Friday, November 9, 2012
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Category: All

09
November 2012
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08:00 [08:30-17:00] 40e anniversaire des CESER
Location:
Le Sénat
Palais du Luxembourg
15, rue de Vaugirard
Palais du Luxembourg
75291 Paris Cedex 06
M° Odéon, Luxembourg
France
Phone : +33 (0)1 42 34 20 00
Fax : +33 (0)1 42 34 26 77
Internet Site : www.senat.fr
Description:
A l'occasion du 40e anniversaire de la loi du 5 Juillet 1972, l'Assemblée des Conseils économiques, sociaux et environnementaux régionaux (CESER de France) organise une manifestation nationale invitant à la réflexion sur la place aujourd'hui dévolue à la société civile organisée dans la gouvernance territorialisée de l'action publique.

Cette journée anniversaire des CESER sera l'occasion de replacer dans son contexte historique la mise en place de cette deuxième assemblée consultative, unique au niveau territorial, mais aussi de tracer des perspectives d'avenir sur le rôle de la démocratie consultative en région, dans un contexte de réforme des collectivités, avec les états généraux de la démocratie territoriale et l'annonce d'un nouvel acte de décentralisation.









[16:00-18:00] Showcase de Caroline Costa
Description:
Paris










[17:00-18:00] Concert surprise de Matthieu Chedid (-M-)
Description:
Dans le métro parisien, station Jaurès

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18:00 [18:00] EXTRA MUROS à la Friche - SETH
Location:
Frichez nous la paix
22, rue Dénoyez
75020 Paris
M° Belleville
France
Mobile : +33 (0)6 19 66 49 18
Mail : 22denoyez@free.fr
Internet Site : www.fotolog.com/friche
Description:
Du 9 au 11 novembre 2012
Vernissage et dédicace du livre le 9 novembre à partir de 18h
Tous les jours de 14h à 18h

C'est un tour du monde en 8 étapes et en peinture que Julien SETH Malland présente dans Extramuros. Des ruelles de Bethléem aux plages de Dakar, des Mégalopoles d'Asie aux couleurs d'Amérique du sud, il est parti à la rencontre de gens et d'artistes de tout poil, la spray et le pinceau comme outil de dialogue...
12 ans après la sortie de Kapital, c'est bien loin du périph' que l'auteur s'est aventuré. Un globepainter tout terrain qui, le temps d'une escale à La Friche, revient sur ses terres présenter son livre et ses souvenirs de voyages.


[18:00-19:00] Lancement des vitrines de Noël du Printemps
Location:
Grands Magasins Printemps Haussmann
56-64, boulevard Haussmann
75009 Paris
M° Chaussée d’Antin - La Fayette, Havre - Caumartin, RER A Auber
France
Phone : +33 (0)1 42 82 50 00
Internet Site : www.printemps.com/paris-haussmann
Description:
En présence de Marion Cotillard

[18:00] Signature Bernard Plossu
Location:
Galerie Camera Obscura
268, boulevard Raspail
75014 Paris
M° Raspail, Denfert-Rochereau
France
Phone : +33 (0)1 45 45 67 08
Mail : cameraobscura@free.fr
Internet Site : www.galeriecameraobscura.fr
Description:

[18:00] Sortie de Roven n° 8
Location:
8, rue Saint-Bon
Mur Saint-Bon
8, rue Saint-Bon
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 58 30 39 39
Internet Site : www.mursaintbon.com
Description:
Le lancement de Roven n° 8, revue critique sur le dessin contemporain, aura lieu le 9 novembre 2012 de 18h à 21h.

[18:00-21:00] Vernissage de Clark & Pougnaud "Lost in Meditation"
Location:
Galerie Photo12
Galerie XII Paris
14, rue des Jardins Saint-Paul
15, rue Saint-Paul
Village Saint-Paul
75004 Paris
M° Sully - Morland, Pont Marie, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 42 78 24 21
Mail : aline@photo12.com
Internet Site : www.photo12.com
Description:
Vernissage de Clark & Pougnaud "Lost in Meditation"

[18:00-21:00] Vernissage de Tobias Kaspar "Life and Lies"
Location:
Galerie Marcelle Alix
4, rue Jouye-Rouve
75020 Paris
M° Pyrénées, Belleville
France
Phone : +33 (0)9 50 04 16 80
Mail : demain@marcellealix.com
Internet Site : www.marcellealix.com
Description:
du 9 novembre au 22 décembre
Vernissage vendredi 9 novembre, 18h-21h

Tobias Kaspar est un drôle d'oiseau. Le genre d'oiseau détaché mais parmi nous. Un regard attentif porté sur les choses sans distinction. Il va chercher les signes du temps et de la vie humaine dans la raideur du mannequin, dans les parures collectives, dans les gestes vides et sans cesse répétés, dans le jeu et la parade, dans les supports d'une publicité, dans la mode et le mode de vie. Rien de surprenant lorsque l'artiste décide en 2011 de créer avec son complice Hannes Loichinger : The Provence city guide: Nice, dans lequel le voyageur pourra bénéficier d'astucieux conseils pour passer du bon temps, dirigé vers les meilleurs hôtels, bars et restaurants de la ville. Récemment, il lançait une édition de jeans commercialisée au concept store Andreas Murkudis à Berlin. Ce qui compte dans ce travail comme dans ce qui est visible dans l'exposition Life and Lies, ce ne sont pas les points communs d'une mode partagée, mais la lente apparition d'un uniforme. C'est sans doute dans la lenteur, le ralenti, et les détails tranquilles que s'exprime le mieux la conscience individuelle.

L'ironie dont ont fait preuve les artistes de la fin du 20ème siècle est ici reconsidérée. Il ne s'agit plus de prendre de la distance, de dénoncer, de se placer à l'extérieur de quelque chose que l'on commente. Si certains critiques ont pu souligner la proximité de la démarche de Kaspar avec celle de Philippe Thomas et de son agence Les Readymade appartiennent à tout le monde®, qui adoptaient une approche délibérément critique de l'institution artistique et du marché, le parallèle n'est pas si immédiat. La fin des années 80 et le début des années 90 ont vu l'avènement d'une pensée économique où s'entremêlent virtuel et réel, suite à l'effondrement du système communiste, seul challenger idéologique au capitalisme. En 2012, le capitalisme s'est imposé à tous, et l'artiste choisit une position d'action intérieure au système, sans l'attaquer frontalement. Loin de le penser comme l'agent d'un entrisme resté attaché au 20ème siècle, on peut imaginer que Kaspar évolue dans le réel fictionnalisé, décrit par le philosophe et psychanalyste Slavoj Zizek.(1)
La fin du 20ème siècle a été marquée par « l'idéal transparence » des avant-gardes architecturales et par l'esthétique tertiaire qui en a découlé. Pour le commissaire et critique Guillaume Désanges, c'est le glissement de la transparence physique (celle des immeubles de bureau) à son équivalent moral (la possibilité d'être vu à tout moment a pour conséquence l'adoption d'un masque du bonheur) qui a provoqué un effet de dé-réalisation (2). Le monde que Tobias Kaspar dépeint n'est plus celui de la transparence : c'est un stade avancé de contamination du réel par la fiction, par la publicité et par un idéal de bonheur mercantilisé, c'est celui du « désert du réel » désigné au héros de Matrix (3) par le personnage de Morpheus. Dans notre 21ème siècle, les produits n'existent qu'à travers leurs marques ou leur version occidentalisée, marketée pour un consommateur/ spectateur moyen : on ne boit plus du café mais du Starbucks, comme les plants de café ne sont connus de nous qu'à travers les serres qui les exposent dans les grandes villes européennes. C'était le propos des œuvres de Tobias Kaspar (Espresso, Capuccino, Americano et la série Sentimental Style) que nous avions montrées à l'occasion de l'exposition Le bleu est à la mode cette année, en septembre 2011. Le soda est du Coca-Cola, comme le musée devient avant tout une marque mondialisée (Le Louvre, le Guggenheim et leurs succursales). Le réel est une image, un symbole, un signe, il devient impossible de séparer le symbolique du concret. « La vérité dernière de l'univers capitaliste, utilitariste et despiritualisé, c'est la dématérialisation de la "vraie vie", son renversement en un spectacle spectral » analyse Slavoj Zizek.

Tobias Kaspar nous propose pour cette nouvelle exposition, une série de photographies noir et blanc où nous le voyons, en tenue de snowboarder, remonter des pentes enneigées. Les autoportraits qu'il produit ici ne font que confirmer cette adhérence contemporaine entre le réel et sa « marchandisation ». En voyant ces images, pourtant assimilables à de simples souvenirs de famille, on ne peut s'empêcher de penser aux émissions de fin de soirée sur Eurosport et leur boucle continue de snowboarders aux prises avec les glaciers alpins et américains, voire à une version glossy des mêmes images génériques, publicités pour Burton ou Quiksilver.
Le travail de Tobias Kaspar semble poser incessamment la même question : que faire de nouveau lorsque chaque image que l'on peut produire est toujours attachée à sa version mainstream, produit de la culture de masse ? Se saisir d'emblée d'images qui sont indéniablement liées à une culture planétaire permet de prendre le problème à l'envers. Non nous n'inventerons aucune image « nouvelle » : l'art se conçoit, en suivant cette idée, comme la mise en scène de ces images éculées par la publicité et les grands medias. Tobias Kaspar utilise à ses fins le pouvoir de ces produits et le désir que le marketing réussit à créer autour d'eux. Qu'il s'agisse du film Le Diable s'habille en Prada dans l'installation Lumpy Blue Sweater (2010) ou de la marque Guggenheim dans l'exposition Bodies in the Backdrop (Halle für Kunst, Lüneburg, 2012), le processus est similaire : Kaspar récupère la familiarité que nous entretenons avec ces produits culturels pour ré-agencer notre rapport à ces signes.
Les œuvres de l'exposition liées au défilé parisien du styliste belge Raf Simons en 2009 et notamment la vitrine où Kaspar place les postiches qui ornaient les nuques des mannequins viennent peut-être rendre sa réalité matérielle à un monde de papier glacé. Ou l'enjeu est-il simplement d'isoler un objet dans la galerie, pour lui donner un statut incertain, changeant, douteux, qui s'oppose à sa version magazine ?
MA

(1) Bienvenue dans le désert du réel, Verso, Londres, 2002; Flammarion, Paris, 2005
(2) « Rien que pour vos yeux », in Intouchable. L'idéal transparence, catalogue d'exposition, éd. Xavier Barral / La Villa Arson, 2007.
(3) 1999, réal. Lana et Andy Wachowski


Tobias Kaspar est né en 1984 à Bâle (Suisse), il vit à Berlin. Son travail a fait l'objet d'expositions personnelles à la Halle für Kunst de Lüneburg (2012, cur. Valérie Knoll et Hannes Loichinger), à la galerie Alex Zachary à New York (2011) ou à Hermes und der Pfau à Stuttgart (2009). Il a participé récemment aux expositions Made in Berlin, Hamburger Bahnhof, Berlin, La demeure joyeuse, galerie Francesca Pia, Zürich (cur. Anne Dressen), That's the Way we do it, Kunsthaus Bregenz (cur. Yilmaz Dziewior), How to work (more for) less, Kunsthalle Basel (cur. Annette Amberg et Adam Szymczyk), Test Transmission, Artspace, Auckland, Nouvelle-Zélande, (cur. Caterina Riva). Son exposition Bodies in the Backdrop est visible chez Peter Kilchmann à Zürich jusqu'au 22 décembre. Il est aussi représenté par Silberkuppe à Berlin.


Remerciements : Aurélien Mole, Sonia Droulhiole, Sabrina Tarasoff, castillo/corrales, Guillaume Désanges.

Vernissage de Tobias Kaspar "Life and Lies"
Portrait de l'artiste, 2012
Photo: Aurélien Mole / direction artistique: Marcelle Alix

[18:00-21:00] Vernissage de William Anastasi "JARRY: DU/JOY"
Location:
Galerie Jocelyn Wolff
78, rue Julien Lacroix
75020 Paris
M° Pyrénées, Belleville
France
Phone : +33 (0)1 42 03 05 65
Fax : +33 (0)1 42 03 05 46
Mail : info@galeriewolff.com
Internet Site : www.galeriewolff.com
Description:
William Anastasi
JARRY : DU/JOY
BLIND DRAWINGS
WALKING, SUBWAY, DROP, VETRUVIAN MAN, STILL

Du 10 novembre au 22 décembre, 2012
Vernissage le 9 novembre, 2012

Pour sa première exposition personnelle à la galerie, William Anastasi articule un ensemble de "Blind drawings", dont certains réalisés in situ, deux sculptures "Displaced Site" (1966) et "1904 S.Ninth St."
(1964) et un ensemble de notes et archives lié à ses recherches sur l'influence de l'oeuvre d'Alfred Jarry chez Joyce et chez Duchamp, où les frontières entre œuvre et document se dissipent.
Pour William Anastasi, il s'agit toujours d'avoir une idée et de voir ensuite ce que cela produit, transcrit dans la réalité d'un passage à l'acte (avec comme leitmotiv : "I have an idea and want to see how it looks like").
La pratique de William Anastasi s'inscrit dans son quotidien; à la suite de la série des « Running drawings », initiée dans les années 60, se construit un corpus où le dessin apparaît accompagnant ses mouvements et déplacement (« Subway drawings », « Taxi cab drawings » etc.), ou en mettant en place un système libérant un espace au hasard (« Drop Drawings ») en cohérence avec son éthique de l'aléatoire.
William Anastasi est né en 1933 à Philadelphie. Il vit et travaille à New York où il a notamment exposé à la Dwan Gallery. Il a étroitement collaboré avec John Cage et Merce Cunningham. Il est considéré comme l'un des principaux précurseurs de l'art conceptuel.


[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Hannah Villiger"
Location:
Centre Culturel Suisse de Paris
32 & 38, rue des Francs-Bourgeois
75003 Paris
M° Saint-Paul, Hôtel de Ville, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 42 71 44 50
Fax : +33 (0)1 42 71 51 24
Mail : ccs@ccsparis.com
Internet Site : www.ccsparis.com
Description:
Polaroids

09.11-16.12.12
Vernissage 09.11.12 / 18h - 21h
du mardi au dimanche / 13h-19h

A l'occasion d'une donation d'un ensemble d'œuvres d'Hannah Villiger au Centre Pompidou, Eric Hattan, artiste et responsable de l'Estate d'Hannah Villiger (1951 - 1997), a proposé une exposition au CCS. Il s'agit de montrer des polaroids originaux, qui n'ont été exposés qu'une seule fois, en 1993 au Cabinet des Estampes du Musée d'art et d'histoire de Genève. Ces polaroids constituent la véritable matrice de tout le travail de l'artiste. Facile d'usage, léger, l'appareil polaroid permet à Hannah Villiger d'entamer un dialogue passionné, rude, tourmenté, ludique parfois avec elle-même. Présentés individuellement ou organisés en une composition complexe et rythmée (qu'elle intitule Block), ces tirages uniques sont aussi fragiles et délicats dans la tonalité des couleurs que précis dans le cadrage. Au centre du travail de Hannah Villiger, il y a son propre corps. Avec le regard d'un sculpteur, elle l'explore, l'ausculte minutieusement dès 1980 grâce à l'œil mécanique d'un appareil photo. Sans pudeur, ni narcissisme, Hannah Villiger se concentre uniquement sur sa personne en tant que forme. Et cela sans autobiographie, sans imposer aucun voyeurisme au spectateur. Rompant avec la tradition romantique des photographies de nus féminins, l'artiste capte des fragments, des articulations, des entrelacements qui, cadrés librement, semblent évoluer sans pesanteur dans une atmosphère où la lumière exacerbe les volumes.

Dans le cadre du Mois de la Photo à Paris, novembre 2012
À voir également, la donation Hannah Villiger au Centre Pompidou, niveau 4 de la Collection permanente, à partir du 18 octobre.
Pendant le vernissage, vendredi 9 novembre à 20h, projection du documentaire Hannah Villiger d'Edith Jud (2001, 29').
Commissaire : Eric Hattan

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition collective "Filiations"
Location:
APACC
Agir pour Promouvoir les Artistes et la Création Contemporaine
19, rue Carnot
93100 Montreuil
M° Croix de Chavaux
France
Mobile : +33 (0)6 13 74 40 15
Mail : apacc@bbox.fr
Internet Site : apacc.canalblog.com
Description:
avec
Arto Huart - photographies
Philippe Huart - peinture
Pearl Cholley - pochettes de disque (en association avec Philippe Huart)

vernissage : vendredi 9 novembre 2012 à partir de 18h
exposition : les samedis et dimanches (15h - 19h), jusqu'au 18 novembre

Ceci est un MAIL D'INVITATION de l'Apacc. Ce texte
vous convie à visiter une de nos expositions. Cette
exposition - Filiations - présente des photographies
d'Arto Huart. Arto HUART expose avec ses parents,
Pearl CHOLLEY et Philippe Huart, d'où le titre
de l'exposition. Pearl et Philippe vous proposent
des pochettes de disque qu'ils ont conçues et des
peintures de Philippe. Sans doute rechercherez-vous
leur influence dans les œuvres d'Arto. Comme ce texte,
même en le lisant attentivement, ne vous apportera
aucune information sur leur travail, il vous faudra
venir voir l'EXPOSITION. Ou assister au VERNISSAGE.
Si vous êtes des habitués de l'APACC, vous savez déjà
que tout cela se passe 19 rue Carnot, à Montreuil.
Mais quand ? Habituellement, les vernissages à l'Apacc
se font le vendredi soir, à partir de 18 h. Pour
FILIATIONS, la date retenue est le 9 novembre 2012.
Comme l'exposition est visible pendant les deux week-
ends qui suivent, l'Apacc vous accueillera les
samedis et dimanches de 15h à 19h jusqu'au 18 novembre.
L'accès par le métro est simple : ligne 9, station
Croix-de-Chavaux et 5 mn de marche. Les informations
concernant Filiations sont sur le site
apacc.canalblog.com, mais si vous avez lu ce texte
jusqu'au bout, vous savez maintenant l'essentiel
pour venir découvrir les travaux d'Arto, Pearl et
Philippe. Et ceci est le MAIL D'INVITATION de l'Apacc.



[18:30-21:00] Avant-première de "Après Mai"
Location:
Magic Cinéma
2, rue du Chemin Vert
Centre Commercial Bobigny 2
93000 Bobigny
M° Bobigny - Pablo Picasso
France
Phone : +33 (0)1 83 74 56 78
Fax : +33 (0)1 82 66 06 09
Mail : magic-cinema.contact@est-ensemble.fr
Internet Site : www.magic-cinema.fr
Description:
Soirée d'ouverture du Festival Résonances dédiée à Olivier Assayas en présence de l'équipe du film

Projection de l'Eau Froide et avant-première d'Après Mai


[18:30-21:00] Vernissage "GPAA - gaëlle péneau architectes associés"
Location:
La Galerie d'Architecture
11, rue des Blancs-Manteaux
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 49 96 64 00
Fax : +33 (0)1 49 96 64 01
Mail : mail@galerie-architecture.fr
Internet Site : www.galerie-architecture.fr
Description:
Du projet au motif, ce qui se trame

exposition du 7 décembre 2012 au 12 janvier 2013
vernissage le jeudi 6 décembre 2012 de 18h30 à 21h

[18:30-21:00] Vernissage de l'exposition "transmission(s)"
Location:
Mairie du 11ème arrondissement
12, Place Léon Blum
75536 Paris Cedex 11
M° Voltaire
France
Phone : +33 (0)1 53 27 11 11
Internet Site : mairie11.paris.fr
Description:
DU 12 NOVEMBRE AU 14 DÉCEMBRE 2012
VERNISSAGE VENDREDI 9 NOVEMBRE À 18H30

COUR DE LA MAIRIE DU 11E ARRONDISSEMENT


[19:00] 5ème édition du Festival ASVOFF (A Shaded View On Fashion Film)
Location:
Centre Pompidou
Musée National d'Art Moderne - Beaubourg
Place Georges Pompidou
19, rue Beaubourg
75191 Paris Cedex 04
M° Rambuteau, Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 44 78 12 33
Fax : +33 (0)1 44 78 13 03
Internet Site : www.centrepompidou.fr
Description:
http://www.ashadedviewonfashionfilm.com

[19:00-22:00] Avant-première des 14èmes rencontres du cinéma de montagne de Grenoble
Location:
Théâtre Adyar
4, square Rapp
75007 Paris
M° RER C Pont de l'Alma, Ecole Militaire
France
Phone : +33 (0)1 45 55 67 63
Fax : +33 (0)1 45 55 67 63
Internet Site : www.theatre-adyar.fr
Description:
Présenté par Yves Exbrayat accompagné de François Damilano.

Quelques réalisateurs et protagonistes des films étaient également présents dans la salle. 6 films ont ainsi été présentés en avant-première :

* Nat & Cie/ un film de Nicolas Hairon et Olivier Alexandre
Une formidable cordée d'amitié se lie autour de Nathanaël devenu paraplégique suite à un accident de montagne en 2005. Aidé, encouragé par sa famille et ses amis, une belle chaîne fraternelle l'entraîne, de nouveau, vers les sommets. Un long apprentissage, beaucoup d'entraînement et surtout une belle leçon de vie.

* Quatorze 2000 ou la nouvelle expédition/ un film de Cécile Cusin
On peut vivre l'aventure en France au pied de sa porte. Deux sympathiques jeunes femmes s'y sont essayées sur les Toits des Bauges. Complicité, fraîcheur et plein de bonheur pour cette chevauchée aérienne alpine.

* Alchimie (combo)/ un film d'Antoine Boisselier et Guillaume Chatain
Antoine et Guillaume innovent en combinant plusieurs activités plein air. Les ascendances thermiques n'ont plus de secrets pour eux. On prend un grand bol d'air et ça fait rudement du bien !

* Petzl Rocktrip China/ un film de Vladimir Cellier, Julien Nadiras et Guillaume Broust
Un site d'escalade exceptionnel dans la vallée chinoise de Gétû. Les grimpeurs du Team Petzl ne savent plus où donner de la tête... et de la corde ! Exotisme garanti au pays des rizières.

* Trango/ un film de Bertrand Delapierre
Adeptes de base-jump et d'alpinisme, Liv Sansoz, Tim Emmett, Jérôme Blanc-Gras et Manu Guy n'ont qu'une idée en tête : se mesurer à la tour de Trango au Pakistan et faire le grand saut dont ils rêvent tous.

* Marmotte Highline Project/ un film de Pierre Chauffour
Dans le magnifique Vercors, ambiance sur le fil avec une joyeuse bande de potes grenoblois qui défient les lois de l'apesanteur. Les slackliners débarquent et ça décape. Sujets au vertige, s'abstenir !

Cocktail dînatoire juste après les projections.

[19:00-22:00] Pyjama Party Princesse Tam.Tam
Location:
Salons du Louvre
66, rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris
M° Louvre - Rivoli, Sentier, Châtelet - Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 49 29 50 52
Fax : +33 (0)1 49 29 50 59
Mail : info@salonsdulouvre.com
Internet Site : www.salonsdulouvre.com
Description:
En présence de Inna Modja, Pierre-Arnaud Grenade

Ateliers coiffure, photos, conception de bijoux et tatouages éphémères

[19:00] Regards/Double. INSTALLATION interactive
Location:
Institut Culturel Roumain de Paris
Centre Culturel Roumain
1, rue de l'Exposition
75007 Paris
M° Ecole Militaire, RER C Pont de l'Alma
France
Phone : +33 (0)1 47 05 15 31
Fax : +33 (0)1 47 05 15 50
Mail : institut@institut-roumain.org
Internet Site : www.icr.ro/paris/fr
Description:
Danse, chorégraphie, installation vidéo interactive.L'Institut Culturel Roumain vous invite à découvrir un monde au croisement de l'art et de la technologie de pointe. Vernissage le vendredi 9 novembre, 19h00....

En partenariat avec Le Fresnoy - Studio National des Arts Contemporains

Vernissage vendredi 9 novembre, 19h00

Vous avez été présents à l'avant-première du projet au mois d'avril. Vous avez vu le danseur Pascal Allio interpréter des chorégraphies dictées par le public. Vous avez à présent la possibilité de rentrer vous-même dans la danse.... grâce à une installation vidéo interactive (Léa Hautefeuille).

"Cette installation a pour sujet la folie, s'appuyant particulièrement sur les troubles de personnalités multiples ainsi que le dédoublement de personnalité [...]" Léa Hautefeuille, coordonatrice du projet.


Chorégraphie - Interprétation : Pascal Allio
Composition sonore : Vlaicu Golcea
Programmation : Thomas Pachoud
Chef opérateur : Sylvain Briend
Animation : Marc Saison
Un projet de Léa Hautefeuille

http://www.icr.ro/regardsdoubleinstallation_fr

[19:00-21:00] Soirée anniversaire des 10 ans des Cahiers dessinés
Location:
Espace Topographie de l'art
15, rue de Thorigny
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 40 29 44 28
Fax : +33 (0)1 40 29 44 71
Mail : topographiedelart@orange.fr
Internet Site : www.topographiedelart.fr
Description:
dans le cadre de l'exposition de François Aubrun

du 9 au 11 novembre

Du jeudi 8 au dimanche 11 novembre 2012
Les peintures d'Aubrun s'exposent à Topographie de l'art pour la sortie du livre Aubrun, l'absolue peinture.

Du vendredi 9 au dimanche 11, l'espace est ouvert au public de 14h à 19h.

Jeudi 8 novembre : soirée de présentation du livre à partir de 19h (sur invitation seulement).

Vendredi 9 novembre : soirée anniversaire des 10 ans des Cahiers dessinés, éditeur du livre, à partir de 19h (sur invitation seulement).

http://www.francois-aubrun.com

[19:00-21:00] Vernissage "VERONESE - TOTEM DE LUMIÈRE"
Location:
Le Bon Marché Rive Gauche
24-38, rue de Sèvres
75007 Paris
M° Sèvres - Babylone
France
Phone : +33 (0)1 44 39 80 00
Fax : +33 (0)1 44 39 81 19
Mail : presse@lebonmarche.fr
Internet Site : www.lebonmarche.fr
Description:
DU 10 NOVEMBRE AU 31 DÉCEMBRE

Juliette Vallet
Agence Mla Connection RP
01 53 24 99 19


[19:00-22:00] Vernissage de Sandrine Elberg "PARIS BURLESQUE"
Location:
Galerie BENJ
56, rue Saint-Sébastien
75011 Paris
M° Saint-Ambroise, Richard Lenoir, Parmentier
France
Phone : +33 (0)6 11 61 69 09
Mail : galeriebenjl@yahoo.fr
Internet Site : www.galeriebenj.com
Description:
du 9 novembre au 15 décembre 2012
Vernissage "Mois de la Photo" le vendredi 16 novembre 2012, à partir de 19h

www.sandrine-elberg.com



[19:00-22:00] Vernissage de l'exposition "La Petite Veste Noire"
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
LA PETITE VESTE NOIRE : UN CLASSIQUE DE CHANEL REVISITÉ PAR KARL LAGERFELD ET CARINE ROITFELD.



[20:30-23:00] Avant-première du film "Le Capital"
Location:
Aulnay-sous-Bois
Aulnay-sous-Bois
93600 Aulnay-sous-Bois
M° RER B Aulnay-sous-Bois
France
Internet Site : www.aulnay-sous-bois.fr
Description:
Théâtre et Cinéma Jacques-Prevert
134, rue Anatole-France
administration@ejp93.com
Renseignements au 01 48 68 00 22

De et en présence de Constantin Costa-Gavras
Avec Gad Elmaleh, Gabriel Byrne, Natacha Régnier

« Continuons à prendre aux pauvres pour donner aux riches ».

Adapté du roman de Stéphane Osmont, Le Capital nous conte la résistible ascension d'un valet de banque dans le monde féroce du Capital. Un film indispensable dans le contexte économique actuel. L'Espace Jacques Prévert d'Aulnay-sous-Bois vous propose en avant-première la projection de ce long métrage, suivie d'une rencontre exceptionnelle avec le réalisateur dont vous trouverez ci-dessous la note d'intention :

« Le marché, réalité sans entité matérielle, ressemble à un grand malade qu'il faut rassurer, soigner, contenter pour qu'il se porte mieux. Nous sommes devenus des otages des marchés et de la conjoncture. Il y a des personnes qui ne vivent pas la maladie dans l'inquiétude, dans l'angoisse. Ils vivent de la maladie. C'est leur job. Ils ne la dirigent pas. La conjoncture va au gré du grand malade, c'est-à-dire des orgueils, des cupidités, des futilités du clanisme, des avidités... »

Avant-première du film "Le Capital"




[21:30-23:00] Concert privé de -M-
Location:
Le Centquatre-Paris
104, rue d'Aubervilliers
5, rue Curial
75019 Paris
M° Stalingrad, Crimée, Riquet
France
Phone : +33 (0)1 40 05 51 71
Fax : +33 (0)1 40 05 54 45
Mail : contact@104.fr
Internet Site : www.104.fr
Description:
Matthieu Chedid en concert pour OUI FM et SFR Live Concerts

19:00
20:00
21:00
22:00
23:00  
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