Wednesday, September 22, 2010
Public Access


Category:
Category: All

22
September 2010
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3

  Festival Classique au Vert
Location:
Parc Floral de Paris
esplanade du château de Vincennes
route de la Pyramide
Bois de Vincennes
75012 Paris
M° Château de Vincennes, RER A Vincennes
France
Phone : +33 (0)1 43 43 92 95
Mail : info@parcfloraldeparis.com
Internet Site : www.parcfloraldeparis.com
Description:
Dans la continuité du Paris Jazz Festival, le festival Classique au vert se tiendra au Parc Floral du 7 août au 26 septembre. Cette édition 2010 est consacrée à la génération de 1810, Chopin, Liszt, Brahms…

Année anniversaire de Chopin et de Schumann, 2010 célèbre également leurs contemporains, Liszt, Mendelssohn, Berlioz et Brahms. Interprètes mondialement reconnus et jeunes talents présenteront leurs œuvres dans des formations variées, sur le thème du romantisme.
Le dimanche 8 août, journée de la « Génération 1810 », le pianiste soliste Jean-Claude Pennetier interprétera notamment des lieder de Liszt et de Schumann, ainsi que des chants polonais et Trois Nocturnes de Chopin.
Les week-ends suivants, retrouvez notamment deux jeunes violonistes de la génération montante, Kazuki Yamada, Lauréat 2009 du Concours de Besançon et Nicolas Dautricourt pour un concerto romantique, invités par l'Orchestre de l'Opéra de Rouen, et assistez au Concerto en mi mineur de Chopin et la Rhénane de Schuman, par Giovanni Bellucci et l'Orchestre national d'Ile-de-France sous la direction de Kaspar Zendher.
Autour des concerts, une exposition au Pavillon 12 sur le thème de « L'inspiration de la Nature chez les musiciens romantiques », un jeu de piste à destination des familles pour découvrir le parc Floral, une randonnée découverte du bois de Vincennes, des aubades, des conférences par des musicologues et des artistes, et de nombreuses autres animations.

Tout le programme sur :
http://www.classiqueauvert.fr

Clotilde Courau au Crazy Horse
Location:
Le Crazy Horse
12, avenue George V
75008 Paris
M° Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 23 32 32
Mail : reservation@lecrazyhorseparis.com
Internet Site : www.lecrazyhorseparis.com
Description:
Clotilde Courau se produira sur la scène mythique dans 4 tableaux originaux et inédits, conçus sur mesure par le directeur artistique Ali Mahdavi en collaboration avec Patricia Folly, chorégraphe et danseuse au Crazy Horse. Sur mesure également, les costumes signés Roberto Cavalli dont la célèbre maison de couture fête ses 40 ans cette année.

Fête nationale du Mali
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Proclamation de la République

Exposition « Claude Monet, 1840-1926 »
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
du 22 septembre 2010 au 24 janvier 2011

Pendant plus de soixante ans, Claude Monet (1840 - 1926) a peint sans relâche, élaborant une oeuvre qui incarne l'expression la plus pure de l'impressionnisme, pour constituer au début du XXe siècle un des fondements de l'art moderne. C'est l'ensemble de ce parcours riche et fécond que l'exposition des Galeries nationales réinterroge. Cette exposition monographique est la plus importante manifestation dédiée à l'artiste depuis près de trente ans, lorsque s'était tenue aux Galeries nationales en 1980 une rétrospective en forme d'hommage. Depuis, les recherches sur l'artiste se sont multipliées et ont mis en lumière des aspects moins connus de son oeuvre. Orchestrée selon des grands axes thématiques et chronologiques, l'exposition retrace la carrière de Monet, des débuts des années 1860 jusqu'aux ultimes tableaux liés au cycle des Nymphéas du musée de l'Orangerie. Cette exposition est coproduite par la Réunion des musées nationaux et le musée d'Orsay.

Ouverture du vendredi au lundi de 9h à 22h, le mercredi de 10h à 22h, le jeudi de 10h à 20h, fermeture le mardi. Dernier accès : 45 minutes avant la fermeture des Galeries, fermeture des salles à partir de 15 minutes avant la fermeture des Galeries. Fermeture exceptionnelle à 18h les 24 et 31 décembre. Fermeture le 25 décembre.
Plein tarif : 12 € - Tarif réduit : 8 €

http://www.monet2010.com/fr

08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00 [12:00] Fête Nationale du Royaume d'Arabie Saoudite
Location:
Pavillon Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75016 Paris
M° Porte Dauphine, RER C Avenue Foch
France
Phone : +33 (0)1 45 00 52 73
Fax : +33 (0)1 45 00 82 85
Mail : contact@pavillon-dauphine.com
Internet Site : www.pavillon-dauphine.com
Description:
Réception à l'occasion de la Fête Nationale du Royaume d'Arabie Saoudite

[12:00-13:00] inauguration des gymnases Tony Parker
Description:
Le mercredi 22 septembre aura lieu l'inauguration des nouveaux gymnases de l'Île Martinet: les Gymnases TONY PARKER.

Un moment prestigieux pour la ville de Charenton-le-Pont qui aura l'honneur d'accueillir en personne Tony Parker de 12h à 13h.

Tony Parker a remporté trois titres de champion NBA avec les Spurs et a été sélectionné à trois reprises pour le NBA All-Star Game, récompensant les meilleurs joueurs de la ligue.

En présence de Rama Yade.

13:00 [13:00] Inauguration de l'événement "Cœurs de vies"
Location:
Parvis de l'Hôtel de Ville de Paris
Place de l'Hôtel de Ville
75004 Paris
M° Hôtel de Ville
France
Description:
Inauguration de l'événement "Cœurs de vies" organisé par l'association Laurette FUGAIN

Coeur de Vies vous donne rendez vous Place de l'Hôtel de Ville de Paris, du Mercredi 22 Septembre au Samedi 25 Septembre 2010 pour un grand évènement festif au Coeur de la Ville, au Coeur de la Vie, tout au Coeur ! Découvrez dès maintenant le programme de cet évènement exceptionnel !

Mercredi 22 septembre 2010 à 13 h, inauguration de notre évènement en présence de nombreuses personnalités du monde du spectacle, de l'art, du sport et de la politique.



Le réveil : Pour vous accompagner dans votre début de journée, un Réveil de la Place en images et en sons, un moment de bonne humeur, vivifiant et réjouissant.

Un espace “Se Donner pour la Vie” : avec Leukos War, jeu vidéo inédit qui vous emmènera à la découverte de la fabuleuse histoire du don : Soyez le héros d'une Aventure hors du commun. Mais aussi avec Les Folles Aventures du Professeur Leucémix, venez rencontrer ce célèbre Professeur et ses compères et partagez leur intimité.

Un espace “Cœur de Vies” : Un lieu pour rencontrer les Saltimbanques mais aussi se détendre. Un espace réservé aux enfants avec de nombreuses animations.

Soyez sportifs : Au sein d'un espace spécialement construit pour l'occasion, venez assister à des démonstrations sportives et participer à des défis, le tout orchestré par des Champions de Haut Niveau (Basket, Roller, Football…). Parce que le dépassement de soi c'est aussi la Vie.

Le Square de l'arbre fabuleux : Des artistes et des personnalités de tous horizons viendront créer un fabuleux arbre que nous avons rêvé. Planté sur la Place, il se couvrira peu à peu de fleurs, chacune naissant d'une graine que nos Invités viendront planter, un geste simple qui donne la vie, une allégorie du Don. “Se donner pour la Vie, c'est aussi simple que de donner une graine à la terre pour que la Vie puisse éclore”.

Un espace “Associations” : Retrouvez chacune de nos associations (l'association Laurette Fugain, l'association Grégory Lemarchal et la Fondation Greffe de Vie) pour comprendre leur combat et si vous le souhaitez, y participer et le soutenir.

Soyez artistes : Un lieu de spectacle dans lequel vous pourrez être aussi bien spectateurs qu'acteurs. Matchs d'improvisation, Battle Dance, Air Guitar. Parce que l'expression de soi c'est aussi la Vie.

Le Banquet : Parce que la notion de partage a une réelle symbolique dans les batailles que nous menons, nous proposerons, à ceux qui le souhaiteront, de se réunir à l'heure du déjeuner. Ainsi, chaque jour de 12 h à 14 h, de grandes tables et des bancs seront installés autour du Cœur. Libre à chacun de venir s'y restaurer, d'amener son repas et de venir partager un moment avec tous.

Le Vidéomaton : Un lieu d'expression réservé à tous. Car au-delà de parler du Don, ce sont les Donneurs et les Receveurs qui vont parler, comme autant de messages qui seront diffusés sur la Place.

L'Afterwork : Chaque jour, de 17 h 30 à 19 h 30, les Saltimbanques vous installeront un Club en plein air. Un endroit qui permettra à chacun de se détendre après sa journée de
travail. Nous y proposerons un Showcase exceptionnel avec des artistes différents au fil des jours, pour permettre à tous de passer un moment privilégié sur la place.

Rêvons éveillés : Un show multimédia accompagnera la venue de la nuit autour du rêve d'un enfant, une évasion dans l'imaginaire, car la victoire du Don est un rêve qui se réalise peu à peu chaque jour grâce à chacun.

« Course de Vies », une course nocturne solidaire : Vendredi 24 septembre à 21 h : personnalités, enfants malades et participants de tous horizons prendront le départ dans une ambiance festive. Des milliers de participants mesureront leurs efforts à ceux des malades pour se rapprocher de leur combat durant 3 kms à travers les rues parisiennes aux couleurs du Don de Vies. Dans chaque foulée des notes d'espoir et de vie.

Collecte de sang : Du Mercredi au Samedi de 13 h à 19 h, vous aurez la possibilité de venir faire un don du sang directement en plein cœur de la ville. Le personnel médical de l'Etablissement Français du Sang vous attend !

Devenir donneur de moelle osseuse : Du Mercredi au Samedi, nous vous offrons la possibilité de venir vous inscrire sur le registre des donneurs de moelle osseuse. Une équipe médicale sera là pour vous, pour vous permettre de concrétiser votre envie de devenir donneur.

Et de nombreuses autres surprises : Des instants privilégiés, des visites inattendues, des actes spectaculaires. A découvrir car il serait dommage de tout révéler, la Vie conserve ses surprises.

14:00  
15:00  
16:00  
17:00 [17:00-18:00] Rencontre avec Kad Merad
Location:
Fnac Paris - Saint-Lazare
Passage du Havre
109, rue Saint-Lazare
75009 Paris
M° RER E Hausmann - Saint-Lazare, Saint-Lazare, RER A Havre - Caumartin
France
Phone : 0 825 020 020
Fax : +33 (0)1 55 31 21 00
Mail : saint-lazare@fnac.tm.fr
Internet Site : rendezvous.fnac.com/home_magasin.asp?SHP=21
Description:
Forum de rencontres

Rencontre avec l'acteur à l'occasion de la pièce "Rendez-Vous" jouée au Théâtre de Paris à partir du 14 septembre 2010.

L'histoire : Avant la seconde guerre mondiale, en Hongrie, dans la parfumerie Maraczek, le directeur Georg Nowack, homme tranquille et discret, profite de ses heures de loisirs pour correspondre anonymement avec une "très chère" inconnue dont il est tombé amoureux sans l'avoir jamais rencontrée. Bientôt arrive une nouvelle vendeuse, Amalia Balash. Les deux jeunes gens se détestent immédiatement. Pourtant, ils découvriront bientôt qu'ils s'écrivent depuis plusieurs mois sans même le savoir...

A savoir : "Rendez-vous" fut créé pour la première fois à Brodway en 1964 et nommé pour 7 Tony Awards. La création londonienne de 1994 fut nommée pour 6 Lawrence Awards et remporta, entre autres, celui de la meilleure comédie musicale. "Rendez-vous" a totalisé plus de 2000 représentations et a donné lieu à une version filmée pour la BBC.

"Rendez-vous" est une pièce musicale avec orchestre mis en scène par Jean Luc REVOL. Avec Kad Merad, Laurent Lafitte, Magali Monfils, Pierre Santini... Direction musicale : Thierry BOULANGER

Représentations du mardi au samedi 20h30
Matinée le samedi à 16h

[17:30] 20 ans de France Euro habitat (FREHA)
Location:
Le Comptoir Général
80, quai de Jemmapes
75010 Paris
M° Jacques Bonsergent, République, Goncourt, Colonel Fabien
France
Phone : +33 (0)1 44 88 20 45
Mail : contact@lecomptoirgeneral.com
Internet Site : www.lecomptoirgeneral.com
Description:
20 ans de France Euro habitat (FREHA) en présence de Jean-Yves Mano, adjoint chargé du logement

[17:30] Rencontre avec Zazie
Location:
Fnac Paris - Montparnasse
136, rue de Rennes
75006 Paris
M° Saint-Placide, Notre-Dame-des-Champs, Montparnasse - Bienvenüe
France
Phone : +33 (0)1 49 54 30 00
Fax : +33 (0)1 49 54 30 03
Mail : montparnasse@fnac.tm.fr
Internet Site : rendezvous.fnac.com/home_magasin.asp?SHP=4
Description:
Forum de rencontres, niveau -1

Rencontrez l'artiste pour la sortie de son nouvel album. Zazie revient avec un tout nouveau concept : Pour son 7ème album, Zazie a décidé d'enregistrer chez elle, 7 jours sur 7, en composant sur 7 thématiques du quotidien. 1 album, 7 mini albums, et 1 intégrale... soit 49 nouveaux titres ! A chaque jour son album et à chaque album sa thématique ; Le lundi, "Ma quête", le mardi "En images", le mercredi "Les enfants", le jeudi le "Recyclage", le vendredi "Collectif", le samedi "On sort" et le dimanche la « relaxation ». Une histoire racontée au fil de ces 7 albums, avec des duos, des chansons et des rythmes pour tous.

>> En partenariat avec RFM

18:00 [18:00-21:00] Exposition "L'ETAT DE SURFACE"
Location:
Les Instants Chavirés
ancienne Brasserie Bouchoule
2, rue Emile Zola
7, rue Richard Lenoir
93100 Montreuil
M° Robespierre
France
Phone : +33 (0)1 42 87 25 91
Mail : infos@instantschavires.com
Internet Site : www.instantschavires.com
Description:
22 septembre - 31 octobre 2010
du mercredi au dimanche de 15h à 18h
vernissage mercredi 22 septembre 18h - 21h

Rejouer tous les aspects qui constitue une œuvre d'art, sa matérialité, son histoire propre, sa résonance et son intégration dans un espace est l'enjeu principal de cette exposition. Un alliage hétérogène d'objets, de socles, de matériaux, une mise en perspective composite comme une autre manière d'envisager l'espace d'exposition des Instants Chavirés où ces questions de présentation, de mise en scène d'une collection jouxtent des oeuvres contextuelles qui questionnent elles aussi leur attachement à un lieu, leur propre dispositif, leur propre raison d'être

Ainsi chacune des pièces de la collection départementale d'art contemporain de Seine-Saint-Denis (Michel BLAZY, Roland COGNET, Anish KAPOOR, SARKIS, Emmanuelle VILLARD) présentée dans l'ancienne brasserie Bouchoule s'insère dans une scénographie spécifique et s'associe, se confronte aux propositions réalisées in situ par les artistes invités (Chloé DUGIT-GROS, Sarah FAUGUET et David COUSINARD, Robin MINARD, Maxime THIEFFINE). Quatre productions inédites ponctuées par deux sculptures de Jean-Luc MOULÈNE.

Une exposition à tiroirs qui réunit artistes reconnus, en devenir et des oeuvres dont il ne suffira pas, comme l'indique Wikipédia à propos de la notion d'« état de surface », que « de côter la fonction, la rugosité, la géométrie et l'aspect de surfaces usinées ».

une exposition proposée par Les Instants Chavirés
avec les oeuvres de la collection départementale d'art contemporain de Seine-Saint-Denis de Michel BLAZY, Roland COGNET, Anish KAPOOR, SARKIS et Emmanuelle VILLARD.
et les artistes invités : Sarah FAUGUET & David COUSINARD, Chloé DUGIT-GROS, Robin MINARD, Jean-Luc MOULÈNE, Maxime THIEFFINE.

avec la participation de Pierre BERTHET


[18:00-21:00] Exposition d'Hippolyte Hentgen "Insomnia"
Location:
Ecole municipale des beaux-arts de Gennevilliers
Galerie Edouard Manet
3, place Jean Grandel
92230 Gennevilliers
M° Asnieres - Gennevilliers Les Courtilles, RER C Gennevilliers
France
Phone : +33 (0)1 40 85 67 40
Fax : +33 (0)1 47 99 33 30
Mail : embamanet@ville-gennevilliers.fr
Internet Site : www.ville-gennevilliers.fr/culture/ecole-municipale-des-beaux-arts-galerie-edouard-manet/
Description:
23 septembre–6 novembre 2010
Vernissage le mercredi 22 septembre de 18h à 21h

Rencontre avec les artistes
→ samedi 25 septembre [14:30]

Conférence par Alain Berland
« Hippolyte Hentgen : un monde de papiers »
→ mercredi 13 octobre [19:30]

L'école municipale des beaux-arts ∙ galerie Edouard-Manet de Gennevilliers a le plaisir de présenter Insomnia, première exposition personnelle d'Hippolyte Hentgen dans un centre d'art contemporain d'Ile-de-France.

Derrière Hippolyte Hentgen, supposé artiste masculin, se cache en réalité un duo féminin : Gaëlle Hippolyte et Lina Hentgen. Ensemble, les deux artistes développent un dessin prolifique dont les ressors grotesques fonctionnent sur le mode opératoire du collage, mêlant à un répertoire iconographique absurde et hétéroclite (chapeaux, cheminées, chevelures, hélices, murs de briques, etc.) des emprunts affectif et intuitifs à la modernité et à ses singuliers. Cet important travail de dessin constitue une sorte de matrice formelle de laquelle naissent peintures, sculptures, animations, etc.

Soucieuses de toujours proposer une investigation du lieu et de ses usages, Hippolyte Hentgen élabore, pour son exposition à l'école municipale des beaux-arts ∙ galerie Edouard-Manet, un agencement mêlant volumes, dessins, installations, en une formule topographique proche d'un paysage urbain industriel. Insomnia invite le spectateur à un parcours ludique, entre de grands dessins et peintures aux techniques industrielles (aérographe) et de la sculpture. Les différentes installations dialoguent et décrivent un espace dessiné de petits îlots — la totalité se référant implicitement à la ville moderne, à l'industrie et au travail.

Chez Hippolyte Hentgen, les images d'usines sont autant de représentations, d'illusions du progrès ou de la condition humaine. Elles passent de la forme qui recherche l'effet plastique à la forme qui rend compte d'une histoire, celle qui soumet les faits à un examen critique. Les maquettes, les installations à échelle humaine, se posent en nature morte postmoderne et mécanique, invitant à une fiction imagée. Les sculptures-objets évoquent également la photographie industrielle et utopique de la fin du siècle dernier, voire même celle, plus récente, de Bernd et Hilla Becher. Interrogeant le progrès et l'hégémonie de l'industrialisation, les installations et sculptures — contournables mais impénétrables — illustrent les mots d'Auguste Blanqui sur la condition de l'homme moderne : « Même monotonie, même immobilisme [...]. L'univers se répète sans fin, et piaffe sur place. L'éternité joue imperturbablement dans l'infini les mêmes représentations ».

Insomnia active un déplacement du visiteur, qui, arpentant l'exposition et son topos, déambule dans le maillage de la modernité comme dans celui du monde. Programmée à la même période que Les Solitaires à la galerie Semiose à Paris, cette exposition sera l'occasion de découvrir, à travers un corpus de travaux récents, cet œuvre énergique et jubilatoire qui questionne les notions d'auteur et l'origine des images.

Gaëlle Hippolyte est née en 1977 à Perpignan. Lina Hentgen est née en et 1980 à Clermont-Ferrand. Elles vivent et travaillent à Paris où elles sont représentées par la galerie Semiose (www.semiose.com)


Hippolyte Hentgen, Sans titre, 2010
Acrylique et encre sur papier, 172,5 x 114 cm
Courtesy Semiose galerie, Paris


[18:00-21:00] Exposition d'Ursula Kraft "Nymphalis antiopa / Traum - a"
Location:
Galerie Esther Woerdehoff
36, rue Falguière
75015 Paris
M° Pasteur, Falguière, Montparnasse - Bienvenüe
France
Phone : +33 (0)1 43 21 44 83
Fax : +33 (0)1 43 21 45 03
Mail : contact@ewgalerie.com
Internet Site : www.ewgalerie.com
Description:
du 22 septembre au 16 octobre 2010
Vernissage le 22 septembre, de 18h à 21h

La galerie Esther Woerdehof est heureuse d'ouvrir la saison avec les travaux de Ursula Kraft : Nymphalis antiopa (2007/2008) et Traum-a (2004/2007).
Les deux séries sont marquées par une ambiance mystérieuse, entre le rêve et l'hypnose, entre le beau et l'effrayant.
Dans Nymphalis antiopa, une figure enfantine à la peu diaphane est recouverte par des papillons pendant que l'enfant semble endormi. Tout ici est symbolique : le corps androgyne représente le passage entre les différentes phases de la vie et le papillon, comme il a été depuis l'Antiquité, symbolise l'âme. « En pleine mutation – écrit Estelle Pagès – en pleine métamorphose, entre l'enfance et la femme, entre la petite fille et le jeune garçon, le corps fait figure d'indétermination qui préside au devenir et à la destinée de l'être. Abandonnée, laissée, étendue, apaisée, elle est peut-être à tout jamais endormie. Elle est “ entre ”, à la lisière d'un état de conscience et
d'inconscience, de lucidité et de rêverie, tournée vers l'intérieur.
Figés dans leur mouvement, les papillons sont plus que jamais des créatures dont on peut observer les moindres détails de leur robe, de leur attitude et de leur position si incongrue sur le visage : la peau est diaphane et son teint cristallin ravive d'autant plus les couleurs subtiles, délicates et quasi factices des papillons.
Ces images ne sont pas uniquement la trace inscrite d'un moment, d'une suspension, elles affirment une présence et une beauté iconique, comme s'il s'était produit quelque chose de supra naturel ; la rencontre de la fragilité, l'union des souffles… »
L'introspection et la coexistence de présence physique et d'absence mentale se
reproduisent dans la série Traum-a. Angelika Beckmann décrit le titre de l'oeuvre, qui « joue sur les notions de rêve (Traum), d'espace (Raum) et de traumatisme (Trauma).
Chaque dérivation du mot implique la proximité de l'expérience onirique individuelle et psychique, la présence spatiale de l'homme et ses situations traumatiques pesantes : il y a là une interrelation entre la vie intérieure et extérieure. L'être humain se meut selon un axe espace-temps ; il perçoit l'extérieur et réagit par des images intérieures.
C'est ici qu'intervient l'ère médiatique. Les expériences personnelles se vivent sur fond de mythes collectifs et aussi de traumatismes. »
L'exposition sera complétée par une édition de la série Emerentia (2008), qui questionne encore la dimension du rêve, de la métamorphose, du mythe et du passage de l'enfance à l'age adulte. L'artiste se sert des paysages et de la symbolique des contes de fées pour représenter un paysage intérieur. En accord avec l'interprétation de C. G. Jung, qui voit dans le conte de fées l'expression d'un procès psychologique d'un inconscient collectif, Ursula Kraft cherche à représenter en images une dimension introspective, un reflet de l'âme.


[18:00] LANCEMENT DE LA COLLECTION DE TEE-SHIRTS: GREEN T'S PAR FEATHERSTONE & CO
Location:
Galerie Magda Danysz
78, rue Amelot
75011 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 45 83 38 51
Fax : +33 (0)1 45 83 38 51
Mail : magda@magda-gallery.com
Internet Site : www.magda-gallery.com
Description:

[18:00] Showcase de Clark & The Famous Suspects
Location:
Fnac Paris - Forum (Châtelet les Halles)
1-7, rue Pierre Lescot
Centre commercial Forum des Halles
Porte Lescot, niveau -1
75001 Paris
M° Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 40 41 40 00
Fax : +33 (0)1 40 41 40 81
Mail : forum@fnac.tm.fr
Internet Site : rendezvous.fnac.com/home_magasin.asp?SHP=17
Description:
rayon disque

Retrouvez le groupe Clark & the Famous Suspects en showcase pour leur album "Hyde Side" (Daruma Productions).

Après un premier album réalisé en solitaire, Clark s'est entouré de quatre musiciens pour les besoins de la scène et poursuit sur le disque sous le nom de Clark & The Famous Suspects.

Musicalement cette collaboration donne du peps à sa pop et la tire vers un rock plus musclé,voire de l'electro, en soignant l'aspect dancefloor et en ne s'interdisant aucune expérimentation pour concevoir des mélanges vifs et inventifs.

[18:30] Expo "Mobi-Boom - L'explosion du Design en France (1945-1975)"
Location:
Musée des Arts décoratifs
UCAD
107, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Tuileries
France
Phone : +33 (0)1 44 55 57 50
Internet Site : www.lesartsdecoratifs.fr
Description:
Mobi-Boom, l'explosion du design en France (1945-1975), à partir du 23 septembre dans la nef, montrera le prodigieux renouveau du mobilier en France de 1945 à 1975 tant dans sa création que dans sa diffusion, de l'apparition de nouveaux matériaux à l'émergence de nouveaux talents.

23 septembre 2010 -> 02 janvier 2011

http://www.lesartsdecoratifs.fr/IMG/pdf/111-CP-MOBIBOOM.pdf

[18:30] visite guidée de l'exposition Membres fantômes
Location:
Galerie Xippas
108, rue Vieille du Temple
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Filles du Calvaire, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 40 27 05 55
Fax : +33 (0)1 40 27 07 16
Mail : paris@xippas.com
Internet Site : www.xippas.com
Description:
Peter Szendy et François Quintin proposeront une visite guidée de l'exposition Membres fantômes, variations sur un thème de Peter Szendy à la galerie Xippas ce mercredi à 18h30.

Le même jour, dans La Chambre, rencontre avec Aurélie Godard, artiste invitée


[19:30-22:00] Dédicace de Les Yeux d'Elsa au siècle d'Aragon
Location:
Galerie Gimpel et Müller
12, rue Guénégaud
75006 Paris
M° Odéon, Mabillon, Pont Neuf, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 43 25 33 80
Mobile : +33 (0)6 16 81 71 49
Fax : +33 (0)1 73 73 33 64
Mail : info@gimpel-muller.com
Internet Site : www.gimpel-muller.com
Description:
Marie-Christine Barrault et Charles Gonzalès liront des extraits

[19:30] Représentation par les danseurs du ballet de l'Opéra de Paris
Location:
Palais Garnier
Opéra national de Paris
place de l'Opéra
8, rue Scribe
75009 Paris
M° Opéra, RER A Auber
France
Internet Site : www.operadeparis.fr
Description:
Représentation de « Le rendez-vous », « Le loup », et « Le jeune homme et la mort », par les danseurs du ballet de l'Opéra de Paris, au Palais Garnier, représentation précédée du Défilé du ballet

[19:30-23:00] Showcase de Marie Amélie Seigner
Location:
New Morning
7 & 9, rue des Petites Ecuries
75010 Paris
M° Château d'Eau
France
Phone : +33 (0)1 45 23 51 41
Mail : contact@newmorning.com
Internet Site : www.newmorning.com
Description:
Showcase de Marie Amélie Seigner



[20:00-23:00] 1ère Représentation du nouveau spectacle « HILARMONIC SHOW » de Michel Leeb
Location:
Palais des Congrès de Paris
2, place de la Porte Maillot
75017 Paris
M° Porte Maillot
France
Phone : +33 (0)1 40 68 22 22
Mail : communication@palaisdescongres-paris.com
Internet Site : www.palaisdescongres-paris.com
Description:
Le nouveau spectacle de Michel Leeb « HILARMONIC SHOW » sera joué au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Un spectacle qui permettra de sauver 2 enfants atteints de malformations cardiaques.
Pour son nouveau spectacle haut en couleurs dans lequel musique vient côtoyer humour, Michel Leeb met à l'honneur Mécénat Chirurgie Cardiaque. Cette représentation permettra à l'Association de récolter les fonds nécessaire à la prise en charge de deux enfants souffrant de malformations cardiaques..
Du talent, de l'humour, faire rire les gens c'est depuis longtemps le credo de Michel Leeb. Parce que chaque enfant du monde entier devrait pouvoir rire, cet humoriste français dédie son spectacle remplie d'humour et d'émotion, à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque qui soutient les enfants depuis bientôt 15 ans.
« HILARMONIC SHOW » un spectacle d'exception
Mi-concert, mi-show, « HILARMONIC SHOW » est un concert parodique dans lequel grande musique et humour se mélangent pour former un spectacle inclassable.
Michel Leeb parodie l'univers de la musique classique mais s'efface aussi pour laisser place au chef d'orchestre qu'il est devenu et c'est à un véritable concert auquel on assiste.
Un concert interprété avec respect par un humoriste, accompagné d'un orchestre philharmonique, qui nous permet de réécouter les « tubes » du classique : Carmen de Bizet, La Chauve-Souris de Strauss, la cinquième Symphonie de Beethoven, Casse-noisette de Tchaïkovsky…
Informations réservation

[20:00-23:00] Concert privé de Luke et de Lussi in The Sky
Location:
Hard Rock Café Paris
14, boulevard Montmartre
75009 Paris
M° Grands Boulevards, Richelieu - Drouot
France
Phone : +33 (0)1 53 24 60 00
Mail : paris_sales_coord@hardrock.com
Internet Site : www.hardrock.com/locations/cafes3/Cafe.aspx?LocationID=92&MIBEnumID=3
Description:

A l'occasion de la sortie du jeu Guitar Hero Warriors of War

[20:00-22:00] Concert privé de Sheryfa Luna
Location:
Le Pranzo
35, Boulevard Bonne Nouvelle
75002 Paris
M° Bonne Nouvelle
France
Phone : +33 1 40 26 52 51
Mail : contact@pranzo.fr
Internet Site : www.pranzo.fr/
Description:
A l'occasion de la sortie du dernier album de Sheryfa Luna : "Si tu me vois"

[20:00-23:00] Exposition Arman
Location:
Centre national d'art et de culture Georges Pompidou
Musée National d'Art Moderne - Beaubourg
Place Georges Pompidou
19, rue Beaubourg
75191 Paris Cedex 04
M° Rambuteau, Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 44 78 12 33
Fax : +33 (0)1 44 78 13 03
Internet Site : www.centrepompidou.fr
Description:
Le Centre Pompidou consacre, à partir du 22 septembre 2010, une exposition rétrospective à l'œuvre d'Arman, l'une des figures majeures de l'art de l'après-guerre.

L'exposition, qui réunit près de 120 œuvres provenant de prestigieuses institutions internationales et de collections particulières, propose, en une approche inédite, une traversée de l'œuvre d'Arman de la seconde moitié des années 50 aux dernières années du XXe siècle.
Vernissage sur invitation.

[20:00] Exposition Monet , cocktail dinatoire
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
Dans le cadre de ses relations privilégiées avec le Grand Palais l'etude Maillard recevra ses amis pour l'inauguration et le lancement de l'exposition Monet.

[20:00] Exposition de Stéphanie Varela "Quand la peinture s'anime..."
Location:
Sèvres Espace Loisirs
SEL
47, grande Rue
92310 Sèvres
M° Pont de Sèvres
France
Phone : +33 (0)1 41 14 32 32
Fax : +33 (0)1 41 14 32 10
Mail : sel@sel-sevres.org
Internet Site : www.sel-sevres.org
Description:
Peinture, vidéo, installation

Du 11 septembre au 10 octobre 2010
Rencontre avec l'artiste Mercredi 22 septembre à partir de 20h

Stéphanie Varela vit et travaille à Sèvres. Docteur ès lettres en arts visuels et cinématographie, elle est spécialiste de la peinture animée. Elle a produit et réalisé de nombreux courts métrages dont Attention : Vaches folles / Chiens méchants, qui a reçu le Premier prix de cinéma au festival artistique de Paris «Ici et Demain», en 2005.

Sa dernière réalisation, Ready Made, traite d'Emile Reynaud, précurseur du cinéma et inventeur de la peinture animée. Diffusé en avant-première au Sel le 22 septembre, ce film est une plongée visuelle surprenante dans l'univers de l'enfance et de la création contemporaine. «L'art contemporain est un espace de liberté où j'ai envie de sauter à pieds joints», dit l'artiste. Rejoignons-là !

Mercredi 22 septembre :
20h : Conférence de l'artiste sur la peinture animée
20h30 : Projection en avant-première de son court-métrage Ready Made (40min) suivi du making-of

[20:30-23:00] Antoine Clamaran + Bob Sinclar + Big Ali pour "Techno Parade 2010"
Location:
Virgin Megastore Champs-Élysées
52/60, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt, George V
France
Phone : +33 (0)1 49 53 50 00
Fax : +33 (0)1 49 53 50 41
Internet Site : www.virginmegastore.fr/mon_virgin_megastore_1000.html?magasin=18
Description:
À l'occasion de la sortie de la 1ère compilation numérique de la Techno Parade, l'association Technopol, Radio FG et Virgin Megastore vous proposent un showcase exceptionnel le mercredi 22 septembre 2010 de 20h30 à 23h.

Au programme, les sets explosifs des DJ's superstars Antoine Clamaran et Bob Sinclar + Big Ali en direct du Virgin Megastore Champs-Élysées !

Ne manquez pas cette énorme fête, organisée à 4 jours du plus gros événement de la rentrée parisienne : la Techno Parade !

"Techno Parade 2010 : Compilation officielle" (Technopol/EMI)
Showcase exceptionnel spécial "Techno Parade" avec Antoine Clamaran et Bob Sinclar + Big Ali

Plus d'infos sur la Techno Parade sur :
www.technoparade.fr

19:00
20:00
21:00
22:00
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2014 - Tous droits réservés