Sunday, September 5, 2010
Public Access


Category:
Category: All

05
September 2010
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3

  Exposition "William Kentridge, cinq thèmes"
Location:
Jeu de Paume - Site Concorde
Musée de la Galerie Nationale du Jeu de Paume
1, Place de la Concorde
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 47 03 12 50
Fax : +33 (0)1 47 03 12 51
Mail : accueil@jeudepaume.org
Internet Site : www.jeudepaume.org
Description:
du 29 juin au 5 septembre
vernissage le lundi 28 juin à partir de 18h sur invitation

Le Jeu de Paume présente, pour la première fois en France, une rétrospective de l'artiste sud africain William Kentridge, organisée par le San Francisco Museum of Modern Art et le Norton Museum of Art.

Né à Johannesburgh en 1955, William Kentridge a d'abord suivi des études de sciences politiques avant de se tourner vers l'art.

Connu essentiellement pour ses films d'animation composés de dessins au fusain, cet artiste travaille aussi la gravure, le collage, la sculpture, la performance et l'opéra. Associant le politique et le poétique, William Kentridge entreprend dans son œuvre graphique, comme dans ses installations et ses films, de dénoncer l'apartheid et le colonialisme : "Je pratique un art politique, c'est-à-dire ambigu, contradictoire, inachevé, orienté vers des fins précises : un art d'un optimisme mesuré, qui refuse le nihilisme."

"William Kentridge, cinq thèmes" s'articule autour des grands thèmes qui ont mobilisé Kentridge depuis les trente dernières années, au travers d'une importante sélection de ses œuvres de la fin des années 1980 jusqu'à nos jours. Mettant l'accent sur ses productions les plus récentes comme Learning from the Absurd : The Nose (2008), l'exposition révèle, pour la première fois en France, le très large éventail de son œuvre.

Cette exposition, organisée par le San Francisco Museum of Modern Art et le Norton Museum of Art, a bénéficié du soutien de la Koret Foundation et du National Endowment for the Arts.

Commissaire : Mark Rosenthal,
conservateur adjoint au Norton Museum of Art.

"William Kentridge, cinq thèmes" est présentée au Jeu de Paume, du 29 juin au 05 septembre.

[Deauville] 36ème Festival du Cinéma Américain de Deauville
Location:
Centre International de Deauville
CID
1, rue Lucien Barrière
« Les planches »
BP 71100
14801 Deauville Cedex
M° Gare SNCF Deauville
France
Phone : +33 (0)2 31 14 14 14
Fax : +33 (0)2 31 14 01 01
Mail : email@congres-deauville.com
Internet Site : www.congres-deauville.com
Description:
du 3 au 12 septembre

www.festival-deauville.com



Les Jury Palmarès et Révélation Cartier de cette 36è édition sont désormais connus.
Pour le premier, la Présidente Emmanuelle Béart sera accompagnée par les réalisateurs et scénaristes Lucas Belvaux, Faouzi Bensaïdi, Fabrice Du Welz, Christine Citti, Tony Gatlif, Abderrahmane Sissako, et les comédiens Jeanne Balibar et Denis Lavant.
Le Jury Révélation Cartier sera, quant à lui, présidé par le réalisateur Manuel Pradal (« Un crime » avec Emmanuelle Béart...) avec, à ses côtés, la réalisatrice et scénariste Emma Luchini, et les comédiens Jonathan Lambert, Roxane Mesquida, et Sebastien Thiéry.

Festival Classique au Vert
Location:
Parc Floral de Paris
esplanade du château de Vincennes
route de la Pyramide
Bois de Vincennes
75012 Paris
M° Château de Vincennes, RER A Vincennes
France
Phone : +33 (0)1 43 43 92 95
Mail : info@parcfloraldeparis.com
Internet Site : www.parcfloraldeparis.com
Description:
Dans la continuité du Paris Jazz Festival, le festival Classique au vert se tiendra au Parc Floral du 7 août au 26 septembre. Cette édition 2010 est consacrée à la génération de 1810, Chopin, Liszt, Brahms...

Année anniversaire de Chopin et de Schumann, 2010 célèbre également leurs contemporains, Liszt, Mendelssohn, Berlioz et Brahms. Interprètes mondialement reconnus et jeunes talents présenteront leurs œuvres dans des formations variées, sur le thème du romantisme.
Le dimanche 8 août, journée de la « Génération 1810 », le pianiste soliste Jean-Claude Pennetier interprétera notamment des lieder de Liszt et de Schumann, ainsi que des chants polonais et Trois Nocturnes de Chopin.
Les week-ends suivants, retrouvez notamment deux jeunes violonistes de la génération montante, Kazuki Yamada, Lauréat 2009 du Concours de Besançon et Nicolas Dautricourt pour un concerto romantique, invités par l'Orchestre de l'Opéra de Rouen, et assistez au Concerto en mi mineur de Chopin et la Rhénane de Schuman, par Giovanni Bellucci et l'Orchestre national d'Ile-de-France sous la direction de Kaspar Zendher.
Autour des concerts, une exposition au Pavillon 12 sur le thème de « L'inspiration de la Nature chez les musiciens romantiques », un jeu de piste à destination des familles pour découvrir le parc Floral, une randonnée découverte du bois de Vincennes, des aubades, des conférences par des musicologues et des artistes, et de nombreuses autres animations.

Tout le programme sur :
http://www.classiqueauvert.fr

08:00  
09:00  
10:00  
11:00 [11:30-11:40] [Deauville] Photo Call John Wells
Location:
Centre International de Deauville
CID
1, rue Lucien Barrière
« Les planches »
BP 71100
14801 Deauville Cedex
M° Gare SNCF Deauville
France
Phone : +33 (0)2 31 14 14 14
Fax : +33 (0)2 31 14 01 01
Mail : email@congres-deauville.com
Internet Site : www.congres-deauville.com
Description:
Pour The Company Men

[11:30-12:30] [Deauville] Rencontre "L'écriture en question"
Location:
Centre International de Deauville
CID
1, rue Lucien Barrière
« Les planches »
BP 71100
14801 Deauville Cedex
M° Gare SNCF Deauville
France
Phone : +33 (0)2 31 14 14 14
Fax : +33 (0)2 31 14 01 01
Mail : email@congres-deauville.com
Internet Site : www.congres-deauville.com
Description:
Rencontre franco-américaine
animée par Vincent Colonna
au Village du CID

avec
VIRGINIE BRAC
(scénariste de la 2ème saison de « Engrenages »)
TODD A. KESSLER, DANIEL ZELMAN & GLENN KESSLER
(créateurs, scénaristes et producteurs de « Damages »)
FREDERIC KRIVINE
(scénariste de « Un Village français »)
RICHARD LEVINE
(scénariste de « Nip/Tuck »)
CLYDE PHILLIPS
(scénariste, producteur et showrunner de « Dexter »)
CATHY VERNEY
(créatrice, scénariste et réalisatrice de « Hard »)


VIRGINIE BRAC
Virginie Brac est scénariste de la mini-série « L'adieu » (France 2) et de la mini-série « Tropiques amers » (France 3). Après avoir écrit l'intégralité de la saison 2 de « Engrenages » (Canal +), sa nouvelle série intitulée « Les Beaux Mecs » écrite en collaboration avec Eric De Barahir est actuellement en post-production pour Fidélité TV. Elle vient de signer chez UGC pour l'écriture d'un long métrage, « La madone des enterrements ». Egalement écrivain, son dernier roman « Double peine » a reçu le Grand Prix de la Littérature Policière 2004.

TODD A. KESSLER, DANIEL ZELMAN & GLENN KESSLER

TODD A. KESSLER
Todd A. Kessler est le co-créateur et le producteur exécutif de la série « Damages ». Il écrit et produit également les deuxième et troisième saisons de « The Sopranos » (Les Soprano) mais également « Robbery Homicide Division » (Los Angeles: Division Homicide), une série produite par Michael Mann, et la première saison de « Providence ». Il commence sa carrière en écrivant des pièces de théâtre puis en travaillant pour le cinéma et la télévision grâce à Spike Lee qui l'engage comme scénariste. Parallèlement à son travail de producteur exécutif et scénariste de la série « Damages », Todd A. Kessler réalise cinq épisodes de cette série dans laquelle il joue aussi à plusieurs reprises. Il est nommé sept fois aux Emmy Awards et trois fois aux Golden Globes.

DANIEL ZELMAN
Daniel Zelman est le co-créateur et producteur exécutif de la série « Damages ». Sa première
collaboration avec Todd et Glenn Kessler remonte à « The Inside » (The Inside : dans la tête des
tueurs), une série créée par les deux frères pour la Fox. Après cette première collaboration, l'équipe crée « Damages » pour Sony et FX. Avant de se tourner vers l'écriture, Daniel Zelman joue également la comédie au cinéma, à la télévision et sur les planches de New York, notamment dans la célèbre production de Tony Kushner : « Angels in America ». Il est nommé trois fois aux Emmy Awards et une fois aux Golden Globe.

GLENN KESSLER
Glenn Kessler est le co-créateur et producteur exécutif de la série « Damages ». Il commence sa carrière comme auteur de pièces de théâtre et comme acteur pour le cinéma, la télévision et le théâtre. Il commence à travailler comme scénariste pour la télévision sur la série dramatique produite par Michael Mann, « Robbery Homicide Division » (Los Angeles: Division Homicide). Il participe depuis à la création de séries pour la 20th Century Fox, Universal et Imagine Television. Dans la seconde saison de « Damages », il interprète l'agent du FBI L.J Werner et fait ses débuts comme réalisateur dans la troisième saison.

FREDERIC KRIVINE
Frédéric Krivine commence sa carrière par la publication de plusieurs romans (« Arrêt obligatoire » en 1986, « Un souvenir de Berlin » en 1990 ou encore « Des noires et une blanche » en 1994). En 1993, il crée « Les enquêtes de Chlorophylle », une série pour enfants diffusée sur France 3. Il continue avec succès l'écriture de plusieurs séries, notamment « Nom de code DP » en 2005, et crée en 1997 la série « P.J. » pour France 2. En 2008, il signe la série policière « Duo » pour France 2 et le succès public et critique « Un village français » pour France 3.

RICHARD LEVINE
Richard Levine est l'un des scénaristes, réalisateurs et producteurs exécutifs de la série « Nip/Tuck », série récompensée de nombreuses fois aux Golden Globes. Il est le créateur et producteur exécutif de la série « Scoundrels » avec Virginia Madsen diffusée sur ABC. En 2010, il fait ses débuts au cinéma en tant que réalisateur avec le film « Every Day » interprété notamment par Liev Schreiber et Helen Hunt.

CLYDE PHILLIPS
Clyde Phillips est le scénariste des séries « Dexter », « Shout About Movies », « Susan », « Parker Lewis Can't Lose » (Parker Lewis ne perd jamais), « Midas Valley » et « Trapper John, M.D. ». Il est également le producteur exécutif de « Dexter », « Get Real » (La famille Green), « Parker Lewis Can't Lose » (Parker Lewis ne perd jamais), « Eddie Dodd », « Police Story : Cop Killer », « Houston Knights » (Texas Police), « Northstar » et « Midas Valley ». Il est le showrunner des quatre premières saisons de la série « Dexter » et reçoit une troisième nomination au Writers Guild of America Award (WGA) pour son travail sur la quatrième saison de « Dexter ».

CATHY VERNEY
Cathy Verney est comédienne, réalisatrice et scénariste française. Parallèlement à l'écriture et la réalisation de plusieurs courts-métrages: « Objet trouvé », « Comme le temps passe » (prix du public et prix du rire au festival de Clermont-Ferrand 2010), elle écrit et réalise les deux saisons de « Hard » pour Canal+. Elle développe actuellement son premier long métrage de fiction, « A l'Ouest ».


[12:00-12:10] [Deauville] Photo Call Chace Crawford
Location:
Centre International de Deauville
CID
1, rue Lucien Barrière
« Les planches »
BP 71100
14801 Deauville Cedex
M° Gare SNCF Deauville
France
Phone : +33 (0)2 31 14 14 14
Fax : +33 (0)2 31 14 01 01
Mail : email@congres-deauville.com
Internet Site : www.congres-deauville.com
Description:
Pour Twelve

[12:40-13:30] [Deauville] Photo Call et Conférence de presse pour Winter's Bone
Location:
Centre International de Deauville
CID
1, rue Lucien Barrière
« Les planches »
BP 71100
14801 Deauville Cedex
M° Gare SNCF Deauville
France
Phone : +33 (0)2 31 14 14 14
Fax : +33 (0)2 31 14 01 01
Mail : email@congres-deauville.com
Internet Site : www.congres-deauville.com
Description:
Debra Granik, Jennifer Lawrence, Anne Rosellini et Alix Madigan

12:00
13:00
14:00 [14:00-16:00] [Deauville] Master class de Clyde Phillips
Location:
Centre International de Deauville
CID
1, rue Lucien Barrière
« Les planches »
BP 71100
14801 Deauville Cedex
M° Gare SNCF Deauville
France
Phone : +33 (0)2 31 14 14 14
Fax : +33 (0)2 31 14 01 01
Mail : email@congres-deauville.com
Internet Site : www.congres-deauville.com
Description:
Scénariste, producteur et showrunner* de « Dexter »
animée par Alain Carrazé
Salle Lexington du CID
Clyde Phillips est le scénariste des séries « Dexter », « Shout About Movies », « Susan », « Parker Lewis Can't Lose » (Parker Lewis ne perd jamais), « Midas Valley » et « Trapper John, M.D. ». Il est également le producteur exécutif de « Dexter », « Get Real » (La famille Green), « Parker Lewis Can't Lose » (Parker Lewis ne perd jamais), « Eddie Dodd », « Police Story : Cop Killer », « Houston Knights » (Texas Police), « Northstar » et « Midas Valley ». Il est le showrunner des quatre premières saisons de la série « Dexter » et reçoit une troisième nomination au Writers Guild of America Award (WGA) pour son travail sur la quatrième saison de « Dexter ».
Clyde Phillips participera également à « l'écriture en question », la rencontre francoaméricaine.
* le showrunner est à la fois scénariste, producteur, directeur de casting, agent de liaison avec les studios, en partie responsable des relations publiques et même une espèce de parent adoptif pour les acteurs. Pour donner une image, ils sont des chefs d'orchestre qui s'assurent que la partition qu'ils ont imaginée est jouée correctement.

[14:00-15:00] [Deauville] Photo Call et Conférence de presse pour Kaboom
Location:
Centre International de Deauville
CID
1, rue Lucien Barrière
« Les planches »
BP 71100
14801 Deauville Cedex
M° Gare SNCF Deauville
France
Phone : +33 (0)2 31 14 14 14
Fax : +33 (0)2 31 14 01 01
Mail : email@congres-deauville.com
Internet Site : www.congres-deauville.com
Description:
Gregg Araki, Roxane Mesquida et Thomas Dekker

15:00
16:00 [16:00-18:00] [Deauville] Master class de Terry Gilliam
Location:
Centre International de Deauville
CID
1, rue Lucien Barrière
« Les planches »
BP 71100
14801 Deauville Cedex
M° Gare SNCF Deauville
France
Phone : +33 (0)2 31 14 14 14
Fax : +33 (0)2 31 14 01 01
Mail : email@congres-deauville.com
Internet Site : www.congres-deauville.com
Description:
Le Festival du Cinéma Américain de Deauville propose cette année un rendez-vous avec Terry Gilliam qui parlera de son travail et répondra aux questions des personnes présentes.
Cette rencontre aura lieu dans la salle Lexington, située dans l'enceinte du CID. L'accès est gratuit, dans la limite des places disponibles.


[17:00-18:00] [Deauville] Photo Call et Conférence de presse pour Welcome To The Rileys
Location:
Centre International de Deauville
CID
1, rue Lucien Barrière
« Les planches »
BP 71100
14801 Deauville Cedex
M° Gare SNCF Deauville
France
Phone : +33 (0)2 31 14 14 14
Fax : +33 (0)2 31 14 01 01
Mail : email@congres-deauville.com
Internet Site : www.congres-deauville.com
Description:
Jake Scott et Michael Costigan

17:00
18:00 [18:00-21:00] Cocktail au Stars Café
Description:
Hervé et Fabienne vous invitent à l'occasion des 150 ans de Deauville, des 35 ans d'Hervé Photo et des 4 ans du Star Café

19:00
20:00
21:00  
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés