Wednesday, July 7, 2010
Public Access


Category:
Category: All

07
July 2010
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1

  Fête nationale des îles Salomon
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Fête nationale des îles Salomon

Paris Jazz Festival
Location:
Parc Floral de Paris
esplanade du château de Vincennes
route de la Pyramide
Bois de Vincennes
75012 Paris
M° Château de Vincennes, RER A Vincennes
France
Phone : +33 (0)1 43 43 92 95
Mail : info@parcfloraldeparis.com
Internet Site : www.parcfloraldeparis.com
Description:
Pour sa 17e édition le Paris Jazz Festival accueille quelques-uns des musiciens de jazz majeurs actuels. Tous les week-ends du 12 juin au 1er août, profitez de concerts gratuits sur les pelouses du Parc Floral.

L'édition 2009 avec ses 140 000 spectateurs a confirmé le Paris Jazz Festival dans sa position d'événement majeur de l'été dans la Capitale. Cette année, une cinquantaine d'artistes sont attendus, dont de grands noms de la scène actuelle, française et internationale.
Durant 8 week-ends thématiques, retrouvez et découvrez des musiciens qui feront vibrer le Parc Floral au rythme du jazz.
Côté Scandinavie, concerts du saxophoniste norvégien Jan Garbarek, et du trompettiste Nils Petter Molvaer, de blue soul avec Eric Bibb et son Quartet, et du Joachim Kühn Trio pour un week-end entre Paris et Berlin.
Deux jours sous les couleurs de l'Afrique les 24 et 25 juillet avec l'écrivain poète et chanteur Antony Joseph et son Spasm Band, la chanteuse Sandra Nkaké accompagnée des musiciens de Mansaadi et Richard Bona, bassiste camerounais.

Le dernier week-end, Jazz au vert, consacré à l'univers classique du jazz, accueille entre autres le pianiste soliste Enrico Pieranunzi qui revisite l'œuvre de Scarlatti, et le Richard Galliano Sextet pour une promenade de Bach à Piazzolla.

En marge du festival, le Jardin des sons offre des pauses dans des théâtres naturels, espaces d'expériences et de découvertes où seront donnés des mini-concerts (Harrisson Kennedy, Sophie Bernado & Virna Ertel), et où prendront place des ateliers musicaux sous le signe des quatre éléments, eau, terre, feu, air.

A ne pas manquer également, les expérimentations de la Clairière des Improvisations.

Tout le programme sur :
http://www.parisjazzfestival.fr

Rencontres Financières Internationales de Paris
Location:
Pavillon d'Armenonville
Allée de Longchamp
Bois de Boulogne
75116 Paris
M° Porte Maillot
France
Phone : +33 (0)1 40 67 93 00
Fax : +33 (0)1 40 67 97 25
Mail : armenonville@poteletchabot.fr
Internet Site : www.poteletchabot.com
Description:
6 & 7 juillet

http://www.paris-europlace.net/paris2010/index.htm

Défilés haute couture automne hiver 2010/2011
Description:
du lundi 5 au jeudi 8 juillet 2010

Exposition de Duane Hanson "Le Rêve américain"
Location:
Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès
Parc de la Villette
75019 Paris
M° Porte de Pantin, Porte de la Villette
France
Internet Site : www.villette.com
Description:
Pavillon Paul Delouvrier

Horaires
du 21 avril au 15 août 2010
Mercredi, jeudi, vendredi, dimanche de 14h à 19h / samedi de 14h à 21h

Tarifs
Entrée libre

Informations
01 40 03 75 75 / www.villette.com

Les quinze sculptures de Duane Hanson (1925-1996) réunies ici montrent combien la création de cet artiste, décédé en 1996 et peu exposé en France, s'avère encore d'une grande actualité, tant son regard critique sur la société américaine des années 70-90 peut faire écho aux désarrois de notre société actuelle.

«Duane Hanson, Le Rêve américain…» présente quinze des dernières œuvres du sculpteur, considéré de nos jours comme une figure majeure de l'hyperréalisme américain. Elles ont été réunies par l'Institut für Kulturaustausch de Tübingen et sont, pour la plupart, la propriété de la veuve du sculpteur, Wesla Hanson.

Le propos est de donner à voir combien la création de cet artiste, décédé en 1996 et peu exposé en France, s'avère encore d'une grande actualité, tant son regard critique sur la société américaine des années 70-90 peut faire écho aux désarrois que beaucoup connaissent aujourd'hui dans notre propre société.

Ces personnages «grandeur nature», à la mise ordinaire, assis ou debout, jeunes ou vieux, donnent l'illusion entière de présences humaines, à la fois attirantes et inquiétantes.


Duane Hanson, Old Couple on a Bench, 1994 - Collection Hanson, Davie, Floride - photo : Roy G. Crogan © ADAGP, Paris 2010 - Courtesy of the Institut für Kulturaustausch, Tübingen

Fraîcheur de corps d'enfants, ou visages ridés, bleu des veines sous la peau, pilosités, souci du détail vestimentaire révèlent la maîtrise technique de Duane Hanson pour réaliser ces moulages à partir de modèles vivants.

Une virtuosité qui sert l'intérêt du sculpteur pour les plus modestes de ses contemporains — femme de ménage, étudiant, sportifs, ouvriers ou petits retraités… — dont il souhaitait rendre perceptible la morosité de la vie quotidienne.

Investi contre la politique de Ronald Reagan, la guerre du Vietnam, les agressions racistes et urbaines, Duane Hanson considéra aussi la société de consommation américaine comme une violence sociale: créant des attentes inassouvies chez les plus humbles, le «rêve américain» ne généra, pour la plupart, que déception.

Ainsi, ces héros du quotidien, ces «stars de quartier» figés dans leurs pensées, le regard absent, paraissent-ils résignés dans le vide de leur existence et leur solitude.

Avec «Duane Hanson, Le Rêve américain…» la Villette souhaite rendre hommage à un artiste qui, témoin sans concession de son monde, nous donne à penser les vulnérabilités du nôtre.


Duane Hanson, Man with Walkman, 1989 - Collection Hanson, Davie, Floride - photo : Alan Ginsburg © ADAGP, Paris 2010 - Courtesy of the Institut für Kulturaustausch, Tübingen

Exposition "William Kentridge, cinq thèmes"
Location:
Jeu de Paume - Site Concorde
Musée de la Galerie Nationale du Jeu de Paume
1, Place de la Concorde
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 47 03 12 50
Fax : +33 (0)1 47 03 12 51
Mail : accueil@jeudepaume.org
Internet Site : www.jeudepaume.org
Description:
du 29 juin au 5 septembre
vernissage le lundi 28 juin à partir de 18h sur invitation

Le Jeu de Paume présente, pour la première fois en France, une rétrospective de l'artiste sud africain William Kentridge, organisée par le San Francisco Museum of Modern Art et le Norton Museum of Art.

Né à Johannesburgh en 1955, William Kentridge a d'abord suivi des études de sciences politiques avant de se tourner vers l'art.

Connu essentiellement pour ses films d'animation composés de dessins au fusain, cet artiste travaille aussi la gravure, le collage, la sculpture, la performance et l'opéra. Associant le politique et le poétique, William Kentridge entreprend dans son œuvre graphique, comme dans ses installations et ses films, de dénoncer l'apartheid et le colonialisme : "Je pratique un art politique, c'est-à-dire ambigu, contradictoire, inachevé, orienté vers des fins précises : un art d'un optimisme mesuré, qui refuse le nihilisme."

"William Kentridge, cinq thèmes" s'articule autour des grands thèmes qui ont mobilisé Kentridge depuis les trente dernières années, au travers d'une importante sélection de ses œuvres de la fin des années 1980 jusqu'à nos jours. Mettant l'accent sur ses productions les plus récentes comme Learning from the Absurd : The Nose (2008), l'exposition révèle, pour la première fois en France, le très large éventail de son œuvre.

Cette exposition, organisée par le San Francisco Museum of Modern Art et le Norton Museum of Art, a bénéficié du soutien de la Koret Foundation et du National Endowment for the Arts.

Commissaire : Mark Rosenthal,
conservateur adjoint au Norton Museum of Art.

"William Kentridge, cinq thèmes" est présentée au Jeu de Paume, du 29 juin au 05 septembre.

Exposition "Aragon et l'art moderne"
Location:
L'Adresse
Musée de la Poste
34, boulevard de Vaugirard
75015 Paris
M° Montparnasse - Bienvenüe, Pasteur
France
Phone : +33 (0)1 42 79 24 24
Fax : +33 (0)1 42 79 24 00
Mail : reservation.dnmp@laposte.fr
Internet Site : www.ladressemuseedelaposte.fr
Description:
Galerie du Messager

Durée et Horaires
du 14 avril au 19 septembre 2010
Du lundi au samedi de 10h à 18h. Fermé le dimanche et les jours fériés.

Tarifs
Plein tarif : 6,50 € (donne accès aux collections permanentes)
Tarif réduit : 5 €
Gratuité pour les moins de 13 ans et pour les postiers

L'Adresse Musée de La Poste crée l'événement à Paris avec l'exposition « Aragon et l'art moderne » du 14 avril au 19 septembre 2010.

Le dialogue fécond entre une grande figure du surréalisme et les artistes du XXe siècle

L'exposition présente les peintures, dessins, collages et sculptures de plus de quarante artistes sur lesquels Aragon a expressément écrit : de Signac à Pirosmani, de Matisse à Picasso, en passant par Marquet, Chagall, Klee et de plus jeunes artistes tels Titus-Carmel, Le Yaouanc, et Moninot, encouragés par Aragon dès leur première exposition. Les œuvres sont illustrées par les réflexions les plus percutantes de l'écrivain, et accompagnées de livres et de documents de l'époque. Après Philippe Soupault consacré en 1989 par la ville de Montreuil, André Breton en 1991 par le Centre Georges Pompidou, c'est aujourd'hui l'heure du troisième mousquetaire du surréalisme, Louis Aragon.


Marcel Duchamp, L.H.O.O.Q. (La Joconde à moustache), Ready-made rectifié.
Crayon graphite sur héliogravure - 61,5 x 49,5 cm.
Coll. Parti communiste français en dépôt au Centre Pompidou, Paris, Musée national d'art moderne/ Centre de création industrielle
© Adagp, Paris 2010
© Photo RMN-Philippe Migeat

Une fusion art-littérature

Louis Aragon (1897-1982), fondateur du mouvement surréaliste avec André Breton et Philippe Soupault, est un des esprits les plus brillants et les plus complexes du XXe siècle. Les trois hommes ont très tôt entamé un dialogue avec la peinture. A tel point que leurs écrits sur l'art forment un véritable corpus dans leur oeuvre. La littérature et l'art sont, pour Aragon, imbriqués et portent en eux la même interrogation : la mise en question de l'homme et du monde et, par là même, des langages verbal et pictural. Pour Aragon, les objets sont des mots et les mots des matériaux de construction. La rencontre de l'auteur avec des peintres majeurs a été fondamentale. « Elle a toujours marqué une étape importante de ma propre vue des choses », écrira-t-il.

La révolution du collage

Ces peintres, dont il fait la connaissance grâce à Guillaume Apollinaire et à Pierre Reverdy, vont, pour certains, l'accompagner toute sa carrière. Aragon, en intimité avec ceux qu'il appelle « les aventuriers de la pierre et de la toile », sera mêlé de près aux événements capitaux de l'histoire de l'art du XXe siècle. Il publie dès 1923 un texte sur Max Ernst, puis en 1930, en guise de préface à une exposition, La Peinture au défi, qui se veut une réflexion sur les collages, suscitée par La Femme 100 tête de l'artiste et par ceux de bon nombre d'artistes dadaïstes et surréalistes auxquels il est encore lié : Duchamp, Picabia, Arp, Man Ray, Miró, Tanguy… Dans ce texte essentiel, qui préfigure ce que deviendra la création contemporaine, Aragon fait l'historique de cet art nouveau, tente d'expliquer « le défi que le collage lance à la peinture traditionnelle » et pose la question du réalisme, voire du réalisme socialiste.


Jules Lefranc, Le Pont Marie, 1940-1945, huile sur toile,55 x 33 cm
Collection particulière - © Photographie Michel Fischer

Du réalisme socialiste à Matisse

Il approfondira ces concepts en 1935 dans son ouvrage Pour un réalisme socialiste. Dès lors, il se fait le défenseur d'artistes comme Taslitzky, Fougeron (quand il ne lui reproche pas de faire fausse route), et d'artistes soviétiques. Ce qui ne l'empêche pas simultanément d'écrire des articles sur Pirosmani, Signac, Matisse, Picasso, Léger, Chagall, Miró, Ernst, Masson, Malkine, Hoffmeister, Giacometti, Grüber, Buffet, Kolar, Fassianos… pour des catalogues ou des journaux, principalement Les Lettres françaises, hebdomadaire littéraire dont il assure la direction de 1953 à 1972, épaulé par Pierre Daix, rédacteur en chef, et qui seront repris dans Aragon, Ecrits sur l'art moderne (1981). Enfin, en 1970, il consacre un essai remarqué à son ami Matisse, rencontré trente ans plus tôt. A côté de ses écrits, Aragon se montre aussi un fin collectionneur : il possède des Braque, Masson, Arp, Hoffmeister, jusqu'à la célèbre Joconde à moustache (L.H.O.O.Q.) de Marcel Duchamp, dont il fera don au PCF en 1979.

Exposition "Edvard Munch ou l'anti-Cri"
Location:
Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine
75008 Paris
M° Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 42 68 02 01
Internet Site : www.pinacotheque.com
Description:
19 février au 18 juillet 2010, prolongée jusqu'au 8 août 2010
Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h. Fermeture de la billetterie à 17h15. Le samedi 1er mai et le mercredi 14 juillet 2010, ouverture de 14h à 18h.
Nocturne tous les mercredis jusqu'à 21h (fermeture de la billetterie à 20h15)

Tarif : réduit : 8€ pour les 12-25 ans, étudiants, chômeurs. Groupes pour les - de 12 ans. normal : 10€

L'exposition propose une lecture nouvelle de l'œuvre du peintre norvégien Edvard Munch, pas exposé en France et à Paris depuis vingt ans. En une une centaine d'œuvres (environ soixante toiles et quarante oeuvres graphiques) issues principalement de collections privées, elle montre le travail de Munch d'après le début du XXe siècle, lorsqu'il a développé un style expressif et s'est mis à intégrer des photos et des films muets dans son œuvre.

08:00  
09:00  
10:00 [10:00-11:00] Défilé ON AURA TOUT VU
Location:
Jardin du Palais Royal
Domaine national du Palais Royal
2, Place Colette
6, rue Montpensier
Place du Palais Royal
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Phone : +33 (0)1 47 03 92 16
Internet Site : palais-royal.monuments-nationaux.fr
Description:
Défilé ON AURA TOUT VU

11:00 [11:00-12:00] Défilé FRANCK SORBIER
Description:
Défilé FRANCK SORBIER

12:00 [12:00-15:00] Démonstrations et dégustations gratuites basées sur le légume
Location:
6 Cité Roquette
6, Cité de la Roquette
75011 Paris
M° Bastille, Bréguet - Sabin
France
Description:
Du 5 au 11 juillet prochains, tous les jours de 12h à 15h

Démonstrations et dégustations à l'occasion des 50 ans de Géant Vert
A l'occasion des 50 ans de la marque Géant Vert en France, un restaurant éphémère situé à Paris dans le 11ème arrondissement ouvrira ses portes du 5 au 11 juillet prochains.

Gratuitement, les visiteurs pourront participer à des démonstrations et des dégustations basées sur le légume. Des repas seront en parallèle concoctés par de grands chefs, à déguster gratuitement.

http://www.les50ansdugeantvert.fr


[12:30-13:30] Défilé ELIE SAAB
Location:
Théâtre National de Chaillot
Palais de Chaillot
1, place du Trocadéro et du 11 Novembre
75116 Paris
M° Trocadéro
France
Phone : +33 (0)1 53 65 30 00
Internet Site : www.theatre-chaillot.fr
Description:
Défilé ELIE SAAB



[14:30-16:30] Défilé David Vincent Camuglio
Location:
Théâtre du Renard
Restaurant Karaoke Le Renard
12, rue du Renard
75004 Paris
M° Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)1 42 71 86 27
Mail : contact@renardrenard.com
Internet Site : www.renardrenard.com
Description:
Fall/Winter Collection 2010-2011 – Women's Haute Couture

RESERVATIONS ONLY please call 06.59.38.19.42 (Frédéric Giot)

30 invitations are available on a first come, first serve basis for this event : the first 30 people calling will receive a nominative invitation.

On Wednesday the 7th of July, an evening party will be held in a private Parisian club Everybody is welcomed to attend upon reservation.

Entry is free and the show will be broadcasted on a screen inside the club.

[14:30-15:30] Défilé JEAN PAUL GAULTIER
Location:
Jean-Paul Gaultier (SA)
325, rue Saint-Martin
75003 Paris
M° Strasbourg - Saint-Denis
France
Phone : +33 (0)1 72 75 83 00
Description:
Défilé JEAN PAUL GAULTIER




[15:30-16:30] Défilé JANTAMINIAU
Description:
Défilé JANTAMINIAU





[16:00] FESTIVAL DES CULTURES URBAINES "GIVE ME A WALL SO I CAN ESCAPE"
Location:
Confluences
la galerie
190, boulevard de Charonne
75020 Paris
M° Alexandre Dumas, Philippe Auguste
France
Phone : +33 (0)1 40 24 16 34
Fax : +33 (0)1 40 24 16 04
Mail : cecile@confluences.net
Internet Site : www.confluences.net
Description:
Du 26 juin au 24 juillet 2010

à CONFLUENCES et FRICHEZ NOUS LA PAIX

Pour cette 2ème édition Confluences et Pré en Bulles, on invité le PhotoGraff Collectif pour une exposition photo participative "Tag'n'tof"
VERNISSAGE MERCREDI 7 à Confluences

En parallèle, la galerie Frichez-nous la Paix propose une exposition de toiles d'artistes graffeurs : CALIGR, DJA'LOUZ, LUNER, KASHINK, LEIDYLEI, SEPTIK, MPE, YEROGLYPHE
VERNISSAGE VENDREDI 9

Pendant tout le Festival des soirées concerts et projections, des journées de peintures en live !

Tout le programme sur http://confluences.jimdo.com






[17:00-18:00] Défilé MAISON RABIH KAYROUZ
Location:
Maison Rabih Kayrouz‎
38, boulevard Raspail
75007 Paris
M° Sèvres - Babylone
France
Phone : +33 (0)1 45 48 21 00
Fax : +33 (0)1 45 48 21 01
Mail : info@maisonrabihkayrouz.com
Internet Site : www.maisonrabihkayrouz.com
Description:
Défilé MAISON RABIH KAYROUZ

13:00
14:00
15:00
16:00
17:00  
18:00 [18:00-19:00] Défilé VALENTINO
Description:
8 place Vendôme - Paris 1er

[18:00] Exposition "Impromptus d'été"
Location:
Galerie Brissot Art Contemporain
48, rue de Verneuil
75007 Paris
M° Rue du Bac
France
Phone : +33 (0)1 42 96 08 92
Mobile : +33 (0)6 07 36 29 44
Fax : +33 (0)1 42 96 08 64
Mail : galeriebrissot@orange.fr
Internet Site : www.contemporaryart-gallery.com
Description:

[18:00] Exposition Marcel ARNOULD "Pérégrinations"
Location:
Point Rouge Gallery
4, rue du Dahomey
75011 Paris
M° Faidherbe - Chaligny
France
Phone : +33 (0)1 43 67 62 81
Mail : contact@pointrouge-gallery.com
Internet Site : www.pointrouge-gallery.com
Description:
Exposition du 6 juillet au 11 septembre 2010
Vernissage Mercredi 7 juillet 2010 à 18h

[18:00] Exposition collective "Invent(aire) 5"
Location:
Galerie l'Art de Rien
48, rue d'Orsel
75018 Paris
M° Abbesses, Anvers
France
Phone : +33 (0)1 42 52 75 84
Mail : info@art-de-rien.com
Internet Site : www.art-de-rien.com
Description:
du 7 juillet au 1er août 2010
puis du 17 août au 5 septembre 2010

une exposition des œuvres de :
Alyz Tale, Aurélie Crop, Barbara d'Antuono, Ciou, Clem, Comoseta, Dav Guedin, Erwan Tur, Fabesko, Fabrice Delaunay, Gaëlic, Gnot Guedin, Gonzague Octaville, Hélène Pé, Isabelle Lameloise, Juan, Julien Lesur, Kanibal, Karine Gervier, Laps, Lost Fish, Luc Poudrier, Luluberlu, Mac Fly, Maxence Gandolphe de Witte, Miette, Miss Plush plush, Mllz Fannib, Moon, Nadia Djabali, Nagua, Nikko, Orès, Peggy, RV Ringer, Skull, Sophie Thouvenin, Stoul, Victor Jaquier, Yagdom.…

Et comme d'habitude, tout l'été nous vous offrons l'apéro le vendredi et le samedi à partir de 18h…


[18:00-21:30] Exposition de Masafumi NOMOTO "Photographies"
Location:
Galerie Grand E'terna
3, rue de Miromesnil
75008 Paris
M° Miromesnil, Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 42 65 14 46
Fax : +33 (0)1 42 65 20 50
Mail : k-nishikawa@jsb-g.co.jp
Internet Site : www.gallery-grand-eterna.com
Description:
Du mercredi 7 au samedi 31 juillet 2010
Vernissage le mercredi 7 juillet à partir de 18h



[18:00] Exposition de Zaguita "Xpo Xspray"
Location:
59Rivoli
L'Aftersquat - Collectif d'artistes « Chez Robert, électrons libres »
59, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Châtelet
France
Mail : rivoli59@gmail.com
Internet Site : www.59rivoli.org
Description:
après son succès chez Rude Toyz, puis à la galerie In My Brain, à Lyon, retrouvez Fat Cans Project, ainsi que Graff'it BiGGer !

du 7 au 18 juillet 2010
Vernissage le 7 juillet à partir de 18h

Gaelle Bauer - ZAGUITA
Plasticienne - Décoratrice
0618770385
www.zaguita.over-blog.com

[18:00] Finissage de l'exposition Papier-Metal-Vinyles
Location:
Galerie Ligne 13
13, rue La Condamine
75017 Paris
M° La Fourche
France
Phone : +33 (0)1 42 93 13 37
Internet Site : www.galerieligne13.com
Description:
La Galerie Ligne 13 présente : Papier – Metal - Vinyles

Une exposition avec Artiste-Ouvrier, El Bocho et Quasikunst

Exposition du 10 juin au 10 juillet 2010

3 supports pour 3 artistes

Rien ne se perd, tout renaît, tout se transforme.

L'exposition « Papier-Metal-Vinyles » en fait la démonstration avec 3 artistes européens qui ont choisi chacun un matériau différent pour mettre en scène leur univers. Le métal pour Quasikunst et ses paysages urbains, le papier pour les Citizen d'El Bocho et les vieux vinyles pour l'iconographie symboliste d'Artiste-Ouvrier.


Pourquoi le papier ?

El Bocho : « Il est intéressant d'observer comment le papier se transforme avec le temps… et la rue fait évoluer les choses, cela se remarque sur le papier. J'utilise des papiers spéciaux qui change de couleur et deviennent plus transparents au fil du temps… et cela donne parfois l'impression que j'ai peint directement sur les murs.

J'aime faire des expériences avec le papier. J'aime les effets, la rouille qui vient ronger le papier, les coins déchirés qui vous amènent à ré-intervenir avec un marker. Le papier, c'est vivant, c'est un peu comme une science, il faut savoir le choisir avec intuition, en fonction de chaque mur.

El Bocho est un des artistes street-art les plus célèbres et les plus visibles de la scène berlinoise. Il est typographe – illustrateur le jour, et la nuit, la ville devient son terrain de jeu. Ce travail dans la rue a démarré en 1997. L'artiste puise son inspiration dans la communication et les références à la vie citadine. Les discussions avec les passants – en particulier ceux qui ne fréquentant ni les galeries ni les musées - leurs réactions, sont sources d'invention permanente.

Pour sa dernière série de portraits « Citizen » - présentées simultanément à la Galerie Raab à Berlin et dans les rues de la ville - l'artiste a utilisé des posters géants (4m de haut x 6m de large). Cela l'a conduit à développer une technique spécifique qui grâce à un papier spécial fait évoluer son œuvre en fonction du soleil et des intempéries...

El Bocho, c'est aussi des ours pendus un peu partout sur les murs, dans les halls d'entrées, au dessus des digicodes... Et Little Lucy, une petite bonne femme représentée dans différentes attitudes.

Pour sa 1ère exposition à Paris, l'artiste présentera les deux facettes de son travail : des portraits de la série « Citizen » et ses œuvres sur céramique ou bois « Little Lucy ».


Pourquoi le métal ?

Quasikunst : « J'aime travailler sur des supports récupérés dans la rue, pour moi cela fait partie de la démarche de l'Art Urbain. Il y a quelques temps j'ai trouvé des plaques de métal dans une maison abandonnée et j'ai décidé de me servir du côté rouillé pour illustrer mes paysages urbains. Je présenterai également mes dessins géants sur papier ».

quasikunst a démarré très jeune dans les rues de sa petite ville natale avec la bombe et le tag. Mais il s'est tourné très vite vers le pochoir. Il utilise la couleur depuis le début et intègre dès 2007 la technique du double pochoir caractéristique d'Artiste-Ouvrier. Très productif et très précis, quasikunst est un jeune et redoutable technicien du pochoir. Il peint si possible à même le mur, le cas échéant par le biais d'affiches. Il fait partie aujourd'hui du projet Gängeviertel avec les meilleurs pochoiristes de Hambourg : ASA, LOS PIRATOS, FUNK25, TONA. Il s'agit d'un complexe immobilier centenaire mais non inscrit au patrimoine, en plein centre des affaires de Hambourg, qu'un collectif occupe avec l'assentiment d'une large partie de l'opinion afin de le valoriser er d'y organiser des événements culturels et artistiques. Le bras de fer avec la Mairie a permis jusqu'à maintenant de maintenir la semi-légalité de ce squat artistique au sein duquel quasikunst, malgré son jeune âge, assume une grande part de responsabilité.


Pourquoi le vinyle ?

Artiste-ouvrier : « Comme tout le monde, j'avais déjà peint un ou deux vinyles dans les années 97/98, mais c'est en 2003 que je redécouvre la pertinence de ce support. En fouillant dans les bacs du Emmaüs de Québec City, je trouvai suffisamment de vieux vinyles à 50 cent pour organiser deux expos : 41-33 Québec et 41-33 Montréal. Depuis je pris goût à la formule : Sans Demoiselle Fixe 2004, avec Pixal Parazit et Spliff Gâchette ou encore French Stencil Art 2006 à Vienne, galerie Inoperable.

Dans ma démarche habituellement plutôt iconodule, l'acte de peindre un vinyle n'est pas innocent puisque je détruis aussi une œuvre musicale, (l'idéal étant de peindre un disque déjà rayé). Mais c'est aussi accepter la course inexorable du temps et participer à l'entropie générale. »


Artiste-Ouvrier est aujourd'hui un des pochoiristes les plus importants de sa génération.

Devenu maître dans l'art du pochoir, Artiste-Ouvrier se consacre entièrement à son art depuis les années 2000. Savantes arabesques, lignes irrégulières ou sinueuses, surcharge de détails, une imagination déployée dans l'invention de motifs décoratifs, caractérisent l'œuvre de l'artiste. Son travail de la polychromie et sa technique de la découpe « en dentelle » sont également remarquables.

En 2005, après dix ans de pratique passionnée du pochoir, l'artiste sort peu à peu de son atelier pour descendre dans la rue… mais presque toujours en légal ! Une démarche entre respect de l'espace public et implication urbaine qui se traduit dans de nombreux projets en concertation avec les partenaires sociaux ou collectivités locales : Mairie de Paris 4e, Paris 13e, Paris 5e, Ville de Murat, Barcelone, Hamburg, Londres ou Berlin.

Egalement scénariste et montreur d'ombres, Artiste-Ouvrier est un artiste à temps plein qui partage son temps entre la France, l'Allemagne et l'Ethiopie où il participe depuis 10 ans à des soirées cabaret en tant que musicien parolier, le tout en amharique. Ce n'est donc pas un hasard si sa peinture est toujours chargée de significations ambivalentes, comme teintées de littérature, silencieuses pourtant, laissant libre cours à l'interprétation.


[18:00] remise des prix du concours photo « Un quartier, un marché »
Location:
Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Description:
remise des prix du concours photo « Un quartier, un marché » suite à la réunion du jury du 29 juin, en présence de Lyne Cohen-Solal, adjointe chargée du commerce, de l'artisanat, des professions indépendantes et des métiers d'art

Concours photo de la Fête des marchés : les photos des Parisiens exposées sur les murs de l'Hôtel de Ville

Pour sa deuxième édition, le concours photo de la Fête des marchés organisé par la Ville de Paris sur Paris.fr du 17 mai au 27 juin a de nouveau été un succès.
Le sujet, « Un quartier, un marché » (Racontez-nous votre marché dans son environnement), a permis aux photographes amateurs de partager leur regard sur les marchés parisiens.

Le jury s'est réuni le 29 juin pour décider du palmarès et sélectionner les photos qui seront exposées à l'angle rue de Rivoli et de la rue Lobau pendant tout l'été.

Jury 2010
- Lyne Cohen-Solal, adjointe au maire de Paris chargée du commerce
- Thomas Cordonnier, représentant des délégataires des marchés
- Sabine Dizel, responsable photo Pôle numérique des Beaux-Arts
- Caroline Maurel, fondatrice de « Jeveuxetrephotographe.com »
- Franck Portelance, responsable des relations extérieures de Fujifilm
- Anne Cartier-Bresson, directrice de l'Atelier de Restauration et de Conservation des Photographies de la Ville de Paris
- Ambre Guinard, Direction du développement économique de la Ville de Paris
- Marion Liard, iconographe à Paris.fr


Les 13 gagnants se verront remettre leur prix mercredi 7 juillet à 19h au Salon d'accueil de l'Hôtel de Ville (29 rue de Rivoli, 4e).
Pour la première fois, les photos des lauréats seront affichés l'angle rue de Rivoli et de la rue Lobau jusqu'au 31 août, mettant ainsi en valeur la diversité des marchés parisiens.

Lauréats
- 1er prix : Eliza Wijatyk-Lebioda – Puces de Clignancourt
- 2e prix : Xavier Dumoulin – Marchés Belleville et Vincent Auriol
- 3e prix : Maria Biancastro – Marché Barbès
- 4e prix : Agathe Dufay – Marché Daumesnil
- 5e prix : Rafael Labbé – Marchés des Enfants rouges et Bastille
- 6e prix : Catherine Alberola – Marché Saint Honoré
- 7e prix : Toufik Oulmi – Marché Belleville
- 8e prix : Clément Johanet – Marché Aligre
- 9e prix : Hans Gabanyi – Marché Aligre
- 10e prix : Thomas Havet – Marché Bastille
- 11e prix : Justin Personnaz – Marché Saint Germain
- 12e prix : Ivan Bucchiotty – Marché Barbès
- 13e prix : Ian Carnelli – Marchés Monge et Port Royal


En partenariat avec :
- Jeveuxetrephotographe.com
- FujiFilm
- Le Jeu de Paume
- Paris Musées / Marval
- FFCA

[18:00-21:00] soirée d'inauguration des Nuits d'Été Argentines
Location:
Hôtel Gouthière
6, rue Pierre Bullet
75010 Paris
M° Château d’Eau, Jacques Bonsergent
France
Phone : 0970 405 328
Description:
Marraine des Nuits d'été 2010 : Marilú Marini
Parrain des Nuits d'été 2010 : Gérard Depardieu

Invitation valable pour 2 personnes
Confirmation indispensable avant le 4 juillet auprès d'Anne Latreille : 0 970 405 328 / contact@compagnietal.fr

Nuits d'Été Argentines
Un voyage au cœur de l'Argentine, pour le bicentenaire de son indépendance, avec plus de 80 artistes : théâtre, danse, concerts, tango, bals, expos, films, conférences… En particulier, avec le projet « El Patio », la cour intérieure de l'Hôtel Gouthière (Xe) sera transformée en Place des Belles de Mai, lieu d'échange, de repos et de découverte, autour de spectacles, concerts, spécialités argentines...

INFOS : 09-70-40-53-28 - nuitsdete.fr

[18:30-20:30] Exposition de Emy et Janine Kortz-Waintrop
Location:
Centre Culturel d'Egypte à Paris
111, boulevard Saint-Michel
75005 Paris
M° RER B Luxembourg
France
Phone : +33 (0)1 46 33 75 67
Fax : +33 (0)1 43 26 18 83
Mail : centre@culture-egypte.com
Internet Site : www.culture-egypte.com
Description:
Du lundi 5 au vendredi 16 juillet
Vernissage le mercredi 7 juillet de 18h30 à 20h30

Exposition de l'artiste peintre Emy (peintre) et Janine Kortz-Waintrop (sculpteur)

[18:30] Exposition de Phil Morin "Le territoire des ombres"
Location:
Galerie La Hune Brenner
3, rue Ravignan
75018 Paris
M° Abbesses
France
Phone : +33 (0)1 43 25 54 06
Fax : +33 (0)1 42 62 08 23
Mail : galerielahunebrenner@orange.fr
Description:
6 > 7 juillet
Vernissage 6 et 7 juillet à partir de 18h30


[18:30-21:00] Exposition de SVETLINA PETROVA
Location:
Galerie Arteconte
15, rue de Savoie
75006 Paris
M° Saint-Michel, Odéon
France
Phone : +33 (0)1 46 34 84 65
Fax : +33 (0)1 46 34 84 66
Mail : info@arteconte.com
Internet Site : www.arteconte.com
Description:
5 > 12 Juillet

[18:30-21:00] Exposition de Sakina M'Sa "BLEUTOTYPE"
Location:
Le CENT QUATRE
104, rue d'Aubervilliers
5, rue Curial
75019 Paris
M° Stalingrad, Crimée, Riquet
France
Phone : +33 (0)1 40 05 51 71
Fax : +33 (0)1 40 05 54 45
Mail : contact@104.fr
Internet Site : www.104.fr
Description:
Du bleu de travail original à l'ouvrage de créateur sur mesure qui habille désormais l'équipe d'accueil du CENTQUATRE, Sakina M'Sa nous dévoile dans cette exposition de fin de résidence les coulisses de sa création.

Jusqu'au 8 août 2010 / du mercredi au dimanche ; 14h-19h / Atelier 3 / Entrée libre
Vernissage mercredi 7 juillet 2010 de 18h30 à 21h

Horaires exceptionnels à l'occasion du festival Paris cinéma (du 10 au 13 juillet) : 15h-21h

[18:30-21:00] Rencontre avec Jérôme Tisserand
Location:
Galerie d'Est et d'Ouest
1, rue Francis de Pressensé
75014 Paris
M° Pernety
France
Phone : +33 (0)1 40 44 43 00
Fax : +33 (0)6 07 41 43 83
Mail : g.degaulle@estetouest.com
Internet Site : www.estetouest.com
Description:
Rencontre avec Jérôme Tisserand

[18:30] série de performances du Collectif VIROSOPHIE : RENDEZ-VIDE
Location:
Galerie Plume
48, rue de Montmorency
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 42 71 12 24
Mobile : +33 0(6) 88 22 22 82
Mail : contact@galerieplume.com
Internet Site : www.galerieplume.com
Description:
les mercredi 7, jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 juillet 2010 à 18h30

Corps à trois mémoires : Mercredi 7 Juillet à 18h30
Forward rewind : Jeudi 8 Juillet à 18h30
Les cannibales : Vendredi 9 Juillet à 18h30
La fuite des traces : Samedi 10 Juillet à 18h30

SERIE DE PERFORMANCES DU COLLECTIF VIROSOPHIE :
Lorena Díaz
Michelle Lozano
Gustave Sànchez-Velandia
www.virosophie.fr

[18:45] Insignes de Chevallier de la Légion d'Honneur à Albert FALCO
Location:
Ministère des Transports, de l'Equipement, du Tourisme et de la Mer
Hôtel de Roquelaure
246, boulevard Saint-Germain
75007 Paris
M° Rue du Bac, Solférino
France
Phone : +33 (0)1 40 81 21 22
Internet Site : www.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=1802
Description:
Cérémonie de remise des insignes de Chevallier de la Légion d'Honneur à Albert FALCO, marin scaphandrier, ancien chef scaphandrier des campagnes océanographiques


[19:00] Entretien sur l'art
Location:
Fondation d'entreprise Ricard
12, rue Boissy d'Anglas
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 53 30 88 00
Fax : +33 (0)1 40 06 90 78
Internet Site : www.fondation-entreprise-ricard.com
Description:
Pascal Beausse invite l'artiste Vincent Beaurin

Il reviendra sur l'ensemble de son parcours à l'occasion de la parution de sa monographie aux Editions Skira Flammarion.

Parallèlement, Vincent Beaurin présente l'exposition du prisme cézannien, une série de cinq Spots couleurs, du 7 au 10 juillet à la Fondation d'entreprise Ricard.

Ces œuvres récentes sont issues du projet Le Spectre, exposition présentée à l'Atelier Cézanne d'Aix-en-Provence.

Cette soirée sera aussi l'occasion de fêter avec Claire le Restif, la sortie du catalogue d'exposition « Le Travail de rivière », qui s'est tenue en 2009 au Crédac, Centre d'art contemporain d'Ivry.

[19:00-21:00] Festival NOUS SOMMES TOUS DES AFRICAINS
Location:
Lavoir Moderne Parisien
35, rue Léon
75018 Paris
M° Château Rouge, Marx Dormoy
France
Phone : +33 (0)1 42 52 09 14
Fax : +33 (0)1 42 52 44 94
Mail : lmp@rueleon.net
Internet Site : www.rueleon.net
Description:
en présence de l'auteur Alain Mabanckou, suivie d'un repas de quartier convivial

du mardi 06 juillet 2010 au dimanche 18 juillet
mardi et mercredi à 19h30
Entrée: 15€ tr 10€ ab 5€

POLYMACHIN

Par LES CRUELLAS, avec Mada Ndiaye et Marième Faye Mise en scène Philippe Laurent une pièce burlesque, sur une problématique d'engagement et avec un ton décalé, sur La polymachin gamie...

du mardi 06 juillet 2010 au mercredi 28 juillet 2010 - mar et merc à 21h - Entrée: 15€ tr 10€ ab 5€

BLACK BAZAR De Alain Mabanckou

De Alain Mabanckou / Adapté, mis en scène et interprété par Modeste Nzapassara : Fessologue est un « Sapeur » un dandy Congolais amateur des costumes de grands couturiers, des cols italiens et des chaussures Weston...

REPAS de rue
une dégustation de Mafé....un repas de quartier en toute convivialité, aux parfums des cuisines du monde...

[19:00-21:00] Lancement Standard 28
Location:
Bar Ourcq
68, quai de la Loire
75019 Paris
M° Laumière, Jaurès
France
Phone : +33 (0)1 42 40 12 26
Mail : barourcq@hotmail.com
Internet Site : barourcq.free.fr
Description:
19h30
Live country accoustique
Me Like Should Be
The Free Juniors

20h
Sous les arbres au bord de l'eau
Partie de pétanque
Dégustation spéciale Standard

Standard, la revue préférée de Jean-Jacques Rousseau, marche en sabots mais ne comprend toujours rien à la PAC.


Dossier
Les vrombissements des tracteurs en colère
Raw Food en Arizona : apprentissage chez les gens du cru
Des BD qui poussent dans les choux : Rabaté et Jeff Lemire
Jusqu'à quand le look belle des champs ?
Cousin, cousin chez les agriculteurs laitiers
La bière Standard venue de l'arrière-pays liègeois
Petites annonces pour amours rurales
Les retraités joyeux de Piace-Le-Radieux
Agri TV, l'autre chaîne de la culture
Le quotidien craquant d'un bûcheron solitaire
Jean-Paul Lespagnard et Thomsen : la mode dans le vent


Sans oublier
« Ce qui est moral me soûle » Roxane Mesquida
« Pas facile de rester ambigu » Romain Gavras & Kim Chapiron
« Je suis inutile à l'industrie » M.I.A.


Et aussi
Aloe Blacc / Filep Motwary / Lydia Lunch / Jim Shaw / Ora-ïto / Jean-Paul Cuir
Des chroniques incroyables signées
Tristan Garcia, Olivier Babin, Flairs, Gustave Kerven, Vincent Schoepfer et Mélissa Theuriau


Enfin
Des séries mode verdoyantes et nos rubriques - cinéma, théâtre, littérature, art, jeux vidéo - : 780 gr pour écraser les guêpes cet été.

www.standardmagazine.com


[19:00] Prix grand public des architectures contemporaines de la métropole parisienne
Location:
Pavillon de l'Arsenal
21, boulevard Morland
75004 Paris
M° Sully - Morland, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 42 76 33 97
Fax : +33 (0)1 42 76 26 32
Mail : infopa@pavillon-arsenal.com
Internet Site : www.pavillon-arsenal.com
Description:
Remise du Prix Grand Public des architectures contemporaines de la métropole parisienne

Exposition "Prix grand public des architectures contemporaines de la métropole parisienne"
Annonce des résultats et inauguration de l'exposition

Venez découvrir les lauréats et les 287 projets invités à participer au Prix grand public des architectures contemporaines de la métropole parisienne.

http://www.prixpublicarchi.com/accueil.html

Bertrand DELANOË
Maire de Paris

Anne HIDALGO
Première Adjointe au Maire de Paris chargée de l'Urbanisme et de l'Architecture
Présidente du Pavillon de l'Arsenal

Dominique ALBA
Directrice Générale du Pavillon de l'Arsenal

Alexandre LABASSE
Directeur du Pavillon de l'Arsenal

vous prient de bien vouloir assister à l'annonce des résultats et l'inauguration de l'exposition du
Prix grand public des architectures contemporaines de la métropole parisienne

» Le mercredi 7 juillet 2010 à 19h00 au Pavillon de l'Arsenal

Le Prix grand public des architectures contemporaines de la Métropole parisienne est initié par le Pavillon de l'Arsenal et développé en partenariat avec 27 acteurs de la promotion de l'architecture et de l'aménagement du paysage francilien : CAUE 75 / CAUE 77 / CAUE 78 / CAUE 91 / CAUE 92 / CAUE 93 / CAUE 94 / CAUE 95 / Galerie d'architecture / Cité de l'Architecture et du Patrimoine / Maison de l'architecture en Île-de-France / EPA Orly-Rungis - Seine Amont / EPA La Défense/Seine-Arche / Immobilière 3F / Paris-Habitat OPH / Plaine commune / Port autonome de Paris / RATP / RIVP / SAEM Val de Seine aménagement / SEMAEST / SEMAPA / SEMAVIP / SEMIDEP / SEMPARISEINE / SGIM / SIEMP et la Mairie de Paris

[19:00] Vernissage de l'exposition des sculptures de Pascale Loisel
Location:
Mairie du 6ème arrondissement
78, rue Bonaparte
75270 Paris Cedex 06
M° Saint-Sulpice
France
Phone : +33 (0)1 40 46 75 06
Fax : +33 (0)1 40 46 75 29
Internet Site : www.mairie6.paris.fr
Description:
Salon du Vieux Colombier

du 5 au 28 juillet 2010
Du lundi au vendredi de 11h30 à 17h, jeudi jusqu'à 19h, samedi de 10h à 12h

Pour Pascale Loisel, la sculpture traduit à la fois une émotion, un échange et une solitude. Ce qu'elle illustre fort bien avec sa vision du tête-à-tête et de la conversation : ses personnages ont une réelle intensité dans le regard.

Un retour à ses premiers gestes de sculpteur
Passionnée par la vie des artistes et des écrivains
Expose ses sculptures toutes empreintes d'une valeur symbolique

[19:00] Victoires de la Modernisation de l'Etat
Location:
Assemblée Nationale
Palais Bourbon, Hôtel de Lassay
126, rue de l'Université
33, quai d'Orsay
75355 Paris 07 SP
M° Assemblée Nationale
France
Phone : +33 (0)1 40 63 60 00
Fax : +33 (0)1 45 55 75 23
Mail : infos@assemblee-nationale.fr
Internet Site : www.assemblee-nationale.fr
Description:
Hôtel de Lassay

Les lauréats seront récompensés lors d'une cérémonie organisée le 7 juillet à l'Hôtel de Lassay et intégralement retransmise sur LCP-AN, en présence et sous le haut-patronage du Président de l'Assemblée nationale.

http://www.acteurspublics.com/victoires-2010

[19:00-20:30] exposition collective
Location:
Le Duplex Bar
25, rue Michel Le Comte
75003 Paris
M° Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 42 72 80 86
Mail : infoduplex@duplex-bar.com
Internet Site : www.duplex-bar.com
Description:
exposition collective
"...étrange, anormal, extraordinaire, curieux, étonnant, surprenant, singulier, insolite, particulier, rare, unique, énigmatique, mystérieux, bizarre, ignoré, différent, exotique, inconnu, fantastique..."

Vernissage mercredi 7 juillet 19h à 20h30

[19:00] performance de THE CUT
Location:
Incognito Art Club 24h/24
16, rue Guénégaud
75006 Paris
M° Odéon, Mabillon, Pont Neuf, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 43 25 78 38
Mobile : +33 (0)6 64 97 98 64
Mail : paris@incognito.vu
Internet Site : www.incognito.vu
Description:
IDENTITA ici !
http://www.youtube.com/watch?v=9Sryxm_EjAk

L'enjeu est ici de cerner quelques éléments constitutifs voire évocateurs de l'identité d'un individu.Ceux-ci peuvent être physiques -empreintes digitales-, ou psychiques et spirituels- noeud, papillon, oiseau...
Ils rappellent alors l'évolution de l'âme, tendant à l'accomplissement, la révélation de l'être.
Ils seront intégrés sciemment aux chapeaux et bijoux.Loin d'être de simples motifs, ils révèlent selon leur disposition, grandeur, liens entre eux, un discours annexe, en filigrane.
Chaque pièce est, devient une "devinette", dont le propos se révèle point par point.


[19:30-20:30] Défilé VALENTINO
Description:
8 place Vendôme - Paris 1er

[19:30] Exposition d'Ana Morales López "Monotypes, 100% couleur et texture"
Location:
Colegio de España
7 E, boulevard Jourdan
Cité Internationale Universitaire de Paris
75014 Paris
M° RER B Cité Universitaire
France
Phone : +33 (0)1 40 78 32 00
Fax : +33 (0)1 45 80 39 58
Mail : cultura@colesp.org
Internet Site : www.colesp.org
Description:
Ana Morales López joue avec les couleurs, les textures et les formes en expérimentant des matériaux dont le mélange offre un kaléidoscope de gravures difficilement imitables.

Exposition du 7 au 30 juillet
Vernissage le mercredi 7 juillet à 19h30


[19:30] Lancement du Nouveau dictionnaire des artistes contemporains
Location:
Palais de Tokyo
site de création contemporaine
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 23 54 01
Fax : +33 (0)1 47 20 15 31
Mail : info@palaisdetokyo.com
Internet Site : www.palaisdetokyo.com
Description:
Lancement du Nouveau dictionnaire des artistes contemporains, par Pascale Le Thorel, Collection Comprendre Reconnaître, Nouvelle édition, Larousse.



[20:00-23:00] 50 ans de Géant Vert
Location:
6 Cité Roquette
6, Cité de la Roquette
75011 Paris
M° Bastille, Bréguet - Sabin
France
Description:
Tous les soirs de l'opération, les 3 chefs Christian Etchebest, Alberto Herraïz et David Zuddas animeront chacun leur tour des dîners privés. Ils auront pour mission de mettre en scène des légumes de la marque en tapas, en entrée et en plat.

Informations pratiques
Restaurant éphémère "Le Pari(s) du Géant"
Du 5 au 11 juillet 2010

Site : www.les50ansdegeantvert.fr

[20:00-21:00] Défilé Xuan-Thu Nguyen
Location:
Espace Saint-Martin
199 bis, rue Saint-Martin
75003 Paris
M° Etienne Marcel, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 44 54 38 54
Fax : +33 (0)1 44 54 38 53
Mail : info@espacesaintmartin.com
Internet Site : www.espacesaintmartin.com
Description:
XUAN-THU NGUYEN boutique
1, Rue Ferdinand Duval
75004 Paris France
Tel/fax: +33 (0) 142 770 860
www.xuan-thunguyen.com

PRESS
L'APPART PR
www.lappartpr.com








[22:00] Release Party Magazine
Location:
Chacha Club
47, rue Berger
75001 Paris
M° Louvre - Rivoli, Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 40 13 12 12
Mail : chacha@chachaclub.fr
Internet Site : www.chachaclub.fr
Description:
Release Party Magazine

19:00
20:00
21:00
22:00
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2014 - Tous droits réservés