Tuesday, September 4, 2012
Public Access


Category:
Category: All

04
September 2012
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

  [Deauville] 38ème Festival du Cinéma Américain de Deauville
Location:
Deauville
Deauville
14800 Deauville
M° Gare SNCF Trouville - Deauville
France
Internet Site : www.mairie-deauville.fr
Description:
du 31 août au 9 septembre 2012

Jury présidé par Sandrine Bonnaire, avec Alice Taglioni, Clotilde Courau, Sami Bouajila, Christophe Honoré, Philippe Découflé, Anaïs Demoustier, Joann Sfar, Florent Emilio Siri.

Jury du prix Révélation Cartier, Frédéric Beigbeder, Mélanie Bernier, Astrid Bergès-Frisbey, Ana Girardot.

08:00  
09:00  
10:00 [10:00-13:00] Conférence de presse de rentrée de Radio France
Description:
Conférence de presse de rentrée de Radio France



[12:00-20:00] Présentation des Tendances et Innovations du Cuir italien
Location:
Istituto Italiano di Cultura de Paris
Institut Culturel Italien de Paris - Hôtel de Galliffet
73, rue de Grenelle
50, rue de Varenne
75007 Paris
M° Rue du Bac
France
Phone : +33 (0)1 44 39 49 39
Mail : pubblico.iic.parigi@esteri.it
Internet Site : www.iicparigi.esteri.it
Description:
Présentation des Tendances et Innovations du Cuir italien

[12:10-12:20] [Deauville] Photo call Matt Ruskin, Nico Stone, Adam DuPaul & Troy Johanson
Location:
Centre International de Deauville
CID
1, rue Lucien Barrière
« Les planches »
BP 71100
14801 Deauville Cedex
M° Gare SNCF Deauville
France
Phone : +33 (0)2 31 14 14 14
Fax : +33 (0)2 31 14 01 01
Mail : email@congres-deauville.com
Internet Site : www.congres-deauville.com
Description:
& Conférence de presse







[16:30-17:30] [Deauville] Photo call Marshall Lewy
Location:
Centre International de Deauville
CID
1, rue Lucien Barrière
« Les planches »
BP 71100
14801 Deauville Cedex
M° Gare SNCF Deauville
France
Phone : +33 (0)2 31 14 14 14
Fax : +33 (0)2 31 14 01 01
Mail : email@congres-deauville.com
Internet Site : www.congres-deauville.com
Description:
& Conférence de presse










[19:00-22:00] Point presse pour La Part des Anges
Location:
Hôtel Le Burgundy
6-8, rue Duphot
75001 Paris
M° Madeleine, Concorde
France
Phone : +33 (0)1 42 60 34 12
Fax : +33 (0)1 47 03 95 20
Mail : contact@leburgundy.com
Internet Site : www.leburgundy.com
Description:
Un soutien renouvelé pour les missions de l'Ordre de Malte France

Point presse à Paris suivi d'une dégustation

La Part des Anges : l'arôme de la générosité

La Part des Anges n'est pas seulement le nom donné à l'évaporation de l'alcool pendant le vieillissement, c'est aussi celui de la manifestation organisée depuis 2006 par le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) au cours de laquelle sont mis à l'enchère des cognacs d'exception.

Les bénéfices de cette vente qui rassemble plus de 650 personnes vont à des œuvres caritatives.

Le BNIC avait organisé en 2011 sa célèbre vente en faveur de l'Ordre de Malte France. Le produit record de 100 600 euros avait été atteint. Pour l'édition 2012 de la Part des Anges, le BNIC renouvelle son engagement aux côtés de l'Ordre de Malte France.

Grands travaux réalisés grâce à la Part des Anges 2011

Dans la région du Cognac, l'Ordre de Malte France vient de reconstruire une de ses Maisons d'Accueil Spécialisées : la Maison Saint Jean de Jérusalem à Rochefort.
Cet établissement accueille aujourd'hui 46 adultes polyhandicapés.

Grâce au produit de la vente 2011, la Maison est désormais équipée d'une magnifique salle de balnéothérapie. Cet espace est dédié à la rééducation et au bien-être des résidents.

« La balnéothérapie est incontestablement un équipement qui participe pleinement au bien-être des résidents de la MAS. Certains d'entre eux arrivent à faire des pas dans l'eau, alors que cette démarche leur est impossible dans la vie courante. L'immersion dans l'eau leur procure une telle sensation de liberté qu'ils se sentent naturellement plus légers et plus libres dans leurs corps. Sans disparaître, le handicap peut, pour quelques minutes, se faire plus discret. » Valérie Kalfa, Chef de service éducatif.


Projets pour 2012 : soutenir les actions de l'Ordre de Malte France dans le domaine de l'autisme


L'autisme est la Grande cause Nationale 2012

S'appuyant sur des approches comportementales, éducatives et cognitives issues des dernières découvertes scientifiques, l'Ordre de Malte France accueille et accompagne des personnes vivant avec autisme dans ses Maisons d'Accueil Spécialisées et Foyers d'Accueil Médicalisés depuis plus de 20 ans.
Ses principaux objectifs sont de favoriser l'autonomie et le bien-être du résident ainsi que son insertion dans notre société. Fort de son expérience, l'Ordre de Malte France propose aussi des formations pour découvrir et comprendre le fonctionnement de l'autisme, améliorer l'accompagnement des personnes vivant avec autisme et professionnaliser les acteurs de terrain.
Les fonds collectés lors de cette 7 ème édition de « La Part des Anges » serviront à financer les équipements et activités proposés aux adultes vivant avec autisme accueillis par l'Ordre de Malte France dans ses 5 établissements (Rochefort, Bullion, Vigneux-sur-Seine, Lèves et Sallanches).


À propos de l'Ordre de Malte France

L'Ordre de Malte France est une organisation caritative alliant programmes dans la durée et missions d'urgence en France et à l'international. Association loi 1901, elle est reconnue d'utilité publique.

Portée par les valeurs chrétiennes, sa vocation est d'accueillir et de secourir les plus faibles, sans distinction d'origine ou de religion.

L'Ordre de Malte France mobilise ses ressources et ses compétences dans
- La Solidarité : accompagnement des personnes en situation de précarité (centres d'accueil et d'hébergement et centre de réinsertion professionnelle) et des personnes déboutées de leur demande de droit d'asile ou retenues dans des Centres de Rétention Administrative.
- Les Secours : missions de proximité ou missions d'urgence à l'international.
- La Santé : 16 établissements médicaux sociaux pour les soins des personnes atteintes de handicaps physiques ou mentaux, d'autisme et des personnes âgées dépendantes (dont Alzheimer).
- Les Formations : secourisme, métier d'ambulancier (4 instituts de formation) et métiers de santé (programmes pédagogiques déployés en France et à l'international).

À l'international, l'Ordre de Malte France est présent dans 27 pays (maternités, centres de soins, hôpitaux...) et est partenaire des institutions internationales et des services nationaux de santé publique.

Ordre de Malte France
www.ordredemaltefrance.org

[19:00-22:00] Soirée des 10 ans de d'Art d'Art au Grand Palais !
Location:
Mini Palais
avenue Winston Churchill
Perron Alexandre III du Grand Palais
Entrée Pont Alexandre III
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau, Invalides
France
Phone : +33 (0)1 42 56 42 42
Mail : info@minipalais.com
Internet Site : www.minipalais.com
Description:
En présence de Frédéric Taddéï
DJ Béatrice Ardisson

[19:00] Vernissage de l'exposition "NOUVELLES ARCHITECTURES"
Location:
Centre Pompidou
Musée National d'Art Moderne - Beaubourg
Place Georges Pompidou
19, rue Beaubourg
75191 Paris Cedex 04
M° Rambuteau, Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 44 78 12 33
Fax : +33 (0)1 44 78 13 03
Internet Site : www.centrepompidou.fr
Description:
5 septembre - 14 octobre 2012
11h00 - 21h00

PAR Aurélien LEMONIER, CONSERVATEUR, MUSÉE NATIONAL D'ART MODERNE, COMMISSAIRE DE L'EXPOSITION
En regroupant les projets architecturaux des nouveaux bâtiments dédiés à six Fonds régionaux d'art contemporain (FRAC), il s'agit de porter à la connaissance des visiteurs la diversité du débat architectural contemporain. Marquer la singularité institutionnelle des FRAC, c'est également identifier des positions - des doctrines chacune singulière - qui qualifient les enjeux d'aujourd'hui. Exposer ces bâtiments, c'est rendre compte de leur créativité formelle et matérielle et retracer les phases de conception depuis les premières esquisses jusqu'au temps du chantier ; entendre les paroles des architectes comme le témoignage des futurs usagers ; se projeter dans la « fabrique » de l'architecture contemporaine.

Les FRAC ont été créés en 1982 par le ministère de la Culture et de la Communication en partenariat avec les Conseils régionaux. Leur fondation témoigne d'une créativité institutionnelle et de la volonté de démocratiser et décentraliser l'art contemporain. Trente ans après leur création, ils se définissent par les multiples relations qu'ils établissent pour mieux rendre l'art accessible aux publics : entre les artistes, les amateurs, les élèves et étudiants, les enseignants et les chercheurs, ces institutions décrivent un territoire, celui de la création artistique contemporaine et de sa diffusion. Aussi, quand un FRAC devient un lieu, l'enjeu culturel originel et utopique génère-t-il des architectures expérimentales. Comment incarner dans la ville des institutions qui développent des collections d'art contemporain, les conservent, les transmettent, les exportent, en font le socle de programmes d'expositions, de soutiens à la création, de sensibilisation, de formation, en bref quelles architectures pour des collections en permanent mouvement ? Ce sont les enjeux de six concours d'architecture singuliers qui marquent l'actualité architecturale de ces dernières années en France.

Six régions, en Aquitaine, en Bretagne, en région Centre, en Franche-Comté, dans le Nord-Pas de Calais et en Provence-Alpes- Côte d'Azur, se sont engagées, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication et d'autres collectivités territoriales, dans le projet d'un FRAC dit de « nouvelle génération ».

Contemporains des chantiers majeurs de la décentralisation artistique que sont le Centre Pompidou-Metz et le Louvre Lens pour ne citer qu'eux, les projets des six nouveaux FRAC sont les fruits de concours d'architecture dont les lauréats sont des architectes confirmés sur la scène internationale. Aussi, trouve-t-on à Bordeaux l'équipe danoise BIG associée à FREAKS, à Rennes l'agence Odile Decq Benoît Cornette, à Besançon et à Marseille l'architecte japonais Kengo Kuma, à Dunkerque Anne Lacaton et Jean Philippe Vassal et à Orléans, l'équipe Jakob + Mac Farlane. Alors que la plupart de ces bâtiments sont en cours d'achèvement, le Centre Pompidou ouvre les portes de ces chantiers manifestes.

11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés