Sunday, March 2, 2014
Public Access


Category:
Category: All

02
March 2014
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
24 25 26 27 28 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

  10ème édition de Miniartextil 2014
Location:
Le Beffroi
Le Beffroi Montrouge
2, place Emile Cresp
92120 Montrouge
M° Porte d'Orléans
France
Phone : +33 (0)1 40 92 62 30
Internet Site : www.ville-montrouge.fr/414-le-beffroi.htm
Description:
Une édition 2014 placée sous le signe d'Éros

Du vendredi 28 février au dimanche 23 mars 2014
Vernissage/preview presse le jeudi 27 février 2014

Depuis 10 ans déjà, la Ville de Montrouge accueille l'exposition internationale MINIARTEXTIL. Pour célébrer dignement cet anniversaire, elle présente cette année encore plus de soixante œuvres d'art contemporain au sein du prestigieux Beffroi, où se tient également le Salon de Montrouge. Désormais incontournable dans le calendrier des amateurs d'art textile, des collectionneurs et des passionnés de déco et de mode, l'exposition Miniartextil, venue de Côme en Italie, explore chaque année l'imagination infinie d'artistes sélectionnés dans le monde entier. Des mini-textiles de 20 cm3 aux plus spectaculaires installations, plus de soixante artistes rivalisent d'imagination, de savoir-faire, d'esprit novateur et de liberté, pour offrir le plus passionnant des panoramas de cet art du fil. Et pour la 3e année consécutive, le textile tisse sa toile également dans tout Paris via un parcours « off » étoffé, dans quelques galeries et lieux culturels partenaires, parmi lesquels la Maison de la Culture du Japon, faisant honneur aux nombreux artistes textiles japonais présents dans la sélection.


Une 10e édition placée sous le signe de l'amour !

Cette année, c'est le très sensuel thème d'Éros qui a été retenu : évocations du dieu de la mythologie, mais aussi de l'amour dans tous ses états, des plus passionnels aux plus dévorants, des plus tendres ou plus poétiques. Éros, puissance créatrice par excellence, ne pouvait qu'inspirer les artistes ! Mais les artistes n'ont pas oublié qu'Éros est indissociable de Thanatos, sa pulsion contraire et complémentaire et nous réservent des visions d'amour surprenantes...


Miniartextil : un panorama de l'art textile toujours plus innovant

Matières naturelles ou industrielles, à la croisée de l'art, du design et de la mode... toutes les matières ont rendez-vous à Montrouge, des plus techniques au plus naturelles : du coton et de la soie, du lin et de la laine, du papier plié de mille et une façons, mais aussi du métal, fer ou cuivre, des fils d'or ou d'argent, du plexiglas et - plus étonnant et sans réserve - des légumes séchés comme chez Laura Valeria Consonni, des chaussures, des plumes comme chez Laura Mangani Fasola ou Johanna Marie Schimming, des électrodes comme dans l'œuvre de Danielle Boisselier, du verre de Murano et du porphyre chez Clelia Caliari, ou encore des perles et des cocons de soie... L'amour des artistes pour les matières et les matériaux est décidément sans limite !


Le « Prix Montrouge » souffle sa 3e bougie !

Pour la troisième année, un « Prix Montrouge » est décerné à un artiste de Miniartextil, dont l'œuvre est acquise par la Ville de Montrouge et rejoint les collections municipales. Il est attribué cette année à l'artiste Henryka Zaremba, pour son mini-textile « Trap », une œuvre colorée aussi réjouissante qu'inquiétante, évoquant tout à la fois Éros et Thanatos.


Un parcours « off » spécial anniversaire : 10 ans d'exposition + 10 lieux partenaires

Pour fêter les 10 ans de Miniartextil, 10 lieux partenaires ont été sélectionnés par la Ville de Montrouge pour un parcours « off » anniversaire, parmi lesquels la Galerie l'Atelier du Génie, Galerie Lisette Alibert, Galerie Yukiko Kawase, Galerie Chevalier ou encore la Galerie Talmart, qui célébreront le mariage d'amour du textile et de l'art en présentant d'autres œuvres des artistes de Miniartextil dans leurs espaces, en solo show ou en exposition collective. En outre, pour cette année exceptionnelle - et à la place du traditionnel focus sur un métier d'art - un « carré des galeries » mettra à l'honneur, au sein même de Miniartextil à Montrouge, un artiste soutenu par chacun des 10 lieux partenaires. L'occasion de découvrir de nouveaux talents et de tisser des liens encore plus étroits entre les lieux d'exposition parisiens, les artistes et le public. D'autant plus que désormais, l'exposition à Montrouge est accessible directement en métro par la ligne 4 (sortie Mairie de Montrouge, juste en face du Beffroi).

Autre nouveauté pour 2014, Miniartextil place pour la première fois son parcours « off » sous le parrainage de la prestigieuse Maison de la Culture du Japon à Paris. Depuis les débuts de Miniartextil, les artistes japonais sont nombreux à participer, tant l'art textile est ancré dans le savoir-faire artistique nippon. La Maison de la Culture du Japon mettra à l'honneur au sein de son hall d'accueil trois installations monumentales des artistes Noriko Narahira, Takaaki Tanaka et Keichi Nagasawa, du 18 mars au 5 avril 2014. En outre, l'importance du papier dans l'art japonais et au sein de Miniartextil donnera lieu à une thématique propre, avec des ateliers autour du travail du papier.

Vernissage de l'exposition "Miniartextil"

Fête des Grands-Mères
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Fête des Grands-Mères

Exposition "Star Wars Identities"
Location:
La Cité du cinéma
Studios Europacorp - Ecole Louis Lumière
20, rue Ampère
93200 Saint-Denis
M° Carrefour Pleyel
France
Phone : +33 (0)1 48 41 28 60
Internet Site : www.europacorp-corporate.com
Description:
Depuis plus de 35 ans, le public des quatre coins de la planète suit les aventures de Luke et d'Anakin Skywalker, héros Jedi issus d'une galaxie très, très lointaine. Aujourd'hui arrive dans notre propre galaxie STAR WARS Identities, une exposition passionnante qui pose un regard inédit sur les personnages inoubliables de Star WarsMC. Développée et produite par X3 Productions de Montréal en collaboration avec Lucasfilm Ltd., l'exposition s'appuie sur la collection d'archives exhaustive du Lucas Cultural Arts Museum pour explorer les sciences de l'identité humaine par l'entremise des personnages de la saga Star Wars. La collection éblouissante, une quête d'identité interactive et personnalisée, ainsi que du contenu scientifique pertinent se conjuguent au sein de STAR WARS Identities afin de suivre le parcours dramatique de Luke et Anakin Skywalker, le duo père-fils le plus célèbre du cinéma. Les visiteurs seront en mesure de mieux comprendre ce qui fait des personnages de Star Wars qui ils sont, tout en explorant leur propre identité à l'aide d'une question à la fois simple et profonde : quelles forces vous habitent?

Les composantes de l'identité

En collaboration avec le Centre des sciences de Montréal et d'un comité de conseillers scientifiques, les développeurs de l'exposition STAR WARS Identities ont divisé la notion d'identité en trois thèmes majeurs : l'origine des personnages, les influences qui les ont définis et les choix qu'ils ont faits durant leur vie. À travers ces trois thèmes, dix composantes de l'identité humaine sont explorées :la zone Origines - l'espèce, la génétique, les parents et la culture ;la zone Influences - les mentors, les amis et les évènements marquants ; etla zone Choix - les occupations, la personnalité, et les valeurs.

Ces composantes forment ainsi l'épine dorsale de l'exposition, explorant la notion complexe d'identité, à la fois dans la réalité et dans la fiction. Des contenus originaux à travers l'exposition feront la lumière sur chacune des composantes de l'identité; simultanément, des capsules « derrière la scène » explorent la genèse de plusieurs personnages de Star Wars, expliquant comment ils sont devenus qui ils sont, et montrant comment différents choix créatifs auraient pu en faire des personnages complètement différents.

La vaste collection exclusive de plus de 200 objets provenant du Lucas Cultural Arts Museum consiste en des accessoires, des maquettes, des costumes, des croquis et des dessins conceptuels témoignant de la production des films Star Wars. Cette vaste et riche collection exclusive du Lucas Cultural Arts Museum couvre la totalité de la saga Star Wars, de la première (1977-83) et la seconde (1999-2005) trilogies, jusqu'au film d'animation The Clone Wars (2008) et à la série télévisée du même nom. Les favoris du public comme Dark Vador, R2-D2, Chewbacca, Boba Fett, Yoda, le Faucon Millenium et le protojet grandeur nature d'Anakin Skywalker - parmi tant d'autres - plairont assurément aux visiteurs de toutes générations.

08:00 [08:00-12:00] Semi-Marathon de Paris
Location:
Château de Vincennes
Avenue de Paris
94300 Vincennes
M° Château de Vincennes, RER A Vincennes
France
Phone : +33 (0)1 48 08 31 20
Fax : +33 (0)1 48 08 31 20
Internet Site : www.chateau-vincennes.fr
Description:
Des champions et des people au départ

A retenir :
- Un plateau élite exceptionnel
- Les people au cœur du peloton
- Stephen Kiprotich en bref
- Semi-Marathon de Paris ou le Défi du Printemps !


Un plateau élite exceptionnel

Plusieurs athlètes de classe mondiale participeront à la 22ème édition du Semi-Marathon de Paris. Stephen Kiprotich (dossard 01), champion olympique et du monde du marathon, devra se méfier de plusieurs coureurs ayant déjà couru la distance des 21.1km en moins d'une heure.

Le Kenyan Victor Kipchirchir, troisième à Paris en 2013, affiche un record personnel de 59'31. L'Ethiopien Azmeraw Molalign (59'39), récemment cinquième du Marathon de Dubaï (2h07'12), devrait jouer les premiers rôles avec le Kenyan Mike Kigen (59'58). A suivre également, John Lotiang (60'16), Mark Kiptoo (60'29) ou Robert Kwambai (60'31). Au total, onze coureurs prendront le départ du Semi de Paris avec des références chronométriques inférieures à 61min.

Pour mémoire, le record de l'épreuve a été établi en 2012 par le Kenyan Stanley Biwott dans le chrono de 59'44".

Chez les féminines, la Kenyanne Gladys Kipsoi tentera de défendre son titre. Son record personnel (69'11) n'en fait pas la favorite de l'épreuve puisque certaines de ses rivales ont déjà couru plus vite. Notamment ses compatriotes Georgina Rono (67'58), Diane Chepkemoi (68'08) ou Mercy Kibarus (68'18).


Les people au cœur du peloton

Comme chaque année désormais, plusieurs stars du petit écran participeront au Semi-Marathon de Paris. Gilles Bouleau, présentateur du journal de 20h de TF1 et grand amateur de course à pied, sera au départ avec son confrère Denis Brogniart, animateur notamment de Koh Lanta et de nombreuses émissions sportives.

Laurent Petitguillaume, qui partage sa carrière entre la télévision et la radio, croisera peut-être sur le parcours des 21.1km Karine Le Marchand, animatrice télé, ou Laétitia Bléger, élue Miss France en 2004.


Stephen Kiprotich en bref
Né le 27 février 1989
Nationalité : ougandais
Taille : 1.72m
Poids : 56kg

Palmarès

Marathon :
- Champion olympique en 2012 (Londres)
- Champion du monde en 2013 (Moscou)


Semi-Marathon de Paris ou le Défi du Printemps !

Grande classique du début de saison, le Semi de Paris sera couru le 2 mars prochain à guichets fermés. 40 000 concurrents ont en effet validé leur inscription dans un laps de temps record.


Au programme pour les coureurs de tous niveaux qui participeront au Défi du Printemps : 21.1km d'une visite des lieux les plus emblématiques de l'est parisien. Départ et arrivée sur l'esplanade du Château de Vincennes.



[10:00-11:00] Défilé Kenzo
Location:
Docks en Seine
Cité de la Mode et du Design
34, quai d'Austerlitz
75013 Paris
M° Gare d'Austerlitz
France
Internet Site : www.citemodedesign.paris
Description:
En présence de Jessica Alba




[11:00-12:00] Défilé Andrew Gn
Location:
Palais des Beaux-Arts de Paris
Salle Melpomène
13, quai Malaquais
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 47 03 50 83
Internet Site : palaisdesbeauxarts.tumblr.com
Description:
Défilé Andrew Gn

09:00
10:00
11:00
12:00 [12:00-13:00] Défilé Maxime Simoëns
Location:
Lycée Jean Zay
10, rue du Docteur Blanche
75016 Paris
France
Description:
En présence d'Aïssa Maïga, Alysson Paradis, Lolita Chammah, Lin Dan Pham, Pauline Burlet, Sidney Toledano

[12:00-17:00] Vernissage "Alex Katz - 40 ans de portraits. 1969-2014"
Location:
Galerie Thaddaeus Ropac Pantin
69, avenue du Général Leclerc
93500 Pantin
M° Gare SNCF Pantin
France
Phone : +33 (0)1 55 89 01 10
Fax : +33 (0)1 55 89 01 11
Mail : galerie@ropac.net
Internet Site : www.ropac.net/contact/paris-pantin
Description:
2 mars – 12 juillet 2014
Vernissage le dimanche 2 mars 2014, de 12h à 17h

La Galerie Thaddaeus Ropac est heureuse de présenter le cinquième grand projet de son espace de Pantin avec une exposition de l'artiste américain Alex Katz.

Alex Katz est comme le disait Guy Tosatto » …un de ces artistes que l'on ne peut définir qu'en énumérant les mouvements auxquels ils n'appartient pas ».

Né en 1927 Alex Katz vit et travaille à New York. Il puise ses influences non seulement dans la scène picturale, cinématographique et publicitaire américaine de son époque tout en convoquant la tradition européenne de la peinture avec des évocations stylistiques de Ingres à Matisse. Le travail de Katz se nourrit d'ambivalences aussi bien dans le choix de ses sujets alternant essentiellement les genres du paysage et du portrait que dans leur propre représentation, oscillant entre la figuration du sujet et l'abstraction du second plan. Cependant l'artiste demeure fidèlement dans la continuité d'une sublimation esthétique.

Cette exposition monographique regroupera une centaine d'œuvres; elle dévoilera des tableaux historiques datant du début des années 1960 et 1970 et réunira également des œuvres plus récentes des années 80 jusqu'à nos jours. L'exposition présentera non seulement des peintures monumentales, des esquisses plus intimistes et plus sommaires mais aussi une partie du travail d'Alex Katz moins connue et moins présentée, celle des « cut-outs ». Ces derniers, découpés dans un support métallique peint et installés au mur, apparaissent telles des silhouettes autonomes qui se détachant et flottant dans leur composition, consacrant l'autonomie de la figure. D'un côté les « cut-outs » restent bi-dimensionnels dans l'inscription de la ligne dans le plan et sa relation à l'aplat. De l'autre ils deviennent tri-dimensionnels dans le jeu de leur composition du vide et du plein et articulent ainsi le travail pictural et sculptural de l'artiste.

Dépassant le format d'une rétrospective linéaire, ce projet met en avant de l'interaction des différents supports dans le processus de création de Katz et chorégraphie cette tension artistique. Le choix de juxtaposer des œuvres de différentes périodes de la vie créative de l'artiste permet de donner vie à un espace sémantique narratif entre les œuvres et les époques.

Le fil conducteur de cette exposition est « the figure » à traduire et à comprendre comme par silhouette, forme voire ligne. Une grande partie du travail de l'artiste se concentre en effet sur la reproduction ou la représentation du corps et du portrait. Alternant muses féminines et masculines, Alex Katz peint essentiellement sa famille, ses amis et ses proches. L'artiste revisite et répète au fil des années, sur le principe de la reproduction mécanique, ses modèles fétiches jusqu'à les multiplier comme dans le double portrait « Laure et Alain » où il juxtapose un panneau de 1964 à un autre de 1991, similaires dans leur composition comme dans le choix de leur sujet. Cette volonté de refaire à l'identique une œuvre permet néanmoins d'appréhender l'évolution picturale de l'artiste.

Un catalogue bilingue anglais-français accompagnera cette exposition.


Dans l'actualité de 2014, le Mattatuck Museum présentera jusqu'au 16 mars une sélection d'œuvres issues de la collection du Whitney Museum of American Art. Alex Katz sera à l'honneur du 28 mai au 14 septembre dans une exposition intitulée « Alex Katz. Drawings, cardboards, paintings from the Albertina Collection » à l'Albertina Museum de Vienne en Autriche. Du 7 avril 2014 au 1 mars 2015 la Tate Modern consacrera une salle entière à Alex Katz en présentant un groupe de peintures monumentales sur la thématique du paysage.

Vernissage "Alex Katz - 40 ans de portraits. 1969-2014"


[13:00-14:00] Défilé Céline
Location:
Tennis Club de Paris
84, avenue Georges Lafont
15, avenue Félix d'Hérelle
75016 Paris
M° Porte de Saint-Cloud
France
Phone : +33 (0)1 46 47 73 90
Mail : contact@tennisclubdeparis.fr
Internet Site : www.tennisclubdeparis.fr
Description:
En présence de Bonnie Chen, Djibril Cissé, Noomi Rapace, Alana Haim, Dree Hemingway



[14:00] Rencontre avec le photographe Osma Harvilahti et les designers de Pre Helsinki
Location:
Institut finlandais
Centre culturel de la Finlande à Paris
60, rue des Ecoles
75005 Paris
M° Cluny - La Sorbonne, Saint-Michel, Odéon, RER B Luxembourg
France
Phone : +33 (0)1 40 51 89 09
Fax : +33 (0)1 40 46 09 33
Mail : info@institut-finlandais.asso.fr
Internet Site : www.institut-finlandais.fr
Description:
Rencontre avec le photographe Osma Harvilahti et les designers de Pre Helsinki




[15:00-16:00] Défilé Maison Rabih Kayrouz
Location:
Palais de Tokyo
site de création contemporaine
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 23 54 01
Fax : +33 (0)1 47 20 15 31
Mail : info@palaisdetokyo.com
Internet Site : www.palaisdetokyo.com
Description:
Défilé Maison Rabih Kayrouz





[16:00-20:00] Cheval Radio en présence de NIKOLU
Location:
Le Salon (Atelier Galerie)
92, rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
M° Couronnes
France
Mail : lesagparis@gmail.com
Description:
Cheval Radio en présence de NIKOLU

[16:00-17:00] Défilé Chloé
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
Salon d'Honneur






[17:00-18:00] Défilé John Galliano
Location:
Palais de Tokyo
site de création contemporaine
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 23 54 01
Fax : +33 (0)1 47 20 15 31
Mail : info@palaisdetokyo.com
Internet Site : www.palaisdetokyo.com
Description:
En présence de Esther Garrel, Frédérique Bel, Laura Smet, Loan Chabanol, Sidney Toledano, Sirivannavari Nariratana, Lolita Chammah, Shishi Liu, Natasha Andrews, Les Plasticines, Tina Leung

[17:00-22:00] Julia Haart Shoe Collection Presentation
Location:
Shangri-La Hotel
10, avenue d'Iéna
75116 Paris
M° Iéna
France
Phone : +33 (0)1 53 67 19 98
Fax : +33 (0)1 53 67 19 19
Mail : slpr@shangri-la.com
Internet Site : www.shangri-la.com/fr/property/paris/shangrila
Description:
avec un live de Aloe Blacc

Press Contact: Gaelle Dessauvages
gaelle@dessauvagescommunication.com
www.juliahaart.com

Julia Haart Shoe Collection Presentation

[17:00-19:30] Maiko Takeda Exhibition
Location:
Galerie Joyce
168-173, galerie de Valois
Jardins du Palais Royal
75001 Paris
M° Palais Royal
France
Phone : +33 (0)1 40 15 03 72
Mail : ParisGallery@joyce.com
Internet Site : www.joyce.com/art/
Description:
For the exhibition opening of Maiko Takeda, dancers and a cocktail reception are awaiting the invited guests.

FURTHER DETAILS FOR THE EXHIBITION
Dates: From 28th February to 22nd March 2014
Hours: From Tuesday to Saturday, from 1.30 pm to 6.30 pm
Contact: parisgallery@joyce.com, luigitodescato@joyce.com, +33 (0)1 40 15 03 72

Press Contact: Michel Payet
T : +33 (0)1 49 23 79 79
michel@totemfashion.co.uk

Maiko Takeda Exhibition

[17:00-20:00] Master class de Volker Schlöndorff
Location:
Forum des Images
2, rue du Cinéma
Forum des Halles
Porte Saint-Eustache
75001 Paris
M° Les Halles
France
Mail : contact@forumdesimages.fr
Internet Site : www.forumdesimages.fr
Description:
À l'occasion de la sortie en salles de son film Diplomatie

Animée par le critique de cinéma Pascal Mérigeau.

[17:00-22:00] Présentation de la collection chaussures de Julia HAART
Location:
Shangri-La Hotel
10, avenue d'Iéna
75116 Paris
M° Iéna
France
Phone : +33 (0)1 53 67 19 98
Fax : +33 (0)1 53 67 19 19
Mail : slpr@shangri-la.com
Internet Site : www.shangri-la.com/fr/property/paris/shangrila
Description:
En présence de Olivia Palermo, Aure Atika, Cécile Togni, Massimo Gargia, Showcase d'Aloé Black







[18:00-19:00] Défilé Akris
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
Galerie Sud Est








[19:00-20:00] Défilé TER ET BANTINE
Location:
Palais des Beaux-Arts de Paris
Salle Melpomène
13, quai Malaquais
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 47 03 50 83
Internet Site : palaisdesbeauxarts.tumblr.com
Description:
Défilé TER ET BANTINE

[19:00-23:50] Soirée MAJE
Location:
Maxim's de Paris
3, rue Royale
75008 Paris
M° Concorde, Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 42 65 30 47
Fax : +33 (0)1 42 65 30 26
Internet Site : www.maxims-de-paris.com
Description:
Soirée MAJE









[20:00-21:00] Défilé Givenchy
Location:
Station F
Halle Freyssinet
55, boulevard Vincent Auriol
5, Parvis Alan Turing
75013 Paris
M° Chevaleret
France
Phone : 08 11 11 55 55
Internet Site : www.stationf.co
Description:
Défilé Givenchy

[20:00] Vernissage VIP "Bill Viola"
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
05 Mars 2014 - 21 Juillet 2014

Bill Viola est sans conteste le plus célèbre représentant de l'art vidéo. Un large corpus de son oeuvre, allant de 1977 à aujourd'hui, mêlant tableaux en mouvement et installations monumentales, est pour la première fois présenté au Grand Palais. Dans une quête à la fois intimiste et universelle, l'artiste exprime son cheminement émotionnel et spirituel à travers de grands thèmes métaphysiques - vie, mort, transfiguration...
Cette exposition est organisée par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais et le Studio Bill Viola

Commissariat : Jérôme Neutres, conseiller du Président de la Réunion des musées nationaux - Grand Palais et Kira Perov, Executive Director du Studio Bill Viola

L'exposition bénéficie du soutien de Kusmi Tea et de la Fondation Louis Roederer.
Téléchargez le dépliant d'aide à la visite de l'exposition

05 Mars 2014 - 21 Juillet 2014
Tous les jours de 10h à 22h (fermeture à 20h le dimanche et lundi)
Fermeture hebdomadaire le mardi
Fermeture exceptionnelle le jeudi 1er mai et le lundi 14 juillet
Ouvert le jeudi 8 mai
Fermeture exceptionnelle

Pour la nuit européenne des musées : entrée gratuite le samedi 17 mai de 20h à minuit
Tarifs

TARIFS :
Plein : 13 €
Réduit : 9 €
Tribu : 35€ (4 personnes dont 2 jeunes 16-25 ans)

Réservez vos prestations groupes
Billetterie

Bill Viola est sans conteste le plus célèbre représentant de l'art vidéo. Un large corpus de son oeuvre, allant de 1977 à aujourd'hui, mêlant tableaux en mouvement et installations monumentales, est pour la première fois présenté au Grand Palais. Dans une quête à la fois intimiste et universelle, l'artiste exprime son cheminement émotionnel et spirituel à travers de grands thèmes métaphysiques - vie, mort, transfiguration...
Cette exposition est organisée par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais et le Studio Bill Viola

Commissariat : Jérôme Neutres, conseiller du Président de la Réunion des musées nationaux - Grand Palais et Kira Perov, Executive Director du Studio Bill Viola

L'exposition bénéficie du soutien de Kusmi Tea et de la Fondation Louis Roederer.

Vernissage VIP "Bill Viola"

[20:30-23:00] Cocktail Designers Apartment
Location:
Atelier Richelieu
60, rue de Richelieu
75002 Paris
M° Bourse, Quatre-Septembre, Pyramides, Palais Royal - Musée du Louvre
France
Phone : +33 (0)1 42 33 01 64
Mail : info@atelierrichelieu.com
Internet Site : www.atelierrichelieu.com
Description:
Cocktail Designers Apartment











[22:00-23:50] Soirée Kenzo
Location:
Rex Club
5, boulevard Poissonnière
75002 Paris
M° Bonne Nouvelle
France
Phone : +33 (0)1 42 36 10 96
Mobile : +33 (0)6 87 42 85 73
Fax : +33 (0)1 42 36 55 72
Mail : infos@rexclub.com
Internet Site : www.rexclub.com
Description:
Soirée Kenzo

13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés