Monday, June 2, 2014
Public Access


Category:
Category: All

02
June 2014
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6

  Fête nationale Italienne
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Abolition de la Monarchie et proclamation de la République en 1946

Exposition Star Wars Identities
Location:
La Cité du cinéma
Studios Europacorp - Ecole Louis Lumière
20, rue Ampère
93200 Saint-Denis
M° Carrefour Pleyel
France
Phone : +33 (0)1 48 41 28 60
Internet Site : www.europacorp-corporate.com
Description:
Depuis plus de 35 ans, le public des quatre coins de la planète suit les aventures de Luke et d'Anakin Skywalker, héros Jedi issus d'une galaxie très, très lointaine. Aujourd'hui arrive dans notre propre galaxie STAR WARS Identities, une exposition passionnante qui pose un regard inédit sur les personnages inoubliables de Star WarsMC. Développée et produite par X3 Productions de Montréal en collaboration avec Lucasfilm Ltd., l'exposition s'appuie sur la collection d'archives exhaustive du Lucas Cultural Arts Museum pour explorer les sciences de l'identité humaine par l'entremise des personnages de la saga Star Wars. La collection éblouissante, une quête d'identité interactive et personnalisée, ainsi que du contenu scientifique pertinent se conjuguent au sein de STAR WARS Identities afin de suivre le parcours dramatique de Luke et Anakin Skywalker, le duo père-fils le plus célèbre du cinéma. Les visiteurs seront en mesure de mieux comprendre ce qui fait des personnages de Star Wars qui ils sont, tout en explorant leur propre identité à l'aide d'une question à la fois simple et profonde : quelles forces vous habitent?

Les composantes de l'identité

En collaboration avec le Centre des sciences de Montréal et d'un comité de conseillers scientifiques, les développeurs de l'exposition STAR WARS Identities ont divisé la notion d'identité en trois thèmes majeurs : l'origine des personnages, les influences qui les ont définis et les choix qu'ils ont faits durant leur vie. À travers ces trois thèmes, dix composantes de l'identité humaine sont explorées :la zone Origines - l'espèce, la génétique, les parents et la culture ;la zone Influences - les mentors, les amis et les évènements marquants ; etla zone Choix - les occupations, la personnalité, et les valeurs.

Ces composantes forment ainsi l'épine dorsale de l'exposition, explorant la notion complexe d'identité, à la fois dans la réalité et dans la fiction. Des contenus originaux à travers l'exposition feront la lumière sur chacune des composantes de l'identité; simultanément, des capsules « derrière la scène » explorent la genèse de plusieurs personnages de Star Wars, expliquant comment ils sont devenus qui ils sont, et montrant comment différents choix créatifs auraient pu en faire des personnages complètement différents.

La vaste collection exclusive de plus de 200 objets provenant du Lucas Cultural Arts Museum consiste en des accessoires, des maquettes, des costumes, des croquis et des dessins conceptuels témoignant de la production des films Star Wars. Cette vaste et riche collection exclusive du Lucas Cultural Arts Museum couvre la totalité de la saga Star Wars, de la première (1977-83) et la seconde (1999-2005) trilogies, jusqu'au film d'animation The Clone Wars (2008) et à la série télévisée du même nom. Les favoris du public comme Dark Vador, R2-D2, Chewbacca, Boba Fett, Yoda, le Faucon Millenium et le protojet grandeur nature d'Anakin Skywalker - parmi tant d'autres - plairont assurément aux visiteurs de toutes générations.

08:00  
09:00 [09:30-14:30] Vernissage presse "CULTURE TV : Saga de la télévision française"
Location:
Musée des Arts et Métiers
Conservatoire National des Arts et Métiers
60, rue Réaumur
292, rue Saint-Martin
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Réaumur - Sébastopol
France
Phone : +33 (0)1 53 01 82 00
Internet Site : www.arts-et-metiers.net
Description:
80 ans d'histoire et de séquences cultes

L'exposition CULTURE TV : Saga de la télévision française consacre au média préféré des Français un grand zapping thématique à travers les générations, autour de séquences cultes de divertissement et des figures intemporelles des femmes et des hommes qui ont fait le PAF.

L'occasion de donner un coup de projecteur sur plusieurs décennies d'évolutions techniques et culturelles, à travers les collections du Musée des arts et métiers, du musée de Radio France et de l'INA.

● 80 ans de prouesses techniques

Comment voir à distance ? En 1856, l'Italien Giovanni Caselli met au point le pantélégraphe, permettant de transmettre la reproduction d'un document. 150 ans plus tard, l'écran est partout, des téléviseurs à écran plat aux tablettes qui tiennent entre nos mains. Mais est-ce encore de la télé ?

● Y a quoi à la télé ce soir ?

De Thierry la Fronde à Game of Thrones, l'exposition fait découvrir et redécouvrir les moments cultes des fictions, téléfilms, séries, talk-shows, documentaires et télé-réalités qui ont façonné notre imaginaire collectif.

● Les arènes de l'info

La télévision joue un rôle essentiel dans la formation de l'opinion des citoyens. Culture TV : Saga de la télévision française montre la transformation de la télévision en arène incontournable pour la vie politique française.

Extraits, témoignages, studio météo, salle de projection ponctuent le parcours et offrent au public, et notamment aux jeunes visiteurs, un contenu ludique et interactif autour du premier média de masse, qui a bouleversé le XXe siècle.

Commissaires d'exposition
Monique Sauvage & Isabelle Veyrat-Masson
Co-auteures de Histoire de la Télévision Française
(Nouveau Monde, 2012)
Sous le patronage de l'historien Jean-Noël Jeanneney

Vernissage presse "CULTURE TV : Saga de la télévision française"


[10:30-13:00] Vernissage presse "10 ans du Jeu de Paume"
Location:
Jeu de Paume - Site Concorde
Musée de la Galerie Nationale du Jeu de Paume
1, Place de la Concorde
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 47 03 12 50
Fax : +33 (0)1 47 03 12 51
Mail : accueil@jeudepaume.org
Internet Site : www.jeudepaume.org
Description:
KATI HORNA

DU MARDI 3 JUIN AU DIMANCHE 21 SEPTEMBRE

Le Jeu de Paume présente la première exposition rétrospective de la photographe Kati Horna (Szilasbalhási, Hongrie, 1912-Mexico, 2000), retraçant plus de six décennies de production en Hongrie, en France, en Espagne et au Mexique. Photographe mexicaine d'adoption, Kati Horna fait partie de la génération de photographes hongrois (d'André Kertész à Robert Capa en passant par Eva Besnyö, László Moholy-Nagy, Nicolás Muller, Brassaï, Rogi André, Ergy Landau, Martin Munkácsi et bien d'autres) contraints de quitter leur pays en raison des conflits et de l'instabilité sociale des années 1930.

Cosmopolite et avant-gardiste, Kati Horna est surtout connue pour son album sur la guerre civile espagnole, réalisé à la demande du gouvernement républicain espagnol entre 1937 et 1939. Son travail se caractérise à la fois par sa proximité avec les principes de la photographie surréaliste, ainsi que par sa manière très personnelle d'aborder le photoreportage.

EXPOSITION ORGANISÉE PAR LE MUSÉE AMPARO, PUEBLA (MEXIQUE), EN COLLABORATION AVEC LE JEU DE PAUME, PARIS

>> DP




OSCAR MUNOZ. PROTOGRAPHIES

DU MARDI 3 JUIN AU DIMANCHE 21 SEPTEMBRE

Oscar Muñoz, né en 1951 à Popayán (Colombie), développe, depuis plus de quatre décennies, une œuvre autour de l'image en relation avec la mémoire, la perte et la précarité de la vie. Grâce à des interventions sur des médiums aussi différents que la photographie, la gravure, le dessin, l'installation, la vidéo et la sculpture, son œuvre défie toute catégorisation systématique.

L'exposition "Protographies" (un néologisme qui évoque l'opposé de la photographie, le moment antérieur ou postérieur à l'instant où l'image est fixée pour toujours) présente l'essentiel de ses séries, regroupées autour des thématiques majeures de l'artiste, qui mettent en rapport de façon poétique et métaphorique son vécu personnel et les différents états de matérialité de l'image.

EXPOSITION COPRODUITE PAR LE MUSEO DE ARTE DEL BANCO DE LA REPÚBLICA, BOGOTÁ, ET LE JEU DE PAUME, PARIS

>> DP




KAPWANI KIWANGA. MAJI MAJI

DU MARDI 3 JUIN AU DIMANCHE 21 SEPTEMBRE

"Maji Maji", la troisième exposition présentée par la commissaire indépendante Nataša Petrešin-Bachelez, est dédiée à Kapwani Kiwanga, qui présente un projet dont le point de départ est l'une des premières guerres de décolonisation en Tanzanie, au début du XXe siècle.
Une installation vidéo et une archive personnelle articulent la réflexion de l'artiste autour de l'absence de l'objet et la présence de la parole. Elle met en lumière leur capacité à évoquer une histoire animée par la magie, à savoir cette lutte pour l'émancipation, connue sous le nom de guerre "Maji Maji ". En recourant au style conversationnel, Kapwani Kiwanga amène le spectateur à ressentir le contexte matériel et culturel de l'œuvre.

LA FONDATION NATIONALE DES ARTS GRAPHIQUES ET PLASTIQUES (FNAGP) CONTRIBUE À LA PRODUCTION DES ŒUVRES DE LA PROGRAMMATION SATELLITE.

CETTE EXPOSITION EST PRÉSENTÉE EN PARTENARIAT AVEC LE CENTRE CULTUREL CANADIEN

>> DP

Vernissage presse "10 ans du Jeu de Paume"




[12:30] Inauguration des nouvelles salles permanentes
Location:
Musée du Louvre
Place du Carrousel
75058 Paris Cedex 01
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Phone : +33 (0)1 40 20 50 50
Fax : +33 (0)1 40 20 54 52
Internet Site : www.louvre.fr
Description:
Inauguration des nouvelles salles permanentes






[14:00-17:00] Vernissage de l'exposition & performances "L'Art fait Ventre"
Location:
Musée du Montparnasse
21, avenue du Maine
75015 Paris
M° Montparnasse - Bienvenüe, Falguière
France
Phone : +33 (0)1 42 22 91 96
Fax : +33 (0)1 42 22 91 00
Internet Site : www.museedumontparnasse.net
Description:
du 3 juin au 20 septembre

Pour sa deuxième exposition en résidence au Musée du Montparnasse, L'Adresse Musée de la Poste, présente du 3 juin au 20 septembre une expositionperformances qu'elle “mijote” depuis cinq ans. En effet, si la nourriture est aujourd'hui une grosse interrogation, depuis depuis le Pop Art et Daniel Spoerri en 1962, créateur du Eat Art, comment les artistes contemporains s'en emparent-il ?
Que se cache-t-il derrière notre engouement pour la nourriture et quel rôle l'art joue-t-il, s'il en joue un ?

Artistes de l'exposition :
Pilar Albarrecín - Pedro Diego Alvarado - Gilles Barbier - Martine Camillieri
Cizo - Roseline Delacour - Laurent Duthion - Felder - Olga Kisseleva
Joëlle de La Casinière - Mathilde de L'Ecotais - Brigitte de Malau
Bevis Martin & Charlie Youle - Stéphane Soulié - Daniel Spoerri - Winshluss

PERFORMANCES :
BRIGITTE DE MALAU - DON PASTA - ALEXANDRE GAUTHIER - WISSAM ARBACHECLARA GIBSON MAXWELL - ISABELLE DUFAY - GUEM

Vernissage de l'exposition & performances "L'Art fait Ventre"







[15:00-23:00] 1000 Vins sur Seine
Location:
Port Debilly
Port Debilly
75016 Paris
M° Iéna, Passy, Alma - Marceau
France
Description:
1000 Vins sur Seine









[17:00-21:00] Conférence de Nathalie Heinich
Location:
Artcurial
Hôtel Marcel Dassault
7, Rond-Point des Champs Elysées-Marcel Dassault
61, avenue Montaigne
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt
France
Phone : +33 (0)1 42 99 20 20
Mail : contact@artcurial.com
Internet Site : www.artcurial.com
Description:
Le paradigme de l'art contemporain
Editions Gallimard

Conférence de Nathalie Heinich,
sociologue, directrice de recherches au CNRS,
membre du CRAL (Centre de recherches sur les arts et le langage : École des Hautes Études en Sciences Sociales, Paris),
et membre associée au LAHIC (Laboratoire d'anthropologie et d'histoire sur l'institution de la culture : CNRS, Ministère de la Culture, EHESS).










[18:00-20:00] Point presse Trophée des Légendes Perrier
Location:
Stade Roland-Garros
2 bis, avenue Gordon Bennett
Porte Marcel Bernard
11, avenue de la Porte d'Auteuil
75016 Paris
M° Porte d'Auteuil, Michel-Ange - Auteuil, Michel-Ange - Molitor, Porte de Saint-Cl
France
Phone : +33 (0)1 47 43 48 00
Internet Site : www.rolandgarros.com
Description:
Moment d'émotion et de plaisir de la deuxième semaine de Roland-Garros, le Trophée des Légendes Perrier rassemblera une fois encore quelques-uns des joueurs les plus emblématiques de ces 30 dernières années : John McEnroe, Mats Wilander, Martina Navratilova, Martina Hingis, Henri Leconte, Guy Forget ou encore les nouveaux-venus Arnaud Clément et Nicolas Escudé.

Un point presse, en présence de tous les participants, sera organisé dans l'enceinte de Roland-Garros, espace Perrier dans le Village.

[18:00] Prix des délais de paiement 2014
Location:
Ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi
Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique‎
139, rue de Bercy
75012 Paris
M° Bercy, Gare de Lyon
France
Internet Site : www.minefi.gouv.fr
Description:
>> inscription

[18:00-20:00] Remise des prix des délais de paiement 2014
Location:
Ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi
Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique‎
139, rue de Bercy
75012 Paris
M° Bercy, Gare de Lyon
France
Internet Site : www.minefi.gouv.fr
Description:
Par Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics et Arnaud Montebourg, ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique

[18:00-22:00] Soirée de lancement des sneakers de luxe de MARION BARTOLI BY MUSETTE
Location:
Musette Paris
69, rue Saint-Martin
75004 Paris
France
Phone : +33 (0)1 42 72 01 51
Mail : boutique@musetteparis.fr
Internet Site : www.musetteparis.fr
Description:
En présence de nombreuses célébrités du tennis et tout horizon confondu : Malika Ménard, Kelly Vedovelli, La Fouine (Laouni Mouhid), Alix Bénézech, Diane Pernet

Soirée de lancement des sneakers de luxe de MARION BARTOLI BY MUSETTE

[18:00-21:00] Vernissage "10 ans du Jeu de Paume"
Location:
Jeu de Paume - Site Concorde
Musée de la Galerie Nationale du Jeu de Paume
1, Place de la Concorde
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 47 03 12 50
Fax : +33 (0)1 47 03 12 51
Mail : accueil@jeudepaume.org
Internet Site : www.jeudepaume.org
Description:
KATI HORNA

DU MARDI 3 JUIN AU DIMANCHE 21 SEPTEMBRE

Le Jeu de Paume présente la première exposition rétrospective de la photographe Kati Horna (Szilasbalhási, Hongrie, 1912-Mexico, 2000), retraçant plus de six décennies de production en Hongrie, en France, en Espagne et au Mexique. Photographe mexicaine d'adoption, Kati Horna fait partie de la génération de photographes hongrois (d'André Kertész à Robert Capa en passant par Eva Besnyö, László Moholy-Nagy, Nicolás Muller, Brassaï, Rogi André, Ergy Landau, Martin Munkácsi et bien d'autres) contraints de quitter leur pays en raison des conflits et de l'instabilité sociale des années 1930.

Cosmopolite et avant-gardiste, Kati Horna est surtout connue pour son album sur la guerre civile espagnole, réalisé à la demande du gouvernement républicain espagnol entre 1937 et 1939. Son travail se caractérise à la fois par sa proximité avec les principes de la photographie surréaliste, ainsi que par sa manière très personnelle d'aborder le photoreportage.

EXPOSITION ORGANISÉE PAR LE MUSÉE AMPARO, PUEBLA (MEXIQUE), EN COLLABORATION AVEC LE JEU DE PAUME, PARIS

>> DP




OSCAR MUNOZ. PROTOGRAPHIES

DU MARDI 3 JUIN AU DIMANCHE 21 SEPTEMBRE

Oscar Muñoz, né en 1951 à Popayán (Colombie), développe, depuis plus de quatre décennies, une œuvre autour de l'image en relation avec la mémoire, la perte et la précarité de la vie. Grâce à des interventions sur des médiums aussi différents que la photographie, la gravure, le dessin, l'installation, la vidéo et la sculpture, son œuvre défie toute catégorisation systématique.

L'exposition "Protographies" (un néologisme qui évoque l'opposé de la photographie, le moment antérieur ou postérieur à l'instant où l'image est fixée pour toujours) présente l'essentiel de ses séries, regroupées autour des thématiques majeures de l'artiste, qui mettent en rapport de façon poétique et métaphorique son vécu personnel et les différents états de matérialité de l'image.

EXPOSITION COPRODUITE PAR LE MUSEO DE ARTE DEL BANCO DE LA REPÚBLICA, BOGOTÁ, ET LE JEU DE PAUME, PARIS

>> DP




KAPWANI KIWANGA. MAJI MAJI

DU MARDI 3 JUIN AU DIMANCHE 21 SEPTEMBRE

"Maji Maji", la troisième exposition présentée par la commissaire indépendante Nataša Petrešin-Bachelez, est dédiée à Kapwani Kiwanga, qui présente un projet dont le point de départ est l'une des premières guerres de décolonisation en Tanzanie, au début du XXe siècle.
Une installation vidéo et une archive personnelle articulent la réflexion de l'artiste autour de l'absence de l'objet et la présence de la parole. Elle met en lumière leur capacité à évoquer une histoire animée par la magie, à savoir cette lutte pour l'émancipation, connue sous le nom de guerre "Maji Maji ". En recourant au style conversationnel, Kapwani Kiwanga amène le spectateur à ressentir le contexte matériel et culturel de l'œuvre.

LA FONDATION NATIONALE DES ARTS GRAPHIQUES ET PLASTIQUES (FNAGP) CONTRIBUE À LA PRODUCTION DES ŒUVRES DE LA PROGRAMMATION SATELLITE.

CETTE EXPOSITION EST PRÉSENTÉE EN PARTENARIAT AVEC LE CENTRE CULTUREL CANADIEN

>> DP

Vernissage "10 ans du Jeu de Paume"











[19:00-23:00] 26ème Nuit des Molières 2014
Location:
Les Folies Bergère
32, rue Richer
75009 Paris
M° Grands Boulevards, Cadet
France
Phone : +33 (0)8 92 68 16 50
Fax : +33 (0)1 44 79 98 90
Mail : infos@foliesbergere.com
Internet Site : www.foliesbergere.com
Description:
Les Molières - Cérémonie des Molières 2014

Le monde du théâtre privé et des scènes publiques sera réuni.
Soirée retransmise sur France 2

[19:00] Fête nationale italienne
Location:
Ambassade d'Italie
Hôtel de Boisgelin
47-51, rue de Varenne
75343 Paris Cedex 07
M° Rue du Bac, Sèvres - Babylone, Varenne
France
Phone : +33 (0)1 49 54 03 00
Fax : +33 (0)1 49 54 04 10
Mail : ambasciata.parigi@esteri.it
Internet Site : www.ambparigi.esteri.it/Ambasciata_Parigi
Description:
Fête nationale italienne

[19:00] La Nuit du TROPHEE PARIS AWARDS
Location:
Lido
116, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° George V
France
Phone : +33 (0)1 40 76 56 10
Fax : +33 (0)1 45 61 19 41
Internet Site : www.lido.fr
Description:
DEUXIEME EDITION DU TROPHEE PARIS AWARDS

[19:00] Lancement du parfum 'l'Homme Idéal' by Guerlain
Location:
Maison Guerlain & Boutique
68, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt
France
Phone : +33 (0)1 45 62 52 57
Internet Site : www.guerlain.com
Description:
avec Michel Gondry

[19:00] Prix La Tribune Jeune Entrepreneur 2014
Location:
Le Grand Rex
1, boulevard Poissonnière
75002 Paris
M° Bonne Nouvelle
France
Phone : +33 (0)8 92 68 05 96
Internet Site : www.legrandrex.com
Description:
Le Prix La Tribune Jeune Entrepreneur 2014 se tiendra le lundi 2 juin 2014 à 19h00 au Grand Rex, Paris 2ème.

Le mot de Jean-Christophe Tortora, Président de La Tribune
"La jeunesse française a la fibre entrepreneuriale. Depuis quelques années, les chiffres le montrent : les créateurs d'entreprises de moins de 35 ans sont de plus en plus nombreux, et leurs profils de plus en plus variés..."

Ce Prix récompensera les Catégories suivantes :
Green Business
Industrie
Numérique
Services
Social Business
Start

>> inscription

[19:00] Vernissage de Fredi Casco "La fascination des sirènes"
Location:
Maison de l'Amérique Latine
217, boulevard Saint-Germain
75007 Paris
M° Rue du Bac, Solférino
France
Phone : +33 (0)1 49 54 75 00
Fax : +33 (0)1 45 49 06 33
Mail : culturel@mal217.org
Internet Site : www.mal217.org
Description:
Exposition monographique

« La fascination des Sirènes » est une exposition monographique à caractère rétrospectif conçue par la jeune commissaire Albertine de Galbert, afin de révéler au public français les différentes facettes de l'artiste paraguayen, Fredi Casco. Elle est complétée par « Maîtres de l'Art Populaire et Indigène du Paraguay », un extrait de l'exposition d'art populaire paraguayen « Seleccion Texo » dont Fredi Casco a lui-même été commissaire en 2013, à Asuncion.

Cette mixité est à l'image de son engagement : curateur, éditeur et réalisateur, il a aussi accompagné Ticio Escobar dans la création du premier ministère de la culture au Paraguay et dans l'exercice de ses fonctions au sein du gouvernement, de 2009 à 2012, avant le coup d'état parlementaire de 2013.

Fredi Casco traite de sujets relatifs aux mass médias, à la reproduction des images, à la culture, la religion ou la psychanalyse. À travers des transgressions subtiles et avec une grande dose d'ironie, il examine l'apparente transparence et neutralité de différents médiums comme la télévision et la photographie. Son œuvre explore d'une manière permanente les limites entre la « grande » culture et la culture populaire, et les tensions entre l'histoire officielle et ses « moindres » documents.

Dans cette exposition, il nous invite à tomber dans le piège de la séduction des images, à nager avec les sirènes.(NDLG)

Vernissage lundi 2 juin à partir de 18h30
Exposition du 3 juin au 23 septembre 2014

Parallèlement, un extrait de la collection Texo "Maîtres de l'Art Populaire et Indigène du Paraguay"sera présenté Salle Asturias jusqu'au 27 août 2014.

Vernissage de Fredi Casco "La fascination des sirènes"
Vernissage de Fredi Casco "La fascination des sirènes"

[19:30] Biennale de Cachan
Location:
Hôtel de Ville de Cachan
Square de la Libération
BP 130
94234 Cachan Cedex
M° RER B Arcueil - Cachan
France
Phone : +33 (0)1 49 69 69 69
Fax : +33 (0)1 49 69 69 07
Internet Site : www.ville-cachan.fr
Description:
Biennale de Cachan
Biennale de Cachan

[19:30-22:00] Showcase privé de Yannick Noah
Description:
Pour présenter son nouvel album « Combats ordinaires »

[19:45-22:30] Avant-première du film "Mouton"
Location:
MK2 Beaubourg
50, rue Rambuteau
75003 Paris
M° Rambuteau, Les Halles, Hôtel de Ville
France
Phone : 0 892 69 84 84
Internet Site : www.mk2.com/salles/mk2-beaubourg
Description:
La projection sera suivie d'une discussion avec les réalisateurs Marianne Pistonne et Gilles Deroo, animée par Alessandro Comodin.

Avant-première du film "Mouton"












[20:00-22:00] Avant-première de "Sous les jupes des filles"
Location:
MK2 Bibliothèque
128-162, avenue de France
75013 Paris
M° Bibliothèque François Mitterrand, Quai de la Gare
France
Internet Site : www.mk2.com/salles/mk2-bibliotheque-0
Description:
En présence de Alice Taglioni, Julie Ferrier, Laetitia Casta, Géraldine Nakashe, Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar, Marie-Ange Casta, Alice Belaïdi, Marina Hands, Audrey Fleurot, Julie Ferrier, Audrey Dana, Joey Starr, Guillaume Gouix, Alex Lutz, Stanley Weber, Pascal Elbé, Daniel Prévost, Elisabeth Bost, Hapsatou Sy, Reem Kherici, Sami Bouajila, Nicolas Poincaré, Géraldine Muhlmann, Edouard Montoute, Emmanuel Chain, Valérie Guignabodet, Christophe Bourseiller

[20:00-22:00] Showcase Asgeir
Location:
Le Bus Palladium
6, rue Fontaine
75009 Paris
M° Pigalle, Blanche, Saint-Georges
France
Phone : +33 (0)1 42 85 00 70
Fax : +33 (0)1 42 85 00 90
Mail : elena@lebuspalladium.com
Internet Site : www.lebuspalladium.com
Description:
Asgeir est islandais

Avec Virgin Radio

Showcase Asgeir

[20:15-22:30] Avant-première de "Tristesse Club"
Location:
UGC Ciné Cité Les Halles
7, place de la Rotonde
Nouveau Forum des Halles
75001 Paris
M° Les Halles
France
Phone : 08 92 70 00 00 #11
Internet Site : www.ugc.fr/cinema.html?code=HORIZ
Description:
En présence de Ludivine Sagnier, Laurent Lafitte, Vincent Macaigne, Dominique Reymond, Délia Espinat-Dief

[20:30] Première de « Rhinocéros » d'Eugène Ionesco
Location:
Théâtre de la Ville de Paris
2, place du Châtelet
16, Quai Gesvres
75004 Paris
M° Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 74 22 77
Internet Site : www.theatredelaville-paris.com
Description:
Première de « Rhinocéros » d'Eugène Ionesco

[20:30] Soirée d'ouverture de la 22e édition "Le Court en dit long"
Location:
Centre Wallonie-Bruxelles à Paris
46, rue Quincampoix
127-129, rue Saint-Martin
75004 Paris
M° Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 53 01 96 96
Fax : +33 (0)1 48 04 90 85
Mail : info@cwb.fr
Internet Site : www.cwb.fr
Description:
Projection du "Programme 1"

En présence du jury :
Christel Baras, Angèle Paulino, Mireille Perrier, Francis Gavelle et Pierre-Olivier Mornas

1. 30 minutes par jour de Samuel Lampaert
(2013 – 5 min.35)
Avec Huguette Vandenhende, Yves Larec.
Ils sont âgés, regardent la télévision toute la journée sauf pendant les 30 minutes d'activités par jour. C'est une prescription médicale. Top chrono !
Production : Visu-L Prod. Ventes : Origine Films.

2. Sunflower Seed de Pascal Adant
(2013 – 18 min. – animation et fiction – N/B)
Avec Gaetan Wenders, François Oriane, Fabrice Boutique.
Juin 1880. Vincent Van Gogh partage le quotidien des mineurs borains depuis plus d'un an. Dépressif, il cherche le réconfort dans le dessin.
Production: Climax Films, Sogny Films.

3. Solo Rex de François Bierry
(Be/Fr – 2013 – 23 min.)
Avec Lucas Moreau, Wim Willaert, Garance Marillier, Sophia Leboutte.
La rencontre d'un bûcheron solitaire avec sa vieille jument et d'un jeune conducteur de la fanfare cycliste du village. Ensemble, ils vont apprendre à draguer.
Production : Helicotronc, Ultime Razzia, Offshore, CCA, CNC, Arte France, Umedia et la Province du Hainaut. 1er film.

4. Lucha Libre d'Ann Sirot et Raphaël Balboni
(2014 – 12 min.30)
Avec Aurélie Lannoy et Jean Lepeltier.
Jean et Aurélie sont en couple et fréquentent régulièrement les marasmes du conflit amoureux, avec toute la panoplie de mauvaise foi, de mutisme, d'enlisement et d'argumentation fleuve.
Production : Frakas Productions, avec le CCA.

5. Blast of Silence d'Aurélien Doyen
(2013 – 7 min.45)
Avec Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone et Jean-Claude Van Damme (fan footage).
Production : AJC ! Atelier jeunes Cinéastes.
Dans le cadre de l'appel à projets « Found Footage » 2011. Comment le héros reaganien devient la pièce centrale d'un ballet contemplatif
existentiel.

6. La Part de l'ombre d'Olivier Smolders
(Be/Fr – 2013 – 28 min.)
Scénario : Olivier Smolders et Thierry Horguelin. Avec Marie Lecomte, Benoît Peeters, Bouli Lanners, Marcel Moreau.
Le 7 février 1944, jour du vernissage d'une importante exposition de ses oeuvres, le jeune photographe hongrois Oskar Benedek
disparaît. Plus de soixante ans plus tard, une enquête révèle son étrange destin.
Production : Les Films du Scarabée et Yuzu Productions, CCA, CNC, Arte France. Avec la participation de Jean-François Spricigo.













[21:00-23:00] Concert privé de Christine and the Queens
Location:
Maison de Radio France
Maison de la Radio
116, avenue du Président Kennedy
75220 Paris Cedex 16
M° RER C Avenue du Président Kennedy, Passy
France
Phone : +33 (0)1 56 40 22 22
Internet Site : www.radiofrance.fr
Description:
studio 105
Concert privé de Christine and the Queens















[23:30] New Balance Players Party
Location:
Le Duplex
2 bis, avenue Foch
75116 Paris
M° Charles de Gaulle - Etoile
France
Phone : +33 (0)1 45 00 45 00
Internet Site : www.leduplex.com
Description:
>> invitation

10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés