Saturday, May 18, 2013
Public Access


Category:
Category: All

18
May 2013
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

  [Cannes] 66ème Festival International du Film de Cannes 2013
Location:
Cannes
Cannes
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Internet Site : www.cannes.com
Description:
[Cannes] 66ème Festival International du Film de Cannes 2013

9ème édition de la Nuit européenne des musées
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
En 2012, ce sont 1304 musées français et 2021 musées européens qui ont participé à cette grande nuit festive. En France, plus de 2 millions de noctambules curieux ont profité de cette occasion unique d'investir les salles d'exposition à travers 5000 animations surprenantes, ludiques, scientifiques, pédagogiques...

http://www.nuitdesmusees.culture.fr

9ème édition de la Nuit européenne des musées

08:00  
09:00  
10:00  
11:00 [11:00-18:00] [Cannes] Projection privée de "Find The Way - LE MONDE DOIT M'ARRIVER"
Location:
Cannes
Cannes
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Internet Site : www.cannes.com
Description:
Grizouille Production et ZB COMMUNICATION vous convient aux projections privées du film « Find The Way - LE MONDE DOIT M'ARRIVER » Réalisé par Jonathan Taieb avec la présence de l'équipe du film : Alex Skarbek, Jérémy Taieb et Sabrina Nouchi

[Cannes] Projection privée de "Find The Way - LE MONDE DOIT M'ARRIVER"

[11:00-13:00] [Cannes] Remise du PRIX FRANCE CULTURE CINEMA
Location:
Cannes
Cannes
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Internet Site : www.cannes.com
Description:
Comme les années précédentes, deux lauréats seront récompensés, au titre des mentions « révélation » et « consécration ».
Pour la première fois, la sélection a été réalisée par un jury commun et porte sur des films parrainés, durant l'année écoulée, par France Culture et Libération.

Le jury 2013 du PRIX FRANCE CULTURE CINEMA, AVEC LIBERATION :
Gilles Jacob, président du Festival de Cannes,
Pour France Culture : Olivier Poivre d'Arvor, directeur de la chaîne, Sandrine Treiner, directrice adjointe en charge de l'éditorial et les producteurs Laure Adler, Michel Ciment, Laurent Goumarre, Antoine Guillot, Arnaud Laporte, Marc Voinchet,
Pour Libération, Sylvain Bourmeau, directeur adjoint de la rédaction, et Didier Péron, chef du service cinéma.

Plage Orange


[12:00-14:00] [Cannes] Les Rendez-vous de la CST : Cocktail CINEMECCANICA
Location:
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
1, Avenue Laugier
06403 Cannes Cedex
M° Gare SNCF Cannes
France
Phone : +33 4 93 39 01 01
Fax : +33 4 93 99 37 34
Internet Site : www.palaisdesfestivals.com
Description:
Espace Pantiero - N°208

[12:30-14:30] [Cannes] HKTDC Dim Sum Hours lunch
Location:
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
1, Avenue Laugier
06403 Cannes Cedex
M° Gare SNCF Cannes
France
Phone : +33 4 93 39 01 01
Fax : +33 4 93 99 37 34
Internet Site : www.palaisdesfestivals.com
Description:
Hong Kong Pavilion 130





[15:00-18:00] Finissage de l'exposition "PORTRAITS CACHES" de Patrick Chelli
Location:
Galerie Daniel Besseiche
33, rue Guénégaud
75006 Paris
M° Odéon, Mabillon, Pont Neuf, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 40 46 08 08
Mobile : +33 (0)6 99 23 62 19
Fax : +33 (0)1 40 46 08 60
Mail : info@besseiche.com
Internet Site : www.besseiche.com
Description:
Vernissage le Jeudi 11 Avril 2013 à 18h en présence de l'artiste

Une exposition hors les murs sera présentée parallèlement au restaurant L'ALCAZAR, 62 Rue Mazarine (Paris 6e).

L'exposition se tiendra du 11 Avril au 18 Mai 2013.

Résidant à Paris, Patrick CHELLI est un artiste autodidacte, un élève de l'école des « Arts Emiettés » : uniquement guidé par son sens de l'observation et l'écoute de ses ainés. S'inspirant des surréalistes, d'objets de récupération et même de vieux papiers et caractères typographiques, il exprimera son langage au travers du Collage dans les années 90 puis, au fil des années, travaillera la sculpture, les reliefs et la photographie.
Du jeudi 11 avril au samedi 18 mai 2013, il présente à la Galerie Daniel Besseiche ses «PORTRAITS CACHÉS», série de photographies d'une amusante subtilité où les acteurs - artistes et anonymes - se jouent de leur propre identité sociale.
Outre le fait de dissimuler, ce jeu de cache-cache met en exergue la singularité de chacun des interprètes de Patrick CHELLI. Ce dernier démontre ici tout son talent de metteur en scène à travers de nombreuses références faites à l'Histoire de l'Art.

Les Portraits de Patrick Chelli

Imaginons que nous soyons dans une autre époque où les jeux de la mondanité, du paraître, du spectacle, de la vie des arts soient dans une dimension sociale moins « exhibitionniste », plus libertaire et où la photographie serait comme une révélation, un relevé d'identité juste mâtiné d'un halo de « joie » du sujet. Ou bien considérons un certain type de portrait photographique sous un autre aspect, l'instantané d'un individu pris dans le quotidien de sa vie, dans une situation où son exposition privée donnerait des clés de son statut. Ainsi le photographe intervient, à ce stade-là, pour cadrer la gestuelle, le physique de son modèle, dans ses conventions sociales et privées, dans ce qu'on nomme la réalité du monde où il agit. Mais, à une différence minime, le photographe le fait dériver devant son appareil, détourne la stricte vision « naturelle » de la réalité pour en révéler une nouvelle, singulière, atypique, intime.

Les portraits cachés de Patrick Chelli ont cette particularité : « ils dissimulent des visages que nous connaissons pour mieux les dévoiler ». Les personnages apparaissent ici avec leurs attributs mais sensiblement voilés. C'est leur position face à l'appareil, à la mise en scène du photographe qui délivre le message, le sens de l'image que l'artiste instaure. Dans un monde pléthorique d'images mis à la disposition de tous via le Net et les réseaux sociaux, une certaine société joue à se découvrir sous des facettes les plus banales et les plus stéréotypées. Dans ces portraits d'artistes et d'anonymes, Patrick Chelli a utilisé un vocabulaire gestuel où mains, colonnes, multiples gestes de dissimulation des visages ou des corps laissent échapper une part d'eux-mêmes aussi révélatrice qu'un portrait photographique classique. Pris sur le vif, ou dans des circonstances sociales mondaines, les personnages se prêtent au jeu du photographe qui les cadrent et les montrent sous différents aspects peu conventionnels. Tout en voilant pour certains d'entre eux les « motifs » de leur célébrité, leur reconnaissance immédiate du public. Il y a aussi beaucoup d'humour dans ces portraits : voyez Gilbert & George, Yu Min Jun et quelques autres.
Patrick Chelli fait aussi référence à la peinture, et, notamment, aux Annonciations chez les peintres de la Renaissance italienne, aux colonnes, à l'ange Gabriel, à Marie, au jeu de cache-cache que l'on trouve dans les tableaux. Un clin d'œil.

Il n'y a pas si longtemps, Andy Warhol avait introduit dans ses portraits flashés de stars une certaine « distance » en les magnifiant, en les irradiant de couleurs fluorescentes et parfois en les dotant d'un côté délavé. Il montrait à sa manière un aspect de la « mondanité », de ce qu'on appelle aujourd'hui les « people », bien avant que notre époque baigne allègrement dans ce phénomène parasitaire et dérivé du fameux film de Fellini, la Dolce vita, avec l'invention du terme « Paparrazo », nom du personnage du photographe qui accompagne le héros, joué par Marcello Mastroianni. Patrick Chelli a renversé les paramètres dans son processus créatif comme il le faisait auparavant dans ses collages, ses sculptures, ses assemblages d'éléments qui pouvaient sembler disparates ou incongrus - disons surréalistes, pour en donner une nouvelle vision. En ce sens, on peut évoquer à ce propos ce que Guy Debord écrivait : « Le spectacle n'est pas un ensemble d'images, mais un rapport social entre des personnes, médiatisé par des images. » Mais le monde a encore changé, et, le rapport photographique doit sans cesse renouveler son approche du réel et de la réalité, par une esthétique différente.
©Patrick Amine, 2013.

Finissage de l'exposition "PORTRAITS CACHES" de Patrick Chelli

[15:00-19:00] Vernissage de Pascal Vochelet
Location:
Galerie 55Bellechasse
55, rue de Bellechasse
75007 Paris
M° Solférino, Varenne
France
Phone : +33 (0)1 75 57 39 39
Mobile : +33 (0)6 98 22 15 15
Mail : Info@55bellechasse.com
Internet Site : www.55bellechasse.com
Description:
Vernissage les 14 et 18 mai 2013

Exposition du 14 mai au 9 juin 2013
Du lundi au samedi, de 10h à 19h

Une peinture singulière et vivante.

Pascal Vochelet (ou parfois P@ul) est un peintre qui ne cesse de travailler avec les formes, les couleurs et les matières. Résultat, cet acharnement à produire, à s'exprimer, est ce qui le conduit à dépasser constamment ses limites, à nous surprendre. Il est le peintre qui est passé, en 8 ans, d' «amuse-gueules» à «collages historiques»... avec à chaque fois, une unité pour chacune de ses séries.

Modestement, il dit que c'est une forme de hasard qui le conduit à découvrir où il pourrait aller... après avoir commencé à peindre.

Pascal ne cherche pas, il se découvre (...) chaque toile est une aventure en lui, et aussi pour ceux qui ont la chance de croiser ses œuvres. Son travail, il faut le voir, presque le toucher, car tout y est sensible et subtile. C'est un instantané qui plonge le spectateur dans un monde à cheval entre le familier et l'étrange.

Il dit qu'il avance sur la toile avec ses pinceaux et collages sans toujours vraiment savoir où il va, mais je crois qu'une telle approche implique une connaissance aiguë des techniques, une maîtrise totale des gestes et un profond sens de l'esthétisme (Pascal a tout cela et même plus ; de plus en plus). Comme Kader Belarbi, j'ai envie d'appeler cela « la culture et la contradiction de l'inspiration et de la liberté que permet une extraordinaire technique. Lorsque le peintre Pascal Vochelet lance un geste, il ne sait pas qu'il sait le faire et il ignore où il ira... ». Tout cela lui permet de se libérer et de produire des œuvres inattendues et singulières, inclassable, qu'on ne peut résumer...d'autant qu'à force de ne pas chercher, il invente un style, son style, aussi éparpillé en apparence, qu'il est singulier.

Et avec des cycles qui se suivent ou se croisent, disparaissent ou réapparaissent, le travail de Pascal prend une dimension toute particulière, presque universaliste.

Il avoue, qu'au fur et à mesure de sa pratique, il se libère, se construit et trouve de nouvelles voies dans la projection de soi, d'un moi intime, il peut se sentir mieux ici ou là, mais que la polyvalence lui est salutaire.

In fine, souvent dans le doute ou l'espoir d'un regard de l'autre, Pascal se dépasse en s'immergeant silencieusement dans sa production, sa quête, son introspection artistique.

Sur un site de vente aux enchères en ligne, Il se faisait appeler P@ul et il a fait le bonheur de nombreux collectionneurs ou amateurs d'art du monde entier. Ainsi, les heureux enchérisseurs de passage pouvaient, parfois, se voir adjuger des merveilles pour quelques dizaines d'euros (hors frais de port). Dès réception de leur œuvre, la plupart rejoignaient le rang des acheteurs assidus... faisant invariablement monter la côte. Malheureusement sur Internet, certaines merveilles échappent parfois aux acheteurs pourtant fidèles et toujours plus nombreux, dont j'étais.

Depuis, ce sont les galeries, les entreprises et les concours qui récompensent Pascal Vochelet en l'exposant et en mettant son œuvre en avant.

Et pour ce peintre attaché à la lumière de Normandie débarqué à Marseille, les couleurs, les formes, les matières qui se posent et se superposent, donnent cette vie et ce rythme si particulier à ses compositions. Ce sont, selon Kader Belarbi, de véritables livrets de ballets.

Pascal VOCHELET se révélant à nous depuis bien longtemps, mérite d'être, vraiment, découvert.

Attention ARTISTE...

Bertrand SCHOLLER
Avril 2013

Et les citations de Kader BELARBI (ex-danseur Etoile du Ballet de l'Opéra de Paris, chorégraphe et Directeur du Ballet du Capitole à Toulouse)

[15:10-16:00] [Cannes] Presentation of GLAVKINO projects
Location:
Village International Riviera
Plage des Palmes
Boulevard de la Croisette
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Description:
GLAVKINO will present new Russian film projects which are going into production in 2013. Journalists and industry experts will be the first to hear about the projects and will have the chance to discuss them with the directors and producers.
Projects
"Flipout", director Peter Buslov.
"Buoy", director Taisiya Igumentseva.
"Aqua Vitae", director Yury Bykov.
"WW1", producer Igor Ugolnikov.

Supervised by Catherine Mtsitouridze.

Speakers
Founder of GLAVKINO, producer Feodor Bondarchuk
CEO of GLAVKINO, producer Ilya Bachurin.

Champagne & entrées

Russian Pavillion 137






[16:00-19:00] Artjugé #2, vente aux enchères en faveur de l'association Indian Kids
Location:
Fouquet's
99, avenue des Champs-Elysées
46, avenue George V
75008 Paris
M° George V
France
Phone : +33 (0)1 40 69 60 50
Fax : +33 (0)1 40 69 60 55
Mail : fouquets@lucienbarriere.com
Internet Site : www.lucienbarriere.com/localized/fr/restaurants/nos_restaurants/fouquets.htm
Description:
Artjugé #2

Vous êtes invité au Fouquet's à l'occasion d'une vente aux enchères en faveur de l'association Indian Kids le Samedi 18 Mai 2013 à 16h.

Exposition des oeuvres de 11h à 15h30 - Début de la vente à 16h.
Vente dirigée par Maître Pierre Cornette de Saint Cyr.

Les généreux acheteurs seront conviés au cocktail qui cloturera l'évènement jusqu'à 19h.

RSVP auprès de :

Sabrina Bakis - sabrinabakis@gmail.com - 06 72 20 05 67
Alexandra Dercaene - contact@sansinterditsarts.com - 06 33 68 95 71
Florence Léonie - florence@florenceleonie.com - 01 43 55 62 94
Bianca Cerrina Feroni - bianca.cerrinaferoni@gmail.com - 06 69 63 38 31
Victoire Terrasse - victoireboizardterrasse@gmail.com - 06 60 78 16 71

>> communiqué


[16:00-20:00] Exposition Adriano Melhem
Location:
11bis Project Space
11bis, rue Elzévir
75003 Paris
M° Chemin Vert, Saint-Paul, Bastille
France
Phone : +33 (0)9 54 59 23 77
Mail : contact@11bis.fr
Internet Site : www.11bis.fr
Description:

[16:00-21:00] Vernissage collectif "Le vestibule et les canaux semi-circulaires"
Location:
Galerie Alberta Pane
ex : Kernot Art Gallery
47, rue de Montmorency
75003 Paris
M° Rambuteau, Etienne Marcel, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 43 06 58 72
Mobile : +33 (0)6 11 29 40 94
Mail : info@galeriealbertapane.com
Internet Site : www.galeriealbertapane.com
Description:
Sarah Duby, Florence Girardeau et João Vilhena
Le vestibule et les canaux semi-circulaires
sous le commissariat de Florence Girardeau

du 18 mai au 15 juin 2013
Vernissage samedi 18 mai de 16h à 21h

En collaboration avec le CPGA et le Palais de Tokyo

>> DP

[16:30-18:30] [Cannes] Présentation Voyage vers l'Ile Arc en Ciel
Location:
Hôtel Carlton Intercontinental de Cannes
58, boulevard de la Croisette
BP 155
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Phone : +33 (0)4 93 06 40 06
Fax : +33 (0)4 93 06 40 25
Mail : carlton@ichotelsgroup.com
Internet Site : www.interconti.com/cannes
Description:
Les entreprises China Lion et Serenity prévoient de lever 150 millions de dollars pour le financement de films sino-américains.

Les studios hollywoodiens essayent de renforcer les liens avec les sociétés de production chinoises car ils considèrent que c'est la première étape d'une ruée vers l'or du divertissement vers le marché chinois...

La société de distribution China Lion Culture Media s'est associée à Serenity Media Group pour lever 150 millions de dollars pour la coproduction de films chinois et américains, ce qui représente sa première grande collaboration américaine après l'investissement conséquent réalisé l'an dernier.

Les deux entreprises, Serenity implantée à Beverly Hills en Californie et China Lion basée à Pékin ont l'intention de financer deux à quatre films par an. China Lion travaille avec China Lion Film Distribution, distributeur de films chinois sur le territoire américain.

La Présidente de Serenity, Christie Hsiao a confié à Variety que des investisseurs privés venant d'Asie avaient investi la moitié dans le projet, géré pour l'instant par la banque d'investissement Merrill Lynch. Christie Hsiao, China Lion et l'américain Prexy Yanming Jiang sont en pourparlers avec Bona Film Group et Huayi Brothers qui ont tous deux acheté une part de 20% dans China Lion l'année dernière, somme restée confidentielle. Le but étant de contribuer au nouveau projet avec l'apport de 75 millions de dollars.

Alors que Christie Hsiao a déclaré que ce fond éviterait des sujets sensibles qui pourraient barrer l'accès au marché chinois comme les coûts d'entrée appliqués par les politiques. Jiang et elle veulent ce que la plupart des investisseurs sino-américain veulent : des films avec un attrait mondial qui pourraient aussi se faire une place sur le marché chinois, marché en pleine expansion.

Christie HSIAO, femme d'affaires taiwanaise, productrice américaine mais aussi écrivaine sort son 1er livre JOURNEY TO RAINBOW ISLAND (Voyage vers l'Ile Arc-en-ciel) en novembre 2013 sur le marché américain en même temps que le jeu vidéo en ligne. Le film 3D d'animation est actuellement en réalisation et sortira sur les écrans de cinéma en 2015.

“Nous sommes ouvert à tous” a ajouté Hsiao. La Chine étant maintenant un marché gigantesque où tout le monde recherche simplement une entreprise qui jouerait le rôle de connecteur avec les autres.

Huayi et Bona ont d'abord investi dans la nouvelle société China Lion pour l'aider à étendre sa présence aux Etats-Unis.

Christie HSIAO qui est originaire de Taiwan a obtenu son diplôme à New York University juste avant de créer Serenity Media Group une entreprise avec une conscience sociale de divertissement, qui produit films, programme de télévision et contenus numériques. Christie HSIAO a exercé en tant que productrice consultante pour les films “The Gold Retrievers” et “Love Is the Drug” produit par la société Alpine, avant de se frayer sa propre voie en 2010.

La même année, Jiang a co-fondé China Lion avec l'actuel président Milt Barlow. Depuis China Lion a sorti un remake chinois de la comédie “What Women Want” réalisé par Mel Gibson en 2000.

La collaboration entre Serenity et China Lion est la première étape d'une ruée vers l'or du divertissement vers le marché chinois...

[Cannes] Présentation Voyage vers l'Ile Arc en Ciel







[17:00-19:00] [Cannes] Eurimages reception
Location:
Village International Riviera
Plage des Palmes
Boulevard de la Croisette
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Description:
Plage des Palmes

[17:00-19:00] [Cannes] European Fantastic Film Festivals Federation reception
Location:
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
1, Avenue Laugier
06403 Cannes Cedex
M° Gare SNCF Cannes
France
Phone : +33 4 93 39 01 01
Fax : +33 4 93 99 37 34
Internet Site : www.palaisdesfestivals.com
Description:
Pavilion 134

[17:30-18:30] [Cannes] Silver Reel reception
Location:
Jetée Albert Edouard
Jetée Albert Edouard
Vieux Port
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Description:
"New Star" yacht

[17:30] vernissage "l'autre regard : le monument, l'architecte, le photographe"
Location:
Château de Saint-Germain-en-Laye
Musée d'Archéologie Nationale
place Charles de Gaulle
78105 Saint-Germain-en-Laye Cedex
M° RER A Saint-Germain-en-Laye
France
Phone : +33 (0)1 39 10 13 00
Mail : culturel.man@culture.gouv.fr
Internet Site : www.musee-archeologienationale.fr
Description:
>> invitation

>> DP








[18:00-22:00] Exposition "Jardins à la Française"
Location:
Marché aux Puces de Paris - Saint-Ouen
Puces de Saint-Ouen
Rue des Rosiers
93400 Saint-Ouen
M° Porte de Clignancourt, Garibaldi
France
Phone : +33 (0)1 40 12 32 58
Fax : +33 (0)1 40 12 32 58
Internet Site : www.parispuces.com
Description:
Exposition & Promenade

18 mai - 29 juillet 2013
Vernissage “Garden-Party” samedi 18 mai de 18h à 22h

Paul Bert & Serpette, les deux marchés “star” des Puces de Saint-Ouen, le plus grand marché d'antiquités au monde, invitent ce printemps à une exposition exceptionnelle dans la toute nouvelle Galerie des Puces. Sous la thématique de “l'art de vivre au jardin”, l'exposition sera prolongée par une promenade bucolique dedans-dehors à travers les 400 stands des antiquaires des marchés.

En cette année 2013, anniversaire des 400 ans de la naissance de l'architecte-paysagiste André Le Nôtre, jardinier du Roy, créateur des “Jardins à la Française” dont Les Tuileries et Versailles sont les chefs-d'oeuvre les plus emblématiques, les antiquaires des marchés Paul Bert et Serpette rendent hommage à celui qui porta les jardins au rang d'oeuvre d'art.

Le paysagiste et collectionneur Olivier Riols, co-fondateur de l'événement “Jardins, Jardin aux Tuileries” qui célèbre avec le Louvre cet événement en grande cérémonie ainsi que le 10è anniversaire de la manifestation, sera le directeur artistique de l'exposition. Une sélection de pièces d'exception sera présentée sur Jardins, Jardin du 30 mai au 2 juin.

Avec “Jardins à la Française”, ce sont près de quatre siècles d'histoire de l'art de vivre au jardin que vont nous évoquer la centaine de pièces de mobilier, vasques, jardinières, sculptures, tableaux, jardins d'hiver, tapisseries, tapis, parures, art de la table, céramiques, étoffes, objets de curiosité... qui seront sélectionnés et chinés spécialement auprès des antiquaires des marchés Paul-Bert & Serpette.

Cette exposition est aussi l'occasion de découvrir ou redécouvrir le charme et l'exception des marchés Paul Bert & Serpette, la “Galerie des Puces”, nouvel espace d'expositions temporaires, la vingtaine de marchands nouvellement installés, se restaurer “design” au nouveau restaurant Ma Cocotte conçu par Philippe Starck ... tout en goûtant le plaisir de flâner dans un cadre unique à la rencontre de personnalités hors du commun.

Contact presse : agence 14 Septembre
Tel : 01 55 28 38 28
Aude Charié - audecharie@mlapresse.fr - 06 11 35 09 74
Frédérique Crété - frederiquecrete@mlapresse.fr - 06 11 35 68 16
Michael Gardie (presse internationale) - michaelgardie@14septembre.fr
(00-33) 6 08 75 74 24
www.14septembre.fr


[18:00-23:55] Vernissage Apartés 2013
Location:
Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris
ARC
11, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 53 67 40 00
Internet Site : www.mam.paris.fr
Description:
>> invitation


[18:00-20:00] [Cannes] Pinewood Pictures reception
Location:
Jetée Albert Edouard
Jetée Albert Edouard
Vieux Port
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Description:
"Wild Thyme" yacht

[18:30-20:30] [Cannes] Irish reception
Location:
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
1, Avenue Laugier
06403 Cannes Cedex
M° Gare SNCF Cannes
France
Phone : +33 4 93 39 01 01
Fax : +33 4 93 99 37 34
Internet Site : www.palaisdesfestivals.com
Description:
Irish Pavilion









[19:00-23:55] Performance de Romina de Novellis "La Pecora"
Location:
Musée de la Chasse et de la Nature
Hôtel de Mongelas
62, rue des Archives
75003 Paris
M° Rambuteau, Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)1 53 01 92 40
Fax : +33 (0)1 42 77 45 70
Mail : musee@chassenature.org
Internet Site : www.chassenature.org
Description:

[19:00-22:00] [Cannes] Défilé Dior collection « Croisière » 2014
Location:
Principauté de Monaco
Monte Carlo
Monaco
98000 Monaco
M° Gare SNCF Gare de Monaco - Monte-Carlo
Monaco
Description:
En présence de Delphine Arnault, Raf Simons, Lyv Tyler, Albert II de Monaco, Charlène de Monaco, Andréa Casiraghi, Tatiana Santo Domingo, Marion Cotillard, Jessica Biel, Clotilde Courau, Zhang Ziyi, Sylvie Vartan, Alexandra Pastor-Hallyday, Mademoiselle Agnès, Bernard Arnault

sur la digue Casiraghi, port Hercule

[19:00-21:00] [Cannes] Voltage Pictures reception
Location:
Jetée Albert Edouard
Jetée Albert Edouard
Vieux Port
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Description:
"Harle" yacht

[19:30-21:00] [Cannes] DDA Press Office-HP cocktail evenings
Location:
Hotel Majestic Cannes Barrière
10, Boulevard de la Croisette
BP 295
06408 Cannes Cedex
M° Gare SNCF Cannes
France
Phone : +33 (0)4 92 98 77 00
Fax : +33 (0)4 93 98 97 90
Mail : majestic@lucienbarriere.com
Internet Site : www.accorhotels.com/accorhotels/fichehotel/fr/hlb/6028/fiche_hotel.shtml
Description:
Take a break from the hustle and bustle of Cannes, and enjoy a cocktail or two courtesy of HP at our dedicated HP Lounge.

Unwind in a relaxed environment where you can catch up with friends over a drink, share your Cannes stories and enjoy the smooth sounds of DJ Monsieur Komplex.










[20:00] Une Nuit au Grand Palais
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
De 20h à minuit, pénétrez gratuitement dans l'exposition Dynamo et imprégnez vous des atmosphères chromatiques et changeantes d'Ann Veronica Janssen, jouez avec les effets des miroirs kaléidoscopiques de Jeppe Hein et laissez vous hypnotiser par Julio Le Parc…
Pendant cette déambulation nocturne, retrouvez jusqu'à 23h dans les salles d'exposition les étudiants de l'université Paris-Dauphine qui vous proposeront une description des œuvres Dynamo qu'ils ont sélectionnées.

Faites aussi une halte dans les salles d'atelier du Grand Palais de 20h à 22h : des étudiants de l'Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs présenteront – après deux semaines en immersion au cœur du Grand Palais et de l'exposition Dynamo - le résultat de leur cogitation... le début d'une aventure créative à suivre tout au long du mois de juin.

Du côté de l'auditorium du Grand Palais, en continu de 20h à 23h, on profite de la projection d'extraits de Dim dam dom, Discorama, Quatre temps pour se retrouver dans l'univers des 60's.

[20:00-23:50] [Cannes] Art of Elysium dinner & afterparty
Location:
Cannes
Cannes
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Internet Site : www.cannes.com
Description:
[Cannes] Art of Elysium dinner & afterparty

[20:30-23:00] Avant-première du film "Epic, la bataille du royaume secret"
Description:
Epic, la bataille du royaume secret, le prochain film des studios Blue Sky ( L'Age de glace, Rio), nous entraîne dans l'univers fascinant des Hommes-feuilles à travers l'aventure de la jeune Mary Kate, projetée dans la forêt de Moonhaven en danger.

Aussi, pour une expérience exceptionnelles, et avec le soutien de Garnier, Fox a choisit de présenter en avant-première le film dans des conditions inédites à une poignée de privilégiés : perchés dans les arbres, dans une atmosphère féerique, les gagnants du jeu concours auront la chance de visionner le film d'animation Epic en RealD 3D dans la soirée du Samedi 18 Mai 2013.

Pour tenter votre chance et gagner vos places pour la projection privée du film, une seule adresse :
www.epic-lefilm.com

Les gagnants seront désignés le 13 Mai 2013 et prévenus par mail : le lieu de projection sera alors tenu secret jusqu'au dernier instant, les gagnants étant conviés à un point de ralliement où une navette les attendra aux alentours de 20h30 pour les transporter jusqu'au lieu de projection.











[21:00-23:50] [Cannes] "Hunger Games" Distributors dinner & afterparty
Location:
Bâoli Beach
50, boulevard de la Croisette
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Phone : +33 (0)4 93 99 49 26
Description:
[Cannes] "Hunger Games" Distributors dinner & afterparty

[21:00-23:00] [Cannes] Soirée platane
Location:
Terrazza Martini®
Plage du Gray d'Albion
La Croisette
Plage du Gray d'Albion
face à la rue du Commandant André et du Front du 42/43 La Croisette
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Description:
Avec Eric Judor

[21:00-23:50] [Cannes] South African Networking function
Location:
Rado Plage
Boulevard de la Croisette
plage entre le Carlton et le Martinez
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Phone : +33 (0)4 93 94 20 68
Mobile : +33 (0)6 12 69 72 20
Fax : +33 (0)4 93 43 60 91
Mail : info@rado-plage.fr
Internet Site : www.rado-plage.fr
Description:

[21:30-23:50] [Cannes] Soirée du film Jimmy P
Location:
Hôtel 3.14
5, rue François Einesy
06400 Cannes
M° Gare SNCF Cannes
France
Phone : +33 (0)4 92 99 72 00
Fax : +33 (0)4 92 99 72 12
Mail : info@hotel3-14.com
Internet Site : www.3-14hotel.com
Description:
de Arnaud Desplechin avec Benicio Del Toro, Mathieu Amalric

Photocall 21h30
23h Live de Yuksek

Villa Schweppes












[22:00-23:50] [Cannes] Colombia Proimagenes beach party
Location:
Plage Goéland
La Croisette
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Phone : +33 (0)4 93 38 22 05
Fax : +33 (0)4 92 99 13 94
Mail : contact@plagegoeland.com
Internet Site : www.plagegoeland.com
Description:
[Cannes] Colombia Proimagenes beach party

[22:00-23:50] [Cannes] Mark Ronson night
Location:
Plage Vegaluna
Vega Luna beach
La Croisette
06400 Cannes
M° Gare SNCF Cannes
France
Phone : +33 (0)4 93 43 67 05
Fax : +33 (0)4 93 43 38 03
Mail : contact@vegaluna.fr
Internet Site : www.vegaluna.com
Description:
Torch Cannes

12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés