Saturday, November 23, 2013
Public Access


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Category: All

23
November 2013
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08:00  
09:00  
10:00 [10:00] Remise des prix de bénévoles Fede Cardio
Location:
Maison des Polytechniciens
12, rue de Poitiers
75007 Paris
M° Solférino
France
Phone : +33 (0)1 49 54 74 54
Mail : a.d@maisondesx.com
Internet Site : www.maisondesx.com
Description:
fedecardio.org

[10:30-12:00] Inauguration publique de C&A Madeleine
Location:
Quartier Saint-Honoré, Royale et Madeleine
Rue Saint-Honoré
Rue Royale
Place de la Madeleine
75001 Paris
M° Concorde, Madeleine, Tuileries
France
Description:
C&A Madeleine
23 Boulevard de la Madeleine
75008 Paris

GRANDE OUVERTURE

Au programme: un atelier customisation, un espace relooking et de nombreuses autres surprises!!

Inauguration publique de C&A Madeleine


[11:00] Inauguration du buste de Raul Sendic
Location:
Fontenay-sous-Bois
Fontenay-sous-Bois
94120 Fontenay-sous-Bois
M° RER A Fontenay-sous-Bois
France
Internet Site : www.fontenay-sous-bois.fr
Description:
Inauguration du buste de Raul Sendic, fondateur du mouvement Tupamaros en Uruguay

11:00
12:00  
13:00  
14:00 [14:00-18:00] Le Noël des Animaux
Location:
Paris Expo - Porte de Versailles
Parc des Expositions de Paris
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
M° Porte de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 43 95 37 00
Fax : +33 (0)1 43 95 30 31
Internet Site : www.viparis.com/viparisFront/do/centre/paris-expo-porte-de-versailles/Accueil
Description:
Hall 8

400 chiens et chats tous vaccinés, tatoués, stérilisés, seront présentés durant le week-end

La Fondation Assistance aux Animaux, reconnue d'utilité publique, c'est aussi des refuges, des dispensaires, des maisons de retraite depuis 70 ans.

Samedi 23 et dimanche 24 novembre 2013, de 10h à 18h.

[14:00-21:00] Vernissage d'Andreï Molodkin "Immigrant Blood"
Location:
Galerie Patricia Dorfmann
61, rue de la Verrerie
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 42 77 55 41
Fax : +33 (0)1 42 77 72 74
Mail : galerie@patriciadorfmann.com
Internet Site : www.patriciadorfmann.com
Description:
23/11/2013 - 28/12/2013

Patricia Dorfmann et Stéphane Chatry, commissaire invité, sont heureux d'accueillir IMMIGRANT BLOOD, une exposition personnelle d'Andreï Molodkin, artiste russe de renommée internationale, présentant en exclusivité une œuvre intitulée « Immigrant blood pumped inside Marianne ». Molodkin y invite les demandeurs d'asile à venir donner leur sang sur place, alimentant ainsi son installation en temps réel.

L'œuvre d'Andreï Molodkin met l'accent sur la corruption qui ronge actuellement les structures sociales, politiques et religieuses. Par cette installation, il nous confronte aux tensions sociales grandissantes qui font la une des médias : immigration illégale en hausse, demandes d'asile refusées et, par conséquent, expulsions du territoire controversées.

Creusé dans un bloc d'acrylique transparent, l'élément central de cette installation est une réappropriation littérale de la Marianne, incarnation de la République française et symbole des valeurs démocratiques. L'artiste a choisi de représenter cette figure allégorique tête en bas pour signifier avec force le comportement ambigu du pays face à ces questions qui touchent à la morale et l'éthique.

Par un réseau de tubes, cette Marianne est reliée à une série de pompes à perfusion, régulées par des compresseurs industriels. La sculpture, pensée comme un objet médical mais réalisée comme un produit industriel, imite le fonctionnement du corps humain : les tuyaux symbolisent les vaisseaux transportant le sang dans l'organisme. Le mouvement cyclique de l'installation est capturé et sublimé par un système de diffusion en temps réel au moyen de caméras et d'appareils projetant une représentation démultipliée et incontournable du dispositif original.

Pendant toute la durée de l'exposition, une infirmière diplômée sera présente pour recueillir à l'intérieur même de la galerie les dons de sang des demandeurs d'asile. Le sang recueilli est directement injecté dans le corps de la Marianne puis conservé dans des réfrigérateurs de laboratoire installés à proximité.

Les donneurs deviennent eux-mêmes une part active du mouvement circulaire de l'installation. Non seulement, ils assistent en direct au mélange de leur sang dans ce corps mécanique autonome mais ils rendent compte aussi, par leur présence, de leur sensibilité à l'égard des sujets d'actualité que sont l'identité, le nationalisme et la lutte pour les droits fondamentaux de l'être humain.

En choisissant la Marianne comme symbole, Andreï Molodkin se sert de l'emblème national pour inviter les participants et le public à réfléchir en profondeur aux controverses qui font rage dans le pays et partout dans le monde. à l'image du sang transfusé en continu dans la scultpure, les capitaux circulent en permanence, sans entrave, à l'échelle internationnale.
La classe ouvrière, elle, peine à jouir de ces libertés.


Né en 1966 à Bouï (au nord de Moscou), Andreï Molodkin est diplômé en architecture et design industriel de l'Académie Stroganov (Moscou) en 1992. Pendant ses études, il sert dans l'Armée soviétique en transportant des missiles à travers la Sibérie. En 2009, il représente son pays au pavillon russe lors de la Biennale de Venise. En 2012, son installation grand format "Liquid Modernity" intègre la collection de la Tate Modern à Londres. Expositions récentes : "Catholic Blood" - VOID, Derry, Irlande du Nord (2013) ; "CRUDE" - Katzen Art Center, American University Museum, Washington D.C. (2013) ; "Liquid Black" - Museum Villa Stuck, Munich (2012) ; CRUDE - Station Museum of Contemporary Art, Houston Texas (2011/12) ; "Absolute Return" - Musée d'art moderne, Saint-Étienne (2011/12).


Andreï Molodkin a présenté «Catholic Blood» à la galerie VOID (Irlande du Nord) dans le cadre du programme Ville de la Culture 2013. Supervisée par le commissaire Conor McFeely, l'exposition "Catholic Blood pumped in the rose window of the Houses of Parliament" fut spécialement conçue pour souligner le contexte de la ville de Derry. L'installation inspira de nombreux articles dans des journaux tels que BBC News, Belfast Telegraph, Culture24, Derry Journal, Guardian, Independent, Irish Arts Review, Irish News, London Derry Sentinel, Morning Star.


[15:00] Vernissage "Vive la Commune ! Michel Quarez"
Location:
Musée d'Art et d'Histoire de Saint-Denis
22 bis, rue Gabriel Péri
93200 Saint-Denis
M° Saint-Denis - Porte de Paris, Basilique de Saint-Denis
France
Phone : +33 (0)1 42 43 05 10
Fax : +33 (0)1 48 20 07 60
Mail : musee@ville-saint-denis.fr
Internet Site : www.musee-saint-denis.fr
Description:
22 novembre 24 février

A l'occasion de l'inauguration de l'exposition qui se tiendra du 22 novembre au 24 février 2014, nous avons le plaisir de vous convier à la visite presse :

VIVE LA COMMUNE ! MICHEL QUAREZ À SAINT-DENIS

le vendredi 22 novembre à 10h

pour une visite de l'exposition en présence de l'artiste-affichiste Michel Quarez

Départ possible depuis la station Miromesnil (Ligne 13) rdv devant le Crédit Agricole à 9h30 ou directement au musée à 10h

Dans le cadre de la politique de soutien à la création et notamment aux artistes de la ville, un cycle de quatre expositions monographiques a été programmé au Musée d'art et d'histoire. Seconde exposition des artistes dionysiens contemporains, l'affichiste Michel Quarez, au style identifiable entre tous, présente du 22 novembre 2013 au 24 février 2014 environ 70 dessins et toiles au musée d'art et d'histoire de Saint-Denis.

Pendant trois mois, Michel Quarez rend hommage à la Commune. Il exposera ses dessins et ses toiles dans le musée et dans la chapelle dont il recouvrira les murs de grandes bâches imprimées en contraste avec ce monument religieux de style classique. Né en 1938, Michel Quarez est issu des Beaux-Arts de Bordeaux et des Arts décoratifs de Paris. Influencé par Matisse, Picasso et Savignac, il créé des affiches depuis le début des années 1980. Michel Quarez pratique l'art de l'affiche en peintre, en contact direct avec l'émetteur. Il traite ses sujets par grandes masses de couleurs fluos saturées avec une synthèse exigeante des signes, le détail superflu est banni.

Commissariat de l'exposition :
Michel Quarez et Sylvie Gonzalez, conservateur en chef, directeur du musée

>> DP

[15:00-20:00] Vernissage de Knopp Ferro "lines"
Location:
Galerie Catherine Putman
40, rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 45 55 23 06
Fax : +33 (0)1 47 05 61 43
Mail : contact@catherineputman.com
Internet Site : www.catherineputman.com
Description:
du 23 novembre au 25 janvier 2014

Vernissage de Knopp Ferro "lines"



[16:00-17:00] Dédicace de Chihiro Masui
Location:
Galeries Lafayette Haussmann
40-48, boulevard Haussmann
75009 Paris
M° Chaussée d'Antin - La Fayette, Havre - Caumartin, RER A Auber
France
Phone : +33 (0)1 42 82 34 56
Fax : +33 (0)1 42 82 30 51
Mail : galeriedesgaleries@galerieslafayette.com
Internet Site : www.galerieslafayette.com
Description:
Pour son livre « La cuisine du Japon ».

Rez-de-Chaussée bas du Lafayette Maison

[16:00-21:00] Vernissage de Joel Kyack "Point at The Thing That's Furthest Away"
Location:
Galerie Praz-Delavallade
5, rue des Haudriettes
75003 Paris
M° Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 45 86 20 00
Fax : +33 (0)1 45 86 20 10
Mail : gallery@praz-delavallade.com
Internet Site : www.praz-delavallade.com
Description:
23/11/2013 - 11/01/2014, extended until 01/02/2014

La galerie Praz-Delavallade est heureuse de présenter la première exposition qu'elle consacre à l'artiste américain Joel Kyack intitulée "Point at The Thing That's Furthest Away". Avec son humour si particulier comme matière première, cette nouvelle exposition permet à Kyack de faire évoluer sa pratique toujours proche du bricolage vers la sphère picturale. Seront présentées ici sept peintures d'une nouvelle série ainsi qu'une sculpture fontaine.

"Il y a un an de cela, j'emménageais dans mon nouvel atelier, niché sur une petite parcelle entre une rivière, une voie de chemin de fer et une autoroute, et situé à seulement un bloc de deux grands thrift stores* dans un quartier de Los Angeles par ailleurs essentiellement industriel. Ces entrepôts (et les rues aux alentours) sont devenus le lieu de dépôt privilégié pour de nombreux objets jugés désormais inutiles et invendables. J'ai commencé à me promener quotidiennement dans ces magasins à la recherche d'objets potentiellement utilisables pour de futures œuvres.

Surveillant le rythme de restockage de ces boutiques, je me suis trouvé attiré par leurs étalages d'images encadrées. Réapprovisionnées fréquemment, ces images proviennent de contextes extrêmement variés: dessins d'artistes amateurs, posters et affiches, diplômes universitaires ou objets de collection, souvenirs, portraits de famille ou encore publicités encadrées. Re-contextualisées dans des peintures pleines d'humour et d'énergie, faisant usage d'une gestuelle forte, ces images statiques commencent à prendre un nouveau sens. Un jeu s'instaure entre la toile peinte et l'image encadrée.

Je m'intéresse au pouvoir de transformation que possède le cadre, permettant à toute personne d'exprimer et de souligner l'intérêt ou la valeur donnée à un objet. Le cadre signifie que l'oeuvre est terminée et lui concède une certaine qualité. Elle est prête à rencontrer son public, l'artiste n'y touche plus. Dans mes tableaux, ces images deviennent un matériau parmi d'autres dans un contexte élargi, elles sont libérées de leur état d'inertie. La fabrication de l'oeuvre, l'emprunt et l'appropriation sont mis en lumière, de manière à questionner les sources de l'inspiration et les différentes façons de les interpréter."

- Joel Kyack
Octobre 2013


Joel Kyack a reçu son BFA à la Rhode Island School of Design et son MFA à l'University of Southern California. Il vit et travaille actuellement à Los Angeles et a récemment fait l'objet de plusieurs expositions personnelles : "Escape to Shit Mountain" à la galerie François Ghebaly à Los Angeles, "River / Stream / In-Between" à la galerie Kate Werble à New York, ainsi que "Superclogger", un projet d'art public initié par le Hammer Museum et LA>

*Thrift store : magasins qui écoulent principalement de la marchandise de seconde main, à des fins caritatives, à l'image des Armées du Salut ou Emmaüs en France.

[16:00-20:00] Vernissage de Louve Delfieu "Asphyxie"
Location:
Galerie Thessa Herold
7, rue de Thorigny
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 42 78 78 68
Fax : +33 (0)1 42 78 78 69
Mail : galherold@free.fr
Internet Site : www.thessa-herold.com
Description:
Du 23 novembre au 21 décembre

Vernissage en présence de l'artiste le samedi 23 novembre de 16 heures à 20 heures

Louve Delfieu, née en 1985, s'initie à la photographie en 2001 au LAP (Lycée Autogéré de Paris), puis à ICART-Photo dont elle obtient le diplôme en 2008. En 2009, elle expose des Assemblages à la galerie E'terna à Paris et participe à des manifestations collectives comme Lav'expo et au Festival des Petites Urbanités Libres, avant d'intégrer le collectif Egrégore. En 2012, la galerie Thessa Herold a exposé à Paris Photo et à la galerie, les Enracinements, photographies représentant des corps de femmes jaillissant de troncs d'arbres. L'exposition Asphyxie présente aujourd'hui deux nouvelles séries de la photographe.

Les Méduses/ Dans l'Antiquité, la figure de la Méduse, terrifiante mais fascinante, était représentée avec une tête couronnée de mille serpents et des yeux lançant des éclairs. Louve Delfieu quant à elle, représente les méduses avec, dans leur ombrelle transparente, des femmes nues et lascives. Dans ce dangereux habitacle et, au lieu de l'anxiété que pourrait provoquer cette image, ces femmes deviennent des danseuses aux voiles ondulants, les éclats de lumière tenant lieu de musique. C'est ainsi que leur ballet se transforme en féerie.

Les Bulles/ Dans un environnement sombre, des bulles transparentes remplies d'une végétation sous marine et colorée, pendent aux arbres. On y découvre, enchâssés, des corps de femmes qui flottent et que la bulle, éclatant en geyser, semble faire s'écraser sur le sol. Certaines meurent, d'autres jouissent d'un renouveau. Pour l'artiste c'est le symbole du devenir de la femme qui, prisonnière des préjugés et des coutumes doit, par elle-même, se libérer de ses carcans.

L'exposition est accompagnée d'un catalogue comportant une préface de Viviane Esders et la reproduction de toutes les oeuvres exposées.

[16:00-19:00] Vernissage de Nora Schultz "A Moveable Feast Part IV"
Location:
Campoli Presti
6, rue de Braque
75003 Paris
M° Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 40 29 08 92
Mail : info@campolipresti.com
Internet Site : www.campolipresti.com
Description:
Vernissage de Nora Schultz "A Moveable Feast Part IV"

[16:30-18:00] Séance de dédicace de William LEYMERGIE
Location:
BHV Marais
BHV Rivoli
52, rue de Rivoli
75189 Paris Cedex 4
M° Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)9 77 40 14 00
Fax : +33 (0)1 42 74 96 79
Internet Site : www.bhv.fr/magasins/bhv-paris/
Description:
Pour son livre "Télématin Les Bons Plans"

librairie du BHV




[17:00-19:00] Signature de "Maroc" par Harry Gruyaert
Location:
Librairie La Comète - Picto
anciennement Librairie Photographique Le 29
29, rue des Récollets
75010 Paris
M° Gare de l'Est
France
Phone : +33 (0)1 40 36 78 96
Mail : lacomete@picto.fr
Internet Site : www.lacomete.picto.fr
Description:
Venez rencontrer un maître incontestable de la couleur, le grand Harry Gruyaert !
Célèbre virtuose de la couleur et de la lumière, Harry Gruyaert, membre de Magnum Photos, expose ici son intimité intense avec le Maroc qu'il photographie depuis près de 40 ans. "La couleur, dit-il, c'est un moyen de sculpter ce que je vois. C'est même l'émotion que je photographie". Du paysage rural baigné d'une lumière radieuse aux lieux plongés dans le clair-obscur, le traitement de l'espace est au cœur de sa vision du Maroc. "Les murs omniprésents qui protègent de la chaleur, qui abritent les secrets et la pudeur des gens, ont une personnalité, une présence très puissante. Ils sont pour moi l'empreinte palpable du Maroc. L'ombre et la lumière, les murs, les tissages, ces éléments visuels incarnent l'essence du monde marocain qui est en train de changer très vite". Préface de Brice Matthieusent

Maroc
Harry Gruyaert
Editions Textuel
120 pages - 80 photographies - 69 €

Signature de "Maroc" par Harry Gruyaert

[17:00-21:00] Vernissage de l'exposition collective "La quatrième classe"
Location:
Librairie Florence Loewy
Books by Artists
9-11, rue de Thorigny
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 44 78 98 45
Fax : +33 (0)1 44 78 98 46
Mail : info@florenceloewy.com
Internet Site : www.florenceloewy.com
Description:
Avec les artistes : Robert Barry, Daniel Buren, Julie Marie Cazard, herman de vries, Amélie Dubois, IKHÉA©SERVICES, Jonathan Monk, Claire Morel, Julien Nédélec, Conny Purtill, Yann Sérandour, Laurent Sfar, Nick Thurston

Commissariat : Jérôme Dupeyrat

Vernissage le 23 novembre de 17h à 21h
Exposition du 23 novembre au 21 décembre 2013

Publiée pour la première fois en 1905, la classification décimale universelle (CDU) est un système de classification des connaissances mis au point par Paul Otlet et Henri La Fontaine.
Tout comme la classification décimale de Dewey, qui lui servit de base, elle est l'une des plus utilisées dans les bibliothèques. Elle permet d'y répartir les ouvrages en dix catégories numérotées de 0 à 9, qui peuvent elles-mêmes être spécifiées par une notation décimale et un recours à des signes de ponctuation permettant de déterminer des classes et des sous-classes.

En soi rationnel et rigoureux, ce système présente toutefois une sorte d'anomalie depuis les années 1960, période à laquelle la classe 4, autrefois consacrée à la linguistique, a été transférée dans la classe 8 (Langue, Linguistique, Littérature) sans être réattribuée. Ainsi la classe 4 est-elle « actuellement inoccupée », comme l'indiquent les manuels de présentation de la CDU.

Le paradoxe de ce transfert est que cette quatrième classe est tout de même opérante dans le système classificatoire auquel elle appartient, puisque ce dernier est bien organisé selon un principe décimal même s'il ne reste plus que neuf classes principales usitées. Bien que la classe 4 n'ait pas d'usage concret dans les bibliothèques, elle n'est donc pas à proprement parler inexistante, mais plus exactement vacante. En d'autres termes, elle existe en tant que potentialité, bien que restant vide de toute substance qui pourrait rendre cette existence tangible.

Selon une logique analogue, l'exposition La quatrième classe réunit diverses propositions artistiques liées au livre et à l'édition (livres d'artistes, pageworks, œuvres se référant à un livre, interventions ayant la bibliothèque ou la librairie comme site), qui ont en commun de donner corps à des réalités discrètes ou inframinces dont l'existence procède d'une absence, et la substance d'une vacance.
Ces œuvres se fondent sur la matérialisation du vide, sur la désignation paradoxale de choses non perceptibles, sur l'effacement ou sur la soustraction. Chacun de ces gestes a des implications artistiques et politiques spécifiques mais ils ont en commun une économie esthétique qui conjugue le conceptuel au sensible en faisant apparaître ce dernier là où il n'y a pas ou plus ce qui pourrait s'y trouver.

Au-delà de la référence qui a été le point de départ de ce projet, s'il est ici question de livres, c'est aussi parce que ceux-ci sont par excellence des objets qui ont tout à la fois la capacité de rendre perceptible et de maintenir absent. En tant qu'artefact, tout livre, et plus largement tout imprimé, inscrit en effet un contenu à la surface de ses pages, et le rend ainsi palpable. Mais en tant qu'oeuvres, les livres renvoient simultanément à des réalités plus vastes, quant à elles absentes ou différées, car ce qu'un livre signifie, ce à quoi il renvoie, ce qu'il offre à l'interprétation, n'est jamais réductible à ce qui y est physiquement présent et tangible.

- Jérôme Dupeyrat -

Vernissage "La quatrième classe"





[18:00-21:00] Soirée Cocktail du Pop Up Store Backlash
Location:
Kogan gallery
96 bis, rue Beaubourg
75003 Paris
M° Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 42 78 90 36
Mail : info@kogangallery.com
Internet Site : www.kogangallery.com
Description:
Soirée Cocktail du Pop Up Store Backlash

[18:00] Vernissage de Huang Yu-Xing "Le cours d'un fleuve"
Location:
Galerie Paul Frèches
12, rue André Barsacq
75018 Paris
M° Abbesses, Anvers
France
Mobile : +33 (0)6 60 40 68 54
Mail : info@paulfreches.com
Internet Site : www.paulfreches.com
Description:
Exposition du 23 novembre au 20 décembre

>> DP

[18:00] Vernissage de MATOX
Location:
Le M.U.R.
Modulable, Urbain et Réactif
109, rue Oberkampf
croisement des rues Saint-Maur et Oberkampf
75011 Paris
M° Parmentier, rue Saint-Maur, Ménilmontant
France
Mobile : +33 (0)6 17 76 28 36
Mail : associationlemur@gmail.com
Internet Site : lemur.asso.fr
Description:
Le Samedi 23 Novembre 2013, l'artiste interviendra en direct sur le M.U.R. à partir de 14h.

Le vernissage aura lieu à 18h.

Vernissage de MATOX

[18:30-22:00] Vernissage du 34ème Salon de la Photo de l'Union des Artistes d'Epinay
Location:
Epinay-sur-Seine
Epinay-sur-Seine
93800 Epinay-sur-Seine
M° RER C Epinay-sur-Seine, Gare SNCF d'Epinay-Villetaneuse, Tram T8
France
Internet Site : www.epinay-sur-seine.fr
Description:
Thème « Le hasard ».

Salle municipale
109-111 rue de Saint-Gratien

Horaires : Exposition du 24 novembre au 1er décembre : tous les jours de 13h30 à 19h

Vernissage du 34e salon de la photo de l'Union des Artistes d'Epinay






[19:00] Salon d'Automne d'Orgeval 2013
Description:
VERNISSAGE samedi 23 novembre à 19h
EXPOSITION du 23 novembre au 1 décembre 2013
HORRAIRES D'OUVERTURES : 10H - 12H & 14H- 18H

La Croisée
Rond-Point du Général de Gaulle
78630 Orgeval

[19:30-22:00] Avant-première publique du film "La Marche"
Location:
UGC Ciné Cité Rosny
16, rue Conrad Adenauer
Centre Commercial Rosny 2
93110 Rosny-sous-Bois
M° RER E Rosny - Bois-Perrier
France
Phone : 08 92 70 00 00
Internet Site : www.ugc.fr/cinema.html?id=18
Description:
en présence de l'équipe du film et notamment Jamel Debbouze







[20:00-22:00] Vernissage de l'exposition "Fra Angelico - prophète de l'Annonciation"
Location:
Couvent de l'Annonciation des frères dominicains
Le cloître ouvert - Fabrique du 222
222, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
M° Ternes, George V
France
Phone : +33 (0)1 44 95 13 10
Internet Site : www.le222.org
Description:
du 24 novembre au 15 janvier 2014

Ouverture de l'année du 4ème centenaire :
avec le 23 novembre à 20h, spectacle littéraire et musical créé et interprété par Francesco Agnello, Jean-Baptiste Germain et les frères dominicains, suivi du vernissage de l'exposition Fra Angelico.

15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00  
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