Sunday, April 6, 2014
Public Access


Category:
Category: All

06
April 2014
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4

  Exposition Star Wars Identities
Location:
La Cité du cinéma
Studios Europacorp - Ecole Louis Lumière
20, rue Ampère
93200 Saint-Denis
M° Carrefour Pleyel
France
Phone : +33 (0)1 48 41 28 60
Internet Site : www.europacorp-corporate.com
Description:
Depuis plus de 35 ans, le public des quatre coins de la planète suit les aventures de Luke et d'Anakin Skywalker, héros Jedi issus d'une galaxie très, très lointaine. Aujourd'hui arrive dans notre propre galaxie STAR WARS Identities, une exposition passionnante qui pose un regard inédit sur les personnages inoubliables de Star WarsMC. Développée et produite par X3 Productions de Montréal en collaboration avec Lucasfilm Ltd., l'exposition s'appuie sur la collection d'archives exhaustive du Lucas Cultural Arts Museum pour explorer les sciences de l'identité humaine par l'entremise des personnages de la saga Star Wars. La collection éblouissante, une quête d'identité interactive et personnalisée, ainsi que du contenu scientifique pertinent se conjuguent au sein de STAR WARS Identities afin de suivre le parcours dramatique de Luke et Anakin Skywalker, le duo père-fils le plus célèbre du cinéma. Les visiteurs seront en mesure de mieux comprendre ce qui fait des personnages de Star Wars qui ils sont, tout en explorant leur propre identité à l'aide d'une question à la fois simple et profonde : quelles forces vous habitent?

Les composantes de l'identité

En collaboration avec le Centre des sciences de Montréal et d'un comité de conseillers scientifiques, les développeurs de l'exposition STAR WARS Identities ont divisé la notion d'identité en trois thèmes majeurs : l'origine des personnages, les influences qui les ont définis et les choix qu'ils ont faits durant leur vie. À travers ces trois thèmes, dix composantes de l'identité humaine sont explorées :la zone Origines - l'espèce, la génétique, les parents et la culture ;la zone Influences - les mentors, les amis et les évènements marquants ; etla zone Choix - les occupations, la personnalité, et les valeurs.

Ces composantes forment ainsi l'épine dorsale de l'exposition, explorant la notion complexe d'identité, à la fois dans la réalité et dans la fiction. Des contenus originaux à travers l'exposition feront la lumière sur chacune des composantes de l'identité; simultanément, des capsules « derrière la scène » explorent la genèse de plusieurs personnages de Star Wars, expliquant comment ils sont devenus qui ils sont, et montrant comment différents choix créatifs auraient pu en faire des personnages complètement différents.

La vaste collection exclusive de plus de 200 objets provenant du Lucas Cultural Arts Museum consiste en des accessoires, des maquettes, des costumes, des croquis et des dessins conceptuels témoignant de la production des films Star Wars. Cette vaste et riche collection exclusive du Lucas Cultural Arts Museum couvre la totalité de la saga Star Wars, de la première (1977-83) et la seconde (1999-2005) trilogies, jusqu'au film d'animation The Clone Wars (2008) et à la série télévisée du même nom. Les favoris du public comme Dark Vador, R2-D2, Chewbacca, Boba Fett, Yoda, le Faucon Millenium et le protojet grandeur nature d'Anakin Skywalker - parmi tant d'autres - plairont assurément aux visiteurs de toutes générations.

08:00 [08:00-13:00] 38ème édition du Schneider Electric Marathon de Paris
Location:
Avenue des Champs-Elysées
Avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Charles de Gaulle - Etoile, George V, Franklin D. Roosevelt, Champs-Elysées
France
Description:
Les Kilomètres du coeur
De nombreux sportifs, comédiens et journalistes courront cette année encore plusieurs kilomètres pour aider à sauver des enfants.
L'équipe du cœur 2014 est composée de : Taïg Khris (Champion de Roller), Christophe Dominici (Rugbyman), Aurélie Vaneck (Comédienne), Patrick Poivre d'Arvor (Journaliste & écrivain), Marc Raquil (Champion du Monde Athlétisme), Aida Touihri (Journaliste TV), Tanguy de Lamotte (Navigateur), Paul Belmondo (Comédien), Satya Oblette (Mannequin), Philippe Caroit (Comédien), Jean-Marc Mormeck (Champion de boxe) et Laura Chab (Chanteuse).

A noter la présence, parmi les autres personnalités au départ du Schneider Electric Marathon de Paris, du journaliste de télévision et de radio, Laurent Petitguillaume, et de l'animatrice télé, Karine Le Marchand




[11:00-14:00] Avant-première du film "24 jours - La vérité sur l'affaire Ilan Halimi"
Location:
Cinéma Etoile Saint-Germain-des-Prés
22, rue Guillaume Apollinaire
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 42 22 87 23
Mail : stgermain@etoile-cinemas.com
Internet Site : www.etoile-cinemas.com/stgermain/
Description:
Een présence de Alexandre Arcady!

La Règle du Jeu vous invite à un séminaire sur le thème: "Ilan Halimi, histoire d'un crime antisémite", précédé de l'avant-première du film 24 JOURS.

Un événement animé par Alexis Lacroix, avec la présence exceptionnelle de Bernard-Henri Lévy.

[11:00-13:00] Vernissage de l'exposition "Et Pourtant..."
Location:
La Porcherie. lieu d'art contemporain
22, route de Montbard
21150 Ménétreux-Le-Pitois
France
Phone : +33 (0)3 80 96 92 23
Mobile : +33 (0)6 34 33 69 91
Mail : contact@laporcherie.com
Internet Site : www.laporcherie.com
Description:
exposition du 6/03 au 25/05
sur rendez-vous du jeudi au dimanche de 14 à 19h.

Exposition de printemps proposant les travaux de Freddy Pannecocke, Bertrand Kelle et Frédéric Garnier.

« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » A. Einstein


Et pourtant...

Il nous arrive quelques fois de douter de nous et plus souvent encore de douter de notre environnement. En effet, doit-on prendre pour argent comptant tout ce que l'on voit, entend ou perçoit et ne se borner qu'à cela comme un certain Saint Thomas ?

J'oserais m'avancer en disant non. N'étant pas tous porteurs du prénom Thomas et ne baignant pas dans cette océan qu'est la certitude crue sortie d'une vision non moins crue, notre environnement nous laisse douter même après des preuves fournies par nos contemporains pour nous ouvrir les yeux sur leurs vérités. Notre sensibilité, mâtinée d'imagination, nous laisse toujours perplexe et jamais certain de ce qui peut nourrir nos certitudes...

Est-ce que les rouleaux de la mer morte sont des traces avérées de l'existence de Jésus ? Ou est-ce une vaste supercherie ? Sans tendre vers la théorie si facile du complot, laissons-nous douter... Douter mais surtout réfléchir, échafauder, enquêter pour aboutir à cette éclairage qui est nôtre : Et Pourtant !!! Cette exclamation est cette lumière qui est au bout d'un long tunnel de réflexion... peut-être cela serait comparable à la passion tel que l'entendent les chrétiens et donc une sorte de chemin de croix qui aboutirait à la vérité, en tout cas notre vérité.

« Et pourtant » est notre éclairage lorsqu'après avoir tourné les choses en tous sens nous arrivons au constat qu'en effet cela existe à nos yeux... Les preuves apportées par certains sont finalement soufflées par le cogito... Est-ce que les Philistins ont pensé un jour que leur héros si fort se fasse battre par un gringalet prénommé David ? Et pourtant...



Cette exposition de printemps à La Porcherie est en tout point l'écho de cette interjection. Que ce soit Freddy Pannecocke, Frédéric Garnier ou Bertrand Kelle, tous trois nous donnent à voir leurs vérités. Mais est-ce réellement cela ou est-ce que notre imagination et notre flair à la Cluzeau découvrira autre chose...

Est-ce que les statuettes sacrificielles d'Afrique centrale produites par Bertrand Kelle en sont réellement ? Bien sûr me direz-vous... Et pourtant...



Est-ce que le paradis existe ? Probablement puisque Frédéric Garnier lui en bloque le passage tout en le signifiant. Et pourtant...

Et que pouvons-nous réellement lire dans l'Arche de Freddy Pannecocke ? La perception que l'on a de ce navire est-elle juste ou cette embarcation est-elle un mirage de l'esprit, une fausse réalité colportée par tel ou tel pseudo gourou ?

Cette exposition est finalement un livre ouvert sur nos doutes les plus larges avec une pointe d'humour et de sarcasme. Comment un ballon de baudruche peut rester empli d'air et figé au sol ? Serait-ce alors le fameux fruit défendu ?

Comment aussi un être peut devenir passe-muraille mais maladroitement se coince en essayant de dépasser les limites du possible ?

Autant de questions auxquelles vous apporterez vos réponses issues de votre trinité (âme, cœur, cerveau) car c'est la seulement ou se situe la vérité.

Rémi Tamain

09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00  
15:00  
16:00  
17:00 [17:00-19:00] Master class de Daniel Auteuil
Location:
Forum des Images
2, rue du Cinéma
Forum des Halles
Porte Saint-Eustache
75001 Paris
M° Les Halles
France
Mail : contact@forumdesimages.fr
Internet Site : www.forumdesimages.fr
Description:
Deux césars (Jean de Florette - Manon des sources et La Fille sur le pont), un prix d'interprétation à Cannes (Le Huitième Jour), plus de 80 rôles... Des comédies au registre dramatique, Daniel Auteuil peut tout jouer. Personnalité populaire et emblématique du cinéma français, il revient sur son parcours lors d'une Master class exceptionnelle animée par le critique Pascal Mérigeau.

18:00
19:00  
20:00  
21:00  
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés