Wednesday, June 23, 2010
Public Access


Category:
Category: All

23
June 2010
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4

  mode masculine collections printemps été 2011
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
du mercredi 23 au dimanche 27 juin 2010

Paris Jazz Festival
Location:
Parc Floral de Paris
esplanade du château de Vincennes
route de la Pyramide
Bois de Vincennes
75012 Paris
M° Château de Vincennes, RER A Vincennes
France
Phone : +33 (0)1 43 43 92 95
Mail : info@parcfloraldeparis.com
Internet Site : www.parcfloraldeparis.com
Description:
Pour sa 17e édition le Paris Jazz Festival accueille quelques-uns des musiciens de jazz majeurs actuels. Tous les week-ends du 12 juin au 1er août, profitez de concerts gratuits sur les pelouses du Parc Floral.

L'édition 2009 avec ses 140 000 spectateurs a confirmé le Paris Jazz Festival dans sa position d'événement majeur de l'été dans la Capitale. Cette année, une cinquantaine d'artistes sont attendus, dont de grands noms de la scène actuelle, française et internationale.
Durant 8 week-ends thématiques, retrouvez et découvrez des musiciens qui feront vibrer le Parc Floral au rythme du jazz.
Côté Scandinavie, concerts du saxophoniste norvégien Jan Garbarek, et du trompettiste Nils Petter Molvaer, de blue soul avec Eric Bibb et son Quartet, et du Joachim Kühn Trio pour un week-end entre Paris et Berlin.
Deux jours sous les couleurs de l'Afrique les 24 et 25 juillet avec l'écrivain poète et chanteur Antony Joseph et son Spasm Band, la chanteuse Sandra Nkaké accompagnée des musiciens de Mansaadi et Richard Bona, bassiste camerounais.

Le dernier week-end, Jazz au vert, consacré à l'univers classique du jazz, accueille entre autres le pianiste soliste Enrico Pieranunzi qui revisite l'œuvre de Scarlatti, et le Richard Galliano Sextet pour une promenade de Bach à Piazzolla.

En marge du festival, le Jardin des sons offre des pauses dans des théâtres naturels, espaces d'expériences et de découvertes où seront donnés des mini-concerts (Harrisson Kennedy, Sophie Bernado & Virna Ertel), et où prendront place des ateliers musicaux sous le signe des quatre éléments, eau, terre, feu, air.

A ne pas manquer également, les expérimentations de la Clairière des Improvisations.

Tout le programme sur :
http://www.parisjazzfestival.fr

Fête nationale du Luxembourg
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
célébration publique de l'anniversaire du Souverain

Exposition de Duane Hanson "Le Rêve américain"
Location:
Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès
Parc de la Villette
75019 Paris
M° Porte de Pantin, Porte de la Villette
France
Internet Site : www.villette.com
Description:
Pavillon Paul Delouvrier

Horaires
du 21 avril au 15 août 2010
Mercredi, jeudi, vendredi, dimanche de 14h à 19h / samedi de 14h à 21h

Tarifs
Entrée libre

Informations
01 40 03 75 75 / www.villette.com

Les quinze sculptures de Duane Hanson (1925-1996) réunies ici montrent combien la création de cet artiste, décédé en 1996 et peu exposé en France, s'avère encore d'une grande actualité, tant son regard critique sur la société américaine des années 70-90 peut faire écho aux désarrois de notre société actuelle.

«Duane Hanson, Le Rêve américain...» présente quinze des dernières œuvres du sculpteur, considéré de nos jours comme une figure majeure de l'hyperréalisme américain. Elles ont été réunies par l'Institut für Kulturaustausch de Tübingen et sont, pour la plupart, la propriété de la veuve du sculpteur, Wesla Hanson.

Le propos est de donner à voir combien la création de cet artiste, décédé en 1996 et peu exposé en France, s'avère encore d'une grande actualité, tant son regard critique sur la société américaine des années 70-90 peut faire écho aux désarrois que beaucoup connaissent aujourd'hui dans notre propre société.

Ces personnages «grandeur nature», à la mise ordinaire, assis ou debout, jeunes ou vieux, donnent l'illusion entière de présences humaines, à la fois attirantes et inquiétantes.


Duane Hanson, Old Couple on a Bench, 1994 - Collection Hanson, Davie, Floride - photo : Roy G. Crogan © ADAGP, Paris 2010 - Courtesy of the Institut für Kulturaustausch, Tübingen

Fraîcheur de corps d'enfants, ou visages ridés, bleu des veines sous la peau, pilosités, souci du détail vestimentaire révèlent la maîtrise technique de Duane Hanson pour réaliser ces moulages à partir de modèles vivants.

Une virtuosité qui sert l'intérêt du sculpteur pour les plus modestes de ses contemporains - femme de ménage, étudiant, sportifs, ouvriers ou petits retraités... - dont il souhaitait rendre perceptible la morosité de la vie quotidienne.

Investi contre la politique de Ronald Reagan, la guerre du Vietnam, les agressions racistes et urbaines, Duane Hanson considéra aussi la société de consommation américaine comme une violence sociale: créant des attentes inassouvies chez les plus humbles, le «rêve américain» ne généra, pour la plupart, que déception.

Ainsi, ces héros du quotidien, ces «stars de quartier» figés dans leurs pensées, le regard absent, paraissent-ils résignés dans le vide de leur existence et leur solitude.

Avec «Duane Hanson, Le Rêve américain...» la Villette souhaite rendre hommage à un artiste qui, témoin sans concession de son monde, nous donne à penser les vulnérabilités du nôtre.


Duane Hanson, Man with Walkman, 1989 - Collection Hanson, Davie, Floride - photo : Alan Ginsburg © ADAGP, Paris 2010 - Courtesy of the Institut für Kulturaustausch, Tübingen

Exposition "Aragon et l'art moderne"
Location:
L'Adresse
Musée de la Poste
34, boulevard de Vaugirard
75015 Paris
M° Montparnasse - Bienvenüe, Pasteur
France
Phone : +33 (0)1 42 79 24 24
Fax : +33 (0)1 42 79 24 00
Mail : reservation.dnmp@laposte.fr
Internet Site : www.ladressemuseedelaposte.fr
Description:
Galerie du Messager

Durée et Horaires
du 14 avril au 19 septembre 2010
Du lundi au samedi de 10h à 18h. Fermé le dimanche et les jours fériés.

Tarifs
Plein tarif : 6,50 € (donne accès aux collections permanentes)
Tarif réduit : 5 €
Gratuité pour les moins de 13 ans et pour les postiers

L'Adresse Musée de La Poste crée l'événement à Paris avec l'exposition « Aragon et l'art moderne » du 14 avril au 19 septembre 2010.

Le dialogue fécond entre une grande figure du surréalisme et les artistes du XXe siècle

L'exposition présente les peintures, dessins, collages et sculptures de plus de quarante artistes sur lesquels Aragon a expressément écrit : de Signac à Pirosmani, de Matisse à Picasso, en passant par Marquet, Chagall, Klee et de plus jeunes artistes tels Titus-Carmel, Le Yaouanc, et Moninot, encouragés par Aragon dès leur première exposition. Les œuvres sont illustrées par les réflexions les plus percutantes de l'écrivain, et accompagnées de livres et de documents de l'époque. Après Philippe Soupault consacré en 1989 par la ville de Montreuil, André Breton en 1991 par le Centre Georges Pompidou, c'est aujourd'hui l'heure du troisième mousquetaire du surréalisme, Louis Aragon.

Exposition "Aragon et l'art moderne"
Marcel Duchamp, L.H.O.O.Q. (La Joconde à moustache), Ready-made rectifié.
Crayon graphite sur héliogravure - 61,5 x 49,5 cm.
Coll. Parti communiste français en dépôt au Centre Pompidou, Paris, Musée national d'art moderne/ Centre de création industrielle
© Adagp, Paris 2010
© Photo RMN-Philippe Migeat

Une fusion art-littérature

Louis Aragon (1897-1982), fondateur du mouvement surréaliste avec André Breton et Philippe Soupault, est un des esprits les plus brillants et les plus complexes du XXe siècle. Les trois hommes ont très tôt entamé un dialogue avec la peinture. A tel point que leurs écrits sur l'art forment un véritable corpus dans leur oeuvre. La littérature et l'art sont, pour Aragon, imbriqués et portent en eux la même interrogation : la mise en question de l'homme et du monde et, par là même, des langages verbal et pictural. Pour Aragon, les objets sont des mots et les mots des matériaux de construction. La rencontre de l'auteur avec des peintres majeurs a été fondamentale. « Elle a toujours marqué une étape importante de ma propre vue des choses », écrira-t-il.

La révolution du collage

Ces peintres, dont il fait la connaissance grâce à Guillaume Apollinaire et à Pierre Reverdy, vont, pour certains, l'accompagner toute sa carrière. Aragon, en intimité avec ceux qu'il appelle « les aventuriers de la pierre et de la toile », sera mêlé de près aux événements capitaux de l'histoire de l'art du XXe siècle. Il publie dès 1923 un texte sur Max Ernst, puis en 1930, en guise de préface à une exposition, La Peinture au défi, qui se veut une réflexion sur les collages, suscitée par La Femme 100 tête de l'artiste et par ceux de bon nombre d'artistes dadaïstes et surréalistes auxquels il est encore lié : Duchamp, Picabia, Arp, Man Ray, Miró, Tanguy… Dans ce texte essentiel, qui préfigure ce que deviendra la création contemporaine, Aragon fait l'historique de cet art nouveau, tente d'expliquer « le défi que le collage lance à la peinture traditionnelle » et pose la question du réalisme, voire du réalisme socialiste.

Exposition "Aragon et l'art moderne"
Jules Lefranc, Le Pont Marie, 1940-1945, huile sur toile,55 x 33 cm
Collection particulière - © Photographie Michel Fischer

Du réalisme socialiste à Matisse

Il approfondira ces concepts en 1935 dans son ouvrage Pour un réalisme socialiste. Dès lors, il se fait le défenseur d'artistes comme Taslitzky, Fougeron (quand il ne lui reproche pas de faire fausse route), et d'artistes soviétiques. Ce qui ne l'empêche pas simultanément d'écrire des articles sur Pirosmani, Signac, Matisse, Picasso, Léger, Chagall, Miró, Ernst, Masson, Malkine, Hoffmeister, Giacometti, Grüber, Buffet, Kolar, Fassianos… pour des catalogues ou des journaux, principalement Les Lettres françaises, hebdomadaire littéraire dont il assure la direction de 1953 à 1972, épaulé par Pierre Daix, rédacteur en chef, et qui seront repris dans Aragon, Ecrits sur l'art moderne (1981). Enfin, en 1970, il consacre un essai remarqué à son ami Matisse, rencontré trente ans plus tôt. A côté de ses écrits, Aragon se montre aussi un fin collectionneur : il possède des Braque, Masson, Arp, Hoffmeister, jusqu'à la célèbre Joconde à moustache (L.H.O.O.Q.) de Marcel Duchamp, dont il fera don au PCF en 1979.

Exposition "Edvard Munch ou l'anti-Cri"
Location:
Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine
75008 Paris
M° Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 42 68 02 01
Internet Site : www.pinacotheque.com
Description:
19 février au 18 juillet 2010, prolongée jusqu'au 8 août 2010
Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h. Fermeture de la billetterie à 17h15. Le samedi 1er mai et le mercredi 14 juillet 2010, ouverture de 14h à 18h.
Nocturne tous les mercredis jusqu'à 21h (fermeture de la billetterie à 20h15)

Tarif : réduit : 8€ pour les 12-25 ans, étudiants, chômeurs. Groupes pour les - de 12 ans. normal : 10€

L'exposition propose une lecture nouvelle de l'œuvre du peintre norvégien Edvard Munch, pas exposé en France et à Paris depuis vingt ans. En une une centaine d'œuvres (environ soixante toiles et quarante oeuvres graphiques) issues principalement de collections privées, elle montre le travail de Munch d'après le début du XXe siècle, lorsqu'il a développé un style expressif et s'est mis à intégrer des photos et des films muets dans son œuvre.

6ème Festival des Cultures Juives
Location:
Le Marais
Marais
75004 Paris
M° Saint-Paul, Hôtel de Ville, Rambuteau, Arts et Métiers
France
Description:
du 13 au 28 juin 2010

thème : LA RUSSIE

http://culture.fsju.org

08:00  
09:00  
10:00  
11:00 [11:15] présentation du projet « Bercy / Charenton »
Location:
Mairie du 12ème arrondissement
130, avenue Daumesnil
75012 Paris
M° Dugommier, Daumesnil
France
Phone : +33 (0)1 44 68 12 12
Fax : +33 (0)1 44 68 12 09
Internet Site : mairie12.paris.fr
Description:
Conférence de presse : présentation du projet « Bercy / Charenton »

12:00 [12:00-13:00] Annonce des 34 collectivités lauréates de l'appel à projet numérique
Description:
Michel MERCIER, ministre de l'Espace rural et de l'Aménagement du territoire et Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et du Développement de l'Economie numérique tiendront un point presse commun à l'issue de l'annonce de la liste des 34 collectivités territoriales lauréates de l'appel à projets national en faveur du haut débit dans les zones rurales

Ministère de l'Espace rural et de l'Aménagement du territoire
72, rue de Varenne - Paris 7ème

Dans le cadre des Assises des territoires ruraux, Michel Mercier, Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet ont lancé le 23 octobre 2009 un appel à projets national en faveur du haut débit dans les zones rurales. 30 millions d'euros du Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) au titre du plan de relance européen seront ainsi alloués aux collectivités lauréates.
Cet appel à projets constitue une nouvelle initiative de l'Etat pour accélérer la généralisation du haut débit sur le territoire en s'appuyant sur les projets des collectivités locales.
L'objectif est également de préparer la transition vers le très haut débit, qui fait l'objet d'un plan national annoncé par le Gouvernement le 14 juin 2010. La première étape de ce chantier sera lancée dès le mois de juillet prochain via un « appel à projets pilotes » ouvert aux collectivités et aux opérateurs.
Le déploiement du haut et très haut débit est un enjeu majeur pour le développement des territoires ruraux.
C'est pourquoi l'aménagement numérique du territoire est au coeur du plan d'action en faveur des territoires ruraux élaboré par Michel Mercier et adopté le 11 mai dernier par le Comité Interministériel d'aménagement et développement du territoire (CIADT).

13:00  
14:00  
15:00  
16:00  
17:00  
18:00 [18:00] 33e Jumping international de Blaye
Location:
Maison de l'Aquitaine
21, rue des Pyramides
75001 Paris
M° Pyramides, Tuileries
France
Phone : +33 (0)1 55 35 31 42
Fax : +33 (0)1 40 20 07 18
Mail : contact@maisonaquitaine.com
Internet Site : paris.aquitaine.fr
Description:
Le Comité d'organisation du Jumping international de Blaye vous invite à la conférence de presse parisienne du 33e Jumping international de Blaye

en présence de
Francis Terrier, Commissaire sportif de la compétition,
Max Thirouin, Cavalier international de CSO, Meilleur cavalier du concours 2009,
Brice Orsolini, 5e au concours 2009,
Hubert Hannedouche, Meilleur cavalier vétéran au concours 2008.

La conférence sera suivie d'un cocktail en partenariat avec les vins de Blaye Côtes de Bordeaux.

RSVP à la Maison de l'Aquitaine, 01 55 35 31 42 ou t.grenier@maisonaquitaine.com

Contact presse : Anna Rousseau, 06 61 42 00 31 ou anna@jumpingdeblaye.fr

[18:00-19:00] Défilé THIBAUD ETCHEBERRY
Location:
Cloître des Billettes
Centre Culturel Luthérien
24, rue des Archives
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 40 72 38 79
Description:
Défilé THIBAUD ETCHEBERRY

[18:00-20:00] Exposition de James Guitet
Location:
Galerie Guillaume
32, rue de Penthièvre
75008 Paris
M° Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 44 71 07 72
Fax : +33 (0)1 44 71 07 73
Mail : galerie.guillaume@wanadoo.fr
Internet Site : www.galerieguillaume.com
Description:
du 24 juin au 25 septembre

Peintures 1965 - 1980

La Galerie Guillaume expose pour la première fois le peintre et graveur James Guitet et rend hommage à ce peintre important, discret, aujourd'hui âgé de 85 ans, et dont la dernière exposition à Paris remonte à 2002. Guillaume Sébastien présente une sélection de peintures des années 1965 à 1980, années où Guitet quitte la matière pour des œuvres beaucoup plus légères où dialoguent surfaces lisses et reliefs rugueux.

Né à Nantes en 1925, James Guitet rencontre en 1943 le critique Michel Ragon avec lequel il noue une solide et toujours vivante amitié.

Animé par la recherche patiente d'un absolu, d'une pureté formelle et spirituelle, James Guitet a mené son œuvre d'une abstraction naturaliste où subsistait le souvenir des paysages de Loire vers une approche plus minimaliste.

James Guitet appartient à la deuxième vague de l'abstraction lyrique et a exposé à ce titre à la Galerie Arnaud dès 1955, avant Martin Barré, originaire comme lui de Nantes.

Il est aussi graveur et a obtenu le Prix David Bright pour les arts graphiques lors de la Biennale de Venise en 1962. Il a pratiqué aussi la recherche architecturale et la tapisserie. Il a attaché beaucoup d'importance à l'enseignement qu'il a pratiqué longtemps.

Pierre Cabanne écrivait en 1977 à propos de l'œuvre de Guitet: « Il y a dans ses toiles une qualité de silence, une densité, un poids de sève et de peau qui contrastent avec le tumulte, la hâte ou le choc de tant d'autres artistes de sa génération chez qui le geste n'a d'autre signification que l'éphémère, concrétisation d'une vaine révolte ; chez Guitet, la recherche de l'équilibre dans le tableau est la condition et l'aboutissement du sien propre ; il ne court pas après le temps ; il en fixe et motive le cours à travers les étapes d'une œuvre et d'une pensée dont l'accord n'a cessé d'être de plus en plus intime ».

En 2000, Michel Ragon renchérissait : « Cet artiste discret, en dehors du tumulte des modes, a toujours aspiré au silence. Peut-on parler de silence à propos de la peinture ? Evidemment puisque, on le sait, certaines peintures crient et que d'autres, même, braillent. L'œuvre de Guitet est aux antipodes de cet art pathologique. »

Les œuvres de James Guitet figurent dans de nombreuses collections publiques notamment en France au Musée des Beaux-Arts de Nantes, au Musée National d'Art moderne, au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, au Musée Cantini de Marseille, au Musée des Augustins de Toulouse.

James Guitet a été proche de nombreux écrivains, poètes, philosophes, critiques qui ont écrit sur son travail parmi lesquels, outre son ami Michel Ragon et Pierre Cabanne, Michel Butor, Georges Boudaille…

[18:00] Exposition de Noam Toran : Things Uncommon
Location:
Le Lieu du Design
11, rue de Cambrai
75019 Paris
M° Corentin Cariou, RER E Rosa Parks
France
Phone : +33 (0)1 40 41 51 02
Fax : +33 (0)1 40 41 51 01
Mail : contact@lelieududesign.com
Internet Site : www.lelieududesign.com
Description:
une exposition de la commissaire et historienne du design Alexandra Midal sur une invitation du Lieu du Design et du Frac Ile-de-France

24 juin – 21 août 2010
vernissage mardi 23 juin de 18h à 21h
présentation presse mardi 23 juin à 17h

Pour sa quatrième exposition, Le Lieu du Design est heureux de s'associer au Fonds régional d'art contemporain d'Ile-de-France et d'inviter Alexandra Midal à concevoir la première exposition personnelle de Noam Toran en France.

Remarquée à la Biennale d'Architecture de Venise (2004), au Festival International du Film Raindance à Londres (2005), au Mudam (2007), au MOMA (2008), à la 4ème biennale Internationale de Vidéo (2008) ou encore au Musée du Design de Londres (2009), son oeuvre interroge le process du design.

[18:00-21:00] Exposition de PATRICK BOUCHAUD
Location:
Galerie Gavart
5, rue d'Argenson
75008 Paris
M° Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 42 65 26 98
Mail : galeriegavart@gmail.com
Internet Site : www.galeriegavart.com
Description:
Du 21 juin au 3 juillet
VERNISSAGE mercredi 23 juin de 18h à 21h
Accueil autour d'un verre les samedi 26 juin et 3 juillet 2010
Ouverture de la galerie du lundi au samedi : 10h30/12h – 13h/19h

www.patrickbouchaud.fr

[18:00] Exposition de Vanessa Hié
Location:
Galerie Robillard
106, rue de la Folie-Méricourt
75011 Paris
France
Mobile : +33 (0)6 12 46 38 00
Internet Site : www.galerierobillard.com
Description:
A l'occasion de l'inauguration de sa nouvelle adresse, la Galerie Jeanne Robillard est heureuse de vous présenter une exposition des illustrations originales de Vanessa Hié du mercredi 23 juin au mercredi 28 juillet 2010.

Vernissage le mercredi 23 juin à partir de 18h
mercredi et le samedi de 11h à 19h

[18:00-23:00] Exposition de groupe "Rouge Cerise"
Location:
Galerie Véronique Smagghe
10, rue de Saintonge
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Filles du Calvaire, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 48 04 75 37
Mobile : +33 (0)6 08 50 19 46
Mail : vsmagghe@aol.com
Internet Site : www.nouveauxrealistes.com
Description:
Exposition des artistes de la galerie du 23 juin au 22 juillet


[18:00] Exposition des diplômés en graphisme de LISAA
Location:
LISAA
L'Institut Supérieur des Arts Appliqués
13, rue Vauquelin
75005 Paris
M° Censier - Daubenton, RER B Luxembourg
France
Internet Site : www.lisaa.com
Description:
Exposition des diplômés en graphisme de LISAA

[18:00] FORUM MICHAEL JACKSON des GALERIES LAFAYETTE
Location:
Galeries Lafayette Haussmann
40-48, boulevard Haussmann
75009 Paris
M° Chaussée d'Antin - La Fayette, Havre - Caumartin, RER A Auber
France
Phone : +33 (0)1 42 82 34 56
Fax : +33 (0)1 42 82 30 51
Mail : galeriedesgaleries@galerieslafayette.com
Internet Site : www.galerieslafayette.com
Description:
au 8e étage

avec Gonzague SAINT BRIS et Frédéric TADDEI

RSVP gonzaguesaintbris@wanadoo.fr

Les GALERIES LAFAYETTE ouvrent à tous les publics un forum consacré à Michael Jackson le mercredi 23 juin 2010 à 18H00 précises, au sein du grand magasin à Paris, animé par Frédéric Taddei avec Gonzague Saint Bris, l'auteur de Au paradis avec Michael Jackson (Presses de la cité), entourés de témoins qui ont connu la mégastar.

Gonzague Saint Bris, dont la biographie de La Fayette vient de paraître à New York chez Pegasus Books, voit aussi son livre sur Michael Jackson entrer en France dans la liste des meilleures ventes. Non content de révéler la passion de la mégastar pour la culture, l'écrivain insiste aussi sur sa dimension humaniste et sur le testament spirituel de Michael :

« Dans un monde débordant de haine, nous devons oser espérer. Dans un monde débordant de colère, nous devons oser réconforter. Dans un monde débordant de désespoir, nous devons oser rêver. Dans un monde débordant de méfiance, nous ne devons jamais cesser de croire. »

[18:00] Showcase du trio français Fortune
Location:
Fnac Paris - Forum (Châtelet les Halles)
1-7, rue Pierre Lescot
Centre commercial Forum des Halles
Porte Lescot, niveau -1
75001 Paris
M° Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 40 41 40 00
Fax : +33 (0)1 40 41 40 81
Mail : forum@fnac.tm.fr
Internet Site : rendezvous.fnac.com/home_magasin.asp?SHP=17
Description:
Rayon Disque

Pop- Rock - Electro

Showcase du trio français pour "Staring at the Ice Melt" (EMI). Anciens membres du groupe Abstrakt Keal Agram, Fortune nous livre ici un album pop produit par Pierrick Devin et mixé par Alf (Phoenix, Air, Sebastien Tellier). Ce disque est le résultat d'un travail abouti et tout en nuances centré autant sur l'écriture que la production.

[18:00-20:00] Soirée Bombay Sapphire® Gin
Location:
Hôtel Le Meurice
228, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Tuileries, Concorde
France
Phone : +33 (0)1 44 58 10 55
Fax : +33 (0)1 44 58 10 76
Internet Site : www.lemeurice.com
Description:
sur la Terrasse du 7ème étage

[18:00] Soirée autour de la sérigraphie
Location:
Le Monte-en-l'air
71, rue de Ménilmontant
2, rue de la Mare
75020 Paris
M° Ménilmontant, Gambetta
France
Phone : +33 (0)1 40 33 04 54
Mail : lemontenlair@free.fr
Internet Site : montenlair.wordpress.com
Description:
Au programme :
- exposition de sérigraphie et présentation de l'atelier du LABO (atelier de sérigraphie de la Fanzinothèque de Poitiers) et de SSS (aka Tof).
- démonstration de sérigraphie sur papier et sac de 19h à 20h
- stands avec affiches, badges, fanzines...
- petit apéro

Exposition + stand + démonstration de sérigraphie de l'atelier de sérigraphie de la Fanzinothèque (Poitiers), en compagnie d'Arrache-toi un oeil!
>>> ça se passe au Monte-en-l'air à partir de 18h

[18:00-21:00] vernissage collectif à la galerie Art Présent
Location:
Galerie Art Présent
79, rue Quincampoix
75003 Paris
M° Les Halles, Rambuteau, Etienne Marcel
France
Phone : +33 (0)1 40 27 80 25
Fax : +33 (0)1 42 78 03 07
Mail : info@galerieartpresent.com
Internet Site : www.galerieartpresent.com
Description:
du SAMEDI 19 JUIN au SAMEDI 3 JUILLET 2010
VERNISSAGE LE MERCREDI 23 JUIN DE 18H À 21H

PEINTURE
-ISKIAS
-Roland STEPHANE
-Marie-France GARRIGUES
-Mona ROUSSETTE
-ALYZARINE
-TOLEB
-OSSIPOFF

SCULPTURE
-Alain BAYE
-Jean-Pierre RIVES
-Jacqueline ROLLIN
-JOFFRES
-SEGAS
-GIAMBRA
-Patricia BEAUDOUIN

[18:30] Exposition "La Belle Époque" de Jules Chéret
Location:
Musée des Arts Décoratifs
Union centrale des arts décoratifs - UCAD
107, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Tuileries
France
Phone : +33 (0)1 44 55 57 50
Internet Site : www.lesartsdecoratifs.fr
Description:
du 23 juin au 7 novembre 2010

Vernissage de l'exposition « La Belle Epoque de Jules Chéret : de l'affiche au décor »

Les Arts Décoratifs consacrent une importante rétrospective à l'œuvre de Jules Chéret, peintre et lithographe français qui devint un maître dans l'art de l'affiche et fut pour beaucoup dans la popularité du genre. Les œuvres, issues pour la plupart des collections des Arts Décoratifs, constituent un fonds exceptionnel et sont réunies pour la première fois.

C'est l'affichiste par excellence, auteur de cartels qui ont marqué l'histoire des Folies-Bergère ou de l'Opéra de Paris. Pourtant Jules Chéret (1836-1932) ne se réduit pas à cette activité : il a aussi été un peintre de talent, épris de grands décors, comme le montre la rétrospective que lui consacre le musée des Arts décoratifs. C'est la première à Paris depuis 1912, alors qu'il était encore vivant, à célébrer le « Watteau des carrefours ». Dessinateur d'étiquettes pour le parfumeur Rimmel, entrepreneur (il possèdera une imprimerie), cosmopolite (il vivra à Londres), fécond grâce à sa grande longévité (il mourra presque centenaire), Chéret a touché à de nombreux domaines, qui sont abordés dans un décor rappelant les murs et les colonnes Morris bariolés de la Belle Epoque.

[18:30] Lucie et Simon / Laurent Hopp - Lauréats 2010 du Prix HSBC
Location:
Galerie Baudoin Lebon
8, rue Charles-François Dupuis
75003 Paris
M° Temple, République, Filles du Calvaire
France
Phone : +33 (0)1 42 72 09 10
Fax : +33 (0)1 42 72 02 20
Mail : info@baudoin-lebon.com
Internet Site : www.baudoin-lebon.com
Description:
Lucie et Simon / Laurent Hopp Lauréats 2010 du Prix HSBC pour la photographie

Première exposition chez baudoin lebon du mercredi 23 juin au samedi 24 juillet 2010


Lucie & Simon et Laurent Hopp, lauréats 2010 du Prix HSBC pour la Photographie sont exposés à Paris chez baudoin lebon, du mercredi 23 juin au samedi 24 juillet 2010.
Lucie & Simon et Laurent Hopp ont été choisis parmi 12 dossiers nominés par Bernard Marcelis, conseiller artistique 2010 du Prix HSBC pour la Photographie, qui a commenté les travaux des lauréats : « Dans la série Scènes de vie de Lucie & Simon, ce qui frappe avant tout c'est le point de vue adopté : toutes les prises de vues sont opérées à la verticale de la scène choisie et nous invitent à regarder les «vertiges du quotidien» sous un tout autre angle. »
« Ce qui se dégage des photographies de Laurent Hopp, c'est d'abord un climat, celui particulier des frontières, non seulement celles des territoires, mais aussi celles des luminosités ».
Lucie & Simon et Laurent Hopp seront ensuite exposés du 5 octobre au 6 novembre à l'atelier Soardi à Nice, du 15 novembre au 18 décembre à l'Arrêt sur Image Galerie à Bordeaux et dans une troisième ville.
Le Prix HSBC pour la Photographie
Comme chaque année depuis 1996, le Prix HSBC pour la Photographie, soutient le travail de ses lauréats en coéditant avec Actes Sud leur premier ouvrage monographique, et en organisant une exposition itinérante de leurs oeuvres dans différentes villes de France.
baudoin lebon expose les lauréats du Prix HSBC pour la Photographie pour la 15ème année consécutive.


[19:00] 9ème édition du Prix des Editeurs
Location:
Café Les Éditeurs
4, carrefour de l'Odéon
75006 Paris
M° Odéon
France
Phone : +33 (0)1 43 26 67 76
Mail : info@lesediteurs.fr
Internet Site : www.lesediteurs.fr
Description:
Le Prix des Editeurs 2010 sera remis, le mercredi 23 juin, à l'un des neuf auteurs en lice pour cette 9e édition :

José Alvarez "Anna la nuit" (Grasset) ;
Geneviève Brisac "Une année avec mon père (Editions de l'Olivier) ;
Christine Jordis "L'aventure du désert" (Gallimard) ;
Jean-Marie Laclavetine "La martre et le léopard" (Gallimard) ;
Jean-Jacques Lefrère "Sur Arthur Rimbaud" (Fayard) ;
Richard Millet "Brumes de Cimmérie" (Gallimard) ;
Véronique Ovaldé "Ce que je sais de Vera Candida" (Editions de l'Olivier) ;
Jean-Bertrand Poltalis "En marge des nuits" (Gallimard) ;
François Thuret (Claude Durand) "J'aurais voulu être éditeur" (Albin Michel).

Créé en 2001 par le café-restaurant les éditeurs et les éditions alteredit, le Prix des Editeurs couronne un livre, paru dans l'année civile précédente, dont l'auteur est un éditeur.

Les jury est exclusivement composé d'éditeurs : Olivier Cohen, Teresa Crémisi, Viviane Hamy, Olivier Nora, Olivier Rubinstein, Léo Scheer, Rapahël Sorin. Il est placé sous la présidence de Claire Chazal.

Les Prix 2009 avait récompensé Claude Lanzmann pour son livre "le lièvre de Patagonie" édité par Gallimard.

Plus d'informations sur www.leprixdesediteurs.com

[19:00] AG AFD
Location:
La Maison des Photographes
Union des photographes professionnels
205, rue du Faubourg Saint-Martin
fond de cour, code 9A134
75010 Paris
M° Louis Blanc, Château-Landon
France
Phone : +33 (0)1 42 77 83 73
Fax : +33 (0)1 42 77 24 39
Mail : communication@upp-auteurs.fr
Internet Site : www.upp-auteurs.fr
Description:
Assemblée générale ordinaire de l'AFD (Alliance Française des Designers) à La Maison des photographes.
Adhérents, n'oubliez pas que pour voter vous devez être à jour de votre cotisation. L'assemblée générale étant un moment clé dans la vie du syndicat, votre présence et votre participation seront réellement très appréciées.

[19:00-22:00] DAIHATSU ET TÊTU, ENSEMBLE CONTRE L'HOMOPHOBIE
Location:
Reflexgallery
groupe reflexpublic
62, rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris
M° Louvre - Rivoli, Sentier, Châtelet - Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 55 34 77 77
Mobile : +33 (0)6 19 46 85 10
Fax : +33 (0)1 55 34 77 78
Internet Site : www.reflexgroup.com
Description:
À l'occasion des 15 ans de Têtu, magazine référence gay, Daihatsu devient le partenaire d'une exposition rétrospective des plus belles couvertures dédicacées. Ainsi vingt-cinq personnalités dont Catherine Deneuve, Mylène Farmer, Jean-Paul Gaultier ou encore Jack Lang, ont tenu à se prêter au jeu en immortalisant les plus belles unes, dont la plupart sont des collectors.

A cette occasion, deux véhicules de la marque seront exposés lors du vernissage le 23 juin.

Cet événement, organisé par la ReflexGallery du 24 Juin au 25 août, soutiendra les actions de SOS homophobie, et permettra à Daihatsu de défendre le droit à la différence, axe central autour duquel évolue la marque depuis plus de 100 ans. Par ailleurs, Daihatsu France défilera avec son char le 26 juin 2010 pendant la GayPride parisienne.

[19:00-20:00] Défilé FRANCISCO VAN BENTHUM
Location:
Salon Erard
13, rue du Mail
75002 Paris
M° Bourse, Sentier
France
Phone : +33 (0)1 48 74 26 11
Fax : +33 (0)1 45 26 11 82
Mail : zbikpeiro@cabinetgries.com
Description:
Défilé FRANCISCO VAN BENTHUM

[19:00] Exposition de Tony Soulié, Matthew Tyson "Coloris"
Location:
Limitis
49, rue du Moulin de la Pointe
75013 Paris
M° Maison Blanche
France
Phone : +33 (0)1 45 81 14 03
Mobile : +33 (0)6 21 18 49 31
Mail : nais.bucciali@limitis.fr
Internet Site : www.galerielimitis.com
Description:

[19:00] Exposition « In Vitro » de Générations Boulle
Location:
Galerie VIA
Valorisation de l'Innovation dans l'Ameublement
120, avenue Ledru-Rollin
75011 Paris
M° Ledru-Rollin, Voltaire
France
Phone : +33 (0)1 44 68 18 00
Mail : via@mobilier.com
Internet Site : www.via.fr
Description:
Du 23 au 27 juin 2010, le VIA accueille dans sa galerie, l'exposition « In vitro ».

Vernissage de l'exposition organisée par GNB – Générations Boulle (réseau professionnel des anciens élèves de l'Ecole Boulle) - qui présente les réalisations et projets innovants de 17 designers aux profils atypiques, tous issus des promotions de 2000 à 2009 de l'école, parmi lesquels Elise Fouin, Antoine Lesur, Pierre Favresse ou Philippe Nigro.

Témoin direct de l'évolution des métiers d'art et du design, cette exposition est l'occasion de présenter une nouvelle génération ayant conscience de la pratique du design de nos jours.

Benjamin Girard
T : +33 (0) 6 64 37 09 62
benjamin.girard@design-project.net

Emilie Lefoul
T : +33 (0) 6 71 42 50 99
emilielefoul@hotmail.fr

[19:00-22:00] METAL FLAQUE concept-store Birthday Cocktail Party
Location:
Metal Flaque
9, rue de l'Echelle
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Pyramides
France
Phone : +33 (0)1 40 15 60 84
Fax : +33 (0)1 40 15 60 84
Internet Site : www.metalflaque.fr
Description:
METAL FLAQUE concept-store Birthday Cocktail Party

[19:00] Prix du Livre du Tourisme
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
A l'issue de sa première réunion, le 31 mai 2010, le jury de la seconde édition du Prix du Livre du Tourisme a retenu une liste de huit ouvrages susceptibles d'être primés cette année.

Lors de sa deuxième réunion, le 16 juin, le jury sélectionnera les trois ouvrages finalistes pouvant prétendre au Prix du Livre du Tourisme 2010 qui sera décerné le 23 juin par M. Hervé Novelli, Secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation, au Ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi.

[19:00] Slideluck Potshow
Location:
Le Comptoir Général
80, quai de Jemmapes
75010 Paris
M° Jacques Bonsergent, République, Goncourt, Colonel Fabien
France
Phone : +33 (0)1 44 88 20 45
Mail : contact@lecomptoirgeneral.com
Internet Site : www.lecomptoirgeneral.com
Description:
Arrivé tout droit de New York et déjà présent dans plus de 50 villes du monde, le Slideluck Potchow réunit les amoureux de la photo et de la bonne bouffe ! Le deal : les artistes apportent l'art et le public, un plat à partager ! Que ce soit pour l'art ou le plaisir des papilles, c'est un pur régal ! Rendez-vous donc à 19h pour l'apéro, suivi du buffet concocté par vos soins et de deux projections qui viendront agrémenter ce moment de partage (à 21h et 22h15).

Résa obligatoire
RSVP :
http://network.slideluckpotshow.com/events/slps-paris


[19:00] Vernissage de l'exposition collective "Limited"
Location:
Voskel
5, rue Jean-Pierre Timbaud
141, rue Amelot
75011 Paris
M° Filles-du-Calvaire, Oberkampf, République
France
Phone : +33 (0)1 43 55 44 68
Internet Site : www.voskel.com
Description:
L'exposition LIMITED réunit des oeuvres multiples d'artistes venant du Graphisme, de l'Illustration, du Street art et de plus loin encore...

Un mélange de techniques traditionnelles, artisanales et de procédés plus modernes : lithographie, eau-forte, Lambe Lambe, sérigraphie, digigraphie et autres impressions.

Avec :
Botlek (NL), Kashink (F), Dem (I), Kim/Florence Lucas (F), Elzo (B), Noé Nadaud (F), El Tono (F/E), Niark1 (F), Kid Acne (GB), Andreas Pistner (D), Grems (on sait plus trop), RCF1 (F).

Exposition du 23 Juin au 27 Juillet
Vernissage le Mercredi 23 juin à partir de 19h en musique avec The Death Club

Vernissage de l'exposition collective "Limited"

[19:00] Vernissage de l'exposition de light painting "ART FMR" de Marko93
Location:
Point Ephémère
centre de dynamiques artistiques
200, quai de Valmy
75010 Paris
M° Jaurès, Louis Blanc
France
Phone : +33 (0)1 40 34 02 48
Fax : +33 (0)1 40 34 02 58
Mail : info@pointephemere.org
Internet Site : www.pointephemere.org
Description:
du 23 juin au 4 juillet 2010

Lightpainter, kalligrafer, graffeur, bodypainter... Marko93 est tout cela à la fois, en mélangeant ces genres dans un univers artistique unique. Style reconnaissable entre 1000, Marko a parcouru le monde entier pour s'enrichir de toutes les cultures. Il a en outre effectué de nombreuses résidences qui lui ont permis de collaborer avec les artistes locaux, comme ce fut le cas au Brésil en mars 2010. Ce travail réalisé à Rio de Janeiro, Recife et Joao Pessoa sera exposé sur les murs du Point Ephémère. Au programme : photos de lightpainting, des toiles, des peintures et fresques peintes directement sur les murs.

Les façades du Point Ephémère seront également recouvertes par un collage grand format représentant une composition inédite des photos de Mr MASS sur le thème des différentes disciplines du hip hop.

Le Vernissage d'ART FMR aura lieu le mercredi 23 juin à partir de 19h animé par les mix de DJ Psycut (Jazz Attitudes) et DJ Real C. aka Kami (Domeright).

[19:30-23:00] Exposition de THIBAULT GAYET
Location:
Stylepixie Gallery
2, rue Edouard Vasseur
94200 Ivry-sur-Seine
M° Pierre Curie
France
Phone : +33 (0)1 46 70 25 69
Mail : gallery@stylepixiesalon.com
Internet Site : www.stylepixiesalon.com
Description:
dessins et peintures originaux et colorés de THIBAULT GAYET
et la talentueuse chanteuse WEELYE à partir de 20h30.


[19:30] soirée de lectures "Poésies, Polyphonies"
Location:
Société des Gens de Lettres
Hôtel de Massa
38, rue du Faubourg Saint-Jacques
75014 Paris
M° Saint-Jacques, RER B Port Royal, RER B Denfert-Rochereau
France
Phone : +33 (0)1 53 10 12 00
Fax : +33 (0)1 53 10 12 12
Mail : sgdl@sgdl.org
Internet Site : www.sgdl.org
Description:
La Société des Gens de Lettres, Sylvestre Clancier, président de la commission de Poésie et tous les membres du Comité sont heureux de vous convier à la soirée de lectures "Poésies, Polyphonies".

Tanella Boni
Laure Cambau
Daniel Maximin
et Nimrod
liront leurs poèmes et quelques inédits, ils seront accompagnés au piano par Laure Cambau

RSVP : communication@sgdl.org - 01 53 10 12 15



[20:00-21:00] Défilé RAD HOURANI
Location:
Galerie Joyce
168-173, galerie de Valois
Jardins du Palais Royal
75001 Paris
M° Palais Royal
France
Phone : +33 (0)1 40 15 03 72
Mail : ParisGallery@joyce.com
Internet Site : www.joyce.com/art/
Description:
Défilé RAD HOURANI




[21:00] Soul Train Party avec Sadar Bahar
Location:
1K Hotel Paris
13, boulevard du Temple
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, République
France
Phone : +33 (0)1 42 71 20 00
Fax : +33 (0)1 42 71 21 01
Mail : contact@1k-paris.com
Internet Site : www.1k-paris.com
Description:
Sadar Bahar, dj emblématique de la soul music en pleine tournée européenne, a choisi le MURANO Resort pour son unique date parisienne et nous fait revivre son époque "Soul Train" le temps d'une soirée.

La disco-soul, un vintage des plus actuels, s'installe au MURANO Resort avec aux platines l'un des plus grands collectionneurs de vinyles des Etats-Unis from Chicago.






[22:30-23:50] soirée VIP de lancement de l'iPhone 4
Location:
Avenue des Champs-Elysées
Avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Charles de Gaulle - Etoile, George V, Franklin D. Roosevelt, Champs-Elysées
France
Description:
Dans la boutique Orange des Champs-Elysées.

19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés