Thursday, December 5, 2013
Public Access


Category:
Category: All

05
December 2013
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

  Saint-Nicolas
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
La Saint-Nicolas est une fête principalement tournée vers les enfants, mettant en scène le saint Nicolas de Myre. C'est une tradition vivace dans plusieurs pays européens et quelques régions françaises, qui se déroule le 6 décembre ou le 19 décembre pour l'Église orthodoxe utilisant le calendrier julien On fête la Saint-Nicolas surtout aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, au nord et nord-est de la France (en Flandre française, dans le nord de la Champagne, les Ardennes, en Franche-Comté, en Alsace où elle est fortement ancrée, et en Lorraine dont saint Nicolas est le saint patron), en Allemagne, en Autriche, en Croatie, en Hongrie, en Pologne, en République tchèque, en Lituanie, en Roumanie, au Royaume-Uni, en Ukraine en Slovaquie, en Serbie et en Suisse. Les traditions diffèrent selon les régions. Un trait commun à ces célébrations est la distribution de cadeaux ou friandises aux enfants, qui est parfois substituée par celle du Père Noël.

Fête nationale de Thaïlande
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Anniversaire du roi Rama IX

5ème édition du Gucci Paris Masters 2013
Location:
Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte
Parc d'expositions de Paris-Nord Villepinte
BP 68004
95970 Roissy CDG Cedex
M° RER B Parc des Expositions
France
Phone : +33 (0)1 48 63 30 30
Fax : +33 (0)1 48 63 33 63
Internet Site : www.expoparisnord.com
Description:
du 5 au 8 décembre 2013

Quelques stars se sont d'ores et déjà annoncées.

A peine rentré du Danemark où il a brillamment remporté le titre de champion d'Europe associé à Castle Forbes Myrtille Paulois, le Français Roger-Yves Bost a confirmé sa participation, tout comme les membres de l'équipe de France Kevin Staut et Patrice Delaveau, fidèles au rendez-vous parisien.

En or par équipe et en argent en individuel à l'Euro 2013, champion olympique par équipe en titre et nouveau numéro 1 mondial, le Britannique Ben Maher sera également de la partie.

Les Allemands Ludger Beerbaum et Christian Ahlmann, vice-champions d'Europe par équipes sont engagés.

Chez les cavalières, trois Américaines ont déjà pris leurs billets d'avion pour Paris : la jeune Reed Kessler, meilleur espoir de la discipline, la talentueuse Jessica Springsteen ainsi que sa coach Laura Kraut, championne olympique par équipe 2008.

5ème édition du Gucci Paris Masters 2013

08:00  
09:00  
10:00 [10:00] Hommage postume au cinéaste Georges Lautner
Location:
Eglise Saint-Roch
296, rue Saint-Honoré
75001 Paris
M° Pyramides, Tuileries
France
Internet Site : www.saintroch.esqualite.com
Description:
avec Alain Delon et Mireille Darc, François-Éric Gendron, Cyrielle Clair, Valérie Mairesse, Bertrand Blier, Claude Vital, Robin Davis

[10:00-18:00] Présentation de la collection SimonCollezione
Location:
Cassina
236, boulevard Saint-Germain
75007
M° Rue du Bac
France
Phone : +33 (0)1 42 84 92 92
Fax : +33 (0)1 45 44 68 90
Mail : cassina@cassina.fr
Internet Site : www.cassina.com
Description:
Cette collection permet à Cassina d'élargir son propre portefeuille de produits en y ajoutant des signatures importantes comme Carlo Scarpa, Marcel Breuer et Kazuhide Takahama.

Lors de cette présentation vous pourrez (re)découvrir les nouvelles collections 2013 de Cassina.

[10:30-14:00] Remise des prix de la 10ème édition de la Bourse Charles Foix
Location:
Paris Expo - Porte de Versailles
Parc des Expositions de Paris
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
M° Porte de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 43 95 37 00
Fax : +33 (0)1 43 95 30 31
Internet Site : www.viparis.com/viparisFront/do/centre/paris-expo-porte-de-versailles/Accueil
Description:
Avec une population de plus en plus vieillissante, la Silver Economie, économie dédiée aux seniors, est aujourd'hui au cœur de l'actualité. Cette filière a été lancée par le gouvernement et sa première application concrète, la Silver Valley, a vu le jour le 1er juillet.

Au cœur de ce projet : les jeunes entreprises innovantes !

Pour venir rencontrer celles qui font et feront la Silver Economie, découvrir les lauréats de la 10ème édition de la Bourse Charles Foix
et échanger autour du développement de la Silver Valley.


En présence de Madame Michèle Delaunay, ministre déléguée, chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie, de Monsieur Jérôme Arnaud, président de Soliage et de la Silver Valley ainsi que les représentants des financeurs du projet : AG2R LA MONDIALE, la CNAV, la Caisse des dépôts, le Conseil Général du Val-de-Marne et les villes d'Ivry-sur-Seine et de Vitry-sur-Seine.

Déroulé du programme :

10h30 – 11h00 : Accueil presse

11h00 – 12h00 : Remise des prix de la 10ème édition de la Bourse Charles Foix

12h00 – 13h00 : Conférence et visite de presse du pavillon « Bourse Charles Foix / Silver Valley »


A propos de la Bourse Charles Foix

La Bourse Charles Foix détecte, récompense et accompagne depuis 10 ans les innovatiosn d'excellence au profit des séniors. Près de 350 000 euros ont été investis dans ce projet. Le dispositif a soutenu 34 projets.

A propos de Soliage et de la Silver Valley

Soliage, Cluster en innovation, soutient et accompagne la conception et la diffusion de solutions innovantes, en réponse aux problématiques liées au vieillissement. L'association fédère la multiplicité de compétences et d'expériences des professionnels de la Silver Economie. La Silver Valley représente le territoire du Sud-Est parisien, lieu de confluence d'établissements de recherche, d'institutions sanitaires et médico-sociales, et d'un tissu d'entreprises constitutives de la nouvelle filière française de la Silver Economie.

100 membres, dont 50 entreprises, 25 représentants d'utilisateurs, 25 partenaires de l'innovation.

Site internet : www.soliage.com

Salon des Services à la Personne


[11:15] Solidarité Fukushima : présentation des cent poupées Okiagari Koboshi
Location:
Chai de Bercy
41, rue Paul Belmondo
Parc de Bercy
75012 Paris
M° Bercy, Cour Saint-Emilion
France
Description:
Solidarité Fukushima : présentation des cent poupées Okiagari Koboshi décorées par Kenzo, Inès de la Fressange, Jean-Paul Gaultier et d'autres

SOLIDARITE FUKUSHIMA : présentation des cent poupées Okiagari Koboshi décorées par Kenzo, Inès de la Fressange, Jean-Paul Gaultier et d'autres au Chai du Parc de Bercy. Exposition gratuite des poupées du 6-22 décembre avec des ateliers de décoration de poupées pour les enfants

Un okiagari-koboshi est une poupée traditionnelle japonaise, faite de papier-mâché et conçue de telle façon à revenir en position verticale si elle est inclinée sur le côté. Symbole de persévérance et de résistance, ces poupées ont été choisies pour représenter l'esprit tenace et résistant des gens de Tohoku, région du Nord-est du pays, frappait par le terrible accident nucléaire de la centrale de Fukushima suite à un séisme et un tsunami dévastateur le 11 mars 2011. Deux ans et demi plus tard, les habitants de la région se battent toujours pour reprendre une vie normale.

Afin de lever des fonds pour les habitants de Tohoku, le styliste Kenzo Takada a demandé à cent artistes et personnalités de décorer des poupées, fabriquées en papier mâché par des artisans locaux d'Aizu (Préfecture de Fukushima). Plusieurs personnalités françaises ont accepté de participer à ce projet caritatif, parmi lesquels Inès de la Fressange, Jean-Paul Gaultier et Jean Reno. La Ville de Paris s'est associé à l'initiative en devenant partenaire de l'exposition au Chai du Parc de Bercy destinée à présenter les poupées au public et en accueillant la vente aux enchères caritative des poupées à l'Hôtel de Ville le 19 décembre.

L'Exposition : les poupées seront présentées par Kenzo Takada et Christian Sautter, adjoint chargé de l'emploi, du développement économique et de l'attractivité internationale, le 5 décembre à 11h15 au Chai du Parc de Bercy (41, rue Paul Belmondo – Paris 12ème, métro Bercy ou Cour Saint Emilion). L'exposition des poupées sera ouverte au grand public du 6 au 22 décembre 2013 prochain du mercredi au dimanche de 12h à 18h. L'accès est gratuit et des ateliers de décoration de poupées pour les enfants sont programmés les mercredis, samedis et dimanche après-midi.

Seront également montrées à cette occasion les œuvres du jeune photographe japonais Kazuma Obara, photographies tirées de son livre « Reset / Beyond Fukushima ». Paysages, portraits, interviews sont la matière de ce recueil extraordinaire, inspiré par les liens qui se sont tissés entre Obara et les victimes lors de ses reportages dans la région dévastée. Les portraits exposés sont ceux des travailleurs de la centrale nucléaire, continuant d'œuvrer chaque jour pour sécuriser et reconstruire, pour assurer un avenir aux enfants de Fukushima.

La vente aux enchères : cet événement caritatif sur inscription est organisée le 19 décembre 2013 à 19h au Salon des Arcades de l'Hôtel de Ville de Paris en présence de Pierre Schapira, adjoint chargé des relations internationales, des affaires européennes et de la francophonie. Une partie des poupées personnalisées et photos signées Kazuma Obara seront vendues à cette occasion.

>> invitation

Solidarité Fukushima : présentation des cent poupées Okiagari Koboshi




[13:00] Vernissage "Cyrille et Méthode - les deux frères qui ont changé le monde"
Location:
Maison de l'Unesco
125, avenue de Suffren
7, place de Fontenoy
75352 Paris 07 SP
M° Ségur
France
Phone : +33 (0)1 45 68 05 16
Internet Site : www.unesco.org/fr
Description:
Exposition du 5 au 12 décembre 2013
Vernissage le jeudi 5 décembre 2013 à 13h

Salle Miro III

L'exposition est organisée par la Délégation permanetne de la République slovaque auprès de l'UNESCO avec le soutien du Ministère de la Culture et du Ministère des Affaires étrangères Slovaques.

>> invitation







[16:15-17:00] Atelier culinaire presse - Meilleur produit bio 2014
Location:
Cirque d'Hiver Bouglione
110, rue Amelot
75011 Paris
M° Filles du Calvaire, Oberkampf
France
Phone : +33 (0)1 47 00 28 81
Fax : +33 (0)1 47 00 16 65
Mail : paule.admin@cirquedhiver.com
Internet Site : www.cirquedhiver.com
Description:
L'élection du Meilleur produit bio 2014 organisée par Bio à la Une vient de s'achever. 1000 Français ont voté pour élire les meilleurs produits bio. Nous allons donc vous part des produits lauréats.

Pour cela, un atelier culinaire réservé à la presse sera animé par un chef à 16 h 15.
Ce sera l'occasion de servir et présenter des mets préparés à base de produits concourants pour la distinction Meilleurs Produits Bio 2014.

Les résultats seront proclamés ensuite.

Si cette élection nationale requière un intérêt pour votre lectorat ou votre auditorat et que vous souhaitez en faire l'écho, nous serions heureux de vous recevoir.

Le nombre de places étant limitées et afin de vous réserver le meilleur accueil, merci de nous préciser vos coordonnées complètes : nom, prénom, mail, mobile et adresse postale (aucune invitation ne sera confirmée en cas d'informations incomplètes).

Nous indiquer aussi si vous assisterez à l'après complète ou à l'une des deux parties.
Merci de nous confirmer votre engagement avant le lundi 25 novembre.

Vous trouverez les informations relatives au concours sur http://meilleurs-produits-bio.com

Cyrille DARRIGADE
Attaché de presse
Tél. 0620174041
cyrille.darrigade@gmail.com








[17:00] Vernissage de l'exposition "On y va!"
Location:
Galerie Beckel-Odille-Boïcos
1, rue Jacques Cœur
75004 Paris
M° Bastille, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 40 27 87 17
Fax : +33 (0)1 40 27 89 30
Mail : galbob@boite.org
Internet Site : www.galbob.fr
Description:
Vernissage jeudi 5 décembre 2013 à partir de 17h
Exposition du 5 au 9 décembre 2013
La galerie sera exceptionnellement ouverte de 11h à 20h du jeudi au lundi.

Quatre femmes d'atelier, quatre chemins singuliers, quatre expressions originales.

Les voilà réunies à la galerie durant quatre jours, pour vous présenter leur travail.
Hélène Dalloz-Bourguignon, la fibre buissonnière, a posé là ses grands fusains, ses grands fusains, ses pastels sur papier japonais marouflés sur toile, inspirés d'herbes folles et de plantes aquatiques. Isabelle Bonte a érigé ses habitats imaginaires, pilotis de fil de fer aux nuages de coton, dont la légèreté se retrouve aussi dans son univers végétal. Chantal Binard a apporté ses grès bruts, ses vases sortis de terre comme dans l'urgence que met la graine à germer et Emmanuelle Mellot Kristy a dressé son mur de porcelaines, avec autant de bonheur qu'elle en met à graver toiles ou papiers pour ses objets lumineux.
Quatre univers donc à découvrir, quatre artistes à rencontrer.

avec Chantal Binard, Isabelle Bonte, Hélène Dalloz Bourguignon, Emanuelle Mellot

[17:30-20:00] Remise du 5e Prix Lire dans le noir 2013
Location:
Société des Gens de Lettres
Hôtel de Massa
38, rue du Faubourg Saint-Jacques
75014 Paris
M° Saint-Jacques, RER B Port Royal, RER B Denfert-Rochereau
France
Phone : +33 (0)1 53 10 12 00
Fax : +33 (0)1 53 10 12 12
Mail : sgdl@sgdl.org
Internet Site : www.sgdl.org
Description:
Pour sa cinquième édition le prix Lire dans le noir organise une rencontre professionnelle entièrement dédiée aux livres audio sous le parrainage de Laurent Gaudé.

La cinquième édition du prix Lire dans le noir entend bien mettre à l'honneur les livres audio en lançant un vaste débat sur la place et l'avenir de ce nouveau medium de lecture.

Une année particulière pour Lire dans le noir

En effet, en cette année spéciale, l'association Lire dans le noir organisera en amont de la remise des prix, une rencontre entre des éditeurs, des libraires et des bibliothécaires pour réfléchir à la création d'un salon du livre audio. Pour soutenir cette initiative, Lire dans le noir a également lancé à la rentrée dernière un concours de chroniques de livres audio dans un collège du 19e arrondissement de Paris.

Une sélection exigeante

Ce cinquième anniversaire célébrera bien sûr comme chaque année et sous le parrainage exceptionnel de Laurent Gaudé, quatre lauréats dans les quatre catégories du prix. les membres du jury 2013 donc Eric Fottorino et Olivier Poivre d'Arvor devront en effet choisir un lauréat parmi les nouveautés, les classiques, les documents et les ouvrages jeunesse présélectionnés par un comité de 53 lecteurs.

En présence notamment de Dominique Pinon









[18:00] Exposition "Amulettes et Talismans"
Location:
Galerie La Reine Margot
7, quai de Conti
75006 Paris
M° Pont-Neuf, Odéon, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 43 26 62 50
Mail : lareinemargot@orange.fr
Internet Site : www.lareinemargot.com
Description:
du 5 décembre 2013 au 16 février 2014

Dans le cadre de son exposition Amulettes et Talismans, la Reine Margot dévoile une sélection de pièces, énigmatiques pour le profane, mais protectrices pour l'initié, gage de bonheur, de santé ou de fertilité.

Une classification en cinq catégories :
La présentation suit la classification de Petrie en cinq catégories : les amulettes de similarité, de pouvoir, de propriété, de protection et les représentations divines.

Retracer une certaine histoire de l'humanité
Amulettes, talismans ou « grigris », les petits objets de protection sont communs à toutes les civilisations et remontent à la nuit des temps. Ces artefacts permettent de retracer une certaine histoire de l'humanité: celle des croyances rattachées aux mythes et aux légendes, à la superstition, à l'occulte et aux rituels funéraires, mais aussi celle de la parure et de la beauté.

Une histoire de la couleur...
Cette dernière résulte de phénomènes physiques mesurables ; sa perception demeure, quant à elle, culturelle. De sorte qu'il n'existe pas de terme équivalent au phonème « couleur » dans le lexique hiéroglyphique. Les Egyptiens accordaient plus d'importance à la matière et à ses caractéristiques : texture, intensité, brillance, transparence…

Le domaine fascinant de la magie
« Les amulettes, remarquables tant par leur méticulosité que par la diversité des matériaux, des couleurs et des thèmes […] nous introduisent dans le domaine fascinant de la magie. » Gilles Cohen, « Les Amulettes de l'ancienne Égypte », L'œil 1992

Vademecum du collectionneur d'amulettes
"Les amulettes égyptiennes constituent un domaine où il est encore possible de constituer une collection sérieuse à bon compte.
Pour cela, il vaut mieux être au courant de certains critères qui peuvent guider l'amateur dans son choix : les thèmes, la matière, la finesse du travail. (…)
Si l'on peut parfois s'interroger au XXe siècle sur l'efficacité des amulettes, les prix si doux que l'on peut rencontrer, permettent de nous demander si la magie de l'Egypte antique ne demeure pas".
Gilles Cohen, « Les Amulettes de l'ancienne Egypte », Trouvailles, n°61, p. 67.

Chaque pièce se décline dans une large gamme de couleurs et de matières aux vertus positives et cosmiques reconnues depuis l'Egypte ancienne et peut faire l'objet d'un cadeau original pour un prix abordable.

Le nouveau catalogue de La Reine Margot ainsi qu'un encart sur les amulettes sont disponibles à la Galerie.

Renseignements pratiques
Du 6 décembre 2013 au 16 février 2014 -
Horaires : du lundi au samedi
10h30 - 13h / 14h - 19h
Jours d'ouverture exceptionnelle : dimanches 8, 15 et 22 décembre de 14h30 à 18h30.

Exposition "Amulettes et Talismans"

[18:00-21:00] Exposition "Plaisir d'offrir"
Location:
Galerie des petits carreaux
43, rue des Petits Carreaux
75002 Paris
M° Sentier, Bonne Nouvelle
France
Phone : +33 (0)1 71 27 29 12
Mobile : +33 (0)6 13 20 61 90
Mail : info@galeriedespetitscarreaux.com
Internet Site : www.galeriedespetitscarreaux.com
Description:
La Galerie des petits carreaux est heureuse de vous inviter à l'exposition collective Plaisir d'offrir.
Dessins, sculptures, photographies, peintures, éditions, un joyeux pêle mêle pour le plaisir des yeux et de l'esprit!

Vernissage jeudi 5 décembre de 18h à 21h
Exposition du 6 décembre 2013 au 4 janvier 2014

Exposition "Plaisir d'offrir"

[18:00] Exposition de Professeurs de Céramique-Paris
Location:
Galerie Hayasaki
ATELIER MIRE
12-14, rue des Jardins Saint-Paul
Village Saint-Paul
75004 Paris
M° Saint-Paul, Sully - Morland, Pont Marie
France
Phone : +33 (0)1 42 71 10 29
Mobile : +33 (0)6 89 38 19 48
Mail : kayokohayasaki@gmail.com
Internet Site : www.hayasaki.fr
Description:
La galerie Hayasaki présente l'exposition de
Anne Gesret (Grès)
Anne-Claire Martin (Porcelaine)
Elisabeth Ratier (Grès)
Jean-Paul Bornier (Grès)
Kayoko Hayasaki (YAKISHIME)
Shinobu Frot (Grès)
Professeurs de Céramique-Paris

Vernissage Jeudi 5 décembre 2013 à partir de 18h
Exposition du 5 décembre au 22 décembre 2013
Mer-Ven : 14h00-19h00
Sam-Dim : 14h00-18h00
Fermé lundi et mardi

[18:00-20:00] Inauguration de l'installation "Love Difference" de Michelangelo Pistoletto
Location:
Mairie du 4ème arrondissement
2, place Baudoyer
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 44 54 75 80
Internet Site : www.mairie04.paris.fr
Description:
Alexandre Romanès-Bouglione sera le parrain de l'événement.

En partenariat avec la Galleria Continua et le Centquatre, la mairie du 4e accueillera le travail de l'artiste contemporain Michelangelo Pistoletto. Dès le 5 décembre, l'œuvre Love Difference – 20 néons déclinant la phrase « Aimer les différences » dans une multitude de langues - sera installée sur la façade de la mairie. Cette installation est une émanation d'un projet de plus grande ampleur - Love Difference, Mouvement artistique pour une politique inter méditerranéenne - qui met en réseau des institutions, des organisations, des individus afin de travailler ensemble à la mise en place de projets dépassant les conflits entre les cultures. Les néons Love Difference révèlent l'ambivalence entre uniformité et différence, qui se trouve, pour Michelangelo Pistoletto, au cœur des conflits de notre monde actuel. L'œuvre traduit la démarche artistique de Michelangelo Pistoletto : faire de l'art un levier pour éveiller et responsabiliser les consciences.

Avec le soutien de : L'association Ere de Jeu - Le Centquatre - Restaurant Chez Julien - Le BHV/Marais - L'Institut du monde festif.

[18:00-21:00] Lancement St Paul
Location:
Le Blue Club
14, rue Muller
75018 Paris
M° Château Rouge
France
Mail : contact@leblueclub.com
Internet Site : leblueclub.com
Description:
Présentation Presse privée de la marque St Paul* et de la Collection exclusive BlueJob* pour le Blue de 18h à 21h.

Après 21h, on ouvre les portes aux amis.
C'est la fête au Blue, le club friendly de la Splendens Factory, collectif.

RP SPLENDENS FACTORY & BLUE CLUB
pauline.jaffre@gmail.com
06.11.23.57.28

>> invitation

[18:00-23:00] OLED Experience
Location:
Observatoire de Paris
61, avenue de l'Observatoire
77, avenue Denfert-Rochereau
75014 Paris
M° RER B Port-Royal, RER B Denfert-Rochereau
France
Phone : +33 (0)1 40 51 23 01
Fax : +33 (0)1 40 51 23 56
Internet Site : www.obspm.fr
Description:
Intramuros et Blackbody, société qui conçoit des éclairages design, originaux et de qualité grâce à la technologie OLED, invitent à vivre une expérience lumineuse autour de l'OLED dans une scénographie de Thierry Gaugain.

[18:00-21:00] Soirée de lancement de "Timberland custom' Bastille"
Location:
Quartier du Faubourg Saint-Antoine
rue du Faubourg Saint-Antoine
75011 Paris
M° Bastille, Ledru-Rollin, Faidherbe - Chaligny
France
Description:
L'agence Pschhh signe l'opération « Timberland custom' Bastille » pour les 40 ans de la mythique Yellow Boot !

Opération « Timberland custom' Bastille », by Pschhh

Afin de célébrer les 40 ans de la mythique Yellow Boot et à la suite des actions menées dans les boutiques de Berlin et de Barcelone, la marque Timberland a fait appel à l'agence Pschhh pour la conception d'un dispositif événementiel pour sa boutique retail du Faubourg Saint-Antoine à Paris (11e arrondissement). Pschhh a décliné la thématique anniversaire lancée par Timberland - la customisation des chaussures - à travers une opération de street marketing intitulée « Timberland custom' Bastille », qui s'étend sur 2 jours et demi, dans le quartier de Bastille et Ledru-Rollin.

L'évènement démarre par une soirée de lancement, et se poursuit les vendredi 6 et samedi 7 décembre, de 10h30 à 19h30. L'agence Pschhh a mis en place pour l'occasion plusieurs animations innovantes en extérieur et actions de guerilla marketing aux alentours de la boutique, ainsi que dans la boutique.

En extérieur, afin de générer du trafic in store, 2 « sign spinners » jonglent avec des panneaux géants et redirigent les visiteurs vers la boutique ; deux hôtesses distribuent un flyer et 1 lacet (les participants sont invités à récupérer le 2e lacet en boutique) ; le mobilier urbain du quartier est entièrement habillé avec des cordes colorées, du tissu et des œillets, pour faire un clin d'œil aux lacets des chaussures Timberland. Enfin, une trentaine de « clean tags » viennent habiller le sol des rues proches de la boutique. La marque Timberland étant respectueuse de l'environnement, l'agence Pschhh a imaginé des animations à dimension écologique (flyer imprimé sur du papier 100% recyclé, intégralité de l'opération d'habillage de l'espace urbain retirée dans la nuit de samedi, utilisation de clean tag qui nettoient les surfaces pour laisser apparaître le message...). En boutique, les clients sont invités à participer à des ateliers de customisation (soumis à l'achat d'une paire de chaussures Timberland dans la boutique) : gravage d'illustrations sur chaussures au laser (17 modèles différents), dessins au marqueur par l'artiste Yann Gobert sur chaussures toujours, et enfin laçage créatif de chaussures avec choix de lacets de différentes couleurs. L'agence Pschhh est par ailleurs en charge de la réalisation d'une captation vidéo de l'événement.

À propos de Pschhh :

L'agence Pschhh est une agence conseil en communication & marketing. Pschhh défend une approche centrée sur un brand content généreux, créateur de relation entre les marques et leurs publics. Le conseil en stratégie et l'activation, comme le studio de création, sont internalisés. La production est pilotée par les pôles « 360 » et « Pur digital ». Les principaux clients sont : adidas, GDF SUEZ, Google, Carrefour, Caisse d'Épargne, EDF, Les fruits et légumes frais, Fujifilm, Mister Cocktail... L'agence Pschhh, qui pétille depuis 2008, compte aujourd'hui 25 collaborateurs.

Boutique TIMBERLAND
77, rue du Faubourg Saint-Antoine
75011 Paris

[18:00] Vernissage "Jardins de Soie"
Location:
Le Viaduc des Arts
Promenade Plantée
avenue Daumesnil
75012 Paris
M° Bastille, gare de Lyon, Montgallet
France
Internet Site : www.leviaducdesarts.com
Description:
6 décembre 2013 - 25 janvier 2014

La soie, matière vivante, raffinée et porteuse de rêves… vue à travers le prisme de 4 créatrices.

Au cours de démonstrations- rencontres, chaque créatrice déroulera le fil de son inspiration et appliquera ses techniques à la matière, en donnant au public une opportunité d'assister à des démonstrations aussi variées que le feutrage, le batik ou la composition textile.

Les créatrices :
Christine Devoucoux Lajoinie, Muriel Geoffroy, Monique Poirier et Claire Sagnier

[18:00-21:00] Vernissage "Mise en Seine Mod'Art : L'orchestre Ken OKADA au fil de l'art..."
Location:
Ken Okada
1, rue de la Chaise
75007 Paris
M° Rue du Bac, Sèvres - Babylone
France
Phone : +33 (0)1 42 55 18 81
Fax : +33 (0)1 45 44 67 10
Mail : contact@ken-okada.com
Internet Site : www.ken-okada.com
Description:
Vernissage "Mise en Seine Mod'Art : L'orchestre Ken OKADA au fil de l'art..."
Vernissage "Mise en Seine Mod'Art : L'orchestre Ken OKADA au fil de l'art..."

[18:00] Vernissage "Mnémosyne"
Location:
Galerie Alain Coulange
44, rue de Montmorency
75003 Paris
M° Rambuteau, Arts et Métiers, Etienne Marcel
France
Mobile : +33 (0)6 30 46 48 97
Mail : galerie.alain.coulange@gmail.com
Internet Site : www.anywheregalerie.com
Description:
Vernissage "Mnémosyne"

[18:00] Vernissage "TOMBE LA NEIGE" de Marina Nikolaéva et Ekaterina Posetselskaya
Location:
Russkiy Mir
7, rue de Miromesnil
75008 Paris
M° Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 44 71 07 41
Mail : galerierusskiymir@gmail.com
Description:
Au mois de décembre, à l'occasion de « l'hiver le plus froid du siècle », le sujet principal de notre exposition est la neige dans les rues de Paris vue par deux artistes de Saint-Pétersbourg.

Créatrice de décors du cinéma, Marina Nikolaeva place ses héros sur la toile de façon qu'ils ne restent pas figés en scène muette : ils s'échangent des regards, se vexent, s'observent.
Le mouvement se dissimule même dans les détails infimes de ses tableaux : dans la fumée qui se dissipe, le jupon qui se relève, la neige qui tourbillonne dans la lumière d'un réverbère…
Comme d'habitude, Marina saisit le plus intime du passe-temps hivernal parisien.

Le sujet préféré de Ekaterina Posetselskaya est la retraite méditative. Le spectateur se retrouve seul témoin de la vie secrète de la villequand la dernière porte se ferme derrière le dernier passant.

La technique de l'artiste pourrait être traitée de nostalgique : Ekaterina prend des clichés noir et blanc pendant ses voyages en France puis, de retour en Russie, elle reporte le paysage photographié sur le carton au pastel sec, en recréant les couleurs d'après sa propre perception.

La neige dans tous ses états, croustillante, scintillante sous le soleil d'un jour givré, tombant par flocons humides et doux, ou étendue, telle une couverture, devient un nouveau fond de la vie parisienne.

Vernissage "TOMBE LA NEIGE" de Marina Nikolaéva et Ekaterina Posetselskaya

[18:00-21:00] Vernissage "ULTRA ROUGE"
Location:
Galerie Albert Benamou
24, rue de Penthièvre
75008 Paris
M° Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 45 63 12 21
Fax : +33 (0)1 45 63 22 11
Mail : albertbenamou@gmail.com
Internet Site : www.benamou.net
Description:
Vernissage "ULTRA ROUGE"

[18:00-21:30] Vernissage d'Asmar Narimanbekova
Location:
Galerie Corrado Bortone
13, rue Mazarine
75006 Paris
M° Odéon, Mabillon, Pont Neuf, Saint-Michel
France
Mobile : +33 (0)6 87 75 02 80
Mail : corrado@bortone-art.com
Internet Site : www.bortone-art.com
Description:
Vernissage d'Asmar Narimanbekova

[18:00] Vernissage d'Hermine JULLIEN : « Entre peinture et violon »
Location:
Mairie du 7ème arrondissement
116, rue de Grenelle
75340 Paris Cedex 07
M° Solférino, Rue du Bac, Varenne
France
Phone : +33 (0)1 53 58 75 07
Fax : +33 (0)1 45 56 92 37
Internet Site : www.mairie07.paris.fr
Description:
Salle Béatrice Hodent de Broutelles

Du jeudi 5 au 11 décembre 2013
Vernissage le jeudi 5 décembre à 18h

Dès 14 ans déjà intéressée aux arts et Beaux arts de Versailles
(1 an), plus tard, j'ai du effectuer une pose pour me consacrer à l'éducation de mes 3 enfants et à une autre passion ma formation d'infirmière. Désormais je me consacre de plus en plus à la peinture, huile, aquarelle et gouache, en regardant le monde qui nous entoure. Eclairée par mon professeur Liliane Paumier à Rouen et actuellement en suivant les cours de Jeannic Le Voye r à Perros-Guirec, j'aime à brosser les paysages, animaux et personnages en procédant par la suggestion pour les regards qui observent mes tableaux. Comme dit Emile Daubé,
« je ne me couche jamais sans avoir fait ma prière d'artiste : un petit croquis »

[18:00-21:00] Vernissage de "Nox Erat - 7 & la nuit" de Pascal Torres
Location:
Galerie Sator
8, passage des Gravilliers
(accès par le 10, rue Chapon)
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 42 78 04 84
Internet Site : www.galeriesator.com
Description:
du 5 décembre au 21 décembre 2013
Vernissage jeudi 5 décembre de 18h à 21h

Et, sur toute la terre, les corps épuisés cueillaient la paix du sommeil. Et, par toute la terre, un sommeil profond possédait les vivants fatigués, les oiseaux et les troupeaux. Les matelots s'endormaient en contemplant leur navire et les Astres d'Orion.
Le jour tombe, la lumière s'amoindrit. On s'aventure dans une estampe placée là sous nos yeux. On désire qu'il n'existe aucun fragment du monde qui n'y soit pas représenté. C'est la nuit. On s'aventure dans une forêt obscure et dans la nuit universelle se rejoignent le passé, le présent et le futur, l'histoire aussi du passé et celle de l'avenir, et tout ce que j'ai été, tout ce que j'ai possédé et tout ce que je serai, tout nous attendra là, dans un petit recoin d'un labyrinthe tranquille.
J'ai fantasmé une oeuvre magique, une estampe qui est un microcosme ; si cette estampe existait, elle serait le poème de Dante, propre enceinte – muraille universelle – de l'être.
C'était la nuit, Médée n'était pas envahie par ce doux sommeil. C'était la nuit, mais Didon, jamais le sommeil ne la délivre, jamais la nuit ne vient visiter ni ses yeux ni son coeur ; ses angoisses redoublent et son amour resurgit, se déchaîne.
J'ai imaginé une estampe dont les fragments ont forgé la souffrance de Botticelli et de Baccio Baldini, estampe immatérielle dont l'impossibilité technique a scellé le projet dans un inachèvement toujours plus neuf.
Ne demeure que le rythme respiratoire de la nuit obscure,
une flèche d'Amour
et la porte d'Inferno.
C'est tout.
Pascal Torres est né le 9 octobre 1964. Son activité pluridisciplinaire associe écriture, arts plastiques et commissariat d'expositions. Conservateur de la Collection Edmond de Rothschild au musée du Louvre, il a organisé plusieurs expositions dédiées à la relation entre la littérature, le langage et les arts plastiques, dont récemment LIVRE/LOUVRE, Jean-Philippe Toussaint ( Musée du Louvre, avril 2012) et From Gesture to Language (Rockbund Art Museum, Shanghai, mai 2013).
Il est l'auteur de plusieurs essais, ainsi que d'un roman, Miss Liberty (Le Passage, 2008) et vient de faire paraître aux éditions de La Librairie Vuibert, Les Secrets du Louvre (octobre 2013).
L'installation Nox Erat - 7 & la nuit, constitue sa deuxième exposition personnelle à Paris.

Vernissage de "Nox Erat - 7 & la nuit" de Pascal Torres

[18:00-21:00] Vernissage de Cristobal Diaz "Transversales"
Location:
Confluences
la galerie
190, boulevard de Charonne
75020 Paris
M° Alexandre Dumas, Philippe Auguste
France
Phone : +33 (0)1 40 24 16 34
Fax : +33 (0)1 40 24 16 04
Mail : cecile@confluences.net
Internet Site : www.confluences.net
Description:
Du jeudi 5 décembre au samedi 11 janvier 2014
La galerie est ouverte de 10h à 18h en accès libre et les soirs de représentation

Vernissage, en présence de l'artiste, le jeudi 5 décembre, de 18h à 21h (en accès libre)

Des ouvrages du projet seront consultables sur place / Installations vidéos, exclusivement le soir de l'inauguration

Après une première exposition personnelle de photographies graffiti à la Galerie 154 (Paris 11ème) en 2012 et plusieurs collaborations à des évènements culturels prestigieux (installations lumineuses dans l'exposition L'Echappée Belle au Grand Palais et dans le parcours officiel de Nuit Blanche 2013) le plasticien Cristobal Diaz, propose, le temps d'un mois à Confluences, un nouveau concept d'exposition de photographies et d'installations : TRANSVERSALES



TRANSVERSALES est un travail de recherche sur le cadre mené pendant 3 ans, un exercice de style, un regard posé en biais sur une réalité urbaine sans cesse au cœur du questionnement de l'artiste. Avec cette nouvelle proposition artistique Cristobal Diaz offre une vision acérée et décalée sur un monde en mouvement perpétuel, où foisonnent les expressions graphiques contemporaine

« Parfois d'une erreur naît une idée, un concept de prise de vue. Un moment d'inattention, un dérapage contrôlé, ... puis finalement un principe photographique, un procédé d'exploration artistique, un mode opératoire.

TRANSVERSALES, est une étude sur l'orientation photographique, la ligne ascendante, les lignes de fuites, la géométrie souvent variable, des droites pleines et brisées qui façonnent notre existence. Ce sillon qui dessine un lien et en même temps sépare l'espace en deux. Un rectangle devient deux triangles, surfaces autonomes et symétriques.» Cristobal Diaz

[18:00-21:00] Vernissage de Delphine Balley "Le Pays d'en Haut"
Location:
Galerie Suzanne Tarasiève
7, rue Pastourelle
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, Saint-Sébastien - Froissart, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 42 71 76 54
Mobile : +33 (0)6 11 01 16 79
Mail : info@suzanne-tarasieve.com
Internet Site : www.suzanne-tarasieve.com
Description:
05.12.13 – 08.02.2014
Vernissage jeudi 5 décembre 2013 de 18h à 21h

[18:00-21:00] Vernissage de Jean-Charles Quillin "Lumière de l'Instant"
Location:
Galerie Marie Vitoux
Galerie Vitoux
3, rue d'Ormesson
Place Sainte-Catherine
75004 Paris
M° Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 48 04 81 00
Fax : +33 (0)1 48 04 56 99
Mail : contact@galeriemarievitoux.com
Internet Site : www.galeriemarievitoux.com
Description:
peintures

du 5 décembre 2013 au 18 janvier 2014
vernissage le jeudi 5 décembre à partir de 18h

Libérer la lumière du Noir, ombre que Jean-Charles Quillin a bien connue et a retrouvée dans sa peinture faite de terre, de cendres, de pigments de poudre de graphite, de marbre, de verre, de métaux.
Il l'a travaille avec ses mains, sans notion de temps, captant toute l'énergie en lui et autour de lui.
« Quand on ferme les yeux, on fait le Noir et on voit de la Lumière ».
La matière devient subtile, sensible : c'est le dessous de la chair qui tressaille. Le souffle de la vie s'y dépose, s'y inscrit avec ses traces impalpables. Dans ce noir profond la braise a surgi et avec elle la musique d'un message, d'un chant de rides et de rêves. Des personnages, dans d'autres tableaux, pour exister ont percé le trou noir. Leurs regards présents, intenses, aux lueurs animales, tamisés de tendresse et d'innocence, nous intimident et nous captivent.
Voyage au coeur de la nuit...
Voyage au coeur de l'être.

Marie Vitoux

Vernissage de Jean-Charles QUILLIN «Lumière de l'Instant»

[18:00] Vernissage de Jean-Philippe Pernot "Untitled"
Location:
Galerie Fatiha Selam
58, rue Chapon
75003 Paris
M° Rambuteau, Arts et Métiers, Réaumur - Sébastopol
France
Phone : +33 (0)9 83 33 65 69
Internet Site : www.fatihaselam.fr
Description:
Du 5 décembre 2013 au 11 janvier 2014

La Galerie Fatiha Selam est heureuse de présenter une exposition monographique du photographe et réalisateur Jean-Philippe Pernot. Celle-ci regroupe cinquante photographies en petit format sur le thème des Vanités.

L'exposition à la Galerie Fatiha Selam se concentre sur la double étude de l'origine historique des vanités ainsi que ses répercussions contemporaines. Réalisée à Wall Street, la série Les Poupées mélange la notion de mort avec les ornements de la vie matérielle d'aujourd'hui. Ici les poupées - trouvées abandonnées sur les marchés aux puces et brocantes de Paris - errent en lingerie et talons haut dans les rues de la capitale financière américaine, leurs têtes remplacées par des crânes d'oiseaux. Ces assemblages référencent et réinventent à la fois les anciennes divinités en associant hyper-sexualité et symboles écrasants du patriotisme et du capitalisme.

Marqué par des crevasses et fissures, le crâne humain au centre des Vanités exprime la nature transitoire de la forme humaine et, par extension, celle de l'artiste lui-même. L'idée est d'ailleurs renforcée par le médium lui-même : en utilisant un appareil datant de 1860 et en plaçant ses sujets sur de sombres fonds diffus, Jean-Philippe Pernot capture le temps qui passe, l'instant qui ne se reproduira plus. Ainsi ses photographies soulignent la fugacité du temps, et avec lui, la présence de la mort.

Les œuvres de la série Les Apparitions exprime l'aspect anti-éthique de la vie. Capturés en utilisant des temps d'exposition longs, les corps pâles émergent de fonds sombres, comme de simples formes ondulantes et floues. Cette démonstration du mouvement marque un contraste fort avec l'immobilisme des vanités qui imprime un sens presque viscéral de vie. La chair souple des mannequins contraste fortement avec les crânes inertes ; les mouvements gracieux et féminins - expression de sensualité et de natalité - rendent d'autant plus complexe et précieux la proximité avec la mort.

À propos de la Galerie Fatiha Selam :
Fatiha Selam a ouvert sa galerie en septembre 2012 dans le Marais. Précédemment, elle a travaillé pendant plus de dix ans dans plusieurs galerie de Saint-Germain et aux États-Unis. Située dans la rue Chapon, au cœur du quartier de l'art contemporain parisien, la galerie de 65 m² présente une sélection internationale d'artistes émergents et établis. L'engagement de Fatiha Selam se caractérise par une énergie et une générosité tournées vers le partage des arts qu'elle aime.

Vernissage de Jean-Philippe Pernot "Untitled"
Untitled (Les Vanités), Jean-Philippe Pernot

Vernissage de Jean-Philippe Pernot "Untitled"

[18:00-21:00] Vernissage de Joël Andrianomearisoa "SENTIMENTAL FINAL ACT"
Location:
Revue Noire galerie
8, rue Cels
75014 Paris
M° Gaïté
France
Phone : +33 (0)1 43 20 28 1
Fax : +33 (0)9 72 12 68 00
Mail : redaction@revuenoire.com
Internet Site : www.revuenoire.com
Description:
Vernissage de Joël Andrianomearisoa "SENTIMENTAL FINAL ACT"

[18:00] Vernissage de Kurar
Location:
Galerie Onega
17, rue des Grands Augustins
75006 Paris
M° Odéon, Saint-Michel, Pont Neuf
France
Phone : +33 (0)9 50 47 94 03
Mobile : +33 (0)6 14 90 54 93
Mail : contact@galerie-onega.com
Internet Site : www.galerie-onega.com
Description:
Exposition du 1 au 31 Décembre 2013
vernissage le jeudi 5 Décembre 2013 à 18h en présence de l'artiste

Autodidacte, KURAR découvre le graff à 17 ans, au début des années 2000. Pendant plus d'une dizaine d'années, au cours de divers voyages, il va forger son style et diversifier ses techniques, fresques, vandales, pochoirs et collages, toujours en gardant en ligne de mire l'envie de faire réagir et de laisser son empreinte.

Au fil du temps il va se concentrer sur les techniques de pochoiristes, et pousser à son maximum les possibilités de création qu'offre cette technique.
Inspiré par les images des années 30, et par l'ambiance qu'il s'en dégage, il aime mettre en parallèle cette période, avec la société contemporaine. Il s'attache à mélanger les contextes, les atmosphères et mettre l'accent sur l'excès, la froideur et l'individualisme qui caractérise notre époque.

La représentation de l'enfance est aussi un élément récurrent dans ses œuvres, « c'est l'innocence, c'est le commencement de quelque chose, et aussi le futur de l'espèce humaine...».

L'utilisation de ce symbole très fort, rend le contraste encore plus saisissant et dénonce sans compromis les sujets de sociétés dans lesquels tous les spectateurs se sentent concernés.
KURAR artiste engagé ou un simple observateur de notre quotidien.. ? « je capte les choses qui me révolte, ou m'exaspère, et je les traduits de façon artistes avec mes gouts, ma vision et mes orientations personnelles... », « c'est facile de trouver de l'inspiration aujourd'hui.. suffit d'allumer la télévision..»

Pour cette exposition personnelle à la Galerie Onega, KURAR nous présente une série d'oeuvres
explorant toutes les façons d'utiliser le contraste du noir et blanc et de la couleurs.

Fidèle à cette ambiance des années 30, il utilise les gris et la couleur, souvent les fluo, pour identifier et mettre en exergue les détails importants. Messages universels, ironiques, ou poétiques, KURAR nous fait passer d'une émotion à l'autre, réveille notre nostalgie, et titille notre conscience.

Acteurs fort de la nouvelle génération montante du street art, KURAR, par cette exposition personnelle, marque une fois de plus son ascension dans le marché de l'art contemporain Urbain, et de l'univers du street art international.

[18:00-21:00] Vernissage de Laure Vasconi "Merry Christmas"
Location:
SIT DOWN
4, rue Sainte-Anastase
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Chemin Vert, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 42 78 08 07
Mobile : +33 (0)6 64 12 06 96
Fax : +33 (0)1 42 77 06 96
Mail : info@sitdown.fr
Internet Site : www.sitdown.fr
Description:
Vernissage jeudi 5 décembre de 18h à 21h
Exposition du 6 décembre 2013 au 4 janvier 2014

Vernissage de Laure Vasconi "Merry Christmas"

[18:00-21:00] Vernissage de Monique Villemur
Location:
Galerie Lee
9, rue Visconti
75006 Paris
M° Odéon, Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 43 25 14 98
Fax : +33 (0)1 43 25 14 98
Mail : leegalerie@gmail.com
Internet Site : www.galerielee.com
Description:
du 3 au 28 décembre 2013

S'il fallait d'un mot caractériser la production de Monique Villemur, c'est le mot de générosité que nous avancerions. La générosité est dans la forme : spirales, cercles et volutes emplissent l'espace. Formes et lignes sont entraînées dans un ample mouvement circulaire et se répondent avec bonheur .Beaucoup de ces structures sont puissamment dessinées et le spectateur, captif, est entraîné de l'une à l'autre, par un jeu d'invention constante. La générosité est aussi dans la couleur qui ne recule pas devant les contrastes, mais qui privilégie les rencontres hardies : le bleu et le rose - avec prédilection -, l'orange et le vert. Et puis le jaune pour sa lumière et sa joie, son pouvoir d'attraction. En d'autres oeuvres, la couleur s'approfondit en elle-même en un jeu très complexe et très savant de nuances et de valeurs : le bleu se prête merveilleusement à ce jeu.

Dans ce monde de la fluidité se glissent, nagent de nombreuses formes de reptiles goguenards et de poissons pleins d'entrain, jamais inquiétants, heureux de participer à ce mouvement. Et puis, il y a l'envol d'une colombe...Penchons-nous davantage encore sur les formes pour découvrir ces visages énigmatiques, qui apparaissent, de manière récurrente dans tous les ensembles, isolés ou en petits groupes, acteurs parfois- mais surtout spectateurs- de la chorégraphie qui les entoure. Certains sont en dialogue avec d'autres créatures. Car il faut dire que toutes les œuvres de Monique Villemur - ou preque - sont la représentation en lignes et en couleurs de la création du monde, avec l'homme déjà là, dans le bonheur.des formes et des couleurs. Dans l'innocence... ? Et que le serpent même participe à la fête.

Claude Thomasset

[18:00] Vernissage de Pascal Pilate "L'or du Temps"
Location:
Galerie Brissot Art Contemporain
48, rue de Verneuil
75007 Paris
M° Rue du Bac
France
Phone : +33 (0)1 42 96 08 92
Mobile : +33 (0)6 07 36 29 44
Fax : +33 (0)1 42 96 08 64
Mail : galeriebrissot@orange.fr
Internet Site : www.contemporaryart-gallery.com
Description:
Vernissage de Pascal Pilate "L'or du Temps"
"To mend - Panser" - 120 x 120 cm- 2013

du 5 décembre 2013 au 5 janvier 2014
Vernissage Nocturne de Saint Nicolas jeudi 5 décembre 2013 à partir de 18h

« Ce qu'on ne peut pas dire, il ne faut surtout pas le taire, mais l'écrire »
J. Derrida
les mots dans l'espace, pour panser nos maux

Pascal Pilate ouvre l'espace de ses toiles comme il soigne ses patients, du signe à
la trace, laissant le geste infuser la perception d'une délivrance.
C'est par les mots, qu'il introduit dans sa « Collection Or » une sonorité et une rythmique inter-actives entre le peintre et le spectateur, insufflant à la matière dans sa biodiversité, épaisse, lisse ou granulée, une énergie propre à sa métamorphose.

découvir le parcours de l'artiste et l'ensemble de son oeuvre :
http://www.pascalpilate.com

[18:00-21:00] Vernissage de Peter Klasen
Location:
Galerie Laurent Strouk
2, avenue Matignon
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt
France
Phone : +33 (0)1 40 46 89 06
Mobile : +33 (0)6 71 09 71 68
Fax : +33 (0)1 40 46 89 04
Mail : galerie@laurentstrouk.com
Internet Site : www.laurentstrouk.com
Description:
Lost Landscapes - Tintoretto, El Greco, Schwitters & co

Vernissage le jeudi 5 décembre à partir de 18h

On ne présente plus Peter Klasen. Né en Allemagne en 1935 et artiste majeur du mouvement de la Figuration Narrative, Klasen, depuis les années 60, dissèque notre société et les dangers qu'elle génère pour l'Homme.

Il joue avec les objets, avec les signes, avec les symboles et les métaphores. Il recourt à la temporalité narrative à des fins mythologique, analytique, anecdotique et autobiographique.

L'exposition "Lost landscapes, Tintoret, El Greco, Schwitters and co..." est un hommage avant tout mais s'inscrit aussi dans la suite parfaite de la carrière de l'artiste. A l'aboutissement de son parcours, Klasen est dans l'extrême certitude du savoir-faire. Gouache, pastel, impression numérique, feutre, graffiti, écriture, aérographe : Klasen utilise avec virtuosité ses techniques habituelles.
Avec ses « paysages perdus », l'artiste nous fait part de son inquiétude face à la dégradation de notre environnement. Le milieu urbain, comme toujours, domine. A des parcelles de corps parfaits se mêlent des débris, des panneaux signalétiques, des matériaux industriels. Tout s'amoncelle, le monde est bouleversé, renversé. L'individu est isolé, menacé. Le danger est partout : dans la surconsommation, lasur-urbanisation, la surindustrialisation ; et Klasen nous met en garde. Mais de ces jours menaçants, de ces déchets émergent des couples. Erigés en symbole, ils laissent présager l'espoir d'un monde plus harmonieux.
Par les photographies, les néons et les objets de l'ordinaire, parfois tridimensionnels, le réel s'offre voire s'impose au spectateur qui n'a d'autre choix que de s'interroger, de se remettre en cause.
Dans ses œuvres, s'imbriquent des éléments autobiographiques. L'artiste se raconte, prend des risques. Il construit un monde idéal en marge de ce qui est établi. Il s'engage dans son œuvre comme sont engagés dans l'Art et dans l'Histoire les artistes à qui il rend hommage : Tintoret, El Greco, Caspar David Friedrich, Kurt Schwitters, Fernand Léger.

>> CP

Vernissage de Peter KLASEN

[18:00] Vernissage de Philippe Lagautrière "être Ange ?"
Location:
Galerie Corinne Bonnet
63, rue Daguerre
Cité artisanale
75014 Paris
M° Denfert-Rochereau, Gaîté
France
Phone : +33 (0)1 43 20 56 06
Mobile : +33 (0)6 82 66 08 89
Fax : +33 (0)1 43 20 56 67
Mail : galeriecorinnebonnet@gmail.com
Internet Site : www.galeriecorinnebonnet.com
Description:
Vernissage de Philippe Lagautrière "être Ange ?"

[18:00-21:00] Vernissage de Wabé
Location:
Galerie Lefor Openo
29, rue Mazarine
75006 Paris
M° Odéon, Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 46 33 87 24
Fax : +33 (0)1 46 33 19 40
Mail : galerieleforopeno@gmail.com
Internet Site : www.leforopeno.com
Description:
Vernissage de Wabé

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Paul Rebeyrolle"
Location:
Galerie Claude Bernard
7/9, rue des Beaux-Arts
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Odéon, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 43 26 97 07
Fax : +33 (0)1 46 33 04 25
Mail : galerie@claude-bernard.com
Internet Site : www.claude-bernard.com
Description:
Vernissage de l'exposition "Paul Rebeyrolle"

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition collective "L'arbre aux cadeaux"
Location:
Galerie Lehalle
3, rue Augereau
75007 Paris
M° Ecole Militaire, RER C Pont de l'Alma
France
Phone : +33 (0)1 45 55 80 99
Fax : +33 (0)1 47 53 77 10
Mail : lehalle.galerie@wanadoo.fr
Internet Site : www.courbot-lehalle.com
Description:
L'exposition se tiendra du 3 au 21 décembre 2013.

Retrouvez les oeuvres de Véronique DURRUTY, Arnaud IPREX, Anne LE CLEAC'H, DEL AOR, Thierry PIHAN, Pascale COURBOT, Véronique LONCHAMP, et Dominique POUCHAIN.

[18:00] Vernissage de l'exposition de Mystère Tutle
Location:
La Bellevilloise
Espace dédié à la Lumière, la Nuit et la Création
19-21, rue Boyer
75020 Paris
M° Gambetta
France
Phone : +33 (0)1 53 27 35 77
Fax : +33 (0)1 53 27 35 70
Mail : infos@labellevilloise.com
Internet Site : www.labellevilloise.com
Description:
Halle aux Oliviers

Du 4 au 29 décembre

Mystère Tutle est de ceux dont on aime qu'on nous raconte l'histoire. L'histoire de ce jeune punk, influencé par des films comme Brazil, duquel il tirera son surnom, des magazines comme Actuel, des artistes comme ceux de la Factory ou des grands principes comme celui du Do It Yourself. Il est de ceux qui peut, un jour, peindre une œuvre intitulée Rendez-vous sous les ponts des oiseaux et le lendemain, une autre aussi engagée que Holiday In Syria. Il est de ceux dont les œuvres correspondent aussi bien aux murs de nos rues qu'à ceux de salons d'exposition.
C'est cet artiste aux multiples facettes qui prendra possession des murs de la Halle aux Oliviers durant tout le mois de décembre et qui sera présent ce jeudi pour le vernissage d'une exposition à son image : colorée et engagée.
Mystère Tutle c'est un personnage mi caché – mi exposé, il est de ceux que l'on a plaisir à accueillir en nos murs.

[18:00-21:00] Vernissage « Le TRAIT, Graveurs d'Aujourd'hui »
Location:
Cité Internationale des Arts
18, rue de l'Hôtel de Ville
75180 Paris Cedex 04
M° Pont Marie, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 42 78 71 72
Fax : +33 (0)1 42 78 40 54
Mail : contact@citedesartsparis.fr
Internet Site : www.citedesartsparis.net
Description:
Vernissage le jeudi 5 décembre 2013 de 18h à 21h
Exposition du 6 au 15 décembre 2013 (14h à 19h)

Galerie - Entrée libre

La Cité Internationale des Arts accueille du 6 au 15 décembre l'exposition d'estampes organisée par « Le TRAIT, Graveurs d'Aujourd'hui ». Cette manifestation embrassant toutes les techniques de gravure et options esthétiques regroupera près de deux cents œuvres de ses sociétaires et d'artistes invités.

Elle s'inscrit en résonance avec la parution récente du 3ème Cahier du Trait qui réunit autour du thème « à-trait » des estampes de José Hernandez, Dominique Neyrod, Edith Schmid, Valérie Vahey, et deux textes inédits, l'un de Michel Deguy, l'autre de Cécile Portier.

Les artistes pour cette exposition ont donc été invités à travailler autour des expressions que suggère ce mot-thème « à-trait », (ex. : à postériori…à cor et à cri…traits du visage…trait de crayon…etc…)

Un hommage particulier sera rendu à trois artistes graveurs récemment disparus, Louis-René Berge, Rodrigo Barrientos, Hélène Cesch.

[18:30] Inauguration des illuminations de la rue Vignon
Location:
Point Conseil - Espace Talent
J.B.L Point Conseil
25, rue Vignon
75008 Paris
M° Madeleine, Havre - Caumartin, RER A Auber
France
Phone : +33 (0)1 42 68 10 89
Mail : delphyart@yahoo.fr
Internet Site : espace-talent.blogspot.com
Description:
en présence de Lyne Cohen Solal, adjointe chargée du commerce, de l'artisanat, des professions indépendantes et des métiers d'art

[18:30] Journée mondiale du bénévolat
Location:
Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Description:
Journée mondiale du bénévolat au cours de laquelle la Ville de Paris souhaite remercier les 400 000 Parisiens déjà engagés et encourager de nouvelles vocations bénévoles. En présence de Gisèle Stievenard, adjointe chargée de la politique de la ville et de l'engagement solidaire :
Programme du jeudi 5 décembre dans les salons de l'Hôtel de Ville :
à 10h : allocution d'accueil, par Gisèle Stievenard, adjointe chargée de la politique de la ville et de l'engagement solidaire, au colloque organisé par l'Alliance Européenne pour la Citoyenneté Active (EYCA). Les travaux de l'Alliance France pour l'année européenne des citoyens seront restitués à cette occasion et seront suivis d'un débat sur le thème : « Nos associations en mouvement : vive la citoyenneté ! ».
à 16h30 : speed-dating du bénévolat « Associations recherchent bénévoles, bénévoles recherchent associations » avec plus d'une quinzaine d'associations présentes.
de 18h30 : 4e édition de la soirée des bénévoles parisiens, en présence de Gisèle Stievenard, adjointe chargée de la politique de la ville et de l'engagement solidaire et Hamou Bouakkaz, adjoint chargé de la démocratie locale et de la vie associative.
à 19h45, remise du Prix Jeune et bénévole porté par Espace Bénévolat. Des jeunes bénévoles de 15 à 25 ans ont témoigné durant l'année de leurs actions solidaires. Quatre lauréats ont été choisis par un jury composé de responsables associatifs, en témoignage de leurs actions solidaires tout au long de l'année. Ils gagnent 4 voyages solidaires en France ou à l'étranger.

[18:30] Vernissage "Myanmar" de Philippe Hamiche
Location:
Librairie Photographique Le 29
29, rue des Récollets
75010 Paris
M° Gare de l'Est
France
Phone : +33 (0)1 40 36 78 96
Mail : librairie@le29.fr
Internet Site : le29.fr
Description:
Du 3 au 31 décembre 2013
Vernissage le jeudi 5 décembre à partir de 18h30

Une invitation au voyage en Birmanie

Philippe Hamiche est un photographe voyageur. Fasciné par l'Asie, ses pas l'ont porté vers l'Inde, la Chine, le Népal. La série que nous avons le plaisir de vous présenter est consacrée à la Birmanie, son dernier voyage. Nous aimons son sens de la composition et la maîtrise de ses noirs et blancs.

Vernissage "Myanmar" de Philippe Hamiche

[18:30-21:00] Vernissage d'Antanas Sutkus "Les Inédites"
Location:
Russian Tea Room
42, rue Volta
75003 Paris
M° Temple, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 45 26 04 60
Mobile : +33 (0)6 63 20 23 33
Mail : info@rtrgallery.com
Internet Site : www.rtrgallery.com
Description:
Vernissage 5 décembre 2013, 1830-21h
6 décembre 2013 - 26 février 2014

La galerie RTR présente les « Inédites » d'Antanas Sutkus, des photographies peu vues ou jamais publiées, découvertes cette année dans ses archives composées de 500 000 négatifs.
Il y a deux ans, Antanas Sutkus, le photographe lituanien de 75 ans, connu et reconnu dans le monde de la photographie internationale, décide de ranger ses archives.... Il y redécouvre de nombreux négatifs de la fin des années 50 à la fin des années 70 qui n'avaient jamais été tirés sur papier.
Le photographe plonge alors dans ses trésors qui couvrent une des périodes les plus importantes de son oeuvre, et, aidé par la galerie RTR, en ressort une cinquantaine d'images « nouvelles », "inédites" que Sutkus lui-même n'avait jamais vues...

Tirages vintages retrouvés dans son studio, tirages d'époque et retirages contemporains, la galerie RTR propose ainsi en avant-première mondiale une sélection de 35 photographies « Inédites » d'un des photographes les plus importants du XXeme siècle.
« J'ai commencé à prendre des photos à l'âge de 13 ans. Quand j'ai mis le papier dans le révélateur pour la première fois, j'ai vu un visage apparaître et je me suis senti Dieu», raconte Antanas Sutkus. En ressortant ces images du fond de ses classeurs, le photographe ramène une nouvelle fois à la vie ses sujets qu'il a tant aimé et photographié.

"Le but de l'art est presque divin : ressusciter, s'il fait de l'histoire ; créer, s'il fait de la poésie" dit Victor Hugo. Dans les images d'Antanas Sutkus, l'histoire et la poésie se fondent en un seul et même tableau. Sutkus retrace avec un non-conformisme inhabituel, et dangereux à l'époque, la vie de son peuple. C'est toujours avec un regard honnête et franc, tendre et amoureux, à l'opposé des habitudes de la photographie soviétique formatée et censurée qu'il immortalise ses sujets préférés : les citadins, les paysans, les enfants, les vieillards, les jolies femmes en un mot les humains et non pas les idoles, les archétypes.

« Pour photographier les gens, il faut les aimer. J'ai arrêté de prendre des photos, dès que j'ai arrêté d'aimer les gens, quand le capitalisme est arrivé dans le pays, dès la libération de la Lituanie de l'invasion soviétique en 1991. On parlait, d'ailleurs, à l'époque de l'URSS, de créer un socialisme à visage humain. Aujourd'hui, il serait judicieux d'essayer de construire un capitalisme au visage humain ».

Dans ses photographies, Antanas Sutkus nous « tire vers le haut » avec des valeurs humanistes et un regard porté sur le monde, où le changement, grâce à la force intérieure de l'homme, est encore possible.

Vernissage d'Antanas Sutkus "Les Inédites"
Antanas Sutkus, « La fillette », 1975
37 X 37 cm, tirage argentique moderne

[18:30] Vernissage d'Ever Meulen "Automotiv"
Location:
Galerie Champaka
67, rue Quincampoix
75003 Paris
M° Les Halles, Rambuteau, Etienne Marcel
France
Phone : +33 (0)1 57 40 67 80
Mail : beaubourg@galeriechampaka.com
Internet Site : www.galeriechampaka.com
Description:
A l'occasion de la parution de « AUTOMOTIV » aux Editions CHAMPAKA BRUSSELS

Eric Verhoest, Thomas Spitaels et Pierre Buisseret
ont le plaisir de vous inviter
à l'inauguration de l'exposition de

Ever Meulen

Vernissage en présence de l'artiste le jeudi 5 décembre 2013 à partir de 18h30
Exposition du 6 décembre 2013 au 11 janvier 2014

Vernissage d'Ever Meulen "Automotiv"

[18:30-21:00] Vernissage de Halinka Mondselewski
Location:
Espace Icare
31, boulevard Gambetta
92130 Issy-les-Moulineaux
M° Corentin Celton
France
Phone : +33 (0)1 40 93 44 50
Fax : +33 (0)1 40 93 46 07
Mail : infos@espace-icare.com
Internet Site : www.espace-icare.com
Description:
Exposition réalisée dans le cadre du collectif Ik-Art de l'Espace Icare

Du 3 au 21 décembre 2013
Vernissage le jeudi 5 décembre à partir de 18h30

«Cela ressemble à une traversée verticale, une navigation du regard au fil d'une plongée sans commencement ni fin, dans un dedans, une durée, qui ignorent les rapides alternances, aléas, cycles et rythmes d'actualité, tout ce qui écume à la surface des jours.» Extrait texte Manuel Jover

Du lundi au vendredi de 9h à 22h
le samedi de 10h à 18h
Pendant les vacances scolaires, du lundi au vendredi de 10h à 18h

[18:30] Vernissage de José Muñoz "Le premier homme d'Albert Camus"
Location:
Galerie Martel
17, rue Martel
75010 Paris
M° Château d'Eau, Gare de l'Est, Poissonnière
France
Phone : +33 (0)1 42 46 35 09
Mobile : +33 (0)6 10 19 30 02
Mail : contact@galeriemartel.fr
Internet Site : www.galeriemartel.com
Description:
Du 6 décembre au 4 janvier
Vernissage le jeudi 5 décembre à 18h30

Rencontre-dédicace le samedi 7 décembre de 15 heures à 18 heures

Vernissage de José Muñoz "Le premier homme d'Albert Camus"

[18:30-22:30] Vernissage de Private Collection/Edition #1
Description:
Vernissage des collages d'Ainize Txopitea, des mobiliers d'Ilana Bannann et des gravures de Didier Hamey.

Humeur de chien / La galerie
13 rue Richard Lenoir
Paris 11
M° Charonne

[18:30] Vernissage de Tali "Extrême secousse"
Location:
Galerie Caplain-Matignon
29, avenue Matignon
75008 Paris
M° Miromesnil, Saint-Philippe-du-Roule, Franklin D. Roosevelt
France
Phone : +33 (0)1 42 65 04 63
Mail : galerie@caplain-matignon.com
Internet Site : www.galeriecaplain-matignon.com
Description:
du 6 décembre 2013 au 15 janvier 2014
Vernissage jeudi 5 décembre 2013 à partir de 18h30

Porte ouverte à Nathalie Julien

TALI "Extrême secousse"

Peintures / Sculptures

L'incise
L'infinie balbutie
Les babils sur l'argile
La cavillation des sols morts
Les gris semés de lagunes
À plaisir les griffes
Les verts maléfice
Les glaises animales
Gypses rhinocéros
Schistes éléphantins
La roche amoureuse
Les crevasses finies en fougères virtuoses
(Philippe Bordas)

[18:30-23:55] Vernissage de l'exposition "UNTITLED / trouvez l'inspiration"
Location:
Green Flowers Art Gallery
61, rue du Château
92100 Boulogne-Billancourt
M° Boulogne - Jean Jaurès
France
Phone : +33 (0)6 85 82 94 01
Mail : galerie@greenflowersart.fr
Internet Site : www.greenflowersart.fr
Description:
Collective des artistes des galeries
EXIT ART CONTEMPORAIN et GREEN FLOWERS ART

vernissage le jeudi 5 décembre de 18h30 à minuit
en nocturne avec les galeries de Carré sur Seine
et jusqu'au 24 décembre 2013

Avec pour Green flowers Art :
Rada Tzankova - Christian Benoist - Saïdou Dicko - Yuichiro Moriyama - Emmanuelle Potier - Thomas Verny

[18:30] Vernissage du peintre Bertrand Bellon
Location:
Galerie Espace Improbable
59, rue de Montreuil
75011 Paris
M° Rue des Boulets, Faidherbe - Chaligny, Nation
France
Phone : +33 (0)1 46 59 32 70
Mobile : +33 (0)6 06 66 55 44
Mail : espace.improbable@hotmail.fr
Internet Site : www.espaceimprobable.com
Description:
Vernissage du peintre Bertrand Bellon










[19:00] 2ème cérémonie des Trophées Ambitions Entrepreneurs
Description:
au siège de Canal +

par la Banque Palatine et I Télé

Jeudi 5 decembre s'est tenue la 2e cérémonie Trophées Ambitions Entrepreneurs au siège du Groupe CANAL+ en présence de Cécilia Ragueneau, Directrice générale de la chaîne i>TELE et Pierre-Yves Dréan, Président du directoire de la Banque Palatine.

Les Trophées Ambitions d'Entrepreneurs mettent en lumière le parcours de dirigeants qui jouent un rôle moteur et exemplaire pour le développement économique, l'emploi et le rayonnement de la France, aussi bien en région qu'à l'international.

Cette année, devant une salle comble qui regroupait des dirigeants, décideurs, des organisations patronales... la soirée s'est déroulée autour de deux temps-forts : un regard croisé entre Elizabeth Ducottet, présidente de l'ETI Thuasne et Co-présidente de l'Asmep-ETI et Denis Payre entrepreneur et fondateur du mouvement politique NOUS CITOYENS puis la remise de prix

Quatre ETI ont été primées parmi les 39 entreprises qui ont participé à la 2e saison de septembre 2012 à juillet 2013 :

- ALVEST TLD dans la catégorie International,
- LISI dans la catégorie Innovation,
- SISLEY PARIS dans la catégorie Green Business et RSE.

Le jury a également décerné un coup de coeur à PROVALLIANCE fondé et dirigé par Franck Provost.

Un palmarès qui met à l'honneur des sagas industrielles et familiales et qui délivrent un message d'optimisme dans le contexte actuel !

[19:00-21:00] 4ème Salon de l'Histoire
Location:
Cercle National des Armées
8, place Saint-Augustin
75008 Paris
M° Saint-Augustin
France
Phone : +33 (0)1 44 90 26 26
Fax : +33 (0)1 45 22 17 75
Mail : membres@cnaparis.com
Internet Site : www.cnaparis.com
Description:
Cocktail & Culture organise le jeudi 5 décembre à 19h le 4ème Salon de l'Histoire au Cercle National des Armées à Paris. Un rendez-vous littéraire avec la présence exceptionnelle de nombreux auteurs.

Une cinquantaine d'auteurs d'essais, de biographies et de romans historiques seront présents 4ème Salon de l'Histoire organisé par Cocktail & Culture le jeudi 5 décembre à 19h au Cercle National des Armées à Paris. A cette occasion, ils dédicaceront leur dernier ouvrage. Le Prix du Guesclin sera remis à 20h30 par Philippe du Guesclin, Marquis de Saint-Gilles.

Parmi les membres du jury : Jean Castarède, Michel de Decker, Franck Ferrand, Bruno Fuligni, Jean-Marie Rouart de l'Académie Française, Gonzague Saint-Bris, Jean Tulard Membre de l'Institut, Clémentine Portier-Kaltenbach, Alain Pompidou, Jean-Pierre Vrignaud, Emmanuel de Waresquiel.

Voici la liste des finalistes :

Mohammed Aïssaoui "L'étoile jaune et le croissant"
Jean-Christophe Buisson "Assassinés"
Jean-Louis Debré et Valérie Bochenek "Ces femmes qui ont réveillé la France"
Hervé Drévillon "L'individu et la guerre"
Jean-Yves Le Naour "La Grande Guerre"
Jean-Pierre Guéno "Les poilus"
Laurent Guillemot "Génération champ d'honneur"
Henri Prévost-Allard "Le généralissime"
Tom Reiss "Dumas le comte noir"

Avec le concours des Librairies Fontaine et du Groupe Prisma Média, sous le patronage de l'Ambassadeur de l'Inde, du Ministre de la Culture et de la Communication, du Recteur de l'Académie, Chancelier des Universités de Paris, du Maire du 8ème arrondissement de Paris et du Directeur du Cercle National des Armées, le 4ème Salon de l'Histoire aura pour thème cette année l'Inde.

4ème Salon de l'Histoire

[19:00-23:50] Inauguration d'une nouvelle boutique du Comptoir des Cotonniers
Description:
En présence de Alysson Paradis, Mélanie Doutey, Karin Viard, Elodie Bouchez, Elsa Zylberstein,

Suivie de La Midnight Magic Party du Comptoir des Cotonniers

angle de la rue des Francs-Bourgeois et de la riue de Turenne
Paris 4e

[19:00-22:00] Inauguration du premier pop-up store Christofle
Location:
Rue François Ier
Rue François Ier
75008 Paris
France
Description:
Entièrement dédié aux bijoux, en présence de :
Aure Atika, Audrey Chauveau, Lou Lesage, Jeanne Damas, Laurence Roustandjee, Alexandra Golovanoff, Zinedine Soualem.

Mix by Cécile Togni

rue François 1er

[19:00] Le Chalet d'Hiver Du VIP ROOM Grand Opening by Club Chic
Location:
VIP Room Theater
188 bis, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Tuileries
France
Phone : +33 (0)1 58 36 46 00
Fax : +33 (0)1 45 62 26 85
Mail : viproom@viproom.fr
Internet Site : www.viproom.fr
Description:
CABINE TÉLÉPHÉRIQUE, PEAUX DE BETES, TETE DE CERF, VINS CHAUD, BUFFET TRANSALPIN OFFERT

BREF le VIP ROOM se transforme en chalet de ski pour la saison et donne les clés au Club Chic pour l'inauguration !

MEULE DE PARMESAN, JAMBON, VINS CHAUD ET PLUS ENCORE

Aux Platines : Jean-Edouard LIPA (Le Royal Monceau Raffles Paris)

----- ENTRÉE SUR LISTE - INSCRIPTION DEMANDÉE---
-------------ENTRÉE GRATUITE -----------

De 19H30 à 2H, vins chaud, remontée mécanique, feu de bois, tout sera pret pour vous accueillir !

Une touche de ski est la bienvenue meme si elle n'est pas obligatoire !

[19:00-22:00] Ouverture au public de l'espace culturel et social Aimé Césaire
Location:
Gennevilliers
Gennevilliers
92230 Gennevilliers
M° Gabriel Péri, Les Agnettes, Les Courtilles, RER C Gennevilliers
France
Internet Site : www.ville-gennevilliers.fr
Description:
Par l'architecte Rudy Ricciotti et l'artiste d'art contemporain Hervé Di Rosa.:

L'espace Culturel et Social Aimé Césaire a ouvert ses portes au public mercredi 20 novembre.
L'aménagement du hall a été confié à l'artiste Hervé Di Rosa qui en a conçu et fait réaliser l'installation générale.
Cela comporte le mobilier, une sculpture, la tapisserie mais aussi des vidéos qui seront diffusées, sur un écran, dans ce hall.

Pour cette partie vidéo, l'artiste a souhaité faire participer les gennevillois à la création de son oeuvre d'art. A sa demande, des habitants de Gennevilliers lui ont confié des photos, des vidéos, de tranche de vie, qui lient les habitants à leur ville.
A partir de cette collecte, 5 courts-métrages ont été réalisés, le résultat de ce travail sera présenté, en avant première aux habitants:

Dans la grande salle de l'Espace Culturel et Social Aimé Césaire pour découvrir cette nouvelle création.

La projection sera suivie d'un échange et d'un verre de l'amitié.

[19:00] Présentation d'un ouvrage sur Théogonie, l'Aphrodite de Chypre
Location:
Maison de la Grèce
Communauté Hellénique de Paris et des Environs
9, rue Mesnil
75016 Paris
M° Victor Hugo
France
Phone : +33 (0)1 47 04 67 89
Mail : list.chpe@gmail.com
Internet Site : www.communaute-hellenique.org
Description:
Présentation d'un ouvrage sur Théogonie, l'Aphrodite de Chypre

[19:00-22:30] Soirée Noël Ithemba
Location:
Ithemba
67, avenue Daumesnil
Viaduc des Arts
75012 Paris
M° Gare de Lyon
France
Phone : +33 (0)1 44 75 88 88
Mail : contact@ithemba.fr
Internet Site : www.ithemba.fr
Description:
Ithemba a le plaisir de vous inviter à sa soirée de Noël, le Jeudi 5 Décembre de 19h à 22h30.

[19:00] Vernissage "Au Fil du Temps" de Stéphanie Guglielmetti
Location:
GALRY
41, rue de Verneuil
75007 Paris
M° Rue du Bac, RER C Musée d'Orsay
France
Phone : +33 (0)1 42 86 92 14
Mail : contact@galrystore.com
Internet Site : www.galrystore.com
Description:
Vernissage "Au Fil du Temps" de Stéphanie GUGLIELMETTI

[19:00] Vernissage "poster for tomorrow"
Location:
Mad Paris
Musée des Arts Décoratifs
107, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Tuileries
France
Phone : +33 (0)1 44 55 57 50
Mail : webmaster@madparis.fr
Internet Site : www.madparis.fr
Description:
dédié cette année au Logement Pour Tous

du 5 au 8 décembre

[19:00-21:00] Vernissage d'Alexis Dormal
Location:
Galerie Barbier & Mathon
10, rue Choron
75009 Paris
M° Notre-Dame-de-Lorette, Saint-Georges, Cadet
France
Mobile : +33 (0)6 80 06 29 95
Mail : info@barbiermathon.com
Internet Site : www.barbiermathon.com
Description:
Vernissage d'Alexis Dormal

[19:00-21:00] Vernissage d'Andreas Fogarasi "Année Le Nôtre"
Location:
Galerie Thomas Bernard-Cortex Athletico
13, rue des Arquebusiers
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 75 50 42 65
Mail : info@cortexathletico.com
Internet Site : www.cortexathletico.com
Description:
Du 5 décembre 2013 au 11 janvier 2014

Du 5 décembre au 11 janvier, la galerie Cortex Athletico-Paris présente une exposition de l'artiste autrichien Andreas Fogarasi, qui a remporté le Lion d'Or de la 52ème Biennale de Venise pour son projet Kultur und Freizeit présenté dans le pavillon hongrois. Intitulée Année Le Nôtre, celle-ci regroupe un ensemble de photographies, sculptures, dessins et collages.

Vernissage d'Andreas Fogarasi "Année Le Nôtre"

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition collective "Girls & Roses"
Location:
Les Furieux
74, rue de la Roquette
75011 Paris
M° Voltaire, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 47 00 78 44
Fax : +33 (0)1 47 00 03 57
Mail : lesfurieux@noos.fr
Internet Site : www.lesfurieux.fr
Description:
VERNISSAGE JEUDI 5 DECEMBRE à partir de 19H

en ce mois qui mène vers les fêtes, les Furieux réunissent à nouveau 25 complices photographes (qui ne ce sont pas fait prier, hein...) pour vous présenter leur vision des GIRLS & ROSES !

ALYZ TALE
ANDY JULIA
BLEUZ
Cécilia Rowe
CHARLOTTE HERIVEAU
CHRISTOPHE CLOVIS
CHRISTOPHE MOURTHE
CTOF & SHA DOE
DELPHINE AYACHE
DISARTICULED DOLL
DORIANNE WOTTON
Eric Martin
JEAN-FRANCOIS H.
Jérôme Zarbeb
JULIEN DARTOIS
LAETITIA ORSINI
LAURIANNE GOULEY
LUNA VAN PARIS
MARTIAL LENOIR
PARADOXAL STUDIO
PAUL von BORAX
PAULINE LABADIE
SOPHIE THOUVENIN
STEPHANE ROY
URBAN TAG
YANNICK CHAUVEAU

Vernissage "Girls & Roses"

[19:00] vernissage des œuvres de Lucile Saurel
Location:
Terrass'' Hotel
12-14, rue Joseph de Maistre
75018 Paris
M° Blanche, Place de Clichy, Abbesses
France
Phone : +33 (0)1 46 06 72 85
Fax : +33 (0)1 44 92 34 30
Mail : reservation@terrass-hotel.com
Internet Site : www.terrass-hotel.com
Description:
vernissage des œuvres de Lucile Saurel

[19:30-22:00] Nail Truck
Location:
Hôtel Durey de Sauroy
Espace photographique de Sauroy
58, rue Charlot
dans la cour, à gauche
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, Saint-Sébastien - Froissart, Temple, République
France
Phone : +33 (0)1 42 72 16 76
Mail : espacesauroy@orange.fr
Description:
Nail Truck











[20:30-22:30] Avant-première du film "Le vent se lève"
Location:
Forum des Images
2, rue du Cinéma
Forum des Halles
Porte Saint-Eustache
75001 Paris
M° Les Halles
France
Mail : contact@forumdesimages.fr
Internet Site : www.forumdesimages.fr
Description:
De Hayao Miyazaki
Le film sera diffusé en VOSTF

Avant-première du film "Le vent se lève"

[20:30-22:30] Représentation de la comédie musicale "My Fair Lady"
Location:
Théâtre du Châtelet
1, place du Châtelet
75001 Paris
M° Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 40 28 28 00
Fax : +33 (0)1 40 28 29 01
Mail : relations-publiques@chatelet-theatre.com
Internet Site : www.chatelet-theatre.com
Description:
mise en scène de Robert Carsen

My Fair Lady est une comédie musicale américaine, chorégraphie de Hanya Holm, paroles et livret d'Alan Jay Lerner et musique de Frederick Loewe, créée au Mark Hellinger Theatre de Broadway le 15 mars 1956 avec Julie Andrews et Rex Harrison.

Inspirée de la pièce de George Bernard Shaw, Pygmalion créée en 1914, elle connaîtra 2 717 représentations jusqu'en 1962, ce qui constitue un record à l'époque. Elle devint comédie musicale en 1956, elle même adaptée en 1964 par le cinéaste américain George Cukor, sous le même titre avec Audrey Hepburn et Rex Harrison.

My Fair Lady se déroule à Londres à l'époque victorienne. Eliza Doolittle est une jeune fille des milieux populaires qui gagne sa vie en faisant et vendant des bouquets de violettes, et pour qui le mot « grammaire » n'a pas de signification. Elle rencontre accidentellement le professeur Henry Higgins qui voit en elle la possibilité de mettre en pratique ses théories linguistiques et d'en faire une femme distinguée.

11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés