Monday, March 17, 2014
Public Access


Category:
Category: All

17
March 2014
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
24 25 26 27 28 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

  Fête nationale irlandaise / Fête de la Saint-Patrick
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
La fête de la Saint-Patrick ou fête nationale irlandaise est une fête catholique qui célèbre saint Patrick (395-461), le saint patron de l'Irlande. Le 17 mars est un jour férié en Irlande, en Irlande du Nord et à Terre-Neuve-et-Labrador.

Rivière verte de ChicagoLa fête de Saint-Patrick est célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux immigrants qu'a connus l'île, et de plus en plus aussi par des non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament « irlandais pour un jour ». Les célébrations font généralement appel à la couleur verte et à tout ce qui appartient à la culture irlandaise' : la fête de Saint-Patrick telle que pratiquée aujourd'hui voit les participants, qu'ils soient chrétiens ou pas, porter au moins un vêtement avec du vert, assister à des « parades », consommer des plats et des boissons irlandaises, en particulier des boissons alcoolisées (bières et stout irlandais, comme la Murphys, Smithwicks, Harp ou Guinness, ou des whiskeys, des cidres irlandais, des Irish coffee). Certains boivent même de la bière colorée verte dans le bon goût irlandais.

La parade à Dublin, qui ponctue une fête de Saint-Patrick qui prend la forme d'un festival de cinq jours, a réuni plus de 500 000 personnes en 2006.

C'est la ville de New York qui abrite la plus grande parade pour la Saint-Patrick, avec plus de deux millions de spectateurs sur la Cinquième Avenue. Il faut dire que là-bas, les premières Saint-Patrick remontent à 1762 quand les soldats irlandais défilèrent dans la ville le 17 mars. D'autres grandes parades ont lieu à Belfast, Manchester, Birmingham, Londres, Montréal, Boston, Chicago, Savannah, Denver, Scranton, Toronto, dans Argentine... et dans d'autres lieux en Europe, en Australie et en Asie.

On raconte que saint Patrick, venu pour christianiser l'Irlande, a, ce jour-là, expliqué la Sainte Trinité aux Irlandais avec un trèfle (devenu depuis un des symboles de l'Irlande !).

Outre une célébration de la culture irlandaise, la Saint-Patrick est aussi, et surtout à l'origine, une fête chrétienne célébrée par l'Église catholique, l'Église d'Irlande et d'autres communautés chrétiennes. La fête a toujours lieu pendant le Carême. Dans les calendriers chrétiens, la Saint-Patrick est déplacée au lundi quand elle tombe un dimanche. Il est de tradition pour certains chrétiens observant un jeûne pour le Carême, de le rompre pendant la journée de Saint-Patrick.

Exposition "Star Wars Identities"
Location:
La Cité du cinéma
Studios Europacorp - Ecole Louis Lumière
20, rue Ampère
93200 Saint-Denis
M° Carrefour Pleyel
France
Phone : +33 (0)1 48 41 28 60
Internet Site : www.europacorp-corporate.com
Description:
Depuis plus de 35 ans, le public des quatre coins de la planète suit les aventures de Luke et d'Anakin Skywalker, héros Jedi issus d'une galaxie très, très lointaine. Aujourd'hui arrive dans notre propre galaxie STAR WARS Identities, une exposition passionnante qui pose un regard inédit sur les personnages inoubliables de Star WarsMC. Développée et produite par X3 Productions de Montréal en collaboration avec Lucasfilm Ltd., l'exposition s'appuie sur la collection d'archives exhaustive du Lucas Cultural Arts Museum pour explorer les sciences de l'identité humaine par l'entremise des personnages de la saga Star Wars. La collection éblouissante, une quête d'identité interactive et personnalisée, ainsi que du contenu scientifique pertinent se conjuguent au sein de STAR WARS Identities afin de suivre le parcours dramatique de Luke et Anakin Skywalker, le duo père-fils le plus célèbre du cinéma. Les visiteurs seront en mesure de mieux comprendre ce qui fait des personnages de Star Wars qui ils sont, tout en explorant leur propre identité à l'aide d'une question à la fois simple et profonde : quelles forces vous habitent?

Les composantes de l'identité

En collaboration avec le Centre des sciences de Montréal et d'un comité de conseillers scientifiques, les développeurs de l'exposition STAR WARS Identities ont divisé la notion d'identité en trois thèmes majeurs : l'origine des personnages, les influences qui les ont définis et les choix qu'ils ont faits durant leur vie. À travers ces trois thèmes, dix composantes de l'identité humaine sont explorées :la zone Origines - l'espèce, la génétique, les parents et la culture ;la zone Influences - les mentors, les amis et les évènements marquants ; etla zone Choix - les occupations, la personnalité, et les valeurs.

Ces composantes forment ainsi l'épine dorsale de l'exposition, explorant la notion complexe d'identité, à la fois dans la réalité et dans la fiction. Des contenus originaux à travers l'exposition feront la lumière sur chacune des composantes de l'identité; simultanément, des capsules « derrière la scène » explorent la genèse de plusieurs personnages de Star Wars, expliquant comment ils sont devenus qui ils sont, et montrant comment différents choix créatifs auraient pu en faire des personnages complètement différents.

La vaste collection exclusive de plus de 200 objets provenant du Lucas Cultural Arts Museum consiste en des accessoires, des maquettes, des costumes, des croquis et des dessins conceptuels témoignant de la production des films Star Wars. Cette vaste et riche collection exclusive du Lucas Cultural Arts Museum couvre la totalité de la saga Star Wars, de la première (1977-83) et la seconde (1999-2005) trilogies, jusqu'au film d'animation The Clone Wars (2008) et à la série télévisée du même nom. Les favoris du public comme Dark Vador, R2-D2, Chewbacca, Boba Fett, Yoda, le Faucon Millenium et le protojet grandeur nature d'Anakin Skywalker - parmi tant d'autres - plairont assurément aux visiteurs de toutes générations.

10ème édition de Miniartextil 2014
Location:
Le Beffroi
Le Beffroi Montrouge
2, place Emile Cresp
92120 Montrouge
M° Porte d'Orléans
France
Phone : +33 (0)1 40 92 62 30
Internet Site : www.ville-montrouge.fr/414-le-beffroi.htm
Description:
Une édition 2014 placée sous le signe d'Éros

Du vendredi 28 février au dimanche 23 mars 2014
Vernissage/preview presse le jeudi 27 février 2014

Depuis 10 ans déjà, la Ville de Montrouge accueille l'exposition internationale MINIARTEXTIL. Pour célébrer dignement cet anniversaire, elle présente cette année encore plus de soixante œuvres d'art contemporain au sein du prestigieux Beffroi, où se tient également le Salon de Montrouge. Désormais incontournable dans le calendrier des amateurs d'art textile, des collectionneurs et des passionnés de déco et de mode, l'exposition Miniartextil, venue de Côme en Italie, explore chaque année l'imagination infinie d'artistes sélectionnés dans le monde entier. Des mini-textiles de 20 cm3 aux plus spectaculaires installations, plus de soixante artistes rivalisent d'imagination, de savoir-faire, d'esprit novateur et de liberté, pour offrir le plus passionnant des panoramas de cet art du fil. Et pour la 3e année consécutive, le textile tisse sa toile également dans tout Paris via un parcours « off » étoffé, dans quelques galeries et lieux culturels partenaires, parmi lesquels la Maison de la Culture du Japon, faisant honneur aux nombreux artistes textiles japonais présents dans la sélection.


Une 10e édition placée sous le signe de l'amour !

Cette année, c'est le très sensuel thème d'Éros qui a été retenu : évocations du dieu de la mythologie, mais aussi de l'amour dans tous ses états, des plus passionnels aux plus dévorants, des plus tendres ou plus poétiques. Éros, puissance créatrice par excellence, ne pouvait qu'inspirer les artistes ! Mais les artistes n'ont pas oublié qu'Éros est indissociable de Thanatos, sa pulsion contraire et complémentaire et nous réservent des visions d'amour surprenantes...


Miniartextil : un panorama de l'art textile toujours plus innovant

Matières naturelles ou industrielles, à la croisée de l'art, du design et de la mode... toutes les matières ont rendez-vous à Montrouge, des plus techniques au plus naturelles : du coton et de la soie, du lin et de la laine, du papier plié de mille et une façons, mais aussi du métal, fer ou cuivre, des fils d'or ou d'argent, du plexiglas et - plus étonnant et sans réserve - des légumes séchés comme chez Laura Valeria Consonni, des chaussures, des plumes comme chez Laura Mangani Fasola ou Johanna Marie Schimming, des électrodes comme dans l'œuvre de Danielle Boisselier, du verre de Murano et du porphyre chez Clelia Caliari, ou encore des perles et des cocons de soie... L'amour des artistes pour les matières et les matériaux est décidément sans limite !


Le « Prix Montrouge » souffle sa 3e bougie !

Pour la troisième année, un « Prix Montrouge » est décerné à un artiste de Miniartextil, dont l'œuvre est acquise par la Ville de Montrouge et rejoint les collections municipales. Il est attribué cette année à l'artiste Henryka Zaremba, pour son mini-textile « Trap », une œuvre colorée aussi réjouissante qu'inquiétante, évoquant tout à la fois Éros et Thanatos.


Un parcours « off » spécial anniversaire : 10 ans d'exposition + 10 lieux partenaires

Pour fêter les 10 ans de Miniartextil, 10 lieux partenaires ont été sélectionnés par la Ville de Montrouge pour un parcours « off » anniversaire, parmi lesquels la Galerie l'Atelier du Génie, Galerie Lisette Alibert, Galerie Yukiko Kawase, Galerie Chevalier ou encore la Galerie Talmart, qui célébreront le mariage d'amour du textile et de l'art en présentant d'autres œuvres des artistes de Miniartextil dans leurs espaces, en solo show ou en exposition collective. En outre, pour cette année exceptionnelle - et à la place du traditionnel focus sur un métier d'art - un « carré des galeries » mettra à l'honneur, au sein même de Miniartextil à Montrouge, un artiste soutenu par chacun des 10 lieux partenaires. L'occasion de découvrir de nouveaux talents et de tisser des liens encore plus étroits entre les lieux d'exposition parisiens, les artistes et le public. D'autant plus que désormais, l'exposition à Montrouge est accessible directement en métro par la ligne 4 (sortie Mairie de Montrouge, juste en face du Beffroi).

Autre nouveauté pour 2014, Miniartextil place pour la première fois son parcours « off » sous le parrainage de la prestigieuse Maison de la Culture du Japon à Paris. Depuis les débuts de Miniartextil, les artistes japonais sont nombreux à participer, tant l'art textile est ancré dans le savoir-faire artistique nippon. La Maison de la Culture du Japon mettra à l'honneur au sein de son hall d'accueil trois installations monumentales des artistes Noriko Narahira, Takaaki Tanaka et Keichi Nagasawa, du 18 mars au 5 avril 2014. En outre, l'importance du papier dans l'art japonais et au sein de Miniartextil donnera lieu à une thématique propre, avec des ateliers autour du travail du papier.

Vernissage de l'exposition "Miniartextil"

08:00  
09:00  
10:00  
11:00 [11:00-14:00] Vernissage presse "Dessins français du XVIIe siècle"
Location:
Bibliothèque Nationale de France - site Richelieu
58, rue de Richelieu
75084 Paris Cedex 02
M° Bourse, Quatre-Septembre, Pyramides, Palais Royal - Musée du Louvre
France
Phone : +33 (0)1 53 79 59 59
Internet Site : www.bnf.fr
Description:
Collections du département des Estampes et de la photographie

La Bibliothèque nationale de France expose cent dessins français du XVIIe siècle issus du fonds du département des Estampes et de la photographie,
ainsi qu'une cinquantaine d'estampes qui s'y rapportent. Plus de quarante artistes, de Martin Fréminet à Jacques Callot et de Simon Vouet à Charles Le Brun,
sont représentés. Leurs oeuvres, souvent inédites, offrent un panorama original de l'activité artistique du Grand Siècle, du règne d'Henri IV jusqu'à la mort de Louis XIV.

Vernissage presse le lundi 17 mars de 11h à 14h

BnF I Richelieu, Galerie Mansart
5, rue Vivienne, 75002 Paris

>> DP

>> invitation

12:00
13:00
14:00  
15:00  
16:00  
17:00  
18:00 [18:30-21:00] Remise du 60ème Prix des Libraires 2014
Location:
Maison de l'Amérique Latine
217, boulevard Saint-Germain
75007 Paris
M° Rue du Bac, Solférino
France
Phone : +33 (0)1 49 54 75 00
Fax : +33 (0)1 45 49 06 33
Mail : culturel@mal217.org
Internet Site : www.mal217.org
Description:
Trois romans, tous signés par des femmes, restent dans la course pour le prix des Libraires qui sera remis le 17 mars prochain.

Le prix des Libraires 2014 sera une femme. Parmi les dix-neuf titres initialement en compétition, les trois finalistes sont Kinderzimmer (Actes Sud) de Valentine Goby, Il pleuvait des oiseaux (Denoël) de Jocelyne Saucier et L'invention de nos vies (Grasset) de Karine Tuil.

Début février, tous les libraires recevront un bulletin de vote. Ils auront jusqu'au 13 mars pour lire les livres et faire leur choix. Nouveauté cette année : ils pourront voter sur internet.

Le prix, fondé par la Fédération Française des Syndicats de Libraires et décerné par la profession, sera proclamé le 17 mars prochain. L'an dernier, il avait couronné La déesse des petites victoires (Anne Carrière) de l'auteure Yannick Grannec.


Valentine Goby, prix des Libraires 2014

La lauréate a révélé l'information sur son compte Facebook quatre heures avant la proclamation officielle. Son roman, Kinderzimmer, traite de la pouponnière du camp de Ravensbrück

C'est la lauréate qui a brisé le secret en postant sur Facebook le résultat: Valentine Goby a décroché le prix des libraires pour son roman Kinderzimmer (Actes Sud). Elle avait face à elle deux sérieuses candidates: Jocelyne Saucier, avec Il pleuvait des oiseaux (Denoël) et Karine Tuil, avec L'Invention de nos vies (Grasset).

Valentine Goby n'a pas caché sa joie. Elle a écrit sur son compte Facebook: «Belle émotion... Le prix des libraires est pour Kinderzimmer! À ce soir, maison de l'Amérique latine à 18h30 (je viens de fêter le prix avec une tartiflette à la cantine scolaire de Montbéliard)». La cérémonie de remise du prix, ainsi que la proclamation, a, en effet lieu, à la Maison de l'Amérique latine, à Paris.

Dans son édition du 3 octobre 2013, Le Figaro littéraire en avait dit le plus grand bien. Son roman évoque un fait méconnu de la Seconde Guerre mondiale: l'existence d'une pouponnière au sein de camp de concentration de Ravensbrück à travers le destin d'une déportée enceinte.

Le prix des libraires reste l'une des plus belles récompenses littéraires. Ce sont 2400 libraires francophones qui ont voté. Cette année, la francophonie était à l'honneur avec Jocelyne Saucier, auteure québécoise parmi les trois finalistes. Il a été fondé en 1955 par la Fédération française des syndicats de libraires.

[18:30-21:00] Vernissage "Dessins français du XVIIe siècle"
Location:
Bibliothèque Nationale de France - site Richelieu
58, rue de Richelieu
75084 Paris Cedex 02
M° Bourse, Quatre-Septembre, Pyramides, Palais Royal - Musée du Louvre
France
Phone : +33 (0)1 53 79 59 59
Internet Site : www.bnf.fr
Description:
Collections du département des Estampes et de la photographie

La Bibliothèque nationale de France expose cent dessins français du XVIIe siècle issus du fonds du département des Estampes et de la photographie,
ainsi qu'une cinquantaine d'estampes qui s'y rapportent. Plus de quarante artistes, de Martin Fréminet à Jacques Callot et de Simon Vouet à Charles Le Brun,
sont représentés. Leurs oeuvres, souvent inédites, offrent un panorama original de l'activité artistique du Grand Siècle, du règne d'Henri IV jusqu'à la mort de Louis XIV.

Vernissage presse le lundi 17 mars de 11h à 14h

BnF I Richelieu, Galerie Mansart
5, rue Vivienne, 75002 Paris

>> DP

>> invitation

[18:30] Vernissage de l'exposition "Ici et Demain"
Location:
La Galerie du C.R.O.U.S. de Paris
11, rue des Beaux-Arts
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Odéon, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 43 54 10 99
Fax : +33 (0)1 43 54 10 99
Mail : galerie@crous-paris.fr
Internet Site : www.crous-paris.fr/article.asp?idcat=AABD
Description:
ICI&DEMAIN VOUS PRÉSENTE LE TRAVAIL DE 4 ARTISTES EXPOSÉS DU VENDREDI 14 AU DIMANCHE 23 MARS
VERNISSAGE LE LUNDI 17 MARS À 18H30

- LE CYCLE HELÉNÊ
Jeannie MARCHAND et Jean-Charles LOURENÇO
- SOPHIE & JOHANNA
Marie Cousin
- MESSE POUR LE SOLEIL - DONNER CORPS A LA LUMIÈRE
Emma BOURGIN
- LES INCONNUS DE MON CERVEAU - CABINET DE CURIOSITÉ : « ECCE HOMO »
Ariane KÜHL


[19:00-22:00] 6ème édition des Trophées Décision Achats 2014
Location:
Pavillon Gabriel - Potel et Chabot
5, avenue Gabriel
75008 Paris
M° Concorde, Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 42 68 18 18
Fax : +33 (0)1 42 68 04 96
Mail : gabriel@poteletchabot.fr
Internet Site : www.poteletchabot.com/lieux-reception/pavillon-gabriel.htm
Description:
Albert Varenne (Airbus), élu personnalité achats 2014!

Albert Varenne d'Airbus a été élu directeur achats de l'année 2014 à l'occasion de la 6ème édition des Trophées Décision Achats qui s'est déroulée hier soir au pavillon Gabriel, à deux pas des Champs-Elysées.

L'avionneur Airbus et son directeur achats, Albert Varenne ont été sous les feux des projecteurs hier soir au Pavillon Gabriel en étant élu directeur achats de l'année, à l'occasion de la 6ème édition des Trophées Décision Achats. Une soirée placée sous le signe des échanges et du networking.

Face à un parterre de plus de 400 professionnels, le directeur achats d'Airbus a renouvelé ses objectifs de "garantir une égalité de traitement entre fournisseurs et notamment auprès des PME". Un postulat ambitieux pour une entreprise qui gère près de 27 milliards de budget achats annuel.

Sont montés sur la 2ème et 3ème marche du podium: Mathieu Bonnafous, directeur achats de Bonduelle et François Pacoureau directeur des achats directs et indirects, des services généraux et de l'immobilier de Steria France.

Un trophée d'honneur a été remis à Pierre Pelouzet, actuellement médiateur des relations inter-entreprises pour son parcours achats riche et varié. Ancien directeur achats de la SNCF, il a également été président de la CDAF (Compagnie des dirigeants et acheteurs de France). Il est aujourd'hui toujours vice-président de Pacte PME, président de l' Obsar (Observatoire des achats responsables) et à la tête de l'association Pas@Pas pour des achats solidaires.

Un prix spécial de la rédaction a été décerné au réseau Thésame pour son engagement en faveur de l'innovation auprès des PME.

Enfin, trois catégories ont été mises à l'honneur.

Dans la catégorie achats éco-responsables, le trophée a été remis au Service de Santé des Armées pour la mise en place d'une base de données regroupant l'ensemble des achats de la direction des approvisionnements en produits de santé des armées (Dapsa).
Trophée d'argent : ville de Saint-Denis
Trophée de Bronze : Médiapost

Dans la catégorie performance de l'achat public, le trophée est attribué à la ville de Saint Denis (93) pour la montée en compétence d'une direction achats créée en 2005.
Trophée d'argent : ville d'Issy les Moulineaux
Trophée de bronze : RATP (projet de pelliculage des trains)

Dans la catégorie gestion de la relation acheteurs/fournisseurs, le trophée est attribué à la RATP pour son projet de maintenance des voies.
Trophée d'argent : Vosgelis
Trophée de bronze : Société Générale

[19:00-22:00] Avant-première du film "De toutes nos forces"
Location:
Cinéma Gaumont Opéra
Gaumont Capucines - ex Paramount Opéra
2, boulevard des Capucines
75009 Paris
M° Opéra, Chaussée d'Antin - La Fayette
France
Internet Site : www.paramount.fr
Description:
En présence de Nolwenn Leroy, Alexandra Lamy, Arnaud Clément, Arnaud Di Pasquale, Cédric Pioline, Patrice Dominguez, Cendrine Dominguez, Jean Gachassin, Mansour Bahrami, Brahim Asloum, Charles Rozoy, Marie-Claire Restoux, Jean Van de Velde, Louis Acariès, Ryadh Sallem, ichard Dacoury, Michel Desjoyeux, Philippe Poupon, Géraldine Danon, Philippe Croizon, Jacques Laffite, Patrick Chêne, Stéphane Bern, Cyril Vergniol, Gérard Leclerc, Philippe Lavil, Michel Seydoux, Paul Belmondo, Shirley Bousquet, Cyrielle Clair, Virginie Lemoine, Yann Queffélec, Patrick Poivre d'Arvor.

[19:00-22:00] Deuxième session de "Focus & Wine" avec Lafourchette.com
Description:
Microsoft Ventures
6 Rue du Sentier
75002 Paris

Focusmatic vous convie a sa deuxième session de "Focus & Wine" avec Lafourchette.com

19h00 - Accueil et Networking

19h45 - L'expérience client lafourchette

Lafourchette fameuse Startup française devenue pionnière dans la reservation de tables de restaurants en ligne viendra vous exposer comment elle industrialise, centralise son sourcing et sa veille afin d'améliorer son offre commerciale.

En quoi Focusmatic l'aide t'elle a améliorer sa productivité ? Quelle est l'ambition de lafourchette.com sur la France et l'Europe ? Comment Focusmatic entre dans leur stratégie d'audience ?


Lafourchette a été créé par Bertrand Jalensperger et Patrick Dalsace en 2006. La plateforme en ligne permet aux utilisateurs de réserver une table en moins de 30 secondes parmi un choix de plus de 12 500 restaurants à travers la France. Parmi les restaurants partenaires, de très belles tables acceptent de jouer le jeu dont les prestigieux Alain Ducasse, Paul Bocuse, Yannick Alleno, Anne-Sophie Pic.

20h30 - L'innovation Focusmatic du mois : Le leaderboard

20h40 - "Wine and networking part !" :

Retrouvons-nous pour une dégustation de vins de la vallée du Rhône avec la présence d'un invité d'exeption.

Salué par la critique, Olivier Ravoire atteint la 15 ème du classement des meilleurs vins du monde par Wine Spectator avec le Gigondas.

Le cru noble méridional Olivier Ravoire Château-Neuf du Pape 2012 recoit en 2013 une note de 87-90/100 d'Robert Parker - Célèbre dégustateur de vins américains et critique en oenologie.

Olivier Ravoire viendra nous transmettre les gestes pour déguster ses vins, les mots pour en parler et ses recommandations pour l'accompagner.


« J'ai imaginé pour vous une gamme de vins, exclusivement issus de ce que la Vallée du Rhône nous offre de meilleur. C'est au cœur des terres rhodaniennes que j'ai recueilli jour après jour, dans la joie de la découverte et le plaisir des rencontres, comme on rassemblerait autant de trésors au cours d'un long périple, ces quelques instants d'émotions. Ils composent désormais un éventail cohérent, représentatif et accessible, qui se veut en accord avec les styles gastronomiques les plus variés.
Sélectionnés avec rigueur, assemblés dans le respect de la tradition la plus exigeante, ils sont confiés au secret des caves familiales, en activité depuis 1987.
Ces vins ont pour ambition de vous accompagner dans vos élans gourmets, pour une dégustation épanouie, riche d'authentique convivialité et de plaisirs immédiats. Ainsi, à la gourmandise d'un Côtes du Rhône, succéderont la générosité d'un Châteauneuf du pape, l'élégance d'un Crozes Hermitage, la complexité d'une Côte Rôtie. » Olivier Ravoire

[19:00-21:00] Mobile Monday dédié au paiement sur mobile
Location:
NUMA, par Silicon Sentier
Quartier Numérique / Silicon Sentier
39, rue du Caire
75002 Paris
M° Sentier, Réaumur - Sébastopol, Bonne Nouvelle
France
Phone : +33 (0)1 40 13 64 40
Mail : tiffany@numaparis.com
Internet Site : www.numaparis.com
Description:
Au programme de cette soirée, nous vous proposons de venir rencontrer et / ou découvrir quatre projets :
- Orange Cash
- Lydia
- Flashiz
- Paylib

Vous pourrez leur poser toutes vos questions et même leur demander une démo !

:: Nouveau ::
Micro ouvert durant 10 min ! Que vous souhaitiez développer une application ou que vous soyez à la recherche d'une compétence particulière, vous pourrez faire passer votre message à la communauté du Mobile Monday Paris !
La règle : 1 min max par personne

[19:00] Rencontre avec Samantha Bailly
Location:
Dernier Bar Avant la Fin du Monde
19, avenue Victoria
75001 Paris
M° Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 53 00 98 95
Mail : contact@dernierbar.com
Internet Site : www.dernierbar.com
Description:
A l'occasion de la sortie de son nouveau roman aux éditions Milady, Samantha Bailly sera au Dernier Bar avant la Fin du Monde pour une dédicace le 17 mars 2014 à partir de 19h.

[19:00-22:00] Showcase de Ycare
Location:
La Bellevilloise
Espace dédié à la Lumière, la Nuit et la Création
19-21, rue Boyer
75020 Paris
M° Gambetta
France
Phone : +33 (0)1 53 27 35 77
Fax : +33 (0)1 53 27 35 70
Mail : infos@labellevilloise.com
Internet Site : www.labellevilloise.com
Description:
Accompagné par Laurent Lamarca à la guitare pour son troisième album « La Somone »

Showcase de Ycare

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Moi Auguste, empereur de Rome"
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
19 Mars 2014 - 13 Juillet 2014

Grand Palais, Galeries nationales

Pour commémorer le bimillénaire de sa mort, le Grand Palais et le musée du Louvre font revivre les grandes heures de l'empereur Auguste et l'effervescence artistique de son règne. L'image de l'empereur est alors omniprésente à Rome et dans les provinces. Une sélection de statues, reliefs sculptés, fresques, pièces de mobilier ou d'argenterie mais aussi la reconstitution d'une villa des pentes du Vésuve ou de tombes découvertes en Gaule révèlent les transformations du cadre de vie des Romains.

Cette exposition est organisée par la RMN - GP et le musée du Louvre, Paris, avec l'Azienda Speciale Palaexpo - Scuderie del Quirinale et les musées du Capitole, Rome.
Commissariat : Cécile Giroire et Daniel Roger, conservateurs au musée du Louvre - Pour le volet romain : Eugenio La Rocca, Claudio Parisi-Presicce et Annalisa Lo Monaco.
L'exposition bénéficie du soutien de GDF SUEZ.

Horaires
19 Mars 2014 - 13 Juillet 2014
Tous les jours de 10h à 20h
Nocturne jusqu'à 22h le mercredi
Fermeture hebdomadaire le mardi
Fermeture exceptionnelle le jeudi 1er mai
Ouvert le jeudi 8 mai

Pour la nuit européenne des musées : entrée gratuite le samedi 17 mai de 20h à minuit

TARIFS :
Plein : 13 €
Réduit : 9 €
Tribu : 35€ (4 personnes dont 2 jeunes 16-25 ans)

[19:30-22:00] Avant-première du film "Captain America - The Winter Soldier"
Location:
Le Grand Rex
1, boulevard Poissonnière
75002 Paris
M° Bonne Nouvelle
France
Phone : +33 (0)8 92 68 05 96
Internet Site : www.legrandrex.com
Description:
En présence de l'équipe du film :
- Chris Evans
- Scarlett Johansson
- Samuel L. Jackson
- Les frères Russo (réalisateurs du film)
- Kevin Feige (Big Boss de Marvel Studios)

Ainsi que Tomer Sisley, Corneille, Maxime Musqua et Maïtena Biraben, Alex Goude, Brahim Zaibat, Issa Doumbia, Youssoupha, Rio Mavuba, Alex Jaffray

[19:30-22:00] Avant-première du film "Situation amoureuse : c'est compliqué"
Location:
UGC Normandie
116, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° George V
France
Phone : 08 92 70 00 00 #16
Internet Site : www.ugc.fr/cinema.html?id=2
Description:
Le film de Manu Payet en présence de Virginie Efira, Mabrouk El Mechri, Anaïs Demoustier, Emmanuelle Chriqui, Clovis Cornillac, Lilou Fogli, Jean-Marie Bigard, Florence Foresti, Amelle Chahbi, Noom Diawara, Arié Elmaleh, Kev Adams, Jean-Luc Reichmann, François Vincentelli, Elodie Bouchez, Caroline Barclay

19:00
20:00
21:00
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés