Friday, February 28, 2014
Public Access


Category:
Category: All

28
February 2014
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 1 2

  10ème édition de Miniartextil 2014
Location:
Le Beffroi
Le Beffroi Montrouge
2, place Emile Cresp
92120 Montrouge
M° Porte d'Orléans
France
Phone : +33 (0)1 40 92 62 30
Internet Site : www.ville-montrouge.fr/414-le-beffroi.htm
Description:
Une édition 2014 placée sous le signe d'Éros

Du vendredi 28 février au dimanche 23 mars 2014
Vernissage/preview presse le jeudi 27 février 2014

Depuis 10 ans déjà, la Ville de Montrouge accueille l'exposition internationale MINIARTEXTIL. Pour célébrer dignement cet anniversaire, elle présente cette année encore plus de soixante œuvres d'art contemporain au sein du prestigieux Beffroi, où se tient également le Salon de Montrouge. Désormais incontournable dans le calendrier des amateurs d'art textile, des collectionneurs et des passionnés de déco et de mode, l'exposition Miniartextil, venue de Côme en Italie, explore chaque année l'imagination infinie d'artistes sélectionnés dans le monde entier. Des mini-textiles de 20 cm3 aux plus spectaculaires installations, plus de soixante artistes rivalisent d'imagination, de savoir-faire, d'esprit novateur et de liberté, pour offrir le plus passionnant des panoramas de cet art du fil. Et pour la 3e année consécutive, le textile tisse sa toile également dans tout Paris via un parcours « off » étoffé, dans quelques galeries et lieux culturels partenaires, parmi lesquels la Maison de la Culture du Japon, faisant honneur aux nombreux artistes textiles japonais présents dans la sélection.


Une 10e édition placée sous le signe de l'amour !

Cette année, c'est le très sensuel thème d'Éros qui a été retenu : évocations du dieu de la mythologie, mais aussi de l'amour dans tous ses états, des plus passionnels aux plus dévorants, des plus tendres ou plus poétiques. Éros, puissance créatrice par excellence, ne pouvait qu'inspirer les artistes ! Mais les artistes n'ont pas oublié qu'Éros est indissociable de Thanatos, sa pulsion contraire et complémentaire et nous réservent des visions d'amour surprenantes...


Miniartextil : un panorama de l'art textile toujours plus innovant

Matières naturelles ou industrielles, à la croisée de l'art, du design et de la mode... toutes les matières ont rendez-vous à Montrouge, des plus techniques au plus naturelles : du coton et de la soie, du lin et de la laine, du papier plié de mille et une façons, mais aussi du métal, fer ou cuivre, des fils d'or ou d'argent, du plexiglas et - plus étonnant et sans réserve - des légumes séchés comme chez Laura Valeria Consonni, des chaussures, des plumes comme chez Laura Mangani Fasola ou Johanna Marie Schimming, des électrodes comme dans l'œuvre de Danielle Boisselier, du verre de Murano et du porphyre chez Clelia Caliari, ou encore des perles et des cocons de soie... L'amour des artistes pour les matières et les matériaux est décidément sans limite !


Le « Prix Montrouge » souffle sa 3e bougie !

Pour la troisième année, un « Prix Montrouge » est décerné à un artiste de Miniartextil, dont l'œuvre est acquise par la Ville de Montrouge et rejoint les collections municipales. Il est attribué cette année à l'artiste Henryka Zaremba, pour son mini-textile « Trap », une œuvre colorée aussi réjouissante qu'inquiétante, évoquant tout à la fois Éros et Thanatos.


Un parcours « off » spécial anniversaire : 10 ans d'exposition + 10 lieux partenaires

Pour fêter les 10 ans de Miniartextil, 10 lieux partenaires ont été sélectionnés par la Ville de Montrouge pour un parcours « off » anniversaire, parmi lesquels la Galerie l'Atelier du Génie, Galerie Lisette Alibert, Galerie Yukiko Kawase, Galerie Chevalier ou encore la Galerie Talmart, qui célébreront le mariage d'amour du textile et de l'art en présentant d'autres œuvres des artistes de Miniartextil dans leurs espaces, en solo show ou en exposition collective. En outre, pour cette année exceptionnelle - et à la place du traditionnel focus sur un métier d'art - un « carré des galeries » mettra à l'honneur, au sein même de Miniartextil à Montrouge, un artiste soutenu par chacun des 10 lieux partenaires. L'occasion de découvrir de nouveaux talents et de tisser des liens encore plus étroits entre les lieux d'exposition parisiens, les artistes et le public. D'autant plus que désormais, l'exposition à Montrouge est accessible directement en métro par la ligne 4 (sortie Mairie de Montrouge, juste en face du Beffroi).

Autre nouveauté pour 2014, Miniartextil place pour la première fois son parcours « off » sous le parrainage de la prestigieuse Maison de la Culture du Japon à Paris. Depuis les débuts de Miniartextil, les artistes japonais sont nombreux à participer, tant l'art textile est ancré dans le savoir-faire artistique nippon. La Maison de la Culture du Japon mettra à l'honneur au sein de son hall d'accueil trois installations monumentales des artistes Noriko Narahira, Takaaki Tanaka et Keichi Nagasawa, du 18 mars au 5 avril 2014. En outre, l'importance du papier dans l'art japonais et au sein de Miniartextil donnera lieu à une thématique propre, avec des ateliers autour du travail du papier.

Vernissage de l'exposition "Miniartextil"

Exposition "Star Wars Identities"
Location:
La Cité du cinéma
Studios Europacorp - Ecole Louis Lumière
20, rue Ampère
93200 Saint-Denis
M° Carrefour Pleyel
France
Phone : +33 (0)1 48 41 28 60
Internet Site : www.europacorp-corporate.com
Description:
Depuis plus de 35 ans, le public des quatre coins de la planète suit les aventures de Luke et d'Anakin Skywalker, héros Jedi issus d'une galaxie très, très lointaine. Aujourd'hui arrive dans notre propre galaxie STAR WARS Identities, une exposition passionnante qui pose un regard inédit sur les personnages inoubliables de Star WarsMC. Développée et produite par X3 Productions de Montréal en collaboration avec Lucasfilm Ltd., l'exposition s'appuie sur la collection d'archives exhaustive du Lucas Cultural Arts Museum pour explorer les sciences de l'identité humaine par l'entremise des personnages de la saga Star Wars. La collection éblouissante, une quête d'identité interactive et personnalisée, ainsi que du contenu scientifique pertinent se conjuguent au sein de STAR WARS Identities afin de suivre le parcours dramatique de Luke et Anakin Skywalker, le duo père-fils le plus célèbre du cinéma. Les visiteurs seront en mesure de mieux comprendre ce qui fait des personnages de Star Wars qui ils sont, tout en explorant leur propre identité à l'aide d'une question à la fois simple et profonde : quelles forces vous habitent?

Les composantes de l'identité

En collaboration avec le Centre des sciences de Montréal et d'un comité de conseillers scientifiques, les développeurs de l'exposition STAR WARS Identities ont divisé la notion d'identité en trois thèmes majeurs : l'origine des personnages, les influences qui les ont définis et les choix qu'ils ont faits durant leur vie. À travers ces trois thèmes, dix composantes de l'identité humaine sont explorées :la zone Origines - l'espèce, la génétique, les parents et la culture ;la zone Influences - les mentors, les amis et les évènements marquants ; etla zone Choix - les occupations, la personnalité, et les valeurs.

Ces composantes forment ainsi l'épine dorsale de l'exposition, explorant la notion complexe d'identité, à la fois dans la réalité et dans la fiction. Des contenus originaux à travers l'exposition feront la lumière sur chacune des composantes de l'identité; simultanément, des capsules « derrière la scène » explorent la genèse de plusieurs personnages de Star Wars, expliquant comment ils sont devenus qui ils sont, et montrant comment différents choix créatifs auraient pu en faire des personnages complètement différents.

La vaste collection exclusive de plus de 200 objets provenant du Lucas Cultural Arts Museum consiste en des accessoires, des maquettes, des costumes, des croquis et des dessins conceptuels témoignant de la production des films Star Wars. Cette vaste et riche collection exclusive du Lucas Cultural Arts Museum couvre la totalité de la saga Star Wars, de la première (1977-83) et la seconde (1999-2005) trilogies, jusqu'au film d'animation The Clone Wars (2008) et à la série télévisée du même nom. Les favoris du public comme Dark Vador, R2-D2, Chewbacca, Boba Fett, Yoda, le Faucon Millenium et le protojet grandeur nature d'Anakin Skywalker - parmi tant d'autres - plairont assurément aux visiteurs de toutes générations.

08:00  
09:00  
10:00 [10:00-11:00] Défilé Roland Mouret
Location:
7 place Vendôme
Pavillon Vendôme (place Vendôme)
7, place Vendôme
75001 Paris
M° Tuileries, Madeleine, Opéra, Pyramides
France
Description:
Défilé Roland Mouret

11:00 [11:00-12:00] Défilé Hussein Chalayan
Location:
Palais des Beaux-Arts de Paris
Salle Melpomène
13, quai Malaquais
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 47 03 50 83
Internet Site : palaisdesbeauxarts.tumblr.com
Description:
Défilé Hussein Chalayan

[11:30-13:30] LONDON show ROOMS Private View Hosted by Sarah Mower
Location:
Loft Design (cour Bérard)
3, Cour Bérard
Impasse Guéménée
75004 Paris
M° Bastille, Saint-Paul
France
Description:
Press Contact: Kimberly Carroll
kimberly.carroll@britishfashioncouncil.com


[12:00-13:00] Défilé Issey Miyake
Location:
Espace Ephémère Tuileries
Jardin des Tuileries
75001 Paris
M° Tuileries
France
Description:
Défilé Issey Miyake

[12:00] Vernissage presse "Alex Katz - 40 ans de portraits. 1969-2014"
Location:
Galerie Thaddaeus Ropac Pantin
69, avenue du Général Leclerc
93500 Pantin
M° Gare SNCF Pantin
France
Phone : +33 (0)1 55 89 01 10
Fax : +33 (0)1 55 89 01 11
Mail : galerie@ropac.net
Internet Site : www.ropac.net/contact/paris-pantin
Description:
2 mars - 7 juin 2014
Vernissage le dimanche 2 mars 2014, de 14h à 19h

La Galerie Thaddaeus Ropac est heureuse de présenter le cinquième grand projet de son espace de Pantin avec une exposition de l'artiste américain Alex Katz.

Alex Katz est comme le disait Guy Tosatto » ...un de ces artistes que l'on ne peut définir qu'en énumérant les mouvements auxquels ils n'appartient pas ».

Né en 1927 Alex Katz vit et travaille à New York. Il puise ses influences non seulement dans la scène picturale, cinématographique et publicitaire américaine de son époque tout en convoquant la tradition européenne de la peinture avec des évocations stylistiques de Jean-Auguste-Dominique Ingres à Henri Matisse. Le travail de Katz se nourrit d'ambivalences aussi bien dans le choix de ses sujets alternant essentiellement les genres du paysage et du portrait que dans leur propre représentation, oscillant entre la figuration du sujet et l'abstraction du second plan. Cependant l'artiste demeure fidèlement dans la continuité d'une sublimation esthétique.

Cette exposition monographique regroupera une centaine d'œuvres; elle dévoilera des tableaux historiques datant du début des années 1960 et 1970 et réunira également des œuvres plus récentes des années 80 jusqu'à nos jours. L'exposition présentera non seulement des peintures monumentales, des esquisses plus intimistes et plus sommaires mais aussi une partie du travail d'Alex Katz moins connue et moins présentée, celle des « cut-outs ». Ces derniers, découpés dans un support métallique peint et installés au mur, apparaissent telles des silhouettes autonomes qui se détachant et flottant dans leur composition, consacrant l'autonomie de la figure. D'un côté les « cut-outs » restent bi-dimensionnels dans l'inscription de la ligne dans le plan et sa relation à l'aplat. De l'autre ils deviennent tri-dimensionnels dans le jeu de leur composition du vide et du plein et articulent ainsi le travail pictural et sculptural de l'artiste.

Dépassant le format d'une rétrospective linéaire, ce projet met en avant de l'interaction des différents supports dans le processus de création de Katz et chorégraphie cette tension artistique. Le choix de juxtaposer des œuvres de différentes périodes de la vie créative de l'artiste permet de donner vie à un espace sémantique narratif entre les œuvres et les époques.

Le fil conducteur de cette exposition est « the figure » à traduire et à comprendre comme par silhouette, forme voire ligne. Une grande partie du travail de l'artiste se concentre en effet sur la reproduction ou la représentation du corps et du portrait. Alternant muses féminines et masculines, Alex Katz peint essentiellement sa famille, ses amis et ses proches. L'artiste revisite et répète au fil des années, sur le principe de la reproduction mécanique, ses modèles fétiches jusqu'à les multiplier comme dans le double portrait « Laure et Alain » où il juxtapose un panneau de 1964 à un autre de 1991, similaires dans leur composition comme dans le choix de leur sujet. Cette volonté de refaire à l'identique une œuvre permet néanmoins d'appréhender l'évolution picturale de l'artiste.

Un catalogue bilingue anglais-français accompagnera cette exposition.


Dans l'actualité de 2014, le Mattatuck Museum présentera jusqu'au 16 mars une sélection d'œuvres issues de la collection du Whitney Museum of American Art. Alex Katz sera à l'honneur du 28 mai au 14 septembre dans une exposition intitulée « Alex Katz. Drawings, cardboards, paintings from the Albertina Collection » à l'Albertina Museum de Vienne en Autriche. Du 7 avril 2014 au 1 mars 2015 la Tate Modern consacrera une salle entière à Alex Katz en présentant un groupe de peintures monumentales sur la thématique du paysage.

Vernissage "Alex Katz - 40 ans de portraits. 1969-2014"



[13:00-14:00] Défilé Julien David
Location:
Palais de Tokyo
site de création contemporaine
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 23 54 01
Fax : +33 (0)1 47 20 15 31
Mail : info@palaisdetokyo.com
Internet Site : www.palaisdetokyo.com
Description:
Défilé Julien David

12:00
13:00
14:00 [14:30-15:30] Défilé Christian Dior
Location:
Musée Rodin
Hôtel Biron
79, rue de Varenne
75007 Paris
M° Varenne
France
Phone : +33 (0)1 44 18 61 10
Fax : +33 (0)1 44 18 61 30
Internet Site : www.musee-rodin.fr
Description:
avec Jessica Alba, Rihanna et Eva Herzigova, Valérie Trierweiler, Emma Roberts, Mademoiselle Agnès


[15:30-16:30] Défilé Isabel Marant
Location:
Réfectoire du Couvent des Cordeliers
Université Pierre et Marie Curie
15, rue de l'Ecole de Médecine
75006 Paris
M° Odéon
France
Phone : +33 (0)1 44 27 81 60
Internet Site : www.refectoire-cordeliers.fr
Description:
avec Constance Jablonski



[16:30-17:30] Défilé Sonia Rykiel
Location:
TO BE DETERMINED
TO BE DETERMINED
TO BE DETERMINED
TO BE DETERMINED

France
Description:
Défilé Sonia Rykiel




[17:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Paparazzi ! Photographes, stars et artistes"
Location:
Centre Pompidou Metz
1, Parvis des Droits de l’Homme
CS 90490
57020 Metz Cedex 1
M° Gare SNCF de Metz
France
Phone : +33 (0)3 87 15 39 39
Internet Site : www.centrepompidou-metz.fr
Description:
19h : projection en avant-première du documentaire La Grande Expo "Paparazzi !" diffusé prochainement sur Paris Première

Commissaire :
Clément Chéroux, conservateur au Musée national d'art moderne/Centre Pompidou.

Commissaires associés :
Quentin Bajac, conservateur en chef de la photographie au Museum of Modern Art, New York.
Sam Stourdzé, directeur du Musée de l'Élysée, Lausanne.

Du 26 février au 9 juin 2014, le Centre Pompidou-Metz présente l'exposition Paparazzi ! Photographes, stars et artistes

Le Centre Pompidou-Metz consacre une exposition pluridisciplinaire sans précédent au phénomène et à l'esthétique de la photographie paparazzi à travers plus de 600 œuvres (photographies, peintures, vidéos, sculptures, installations...).

Parcourant un demi-siècle de photographies de stars, l'exposition se penche sur le métier de chasseur d'images, en abordant les rapports tout aussi complexes que passionnants qui s'établissent entre le photographe et la célébrité, jusqu'à révéler l'influence du « phénomène paparazzi » sur la photographie de mode.

En associant les grands noms de la discipline, tels Tazio Secchiaroli, Ron Galella, Rostain et Mouron, à des œuvres de Richard Avedon, Raymond Depardon, Yves Klein, Gerhard Richter, Cindy Sherman ou encore Andy Warhol, qui se sont interrogés sur ce mythe moderne, l'exposition Paparazzi ! Photographes, stars et artistes a pour ambition de définir les caractéristiques d'une esthétique paparazzi.

En 1960, dans La Dolce Vita, Federico Fellini invente la figure du « paparazzi », en contractant les termes « pappataci » (petits moustiques) et « ragazzi » (jeunes garçons). Cette pratique, qui consiste pour le photographe à traquer une célébrité afin de lui dérober une image, existe alors depuis près d'un demi-siècle.

Depuis cette époque, le paparazzi, sorte de héros postmoderne, est devenu une figure mythique de la presse populaire, incarnant une sorte de portrait en creux ou de double du reporter de guerre.

Le métier de paparazzi est plus complexe qu'il n'y paraît. Les paparazzi se doivent d'être ingénieux. Chacun d'entre eux possède ses trucs et ses anecdotes, autant d'éléments fondateurs du grand récit du « paparazzisme ».

Les cibles sont majoritairement des incarnations de la féminité à travers différentes époques : Brigitte Bardot, Jackie Kennedy-Onassis, Liz Taylor, Stéphanie et Caroline de Monaco, Paris Hilton, Britney Spears... Toutefois, les célébrités ne sont pas uniquement les victimes passives des paparazzi. Elles se défendent, refusent de se laisser prendre en photo et parfois même agressent leurs assaillants. A l'inverse, elles peuvent également entrer dans le jeu du photographe en se montrant réceptives, voire complices. Elles vont jusqu'à développer elles-mêmes leurs propres astuces afin d'échapper au star system et à ses contraintes.

Depuis les années 1960 et 1970, les attitudes des chasseurs d'images de la presse à scandale fascinent nombre d'artistes qui, le temps d'un projet, cherchent à se mettre dans la peau d'un paparazzi. L'esthétique paparazzi (la prise de vue au téléobjectif, le grain de l'agrandissement, le coup de flash, etc.) a également inspiré quantité d'œuvres à des artistes contemporains, tels Viktoria Binschtok, Malachi Farrell, Kathrin Günter, Alison Jackson, ou encore Armin Linke.

Un catalogue accompagne l'exposition.

[17:30-18:30] Défilé Vanessa Bruno
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
Galerie Sud Est





[18:00-19:00] Défilé Odeeh
Location:
Espace Commines
17, rue Commines
75003 Paris
M° Filles du Calvaire
France
Phone : +33 (0)1 42 77 53 56
Fax : +33 (0)1 42 77 81 61
Mail : mc-bouhours@commines.com
Internet Site : www.espace-commines.com
Description:
Défilé Odeeh

[18:00-21:00] LDVC Cocktail Reception
Location:
SOME/THINGS
16, villa Gaudelet
75011 Paris
M° Ménilmontant, Rue Saint-Maur, Parmentier
France
Phone : +33 (0)1 47 00 91 90
Mail : contact@someslashthings.com
Internet Site : www.someslashthings.com
Description:
LDVC presents its exclusive jewellery collection for S/T along a cocktail reception.

LDVC Cocktail Reception

[18:00] Rêve dans le pavillon rouge - Exposition de peintures chinoises
Location:
Galerie Métanoïa
56, rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau, Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 65 23 83
Mail : marc.higonnet@gmail.com
Internet Site : www.galerie-metanoia.com
Description:
Exposition d'art contemporain chinois avec Lijia TAN et Jie LI

du 28 février au 6 mars 2014

Commissariat : Weiqing PAN
contact : weiqing@galerie-metanoia.com

- S'épancher sans tarir : ce sont d'un amour mutuel les larmes de sang qui jaillissent en fèves rouges ;
S'ouvrir sans finir : ce sont des saules les fleurs printanières qui se répandent dans le pavillon peint ;
Se coucher sans se calmer : c'est à la fenêtre de gaze, vent et pluie après le crépuscule ;
Oublier sans pouvoir oublier : c'est le chagrin nouveau qui s'ajoute au chagrin ancien ...

La peinture chinoise, de son expression la plus reculée à la plus immédiatement contemporaine, excelle à étreindre l'insaisissable. Elle s'imprègne de l'atmosphère, de la saison, du ciel, de la pluie, des montagnes ou de la chute des pétales emportés par le vent pour exprimer les mouvements fugitifs du cœur et de l'esprit.

Traversées d'humour ou d'onirisme, les compositions présentées dans l'exposition 'RÊVE DANS LE PAVILLON ROUGE', tentent de saisir dans l'intimité de la conscience le sentiment nostalgique du temps qui passe : lieux désertés par ceux qu'on a aimé, l'amour contrarié ou le souvenir lancinant des joies anciennes...

La mémoire est toujours là, y compris celle des bonheurs et des fêtes. L'artiste s'abîme en rêverie. Il suggère des états d'âmes sans recourir à l'éloquence. Mieux que personne, il sait composer en quelques traits des images évocatrices : l'écoulement des eaux est la métaphore du temps qui fuit. L'artiste se regarde vivre dans ses reflets et, flottant sur le fleuve de l'existence, recueille les images d'un monde où la seule chose certaine est l'impermanence de toutes choses.

Rêve dans le pavillon rouge - Exposition de peintures chinoises

[18:00] Schipper/Arques and Van Hongo early Weekend Drink
Location:
ArtLigue
9, rue des Arquebusiers
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Chemin Vert
France
Mail : barbara@artligue.fr
Internet Site : www.artligue.fr
Description:
Schipper/Arques and Van Hongo weekend kick off with drinks to discover both collections and the designers

Press Contact: Tomas Pedrosa Arques
T : +32 (0)4 98 33 50 63
tomas@schipperarques.com

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Dries Van Noten Inspirations"
Location:
Mad Paris
Musée des Arts Décoratifs
107, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Tuileries
France
Phone : +33 (0)1 44 55 57 50
Mail : webmaster@madparis.fr
Internet Site : www.madparis.fr
Description:
jusqu'au dimanche 2 novembre 2014

Ce projet plonge le visiteur au cœur des sources d'inspiration du couturier belge. Totalement inédite, l'exposition faite d'accumulations choisies et de superpositions pensées, confronte les collections de mode de Dries van Noten aux collections de mode du musée des Arts décoratifs, auxquelles se joignent photos, vidéos, extraits de films, références musicales, œuvres d'art françaises et internationales qui ont nourri sa création, de Bronzino à Lucchino Visconti, de Damian Hirst à Jane Campion.

Vernissage de l'exposition "Dries Van Noten Inspirations"

[18:00] Vernissage de l'exposition «Paris tenus»
Location:
Galerie KO 21
78, rue Haxo
75020 Paris
M° Saint-Fargeau, Télégraphe, Porte des Lilas
France
Phone : +33 (0)9 53 34 14 77
Mobile : +33 (0)6 16 31 27 08
Mail : galerieko21@gmail.com
Internet Site : www.ko21.fr
Description:
de Jean-Claude Beaumont avec pour invitée Nathalie Bardou et ses photos du Pakistan

http://www.ko21.fr/artiste-96-jean-claude-beaumont.html
http://www.ko21.fr/artiste-103-nathalie-bardou.html

vernissage de l'exposition «Paris tenus»

[18:30-21:00] Berlin Showroom Opening Reception
Location:
Galerie Joseph Turenne
113&116, rue de Turenne
75003 Paris
M° Filles du Calvaire
France
Phone : +33 (0)1 42 71 20 22
Fax : +33 (0)1 42 71 00 11
Mail : contact@galeriejoseph.com
Internet Site : www.galeriejoseph.com/turenne-espace-atypique-le-marais
Description:
Press Contact: Caroline Bonnet
T : +33 (0)1 44 55 04 70
caroline@lappartpr.fr

[18:30-19:30] Défilé Maison Martin Margiela
Location:
Hôtel Salomon de Rothschild
Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques
11, rue Berryer
75008 Paris
M° George V, Ternes, Charles de Gaulle - Etoile
France
Phone : +33 (0)1 71 93 75 37
Fax : +33 (0)1 71 93 75 38
Mail : contact@HotelSalomondeRothschild.com
Internet Site : www.hotelsalomonderothschild.com
Description:
Défilé Maison Martin Margiela

[18:30-21:30] Sophie Zinga Cocktail Reception
Location:
20, rue de Richelieu
20, rue de Richelieu
75001 Paris
France
Description:
Press Contact: pr@sophiezinga.com

Sophie Zinga Cocktail Reception

[18:30-21:30] Vernissage de l'exposition "Papier Glacé"
Location:
Musée Galliera
musée de la mode de la ville de Paris
10, avenue Pierre 1er de Serbie
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau, Trocadéro
France
Phone : +33 (0)1 56 52 86 00
Fax : +33 (0)1 47 23 38 37
Internet Site : www.palaisgalliera.paris.fr
Description:
100 ans de photographies de mode chez Condé Nast






[19:00] 1° Biennale d'Arte
Location:
Principauté de Monaco
Monte Carlo
Monaco
98000 Monaco
M° Gare SNCF Gare de Monaco - Monte-Carlo
Monaco
Description:
Principato di Monaco Monte-Carlo
Vernissage: venerdì 28 febbraio 2014
Hotel de Paris
Montecarlo

1° Biennale d'Arte

[19:00-21:00] Bimba & Lola Cocktail
Location:
Le Marais
Marais
75004 Paris
M° Saint-Paul, Hôtel de Ville, Rambuteau, Arts et Métiers
France
Description:
By Invitation Only

36 rue des Francs-Bourgeois
75003 Paris

Press Contact: Charlotte Niel
charlotte@rmo-comms.com

Bimba & Lola Cocktail

[19:00-21:30] Boutique O-Paris S/S Launch & Cocktail Reception
Location:
Boutique O-Paris
16, rue du Bourg Tibourg
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 42 76 00 44
Mail : shop@o-paris.com
Internet Site : www.o-paris.com
Description:
Installation by Sandrine Philippe
Video Projection by META
Performance by Wilfried Lantoine

[19:00-22:00] Cocktail Ports 1961
Description:
Boutique Ports 1961
251 Rue Saint-Honoré
75001 Paris

[19:00-20:00] Défilé Rundholz
Location:
Galerie Evolution Pierre Cardin
5, rue Saint-Merri
75004 Paris
M° Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)1 40 06 00 68
Fax : +33 (0)1 47 42 02 54
Mail : info@pierrecardin.com
Internet Site : www.pierrecardin.com
Description:
Défilé Rundholz

[19:00-22:00] Icon' Store Opening Party
Description:
32 rue Feydeau
75002 Paris

Press Contact: a.schmidt@iconsvoice.com

[19:00-22:00] Les Prairies de Paris seront chez Merci
Location:
Merci
111, boulevard Beaumarchais
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 42 77 00 33
Mail : eshop@merci-merci.com
Internet Site : www.merci-merci.com
Description:
EXPOSITION LES PRAIRIES DE PARIS CHEZ MERCI
DU 26 FÉVRIER AU 15 MARS 14

Les Prairies de Paris, possèdent un i, comme Merci, comme Arty, comme Mowgli, comme Friendly. Merci expose les Prairies. Et Les Prairies en feront prochainement tout un cirque. Ça sera La Strada boulevard Beaumarchais.

Des fantômes esthétiques viendront: Fellini, Truffaut. Ambiance «Le Plus Grand Chapiteau du Monde », trapèzes, funambules, et projection dans la plus petite salle du monde : dans la riquiqui Fiat 500 de Merci.

On donnera des tours de magie, des performances de gens curieux qui attireront des curieux. Et puis. Et puis il y aura cet happening international la première apparition de La Collection Les Prairies de Paris Historique, les fondements de l'étiquette la plus indépendante de la ville mais dans des tissus incroyables, la collection femme (qu'on va vouloir entièrement, parce qu'il y aura ça, et ça et ça dites-donc, qui va nous faire battre le palpitant), la collection homme, nouvellement née, fraîche comme un gardon. Aux Prairies, on ne dit pas trop homme ou femme, mais fille et garçon parce qu'on grandit toute sa vie.

Encore le i ravi des Prairies, de Merci. Thank you beaucoup et Merci very much Laetitia Ivanez.
Bon... Approchez, approchez Messieurs-Dames, l'exposition va commencer. C'est un Circus Giganticus, du jamais vu à Paris, chez Merci, Ooooh ce « i ».

Les Prairies de Paris seront chez Merci

[19:00] Pas de Calais Pop-Up Store Opening Reception Party
Location:
Merci
111, boulevard Beaumarchais
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 42 77 00 33
Mail : eshop@merci-merci.com
Internet Site : www.merci-merci.com
Description:
Press Contact: T : +33 (0)6 86 08 56 15
info.paris@g-pop.com
www.pasdecalais-int.com

>> invitation

[19:00] Soirée de clôture de l'exposition "Agriculture Urbaine"
Location:
la manne
Lieu d’expositions et d’échanges
11, rue des Petites Ecuries
75010 Paris
M° Château d'Eau
France
Phone : +33 (0)1 42 47 87 46
Mail : contact@anma-f.fr
Internet Site : blog.anma-f.fr
Description:
Inauguration de la manne / Vernissage "Agriculture Urbaine"

[19:00-22:00] Vernissage d'Alexandre Beridze "Lignes de couleurs"
Location:
Galerie 104 Kléber
104, avenue Kléber
75016 Paris
M° Boissière, Trocadéro
France
Mobile : +33 (0)6 37 20 10 14
Mail : contact@madagency.fr
Internet Site : www.madagency.fr
Description:
Alexandre Beridze est né en 1975 à Saint-Pétersbourg en Russie. Il déménage en Géorgie à l'âge de 14 ans pour étudier les arts graphiques à l'Académie des Beaux Arts de Pirosmani à Tbilissi . Depuis 2005, il participe à de nombreuses expositions et salons d'art tels qu'Art Paris ou bien encore la Biennale de Florence.

Alexandre qualifie son style de « Suprématisme Expressif ». Il mêle formes géométriques et expression abstraite spontanée et crée ainsi une nouvelle dimension artistique. Son travail a pour but d'explorer à la fois la création et la construction d'une image. Alexandre base sa philosophie artistique sur les 'lignes de couleurs' : « je pense que le monde est constitué de couleurs et de lignes qui génèrent l'image que nous voyons ».

Il y a deux ans, Alexandre a fondé un courant artistique qu'il nomme « Free Painters » et qui a pour but de redonner le sens de la beauté au Art (retourne le mot "beaux" aux Beaux-Arts et le mot "Fine" au Fine Art).

L'esthétique revêt une grande importance dans son travail. Il souhaite que les gens rêvent et ressentent l'harmonie des formes et des couleurs en se plongeant dans ses peintures.

Alexandre travaille avec des techniques mixtes, il utilise principalement de la peinture acrylique et de l'huile.

Alexandre Beridze -Fashion Editor & Représentant à Paris InStyle & InStyle Man Russia

Vernissage d' Alexandre Beridze "Lignes de couleurs"

[19:30-20:30] Défilé A.F.Vandevorst
Location:
Palais de Tokyo
site de création contemporaine
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 23 54 01
Fax : +33 (0)1 47 20 15 31
Mail : info@palaisdetokyo.com
Internet Site : www.palaisdetokyo.com
Description:
Galerie Haute







[20:00] "Bleu Mode FW" Pop-up Exhibition
Location:
1K Hotel Paris
13, boulevard du Temple
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, République
France
Phone : +33 (0)1 42 71 20 00
Fax : +33 (0)1 42 71 21 01
Mail : contact@1k-paris.com
Internet Site : www.1k-paris.com
Description:
presented by ONO

> Exhibition of London, New-York and Milan Fashion Weeks photos
> DJ set de Kyu Steed, Monterpunk, Nyck and Tatoun

Press Contact: Axel Nestoret
nestoretaxel@gmail.com
bleumode.tumblr.com

"Bleu Mode FW" Pop-up Exhibition

[20:00-23:50] 39ème cérémonie des César
Location:
Théâtre du Châtelet
1, place du Châtelet
75001 Paris
M° Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 40 28 28 00
Fax : +33 (0)1 40 28 29 01
Mail : relations-publiques@chatelet-theatre.com
Internet Site : www.chatelet-theatre.com
Description:
Cécile de France sera la maîtresse de Cérémonie
Dîner de Gala
La Party

En présence de Adèle Exarchopoulos, Agnès Varda, André Dussollier, Asghar Farhadi, Audrey Fleurot, Aurélie Filippetti, Bérénice Bejo, Beth Ditto, Claude Lanzmann, Costa-Gavras, Daphné Bürki, Daphné Roulier, Déborah François, Emmanuelle Seigner, François Cluzet, Frédérique Bel, Géraldine Pailhas, Guillaume Gallienne, Harvey Weinstein, Isabelle Giordano, Izïa, Jeremy Irons, Julie Gayet, Katell Quillévéré, Léa Seydoux, Lorànt Deutsch, Lou de Laâge, Marine Vacth, Mathieu Amalric, Michel Hazanavicius, Niels Arestrup, Nora Arnezeder, Olivier Gourmet, Pierre Niney, Quentin Tarantino, Romain Dauriac, Roman Polanski, Rossy de Palma, Sandrine Kiberlain, Sara Forestier, Scarlett Johansson, Thierry Frémaux, Tonie Marshall, Zabou Breitman

[20:00] Babybrand Cocktail Reception
Location:
Hôtel Le Meurice
228, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Tuileries, Concorde
France
Phone : +33 (0)1 44 58 10 55
Fax : +33 (0)1 44 58 10 76
Internet Site : www.lemeurice.com
Description:
The winner of the 4th contest Babybrand will be awarded

Salon Vendôme Luxury
Paris

Press Contact: presse@geraldcohen.com
www.babybrand.fr

Babybrand Cocktail Reception

[20:30-21:30] Défilé Yohji Yamamoto
Location:
Théâtre National de Chaillot
Palais de Chaillot
1, place du Trocadéro et du 11 Novembre
75116 Paris
M° Trocadéro
France
Phone : +33 (0)1 53 65 30 00
Internet Site : www.theatre-chaillot.fr
Description:
Défilé Yohji Yamamoto








[21:00-23:55] Anne Fontaine 20th Birthday Party
Location:
Palais de Tokyo
site de création contemporaine
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 23 54 01
Fax : +33 (0)1 47 20 15 31
Mail : info@palaisdetokyo.com
Internet Site : www.palaisdetokyo.com
Description:
au Yoyo

Press Contact: Cécile Herrero-Sanchez
c.herrerosanchez@annefontaine.com

Anne Fontaine 20th Birthday Party










[23:00] Dîner de la 39ème cérémonie des César
Location:
Fouquet's
99, avenue des Champs-Elysées
46, avenue George V
75008 Paris
M° George V
France
Phone : +33 (0)1 40 69 60 50
Fax : +33 (0)1 40 69 60 55
Mail : fouquets@lucienbarriere.com
Internet Site : www.lucienbarriere.com/localized/fr/restaurants/nos_restaurants/fouquets.htm
Description:
Dîner de la 39ème cérémonie des César

[23:55] Soirée de la 39ème cérémonie des César
Location:
VIP Room Theater
188 bis, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Tuileries
France
Phone : +33 (0)1 58 36 46 00
Fax : +33 (0)1 45 62 26 85
Mail : viproom@viproom.fr
Internet Site : www.viproom.fr
Description:
RP Albane Cléret

15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés