Wednesday, March 12, 2014
Public Access


Category:
Category: All

12
March 2014
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
24 25 26 27 28 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

  Fête nationale de l'Île Maurice
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Accession à l'Indépendance en 1968

Exposition "Star Wars Identities"
Location:
La Cité du cinéma
Studios Europacorp - Ecole Louis Lumière
20, rue Ampère
93200 Saint-Denis
M° Carrefour Pleyel
France
Phone : +33 (0)1 48 41 28 60
Internet Site : www.europacorp-corporate.com
Description:
Depuis plus de 35 ans, le public des quatre coins de la planète suit les aventures de Luke et d'Anakin Skywalker, héros Jedi issus d'une galaxie très, très lointaine. Aujourd'hui arrive dans notre propre galaxie STAR WARS Identities, une exposition passionnante qui pose un regard inédit sur les personnages inoubliables de Star WarsMC. Développée et produite par X3 Productions de Montréal en collaboration avec Lucasfilm Ltd., l'exposition s'appuie sur la collection d'archives exhaustive du Lucas Cultural Arts Museum pour explorer les sciences de l'identité humaine par l'entremise des personnages de la saga Star Wars. La collection éblouissante, une quête d'identité interactive et personnalisée, ainsi que du contenu scientifique pertinent se conjuguent au sein de STAR WARS Identities afin de suivre le parcours dramatique de Luke et Anakin Skywalker, le duo père-fils le plus célèbre du cinéma. Les visiteurs seront en mesure de mieux comprendre ce qui fait des personnages de Star Wars qui ils sont, tout en explorant leur propre identité à l'aide d'une question à la fois simple et profonde : quelles forces vous habitent?

Les composantes de l'identité

En collaboration avec le Centre des sciences de Montréal et d'un comité de conseillers scientifiques, les développeurs de l'exposition STAR WARS Identities ont divisé la notion d'identité en trois thèmes majeurs : l'origine des personnages, les influences qui les ont définis et les choix qu'ils ont faits durant leur vie. À travers ces trois thèmes, dix composantes de l'identité humaine sont explorées :la zone Origines - l'espèce, la génétique, les parents et la culture ;la zone Influences - les mentors, les amis et les évènements marquants ; etla zone Choix - les occupations, la personnalité, et les valeurs.

Ces composantes forment ainsi l'épine dorsale de l'exposition, explorant la notion complexe d'identité, à la fois dans la réalité et dans la fiction. Des contenus originaux à travers l'exposition feront la lumière sur chacune des composantes de l'identité; simultanément, des capsules « derrière la scène » explorent la genèse de plusieurs personnages de Star Wars, expliquant comment ils sont devenus qui ils sont, et montrant comment différents choix créatifs auraient pu en faire des personnages complètement différents.

La vaste collection exclusive de plus de 200 objets provenant du Lucas Cultural Arts Museum consiste en des accessoires, des maquettes, des costumes, des croquis et des dessins conceptuels témoignant de la production des films Star Wars. Cette vaste et riche collection exclusive du Lucas Cultural Arts Museum couvre la totalité de la saga Star Wars, de la première (1977-83) et la seconde (1999-2005) trilogies, jusqu'au film d'animation The Clone Wars (2008) et à la série télévisée du même nom. Les favoris du public comme Dark Vador, R2-D2, Chewbacca, Boba Fett, Yoda, le Faucon Millenium et le protojet grandeur nature d'Anakin Skywalker - parmi tant d'autres - plairont assurément aux visiteurs de toutes générations.

10ème édition de Miniartextil 2014
Location:
Le Beffroi
Le Beffroi Montrouge
2, place Emile Cresp
92120 Montrouge
M° Porte d'Orléans
France
Phone : +33 (0)1 40 92 62 30
Internet Site : www.ville-montrouge.fr/414-le-beffroi.htm
Description:
Une édition 2014 placée sous le signe d'Éros

Du vendredi 28 février au dimanche 23 mars 2014
Vernissage/preview presse le jeudi 27 février 2014

Depuis 10 ans déjà, la Ville de Montrouge accueille l'exposition internationale MINIARTEXTIL. Pour célébrer dignement cet anniversaire, elle présente cette année encore plus de soixante œuvres d'art contemporain au sein du prestigieux Beffroi, où se tient également le Salon de Montrouge. Désormais incontournable dans le calendrier des amateurs d'art textile, des collectionneurs et des passionnés de déco et de mode, l'exposition Miniartextil, venue de Côme en Italie, explore chaque année l'imagination infinie d'artistes sélectionnés dans le monde entier. Des mini-textiles de 20 cm3 aux plus spectaculaires installations, plus de soixante artistes rivalisent d'imagination, de savoir-faire, d'esprit novateur et de liberté, pour offrir le plus passionnant des panoramas de cet art du fil. Et pour la 3e année consécutive, le textile tisse sa toile également dans tout Paris via un parcours « off » étoffé, dans quelques galeries et lieux culturels partenaires, parmi lesquels la Maison de la Culture du Japon, faisant honneur aux nombreux artistes textiles japonais présents dans la sélection.


Une 10e édition placée sous le signe de l'amour !

Cette année, c'est le très sensuel thème d'Éros qui a été retenu : évocations du dieu de la mythologie, mais aussi de l'amour dans tous ses états, des plus passionnels aux plus dévorants, des plus tendres ou plus poétiques. Éros, puissance créatrice par excellence, ne pouvait qu'inspirer les artistes ! Mais les artistes n'ont pas oublié qu'Éros est indissociable de Thanatos, sa pulsion contraire et complémentaire et nous réservent des visions d'amour surprenantes...


Miniartextil : un panorama de l'art textile toujours plus innovant

Matières naturelles ou industrielles, à la croisée de l'art, du design et de la mode... toutes les matières ont rendez-vous à Montrouge, des plus techniques au plus naturelles : du coton et de la soie, du lin et de la laine, du papier plié de mille et une façons, mais aussi du métal, fer ou cuivre, des fils d'or ou d'argent, du plexiglas et - plus étonnant et sans réserve - des légumes séchés comme chez Laura Valeria Consonni, des chaussures, des plumes comme chez Laura Mangani Fasola ou Johanna Marie Schimming, des électrodes comme dans l'œuvre de Danielle Boisselier, du verre de Murano et du porphyre chez Clelia Caliari, ou encore des perles et des cocons de soie... L'amour des artistes pour les matières et les matériaux est décidément sans limite !


Le « Prix Montrouge » souffle sa 3e bougie !

Pour la troisième année, un « Prix Montrouge » est décerné à un artiste de Miniartextil, dont l'œuvre est acquise par la Ville de Montrouge et rejoint les collections municipales. Il est attribué cette année à l'artiste Henryka Zaremba, pour son mini-textile « Trap », une œuvre colorée aussi réjouissante qu'inquiétante, évoquant tout à la fois Éros et Thanatos.


Un parcours « off » spécial anniversaire : 10 ans d'exposition + 10 lieux partenaires

Pour fêter les 10 ans de Miniartextil, 10 lieux partenaires ont été sélectionnés par la Ville de Montrouge pour un parcours « off » anniversaire, parmi lesquels la Galerie l'Atelier du Génie, Galerie Lisette Alibert, Galerie Yukiko Kawase, Galerie Chevalier ou encore la Galerie Talmart, qui célébreront le mariage d'amour du textile et de l'art en présentant d'autres œuvres des artistes de Miniartextil dans leurs espaces, en solo show ou en exposition collective. En outre, pour cette année exceptionnelle - et à la place du traditionnel focus sur un métier d'art - un « carré des galeries » mettra à l'honneur, au sein même de Miniartextil à Montrouge, un artiste soutenu par chacun des 10 lieux partenaires. L'occasion de découvrir de nouveaux talents et de tisser des liens encore plus étroits entre les lieux d'exposition parisiens, les artistes et le public. D'autant plus que désormais, l'exposition à Montrouge est accessible directement en métro par la ligne 4 (sortie Mairie de Montrouge, juste en face du Beffroi).

Autre nouveauté pour 2014, Miniartextil place pour la première fois son parcours « off » sous le parrainage de la prestigieuse Maison de la Culture du Japon à Paris. Depuis les débuts de Miniartextil, les artistes japonais sont nombreux à participer, tant l'art textile est ancré dans le savoir-faire artistique nippon. La Maison de la Culture du Japon mettra à l'honneur au sein de son hall d'accueil trois installations monumentales des artistes Noriko Narahira, Takaaki Tanaka et Keichi Nagasawa, du 18 mars au 5 avril 2014. En outre, l'importance du papier dans l'art japonais et au sein de Miniartextil donnera lieu à une thématique propre, avec des ateliers autour du travail du papier.

Vernissage de l'exposition "Miniartextil"

08:00  
09:00 [09:00-11:00] Cacolac fête ses 60 ans
Location:
Le Fou
ex La Conserverie
37 bis, rue du Sentier
75002 Paris
M° Bonne Nouvelle, Sentier
France
Phone : +33 (0)1 40 26 14 94
Description:
Cacolac fête ses 60 ans

La marque mythique fête ses 60 ans et son retour sur le devant de la scène !
A cette occasion, Didier Giroux & Dominique Rault, 2 entrepreneurs qui ont décidé d'offrir une seconde jeunesse à CACOLAC, vous invitent à une Conférence de Presse - petit-déjeuner très chocolaté !

Mercredi 12 mars 2014 à 9h
au restaurant « La Conserverie »
37 bis rue du Sentier - 75002 Paris
(Métro lignes 8 ou 9 - Stations : Bonne Nouvelle ou Grands Boulevards)

L'occasion de vous présenter leur stratégie pour ce nouveau départ :
- Les nouvelles ambitions de la Marque,
- La nouvelle identité visuelle de Cacolac,
- Les innovations produits à déguster en avant-première,
- La conquête de l'international...

... sans oublier un retour sur 60 ans de saga Cacolac !

Cacolac fête ses 60 ans

[09:30-11:00] Vernissage presse "De Watteau à Fragonard, les fêtes galantes"
Location:
Musée Jacquemart-André
158, boulevard Haussmann
75008 Paris
M° Miromesnil, Saint-Philippe-du-Roule
France
Phone : +33 (0)1 45 62 11 59
Fax : +33 (0)1 45 62 16 36
Mail : message@musee-jacquemart-andre.com
Internet Site : www.musee-jacquemart-andre.com
Description:
Le temps de l'insouciance

Vernissage presse "De Watteau à Fragonard, les fêtes galantes"
Nicolas Lancret, les Plaisirs du bain, Musée du Louvre, Paris © RMN-Grand Palais (Musée du Louvre) / Jean-Gilles Berizzi

Exposition du 14 mars au 21 juillet 2014
VERNISSAGE PRESSE Mercredi 12 mars 2014 de 9h30 à 11h

En présence de Christoph Vogtherr et Mary Tavener Holmes, commissaires généraux de l'exposition

De son invention par Antoine Watteau jusqu'aux brillantes variations de Jean-Honoré Fragonard, le genre de la Fête galante va traverser tout le XVIIIe siècle.

À l'occasion de l'exposition "De Watteau à Fragonard, les fêtes galantes", le Musée Jacquemart-André réunit une soixantaine de ces scènes élégantes et raffinées, essentiellement des peintures provenant d'importantes collections, le plus souvent publiques, françaises, allemandes, anglaises ou encore américaines.

La Fête à Saint-Cloud de Fragonard, joyau des collections de la Banque de France, sera exceptionnellement présenté dans l'exposition.

10:00
11:00  
12:00  
13:00  
14:00  
15:00  
16:00 [16:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Il était une fois...La bande à Niki"
Location:
Le Musée en Herbe
Ma Première Galerie
23, rue de l'Arbre-Sec
75001 Paris
M° Louvre - Rivoli, Pont Neuf, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 40 67 97 66
Fax : +33 (0)1 40 67 92 13
Mail : musee-en-herbe@orange.fr
Internet Site : www.musee-en-herbe.com
Description:
Monsieur Gilbert Manceau
Président du Musée en Herbe

Monsieur Pierre Dubreuil
Directeur Général de l'Institut national de recherches archéologiques préventives

Madame Sylvie Girardet
Directrice du Musée en Herbe

Sont heureux de vous inviter à l'inauguration de l'exposition événement
coproduite par Le Musée en Herbe et l'Inrap

"Il était une fois...La bande à Niki"
(13 mars 2014 au 05 janvier 2015, prolongation jusqu'au 29 janvier 2015)

le 12 mars 2014 de 16h à 21h

Vernissage "Il était une fois...La bande à Niki"
Photo: Shunk-Kender © Roy Lichtenstein Foundation // Graphisme: alexthomas.fr // Création typographique: Jacques Villeglé

Les visiteurs transformés en archéologues de l'an 3000,
découvrent une soixantaine d'œuvres majeures des Nouveaux Réalistes
et le "Déjeuner sous l'herbe" de Daniel Spoerri

*Goûter à 16h*
*Banquet "Accumulations Surprises", orchestré par le chef Dorothée Selz, dès 18h*
"Tableau Tir" intéractif pour les visiteurs

À cette occasion, Daniel Spoerri présentera 6 oeuvres issues de sa dernière création
"Collection d'ustensiles inutiles de Sainte Marthe"

Vernissage "Il était une fois...La bande à Niki"
© Daniel Spoerri

Il exposera en compagnie de sa complice Dorothée Selz.


[17:00-21:00] Inauguration du STUDIO / exposition de Paula Doepfner
Location:
Galerie Laurent Mueller
75, rue des Archives
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Filles du Calvaire, Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 42 74 04 25
Mail : info@galerielaurentmueller.com
Internet Site : www.galerielaurentmueller.com
Description:
Paula Doepfner
"WHEN LILACS LAST IN THE DOORYARD BLOOMED"

Vernissage le mercredi 12 mars 2014 de 17h à 21h
Exposition jusqu'au 22 mars 2014

La galerie laurent mueller est heureuse d'inaugurer STUDIO en invitant l'artiste Paula Doepfner à présenter une installation réalisée pour l'occasion. Situé à l'étage, cet espace sera désormais dédié à des expositions développées en parallèle de la programmation de la galerie. L'ambition du STUDIO est de stimuler les échanges avec des artistes et commissaires invités. Sa petite taille favorise l'initiative de projets aux formats originaux. Elle encourage une réception plus intimiste de la création artistique.

Inauguration du STUDIO / exposition de Paula Doepfner

[17:00-20:00] Vernissage de l'exposition collective "Ligne dans l'art"
Location:
Galerie 89
Eyety nine
89, avenue Daumesnil
Viaduc des Arts
75012 Paris
M° Gare de Lyon
France
Phone : +33 (0)9 51 75 12 53
Mobile : +33 (0)6 08 80 99 33
Mail : 89euni@gmail.com
Internet Site : www.galerie89.com
Description:
Nouvelle exposition collective
LIGNE DANS L'ART

Charles Bézie / Ania Borzobohaty / Gaël Bourmaud / Solano Cardenas / Asdrúbal Colmenárez / Carlos Cruz-Diez / Serena India / Song-Hwa Ko / Julio Le Parc / Pierre Mavropoulos / Whan Namgoong / François Pattez / Guy de Rougemont / Satoru Sato / Daniel de Spirt / Walter Strack / Romano Zanotti

Une exposition organisée par Gérard Xuriguéra, critique d'art

Du 13 au 22 mars 2014
VERNISSAGE MERCREDI 12 MARS DE 17H À 20H

Pour cette nouvelle exposition collective, la Galerie 89 se propose d'accueillir dix-sept artistes contemporains issus de la scène internationale qui ont trait à l'art abstrait géométrique.

L'exposition permet de mettre en regard des oeuvres conçues par des artistes originaires d'Amérique latine, d'Europe et d'Extrême-Orient, de générations différentes mais avec une sensibilité commune pour l'art construit.

Par-delà leurs différences, les artistes sont en quête d'un art géométrique capable d'exprimer l'essentiel. Ils ont développé une pratique artistique qui est à même d'énoncer le plus avec le moins. Epris de la figure du carré ou de structures plus complexes, ils les exploitent au travers de déclinaisons, aussi bien chromatiques que géométriques. Les oeuvres s'expriment alors par des jeux d'oppositions, de contradictions, de ruptures mais aussi de continuités. Chaque forme donne naissance à un nombre varié de compositions rigoureuses et lorsque des ruptures s'immiscent en leur sein, elles sont souvent le signe d'un parcours dans lequel le spectateur est entraîné.

Outre l'importance fondamentale accordée à la géométrie et sa capacité à ouvrir l'espace, les artistes portent une attention particulière à la place du spectateur dans leurs oeuvres. Si certaines sont conçues pour être manipulées, d'autres incitent à une observation attentive des formes déclinées. Le spectateur est sollicité par les oeuvres créées, souvent ludiques, toujours dynamiques et empreintes de liberté.

L'exposition Ligne dans l'art s'inscrit dans la démarche générale de la Galerie 89 de présenter des artistes internationaux et leur création contemporaine aux amateurs d'art parisiens.

REMERCIEMENTS : les artistes ainsi que la galerie Lélia Mordoch (Paris)



[18:00] Exposition/vente Guillaume Sorel "Le Horla"
Location:
Galerie 9e ART
4, rue Crétet
75009 Paris
M° Anvers, Pigalle
France
Phone : +33 (0)1 42 80 50 67
Fax : +33 (0)1 42 80 50 67
Mail : contact@galerie9art.com
Internet Site : www.galerie9art.com
Description:
Exposition/vente Guillaume Sorel "Le Horla"

[18:00] Vernissage de Didier Rittener "Ce matin les nuages sont géométriques"
Location:
BHV Marais
BHV Rivoli
52, rue de Rivoli
75189 Paris Cedex 4
M° Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)9 77 40 14 00
Fax : +33 (0)1 42 74 96 79
Internet Site : www.bhv.fr/magasins/bhv-paris/
Description:
L'Observatoire du BHV Marais
5e étage du magasin

[18:00-21:00] Vernissage de Ruan Hoffmann
Location:
Galerie A Rebours
7/9, rue Aubriot
75004 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Filles du Calvaire, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 42 78 82 70
Mobile : +33 (0)6 70 80 57 27
Mail : galeriearebours@gmail.com
Description:
www.ruanhoffmann.com

[18:30] Soirée de présentation du roman "Ullung-do"
Location:
Centre Culturel Coréen
2, avenue d'Iéna
75116 Paris
M° Iéna, Trocadéro
France
Phone : +33 (0)1 47 20 83 86
Fax : +33 (0)1 47 23 58 97
Mail : ccc@coree-culture.org
Internet Site : www.coree-culture.org
Description:
Soirée de présentation du roman "Ullung-do"

[18:30-20:30] Vernissage "Corita Kent - but, there is only one thing that has power"
Location:
Galerie Allen
59, rue de Dunkerque
75009 Paris
M° Barbès - Rochechouart, Gare du Nord, Poissonnière
France
Phone : +33 (0)1 45 26 92 33
Mail : galerieallen@galerieallen.com
Internet Site : www.galerieallen.com
Description:
13 mars - 26 avril, 2014
Vernissage mercredi 12 mars 2014 18h30 - 20h30

La Galerie Allen est heureuse de présenter l'exposition but, there is only one thing that has power, consacrée à l'œuvre de Sœur Corita Kent, artiste pop américaine incontournable.

Cette première exposition personnelle de Corita Kent à Paris réunit plus de 25 sérigraphies et vidéos historiques, emblématiques d'une œuvre socialement engagée. Elle révèle un regain d'intérêt pour l'œuvre et la vie de Sœur Corita Kent, dans la lignée d'une rétrospective itinérante aux États-Unis et la publication d'un catalogue qui rassemble ses œuvres des années 50 aux années 80. Corita Kent, contemporaine estimée des leaders politiques progressistes et des militants de la révolution culturelle tels que Daniel Berrigan, John Cage, Charles and Ray Eames, Henry Miller et Buckminster Fuller, lègue une œuvre très actuelle, des années après sa disparition.

L'exposition à la Galerie Allen se concentre sur les œuvres réalisées au cours des années 60, décennie particulièrement féconde pour Corita Kent, alors directrice de la section art d'un collège religieux, le couvent du Cœur immaculé à Los Angeles. On y découvre l'évolution de son travail, depuis son approche la plus picturale de la sérigraphie du début des années 60, en passant par son usage de slogans publicitaires vers le milieu de la décennie, ses travaux souvent psychédéliques et visuellement discordants de 1967, jusqu'à ses œuvres militantes de la fin des années 60. Sa compréhension du pouvoir de communication et des possibilités stylistiques des mots imprimés a souvent été décrite comme égalant, voire surpassant celle d'artistes de renom tels que Barbara Kruger, Ed Ruscha et Bruce Nauman. Plusieurs vidéos mises en avant dans l'exposition montrent Corita Kent expliquant sa pratique et ses processions performatives empruntes d'une esthétique résolument pop.

L'emploi de la sérigraphie, technique publicitaire de reproduction, permit à Corita Kent de diffuser, en accord avec ses convictions démocratiques, son travail imprégné de passion et de foi pour la paix, le changement positif, la parole divine, l'égalité et le pouvoir de l'amour. Ces convictions, en phase avec leur époque, s'incarnent dans les films de cette période où ses recherches sur la réinvention contemporaine des rites religieux traditionnels et croyances sont explorés par le biais des processions de fêtes religieuses et des manifestations pacifiques. Corita Kent concevait l'esthétique pop et ses « publicités pour le bien commun » comme les moyens de susciter l'empathie et l'espoir nécessaires pour surmonter les réalités poli tiques les plus sombres de son époque : le mouvement des droits civiques et la guerre du Vietnam.

Frances Elizabeth Kent, née en 1918 à Fort Dodge, Iowa, était une religieuse catholique, connue sous le nom de Sœur Marie Corita Kent. Elle fut membre de la Communauté Cœur Immaculé de Los Angeles de 1938 à 1968. Ses croyances progressistes et les actions qu'elle entreprit tout au long de sa vie la décidèrent à quitter l'église pour vivre et travailler en tant qu'artiste indépendante. Corita Kent mourut à Boston en 1986.

Vernissage de Corita Kent "but, there is only one thing that has power"
Vernissage de Corita Kent "but, there is only one thing that has power"

[18:30-21:30] Vernissage de Carlos Nine
Location:
Galerie Champaka
67, rue Quincampoix
75003 Paris
M° Les Halles, Rambuteau, Etienne Marcel
France
Phone : +33 (0)1 57 40 67 80
Mail : beaubourg@galeriechampaka.com
Internet Site : www.galeriechampaka.com
Description:
Avec le soutien de l'Ambassade de la République Argentine en France,
dans le cadre du 34e Salon du livre dont l'Argentine
est l'invitée d'honneur et à l'occasion de la parution de
Rapport visuel sur la ville de Buenos Aires et ses environs
aux Editions Les Rêveurs,

Eric Verhoest, Thomas Spitaels et Pierre Buisseret
ont le plaisir de vous inviter
à l'exposition-vente

Carlos NINE

Vernissage
le mercredi 12 mars 2014
de 18h30 à 21H30
à la Galerie Champaka Paris

Exposition
du 13 mars au 12 avril 2014

Vernissage de Carlos Nine




[19:00] Inauguration du Carré Numérique et vernissage du Loungeshare 2
Location:
Cité des Sciences et de l'Industrie
30, avenue Corentin Cariou
La Villette
75930 Paris Cedex 19
M° Porte de la Villette
France
Phone : +33 (0)1 40 05 70 00
Internet Site : www.cite-sciences.fr
Description:
Inauguration du Carré Numérique et vernissage du Loungeshare 2

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition "De Watteau à Fragonard, les fêtes galantes"
Location:
Musée Jacquemart-André
158, boulevard Haussmann
75008 Paris
M° Miromesnil, Saint-Philippe-du-Roule
France
Phone : +33 (0)1 45 62 11 59
Fax : +33 (0)1 45 62 16 36
Mail : message@musee-jacquemart-andre.com
Internet Site : www.musee-jacquemart-andre.com
Description:
Le temps de l'insouciance

Vernissage presse "De Watteau à Fragonard, les fêtes galantes"
Nicolas Lancret, les Plaisirs du bain, Musée du Louvre, Paris © RMN-Grand Palais (Musée du Louvre) / Jean-Gilles Berizzi

Exposition du 14 mars au 21 juillet 2014

De son invention par Antoine Watteau jusqu'aux brillantes variations de Jean-Honoré Fragonard, le genre de la Fête galante va traverser tout le XVIIIe siècle.

À l'occasion de l'exposition "De Watteau à Fragonard, les fêtes galantes", le Musée Jacquemart-André réunit une soixantaine de ces scènes élégantes et raffinées, essentiellement des peintures provenant d'importantes collections, le plus souvent publiques, françaises, allemandes, anglaises ou encore américaines.

La Fête à Saint-Cloud de Fragonard, joyau des collections de la Banque de France, sera exceptionnellement présenté dans l'exposition.

17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés