Tuesday, July 6, 2010
Public Access


Category:
Category: All

06
July 2010
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1

  Fête nationale du Malawi
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Fête nationale du Malawi

Paris Jazz Festival
Location:
Parc Floral de Paris
esplanade du château de Vincennes
route de la Pyramide
Bois de Vincennes
75012 Paris
M° Château de Vincennes, RER A Vincennes
France
Phone : +33 (0)1 43 43 92 95
Mail : info@parcfloraldeparis.com
Internet Site : www.parcfloraldeparis.com
Description:
Pour sa 17e édition le Paris Jazz Festival accueille quelques-uns des musiciens de jazz majeurs actuels. Tous les week-ends du 12 juin au 1er août, profitez de concerts gratuits sur les pelouses du Parc Floral.

L'édition 2009 avec ses 140 000 spectateurs a confirmé le Paris Jazz Festival dans sa position d'événement majeur de l'été dans la Capitale. Cette année, une cinquantaine d'artistes sont attendus, dont de grands noms de la scène actuelle, française et internationale.
Durant 8 week-ends thématiques, retrouvez et découvrez des musiciens qui feront vibrer le Parc Floral au rythme du jazz.
Côté Scandinavie, concerts du saxophoniste norvégien Jan Garbarek, et du trompettiste Nils Petter Molvaer, de blue soul avec Eric Bibb et son Quartet, et du Joachim Kühn Trio pour un week-end entre Paris et Berlin.
Deux jours sous les couleurs de l'Afrique les 24 et 25 juillet avec l'écrivain poète et chanteur Antony Joseph et son Spasm Band, la chanteuse Sandra Nkaké accompagnée des musiciens de Mansaadi et Richard Bona, bassiste camerounais.

Le dernier week-end, Jazz au vert, consacré à l'univers classique du jazz, accueille entre autres le pianiste soliste Enrico Pieranunzi qui revisite l'œuvre de Scarlatti, et le Richard Galliano Sextet pour une promenade de Bach à Piazzolla.

En marge du festival, le Jardin des sons offre des pauses dans des théâtres naturels, espaces d'expériences et de découvertes où seront donnés des mini-concerts (Harrisson Kennedy, Sophie Bernado & Virna Ertel), et où prendront place des ateliers musicaux sous le signe des quatre éléments, eau, terre, feu, air.

A ne pas manquer également, les expérimentations de la Clairière des Improvisations.

Tout le programme sur :
http://www.parisjazzfestival.fr

Défilés haute couture automne hiver 2010/2011
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
du lundi 5 au jeudi 8 juillet 2010

Fête nationale des Comores
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Anniversaire de l'Indépendance en 1975

Rencontres Financières Internationales de Paris
Location:
Pavillon d'Armenonville
Allée de Longchamp
Bois de Boulogne
75116 Paris
M° Porte Maillot
France
Phone : +33 (0)1 44 30 11 11
Fax : +33 (0)1 44 30 11 12
Mail : l.jean@butard-enescot.com
Internet Site : www.pavillon-armenonville.fr
Description:
6 & 7 juillet

http://www.paris-europlace.net/paris2010/index.htm

Exposition "William Kentridge, cinq thèmes"
Location:
Jeu de Paume - Site Concorde
Musée de la Galerie Nationale du Jeu de Paume
1, Place de la Concorde
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 47 03 12 50
Fax : +33 (0)1 47 03 12 51
Mail : accueil@jeudepaume.org
Internet Site : www.jeudepaume.org
Description:
du 29 juin au 5 septembre
vernissage le lundi 28 juin à partir de 18h sur invitation

Le Jeu de Paume présente, pour la première fois en France, une rétrospective de l'artiste sud africain William Kentridge, organisée par le San Francisco Museum of Modern Art et le Norton Museum of Art.

Né à Johannesburgh en 1955, William Kentridge a d'abord suivi des études de sciences politiques avant de se tourner vers l'art.

Connu essentiellement pour ses films d'animation composés de dessins au fusain, cet artiste travaille aussi la gravure, le collage, la sculpture, la performance et l'opéra. Associant le politique et le poétique, William Kentridge entreprend dans son œuvre graphique, comme dans ses installations et ses films, de dénoncer l'apartheid et le colonialisme : "Je pratique un art politique, c'est-à-dire ambigu, contradictoire, inachevé, orienté vers des fins précises : un art d'un optimisme mesuré, qui refuse le nihilisme."

"William Kentridge, cinq thèmes" s'articule autour des grands thèmes qui ont mobilisé Kentridge depuis les trente dernières années, au travers d'une importante sélection de ses œuvres de la fin des années 1980 jusqu'à nos jours. Mettant l'accent sur ses productions les plus récentes comme Learning from the Absurd : The Nose (2008), l'exposition révèle, pour la première fois en France, le très large éventail de son œuvre.

Cette exposition, organisée par le San Francisco Museum of Modern Art et le Norton Museum of Art, a bénéficié du soutien de la Koret Foundation et du National Endowment for the Arts.

Commissaire : Mark Rosenthal,
conservateur adjoint au Norton Museum of Art.

"William Kentridge, cinq thèmes" est présentée au Jeu de Paume, du 29 juin au 05 septembre.

Exposition "Aragon et l'art moderne"
Location:
L'Adresse
Musée de la Poste
34, boulevard de Vaugirard
75015 Paris
M° Montparnasse - Bienvenüe, Pasteur
France
Phone : +33 (0)1 42 79 24 24
Fax : +33 (0)1 42 79 24 00
Mail : reservation.dnmp@laposte.fr
Internet Site : www.ladressemuseedelaposte.fr
Description:
Galerie du Messager

Durée et Horaires
du 14 avril au 19 septembre 2010
Du lundi au samedi de 10h à 18h. Fermé le dimanche et les jours fériés.

Tarifs
Plein tarif : 6,50 € (donne accès aux collections permanentes)
Tarif réduit : 5 €
Gratuité pour les moins de 13 ans et pour les postiers

L'Adresse Musée de La Poste crée l'événement à Paris avec l'exposition « Aragon et l'art moderne » du 14 avril au 19 septembre 2010.

Le dialogue fécond entre une grande figure du surréalisme et les artistes du XXe siècle

L'exposition présente les peintures, dessins, collages et sculptures de plus de quarante artistes sur lesquels Aragon a expressément écrit : de Paul Signac à Pirosmani, de Henri Matisse à Pablo Picasso, en passant par Albert Marquet, Marc Chagall, Paul Klee et de plus jeunes artistes tels Titus-Carmel, Le Yaouanc, et Moninot, encouragés par Aragon dès leur première exposition. Les œuvres sont illustrées par les réflexions les plus percutantes de l'écrivain, et accompagnées de livres et de documents de l'époque. Après Philippe Soupault consacré en 1989 par la ville de Montreuil, André Breton en 1991 par le Centre Georges Pompidou, c'est aujourd'hui l'heure du troisième mousquetaire du surréalisme, Louis Aragon.

Exposition "Aragon et l'art moderne"
Marcel Duchamp, L.H.O.O.Q. (La Joconde à moustache), Ready-made rectifié.
Crayon graphite sur héliogravure - 61,5 x 49,5 cm.
Coll. Parti communiste français en dépôt au Centre Pompidou, Paris, Musée national d'art moderne/ Centre de création industrielle
© Adagp, Paris 2010
© Photo RMN-Philippe Migeat

Une fusion art-littérature

Louis Aragon (1897-1982), fondateur du mouvement surréaliste avec André Breton et Philippe Soupault, est un des esprits les plus brillants et les plus complexes du XXe siècle. Les trois hommes ont très tôt entamé un dialogue avec la peinture. A tel point que leurs écrits sur l'art forment un véritable corpus dans leur oeuvre. La littérature et l'art sont, pour Aragon, imbriqués et portent en eux la même interrogation : la mise en question de l'homme et du monde et, par là même, des langages verbal et pictural. Pour Aragon, les objets sont des mots et les mots des matériaux de construction. La rencontre de l'auteur avec des peintres majeurs a été fondamentale. « Elle a toujours marqué une étape importante de ma propre vue des choses », écrira-t-il.

La révolution du collage

Ces peintres, dont il fait la connaissance grâce à Guillaume Apollinaire et à Pierre Reverdy, vont, pour certains, l'accompagner toute sa carrière. Aragon, en intimité avec ceux qu'il appelle « les aventuriers de la pierre et de la toile », sera mêlé de près aux événements capitaux de l'histoire de l'art du XXe siècle. Il publie dès 1923 un texte sur Max Ernst, puis en 1930, en guise de préface à une exposition, La Peinture au défi, qui se veut une réflexion sur les collages, suscitée par La Femme 100 tête de l'artiste et par ceux de bon nombre d'artistes dadaïstes et surréalistes auxquels il est encore lié : Marcel Duchamp, Francis Picabia, Jean Arp, Man Ray, Joan Miró, Yves Tanguy... Dans ce texte essentiel, qui préfigure ce que deviendra la création contemporaine, Aragon fait l'historique de cet art nouveau, tente d'expliquer « le défi que le collage lance à la peinture traditionnelle » et pose la question du réalisme, voire du réalisme socialiste.

Exposition "Aragon et l'art moderne"
Jules Lefranc, Le Pont Marie, 1940-1945, huile sur toile,55 x 33 cm
Collection particulière - © Photographie Michel Fischer

Du réalisme socialiste à Matisse

Il approfondira ces concepts en 1935 dans son ouvrage Pour un réalisme socialiste. Dès lors, il se fait le défenseur d'artistes comme Taslitzky, Fougeron (quand il ne lui reproche pas de faire fausse route), et d'artistes soviétiques. Ce qui ne l'empêche pas simultanément d'écrire des articles sur Pirosmani, Paul Signac, Henri Matisse, Pablo Picasso, Fernand Léger, Marc Chagall, Joan Miró, Max Ernst, André Masson, Georges Malkine, Hoffmeister, Alberto Giacometti, Grüber, Bernard Buffet, Jiří Kolář, Alekos Fassianos... pour des catalogues ou des journaux, principalement Les Lettres françaises, hebdomadaire littéraire dont il assure la direction de 1953 à 1972, épaulé par Pierre Daix, rédacteur en chef, et qui seront repris dans Aragon, Ecrits sur l'art moderne (1981). Enfin, en 1970, il consacre un essai remarqué à son ami Henri Matisse, rencontré trente ans plus tôt. A côté de ses écrits, Aragon se montre aussi un fin collectionneur : il possède des Georges Braque, André Masson, Jean Arp, Hoffmeister, jusqu'à la célèbre Joconde à moustache (L.H.O.O.Q.) de Marcel Duchamp, dont il fera don au PCF en 1979. Seront présentés les peintures, dessins, collages et sculptures de plus de 40 artistes sur lesquels Aragon a expressément écrit : Paul Signac, Pirosmani, Henri Matisse, Albert Marquet, Pablo Picasso, Georges Braque, Fernand Léger, Gris, Marcel Duchamp, Marc Chagall, Paul Klee, Jean Arp, Man Ray, De Chirico, Max Ernst, André Masson, Georges Malkine... et de plus jeunes artistes tels Titus-Carmel, Le Yaouanc, et Moninot encouragés par Aragon dès leur première exposition. Les oeuvres sont illustrées par les réflexions les plus percutantes de l'écrivain, et accompagnées de livres et de documents de l'époque. Après Philippe Soupault consacré en 1989 par la ville de Montreuil, André Breton en 1991 par le Centre Georges Pompidou, le troisième mousquetaire du surréalisme, Louis Aragon, l'est aujourd'hui par L'Adresse Musée de La Poste avec une exposition qui rend compte de ce dialogue entre l'écrivain et les artistes du XXe siècle.

Exposition "Edvard Munch ou l'anti-Cri"
Location:
Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine
75008 Paris
M° Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 42 68 02 01
Internet Site : www.pinacotheque.com
Description:
19 février au 18 juillet 2010, prolongée jusqu'au 8 août 2010
Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h. Fermeture de la billetterie à 17h15. Le samedi 1er mai et le mercredi 14 juillet 2010, ouverture de 14h à 18h.
Nocturne tous les mercredis jusqu'à 21h (fermeture de la billetterie à 20h15)

Tarif : réduit : 8€ pour les 12-25 ans, étudiants, chômeurs. Groupes pour les - de 12 ans. normal : 10€

L'exposition propose une lecture nouvelle de l'œuvre du peintre norvégien Edvard Munch, pas exposé en France et à Paris depuis vingt ans. En une une centaine d'œuvres (environ soixante toiles et quarante oeuvres graphiques) issues principalement de collections privées, elle montre le travail de Munch d'après le début du XXe siècle, lorsqu'il a développé un style expressif et s'est mis à intégrer des photos et des films muets dans son œuvre.

08:00  
09:00  
10:00 [10:00-11:00] Défilé Christophe Lemaire
Location:
TO BE DETERMINED
TO BE DETERMINED
TO BE DETERMINED
TO BE DETERMINED

France
Description:
Défilé Christophe Lemaire

11:00 [11:00-12:00] Défilé Giorgio Armani Privé
Location:
7 place Vendôme
Pavillon Vendôme (place Vendôme)
7, place Vendôme
75001 Paris
M° Tuileries, Madeleine, Opéra, Pyramides
France
Description:
Défilé Giorgio Armani Privé

12:00 [12:00-15:00] Démonstrations et dégustations gratuites basées sur le légume
Location:
6 Cité Roquette
Loft Bastille
6, Cité de la Roquette
75011 Paris
M° Bastille, Bréguet - Sabin
France
Description:
Du 5 au 11 juillet prochains, tous les jours de 12h à 15h

Démonstrations et dégustations à l'occasion des 50 ans de Géant Vert
A l'occasion des 50 ans de la marque Géant Vert en France, un restaurant éphémère situé à Paris dans le 11ème arrondissement ouvrira ses portes du 5 au 11 juillet prochains.

Gratuitement, les visiteurs pourront participer à des démonstrations et des dégustations basées sur le légume. Des repas seront en parallèle concoctés par de grands chefs, à déguster gratuitement.

http://www.les50ansdugeantvert.fr


[12:30-13:30] Défilé Lefranc.Ferrant
Location:
Palais de Tokyo
site de création contemporaine
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 23 54 01
Fax : +33 (0)1 47 20 15 31
Mail : info@palaisdetokyo.com
Internet Site : www.palaisdetokyo.com
Description:
anciens grands prix de la Création de la Ville de Paris, en présence de Lyne Cohen-Solal, adjointe chargée du commerce, de l'artisanat, des professions indépendantes et des métiers d'art



[14:30-15:30] Défilé Stéphane Rolland
Location:
Théâtre National de Chaillot
Palais de Chaillot
1, place du Trocadéro et du 11 Novembre
75116 Paris
M° Trocadéro
France
Phone : +33 (0)1 53 65 30 00
Internet Site : www.theatre-chaillot.fr
Description:
Défilé Stéphane Rolland




[15:30-18:30] Forum SMSC - Devenir un territoire leader sans contact mobile
Location:
Ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi
Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique
139, rue de Bercy
75012 Paris
M° Bercy, Gare de Lyon
France
Internet Site : www.minefi.gouv.fr
Description:
Centre Pierre Mendès-France

>> Programme

>> Inscription





[16:00-17:00] Défilé Givenchy
Location:
TO BE DETERMINED
TO BE DETERMINED
TO BE DETERMINED
TO BE DETERMINED

France
Description:
Défilé Givenchy

[16:00] Exposition "Legèrement Narratif"
Location:
Galerie du Buisson
4, rue du Buisson Saint-Louis
75010 Paris
M° Goncourt, Belleville
France
Phone : +33 (0)1 40 38 40 01
Mobile : +33 (0)6 19 57 20 19
Mail : galeriedubuisson@orange.fr
Internet Site : www.galeriedubuisson.com
Description:
30 Juin - 30 août

Catherine Lasnier et Lola B. Deswarte

invitation en présence des artistes le mardi 06 juillet, à partir de 16H

Exposition d'été visible sur R.D.V ou pour les apéro du vendredi






[17:00-21:00] Vernissage de l'exposition collective "Parti-Pris"
Location:
Galerie Claudine Papillon
13, rue Chapon
Code immeuble : 8719
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 40 29 07 20
Fax : +33 (0)1 40 29 07 90
Mail : contact@galeriepapillonparis.com
Internet Site : www.claudinepapillon.com
Description:
6 - 23 juillet 2010
4 - 25 septembre 2010
vernissage le mardi 6 juillet de 17h à 21h

avec : Jean-Baptiste MAITRE / Aurore PALLET / Florian PUGNAIRE / Stéphane VIGNY

[17:30-20:00] Exposition de l'école de Sofû "créations végétales"
Location:
Association culturelle franco-japonaise de Tenri
Espace culturel Bertin Poirée
8, rue Bertin Poirée
75001 Paris
M° Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 44 76 06 06
Fax : +33 (0)1 44 76 06 13
Mail : ecbp@tenri-paris.com
Internet Site : www.tenri-paris.com
Description:
"Créations végétales"
Exposition de l'Ecole de SOFÛ

du 6 au 10 juillet 2010
Vernissage : mardi 6 juillet 2010 de 17h30 à 20h
Exposition : lundi de 12h à 20h, mardi au vendredi de 10h à 20h, samedi de 10h à 16h











[18:00] Exposition "fragments d'eau" de Imtiaj Shohag
Location:
Goutte de Terre
4, rue Basfroi
75011 Paris
M° Voltaire, Charonne
France
Mobile : +33 (0)6 98 63 77 32
Mail : galeriegouttedeterre@gmail.com
Internet Site : www.gouttedeterre.blogspot.com
Description:
Quelques mots de l'artiste
..."Mes peintures traitent toutes plus ou moins du même sujet: les catastrophes naturelles, le chaos, l'ordre et le désordre, le réchauffement climatique et ses conséquences, l'homme et son environnement...

Dans mes toiles les plus anciennes, je m'intéressais tout particulièrement au chaos engendré par les cataclysmes. L'espace de mes toiles y est plus vite saturé, il est fragmenté, les couleurs et les formes se mêlent et s'entrechoquent, ce qui crée des accidents plastiques.

Dans mes toiles les plus récentes, je m'intéresse plus particulièrement à notre environnement et au changement climatique. Les scènes représentées sont plus concises. Et j'utilise exclusivement ma fameuse technique à base de cire, ce qui me permet de jouer avec les reliefs, la perspective, le flou et les déformations, et de laisser ainsi des accidents plastiques."...

Imtiaj Shohag
Tel 06 74 92 41 13
www.shohag.fr


[18:00-20:30] Exposition de Pascaline Mourier-Casile "Populations des Miroirs"
Location:
Editions Caractères
7, rue de l'Arbalète
75005 Paris
M° Censier - Daubenton
France
Phone : +33 (0)1 43 37 96 98
Fax : +33 (0)1 43 37 26 10
Mail : contact@editions-caracteres.fr
Internet Site : www.editions-caracteres.fr
Description:
jusqu'au 22 juillet

[18:00-20:30] Vernissage de Jack Pierson
Location:
Galerie Thaddaeus Ropac
7, rue Debelleyme
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Filles du Calvaire
France
Phone : +33 (0)1 42 72 99 00
Fax : +33 (0)1 42 72 61 66
Mail : galerie@ropac.net
Internet Site : www.ropac.net
Description:
6 - 30 JUILLET 2010
Vernissage le mardi 6 juillet de 18h à 20h30

La galerie Thaddaeus Ropac est heureuse de présenter un choix d'œuvres récentes de Jack Pierson. L'artiste est venu sur place pour consacrer plusieurs semaines à la préparation de cette cinquième exposition personnelle à la galerie.
Jack Pierson a adopté une démarche transdisciplinaire qui couvre un large éventail de techniques, depuis la photographie jusqu'à l'installation en passant par le dessin mural, la peinture, la sculpture, l'assemblage de lettres et le dessin.
Pour cette exposition, il a choisi un ensemble de neuf dessins à l'encre figurant le bel esclave Antinoüs, favori de l'empereur Hadrien, qui donna son nom à l'antique cité égyptienne d'Antinoë et fit sculpter plusieurs statues à son effigie, déifiant ainsi le jeune Grec mystérieusement noyé dans le Nil.
Jack Pierson a également créé deux assemblages de lettres, dont l'un épelle les mots Golden Years, peut-être par allusion à la chanson de David Bowie enregistrée en 1975, à la série télévisée américaine diffusée en France sous le titre Contretemps (1991) ou à ces fameuses « années d'or » qu'un bon capital-retraite est censé assurer. On découvrira aussi les dessins au crayon que Jack Pierson a réalisés d'après des assemblages de lettres plus anciens. Il y est question de « vérité, « gloire » et « mon péché » (Truth, Glory, My Sin). L'artiste poursuit une archéologie de l'existence passée et présente, où chacune de ses œuvres raconte une histoire d'amour, de désir, de deuil, d'espoir et de solitude.
Il a créé en parallèle une suite de grands dessins à l'encre sur toile brute dont la protagoniste est Pola Negri, femme fatale du cinéma muet des années 1920-1930. Jack Pierson explore ici les zones d'ombre d'une vedette du grand écran pour qui il n'existe pas de frontière entre vie publique et sphère privée.

[18:00-21:00] Vernissage de Rashid Rana "Paradoxes perpétuels"
Location:
Musée Guimet
Musée National des Arts Asiatiques - MNAAG
6, place d'Iéna
75116 Paris
M° Iéna
France
Phone : +33 (0)1 56 52 53 00
Fax : +33 (0)1 56 52 53 54
Internet Site : www.guimet.fr
Description:
>> invitation

7 juillet > 15 novembre 2010

Le musée Guimet présente l'exposition Perpétuel Paradoxe et expose pour la première fois en France les oeuvres contemporaines de Rashid Rana, considéré comme le plus grand artiste pakistanais contemporain pour ses montages de photographies numériques, ses sculptures ou encore ses installations vidéos.

Une vingtaine d'œuvres déroutantes et paradoxales, seront dispersées dans la collection permanente du musée, offrant l'occasion exceptionnelle de confronter art contemporain et oeuvres asiatiques millénaires du musée Guimet, questionnant ainsi la tradition et ses « illusions de permanence », les temps profonds et les temps contemporains.

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Previously on Optical Sound"
Location:
Galerie Frédéric Giroux
8, rue Charlot
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 42 71 01 02
Fax : +33 (0)1 42 71 05 11
Mail : info@fredericgiroux.com
Internet Site : www.fredericgiroux.com
Description:
Vernissage mardi 6 juillet 2010 de 18h à 21h
Exposition du 6 au 24 juillet 2010

La Vitrine :
Eddie Ladoire "Enjoy the Silence"

"Previously on Optical Sound..."
commissariat de l'exposition :
Pierre Beloüin avec P.Nicolas Ledoüx et Olivier Hüz

Optical sound est une structure hybride et atypique, furtive et mobile qui dessine ses propres frontières entre musique expérimentale et art contemporain. (...) Optical sound œuvre depuis 1997 au mixage interdisciplinaire et produit sans distinction projets de musiciens-artistes-graphistes et autres: disques, dvd's, badges, sérigraphies, éditions limitées, interfaces, expositions, revues, etc.
Sans dogme ni chapelle, il se dessine pourtant la cartographie d'un territoire animé par un réseau serré d'intervenants qui travaillent en cooptation, par le truchement des productions, des rencontres, du partage des données et des passions.
Ici règne la Direction Artistique au sens noble du terme, Pierre Beloüin en est le gardien (...)
Graphistes, plasticiens, écrivains, journalistes, musiciens font partie d'une dynamique de production, d'une marque de fabrique qui traverse les aléas de la production culturelle underground dans un pays peu réceptif aux décloisonnements et aux transferts de genres.
Cette exposition fera la part belle à ce qui peut-être vu mais le long des murs et dans les écouteurs lézardera cette musique qui depuis la naissance du label hurle en faveur d'un projet mixed media toujours bien vivant.

Artistes invités :
Black Sifichi (13 years continuous mix, vidéo)
Ototoï (interface sonore)
et sous la forme d'œuvres inédites spécialement conçues pour l'occasion au format A4 par :
J.G. Thirlwell, Barbara Breitenfellner, Rebecca Bournigault, Pascal Broccolichi, Pierre-Laurent Cassière, Jérôme Poret, Sophie Sommerlatt, Marjolaine Bourdua, Cathryn Boch, Emeline Girault, Cendrillon Bélanger, Philippe Perreaudin, Claire Moreux, Lydie Jean-Dit-Pannel, Serge Comte, Loïg R, Goran Vejvoda, Ian Simms, Emmanuel Lagarrigue, Nicolas Simonin, Jill Gasparina, Frederic Nogray, Frédéric Post, Alain Declercq, Stéphane Sautour, Claude Lévêque, Rainier Lericolais, Christian Vialard, Guillaume Ollendorf, Simon Fisher Turner, Isabella Turner, Sébastien Roux, Eddie Ladoire, Lionel Marchetti, Black Sifichi, Norscq, Cocoon aka Christophe Demarthe, Stéphane Thidet, David Michael Clarke, Anabelle Hulaut, Philippe Lepeut, Christophe Bailleau, Olivia Louvel, Thierry Weyd, Samuel Ruchot, Julien Sirjacq, Cécile Babiole, Gilles Berquet, Mirka Lugosi, Mathias Delplanque, Alia Daval, Dorota Kleszcz, François Ronsiaux, Wild Shores, Hervé TTrioreau, Laurent Faulon, Claire Moreux, Davide Bertocchi, Alexandre Bianchini, Dominique Blais, Vincent Epplay, Gérôme Nox, Scanner...

http://www.optical-sound.com

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "les 16 anges"
Location:
Galerie Gavart
5, rue d'Argenson
75008 Paris
M° Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 42 65 26 98
Mail : galeriegavart@gmail.com
Internet Site : www.galeriegavart.com
Description:

[18:30] Exposition "Architecture Postale"
Location:
L'Adresse
Musée de la Poste
34, boulevard de Vaugirard
75015 Paris
M° Montparnasse - Bienvenüe, Pasteur
France
Phone : +33 (0)1 42 79 24 24
Fax : +33 (0)1 42 79 24 00
Mail : reservation.dnmp@laposte.fr
Internet Site : www.ladressemuseedelaposte.fr
Description:
Exposition "Architecture Postale"

[18:30] Exposition "Reflets d'ailleurs" de Marie Coutier et Michel Roy
Location:
Galerie Bansard
26, avenue de La Bourdonnais
75007 Paris
M° École Militaire, RER C Pont de l'Alma
France
Phone : +33 (0)1 45 56 12 11
Mobile : +33 (0)6 07 30 30 98
Mail : aegb@noos.fr
Internet Site : www.galerie-bansard.org
Description:
"Reflets d'ailleurs" de Marie Coutier sculpteur, et Michel Roy photographe

Exposition du 7 au 17 juillet
tous les jours de 14h à 20h
nocturne le jeudi jusqu'à 22h

vernissage le mardi 6 juillet à partir de 18h30 en la présence amicale de Manuel AESCHLIMANN, Député des Hauts de Seine

Michel Roy proposera des photographies de Bretagne, et Marie Coutier des sculptures éclectiques.

[18:30-21:00] Exposition "SOS Terre : le développement durable revu et dessiné"
Location:
Médiathèque Marguerite Yourcenar
41, rue d’Alleray
75015 Paris
M° Convention, Vaugirard
France
Phone : +33 (0)1 45 30 71 41
Mail : mediatheque.marguerite-yourcenar@paris.fr
Internet Site : equipement.paris.fr/mediatheque-marguerite-yourcenar-6218
Description:
inauguration de l'exposition « SOS Terre : le développement durable revu et dessiné » en présence de Christophe Girard, adjoint chargé de la culture et Pierre Schapira, adjoint chargé des relations internationales, des affaires européennes et de la francophonie. Cette exposition a été conçue par Paris Bibliothèques en collaboration avec la Fondation Alliance Française

[18:30] Exposition de Carole Benichou "COLOR BRIK"
Location:
Paris Golf & Country Club
121, rue du Lieutenant-Colonel de Montbrison
84, avenue de Fouleuse
92500 Rueil Malmaison
M° Gare SNCF Le Val d'Or
France
Phone : +33 (0)1 47 77 64 00
Fax : +33 (0)1 47 32 19 80
Internet Site : www.pariscountryclub.com
Description:
http://www.carolebenichou.com

[18:30] Exposition de Phil Morin "Le territoire des ombres"
Location:
Galerie La Hune Brenner
3, rue Ravignan
75018 Paris
M° Abbesses
France
Phone : +33 (0)1 43 25 54 06
Fax : +33 (0)1 42 62 08 23
Mail : galerielahunebrenner@orange.fr
Description:
6 > 7 juillet
Vernissage 6 et 7 juillet à partir de 18h30


[18:30-20:00] Fête nationale de Biélorussie
Location:
Pavillon Dauphine
Pavillon Dauphine Saint Clair
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75016 Paris
M° Porte Dauphine, RER C Avenue Foch
France
Phone : +33 (0)1 45 00 52 73
Fax : +33 (0)1 45 00 82 85
Mail : contact@pavillon-dauphine.com
Internet Site : www.pavillon-dauphine.com
Description:
Fête nationale de Biélorussie

[18:30-21:00] Vernissage de Daniel Munier
Location:
ArtLigre
8, rue de Prague
75012 Paris
M° Ledru-Rollin, Gare de Lyon
France
Phone : +33 (0)1 83 87 80 05
Mail : contact@artligre.com
Internet Site : www.artligre.com
Description:
du 5 au 17 Juillet
Vernissage mardi 6 Juillet à partir de 18h30








[19:00] Exposition "Indios & Tangos" de NAPO
Location:
Librairie El Salón del libro
21, rue de Fossés Saint-Jacques
Place de l'Estrapade
75005 Paris
M° RER B Luxembourg
France
Phone : +33 (0)9 51 13 86 95
Mail : placedelestrapade@gmail.com
Internet Site : www.ameriquelatine.msh-paris.fr
Description:
Exposition "Indios & Tangos" de NAPO

[19:00-22:00] Pot de départ de TOMAGNETIK : expo, collages, mix, concert and more
Location:
La Miroiterie
88, rue de Ménilmontant
75020 Paris
M° Ménilmontant, Gambetta, Pyrénées
France
Phone : +33 (0)1 43 58 28 01
Internet Site : lamiroit.free.fr
Description:
Pot de départ de TOMAGNETIK : expo, collages, mix, concert and more

[19:00-21:30] Projection film Nicolas Michelin - Bordeaux 2046, une journée de Marie
Location:
La Galerie d'Architecture
11, rue des Blancs-Manteaux
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 49 96 64 00
Fax : +33 (0)1 49 96 64 01
Mail : mail@galerie-architecture.fr
Internet Site : www.galerie-architecture.fr
Description:
Projection film Nicolas Michelin - Bordeaux 2046, une journée de Marie

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition "VIA / Les écoles de design"
Location:
Galerie VIA
Galerie le French Design by VIA
120, avenue Ledru-Rollin
75011 Paris
M° Ledru-Rollin, Voltaire
France
Phone : +33 (0)1 44 68 18 00
Mail : via@mobilier.com
Internet Site : www.via.fr
Description:
07 juillet 2010 -> 29 août 2010
Vernissage le 6 juillet 2010 à partir de 19h

L'exposition VIA / Les écoles de design / 2010 présente une soixantaine de projets d'étudiants issus de 18 écoles, du 7 juillet au 31 août 2010.

Cet évènement accompagne la sortie du nouveau Guide pratique du designer rédigé par Dominique Serrell, sous la direction Gérard Laizé et Michel Bouisson (édition VIA).

Une signature par les auteurs est prévue à 19h30.










[20:00-23:00] 50 ans de Géant Vert
Location:
6 Cité Roquette
Loft Bastille
6, Cité de la Roquette
75011 Paris
M° Bastille, Bréguet - Sabin
France
Description:
Tous les soirs de l'opération, les 3 chefs Christian Etchebest, Alberto Herraïz et David Zuddas animeront chacun leur tour des dîners privés. Ils auront pour mission de mettre en scène des légumes de la marque en tapas, en entrée et en plat.

Informations pratiques
Restaurant éphémère "Le Pari(s) du Géant"
Du 5 au 11 juillet 2010

Site : www.les50ansdegeantvert.fr

[20:00-21:00] Défilé Chanel
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
Défilé Chanel

[20:00-22:00] Vernissage de Marie-Christine Vincent-Jeandenand "Regard sur le Groenland"
Location:
Grand Nord Grand Large
GNGL
75, rue de Richelieu
75002 Paris
M° Bourse
France
Phone : +33 (0)1 40 46 05 14
Fax : +33 (0)1 43 26 73 20
Mail : infos@gngl.com
Internet Site : www.gngl.com
Description:
"Regard sur le Groenland"
Exposition d'aquarelles de Marie-Christine Vincent-Jeandenand

Vernissage de Marie-Christine Vincent-Jeandenand "Regard sur le Groenland"

[20:00] cocktail party Vicini pour Giuseppe Zanotti
Location:
Hôtel Ritz
15, place Vendôme
75001 Paris
M° Tuileries, Madeleine, Opéra, Pyramides
France
Phone : +33 (0)1 43 16 30 30
Fax : +33 (0)1 43 16 31 78
Mail : resa@ritzparis.com
Internet Site : www.ritzparis.com
Description:
avec Mélanie Laurent, Lou Doillon

13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés