Thursday, April 21, 2011
Public Access


Category:
Category: All

21
April 2011
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1

  Fête nationale du Royaume-Uni
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Anniversaire de la reine

08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00  
13:00  
14:00  
15:00 [15:00-21:00] 50e anniversaire du premier vol spatial habité
Location:
Maison de l'Unesco
125, avenue de Suffren
7, place de Fontenoy
75352 Paris 07 SP
M° Ségur
France
Phone : +33 (0)1 45 68 05 16
Internet Site : www.unesco.org/fr
Description:
http://www.unesco.org/new/fr/unesco/events/all-events/?tx_browser_pi1[showUid]=3391&cHash=1ba0192d49



[17:00-21:00] American Artists in Paris - Woodstock revisited and Updated
Location:
dorothy's gallery
American Center for the Arts
27, rue Keller
75011 Paris
M° Bastille, Ledru-Rollin
France
Phone : +33 (0)1 43 57 08 51
Mail : dp@dorothysgallery.com
Internet Site : www.dorothysgallery.com
Description:
from Janis Joplin to Lady Gaga, a visual journey
painting, photography, drawing, film and songs.
de Janis Joplin à Lady Gaga, une exploration visuelle

Exposition du 12 avril au 14 juin
Vernissage privé & presse : jeudi 21 avril 2011
Vernissage public : vendredi 22 avril 2011

Le succès rencontré par l'exposition des aquarelles du grand écrivain américain Henry Miller a incité dorothy's gallery à poursuivre son exploration de la légendaire histoire populaire et culturelle de l'Amérique du XXème, en mettant en avant le double talent des légendes de la scène psychédélique.

.
Woodstock Revisited and Updated...

Grace Slick, Janis Joplin et Jimi Hendrix : peintures et dessins des icônes du Rock & Folk américain des années 60.

Maurizio Galimberti : mosaïques de Polaroids, photographe officiel du Festival de Venise et du TriBeCa Film Festival, ses montages témoignent de sa vision constructiviste et décalée des idoles d'aujourd'hui : Lady Gaga, Johnny Depp, Robert de Niro, Catherine Zeta Jones...

Henry Miller : visibles jusqu'en novembre 2011, les aquarelles de Henry Miller, l'écrivain qui fit trembler l'Amérique et sans qui la Beat Generation n'aurait pas vu le jour.


Grace Slick
Peinture / Éditions limitées signées
vit et travaille à Malibu, CA

scout_0Grace Wing est née le 30 octobre 1939 à Evaston, une banlieue de Chicago. En 1965, Grace s'installe à San Francisco et rejoint le groupe "Jefferson Airplane" avec Darby et Jerry Slick, son futur mari, dont deux des plus grands succès furent "White Rabbit" et "Somebody to Love". Chanteuse charismatique, fascinante et sensuelle, elle devient l'ambassadrice de la scène psychédélique

Grace s'est retirée du monde de la musique en 1989 et commença sa nouvelle carrière dans les arts visuels dans les années 90.

Sa première exposition eut lieu en 2000 à Fort Lauderdale, Florida et depuis elle a eu plus d'une centaine d'expositions. Elle vit aujourd'hui à Malibu, California et peint tous les jours.

L'art de Grace Slick communique le même type d'énergie que sa musique des années 60. Brut et énergétique, détaillé et tendre sont autant d'adjectifs qui peuvent qualifier son travail.

Les portraits de ses contemporains du monde de la musique contiennent une mystique qui provient de la relation que Grace entretenait avec eux. La série Alice au Pays des Merveilles est une version de l'hymne du Summer of Love "White Rabbit".


.Jimi Hendrix
Peinture / Dessins / Éditions limitées et signées

jimiNé James Marshall Hendrix le 27 novembre 1942 à Seattle, Oregon, décédé le 18 septembre 1970 à l'âge de 28 ans. Jimi est une légende du Rock et fut un des premiers à explorer les possibilités de la guitare électrique. Il créa un nouveau genre musical.

40 ans après sa mort, on peut entendre sa musique aux quatre coins du monde.

Jimi commença à peindre dès sa plus tendre enfance. Ses œuvres nous permettent de découvrir son univers avant qu'il ne devienne une icône du rock.

On trouve dans ses peintures des références à son environnement quotidien, aux paysages qu'il fréquentait quotidiennement notamment Mount Rainer ou encore le port de Seattle.

Ses explosions de couleurs, ses motifs élaborés nous plongent dans son univers intense, des paysages éthérés qui n'existaient que dans son esprit. Ses peintures sont spirituelles, à l'image de sa musique.

.
Janis Joplin
Peinture / dessin / editions limitées et signées

lauraJanis Lyn Joplin est née le 19 janvier 1943, et décédée le 4 octobre 1970 à l'âge de 27 ans. Entre-temps, elle vécut une vie triomphante et tumultueuse.

Janis était une jeune femme engagée, brillant et sensible. Entre Austin, Texas, où elle fut étudiante, période à laquelle elle eut une forte production artistique et San Francisco, Californie, où elle fonda une communauté de "Flower Children", le destin d'une femme hors du commun se dessina.

Janis fut la voix du "White Blues", sa carrière en tant que chanteuse débuta véritablement au cours du "Summer of Love", l'été 1967. Elle participa, tout comme Grace Slick et Jimi Hendrix aux deux festivals les plus célèbres de cette époque : Monterey et Woodstock.

La voix de Janis Joplin résonne à jamais comme le symbole d'une génération passionnée, "Me and Bobby McGee", "Mercedes Benz" et "Summer Time" ne sont que quelques exemples de chansons qui aujourd'hui encore sont gravées dans les mémoires.

.
Maurizio Galimberti
Photographie

07-DEPP JOHNNY1-1Maurizio Galimberti, né à Côme en 1965, a commencé la photographie dès son plus jeune âge, mais c'est dans les années 90 qu'il s'y consacre entièremement développant son travail de recherche autour du Polaroid dont la technique et les couleurs le fascinaient.

En 1991, il devient photographe officiel pour Polaroid Italia et développe son travail de mosaïque influencé par le futurisme de Boccioni et le mouvement cinétique de Duchamps.

En un instant, Galimberti parvient à visualiser la déconstruction complexe du sujet qu'il veut photographier. Cette déconstruction est mathématique dans sa rigueur et musicale dans son harmonie.


En 1999, il atteint la première place du classement des photographes portraitistes du magazine Class.

Grâce à la gloire acquise par ses représentations uniques, il est invité en tant que portraitiste officiel du Festival du Film de Venise. En 2003, son portrait de Johnny Depp apparaît en couverture du Times Magazine.

Le travail de Maurizio Galimberti ne s'arrête pas à ces portraits de stars. Sa recherche de déconstruction photographique se prête également aux paysages urbains et bâtiments. L'abstraction et le motif deviennent le sujet dans une vision kaléidoscopique du monde.
***************
Henry Miller
Aquarelles / Lithographies

theglowwormEn exposition depuis le mois de novembre, les aquarelles de Henry Miller connaissent un succès grandissant, c'est pour cette raison qu'elles seront visibles jusqu'en novembre 2011. L'œuvre de Henry Miller est marquée par des romans largement autobiographiques, dont le ton cru et sensuel a suscité une série de controverses dans l'Amérique puritaine dont il voulait stigmatiser l'hypocrisie morale. Son écriture virulente et scandaleuse a profondément marqué les écrivains de la Beat Generation.

Ce grand conteur de la sexualité et de l'érotisme aimait à penser qu'en lui «le diable écrit mais l'ange peint». Celui pour qui la peinture fut une véritable passion n'hésitait pas à affirmer «to paint is to love again». Véritables synthèses de toute la peinture de la première moitié du XXème siècle (on pensera à Paul Klee, Marc Chagall, Raoul Dufy, etc...), ses oeuvres nous révèlent qu'une tendresse pour l'humanité et un optimisme allègre habitaient cet immense écrivain.

Les dessins automatiques et les aquarelles où se lit une véritable jouissance créative nous font pénétrer dans l'univers visuel bouillonnant d'un des plus grands génies de notre siècle.

[17:30-20:00] Signature par Luis de Miranda de son dernier roman "Qui a tué le poète ?"
Location:
Les Cahiers de Colette
23, rue Rambuteau
75004 Paris
M° Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 42 72 95 06
Internet Site : www.lescahiersdecolette.com
Description:
Signature par Luis de Miranda de son dernier roman "Qui a tué le poète ?"




[18:00-21:00] LG vous invite à assister à la plus grande projection privée du monde
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
Afin de promouvoir l'arrivée de la gamme cinéma 3D de sa marque

En organisant cet événement spectaculaire, LG ne bat pas seulement le record de la plus grande projection 3D privée au monde, mais il s'attaque également à battre le record du plus grand nombre de participations à une projection 3D.

Les invités de cette projection record ne sont pas seulement le grand public, mais également entre autres : Claude Lellouch, Vahina Giocante ou encore Sophie Marceau.

Elie Semoun, Isabelle Giordano, Ariane Massenet, Audrey Lamy, Laury Thilleman, Stella Lelouch, Stéphane Freiss, Samuel Le Bihan, Jérome Commandeur, Laurent Laffite, Patrick Poivre d'Arvor

LG vous invite à assister à la plus grande projection privée du monde

[18:00-21:00] Vernissage "Travaille" avec Muriel LERAY
Location:
La Galerie du C.R.O.U.S. de Paris
11, rue des Beaux-Arts
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Odéon, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 43 54 10 99
Fax : +33 (0)1 43 54 10 99
Mail : galerie@crous-paris.fr
Internet Site : www.crous-paris.fr/article.asp?idcat=AABD
Description:
Du 19 au 30 avril
Vernissage le jeudi 21 avril

[18:00] signature de l'ouvrage "Jan Švankmajer, surréalisme animé"
Location:
Librairie Ciné Reflet
14, rue Monsieur le Prince
75006 Paris
M° Odéon, RER B Luxembourg
France
Phone : +33 (0)1 40 46 02 72
Mail : cine.reflet@wanadoo.fr
Internet Site : www.myspace.com/cinereflet
Description:
en présence de l'auteur, Charles Jodoin-Keaton

[18:30-22:00] Grant's Live
Location:
L'Imprimerie (Philippe Auguste)
58, avenue Philippe Auguste
75011 Paris
M° Rue des Boulets, Alexandre Dumas, Avon
France
Description:
http://apps.facebook.com/grantslive/?ref=bookmarks





[19:00-21:00] Concert privé France Bleu de Hélène Ségara, OURS & Jehro
Location:
Maison de Radio France
Maison de la Radio
116, avenue du Président Kennedy
75220 Paris Cedex 16
M° RER C Avenue du Président Kennedy, Passy
France
Phone : +33 (0)1 56 40 22 22
Internet Site : www.radiofrance.fr
Description:
Au Studio 105

[19:00-22:00] Desperados Wild Bar
Location:
Boon
9-9bis, rue Lesdiguières
75004 Paris
M° Bastille, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 44 78 87 80
Mail : space@boonparis.com
Internet Site : www.doorstudios.com
Description:
L'obectif : offrir à ses amateurs 3 semaines de soirées décalées autour d'une programmation variée. Pour ouvrir les festivités, Freddy Jay et les artistes du 9ème Concept vous donnent rendez-vous tous les soirs pour partager un moment exceptionnel.

L'occasion de découvrir en avant-première la nouvelle bouteille Hors-Série Desperados Legend designée par les artistes du collectif pluridisciplinaire 9e Concept. Ce nouveau packaging aux teintes dorées fait subtilement référence à l'univers de la légende Desperados. Détournant le design initial de la bouteille 33cl, le 9e concept a choisi de mettre en avant le lézard dans un décor décalé où des accents de cuivres se mêlent aux territoires des desperados

Le Desperados Wild Bar accueillera des artistes comme Bart & Baker, Pain O Chocolat ou Digikid84 tandis que chaque soir, le DJ Freddy Jay prendra les platines pour mettre de l'ambiance.

3 soirees hebdomadaires pour pour trois collectifs et trois ambiances sauvagement décalées.


- Mercredi 13, 20 et 27 avril

L'agence Dcontract vous entraînera dans la Desperados Wild Games. Lancez votre bière sur le comptoir, raflez la mise au bonneteau avant de danser sur les sélections swing totalement swag de la paire Bart & Baker Baker (20 avril) ou découvrir le show à couper le souffle de The Correspondents (13 avril). Dcontract clôture ses soirées par la performance live du trio Paddy Sherlock Big Band (27 avril). Ceci, non sans oublier de saluer la tenancière Lady Flo.


- Jeudi 14, 21 et 28 avril

Jeudi, les clefs du Desperados Wild Bar sont entre les mains de la clique Elegangz. Performances en tout genre, le Desperados Wild Show sait faire tourner les têtes : breakdance pour la crème des tendances électro-urbaines avec les crew Pain O Chokolat (21 avril), tatouages live du Horror Picture Tea au rythme du label Ekler O'Shock (28 avril). La jeune artiste Missill ouvrira le show avec un set des plus énergisants (14 avril).


- Vendredi 15 et 22 avril

Vendredi, We Become Agency insuffle sa Desperados Wild Touch. Les Coyotes Girls font leur show. Rarement solitaires, les intrépides Cédric Couvez & Harvey Ambomo dégaineront, plus vite que leurs ombres, les dernières pépites musicales (15 avril). Assistez en exclusivité au lancement de l'album du bboy électronique Digikid 84. Esprit Wild Style de rigueur ! (22 avril).

[19:00] Lancement des Cafés d'Allons Enfants !
Location:
Les Grandes Marches
6, place de la Bastille
75012 Paris
M° Bastille
France
Phone : +33 (0)1 43 42 90 32
Internet Site : www.groupe-bertrand.com/grandes_marches.php
Description:
Près de 9 ans après le 21 avril 2002 qui a vu Jean-Marie Le Pen accéder au second tour de l'élection présidentielle, les dernières élections cantonales ont été marquées par une forte montée de l'extrême droite. A 14 mois de l'élection présidentielle, c'est un signal d'alarme inquiétant auquel il est impératif de répondre.

Rendez-vous le jeudi 21 avril 2011 pour une rencontre autour du thème « SOS démocratie confisquée : rendons la République aux Français ! »

Venez débattre et entendre nos propositions :
Féminisation, rajeunissement, diversité, catégories populaires :
que faut-il changer pour que vos élus vous ressemblent ?
Comment leur imposer un code de bonne conduite et favoriser l'émergence d'une République exemplaire ?
Comment mieux vous associer à la décision publique ?

Avec le témoignage exceptionnel de

Khadija CHERIF
Ex-Présidente de l'Association Tunisienne des Femmes Démocrates qui a été à l'avant-garde de la révolution démocratique en Tunisie

François DURPAIRE
Historien, spécialiste de la politique américaine
Auteur de plusieurs ouvrages sur Barack Obama

Julien BAYOU
Cofondateur de « Sauvons les riches » et de « Génération précaire »
Conseiller régional Europe Ecologie d'Ile-de-France

Anne LEVADE
Agrégée et professeur de droit public
Membre du « comité Balladur » pour la réforme des institutions

Nicolas VANBREMEERSCH
Blogueur, fondateur de l'agence « spintank »
Auteur de "De la Démocratie Numérique" (Seuil, 2009)

Hassan BEN M'BAREK
Président du collectif "Banlieues respect"

Rendez-vous le jeudi 21 avril 2011 à 19h

Merci de nous confirmer votre présence à contact@allons-enfants.org

[19:00-22:00] Stu Mead & Frank Gaard / Le Dernier Cri / Vernissage
Location:
Le Monte-en-l'air
71, rue de Ménilmontant
2, rue de la Mare
75020 Paris
M° Ménilmontant, Gambetta
France
Phone : +33 (0)1 40 33 04 54
Mail : lemontenlair@free.fr
Internet Site : montenlair.wordpress.com
Description:
Le Monte-en-l'air est heureux de présenter une exposition des sulfureux Stu Mead et Frank Gaard à l'occasion de la parution d'un livre aux éditions Le Dernier Cri. Vernissage en présence de Stu Mead !
Exposition jusqu'au 4 mai 2011.






[20:00-23:55] Vernissage d'Alexandre Singh & Marnie Weber
Location:
Palais de Tokyo
site de création contemporaine
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 23 54 01
Fax : +33 (0)1 47 20 15 31
Mail : info@palaisdetokyo.com
Internet Site : www.palaisdetokyo.com
Description:
Exposition "Session 2 / Alexandre Singh / La Critique de l'Ecole des objets"
22 avril 2011 - 19 juin 2011

Alexandre Singh conçoit une archéologie ironique de phénomènes intellectuels ou d'objets issus de la société de consommation. Ses œuvres sont des récits mêlant des formes aussi éclectiques que le collage, l'exposé universitaire ou la fiction shakespearienne.
Première exposition personnelle d'Alexandre Singh en France, La Critique de l'École des objets est une installation qui prend la forme d'une pièce de théâtre inversant les rôles de l'œuvre d'art et du spectateur et invitant les objets (un grille pain, une bouteille d'eau de Javel, deux lecteurs cassettes, une sculpture, un jeu pour enfant et une mouffette) à spéculer sur le monde des humains.
Les déclarations grandiloquentes de ces personnages/objets jettent le doute sur nos propres discussions au sujet de l'art et de la culture. Le texte qui sous-tend cette œuvre se réfère au théâtre distancié de Molière, à Lucien de Samosate, auteur syrien du IIe siècle parodiant le discours socratique, ou encore à Woody Allen.

[1980] Vit et travaille à New York

L'exposition a été réalisée en coproduction avec France Culture
Alexandre Singh est lauréat du programme de résidences internationales Ville de Paris / Institut français aux Récollets.

Horaires de diffusion de La Critique de l'École des objets :
- Version française
Durée : 64'35"
12h05 / 14h10 / 15h20 / 17h25 / 18h35 / 19h45
- Version originale en anglais
Durée : 53'17"
13h15 / 16h30


Exposition "Session 2 / Marnie Weber / The Autumn Bear"
22 avril 2011 - 19 juin 2011

À l'occasion de cette seconde session d'expositions, le hall du Palais de Tokyo accueille The Autumn Bear, une sculpture en bois de Marnie Weber. L'œuvre de cette artiste californienne se déploie à travers différents médiums aussi variés que le collage, la sculpture, la musique, la vidéo et la performance : elle parvient ainsi à constituer un univers à la fois onirique et inquiétant que des personnages et créatures anthropomorphiques viennent habiter. Ainsi, le clown, la poupée de cire grandeur nature ou l'ours apparaissent, entre autres, de manière récurrente dans le lexique de Marnie Weber dont la pratique est fortement influencée par la musique punk. Elle a elle-même enregistré deux albums solo, et ses collages ont été utilisés pour illustrer la couverture d'un album de Sonic Youth en 1998.

Avec The Autumn Bear, 2011, Marnie Weber désacralise l'emblème de l'état de Californie en affublant cet ours d'un tutu. Incarnant des connotations enfantines mêlées à la férocité naturelle de l'animal, il devient ainsi un personnage inquiétant que l'artiste intègre dans une mise en scène déroutante où la mythologie rencontre la culture populaire, où le cinéma mainstream se confronte au surréalisme et à une culture alternative.

[1959] Vit et travaille à Los Angeles (CA), USA.








[22:00-23:30] BOBOS DE MERDE - Soirée de lancement
Location:
Chacha Club
47, rue Berger
75001 Paris
M° Louvre - Rivoli, Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 40 13 12 12
Mail : chacha@chachaclub.fr
Internet Site : www.chachaclub.fr
Description:
It's Bobo Day !

Après le blog, les soirées et 6 mois sans vie sociale pour cause d'écriture, les Bobos de merde reviennent au Chacha fêter la sortie de leur roman éponyme aux éditions Privé (Michel Lafon) ! Retour aux platines à minuit avec un DJ set et dédicaces pour célébrer le livre sorti le jour-même.

Pour cette occasion très spéciale, des guests ! Le groupe Fancy viendra de la très bobo ville de Montreuil pour mixer à cette soirée au taux élevé en boboïtude et le duo Mickey Cupid, de New York et Bruxelles, fera sa première parisienne.

Alors qu'au même moment, nous serons sur Arte pour parler des bobos, le 21 avril s'impose plus que jamais comme la journée bobo ! Un rendez-vous à ne pas manquer pour tout bobo de merde qui se respecte.

Open bar champagne et sur liste jusqu'à 23h30 (LISTE CLOSE).
Entrée prioritaire avec le livre à partir de 23h30.

Fancy - djset :
http://soundcloud.com/welovefancy

Mickey Cupid :
http://soundcloud.com/mickeycupid

http://bobodemerde.com/
http://twitter.com/bobodemerde

16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés