Oxygene
137, avenue des Cactus
06220 Vallauris
France
Internet Site : www.richard-nilsson.com/villa-oxygene.html
Description:
Plus d'infos

Christian Pouligo, le directeur de l'Art Fair Photo et Video vous invite à L'Art Show Cannes.

Une vente aux enchères sera orchestrée par Pierre Cornette de Saint Cyr au profit de la Croix Rouge Haïti. Dodo Newman fait don de 20 oeuvres à cette occasion. Cette vente précédée d'un dîner est sous le haut patronage de SE Sheikh Abdallah S. Al-Fassi. Le dîner destiné aux collectionneurs est payant, puis entrée libre à 21h avec les invitations imprimées. Ce sera la fête avec un défilé de mode par les filles du Lido de Paris, suivi d'une soirée clubbing et d'autres happening.











[19:00] Expo : Calligraphie et enluminure de Mr et Mme Vashegani
Location:
Centre Culturel Iranien à Paris
Centre culturel islamique iranien - Centre culturel d'Iran
6, rue Jean Bart
75006 Paris
M° Rennes, Saint-Placide, Notre-Dame-des-Champs
France
Phone : +33 (0)1 40 69 79 22
Mail : cciran.paris@gmail.com
Internet Site : paris.icro.ir
Description:

[19:00] Exposition d'ABEN
Location:
Le Carré des Créateurs
square Denis Papin
52, rue Denis Papin
92700 Colombes
M° Gare SNCF Les Vallées
France
Mail : lecarredescreateurs@hotmail.fr
Internet Site : carredescreateur.canalblog.com
Description:
exposition le samedi 22 mai et le dimanche 23 mai de 11h à 19h
Vernissage le vendredi 21 mai à partir de 19h


[19:00] Exposition de Xavier de Casabianca
Location:
Galerie Métanoïa
56, rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau, Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 65 23 83
Mail : marc.higonnet@gmail.com
Internet Site : www.galerie-metanoia.com
Description:
21 > 31 mai 2010
Vernissage le vendredi 21 mai à partir de 19h

Au cours de l'exposition, nous vous convions à la rencontre de deux amis :

vendredi 28 mai à 19h :
Frédéric Richaud signe « Le Val clos », son dernier ouvrage paru aux éditions éoliennes.

samedi 29 mai à 20h30 :
Mathias Desmier donne une improvisation pour guitare seule.

[19:00-21:00] Exposition des 10 ans d'Hip-Hop Resistance
Location:
Carhartt WIP Store Paris St. Honoré
Carhartt Store
66, rue Saint-Honoré
75001 Paris
M° Louvre - Rivoli, Châtelet, Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 40 13 99 93
Mail : parissthonore@carhartt-wip.com
Internet Site : www.carhartt-streetwear.com/stores/5894
Description:
Dans le cadre des 10 ans d'Hip-Hop Resistance, ce vendredi 21 mai à 19h :
Vernissage de l'exposition HHR au shop Carhartt de Châtelet avec DJ LOD aux platines.

Du 20 Mai au 4 juin le shop de Bastille et celui de Châtelet accueillent des expositions avec photos, peintures, graffs, objets vintages, sneakers de collection et customisées... Avec des œuvres de Batsh (toiles, graff), Gorygore (photos), Dr Medzoo (sneakers customisées) et des objets vintages de Sneakers Addict !

