Friday, February 18, 2011
Public Access


Category:
Category: All

18
February 2011
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 1 2 3 4 5 6

  Fête nationale de Gambie
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Fête nationale de Gambie

08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00  
13:00  
14:00  
15:00  
16:00  
17:00  
18:00 [18:00] Exposition du Club Malar « Le temps - illusion - mirage »
Location:
Mairie du 7ème arrondissement
Hôtel de Villars
116, rue de Grenelle
75340 Paris Cedex 07
M° Solférino, Rue du Bac, Varenne
France
Phone : +33 (0)1 53 58 75 07
Fax : +33 (0)1 45 56 92 37
Internet Site : www.mairie07.paris.fr
Description:
Salle B. Hodent de Broutelles

Du 18 février au 2 mars
Vernissage le 18 février à 18h

Peinture / Peinture sur soie

L'exposition qui a eu lieu au mois de janvier au club Malar, prendra place à la mairie du 7e. Les ateliers de peinture et de peinture sur soie du Club Malar préparent une surprise ! Cette exposition à thème dont le titre est prometteur vous séduira. Vous apprécierez le talent des membres du Club Malar qui abordent l'art avec différentes techniques et matériaux et sur divers supports. Le résultat, c'est cette exposition de qualité que le Club Malar veut partager avec les habitants du 7e !

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition d'Amaury Grisel "Transcorporum anatomiae"
Location:
Centre Lesbien, Gai, Bi & Trans. de Paris et Île-de-France
Centre LGBT Paris-ÎdF
63, rue Beaubourg
75003 Paris
M° Rambuteau, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 43 57 21 47
Mail : contact@centrelgbtparis.org
Internet Site : www.centrelgbtparis.org
Description:
Transcorporum anatomiae est né de la rencontre avec un jeune transsexuel qui me demandera de photographier tous les mois les changements de son corps. De rencontre en rencontre, je me suis posé la question du genre, la question du corps et la question de l'identité.
Tissant des liens d'intimité forts avec mes modèles, mon regard aussi se transforme et la photographie, simple portrait montrant des corps, se métamorphose elle aussi.
Hybride du numérique et de la peinture « Transcorporum anatomiae » est une série de portraits construits comme des songes. L'illusion crée à travers des différentes couches de symboles et de non dits murmurés par les anciennes références. Imagerie religieuse et médicale déconstruite et remixée en un panthéon plus complexe de saints et divinités. Anatomie de l'être ange dont la surréalité est traduite en portrait à la manière des papyrus, sous la forme d'une énigme onirique morcelée d'organes, textes, animaux totem, squelettes et vanités."

En savoir plus :
http://enjoyamau.blogspot.com/2010/09/mon-dernier-travail-transcorporum.html

Exposition visible jusqu'au 10 mars.

[18:30-22:30] Sortie officielle des revues Turkey Comix et DMPP
Location:
Le Monte-en-l'air
71, rue de Ménilmontant
2, rue de la Mare
75020 Paris
M° Ménilmontant, Gambetta
France
Phone : +33 (0)1 40 33 04 54
Mail : lemontenlair@free.fr
Internet Site : montenlair.wordpress.com
Description:
TURKEY COMIX numéro 19

Vous allez sans doute vous régaler avec ce nouveau Turkey Comix, 19e du nom, et constater que l'on n'a rien lâché des diversités graphique et narrative qui nous sont si chères.
Outre plusieurs auteurs inébranlables – toujours aussi talentueux –, dix nouveaux noms figurent au sommaire. Notre perpétuelle curiosité vis-à-vis d'auteurs des quatre coins du monde nous a arrêtés à quelques centaines de kilomètres, tout près, juste à côté du Rhin… C'est que, depuis un moment déjà, on se disait que la bande dessinée allemande n'avait pas beaucoup de visibilité en France, que c'était dommage, qu'on avait envie de connaître mieux, de faire découvrir… Et bien c'est chose faite !
Vous trouverez ici les travaux de quatre auteures allemandes. Auteures avec un « e » : des femmes qui nous proposent une bande dessinée riche, douce et intrigante, narrative et graphique, intelligente. Et ça fait du bien !
Et puis encore un peu plus loin, direction nord-est, premiers contacts avec deux auteurs danois.
À l'arrivée, c'est un peu plus d'une grosse moitié de ce numéro qui donne à lire une bande dessinée d'au-delà de nos frontières.
Un petit mot tout de même sur les dernières publications – made in Australia – des éditions The Hoochie Coochie. Francis Bear, de Gregory Mackay (les plus fidèles lecteurs(trices) de Turkey Comix le connaissent déjà bien puisque l'ours Francis flirte avec la dinde depuis déjà cinq ans), et Félicitations, de Tim Danko, que nous avons justement découvert par l'intermédiaire de son compatriote.
Claire Beaumont, décembre 2010.
-----------------------------------
DMPP numéro 7

Ce numéro est dédié à Matti Hagelberg. Proposer une étude du travail de cet auteur relève autant du domaine de la bande dessinée que de l'ufologie, mais il était grand temps de déchiffrer les harmoniques hagelbergiennes pour que le plus grand nombre comprenne enfin l'importance de livres tels que Kekkonen ou Le Sultan de Vénus. Après s'être intéressée à Gustave Verbeek en 2009 et Charlie Schlingo en 2010, Matti Hagelberg – influence majeure de quelques piliers de la maison d'édition The Hoochie Coochie – était un choix logique pour les dossiers de la revue DMPP. Le reste de la revue propose les intrigantes adaptations de Lafcadio Hearn par Martes Bathori, la suite des aventures de Victor Anthracite par Gérald Auclin, ou les méandres de l'affaire Armand par Gautier Ducatez, parmi un cortège de participations aussi savoureuses qu'expérimentales (Bastien Contraire, Olivier Philipponneau, Boris Hurtel, les frères Leglatin...). Enfin, « L'Œil des 2 abbés », cahier critique à l'attention des lecteurs exigeants, a été affiné dans sa formule pour gagner en percussion.
-----------------------------------
FELICITATIONS de TIM DANKO

Les lecteurs de Turkey Comix ont déjà pu être saisis par l'écriture radicale et poétique de Tim Danko, auteur australien exilé en Nouvelle-Zélande. Travail expérimental produit en décembre 2007 pour le site australien Comic Artist Rehab (sorte de résidence virtuelle pour auteurs de bandes dessinées, et qui s'inspire du fonctionnement des cures de désintoxication), Félicitations est donc une pierre supplémentaire de l'édifice construit par Tim Danko et ramenée des terres australes par The Hoochie Coochie. Félicitations n'en reste pas moins une simple gemme extraite d'une mine d'œuvres situées aux confins de la séquence, de la peinture contemporaine et de la poésie. Tim Danko est déjà un auteur à suivre.
-----------------------------------
Trois productions des éditions THE HOOCHIE COOCHIE
http://www.thehoochiecoochie.com/


[19:00-22:00] Cocktail privé de l'exposition "Keith Haring"
Location:
Taglialatella Paris
4, rue de Jarente
75004 Paris
M° Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 42 71 87 72
Mobile : +33 (0)6 82 12 24 80
Mail : info@djtfa-paris.com
Internet Site : www.djtfa-paris.com
Description:
Cocktail privé le vendredi 18 février 2011 19h - 22h

Du 18 février au 31 mars 2011

Cette exposition rend hommage à l'un des artistes Pop Art les plus emblématiques et singulier de la scène new-yorkaise des années 1980, Keith Haring (1958-1990).

Le père du « Radiant Baby » a laissé derrière lui une œuvre abondante, un héritage considérable qui est le fruit de dix années de créativité.

La Galerie Taglialatella propose de découvrir une sélection de quelques œuvres emblématiques de son univers pop avec son vocabulaire et ses symboles si particuliers.

Prenez des lignes très graphiques et une bonne dose d'imagination. Ajoutez-y de la couleur, des figures et des formes en perpétuel mouvement et transformation et vous obtenez les créations de Keith Haring, aujourd'hui reconnaissables parmi tant d'autres.

L'artiste, pionnier de ce que l'on a appelé le « graffitisme » a commencé à s'exprimer sur les murs de New York pour finir sur les cimaises des plus grandes galeries et musées américains et internationaux. Sa carrière brève, mais non moins extraordinaire, a fait de lui un des artistes les plus importants de la fin du XXe siècle à l'instar de ses contemporains et comparses, Andy Warhol ou Jean-Michel Basquiat.

Keith Haring a utilisé une extraordinaire diversité de supports et de techniques : peinture, acrylique, encre, toile, métal, papier, bois.

Pour cette exposition, la Galerie Taglialatella a choisi de faire la part belle au support imprimé - sérigraphies sur toile ou sur papier, lithographies - pour donner, ou plutôt redonner, à ce médium toute sa légitimité et ses lettres de noblesse au même titre que la peinture ou la sculpture.

Des compositions en noir et blanc à celles plus colorées, elles révèlent de prime abord, un aspect humoristique. Mais derrière la prétendue gaieté des images, ses œuvres véhiculent surtout un véritable message social et politique : une sorte de manifeste dénonciateur des maux et fléaux de son époque comme le racisme, la drogue, le sexe, le pouvoir, l'argent ou encore le sida qui emporta l'artiste à l'aube de sa 31e année.

L'artiste apparaît somme toute comme un « voyeur » de la société américaine, mais avec une empreinte iconographique et personnelle saisissante.

Tout au long de sa courte carrière, il n'a eu de cesse de relier le milieu artistique au monde de la rue, d'abattre les barrières entre l'art souvent perçu comme élitiste et la culture populaire. Rendre ses compositions accessibles à un public toujours plus large et diversifié, démocratiser l'art et ébranler son aspect élitiste, tels étaient les objectifs de sa démarche artistique. Comme peu d'artistes, Keith Haring a su conjuguer sa personnalité et son art en une seule entité pour donner à son œuvre, dans laquelle prévalent spontanéité et assurance du geste, toute son exceptionnalité.


[19:00-22:00] Soirée d'inauguration de la semaine anticoloniale
Location:
Espace Oscar Niemeyer
Siège national du Parti Communiste Français
2, place du Colonel Fabien
6, avenue Mathurin Moreau
75019 Paris
M° Colonel Fabien
France
Phone : +33 (0)1 40 40 12 12
Internet Site : www.pcf.fr
Description:
Coupole au siège du PCF

[19:00-21:00] Vernissage de Charlotte Hardy et Adeline Carrion Reyna "welcome"
Location:
La Petite Rockette
6, rue Saint-Maur
75011 Paris
M° Voltaire, Philippe Auguste, Père Lachaise
France
Phone : +33 (0)1 43 67 66 34
Mail : squattoujours@free.fr
Internet Site : www.lapetiterockette.com
Description:
du 14 au 26 février
Vernissage le 18/02 à 19h

tèl: 06/75/79/69/13
info.rhezome@gmail.com

[19:30] Vernissage de David Turner "Inside India Maharashtra - Calcutta"
Location:
La Caféothèque de Paris
Soluna Cafés
52, rue de l'Hôtel de Ville
75004 Paris
M° Pont Marie, Saint-Paul, Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)1 53 01 83 84
Fax : +33 (0)1 42 78 35 48
Mail : contact@lacafeotheque.com
Internet Site : www.lacafeotheque.com
Description:
Vernissage de David Turner "Inside India Maharashtra - Calcutta"

19:00
20:00
21:00
22:00
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés