Tuesday, October 25, 2011
Public Access


Category:
Category: All

25
October 2011
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00  
13:00  
14:00 [14:00-23:50] Les Assises des Fruits et Légumes
Location:
Salle Wagram
39, avenue de Wagram
5 bis, rue de Montenotte
75017 Paris
M° Ternes, Charles de Gaulle - Etoile
France
Phone : +33 (0)1 55 37 86 86
Fax : +33 (0)1 43 80 96 95
Mail : contact@sallewagram.com
Internet Site : www.sallewagram.com
Description:
1000 décideurs attendus : Producteurs, coopératives, expéditeurs, grossistes, détaillants, distributeurs, exportateurs et importateurs...
Mais aussi : Les médias, nutritionnistes, scientifiques, associations de consommateurs, pouvoirs publics...

Un événement en trois parties

14h30 : Forum débat
Quelles leçons à tirer de la crise E.coli ?
Et comment faire face aux futures crises ?

18h30 : Le plateau TV
Les initiatives exemplaires et innovantes de la filière
Sur scène et grand écran en compagnie des 8 Présidents

21h00 : Le cocktail

Pour se rencontrer, échanger et préparer l'avenir

Les Assises des Fruits et Légumes sont organisées par Interfel en partenariat avec MDC





[18:00-20:00] Mini-concert très privé de Louise Attaque
Location:
Studio RTL
22, rue Bayard
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 40 70 40 70
Mail : www.rtl.fr
Description:
Dans les locaux de RTL2

[18:00-21:00] Vernissage d'Aman Mojadidi "Good-bye Homeland"
Location:
Galerie Nikki Diana Marquardt
9, place des Vosges
10, rue de Turenne
75004 Paris
M° Saint-Paul, Chemin Vert, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 42 78 21 00
Fax : +33 (0)1 42 78 86 73
Mail : galerie@galeriemarquardt.com
Internet Site : www.galerienikkidianamarquardt.com
Description:
24 octobre - 2 novembre 2011

Après avoir vécu et travaillé 8 ans en Afghanistan, l'artiste décide de quitter Kaboul. Sa recherche ininterrompue de « l'aventure culturelle », la compréhension de ses racines ancestrales, et l'aide à la reconstruction d'un pays après des décennies de conflit continu l'ont laissé avec plus de questions que de réponses au sujet de sa propre identité, et une frustration au regard de l'aide internationale et de la grande machine du développement dont l'Afghanistan est devenu une simple pièce rouillée.

Les œuvres de cette exposition projettent une réflexion sur ses années passées en Afghanistan.

Cette exposition est son adieu au pays.
1. Conflict Chic / Conflit chic

À bien des égards, l'Afghanistan est devenu, et continue d'être, la première zone de conflit dans le monde. La guerre prolongée et les entreprises d'aide au développement qui ont fleuri depuis plus d'une décennie sont devenues « chic ». D'un côté, les expatriés qui portent le style d'habits néo-traditionnels à n'importe quel dîner, soirée, ou événement culturel, de l'autre, des films (documentaires et fictions) réalisés à la fois en Afghanistan et en dehors, et enfin la vague d'intérêt pour les activités artistiques et culturelles par la presse, aux dialogues d'éloges de Draw-Dawn, Transition et Réconciliation. L'Afghanistan est LA zone de conflit où il faut être.

L'œuvre représente une nouvelle ligne appropriée pour les insurgés ou les soldats qui veulent briller sous les projecteurs de la scène internationale. Pour le soldat, un véritable « Flak Jacket » avec un col et des accessoires en fourrure et pour les insurgés, un gilet « chapan » néo-classique avec 10 poches internes et une poche frontale pour y insérer une plaque pare-balles.
2. Afghan by Blood, Redneck by the Grace of God / Afghan de sang, Redneck pour toujours

Il a fallu grandir dans le sud des États-Unis pour faire que l'artiste se sente afghan, alors que vivre en Afghanistan ces 8 dernières années a fait ressurgir ses racines du Sud.

L'œuvre est une série de photos de mises en scène interactives de l'artiste jouant sur des stéréotype extrême lié à son environnement, sa culture et son histoire dont l'influence qu'il a largement tenté d'ignorer, et pourtant, a continué de façonner ses attitudes, perceptions et compréhensions du monde.

Il s'agit d'une collaboration artistique avec le photographe italien Lorenzo Tugnoli.
3. 5 Easy Steps to Paradise / 5 petits pas pour le paradis

Le mot « Incentive », commun dans le jargon du développement, est un moyen d'encourager la participation locale dans les projets. Les kamikazes pourraient eux aussi aussi être tentés par une incitation. Lorsqu'on les réduit à ses éléments de base, se radicalisent comme un kamikaze et en récolter les récompenses est en fait assez simple. Et l'incitation est impressionnante.

La pièce est une installation mixte-Media utilisant 5 néons de lumière mots pour souligner le chemin du paradis alors que d'autres objets allant d'un bureau, un ordinateur portable, ou encore des poupées ou des pneus en caoutchouc accompagnent ce voyage.
4. Burden / Fardeau

Cette pièce est une critique du « monstre de développement » qu'est devenu l'Afghanistan. Elle illustre la manière dont les inadéquations du système trouvent une explication historique dans les attitudes et les idéologies qui l'inspirent. Tous ces éléments alimentent la machine par la dont la source d'énergie sans fin forme d'experts et de conseillers occidentaux.

L'œuvre est une brouette en polyuréthane installée au mur, façonnée d'après une brouette originale trouvée en Afghanistan, avec une écriture en dari posant la question suivante : « Quel est votre fardeau? » sur la face avant, et le texte tiré du poème de Kipling ainsi qu'une définition du mot « fardeau de l'homme blanc » (les deux ci-dessous) seront imprimées comme des pochoirs autocollants et installés sur le mur autour et à côté de la brouette.

White Man's Burden / Le fardeau de l'homme blanc : Il y a deux interprétations prédominantes de cette expression. La première est le point de vue philanthropique, commune dans les années formatrices de Kipling, selon lequel les riches ont un devoir moral et l'obligation d'aider «les pauvres» mieux qu'eux-mêmes, sans rien attendre en retour.

Un autre point de vue suppose que les personnes blanches ont par conséquent une obligation pour régner sur et encourager le développement culturel des personnes ayant d'autres origines ethniques et bagage culturel jusqu'à ce qu'ils puissent avoir leur place dans le monde en adoptant pleinement les manières occidentales.

L'expression « fardeau de l'homme blanc » a été interprétée comme raciste, ou prise comme une métaphore d'une vision condescendante de la culture nationale non occidentale et des traditions économiques, identifiée comme un sentiment de citoyenneté européenne ascendante, qui a été appelé «impérialisme culturel».
5. Letters from Home / Lettre de la maison

Les risques de sécurité rencontrés en Afghanistan, qu'ils soient vrais ou imaginaires, sont constamment présents dans la vie de tous les jours. Les avertissements de sécurité publiés par l'ambassade des États-Unis reflètent peut-être quelques-unes des réponses les plus extrêmes à la nécessité paranoïaque d'information sur les questions de sécurité.
Ces « Annonces de sécurité », presque Orwellien, rependus en masse, parfois plusieurs fois en une seule journée, ont été sélectionnés pendant plus d'un an et réécrit sous forme de lettres personnelles, lettres intimes/passionées, et lettres d'amour entre une femme et son bien-aimé. Ils sont lus et enregistrés de telle sorte que l'enregistrement est joué dans une pièce sombre, alors que des extraits tirés des lettres clignotent sur le mur.
6. Timeline: The Making & Breaking of... / Chronologie: Fondation & Rupture

Se rappelant les déclarations racistes, sournoises, et discriminatoires qui lui sont faites au cours de sa vie, l'artiste explore le lien entre son identité façonnée par les autres et la possibilité d'une radicalisation, tout en brisant les fondations pour l'un des stéréotypes les plus répandus dans le monde d'aujourd'hui.

Il s'agit d'une installation regroupant plusieurs supports composée de pochoirs adhésifs, de poubelles, et de rasoirs jetables.






[19:00-22:00] Soirées Heavent Palace du Salon Heavent Paris 2011
Location:
Paris Expo - Porte de Versailles
Parc des Expositions de Paris
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
M° Porte de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 43 95 37 00
Fax : +33 (0)1 43 95 30 31
Internet Site : www.viparis.com/viparisFront/do/centre/paris-expo-porte-de-versailles/Accueil
Description:
Rendez-vous les mardi 25 et mercredi 26 octobre à partir de 19h au Heavent Palace au sein du Salon Heavent Paris, Pavillon 4 Porte de Versailles

Retrouvez l'ambiance du club mythique du Faubourg Montmartre nocturne des années 80, entre rouge et or, au rythme des beats qui secouèrent stars flamboyantes et inconnus excentriques.
Suivez les souvenirs de Grace Jones et Jean-Paul Goude, la jupe de Lio et les délires des Rita Mitsouko, planant entre les fantômes de Warhol et Le Luron.

HEAVENT fait renaître les soirées parisiennes préférées de Mick Jagger, un Rubik's Cube dans la poche et une margarita à la main. Révisez votre Depeche Mode et votre Billy Idol, Blondie n'est peut-être pas loin...

[19:00-21:00] Soirées d'hommage et d'éloges à Hergé
Location:
Délégation Générale Wallonie-Bruxelles
274, boulevard Saint-Germain
75007 Paris Cedex 07
M° Assemblée Nationale, Solférino, RER C Musée d'Orsay
France
Phone : +33 (0)1 53 85 05 10
Fax : +33 (0)1 40 62 97 53
Mail : delgen@walbru.fr
Description:
Soirées d'hommage et d'éloges à Hergé







[20:30-22:30] Avant-première Yagg du film "The Ballad of Genesis and Lady Jaye"
Location:
Cinéma Gaumont Opéra
Gaumont Capucines - ex Paramount Opéra
2, boulevard des Capucines
75009 Paris
M° Opéra, Chaussée d'Antin - La Fayette
France
Internet Site : www.paramount.fr
Description:
film de Marie Losier consacré à Genesis P-Orridge, Teddy Award du meilleur documentaire au dernier festival de Berlin

[20:30-22:00] Concert privé de The Dø
Location:
Le Studio SFR
9, rue Tronchet
75008 Paris
M° Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 43 12 75 00
Internet Site : www.lestudiosfr.fr
Description:
Concert privé de The Dø

15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés