Wednesday, June 16, 2010
Public Access


Category:
Category: All

16
June 2010
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4

  Paris Jazz Festival
Location:
Parc Floral de Paris
esplanade du château de Vincennes
route de la Pyramide
Bois de Vincennes
75012 Paris
M° Château de Vincennes, RER A Vincennes
France
Phone : +33 (0)1 43 43 92 95
Mail : info@parcfloraldeparis.com
Internet Site : www.parcfloraldeparis.com
Description:
Pour sa 17e édition le Paris Jazz Festival accueille quelques-uns des musiciens de jazz majeurs actuels. Tous les week-ends du 12 juin au 1er août, profitez de concerts gratuits sur les pelouses du Parc Floral.

L'édition 2009 avec ses 140 000 spectateurs a confirmé le Paris Jazz Festival dans sa position d'événement majeur de l'été dans la Capitale. Cette année, une cinquantaine d'artistes sont attendus, dont de grands noms de la scène actuelle, française et internationale.
Durant 8 week-ends thématiques, retrouvez et découvrez des musiciens qui feront vibrer le Parc Floral au rythme du jazz.
Côté Scandinavie, concerts du saxophoniste norvégien Jan Garbarek, et du trompettiste Nils Petter Molvaer, de blue soul avec Eric Bibb et son Quartet, et du Joachim Kühn Trio pour un week-end entre Paris et Berlin.
Deux jours sous les couleurs de l'Afrique les 24 et 25 juillet avec l'écrivain poète et chanteur Antony Joseph et son Spasm Band, la chanteuse Sandra Nkaké accompagnée des musiciens de Mansaadi et Richard Bona, bassiste camerounais.

Le dernier week-end, Jazz au vert, consacré à l'univers classique du jazz, accueille entre autres le pianiste soliste Enrico Pieranunzi qui revisite l'œuvre de Scarlatti, et le Richard Galliano Sextet pour une promenade de Bach à Piazzolla.

En marge du festival, le Jardin des sons offre des pauses dans des théâtres naturels, espaces d'expériences et de découvertes où seront donnés des mini-concerts (Harrisson Kennedy, Sophie Bernado & Virna Ertel), et où prendront place des ateliers musicaux sous le signe des quatre éléments, eau, terre, feu, air.

A ne pas manquer également, les expérimentations de la Clairière des Improvisations.

Tout le programme sur :
http://www.parisjazzfestival.fr

Salon Planète Timbres
Location:
Parc Floral de Paris
esplanade du château de Vincennes
route de la Pyramide
Bois de Vincennes
75012 Paris
M° Château de Vincennes, RER A Vincennes
France
Phone : +33 (0)1 43 43 92 95
Mail : info@parcfloraldeparis.com
Internet Site : www.parcfloraldeparis.com
Description:
du 12 au 20 juin

http://www.planetetimbres.fr

Parcours Saint-Germain
Location:
Saint-Germain-des-Prés
Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris
M° Saint-Sulpice, Saint-Germain-des-Prés
France
Internet Site : www.saint-germain-des-pres.com
Description:
du 3 au 17 juin

http://www.parcoursaintgermain.com

Exposition de Duane Hanson "Le Rêve américain"
Location:
Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès
Parc de la Villette
75019 Paris
M° Porte de Pantin, Porte de la Villette
France
Internet Site : www.villette.com
Description:
Pavillon Paul Delouvrier

Horaires
du 21 avril au 15 août 2010
Mercredi, jeudi, vendredi, dimanche de 14h à 19h / samedi de 14h à 21h

Tarifs
Entrée libre

Informations
01 40 03 75 75 / www.villette.com

Les quinze sculptures de Duane Hanson (1925-1996) réunies ici montrent combien la création de cet artiste, décédé en 1996 et peu exposé en France, s'avère encore d'une grande actualité, tant son regard critique sur la société américaine des années 70-90 peut faire écho aux désarrois de notre société actuelle.

«Duane Hanson, Le Rêve américain...» présente quinze des dernières œuvres du sculpteur, considéré de nos jours comme une figure majeure de l'hyperréalisme américain. Elles ont été réunies par l'Institut für Kulturaustausch de Tübingen et sont, pour la plupart, la propriété de la veuve du sculpteur, Wesla Hanson.

Le propos est de donner à voir combien la création de cet artiste, décédé en 1996 et peu exposé en France, s'avère encore d'une grande actualité, tant son regard critique sur la société américaine des années 70-90 peut faire écho aux désarrois que beaucoup connaissent aujourd'hui dans notre propre société.

Ces personnages «grandeur nature», à la mise ordinaire, assis ou debout, jeunes ou vieux, donnent l'illusion entière de présences humaines, à la fois attirantes et inquiétantes.


Duane Hanson, Old Couple on a Bench, 1994 - Collection Hanson, Davie, Floride - photo : Roy G. Crogan © ADAGP, Paris 2010 - Courtesy of the Institut für Kulturaustausch, Tübingen

Fraîcheur de corps d'enfants, ou visages ridés, bleu des veines sous la peau, pilosités, souci du détail vestimentaire révèlent la maîtrise technique de Duane Hanson pour réaliser ces moulages à partir de modèles vivants.

Une virtuosité qui sert l'intérêt du sculpteur pour les plus modestes de ses contemporains - femme de ménage, étudiant, sportifs, ouvriers ou petits retraités... - dont il souhaitait rendre perceptible la morosité de la vie quotidienne.

Investi contre la politique de Ronald Reagan, la guerre du Vietnam, les agressions racistes et urbaines, Duane Hanson considéra aussi la société de consommation américaine comme une violence sociale: créant des attentes inassouvies chez les plus humbles, le «rêve américain» ne généra, pour la plupart, que déception.

Ainsi, ces héros du quotidien, ces «stars de quartier» figés dans leurs pensées, le regard absent, paraissent-ils résignés dans le vide de leur existence et leur solitude.

Avec «Duane Hanson, Le Rêve américain...» la Villette souhaite rendre hommage à un artiste qui, témoin sans concession de son monde, nous donne à penser les vulnérabilités du nôtre.


Duane Hanson, Man with Walkman, 1989 - Collection Hanson, Davie, Floride - photo : Alan Ginsburg © ADAGP, Paris 2010 - Courtesy of the Institut für Kulturaustausch, Tübingen

Exposition "Aragon et l'art moderne"
Location:
L'Adresse
Musée de la Poste
34, boulevard de Vaugirard
75015 Paris
M° Montparnasse - Bienvenüe, Pasteur
France
Phone : +33 (0)1 42 79 24 24
Fax : +33 (0)1 42 79 24 00
Mail : reservation.dnmp@laposte.fr
Internet Site : www.ladressemuseedelaposte.fr
Description:
Galerie du Messager

Durée et Horaires
du 14 avril au 19 septembre 2010
Du lundi au samedi de 10h à 18h. Fermé le dimanche et les jours fériés.

Tarifs
Plein tarif : 6,50 € (donne accès aux collections permanentes)
Tarif réduit : 5 €
Gratuité pour les moins de 13 ans et pour les postiers

L'Adresse Musée de La Poste crée l'événement à Paris avec l'exposition « Aragon et l'art moderne » du 14 avril au 19 septembre 2010.

Le dialogue fécond entre une grande figure du surréalisme et les artistes du XXe siècle

L'exposition présente les peintures, dessins, collages et sculptures de plus de quarante artistes sur lesquels Aragon a expressément écrit : de Signac à Pirosmani, de Matisse à Picasso, en passant par Marquet, Chagall, Klee et de plus jeunes artistes tels Titus-Carmel, Le Yaouanc, et Moninot, encouragés par Aragon dès leur première exposition. Les œuvres sont illustrées par les réflexions les plus percutantes de l'écrivain, et accompagnées de livres et de documents de l'époque. Après Philippe Soupault consacré en 1989 par la ville de Montreuil, André Breton en 1991 par le Centre Georges Pompidou, c'est aujourd'hui l'heure du troisième mousquetaire du surréalisme, Louis Aragon.

Exposition "Aragon et l'art moderne"
Marcel Duchamp, L.H.O.O.Q. (La Joconde à moustache), Ready-made rectifié.
Crayon graphite sur héliogravure - 61,5 x 49,5 cm.
Coll. Parti communiste français en dépôt au Centre Pompidou, Paris, Musée national d'art moderne/ Centre de création industrielle
© Adagp, Paris 2010
© Photo RMN-Philippe Migeat

Une fusion art-littérature

Louis Aragon (1897-1982), fondateur du mouvement surréaliste avec André Breton et Philippe Soupault, est un des esprits les plus brillants et les plus complexes du XXe siècle. Les trois hommes ont très tôt entamé un dialogue avec la peinture. A tel point que leurs écrits sur l'art forment un véritable corpus dans leur oeuvre. La littérature et l'art sont, pour Aragon, imbriqués et portent en eux la même interrogation : la mise en question de l'homme et du monde et, par là même, des langages verbal et pictural. Pour Aragon, les objets sont des mots et les mots des matériaux de construction. La rencontre de l'auteur avec des peintres majeurs a été fondamentale. « Elle a toujours marqué une étape importante de ma propre vue des choses », écrira-t-il.

La révolution du collage

Ces peintres, dont il fait la connaissance grâce à Guillaume Apollinaire et à Pierre Reverdy, vont, pour certains, l'accompagner toute sa carrière. Aragon, en intimité avec ceux qu'il appelle « les aventuriers de la pierre et de la toile », sera mêlé de près aux événements capitaux de l'histoire de l'art du XXe siècle. Il publie dès 1923 un texte sur Max Ernst, puis en 1930, en guise de préface à une exposition, La Peinture au défi, qui se veut une réflexion sur les collages, suscitée par La Femme 100 tête de l'artiste et par ceux de bon nombre d'artistes dadaïstes et surréalistes auxquels il est encore lié : Duchamp, Picabia, Arp, Man Ray, Miró, Tanguy… Dans ce texte essentiel, qui préfigure ce que deviendra la création contemporaine, Aragon fait l'historique de cet art nouveau, tente d'expliquer « le défi que le collage lance à la peinture traditionnelle » et pose la question du réalisme, voire du réalisme socialiste.

Exposition "Aragon et l'art moderne"
Jules Lefranc, Le Pont Marie, 1940-1945, huile sur toile,55 x 33 cm
Collection particulière - © Photographie Michel Fischer

Du réalisme socialiste à Matisse

Il approfondira ces concepts en 1935 dans son ouvrage Pour un réalisme socialiste. Dès lors, il se fait le défenseur d'artistes comme Taslitzky, Fougeron (quand il ne lui reproche pas de faire fausse route), et d'artistes soviétiques. Ce qui ne l'empêche pas simultanément d'écrire des articles sur Pirosmani, Signac, Matisse, Picasso, Léger, Chagall, Miró, Ernst, Masson, Malkine, Hoffmeister, Giacometti, Grüber, Buffet, Kolar, Fassianos… pour des catalogues ou des journaux, principalement Les Lettres françaises, hebdomadaire littéraire dont il assure la direction de 1953 à 1972, épaulé par Pierre Daix, rédacteur en chef, et qui seront repris dans Aragon, Ecrits sur l'art moderne (1981). Enfin, en 1970, il consacre un essai remarqué à son ami Matisse, rencontré trente ans plus tôt. A côté de ses écrits, Aragon se montre aussi un fin collectionneur : il possède des Braque, Masson, Arp, Hoffmeister, jusqu'à la célèbre Joconde à moustache (L.H.O.O.Q.) de Marcel Duchamp, dont il fera don au PCF en 1979.

Exposition "Edvard Munch ou l'anti-Cri"
Location:
Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine
75008 Paris
M° Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 42 68 02 01
Internet Site : www.pinacotheque.com
Description:
19 février au 18 juillet 2010, prolongée jusqu'au 8 août 2010
Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h. Fermeture de la billetterie à 17h15. Le samedi 1er mai et le mercredi 14 juillet 2010, ouverture de 14h à 18h.
Nocturne tous les mercredis jusqu'à 21h (fermeture de la billetterie à 20h15)

Tarif : réduit : 8€ pour les 12-25 ans, étudiants, chômeurs. Groupes pour les - de 12 ans. normal : 10€

L'exposition propose une lecture nouvelle de l'œuvre du peintre norvégien Edvard Munch, pas exposé en France et à Paris depuis vingt ans. En une une centaine d'œuvres (environ soixante toiles et quarante oeuvres graphiques) issues principalement de collections privées, elle montre le travail de Munch d'après le début du XXe siècle, lorsqu'il a développé un style expressif et s'est mis à intégrer des photos et des films muets dans son œuvre.

6ème Festival des Cultures Juives
Location:
Le Marais
Marais
75004 Paris
M° Saint-Paul, Hôtel de Ville, Rambuteau, Arts et Métiers
France
Description:
du 13 au 28 juin 2010

thème : LA RUSSIE

http://culture.fsju.org

08:00  
09:00  
10:00  
11:00 [11:15] Inauguration de l'exposition sur les Compagnons de la Libération
Location:
Parvis de l'Hôtel de Ville de Paris
Place de l'Hôtel de Ville
75004 Paris
M° Hôtel de Ville
France
Description:
Inauguration de l'exposition sur les Compagnons de la Libération

12:00  
13:00  
14:00 [14:30-19:30] 4ème Universités Impact Santé
Location:
Sciences Po
27, rue Saint-Guillaume
75007 Paris
M° Rue du Bac, Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 45 49 50 50
Fax : +33 (0)1 42 22 31 26
Internet Site : www.sciences-po.fr
Description:
Amphithéâtre Chapsal de Sciences Po, 27 rue Saint-Guillaume – Paris 7e - 2ème étage

La Fondation Impact Santé, les chaires Développement durable et Santé de Sciences Po et le centre d'analyse des politiques publiques de santé de l'EHESP ont le plaisir de vous convier aux 4ème Universités Impact Santé ayant pour thème :

« Les enjeux de développement durable et de santé ».

Ces universités sont placées sous le Haut patronage du Ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire.

Elles se tiendront le mercredi 16 juin 2010, de 14h30 à 19h30, dans l'Amphithéâtre Chapsal de Sciences Po, 27 rue Saint-Guillaume – Paris 7e - 2ème étage et seront suivies d'un cocktail.

Le nombre de places disponibles étant limité, nous vous remercions de bien vouloir confirmer au plus vite votre participation en vous inscrivant.

>> Inscription


[15:00-18:30] Assemblée Générale de la SPPF
Location:
Hôtel Régina
2, place des Pyramides
75001 Paris
M° Pyramides
France
Phone : +33 (0)1 42 60 31 10
Fax : +33 (0)1 40 15 95 16
Mail : reservation@regina-hotel.com
Internet Site : www.regina-hotel.com
Description:
Assemblée Générale de la SPPF



[16:00-19:30] Conférence sur le thème du Trading Haute Fréquence
Description:
En partenariat avec BNP PARIBAS et l'ECOLE CENTRALE PARIS, THOMSON REUTERS a le plaisir de vous convier à cette conférence dans nos bureaux situés au 6/8 Boulevard Haussmann 75009 Paris. Dans un marché extrêmement volatile et face à la complexité des stratégies d'investissement, le Trading Haute Fréquence représente aujourd'hui plus de 70% des volumes quotidiens sur le NYSE et 25% sur les marchés européens. Afin de mieux anticiper les tendances et pratiques sur ce marché en pleine évolution, nous vous invitons à assister à cette conférence dont le but est de vous apporter des éclairages nouveaux d'un point de vue académique et pratique. Rejoignez nous et participez à cet événement unique regroupant les plus grands professionnels du secteur en France. AGENDA: 16h00: ACCUEIL - ENREGISTREMENT 16h30-17h00: COMPETITION AMONG TRADING PLATFORMS AND TRADING FEES – Thierry FOUCAULT (Professor of Finance, HEC Paris). 17h00-17h30: HIGH FREQUENCY MARKET-MAKING: EMPIRICAL AND THEORITICAL STUDIES – Frédéric ABERGEL (Chair of Quantitative Finance, Ecole Centrale Paris). 17h30-18h00: EQUITY MARKET STRUCTURE: SOME FACTS, OPINIONS AND PROPOSALS – Stéphane TYC (Global Head, Equity and Commodity Quantitative Analytics, BNP Paribas). 18h15-19h15: EXPLOITING THE LATEST OPPORTUNITIES IN HIGH FREQUENCY TRADING: EQUITIES, FX, FIXED INCOME, FUTURES AND OPTIONS Avec la participation de: * RICH BROWN: Moderator of the panel: Global Business Manager, Machine Readable News Thomson Reuters * BERTRAND SAVANIER : Founding Partner & CEO of Numbers * RAFAEL MOLINERO: CEO of Molinero Capital Management * CHARLES-ALBERT EHALLE: Head of Quantitative Research from Credit Agricole Chevreux * ALAIN RUTTIENS: Principal & Lead Trader of Sofis Capital * TUAN NGUYEN: Founder of Arbitragis 19h15 – 21h00 Cocktail dinatoire.

[16:00] Dédicace de Virgin pour l'album "Prendre l'air"
Location:
Virgin Megastore Champs-Elysées
52/60, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt, George V
France
Phone : +33 (0)1 49 53 50 00
Fax : +33 (0)1 49 53 50 41
Internet Site : www.virginmegastore.fr/mon_virgin_megastore_1000.html?magasin=18
Description:
D'une beauté incontestable, Shy'm incarne une image jeune, chic et glamour. Avec un capital sympathie énorme, elle est l'icône de toute une génération.
Depuis un an, la jeune artiste a décidé de faire évoluer son image. Après six mois de travail acharné en studio et autant de temps passé à peaufiner, mixer, choisir le tracklisting, tourner le clip et sélectionner les visuels (tout cela avec l'aide de K-Maro, son fidèle producteur), l'album "Prendre l'air" est enfin prêt et sera disponible le 14 juin 2010, dans les bacs et en téléchargement légal.
Un album moderne, dynamique, mais avec ce parfum eighties qui rend irrésistibles certains titres. Un album sans calculs, de ceux qui sont susceptibles de séduire un large public.
Quel plaisir de retrouver Shy'm !

Prendre l'air, Shy'm (Warner Music)

[16:00] Exposition « Maison »
Location:
Centre d'animation Les Amandiers
110, rue des Amandiers
75020 Paris
M° Ménilmontant
France
Phone : +33 (0)1 44 62 85 40
Fax : +33 (0)1 43 66 49 24
Mail : amandiers@laligue.org
Internet Site : www.ligueparis.org/static.php?op=amandiers.inc&npds=1
Description:
Du 16 au 23 juin 2010
Vernissage le mercredi 16 juin à 16h

Réalisation des ateliers « poterie » animés par Valérie BLOT et Sophie LACLOTTE

[16:00-20:00] Vernissage Moscou "Paris - Moscou, deux itinéraires"
Location:
Galeries Saphir au Marais
Francine Szapiro
69, rue du Temple
75003 Paris
M° Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 42 72 61 19
Fax : +33 (0)1 42 72 61 39
Mail : contact@galeriesaphir.com
Internet Site : www.galeriesaphir.com
Description:
Regards croisés sur la France et la Russie de deux artistes contemporains, tous deux nés en Russie, tous deux passés par Israël et par la France et dont l'un, Semen Agroskin, né en 1961, vit aujourd'hui à Moscou tandis que l'autre, Vladimir Kara, né en 1956, vit aujourd'hui en France.À la fois scénographe, illustrateur et peintre, Vladimir Kara a travaillé pour l'Opéra de Paris et a notamment obtenu le Grand Prix (catégorie « Portraits ») du Prix International de Cannes en 1989. Lauréat en 2008 de l'Association Européenne de la Culture Juive, il vient d'illustrer, aux éditions de la galerie Saphir, Ce corps vivant de moi, un recueil de poèmes de Rouben Mélik.





[18:00] Assemblée Générale de la FNAM
Location:
Musée des Arts Forains
Pavillons de Bercy
53, avenue des Terroirs de France
64, rue des Pirogues de Bercy
10, rue Lheureux
75012 Paris
M° Cour Saint-Émilion
France
Phone : +33 (0)1 43 40 16 22
Fax : +33 (0)1 43 40 16 89
Internet Site : www.pavillons-de-bercy.com
Description:
Assemblée Générale de la Fédération Nationale de l'Aviation Marchande (FNAM)

[18:00-21:00] Exposition "Congo in Limbo" de Cédric Gerbehaye
Location:
Galerie Fait & Cause
58, rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 74 26 36
Mail : contact@sophot.com
Internet Site : www.sophot.com
Description:
Exposition du mercredi 2 juin au samedi 31 juillet 2010
Un livre aux éditions Le Bec en l'air accompagne l'exposition
Galerie ouverte du mardi au samedi de 13h 30 à 18h30
Vernissage le mercredi 16 juin, de 18h à 21h
Signature du livre à cette occasion

60 photographies en noir et blanc de Cédric Gerbehaye issues de son travail 'Congo in limbo', dont Le Bec en l'air publie le livre le 17 juin, sont exposées à la galerie.

Fait et Cause, qui a pour directeur artistique Robert Delpire, a exposé les plus grands noms de la photographgie de reportage : Stanley Greene, Werner Bischof, Mary Ellen Mark, Sarah Moon, Philip Blenkinsop...


[18:00-21:00] Exposition African Corner
Location:
Galerie Mailletz
17, rue du Petit Pont
angle rue Galande et rue du Petit Pont
75005 Paris
M° Saint-Michel, Cluny - La Sorbonne
France
Phone : +33 (0)1 46 34 25 11
Description:
Du mardi au dimanche 11h-18h
VERNISSAGE LE 16 JUIN 18h 21h
DECROCHAGE LE 12 JUILLET 18h 21h

L'Afrique n'est pas que le football
c'est aussi du 15 juin au 14 juillet 2010 une exposition qui regroupe des œuvres d'artistes d'AFRIQUE et des CARAÏBES

PEINTURES,DESSINS & PHOTOS

Sénégal
Aïcha Aïdara, Birame Ndiaye, Baye, Badou,
Camara Gueye, Moussa Mbaye

Grande collection de souwères:
Ibou Sall, Alexis Ngom, Ndiougou Sall, Serigne Gueye…

Congo-Brazzaville
Evariste Ray Loutangou

Cameroun
Hankson

SCULPTURES

Martinique
MarieB

Zimbabwe
Sculptures de l'atelier de Colleen Madamombe

PIECES UNIQUES en BOIS, SERPENTINE, BRONZE

[18:00-21:00] Lancement de "HEY!" N°2
Location:
Artazart Design Bookstore
83, quai de Valmy
75010 Paris
M° Jacques Bonsergent, République
France
Phone : +33 (0)1 40 40 24 00
Mail : info@artazart.com
Internet Site : www.artazart.com
Description:
Lancement de "HEY!" N°2

[18:00] Showcase de Deldongo
Location:
Fnac Paris - Champs-Elysées
74, avenue des Champs-Elysées
Galerie du Claridge
75008 Paris
M° George V, Franklin D. Roosevelt
France
Phone : 0 825 020 020
Fax : +33 (0)1 53 53 64 00
Mail : resp.com.champs@fnac.tm.fr
Internet Site : rendezvous.fnac.com/home_magasin.asp?SHP=41
Description:
Espace showcase

Musique du monde

Showcase et dédicace à l'occasion de son dernier album "Catarina là haut" à influence Bossa-Samba-jazz mais aussi, Jungle. Un retour à ses 8 années passées entre la France et le Brésil qui fut son premier coup de cœur. Deldongo se tire à la perfection du piège de la salsa en français avec des textes plutôt humoristique et nous propose un album digne des productions portoricaines.

[18:00] Showcase de l'artiste Benoît Dorémus
Location:
Fnac Paris - Saint-Lazare
Passage du Havre
109, rue Saint-Lazare
75009 Paris
M° RER E Hausmann - Saint-Lazare, Saint-Lazare, RER A Havre - Caumartin
France
Phone : 0 825 020 020
Fax : +33 (0)1 55 31 21 00
Mail : saint-lazare@fnac.tm.fr
Internet Site : rendezvous.fnac.com/home_magasin.asp?SHP=21
Description:
Forum de rencontres

Chanson française

Showcase de l'artiste à l'occasion de la sortie de son album "2020" (EMI). Cet album tout entier va de l'intime à la sociologie, du politique au romantique, de lui-même à nous tous. Il nous rappelle que les Français ont toujours aimé se poser des questions graves avec des chansons joyeuses et que toutes les crises nous donnent des refrains heureux.

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition collective "Un Certain style de Vie"
Location:
Galeries Pierre Cardin
3,5&9, rue de Duras
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau, Madeleine
France
Description:
Exposition du 15 juin au 10 juillet 2010
vernissage mercredi 16 juin, de 18 à 21h

Vivre dans un espace privé où se marient le mobilier original de Pierre Cardin qu'il appelle depuis 1970 ses sculptures utilitaires. Dîner en tête à tête avec des couverts en vermeil de Salvador Dalí, assis sur des sièges en bronze doré de Joy de Rohan Chabot. Boire dans des verres de Raphaël Boccanfuso à la trace de lipstick indélébile. Faire dialoguer le passé glamour de René Gruau avec la poésie lumineuse de Ruddy Candillon. Allier l'art de la récupération de Marc Sparfel ou du Cyklop à la fantaisie carrossée de Cyril Anguelidis. Circuler en Solex flower power de Yosh, à moins de préférer l'exhiber dans son salon. Orner ses murs de toiles de Jean Faucheur, C215 ou Kenzo Takada qui présente pour la première fois à Paris son travail de peintre. Bref, consacrer son existence à un certain style de vie.

Exposition collective avec C215, Cyril Anguelidis, Jean Faucheur, Joy de Rohan Chabot, Kenzo Takada, Le Cyklop, Marc Sparfel, Method Graphic, Psyckoze, Raphaël Boccanfuso, René Gruau, Ruddy Candillon, Salvador Dalí et Yosh

STUDIO 55 - urban arts gallery en résidence chez PIERRE CARDIN

[18:00] sortie de la monographie consacrée à Raphaëlle Ricol
Location:
Galerie Polad-Hardouin
86, rue Quincampoix
75003 Paris
M° Etienne Marcel, Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 71 05 29
Mail : contact@polad-hardouin.com
Internet Site : www.polad-hardouin.com
Description:
A l'occasion de la sortie de la monographie consacrée à Raphaëlle Ricol, Philippe Dagen et l'artiste signeront l'ouvrage le mercredi 16 juin à 18 heures à la galerie.

Raphaëlle Ricol, Lienart éditions, texte et interview de Philippe Dagen. Une publication soutenue par l'Abbaye d'Auberive et la Fondation François Pinault. 30 €

[18:30] Payse de France 2010
Location:
Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Description:
TOURISME : Jean-Bernard Bros, adjoint chargé du tourisme et des nouveaux médias locaux, décorera la Payse de France 2010

[18:30] remise de décoration à Anne-Marie Revcolevschi
Location:
Ministère des Affaires étrangères et européennes
Quai d'Orsay
37, quai d'Orsay
1, rue Robert Esnault-Pelterie
75351 Paris
M° Invalides, Assemblée Nationale
France
Phone : +33 (0)1 43 17 53 53
Internet Site : www.diplomatie.gouv.fr
Description:
Cérémonie de remise de décoration à Anne-Marie Revcolevschi, présidente du Projet Aladin






[19:00] Exposition "Petites et grosses bêtes"
Location:
Musée des Arts Décoratifs
Union centrale des arts décoratifs - UCAD
107, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Tuileries
France
Phone : +33 (0)1 44 55 57 50
Internet Site : www.lesartsdecoratifs.fr
Description:
dans la galerie des Jouets

Petites et grosses bêtes montrera comment le monde du jouet représente la diversité de l'espèce animale à travers plus de 400 jouets et jeux pédagogiques.

[19:00] Grand Prix Stratégies de la Publicité et médias 2010
Location:
Espace Pierre Cardin
1, avenue Gabriel
75008 Paris
M° Concorde, Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 44 56 02 02
Mail : gdesabran@pierrecardin.fr
Internet Site : www.pierrecardin.com/Dculture/espace_cardin_gb.html
Description:
Grand Prix Stratégies de la Publicité et médias 2010

[19:00] Hadopi, LOPPSI, j'ai pas tout compris : retour sur un an de polémiques internet
Location:
Mairie du 3ème arrondissement
2, rue Eugène Spuller
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Temple
France
Phone : +33 (0)1 53 01 75 03
Internet Site : mairie3.paris.fr
Description:
Conférence

Hadopi, LOPPSI, j'ai pas tout compris : retour sur un an de polémiques internet

Avec Emmanuel Hoog, président-directeur général de l'INA, et Benoît Thieulin, directeur de La Netscouade

9 avril 2009 : la loi Hadopi est rejetée par l'Assemblée nationale. Symbolisant la prise en compte par les politiques des nouveaux enjeux liés à la présence diffuse d'internet au quotidien, cet événement n'a pas permis d'éclairer suffisamment le débat. Hadopi 2, LOPPSI : depuis un an, les lois se sont multipliées, et pourtant, l'incompréhension reste de mise. Piratage des données personnelles, privation de libertés fondamentales, société « Big Brother » : que risque-t-on vraiment ? Quelle politique du net conduire pour faire de cet outil un facteur de progrès plutôt que de régression ?

[19:00] Insignes à Hélène Martin, Yolande Clergue, d'Arnoux, Lombard d'Esperel
Location:
Ministère de la culture et de la communication
182, rue Saint-Honoré
3, rue de Valois
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Louvre - Rivoli
France
Phone : +33 (0)1 40 15 80 00
Internet Site : www.culture.gouv.fr
Description:
Cérémonie de remise des insignes de Chevalier dans l'ordre de la Légion d'Honneur à Hélène Martin, Yolande Clergue, Alexandra d'Arnoux, et Thérèse Lombard d'Esperel

[19:00-22:00] Le Code d'Ethique dans les entreprises
Description:
Maitre Pierre BESSARD DUPARC, Invité(e) d'Honneur du cocktail-dînatoire Restaurant du Cercle Foch 33 Avenue Foch 75016 Paris

[19:00] Rencontre avec Bernard Brizay
Location:
Galerie-Librairie Impressions
17, rue Meslay
75003 Paris
M° République, Temple
France
Phone : +33 (0)1 42 76 00 26
Mail : impressions98@wanadoo.fr
Description:
Rencontre avec Bernard Brizay à l'occasion de la sortie de son livre "Shanghai, le Paris de l'Orient"

Pendant une centaine d'années - de la seconde moitié du XIXe siècle à 1943 - Shanghai abrite une concession française. Un territoire directement géré par la France, tandis que les Britanniques règnent en maîtres sur la concession internationale. Dans les années 1920-1930, la grande métropole chinoise est surnommée le ” Paris de l'Orient “, en référence à celui des Années folles. C'est alors une ville de plaisirs, où tous les vices - l'opium, le jeu et la prostitution - sont permis. Ainsi que toutes les extravagances ! Ici, l'argent est roi. ” Si Lénine a vu Shanghai, il est excusable “, écrit Albert Londres. La richesse la plus provocante y côtoie la plus extrême pauvreté. C'est aussi le paradis des aventuriers, le royaume de la pègre et du célèbre Du Yuesheng, la terre de mission des jésuites français, la ville d'accueil des juifs chassés par Hitler et des Russes qui fuient Staline. Dans cette cité cosmopolite unique en son genre, des personnalités extraordinaires, chinoises et étrangères, naissent et développent leurs talents. Tout est possible à Shanghai, et surtout la chance d'y faire fortune.

Prix : 21,90 Euros

[19:00] VERNISSAGE "RECYCLED BEINGS" de NOÏSE AKA N°15
Location:
Bar 4 éléments
149, rue Amelot
75011 Paris
M° Filles du Calvaire, Oberkampf, République
France
Phone : +33 (0)1 47 00 34 11
Mail : contact@bar4elements.com
Internet Site : www.bar4elements.com
Description:
Vernissage Le Mercredi 16 Juin 2010 à partir de 19h

NOÏSE AKA N°15 a fait ses armes dans la rue au travers du graffiti, un Street Artist dans l'âme depuis plus de 20 ans.

Parcours atypique, artiste complet, entre voyages graphiques et oeuvres éphémères, il nous offre son talent avec générosité.

Le graffiti est né dans la rue, il est aujourd'hui intégré, remanié, revisité, miniaturisé et pour notre plus grand bonheur exposé dans les plus grandes galeries du monde.

Recycled beings, nous fait prendre conscience du lien entre les cultures, de l'interaction entre les générations, de l'appropriation de l'Art par chacun.

Le fil conducteur de cette exposition est la Musique...liée à la matière, liée à son détournement, liée au trait de l'artiste. …………Une vision riche et étonnante.

Rien ne se perd tout se transforme
« were all Recycled beings »

Exposition interactive dynamique avec le module mobiletag
Téléchargeable gratuitement sur :
http://www.mobiletag.com

Sound by :
DJ Joakim D, DJ ShakeP, DJ Miss Kalaya
Hip House, House, Teckhouse

http://www.recycledbeings.fr

[19:30] Présentation "LE TIGRE"
Location:
Le Monte-en-l'air
71, rue de Ménilmontant
2, rue de la Mare
75020 Paris
M° Ménilmontant, Gambetta
France
Phone : +33 (0)1 40 33 04 54
Mail : lemontenlair@free.fr
Internet Site : montenlair.wordpress.com
Description:
À L'OCCASION DE LA PARUTION DES QUATRE PREMIERS FEUILLETONS D'ACTUALITÉ PARUS DANS LE QUINZOMADAIRE

Bernard Chambaz, Imprimer le Monde
Raphaël Meltz, Diam's sans jeux de mots
Sylvain Prudhomme, Africaine Queen
Emilie Giaime, La Barbe !

Pour plus de détails sur ces livres :
http://www.le-tigre.net/Les-livres-du-Tigre.html#feuilletons

Rencontre, discussion et lectures, en présence des quatre auteurs.
Les passionnés de foot ne rateront que : Afrique du Sud-Uruguay.

http://www.le-tigre.net

[19:30] Soirée de lancement du 28ème Marché de la Poésie
Location:
Place Saint-Sulpice
Place Saint-Sulpice
75006 Paris
M° Saint-Sulpice, Mabillon
France
Description:
17-20 juin 2010

100 poètes + 100 artistes = 200 minutes de poésie
Sur la place Saint-Sulpice dans les baraques du Marché de la Poésie, qui ouvrira ses portes dès le lendemain, un parcours poétique de 200 minutes avec 100 poètes qui invitent 100 autres artistes (peintres, plasticiens, vidéastes, musiciens...) se déroulera l'espace d'une soirée. En ouverture un défilé de mannequins en habits de mots, organisé par les éditions Transignum, puis des lectures et des performances.







[20:00] Défilé « Parfums de mode »
Location:
Jardin du Palais Royal
Domaine national du Palais Royal
2, Place Colette
6, rue Montpensier
Place du Palais Royal
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Phone : +33 (0)1 47 03 92 16
Internet Site : palais-royal.monuments-nationaux.fr
Description:
Défilé « Parfums de mode » avec les créateurs de l'École nationale supérieure des Arts décoratifs et les parfumeurs d'International flavors and fragances, dans la cour d'honneur du Palais Royal

[20:00-23:00] Lancement du nouveau parfum féminin, Love, Chloé
Location:
Apicius
20, rue d'Artois
75008 Paris
M° Saint-Philippe-du-Roule, Miromesnil, George V
France
Phone : +33 (0)1 43 80 19 66
Fax : +33 (0)1 44 40 09 57
Mail : contact@restaurant-apicius.com
Internet Site : www.restaurant-apicius.com
Description:
Situé dans un magnifique hôtel particulier, le restaurant Apicius, est subliment décoré et illuminé à l'occasion de la soirée organisée par la maison Chloé et le groupe de parfums Coty Prestige afin de dévoiler à quelques Happy Few son nouveau parfum féminin, Love, Chloé.

[20:00-23:50] SUBJECT60 NAUGHTY TOUR
Location:
Halle Freyssinet
55, boulevard Vincent Auriol
75013 Paris
M° Chevaleret
France
Phone : 08 11 11 55 55
Internet Site : www.halle-freyssinet.com
Description:

LIVE : LYKKE LI
PHOTO : FACE HUNTER
MUSIQUE : DJ YELLOW

[20:00-23:55] Soirée Nicolas Feuillate
Location:
Institut du Monde Arabe
1, rue des Fossés-Saint-Bernard
Place Mohammed V
75236 Paris Cedex 05
M° Cardinal Lemoine, Jussieu, Maubert - Mutualité, Sully - Morland
France
Phone : +33 (0)1 40 51 38 38
Fax : +33 (0)1 43 54 76 45
Mail : rap@imarabe.org
Internet Site : www.imarabe.org
Description:
Soirée Nicolas Feuillate

[20:15] Dîner avec le cardinal Sfeir, Patriarche de l'église maronite
Location:
Ministère des Affaires étrangères et européennes
Quai d'Orsay
37, quai d'Orsay
1, rue Robert Esnault-Pelterie
75351 Paris
M° Invalides, Assemblée Nationale
France
Phone : +33 (0)1 43 17 53 53
Internet Site : www.diplomatie.gouv.fr
Description:
Dîner avec le cardinal Sfeir, Patriarche de l'église maronite

15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés