Wednesday, May 26, 2010
Public Access


Category:
Category: All

26
May 2010
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
  3ème forum Convergences, le rendez-vous des experts du développement
Location:
Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Description:
>> Inscription
>> Programme

Fête nationale de Géorgie
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Fête de l'indépendance

Semaine gastronomique mexicaine
Location:
Hôtel Pullman Paris Tour Eiffel
18, avenue de Suffren
75015 Paris
M° RER C Champs de Mars, Bir-Hakeim
France
Phone : +33 (0)8 10 11 50 16
Fax : +33 (0)1 44 38 56 10
Mail : h7229@accor.com
Internet Site : www.pullmanhotels.com/fr/hotel-7229-pullman-paris-tour-eiffel
Description:
Restaurant Pacific Eiffel

Du 26 mai au 2 juin 2010

Avec la collaboration de Juan Licerio Alcala, Chef de l'Hôtel Capella Ixtapa
et Alain Losbar, Chef Exécutif des cuisines du Pullman Tour Eiffel

Les apports du Mexique à la gastronomie mondiale sont innombrables : outre le maïs (élément de référence qui renvoie à la cosmogonie et à la création de l'homme mésoaméricain), il y a la tomate, le cacao, l'avocat, la vanille, le dindon sans oublier certaines espèces de piment et le nopal, cette variété de figue de Barbarie originaire des régions désertiques du Mexique.

La cuisine du Mexique est un système culturel qui remonte au moins à 8000 ans, lorsque l'homme précolombien est parvenu à domestiquer le maïs. Elle représente le langage d'un peuple aux profondes racines qui se traduit en saveurs et en arômes grâce au savoir-faire des gens et à la générosité de la nature. Selon les connaisseurs du monde entier, la gastronomie mexicaine est une des plus sophistiquées, comparable par sa richesse et sa diversité à la cuisine française et à la cuisine chinoise.

La gastronomie est une composante essentielle du Patrimoine Culturel du Mexique. L'un des objectifs du Conseil de Promotion Touristique du Mexique à Paris est de faire découvrir et de diffuser la gastronomie du pays, grâce aux événements auxquels il participe et où les spécialités mexicaines trouvent la place qui leur revient ainsi qu'aux nombreux voyages pour la presse et les professionnels du tourisme qui font toujours la part belle à la dégustation.

Le Mexique est un pays où chaque jour est une fête. Nous vous invitons à venir partager des moments privilégiés pour découvrir la culture et les saveurs de ce pays, avec l'imagination et la créativité d'un peuple chaleureux.

Exposition de Duane Hanson "Le Rêve américain"
Location:
Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès
Parc de la Villette
75019 Paris
M° Porte de Pantin, Porte de la Villette
France
Internet Site : www.villette.com
Description:
Pavillon Paul Delouvrier

Horaires
du 21 avril au 15 août 2010
Mercredi, jeudi, vendredi, dimanche de 14h à 19h / samedi de 14h à 21h

Tarifs
Entrée libre

Informations
01 40 03 75 75 / www.villette.com

Les quinze sculptures de Duane Hanson (1925-1996) réunies ici montrent combien la création de cet artiste, décédé en 1996 et peu exposé en France, s'avère encore d'une grande actualité, tant son regard critique sur la société américaine des années 70-90 peut faire écho aux désarrois de notre société actuelle.

«Duane Hanson, Le Rêve américain…» présente quinze des dernières œuvres du sculpteur, considéré de nos jours comme une figure majeure de l'hyperréalisme américain. Elles ont été réunies par l'Institut für Kulturaustausch de Tübingen et sont, pour la plupart, la propriété de la veuve du sculpteur, Wesla Hanson.

Le propos est de donner à voir combien la création de cet artiste, décédé en 1996 et peu exposé en France, s'avère encore d'une grande actualité, tant son regard critique sur la société américaine des années 70-90 peut faire écho aux désarrois que beaucoup connaissent aujourd'hui dans notre propre société.

Ces personnages «grandeur nature», à la mise ordinaire, assis ou debout, jeunes ou vieux, donnent l'illusion entière de présences humaines, à la fois attirantes et inquiétantes.


Duane Hanson, Old Couple on a Bench, 1994 - Collection Hanson, Davie, Floride - photo : Roy G. Crogan © ADAGP, Paris 2010 - Courtesy of the Institut für Kulturaustausch, Tübingen

Fraîcheur de corps d'enfants, ou visages ridés, bleu des veines sous la peau, pilosités, souci du détail vestimentaire révèlent la maîtrise technique de Duane Hanson pour réaliser ces moulages à partir de modèles vivants.

Une virtuosité qui sert l'intérêt du sculpteur pour les plus modestes de ses contemporains — femme de ménage, étudiant, sportifs, ouvriers ou petits retraités… — dont il souhaitait rendre perceptible la morosité de la vie quotidienne.

Investi contre la politique de Ronald Reagan, la guerre du Vietnam, les agressions racistes et urbaines, Duane Hanson considéra aussi la société de consommation américaine comme une violence sociale: créant des attentes inassouvies chez les plus humbles, le «rêve américain» ne généra, pour la plupart, que déception.

Ainsi, ces héros du quotidien, ces «stars de quartier» figés dans leurs pensées, le regard absent, paraissent-ils résignés dans le vide de leur existence et leur solitude.

Avec «Duane Hanson, Le Rêve américain…» la Villette souhaite rendre hommage à un artiste qui, témoin sans concession de son monde, nous donne à penser les vulnérabilités du nôtre.


Duane Hanson, Man with Walkman, 1989 - Collection Hanson, Davie, Floride - photo : Alan Ginsburg © ADAGP, Paris 2010 - Courtesy of the Institut für Kulturaustausch, Tübingen

Exposition Robert Doisneau "Palm Springs 1960"
Location:
Galerie Claude Bernard
7/9, rue des Beaux-Arts
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Odéon, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 43 26 97 07
Fax : +33 (0)1 46 33 04 25
Mail : galerie@claude-bernard.com
Internet Site : www.claude-bernard.com
Description:
1er avril - 1er juin 2010
Vernissage le 1er avril de 18h à 21h

À l'occasion de la parution du livre “Palm Springs 1960 ” aux Editions Flammarion, la Galerie Claude Bernard présentera du 1er avril au 1er juin 2010 un ensemble de tirages en couleur de Robert Doisneau choisis parmi les photographies reproduites dans le livre.

Depuis l'après guerre Robert Doisneau travaille régulièrement avec la presse américaine. C'est pour une commande de Life, en 1950, qu'il a réalisé celle qui deviendra sa photo la plus célèbre: « le baiser de l'hôtel de ville ». Rapho lui passe souvent des commandes pour le New York Times, Life ou Fortune.

Là bas, ses images sont également entrées au Musée.

En 1948 il a participé à une exposition sur la photographie française à New York avec Edouard Boubat, André Papillon, Willy Ronis.

En 1951 c'est au MoMA de New York qu'il est exposé en compagnie de Brassai, Willy Ronis, Henri Cartier Bresson et Izis.

Pourtant en 1960, il n'a jamais traversé l'Atlantique. Faute de moyens, il a laissé les photographies voyager à sa place.

C'est pour réaliser un reportage pour le magazine Fortune que Robert Doisneau prendra pour la première fois l'avion pour les Etats Unis le 19 novembre 1960. Thème du reportage : la construction de golfs à Palm Springs, refuge des riches retraités américains dans le désert du Colorado.

Après une journée passée à New York, il arrive à Palm Springs le 21 novembre.

Il y restera jusqu'au 1er décembre. Ce qu'il découvre là bas l'incite à dépasser largement le thème du reportage. Au delà de l'empiètement des greens sur un territoire aride, il dresse un portrait amusé d'une planète artificielle repeinte aux couleurs les plus suaves. Il utilise tout à tour un Rolleiflex, un Leica et un Hasselblad et, pour la première fois se sert de la pellicule couleurs à des fins résolument esthétiques.

Le 2 décembre il est à Hollywood dans les studios de la Paramount où Jerry Lewis tourne « le tombeur de ces dames ». Une semaine de prises de vues compliquées par les Syndicats américains qui délèguent à tout photographe étranger invité, un confrère américain qui le suit comme une ombre.

Robert Doisneau quitte Los Angeles le 9 décembre pour rejoindre Maurice Baquet à New York où ils réaliseront une série de prises de vues jusqu'au 17 décembre, date du retour vers Paris.

Le reportage réalisé à Palm Springs sera publié dans ne numéro de Février 1961 de Fortune sous le titre « Palm Springs : green and playful grows the desert ».

Les originaux ayant servi à la publication du reportage, oubliés dans les archives du journal, seront retrouvés en 2007 par Scott Thode alors Directeur de la photographie du journal, et rendus à l'Atelier Robert Doisneau.

C'est sa vigilance et sa courtoisie qui ont donc rendu possibles le montage du livre et la réalisation de cette exposition.

Exposition "Edvard Munch ou l'anti-Cri"
Location:
Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine
75008 Paris
M° Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 42 68 02 01
Internet Site : www.pinacotheque.com
Description:
19 février au 18 juillet 2010, prolongée jusqu'au 8 août 2010
Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h. Fermeture de la billetterie à 17h15. Le samedi 1er mai et le mercredi 14 juillet 2010, ouverture de 14h à 18h.
Nocturne tous les mercredis jusqu'à 21h (fermeture de la billetterie à 20h15)

Tarif : réduit : 8€ pour les 12-25 ans, étudiants, chômeurs. Groupes pour les - de 12 ans. normal : 10€

L'exposition propose une lecture nouvelle de l'œuvre du peintre norvégien Edvard Munch, pas exposé en France et à Paris depuis vingt ans. En une une centaine d'œuvres (environ soixante toiles et quarante oeuvres graphiques) issues principalement de collections privées, elle montre le travail de Munch d'après le début du XXe siècle, lorsqu'il a développé un style expressif et s'est mis à intégrer des photos et des films muets dans son œuvre.

80ème édition des Internationaux de France de Roland-Garros
Location:
Stade Roland-Garros
2 bis, avenue Gordon Bennett
Porte Marcel Bernard
11, avenue de la Porte d'Auteuil
75016 Paris
M° Porte d'Auteuil, Michel-Ange - Auteuil, Michel-Ange - Molitor, Porte de Saint-Cl
France
Phone : +33 (0)1 47 43 48 00
Internet Site : www.rolandgarros.com
Description:
Le tournoi de Roland-Garros se déroulera du 23 mai au 6 juin 2010.

Exposition "Aragon et l'art moderne"
Location:
L'Adresse
Musée de la Poste
34, boulevard de Vaugirard
75015 Paris
M° Montparnasse - Bienvenüe, Pasteur
France
Phone : +33 (0)1 42 79 24 24
Fax : +33 (0)1 42 79 24 00
Mail : reservation.dnmp@laposte.fr
Internet Site : www.ladressemuseedelaposte.fr
Description:
Galerie du Messager

Durée et Horaires
du 14 avril au 19 septembre 2010
Du lundi au samedi de 10h à 18h. Fermé le dimanche et les jours fériés.

Tarifs
Plein tarif : 6,50 € (donne accès aux collections permanentes)
Tarif réduit : 5 €
Gratuité pour les moins de 13 ans et pour les postiers

L'Adresse Musée de La Poste crée l'événement à Paris avec l'exposition « Aragon et l'art moderne » du 14 avril au 19 septembre 2010.

Le dialogue fécond entre une grande figure du surréalisme et les artistes du XXe siècle

L'exposition présente les peintures, dessins, collages et sculptures de plus de quarante artistes sur lesquels Aragon a expressément écrit : de Signac à Pirosmani, de Matisse à Picasso, en passant par Marquet, Chagall, Klee et de plus jeunes artistes tels Titus-Carmel, Le Yaouanc, et Moninot, encouragés par Aragon dès leur première exposition. Les œuvres sont illustrées par les réflexions les plus percutantes de l'écrivain, et accompagnées de livres et de documents de l'époque. Après Philippe Soupault consacré en 1989 par la ville de Montreuil, André Breton en 1991 par le Centre Georges Pompidou, c'est aujourd'hui l'heure du troisième mousquetaire du surréalisme, Louis Aragon.


Marcel Duchamp, L.H.O.O.Q. (La Joconde à moustache), Ready-made rectifié.
Crayon graphite sur héliogravure - 61,5 x 49,5 cm.
Coll. Parti communiste français en dépôt au Centre Pompidou, Paris, Musée national d'art moderne/ Centre de création industrielle
© Adagp, Paris 2010
© Photo RMN-Philippe Migeat

Une fusion art-littérature

Louis Aragon (1897-1982), fondateur du mouvement surréaliste avec André Breton et Philippe Soupault, est un des esprits les plus brillants et les plus complexes du XXe siècle. Les trois hommes ont très tôt entamé un dialogue avec la peinture. A tel point que leurs écrits sur l'art forment un véritable corpus dans leur oeuvre. La littérature et l'art sont, pour Aragon, imbriqués et portent en eux la même interrogation : la mise en question de l'homme et du monde et, par là même, des langages verbal et pictural. Pour Aragon, les objets sont des mots et les mots des matériaux de construction. La rencontre de l'auteur avec des peintres majeurs a été fondamentale. « Elle a toujours marqué une étape importante de ma propre vue des choses », écrira-t-il.

La révolution du collage

Ces peintres, dont il fait la connaissance grâce à Guillaume Apollinaire et à Pierre Reverdy, vont, pour certains, l'accompagner toute sa carrière. Aragon, en intimité avec ceux qu'il appelle « les aventuriers de la pierre et de la toile », sera mêlé de près aux événements capitaux de l'histoire de l'art du XXe siècle. Il publie dès 1923 un texte sur Max Ernst, puis en 1930, en guise de préface à une exposition, La Peinture au défi, qui se veut une réflexion sur les collages, suscitée par La Femme 100 tête de l'artiste et par ceux de bon nombre d'artistes dadaïstes et surréalistes auxquels il est encore lié : Duchamp, Picabia, Arp, Man Ray, Miró, Tanguy… Dans ce texte essentiel, qui préfigure ce que deviendra la création contemporaine, Aragon fait l'historique de cet art nouveau, tente d'expliquer « le défi que le collage lance à la peinture traditionnelle » et pose la question du réalisme, voire du réalisme socialiste.


Jules Lefranc, Le Pont Marie, 1940-1945, huile sur toile,55 x 33 cm
Collection particulière - © Photographie Michel Fischer

Du réalisme socialiste à Matisse

Il approfondira ces concepts en 1935 dans son ouvrage Pour un réalisme socialiste. Dès lors, il se fait le défenseur d'artistes comme Taslitzky, Fougeron (quand il ne lui reproche pas de faire fausse route), et d'artistes soviétiques. Ce qui ne l'empêche pas simultanément d'écrire des articles sur Pirosmani, Signac, Matisse, Picasso, Léger, Chagall, Miró, Ernst, Masson, Malkine, Hoffmeister, Giacometti, Grüber, Buffet, Kolar, Fassianos… pour des catalogues ou des journaux, principalement Les Lettres françaises, hebdomadaire littéraire dont il assure la direction de 1953 à 1972, épaulé par Pierre Daix, rédacteur en chef, et qui seront repris dans Aragon, Ecrits sur l'art moderne (1981). Enfin, en 1970, il consacre un essai remarqué à son ami Matisse, rencontré trente ans plus tôt. A côté de ses écrits, Aragon se montre aussi un fin collectionneur : il possède des Braque, Masson, Arp, Hoffmeister, jusqu'à la célèbre Joconde à moustache (L.H.O.O.Q.) de Marcel Duchamp, dont il fera don au PCF en 1979.

08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00  
13:00  
14:00  
15:00 [15:00] Exposition "Images... imagine..."
Location:
Bibliothèque centrale Robert-Desnos
14, boulevard Rouget-de-Lisle
93100 Montreuil
M° Mairie de Montreuil
France
Phone : +33 (0)1 48 70 64 55
Mail : bibliotheque@mairie-montreuil93.fr
Internet Site : www.bibliotheque-montreuil.fr/
Description:
Images... imagine...
les images s'animent

Du 17 mai au 17 juillet
Vernissage le 26 mai à 15h

Les ateliers autour du thème de l'image fixe à l'image animée animés par Betty Bone, auteur et illustratrice de livres pour enfants, sont une initiation aux techniques du cinéma et de l'image en mouvement.

16:00  
17:00 [17:00] Exposition "Double sens étape 2"
Location:
Maison d'Art Contemporain Chaillioux
5, rue Julien Chaillioux
94260 Fresnes
M° RER C Chemin d'Antony
France
Phone : +33 (0)1 46 68 58 31
Fax : +33 (0)1 46 68 45 28
Mail : macc.info@gmail.com
Internet Site : www.maccfresnes.com
Description:
Initié en 2008, Double Sens se clôture prochainement par deux temps d'exposition, à l'intérieur et à l'extérieur de la prison ; puis par une édition spéciale diffusée dès septembre 2010, retraçant l'ensemble du projet.

Nous vous invitons à venir découvrir l'ensemble des réalisations exposées dans le centre ville de Fresnes à la Salle Henri Pujo du 26 mai au 05 juin 2010. Venez avec vos enfants et amis !

Inauguration le mercredi 26 mai à partir de 17h.

Conférence du sociologue Philippe Combessie, spécialiste des prisons : mercredi 2 juin à 18h30, à la salle Pujo.

Projet Double Sens : Maïa Jancovici artiste, le CSC Avara de Fresnes, le SPIP de la Maison d'Arrêt de Fresnes et la Macc. Partenaires sur la ville : les Alizarines (aquarellistes amateurs), CAPAS, Ecomusée, Ecole maternelle de la Vallée aux Renards, Ecole élémentaire des Frères Lumières, Ecomusée du Val de Bièvre, MJC.

[17:00-20:00] Exposition André Naggar
Location:
Galerie Jeanne Bucher
53, rue de Seine
75006 Paris
M° Odéon, Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 44 41 69 65
Fax : +33 (0)1 44 41 69 68
Mail : jeannebucher@wanadoo.fr
Internet Site : www.jeanne-bucher.com
Description:
du 26 au 29 mai 2010
Signature de l'ouvrage le mercredi 26 mai de 17 h à 20 h

André Naggar, aux Editions Cercle d'Art, texte de Bernard Noël
Ouvrage bilingue Français-Anglais / format 40 x 27 cm à l'italienne / 72 pages / Couverture toilé avec fer à dorer

[17:15] grande Médaille de Vermeil de la Ville à Carlos Fuentes, écrivain mexicain
Location:
Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Description:
Remise de la grande Médaille de Vermeil de la Ville à Carlos Fuentes, écrivain mexicain

[17:30-22:00] Exposition de Witold Pyzik et Anne Deval "Femmes-fleuves"
Location:
Galerie Guillaume
32, rue de Penthièvre
75008 Paris
M° Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 44 71 07 72
Fax : +33 (0)1 44 71 07 73
Mail : galerie.guillaume@wanadoo.fr
Internet Site : www.galerieguillaume.com
Description:
« Femmes-fleuves »
Peintures de Witold Pyzik
et sculptures d'Anne Deval

27 mai > 22 juin
Vernissage mercredi 26 mai dès 17h30
Nocturne Rive Droite : 2 juin

Du 27 mai au 22 juin, la Galerie Guillaume présente « Femmes-fleuves », une exposition qui rassemble d'immenses toiles du peintre polonais Witold Pyzik (né en 1961) dont les formes fluides célèbrent la sensualité du corps féminin, et les récentes sculptures d'Anne Deval : des femmes pétries dans la terre, évoquant la maternité. C'est avec ces oeuvres que Guillaume Sébastien accueillera les visiteurs de la Nocturne Rive Droite, mercredi 2 juin.
Guillaume Sébastien inaugurait sa galerie en 2003 avec une exposition consacrée à Witold Pyzik.
Depuis, ce galeriste passionné réaffirme fidèlement son engagement auprès d'artistes contemporains français ou internationaux, peintres, photographes et sculpteurs.
Avec cette double exposition intitulée « Femmes-fleuves », Guillaume Sébastien confronte deux visions de la femme à travers la pratique de deux artistes. D'un côté, Anne Deval présente ses récentes sculptures en terre cuite qui se dressent à la verticale, hiératiques, comme jaillissant de l'Antiquité. De l'autre, les femmes alanguies de Witold Pyzik, couchées nues dans le lit d'un fleuve dont elles portent le nom, et dont on devine le courant à la vue de ces formes roulées, presque floutées. Ces femmes girondes, Witold Pyzik les a peintes sur des photos de la colonne Vendôme qu'il a prises avant de les poser sur des châssis. Aussi l'oeil du spectateur s'amuse-t-il à deviner sur ces immenses toiles la scène historique qui se déroule en arrière-plan et rappelle la Bataille d'Austerlitz de Napoléon, créant un mélange des genres surprenant.



[18:00-21:00] Carte blanche à Bestué-Vives
Location:
Galerie Crèvecoeur
4, rue Jouye-Rouve
75020 Paris
M° Pyrénées, Belleville
France
Phone : +33 (0)9 54 57 31 26
Mail : axel.dibie@galeriecrevecoeur.com
Internet Site : www.galeriecrevecoeur.com
Description:

[18:00-21:00] Exposition "One Man's Mess is Another Man's Masterpiece"
Location:
Galerie Bugada & Cargnel
Cosmic
7-9, rue de l'Équerre
75019 Paris
M° Pyrénées, Belleville
France
Phone : +33 (0)1 42 71 72 73
Fax : +33 (0)1 42 71 72 00
Mail : contact@bugadacargnel.com
Internet Site : www.bugadacargnel.com
Description:
avec : Wilfrid ALMENDRA, Pierre BISMUTH, Étienne CHAMBAUD, Martin CREED, Cyprien GAILLARD, Piero GOLIA, Zak KITNICK

Vernissage le mercredi 26 mai 2010, de 18 à 21 heures
Jusqu'au 17 juillet
du mercredi au samedi de 14h à 19h

Empruntant son titre à une série d'œuvres de Pierre BISMUTH, l'exposition One Man's Mess is Another Man's Masterpiece explore la notion de valeur, et sa relativité. Les œuvres présentées ont en commun le fait que la question de la valeur soit consubstantielle à leur matériau originel et se pose dès avant leur importation dans le champ de l'art.

[18:00] Exposition "Textile japonais et accessoires" par YASUOKA Mutsuko
Location:
Espace Japon
12, rue de Nancy
75010 Paris
M° Jacques Bonsergent, Château d'Eau
France
Phone : +33 (0)1 47 00 77 47
Fax : +33 (0)1 47 00 44 28
Mail : infos@espacejapon.com
Internet Site : www.espacejapon.com
Description:
du 25 au 29 mai
vernissage : mercredi 26 mai à partir de 18h

Artiste-styliste japonaise ayant fait des défilés de modes à de grands magasins et hôtels, YASUOKA Mutsuko est apprécié pour la maitrise de la couleur noire.

Elle viendra du Japon spécialement pour exposer à Espace Japon ses dernières collections de sacs, chapeaux, écharpes et vêtements faits à partir d'un mélange de tissage traditionnel et d'anciens tissus. Dans l'espace, une quarantaine de photographies de ses collections portées par des modèles.

Accessoires et vêtements seront en vente sur place.

[18:00] Exposition "World Press Photo 2010"
Location:
Galerie Azzedine Alaïa
18, rue de la Verrerie
75004 Paris
M° Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)1 42 72 19 19
Mail : galerie@alaia.fr
Description:
27 mai-17 juin 2010
tous les jours de 11h à 19h
Vernissage le 26 mai 2010 de 18h à 21h

2010, en chiffres
Le jury a récompensé 63 photographes de 23 nationalités différentes, dans 10 catégories: General news, People in the news, Sports, Contemporary issues, Daily life, Portraits, Arts, Entertainment, Nature. Durant les de semaines de délibération, le jury a examiné le nombre record de 101 960 images de 5847 photographes différents, de 128 nationalités différentes.

La représentation de photographes d'Asie continue a progressé avec 586 sujets Chinois (contre 490 en 2009), 107 sujets Indonésiens (contre 77 en 2009). L'Afrique connaît également une progression de 7,5%. Les photographes européens étaient très bien représentés avec une augmentation significative des photographes italiens avec 370 sujets (contre 306 en 2009) et enfin156 sujets russes (contre 130 en 2009).

Les Membres du jury 2010
Présidente du jury: Ayperi Karabuda Ecer – Suède -Turquie –vice-présidente de Reteurs Membres: Harry Borden ,GB, photographe / Giovanna Calvenzi ,Italie, picture editor SportWeek / La Gazzetta dello Sport / Charlotte Cotton, GB, creative director National Media Museum, Londres / Marizilda Cruppe, Brésil, photographe O Globo / Eve Photographers / Saurabh Das, Inde, photographe The Associated Press / Kate Edwards, GB, picture editor Guardian Weekend magazine / Bill Frakes, USA, photographe Sports Illustrated / David Griffin, USA, directeur de la photographie National Geographic magazine / Magdalena Herrera, France/Cuba, directeur de la Photographie Geo France / Hideko Kataoka, Japon, directeur de la photographie Newsweek Japon | Mattias Klum, Suède, photographe et réalisateur / Yuri Kozyrev, Russie, photographe Noor / Laurie Kratochvil, USA, consultante en photographie / Volker Lensch, Allemagne, directeur département photo Stern / Adam Pretty, Australie, photographe Getty Images / Laura Serani, Italie, commissaire indépendant | Guy Tillim, Afrique du Sud, photographe / Stephan Vanfleteren, Belgique, photographe Secrétaires: Daphné Anglès, France/USA, coordinatrice photo Europe The New York Times / Stephen Mayes, GB, directeur général VII Photo Agency

[18:00] Exposition collective "Art Naïf"
Location:
Espace Rachi
39, rue Broca
75005 Paris
M° Censier - Daubenton
France
Phone : +33 (0)1 41 17 10 38
Fax : +33 (0)1 41 17 10 37
Mail : info@culture-juive.com
Internet Site : www.centre-rachi-art-et-culture.com
Description:
Victor Getta
Henriette Gorbitz
Jocelyne Betite
Fredy Toubiana

Vernissage mercredi 26 mai à 18h
Expo du 8 mai au 30 juin de 10h-18h



[18:00] Exposition d'Alain Horlaville et Pascale Beneteau
Location:
Galerie Gavart
5, rue d'Argenson
75008 Paris
M° Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 42 65 26 98
Mail : galeriegavart@wanadoo.fr
Internet Site : www.artmajeur.com/gavart
Description:


[18:00] Exposition d'Eric NEVEU "Détournements majeurs"
Location:
Musée du Montparnasse
21, avenue du Maine
75015 Paris
M° Montparnasse - Bienvenüe, Falguière
France
Phone : +33 (0)1 42 22 91 96
Fax : +33 (0)1 42 22 91 00
Internet Site : www.museedumontparnasse.net
Description:
25 mai < 4 juin 2010
vernissage le 26 mai à partir de 18h

Une cinquantaine d'œuvres digitales d'Eric Neveu

Jean Digne, Président du Musée du Montparnasse, vous invite à venir découvrir les créations d'Eric Neveu qui, depuis 15 ans, voit le monde depuis son « observatoire du Montparnasse », atelier surplombant le fond du Chemin du Montparnasse.

L'exposition propose de voir une cinquantaine des nouvelles créations, parfois provocantes ou déroutantes de ce nouveau talent de l'art décoratif, déjà présent chez de très célèbres collectionneurs.

Avec sa palette graphique dont il sert comme d'une baguette magique, Eric Neveu déforme, détourne, manipule ses sujets pour en faire des tableaux aux larges dimensions.

[18:00-21:00] Exposition d'Olivier Mériel "Toscane – travail récent"
Location:
Galerie Esther Woerdehoff
36, rue Falguière
75015 Paris
M° Pasteur, Falguière, Montparnasse - Bienvenüe
France
Phone : +33 (0)1 43 21 44 83
Fax : +33 (0)1 43 21 45 03
Mail : contact@ewgalerie.com
Internet Site : www.ewgalerie.com
Description:
26.05. – 14.07.10
Vernissage mercredi 26 mai de 18h à 21h en présence de l'artiste

[18:00-21:00] Exposition de Charles Avery "Onomatopoeia, part 1"
Location:
Le Plateau
Espace d'Art Contemporain / FRAC Ile de France
Place Hannah Arendt
angle de la rue des Alouettes et de la rue Carducci
75019 Paris
M° Jourdain, Buttes Chaumont
France
Phone : +33 (0)1 53 19 88 10
Fax : +33 (0)1 53 19 88 19
Mail : info@fracidf-leplateau.com
Internet Site : www.fracidf-leplateau.com
Description:
Vernissage : Mercredi 26 mai 2010, de 18h à 21h
27 mai – 8 août 2010

Le Frac Ile-de-France/Le Plateau présente la première exposition personnelle en France de Charles Avery.
Cet artiste écossais, né en 1973, vivant et travaillant à Londres, a décidé en 2004 de se consacrer entièrement à un seul et unique projet : The Islanders.
Au travers de textes, dessins, sculptures et autres installations, The Islanders est la description d'un monde imaginaire et en particulier d'une île – sa géographie, sa faune, sa flore, ses habitants – qu'un explorateur est peu à peu amené à nous faire découvrir.

Le monde qui nous est restitué, tout en étant à bien des égards comparable au notre, se distingue très vite par une profonde étrangeté : déjà, les êtres qui y vivent – en particulier les If'en qui en constituent les véritables autochtones – sont autant d'animaux et de personnages sortant pour le moins de l'ordinaire, mais surtout se révèle un univers régi par des lois d'ordre logique et philosophique remettant en cause notre propre système de pensée.
En réalité, le monde que nous décrit Charles Avery apparaît bien vite comme l'expression même d'un monde d'idées, comme la réalité première et tangible d'un ensemble de concepts et de principes, les différents protagonistes de The Islanders étant eux-mêmes à percevoir comme certaines de leurs véritables incarnations.
Nombre des noms donnés aux éléments constitutifs de ce monde imaginaire indiquent clairement le lien établi en la matière, depuis le Noumenon, cet animal légendaire qu'aucun chasseur n'a réussi à capturer, jusqu'à l'Archipel de Wittgenstein qui baigne dans l'Océan Analytique en passant par l'Aleph, autre bête extraordinaire, ou bien Onomatopoeia la ville centrale de l'île…

Mais au-delà de l'attribution – non dénuée d'humour – de ces noms, au-delà de cette façon surprenante d'introduire certaines formes géométriques abstraites dans cette représentation au réalisme le plus cru, c'est toute une cosmogonie qui nous est proposée, où en particulier les relations à l'espace et au temps se trouvent entièrement réévaluées et redéfinies.
La démarche de Charles Avery elle-même, ainsi que sa décision de se consacrer à un seul projet sa vie durant, le rapproche de nombre de ses prédécesseurs pour qui l'œuvre fut l'accomplissement rigoureux d'un système préétabli.
Ainsi, si l'œuvre de Charles Avery, dans sa veine littéraire, évoque de façon certaine celle d'un Faulkner ou d'un Borgès, c'est également du côté d'un Broodthaers, d'un Opalka ou même d'un Buren, dans ce rapport au réel et la façon de le signifier, qu'il convient d'aller chercher.

Charles Avery est né en 1973 à Oban, en Écosse. Il vit et travaille à Londres. Il expose régulièrement dans des galeries en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en Italie et à participé à de nombreuses expositions collectives, dont Altermodern pour la 4ème Triennale de la Tate et Walk in your mind à la Hayward Gallery, à Londres en 2009. Son travail a été présenté à la Biennale de Venise et à la Biennale de Lyon en 2007.

Séquence:
> Rencontre avec Charles Avery et lecture, 19h30
Jeudi 17 juin – 19h30
Charles Avery s'entretient avec Nicolas Bourriaud, critique d'art et commissaire d'exposition (l'exposition Altermodern de la Tate Triennal en 2009, dont il était le commissaire, présentait plusieurs œuvres de Charles Avery) et propose également une lecture de ses textes, récits d'expédition se rapportant au projet The Islanders.

> Visite avec Xavier Franceschi, commissaire de l'exposition
Dimanche 27 juin – 18h

> Performance: Corps collector - Vanessa Le Mat
Jeudi 8 juillet - 19h30
Corps collector est une performance déambulatoire pour plusieurs interprètes, reliant la figure du chorégraphe à celle du collectionneur : Le corps envisagé comme collectionneur de sens, de mouvements, de mémoires, d'états de lieux internes …
Vanessa Le Mat a été interprète et collaboratrice de William Forsythe. Elle développe ses projets chorégraphiques à Paris depuis 2006 et inscrit sa recherche en dehors du cadre scénique traditionnel.

A noter :
Chaque dimanche à 16h une visite guidée de l'exposition.
Rendez-vous à l'accueil.

Rendez-vous gratuits sauf la performance du 8 juillet-5 euros. Réservation obligatoire sur reservation@fracidf-leplateau.com


Visuel extrait de Untitled (View of the port at Onomatopoeia), 2009 / 2010
Courtesy : Charles Avery, Galeries Pilar Corrias (Londres), Sonia Rosso (Rome) et Doggerfisher (Edimbourg)

[18:00-21:00] Exposition de Marie Voignier "Effigies"
Location:
Galerie Marcelle Alix
4, rue Jouye-Rouve
75020 Paris
M° Pyrénées, Belleville
France
Phone : +33 (0)9 50 04 16 80
Mail : demain@marcellealix.com
Internet Site : www.marcellealix.com
Description:
vernissage mercredi 26 mai 2010, 18h-21h

Soirées de projection
Mardi 6 juillet, 19h30
projection de courts-métrages de Marie Voignier, en présence de l'artiste
Mardi 13 juillet, 19h30
projection de Hinterland, en présence de l'artiste et de Dork Zabunyan, maître de conférence en études cinématographiques à l'Université de Lille 3

L'exposition Effigies est l'occasion de présenter de façon quasi-exhaustive les films de Marie Voignier, avec la volonté de donner à voir l'ensemble de son travail. Installations et soirées de projection permettront de découvrir une trajectoire précise qui s'inscrit dans un paysage théorique contemporain, où l'image est réhabilitée comme outil de connaissance

Que peuvent avoir en commun un parc de loisirs installé dans une ancienne halle à zeppelins, une boîte de formation qui intègre ses stagiaires à une chaîne d'entreprises fictives, la couverture médiatique du procès du criminel autrichien Fritzl et le récit du parcours professionnel d'une actrice de voix-off ? A travers ces sujets, tous traités par Marie Voignier, dans divers travaux vidéos réalisés entre 2004 et 2010 (Hinterland, 2009, Les fantômes, 2004, Hearing the Shape of a Drum, 2010, Going for a Walk, 2007), l'artiste aborde la construction du réel par le film. C'est à chaque fois l'interstice d'indétermination entre réel et fiction qui semble être l'objet de son étude.

Pour réaliser l'installation Going for a Walk, Marie Voignier a mené l'interview d'une actrice de voix-off et présentatrice télé, au cours de laquelle cette dernière narre différents épisodes de sa vie professionnelle. L'interview retranscrite, il lui est demandé de « rejouer » le texte à plusieurs reprises, sur une période d'un an. La vie transformée en script lui apparaît insupportable, obligeant l'actrice à mettre prématurément fin au processus d'enregistrement.

Dans Hearing the shape of a drum, Marie Voignier s'empare d'un fait divers qui donne lieu à un procès à huis-clos pour dévoiler la mise en scène de l'actualité par le reportage télé « à chaud ». Elle se mêle à la foule des journalistes, et, tout comme eux, pour combler le manque d'images du procès et des crimes, prend le ballet médiatique comme sujet de reportage.
Ce qui peut d'abord apparaître comme une déconstruction de l'image télévisuelle montrant « l'envers du décor », prend ensuite une dimension plus ambigüe. Par un choix de plans attentif, une construction précise du montage, l'artiste réhabilite en fait l'image mise en doute par la critique post-moderniste (dans le sillage de Debord ou de Baudrillard, l'image a été un temps diabolisée, devenant instrument de manipulation et de mensonge). Si on ne peut demander à une seule image de dire « toute la vérité » car elle n'est qu'un lambeau, qu'un objet partiel, le montage de plusieurs images « intensifie l'image et rend à l'expérience visuelle une puissance que nos certitudes ou habitudes visibles ont pour effet de pacifier, de voiler. »[1] C'est à une rédemption de l'image comme outil de connaissance que Marie Voignier procède, par petites touches, à travers l'ensemble de sa filmographie.

[1] Georges Didi-Huberman, Images malgré tout, Les Editions de Minuit, 2005, p.170

Née en 1974, Marie Voignier vit à Paris. Le CAC Brétigny a co-produit et exposé son film Hinterland en 2009. Elle a reçu le Prix des médiathèques au Festival International du Documentaire (FID) en 2009 et le Prix du court-métrage au festival Cinéma du Réel au Centre Pompidou en 2007. Hearing the Shape of a Drum sera présenté à la Biennale de Berlin du 11 juin au 8 août 2010. L'Espace Croisé à Roubaix consacrera une exposition personnelle à l'artiste en 2011.

Remerciements : Centre Culturel Suisse, Plateau-FRAC Ile de France, Eric Baudelaire et Dork Zabunyan.

[18:00-21:00] Exposition de Mathilde Bretillot "Objets Siamois"
Location:
Galerie Gilles Peyroulet & Cie
75+80, rue Quincampoix
75003 Paris
M° Etienne Marcel, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 42 78 85 11
Fax : +33 (0)1 42 78 85 12
Mail : gilles@galeriepeyroulet.com
Internet Site : www.galeriepeyroulet.com
Description:
May 26 - June 26, 2010
Vernissage le mercredi 26 Mai de 18h à 21h
avec une œuvre interactive de Gareth Hallberg

La galerie Gilles Peyroulet présente une dizaine de nouvelles pièces objets-mobilier de la designer Mathilde Bretillot, également architecte d'intérieur. Ses créations doubles investissent l'espace de la rue Qincampoix avec aussi la présentation d'une pièce interactive créée conjointement avec Gareth Hallberg.

[18:00] Exposition de Safet Zec
Location:
Galerie Michele Broutta
31, rue des Bergers
75015 Paris
M° Javel - André Citroën, Boucicaut, Charles Michel
France
Phone : +33 (0)1 45 77 93 71
Fax : +33 (0)1 40 59 04 32
Mail : m.broutta@wanadoo.fr
Internet Site : www.galeriebroutta.com
Description:
gravures, dessins, gravures aquarellées

du 26 mai au 12 juillet 2010
de 10h à 13h et de 14h à 19h, fermé dimanche et lundi
Vernissage le 26 mai à partir de 18 heures en présence de l'artiste


[18:00-21:00] Exposition de Zenita Komad "Bellevue"
Location:
Loft 19
5, Villa Marcel Lods
Passage de l'Atlas
75019 Paris
M° Belleville
France
Phone : +33 (0)1 53 72 48 69
Mobile : +33 (0)6 11 01 16 79
Mail : info@suzanne-tarasieve.com
Internet Site : www.loft19.fr
Description:
du 26 mai au 19 juin
vernissage le mercredi 26 mai de 18h à 21h


[18:00-22:00] Inauguration - Affordable Art Fair
Location:
Halle Freyssinet
55, boulevard Vincent Auriol
75013 Paris
M° Chevaleret
France
Phone : 08 11 11 55 55
Internet Site : www.halle-freyssinet.com
Description:
du 27 au 30 mai
vernissage le 26 mai de 18h à 22h

Du 27 au 30 mai, the Affordable Art Fair investit la Halle Freyssinet, grand palais de l'est parisien, situé dans le 13éme arrondissement à deux pas de la BNF. Venez découvrir l'Affordable Art Fair, une foire accessible, gaie et conviviale qui propose de l'art différemment.Une soixantaine de galeries françaises et internationales iront à la rencontre d'un public parisien qui souhaite acheter de l'art pour se faire plaisir.

Pour vous accompagner, l'Affordable Art Fair vous propose les parcours coup de cœur d'un expert, d'un collectionneur, d'un décorateur, d'un critique d'art, et d'un blogueur. Des services inédits et gratuits (coaching, espace enfants, ateliers pour tous, restaurant, café, bar, service livraison et emballage) ainsi que des animations festives.

[18:00] Showcase de Katrine Madsen
Location:
Fnac Paris - Champs-Elysées
74, avenue des Champs-Elysées
Galerie du Claridge
75008 Paris
M° George V, Franklin D. Roosevelt
France
Phone : 0 825 020 020
Fax : +33 (0)1 53 53 64 00
Mail : resp.com.champs@fnac.tm.fr
Internet Site : rendezvous.fnac.com/home_magasin.asp?SHP=41
Description:
Espace showcase

Jazz

Showcase de l'artiste danoise de jazz vocal autour de son album "Simple Life" - Intégral Classic. Elle possède un timbre de voix unique, une tonalité très basse et évolue dans une ambiance très intimiste. Sa voix vibre tout en douceur et en anxiété mélancolique. Elle a été nominée plusieurs fois aux Victoires du jazz au Danemark.

[18:00] Showcase de Léonore Boulanger
Location:
Fnac Paris - Forum (Châtelet les Halles)
1-7, rue Pierre Lescot
Centre commercial Forum des Halles
Porte Lescot, niveau -1
75001 Paris
M° Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 40 41 40 00
Fax : +33 (0)1 40 41 40 81
Mail : forum@fnac.tm.fr
Internet Site : rendezvous.fnac.com/home_magasin.asp?SHP=17
Description:
Rayon Disque

Chanson française

Showcase de l'artiste pour son album "Les pointes et les détours" (Codaex). Léonore Boulanger parvient à dessiner les frontières d'un territoire artistique bien à elle, un peu hors du temps, fait de subtils pleins et déliés littéraires et d'audaces vocales afro-folk planantes.

[18:00-20:00] Signature du livre Chroniques du dance floor - Didier LESTRADE
Location:
12 MAIL
Red Bull Space
12, rue du Mail
75002 Paris
M° Sentier, Bourse
France
Mail : infos@12mail.fr
Internet Site : www.12mail.fr
Description:
Signature du livre Chroniques du dance floor - Didier LESTRADE

[18:00] Vernissage "Les belles taches" de François ARNAL
Location:
Artaban.com
La sélection contemporaine art et design
12, rue de Louvois
75002 Paris
M° Quatre-Septembre, Pyramides
France
Phone : +33 (0)9 54 53 21 71
Mail : contact@artaban.com
Internet Site : www.artaban.com
Description:
Vernissage "Les belles taches" de François ARNAL

[18:00-21:30] vernissage "MAUVAIS GENRE"
Location:
Espace des Arts Sans Frontières
44, rue Bouret
Code : 13A62
75019 Paris
M° Jaurès, Bolivar
France
Phone : +33 (0)1 42 01 27 74
Mail : espacedesartssf@gmail.com
Internet Site : espacedesartssf.blogspot.com
Description:
Une exposition organisée par Sirine Fattouh,
enseignante a Université Paris 1 - Pantheon - Sorbonne

et ses jeunes artistes en Arts Plastiques et Sciences de l'Art :
Jenny Augusto
Marion Blanchard
Audiane Cojean
Julien Comte-Gaz
Pierre Demin
Julien Flotte
Laura Guillermou
Aurea Ja beur
Wilson LePersonnic
Coline Parizot
Camille Raimbault

Vernissage et performance de Jenny Augusto le 26 mai 2010 de 18h à 21h30
L'exposition se poursuivra jusqu'au 28 mai 2010, de 15h à 19h.


[18:00-21:00] vernissage d'Alain BAYE
Location:
Galerie Art Présent
79, rue Quincampoix
75003 Paris
M° Les Halles, Rambuteau, Etienne Marcel
France
Phone : +33 (0)1 40 27 80 25
Fax : +33 (0)1 42 78 03 07
Mail : info@galerieartpresent.com
Internet Site : www.galerieartpresent.com
Description:
du SAMEDI 22 MAI au VENDREDI 4 JUIN 2010
VERNISSAGE LE MERCREDI 26 MAI DE 18H À 21H

[18:30] Si vous recevez ceci, vous serez bientôt couverts de gloire - Kara Uzelman
Location:
Mycroft
13, rue Ternaux
75011 Paris
M° Oberkampf, Parmentier
France
Mail : contact@mycroft.com.fr
Internet Site : www.mycroft.com.fr
Description:
Exposition du 27 mai au 12 juin 2010,
du mercredi au samedi de 14h00 à 20h00 et sur rendez-vous
Vernissage le mercredi 26 mai à 18h30

Les assemblages de Kara Uzelman pourraient paraître étranges si nous ne connaissions à l'avance un de leurs composants essentiels : les phénomènes invisibles. A partir des codes secrets passés par les sémaphores de Chappe (mâts terminés de bras articulés servant, de la révolution française au milieu du XIXème siècle, à envoyer des signaux à travers la France), jusqu'aux ondes FM pirates en passant par l'attraction mystique de monolithes antédiluviens, une partie du travail de cette artiste passe par des éléments qui échappent à tous nos sens.
Pourtant, nous sommes confrontés à une sculpture. Et si l'équilibre incertain de ses masses produit des ondes particulières, si le mixage de certains de ses matériaux produit des essences aux vertus inédites, Kara Uzelman pourrait bien nous montrer une science et une technique qui défient l'imagination : le lieu exact où le savoir remplace l'expérimentation.

Une exposition réalisée avec le soutien du Conseil des Arts du Canada, et les collaborations de Mains d'OEuvres, Saint-Ouen, et de la galerie Sommer and Kohl, Berlin. Le commissariat bénéficie du soutien de la DRAC Île-de-France.




[19:00-22:00] Expo photo video de Jessica Grunwald "66 HOBO RADIO"
Location:
59Rivoli
L'Aftersquat - Collectif d'artistes « Chez Robert, électrons libres »
59, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Châtelet
France
Mail : rivoli59@gmail.com
Internet Site : www.59rivoli.org
Description:
du 19 au 30 mai de 13 a 20 heures
Concert de Romeo Praly a 18h30 (sauf le 29 a 15h)

Vernissage le mercredi 26 mai de 19h a 22h

[19:00] Exposition "Couleurs en Partage - Suède sur Seine"
Location:
Espace Le Scribe-l'Harmattan
19, rue Frédéric Sauton
Place Maubert
75005 Paris
M° Maubert - Mutualité
France
Phone : +33 (0)1 53 10 88 34
Mobile : +33 (0)6 99 42 87 65
Mail : scribeharmattan@hotmail.com
Internet Site : www.20six.fr/scribecosmopolite06
Description:
Exposition du 26 mai au 8 juin 2010
Vernissage Mercredi 26 mai 2010 à 19h
Concert Chopin

L'exposition Couleurs en Partage des artistes suédois promet d'être exceptionnelle.

C'est à l'initiative de l'unique artiste suédois de cœur et irakien de naissance, Ali M. Ismael, que nous devons cette rencontre avec ces onze peintres réunis par une grande complicité acquise lors de divers expositions.

Ils seront présents pour cette occasion dans la galerie de l'Espace Le Scribe l'Harmattan, un endroit unique, au cœur du quartier latin, prés de Notre Dame de Paris.

Le vernissage sera suivi d'une soirée musicale avec la concertiste Sabine Miniconi qui interprétera au piano des œuvres Frédéric Chopin dont on célèbre le bicentenaire de la naissance.

Une invitation à cette exposition à ne pas manquer avec les Couleurs en Partage des artistes de Suède sur Seine !

[19:00] Grand Prix Stratégies des marketing services 2010
Location:
Espace Pierre Cardin
1, avenue Gabriel
75008 Paris
M° Concorde, Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 44 56 02 02
Mail : gdesabran@pierrecardin.fr
Internet Site : www.pierrecardin.com/Dculture/espace_cardin_gb.html
Description:
Soirée de remise des prix : 26/05/2010

La création au service de la stratégie.

Conquérir de nouveaux clients, les fidéliser, les accueillir sur le lieu de vente, leur vendre un produit ou un service à distance avec une efficacité toujours plus grande, telle est la préoccupation conjointe des annonceurs et des agences.

Le jury de cette 24e édition s'attachera à remarquer comment la création a servi la stratégie pour atteindre les objectifs qui étaient fixés.

Véritable rendez-vous de la profession, le Grand Prix Stratégies des marketing services est l'événement majeur des acteurs du marché.

Le palmarès offre, chaque année, un baromètre des meilleures actions de marketing direct et de promotion des ventes. Il souligne ainsi les tendances qui émergent ou qui s'affirment

Ouverture des candidatures : 18/01/2010
Date limite de remise des dossiers : 12/03/2010
Date du jury : 24/03/2010

[19:00] Inauguration du Monoprix de la rue du Bac
Description:
Inauguration du Monoprix de la rue du Bac

[19:00] Lancement de « Passe-livres SNCF » avec Gérard Depardieu et Chloé Delaume
Location:
Gare de Paris-Montparnasse
17, rue du Cotentin
75015 Paris
M° Montparnasse - Bienvenüe
France
Phone : +33 (0)1 43 20 96 05
Description:
Lancement de « Passe-livres SNCF », dans le cadre de « A vous de lire! », avec des lectures de Gérard Depardieu, comédien et Chloé Delaume, écrivain et marraine de l'opération, à la gare Montparnasse
« A vous de lire! » aura lieu du 27 au 30 mai 2010

[19:00-22:00] NOCTURNE CORINA BEZZOLA "PERSPECTIVES"
Location:
café au lit
homestory - Jens Emil Sennewald - Andrea Weisbrod
15-17, rue Henri Ribière
Apt. 1806 - interphone : SENNEWALD
18ème étage
75019 Paris
M° Place des Fêtes
France
Phone : +33 (0)1 46 36 18 85
Mobile : +33 (0)6 82 29 38 67
Mail : weiswald@cafeaulit.com
Internet Site : www.cafeaulit.com
Description:
NOCTURNE CORINA BEZZOLA "PERSPECTIVES"

[19:00] Soirée SIX AND THE PARTY
Location:
LE66
66, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° George V, Franklin D. Roosevelt
France
Phone : +33 (0)1 53 53 33 96
Internet Site : www.le66.fr
Description:
CLOSED et Le Plus Grand Dressing de Paris vous ouvre ses portes pour une soirée shopping
Customisez votre jean CLOSED avec les créateurs de la marque. Laissez-vous maquiller par DR HAUSCHKA KOSMETIK...
Cosmopolitans Voyantes Live Band MISTER SOAP & SMILING TOMATOES DJ
LE 66 SOIXANTE-SIX-CHAMPS ELYSEES PARIS 8E - 01 53 53 33 80 - le66paris.blogspot.com
www.closed.com
LE 66 - CLOSED - COINTREAU - DR HAUSCHKA KOSMETIK
Six And The Party
Mercredi 26 Mai 2010 - 19h00
le66paris.blogspot.com

INVITATION A PRESENTER LORS DE VOTRE ARRIVEE

[19:00-22:00] Soirée de lancement des trois guides contre le SIDA et du site React Up
Location:
Act Up-Paris
45, rue Sedaine
75011 Paris
M° Bréguet - Sabin, Voltaire
France
Phone : +33 (0)1 48 06 13 89
Internet Site : www.actupparis.org
Description:
Venez fêter avec les militantEs d'Act Up-Paris la parution des 3 guides de la collection "information = pouvoir" ainsi que la mise en ligne du site de prévention "Réact Up".

Au programme : apéro, buffet, chansons,musique et surprises...

On compte sur vous pour venir trinquer avec nous !

Depuis sa création, Act Up-Paris revendique l'accès à l'information. Être informéE n'est pas un devoir, mais la possibilité d'agir sur le cours des choses. Pour permettre à chacunE de lutter efficacement contre le sida et de puiser aux meilleures sources l'information dont il/elle a besoin, nous éditons une collection intitulée "information = pouvoir" :

1) sida, un glossaire a pour but de mieux comprendre les termes médicaux, d'interpréter son bilan sanguin, de participer plus activement au dialogue avec son médecin. 5e édition - Décembre 2009.

2) sida, des bases pour comprendre explique toutes les bases de la science aux personnes qui veulent comprendre la recherche scientifique de la lutte contre le sida. 1ère édition - Avril 2010.

3) sida, le guide des droits sociaux présente une information claire et précise de tous les droits auxquels peuvent prétendre les personnes séropositives. 3e édition - Avril 2010.

Ces guides sont disponibles gratuitement pour les personnes séropositives. Les autres pourront acheter des bases pour comprendre et le guide des droits sociaux en librairie, aux éditions La Découverte.

[19:00] prix Usine Nouvelle des jeunes entreprises innovantes
Location:
Centre de Conférences Étoile Saint-Honoré
Centre de conférences et de réceptions
21-25, rue Balzac
75008 Paris
M° George V, Ternes, Charles de Gaulle - Etoile
France
Phone : +33 (0)1 53 75 92 00
Internet Site : toilesetoile.free.fr/toilesetoile/Accueil.html
Description:
Les lauréats seront dévoilés le 26 mai, lors d'une remise des prix publique, clôturée par une intervention de Valérie Pécresse, Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche.

[19:30-22:00] Soirée de remise du prix des lectrices de ELLE
Location:
Salons France Amériques
Hôtel particulier du comte Le Marois
9/11, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt, Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 45 61 96 02
Fax : +33 (0)1 45 61 06 41
Internet Site : www.france-ameriques.fr
Description:
Soirée de remise du prix des lectrices de ELLE




[20:00] Avant-première de la comédie musicale « Les Misérables »
Location:
Théâtre du Châtelet
1, place du Châtelet
75001 Paris
M° Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 40 28 28 00
Fax : +33 (0)1 40 28 29 01
Mail : relations-publiques@chatelet-theatre.com
Internet Site : www.chatelet-theatre.com
Description:
avant-première de la comédie musicale « Les Misérables » d'Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg en présence de Christophe Girard, adjoint chargé de la culture

[20:00-22:00] Concert Privé Hocus Pocus
Location:
Maison de Radio France
Maison de la Radio
116, avenue du Président Kennedy
75220 Paris Cedex 16
M° RER C Avenue du Président Kennedy, Passy
France
Phone : +33 (0)1 56 40 22 22
Internet Site : www.radiofrance.fr
Description:
Le Mouv' organise un Concert Privé Hocus Pocus au studio 104. La radio laisse carte blanche au groupe qui a invité Akhenaton, Oxmo Puccino et Ben L'oncle Soul, tous guests sur leur dernier album "16 Pièces", à monter sur scène avec eux.

[20:00] Fête du Canard Enchainé 2010
Location:
Maison de l'Amérique Latine
217, boulevard Saint-Germain
75007 Paris
M° Rue du Bac, Solférino
France
Phone : +33 (0)1 49 54 75 00
Fax : +33 (0)1 45 49 06 33
Mail : culturel@mal217.org
Internet Site : www.mal217.org
Description:
Fête du Canard Enchainé 2010

18:00
19:00
20:00
21:00
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2014 - Tous droits réservés