Tuesday, April 24, 2012
Public Access


Category:
Category: All

24
April 2012
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6

  Tim Burton, L'exposition
Location:
La Cinémathèque Française
Musée du Cinéma
51, rue de Bercy
75012 Paris
M° Bercy
France
Phone : +33 (0)1 71 19 33 33
Mail : contact@cinematheque.fr
Internet Site : www.cinemathequefrancaise.com
Description:
Prenant son inspiration dans la culture populaire américaine, Tim Burton, a bousculé les genres hollywoodiens (comédie musicale, animation, science-fiction) et donné un nouveau souffle au cinéma contemporain. Il a créé une œuvre où prime une vision personnelle et souvent ludique, au sein d'une forme plastique extrêmement innovante, ce qui lui fit remporter un immense succès critique et public dès son premier long métrage en 1985 (Pee Wee's Big Adventure). Aujourd'hui Burton est un des rares cinéastes dont le travail a largement influencé, non seulement une génération de jeunes cinéastes, mais aussi de jeunes artistes et graphistes.

Cette exposition explore toute l'étendue de son œuvre. Elle permet de découvrir l'originalité de ses premiers travaux artistiques, réalisés à l'époque où il est adolescent dans la banlieue de Los Angeles, puis étudiant dans la prestigieuse école de CalArts, créée par Walt Disney. L'exposition révèle également l'envers du décor de ses derniers films, jusqu'aux plus récents. Elle rassemble ainsi dessins, peintures, photographies, story-boards, maquettes, figurines et costumes originaux.

Cette exposition a été conçue, produite et présentée en 2010 par le MoMA (Museum of Modern Art, New York). Elle a ensuite été présentée à l'ACMI (Melbourne, 24 juin - 10 oct. 2010), au Bell Light Box (Toronto, 26 nov. 2010 - 17 avril 2011) et au LACMA (Los Angeles, 29 mai - 31 octobre 2011).

08:00 [08:00-22:00] Lancement de la Grande Galerie
Location:
Gare de Lyon
Place Louis Armand
75012 Paris
M° Gare de Lyon
France
Mail : garedelyon@gares-sncf.com
Internet Site : www.gares-sncf.com/fr/gare/frply/paris-gare-lyon
Description:
INVITATION VOYAGE & VISITE PRESSE
LA GRANDE GALERIE - Réseau.Art.Network
SAINT-PRIEST (07-ARDÈCHE)
SAVASSE (26-DRÔME PROVENÇALE)

LE MARDI 24 AVRIL 2012

Contact Presse : Wilma ODIN
Buro2Presse wilma.odin.lumetta
06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53
wilma.odin@free.fr
contact@wilmaodinlumetta-buro2presse.fr

A l'occasion du lancement officiel de cette action artistique novatrice & ambitieuse d'un réseau organisé de professionnels de l'art : trois galeries de renom, un collectif d'artistes et deux lieux d'expositions remarquables.
Issu de la synergie et de la mutualisation de moyens de tous ses fondateurs pour produire une démarche coopérative dédiée à une manifestation d'envergure au bénéfice de l'art et du public.
La direction artistique de l'exposition 2012 réunit les oeuvres, riches et variées, de 14 artistes exposés dans un environnement accessible et convivial d'un lieu patrimonial exemplaire :
La Fabrique à Savasse du 24 juin au 2 septembre.
La singularité de LA GRANDE GALERIE résulte d'une profonde inscription dans une communauté humaine, dans un paysage et dans une histoire vécue, qui lui permet une libre et large ouverture au monde de l'art et à son universalité.
Pierre Souchaud

PROGRAMME
VISITE DE PRESSE DE LANCEMENT
Mardi 24 Avril 2012 (1 Journée)
Saint-Priest (07- Ardèche)
et Savasse (26740 - Drôme Provençale)

Présentation du Concept de LA GRANDE GALERIE - Réseau.Art.Network
Visite des lieux d'exposition en présence du réseau et des artistes
Vernissage presse de l'évènement 2012

Départ de Paris Gare de Lyon à 8h07 (TGV 6205) avec arrivée à Gare Valence-TGV* à 10h19
* (attention : la Gare Valence -TGV est à 15 km de la gare de Valence-VILLE)
Point de RDV en Gare Valence-TGV | Transfert organisé en voiture sur Moulinage des Crozes Saint-Priest - Ardèche (Dalva Duarte)
Temps moyen entre Gare Valence-TGV et Saint-Priest : 55mn

11h30 - Moulinage des Crozes
- Accueil
- Présentation
- Visite du lieu par Dalva Duarte
- Déjeuner de presse
- Présentation de La Grande Galerie

Transfert organisé en voiture sur La Fabrique - Savasse - Drôme Provençale (par Philippe Mussy) - Temps moyen entre Saint-Priest et Savasse : 45 mn

16h00 - Vernissage presse de l'évènement 2012
- Visite du lieu par Philippe et Marie-Alix Mussy
- Présentation de l'exposition
- Questions/réponses
17h30 : Rafraichissement et goûter de presse

Retour Gare Valence -TGV pour départ TGV 6130 à 19h11, arrivée Gare de Lyon à 21h26
(ou TGV 6220 à Gare Valence-TGV départ 19h41, arrivée gare de Lyon 21h44) Transfert organisé en voiture en 35 mm entre La Fabrique et la Gare de Valence-TGV
(attention Gare concernée est la Gare Valence-TGV (et non pas celle à 15 km intitulée Gare de Valence-VILLE)

INFOS PRATIQUES
- TGV Paris - Gare Valence - TGV : 2h10
- Transfert organisé en voiture de la Gare Valence par La Grande Galerie
- Lyon - Saint-Priest (07) : 151 km; soit environ 1h46
- Lyon - Savasse (26) : 147km ; soit environ 1h35
- Hébergement : non prévu sauf cas spécifique - Merci de nous spécifier vos besoins
- Coordonnées GPS La Fabrique : CONDILLAC 26740
- Coordonnées GPS Moulinage des Crozes : SAINT PRIEST 07

Lancement de la Grande Galerie



[10:10-12:00] Démonstration d'AquaCardioScult
Location:
Montreuil
93100 Montreuil
M° Robespierre, Croix de Chavaux, Mairie de Montreuil
France
Internet Site : www.montreuil.fr
Description:
Nous avons le plaisir de vous inviter à une nouvelle démonstration nationale d'AquaCardioScult, une discipline de fitness aquasportive révolutionnaire et ultra-complète pour votre corps…et votre esprit, ouverte à la presse, au Stade Nautique Maurice Thorez à Montreuil.

Vous avez le choix :
Venez tester la technique par vous-même ou assistez à la séance en spectateur
Vous allez découvrir :
1/Une nouvelle technique d'entraînement
2/Un livre (Aquacardioscult la forme absolue) avec des photos subaquatiques pour mieux retenir les exercices
3/Un site pour toutes les informations www.aquacardioscult.com
4/ Des cours qui se développent sur toute la France

Le mois dernier, nous vous présentions l'AquaCardioScult (http://www.aquacardioscult.com), une discipline de fitness aquasportive révolutionnaire et l'arme absolue pour la remise en forme et l'optimisation de votre capital santé.

L'AquaCardioScult est une méthode innovante et ludique qui potentialise les bénéfices de l'eau et du fitness traditionnel en développant sa propre technique. Si vous êtes amateur d'aquabike, d'aquagym ou même simplement de natation, que vous soyez un homme ou une femme, AquaCardioScult est fait pour vous.

Cette technique se démarque très nettement des autres grâce à :
1/ Son doublé qui la caractérise : cardio en déplacement et en suspension couplé à de la musculation du haut et du bas du corps, ceci de surcroît de façon extrêmement profonde grâce au principe de base : les deux accessoires.
2/ Ces deux accessoires, non contraignants autorisent des exercices multiples en toute liberté et en toute sécurité sans être soutenu par un carcan de matériel.

Après le succès de la première démonstration le 13 mars dernier, nous avons le plaisir de vous inviter à une nouvelle séance d'AquaCardioScult ouverte à la presse. Si vous n'aviez pu participer à la présente séance, c'est l'occasion ou jamais !

La discipline, déjà enseignée dans de nombreuses piscines, s'ouvre à un plus large public en 2012. Voici donc pour vous une occasion unique de tester en avant-première cette discipline de fitness cardiomusclée vraiment pas comme les autres.

Une discipline complète : cardio, amincissement de la silhouette et musculation du haut et du bas du corps tout en améliorant sa santé !

L'Aquacardioscult (ou « ACS ») est recommandée par de nombreux médecins, ostéopathes et kinésithérapeutes. La pratique de la discipline permet d'améliorer sa santé, de guérir certains traumatismes, de développer son endurance cardio-vasculaire, de fortifier sa posture, de sculpter son corps, mais aussi d'affiner sa silhouette et de perdre du poids, le tout de façon innovante et ludique.

La pratique de l'AquaCardioScult se fait en piscine, en lac ou même dans la mer, avec une paire de mini-palmes et des haltères flottants. Elle se pratique en suspension et en déplacement sur des longueurs de bassin ; les pratiquants n'étant pas obligés de mettre la tête dans l'eau. Pendant le cours, les élèves doivent reproduire les enchaînements du professeur à l'aide de leurs accessoires. Les résultats sont très rapides : deux courtes séances par semaine suffisent pour voir votre corps débuter une profonde métamorphose.

Davantage qu'une énième discipline de fitness aquatique, l'AquaCardioScult est avant tout un entraînement nouveau et ludique : vous vous musclez sérieusement en douceur, vous assouplissez et fortifiez vos articulations au rythme de la musique, vous perfectionnez votre endurance quel que soit votre niveau, débutants, sédentaires invétérés comme sportifs aguerris.

ACS c'est aussi de la musculation sur mesure : s'appuyant sur la résistance de l'eau, elle s'adapte au niveau et aux besoins de ses pratiquants puisqu'elle vous renvoie la force que vous exercez sur elle, ce qui en fait une méthode universelle. Pour plus d'informations sur l'Aquacardioscult, rendez-vous sur :http://www.aquacardioscult.com

A propos de l'Aquacardioscult (http://www.aquacardioscult.com)

L'AquaCardioScult, ou ACS est une méthode de fitness aquasportive conçue par Barbara Hélia qui se pratique en piscine en lac ou dans la mer, à l'aide de deux points d'ancrage (mini-palmes et haltères flottants). Le nombre de chorégraphies avec ces accessoires est tout simplement infini, et elles s'effectuent en suivant les mouvements du professeur agréé. L'AquaCardioScult est une discipline tout en un et complète pour vivre en bonne santé. Cette activité touche tous les paramètres de la forme. En effet avec AquaCardioScult, vous allez optimiser votre souffle, vous muscler de la tête aux pieds, mincir, perdre du poids, soigner votre santé, votre circulation sanguine, vous assouplir, vous faire masser, augmenter votre tonus et vos réflexes, développer votre proprioception, votre équilibre, votre coordination motrice gén&eacu te;rale. Une démonstration vidéo d'AquaCardioScult est disponible à cette adresse :

https://www.youtube.com/watch?v=js_zkAKfezg

Pour plus d'informations ou pour toute question sur ACS, rendez-vous sur http://www.aquacardioscult.com

A propos de Barbara Hélia

Ex-sportive de haut niveau et adepte de multiples disciplines (championnats de France de saut d'obstacles en équitation, qualifiée au championnat d'Europe de rock acrobatique), Barbara Hélia déjà convertie aux bienfaits de l'eau, crée sa technique instinctivement à la suite d'une blessure. Professeur d'éducation physique et sportive elle se spécialiste en natation en 1994, obtenant son BEESAN (Brevet d'Etat d'Éducateur Sportif des Activités de la Natation). Ses compétences et son énergie l'amèneront même pendant plusieurs années à devenir le bras droit d'Eva Winskill, championne du monde de fitness. Evoluant en parfaite harmonie avec l'eau, et grâce à ses dix-sept années de danse, elle pense le concept AquaCardioScult en 1999 et le dépose en 2004.C'est une activ ité de fitness aquatique en déplacement et en suspension qui développe sa propre technique. À l'instar de la danse, elle propose des mouvements à l'infini. Sa devise: Penser le sport autrement et donc penser autrement sa vie

Centre Aquatique Maurice Thorez
21 rue Maurice Raynal




[11:00-13:00] Conférence de presse de La Quinzaine des Réalisateurs 2012
Location:
Forum des Images
2, rue du Cinéma
Forum des Halles
Porte Saint-Eustache
75001 Paris
M° Les Halles
France
Mail : contact@forumdesimages.fr
Internet Site : www.forumdesimages.fr
Description:
Conférence de presse de La Quinzaine des Réalisateurs 2012

[11:00-21:00] Vernissage de Rodrigo Almeida "ENTRE NOUS"
Location:
Galerie Patricia Dorfmann
61, rue de la Verrerie
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 42 77 55 41
Fax : +33 (0)1 42 77 72 74
Mail : galerie@patriciadorfmann.com
Internet Site : www.patriciadorfmann.com
Description:
24.04.2012 - 26.05.2012

Commissaires associés : Aurélia Lanson & Séverine Van Wersch / fateditions
avec la complicité de la Maison Christian Lacroix et de son directeur de la création Sacha Walckhoff

Vernissage mardi 24 avril 2012, 14h-21h // Presse 11h-14h

Autodidacte, Rodrigo Almeida, admirateur d'Andrea Branzi, d'Ettore Sottsass, de Sergio Rodrigues, de Jean Prouvé et de Konstantin Grcic, se dit inspiré de manière générale et quotidienne par les objets indigènes et primitifs. Dans la lignée des frères Campana, l'approche de Rodrigo Almeida s'inscrit dans la réalité brésilienne contemporaine, dans son métissage et son artisanat. Très loin d'un design ultra lisse, l'œuvre de Almeida raconte une histoire du design latino-américain rarement représenté sur notre continent. Ce n'est qu'après cette “discussion” avec l'objet que je suis capable d'injecter mes propres idées. Quand j'y arrive, c'est une véritable victoire. Agé de 34 ans, son nom et sa réputation dépassent désormais les frontières de son pays. L'exposition présente en collaboration avec la Maison Christian Lacroix trois pièces phares de la nouvelle collection de Rodrigo Almeida (fateditions).


Rodrigo Almeida MIROIR ANHANGA, 2012 - Pièce unique












[19:00-21:00] Lancement de la monographie de Florian & Michael Quistrebert
Location:
Fondation d'entreprise Ricard
Fondation Ricard
12, rue Boissy d'Anglas
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 53 30 88 00
Fax : +33 (0)1 40 06 90 78
Internet Site : www.fondation-entreprise-ricard.com
Description:
Lancement de la monographie "Brothers of the Shadow" de Florian Quistrebert et Michael Quistrebert

Cette conférence nous invite à assister au lancement de la monographie consacrée aux trois dernières années de production de Florian Quistrebert et Michael Quistrebert. Les deux artistes entameront une discussion autour de leurs créations et de leurs projets en présence de l'historien de l'art, Pascal Rousseau.

«Tels des alchimistes à travers les âges, les frères Quistrebert sont une énigme. Ils créent des séquences d'yeux empilés dans des triangles avec une répétition si brutalement structurée qu'elles deviennent une invocation. Mais que conjurent-elles? Que manifestent-elles? Les artistes nous donnent un indice dans leur interview avec Martha Kirszenbaum et Dave Harper pour l'exposition «NineteenEightyFour», lorsqu'au cours d'une discussion concernant les Illuminati et les Congruent Triangles les frères suggèrent: «Notre intérêt pour ce symbole spécifique est apparu alors que nous faisions des recherches sur l'occultisme et les sociétés secrètes, à commencer par l'une des plus célèbres, mais qui reste très mystérieuse, la franc-maçonnerie. A cette époque, notre travail faisait également l'objet d'un sérieux réexamen. Nous intégrions notamment de plus en plus de formes géométriques et non figuratives dans nos compositions, tout en nous éloignant de la peinture de paysage narratif. Nous avons découvert que l'œil encadré par un triangle est symboliquement connu comme l'œil omniscient de Dieu, à qui rien ne peut être dissimulé. Bien que les francs-maçons ne fassent référence à aucune divinité incarnée capable de miséricorde ou de colère, l'œil dans le triangle, du point de vue maçonnique, représente une entité neutre supérieure qui surveille et organise ce monde (l'œil), et c'est également l'archétype de la connaissance suprême (le Triangle). Cet œil symbolise donc un véritable état d'esprit absolu, ce stade ultime de la conscience que recherchent les maçons et qu'ils ont effectivement nommé «le Grand Architecte de l'Univers».»

Extrait du texte de Genesis Breyer P-Orridge, Shadows and Mirrors (traduction Jean-Pierre Turmel).

20 exemplaires hors commerce numérotés de 1 à 20, signés et comportant une peinture originale sur la couverture, seront présentés et mis en vente.

Brothers of the Shadow
120 pages - 75 reproductions en couleur.
Texte en anglais de Genesis Breyer P-Orridge (traduction française de Jean-Pierre Turmel). Couverture en toile avec marquage en creux noir et reliure dos carré cousu collé. 31 x 23 cm.
Edition bilingue anglais/français.
Edité par la galerie Crèvecoeur, Paris, 2012.
Avec le soutien de la Fundacio 30Km/s, Barcelona et du Centre national des arts plastiques (aide au premier catalogue), ministère de la Culture et de la Communication.

09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics