Monday, May 27, 2013
Public Access


Category:
Category: All

27
May 2013
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

08:00  
09:00  
10:00 [10:30-13:00] Vernissages presse "LORNA SIMPSON" et "AHLAM SHIBLI"
Location:
Jeu de Paume - Site Concorde
Musée de la Galerie Nationale du Jeu de Paume
1, Place de la Concorde
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 47 03 12 50
Fax : +33 (0)1 47 03 12 51
Mail : accueil@jeudepaume.org
Internet Site : www.jeudepaume.org
Description:
LORNA SIMPSON
du 28 mai au 1er septembre 2013
Le Jeu de Paume présente la première grande exposition en Europe consacrée à Lorna Simpson, artiste afro-américaine née à Brooklyn en 1960. À travers différents médiums (photographie, films, installations vidéos, dessins), l'artiste aborde la représentation complexe du corps noir, en bousculant les conventions du genre, de l'identité, de la culture et de la mémoire. Ses œuvres présentent souvent une composante textuelle, qui pourrait avoir une vie autonome comme poèmes en prose, nouvelles extrêmement brèves, ou fragments de scripts. Mais ces textes sont inséparables des images, dans une dynamique à la fois fragile et énergique, qui laisse libre champ à l'interprétation et à l'imagination du spectateur. Cette exposition révèle la continuité des recherches conceptuelles et performatives de Lorna Simpson depuis plus de trente ans. Elle rassemble les photo-textes de grand format des années 1980, les impressions sérigraphiques sur panneaux de feutre, un ensemble de dessins, mais aussi ses derniers travaux, où Lorna Simpson intègre des photos trouvées, qu'elle réinvente en se positionnant elle-même en tant que sujet.


AHLAM SHIBLI. PHANTOM HOME [FOYER FANTÔME]
du 28 mai au 1er septembre 2013
Avec « Phantom Home [Foyer Fantôme] », le Jeu de Paume inaugure la première rétrospective d'Ahlam Shibli (née en Palestine en 1970) en France. Le travail photographique de cette artiste recourt à l'esthétique documentaire pour explorer les contradictions inhérentes à la notion de chez-soi. Il traite de la perte de la terre et de la lutte contre cette perte, mais aussi des restrictions et des limitations que l'idée de terre impose aux individus et aux groupes marqués par une politique identitaire répressive. Les séries présentées dans l'exposition abordent cette problématique du « chez-soi », dans divers lieux : les territoires palestiniens occupés (Self Portrait, 2000 ; Trackers, 2005 ; Death, 2011-2012) ; les monuments qui commémorent à la fois les résistants français qui se sont opposés aux nazis et les combattants français de guerres coloniales menées contre des peuples qui réclamaient à leur tour leur indépendance (Trauma, 2008-2009) ; les corps des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres originaires de pays orientaux (Eastern LGBT, 2004/2006) ; et les communautés d'enfants dans des orphelinats polonais (Dom Dziecka. The house starves when you are away, 2008).


UNE EXPOSITION - UN ÉVÉNEMENT
Suite pour exposition(s) et publication(s), troisième mouvement
du 28 mai au 1er septembre 2013

Invité à concevoir la sixième édition de la programmation Satellite du Jeu de Paume, Mathieu Copeland a initié une « Suite pour exposition(s) et publication(s) » portant un regard double sur l'exposition, son image et sa représentation. Jouant sur la connotation musicale du terme suite, cette proposition se décline en quatre mouvements tout au long de l'année 2013. Après « Une exposition parlée », puis « Une exposition sans textes » à la Maison d'Art Bernard Anthonioz, la suite pour exposition(s) se poursuit avec « Une exposition - un événement », qui aborde le moment où l'image fait abstraction d'elle même jusqu'à disparaître au profit de l'événement : une partition d'un événement, une proposition de lecture, ou encore une action au sein des espaces. En parallèle, s'écrit une suite pour publication(s) dont le désir affirmé est de dépasser la conception du catalogue comme représentation de l'exposition par le livre. Le troisième volume de cette suite est issu d'une carte blanche au romancier canadien Douglas Coupland, « travailleur du langage » invité par Mathieu Copeland à la suite de Kenneth Goldsmith et frank leibovici. Avec Mieko Shiomi, Maria Eichhorn et Tim Etchells.

>> invitation

>> DP Lorna Simpson

>> DP Ahlam Shibli

>> CP Une exposition - un evenement.pdf


11:00
12:00
13:00  
14:00  
15:00 [15:00-17:00] Obsèques de Georges Moustaki
Location:
Cimetière du Père-Lachaise
16, rue du Repos
75020 Paris
M° Père Lachaise
France
Phone : +33 (0)1 43 70 70 33
Internet Site : www.pere-lachaise.com
Description:
Obsèques de Georges Moustaki

16:00
17:00  
18:00 [18:00-21:00] Exposition de Jason Langer
Location:
Café Les Deux Magots
6, place Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 45 48 55 25
Fax : +33 (0)1 45 49 31 29
Internet Site : www.lesdeuxmagots.fr
Description:
La Galerie Esther Woerdehoff a le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition de Jason Langer aux Deux Magots dans le cadre du Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés le lundi 27 mai 2013 de 18 à 21h.

>> informations


[18:30] réception pour Son Altesse Royale la duchesse de Cornouailles
Description:
RELATIONS INTERNATIONALES : réception à l'occasion de la visite à Paris de Son Altesse Royale la duchesse de Cornouailles, en présence de Pierre Schapira, adjoint chargé des relations internationales, des affaires européennes et de la francophonie

Résidence de l'Ambassadeur de Grande-Bretagne

[18:30] vernissage de l'exposition « Personimages »
Location:
Mairie du 14ème arrondissement
2, place Ferdinand Brunot
75675 Paris Cedex 14
M° Mouton-Duvernet, Pernety
France
Phone : +33 (0)1 53 90 67 14
Internet Site : mairie14.paris.fr
Description:
vernissage de l'exposition « Personimages »


[19:00] 4ème édition de la Bourse Orange / Formats Innovants
Location:
SACD - Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques
maison des auteurs
7-9, rue Ballu
75009 Paris
M° Place de Clichy
France
Phone : +33 (01) 40 23 44 55
Mail : webmaster@sacd.fr
Internet Site : www.sacd.fr
Description:
Pour la 4ème édition de la Bourse Orange / Formats Innovants, Orange et l'Association Beaumarchais - SACD récompensent 9 nouveaux projets transmedia.

De nouveaux partenaires apportent leurs compétences aux lauréats et participent à l'organisation d'une nouvelle master-class pour les auteurs des 3ème et 4ème éditions.
Neuf nouveaux projets récompensés

Orange et l'Association Beaumarchais-SACD ont lancé fin 2009 une bourse d'aide à l'écriture, la Bourse Orange / Formats Innovants, pour soutenir et encourager les auteurs de projets transmedia. Depuis, chaque année, cette bourse récompense une dizaine de projets favorisant une écriture novatrice, mêlant interactivité, éléments linéaires ou non linéaires et multi-supports.
Pour cette 4ème édition, 9 projets lauréats ont été retenus par un comité de sélection composé de Coline Abert, Voyelle Acker, Fabienne Olivier, Dan Benzakein, Olivier Missir et Frédéric Josué, et présidé par Julie Gayet.
Chaque projet se voit attribuer une aide à l'écriture d'un montant de 7 000 €.
Les auteurs bénéficieront également d'un accompagnement privilégié dans leurs démarches auprès des producteurs et des diffuseurs, qui pourra notamment prendre la forme d'une aide au développement accordée par Orange pour trois d'entre eux.

Les lauréats 2013 :

Thomas BIDEGAIN, Anthony MAUGENDRE, Mathias GAVARRY et Nicolas DELAYE - Avides
Christophe BLANC - Je suis SUPER2.dtg
Yann BUXEDA et Ulysse GRY - Iranorama
Sylvain DOS SANTOS et Ahmed GUERROUACHE - Chakass
Karen GUILLOREL et Claire SISTACH –Mon HP
Xavier MARQUIS - Futurs proches
Véronique PUYBARET et Matthieu DUBOIS - Les Mystères de Paris
Annabel ROUX, Anne-Claire GOYET et Dorothée OLIVEREAU - XXXIIII
Srinath Christopher SAMARASINGHE, Antoni HADZI JANEV et Choukri ROUHA - Les Lignes du temps

De nouveaux partenaires apportent compétences et conseils aux lauréats

France 4 avec la direction des Nouvelles Ecritures de France Télévisions, offre aux lauréats des 4 éditions de la Bourse une visibilité sur le Studio 4.0, sa plateforme vidéo dédiée aux web-fictions. Les internautes pourront y découvrir tout au long de l'année les vidéos des lauréats, mais également suivre toute l'actualité de la Bourse : appel à projets, annonce des résultats, nouveautés… http://www.france4.fr/studio-4-0/
4 Pôles d'Innovation régionaux – Primi, Cap Digital, Pictanovo et Imaginove – ont également choisi d'épauler Orange et l'Association Beaumarchais-SACD dans leur action en faveur des auteurs. Espaces privilégiés de rencontres et de soutiens aux projets innovants, ces 4 pôles vont mettre leur expertise au service des lauréats pour encourager leurs démarches vers les régions, riches en entreprises, en espaces de diffusion et au grand savoir-faire technologique.
La Guilde des Scénaristes favorisera l'intégration des auteurs dans le milieu professionnel et permettra de les sensibiliser aux enjeux de l'écriture aujourd'hui.

Un accompagnement constant avec notamment une master-class transmedia dédiée aux lauréats

Pour aller plus loin dans leur engagement, Orange et l'Association Beaumarchais-SACD vont organiser pour la deuxième fois une master-class pour les 16 projets lauréats des éditions 2012 et 2013. Ce sera l'occasion pour les auteurs de partager leurs expériences, d'enrichir leur vision du transmedia et de découvrir de nouvelles pistes de travail ou de financement, avec l'aide d'intervenants de qualité.

Plus que jamais, de l'écriture au développement des projets, de la découverte à la professionnalisation des auteurs, la Bourse Orange / Formats innovants concrétise un engagement sans cesse renouvelé dans les écritures transmedia.

À propos de la Bourse Orange / Formats innovants :
Les nouvelles technologies ont un rôle majeur à jouer pour encourager l'émergence de nouveaux auteurs et le développement de contenus créatifs innovants. C'est dans cet esprit qu'Orange et l'Association Beaumarchais-SACD ont créé la Bourse Orange pour les formats innovants, afin de soutenir les auteurs dans l'exploration de ces nouvelles écritures.
Dans le cadre d'un partenariat plus global, Orange accorde également un soutien financier à l'Association Beaumarchais-SACD, lui permettant entre autre d'aider davantage d'auteurs via une valorisation et une augmentation des aides à l'écriture de projets relevant des disciplines « Cinéma », « Télévision » et « Animation Télévision ».
Informations et fiche d'inscription auprès de l'Association Beaumarchais-SACD :
01 40 23 45 80 - www.beaumarchais.asso.fr

À propos de l'Association Beaumarchais-SACD :
L'Association Beaumarchais a été fondée par la SACD pour la promotion des auteurs de ses répertoires.
Aider financièrement des auteurs de langue française dans leur travail d'écriture et de conception, participer à la réalisation de leurs projets, soutenir les initiatives des producteurs audacieux, des festivals, des théâtres publics et privés en faveur des jeunes créateurs, contribuer ainsi à révéler, dévoiler des auteurs et des œuvres de notre temps, tels sont les objectifs, les ambitions de Beaumarchais-SACD.
Il s'agit donc pour l'Association d'être présente sur les fronts de la création contemporaine (théâtre, théâtre musical, opéra, danse, cinéma, télévision, radio, cirque, arts de la rue, animation, nouveaux formats), pour peu que les projets, les œuvres témoignent de la polychromie de l'imaginaire et de son perpétuel renouvellement.
Une présence en forme de solidarité pour accompagner ces œuvres dans leur histoire, dans leur parcours et, au-delà, pour préserver un espace de liberté et d'épanouissement contre les tentatives "d'encadrement", d'appauvrissement, voire de confiscation de la création.

À propos d'Orange :
France Télécom-Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 43,5 milliards d'euros en 2012 et 170 000 salariés au 31 mars 2013, dont 104 000 en France. Présent dans 32 pays, le Groupe servait près de 230 millions de clients au 31 mars 2013, dont 172 millions de clients du mobile et 15 millions de clients ADSL et fibre dans le monde. Orange est l'un des principaux opérateurs européens du mobile et de l'accès internet ADSL et l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.
Avec son projet d'entreprise « conquêtes 2015 », Orange s'adresse simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus largement à la société dans laquelle l'entreprise évolue en s'engageant concrètement sur des plans d'actions. Ceux-ci concernent les salariés du Groupe grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines ; les réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l'ambition de leur offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce, notamment, à l'amélioration de la qualité de service ; et l'accélération du développement international.
France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur NYSE Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.orange-innovation.tv ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques déposées appartenant à Orange Brand Services Limited, Orange France ou France Télécom.

Contacts presse
SACD : Agnès Mazet – 01 40 23 45 11 / agnes.mazet@sacd.fr
Orange : Khadija Komara – 01 44 44 02 27 / khadija.komara@orange.com

[19:00-22:00] Avant-première de la série "FALCO"
Location:
TF1
1, quai du Point du Jour
92100 Boulogne - Billancourt
M° Porte de Saint-Cloud, RER C Issy - Val de Seine
France
Internet Site : www.tf1.fr
Description:
En présence de Sagamore Stévenin et l'équipe du film !

Au programme, un cocktail dînatoire vous sera offert en présence de l'équipe du film puis vous assisterez à la projection en avant-première des 2 premiers épisodes de la nouvelle série policière de TF1 "Falco"

[19:00-21:00] Lancement du nouveau parfum d'ambiance Abricot Fizz - Miss France 2013
Description:
A l'atelier Parfum V.I.P Atmosphère diffusion en présence de Marine Lorphelin.

Vous le retrouverez sous différentes déclinaisons : bougies parfumées, parfums d'ambiance, diffuseurs à capillarité, billes parfumées et autres produits personnalisées. Fruité, floral délicatement musqué et boisé, il insuffle une dose de bonne humeur à l'image de la nouvelle miss.

http://www.missfrancecollectionparfumee.fr/

Atmosphère diffusion
64 bis rue la Boétie
Paris

[19:00-22:00] Soirée de lancement de "Ma Chaîne Voyance.tv"
Location:
Renaissance Paris Arc de Triomphe Hotel
Hôtel Renaissance
39, avenue de Wagram
75017 Paris
M° Ternes, Charles de Gaulle - Etoile
France
Phone : +33 (0)1 55 37 55 37
Fax : +33 (0)1 55 37 55 38
Mail : rhi.parwg.rlifelive@renhotels.com
Internet Site : www.renaissancearcdetriomphe.com
Description:
En présence de Sophie Favier, Geneviève de Fontenay, Philippe Candeloro, Tex, Evelyne Leclerc, Catherine Falgayrac, Fabienne Amiach, Laurence Roustandjee

Hôtel Renaissance Le Parc Trocadero

[19:00-22:00] Soirée organisée par l'Institut Nicolas Berggruen et les éditions Fayard
Location:
Hôtel Le Bristol
112, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
M° Miromesnil, Franklin D. Roosevelt, Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 53 43 43 00
Fax : +33 (0)1 53 43 43 01
Mail : communication@lebristolparis.com
Internet Site : www.hotel-bristol.com
Description:
A l'occasion de la parution de leur ouvrage chez Fayard,

Nicolas Berggruen et Nathan Gardels
de Berggruen Institute On Governance

ont le plaisir de vous convier à la présentation de

GOUVERNER AU XXIe SIECLE

La démocratie libérale occidentale, qui traverse une crise majeure, est aujourd'hui menacée d'obsolescence. Il est temps d'interroger en profondeur notre système de gouvernement et, pour ce faire, de porter plus loin notre regard.

Nicolas Berggruen, investisseur, philanthrope et collectionneur d'art, est président de l'Institut Nicolas Berggruen.

Nathan Gardels est rédacteur en chef de la revue New Perspectives Quarterly et l'un des principaux conseillers de l'Institut Nicolas Berggruen.

RSVP avant le 17 mai 2013 jlambron@editions-fayard.fr

Cocktail dînatoire

En présence de Bernard-Henri Lévy

[19:30] Rencontre avec Michèle Laroque
Description:
L'institut de beauté Carlota vous convie à son événement en collaboration avec Michèle Laroque, le 27 mai 2013 à 19h30. Avez-vous déjà imaginé pouvoir produire votre propre film ? Et si on faisait un film ensemble ? L'institut Carlota est depuis plus de dix ans le lieu incontournable du bien être et de l'esthétisme. Ce temple de la féminité, devenue incontournable pour les personnalités et les business woman de la capitale, propose une large gamme de produit et de soins liées au bien être répondant au désir des femmes : être belles. Sa fondatrice, Anna Sindres vous attends dans son institut au numéro 16 de l'avenue Hoche dans le 8 ème arrondissement. Cet institut, renommé dans l'art de la beauté des mains et des pieds, vous propose un rendez-vous exceptionnel ! Pour cette aventure, Carlota reçoit au sein de son établissement Michèle Laroque pour vous faire découvrir son projet hors du commun: créer un film avec... vous ! Sur le concept de My Major Company, Michèle Laroque vous offre la possibilité de collaborer à la production de son prochain film. Pour cela, il vous suffit de faire un don sur la page www.touscoprod.com/michele-laroque Chaque participation recevra en retour une compensation (présence sur le tournage, accéder à la montée des marches du Festival de Cannes avec l'équipe du film, apparition dans le film etc.). N'attendez plus ! Venez à la rencontre de Michèle Laroque le 27 mai prochain à 19h30 pour le lancement de ce projet hors du commun, à échelle humaine. A cette occasion, Carlota met à votre disposition une offre spéciale TOUSCOPRO d'une valeur de 10% de remise immédiate sur un soin. Mai linh Assistante Attaché de Presse Bureau de Céline Gomes contact@celinegomes.com



[20:00-22:00] Avant-première officielle de "VERY BAD TRIP 3"
Location:
UGC Normandie
116, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° George V
France
Phone : 08 92 70 00 00 #16
Internet Site : www.ugc.fr/cinema.html?code=NORMA
Description:
En présence de l'équipe du film

[20:15-22:30] Avant-première du film "L'attentat"
Location:
UGC Ciné Cité Les Halles
7, place de la Rotonde
Nouveau Forum des Halles
75001 Paris
M° Les Halles
France
Phone : 08 92 70 00 00 #11
Internet Site : www.ugc.fr/cinema.html?code=HORIZ
Description:
en présence d'une partie de l'équipe du film

19:00
20:00
21:00
22:00
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés