Monday, September 6, 2010
Public Access


Category:
Category: All

06
September 2010
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3

  Festival Classique au Vert
Location:
Parc Floral de Paris
esplanade du château de Vincennes
route de la Pyramide
Bois de Vincennes
75012 Paris
M° Château de Vincennes, RER A Vincennes
France
Phone : +33 (0)1 43 43 92 95
Mail : info@parcfloraldeparis.com
Internet Site : www.parcfloraldeparis.com
Description:
Dans la continuité du Paris Jazz Festival, le festival Classique au vert se tiendra au Parc Floral du 7 août au 26 septembre. Cette édition 2010 est consacrée à la génération de 1810, Chopin, Liszt, Brahms…

Année anniversaire de Chopin et de Schumann, 2010 célèbre également leurs contemporains, Liszt, Mendelssohn, Berlioz et Brahms. Interprètes mondialement reconnus et jeunes talents présenteront leurs œuvres dans des formations variées, sur le thème du romantisme.
Le dimanche 8 août, journée de la « Génération 1810 », le pianiste soliste Jean-Claude Pennetier interprétera notamment des lieder de Liszt et de Schumann, ainsi que des chants polonais et Trois Nocturnes de Chopin.
Les week-ends suivants, retrouvez notamment deux jeunes violonistes de la génération montante, Kazuki Yamada, Lauréat 2009 du Concours de Besançon et Nicolas Dautricourt pour un concerto romantique, invités par l'Orchestre de l'Opéra de Rouen, et assistez au Concerto en mi mineur de Chopin et la Rhénane de Schuman, par Giovanni Bellucci et l'Orchestre national d'Ile-de-France sous la direction de Kaspar Zendher.
Autour des concerts, une exposition au Pavillon 12 sur le thème de « L'inspiration de la Nature chez les musiciens romantiques », un jeu de piste à destination des familles pour découvrir le parc Floral, une randonnée découverte du bois de Vincennes, des aubades, des conférences par des musicologues et des artistes, et de nombreuses autres animations.

Tout le programme sur :
http://www.classiqueauvert.fr

36ème Festival du Cinéma Américain de Deauville
Location:
Centre International de Deauville
CID
1, avenue Lucien Barrière
« Les planches »
BP 71100
14801 Deauville Cedex
M° Gare SNCF Deauville
France
Phone : +33 (0)2 31 14 14 14
Fax : +33 (0)2 31 14 01 01
Mail : email@congres-deauville.com
Internet Site : www.congres-deauville.com
Description:
du 3 au 12 septembre

www.festival-deauville.com



Les Jury Palmarès et Révélation Cartier de cette 36è édition sont désormais connus.
Pour le premier, la Présidente Emmanuelle Béart sera accompagnée par les réalisateurs et scénaristes Lucas Belvaux, Faouzi Bensaïdi, Fabrice Du Welz, Christine Citti, Tony Gatlif, Abderrahmane Sissako, et les comédiens Jeanne Balibar et Denis Lavant.
Le Jury Révélation Cartier sera, quant à lui, présidé par le réalisateur Manuel Pradal (« Un crime » avec Emmanuelle Béart…) avec, à ses côtés, la réalisatrice et scénariste Emma Luchini, et les comédiens Jonathan Lambert, Roxane Mesquida, et Sebastien Thiéry.

Fête nationale du Swaziland
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Fête nationale du Swaziland

Exposition "Aragon et l'art moderne"
Location:
L'Adresse
Musée de la Poste
34, boulevard de Vaugirard
75015 Paris
M° Montparnasse - Bienvenüe, Pasteur
France
Phone : +33 (0)1 42 79 24 24
Fax : +33 (0)1 42 79 24 00
Mail : reservation.dnmp@laposte.fr
Internet Site : www.ladressemuseedelaposte.fr
Description:
Galerie du Messager

Durée et Horaires
du 14 avril au 19 septembre 2010
Du lundi au samedi de 10h à 18h. Fermé le dimanche et les jours fériés.

Tarifs
Plein tarif : 6,50 € (donne accès aux collections permanentes)
Tarif réduit : 5 €
Gratuité pour les moins de 13 ans et pour les postiers

L'Adresse Musée de La Poste crée l'événement à Paris avec l'exposition « Aragon et l'art moderne » du 14 avril au 19 septembre 2010.

Le dialogue fécond entre une grande figure du surréalisme et les artistes du XXe siècle

L'exposition présente les peintures, dessins, collages et sculptures de plus de quarante artistes sur lesquels Aragon a expressément écrit : de Signac à Pirosmani, de Matisse à Picasso, en passant par Marquet, Chagall, Klee et de plus jeunes artistes tels Titus-Carmel, Le Yaouanc, et Moninot, encouragés par Aragon dès leur première exposition. Les œuvres sont illustrées par les réflexions les plus percutantes de l'écrivain, et accompagnées de livres et de documents de l'époque. Après Philippe Soupault consacré en 1989 par la ville de Montreuil, André Breton en 1991 par le Centre Georges Pompidou, c'est aujourd'hui l'heure du troisième mousquetaire du surréalisme, Louis Aragon.


Marcel Duchamp, L.H.O.O.Q. (La Joconde à moustache), Ready-made rectifié.
Crayon graphite sur héliogravure - 61,5 x 49,5 cm.
Coll. Parti communiste français en dépôt au Centre Pompidou, Paris, Musée national d'art moderne/ Centre de création industrielle
© Adagp, Paris 2010
© Photo RMN-Philippe Migeat

Une fusion art-littérature

Louis Aragon (1897-1982), fondateur du mouvement surréaliste avec André Breton et Philippe Soupault, est un des esprits les plus brillants et les plus complexes du XXe siècle. Les trois hommes ont très tôt entamé un dialogue avec la peinture. A tel point que leurs écrits sur l'art forment un véritable corpus dans leur oeuvre. La littérature et l'art sont, pour Aragon, imbriqués et portent en eux la même interrogation : la mise en question de l'homme et du monde et, par là même, des langages verbal et pictural. Pour Aragon, les objets sont des mots et les mots des matériaux de construction. La rencontre de l'auteur avec des peintres majeurs a été fondamentale. « Elle a toujours marqué une étape importante de ma propre vue des choses », écrira-t-il.

La révolution du collage

Ces peintres, dont il fait la connaissance grâce à Guillaume Apollinaire et à Pierre Reverdy, vont, pour certains, l'accompagner toute sa carrière. Aragon, en intimité avec ceux qu'il appelle « les aventuriers de la pierre et de la toile », sera mêlé de près aux événements capitaux de l'histoire de l'art du XXe siècle. Il publie dès 1923 un texte sur Max Ernst, puis en 1930, en guise de préface à une exposition, La Peinture au défi, qui se veut une réflexion sur les collages, suscitée par La Femme 100 tête de l'artiste et par ceux de bon nombre d'artistes dadaïstes et surréalistes auxquels il est encore lié : Duchamp, Picabia, Arp, Man Ray, Miró, Tanguy… Dans ce texte essentiel, qui préfigure ce que deviendra la création contemporaine, Aragon fait l'historique de cet art nouveau, tente d'expliquer « le défi que le collage lance à la peinture traditionnelle » et pose la question du réalisme, voire du réalisme socialiste.


Jules Lefranc, Le Pont Marie, 1940-1945, huile sur toile,55 x 33 cm
Collection particulière - © Photographie Michel Fischer

Du réalisme socialiste à Matisse

Il approfondira ces concepts en 1935 dans son ouvrage Pour un réalisme socialiste. Dès lors, il se fait le défenseur d'artistes comme Taslitzky, Fougeron (quand il ne lui reproche pas de faire fausse route), et d'artistes soviétiques. Ce qui ne l'empêche pas simultanément d'écrire des articles sur Pirosmani, Signac, Matisse, Picasso, Léger, Chagall, Miró, Ernst, Masson, Malkine, Hoffmeister, Giacometti, Grüber, Buffet, Kolar, Fassianos… pour des catalogues ou des journaux, principalement Les Lettres françaises, hebdomadaire littéraire dont il assure la direction de 1953 à 1972, épaulé par Pierre Daix, rédacteur en chef, et qui seront repris dans Aragon, Ecrits sur l'art moderne (1981). Enfin, en 1970, il consacre un essai remarqué à son ami Matisse, rencontré trente ans plus tôt. A côté de ses écrits, Aragon se montre aussi un fin collectionneur : il possède des Braque, Masson, Arp, Hoffmeister, jusqu'à la célèbre Joconde à moustache (L.H.O.O.Q.) de Marcel Duchamp, dont il fera don au PCF en 1979.

08:00  
09:00  
10:00  
11:00 [11:00] Inauguration du Train Alzheimer
Location:
Gare de l'Est
Gare de Paris-Est
Place du 11 novembre 1918
75010 Paris
M° Gare de l'Est, Château-Landon
France
Internet Site : agenda.germainpire.info/redirect.php?link_id=36
Description:
Voie 27 - Gare de l'Est

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé et des Sports et Nora Berra, secrétaire d'Etat chargée des Aînés effectueront un déplacement à l'occasion de l'inauguration du train Alzheimer, le lundi 06 septembre 2010 à la gare de l'Est.

Pendant quinze jours, le train Alzheimer effectuera treize étapes à travers la France pour mieux faire connaître la maladie d'Alzheimer grâce à des actions d'information dans des domaines aussi variés que la prévention, la recherche, les soins ou la prise en charge des malades.

Les ministres visiteront le train Alzheimer en présence de Guillaume Pépy, président de la SNCF et Rémy Pflimlin, président de France Télévision.

Elles tiendront un point presse à l'issue du déplacement.

Programme :

11h00 - Accueil des ministres par Guillaume Pépy, président de la SNCF et Rémy Pflimlin, président de France Télévision ;

11h10 - Visite du train Alzheimer ;

11h45 - Discours du président de la SNCF et des ministres ;

12h00 - Point presse.


C'est une première en France : du 7 au 21 septembre 2010, le Train contre la maladie d'Alzheimer va sillonner tout l'Hexagone. Il fera étape dans 13 villes pour permettre à des spécialistes d'expliquer la maladie au grand public, rappeler le rôle des aidants et faire le point sur les recherches en cours.

Sensibles à cette grande cause de santé publique, le journaliste et comédien Gérard Klein ainsi que la journaliste et écrivain Irène Frain ont accepté de se mobiliser pour parrainer cet événement sans précédent.

Par ailleurs, en gare de l'Est, à Paris, le Train Alzheimer sera inauguré en présence de Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, et Nora Berra, secrétaire d'Etat aux Aînés.

La maladie d'Alzheimer est une priorité pour le gouvernement : en 2008, le Président de la République a lancé un Plan Alzheimer, afin de mieux connaître, mieux diagnostiquer et mieux prendre en charge la maladie. D'une durée de cinq ans (2008-2012), ce plan représente un effort cumulé de 1,6 milliard d'euros (1,2 milliards d'euros pour le médico-social, 200 millions d'euros pour la santé et 200 millions d'euros pour la recherche), financé par l'Etat, l'Assurance-maladie et les franchises médicales.

Train Alzheimer sur le Net :
www.train-alzheimer.fr

12:00 [12:00-12:10] [Deauville] Photo Call Richard Levine et Liev Schreiber
Location:
Centre International de Deauville
CID
1, avenue Lucien Barrière
« Les planches »
BP 71100
14801 Deauville Cedex
M° Gare SNCF Deauville
France
Phone : +33 (0)2 31 14 14 14
Fax : +33 (0)2 31 14 01 01
Mail : email@congres-deauville.com
Internet Site : www.congres-deauville.com
Description:
Pour Every Day

[12:30-13:30] [Deauville] Photo Call et Conférence de presse pour Two Gates of Sleep
Location:
Centre International de Deauville
CID
1, avenue Lucien Barrière
« Les planches »
BP 71100
14801 Deauville Cedex
M° Gare SNCF Deauville
France
Phone : +33 (0)2 31 14 14 14
Fax : +33 (0)2 31 14 01 01
Mail : email@congres-deauville.com
Internet Site : www.congres-deauville.com
Description:
Alistair Banks Griffin et Brady Corbet

13:00
14:00  
15:00  
16:00 [16:30-17:00] [Deauville] Photo Call et Conférence de presse Diego Luna
Location:
Centre International de Deauville
CID
1, avenue Lucien Barrière
« Les planches »
BP 71100
14801 Deauville Cedex
M° Gare SNCF Deauville
France
Phone : +33 (0)2 31 14 14 14
Fax : +33 (0)2 31 14 01 01
Mail : email@congres-deauville.com
Internet Site : www.congres-deauville.com
Description:
Pour Abel

17:00 [17:30] cocktail Be Cycle & Fashion
Location:
Paris Expo - Porte de Versailles
Parc des Expositions de Paris
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
M° Porte de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 43 95 37 00
Fax : +33 (0)1 43 95 30 31
Internet Site : www.parisexpo.fr/pexpo/do/Navigate?id=8
Description:
La chaîne du cœur vous invite au cocktail Be Cycle & Fashion, le lundi 6 septembre 2010 à 17h30 au salon Who's Next.

Agatha Ruiz de la Prada, la marraine, Marithé + François Girbaud, Kenzo Takada, Jean-Claude Jitrois, Antik Batik, Ora-ïto, Swarovski par On Aura Tout Vu, Ylan Anoufa, Kaori Ito, Jerome L'Huillier... ont customisé un fixed gear pour en faire un vélo « arty ». Tous ont souhaité exprimer leur propre vision d'une mode éthique, plus en phase avec son temps, de manière à sensibiliser le public à vivre le développement durable au quotidien, de manière plus fun et créative. Il suffit d'une confirmation de votre présence par mail avant vendredi 3 septembre pour figurer sur la liste des invité. Le cocktail Be Cycle & Fashion, une occasion de découvrir les pièces d'art et les tendances mode avant la vente aux enchères au profit de l'association Act Responisble. Plus d'informations sur www.lachaineducoeur.fr/becycle Cocktail Be Cycle & Fashion Lundi 6 Septembre à 17h30 Espace “Fame”; Hall 1 Who's Next – Portes de Versailles RSVP: anna@oneheartchannel.com / kelly@idenium.com

18:00 [18:00-21:00] Exposition de rentrée "collectif"
Location:
BRIOBOX Galerie
Françoise et Patrice Briolet
67, rue Quincampoix
75003 Paris
M° Les Halles, Rambuteau, Etienne Marcel
France
Phone : +33 (0)1 42 74 80 80
Mobile : +33 (0)6 64 00 64 64
Fax : +33 (0)1 42 74 80 80
Mail : francoisebriolet@brioboxgalerie.com
Internet Site : www.brioboxgalerie.com
Description:
@ collectif
@ Franck GERARD
@ Robert SUERMONDT
@ Irina ROTARU
@ Marie LEPETIT
@ Zhenchen LIU

VERNISSAGE lundi 06 SEP 2010 18H // 21H
07.SEP.10 / 25.SEP.10

[18:00] Rencontre avec Cali
Location:
Fnac Paris - Forum (Châtelet les Halles)
1-7, rue Pierre Lescot
Centre commercial Forum des Halles
Porte Lescot, niveau -1
75001 Paris
M° Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 40 41 40 00
Fax : +33 (0)1 40 41 40 81
Mail : forum@fnac.tm.fr
Internet Site : rendezvous.fnac.com/home_magasin.asp?SHP=17
Description:
Espace Rencontres - Niveau 2 du magasin

A l'occasion du lancement de sa nouvelle tournée et de la sortie du single "L'Amour Fou", rencontre privée avec le chanteur Cali. Gagnez votre invitation en participant au jeu-concours sur Fnac.com à l'adresse suivante :
http://www.fnac.com/concours-cali

Attention, seulement 60 invitations à gagner !

[18:00] VERNISSAGE "MOBIDécouverte - les Enfants Designers - Saison 3"
Location:
VIA
Valorisation de l'Innovation dans l'Ameublement
29-35, avenue Daumesnil
Viaduc des Arts
75012 Paris
M° Gare de Lyon
France
Phone : +33 (0)1 46 28 11 11
Fax : +33 (0)1 46 28 13 13
Mail : lacoste@mobilier.com
Internet Site : www.via.fr
Description:
>> Communiqué


[18:00] Vernissage "Vente aux enchères d'art contemporain au profit de Haïti"
Location:
Ministère de la culture et de la communication
182, rue Saint-Honoré
3, rue de Valois
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Louvre - Rivoli
France
Phone : +33 (0)1 40 15 80 00
Internet Site : www.culture.gouv.fr
Description:
Les artistes du monde entier se mobilisent pour les artistes d'Haïti.

Vente aux enchères de 700 oeuvres d'artistes internationaux au profit des artistes haïtiens jeudi 23 septembre 2010 à l'Hôtel Salomon de Rothschild - 11, rue Berryer - Paris 8ème.

Exposition du 1er au 22 septembre 2010

Sous le patronage de Monsieur Bernard Kouchner, Ministre des Affaires étrangères et européennes, Monsieur Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication, Monsieur Abdou Diouf, Secrétaire Général de l'Organisation Internationale de la Francophonie, La Commission nationale française pour l'UNESCO, Parrainée par Hervé Télémaque

mail : contact@lamaisondesartistes.fr
web : http://www.lamaisondesartistes.fr

[18:00] vernissage de l'exposition « Harry Callahan, Variations »
Location:
Fondation Henri Cartier-Bresson
2, impasse Lebouis
75014 Paris
M° Gaîté, Edgard Quinet
France
Phone : +33 (0)1 56 80 27 00
Fax : +33 (0)1 56 80 27 01
Mail : contact@henricartierbresson.org
Internet Site : www.henricartierbresson.org
Description:
Dans le cadre du Mois de la Photo à Paris, la Fondation HCB expose du 7 septembre au 19 décembre 2010 une centaine de tirages noir et blanc du photographe américain Harry Callahan (1912-1999). Cette présentation permet de découvrir les thèmes de prédilection du photographe - la ville, sa famille et la nature, trois axes intimement liés à sa vie personnelle, qui vont se conjuguer jusqu'à la fin.

[18:30-20:30] Exposition "150 ans des 20 arrondissements parisiens 1860: AGRANDIR PARIS"
Location:
Bibliothèque Historique de la Ville de Paris
Hôtel Angoulême Lamoignon
22, rue Pavée
75004 Paris
M° Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 44 59 29 68
Description:
Bertrand Delanoë, Danièle Pourtaud, Pierre Mansat vous prient de bien vouloir assister à l'inauguration de l'exposition "150 ans des 20 arrondissements parisiens 1860: AGRANDIR PARIS" le lundi 6 septembre de 18h 30 à 20h30 à la galerie des bibliothèques.

commissaires de l'exposition Florence Bourillon et Annie Fourcaut, professeurs d'histoire contemporaine


L'année 2010 marque le 150e anniversaire de l'agrandissement de Paris.⁞
Le décret impérial du 26 mai 1859 et la loi des 6 et 16 juin 1859 étendent Paris jusqu'à l'enceinte de Thiers, avec effet le 1er janvier 1860. Onze communes (Auteuil, Passy, Les Batignolles, Montmartre, La Chapelle, La Villette, Belleville, Charonne, Bercy, Vaugirard et Grenelle), ainsi que quelques enclaves sont annexées.
La carte administrative de la capitale est redessinée, huit nouveaux arrondissements étant créés. La ville voit sa superficie doubler, d'environ 3 300 à 7 000 hectares, et sa population passer de 1 million à 1,7 million d'habitants. A cette occasion , la Ville de Paris présente, en lien avec son Comité d'histoire, une exposition, un colloque international et des conférences, sous l'autorité scientifique de Florence Bourillon, professeur d'histoire contemporaine à l'UPEC et de Annie Fourcaut, professeur à l'Université Paris 1.

Du 2 septembre au 24 octobre
Ouvert du mardi au dimanche de 13h à 19h
Nocturne jeudi jusqu'à 21h

Tarif 4 € / 2 € tarif réduit

L'exposition porte sur la période de 1840 et les premiers débats sur la construction des fortifications, jusqu'en 1940.
Elle se décompose en cinq grandes parties chronologiques :
- La construction des fortifications 1841-1843
Documents sur les débats autour de Paris, ville ouverte ou fortifiée (publications, débats parlementaires, libelles), sur la construction (illustrations et gravures) et les procédures utilisées, en particulier celle d'expropriation (études de cas et cartographie).
- Paris-Banlieue 1910-1940
L'arasement des fortifications, les différents types d'occupation des emprises dégagées (HBM, équipements sportifs) et en contrepoint les dynamiques propres des communes de la banlieue.
- L'annexion
Le tableau de la remise du décret par Haussmann à Napoléon III.
- Faire de la ville 1860-1910
Les différents chantiers des équipements publics, du métro et une typologie des immeubles et bâtiments construits.

- Paris-Banlieue 1910-1940
L'arasement des fortifications (photos), les différents types d'occupation des emprises dégagées (HBM, équipements sportifs) et en contrepoint les dynamiques propres des communes de la banlieue.

>> Page de l'exposition

[18:30] remise de l'ordre national du Mérite à Roger Fajnzylberg
Location:
Hôtel de la Marine
2, Place de la Concorde
75008 Paris
M° Concorde
France
Mail : dmpa-sdace-bacm@sga.defense.gouv.fr
Internet Site : www.cheminsdememoire.gouv.fr/page/affichelieu.php?idLieu=2211&idLang=fr
Description:
remise de l'ordre national du Mérite à Roger Fajnzylberg, directeur général de l'OSE (Œuvre de Secours aux Enfants) en présence d'Olga Trostiansky, adjointe chargée de la solidarité, de la famille et de la lutte contre l'exclusion


[19:00-20:30] Expo "Les 20 ans du Couvent de Paris des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence"
Location:
Le Duplex Bar
25, rue Michel Le Comte
75003 Paris
M° Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 42 72 80 86
Mail : infoduplex@duplex-bar.com
Internet Site : www.duplex-bar.com
Description:
Les 20 ans du Couvent de Paris des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence

vernissage lundi 6 septembre de 19h à 20h30

http://www.lessoeurs.org


[19:00] Exposition collective "Love Stories"
Location:
Le 61
3, rue de l'Oise
75019 Paris
M° Crimée, Ourcq
France
Phone : +33 (0)1 42 05 09 17
Mail : 61paris@gmail.com
Description:
De "Bars Around the World" à "Love Stories"

Le 61 convie la tribu des amis photographes du monde entier à lui envoyer des images autour d'un thème. Des photos de news, des photos parfois à la lisière du reportage, et des images personnelles.

La première série, à l'ouverture du bar en 2009, fut "Bars Around the World".

La seconde série, qui sera dévoilée le 6 septembre 2010, s'intitule "Love Stories". A chacun sa vision d'une histoire d'amour...

Ces séries deviennent le décor du 61. Elles s'enrichissent régulièrement de nouvelles images. Elles reviennent aux murs entre chaque exposition particulière.

De "Bars Around the World" à "Love Stories", avec des photographies de :

Abbas – Agnès Dherbeys – Alexandra Boulat (†) – Ammar Abd Rabbo – Andrew Testa – Anne-Lise Large – Ashley Gilbertson – Bénédicte Kurzen – Benoît Gysembergh – Bruno Stevens – Christophe Calais – Christopher Morris – Damir Sagolj – Derek Hudson – Donna Ferrato – Elisa Haberer – Emmanuel Ortiz – Enrico Dagnino – Eric Bouvet – Eric Feferberg – Gali Tibbon – Gary Knight – Gilles Peress – Isabelle Eshragi – Jérôme Sessini – John Goodman – Julien Chatelin – Kate Brooks – Laurent Van der Stockt – Luc Delahaye – Marie-Laure de Decker – Mat Jacob – Milomir Kovacevic – Molly Bingham – Nathanael Santana Reis – Nicolas Barthez – Nigel Dickinson – Paolo Woods – Patrick Aventurier – Patrick Baz – Patrick Chauvel – Patrick Robert – Pierre Terdjman – Richard Pak – Ron Haviv – Steve Connors – Thomas Dworzak – Thomas Haley – Tomas Van Houtryve – Véronique de Viguerie – Yannis Behrakis – Ziyah Gafic


[19:00-22:00] Ouverture de la boutique Bérénice
Description:
414 rue Saint Honoré, Paris En présence de Stéphane Freiss, Samuel Le Bihan, Thierry Lermitte, Myriam Seguy, Hafsia Herzi, Ariel Wizman, Pauline Delpech, Frédérique Bel, Jane Birkin, Frédéric krief, Audrey Dana, Emilie Dequenne.

[19:00-22:00] Vernissage Rive Gauche Rive Droite
Location:
Galerie Catherine Houard
15, rue Saint-Benoît
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)9 54 20 21 49
Mail : galerie@catherinehouard.com
Internet Site : www.catherinehouard.com
Description:
27 Artistes contemporains internationaux
6 Lieux d'exposition uniques
6/25 septembre 2010

Vernissage lundi 6 septembre 19h



[19:00] présentation de la saison 2010-2011 du Théâtre du Mouffetard
Location:
Théâtre Mouffetard
73, rue Mouffetard
75005 Paris
M° Censier - Daubenton, Place Monge
France
Phone : +33 (0)1 43 31 11 99
Internet Site : www.theatremouffetard.com
Description:
présentation de la saison 2010-2011 du Théâtre du Mouffetard

[19:30-22:30] Avant-première de "Happy Few"
Location:
Cinéma du Panthéon
13, rue Victor Cousin
75005 Paris
M° Luxembourg
France
Phone : +33 1 40 46 01 21
Mail : cinemadupantheon@yahoo.fr
Internet Site : www.whynotproductions.fr/pantheon/
Description:
En présence de Marina Foïs, Elodie Bouchez, Antony Cordier

[19:30-22:00] Conférence de presse de rentrée de NRJ
Location:
VIP Room Theater
188 bis, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Tuileries
France
Phone : +33 (0)1 58 36 46 00
Fax : +33 (0)1 45 62 26 85
Mail : viproom@viproom.fr
Internet Site : www.viproom.fr
Description:
En présence de Jean-Paul Baudecroux, Nikos Aliagas, Karine Ferri, Sébastien Cauet, Clara Morgane, Camélia Jordana, Pascal Bataille, Laurent Fontaine.

[19:30] Cérémonie des vœux du Nouvel an juif (Roch Hachana)
Description:
Synagogue de la Victoire, 44 rue de la Victoire, Paris

[19:30-22:00] Défilé du magazine Gala
Location:
Cirque d'Hiver Bouglione
110, rue Amelot
75011 Paris
M° Filles du Calvaire, Oberkampf
France
Phone : +33 (0)1 47 00 28 81
Fax : +33 (0)1 47 00 16 65
Mail : paule.admin@cirquedhiver.com
Internet Site : www.cirquedhiver.com
Description:
Avec Aurore Auteuil, Yelena Noah, Rachid Debbouze, Emilie de Pressac, Marion Chabassol, et la chanteuse Uffie qui sera habillée par Alexandre Vauthier.

Tenues conçues par Lefranc Ferrant, Gustavo Lins, Impasse de la Défense, Julien Fournié...



[20:00-22:30] Avant-première de Kaboom
Location:
UGC Ciné Cité Les Halles
7, place de la Rotonde
Nouveau Forum des Halles
75001 Paris
M° Les Halles
France
Phone : 08 92 70 00 00 #11
Internet Site : www.ugc.fr/complex.do?comeFrom=allMoviesLink&complexId=HORIZ
Description:
Avant-première de Kaboom

[20:00] Cinéma : Regard engagé sur le monde
Location:
Espace Reuilly
21, rue Hénard
(rue Antoine-Julien Hénard)
75012 Paris
M° Montgallet, Dugommier
France
Phone : +33 (0)1 44 74 90 49
Fax : +33 (0)1 44 74 90 47
Mail : espacereuilly@paris.fr
Internet Site : www.espace-reuilly.com
Description:
Projection du film «Z», en présence de son réalisateur, Costa-Gavras, le lundi 6 septembre à 20h à l'Espace Reuilly, dans le cadre du cycle «Regard engagé sur le monde» proposé par la Mairie du 12e.

Dans les années 1960, dans un pays du bassin méditerranéen, un député progressiste est assassiné.

Le juge d'instruction chargé de l'enquête met en évidence le rôle du gouvernement, notamment de l'armée et de la police dans cet assassinat.
Avec Yves Montand, Jean-Louis Trintignant, Irène Papas, Charles Denner

À l'issue du film : débat avec Costa-Gavras, réalisateur et Président de la Cinémathèque
Animé par Mme Anny Dayan-Rosenman, Maître de conférence en Lettres et Cinéma à l'Université Paris Diderot

[20:30-23:50] 40 ans buggy shoes
Location:
Hôtel Ritz
15, place Vendôme
75001 Paris
M° Tuileries, Madeleine, Pyramides
France
Phone : +33 (0)1 43 16 30 30
Fax : +33 (0)1 43 16 31 78
Mail : resa@ritzparis.com
Internet Site : www.ritzparis.com
Description:
Vous trouverez derrière les platines La Brune vs La Blonde, Les Valseuses (Emma de Caunes et Gladys Gambie) et bien d'autres surprises...

19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2014 - Tous droits réservés