Vernissage vendredi 21 mai à 19h (shop Saint-Honoré)
Exposition jusqu'au vendredi 4 juin (dans les 2 shops)
Carhartt Shop Saint-Honoré 66 Rue Saint-Honoré 75001 Paris
Carhartt Shop Bastille 38 bis rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris

Entrée libre

www.carhartt-streetwear.com

[19:00] Fête de fermeture des Cercles Bleus
Location:
Restaurant Aux Cercles Bleus
56, rue de la Sablière
Place Flora Tristan
75014 Paris
M° Pernety, Mouton-Duvernet
France
Phone : +33 (0)1 45 43 95 36
Internet Site : www.auxcerclesbleus.com
Description:
Fête de fermeture des Cercles Bleus

[19:00] Réception - cinquantenaire des Indépendances africaines
Location:
Pavillon Royal
Route de Suresnes
croisement avec la route de la Muette à Neuilly
Bois de Boulogne
75016 Paris
M° Porte Dauphine
France
Phone : +33 (0)1 58 01 11 11
Mail : info@pavillon-royal.paris
Internet Site : www.pavillon-royal.paris
Description:
Réception dans le cadre de la commémoration du cinquantenaire des Indépendances africaines

réception d'Henri Lopes, ambassadeur du Congo Brazzaville à l'occasion de la Journée de l'Afrique et au nom du groupe des ambassadeurs africains accrédités en France, en présence de Pierre Schapira, adjoint chargé des relations internationales, de la francophonie et des affaires européennes

[19:00] Vernissage - Photographies de Marie Augustin "Corjeuti sur Seine"
Location:
Maison d'Europe et d'Orient
Centre culturel pour l'Europe de l'Est et l'Asie centrale
3, passage Hennel
75012 Paris
M° Gare de Lyon, Reuilly-Diderot
France
Phone : +33 (0)1 40 24 00 55
Fax : +33 (0)1 40 24 00 59
Mail : contact@sildav.org
Internet Site : www.sildav.org
Description:
Corjeuti est un petit bourg au nord-ouest de la Moldavie, le pays le plus pauvre d'Europe, coincé entre l'Ukraine et la Roumanie, aux portes de l'Union européenne. La grande majorité des habitants de Corjeuti quitte la Moldavie avec un visa de tourisme valable seulement quelques jours et payé jusqu'à 5000 euros à des intermédiaires. Arrivés en France, ils se retrouvent rapidement sans papiers, mais ils ont l'assurance de trouver un emploi. À la faveur de réseaux de solidarité, la plupart des hommes deviennent ouvriers du bâtiment, les femmes sont employées de maison. Nombreux sont ceux qui travaillent « au noir », sans document d'identité. D'autres font fabriquer des faux pour quelques centaines d'euros. Les années passées en France sont sacrifiées au travail et vouées à préparer un retour plus prospère au pays. En attendant le retour définitif, la vie est faite de débrouille, menus trafics et profil bas, avec l'espoir de ne pas être découvert par la police. Au village demeurent les enfants et les vieux. Certains Moldaves de Corjeuti restent cinq à sept ans sans revoir leurs enfants et leurs proches, ce n'est pas l'envie qui manque mais un simple aller-retour au pays est trop risqué et trop coûteux. Une visite à l'école de Corjeuti suffit à mesurer l'ampleur du phénomène. Dans chaque classe, on rencontre des enfants qui vivent plusieurs années sans leurs parents partis travailler à l'étranger. Il est difficile d'établir le nombre exact d'habitants du village établis dans la banlieue parisienne. Leur nombre est aujourd'hui estimé à 3000, mais il n'a cessé de grandir depuis le début des années quatre-vingt dix malgré un durcissement du contrôle aux frontières de l'UE.
Zoé Lamazou

[19:00-21:00] Vernissage de Daphné Bitchatch "Entre l'arbre et le fleuve"
Location:
Librairie La Terrasse de Gutenberg
9, rue Emilio Castelar
75012 Paris
M° Ledru-Rollin, Gare de Lyon
France
Phone : +33 (0)1 43 07 42 15
Mail : laterrassedegutenberg@wanadoo.fr
Description:
Vernissage de l'exposition "Entre l'arbre et le fleuve", peintures réalisées à Ségou Koura au Mali en janvier 2010 par Daphné BITCHATCH, lectures de poèmes de "Même pas suivi de on n'en peut plus" de et par Claudine BOHI

[19:00-21:00] [Cannes] Remise de Palme Dog 2010
Location:
Cannes
Cannes
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Internet Site : www.cannes.com
Description:
La "Palme Dog" a dix ans

Le critique britannique Toby Rose a créé en 2001 un prix parodique, la "Palme Dog" qui récompense le meilleur chien apparaissant dans un film présenté au Festival de Cannes. L'an passé, Dug, le "toutou" virtuel du dessin animé "La-haut" avait été palmé pour sa performance. Pour fêter les dix ans de ce trophée, des acteurs et designers ont été invités à se faire photographier dans une "dog attitude". Antoine de Caunes, Charlotte Rampling et Christian Lacroix se sont prêtés au jeu.

Pour célébrer en beauté leur dixième anniversaire, une exposition des clichés de Nils Boldt-Christmas est organisée à Cannes où des célébrités (Charlotte Rampling, Antoine De Caunes, Jean-Marc Barr, Christian Lacroix...) posent avec leur chien mais aussi avec le colier de la "Palm Dog". Les photos sont visibles à l'institut de beauté Soskin, près du Grand Hotel, juste à côté du bureau Pathé.

[19:00] concert "La Diversité en Fête"
Location:
Maison de l'Unesco
125, avenue de Suffren
7, place de Fontenoy
75352 Paris 07 SP
M° Ségur
France
Phone : +33 (0)1 45 68 05 16
Internet Site : www.unesco.org/fr
Description:
Invitation personnelle valable pour 2 personnes
Merci de confirmer votre présence
Tél: 01 45 68 05 16
evenements-speciaux@unesco.org


[19:30-21:30] Soirée d'inauguration du Tournoi International de Paris
Location:
Mairie du 4ème arrondissement
2, place Baudoyer
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 44 54 75 80
Internet Site : www.mairie04.paris.fr
Description:
http://www.paris-tournament.com/tip2010

[19:30] dîner officiel de la finale de la Coupe d'Europe de rugby
Location:
Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Description:
en présence de Jean Vuillermoz, adjoint chargé du sport












[20:00] 30 ans ISEG
Location:
Carrousel du Louvre
99, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Mail : communication@parisexpo.fr
Internet Site : www.carrouseldulouvre.fr
Description:
Remise des diplômes à la promotion 2009
Remise des prix du challenge "30 Bougies - 30 Projets"
cocktail

[20:00-23:00] Vernissage de l'exposition collective "Fantastique des Mirages" (5)
Location:
Galerie Nuit d'Encre 64
Inknight
64, rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
M° Parmentier, Goncourt, Couronnes
France
Phone : +33 (0)1 49 29 48 49
Fax : +33 (0)1 49 29 42 89
Mail : nuitdencre@nuitdencre.fr
Internet Site : inknight.free.fr
Description:
Nouvel épisode de l'expo collective "Fantastique des Mirages" - "Electric Shadows", du 21 mai au 20 juin 2010

Photo, dessin, concert, performance :
avec Estelle Hanania, Eric Adjani, Céline Goergen, C 391, Simon Bernheim, Camille Vivier, Thomas Big Pants et Adrian & Luna du collectif mmmm...

VERNISSAGE VENDREDI 21 MAI à 20h



[20:00-23:50] [Cannes] Diner Dior
Location:
Cannes
Cannes
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Internet Site : www.cannes.com
Description:
[Cannes] Diner Dior













[21:00-23:50] [Cannes] Critics' Week Party
Location:
Village International Pantiero
Port La Pantiero
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Description:
Appartement Kodak

[21:00-23:50] [Cannes] Live de OPEN SPACE & STARS
Location:
Villa La Divine Comédie®
13, Avenue de Bénéfiat
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Phone : +33 (0)4 93 39 93 99
Mail : contact@villakelly.fr
Internet Site : www.villakelly.fr
Description:
[Cannes] Live de OPEN SPACE & STARS

10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés