Thursday, May 29, 2014
Public Access


Category:
Category: All

29
May 2014
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1

  Exposition "Star Wars Identities"
Location:
La Cité du cinéma
Studios Europacorp - Ecole Louis Lumière
20, rue Ampère
93200 Saint-Denis
M° Carrefour Pleyel
France
Phone : +33 (0)1 48 41 28 60
Internet Site : www.europacorp-corporate.com
Description:
Depuis plus de 35 ans, le public des quatre coins de la planète suit les aventures de Luke et d'Anakin Skywalker, héros Jedi issus d'une galaxie très, très lointaine. Aujourd'hui arrive dans notre propre galaxie STAR WARS Identities, une exposition passionnante qui pose un regard inédit sur les personnages inoubliables de Star WarsMC. Développée et produite par X3 Productions de Montréal en collaboration avec Lucasfilm Ltd., l'exposition s'appuie sur la collection d'archives exhaustive du Lucas Cultural Arts Museum pour explorer les sciences de l'identité humaine par l'entremise des personnages de la saga Star Wars. La collection éblouissante, une quête d'identité interactive et personnalisée, ainsi que du contenu scientifique pertinent se conjuguent au sein de STAR WARS Identities afin de suivre le parcours dramatique de Luke et Anakin Skywalker, le duo père-fils le plus célèbre du cinéma. Les visiteurs seront en mesure de mieux comprendre ce qui fait des personnages de Star Wars qui ils sont, tout en explorant leur propre identité à l'aide d'une question à la fois simple et profonde : quelles forces vous habitent?

Les composantes de l'identité

En collaboration avec le Centre des sciences de Montréal et d'un comité de conseillers scientifiques, les développeurs de l'exposition STAR WARS Identities ont divisé la notion d'identité en trois thèmes majeurs : l'origine des personnages, les influences qui les ont définis et les choix qu'ils ont faits durant leur vie. À travers ces trois thèmes, dix composantes de l'identité humaine sont explorées :la zone Origines - l'espèce, la génétique, les parents et la culture ;la zone Influences - les mentors, les amis et les évènements marquants ; etla zone Choix - les occupations, la personnalité, et les valeurs.

Ces composantes forment ainsi l'épine dorsale de l'exposition, explorant la notion complexe d'identité, à la fois dans la réalité et dans la fiction. Des contenus originaux à travers l'exposition feront la lumière sur chacune des composantes de l'identité; simultanément, des capsules « derrière la scène » explorent la genèse de plusieurs personnages de Star Wars, expliquant comment ils sont devenus qui ils sont, et montrant comment différents choix créatifs auraient pu en faire des personnages complètement différents.

La vaste collection exclusive de plus de 200 objets provenant du Lucas Cultural Arts Museum consiste en des accessoires, des maquettes, des costumes, des croquis et des dessins conceptuels témoignant de la production des films Star Wars. Cette vaste et riche collection exclusive du Lucas Cultural Arts Museum couvre la totalité de la saga Star Wars, de la première (1977-83) et la seconde (1999-2005) trilogies, jusqu'au film d'animation The Clone Wars (2008) et à la série télévisée du même nom. Les favoris du public comme Dark Vador, R2-D2, Chewbacca, Boba Fett, Yoda, le Faucon Millenium et le protojet grandeur nature d'Anakin Skywalker - parmi tant d'autres - plairont assurément aux visiteurs de toutes générations.

08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00 [12:00] Sortie de du livre "Cuisine Thaïe" écrit par Yuphen Sianghen
Description:
Je vous propose de venir découvrir le nouvel ouvrage « Cuisine Thaïe » écrit par Yuphen Sianghen chef du restaurant Silk & Spice à Paris.
Pour cela, je vous invite à venir y déjeuner afin de goûter les recettes du livre. Vous serez accueillis par la chef et le maître des lieux.

Je vous propose plusieurs dates :
Mercredi 21 mai
Jeudi 22 mai
Vendredi 23 mai
Mercredi 28 mai
Jeudi 29 mai
Vendredi 30 mai

L'adresse de Silk&Spice : 6 rue Mandar 75002.

Merci de votre réponse si vous souhaitez venir.
Le communiqué de presse du livre est en pj.

"Ce livre de cuisine thaïe est une sélection des meilleures recettes de Yuphen, la chef du restaurant SILK & SPICE (recommandé par le guide Michelin), à Paris. Éxotiques et raffinées, traditionnelles et créatives, ses recettes vous feront découvrir des mets parfumés et colorés aux ingrédients originaux et aux saveurs insolites ! »

laetitia vignau
laetitia@euxdanslapresse.com

13:00  
14:00  
15:00  
16:00  
17:00  
18:00 [18:00-21:00] Vernissage collectif "Tracé(s)", proposition de Julie Crenn
Location:
Perception Park
20, rue Domat
75005 Paris
M° Cluny - La Sorbonne, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)9 80 73 53 43
Mail : contact@perceptionpark.com
Internet Site : www.perceptionpark.com
Description:
"TRACÉ(S)"
UNE PROPOSITION DE JULIE CRENN

VERNISSAGE JEUDI 29 MAI 2014, A PARTIR DE 18H
EXPOSITION DU 30 MAI AU 19 JUILLET 2014

AVEC LES OEUVRES DE
CAROLINE CORBASSON / NICOLAS DESPLATS / VANESSA FANUELE
Pascal Lièvre / LAURE TIXIER / Thomas Tronel-Gauthier

Tracé(s) est un projet curatorial dépliant une réflexion cartographique dans l'art contemporain. Initié à la galerie Lot10 à Bruxelles en 2013, le premier chapitre comportait une dimension politique et mémorielle avec la présentation des œuvres de Laurent Ajina, de Morgane Denzler et de Till Roeskens. La galerie Perception Park accueille le second chapitre qui vient ouvrir de nouvelles perspectives cartographiques. L'exposition repose sur le concept de projection mentale de cartes, de topographies et de territoires. Les œuvres de Caroline Corbasson, Nicolas Desplats, Vanessa Fanuele, Pascal Lièvre, Laure Tixier et Thomas Tronel Gauthier déploient différents types de géographies : intimes, psychiques, fantasmagoriques, symboliques ou physiques. Il s'agit alors d'observer comment le regardeur peut être amené à penser, à tracer et à imaginer une carte ou un paysage à travers une sélection d'œuvres ouvrant des passages et des espaces de projections. Le dehors et le dedans sont convoqués : les œuvres nous renvoient à la fois à nous-mêmes (nos souvenirs, nos références et notre imaginaire), mais aussi à ce qui nous dépasse (la nature, la dérive, l'ailleurs). Les œuvres articulent un dialogue entre ouverture et enfermement, les artistes convoquent différents types de projections.

La peinture murale de Laure Tixier, Map with a View (2014), recèle une lecture double. La forme noire nous est inconnue, elle fait d'abord appel à des champs symboliques liés à l'ésotérisme, l'astrologie ou une forme d'écriture ancienne. Elle se révèle être le plan d'une prison. L'imaginaire porte au fantasme, tandis que le réel ramène au contrôle et à l'autorité. En face, Pascal Lièvre reprend les dix figures du test de Rorschach en paillettes noires. Mis au point en 1921, le test de type projectif suppose une évaluation psychologique par l'interprétation des taches d'encre. La lecture des formes apporterait ainsi des clés de compréhension d'une personnalité. Un cheminement intime et subjectif présent dans les dessins de Vanessa Fanuele. Le trait dérive, s'entremêle et s'hybride. Il témoigne d'une recherche personnelle où l'intérieur (l'organique) et l'extérieur (le psychique) se rejoignent. Les dessins ouvrent de nouveaux territoires dont l'œuvre de Thomas Tronel Gauthier pourrait en être l'empreinte. The Last Piece of Wasteland (2011) est le moulage d'un sol naturel, sa couleur noire nous renvoie vers des espaces hostiles (volcaniques, souterrains), voire inconnus. La trace nous invite à la projection d'un paysage. Caroline Corbasson a totalement recouvert la surface d'un globe terrestre de graphite (Eclipse - 2014). Le dessin des mers et des continents est enseveli sous une couche grise métallique. S'il est visuellement absent, l'esprit ne peut s'empêcher de le retracer mentalement. Une réponse également induite par le contenu mystérieux des pots de peintures de Nicolas Desplats. Upotia suggère l'idée d'une carte liquide, qui, par un truchement de l'ordre du magique, pourrait être appliquée au mur ou au sol. Les artistes font appel à une interaction entre l'œil, l'esprit et la mémoire, activée par un processus projectif qui engendre une pluralité cartographique animée par des références cognitives et sensibles. Qu'elle soit suggérée, fragmentée, enfermée ou recouverte, la carte échappe aux normes pour libérer l'imaginaire.

Julie Crenn

Vernissage "Tracé(s)" de Julie Crenn
Pascal Lièvre - Psychodiagnostik VIII, 2014

[18:00] Vernissage de Dominic Haydn Rawle
Location:
Citadium Havre Caumartin
50-56, rue de Caumartin
75009 Paris
M° Havre - Caumertin, RER A Auber, RER E Haussmann - Saint-Lazare, Saint-Lazare
France
Phone : +33 (0)1 55 31 74 00
Internet Site : www.citadium.com
Description:
Vernissage de Dominic Haydn Rawle

[18:00] Vernissage de Séverine Hubard "Et que ça mousse !"
Location:
Galerie Eva Meyer
11, rue Michel Le Comte
75003 Paris
M° Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 46 33 04 38
Mail : contact@galerieevameyer.com
Internet Site : www.galerieevameyer.com
Description:
29 mai - 26 juillet 2014
Vernissage Jeudi 29 mai à partir de 18h

Avec l'aimable soutien de l'Hotel Pershing Hall *****, Paris.

Séverine Hubard prend ses quartiers à la Galerie Eva Meyer dans le cadre d'une exposition personnelle Et que ça mousse! Une fois de plus, l'artiste réalise une construction singulière en recourant à des matériaux de récupération.

Pour l'occasion, c'est dans les réserves de la galerie qu'elle trouve la matière première nécessaire à la réalisation d'un jacuzzi grandeur nature. L'échange proposé est simple : contre une coupe de champagne, les visiteurs, protagonistes d'un temps d'une œuvre performative, sont invités à se vêtir d'un maillot de bain pour prendre place dans le jacuzzi.
Parallèlement, sont présentées des œuvres de la série “Picada”. Véritable portrait de l'Argentine, ces aquarelles recouvertes de nuages de confettis de billets de 10, 20, 50 et 100 pesos ARS exploitent la contradiction entre objets et espaces en reprenant, bouteilles de sodas, cagettes d'épiceries, panneaux publicitaires, ventilateurs, fauteuils et autres objets remarquables ou plutôt remarqués par l'artiste à Buenos Aires. La rencontre fortuite d'un sac de confettis de billets de banque dans une poubelle conteneur de la capitale argentine fut le point de départ de ce projet.
Au sous-sol de la galerie, une œuvre réalisée entre 2000 et 2014, sélection de 162 diapositives, fera coïncider des mobiles avec leur stationnement dans une homonymie de couleur.

Le titre de l'exposition Et que ça mousse! est une claire invitation de l'artiste à la célébration et au divertissement.

Ramène ton maillot !

Séverine Hubard, née en 1977 est une artiste française sans atelier fixe. Depuis 2011, elle vit et travaille entre la France et l'Argentine. Elle prépare actuellement une exposition personnelle au FRAC Basse-Normandie, Caen (27 juin-21 septembre 2014).

Vernissage de Séverine Hubard "Et que ça mousse !"

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition collective "AFTER"
Location:
düo
24, rue du marché Popincourt
75011 Paris
M° Parmentier
France
Phone : +33 (0)9 82 49 43 63
Internet Site : www.duolovesyou.com
Description:
Vernissage jeudi 29 mai, à partir de 18h
29 mai - 22 juin 2014

Toute l'équipe de düo a le grand plaisir de vous inviter à découvrir AFTER, exposition collective d'Etienne Dodet et Yann Perol avec Florian Bézu, Mireille Blanc, Remi Boinot, Nagi Gianni, Alain K, Thomas Lévy-Lasne, Niz Denox, Melchior Tersen et Yann Stofer.

Ce soir le vent qui frappe à ma porte
Me parle des amours mortes
Devant le feu qui s' éteint
Ce soir c'est une chanson d' automne
Dans la maison qui frissonne
Et je pense aux jours lointains

Que reste-t-il de nos amours
Que reste-t-il de ces beaux jours
Une photo, vieille photo
De ma jeunesse
Que reste-t-il des billets doux
Des mois d' avril, des rendez-vous
Un souvenir qui me poursuit
Sans cesse

Bonheur fané, cheveux au vent
Baisers volés, rêves mouvants
Que reste-t-il de tout cela
Dites-le-moi

Un petit village, un vieux clocher
Un paysage si bien caché
Et dans un nuage le cher visage
De mon passé

Les mots les mots tendres qu'on murmure
Les caresses les plus pures
Les serments au fond des bois
Les fleurs qu'on retrouve dans un livre
Dont le parfum vous enivre
Se sont envolés pourquoi?

[18:00-22:00] Vernissage du Grand Marché d'Art Contemporain
Location:
Place Saint-Sulpice
Place Saint-Sulpice
75006 Paris
M° Saint-Sulpice, Mabillon
France
Description:
du 29 au 2 juin
Vernissage le jeudi 29 de 18h à 22h

[18:30-21:00] Vernissages de Karl Moöns et Lily
Location:
Galerie Voûte 88
Association La Vache Bleue
25, quai de l'Oise
75019 Paris
M° Corentin Cariou, Ourcq
France
Phone : +33 (0)1 40 35 66 75
Mail : delavachebleue@gmail.com
Internet Site : www.facebook.com/pages/Association-la-Vache-Bleue/278594948819310
Description:
L'association La Vache Bleue, est heureuse d'accueillir, dans sa Galerie Voûte 88,
l'exposition d'un de ses artistes membres, Karl Moöns, et Lily:
-Peinture de l'ane-atomique
et
-L'empreinte

Vernissage jeudi 29 mai dès 18h30, en présence des artistes
Exposition du samedi 29 mai au dimanche 8 juin 2014
Ouverture de la galerie tous les jours de 14h à 18h

Vernissages d eKarl Moöns et Lily

Vernissages d eKarl Moöns et Lily


[19:00-22:00] Soirée MFM Music Stars
Location:
BOBIN'O
Cabaret-Lounge-Club
14-20, rue de la Gaîté
75014 Paris
M° Gaîté, Edgar Quinet, Montparnasse - Bienvenüe
France
Phone : +33 (0)1 43 27 24 24
Fax : +33 (0)1 43 27 72 27
Mail : contact@bobino.fr
Internet Site : www.bobino.fr
Description:
Concert privé avec Calogero en duo avec Stanislas, Grégoire, Emmanuel moire, Mozart l'Opéra Rock, Amandine Bourgeois, Amaury Vassili.

[19:30] Pièce « MacBeth » de William Shakespeare
Location:
La Cartoucherie
Route du Champ de Manoeuvre
Bois de Vincennes
75012 Paris
M° Château de Vincennes
France
Internet Site : www.cartoucherie.fr
Description:
à l'occasion des 50 ans du Théâtre du Soleil, en présence de Bruno Julliard, Premier adjoint en charge de la culture, du patrimoine, des métiers d'art, des entreprises culturelles, de la nuit et des relations avec les arrondissements

[19:30] Vernissage de la Furie "WRONG EDUCATION"
Location:
Favela Chic
18, rue du Faubourg du Temple
75011 Paris
M° République
France
Phone : +33 (0)1 40 21 38 14
Fax : +33 (0)1 40 21 86 20
Mail : puppetmachine@favelachic.com
Internet Site : www.favelachic.com/paris
Description:
Traditions, sexe, règles de bienséance… Le tutu de notre éducation nous dicte qui nous sommes avant même d'être nés. Ses plis si lisses ne peuvent que se froisser au fur et à mesure de notre maturité, entre espoirs, déviances et rebellions. Fausse impression? ou mauvaise éducation ?

++++++++++++ WRONG EDUCATION +++++++++++++
La furie expose le tutu de notre éducation à la Favela Chic - surofficial jouant sur ce jeu du vrai et du faux, laissant le spectateur devenir le photographe.

L'ARTISTE

"J'aime le goût d'une première impression, fidèle ou vagabonde. Et surtout jouer avec le vrai, le faux, ce subtil décalé. Distinguer le vrai du faux est dérisoire, de toutes façons, rien n'est aussi faux que le vrai…"

Zaïroise, née à Bruxelles, grandi à Kinshasa, devenu congolaise au fil de l'Histoire. Elle bifurque… Une Furie éclot dans une autre Afrique, à Johannesburg avant de laisser libre cours en France à sa fascination pour les gens, le chic grotesque, le délicatement vulgaire, cette douce torture toujours présente...

http://furiephotographe.com
http://facebook.com/furiephotographe

Vernissage de la Furie "WRONG EDUCATION"

19:00
20:00
21:00
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés